Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?

Aller en bas 
+12
Roger76
brigit ^^
tsafnat
nollaig
Thedjezeyri14
Tomi
Pierresuzanne
rosarum
SKIPEER
Adnane
ex-musulman
la femme
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la femme





allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2017, 23:11

Rappel du premier message :


Allah jure par les astres et constellations donc par moins que Lui, le
« Je » désigne bel et bien dans ces versets Allah. Ceci est honteux
car comment Dieu peut-il se permettre de jurer par moins que Lui ;
aucun livre saint ne peut permettre cela ! Blasphème, blasphème ! Le
Coran place le soleil, la lune, la Terre au dessus de Allah censé être
le Dieu Omnipotent, Omniscient, Omniprésent ! mais détrompons-nous ce
allah est en fait un dieu païen préislamique ; donc le coran nous
trompe !

SOURATE 75
1. Non !... Je jure par le jour de la Résurrection !
2. Mais non !, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer..
Sourate 74
[32] Oui, J’en jure par la Lune [33] et par la nuit quand elle se
retire ! [34] Et par l’aurore quand elle jette ses premières lueurs !
Sourate 56
[75] Non ! J’en jure par les positions des étoiles [76] – et c’est là
un serment solennel, si vous pouviez le savoir !
Sourate 85
[1] Par le ciel orné de constellations !
Sourate 91
[1] Par le Soleil et son premier éclat, [2] par la Lune quand elle lui succède,
Sourate 86
[11] Par le ciel qui fait revenir la pluie !
12. et par la terre qui se fend !


ALORS REGARDe Ô MUSLIM combien notre bible est supérieure au coran en respect pour Dieu

Bible (1 ier siècle avant mohamed )
Hébreux chp 6 v13
« En effet, lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, comme il ne pouvait pas jurer par un plus grand, il jura par lui-même

DONC Dieu YHWH ne jure jamais par moins que lui, il en est ainsi depuis avant la création, mais avec allah le fau-x dieu on commence à voir un dieu qui jure par moins que lui; sacré allah !

d'ailleurs tout esprit raisonnable sait d'emblée qu'on ne peut jurer que par plus grand, plus valeureux que soi; sauf en islam;
sacré islam !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 18:56

Skander a écrit:
Michael 1 a écrit:
Amos 8:7
Le SEIGNEUR le jure par l’orgueil de Jacob :
Jamais je n’oublierai aucune de leurs actions ;

Amos 8:7 (segond)
L'Eternel l'a juré par la gloire de Jacob : Je n'oublierai jamais aucune de leurs oeuvres.

Deutéronome 4:26
alors, j’en prends à témoin aujourd’hui contre vous le ciel et la terre : vous disparaîtrez aussitôt du pays dont vous allez prendre possession en passant le Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos jours : vous serez totalement exterminés.

Deutéronome 30:19
J’en prends à témoin aujourd’hui contre vous le ciel et la terre : c’est la vie et la mort que j’ai mises devant vous, c’est la bénédiction et la malédiction. Tu choisiras la vie pour que tu vives, toi et ta descendance,

Deutéronome 31:28
Rassemblez auprès de moi tous les anciens de vos tribus et vos scribes ; je vais prononcer ces paroles à leurs oreilles, je vais prendre à témoin contre eux le ciel et la terre.

allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 987275
Bravo de quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 19:00

Hubert-Aimé a écrit:
Skander a écrit:


allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 987275
Bravo de quoi ??

Relis depuis le début, tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 19:00

Skander a écrit:
Michael 1 a écrit:
Amos 8:7
Le SEIGNEUR le jure par l’orgueil de Jacob :
Jamais je n’oublierai aucune de leurs actions ;

Amos 8:7 (segond)
L'Eternel l'a juré par la gloire de Jacob : Je n'oublierai jamais aucune de leurs oeuvres.

Deutéronome 4:26
alors, j’en prends à témoin aujourd’hui contre vous le ciel et la terre : vous disparaîtrez aussitôt du pays dont vous allez prendre possession en passant le Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos jours : vous serez totalement exterminés.

Deutéronome 30:19
J’en prends à témoin aujourd’hui contre vous le ciel et la terre : c’est la vie et la mort que j’ai mises devant vous, c’est la bénédiction et la malédiction. Tu choisiras la vie pour que tu vives, toi et ta descendance,

Deutéronome 31:28
Rassemblez auprès de moi tous les anciens de vos tribus et vos scribes ; je vais prononcer ces paroles à leurs oreilles, je vais prendre à témoin contre eux le ciel et la terre.

allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 987275

pas un pour racheter l'autre lol!

la parole de Dieu devrait se suffire à elle même, il n'a nul besoin de prendre un garant ou alors sa parole n'est pas fiable ?

d'ailleurs jésus déconseille aux chrétiens de jurer

Matthieu 5.34    Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35    ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36    Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37    Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 19:02

rosarum a écrit:
Skander a écrit:


allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 987275

pas un pour racheter l'autre lol!

la parole de Dieu devrait se suffire à elle même, il n'a nul besoin de prendre un garant ou alors sa parole n'est pas fiable ?

d'ailleurs jésus déconseille aux chrétiens de jurer


Matthieu 5.34    Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35    ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36    Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37    Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.


Mais dis-moi cher Rosarum, ce sont de véritables paroles d'un croyant, non ?

L'armure se fissure petit à petit, la foi revient doucement et c'est tant mieux, et je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 19:09

Skander a écrit:
rosarum a écrit:


pas un pour racheter l'autre lol!

la parole de Dieu devrait se suffire à elle même, il n'a nul besoin de prendre un garant ou alors sa parole n'est pas fiable ?

d'ailleurs jésus déconseille aux chrétiens de jurer


Matthieu 5.34    Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35    ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36    Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37    Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.


Mais dis-moi cher Rosarum, ce sont de véritables paroles d'un croyant, non ?

L'armure se fissure petit à petit, la foi revient doucement et c'est tant mieux, et je le pense.

mais non, juste de la logique

- si la parole de dieu ne se suffit pas à elle même, à qui le croyant fera t il confiance ?

- quand aux versets que j'ai cité, c'est aussi de la logique. si on est un homme d'honneur, la parole donnée se suffit aussi à elle même.
jurer cela veut dire qu'en temps ordinaire notre parole ne vaut pas grand chose.  (d'ailleurs je ne fais aucune confiance à ceux qui jurent sur la tête de leur mère ou autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:38

Skander a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Bravo de quoi ??

Relis depuis le début, tu comprendras.
Je ne vais pas tout relire, mais je comprends que la Gloire ou l'orgueil de Jacob c'est Dieu lui même. 
Et les versets du Deutéronome c'est Moïse qui parle.

Je vois pas le rapport avec le titre du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:43

rosarum a écrit:


mais non, juste de la logique

- si la parole de dieu ne se suffit pas à elle même, à qui le croyant fera t il confiance ?

- quand aux versets que j'ai cité, c'est aussi de la logique. si on est un homme d'honneur, la parole donnée se suffit aussi à elle même.
jurer cela veut dire qu'en temps ordinaire notre parole ne vaut pas grand chose.  (d'ailleurs je ne fais aucune confiance à ceux qui jurent sur la tête de leur mère ou autre chose)

Dieu n'a même pas besoin de jurer, il l'affirme et c'est bon.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:51

rosarum a écrit:

mais non, juste de la logique

- si la parole de dieu ne se suffit pas à elle même, à qui le croyant fera t il confiance ?

D'ailleurs quand peut on dire que la parole se suffit à elle même sans être obligé de remonter un fil pour comprendre le contexte ?

Si seulement la plupart mettaient en application cette parole pour savoir ce qu'est la Parole qui se suffit à elle même.

Et d'ailleurs une Parole qui se suffirait à elle même, qui l'écouterait vu que cette Parole se suffit à elle même ?

En effet, point besoin d'auditeur à une parole se suffisant à elle même et si point d'auditeur, pourquoi la prononcer ? rabbit


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 01 Juin 2017, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:55

prendre à témoin le ciel et la terre(deutéronome 4:26) cela n'est pas jurer par la ciel et la terre (matth5:34 à 37) les mots comme les idées dans ces textes ne sont pas **confondables**
pour l'expression gloire d'Israël, oui jésus est cette gloire et dieu peux jurer par dieu son fils. voir le cantique de SimSimon. Luc 2.
au finish c'est allah qui fait de l'idolâtrie en jurant par moins que lui les objets.


Dernière édition par abdallahibndoudou le Jeu 01 Juin 2017, 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:00

abdallahibndoudou a écrit:
prendre à témoin le ciel et la terre(deutéronome 4:26) cela n'est pas jurer par la ciel et la terre (matth5:34 à 37) les mots comme les idées dans ces textes ne sont pas confondante .
pour l'expression gloire d'Israël, oui jésus est cette gloire et dieu peux jurer par dieu son fils. voir le cantique de SimSimon. Luc.
au finish c'est allah qui fait de l'idolâtrie en jurant par moins que lui les objets.


Pourquoi prendre en temoin le ciel et la terre n'est pas la même chose que jurer par le ciel et la terre ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:04

abdallahibndoudou a écrit:
prendre à témoin le ciel et la terre(deutéronome 4:26) cela n'est pas jurer par la ciel et la terre (matth5:34 à 37) les mots comme les idées dans ces textes ne sont pas **confondables**
pour l'expression gloire d'Israël, oui jésus est cette gloire et dieu peux jurer par dieu son fils. voir le cantique de SimSimon. Luc 2.
au finish c'est allah qui fait de l'idolâtrie en jurant par moins que lui les objets.

Le soucis dans le Coran c'est que l'on ne sait jamais qui parle. C'est plutôt cela la Vérité.

Et si l'on croit dans l'incréation alors il faut admettre que Dieu ne parle pas directement aux hommes bien qu'il parle.

Et donc qu'il doit prendre témoin ce que les hommes ont devant eux afin qu'ils puissent croire.

Si vous ne croyez en moi, regardez donc le figuier et par ce figuier vous entendrez ce que je vous dis.

Un truc comme cela. Une sacrée figure de style. Tant qu'à faire cela autant qu'il s'abaisse en l'homme afin de nous toucher.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:10

va lire matth 5:34-37;;
par ailleurs dieu Yahwh dans la bible sait parler aux astres et planètes et étoiles, c'est yhwh qui leur donne des ordres et les fixe.. tout l'ancien testament en témoigne.
jésus nous dis que le ciel est le trône de dieu et la terre son marche-pied. donc en aucun moment ces choses ne sont au dessus de dieu, cest des objets.


Dernière édition par abdallahibndoudou le Jeu 01 Juin 2017, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:15

brigit ^^ a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
prendre à témoin le ciel et la terre(deutéronome 4:26) cela n'est pas jurer par la ciel et la terre (matth5:34 à 37) les mots comme les idées dans ces textes ne sont pas **confondables**
pour l'expression gloire d'Israël, oui jésus est cette gloire et dieu peux jurer par dieu son fils. voir le cantique de SimSimon. Luc 2.
au finish c'est allah qui fait de l'idolâtrie en jurant par moins que lui les objets.

Le soucis dans le Coran c'est que l'on ne sait jamais qui parle. C'est plutôt cela la Vérité.

Et si l'on croit dans l'incréation alors il faut admettre que Dieu ne parle pas directement aux hommes bien qu'il parle.

Et donc qu'il doit prendre témoin ce que les hommes ont devant eux afin qu'ils puissent croire.

Si vous ne croyez en moi, regardez donc le figuier et par ce figuier vous entendrez ce que je vous dis.

Un truc comme cela. Une sacrée figure de style.


Pas du tout , selon moi ce que vous considerez a tort comme serment ce sont des indices pour comprendre le Coran , c'est une reponse à ceux qui pensent que le paradis , la mort , l'enfer , la vie ..etc sont une metaphore ou quelque chose de metaphysique . Donc en utilisant ces "serment" le coran nous assure qu' aussi vrai qu'est la creation il en est de même pour le paradis , l'enfer ..etc c'est d'ailleur pour cela que tu ne vera jamais un serment qui contien ( les anges , le paradis , l'enfer ...etc ) pourtant ce sont des créatures.


Bref ces serments nous informe que l'inconnu ou l'invisible( decrit dans le coran) est aussi réel que le visible et le connu.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:18

abdallahibndoudou a écrit:
va lire matth 5:34-37;;
par ailleurs dieu Yahwh dans la bible sait parler aux astres et planètes et étoilesur, c'est yhwh qui leur donne des ordres et les fixe. tout l'ancien testament en témoigne.
jésus nous dis que le ciel est le trône de dieu et la terre son marche-pied. donc en aucun moment ces choses ne sont au dessus de dieu, cest des objets.


Tu n'a pas repondu a ma question , prendre quelque chose comme temoin reviens a faire un serment . Et cela ne veut en aucun cas dire que le ciel est au dessus de Dieu je trouve ce topic bien etrange . Si je jure sur ma vie , cela veut dire que ma vie est superieur a moi ?? Quel est ce lien bizarre que vous faitez entre superiorité et serment.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:30

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le soucis dans le Coran c'est que l'on ne sait jamais qui parle. C'est plutôt cela la Vérité.

Et si l'on croit dans l'incréation alors il faut admettre que Dieu ne parle pas directement aux hommes bien qu'il parle.

Et donc qu'il doit prendre témoin ce que les hommes ont devant eux afin qu'ils puissent croire.

Si vous ne croyez en moi, regardez donc le figuier et par ce figuier vous entendrez ce que je vous dis.

Un truc comme cela. Une sacrée figure de style.


Pas du tout , selon moi  ce que vous considerez a tort comme serment ce sont des indices pour comprendre le Coran , c'est une reponse à ceux qui pensent que le paradis , la mort , l'enfer , la vie ..etc sont une metaphore ou quelque chose de metaphysique . Donc en utilisant ces "serment" le coran nous assure qu' aussi vrai qu'est la creation il en est de même pour  le paradis , l'enfer ..etc c'est d'ailleur pour cela que tu ne vera jamais un serment qui contien ( les anges , le paradis , l'enfer ...etc ) pourtant ce sont des créatures.

Bref ces serments nous informe que l'inconnu ou l'invisible( decrit dans le coran) est aussi réel que le visible et le connu.


Oui mais qui témoigne ainsi, l'homme ou Dieu ?

C'est par la croyance même mécréante de l'auditeur que la Parole de Dieu amène le croyant à Dieu.

Il faut aussi appliquer ce principe au Coran. Pourquoi y échapperait il ?

Disons qu'il y a une Parole qui guide l'homme à la lumière puis il y a la lumière crue qui brûle ce qui n'est pas d'elle.

La Parabole du figuier est le signe qui est donné pour ceux qui croient comme pour ceux qui s'opposent.

A Dieu il suffit de dire, la Paradis est et il est. Aucun homme ne se refuserait à une telle Parole si elle est du Dieu révélé.

Mais certains en seraient consumés sur place. La révélation de Dieu est progressive et l'homme parle selon ce qui est devant lui.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 01 Juin 2017, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:48

Comment  peut on jurer par la position des étoiles , comme le fit  l auteur du coran ?

Nous avons tous qu entre le moyen âge et maintenant nous ne croyons plus que les étoiles sont fixes , mais qu elles se déplacent
Donc cela pose problème et cela montre le reflet humain de l auteur


Comment peut on aussi jurer par "la nuit quand elle se retire" . Nous avons tous qu entre le moyen âge et maintenant nous ne croyons plus que la nuit est universelle et nous connaissons les fuseaux horaires
Là aussi cela pose problème et cela montre le reflet humain de l auteur


Comment peut on aussi jurer par "l’aurore quand elle jette ses premières lueurs " Alors que nous savons , contrairement au moyen âge ,  qu il peut faire aube sur une partie de la terre et nuit dans l autre  ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:53

Thedjezeyri14 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
va lire matth 5:34-37;;
par ailleurs dieu Yahwh dans la bible sait parler aux astres et planètes et étoilesur, c'est yhwh qui leur donne des ordres et les fixe. tout l'ancien testament en témoigne.
jésus nous dis que le ciel est le trône de dieu et la terre son marche-pied. donc en aucun moment ces choses ne sont au dessus de dieu, cest des objets.


Tu n'a pas repondu a ma question , prendre quelque chose comme temoin reviens a faire un serment . Et cela ne veut en aucun cas dire que le ciel est au dessus de Dieu je trouve ce topic bien etrange . Si je jure sur ma vie , cela veut dire que ma vie est superieur a moi ?? Quel est ce lien bizarre que vous faitez entre superiorité et serment.

en général on fait un serment sur ce qui est important pour nous.  (donc pas forcément supérieur mais un peu quand même)
un chrétien peut jurer sur la bible mais pas un musulman et inversement pour le coran, mais Dieu logiquement n'a pas besoin de jurer pour être crédible.

comme toi je trouve le topic un peu étrange....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:01

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu n'a pas repondu a ma question , prendre quelque chose comme temoin reviens a faire un serment . Et cela ne veut en aucun cas dire que le ciel est au dessus de Dieu je trouve ce topic bien etrange . Si je jure sur ma vie , cela veut dire que ma vie est superieur a moi ?? Quel est ce lien bizarre que vous faitez entre superiorité et serment.

en général on fait un serment sur ce qui est important pour nous.  (donc pas forcément supérieur mais un peu quand même)
un chrétien peut jurer sur la bible mais pas un musulman et inversement pour le coran, mais Dieu logiquement n'a pas besoin de jurer pour être crédible.

comme toi je trouve le topic un peu étrange....

Et bien la creature de Dieu est importante pour lui :) , mais remarque qu'il jure que par des creatures ou phenomène visibles pour confirmer l'existence des creatures et phénomène invisble ou inconnu ( Contenue du Coran).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:04

telliamed19 a écrit:
Comment  peut on jurer par la position des étoiles , comme le fit  l auteur du coran ?

Nous avons tous qu entre le moyen âge et maintenant nous ne croyons plus que les étoiles sont fixes , mais qu elles se déplacent
Donc cela pose problème et cela montre le reflet humain de l auteur


Comment peut on aussi jurer par "la nuit quand elle se retire" . Nous avons tous qu entre le moyen âge et maintenant nous ne croyons plus que la nuit est universelle et nous connaissons les fuseaux horaires
Là aussi cela pose problème et cela montre le reflet humain de l auteur


Comment peut on aussi jurer par "l’aurore quand elle jette ses premières lueurs " Alors que nous savons , contrairement au moyen âge ,  qu il peut faire aube sur une partie de la terre et nuit dans l autre  ?


Fidèle a toi cher Nollaig je te parie que si les mêmes versets se trouvait dans la bible tu n'aurait rien dit . Je ne t'ai jamais vu critiquer le creationisme du Coran , pourquoi ne pas utiliser ta logique pour critiquer les versets creationistes du Coran? Ou du moins de la traduction coranique.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:15

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


en général on fait un serment sur ce qui est important pour nous.  (donc pas forcément supérieur mais un peu quand même)
un chrétien peut jurer sur la bible mais pas un musulman et inversement pour le coran, mais Dieu logiquement n'a pas besoin de jurer pour être crédible.

comme toi je trouve le topic un peu étrange....

Et bien la creature de Dieu est importante pour lui :) , mais remarque qu'il jure que par des creatures ou phenomène visibles pour confirmer l'existence des creatures et phénomène  invisble ou inconnu ( Contenue du Coran).

Si Dieu est révélé devant toi, il n'aura point besoin de jurer sur la création.

Quelque chose cloche effectivement, à moins de croire en la révélation progressive de Dieu devant soi.

La parole de l'homme devient progressivement Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:19

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


en général on fait un serment sur ce qui est important pour nous.  (donc pas forcément supérieur mais un peu quand même)
un chrétien peut jurer sur la bible mais pas un musulman et inversement pour le coran, mais Dieu logiquement n'a pas besoin de jurer pour être crédible.

comme toi je trouve le topic un peu étrange....

Et bien la creature de Dieu est importante pour lui :) , mais remarque qu'il jure que par des creatures ou phenomène visibles pour confirmer l'existence des creatures et phénomène  invisble ou inconnu ( Contenue du Coran).

Et cela ne te dérange pas qu il jure par Satan ? C est aussi une chose invisible
Sourate 69
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

Josué 23:7
Et que vous ne vous mêliez point avec ces nations qui sont restées parmi vous; que vous ne fassiez point mention du nom de leurs dieux; et que vous ne fassiez jurer personne par eux, et que vous ne les serviez point, et ne vous prosterniez point devant eux.


Dernière édition par telliamed19 le Jeu 01 Juin 2017, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:33

telliamed19 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Et bien la creature de Dieu est importante pour lui :) , mais remarque qu'il jure que par des creatures ou phenomène visibles pour confirmer l'existence des creatures et phénomène  invisble ou inconnu ( Contenue du Coran).

Et cela ne te dérange pas qu il jure par Satan ? C est aussi une chose invisible


Dieu ne jure nulpart par Satan. avec le temps je sais comment tu procede et je sais deja que tu pense au verset (S69V38) . Même si j'ignore la mauvaise traduction ce verset ne dit pas que Dieu jure par tout l'invisible .mais seulement qu'il peut jurer par quelque chose d'invisible.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:36

Thedjezeyri14 a écrit:
telliamed19 a écrit:


Et cela ne te dérange pas qu il jure par Satan ? C est aussi une chose invisible


Dieu ne jure nulpart par Satan. avec le temps je sais comment tu procede et je sais deja que tu pense au verset (S69V38) . Même si j'ignore la mauvaise traduction ce verset ne dit pas que Dieu jure par tout l'invisible .mais seulement qu'il peut jurer par quelque chose d'invisible.
Si je dis cela , c est parce que la sourate 69 dit

38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

Cela comprend donc tout , vraiment tout , même Satan
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:38

Skander a écrit:
rosarum a écrit:


pas un pour racheter l'autre lol!

la parole de Dieu devrait se suffire à elle même, il n'a nul besoin de prendre un garant ou alors sa parole n'est pas fiable ?

d'ailleurs jésus déconseille aux chrétiens de jurer


Matthieu 5.34    Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35    ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36    Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37    Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.


Mais dis-moi cher Rosarum, ce sont de véritables paroles d'un croyant, non ?

L'armure se fissure petit à petit, la foi revient doucement et c'est tant mieux, et je le pense.
Plein dans le mille frère skander !! rosarum est un croyant et a vous de deviner quelle est sa religion .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:46

Thedjezeyri14 a écrit:
telliamed19 a écrit:


Et cela ne te dérange pas qu il jure par Satan ? C est aussi une chose invisible


Dieu ne jure nulpart par Satan. avec le temps je sais comment tu procede et je sais deja que tu pense au verset (S69V38) . Même si j'ignore la mauvaise traduction ce verset ne dit pas que Dieu jure par tout l'invisible .mais seulement qu'il peut jurer par quelque chose d'invisible.


si j'ai bien compris, tu disais que Dieu prend en exemple des choses visibles (la terre, les étoiles...) pour dire aux humains :
"aussi vrai que vous voyez la terre et les étoiles, le paradis existe"

mais s'il prend en exemple l'invisible, cet argument ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:59

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le soucis dans le Coran c'est que l'on ne sait jamais qui parle. C'est plutôt cela la Vérité.

Et si l'on croit dans l'incréation alors il faut admettre que Dieu ne parle pas directement aux hommes bien qu'il parle.

Et donc qu'il doit prendre témoin ce que les hommes ont devant eux afin qu'ils puissent croire.

Si vous ne croyez en moi, regardez donc le figuier et par ce figuier vous entendrez ce que je vous dis.

Un truc comme cela. Une sacrée figure de style.


Pas du tout , selon moi  ce que vous considerez a tort comme serment ce sont des indices pour comprendre le Coran , c'est une reponse à ceux qui pensent que le paradis , la mort , l'enfer , la vie ..etc sont une metaphore ou quelque chose de metaphysique . Donc en utilisant ces "serment" le coran nous assure qu' aussi vrai qu'est la creation il en est de même pour  le paradis , l'enfer ..etc c'est d'ailleur pour cela que tu ne vera jamais un serment qui contien ( les anges , le paradis , l'enfer ...etc ) pourtant ce sont des créatures.


Bref ces serments nous informe que l'inconnu ou l'invisible( decrit dans le coran) est aussi réel que le visible et le connu.



donc si on raisonne comme toi on peut admettre que mohamed ait délibérément fabriqué des versets qui valident la divinité de al manaat et al uzzaat afin de montrer aux arabes que de la même manière qu'ils croient en ces deux divinités ils doivent aussi croire en allah sachant que ces divinités sont au départ des inventions humaines donc des objets ?? tu admets donc ??
Revenir en haut Aller en bas
la femme





allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:08

telliamed19 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Et bien la creature de Dieu est importante pour lui :) , mais remarque qu'il jure que par des creatures ou phenomène visibles pour confirmer l'existence des creatures et phénomène  invisble ou inconnu ( Contenue du Coran).

Et cela ne te dérange pas qu il jure par Satan ? C est aussi une chose invisible
Sourate 69
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

Josué 23:7
Et que vous ne vous mêliez point avec ces nations qui sont restées parmi vous; que vous ne fassiez point mention du nom de leurs dieux; et que vous ne fassiez jurer personne par eux, et que vous ne les serviez point, et ne vous prosterniez point devant eux.

or en effet les dieux des païens c'est le dieu sine ou lune, le soleil, les étoiles de toutes sortes etc; bravo !
et que fait allah ? hé bien il jure par ces dieux lune, étoile et autres... sacré allah !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:12

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Dieu ne jure nulpart par Satan. avec le temps je sais comment tu procede et je sais deja que tu pense au verset (S69V38) . Même si j'ignore la mauvaise traduction ce verset ne dit pas que Dieu jure par tout l'invisible .mais seulement qu'il peut jurer par quelque chose d'invisible.


si j'ai bien compris, tu disais que Dieu prend en exemple des choses visibles (la terre, les étoiles...) pour dire aux humains :
"aussi vrai que vous voyez la terre et les étoiles, le paradis existe"

mais s'il prend en exemple l'invisible, cet argument ne marche plus.


Aufait j'ai parlé de l'invisible pour expliquer a Nollaig que même si le verset 38 disait "Dieu jure par l'invisible" cela veut dire que certains serement contiennent de l'invisible et non qu'il jure par tout l'invisible (donc par Satan).


Mais je ne suis pas d'accord avec la traduction c'est d'ailleur ce verset qui m'a fait remarquer que tout les serement concernent le visible. Le problème se situe autour du terme La qui signifie littéralement Non , mais que par une regle bien bizarre les savants ont decidé que dans certains cas ce non ne doit pas être pris en compte et donc "je ne jure pas " deviens "je jure " . Leur seul argument est que les poètes l'appelait le non invisible , et ce qui est drole est que le verset d'après dit " ceci est une parole d'un messager et non d'un poète". Bref ca merite un long topic.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:13

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Dieu ne jure nulpart par Satan. avec le temps je sais comment tu procede et je sais deja que tu pense au verset (S69V38) . Même si j'ignore la mauvaise traduction ce verset ne dit pas que Dieu jure par tout l'invisible .mais seulement qu'il peut jurer par quelque chose d'invisible.


si j'ai bien compris, tu disais que Dieu prend en exemple des choses visibles (la terre, les étoiles...) pour dire aux humains :
"aussi vrai que vous voyez la terre et les étoiles, le paradis existe"

mais s'il prend en exemple l'invisible, cet argument ne marche plus.

hé oui , que dire quand son dieu allah jure par l'invisible qui inclue satan ?? S69v38,39
Revenir en haut Aller en bas
la femme





allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:16

bref on aura compris que allah fait de l'idolâtrie pure et dure, de associationnisme !
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:32

D une part le verset parle bien d un serment sur le visible et l invisible
Sourate 69
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

D autre part,  d autres versets énoncent des serments sur Allah  ( ou le Seigneur )
( sourate 16:56 , sourate 16:63 sourate 19:68 et d autres)


Si vous pensez , Thedjezeyri14, que les serments se font uniquement sur le visible , alors déduisez vous qu Allah est visible ?
Ou devez vous abandonner votre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:42

telliamed19 a écrit:
D une part le verset parle bien d un serment sur le visible et l invisible
Sourate 69
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

D autre part,  d autres versets énoncent des serments sur Allah  ( ou le Seigneur )
( sourate 16:56 , sourate 16:63  sourate 19:68 et d autres)


Si vous pensez , Thedjezeyri14, que les serments se font uniquement sur le visible , alors déduisez vous qu Allah est visible ?
Ou devez vous abandonner votre explication ?

Je jure par ce que tu comprends et par ce que tu ne comprends pas mais que moi je comprends, que tu vas comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:56

brigit ^^ a écrit:
telliamed19 a écrit:
D une part le verset parle bien d un serment sur le visible et l invisible
Sourate 69
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

D autre part,  d autres versets énoncent des serments sur Allah  ( ou le Seigneur )
( sourate 16:56 , sourate 16:63  sourate 19:68 et d autres)


Si vous pensez , Thedjezeyri14, que les serments se font uniquement sur le visible , alors déduisez vous qu Allah est visible ?
Ou devez vous abandonner votre explication ?

Je jure par ce que tu comprends et par ce que tu ne comprends pas mais que moi je comprends, que tu vas comprendre Wink

Cela sonne comme une phrase de rupture de mon ex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la femme





allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:59

Deutéronome

chp4 v 19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

chp17 v 3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.

si donc les anciens ou païens juraient par la lune , l'aurore, le soleil, les étoiles c'est qu'ils adoraient ces objets, ils leur rendaient culte!
allah a son tour jure par ces objets comme mohamed d'ailleurs!

conclusion = on est toujours dans le giron du paganisme ou de l'associationnisme , ni plus ni moins ! à moins que ces serments païens aient vraiment échappé à la sagesse et l'intelligence de mohamed, de ses califes et des savants muslims;

cela se comprend ce ne sont que des hommes et le coran leur oeuvre purement humaine sous influence biblique et païenne !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:14

abdallahibndoudou a écrit:
bref on aura compris que allah fait de l'idolâtrie pure et dure, de associationnisme !

Tu es en plein délire cher abdallahibndoudou, et de plus en plus incohérent. Tu fais dire n'importe quoi au Coran et il faudrait encore argumenter avec toi ? Ouf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:16

telliamed19 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je jure par ce que tu comprends et par ce que tu ne comprends pas mais que moi je comprends, que tu vas comprendre Wink

Cela sonne comme une phrase de rupture de mon ex Very Happy

C'est l'intuition féminine tu peux rien faire t'es cuit quoique tu dises et tu le sais bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
la femme





allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:31

Skander a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
bref on aura compris que allah fait de l'idolâtrie pure et dure, de associationnisme !

Tu es en plein délire cher abdallahibndoudou, et de plus en plus incohérent. Tu fais dire n'importe quoi au Coran et il faudrait encore argumenter avec toi ? Ouf Shocked

hélas quand on manque d'arguments ! on finit par dire ouf et on baisse les bras; et à défaut de se rendre on préfère et accepte la mort, ce salut de satan, comme la garde !

oui skander, les serments d'allah dans le coran sont un talon d’Achille de celui-ci !
ailleurs dans ce même coran on a ses contradictions multiples et indignes d'un dieu !


Dernière édition par abdallahibndoudou le Sam 03 Juin 2017, 00:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:43

brigit ^^ a écrit:
telliamed19 a écrit:


Cela sonne comme une phrase de rupture de mon ex Very Happy

C'est l'intuition féminine tu peux rien faire t'es cuit quoique tu dises et tu le sais bonhomme danse

Moui .. cuit .. cuit .. comme un jambon ..

En effet , cela sent bien l enfumage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:46

telliamed19 a écrit:
D une part le verset parle bien d un serment sur le visible et l invisible
Sourate 69
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

D autre part,  d autres versets énoncent des serments sur Allah  ( ou le Seigneur )
( sourate 16:56 , sourate 16:63  sourate 19:68 et d autres)


Si vous pensez , Thedjezeyri14, que les serments se font uniquement sur le visible , alors déduisez vous qu Allah est visible ?
Ou devez vous abandonner votre explication ?


Je n'aime pas m'obstiner alors que si je suis dans l'erreur . J'ai bien dis audebut selon moi .c'est une hypothèse que j'ai moi même emis en survolant rapidement les versets parceque force de constater qu'il n'utilise pas l'invisible dans ces serements et quand il s'utilise lui même il n'utilise pas les même termes. En francais tout est traduit par jurer , alors qu'en arabe il y a aksimo , Wa , Ta sans parler du La ignoré.  Le Ta est utilisé seulement quand il jure en son nom .Bref c'est un vrai labyrinthe en francais je prefere, alors prendre le temps d'etudier le sujet au lieu de balancer des arguments juste pour avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Le Ta est utilisé seulement quand il jure en son nom
Faire vœu ou promesse alors ?


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 02 Juin 2017, 00:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:56

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Le Ta est utilisé seulement quand il jure en son nom
Faire vœu ou promesse alors ?

Pour être franc c'est assez confus pour moi , je ne me suis jamais interessé a ce sujet , j'en sais alors autant que toi ^^ je ne me rappel pas avoir croisé ce TA en dehors de ces versets. et les interpretation traditionelle concernant ce sujet sont bien decevante pour être cité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Allah jure par autre que lui ?
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: