Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

Aller en bas 
+33
Pétunia
pinson
gerard2007
Poisson vivant
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
cailloubleu*
Mucem
Petite question
Allbatar
BERNARD
Simon
saiid
NicoIndonesie
Elie way
OUZOUD
Sulayman
rosarum
marcel1990
Maryam
OlivierV
Raphaël#
Respire
Medinaa
Algerois
brigit ^^
la mouette
albania
Raziel
SKIPEER
code source
Tonton
Ogier
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:33

Rappel du premier message :

19/03/2017         le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

on peut en effet se poser la question compte tenu des remarques suivantes :

- ce sont les plus obscurantistes parmi les musulmans qui sont les plus acharnés à obliger les femmes à le porter
- penser que la piété se loge dans un morceau de tissus est un signe d'indigence intellectuelle "l'habit ne fait pas le moine" comme le dit la sagesse populaire
- penser que le Dieu de L'Univers se préoccupe de la mode vestimentaire féminine est une insulte à son intelligence.
- penser que la manière dont s'habillaient les femme arabes du VII siècle a valeur universelle et éternelle est un signe de sclérose intellectuelle.


Dernière édition par rosarum le Dim 19 Mar 2017, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pinson





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2022, 16:05

gerard2007 a écrit:
pinson a écrit:



Justement,ce sont les hommes qui imposent un voile qui enserre la tête des musulmanes. Ne me dis pas le contraire!
Oui ce sont les hommes qui l'imposent.
Le premier s'appelle Omar, qui se moquait des femmes du prophète quand la nuit elles allaient faire leur besoin.
Il criait, je t'ai reconnu....
Il a fait pression sur le prophète, et le verset est tombé.
Omar savait avant dieu , ce qui était bon pour les femmes.




Bizarre ces versets qui "tombent" au bon moment.C'est Allâh qui les fait tomber?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2022, 16:09

Abel a écrit:
C'est la sainteté , l'aspiration à la sainteté de la femme ou tout au moins  neutraliser sa feminité pour qu'elle ne provoque aucun homme qui lui exige de porter le voile et couvrir decemment son corps  

Les anges ne descendent pas sur un lieu quand il y a la presence de femme ou de femmes qui n'ont pas couvert leurs tetes.

La tête , sauf le visage , fait partie des parties intimes de la femme.

La sainte Marie portait toujours un voile à la tête hors de sa maison.



Ne pas confondre,l'ami,le voile islamique et le simple fichu posé sur la tête. Tu les confonds toi, l'ami.

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2022, 16:32

Abel a écrit:
C'est la sainteté , l'aspiration à la sainteté de la femme ou tout au moins  neutraliser sa feminité pour qu'elle ne provoque aucun homme qui lui exige de porter le voile et couvrir decemment son corps

Les femmes provoquent les hommes. les hommes sont donc des animaux pour ne pas savoir ce qui est bon ou mauvais

Toujours ce fantasme de la femme objet, qui dévergondent les hommes rien que parce que l'on voit leurs cheveux.

Dans quel monde vivons nous ?
 

Abel a écrit:
Les anges ne descendent pas sur un lieu quand il y a la presence de femme ou de femmes qui n'ont pas couvert leurs tetes.

L'autre jour Simon me disait qu'il ne pouvait pas avec le terme "Mère de Dieu", moi avec ce genre de propos je peux pas


Abel a écrit:
La tête , sauf le visage , fait partie des parties intimes de la femme

Et les parties intimes de l'homme ? on en parle ?


Abel a écrit:
La sainte Marie portait toujours un voile à la tête hors de sa maison.

Rappelle moi à quelle époque vivait Marie ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 00:13

Pinson

La sainte Marie portait un voile qui lui couvrait la tête et versait sur ses joues et ses épaules.

Ce n'etait pas un simple fichu regarde les portraits qui tentent de reproduire son image.

Poisson

Tu me demandes si les hommes sont des animaux pour ne pas savoir ce qui est bon ou mauvais.

Je sais qu'ils ne le sont pas mais où est ce que tu as jamais vu un animal mâle avoir une relation intime avec un autre animal mâle.?

Tu ne comprends alors qu'a force de decouvrir leurs corps aux hommes en commencant par la tete , puis les autres parties intimes jusqu'à la nudité totale dans certaines circonstances , beaucoup d'hommes ne sont plus attirés par la femme et versent de plus en plus dans l'homosexualité.


Aussi , tu oses comparer en gravité cette expression "mère de Dieu" que vous pretez à la sainte Marie à cette évidence que j'ai dite que les anges ne descendent pas sur un lieu où il y a une femme qui n'a couvert sa téte.?

Quelle concidence qu'on parle de Marie , la femme voilée, sur qui l'esprit de Dieu l'ange Gabriel etait descendu pour lui annoncer la volonté de Dieu de faire don d'un fils pure Jésus Christ.


Enfin , tu demandes à quelle epoque vivait Marie.

Si il y a plus de 2000 ans quand il y avait peu de populations la sainte Marie portait son voile pourquoi maintenant qu'il y a beaucoup de monde sur terre et des moyens de communications partageant en temps réel les images dans le monde entier......

.........pourquoi il etait plus juste de porter le voile en ce moment là plus que maintenant.?

Je crois que je vais de plus en plus me consacrer à la priere.

J'ai confiance en Dieu pour faire ce qu'IL veut.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 06:47

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


L'egypt est un pays arabe dans lequel les chretiens vivent relativement bien d'ailleur au niveau des medias ou meme du Azhar les sunnites font equipe socialement avec les chretiens contre les salafistes et les FM .
Égypte. Il faut libérer neuf coptes détenus pour avoir voulu rebâtir une église
Les autorités égyptiennes doivent libérer immédiatement neuf chrétiens coptes, arrêtés arbitrairement après avoir manifesté pacifiquement pour dénoncer le fait que les autorités refusaient la reconstruction d’une église détruite par un incendie il y a plus de cinq ans, a déclaré Amnesty International ce mercredi 30 mars.

Mars 2022 .
C'est pas le paradis, pour Les chrétiens d'Égypte



En quoi être Copte "en Egypte " porte-t-il atteinte à la religion musulmane ?
Pourquoi la communauté Copte est-elle discréditée au nom de l'islam mal comprit ?
Pourquoi les coptes ramassent la merde des musulmans ("chiffonniers du Caire par exemple.")
Les Coptes sont les premier Egyptien bien avant les arabes.
Un Copte = Un musulman = Un Egyptien = Mêmes droits et mêmes devoirs
Cette égalité gène qui ?

Un Musulman Français a les mêmes droits qu'un chrétien et qu'un juif français !
Pourquoi cela pose-t-il problèmes dans certains pays islamistes ? cette égalité de droits ?
Devant Dieu nous sommes tous égaux ! Qui pensent le contraire parmi les croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 08:25

Abel a écrit:


Tu me demandes si les hommes sont des animaux pour ne pas savoir ce qui est bon ou mauvais.

Je sais qu'ils ne le sont pas mais où est ce que tu as jamais vu un animal mâle avoir une relation intime avec un autre animal mâle.?

A la campagne je l’ai vu chez des chiens, je l’ai vu chez un chat, les biologistes n’en font pas un secret et il y a un article Wikipedia sur la question.


Citation :
Tu ne comprends alors qu'a force de decouvrir leurs corps aux hommes en commencant par la tete , puis les autres parties intimes jusqu'à la nudité totale dans certaines circonstances , beaucoup d'hommes ne sont plus attirés par la femme et versent de plus en plus dans l'homosexualité.

Bien entendu les femmes sont responsables de tout Very Happy
(C’est de l’ironie)

Citation :
 à cette évidence que j'ai dite que les anges ne descendent pas sur un lieu où il y a une femme qui n'a couvert sa téte.?
Je ne connaissais pas cette superstition.

Citation :
Je crois que je vais de plus en plus me consacrer à la priere.

J'ai confiance en Dieu pour faire ce qu'IL veut.

Ce n’est pas Dieu qui veut voiler les femmes ce sont les hommes, une femme voilée montre qu’elle a abdiqué devant l’homme, elle ressemble plus à un objet tout ce qui rassure les hommes qui ont toujours un peu peur des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 08:39

Abel a écrit:
Pinson

La sainte Marie portait un voile qui lui couvrait la tête et versait sur ses joues et  ses épaules.

Ce n'etait pas un simple fichu regarde les portraits qui tentent de reproduire son image.

Poisson

Tu me demandes si les hommes sont des animaux pour ne pas savoir ce qui est bon ou mauvais.

Je sais qu'ils ne le sont pas mais où est ce que tu as jamais vu un animal mâle avoir une relation intime avec un autre animal mâle.?

Tu ne comprends alors qu'a force de decouvrir leurs corps aux hommes en commencant par la tete , puis les autres parties intimes jusqu'à la nudité totale dans certaines circonstances , beaucoup d'hommes ne sont plus attirés par la femme et versent de plus en plus dans l'homosexualité.


Aussi , tu oses comparer en gravité cette expression "mère de Dieu" que vous pretez à la sainte Marie  à cette évidence que j'ai dite que les anges ne descendent pas sur un lieu où il y a une femme qui n'a couvert sa téte.?

Quelle concidence qu'on parle de Marie , la femme voilée,  sur qui l'esprit de Dieu l'ange Gabriel etait descendu pour lui annoncer la volonté de Dieu de faire don d'un fils pure Jésus Christ.


Enfin , tu demandes à quelle epoque vivait Marie.

Si il y a plus de 2000 ans quand il y avait peu de populations la sainte Marie portait son voile  pourquoi maintenant qu'il y a beaucoup de monde sur terre et des moyens de communications partageant en temps réel les images dans le monde entier......

.........pourquoi il etait plus juste de porter le voile en ce moment là plus que maintenant.?

Je crois que je vais de plus en plus me consacrer à la priere.

J'ai confiance en Dieu pour faire ce qu'IL veut.


Tes arguments sont tellement naïfs et puérils que je ne vais même pas te répondre.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 10:20

Abel a écrit:
Pinson

La sainte Marie portait un voile qui lui couvrait la tête et versait sur ses joues et  ses épaules.

Ce n'etait pas un simple fichu regarde les portraits qui tentent de reproduire son image.

Poisson

Tu me demandes si les hommes sont des animaux pour ne pas savoir ce qui est bon ou mauvais.

Je sais qu'ils ne le sont pas mais où est ce que tu as jamais vu un animal mâle avoir une relation intime avec un autre animal mâle.?

Tu ne comprends alors qu'a force de decouvrir leurs corps aux hommes en commencant par la tete , puis les autres parties intimes jusqu'à la nudité totale dans certaines circonstances , beaucoup d'hommes ne sont plus attirés par la femme et versent de plus en plus dans l'homosexualité.


Aussi , tu oses comparer en gravité cette expression "mère de Dieu" que vous pretez à la sainte Marie  à cette évidence que j'ai dite que les anges ne descendent pas sur un lieu où il y a une femme qui n'a couvert sa téte.?

Quelle concidence qu'on parle de Marie , la femme voilée,  sur qui l'esprit de Dieu l'ange Gabriel etait descendu pour lui annoncer la volonté de Dieu de faire don d'un fils pure Jésus Christ.


Enfin , tu demandes à quelle epoque vivait Marie.

Si il y a plus de 2000 ans quand il y avait peu de populations la sainte Marie portait son voile  pourquoi maintenant qu'il y a beaucoup de monde sur terre et des moyens de communications partageant en temps réel les images dans le monde entier......

.........pourquoi il etait plus juste de porter le voile en ce moment là plus que maintenant.?

Je crois que je vais de plus en plus me consacrer à la priere.

J'ai confiance en Dieu pour faire ce qu'IL veut.




- des animaux qui ont des relations avec d'autres animaux du même sexe ca existe chez quelques espèces animales comme les bonobos. Mais je vois pas le rapport avec le sujet du voile.

Je ne pense pas que ce soit le fait de voir des femmes peu habillé qui amènent à l'homosexualité. Mais la encore je vois pas le rapport avec le sujet.

Tu marques un point et tu es dans le sujet avec Marie mère de Jésus. En effet, elle ne portait pas le voile simplement parce que c'était à la mode, elle l'aurait bien evidemment porté aujourd'hui si elle vivait de nos jours. C'est pas simplement une question culturelle mais de foi, de pudeur qui est un signe de foi.

Mais beaucoup de Catholique de nos jours essaient de présenter le voile des nonnes comme un uniforme comme un autres, on se demande bien donc pourquoi l'église Catholique n'a toujours pas décidé de changer l'uniforme des nonnes et de les laisser découvrir leurs tête si ce n'est qu'un simple uniforme, sans notion de pudeur derrière. Et beaucoup de Catholique vont présenter le voile que portait Marie comme un simple vetement d'époque, genre parce que c'était la mode...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 10:31

salamsam a écrit:
Tu marques un point et tu es dans le sujet avec Marie mère de Jésus. En effet, elle ne portait pas le voile simplement parce que c'était à la mode, elle l'aurait bien evidemment porté aujourd'hui si elle vivait de nos jours. C'est pas simplement une question culturelle mais de foi, de pudeur qui est un signe de foi.

Affirmation gratuite. qu'en sais tu ?  scratch

Du 7éme siècle et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les châtiments corporels étaient la norme dans les pays Musulmans, pourtant aujourd'hui très très peu de pays Musulmans pratiquent encore les châtiments corporels. les châtiments corporels sont pourtant écrits noir sur blanc dans le Coran et encore plus dans la sunna
Ce qui prouve bien que chaque religion évolue avec son temps, c'est vrai même pour l'Islam



salamsam a écrit:
Mais beaucoup de Catholique de nos jours essaient de présenter le voile des nonnes comme un uniforme comme un autres, on se demande bien donc pourquoi l'église Catholique n'a toujours pas décidé de changer l'uniforme des nonnes et de les laisser découvrir leurs tête si ce n'est qu'un simple uniforme, sans notion de pudeur derrière. Et beaucoup de Catholique vont présenter le voile que portait Marie comme un simple vetement d'époque, genre parce que c'était la mode...

Les nonnes se cachent pour vivre leur foi. il peut se passer des mois et des mois sans que je vois une nonne. que veux tu reprocher à quelqu'un qui se cache ?

Ta comparaison n'est pas pertinente du tout.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 10:38

Mucem a écrit:
Ce n’est pas Dieu qui veut voiler les femmes ce sont les hommes, une femme voilée montre qu’elle a abdiqué devant l’homme, elle ressemble plus à un objet tout ce qui rassure les hommes qui ont toujours un peu peur des femmes.


le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 987275



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 10:40

Première Lettre de Paul aux Corinthiens, ch. 11 :

"Est-il bienséant qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14. La nature même ne vous apprend-elle pas que c'est un déshonneur pour l'homme de porter de longs cheveux, 15. tandis que si la femme porte les cheveux longs, c'est une gloire pour elle, parce que les cheveux lui ont été donnés pour voile ?"

La chevelure de la femme est comme un voile, voilà ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 10:52

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Tu marques un point et tu es dans le sujet avec Marie mère de Jésus. En effet, elle ne portait pas le voile simplement parce que c'était à la mode, elle l'aurait bien evidemment porté aujourd'hui si elle vivait de nos jours. C'est pas simplement une question culturelle mais de foi, de pudeur qui est un signe de foi.

Affirmation gratuite. qu'en sais tu ?  scratch

Du 7éme siècle et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les châtiments corporels étaient la norme dans les pays Musulmans, pourtant aujourd'hui très très peu de pays Musulmans pratiquent encore les châtiments corporels. les châtiments corporels sont pourtant écrits noir sur blanc dans le Coran et encore plus dans la sunna
Ce qui prouve bien que chaque religion évolue avec son temps, c'est vrai même pour l'Islam



salamsam a écrit:
Mais beaucoup de Catholique de nos jours essaient de présenter le voile des nonnes comme un uniforme comme un autres, on se demande bien donc pourquoi l'église Catholique n'a toujours pas décidé de changer l'uniforme des nonnes et de les laisser découvrir leurs tête si ce n'est qu'un simple uniforme, sans notion de pudeur derrière. Et beaucoup de Catholique vont présenter le voile que portait Marie comme un simple vetement d'époque, genre parce que c'était la mode...

Les nonnes se cachent pour vivre leur foi. il peut se passer des mois et des mois sans que je vois une nonne. que veux tu reprocher à quelqu'un qui se cache ?

Ta comparaison n'est pas pertinente du tout.


.

Oui c'est triste qu'elles ne puissent pas se marier et vivre leurs foi pleinement sans se cacher. Ce serait bien que l'église Catholique evolue sur ce point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 11:05

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Affirmation gratuite. qu'en sais tu ?  scratch

Du 7éme siècle et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les châtiments corporels étaient la norme dans les pays Musulmans, pourtant aujourd'hui très très peu de pays Musulmans pratiquent encore les châtiments corporels. les châtiments corporels sont pourtant écrits noir sur blanc dans le Coran et encore plus dans la sunna
Ce qui prouve bien que chaque religion évolue avec son temps, c'est vrai même pour l'Islam





Les nonnes se cachent pour vivre leur foi. il peut se passer des mois et des mois sans que je vois une nonne. que veux tu reprocher à quelqu'un qui se cache ?

Ta comparaison n'est pas pertinente du tout.

Oui c'est triste qu'elles ne puissent pas se marier et vivre leurs foi pleinement sans se cacher. Ce serait bien que l'église Catholique evolue sur ce point Very Happy

Pourquoi triste ?

Elles ont l'air tellement heureuse. leur foi rayonne sur elle.

Et puis elles sont mariées... au Christ



.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 11:21

Salamsam

J'avoue que je n'allais pas revenir sur ce fil n'eut été ton commentaire qui a expliqué autrement l'importance du voile à ces gens là qui ne veulent pas prendre le voile en generale et celui de la sainte Marie comme un element revelateur de sa pudeur et de sa pureté qui lui ont valu d'etre choisie par Dieu , mais comme une mode vestimentaire dépassée.

Ils ne comprennent que ces femmes musulmanes qui portent religieusement encore le voile quils critiquent sont les vraies hetitieres de la sainte Marie.


Alors en ce qui concerne les animaux mal qui mâle qui ont des rapport intimes entre eux je ne l'ai jamais vu et meme s'il y a en , les hommes n'ont aucun merite de faire jeu egal avec les animaux encore moins faire pire.

Pour ce qui de la relation entre la banalisation du corps de la femme et l'homosexualité aussi je vois qu'il y a un lien qu'on ne peut ignorer mais chacun voit les choses selon son angle de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 11:24

A propos de le polygamie, il ne s’agit pas pour Dieu d’interdire quelque chose qu’il autorisait auparavant, mais de restaurer son plan initial pour le mariage. En remontant à Adam et Ève, la polygamie n’était pas ce que Dieu avait prévu au départ. Dieu semble l’avoir autorisée comme solution à un problème, mais elle n’est pas idéale. Dans la plupart des sociétés modernes, il n’y a absolument plus besoin de polygamie. Dans la plupart des cultures aujourd’hui, les femmes sont capables de subvenir elles-mêmes à leurs besoins et de se protéger, rendant ainsi inutile le seul aspect « positif » de la polygamie. De plus, la plupart des nations modernes interdisent la polygamie. Romains 13.1-7 nous dit d’obéir aux lois établies par le gouvernement. Les Écritures nous autorisent à désobéir aux lois est si et seulement si celles-ci sont en contradiction avec les commandements de Dieu (Actes 5.29). Dans la mesure où Dieu avait seulement autorisé la polygamie, sans l’ordonner, une loi l’interdisant doit être respectée.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 13:38

Abel a écrit:
Salamsam
J'avoue  que je n'allais pas revenir sur ce fil n'eut été ton commentaire  qui a expliqué autrement l'importance du voile à ces gens là qui ne veulent pas prendre le voile en generale et celui de la sainte Marie comme un element revelateur de sa pudeur et de sa pureté qui lui ont valu d'etre choisie par Dieu , mais comme une mode vestimentaire dépassée.


Serais tu en train de dire que ma mère qui n'a connu qu'un seul homme dans toute sa vie, qui s'habille "normalement" et qui ne porte pas le voile est impudique et impure ?

Vraiment dans quel monde vivons nous ?

C'est blessant pour toutes ces grandes femmes de l'histoire qui ne portait pas le voile. ramener la pureté et la pudeur d'une femme à un simple morceau de tissu. je ne sais pas comment tu peux dire de telles bêtises. t'en rends tu compte au moins ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 18:24

gerard2007 a écrit:

Égypte. Il faut libérer neuf coptes détenus pour avoir voulu rebâtir une église
Les autorités égyptiennes doivent libérer immédiatement neuf chrétiens coptes, arrêtés arbitrairement après avoir manifesté pacifiquement pour dénoncer le fait que les autorités refusaient la reconstruction d’une église détruite par un incendie il y a plus de cinq ans, a déclaré Amnesty International ce mercredi 30 mars.

Mars 2022 .
C'est pas le paradis, pour Les chrétiens d'Égypte

Biensur que ce n'est pas le paradis je ne dirais jamais une telle betise si le paradis de la tolerance existe il serait plutot dans quelques pays occidentaux et non dans pays tiers mondiste .

Moi je fais canfiance a amnesty internatioal je me joins donc à cette cause pour liberer ces coptes et je me joins aussi à tout les denonciation que fait amensty concernant l'islamophobie es-ce ton cas aussi ? Je veux une reponse claie sans gymnastique .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 18:30

Poisson vivant a écrit:

Pourquoi triste ?

Elles ont l'air tellement heureuse. leur foi rayonne sur elle.

Et puis elles sont mariées... au Christ

.

Certaine sont effectivement heureuse et epanouie et c'est pour cela qu'on doit les laisser vivre en paix meme s'il existe des nones forcé et victime de lavage de cerveau ca doit etre du cas par cas et ne pas generaliser ...c'est pareil pour les femmes voilées.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 18:31

Poisson vivant a écrit:
Abel a écrit:
Salamsam
J'avoue  que je n'allais pas revenir sur ce fil n'eut été ton commentaire  qui a expliqué autrement l'importance du voile à ces gens là qui ne veulent pas prendre le voile en generale et celui de la sainte Marie comme un element revelateur de sa pudeur et de sa pureté qui lui ont valu d'etre choisie par Dieu , mais comme une mode vestimentaire dépassée.


Serais tu en train de dire que ma mère qui n'a connu qu'un seul homme dans toute sa vie, qui s'habille "normalement" et qui ne porte pas le voile est impudique et impure ?

Vraiment dans quel monde vivons nous ?

C'est blessant pour toutes ces grandes femmes de l'histoire qui ne portait pas le voile. ramener la pureté et la pudeur d'une femme à un simple morceau de tissu. je ne sais pas comment tu peux dire de telles bêtises. t'en rends tu compte au moins ?


.

Je suis d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 18:34

Mucem a écrit:
Abel a écrit:


Tu me demandes si les hommes sont des animaux pour ne pas savoir ce qui est bon ou mauvais.

Je sais qu'ils ne le sont pas mais où est ce que tu as jamais vu un animal mâle avoir une relation intime avec un autre animal mâle.?

A la campagne je l’ai vu chez des chiens, je l’ai vu chez un chat, les biologistes n’en font pas un secret et il y a un article Wikipedia sur la question.


Citation :
Tu ne comprends alors qu'a force de decouvrir leurs corps aux hommes en commencant par la tete , puis les autres parties intimes jusqu'à la nudité totale dans certaines circonstances , beaucoup d'hommes ne sont plus attirés par la femme et versent de plus en plus dans l'homosexualité.

Bien entendu les femmes sont responsables de tout Very Happy
(C’est de l’ironie)

Citation :
 à cette évidence que j'ai dite que les anges ne descendent pas sur un lieu où il y a une femme qui n'a couvert sa téte.?
Je ne connaissais pas cette superstition.

Citation :
Je crois que je vais de plus en plus me consacrer à la priere.

J'ai confiance en Dieu pour faire ce qu'IL veut.

Ce n’est pas Dieu qui veut voiler les femmes ce sont les hommes, une femme voilée montre qu’elle a abdiqué devant l’homme, elle ressemble plus à un objet tout ce qui rassure les hommes qui ont toujours un peu peur des femmes.


Ils ne savent pas contrôler leur libido, là est la vraie question

De toute façon la femme est plus intelligente que l'homme bien des fois !
Quelques minutes plaisir pour l'homme et 9 mois de grossesse pour la femme. Avec la servitude de celle-ci envers le mari
L'homme est incapable de supporter les douleurs de l'accouchement !

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 18:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pourquoi triste ?

Elles ont l'air tellement heureuse. leur foi rayonne sur elle.

Et puis elles sont mariées... au Christ

.

Certaine sont effectivement heureuse et épanouie et c'est pour cela qu'on doit les laisser vivre en paix meme s'il existe des nones forcé et victime de lavage de cerveau ça doit être du cas par cas et ne pas généraliser ...c'est pareil pour les femmes voilées.


La LIBERTÈ c'est quoi en Islam ?
La Complémentarité c'est quoi en Islam ?
Pourquoi est-ce exclusivement la femme, les femmes qui doivent se voiler, porter une burka, ... ?
Il y certainement des femmes voilées qui engueulent chez elle leurs maris
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 20:05

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Égypte. Il faut libérer neuf coptes détenus pour avoir voulu rebâtir une église
Les autorités égyptiennes doivent libérer immédiatement neuf chrétiens coptes, arrêtés arbitrairement après avoir manifesté pacifiquement pour dénoncer le fait que les autorités refusaient la reconstruction d’une église détruite par un incendie il y a plus de cinq ans, a déclaré Amnesty International ce mercredi 30 mars.

Mars 2022 .
C'est pas le paradis, pour Les chrétiens d'Égypte

Biensur que ce n'est pas le paradis je ne dirais jamais une telle betise si le paradis de la tolerance existe il serait plutot dans quelques pays occidentaux et non dans pays tiers mondiste .

Moi je fais canfiance a amnesty internatioal je me joins donc à cette cause pour liberer ces coptes et je me joins aussi à tout les denonciation que fait amensty concernant l'islamophobie es-ce ton cas aussi ? Je veux une reponse claie sans gymnastique .
Bien sur, si une injustice est dénoncé par Amnesty concernant un humain, qu'elle que soit sa religion, j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 21:52

salamsam a écrit:
.

Mais beaucoup de Catholique de nos jours essaient de présenter le voile des nonnes comme un uniforme comme un autres, on se demande bien donc pourquoi l'église Catholique n'a toujours pas décidé de changer l'uniforme des nonnes et de les laisser découvrir leurs tête si ce n'est qu'un simple uniforme, sans notion de pudeur derrière. Et beaucoup de Catholique vont présenter le voile que portait Marie comme un simple vetement d'époque, genre parce que c'était la mode...

Ce n’est pas de la pudeur c’est un renoncement à la sexualité, à la chair. Comme les moines, ils renoncent également à la chair, certaines personnes hommes ou femmes, recherchent le calme la méditation religieuse.
S’ils le font c’est sans aucun doute qu’ils en ont besoin et que les tensions d’une vie de couple leur pèserait.
Ce n’est pas une position uniquement chrétienne, les bouddhistes ont des moines et des moniales aussi.

Les musulmans donnent toujours l’argument des nonnes alors que ça n‘a strictement rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptySam 24 Sep 2022, 22:11

En entrant dans les ordres l’homme ou la femme prononce les mêmes vœux.

Dans l'Église catholique, la profession religieuse rassemble trois vœux religieux basés sur sa compréhension de la vie de Jésus-Christ, qui aurait vécu dans la pauvreté, la chasteté et l'obéissance à Dieu.

Donc vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022, 00:10

gerard2007 a écrit:

Bien sur, si une injustice est dénoncé par Amnesty concernant un humain, qu'elle que soit sa religion, j'approuve.

Tu es donc d'accord avec ce qui suit

L’assassinat de Samuel Paty a aussi déclenché de la part des autorités françaises des réactions qui ne sont pas sans rappeler l’état d’urgence instauré après les attentats de Paris en 2015. À partir de cette date, des mesures exceptionnelles approuvées par le Parlement en vertu de l’état d’urgence ont donné lieu à des milliers de perquisitions et d’assignations à domicile abusives et discriminatoires visant des musulmans.

Il est inquiétant de voir que, comme si l’histoire se répétait, le gouvernement français s’engage actuellement dans des procédures de dissolution d’associations et de fermeture de mosquées, sur la base de la notion ambiguë de « radicalisation ». Pendant toute la durée de l’état d’urgence, le terme « radicalisation » a souvent été appliqué à de simples musulmans fervents.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a aussi annoncé son intention de dissoudre le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), une organisation qui combat la discrimination à l’égard des musulmans. Il a qualifié cette association d’« ennemie de la République » et d’« officine de l’islamisme », sans fournir aucune preuve permettant d’étayer ses accusations.



Le discours des autorités françaises sur la liberté d’expression ne suffit pas à masquer leur hypocrisie éhontée. La liberté d’expression n’a pas de sens si elle ne s’applique pas à tout le monde.





Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022, 00:14

Mucem a écrit:

Les musulmans donnent toujours l’argument des nonnes alors que ça n‘a strictement rien à voir.

Pourquoi ca n'a rien a voir ? Les femmes voilé renoncent aussi au plaisir du sex hors mariage ... c'est une position comprehensible et sans aucun damger pour autrui .

Quant au lavage de cerveau et à l'originepatriarcale du voile c'est pareil pour les nones et meme pour les talons a aiguille et les string .


Aufinal le seul argument qui compte c'est la liberté de la femme tout le reste est relatif et personelle .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022, 00:36

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Bien sur, si une injustice est dénoncé par Amnesty concernant un humain, qu'elle que soit sa religion, j'approuve.

Tu es donc d'accord avec ce qui suit

L’assassinat de Samuel Paty a aussi déclenché de la part des autorités françaises des réactions qui ne sont pas sans rappeler l’état d’urgence instauré après les attentats de Paris en 2015. À partir de cette date, des mesures exceptionnelles approuvées par le Parlement en vertu de l’état d’urgence ont donné lieu à des milliers de perquisitions et d’assignations à domicile abusives et discriminatoires visant des musulmans.

Il est inquiétant de voir que, comme si l’histoire se répétait, le gouvernement français s’engage actuellement dans des procédures de dissolution d’associations et de fermeture de mosquées, sur la base de la notion ambiguë de « radicalisation ». Pendant toute la durée de l’état d’urgence, le terme « radicalisation » a souvent été appliqué à de simples musulmans fervents.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a aussi annoncé son intention de dissoudre le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), une organisation qui combat la discrimination à l’égard des musulmans. Il a qualifié cette association d’« ennemie de la République » et d’« officine de l’islamisme », sans fournir aucune preuve permettant d’étayer ses accusations.



Le discours des autorités françaises sur la liberté d’expression ne suffit pas à masquer leur hypocrisie éhontée. La liberté d’expression n’a pas de sens si elle ne s’applique pas à tout le monde.





Histoire trop complexe pour y répondre avec objectivité
Le gouvernement n'a pas la part belle .
lutter contre l'islam radical , déjouer les attentats qui sont récurant et permanent, c'est pas simple.
Surtout si le droit doit être appliqué.
Appliquer le droit à la lettre pour lutter contre le terrorisme, c'est pas évident.
Donc je ne me prononcerait pas sur cette question, sans avoir tous les sons de cloches.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022, 03:44

gerard2007 a écrit:

Histoire trop complexe pour y répondre avec objectivité
Le gouvernement n'a pas la part belle .
lutter contre l'islam radical , déjouer les attentats qui sont récurant et permanent, c'est pas simple.
Surtout si le droit doit être appliqué.
Appliquer le droit à la lettre pour lutter contre le terrorisme, c'est pas évident.
Donc je ne me prononcerait pas sur cette question, sans avoir tous les sons de cloches.

Donc pour l'egypt c'est tres simple amnesty a raison les musulmans sont mechanr et pour la france quand les musulmans sont victime tu me repond avec 1000 mots .. un moment donné ce deux poids deux mesure t'en pas marre ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022, 10:08

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Histoire trop complexe pour y répondre avec objectivité
Le gouvernement n'a pas la part belle .
lutter contre l'islam radical , déjouer les attentats qui sont récurant et permanent, c'est pas simple.
Surtout si le droit doit être appliqué.
Appliquer le droit à la lettre pour lutter contre le terrorisme, c'est pas évident.
Donc je ne me prononcerait pas sur cette question, sans avoir tous les sons de cloches.

Donc pour l'egypt c'est tres simple amnesty a raison les musulmans sont mechanr et pour la france quand les musulmans sont victime tu me repond avec 1000 mots .. un moment donné ce deux poids deux mesure t'en pas marre ?
Je pense que tu melanges deux situations bien différente.
Entre emprisonné un groupe d'individus qui manifestent pacifiquement pour la reconstruction d'une église d'un temple ou d'une mosquée, et la recherche de terroristes qui sèment la mort et se fondent dans une communauté religieuse, il y a un monde.
Un monde que tu ne saisis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022, 10:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Mucem a écrit:

Les musulmans donnent toujours l’argument des nonnes alors que ça n‘a strictement rien à voir.

Pourquoi ca n'a rien a voir ? Les femmes voilé renoncent aussi au plaisir du sex hors mariage ... c'est une position comprehensible et sans aucun damger pour autrui .

Quant au lavage de cerveau et à l'originepatriarcale  du voile c'est pareil pour les nones et meme pour les talons a aiguille et les string .


Aufinal le seul argument qui compte c'est la liberté de la femme tout le reste est relatif et personelle .


Je pense aussi que c'est un peu différent.

En devenant nonne, tu renonces à ce monde pour l'amour du Christ. personne ne t'oblige à renoncer à ce monde. tu peux être une bonne Catholique sans entrer dans les ordres et avoir une vie normale.
Comme l'a dit plus haut Mucem "Dans l'Église catholique, la profession religieuse rassemble trois vœux religieux basés sur sa compréhension de la vie de Jésus-Christ, qui aurait vécu dans la pauvreté, la chasteté et l'obéissance à Dieu". j'aurai ajouter et vivre en ermite, caché

C'est un peu différent pour le voile islamique. tu ne renonces pas à ce monde en portant le voile.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022, 16:06

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pourquoi ca n'a rien a voir ? Les femmes voilé renoncent aussi au plaisir du sex hors mariage ... c'est une position comprehensible et sans aucun damger pour autrui .

Quant au lavage de cerveau et à l'originepatriarcale  du voile c'est pareil pour les nones et meme pour les talons a aiguille et les string .


Aufinal le seul argument qui compte c'est la liberté de la femme tout le reste est relatif et personelle .


Je pense aussi que c'est un peu différent.

En devenant nonne, tu renonces à ce monde pour l'amour du Christ. personne ne t'oblige à renoncer à ce monde. tu peux être une bonne Catholique sans entrer dans les ordres et avoir une vie normale.
Comme l'a dit plus haut Mucem "Dans l'Église catholique, la profession religieuse rassemble trois vœux religieux basés sur sa compréhension de la vie de Jésus-Christ, qui aurait vécu dans la pauvreté, la chasteté et l'obéissance à Dieu". j'aurai ajouter et vivre en ermite, caché

C'est un peu différent pour le voile islamique. tu ne renonces pas à ce monde en portant le voile.


.
Eh bien c'est une bien meilleure chose de ne pas avoir à renoncé complètement au monde, a s'enfermer dans une sorte de prison et à se condamner au célibat a vie pour pouvoir se consacrer pleinement à sa religion.

Mais personne ne remet en cause cette règle religieuse qui n'existe que dans le Catholicisme parce que c'est ancré dans la culture Française, alors qu'objectivement, vu de l'extérieur c'est une tradition pour le moins critiquable et discutable, surtout quand on sait qu'il y a eut plein de femmes par le passé qui ont été envoyé de force au couvent.
En plus on sait, car plein de scandale ont été révélé par le passé qu'il arrive que des nonnes soient violé par des prètres.

Ce que je veux dire c'est que ca montre tout l'ethnocentrisme de ceux qui ne voient pas de problème à leurs propres coutumes mais n'en voit que chez ceux de leurs voisin, combien même les coutumes de leurs voisins sont moins extrême.

Moi je respecte cette coutume religieuse des nonnes et des prêtres, j'espère vraiment pour eux qu'un jour l'église va leur donner le droit de se marier car c'est une règle inique, qui n'existe même pas dans le nouveau testament, qui oblige simplement à la monogamie pour les gens d'église. Mais quand je vois que des gens deviennent hystérique à la vue d'une femme voilé musulmane alors que son voile ne l'empêche en rien de vivre sa vie de femme pleinement, d'avoir des amies, de travailler, de se marier etc... mais qui ne trouveront rien à redire au monachisme de l'église Catholique, ca montre bien qu'il y a des relents de xénophobie derrière cette hystérie contre le voile et dans tout les cas beaucoup d'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022, 17:03

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


En devenant nonne, tu renonces à ce monde pour l'amour du Christ. personne ne t'oblige à renoncer à ce monde. tu peux être une bonne Catholique sans entrer dans les ordres et avoir une vie normale.
Comme l'a dit plus haut Mucem "Dans l'Église catholique, la profession religieuse rassemble trois vœux religieux basés sur sa compréhension de la vie de Jésus-Christ, qui aurait vécu dans la pauvreté, la chasteté et l'obéissance à Dieu". j'aurai ajouter et vivre en ermite, caché

C'est un peu différent pour le voile islamique. tu ne renonces pas à ce monde en portant le voile.
.

Eh bien c'est une bien meilleure chose de ne pas avoir à renoncé complètement au monde, a s'enfermer dans une sorte de prison et à se condamner au célibat a vie pour pouvoir se consacrer pleinement à sa religion.

Mais personne ne remet en cause cette règle religieuse qui n'existe que dans le Catholicisme parce que c'est ancré dans la culture Française, alors qu'objectivement, vu de l'extérieur c'est une tradition pour le moins critiquable et discutable, surtout quand on sait qu'il y a eut plein de femmes par le passé qui ont été envoyé de force au couvent.

Sans doute fais-tu allusion ici au scandale des couvents irlandais :

"L’Etat irlandais a reconnu publiquement sa responsabilité dans «les blanchisseries Madeleine». Pendant une grande partie du XXème siècle, des milliers de femmes ont été enfermées dans ces couvents et utilisées comme des esclaves parce qu’elles étaient jugées immorales par la société.

Il aura fallu attendre des dizaines d’années et la publication d’un rapport officiel pour que l’Irlande reconnaisse enfin sa responsabilité dans l’un des plus grands scandales de son histoire. Mardi, le premier ministre Enda Kenny a présenté ses excuses auprès de «celles qui sont passées à divers titres par les blanchisseries Madeleine». De 1922 à 1996, près de 10 000 femmes ont été envoyées dans ces pensionnats catholiques d’une extrême sévérité, parce qu’elles étaient jugées immorales. Jusqu’alors, l'Etat irlandais avait toujours nié sa responsabilité, soulignant que les couvents étaient des institutions privées, mais le rapport de mille pages publié mardi à la demande du sénateur Martin McAleese, a finalement conclu à son «implication importante».

Hélas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022, 17:59

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Eh bien c'est une bien meilleure chose de ne pas avoir à renoncé complètement au monde, a s'enfermer dans une sorte de prison et à se condamner au célibat a vie pour pouvoir se consacrer pleinement à sa religion.

Mais personne ne remet en cause cette règle religieuse qui n'existe que dans le Catholicisme parce que c'est ancré dans la culture Française, alors qu'objectivement, vu de l'extérieur c'est une tradition pour le moins critiquable et discutable, surtout quand on sait qu'il y a eut plein de femmes par le passé qui ont été envoyé de force au couvent.

Sans doute fais-tu allusion ici au scandale des couvents irlandais :

"L’Etat irlandais a reconnu publiquement sa responsabilité dans «les blanchisseries Madeleine». Pendant une grande partie du XXème siècle, des milliers de femmes ont été enfermées dans ces couvents et utilisées comme des esclaves parce qu’elles étaient jugées immorales par la société.

Il aura fallu attendre des dizaines d’années et la publication d’un rapport officiel pour que l’Irlande reconnaisse enfin sa responsabilité dans l’un des plus grands scandales de son histoire. Mardi, le premier ministre Enda Kenny a présenté ses excuses auprès de «celles qui sont passées à divers titres par les blanchisseries Madeleine». De 1922 à 1996, près de 10 000 femmes ont été envoyées dans ces pensionnats catholiques d’une extrême sévérité, parce qu’elles étaient jugées immorales. Jusqu’alors, l'Etat irlandais avait toujours nié sa responsabilité, soulignant que les couvents étaient des institutions privées, mais le rapport de mille pages publié mardi à la demande du sénateur Martin McAleese, a finalement conclu à son «implication importante».

Hélas !!!!!!!

Non moi je pensais a un livre ecrit par un auteur Italien sur les abus sexuel dans les monastères. Mais il y a eut plusieurs livres et articles qui témoignent de ce genre de cas qui ne sont pas rare malheureusement.

Forcément lorsque des gens vivent enfermé et qu'ils sont tous forcé au célibat, certain peuvent commettre des abus. Pas seulement sexuel d'ailleurs, ca peut être du harcèlement morale ou autres.

Mais je ne parle pas de ca pour diaboliser la vie monacale, je veux simplement montrer a quel point l'ethnocentrisme peut aveugler et on ne critique pas le principe d'imposer l'enfermement et le célibat a des femmes qui veulent se consacrer pleinement à leurs religions, mais on critique le principe de femme qui veulent vivre pleinement leur foi tout en vivant pleinement leurs vie de femmes, de mères et d'épouses.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022, 18:18

Poisson vivant a écrit:

C'est un peu différent pour le voile islamique. tu ne renonces pas à ce monde en portant le voile.
.

Les nones sont libre de renoncer au monde et les musulmanes sont libre de renoncer a seulement le plaisir charnel hors mariage je ne vois pas pourquoi les musulmanes doivent renoncer au monde complet pour être tolérée.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022, 18:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est un peu différent pour le voile islamique. tu ne renonces pas à ce monde en portant le voile.

Les nones sont libre de renoncer au monde et les musulmanes sont libre de renoncer a seulement le plaisir charnel hors mariage je ne vois pas pourquoi les musulmanes doivent renoncer au monde complet pour être tolérée.

Ce n'est donc pas pareil puisque tu dis toi même que les deux ne vivent pas de la même façon. les nonnes veulent se cacher de qui en portant le voile ? les Musulmanes veulent se cacher de qui en portant le voile ?

Mais ce n'est pas ce que je voulais dire. tu l'as compris du mauvais sens. tout est parti d'une affirmation comme quoi le voile des nonnes et le voile islamique, c'est pareil
Et bien selon moi pas du tout


.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 25 Sep 2022, 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022, 18:51

salamsam a écrit:
Mais je ne parle pas de ca pour diaboliser la vie monacale, je veux simplement montrer a quel point l'ethnocentrisme peut aveugler et on ne critique pas le principe d'imposer l'enfermement et le célibat a des femmes qui veulent se consacrer pleinement à leurs religions, mais on critique le principe de femme qui veulent vivre pleinement leur foi tout en vivant pleinement leurs vie de femmes, de mères et d'épouses.

Il existe une différence notable, les nonnes ne revendiquent pas le droit à .... elles sont, elles s'en foutent du paraitre puisqu'on ne les voit pas

Parfois j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que certains


.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 25 Sep 2022, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2022, 18:54

salamsam a écrit:
Eh bien c'est une bien meilleure chose de ne pas avoir à renoncé complètement au monde, a s'enfermer dans une sorte de prison et à se condamner au célibat a vie pour pouvoir se consacrer pleinement à sa religion.

Mais personne ne remet en cause cette règle religieuse qui n'existe que dans le Catholicisme parce que c'est ancré dans la culture Française, alors qu'objectivement, vu de l'extérieur

Quand tu dis "vu de l'extérieur", ça veut dire quoi ? tu parles en tant que français, en tant qu'algérien, en tant que Musulman ??????

Parce que comme tu dis, les nonnes font parties de la culture française.

Tu te situes ou dans tout ça ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2022, 01:15

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Eh bien c'est une bien meilleure chose de ne pas avoir à renoncé complètement au monde, a s'enfermer dans une sorte de prison et à se condamner au célibat a vie pour pouvoir se consacrer pleinement à sa religion.

Mais personne ne remet en cause cette règle religieuse qui n'existe que dans le Catholicisme parce que c'est ancré dans la culture Française, alors qu'objectivement, vu de l'extérieur

Quand tu dis "vu de l'extérieur", ça veut dire quoi ? tu parles en tant que français, en tant qu'algérien, en tant que Musulman ??????

Parce que comme tu dis, les nonnes font parties de la culture française.

Tu te situes ou dans tout ça ?


.

Oui en tant que musulman et Algérien, je suis né en Algérie et quand j'ai appris l'existence des couvents et le célibats obligatoire j'ai trouvé ca dingue qu'une religion puisse imposé ca. Et c'est pour ca que je parle d'ethnocentrisme. Comme ca fait partie intégrante de votre culture depuis des millénaire vous trouvez cela tout à fait normal alors que objectivement c'est plus que surprenant comme coutume et carrément extrême mais des femmes voilés qui travaillent, qui sortent avec des amies, qui se marient et font des enfants la ca choque certain.





Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2022, 03:55

Poisson vivant a écrit:

Mais ce n'est pas ce que je voulais dire. tu l'as compris du mauvais sens. tout est parti d'une affirmation comme quoi le voile des nonnes et le voile islamique, c'est pareil
Et bien selon moi pas du tout
.

Les deux voiles sont différents sur des détails mais , dans l'essence c'est la même chose c'est à dire que c'est un choix de la croyante ... c'est la seule chose qu'on a le droit de discuter c'est la liberté de ses femmes .. Au delà de la liberté chacun va défendre sa façon de voir les choses le catholique traditionnel défendra sa paroisse le musulman traditionnel la sienne, le musulman français la sienne, l'athe c'est pareil ..etc parmi tout ces débatteurs celui qui se mêle des choix de ses femmes est celui qui a tort .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2022, 03:56

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Mais je ne parle pas de ca pour diaboliser la vie monacale, je veux simplement montrer a quel point l'ethnocentrisme peut aveugler et on ne critique pas le principe d'imposer l'enfermement et le célibat a des femmes qui veulent se consacrer pleinement à leurs religions, mais on critique le principe de femme qui veulent vivre pleinement leur foi tout en vivant pleinement leurs vie de femmes, de mères et d'épouses.

Il existe une différence notable, les nonnes ne revendiquent pas le droit à .... elles sont, elles s'en foutent du paraitre puisqu'on ne les voit pas

Parfois j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que certains


.

si le gouvernement français interdit aux nones de porter leurs voiles ne pense tu pas qu'elle vont revendiquer le droit à le porter .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2022, 11:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Mais je ne parle pas de ca pour diaboliser la vie monacale, je veux simplement montrer a quel point l'ethnocentrisme peut aveugler et on ne critique pas le principe d'imposer l'enfermement et le célibat a des femmes qui veulent se consacrer pleinement à leurs religions, mais on critique le principe de femme qui veulent vivre pleinement leur foi tout en vivant pleinement leurs vie de femmes, de mères et d'épouses.

Il existe une différence notable, les nonnes ne revendiquent pas le droit à .... elles sont, elles s'en foutent du paraitre puisqu'on ne les voit pas

Parfois j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que certains


.

si le gouvernement français interdit aux nones de porter leurs voiles ne pense tu pas qu'elle vont revendiquer le droit à le porter .

Mais d'abord, qu'est-ce qu'une nonne ? Définition du Dico : ". Femme qui s'est engagée, par des voeux de chasteté, de pauvreté et d'obéissance, à consacrer sa vie à Dieu. Elle habite généralement dans un couvent avec d'autres nonnes."

Tu ne verras pas ou très rarement des nonnes voilées dans la rue. Les religieuses franciscaines par exemple sont habillées au dehors comme tout un chacun. Leur vocation n'est pas de vivre dans un couvent mais dans la ville avec les gens. J'en parle, car dans notre paroisse il y en a une et qui vit en HLM. Non voilée évidemment.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?   le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique.
» Le voile islamique (bis)
» La Burqa et le Voile Islamique.
» Le voile est-il islamique (partie 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: