Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Aller en bas 
+56
la mouette
brigit ^^
nollaig
lukikuk
Tomi
ex-musulman
Svenmaster
azdan
SKIPEER
Cyril 84
brigit
yahia
Fanditha
Serena57
pr1temps
Hakim
soumayahastalavictoria
tt
couleuvre
joshai
Le chant du cygne
nickel
abeba
sand
morgankari77
Sun Back
Benoît Laurentin
ibin lebnen
Lmuslim
serviteur
Sniper
zlitni
Pierresuzanne
eric121
PaixSurVous
Poisson vivant
Pillier
Le misanthrope
Salomon
gerard2007
kabyl-latina
amir
morpheus
Mehdi
chrisredfeild
ASHTAR
petitsoleil
musulman
Tanja49
Elmakoudi
Instant
mario-franc_lazur
rosarum
LA REPONSE
riad
Petero
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptySam 27 Nov 2010, 11:11

Rappel du premier message :

27 novembre 2010

Le Coran vient-il de Dieu ?

ASHTAR a écrit:
Combien de fois on a lu que le Coran provient de Satan dans ce forum meme net les plus équitables disent qu'il provient d'un homme et les mahométans(au lieu des musulmans) suivent un homme qui a fait volte face une foi en Medine et change de politique pour assouvir ses penchées.

Cher ASHTAR,

Moi personnellement, je pense qu'il vient de Mohamed tout simplement et pas de Dieu. Maintenant c'est Mohamed qui dit qu'il a reçu d'un ange dans lequel son oncle a cru reconnaître l'ange gabriel. Etait-ce l'Ange Gabriel qui est apparu à Marie ? On peu en douter. On sait que parmi les anges, il y en a un qui s'est fait l'adversaire de Jésus, l'ennemi de Jésus. Si vraiment c'est un ange que Mohamed a vu, pourquoi ne serait-il pas cet ange adversaire de Jésus ?

Je suis en droit de le penser quand je lis le Coran où quand je vois l'acharnement des musulmans à essayer de nous faire défaillir dans notre foi, leur acharnement à nous cribler dans notre foi.

Jésus avait annoncé à Pierre, que son adversaire, celui qui s'opposait à Lui, les passerai au crible pour les faire défaillir dans leur foi.

Il est donc tout à fait naturel que moi-même, qui suis attaqué sur ce forum dans ma foi en Jésus ; qui voit comment Jésus est attaqué dans sa Parole, que je me pose la question. Mais quel est donc cet esprit qui pousse les musulmans à me cribler ainsi dans ma foi ; à cribler ainsi les paroles de Jésus ? Qui a intérêt à faire cela ?

Bien évidemment je pense à l'adversaire de Jésus et à celui qui deviendrait l'adversaire des Apôtres de Jésus.

Mais peut-être que je me trompe  !!  Je ne crois pas.

Maintenant, libre à quiconque de me prouver que je me trompe et que les musulmans ne sont pas là pour me cribler dans ma foi, pour me faire défaillir dans ma foi.

Maintenant, moi je suis là uniquement pour défendre ma foi, la foi catholique que les musulmans viennent cribler et qui en retour sont automatiquement criblés dans leur propres croyances. Qu'ils ne criblent pas notre foi et la leur ne sera pas criblée. Pour cela, il suffit de n'échanger que sur les points de doctrines où il y a accord.

Tant qu'ils feront le choix de nous cribler la partie de notre foi avec laquelle ils ne sont pas d'accord, ils recevront en retour le témoignage de l'Esprit de Vérité qui n'aura pas le choix, pour défendre la Vérité Révélée par Jésus, que de cribler leur propre foi en rappelant cette Vérité.

Ce n'est pas moi qui crible la croyance des musulmans, c'est la Vérité Révélée par Jésus et dont témoigne par moi, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus, le Paraclet qui vie en moi comme il devrait vivre en chaque disciple de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:04

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:

les fanfarons comme toi pensent etre superieurs aux autres car athées
t'as rien expliqué t'es là juste pour pondre des oeufs comme toujours

de tous les livres saints que j'ai lu (Bible, Coran,  Bhagavad Gita,  Tao te king , entretiens de Confucius et sermons du Bouddha) c'est le coran le pire.
il faut debattre ce pire que t'utilise si facilement
mais comme t'es un fanfaron c'est normal tu craches sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:13

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jésus déjà disais la même chose pour son propre peuple :

23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! (Mathieu)

Il te faut comprendre que ceux qui ne veulent pas faire l'œuvre de Dieu seront rejetés !

En plus, ce qui concerne Jésus ici, ce sont des gens de sa propre communauté contre lesquels il s'en prend !

cela se passe à l'intérieur du judaisme et cela concerne une minorité (les scribes et les pharisiens)

les chrétiens affirment que leurs textes les ont poussé à faire du prosélytisme à toutes les nations. Vu comment Jesus s'en prend aux juifs dans leurs textes on serait en droit de se demander comment ils tendent l'autre joue.

Mais tu fais toujours mine de ne pas comprendre !

"Oh, malheureux homme, tu apprécies la lumière que nous avons en commun avec les mouches et fourmis et tu méprises la lumière qui n'est partagée que par les anges, les prophètes et les saints amis de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:51

abdelsalam_78 a écrit:


les chrétiens affirment que leurs textes les ont poussé à faire du prosélytisme à toutes les nations. Vu comment Jesus s'en prend aux juifs dans leurs textes on serait en droit de se demander comment ils tendent l'autre joue.

Le prosélytisme chrétien n'a jamais inventé de faux hadits pour discréditer le coran en les faisant passer pour des vrais. Et sors du passé pour revenir au présent. J'aimerais prendre le métro en paix sans avoir à craindre les débiles qui prennent le coran à la lettre.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:57

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


cela se passe à l'intérieur du judaisme et cela concerne une minorité (les scribes et les pharisiens)  

les chrétiens affirment que leurs textes les ont poussé à faire du prosélytisme à toutes les nations. Vu comment Jesus s'en prend aux juifs dans leurs textes on serait en droit de se demander comment ils tendent l'autre joue.

ce que tu ne comprends pas c'est que Jésus critique le "clergé" juif (un peu comme Luther critiquera le clergé catholique et un peu aussi pour les mêmes raisons), il ne critique pas la religion des romains.

Citation :

Mais tu fais toujours mine de ne pas comprendre !

"Oh, malheureux homme, tu apprécies la lumière que nous avons en commun avec les mouches et fourmis et tu méprises la lumière qui n'est partagée que par les anges, les prophètes et les saints amis de Dieu"

en effet je ne vois pas d'où sort ce texte ni le rapport avec le sujet
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:05

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


les chrétiens affirment que leurs textes les ont poussé à faire du prosélytisme à toutes les nations. Vu comment Jesus s'en prend aux juifs dans leurs textes on serait en droit de se demander comment ils tendent l'autre joue.

ce que tu ne comprends pas c'est que Jésus critique le "clergé" juif (un peu comme Luther critiquera le clergé catholique et un peu aussi pour les mêmes raisons), il ne critique pas la religion des romains.

Citation :

Mais tu fais toujours mine de ne pas comprendre !

"Oh, malheureux homme, tu apprécies la lumière que nous avons en commun avec les mouches et fourmis et tu méprises la lumière qui n'est partagée que par les anges, les prophètes et les saints amis de Dieu"

en effet je ne vois pas d'où sort ce texte ni le rapport avec le sujet

Jésus avait demandé à ses camarades de ne pas aller chez les païens et les Samaritains,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:09

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


les chrétiens affirment que leurs textes les ont poussé à faire du prosélytisme à toutes les nations. Vu comment Jesus s'en prend aux juifs dans leurs textes on serait en droit de se demander comment ils tendent l'autre joue.

ce que tu ne comprends pas c'est que Jésus critique le "clergé" juif (un peu comme Luther critiquera le clergé catholique et un peu aussi pour les mêmes raisons), il ne critique pas la religion des romains.

le mot "paien" n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:10

Christian51 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


les chrétiens affirment que leurs textes les ont poussé à faire du prosélytisme à toutes les nations. Vu comment Jesus s'en prend aux juifs dans leurs textes on serait en droit de se demander comment ils tendent l'autre joue.

Le prosélytisme chrétien n'a jamais inventé de faux hadits pour discréditer le coran en les faisant passer pour des vrais. Et sors du passé pour revenir au présent. J'aimerais prendre le métro en paix sans avoir à craindre les débiles qui prennent le coran à la lettre.


la 'folie' n'est-elle réservée qu'à une seule religion ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:24

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

je m'étonne que tu utilise le mot " rabaisser " , est ce que c'est une sensation que tu as , ou bien y a t-il des passages selon toi que le coran rabaisse les autres religions ?

si ce n'était que rabaisser ce ne serait pas encore trop grave juste de l'orgueil, mais maudire c'est inadmissible.
c'est un appel à la haine.

pour te répondre sur rabaisser relis le coran en te mettant dans la peau d'un juif, d'un chrétien ou d'un "mécréant" et considère que tout ce qui en est dit est pour toi.
Mohamed ne semble pas concevoir que l'on puisse sincèrement et honnêtement ne pas être convaincu par son prêche et préférer une autre religion que la sienne.
nous ne discutons pas le mot " maudire " , Dieu est allié des pieux , et non des mécréants , Dieu maudit le mal , est ceux qui convoitent le mal , et ceux qui sont alliés au mal , mais là c'est une autre discussion.

le texte coranique ne vient pas faire du charme , au contraire il vient éveiller les esprits , les bousculés dans leur ignorance , il doit les secouer , afin qu'ils se remettent en question , ou au moins se poser des questions !

le coran n'est pas tendre avec les mécréants , mais il leur montre la voie à suivre , il ne les exlus pas de son dialogue .
pour les gens du livre , le coran réveille les esprits , il ose dans un ton plus ou moins dur , pour leur faire un rappel , qu'il n'y a qu'un seul dieu , que l'on ne peut en aucun cas l'associer à une autre divinités ou personne .

pour les juifs , l'appel est encore plus sérieux , et plus dur , car ils ont même trahis la parole de dieu même avec leur prophète , comme c'est le cas de Moise , après tant de miracle , ils se sont voués au culte du veau d'or .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:33

azdan a écrit:
rosarum a écrit:


si ce n'était que rabaisser ce ne serait pas encore trop grave juste de l'orgueil, mais maudire c'est inadmissible.
c'est un appel à la haine.

pour te répondre sur rabaisser relis le coran en te mettant dans la peau d'un juif, d'un chrétien ou d'un "mécréant" et considère que tout ce qui en est dit est pour toi.
Mohamed ne semble pas concevoir que l'on puisse sincèrement et honnêtement ne pas être convaincu par son prêche et préférer une autre religion que la sienne.
nous ne discutons pas le mot " maudire " , Dieu est allié des pieux , et non des mécréants , Dieu maudit le mal , est ceux qui convoitent le mal , et ceux qui sont alliés au mal , mais là c'est une autre discussion.

qu'un livre qui se prétend parole de Dieu souhaite du mal à des créatures simplement parce qu'elles ne sont pas convaincues par le prêche d'un homme qui se prétend prophète, c'est bien la preuve que le coran ne vient pas de Dieu.

Citation :
le texte coranique ne vient pas faire du charme , au contraire il vient éveiller les esprits , les bousculés dans leur ignorance , il doit les secouer , afin qu'ils se remettent en question , ou au moins se poser des questions !

le coran n'est pas tendre avec les mécréants , mais il leur montre la voie à suivre , il ne les exlus pas de son dialogue .
pour les gens du livre , le coran réveille les esprits , il ose dans un ton plus ou moins dur , pour leur faire un rappel , qu'il n'y a qu'un seul dieu , que l'on ne peut en aucun cas l'associer à une autre divinités ou personne .

pour les juifs , l'appel est encore plus sérieux , et plus dur , car ils ont même trahis la parole de dieu même avec leur prophète , comme c'est le cas de Moise , après tant de miracle , ils se sont voués au culte du veau d'or .

et en quoi cela vous regarde ?    à vous votre religion, à moi ma religion
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:41

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

nous ne discutons pas le mot " maudire " , Dieu est allié des pieux , et non des mécréants , Dieu maudit le mal , est ceux qui convoitent le mal , et ceux qui sont alliés au mal , mais là c'est une autre discussion.

qu'un livre qui se prétend parole de Dieu souhaite du mal à des créatures simplement parce qu'elles ne sont pas convaincues par le prêche d'un homme qui se prétend prophète, c'est bien la preuve que le coran ne vient pas de Dieu.

Citation :
le texte coranique ne vient pas faire du charme , au contraire il vient éveiller les esprits , les bousculés dans leur ignorance , il doit les secouer , afin qu'ils se remettent en question , ou au moins se poser des questions !

le coran n'est pas tendre avec les mécréants , mais il leur montre la voie à suivre , il ne les exlus pas de son dialogue .
pour les gens du livre , le coran réveille les esprits , il ose dans un ton plus ou moins dur , pour leur faire un rappel , qu'il n'y a qu'un seul dieu , que l'on ne peut en aucun cas l'associer à une autre divinités ou personne .

pour les juifs , l'appel est encore plus sérieux , et plus dur , car ils ont même trahis la parole de dieu même avec leur prophète , comme c'est le cas de Moise , après tant de miracle , ils se sont voués au culte du veau d'or .

et en quoi cela vous regarde ?    à vous votre religion, à moi ma religion
alors ne vient pas cracher sur nos figures car là tu nous provoques
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:45

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

nous ne discutons pas le mot " maudire " , Dieu est allié des pieux , et non des mécréants , Dieu maudit le mal , est ceux qui convoitent le mal , et ceux qui sont alliés au mal , mais là c'est une autre discussion.

qu'un livre qui se prétend parole de Dieu souhaite du mal à des créatures simplement parce qu'elles ne sont pas convaincues par le prêche d'un homme qui se prétend prophète, c'est bien la preuve que le coran ne vient pas de Dieu.

Citation :
le texte coranique ne vient pas faire du charme , au contraire il vient éveiller les esprits , les bousculés dans leur ignorance , il doit les secouer , afin qu'ils se remettent en question , ou au moins se poser des questions !

le coran n'est pas tendre avec les mécréants , mais il leur montre la voie à suivre , il ne les exlus pas de son dialogue .
pour les gens du livre , le coran réveille les esprits , il ose dans un ton plus ou moins dur , pour leur faire un rappel , qu'il n'y a qu'un seul dieu , que l'on ne peut en aucun cas l'associer à une autre divinités ou personne .

pour les juifs , l'appel est encore plus sérieux , et plus dur , car ils ont même trahis la parole de dieu même avec leur prophète , comme c'est le cas de Moise , après tant de miracle , ils se sont voués au culte du veau d'or .

et en quoi cela vous regarde ?    à vous votre religion, à moi ma religion
et en quoi ça me regarde ? 

Hhhhhh, pose la question à dieu , c'est lui qui parle à travers le coran !!

et c'est lui qui dit au prophete de dire aux gens du livre et aux mécréants " à vous votre religion , à moi ma religion " , lorsque le dialogue est rompu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:50

azdan a écrit:


Hhhhhh, pose la question à dieu , c'est lui qui parle à travers le coran !!


Non c'est Dieu qui parle à travers Jésus et les évangiles.

Jésus dit d'aimer son prochain comme soi-même.

Jésus ne dit pas "tuez-les où que vous les trouviez"
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:53

Christian51 a écrit:
azdan a écrit:


Hhhhhh, pose la question à dieu , c'est lui qui parle à travers le coran !!


Non c'est Dieu  qui parle  à travers Jésus et les évangiles.

Jésus dit d'aimer son prochain comme soi-même.

Jésus ne dit pas "tuez-les où que vous les trouviez"

ici jesus demande de ne pas etre hypocrite dans l'amour du prochain comme toi et rosarum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:56

lukikuk a écrit:
Christian51 a écrit:


Non c'est Dieu  qui parle  à travers Jésus et les évangiles.

Jésus dit d'aimer son prochain comme soi-même.

Jésus ne dit pas "tuez-les où que vous les trouviez"

ici jesus demande de ne pas etre hypocrite dans l'amour du prochain comme toi et rosarum

Moi je ne me promène pas avec une machette ou une Kalachnikov
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:58

Christian51 a écrit:
lukikuk a écrit:


ici jesus demande de ne pas etre hypocrite dans l'amour du prochain comme toi et rosarum

Moi je ne me promène pas avec une machette ou une Kalachnikov
les fous y en a partout des fanatiques
mais sais tu que mots tuent comme des fleches comme tu les prononces des mots de propagande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:17

lukikuk a écrit:
Christian51 a écrit:


Moi je ne me promène pas avec une machette ou une Kalachnikov
les fous y en a partout des fanatiques
mais sais tu que mots tuent comme des fleches comme tu les prononces des mots de propagande

Jusqu'à présent ils ont tué les non-musulmans.

Jésus a dit 52 Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Ce n'est pas une menace c'est automatique. A force de dire qu'il faut tuer les mécréants on attire l'épée sur soi.

Est-ce que vous prenez conscience des mots de propagande qui sont dans le coran et que 3000 imams répètent tous les vendredis ?
Qu'il faut tuer les mécréants où qu'ils se trouvent?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:22

Christian51 a écrit:
lukikuk a écrit:

les fous y en a partout des fanatiques
mais sais tu que mots tuent comme des fleches comme tu les prononces des mots de propagande

Jusqu'à présent ils ont tué les non-musulmans.

Jésus a dit  52 Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Ce n'est pas une menace c'est automatique. A force de dire qu'il faut tuer les mécréants on attire l'épée sur soi.

Est-ce que vous prenez conscience des mots de propagande qui sont dans le coran et que 3000 imams répètent tous les vendredis ?
Qu'il faut tuer les mécréants où qu'ils se trouvent?
il etait obligé de le dire sinon son camarade serait mort sur le coup
jesus n'avait pas le temps de s'organiser et de fonder un etat avec une armée


Dernière édition par lukikuk le Ven 03 Fév 2017, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:22

azdan a écrit:


le coran n'est pas tendre avec les mécréants , mais il leur montre la voie à suivre , il ne les exlus pas de son dialogue .

Si , si .. Il les exclut .

Et il ne montre pas de voie à suivre ( cela c est une doctrine imposée plus tard dans le sunnisme )
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:27

nollaig a écrit:
azdan a écrit:


le coran n'est pas tendre avec les mécréants , mais il leur montre la voie à suivre , il ne les exlus pas de son dialogue .

Si , si .. Il les exclut .

Et il ne montre pas de voie à suivre ( cela c est une doctrine imposée plus tard dans le sunnisme )
les arabes etaient mécréants et ont embrassé l'islam pourquoi à ton avis
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:34

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


Si , si .. Il les exclut .

Et il ne montre pas de voie à suivre ( cela c est une doctrine imposée plus tard dans le sunnisme )
les arabes etaient mécréants et ont embrassé l'islam pourquoi à ton avis

Parce que l islam  n est pas une religion révélée , mais une religion artificielle de syncrétisme .
C est la reprise des vieille   traditions des empereurs perses qui lassée par leurs religions plurielles mais qui déstabilisent l empire perse , cherchent à les supprimer et à en créer de nouvelles .
C est ce qui se passa aussi ultérieurement après l islam par des sultans muslmans mais avec moins de succès car plus d oppositions interne au monde de l islam
Par exemple le sultan Akbar au 16ème siècle avec la religion du  Dîn-i-Ilâhî
Ou encore le Bahaisme au 19ème siècle
Le dernier empereur perse  Khosro II après avoir chassé les chrétiens  et eut une conduite ostile à l occident déclara qu "il n était pas sage qu un gouvernement vive sans religion" . L idée donc de créer une religion artificiellement sans avoir eu de révélation d un dieu  était déjà dans les esprits et dans les mentalités
Il n y a pas eu plus d existence de  prophète que d existence de mickey

La force des armes , la volonté d opprimer des peuples par les califes a parlé

Les livres ultérieurs ne sont qu une construction administrative dont on reprends les  récits à droite a gauche , on change les protagonistes par un  nom commun ( qu on dira Mouhammad ) éventuellement on change le récit si cela ne plait pas aux califes .
Et les scribes sont payés en dinars ( pardon en dattes , mais dinars et dattes c est la même chose à l époque; c est pour cela que les musulmans aimaient  beaucoup les dattes )
Comme ces scribes étaient souvet des ex-juifs ou ex-chrétiens qui devaient payer les impots muslmans , cela a été fait gratuitement : une forme de travail esclavagiste moderne


Dernière édition par nollaig le Ven 03 Fév 2017, 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:43

azdan a écrit:
rosarum a écrit:

et en quoi cela vous regarde ?    à vous votre religion, à moi ma religion
et en quoi ça me regarde ? 

Hhhhhh, pose la question à dieu , c'est lui qui parle à travers le coran !!

je te rappelle que l'objet du débat est justement de savoir si le coran est la parole de Dieu ou une parole humaine

je dis que la manière dont le coran parle des autres religions est la preuve que c'est une parole humaine
on sent bien la passion humaine dans certains versets et s'il faut des menaces pour convaincre, c'est que c'est un échec.

s'il venait de Dieu, il serait tellement lumineux que personne n'en douterait.


Dernière édition par rosarum le Ven 03 Fév 2017, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:49

lukikuk a écrit:
Citation :


et en quoi cela vous regarde ?    à vous votre religion, à moi ma religion
alors ne vient pas cracher sur nos figures car là tu nous provoques

tu as le droit de croire ce que tu veux, Allah , Krishna ou rien du tout, mais cela ne te donne pas le droit de faire ce que tu veux, même si c'est ton prétendu dieu qui te l'ordonne
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 21:57

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:

alors ne vient pas cracher sur nos figures car là tu nous provoques

tu as le droit de croire ce que tu veux, Allah , Krishna ou rien du tout, mais cela ne te donne pas le droit de faire ce que tu veux, même si c'est ton prétendu dieu qui te l'ordonne

tant que je suis chez moi je fais ce que je veux et ce n'est pas toi qui va venir m'imposer ta vision de fanfaron
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:34

le Coran est-il la Parole de Dieu ?


Oui !

Mais la parole reprise dans d'autres textes en ne rectifiant pas les erreurs et les récits mythiques du texte original. en biaisant certains passages.
Dans l'ensemble le Coran est la parole de Dieu.

Si demain un homme écrit un livre en reprenant les textes de l'Ancien et Nouveau Testament, ce livre sera bien la parole de Dieu.

Dans les 2 cas ce n'est pas une revelation mais un emprunt aux textes existants.


Pour finir je l'ai souvent dit ici, le Coran n'est pas plus violent que l'Ancien Testament. personnellement je ne trouve rien de choquant dans le Coran vis à vis de l'Ancien Testament.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:50

Poisson vivant a écrit:



Pour finir je l'ai souvent dit ici, le Coran n'est pas plus violent que l'Ancien Testament. personnellement je ne trouve rien de choquant dans le Coran vis à vis de l'Ancien Testament.

.

Sauf que les chrétiens ont tourné la page des barbaries de l'ancien testament, il y a un épisode qui suit c'est celui de Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:53

Christian51 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pour finir je l'ai souvent dit ici, le Coran n'est pas plus violent que l'Ancien Testament. personnellement je ne trouve rien de choquant dans le Coran vis à vis de l'Ancien Testament.

.

Sauf que les chrétiens ont tourné la page des barbaries de l'ancien testament, il y a un épisode qui suit c'est celui de Jésus Christ.


J'ai intentionnellement omis de parler de Jésus et de la nouvelle Alliance.

Pour bien montrer à nos fréres Musulmans qu'ils se trompent d'Alliance.





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 23:35

rosarum a écrit:
je dis que la manière dont le coran parle des autres religions est la preuve que c'est une parole humaine
on sent bien la passion humaine dans certains versets et s'il faut des menaces pour convaincre, c'est que c'est un échec.

s'il venait de Dieu, il serait tellement lumineux que personne n'en douterait.
Et qu'attendais tu de la réaction de  Dieu surtout lorsqu'on altère sa parole et qu'on dise de lui des choses qui contredisent sa divinité ?

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,
174. Ô gens! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 23:37

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je dis que la manière dont le coran parle des autres religions est la preuve que c'est une parole humaine
on sent bien la passion humaine dans certains versets et s'il faut des menaces pour convaincre, c'est que c'est un échec.

s'il venait de Dieu, il serait tellement lumineux que personne n'en douterait.
Et qu'attendais tu de la réaction de  Dieu surtout lorsqu'on altère sa parole et qu'on dise de lui des choses qui contredisent sa divinité ?
Justement j accuse les auteurs du coran d avoir altéré la Parole de Dieu et de dire des choses qui contredisent sa divinité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 23:43

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

et en quoi ça me regarde ? 

Hhhhhh, pose la question à dieu , c'est lui qui parle à travers le coran !!

je te rappelle que l'objet du débat est justement de savoir si le coran est la parole de Dieu ou une parole humaine

je dis que la manière dont le coran parle des autres religions est la preuve que c'est une parole humaine
on sent bien la passion humaine dans certains versets et s'il faut des menaces pour convaincre, c'est que c'est un échec.

s'il venait de Dieu, il serait tellement lumineux que personne n'en douterait.

Personne n'en douterait même Rosarum, même moi, on tomberait à genoux en extase.

... mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 23:44

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et qu'attendais tu de la réaction de  Dieu surtout lorsqu'on altère sa parole et qu'on dise de lui des choses qui contredisent sa divinité ?
Justement j accuse les auteurs du coran d avoir altéré la Parole de Dieu et de dire des choses qui contredisent sa divinité
nous avons prouve  a plusieurs reprises que la divinité de Jésus psl n'existe dans aucun passage biblique et que c’était seulement qu'une interprétation passionnelle . Mais Bon je sais que certains vont pour une nieme fois me faire sortir des passages du genre
"avant qu'Abraham fût, je suis."  etc...

nous avons donne toutes les preuves possibles mais en vain..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 23:52

DIEU dit  dans :

CORAN 17:89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
90. Et ils dirent: "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous;
93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis-[leur]: "Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "
94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient: "Allah envoie-t-Il un être humain-Messager?"
95. Dis: "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".
96. Dis: "Allah suffit comme témoin entre vous et moi". Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptySam 04 Fév 2017, 00:00

Christian51 a écrit:
rosarum a écrit:


je te rappelle que l'objet du débat est justement de savoir si le coran est la parole de Dieu ou une parole humaine

je dis que la manière dont le coran parle des autres religions est la preuve que c'est une parole humaine
on sent bien la passion humaine dans certains versets et s'il faut des menaces pour convaincre, c'est que c'est un échec.

s'il venait de Dieu, il serait tellement lumineux que personne n'en douterait.

Personne n'en douterait même Rosarum, même moi, on tomberait à genoux en extase.

... mais ce n'est pas le cas.

Aussi miraculeuse que fût la naissance de Jésus, et aussi lumineuse que fût la Parole de son Seigneur, l'Evangile de Dieu, qu'il transmit à son peuple pour le convaincre de se sauver du péché qui mène à la mort éternelle, se trouvait là, parmi ses plus proches compagnons un traitre qui voulut le tuer.

Les coeurs  sont des récipients et le meilleur d'entre eux est celui qui contient le plus
( un pieux prédécesseur)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptySam 04 Fév 2017, 00:59

abdelsalam_78 a écrit:
Christian51 a écrit:


Personne n'en douterait même Rosarum, même moi, on tomberait à genoux en extase.

... mais ce n'est pas le cas.

Aussi miraculeuse que fût la naissance de Jésus, et aussi lumineuse que fût la Parole de son Seigneur, l'Evangile de Dieu, qu'il transmit à son peuple pour le convaincre de se sauver du péché qui mène à la mort éternelle, se trouvait là, parmi ses plus proches compagnons un traitre qui voulut le tuer.

Les coeurs  sont des récipients et le meilleur d'entre eux est celui qui contient le plus
( un pieux prédécesseur)

Non abdelsalam, Judas ne voulait pas tuer Jésus, car dans ce cas, il se serait réjouis de sa mort, il ne serait pas pendu. Le fait qu'il se soit pendu, c'est bien le signe que la mort de Jésus l'a rendu très malheureux. Judas voulait simplement que Jésus s'explique devant le Sanhédrin.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptySam 04 Fév 2017, 01:23

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

Justement j accuse les auteurs du coran d avoir altéré la Parole de Dieu et de dire des choses qui contredisent sa divinité
nous avons prouve  a plusieurs reprises que la divinité de Jésus psl n'existe dans aucun passage biblique et que c’était seulement qu'une interprétation passionnelle . Mais Bon je sais que certains vont pour une nieme fois me faire sortir des passages du genre
"avant qu'Abraham fût, je suis."  etc...

nous avons donne toutes les preuves possibles mais en vain..

Cela c est votre propre altération de la Parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptySam 04 Fév 2017, 02:47

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Aussi miraculeuse que fût la naissance de Jésus, et aussi lumineuse que fût la Parole de son Seigneur, l'Evangile de Dieu, qu'il transmit à son peuple pour le convaincre de se sauver du péché qui mène à la mort éternelle, se trouvait là, parmi ses plus proches compagnons un traitre qui voulut le tuer.

Les coeurs  sont des récipients et le meilleur d'entre eux est celui qui contient le plus
( un pieux prédécesseur)

Non abdelsalam, Judas ne voulait pas tuer Jésus, car dans ce cas, il se serait réjouis de sa mort, il ne serait pas pendu. Le fait qu'il se soit pendu, c'est bien le signe que la mort de Jésus l'a rendu très malheureux. Judas voulait simplement que Jésus s'explique devant le Sanhédrin.

Et c'est bien pour cela que de tout temps l'église catholique s'est bien gardée de condamner Judas.
Judas dénonce Jésus pensant répondre à sa demande pour l'avènement du Messie aux yeux de tous lors du procès.
Il est un signe pour ceux se pensant élus qui forcent les signes de Dieu contre la Parole révélée.
Il est allé contre l'Amour en trahissant Jésus. Mais il n'est pas damné à jamais pour autant.

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Cela vaut pour tous les intégristes islamistes qui se voient en justicier de Dieu sur terre par la charia et le djihad.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptySam 04 Fév 2017, 03:35

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

nous avons prouve  a plusieurs reprises que la divinité de Jésus psl n'existe dans aucun passage biblique et que c’était seulement qu'une interprétation passionnelle . Mais Bon je sais que certains vont pour une nieme fois me faire sortir des passages du genre
"avant qu'Abraham fût, je suis."  etc...

nous avons donne toutes les preuves possibles mais en vain..

Cela c est votre propre altération de la Parole de Dieu
Paix et salut.

Oui, le Coran est la parole de Dieu, tous le monde peut s'y reconnaitre...positivement...ou  négativement.... ou reconnaitre le monde qui l'entoure....car Dieu avère  le Vrai par Sa Parole.

Oui, il y a effectivement eu altération...ne serait-ce que d'interprétation...des Écrits précédents,
d'où la raison de la descente du Coran, avec l'Esprit de Vérité, que seuls reconnaissent les véridiques, par une grâce de Dieu et par Sa miséricorde , afin de remettre de façon explicite, les choses à leur place.
Et Il jette l'opprobre sur ceux qui se refusent à raisonner. C'est pourquoi le Coran est pour eux cécité....
Dieu est Accueillant au repentir. Il n'aime pas l'orgueilleux qui s'illusionne.

Oui, avant qu'Abraham fut...Dieu était, est , et sera...

Depuis quelques temps, je me demande même si le Fils de l'homme ne désignerait pas Dieu lui même...vu comme l'homme se permet, à contre-avertissement, avec impudence, de faire dire ce qu'il veut de Lui : l'homme créé Dieu à son image...(Dieu ne manque pas d'humour non plus...)

J'atteste qu'il n'est de dieu que Dieu,
et il y a aussi des juifs et des chrétiens qui l'attestent.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.
Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptySam 04 Fév 2017, 04:05

la mouette a écrit:

J'atteste qu'il n'est de dieu que Dieu,
et il y a aussi des juifs et des chrétiens qui l'attestent.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.
Gloire et louanges à Dieu!

Salut, Miséricorde, Gloire, Louange,
Voilà ce que tu associes à Dieu dans tes 4 phrases pour que nous percevions le bien de Dieu.
Si tu n'employais ces mots, nous ne saurions rien du dieu dont tu nous parles.
Et tu nous en parles par le bien que nous pouvons éprouver, par l'Amour qu'il nous porte.

Et l'Amour est il entièrement en Dieu ? Peut on séparer Dieu de l'Amour.
Existe t il l'Amour sans Dieu, Existe t il Dieu sans Amour ?
Nul dieu en dehors de Dieu et seul Dieu est éternel, l'Amour est en Dieu donc l'Amour vivra éternellement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comprends tu que ce que nous percevons de Dieu n'est que son Amour pour notre salut ?
C'est cela la foi chrétienne. Il y a aussi des musulmans qui l'attestent.
Tous les juifs et Tous les chrétiens attestent surtout qu'il n'y a en dehors de Dieu rien de Dieu.
Aucun chrétien n'associe à Dieu la charia et le djihad quand ils répandent la haine et le sang.
Il n'y a de Dieu que Dieu, ce qui est associé à Dieu est de Dieu et en Dieu.
Mais nous ne pouvons associer à Dieu tout et n'importe quoi sans nous perdre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptySam 04 Fév 2017, 07:24

ex-musulman a écrit:
Si le coran est la Parole de Dieu et si Dieu est Un en lui-meme, donc aussi avec sa Parole qui procede de lui-meme, le Coran est-il Dieu?

Si oui, alors Dieu n'est plus seul a etre Dieu et le dogme de l'islam affirmant qu'il n'y a de divinité qu'Allah se volatilise. Et il faut meme adorer Jesus puisque le coran affirme que Jesus est "la Parole de Dieu" (3.45,4.171,19.34)

Si non, le coran est donc imparfait car Dieu seul est parfait; et il doit donc etre soumis a la critique.

Dans un cas comme dans l'autre, l'islam peut-il sortir indemne de ce dilemme?


De plus, qui parle ici, Allah ou Mohamed?

Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite. - 51:50
A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre. - 6:163


Bref, s'il est impossible de distinguer la parole d'Allah de celle de Mohamed, le coran est-il autre chose que du pur associationisme, le seul peché impardonnable (4.48)?

Que de HS! Les musulmans n'ont aucune reponse a la question, comme d'habitude.
Je leur demande egalement: qui parle ici, Allah ou Mohamed?

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? [...] - 6:114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptySam 04 Fév 2017, 07:37

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Aussi miraculeuse que fût la naissance de Jésus, et aussi lumineuse que fût la Parole de son Seigneur, l'Evangile de Dieu, qu'il transmit à son peuple pour le convaincre de se sauver du péché qui mène à la mort éternelle, se trouvait là, parmi ses plus proches compagnons un traitre qui voulut le tuer.

Les coeurs  sont des récipients et le meilleur d'entre eux est celui qui contient le plus
( un pieux prédécesseur)

Non abdelsalam, Judas ne voulait pas tuer Jésus, car dans ce cas, il se serait réjouis de sa mort, il ne serait pas pendu. Le fait qu'il se soit pendu, c'est bien le signe que la mort de Jésus l'a rendu très malheureux. Judas voulait simplement que Jésus s'explique devant le Sanhédrin.

Luc 6.16 Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint traître
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptySam 04 Fév 2017, 09:31

la mouette a écrit:

Oui, le Coran est la parole de Dieu, tous le monde peut s'y reconnaitre...positivement...ou  négativement.... ou reconnaitre le monde qui l'entoure....car Dieu avère  le Vrai par Sa Parole.

Oui, il y a effectivement eu altération...ne serait-ce que d'interprétation...des Écrits précédents,
d'où la raison de la descente du Coran, avec l'Esprit de Vérité, que seuls reconnaissent les véridiques, par une grâce de Dieu et par Sa miséricorde , afin de remettre de façon explicite, les choses à leur place.
Et Il jette l'opprobre sur ceux qui se refusent à raisonner. C'est pourquoi le Coran est pour eux cécité....
Dieu est Accueillant au repentir. Il n'aime pas l'orgueilleux qui s'illusionne.

je suis toujours étonné et un peu agacé par le complexe de supériorité et l'orgueil du musulman qui s'imagine être le seul à avoir LA vérité et prétend que ceux qui ne sont pas convaincus par le coran sont forcément idiots ou aveugles ou de mauvaise.foi.

s'il y a sur terre 6 milliards d'humains ne sont pas musulmans et ne veulent pas le devenir, il y a peut être une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 EmptySam 04 Fév 2017, 12:52

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Non abdelsalam, Judas ne voulait pas tuer Jésus, car dans ce cas, il se serait réjouis de sa mort, il ne serait pas pendu. Le fait qu'il se soit pendu, c'est bien le signe que la mort de Jésus l'a rendu très malheureux. Judas voulait simplement que Jésus s'explique devant le Sanhédrin.

Luc 6.16 Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint traître

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» le coran est-il la parole de Dieu
» Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
» LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: