Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Aller en bas 
+56
la mouette
brigit ^^
nollaig
lukikuk
Tomi
ex-musulman
Svenmaster
azdan
SKIPEER
Cyril 84
brigit
yahia
Fanditha
Serena57
pr1temps
Hakim
soumayahastalavictoria
tt
couleuvre
joshai
Le chant du cygne
nickel
abeba
sand
morgankari77
Sun Back
Benoît Laurentin
ibin lebnen
Lmuslim
serviteur
Sniper
zlitni
Pierresuzanne
eric121
PaixSurVous
Poisson vivant
Pillier
Le misanthrope
Salomon
gerard2007
kabyl-latina
amir
morpheus
Mehdi
chrisredfeild
ASHTAR
petitsoleil
musulman
Tanja49
Elmakoudi
Instant
mario-franc_lazur
rosarum
LA REPONSE
riad
Petero
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptySam 27 Nov 2010, 11:11

Rappel du premier message :

27 novembre 2010

Le Coran vient-il de Dieu ?

ASHTAR a écrit:
Combien de fois on a lu que le Coran provient de Satan dans ce forum meme net les plus équitables disent qu'il provient d'un homme et les mahométans(au lieu des musulmans) suivent un homme qui a fait volte face une foi en Medine et change de politique pour assouvir ses penchées.

Cher ASHTAR,

Moi personnellement, je pense qu'il vient de Mohamed tout simplement et pas de Dieu. Maintenant c'est Mohamed qui dit qu'il a reçu d'un ange dans lequel son oncle a cru reconnaître l'ange gabriel. Etait-ce l'Ange Gabriel qui est apparu à Marie ? On peu en douter. On sait que parmi les anges, il y en a un qui s'est fait l'adversaire de Jésus, l'ennemi de Jésus. Si vraiment c'est un ange que Mohamed a vu, pourquoi ne serait-il pas cet ange adversaire de Jésus ?

Je suis en droit de le penser quand je lis le Coran où quand je vois l'acharnement des musulmans à essayer de nous faire défaillir dans notre foi, leur acharnement à nous cribler dans notre foi.

Jésus avait annoncé à Pierre, que son adversaire, celui qui s'opposait à Lui, les passerai au crible pour les faire défaillir dans leur foi.

Il est donc tout à fait naturel que moi-même, qui suis attaqué sur ce forum dans ma foi en Jésus ; qui voit comment Jésus est attaqué dans sa Parole, que je me pose la question. Mais quel est donc cet esprit qui pousse les musulmans à me cribler ainsi dans ma foi ; à cribler ainsi les paroles de Jésus ? Qui a intérêt à faire cela ?

Bien évidemment je pense à l'adversaire de Jésus et à celui qui deviendrait l'adversaire des Apôtres de Jésus.

Mais peut-être que je me trompe  !!  Je ne crois pas.

Maintenant, libre à quiconque de me prouver que je me trompe et que les musulmans ne sont pas là pour me cribler dans ma foi, pour me faire défaillir dans ma foi.

Maintenant, moi je suis là uniquement pour défendre ma foi, la foi catholique que les musulmans viennent cribler et qui en retour sont automatiquement criblés dans leur propres croyances. Qu'ils ne criblent pas notre foi et la leur ne sera pas criblée. Pour cela, il suffit de n'échanger que sur les points de doctrines où il y a accord.

Tant qu'ils feront le choix de nous cribler la partie de notre foi avec laquelle ils ne sont pas d'accord, ils recevront en retour le témoignage de l'Esprit de Vérité qui n'aura pas le choix, pour défendre la Vérité Révélée par Jésus, que de cribler leur propre foi en rappelant cette Vérité.

Ce n'est pas moi qui crible la croyance des musulmans, c'est la Vérité Révélée par Jésus et dont témoigne par moi, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus, le Paraclet qui vie en moi comme il devrait vivre en chaque disciple de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptySam 04 Fév 2017, 19:02

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

ca te regarde

Donc on revient à la question de Rosarum, comee tu reconnais maintenant que le coran parle des mécréants pire qu a des bestiaux


وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلَا يَهْتَدُونَ
وَمَثَلُ الَّذِينَ كَفَرُوا كَمَثَلِ الَّذِي يَنْعِقُ بِمَا لَا يَسْمَعُ إِلَّا دُعَاءً وَنِدَاءً صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لَا يَعْقِلُونَ


Quand il leur est dit : « Suivez ce que DIEU a révélé en ceci. » Ils disent : « Nous ne suivons que ce que nous avons vu faire nos parents. » Et si leurs parents ne comprenaient pas et n'étaient pas guidés ?
L'exemple de pareils mécréants est ceux qui répètent ce qu'ils entendent de sons et d'appels, sans comprendre. Sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent pas comprendre.

ce verset te va à merveille point final

Jésus : Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptySam 04 Fév 2017, 21:12

nollaig a écrit:
azdan a écrit:


le coran n'est pas tendre avec les mécréants , mais il leur montre la voie à suivre , il ne les exlus pas de son dialogue .

Si , si .. Il les exclut .

Et il ne montre pas de voie à suivre ( cela c est une doctrine imposée plus tard dans le sunnisme )
est ce que dieu n'a pas endurci le coeur de pharaon ? 

tu devrais relire le livre de l'exode , un mécréant comme le pharaon de Moïse mérite il d"etre traiter en amour ??

pourtant dans le coran , dieu a dit à Moise de parler avec pharaon avec sagesse et un dialogue calme ,

est ce que le prophète a endurci le dialogue avec un de ses oncles " abbou lahab" , l'a t*il exclut du dialogue lui et les autres dignitaires de la mecque , pourtant ils etaient les plus mécréants entre tous , et les plus pires *

vous ne lisez que superficiellement le coran , et l'histoire aussi , vous retenez seulement ce que vous pensez alimenter votre dédain , pour ne pas dire la haine envers l'islam *
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptySam 04 Fév 2017, 21:32

azdan a écrit:

est ce que le prophète a endurci le dialogue avec un de ses oncles " abbou lahab" , l'a t*il exclut du dialogue lui et les autres dignitaires de la mecque , pourtant ils etaient les plus mécréants entre tous , et les plus pires *

vous ne lisez que superficiellement le coran , et l'histoire aussi , vous retenez seulement ce que vous pensez alimenter votre dédain , pour ne pas dire la haine envers l'islam *

il y a aussi de beaux passages dans le coran, j'en conviens, mais nous soulignons les autres qui sont la preuve que le coran ne peut pas venir de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptySam 04 Fév 2017, 21:41

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

est ce que le prophète a endurci le dialogue avec un de ses oncles " abbou lahab" , l'a t*il exclut du dialogue lui et les autres dignitaires de la mecque , pourtant ils etaient les plus mécréants entre tous , et les plus pires *

vous ne lisez que superficiellement le coran , et l'histoire aussi , vous retenez seulement ce que vous pensez alimenter votre dédain , pour ne pas dire la haine envers l'islam *

il y a aussi de beaux passages dans le coran, j'en conviens, mais nous soulignons les autres qui sont la preuve que le coran ne peut pas venir de Dieu.

je suis content de lire de toi qu'il y a de beaux passages dans le coran , pour ce que tu souligne , je dirais qu'il faut plus que de l'interprétation , de la méditation surtout , car les versets ont leur secrets , d'ailleurs le coran n'a pas etait encore achevé en matiere d'interprétation , donc il n'y a que la méditation et la recherche spirituelle qui peut nous aider à les comprendre et à saisir le sens profond et non le sens exotérique mais esotérique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptySam 04 Fév 2017, 22:54

azdan a écrit:


vous ne lisez que superficiellement le coran , et l'histoire aussi , vous retenez seulement ce que vous pensez alimenter votre dédain , pour ne pas dire la haine envers l'islam *

Dédain et haine, parlons-en, les musulmans sont le premier exemple d'immigrés en France qui viennent y bâtir des colonies communautaristes au lieu de s'intégrer comme faisaient tous les autres. Il y a des quartiers où on ne peut plus mettre les pieds. Zone interdite! J'appelle ça de la haine et du dédain de la France.
Je me contrefiche de la religion des autres, ça les regarde mais dans le bouddhisme le taoïsme etc, la rerligion n'enseigne pas à haïr voir tuer les autres, dans l'Islam, si.

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptySam 04 Fév 2017, 23:01

azdan a écrit:


vous ne lisez que superficiellement le coran , et l'histoire aussi , vous retenez seulement ce que vous pensez alimenter votre dédain , pour ne pas dire la haine envers l'islam *

A quoi bon lire le coran profondement puisque nul ne connait l'interpretation du coran a part Allah (3.7)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptySam 04 Fév 2017, 23:14

Christian51 a écrit:
azdan a écrit:


vous ne lisez que superficiellement le coran , et l'histoire aussi , vous retenez seulement ce que vous pensez alimenter votre dédain , pour ne pas dire la haine envers l'islam *

Dédain et haine, parlons-en, les musulmans sont le premier exemple d'immigrés en France qui viennent y bâtir des colonies communautaristes au lieu de s'intégrer comme faisaient tous les autres. Il y a des quartiers où on ne peut plus mettre les pieds. Zone interdite! J'appelle ça de la haine et du dédain de la France.
Je me contrefiche de la religion des autres, ça les regarde mais dans le  bouddhisme le  taoïsme etc, la rerligion n'enseigne pas à haïr voir tuer les autres, dans l'Islam, si.


Tu devrais te débrancher de Fox News et de la facho sphère.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptySam 04 Fév 2017, 23:18

salamsam a écrit:
Christian51 a écrit:


Dédain et haine, parlons-en, les musulmans sont le premier exemple d'immigrés en France qui viennent y bâtir des colonies communautaristes au lieu de s'intégrer comme faisaient tous les autres. Il y a des quartiers où on ne peut plus mettre les pieds. Zone interdite! J'appelle ça de la haine et du dédain de la France.
Je me contrefiche de la religion des autres, ça les regarde mais dans le  bouddhisme le  taoïsme etc, la rerligion n'enseigne pas à haïr voir tuer les autres, dans l'Islam, si.


Tu devrais te débrancher de Fox News et de la facho sphère.




Toutes mes infos viennent de ce forum, données par toi, lukikuk, Abdesalam, Atta Allah. C'est suffisant. Pour les quartiers il suffit de me promener.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptySam 04 Fév 2017, 23:31

Christian51 a écrit:
salamsam a écrit:


Tu devrais te débrancher de Fox News et de la facho sphère.




Toutes mes infos viennent de ce forum, données par toi, lukikuk, Abdesalam, Atta Allah. C'est suffisant. Pour les quartiers il suffit de me promener.


Tu ne te promène pas dans les quartiers, mais dans tes fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 07:50

albania a écrit:
la mouette a écrit:

Nous ne nous vantons pas, nous sommes heureux et nous témoignons,espérant que notre témoignage puisse vous être utile...Si je ne m'en faisait pas un devoir, je garderai ce que j'ai reçu pour moi. Franchement, vous croyez que ça nous amuse d'être considéré comme des demeurés, d'entendre vos railleries ?


  Les chrétiens sont pas mal raillés ,eux aussi ,le problème c'est que chacun pense connaître la vérité et que la vérité religieuse est multiple et qu'elle n'est pas vérifiable .Cela dit je vous souhaite une bonne fête,Véronique .

Paix et salut

Merci Albania...ça m'étais complètement passé à  côté...et je ne me moque jamais de la croyances des autres car pour moi toutes croyances vise Dieu, l'Unique.
"Vous qui croyez, qu'un groupe n'est prenne pas un autre en railleries. Qui sait si l'autre ne vaut pas mieux que lui?
Et non plus que les femmes ne le fasse d'autres femmes. Qui sait si ces dernières ne valent pas mieux qu'elles?
Entre vous, pas de mimiques hostiles. Ne vous donnez pas de surnom injurieux. Fi du nom de scélératesse,une fois dans la croyance. Quiconque ne se repentirait pas, voilà les injustes."(SXLIX)

@Rosarium.

Toi tu vois Dieu se rabaissant à ton niveau...
Moi je vois l'homme qui s'érige en Dieu....

Ce qui t'embête, apparemment, c'est d'être si peu de chose...
Nous ne possédons qu'un souffle...et tu ne sais ce qui t'adviendras demain...
Ne vois-tu pas, malgré cela, comme Dieu abonde en grâces à notre égard?...nous soumettant Sa création? Combien peu nous Lui en sommes reconnaissant !
Notre raison et notre savoir ne tiennent qu'à Lui...vois les démences séniles (je suis aide-soignante), c'est pour moi un signe...

Que Dieu nous guide.


Dernière édition par la mouette le Dim 05 Fév 2017, 08:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 08:05

lukikuk a écrit:
Dreamer a écrit:


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens » (Sahih de Mouslim, hadith n° 2767 d'après le hadith de Abou Moussa)

« Selon Abou Moussa al-Ashari (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les musulmans se diviseront au jour de la Résurrection en trois groupes dont l’un entrera au paradis sans avoir subi un règlement de ses comptes. Le deuxième subira un léger règlement de ses comptes. Quant au troisième, il supportera de nombreux fardeaux. Allah interrogera les anges à leur propos – en fait, Il en sait plus qu’eux –  en disant : « qui sont ceux-là ? » – Ils diront : « ce sont Tes pauvres serviteurs » - Il dira : « prenez leurs fardeaux et imputez les aux Juifs et aux Chrétiens et remplacez-les-leur par des bonnes actions et faites-les entres au paradis » (rapporté par al-Hakim dans al-Moustadrak).

ces hadiths je les fou à la poubelle
Idem
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 08:32

Dreamer a écrit:
lukikuk a écrit:


ces hadiths je les fou à la poubelle

Very Happy j'aimerai bien pouvoir le faire aussi
les savants musulmans notamment Cheikh Al Albani disent de ces hadiths faibles car ils contredisent la parole d'Allah exalte soit il dans :

CORAN 6: 164. Dis: "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 08:38

Christian51 a écrit:
azdan a écrit:


vous ne lisez que superficiellement le coran , et l'histoire aussi , vous retenez seulement ce que vous pensez alimenter votre dédain , pour ne pas dire la haine envers l'islam *

Dédain et haine, parlons-en, les musulmans sont le premier exemple d'immigrés en France qui viennent y bâtir des colonies communautaristes au lieu de s'intégrer comme faisaient tous les autres. Il y a des quartiers où on ne peut plus mettre les pieds. Zone interdite! J'appelle ça de la haine et du dédain de la France.
Je me contrefiche de la religion des autres, ça les regarde mais dans le  bouddhisme le  taoïsme etc, la rerligion n'enseigne pas à haïr voir tuer les autres, dans l'Islam, si.

tu pars toujours avec des préjuges sans lire les sources islamiques  qui eux disent ceci :

Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


  Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


je te conseille SINCÈREMENT de prendre un CORAN et de le lire  cher Christian !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 08:48

salamsam a écrit:


Tu ne te promène pas dans les quartiers, mais dans tes fantasmes.

Tu as surtout très peur que je te parle de l'unique raison qui me fait gerber chez vous.
Je n'ai rien contre les autres religions, je m'en fiche, et les contradictions entre la bible et le coran, je m'en fiche aussi, le ramadan, la haine du cochon, je m'en balance.
Les femmes voilées, tant pis pour elle, c'est pas mon problème.

Ce que je ne peux plus avaler c'est votre men.songe permanent et votre violence et la manie de tout rejeter sur les autres.
- le coran est différent de la bible? réponse musulmane : la bible est falsifiée
- les évangiles ne vous plaisent pas? Un faussaire musulman en écrit un et l'attribue à barnabé
- les malédictions et les cruautés du coran? on comprend rien au contexte.
- daech? une création occidentale.
- et le meilleur, tout en me.ntant vous traitez les autres de me.nteurs, vous vous men-tez à vous-mêmes, vos imams men-tent dans les mosquées et le résultat c'est un millier de musulmans français chez daesh.

Je n'étais plus sur le forum mais la semaine dernière j'ai vu par hasard les mensonges et la propagande d'abdelsald et c'était à gerber. Si vous voulez dialoguer utilisez au moins des documents authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 09:10

Christians51 a écrit:
Ce que je ne peux plus avaler c'est votre men.songe permanent et votre violence et la manie de tout rejeter sur les autres.
- le coran est différent de la bible? réponse musulmane : la bible est falsifiée
- les évangiles ne vous plaisent pas? Un faussaire musulman en écrit un et l'attribue à barnabé
- les malédictions et les cruautés du coran? on comprend rien au contexte.
- daech? une création occidentale.
- et le meilleur, tout en me.ntant vous traitez les autres de me.nteurs, vous vous men-tez à vous-mêmes, vos imams men-tent dans les mosquées et le résultat c'est un millier de musulmans français chez daesh.

1-Pour ta première remarque oui nous disons que la bible a été altéré (Et non totalement falsifie) et nous ne sommes pas les seuls a le dire vos hommes de religion le reconnaissent aussi   :

Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la  Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »



regarde ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 10



un simple exemple et je pourrai t'en donner plusieurs :


Dans Jean 3 :16 (de la King James Version, en anglais), il est écrit :
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné le seul Fils qu’Il ait engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »
Cette fabrication, « qu’Il ait engendré », a maintenant été retranchée du texte par ces éminents spécialistes de la Bible chargés de sa révision.  Pourtant, l’humanité n’avait pas à attendre 2000 ans pour avoir accès à cette révélation


2- nous ne faisons jamais reference dans nos debats a l’Évangile de Barnabe meme si je trouve personnellement qu'il y contient des choses intéressantes a lire


3- le CORAN est il violent ? Regarde ce lien et lis le attentivement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4- Tout le monde sait maintenant que le groupe terroriste daech est une création de certains occidentaux





5- Enfin au sujet du menson.ge l'islam le condamne sévèrement




Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 13:44

Christian51 a écrit:
salamsam a écrit:


Tu ne te promène pas dans les quartiers, mais dans tes fantasmes.

Tu as surtout très peur que je te parle de l'unique raison qui me fait gerber chez vous.
Je n'ai rien contre les autres religions, je m'en fiche, et les contradictions entre la bible et le coran, je m'en fiche aussi, le ramadan, la haine du cochon, je m'en balance.
Les femmes voilées, tant pis pour elle, c'est pas mon problème.

Ce que je ne peux plus avaler c'est votre men.songe permanent et votre violence et la manie de tout rejeter sur les autres.
- le coran est différent de la bible? réponse musulmane : la bible est falsifiée
- les évangiles ne vous plaisent pas? Un faussaire musulman en écrit un et l'attribue à barnabé
- les malédictions et les cruautés du coran? on comprend rien au contexte.
- daech? une création occidentale.
- et le meilleur, tout en me.ntant vous traitez les autres de me.nteurs, vous vous men-tez à vous-mêmes, vos imams men-tent dans les mosquées et le résultat c'est un millier de musulmans français chez daesh.

Je n'étais plus sur le forum mais la semaine dernière j'ai vu par hasard les mensonges et la propagande d'abdelsald et c'était à gerber. Si vous voulez dialoguer utilisez au moins des documents authentiques.

Il y a effectivement une mauvaise.foi de certains mais tu ne peux pas condamner l'ensemble. Et je pense qu'il s'agit d'une religion qui permet à l'inculte de juger l'autre durement sans se remettre réellement en question. Ils n'ont aucune crainte de Dieu alors qu'ils sont dans la religion de la crainte absolue de Dieu. Sacré paradoxe. La véritable question est pourquoi n'ont ils aucune crainte de Dieu ? Parce qu'ils font 5 fois la prière, qu'ils suivent le Coran à la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 14:20

brigit ^^ a écrit:
Christian51 a écrit:


Tu as surtout très peur que je te parle de l'unique raison qui me fait gerber chez vous.
Je n'ai rien contre les autres religions, je m'en fiche, et les contradictions entre la bible et le coran, je m'en fiche aussi, le ramadan, la haine du cochon, je m'en balance.
Les femmes voilées, tant pis pour elle, c'est pas mon problème.

Ce que je ne peux plus avaler c'est votre men.songe permanent et votre violence et la manie de tout rejeter sur les autres.
- le coran est différent de la bible? réponse musulmane : la bible est falsifiée
- les évangiles ne vous plaisent pas? Un faussaire musulman en écrit un et l'attribue à barnabé
- les malédictions et les cruautés du coran? on comprend rien au contexte.
- daech? une création occidentale.
- et le meilleur, tout en me.ntant vous traitez les autres de me.nteurs, vous vous men-tez à vous-mêmes, vos imams men-tent dans les mosquées et le résultat c'est un millier de musulmans français chez daesh.

Je n'étais plus sur le forum mais la semaine dernière j'ai vu par hasard les mensonges et la propagande d'abdelsald et c'était à gerber. Si vous voulez dialoguer utilisez au moins des documents authentiques.

Il y a effectivement une mauvaise.foi de certains mais tu ne peux pas condamner l'ensemble. Et je pense qu'il s'agit d'une religion qui permet à l'inculte de juger l'autre durement sans se remettre réellement en question. Ils n'ont aucune crainte de Dieu alors qu'ils sont dans la religion de la crainte absolue de Dieu. Sacré paradoxe. La véritable question est pourquoi n'ont ils aucune crainte de Dieu ? Parce qu'ils font 5 fois la prière, qu'ils suivent le Coran à la lettre...
tu reproche aux musulmans d’Être dans le jugement et tu te permet de les juger et  c'est ça le vrai paradoxe !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 14:27

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il y a effectivement une mauvaise.foi de certains mais tu ne peux pas condamner l'ensemble. Et je pense qu'il s'agit d'une religion qui permet à l'inculte de juger l'autre durement sans se remettre réellement en question. Ils n'ont aucune crainte de Dieu alors qu'ils sont dans la religion de la crainte absolue de Dieu. Sacré paradoxe. La véritable question est pourquoi n'ont ils aucune crainte de Dieu ? Parce qu'ils font 5 fois la prière, qu'ils suivent le Coran à la lettre...
tu reproche aux musulmans d’Être dans le jugement et tu te permet de les juger et  c'est ça le vrai paradoxe !!

Je ne juge pas les musulmans, je reprends certains qui affirment sans savoir, et je parle du Coran.
Pour le Coran, ce qui n'est pas dans l'Amour doit être révélé publiquement. Le jugement est simple.
Quant à ceux décrits par Christian, je ne fais que dire qu'ils ne sont plus dans la crainte de Dieu, c'est une évidence.
Et cela leur donne l'assurance pour transgresser le commandement d'Amour et de Vérité impunément, c'est un fait.
Comme Christian, j'en viens à penser que certains men.tent volontairement,
Mais comme le men.songe permet de lutter contre les mécréants, cela n'a aucune importance,
Une ruse de guerre en somme. Nous connaissons tous le Coran dans ses méandres.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 14:43

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu reproche aux musulmans d’Être dans le jugement et tu te permet de les juger et  c'est ça le vrai paradoxe !!

Je ne juge pas les musulmans, je reprends certains qui affirment sans savoir, et je parle du Coran.
Pour le Coran, ce qui n'est pas dans l'Amour doit être révélé publiquement. Le jugement est simple.
Quant à ceux décrits par Christian, je ne fais que dire qu'ils ne sont plus dans la crainte de Dieu, c'est une évidence.
Et cela leur donne l'assurance pour transgresser le commandement d'Amour et de Vérité impunément, c'est un fait.
Comme Christian, j'en viens à penser que certains men.tent volontairement,
Mais comme le men.songe permet de lutter contre les mécréants, cela n'a aucune importance,
Une ruse de guerre en somme. Nous connaissons tous le Coran dans ses méandres.
Encore des jugements !!

tu es incorrigible !!

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 14:51

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je ne juge pas les musulmans, je reprends certains qui affirment sans savoir, et je parle du Coran.
Pour le Coran, ce qui n'est pas dans l'Amour doit être révélé publiquement. Le jugement est simple.
Quant à ceux décrits par Christian, je ne fais que dire qu'ils ne sont plus dans la crainte de Dieu, c'est une évidence.
Et cela leur donne l'assurance pour transgresser le commandement d'Amour et de Vérité impunément, c'est un fait.
Comme Christian, j'en viens à penser que certains men.tent volontairement,
Mais comme le men.songe permet de lutter contre les mécréants, cela n'a aucune importance,
Une ruse de guerre en somme. Nous connaissons tous le Coran dans ses méandres.
Encore des jugements !!

tu es incorrigible !!


Ce sont des questionnements sur des comportements que l'on observe.

Le raisonnement est simple, faisons par l'exemple, quand une personne dit l'inverse de ce qui est écrit,
Ou bien il a un biais psychologique qui lui vient de sa tradition, Ou bien il est dans le men.songe volontaire.
Quand une personne fait une action contre l'Amour, qu'il en a conscience et qu'il persiste sans honte,
Ou bien il a un biais psychologique qui lui vient de sa tradition, Ou bien il est dans le men.songe volontaire.

Quant à la ruse de guerre, elle est coranique.
Ce n'est pas un jugement mais une tentative d'explication du comportement.
L'erreur est humaine mais persévérer est diabolique, cela ne peut être qu'une ruse à terme.

La crainte de Dieu est inexistante pour ces personnes là qui jouent avec la ruse.
Et je pardonne à celui qui a juste un biais psychologique car nous sommes tous à son image.
Mais attention que ce biais n’entraîne pas la chute. Le seul biais acceptable est celui de la bonté, nul autre.

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis!
Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle, dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même.
Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.
- Sourate de l'adhérence
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 15:59

brigit a écrit:
Quant à la ruse de guerre, elle est coranique.
Et dans la bible on lit Jésus dire :


Mathieu 1016 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc prudents comme des serpents, et simples comme des colombes
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 16:05

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Quant à la ruse de guerre, elle est coranique.
Et dans la bible on lit Jésus dire :


Mathieu 1016 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc prudents comme des serpents, et simples comme des colombes

Tu sous entends-quoi exactement ? Que la Colombe tient un langage de serpent parmi les loups ?  No

Je peux te dire que je comprends parfaitement cette phrase quand je parle avec certains sur ce forum.

Une colombe qui parle froidement car certains sont sans cesse dans l'accusation à charge.

La prudence n'est pas la ruse et encore moins le men.songe. Mais dans la prudence on ne se dévoile pas.

Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 19:01

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et dans la bible on lit Jésus dire :


Mathieu 1016 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc prudents comme des serpents, et simples comme des colombes

Tu sous entends-quoi exactement ? Que la Colombe tient un langage de serpent parmi les loups ?  No

Je peux te dire que je comprends parfaitement cette phrase quand je parle avec certains sur ce forum.

Une colombe qui parle froidement car certains sont sans cesse dans l'accusation à charge.

La prudence n'est pas la ruse et encore moins le men.songe. Mais dans la prudence on ne se dévoile pas.

Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi

Quant à moi, je n'accuse pas tous les musulmans, je ne les connais pas. Je n'accuse pas non plus tous les musulmans du forum. Mais je reconnais qu'il y en a un sur deux qui viennent sur le forum plus pour jouer au plus malin en tordant tous les mots de la bible et du coran que pour discuter, le forum n'a aucun intérêt si on y vient pour me.ntir.
Lorsqu'on voit certains manipulateurs-menteurs-provocateurs musulmans, la tentation est grande de se dire qu'"Ils" sont tous comme ça et c'est certaienement injuste.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 19:27

Ogier a écrit:
Lorsqu'on voit certains manipulateurs-menteurs-provocateurs musulmans, la tentation est grande de se dire qu'"Ils" sont tous comme ça et c'est certaienement injuste.
Venant d'un athee je ne suis pas très surpris par tes accusations car tu n'as pas encore goute a la VRAIE  lumière divine et c'est bien Dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 21:04

SKIPEER a écrit:
Ogier a écrit:
Lorsqu'on voit certains manipulateurs-menteurs-provocateurs musulmans, la tentation est grande de se dire qu'"Ils" sont tous comme ça et c'est certaienement injuste.
Venant d'un athee je ne suis pas très surpris par tes accusations car tu n'as pas encore goute a la VRAIE  lumière divine et c'est bien Dommage !!
la ou tu parles de lumiere , d'autre y voit des ténèbres ..
qui a raison ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 22:53

la mouette a écrit:

@Rosarium.
Toi tu vois Dieu se rabaissant à ton niveau...
Moi je vois l'homme qui s'érige en Dieu....
Ce qui t'embête, apparemment, c'est d'être si peu de chose...
Nous ne possédons qu'un souffle...et tu ne sais ce qui t'adviendras demain...
Ne vois-tu pas, malgré cela, comme Dieu abonde en grâces à notre égard?...nous soumettant Sa création? Combien peu nous Lui en sommes reconnaissant !
Notre raison et notre savoir ne tiennent qu'à Lui...vois les démences séniles (je suis aide-soignante), c'est pour moi un signe...

Que Dieu nous guide.

que tu crois en Dieu si cela t'aide , cela ne pose aucun problème
mais si tu crois que c'est dieu qui parle dans le coran, tu es dans l'erreur la plus totale et tu t'en rendras compte un jour par toi même
je ne fais que t'aider à prendre conscience de tout ce qui dans le coran ne peut pas venir de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:02

rosarum a écrit:
la mouette a écrit:

@Rosarium.
Toi tu vois Dieu se rabaissant à ton niveau...
Moi je vois l'homme qui s'érige en Dieu....
Ce qui t'embête, apparemment, c'est d'être si peu de chose...
Nous ne possédons qu'un souffle...et tu ne sais ce qui t'adviendras demain...
Ne vois-tu pas, malgré cela, comme Dieu abonde en grâces à notre égard?...nous soumettant Sa création? Combien peu nous Lui en sommes reconnaissant !
Notre raison et notre savoir ne tiennent qu'à Lui...vois les démences séniles (je suis aide-soignante), c'est pour moi un signe...

Que Dieu nous guide.

que tu crois en Dieu si cela t'aide , cela ne pose aucun problème
mais si tu crois que c'est dieu qui parle dans le coran, tu es dans l'erreur la plus totale et tu t'en rendras compte un jour par toi même
je ne fais que t'aider à prendre conscience de tout ce qui dans le coran ne peut pas venir de Dieu.

Oui c'est sur qu'un athée est bien placé pour savoir ce qui vient de Dieu ou non. Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 871642
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:04

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


que tu crois en Dieu si cela t'aide , cela ne pose aucun problème
mais si tu crois que c'est dieu qui parle dans le coran, tu es dans l'erreur la plus totale et tu t'en rendras compte un jour par toi même
je ne fais que t'aider à prendre conscience de tout ce qui dans le coran ne peut pas venir de Dieu.

Oui c'est sur qu'un athée est bien placé pour savoir ce qui vient de Dieu ou non. Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 871642

je dis ce qui ne peut PAS venir de Dieu parce que c'est incohérent avec ce que les croyants disent de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:52

SKIPEER a écrit:
Ogier a écrit:
Lorsqu'on voit certains manipulateurs-menteurs-provocateurs musulmans, la tentation est grande de se dire qu'"Ils" sont tous comme ça et c'est certaienement injuste.
Venant d'un athee je ne suis pas très surpris par tes accusations car tu n'as pas encore goute a la VRAIE  lumière divine et c'est bien Dommage !!

Comme je viens de le dire à Abdesalam sur un autre fil.

Croire en Dieu est une chose
Croire qu' Allah est ce Dieu en est une autre.

Vu la description d'Allah dans le coran, il est ni plus ni moins vraisemblable qu'un Dieu païen comme Zeus ou Jupiter, ou Pluton, avec lesquels il a des points communs.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2017, 08:41

Ogier a écrit:
SKIPEER a écrit:

Venant d'un athee je ne suis pas très surpris par tes accusations car tu n'as pas encore goute a la VRAIE  lumière divine et c'est bien Dommage !!

Comme je viens de le dire à Abdesalam sur un autre fil.

Croire en Dieu est une chose
Croire qu' Allah est ce Dieu en est une autre.

Vu la description  d'Allah dans le coran, il est ni plus ni moins vraisemblable qu'un Dieu païen comme Zeus ou Jupiter, ou Pluton, avec lesquels il a des points communs.

Ca prouve tout simplement que tu n'as pas lu le CORAN en entier !!

tu nous dira pourquoi dis tu qu'il est païen

Citation :
Croire en Dieu est une chose
Croire qu' Allah est ce Dieu en est une autre.

Donc tu pense qu'il y a deux dieux c'est ça ??et que le Dieu de la bible n'est pas Allah exalte soit il ?

Dans ce cas précis  explique nous comment soit disant deux dieux arrivent ils a gérer l'univers sans qu'il ait de conflit entre eux?

CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2017, 16:21

Paix et salut.

Je vous fait part d'une partie du témoignage d'un ami prêtre ouvrier,Gilles Couvreur, décédé en mai 2006, paix à son âme.
Fils d'une famille riche, il a fait une licence de droit, puis sciences po. Désirant être prêtre, il entre au séminaire et est ordonné en 1955. D'abord professeur en théologie à Pontigny, il a ensuite, pendant 20 ans, rejoint une équipe de terrain en tant que peintre, et ainsi côtoyé nombre de musulmans....

"Dans la paix de monastères cisterciens, me voici à lire le Coran 8h par jour.
[...]Au fils des semaines s'évaporaient des obstacles qui tenaient d'abord à des différences culturelles, je devenais un peu moins étranger à l'univers du Coran. Je commençai à pénétrer dans la maison de l'autre.(...)

Dix ans après, je suis émerveillé de ce qu'une longue fréquentation des musulmans m'a fait découvrir d'aspects du Christ que j'ignorais. Un ami musulman m'en avait averti: "Tu verras,l'islam te pousseras à connaître du Christ des choses auxquelles tu ne pensais même pas."

Dois-je avouer que l'affirmation m'avait étonné? Peut-être même m'avait-elle blessé? Aujourd'hui, je peux noter les principales découvertes.

La première concerne le monothéisme de Jésus. A l'évidence, Jésus tout comme ses disciples était un vrai monothéiste; avec son peuple, il était viscéralement marqué par le monothéisme. Sur les genoux de sa mère Myriam, Jésus avait été initié à la foi de ses pères; il avait été nourri de la Bible. "Il n'est pas de Dieu hors de Toi"(Sir.36.4)
[...]
Dans un tout autre champ, se produisît également une mise en question de mes préjugés. Il s'agit de la violence. Les politologues ont tellement identifié le Jihad comme ce qui conduit à la guerre que sa signification spirituelle en était obscurcie. Ici, la lecture continue du Coran est une école fort instructive: puisqu'il s'agit principalement des efforts de conversion intérieure. Inopinément, s'impose à moi une comparaison avec la démarche demandée aux chrétiens pour le Carême:"Les yeux tournés vers le Christ,menons le combat de Dieu."

Par ailleurs une chose devient évidente pour moi. On m'avait dit que le Coran incitait à la violence; et ceci est vrai pour quelques passages"descendus" à Médine, en temps de guerres tribales. Mais la récitation des psaumes devient un moment rude pour moi: que de cris de vengeance ou d'appels à la mise à mort de l'ennemi. La prière liturgique de l'Église est habitée par ces violences. N'est-ce pas l'indication que toutes nos communautés sont guettées par la tentation de violence et que sommes, musulmans ou chrétiens, sans cesse appelés à un effort de conversion pour ne pas être infidèles aux messages de l'Unique Dieu?

Du tréfonds de la prière, jaillissent alors des questions. A commencer par celle-ci: Pourquoi l'islam? Pourquoi Mohammed n'a-t-il pas rencontré de vrais témoins chrétiens? Pourquoi, à ce qu'il m'en semble, n'a-t-il connu que des gens qui se disputaient à partir de concepts grecs, ou plutôt à partir de débris de concepts grecs ? S'ouvre alors un long travail sur nos mémoires: Mohammed n'est-il pas contemporain de Grégoire le Grand écrivant au moine Augustin? Mais alors pourquoi cette présence chrétienne réussie aux Angles et pas aux Arabes ?

C'est le genre de question qu'il faut accepter de laisser sans réponse aujourd'hui et, comme Christian de Chergé, il me faut attendre avec un grand désir la lumière au moment de la rencontre définitive..."

(Article paru dans la revue Spiritus numéro 168, novembre 2002)

Et si nous nous entraidions dans la piété, plutôt que de nous disputer sans cesse?

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.

Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:20

SKIPEER a écrit:

Donc tu pense qu'il y a deux dieux c'est ça ??et que le Dieu de la bible n'est pas Allah exalte soit il ?

Dans ce cas précis  explique nous comment soit disant deux dieux arrivent ils a gérer l'univers sans qu'il ait de conflit entre eux?

CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

quand on lit le début de ta réponse, on se dit "ah voilà notre ami SKIPEER qui raisonne et avance un argument auquel il faudra répondre"

puis quand vient le verset du coran on se dit "ah non il ne raisonne pas, il ne fait que réciter par coeur ce qu'il a appris"

quel intérêt pour nous de répondre à un argument de Mohamed ? il n'est plus là pour en débattre.
et toi le peux tu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:23

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Donc tu pense qu'il y a deux dieux c'est ça ??et que le Dieu de la bible n'est pas Allah exalte soit il ?

Dans ce cas précis  explique nous comment soit disant deux dieux arrivent ils a gérer l'univers sans qu'il ait de conflit entre eux?

CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

quand on lit le début de ta réponse, on se dit "ah voilà notre ami SKIPEER qui raisonne et avance un argument auquel il faudra répondre"

puis quand vient le verset du coran on se dit "ah non il ne raisonne pas, il ne fait que réciter par coeur ce qu'il a appris"

quel intérêt pour nous de répondre à un argument de Mohamed ? il n'est plus là pour en débattre.
et toi le peux tu ?
tu nous as habitue a tes réponses évasives pour faire diversion  rosarum !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:36

la mouette a écrit:

Et si nous nous entraidions dans la piété, plutôt que de nous disputer sans cesse?

chère mouette, il y a un très beau verset du coran qui dit la même chose que toi. Si Dieu l'avait voulu, il n'y aurait qu'une seule religion mais il y en a plusieurs pour que tous les croyants rivalisent dans les bonnes oeuvres.

malheureusement il est contredit par tant d'autres versets qui sont dans la critique, le mépris, et même l'affrontement avec les autres religions que l'on ne peut pas faire confiance au coran ni par conséquent aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2017, 18:39

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


quand on lit le début de ta réponse, on se dit "ah voilà notre ami SKIPEER qui raisonne et avance un argument auquel il faudra répondre"

puis quand vient le verset du coran on se dit "ah non il ne raisonne pas, il ne fait que réciter par coeur ce qu'il a appris"

quel intérêt pour nous de répondre à un argument de Mohamed ? il n'est plus là pour en débattre.
et toi le peux tu ?
tu nous as habitue a tes réponses évasives pour faire diversion  rosarum !! lol!

je n'ai aucune difficulté à répondre à cet argument, mais je voudrais savoir si je discute avec toi ou avec le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:17

rosarum a écrit:
la mouette a écrit:

Et si nous nous entraidions dans la piété, plutôt que de nous disputer sans cesse?

chère mouette, il y a un très beau verset du coran qui dit la même chose que toi. Si Dieu l'avait voulu, il n'y aurait qu'une seule religion mais il y en a plusieurs pour que tous les croyants rivalisent dans les bonnes oeuvres.

malheureusement il est contredit par tant d'autres versets qui sont dans la critique, le mépris, et même l'affrontement avec les autres religions que l'on ne peut pas faire confiance au coran ni par conséquent aux musulmans.

La dispute est entre l'islam et les chrétiens, l'islam et les juifs, l'islam et les bouddhistes, l'Islam et les hindouistes, l'islam et les polythéistes, etc.

Il n'y a pas de disputes religieuses entre chrétiens, juifs, bouddhistes, hindouistes, etc.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:22

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu nous as habitue a tes réponses évasives pour faire diversion  rosarum !! lol!

je n'ai aucune difficulté à répondre à cet argument, mais je voudrais savoir si je discute avec toi ou avec le coran ?

il faut que tu comprenne que si je poste les versets du CORAN c'est fait exprès pour dire que le CORAN en  parle  !!

et c'est une réponse cinglante a ceux qui disent que DIEU a soit disant omit d'en parler dans le saint CORAN

Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 1433743430


Alors rosarum j'attends ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2017, 19:38

SKIPEER a écrit:
Alors rosarum j'attends ta réponse ? Very Happy

le coran et toi imaginez un Dieu qui aurait les mêmes défauts que les humain : un égo démesuré et une volonté de domination infinie.
mais les dieux étant plus sages et plus intelligents que les humains, ils seraient parfaitement capables de coopérer pour le bien de tous.
pourquoi la démocratie est elle apparue dans une société polythéiste et pourquoi la dictature est elle si répandue dans les pays musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2017, 20:28

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors rosarum j'attends ta réponse ? Very Happy

le coran et toi imaginez un Dieu qui aurait les mêmes défauts que les humain : un égo démesuré et une volonté de domination infinie.
mais les dieux étant plus sages et plus intelligents que les humains, ils seraient parfaitement capables de coopérer pour le bien de tous.

Ce que tu appelle toi ego démesuré et  volonté de domination infinie sont en fait  les attributs parfaits que devrait avoir un VRAI DIEU sinon il devient faible comme sa créature  et c'est illogique 

DIEU ne devrait pas coopérer avec sa créature puisqu'il connait mieux qu'elle ce qui lui convient

CORAN 65:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

Citation :
pourquoi la démocratie est elle apparue dans une société polythéiste et pourquoi la dictature est elle si répandue dans les pays musulmans ?

la tu t’éloigne du sujet mais pour te répondre sache que DIEU

CORAN 16:61 « Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer »

Allah accorde la victoire à l'Etat qui respecte la justice même s’il n’est pas musulman mais ne l’accorde pas à l'Etat qui pratique l’oppression même s'il est musulman.

[size=32]les nations non musulmanes qui satisfont aux conditions nécessaires pour l’instauration et le progrès des Etats se verront récompensées par Allah de la même monnaie car Il n’agit jamais injustement à l’égard de quiconque.

C’est le sens du Hadith: « [/size][size=32]Allah rétribue correctement les bonnes œuvres faites par les croyants; pour elles Il leur fait des faveurs dans le monde ici-bas, avant de les récompenser dans l'Au-delà. Quant au non musulman il récolte le fruit de ses bonnes œuvres dans ce monde ici-bas, de sorte que, une fois dans l’Au-delà il ne lui en restera rien pour en être récompensé.[/size][size=32]» (Rapporté par Mouslim)[/size]

Allah le Tout Puissant donne aux non musulmans ce qu'ils méritent dans ce monde ici-bas sur la base des bonnes œuvres qu’ils accomplissent et des droits dont ils s’acquittent.

 
[size=32]D’autre part il y a un autre aspect qu’on ne doit nullement ignorer qui est qu’Allah le  peut accorder la victoire à une nation non musulmane au dépend d’une nation musulmane, en punition pour la désobéissance de cette dernière. C’est ce qu’on a vu lors de l’Expédition d’Ouhoud comme décrit dans le Coran:

«[/size][size=32]Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez ! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver.[/size][size=32]» (Coran: 3/152)[/size]
En ce qui concerne les états dit musulmans ils sont en fait puni en raison de leurs éloignement de DIEU !!

CORAN 13:11(...)En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

je rajoute pour dire que le progrès et le développement des pays non musulmans se limite aux choses profanes. Quant au savoir réel qui porte sur la connaissance d’Allah et de la vie future, ils en sont écartés.

 Allah swt dit : « Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà » (Coran, 30 :7).

Et la balance penchera inchAllah vers les musulmans un jour pourvu qu'ils travaillent et  aient confiance en Allah swt !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2017, 20:44

rosarum a écrit:
la mouette a écrit:

Et si nous nous entraidions dans la piété, plutôt que de nous disputer sans cesse?

chère mouette, il y a un très beau verset du coran qui dit la même chose que toi. Si Dieu l'avait voulu, il n'y aurait qu'une seule religion mais il y en a plusieurs pour que tous les croyants rivalisent dans les bonnes oeuvres.

malheureusement il est contredit par tant d'autres versets qui sont dans la critique, le mépris, et même l'affrontement avec les autres religions que l'on ne peut pas faire confiance au coran ni par conséquent aux musulmans.

Pourquoi reprendre une personne sur une parole de sagesse ?
Si le Coran nous paraît imparfait peut être l'a t elle transcendé et rendu parfait ?
Au moins sur la parole citée, je suis d'accord avec Mouette.

Pour répondre à Mouette,
Tu as raison dans la vie, nous ne pouvons ne pas accueillir autrui, quel qu’il soit.
MAIS ce forum nous permet d'échanger et de comprendre la religion de l'autre.
Et il y a des fortes frictions dont nous sommes tous coupables. Tant qu'on les dépasse, ce n'est pas si grave.
La question que je me pose est : Pourquoi est ce si dur de communiquer sur le fond avec un musulman alors que je n'ai aucun problème à dialoguer sur le fond avec toutes les autres religions, mysticisme ou philosophies humanistes.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 06 Fév 2017, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 EmptyLun 06 Fév 2017, 20:45

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


le coran et toi imaginez un Dieu qui aurait les mêmes défauts que les humain : un égo démesuré et une volonté de domination infinie.
mais les dieux étant plus sages et plus intelligents que les humains, ils seraient parfaitement capables de coopérer pour le bien de tous.


Ce que tu appelle toi ego démesuré et  volonté de domination infinie sont en fait  les attributs parfaits que devrait avoir un VRAI DIEU sinon il devient faible comme sa créature  et c'est illogique 

DIEU ne devrait pas coopérer avec sa créature puisqu'il connait mieux qu'elle ce qui lui convient

ll ne s'agit pas de coopérer avec les créatures mais que les dieux coopèrent entre eux pour la bonne marche de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» le coran est-il la parole de Dieu
» LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
»  le coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: