Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Salomon succéde à David ; réflexions

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Salomon succéde à David ; réflexions Empty
MessageSujet: Salomon succéde à David ; réflexions   Salomon succéde à David ; réflexions EmptyDim 12 Mar 2017, 18:37

le 12.03.17.

Bonjour

Salomon devient roi, il commence une fois nommé par faire une demande à Dieu. Une demande qui plait à Dieu.

A travers le texte qui va suivre, quels sont pour vous les qualités de cœur de Salamon qui se révèlent à travers sa demande comme étant des choses qui plaisent à Dieu.

Pour faciliter la discussion, je me permet de vous demander de suivre une directive que je fixe en toute humilité, non pas pour brider qui que ce soit dans ses propos, mais pour faciliter l'échange.

Je m'explique, si quelqu'un veut développer l'idée de la soumission, alors tous, quand nous parlerons de la soumission, nous mettrons, svp, cela va vraiment faciliter la lecture, en intituler de nos intervention, le titre :

1 la soumission

puis ensuite nos arguments.

Nous ferons ainsi la même chose pour chaque qualité de cœur en donnant un numéro et une couleur afin qui puissions facilement en développant notre discussion, trouver notre chemin de lecture.

Voici le texte :
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Salomon succéde à David ; réflexions Empty
MessageSujet: Re: Salomon succéde à David ; réflexions   Salomon succéde à David ; réflexions EmptyDim 12 Mar 2017, 18:41

le texte se trouve dans le 3e chapitre du premier livre : " les rois ", dans l'AT.

5   A Gabaon, l’Eternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne.

6  Salomon répondit : Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu’il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de cœur envers toi ;

tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd’hui.

7  Maintenant, Eternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père ; et moi je ne suis qu’un jeune homme, je n’ai point d’expérience.

8  Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude.

9  Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal ! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux ?

10  Cette demande de Salomon plut au Seigneur.

11  Et Dieu lui dit : Puisque c’est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l’intelligence pour exercer la justice,

12  voici, j’agirai selon ta parole. Je te donnerai un cœur sage et intelligent, de telle sorte qu’il n’y aura eu personne avant toi et qu’on ne verra jamais personne de semblable à toi.

13  Je te donnerai, en outre, ce que tu n’as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu’il n’y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil.

14  Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, comme l’a fait David, ton père, je prolongerai tes jours.


Au verset 11, certaines qualité de Salomon se révèlent à travers la réponse de Dieu.

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Salomon succéde à David ; réflexions Empty
MessageSujet: Re: Salomon succéde à David ; réflexions   Salomon succéde à David ; réflexions EmptyLun 13 Mar 2017, 03:57

32 vues par de réponses ?

Bon oui effectivement ici il ne s'agit pas de confrontation mais d'un partage; faites moi [......] et montrer moi que vous ne venez pas sur ce forum uniquement avec un esprit pour la confrontation mais aussi pour le partage.

Bon je lance une qualité du cœur de Salomon, mais me laisser pas dans un solliloque, pitié .

2 le détachement aux biens matériels ( verset 11 )

désolé celui ci sera noir, je suis au boulot, les options couleurs ne s'affichent pas
240520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salomon succéde à David ; réflexions Empty
MessageSujet: Re: Salomon succéde à David ; réflexions   Salomon succéde à David ; réflexions EmptyLun 13 Mar 2017, 06:17

Tonton a écrit:
32 vues par de réponses ?

Bon oui effectivement ici il ne s'agit pas de confrontation mais d'un partage; faites moi [......] et montrer moi que vous ne venez pas sur ce forum uniquement avec un esprit pour la confrontation mais aussi pour le partage.

Bon je lance une qualité du cœur de Salomon, mais me laisser pas dans un solliloque, pitié .

2 le détachement aux biens matériels ( verset 11 )

désolé celui ci sera noir, je suis au boulot, les options couleurs ne s'affichent pas


Désolée Tonton mais j'avais pas vu ton sujet.
Ensuite on n'est pas à ta disposition, et on n'a pas à se justifier. Franchement t'es bien gentil mais si tu veux des réponses il faut être patient et rester courtois. Si tu savais tous les sujets que j'ai lancé sans réponse.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Salomon succéde à David ; réflexions Empty
MessageSujet: Re: Salomon succéde à David ; réflexions   Salomon succéde à David ; réflexions EmptyLun 13 Mar 2017, 06:41

Estandrine a écrit:
Tonton a écrit:
32 vues par de réponses ?

Bon oui effectivement ici il ne s'agit pas de confrontation mais d'un partage; faites moi [......] et montrer moi que vous ne venez pas sur ce forum uniquement avec un esprit pour la confrontation mais aussi pour le partage.

Bon je lance une qualité du cœur de Salomon, mais me laisser pas dans un solliloque, pitié .

2 le détachement aux biens matériels ( verset 11 )

désolé celui ci sera noir, je suis au boulot, les options couleurs ne s'affichent pas


Désolée Tonton mais j'avais pas vu ton sujet.
Ensuite on n'est pas à ta disposition, et on n'a pas à se justifier. Franchement t'es bien gentil mais si tu veux des réponses il faut être patient et rester courtois. Si tu savais tous les sujets que j'ai lancé sans réponse.


Eh ! je ne suis pas  nouveau sur le forum, je sais bien que ce que tu dis est vrai, bien sur que les autres ne sont pas à ma disposition, je le sais bien.

Evidement qu'il y a des sujets sans réponse, y'a même un onglet qui leurs est destiné, suffit de cliquer dessus pour se rendre compte de ce que tu dis.

ce que j'ai dit là est uniquement destiné à ceux qui ne viennent sur ce forum que par goût pour la provocation, ne te sens donc pas visés, je les titilles un peu d'une autre façon que eux le font avec leur harcèlement.

Mais bon je dit ça aussi parce que comme bcp, j'ai constaté que le climat n'est pas vraiment au beau en ce moment, cela a d'ailleurs fait un sujet de discussion.

Ainsi je propose un échange qui n'est pas basé sur une comparaison de religion, pour changer un peu l'atmosphère, alors, si personne ne participe ce n'est pas très grave, pas de soucis, mais cela peut aussi entraîner un questionnement sur ce qui attire les gens.

En ce moment, je me demande si certains n'ont pas finalement un amour prononcé pour la confrontation et aucun intérêt pour le reste.

Tu vas voir que là finalement, les réponses vont finir par arriver et le sujet en lui même oublié, bon quoiqu'en le disant, peut être que j'ai mis un frein à une chose plutôt courante sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salomon succéde à David ; réflexions Empty
MessageSujet: Re: Salomon succéde à David ; réflexions   Salomon succéde à David ; réflexions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salomon succéde à David ; réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?
» Hommage à la mémoire du professeur Samuel Paty
» Abraham et Salomon
» Quelques réflexions de Kaos: Bible ou Coran?
» quelques réflexions à propos des passages érotiques de la Bible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: