Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??

Aller en bas 
+56
la mouette
brigit ^^
nollaig
lukikuk
Tomi
ex-musulman
Svenmaster
azdan
SKIPEER
Cyril 84
brigit
yahia
Fanditha
Serena57
pr1temps
Hakim
soumayahastalavictoria
tt
couleuvre
joshai
Le chant du cygne
nickel
abeba
sand
morgankari77
Sun Back
Benoît Laurentin
ibin lebnen
Lmuslim
serviteur
Sniper
zlitni
Pierresuzanne
eric121
PaixSurVous
Poisson vivant
Pillier
Le misanthrope
Salomon
gerard2007
kabyl-latina
amir
morpheus
Mehdi
chrisredfeild
ASHTAR
petitsoleil
musulman
Tanja49
Elmakoudi
Instant
mario-franc_lazur
rosarum
LA REPONSE
riad
Petero
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptySam 27 Nov 2010, 11:11

Rappel du premier message :

27 novembre 2010

Le Coran vient-il de Dieu ?

ASHTAR a écrit:
Combien de fois on a lu que le Coran provient de Satan dans ce forum meme net les plus équitables disent qu'il provient d'un homme et les mahométans(au lieu des musulmans) suivent un homme qui a fait volte face une foi en Medine et change de politique pour assouvir ses penchées.

Cher ASHTAR,

Moi personnellement, je pense qu'il vient de Mohamed tout simplement et pas de Dieu. Maintenant c'est Mohamed qui dit qu'il a reçu d'un ange dans lequel son oncle a cru reconnaître l'ange gabriel. Etait-ce l'Ange Gabriel qui est apparu à Marie ? On peu en douter. On sait que parmi les anges, il y en a un qui s'est fait l'adversaire de Jésus, l'ennemi de Jésus. Si vraiment c'est un ange que Mohamed a vu, pourquoi ne serait-il pas cet ange adversaire de Jésus ?

Je suis en droit de le penser quand je lis le Coran où quand je vois l'acharnement des musulmans à essayer de nous faire défaillir dans notre foi, leur acharnement à nous cribler dans notre foi.

Jésus avait annoncé à Pierre, que son adversaire, celui qui s'opposait à Lui, les passerai au crible pour les faire défaillir dans leur foi.

Il est donc tout à fait naturel que moi-même, qui suis attaqué sur ce forum dans ma foi en Jésus ; qui voit comment Jésus est attaqué dans sa Parole, que je me pose la question. Mais quel est donc cet esprit qui pousse les musulmans à me cribler ainsi dans ma foi ; à cribler ainsi les paroles de Jésus ? Qui a intérêt à faire cela ?

Bien évidemment je pense à l'adversaire de Jésus et à celui qui deviendrait l'adversaire des Apôtres de Jésus.

Mais peut-être que je me trompe  !!  Je ne crois pas.

Maintenant, libre à quiconque de me prouver que je me trompe et que les musulmans ne sont pas là pour me cribler dans ma foi, pour me faire défaillir dans ma foi.

Maintenant, moi je suis là uniquement pour défendre ma foi, la foi catholique que les musulmans viennent cribler et qui en retour sont automatiquement criblés dans leur propres croyances. Qu'ils ne criblent pas notre foi et la leur ne sera pas criblée. Pour cela, il suffit de n'échanger que sur les points de doctrines où il y a accord.

Tant qu'ils feront le choix de nous cribler la partie de notre foi avec laquelle ils ne sont pas d'accord, ils recevront en retour le témoignage de l'Esprit de Vérité qui n'aura pas le choix, pour défendre la Vérité Révélée par Jésus, que de cribler leur propre foi en rappelant cette Vérité.

Ce n'est pas moi qui crible la croyance des musulmans, c'est la Vérité Révélée par Jésus et dont témoigne par moi, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus, le Paraclet qui vie en moi comme il devrait vivre en chaque disciple de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:45

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Donc, Marc n'est pas d'accord avec le Coran, puisque Marc témoigne de ce signe de la résurrection que Jésus a donné.  

Marc :
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.

Explique en quoi ce que dit Marc ici conforte la non crucifixion de Jésus, car là je ne vois pas !!!

Jean
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21 Mais il parlait du temple de son corps.


Marc
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.


Marc dit que Jean fait un faux témoignage
Et toi tu fais du témoignage de Jean l'argument de la résurection de Jésus avec ton Qu'il LUI FALLAIT être tué et le troisième jour ressusciter.


Ce sont les Juifs, mon cher ABDELSALAM, qui font un faux témpignage contre Jésus en laissant entendre que Jésus aurait prétendu pouvoir reconstruire un nouveau Temple en 3 jours !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:51

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Explique en quoi ce que dit Marc ici conforte la non crucifixion de Jésus, car là je ne vois pas !!!

Jean
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21 Mais il parlait du temple de son corps.


Marc
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.


Marc dit que Jean fait un faux témoignage
Et toi tu fais du témoignage de Jean l'argument de la résurection de Jésus avec ton Qu'il LUI FALLAIT être tué et le troisième jour ressusciter.


Ce sont les Juifs, mon cher ABDELSALAM, qui font un faux témpignage contre Jésus en laissant entendre que Jésus aurait prétendu pouvoir reconstruire un nouveau Temple en 3 jours !....

peu importe de qui vient le témoignage, ce que Marc nous apprend c'est que ce témoignage est faux.

De toute façon quand Jésus était sur Terre il n'y avait encore que des juifs, il s'est d'ailleurs fait circoncire lui-même selon la loi de Moïse (as) !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyJeu 16 Juil 2015, 23:21

abdelsalam_78 a écrit:
peu importe de qui vient le témoignage, ce que Marc nous apprend c'est que ce témoignage est faux.

Ce qui est faux, c'est ce que certain faisaient dire à Jésus, à savoir : "qu'il invitait les juifs à détruire le temple de Jérusalem pour que lui le reconstruise en 3 jours". Ors ce n'est pas du temple de Jérusalem que Jésus parlait, mais de son corps que les juifs allaient détruire en le clouant sur la croix, mais que Jésus rebâtirai, ressusciterai 3 jours après.

C'est pas l'annonce que Jésus avait fait de sa mort et de sa résurrection qui est un faux témoignage, c'est ce que les juifs ont raconté sur la destruction du temple de Jérusalem, le temple fait de main d'homme, pour le reconstruire en 3 jours.

abdelsalam_78 a écrit:
De toute façon quand Jésus était sur Terre il n'y avait encore que des juifs, il s'est d'ailleurs fait circoncire lui-même selon la loi de Moïse (as) !

Là encore quel rapport avec le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2015, 00:06

petero a écrit:
"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12) Jésus confirme ici que c'est en mourant qu'il va porter beaucoup de fruit, qu'il va donner sa vie comme le grain de blé donne sa vie en mourant.

Qui avait intérêt à ce que Jésus ne meurt pas, à ce que Jésus ne porte pas le fruit qu'il était venu produire, nous faire tous entrer avec Lui dans le Royaume de Dieu en nous ressuscitant avec Lui ?

SATAN.

  lol! tu fais une diversion cher petero pour faire oublier ce que tu as dis dans l'autre topic mais ta manœuvre ne servira a rien :

je reposte le passage de jean ou  jésus dit :
jean 8:40 Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait ! Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. " Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir.


donc nous comprenons très facilement que jésus dit bien que c'est l’œuvre du diable de le faire tuer !!
Citation :

Le pensée du diable, c'était quoi ? Que Jésus abandonne la mission qu'il était venu remplir. Le diable pensait que Dieu le père de Jésus, ne permettrait pas que son Fils soit humilié par la crucifixion, soit traité comme un blasphémateur, qu'il ne permettrait pas qu'il meurt.

Le diable espérait bien que Dieu viendrait au secours de son Fils, empêcherait qu'il soit arrêté, crucifié.
 
Qui avait intérêt à ce que Jésus renonce à sa mission, à ce que Jésus s'en retourne au Ciel près de son Père, sans achever sa mission ? SATAN.


Tout dabord Merci de reconnaitre que la crucifixion est une humiliation !!!

Citation :

Et c'est pour que Jésus renonce à donner sa Vie pour nous, que le diable va le faire crucifier, lui faire subir le martyr de la croix, en espérant bien que Jésus ferait appel à son Père qui viendrait le délivrer soit avant ce martyr, soit pendant.
Ton analyse cher petero est illogique et contredit totalement ce que dit jesus dans Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte
: Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Citation :

Si j'analyse la version du Coran à la lumière de ce que Jésus a dit à Pierre, alors je vois de suite qui a inspiré à Mohamed que Dieu avait préservé Jésus son Fils de la crucifixion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est le même qui avait inspiré à Pierre que Dieu préserverait Jésus de cette crucifixion, qui lui avait inspiré que cela n'arriverait pas

Il n'y a aucun doute à avoir, le Coran a été inspiré par le même qui a inspiré à Pierre que Dieu ne permettrait pas que Jésus soit crucifié

Donc, toute l'argumentation que les musulmans déploient pour justifier "la non crucifixion" de Jésus, ils n'arriveront pas à cacher la vérité que l'inspirateur du Coran, c'est exactement celui qui a inspiré à Pierre que Dieu préserverait Jésus de la mort ; inspirateur à qui Jésus a dit : "Arrière SATAN".
un peu court comme argumentation  petero et j'avoue que je suis un peu déçu  par ton analyse.
Lorsque les détracteurs de l'islam surent qu'il est impossible que le coran soit une œuvre humaine, et que même si toutes les civilisations humaines se rassemblèrent pour faire un livre pareil ils ne pourront pas, ils ont cherché une autre source non humaine, peut être qu'ils réussiront à justifier le miracle du coran, après leur intelligence les à mené à dire que le coran est une œuvre du diable.

C'est malheureusement la même histoire qui se répète , le prophète envoyé par Dieu avec des preuves et des miracles , le mécréant coincé devant la vérité crie c'est le diable qui a fait cela , ça me rappelle un peu Jésus paix sur lui avec les juifs qu'ont-ils l'ont vu accomplir les miracles , ils ont dit c'est par le démon qu'il fait cela « Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Belzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. »marc3.22

« La foule répondit: Tu as un démon » Jean 7.20,
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2015, 05:01

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Alors l'Evangéliste Marc est d'accord avec les musulmans :

8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Pour Marc le Coran vient donc bien de Dieu (selon ta logique) !!!

De quelle génération Jésus parlait-il ?

De celle-ci :

44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père.  (Jean (CP) 8)

C'est bien en effet le diable qui a au début de la mission de jésus, demandé à Jésus de lui prouver qu'il était le Fils de Dieu, de lui montrer avec des signes qu'il était le fils de Dieu :

"changer les pierre en pain pour assouvir sa faim"
"faire appel à son père pour que son pied ne heurte pas la pierre".

Et ce sont bien ces mêmes fils du diables, ces pharisiens qui après avoir fait mettre Jésus sur la croix, réclame toujours un signe :

"31 De même, les grands prêtres aussi, avec les scribes, se moquaient de lui entre eux et disaient : " Il en a sauvé d'autres, il ne peut se sauver lui-même. 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions !  (Marc (CP) 15)

N'ayant pas cru aux signes (les miracles) que leur avait donné Jésus, ils l'ont crucifié pour que Jésus prouve qu'il était bien le Fils de Dieu, en descendant de la croix.

Eh bien, ce signe qu'ils demandaient, Jésus ne leur a pas donné à cette génération mauvaises, ces fils du mauvais ; il a donné un autre signe à ses Apôtres, ceux qui avaient cru en lui :  "le signe de Jonas", le signe de sa résurrection.

Donc, Marc n'est pas d'accord avec le Coran, puisque Marc témoigne de ce signe de la résurrection que Jésus a donné.  Very Happy

C'est le Coran qui donne un autre signe qui est celui que les diable voulait que Jésus donne : "échapper à la croix". Le diable, a inspiré à Mohamed où à ceux qui ont inspirés Mohamed, les ébionites, que Dieu avait préservé Jésus de la mort, alors que c'est le contraire. C'est Jésus qui n'a pas cédé à la tentation de descendre de la croix ou d'échapper à la croix pour prouver qu'il était le Fils de Dieu.

Justement le "signe de Jonas" confirme la version coranique, car pour faire bref, Jonas/Yunus ( saws ) n'est pas mort après avoir été jeté dans une mer déchaînée et avalé par un gros poisson.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2015, 05:19

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Alors l'Evangéliste Marc est d'accord avec les musulmans :

8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Pour Marc le Coran vient donc bien de Dieu (selon ta logique) !!!

De quelle génération Jésus parlait-il ?

De celle-ci :

44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père.  (Jean (CP) 8)

C'est bien en effet le diable qui a au début de la mission de jésus, demandé à Jésus de lui prouver qu'il était le Fils de Dieu, de lui montrer avec des signes qu'il était le fils de Dieu :

"changer les pierre en pain pour assouvir sa faim"
"faire appel à son père pour que son pied ne heurte pas la pierre".

Et ce sont bien ces mêmes fils du diables, ces pharisiens qui après avoir fait mettre Jésus sur la croix, réclame toujours un signe :

"31 De même, les grands prêtres aussi, avec les scribes, se moquaient de lui entre eux et disaient : " Il en a sauvé d'autres, il ne peut se sauver lui-même. 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions !  (Marc (CP) 15)

N'ayant pas cru aux signes (les miracles) que leur avait donné Jésus, ils l'ont crucifié pour que Jésus prouve qu'il était bien le Fils de Dieu, en descendant de la croix.

Eh bien, ce signe qu'ils demandaient, Jésus ne leur a pas donné à cette génération mauvaises, ces fils du mauvais ; il a donné un autre signe à ses Apôtres, ceux qui avaient cru en lui :  "le signe de Jonas", le signe de sa résurrection.

Donc, Marc n'est pas d'accord avec le Coran, puisque Marc témoigne de ce signe de la résurrection que Jésus a donné.  Very Happy

C'est le Coran qui donne un autre signe qui est celui que les diable voulait que Jésus donne : "échapper à la croix". Le diable, a inspiré à Mohamed où à ceux qui ont inspirés Mohamed, les ébionites, que Dieu avait préservé Jésus de la mort, alors que c'est le contraire. C'est Jésus qui n'a pas cédé à la tentation de descendre de la croix ou d'échapper à la croix pour prouver qu'il était le Fils de Dieu.

Justement le "signe de Jonas" confirme la version coranique, car pour faire bref, Jonas/Yunus ( saws ) n'est pas mort après avoir été jeté dans une mer déchaînée et avalé par un gros poisson.

tu sais cher Cyril j'ai remarqué que dans les Evangiles ceux qui ont rédigé les textes ont usurpés des passages ou des histoires de l'ancien testament pour les modeler et les coller à jésus afin de changer le sens

En plus qui est jésus de quel Jésus on parle?
Le Jésus né vers -100 et mort en -63 lapidé, lui qui se croyait- comme tant d´autres à cette époque tourmentée- être le messie de justice prédit dans les Ecrits? Ou bien le Jésus né en -12 de Marie et de Joseph Pandera qui prononçait Le Nom en guérissant, il fut pendu la veille de Pessah? Ou bien Jésus ben Ananias relaté par Flavius Josèphe et Suétone, lequel fut exilé de Jérusalem par l´empereur Claude et prédit, après son retour, les catastrophes qui affligeraient encore la Judée sur laquelle se précipiteraient les 4 vents?
Car tous ces Jésus s´intercalent dans les Écrits grecs du Pacte Nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2015, 07:07

SKIPEER a écrit:
Ton analyse cher petero est illogique et contredit totalement ce que dit jesus dans Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte
: Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Au  contraire cher Skipeer, au contraire. Le fait que le Père ne soit pas venu descendre son fils de la croix, parce que sa volonté était que son fils n'abandonne pas sa mission de donner sa vie pour les hommes à l'image du grain de blé qui meurt pour porter du fruit, explique bien pourquoi Jésus s'est écrié "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné".

Contrairement à ce qu'espérait le diable, que le Père n'abandonnerait pas son Fils, venant le descendre de la croix, intervenant avant qu'il ne meurt, le Père a effectivement abandonné son Fils sur la croix, il n'est pas venu le secourir. C'est ce qui explique que Jésus se sente tout à coup seul face à la mort qui s'approche.

Sauf que Dieu qui l'a abandonné sur la crois, qui va le laissé mourir, seul, ne va pas l'abandonner dans l'hadès où une fois mort, Jésus va descendre.

A l'image de Jonas qui est descendu dans l'Hadès, le séjour des morts, il va venir le sortir de la mort, le sauver de la mort et le ressusciter comme Jésus l'avait annoncé.

SKIPEER a écrit:
Lorsque les détracteurs de l'islam surent qu'il est impossible que le coran soit une œuvre humaine, et que même si toutes les civilisations humaines se rassemblèrent pour faire un livre pareil ils ne pourront pas, ils ont cherché une autre source non humaine, peut être qu'ils réussiront à justifier le miracle du coran, après leur intelligence les à mené à dire que le coran est une œuvre du diable.[/size]

Désolé, mais ton argumentation sur le Coran qui serait un livre qui ne peut pas venir d'un humain, pour moi c'est de la poudre aux yeux, jeté uniquement pour aveugler les musulmans  Very Happy  Ton Coran aura beau être ce que tu dit, un livre extraodinaire, cela n'empêche pas qu'il n'exprime pas la pensée de Dieu sur la fin de vie de Jésus.

Ton Coran présente la thèse selon laquelle "Dieu n'a pas abandonné son Fils à la crucifixion", qu'il a fait en sorte que son Fils ne subisse pas la crucifixion. C'est exactement la pensée que l'Apôtre Pierre a eu sous l'inspiration de Satan : "Dieu ne permettra pas".

Eh bien si, Dieu a permit que Jésus son Fils, soit ainsi crucifié, humilié ; il a vraiment abandonné son Fils sur la croix, et la preuve, c'est que Jésus Lui-même le confirme en disant :  "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné".

Jésus confirme mon analyse, que son Père n'est pas intervenu pour le sauver de la crucifixion contrairement à ce qu'espérait le diable. Il est intervenu plus tard, quand il a sauvé son Fils de l'Hadès, à l'image de Jonas qu'il a laissé mourir dans le ventre de la baleine, qu'il a laissé descendre jusque dans l'hadès, pour le sortir de l'hadès, puis du ventre de la baleine, après l'avoir fait remonter de l'hadès, retourner dans son corps pour le ressusciter.

SKIPEER a écrit:
C'est malheureusement la même histoire qui se répète , le prophète envoyé par Dieu avec des preuves et des miracles , le mécréant coincé devant la vérité crie c'est le diable qui a fait cela
SKIPEER a écrit:


« La foule répondit: Tu as un démon » Jean 7.20,

Désolé, mais on parle ici de l'histoire de Jésus, racontée par ton prophète dans son Coran et qui clairement raconte ce que le démon aurait aimé qu'il se passe, à savoir que Dieu n'abandonne pas son Fils sur la croix, qu'il le préserve de la crucifixion et de la mort. Le Coran cache à des milliards de musulmans qui tombe dans le panneau, que Jésus, contrairement à ce qu'il dit lui-même sur la croix : "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné", preuve que son Père l'a bien laissé mourir sur la croix, Jésus aurait été préservé de la mort sur la croix, de la crucifixion elle-même.

Au contraire, en disant toi-même que Jésus contredit mon analyse, en disant "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné", tu confirmes mon analyse selon laquelle Dieu a bien abandonné son Fils à la crucifixion, pour le sauver une fois qu'il est mort et descendu dans l'hadès.

C'est dans l'hadès que Jésus n'a pas été abandonné ; par contre sur la croix, son père l'a bien abandonné comme Jésus le confirme "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2015, 07:21

Cyril 84 a écrit:
Justement le "signe de Jonas" confirme la version coranique, car pour faire bref, Jonas/Yunus ( saws ) n'est pas mort après avoir été jeté dans une mer déchaînée et avalé par un gros poisson.

Cela, c'est l'interprétation que les musulmans font de l'histoire de Jonas, pour soutenir leur prophète et le [......] qu'il raconte sur la non mort de Jésus Very Happy

Quand on regarde bien l'histoire de Jonas, Jonas est bien mort dans le ventre de la baleine à l'image de Jésus qui est bien mort sur la croix. Jonas est descendu jusque dans l'Hadès, comme Jésus est descendu après être mort, dans l'Hadès, là où descendaient tous ceux qui mourraient. Et c'est de l'Hadès que Jonas a été délivré :

7 Je suis descendu jusqu'à la matrice des montagnes; à jamais les verrous du pays-de la Mort-sont tirés sur moi. Mais de la fosse tu m'as fait remonter vivant, ô Seigneur, mon Dieu! (Jonas (TOB) 2)

Explique moi comment une baleine qui elle n'est pas morte, a pu descendre jusqu'à la racine des montagnes, montagnes qui ont leurs racines qui se trouvent sous la terre ? Very Happy

C'est bien "du ventre de la mort", de l'intérieur de la mort, du séjour des morts, de l'hadès, que Jonas a imploré Dieu d'avoir pitié de lui, et pas du ventre de la baleine où soit disant il serait resté vivant. Quelqu'un qui est vivant, il n'implore pas Dieu du ventre de la mort Very Happy

3 Il dit: Dans l'angoisse qui m'étreint, j'implore le Seigneur: il me répond; du ventre de la Mort, j'appelle au secours: tu entends ma voix. (Jonas (TOB) 2)

Jonas ne serait pas mort, il n'aurait pas dit : "les verrous de la mort sont tiré sur moi".


Jésus est bien mort sur la croix, Dieu l'a effectivement abandonné à la mort sur la croix pour le sauver quand les verrous de la mort ont été tirés sur lui, quand il est descendu dans l'hadès qui pour les juifs, se trouvait sous la racine des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2015, 07:43

A pétéro

bonjour monsieur

il est important que tu saches que le Coran est unique dans son genre
tu ecris tres bien mais est ce que tu peux écrire comme Victor Hugo non je ne le pense pas ni meme pierresuzanne
en poésie il y a plusieurs formes d'ecriture et chaque poete a son style jamais beaudelaire n'ecrira comme victor hugo et vive versa
je pense que tu es d'accord avec moi
le coran a un style qu'aucun etre humain ne peut l'immiter
Impossible beaucoup ont essaye mais en vain
un petit exemple sur la basmala qui est  Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux
voici un le lien qui va t'expliquer ce que je veux te dire
je t'invite serieusement à le lire
le Coran n'est pas le l'homme


Je continue
Chaque verset du coran est telle une Ip comme l'a expliqué Azdan lorsqu'on commence à lire le Coran {en Ababe biensur) c'est comme si t'avais allumé un ordinaneur le systeme se met en marche comme par magie et quand tu commences a écouté les sourates c'est ton coeur qui se connecte comme la video que cyril a proposé des deux anglaises ou l'une d'elles a ressenti quelque chose d'etrange en ecoutant une recitation d'une sourate son coeur a réagi
Si t"as un Coran entre les mains embrasse le et ne le prends pas pour un simple bouquin  

Un autre exemple le Addan l'appel à la priere je t'invite à l'ecouter et faire la différence entre les cloches qui sonnent

j avais oublié de mentionner le lien concernant la Basmala  Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je t'invite aussi à visionner cette video que j'ai trouvé sur youtube pour avoir une petite idée
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2015, 07:55

abdelsalam_78 a écrit:


Marc dit que Jean fait un faux témoignage
Et toi tu fais du témoignage de Jean l'argument de la résurection de Jésus avec ton Qu'il LUI FALLAIT être tué et le troisième jour ressusciter.

Tu sais, les évangiles ont a taille chacun d'un petit livre, avec un début, un milieu et une fin.


Si tu vas à la fin de chacun des 4 évangiles, on t'y raconte la mort de Jésus en croix.

Il ne s'agit pas là d'un discours présenté comme une parabole, mais bien d'un récit, de la chronique d'un fait réel.


Tu n'as jamais lu les évangiles n'est-ce pas ??? sinon tu saurais une chose aussi simple !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyVen 17 Juil 2015, 07:58

couleuvre a écrit:

le Coran n'est pas le l'homme

Le Coran n'est pas d'un homme effectivement, il est de plusieurs hommes, qui ont travaillé et retravaillé son contenu pendant 150 ans, en s'inspirant des doctrines spirituelles qui étaient contemporaines de Mohamed.
On a même trouvé des hymnes chrétiennes dans le Coran !

couleuvre a écrit:
Tu ecris tres bien mais est ce que tu peux écrire comme Victor Hugo non je ne le pense pas ni meme pierresuzanne

Ma chère Madame la couleuvre,
Penses-tu donc que Victor Hugo soit Allah, ou plus exactement que Allah ait inspiré Victor Hugo, ce qui expliquerait que son style soit inimitable ?

Les œuvres complètes de Victor Hugo seraient donc la nouvelle révélation d'Allah.... et Victor Hugo le sceau des prophètes ???
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 09:50

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

le Coran n'est pas le l'homme

Le Coran n'est pas d'un homme effectivement, il est de plusieurs hommes, qui ont travaillé et retravaillé son contenu pendant 150 ans, en s'inspirant des doctrines spirituelles qui étaient contemporaines de Mohamed.
On a même trouvé des hymnes chrétiennes dans le Coran !

couleuvre a écrit:
Tu ecris tres bien mais est ce que tu peux écrire comme Victor Hugo non je ne le pense pas ni meme pierresuzanne

Ma chère Madame la couleuvre,
Penses-tu donc que Victor Hugo soit Allah, ou plus exactement que Allah ait  inspiré Victor Hugo, ce qui expliquerait que son style soit inimitable ?

Les œuvres complètes de Victor Hugo seraient donc la nouvelle révélation d'Allah.... et Victor Hugo le sceau des prophètes ???
Bonjour monsieur
T(as rien compris

je t"invite aussi cette video pour que tu saisisses que le coran est un livre saint



Dernière édition par couleuvre le Dim 19 Juil 2015, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 10:17

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

le Coran n'est pas le l'homme

Le Coran n'est pas d'un homme effectivement, il est de plusieurs hommes, qui ont travaillé et retravaillé son contenu pendant 150 ans, en s'inspirant des doctrines spirituelles qui étaient contemporaines de Mohamed.
On a même trouvé des hymnes chrétiennes dans le Coran !

couleuvre a écrit:
Tu ecris tres bien mais est ce que tu peux écrire comme Victor Hugo non je ne le pense pas ni meme pierresuzanne

Ma chère Madame la couleuvre,
Penses-tu donc que Victor Hugo soit Allah, ou plus exactement que Allah ait  inspiré Victor Hugo, ce qui expliquerait que son style soit inimitable ?

Les œuvres complètes de Victor Hugo seraient donc la nouvelle révélation d'Allah.... et Victor Hugo le sceau des prophètes ???

Pierresuzanne.

Le Coran ne fait pas de la démonstration qu'il vient de Dieu un objectif. En d'autres termes, il n'est pas là pour vous convaincre qu'il vient de Dieu, que Muhammad (saw) est l'envoyé de Dieu.

Le Coran est un avertissement.

« - Ce n'est pas de la poésie que Nous avons enseigné à celui-ci (Muhammad);

- il ne lui en faut pas n'en plus -; ceci n'est qu'un Rappel, et une lecture claire,

pour qu'il (Muhammad) avertisse quiconque est vivant et la parole va s'avérer contre les mécréants.»

(Le Saint Coran, Sourate Yâ Sin, Versets 69 à 70)

Après cela, il faut dire que, nos interventions ici ne sont pas destinées à convertir qui que ce soit.

Cela étant dit, ce n'est pas parce que les juifs n'ont pas cru, pourtant ils ont reçu la révélation de Dieu, que Jésus fils de Marie (psl) est le Messie, qu'il n'est pas le Messie.

Et ce n'est donc pas parce que vous ne croyez pas au Coran, qu'il cessera d'être la Parole de Dieu.

Tu écris

"Le Coran n'est pas d'un homme effectivement, il est de plusieurs hommes, qui ont travaillé et retravaillé son contenu pendant 150 ans, en s'inspirant des doctrines spirituelles qui étaient contemporaines de Mohamed.
On a même trouvé des hymnes chrétiennes dans le Coran !"

Est ce qu'on peut discuter de ça ?

Tu n'as aucune connaissance sur l'histoire de ces textes ?

Comment de Muhammad (saw) le Coran nous est parvenu, couché sur du papier t'as que ces inepties à raconter ?

Interroges donc l'histoire du Coran ?

Tu fais la preuve de la faiblesse de vos connaissances sur ces sujets.





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 14:05

abeba a écrit:

" On a même trouvé des hymnes chrétiennes dans le Coran !"

Est ce qu'on peut discuter de ça ?


Tu n'as aucune connaissance sur l'histoire de ces textes ?

Comment de Muhammad (saw) le Coran nous est parvenu, couché sur du papier t'as que ces inepties à raconter ?

Interroges donc l'histoire du Coran ?

Tu fais la preuve de la faiblesse de vos connaissances sur ces sujets.

Ce sont les musulmans qui ont raconté la mise par écrit du Coran..... et qui donnent donc la preuve qu'il a mis plus d'un siècle à être travaillé et retravaillé.


La Tradition musulmane a conservé le témoignage du long travail de rédaction qui a présidé à l'élaboration du Coran et des multiples versions qui, au fil des ans, ont été tour à tour rédigées puis détruites :
- Du vivant de Mohamed, Aïcha aurait gardé des « cuirs sur lesquels était le Coran qui fut écrit de la bouche de l’envoyé de Dieu » (Ibn Shabba, Tārīkh al-Madīna, III, 997).
- Mohamed aurait eu des secrétaires particuliers, 'Abd-Allāh Ibn Mas'ūd, Abū-Musa al-Ash'arī, Abd-Allāh ibn Sad, Ubbay Ibn Kab et Zaïd Ibn Thābit, un médinois certainement d’origine juive puisqu’il aurait reçu sa formation scolaire à l’école juive de Yathrib. AbdAllāh ibn Sad aurait perdu la foi en l’origine divine du Coran après avoir vu ses propres suggestions reprises par Mohamed pour finir des versets (Dāwud, 38, 4345). Le doute d'Abd-Allāh ibn Sad est d'ailleurs celui des contemporains de Mohamed qui lui attribuaient la paternité du Coran et son mérite poétique (S. 52, 29-33).
- La Tradition musulmane donne des versions contradictoires sur ce qui s'est passé après la mort de Mohamed. Un des secrétaires de Mohamed, Zaïd Ibn Thābit aurait refusé d’obéir à Abu Bakr et à Omar qui lui demandaient de mettre par écrit le Coran : « Feriez-vous donc ce que l’envoyé de Dieu n’a pas fait ? » (Ibn Hanbal, Musnad, V, 188.10).
- Néanmoins, une version aurait bien été rédigée à la demande d'Abu Bakr et d'Omar et aurait été confiée à Hafsa, la fille d’Omar, une des épouses de Mohamed (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 8-10).

- Des versions coraniques élaborées sur un siècle ont laissé leur souvenir :
- 'Abd-Allāh Ibn Mas'ūd, un compagnon de la première heure de Mohamed, collecte et rédige lui aussi un Coran. Ali, l'époux de Fatima, le fondateur du chiisme, opte pour cette version (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 10, chap. 15, §2).
- Abū-Musa al-Ash'arī rédige une version lue à Basra en Irak. Elle n'a pas été conservée.
Abū-Musa est né au Yémen, terre juive et chrétienne où les Psaumes étaient connus. Est-ce en raison de sa participation à la rédaction du Coran que certains versets des Psaumes de la Bible sont repris dans le Coran ? Le Psaume 107(106), (23-30) décrit les dangers de la navigation et l'aide donnée par Yahvé aux marins. Avec un étrange décalage culturel, puisque les Quraysh ne sont pas marins, des versets de ce psaume se retrouvent dans une Sourate réputée mecquoise (S. 10, 22). Un autre verset des Psaumes « Les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours. » (Ps 37 (36), 29) se retrouve dans le Coran d' Abū-Musa : « Très certainement, Nous avons écrit, dans le Psautier, après le Rappel : « Oui, ils hériteront la terre, Mes esclaves, gens de bien. » » (S. 21, 105). La présence de ce verset dans le Coran a permis aux musulmans de se croire les légitimes propriétaires des terres conquises suite au djihad, quels qu'en aient été les propriétaires antérieurs. Les hébreux n'avaient vu dans ce verset du Psaume que la reconnaissance de leur droit divin à occuper Canaan.

La rédaction de la version orthodoxe du Coran a été remaniée plusieurs fois :
La première tentative pour mettre par écrit un Coran entier daterait donc du Califat d'Othām. La Tradition musulmane raconte qu'en 645, 'Othām aurait pris la décision de faire écrire le Coran suite à l'intervention d'Hudayfa, un juif converti à l'islam. Hudayfa remarque que les musulmans récitent des Corans différents. Il demande au Calife 'Othmān de fixer le Coran. Selon Bukhārī, Hudayfa aurait dit : « Rattrape cette oumma avant qu’elle ne diverge sur le Livre comme ont divergé les juifs et les chrétiens. » (Sahīh, 66, Fadā'il al-Qur'ān, 3 Jam' al-Qur'an).
On voit ici la preuve, dans les écrits de la Tradition, de plusieurs versions coraniques orales. Sous le califat d'Othmān, les feuillets d'une des veuves de Mohamed, Hafsa, qui était fille d'Omar, servent donc de base à la mise par écrit du Coran. Ils sont complétés par des témoignages convergents de croyants. La Tradition raconte qu'Othmān fait brûler « toutes autres versions existantes ». Chaque grande ville reçoit alors une copie, un Coran d'Othmān, mais aucun de ces exemplaires n'est parvenu jusqu'à nous. Les feuillets d’Hafsa sont brûlés après la mort de la jeune femme sur l'ordre de Marwān, le gouverneur de Médine. Le frère d'Hafsa, chargé de sa succession, les lui livra « de crainte qu'il ne s'y trouve en quelque passage une divergence avec ce qu'avait copié Othmān. » (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 21. Balādhurī, Ansāb, I, 427, n°888-1).
Ibn Abu-Dāwud raconte qu'ensuite et jusqu'à la fin du VIIe siècle, le Coran a été corrigé par deux gouverneurs d’Irak. Le premier est 'Ubbayd-Allah, il a « ajouté 2000 harf au codex ». Un harf est une lettre, un mot, une proposition ou un mode de lecture. Le gouverneur 'Ubbayd-Allah est assassiné par les chiites en 686.
Son successeur, le nouveau gouverneur d’Irak, Al-Hajjāj ibn Yusuf règne de 686 à 714. Il corrige l’orthographe, la ponctuation et améliore l’ordre des sourates et des versets. Ce serait lui qui aurait eu l'idée de classer les sourates par ordre décroissant de taille, en faisant fi de la chronologie. Le gouverneur Al-Hajjāj ibn Yusuf fait à son tour détruire les versions précédentes après avoir envoyé la sienne dans toutes les provinces de l'empire (Samhūdi, Wafa', II, 667-668).

Jusqu'au Xe siècle, des procès auront lieu à Bagdad contre ceux qui s'obstinent à réciter des Corans divergents, Corans selon Ubbay, selon Ibn Mas'ūd ou d'autres qui « contrevenaient au consensus » (Yāqūt, Udabā, V, 114-117, Muhammad Ibn Shanabūdh ; v, 310-312, Muhammad Ibn Miqsam). Plusieurs versions du Coran ont donc coexisté pendant les premiers siècles de l'islam. De plus, la version dite d'Othmān a elle-même été corrigée très tardivement, puisque les versets sataniques qui reconnaissent la puissance divine de déesses de la Mecque, étaient encore inclus dans sa version du Coran du temps de Tabarī au IXe siècle
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 14:09

abeba a écrit:
Et ce n'est donc pas parce que vous ne croyez pas au Coran, qu'il cessera d'être la Parole de Dieu.

Ce n'est pas parce que vous croyez que le Coran est la Parole de Dieu qu'Il l'Est, et c'est certain qu'il ne peux pas être la Parole de Dieu, car le Coran annonce le contraire de ce que Jésus, la Parole de Dieu, avait annoncé, à savoir :

"Qu'il lui fallait mourir, à l'image du grain de blé, pour porter du fruit".

Jésus a annoncé sa mort comme une "nécessité", quelque chose d'indispensable, allant jusqu'à traiter son Apôtre Pierre de Satan, quand ce dernier a dit que "Dieu ne le permettrait pas".

Ors c'est justement ce que le Coran annonce, que Dieu n'a pas permis que Jésus meure.

Comment voulez-vous que nous croyons au Coran qui annonce que Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, qu'il meurt, quand Jésus lui-même traite de Satan son Apôtre Pierre qui a dit exactement ce que disait le Coran.

Comment voulez-vous que le Coran soit la pensée de Dieu, quand Jésus dit à Pierre que sa pensée sur l'intervention de Dieu pour lui éviter la mort, est une pensée humaine et pas celle de Dieu ?

Le Coran n'est parole de Dieu que pour les musulmans qui prennent le Coran pour la Parole de Dieu alors que ce n'est qu'une pensée humaine inspirée par Satan, à l'image de la pensée que l'Apôtre Pierre avait eu.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 14:19

petero a écrit:
abeba a écrit:
Et ce n'est donc pas parce que vous ne croyez pas au Coran, qu'il cessera d'être la Parole de Dieu.

Ce n'est pas parce que vous croyez que le Coran est la Parole de Dieu qu'Il l'Est, et c'est certain qu'il ne peux pas être la Parole de Dieu, car le Coran annonce le contraire de ce que Jésus, la Parole de Dieu, avait annoncé, à savoir :

"Qu'il lui fallait mourir, à l'image du grain de blé, pour porter du fruit".

Jésus a annoncé sa mort comme une "nécessité", quelque chose d'indispensable, allant jusqu'à traiter son Apôtre Pierre de Satan, quand ce dernier a dit que "Dieu ne le permettrait pas".

Ors c'est justement ce que le Coran annonce, que Dieu n'a pas permis que Jésus meure.

Comment voulez-vous que nous croyons au Coran qui annonce que Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, qu'il meurt, quand Jésus lui-même traite de Satan son Apôtre Pierre qui a dit exactement ce que disait le Coran.

Comment voulez-vous que le Coran soit la pensée de Dieu, quand Jésus dit à Pierre que sa pensée sur l'intervention de Dieu pour lui éviter la mort, est une pensée humaine et pas celle de Dieu ?

Le Coran n'est parole de Dieu que pour les musulmans qui prennent le Coran pour la Parole de Dieu alors que ce n'est qu'une pensée humaine inspirée par Satan, à l'image de la pensée que l'Apôtre Pierre avait eu.

Et pour nous le christianisme n'est que l'oeuvre de l'homme pas de Jesus
à la disparition de jesus les croyants ont ete choquée comme perdus tel une ruche d'abeille qui ont perdu leur reine
A cette epoque il y a eu division chacun pratiquait à sa façon ce n'est qu'apres que le christianisme est apparu
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 14:46

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

" On a même trouvé des hymnes chrétiennes dans le Coran !"

Est ce qu'on peut discuter de ça ?


Tu n'as aucune connaissance sur l'histoire de ces textes ?

Comment de Muhammad (saw) le Coran nous est parvenu, couché sur du papier t'as que ces inepties à raconter ?

Interroges donc l'histoire du Coran ?

Tu fais la preuve de la faiblesse de vos connaissances sur ces sujets.

Ce sont les musulmans qui ont raconté la mise par écrit du Coran..... et qui donnent donc la preuve qu'il a mis plus d'un siècle à être travaillé et retravaillé.


La Tradition musulmane a conservé le témoignage du long travail de rédaction qui a présidé à l'élaboration du Coran et des multiples versions qui, au fil des ans, ont été tour à tour rédigées puis détruites :
- Du vivant de Mohamed, Aïcha aurait gardé des « cuirs sur lesquels était le Coran qui fut écrit de la bouche de l’envoyé de Dieu » (Ibn Shabba, Tārīkh al-Madīna, III, 997).
- Mohamed aurait eu des secrétaires particuliers, 'Abd-Allāh Ibn Mas'ūd, Abū-Musa al-Ash'arī, Abd-Allāh ibn Sad, Ubbay Ibn Kab et Zaïd Ibn Thābit, un médinois certainement d’origine juive puisqu’il aurait reçu sa formation scolaire à l’école juive de Yathrib. AbdAllāh ibn Sad aurait perdu la foi en l’origine divine du Coran après avoir vu ses propres suggestions reprises par Mohamed pour finir des versets (Dāwud, 38, 4345). Le doute d'Abd-Allāh ibn Sad est d'ailleurs celui des contemporains de Mohamed qui lui attribuaient la paternité du Coran et son mérite poétique (S. 52, 29-33).
- La Tradition musulmane donne des versions contradictoires sur ce qui s'est passé après la mort de Mohamed. Un des secrétaires de Mohamed, Zaïd Ibn Thābit aurait refusé d’obéir à Abu Bakr et à Omar qui lui demandaient de mettre par écrit le Coran : « Feriez-vous donc ce que l’envoyé de Dieu n’a pas fait ? » (Ibn Hanbal, Musnad, V, 188.10).
- Néanmoins, une version aurait bien été rédigée à la demande d'Abu Bakr et d'Omar et aurait été confiée à Hafsa, la fille d’Omar, une des épouses de Mohamed (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 8-10).

- Des versions coraniques élaborées sur un siècle ont laissé leur souvenir :
- 'Abd-Allāh Ibn Mas'ūd, un compagnon de la première heure de Mohamed, collecte et rédige lui aussi un Coran. Ali, l'époux de Fatima, le fondateur du chiisme, opte pour cette version (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 10, chap. 15, §2).
- Abū-Musa al-Ash'arī rédige une version lue à Basra en Irak. Elle n'a pas été conservée.
Abū-Musa est né au Yémen, terre juive et chrétienne où les Psaumes étaient connus. Est-ce en raison de sa participation à la rédaction du Coran que certains versets des Psaumes de la Bible sont repris dans le Coran ? Le Psaume 107(106), (23-30) décrit les dangers de la navigation et l'aide donnée par Yahvé aux marins. Avec un étrange décalage culturel, puisque les Quraysh ne sont pas marins, des versets de ce psaume se retrouvent dans une Sourate réputée mecquoise (S. 10, 22). Un autre verset des Psaumes « Les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours. » (Ps 37 (36), 29) se retrouve dans le Coran d' Abū-Musa : « Très certainement, Nous avons écrit, dans le Psautier, après le Rappel : « Oui, ils hériteront la terre, Mes esclaves, gens de bien. » » (S. 21, 105). La présence de ce verset dans le Coran a permis aux musulmans de se croire les légitimes propriétaires des terres conquises suite au djihad, quels qu'en aient été les propriétaires antérieurs. Les hébreux n'avaient vu dans ce verset du Psaume que la reconnaissance de leur droit divin à occuper Canaan.

La rédaction de la version orthodoxe du Coran a été remaniée plusieurs fois :
La première tentative pour mettre par écrit un Coran entier daterait donc du Califat d'Othām. La Tradition musulmane raconte qu'en 645, 'Othām aurait pris la décision de faire écrire le Coran suite à l'intervention d'Hudayfa, un juif converti à l'islam. Hudayfa remarque que les musulmans récitent des Corans différents. Il demande au Calife 'Othmān de fixer le Coran. Selon Bukhārī, Hudayfa aurait dit : « Rattrape cette oumma avant qu’elle ne diverge sur le Livre comme ont divergé les juifs et les chrétiens. » (Sahīh, 66, Fadā'il al-Qur'ān, 3 Jam' al-Qur'an).
On voit ici la preuve, dans les écrits de la Tradition, de plusieurs versions coraniques orales. Sous le califat d'Othmān, les feuillets d'une des veuves de Mohamed, Hafsa, qui était fille d'Omar, servent donc de base à la mise par écrit du Coran. Ils sont complétés par des témoignages convergents de croyants. La Tradition raconte qu'Othmān fait brûler « toutes autres versions existantes ». Chaque grande ville reçoit alors une copie, un Coran d'Othmān, mais aucun de ces exemplaires n'est parvenu jusqu'à nous. Les feuillets d’Hafsa sont brûlés après la mort de la jeune femme sur l'ordre de Marwān, le gouverneur de Médine. Le frère d'Hafsa, chargé de sa succession, les lui livra « de crainte qu'il ne s'y trouve en quelque passage une divergence avec ce qu'avait copié Othmān. » (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 21. Balādhurī, Ansāb, I, 427, n°888-1).
Ibn Abu-Dāwud raconte qu'ensuite et jusqu'à la fin du VIIe siècle, le Coran a été corrigé par deux gouverneurs d’Irak. Le premier est 'Ubbayd-Allah, il a « ajouté 2000 harf au codex ». Un harf est une lettre, un mot, une proposition ou un mode de lecture. Le gouverneur 'Ubbayd-Allah est assassiné par les chiites en 686.
Son successeur, le nouveau gouverneur d’Irak, Al-Hajjāj ibn Yusuf  règne de 686 à 714. Il corrige l’orthographe, la ponctuation et améliore l’ordre des sourates et des versets. Ce serait lui qui aurait eu l'idée de classer les sourates par ordre décroissant de taille, en faisant fi de la chronologie. Le gouverneur Al-Hajjāj ibn Yusuf fait à son tour détruire les versions précédentes après avoir envoyé la sienne dans toutes les provinces de l'empire (Samhūdi, Wafa', II, 667-668).

Jusqu'au Xe siècle, des procès auront lieu à Bagdad contre ceux qui s'obstinent à réciter des Corans divergents, Corans selon Ubbay, selon Ibn Mas'ūd ou d'autres qui « contrevenaient au consensus » (Yāqūt, Udabā, V, 114-117, Muhammad Ibn Shanabūdh ; v, 310-312, Muhammad Ibn Miqsam). Plusieurs versions du Coran ont donc coexisté pendant les premiers siècles de l'islam. De plus, la version dite d'Othmān a elle-même été corrigée très tardivement, puisque les versets sataniques qui reconnaissent la puissance divine de déesses de la Mecque, étaient encore inclus dans sa version du Coran du temps de Tabarī au IXe siècle


Pierresuzanne

On va faire un exercice simple, devant tout le monde.

Je viens de poster un message sur la contradiction monumentale à l'intérieur même des actes des apôtres du Nouveau Testament.


ACTES 9.


"9.1
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,
9.2
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
9.3
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
9.4
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
9.5
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
9.6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
9.7
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne. "





ACTES 22.
"22.1
Hommes frères et pères, écoutez ce que j'ai maintenant à vous dire pour ma défense!
22.2
Lorsqu'ils entendirent qu'il leur parlait en langue hébraïque, ils redoublèrent de silence. Et Paul dit:
22.3
je suis Juif, né à Tarse en Cilicie; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui.
22.4
J'ai persécuté à mort cette doctrine, liant et mettant en prison hommes et femmes.
22.5
Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m'en sont témoins. J'ai même reçu d'eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d'amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.
22.6
Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
22.7
Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
22.8
Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.
22.9
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?
22.10
Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire."


Je veux que tu me trouves aujourd'hui, sur la terre, deux versions du Coran en arabe, dont un seul verset ne sera pas dans l'autre ainsi de suite ou une version d'un récit qui différerait de l'autre.

Ce que tu ne sais pas c'est qu'avant d'être sur papier le Coran est d'abord une récitation.

Maintenant, si à tel ou tel autre moment de l'histoire de sa mise sur papier, il y ait eu des problèmes de sources de ce qui était récité, ce n'est que normal.

Mais en définitive, ce qui est constant, il n'y pas dans l'histoire, aucun homme qui ait revendiqué, être l'auteur d'un seul verset du Coran.

Comme il n'y a pas aujourd'hui, aucun Coran, de tel compagnon du Prophète, un autre Coran de tel autre. ZERO.

Et c'est là l'un des miracles du Coran: SA PRESERVATION DE LA MAIN HUMAINE.

Relisez attentivement les deux chapitres des ACTES que je viens de citer.

Vous verrez que ces deux récits ne viennent pas de la même personne/

Acte 9.3
"Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui."


ACTES 22.6
"Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas,"

Dans Acte 9.3, quelqu'un raconte ce qu'a vécu quelqu'un d'autre.

Dans Acte 22.6, c'est la personne qui a vécu les faits qui raconte ce qu'il a vécu.

Voilà

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 14:52

couleuvre a écrit:
Et pour nous le christianisme n'est que l'oeuvre de l'homme pas de Jesus
à la disparition de jesus les croyants ont ete choquée comme perdus tel une ruche d'abeille qui ont perdu leur reine.

NON, ils n'ont pas été perdu car Jésus, comme il l'avait promis, leur a envoyé d'auprès du Père un nouveau Paraclet, maître, qui restera avec eux toujours :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

Jésus est revenu auprès de ses disciples, en ce Paraclet qui n'est autre se son Esprit.

couleuvre a écrit:
A cette epoque il y a eu division chacun pratiquait à sa façon ce n'est qu'apres que le christianisme est apparu

Là encore c'est faux :

44 Tous ceux qui croyaient vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun; 45 ils vendaient leurs terres et leurs biens, et ils en partageaient (le produit) entre tous, selon les besoins de chacun. 46 Chaque jour, d'un même coeur, assidus au temple, et rompant le pain à la maison, ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu et ayant la faveur de tout le peuple. (Actes (CP) 2)

Il y a eu commencement de division quand les chrétiens de la secte des pharisiens, les chrétiens issus de la secte des pharisiens qui s'étaient convertis à Jésus, se sont séparés du groupe des apôtres, fondant leur propre église.

Depuis 2000 ans, l'Eglise de Jésus ne se divise pas puisqu'elle vit unie au pasteur que Jésus a suscité pour nous garder dans l'unité. Ce sont quelques chrétiens qui à l'image des chrétiens de la secte des pharisiens, se sont séparés de l'Eglise reposant sur la foi proclamée par Pierre, et ont fondés leurs propres églises.

Ce sont toutes ces églises qui ne sont plus en communion avec le successeur de Pierre, avec l'Eglise rassemblée dans l'unité autour du successeur de Pierre, qui sont des églises fondées par des hommes, contrairement à l'Eglise catholique qui a été fondée par Jésus. Tout comme l'Islam est une religion fondée par un homme, Mohamed, et pas par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 15:11

petero a écrit:
abeba a écrit:
Et ce n'est donc pas parce que vous ne croyez pas au Coran, qu'il cessera d'être la Parole de Dieu.

Ce n'est pas parce que vous croyez que le Coran est la Parole de Dieu qu'Il l'Est, et c'est certain qu'il ne peux pas être la Parole de Dieu, car le Coran annonce le contraire de ce que Jésus, la Parole de Dieu, avait annoncé, à savoir :

"Qu'il lui fallait mourir, à l'image du grain de blé, pour porter du fruit".

Jésus a annoncé sa mort comme une "nécessité", quelque chose d'indispensable, allant jusqu'à traiter son Apôtre Pierre de Satan, quand ce dernier a dit que "Dieu ne le permettrait pas".

Ors c'est justement ce que le Coran annonce, que Dieu n'a pas permis que Jésus meure.

Comment voulez-vous que nous croyons au Coran qui annonce que Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, qu'il meurt, quand Jésus lui-même traite de Satan son Apôtre Pierre qui a dit exactement ce que disait le Coran.

Comment voulez-vous que le Coran soit la pensée de Dieu, quand Jésus dit à Pierre que sa pensée sur l'intervention de Dieu pour lui éviter la mort, est une pensée humaine et pas celle de Dieu ?

Le Coran n'est parole de Dieu que pour les musulmans qui prennent le Coran pour la Parole de Dieu alors que ce n'est qu'une pensée humaine inspirée par Satan, à l'image de la pensée que l'Apôtre Pierre avait eu.

Tu crois en ces versets de la Bible qui annoncent que Jésus ( saws ) doit mourir sacrifié et qu'il l'a été.
Et tu dis que le Coran ne vient pas du Créateur car il(le Coran) annonce le contraire.

Soit.

Mais tout cela est subjectif, car on peut avoir le raisonnement inverse et dire:
Ces versets de la Bible sont faut, car le Coran dit le contraire.

Simple histoire d'angles de vision.


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 19 Juil 2015, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 15:20

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
abeba a écrit:
Et ce n'est donc pas parce que vous ne croyez pas au Coran, qu'il cessera d'être la Parole de Dieu.

Ce n'est pas parce que vous croyez que le Coran est la Parole de Dieu qu'Il l'Est, et c'est certain qu'il ne peux pas être la Parole de Dieu, car le Coran annonce le contraire de ce que Jésus, la Parole de Dieu, avait annoncé, à savoir :

"Qu'il lui fallait mourir, à l'image du grain de blé, pour porter du fruit".

Jésus a annoncé sa mort comme une "nécessité", quelque chose d'indispensable, allant jusqu'à traiter son Apôtre Pierre de Satan, quand ce dernier a dit que "Dieu ne le permettrait pas".

Ors c'est justement ce que le Coran annonce, que Dieu n'a pas permis que Jésus meure.

Comment voulez-vous que nous croyons au Coran qui annonce que Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, qu'il meurt, quand Jésus lui-même traite de Satan son Apôtre Pierre qui a dit exactement ce que disait le Coran.

Comment voulez-vous que le Coran soit la pensée de Dieu, quand Jésus dit à Pierre que sa pensée sur l'intervention de Dieu pour lui éviter la mort, est une pensée humaine et pas celle de Dieu ?

Le Coran n'est parole de Dieu que pour les musulmans qui prennent le Coran pour la Parole de Dieu alors que ce n'est qu'une pensée humaine inspirée par Satan, à l'image de la pensée que l'Apôtre Pierre avait eu.

Tu crois en ces versets de la Bible qui annoncent que Jésus ( saws ) doit mourir sacrifié et qu'il l'a été.
Et tu dis que le Coran ne vient pas du Créateur car il(le Coran) annonce le contraire.

Soit.

Mais tout cela est subjectif, car on peut avoir le raisonnement inverse et dire:
Ces verset de la Bible sont faut, car le Coran dit le contraire.

Simple histoire d'angles de vision.

NON, c'est pas une question d'angle de vision, car la vision que l'Islam a de l'histoire de Jésus, elle leur est donnée par un homme qui n'a pas été témoins de la vie de Jésus, et qui fait passer sa vision personnelle de l'histoire de Jésus, en se cachant derrière un soit disant ange qui lui aurait dit la vérité sur l'histoire de Jésus ; vérité que les chrétiens auraient soit disant falsifiés Very Happy

C'est tellement facile, 600 ans plus tard, de dire que Dieu nous a parlé pour nous dire la vérité sur l'histoire de Jésus Very Happy N'importe qui peut le faire Very Happy

Nous on préfère accorder du crédit, à l'angle de vision que les témoins occulaires de la vie de Jésus ont eu, que d'accorder du crédit à un homme qui n'a rien vu, car né 600 ans plus tard, et qui plus est, est venu raconter que c'est un ange qui lui avait annoncé cette vérité que les chrétiens auraient falsifiées.

Le Coran dit le contraire de ce qu'on dit les témoins occulaires, et qui plus est 600 ans plus tard.

Il faut vraiment être naïf pour croire un homme qui n'a rien vu de la vie de Jésus, et qui 600 ans plus tard prétend rétablir la vérité, en se cachant derrière un ange Very Happy

Oui, nous préférons l'angle de vision de ceux qui ont vu et qui témoignent tous que Jésus avait annoncé qu'il lui fallait mourir, qui ont annoncé qu'il est bien mort, qu'il est bien ressuscité et qu'il s'en ai bien retourné vers son Père en mettant son Esprit en ses disciples pour rester avec eux toujours.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 15:22

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
Et pour nous le christianisme n'est que l'oeuvre de l'homme pas de Jesus
à la disparition de jesus les croyants ont ete choquée comme perdus tel une ruche d'abeille qui ont perdu leur reine.

NON, ils n'ont pas été perdu car Jésus, comme il l'avait promis, leur a envoyé d'auprès du Père un nouveau Paraclet, maître, qui restera avec eux toujours :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.  18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

Jésus est revenu auprès de ses disciples, en ce Paraclet qui n'est autre se son Esprit.

couleuvre a écrit:
A cette epoque il y a eu division chacun pratiquait à sa façon ce n'est qu'apres que le christianisme est apparu

Là encore c'est faux :

44 Tous ceux qui croyaient vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun; 45 ils vendaient leurs terres et leurs biens, et ils en partageaient (le produit) entre tous, selon les besoins de chacun. 46 Chaque jour, d'un même coeur, assidus au temple, et rompant le pain à la maison, ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu et ayant la faveur de tout le peuple.  (Actes (CP) 2)

Il y a eu commencement de division quand les chrétiens de la secte des pharisiens, les chrétiens issus de la secte des pharisiens qui s'étaient convertis à Jésus, se sont séparés du groupe des apôtres, fondant leur propre église.

Depuis 2000 ans, l'Eglise de Jésus ne se divise pas puisqu'elle vit unie au pasteur que Jésus a suscité pour nous garder dans l'unité. Ce sont quelques chrétiens qui à l'image des chrétiens de la secte des pharisiens, se sont séparés de l'Eglise reposant sur la foi proclamée par Pierre, et ont fondés leurs propres églises.

Ce sont toutes ces églises qui ne sont plus en communion avec le successeur de Pierre, avec l'Eglise rassemblée dans l'unité autour du successeur de Pierre, qui sont des églises fondées par des hommes, contrairement à l'Eglise catholique qui a été fondée par Jésus. Tout comme l'Islam est une religion fondée par un homme, Mohamed, et pas par Dieu.

Comment interpretes tu ce passage
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;"
"Car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il a entendu, et il vous annoncera les choses à venir"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 15:42

couleuvre a écrit:
Comment interpretes tu ce passage
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;"
"Car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il a entendu, et il vous annoncera les choses à venir"

Pour interpréter ce passage, il faut relever tout ce que Jésus dit sur ce Consolateur qu'il devait envoyer d'auprès du Père :

D'où devait venir ce Consolateur : d'auprès de Dieu, d'auprès du Père, de là où Jésus se trouvait avant de descendre du Ciel.

"26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. (Jean (CP) 15)

27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16) 38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6)


Le Consolateur c'est quelqu'un qui est envoyé par Dieu, à partir du Ciel, comme Jésus. C'est quelqu'un qui est en Dieu et qui sort de Dieu pour venir nous accompagner, à l'image de Jésus qui est sorti de Dieu pour accompagner ses Apôtres durant 3 années.

Qui est ce Consolateur ?

l'Esprit de Vérité "qui procède du Père", "de Dieu".

Procéder c'est "venir de". Quelqu'un qui procède du Père, c'est quelqu'un qui tire son origine du Père, qui sort aussi du Père, qui descend du Ciel, comme le Fils est descendu du Ciel.

Ce Nouveau Consolateur, c'est donc "un Esprit" qui procède du Père, de Dieu, qui est Esprit. C'est l'Esprit du Père, l'Esprit que le Père, Dieu le Père avait promis de mettre en nous comme esprit nouveau :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Les Apôtres de Jésus connaissaient-il cet Esprit de Vérité ?

Oui, puisque c'est cet Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu son Père, qui accompagnait Jésus, qui était en Jésus, et qui va venir en eux pour rester avec eux toujours.

C'est ce même Esprit qui va les guider, leur appeler tout ce que Jésus leur a dit, qui les conduira vers la Vérité toute entière et qui leur annoncera les choses à venir.

Et effectivement, cet Esprit de Jésus il annonce les choses à venir et j'en ai eu la preuve moi-même, puisqu'il est arrivé que cet Esprit m'annonce, dans un songe, un évènement qui s'est déroulé 3 ans plus tard Very Happy C'est ce que cet Esprit, déjà à l'œuvre dans l'Ancien Testament faisait, quand il a annoncé la venue de Dieu sur terre, et le don qu'il nous ferait de son Esprit, en inspirant le prophète Ezéchiel.



Revenir en haut Aller en bas
abeba





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 18:29

petero a écrit:

16.07.2015

savons, grâce à ce qu'à dit Jésus, d'où vient le Coran, de quelle pensée est sorti le Coran.

L'une des informations phare, les plus importantes que donne le Coran c'est :

"Dieu a préservé Jésus de la crucifixion".

Cette pensée, que Dieu préserverait Jésus, son Fils, son prophète, de la crucifixion, un autre l'avait eu, bien avant Mohamed, c'est l'Apôtre Pierre, quand Jésus avait fait cette annonce :

21 A partir de ce moment, Jésus le Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.  (Matthieu (LIT) 16)

Qu'il LUI FALLAIT être tué et le troisième jour ressusciter.

Il lui fallait, du verbe FALLOIR. Je te rappelle le sens du mot "falloir" =  nécessité.

C'est comme si Jésus avait dit :  "il est nécessaire que je soit tué et que le troisième jour je ressuscite".

Ce qui est nécessaire c'est ce qui est "indispensable". Jésus ne pouvait pas se dispenser d'être crucifié, de mourir pour ressusciter, et il le confirmera ici :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)

Petero

Si c'est la crucifixion que tu utilises pour montrer que le Coran ne vient pas de Dieu, tu es totalement perdu.

Deux choses vont me permettre de démonter tes insinuation.

1. Que Dieu a exhaussé la prière de Jésus fils de Marie (paix sur lui) qui ne veut pas mourrir;

2. Selon Jésus fils de Marie (psl) lui-même, l



1. La prière de Jésus fils de Marie (psl) demandant à Dieu de le secourir.

"Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.
Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux."

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39)

PETERO, DIS MOI DANS LA BIBLE OU JESUS FILS DE MARIE (PSL) VOUS A DIT QUE DIEU N'EXHAUSSE PAS SES VOEUX, SURTOUT CELUI LA

Je veux insister.

Jésus fils de Marie (psl) demande à Dieu d'éloigner "cette coupe"

Dieu n'a pas entendu ?

Dieu a refusé d'exhausser Jésus fils de Marie (psl) ?


2. Mourrir crucifié par ces gens est selon Jésus fils de Marie (psl), l'oeuvre du Diable et non de Dieu.



jean 8:40 Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait ! Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. " Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir.

Alors selon toi:

Entre ta Bible que tu lis comme tu peux, parce qu'elle t'est parvenu comme ça et le Coran qui est la vérité ?

TOI ?

QUI ACCEPTE QUE DIEU N'A PAS EXHAUSSE JESUS FILS DE MARIE (PSL) en sa prière (La Bible Matthieu 26: 36 - 39) ET QUI ACCEPTE QUE LE DIABLE POUVAIT FAIRE MOURRIR JESUS FILS DE MARIE (PSL).


Ou

LE CORAN

QUI NOUS APPREND QUE DIEU A EXHAUSSE JESUS FILS DE MARIE (PSL) ET QU'IL N'EST PAS MORT PAR LE DIABLE.


Non, cherche autre chose Petero




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 18:46


Extrait de la Charte à l'intention du forumeur ABEBA :


"L'emploi intempestif de majuscules est interdit, sauf pour ce qui est des débuts de phrases ou des noms propres ou initiales... Pour souligner une phrase, la mettre en gras !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abeba





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 18:53

mario-franc_lazur a écrit:

Extrait de la Charte à l'intention du forumeur ABEBA :


"L'emploi intempestif de majuscules est interdit, sauf pour ce qui est des débuts de phrases ou des noms propres ou initiales... Pour souligner une phrase, la mettre en gras !"


MFL

A mettre sur le compte de la mauvaise habitude, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyDim 19 Juil 2015, 19:03

abeba a écrit:
Petero

Si c'est la crucifixion que tu utilises pour montrer que le Coran ne vient pas de Dieu, tu es totalement perdu.

Deux choses vont me permettre de démonter tes insinuation.

1. Que Dieu a exhaussé la prière de Jésus fils de Marie (paix sur lui) qui ne veut pas mourir

2. Selon Jésus fils de Marie (psl) lui-même, l

1. La prière de Jésus fils de Marie (psl) demandant à Dieu de le secourir.

"Là-dessus, Jésus avec eux au lieu dit Gethémané et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi.

Puis il s'avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux."

(La Bible Matthieu 26: 36 - 39)

PETERO, DIS MOI DANS LA BIBLE OU JESUS FILS DE MARIE (PSL) VOUS A DIT QUE DIEU N'EXHAUSSE PAS SES VOEUX, SURTOUT CELUI LA. [/quote]

Tu oublies quelque chose l'ami :  "TOUTEFOIS NON PAS COMME JE VEUX, MAIS COMME TU VEUX".

Jésus ici demande à ce que les vœux de son Père passe avant ses propres vœux. Jésus ne demande pas à son Père d'exaucer ses vœux, mais de faire passer avant l'exhaussement de ses vœux personnels, les vœux de son Père.

Si Jésus ne fait pas appel à son Père, au moment où les soldats viennent l'arrêter, c'est parce que ce n'est pas ce que son Père voulait. Ce n'est pas de la mort sur la croix que son Père voulait le délivrer, mais de l'hadès dans laquelle en mourant il descendrait.

A l'image de Jonas qui est mort, descendu dans l'Hadès pour sortir de l'hadès 3 jours plus tard, Jésus est bien mort et a bien été délivrer de l'hadès, le séjour des morts en délivrant avec lui tous ceux qui y descendaient sans pouvoir en sortir.

abeba a écrit:
Dieu n'a pas entendu ?

Dieu a refusé d'exhausser Jésus fils de Marie (psl) ?

Il a exhaussé son fils qui lui a dit "non pas ce que je veux, mais ce que tu veux". C'est ce que Dieu voulait, que son Fils meurt pour descendre jusque dans l'hadès pour nous délivrer.

[quote="abeba"]2.  Mourrir crucifié par ces gens est selon Jésus fils de Marie (psl), l'oeuvre du Diable et non de Dieu.

C'est en effet "la crucifixion" qui est œuvre du diable, car tous nous mourrons un jour. Ce sont les souffrances infligées à Jésus pour que Jésus renonce à descendre dans l'hadès, renonce à mourir en faisant appel à son père, qui sont l'œuvre du diable.

C'est le salut apporté à tous ceux qui se trouvaient dans l'hadès, et donc à nous tous qui descendons dans l'hadès, la mort, qui est œuvre de Jésus ; Jésus qui a fait passer notre salut avant son salut personnel.

abeba a écrit:
Entre ta Bible que tu lis comme tu peux, parce qu'elle t'est parvenu comme ça et le Coran qui est la vérité ?

Le Coran n'est pas la Vérité, car il nie que Jésus soit descendu en mourant dans le séjour des morts pour nous en délivrer.

abeba a écrit:
TOI ?

QUI ACCEPTE QUE DIEU N'A PAS EXHAUSSE JESUS FILS DE MARIE (PSL) en sa prière (La Bible Matthieu 26: 36 - 39) ET QUI ACCEPTE QUE LE DIABLE POUVAIT FAIRE MOURRIR JESUS FILS DE MARIE (PSL).

Oui j'accepte que le diable est fait souffrir Jésus terriblement pour lui donner envie de renoncer à mourir, pour renoncer à descendre dans l'hadès pour nous délivrer, l'hadès où le diable nous retenais prisonnier.


abeba a écrit:
Ou

LE CORAN

QUI NOUS APPREND QUE DIEU A EXHAUSSE JESUS FILS DE MARIE (PSL) ET QU'IL N'EST PAS MORT PAR LE DIABLE.


Non, cherche autre chose Petero

Il n'y a pas autre chose à rechercher que la Vérité révélée par Jésus :

21 Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. (Matthieu (CP) 16)

C'était la volonté de son Père que Jésus connaissait et que son Apôtre Pierre ne connaissait pas car il ne lisait pas dans les pensées de Dieu comme c'était le cas pour Jésus.

La pensée de Pierre, à savoir que Dieu préserverait Jésus de la mort sur la croix, et qui est aussi la pensée de Mohamed exprimée dans le Coran en se cachant derrière Dieu, nous savons d'où elle vient. Jésus est clair :

"Arrière Satan, tu m'es un scandale ".

Je sais que cette Vérité ne te plaît pas, mais c'est la Vérité révélée par Jésus.

Tous ceux qui pensent que Dieu a préservé Jésus de la mort sur la croix, sont du côté de Satan qui voulait que Jésus renonce à mourir sur la croix ; renonce à descendre dans l'hadès pour sauver les hommes. S'il a fait subir la mort sur la croix à Jésus, c'était pour que Jésus descende de la croix avant de mourir en faisant appel à son Père.

Ors Jésus a fait la volonté de son Père, il a supporté la croix par amour pour nous, pour descendre dans l'hadès, la mort et nous sauver de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015, 18:16

couleuvre a écrit:
Je continue
Chaque verset du coran est telle une Ip comme l'a expliqué Azdan lorsqu'on commence à lire le Coran {en Ababe biensur)

Pourquoi "en arabe bien sûr"?

Dieu n'a-t-il écrit que pour les Arabes? Il fallait le dire!

Donc tout est joué d'avance à la naissance, et même avant la naissance, car si les parents ne parlent pas arabe, l'enfant ne le parlera pas non plus. Même si j'apprenais l'arabe, il y aurait toujours quelqu'un   sur ce forum qui me dirait que je ne le parle pas aussi bien qu'un natif, et que je ne peux pas comprendre.

Conséquence 1 nous tous non-Arabes, nous sommes perdus d'avance.

Conséquence 2, ce dialogue islamo-chrétien ne sert à rien, on peut arrêter de discuter.

....  à moins de dire que nous respectons nos différences et que nous tous avons le droit de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015, 21:03

petero a écrit:

Ton Coran présente la thèse selon laquelle "Dieu n'a pas abandonné son Fils à la crucifixion", qu'il a fait en sorte que son Fils ne subisse pas la crucifixion. C'est exactement la pensée que l'Apôtre Pierre a eu sous l'inspiration de Satan : "Dieu ne permettra pas".

je répète pour la nieme fois que jésus dit dans jean :

« Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la  vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes  pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de  Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même,  mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez  écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de  votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient  pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il  profère le menson.ge, il parle de son propre fonds; car il est ment.eur  et le père du menson.ge. » (Jean 8,40-44)

il est clair ici que Jésus appui sur le fait que les Juifs veulent le mettre à mort. De plus, il les accuse de ne pas se comporter selon les préceptes d’Abraham paix sur lui allant même leur dire qu’ils veulent accomplir une œuvre dictée par leur père, le Diable ! Jésus(as) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sa** t*nique.
Alors comment est-ce qu’une œuvre que Jésus(psl) qualifie de sa** t*nique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ?
Donc, Dieu est mort pour que Dieu puisse pardonner aux hommes ! Car Dieu, qui est Amour, été trop offensé pour pouvoir pardonner gratuitement, mais Dieu voulait que le suicide de Dieu efface la colère de Dieu ! T'as réussi à suivre ? C'est la logique du Serpent qui se mord la queue cher petero !

Toi cher petero tu n'as pas manger du Fuit de l'Arbre, Dieu de t'as pas interdit d'en manger, alors pourquoi te condamne-t-IL à la peine de mort et à la souffrance ? Sans parler des bébés morts-nés voués aux Flammes de l'Enfer éternel puisqu'ils ne sont pas "naît de nouveau, d'eau et d'esprit" !
Tu admets donc toi-même que Dieu dans la Bible est injuste car il puni "les enfants à cause des fautes de leurs parents", ce qui est interdit par la Bible elle-même (Deutéronome, Ezéchel,...) et par la justice la plus élémentaire.



Jésus (psl) l’a répété aux Juifs, ceux qui veulent sa mort veulent suivent les traces du diable, or comment une œuvre que Jésus(as) qualifie tout au long des évangiles de sa** t*nique peut être expiatoire pour l’Humanité ?
Est-ce qu’un péché (tuer quelqu’un) peut absoudre d’autres péchés ?
Depuis quand Dieu pardonne ou absout les péchés par d’autres péchés ? Si je puis me permettre l’expression, Dieu est-il frappé d’amnésie pour pardonner des péchés par d’autres péchés ?
Citation :

Le Coran cache à des milliards de musulmans qui tombe dans le panneau, que Jésus, contrairement à ce qu'il dit lui-même sur la croix : "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné", preuve que son Père l'a bien laissé mourir sur la croix, Jésus aurait été préservé de la mort sur la croix, de la crucifixion elle-même.

Au contraire, en disant toi-même que Jésus contredit mon analyse, en disant "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné", tu confirmes mon analyse selon laquelle Dieu a bien abandonné son Fils à la crucifixion, pour le sauver une fois qu'il est mort et descendu dans l'hadès.

C'est dans l'hadès que Jésus n'a pas été abandonné ; par contre sur la croix, son père l'a bien abandonné comme Jésus le confirme "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.

Dieu n'aurait jamais permit qu'on crucifie un de ses grands prophetes de cette façon humiliante cher petero
Mathieu 27:27 Et les soldats du Gouverneur amenèrent Jésus au Prétoire, et assemblèrent devant lui toute la cohorte.   28 Et après l'avoir dépouillé, ils mirent sur lui un manteau d'écarlate.   29 Et ayant fait une couronne d'épines entrelacées, ils la mirent sur sa tête, avec un roseau dans sa main droite; puis s'agenouillant devant lui, ils se moquaient de lui, en disant: nous te saluons, Roi des Juifs!  30 Et après avoir craché contre lui, ils prirent le roseau, et ils en frappaient sa tête.   31 Et après s'être moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, et le vêtirent de ses vêtements, et l'amenèrent pour le crucifier.  

nous notons beaucoup de divergences qui ont porte d'une part  sur le disciple traître qui a dénoncé jesus psl. La dénonciation eut elle lieu un jour au moins avant le dernier dîner, comme le rapporte Luc ou pendant le dernier dîner après que le Christ lui eut donné une bouchée, comme le rapporte Jean ???????????

l’Évangile de Marc rapporte que le rideau du Temple se déchira du haut au bas. Et Mathieu ajoute que la terre trembla, les rochers se fendirent et de nombreux saints se levèrent de leurs tombes, entrèrent dans la ville sainte et apparurent devant les foules. Quant à l’Évangile de Luc, il rapporte que le Soleil s'assombrit et que le rideau du Temple se déchira au milieu et que, quand le commandant des Cent vit ce qui s'était passé, il glorifia Dieu en disant : que cet homme est loyal ! Quant à Jean, il n'en sait rien ! » 

Beaucoup de contradictions cher petero!!

CORAN 4: 157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux
"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:37

SKIPEER a écrit:
il est clair ici que Jésus appui sur le fait que les Juifs veulent le mettre à mort. De plus, il les accuse de ne pas se comporter selon les préceptes d’Abraham paix sur lui allant même leur dire qu’ils veulent accomplir une œuvre dictée par leur père, le Diable ! Jésus(as) accuse ceux qui veulent le tuer de vouloir accomplir une œuvre sa** t*nique.

Alors comment est-ce qu’une œuvre que Jésus(psl) qualifie de sa** t*nique puisse servir d’œuvre expiatoire pour les chrétiens ?[/justify]

C'est "le meurtre" qui est sa** t*nique, pas la mort par elle-même, puisque la mort c'est quelque chose de naturel. Very Happy

Dieu a bien dit à l'homme : "tu ne tueras pas". C'est celui qui tue son prochain qui commet une œuvre sa** t*nique, pas celui qui meurt Very Happy

SKIPEER a écrit:
[Donc, Dieu est mort pour que Dieu puisse pardonner aux hommes !

NON, Dieu est mort comme homme, en son humanité pour sauver des enfers où le diable les enfermait, tous les hommes et surtout ressusciter la chair de l'homme, lui communiquer ses propriétés divines. Dieu comme homme est mort pour que tous les hommes ses créatures reçoivent sa Vie éternelle, à l'image du grain de blé qui meurt pour transmettre sa vie à une multitude de grains de blés, dans lesquels il ressuscite, il prolonge sa vie.

Et c'est pour que les hommes puissent recevoir cette Vie de Dieu donnée dans son Esprit Saint, qu'il pardonne en mêmes temps tous les péchés aux hommes, car le péché empêche l'homme de recevoir en Lui la Vie sainte de Dieu.

SKIPEER a écrit:
Car Dieu, qui est Amour, été trop offensé pour pouvoir pardonner gratuitement

S'il s'agissait uniquement de pardonner aux hommes leurs péchés, alors Dieu pouvait le faire du haut du ciel Very Happy Dieu est venu en Jésus est venu pour qu'on ait la Vie éternelle, pour nous donner cette Vie éternelle en nous unissant à son Corps ressuscité vivifié par l'Esprit. C'est la raison de son incarnation. Et pour que sa présence en nous soit béatifiante, il nous purifie de nos péchés, car on ne peut pas accueillir en nous le Saint des saints, sans être saint soi-même.

SKIPEER a écrit:
C'est la logique du Serpent qui se mord la queue cher petero !

NON, c'est ta logique à toi qui se mord la queue en ramenant tout à ce que l'Islam t'a enseigné. Tu ne fais aucun effort pour essayer de comprendre les explications que je te donne, c'est évident, parce que pour toi, le plus important, c'est ce que l'Islam t'a enseigné Very Happy

SKIPEER a écrit:
Toi cher petero tu n'as pas manger du Fuit de l'Arbre, Dieu de t'as pas interdit d'en manger, alors pourquoi te condamne-t-IL à la peine de mort et à la souffrance ? Sans parler des bébés morts-nés voués aux Flammes de l'Enfer éternel puisqu'ils ne sont pas "naît de nouveau, d'eau et d'esprit" !

Dieu n'a pas condamné l'homme à la peine de mort et à la souffrance !!! C'est le diable, en poussant l'homme à douter de Dieu, à l'écouter lui plutôt que Dieu, qui a entraîné l'homme dans la mort et la souffrance. Dieu avait prévenu l'homme que s'il ne l'écoutait pas, qu'il mourrait ? Pourquoi ? Parce que c'est ce que voulait le diable, que l'homme meurt, n'entre pas dans la Vie éternelle en mangeant du fruit de l'arbre de la Vie.

Dieu voulait me faire entrer dans la Vie éternelle en me donnant à manger du fruit de l'arbre de la Vie ; mais le diable nous a poussé à choisir la mort en nous faisant croire qu'en mangeant ce fruit de la connaissance du bien et du mal, on trouverait la vie.

SKIPEER a écrit:
Tu admets donc toi-même que Dieu dans la Bible est injuste car il puni "les enfants à cause des fautes de leurs parents", ce qui est interdit par la Bible elle-même (Deutéronome, Ezéchel,...) et par la justice la plus élémentaire.

Pourquoi j'admettrais cela puisque je sais, par la Bible, que c'est le diable qui a poussé mes parents sur le chemin de la mort, pas Dieu ; que c'est le diable qui m'a condamné à la mort, à l'enfer. Dieu n'est donc pas injuste envers l'homme qui a fait le choix de manger le fruit qui lui donnerait la mort.

Je ne me considère pas puni par Dieu, quand je meurt, mais entraîné dans la mort, par le diable.

SKIPEER a écrit:
Dieu n'aurait jamais permit qu'on crucifie un de ses grands prophetes de cette façon humiliante cher petero [/justify]
Mathieu 27:27 Et les soldats du Gouverneur amenèrent Jésus au Prétoire, et assemblèrent devant lui toute la cohorte.   28 Et après l'avoir dépouillé, ils mirent sur lui un manteau d'écarlate.   29 Et ayant fait une couronne d'épines entrelacées, ils la mirent sur sa tête, avec un roseau dans sa main droite; puis s'agenouillant devant lui, ils se moquaient de lui, en disant: nous te saluons, Roi des Juifs!  30 Et après avoir craché contre lui, ils prirent le roseau, et ils en frappaient sa tête.   31 Et après s'être moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, et le vêtirent de ses vêtements, et l'amenèrent pour le crucifier.

Dieu a permis cette humiliation voulue par le diable pour pousser Jésus a renoncer à donner sa vie pour nous, à descendre dans l'hadès pour nous sauver.

Ce qui était le plus important pour Jésus, c'était de nous sauver et pas de se sauver, d'échapper à cette humiliation, même s'il appréhendait cette ultime tentation par laquelle le diable allait le faire passer.

SKIPEER a écrit:
[nous notons beaucoup de divergences qui ont porte d'une part  sur le disciple traître qui a dénoncé jesus psl. La dénonciation eut elle lieu un jour au moins avant le dernier dîner, comme le rapporte Luc ou pendant le dernier dîner après que le Christ lui eut donné une bouchée, comme le rapporte Jean ???????????

l’Évangile de Marc rapporte que le rideau du Temple se déchira du haut au bas. Et Mathieu ajoute que la terre trembla, les rochers se fendirent et de nombreux saints se levèrent de leurs tombes, entrèrent dans la ville sainte et apparurent devant les foules. Quant à l’Évangile de Luc, il rapporte que le Soleil s'assombrit et que le rideau du Temple se déchira au milieu et que, quand le commandant des Cent vit ce qui s'était passé, il glorifia Dieu en disant : que cet homme est loyal ! Quant à Jean, il n'en sait rien ! » 

Beaucoup de contradictions cher petero!!

Des contradictions sur des choses qui ne sont pas importante ; aucune sur la crucifixion de Jésus, sa mort et sa résurrection.

Tu t'accroches à ces détails uniquement pour sauver le faux témoignage de Mohamed sur l'histoire de Jésus Very Happy

Le Coran c'est un faux témoignage Skipeer. Oui c'est un faux témoignage mis en lumière par le témoignage que Jésus nous a transmis par ses Apôtres.

Vous ne pourrez rien faire pour faire disparaître la Vérité qui mets en lumière le faux témoignage de Mohamed Very Happy Et c'est pas en utilisant ces petits détails qui ne changent rien au témoignage sur la crucifixion, mort et résurrection de Jésus, que vous pourrez sauver le faux témoignage du Coran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015, 23:40

petero a écrit:
C'est "le meurtre" qui est sa** t*nique, pas la mort par elle-même, puisque la mort c'est quelque chose de naturel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!   tu joue sur les mots pour avoir raison ,  voyons petero !


Citation :
NON, Dieu est mort comme homme,


Si c'est la nature divine qui est morte c'est une idiotie

Si c'est la nature humaine qui est morte desole de te dire cher petero que c'est une comédie sur la croix ?.
 Deuteronome. 32:39-40:   “Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi; moi je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, et personne ne délivre de ma main.  Car je lève ma main vers le ciel, et je dis:  Moi, je suis vivant pour l’éternité!”

Citation :
C'est la raison de son incarnation. Et pour que sa présence en nous soit béatifiante, il nous purifie de nos péchés, car on ne peut pas accueillir en nous le Saint des saints, sans être saint soi-même.

donc d’après toi DIEU devait s'incarner pour mourir sur la croix afin que lui même il puisse pardonner  aux gens  voyons !!




Citation :
Dieu voulait me faire entrer dans la Vie éternelle en me donnant à manger du fruit de l'arbre de la Vie ; mais le diable nous a poussé à choisir la mort en nous faisant croire qu'en mangeant ce fruit de la connaissance du bien et du mal, on trouverait la vie.

Citation :
Je ne me considère pas puni par Dieu, quand je meurt, mais entraîné dans la mort, par le diable.
Désolé de  te dire que tes explications sont illogiques et infondés mon cher petero


Citation :
Dieu a permis cette humiliation voulue par le diable pour pousser Jésus a renoncer à donner sa vie pour nous, à descendre dans l'hadès pour nous sauver.
1-Dieu ne peut permettre qu'on humilie un de ses GRANDS prophetes jésus paix bénédiction sur lui
2- jésus ne voulais pas de cette crucifixion et il a prie pour ca :



Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. C'est intéressant dans la mesure où dans les versets que tu m'as cité, Jésus (as) était si sûr de lui pour se sacrifier, et dans ceux-là, il (as)a voulu plier bagages, il n'a plus eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. De plus, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :




Citation :
Tu t'accroches à ces détails uniquement pour sauver le faux témoignage de Mohamed sur l'histoire de Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Coran c'est un faux témoignage Skipeer. Oui c'est un faux témoignage mis en lumière par le témoignage que Jésus nous a transmis par ses Apôtres.

Vous ne pourrez rien faire pour faire disparaître la Vérité qui mets en lumière le faux témoignage de Mohamed

je parle de logique cher petero  .le prophete Mohammed paix sur lui nous a ramenè la vrai  version et DIEU lui  même  nous te dit :

CORAN 3:44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

CORAN 3:58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyLun 20 Juil 2015, 23:49

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
Je continue
Chaque verset du coran est telle une Ip comme l'a expliqué Azdan lorsqu'on commence à lire le Coran {en Ababe biensur)

Pourquoi "en arabe bien sûr"?

Dieu n'a-t-il écrit que pour les Arabes? Il fallait le dire!

Donc tout est joué d'avance à la naissance, et même avant la naissance, car si les parents ne parlent pas arabe, l'enfant ne le parlera pas non plus. Même si j'apprenais l'arabe, il y aurait toujours quelqu'un   sur ce forum qui me dirait que je ne le parle pas aussi bien qu'un natif, et que je ne peux pas comprendre.

Conséquence 1 nous tous non-Arabes, nous sommes perdus d'avance.

Conséquence 2, ce dialogue islamo-chrétien ne sert à rien, on peut arrêter de discuter.

....  à moins de dire que nous respectons nos différences et que nous tous avons le droit de vivre.

les sourates sont en arabe pas en latin ou grec
Qui t'interdit d'apprendre l'Arabe et l'apprendre aussi à tes enfants c'est bien une langue internationale
Si Dieu a choisi l'arabe c'est pas pour rien Dieu a choisi les arabes car ils avaient une mémoire exceptionnelle car poètes
On a déjà parlé de ca et on va pas à chaque fois revenir sur le sujet
De nos jours tu trouveras toujours des hommes et femmes qui te réciteront le Coran en entier sans erreur

Regardes cet exemple danscette video pour avoir une idée que chaque lettre et chaque mot et chaque phrase se connectent entre eux



Regardes aussi celle là

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyMar 21 Juil 2015, 07:07

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est "le meurtre" qui est sa** t*nique, pas la mort par elle-même, puisque la mort c'est quelque chose de naturel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!   tu joue sur les mots pour avoir raison ,  voyons petero !

NON je ne joue pas sur les mots. Voici ce que dit Jésus :

44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. (Jean (CP) 8)

Être homicide c'est être "un meurtrier", un criminel. C'est quand on cherche à faire mourir quelqu'un qu'on est homicide, pas quand la personne meurt, car je le répète, la mort n'est pas en elle-même un homicide.

Quand un patient dans un hôpital meurt de vieillesse, tu ne vas pas dire qu'il est mort par homicide ; tu ne vas pas dire que le médecin qui l'a laissé mourir car il ne pouvait plus rien faire pour la sauver, c'est un meurtrier. Le médecin qui a laissé cette personne mourir de mort naturelle, tu ne peux pas dire qu'il a accomplit une œuvre sa** t*nique. La mort de la personne n'est pas une œuvre sa** t*nique. C'est naturel de mourir quand les organes sont usés par la vie, quand les reins, le foi ne veulent plus fonctionner.

Ce qui est surnaturel, c'est quand on ne meurt pas grâce à Dieu, comme par exemple Adam et Eve qui ne serait pas mort, s'ils avaient écoutés Dieu, Dieu qui leur aurait donné à manger du fruit de l'arbre de la Vie qui donne la Vie éternelle.

Le diable est "homicide" dès le départ, car dès le départ il a cherché à enfermé l'homme dans la mort, il a fait en sorte que l'homme n'entrer pas dans la Vie éternelle avec Dieu.

C'est la vérité Skipeer, que tu refuses d'entendre. Quelqu'un qui veut tuer son prochain, provoquer sa mort, qui pense à cela dans son cœur, il est inspiré par Satan qui est un tueur depuis le commencement. C'est pas la mort qui est elle-même sa** t*nique, car tous nous mourrons si Dieu ne nous donne pas à manger du fruit de l'arbre de la Vie éternelle, c'est à dire si Dieu ne nous fait pas entrer lui-même dans la Vie éternelle avec Lui.

SKIPEER a écrit:
Si c'est la nature divine qui est morte c'est une idiotie

Si c'est la nature humaine qui est morte desole de te dire cher petero que c'est une comédie sur la croix ?.

 Deuteronome. 32:39-40:   “Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis Dieu, et qu’il n’y a point d’autres dieux près de moi; moi je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, et personne ne délivre de ma main.  Car je lève ma main vers le ciel, et je dis:  Moi, je suis vivant pour l’éternité!”

Non, Dieu n'a pas fait la comédie sur la croix, il a vraiment voulu vivre ce que vie l'homme sa créature, pour le rejoindre jusque dans la mort, jusque dans l'hadès où le diable enfermait l'homme ; pour aller ressusciter l'homme déjà mort.

SKIPEER a écrit:
donc d’après toi DIEU devait s'incarner pour mourir sur la croix afin que lui même il puisse pardonner  aux gens  voyons !![/size]

Non, il s'est incarné pour venir sauver ses brebis perdus et notamment celles qui étaient enfermés dans l'hadès. Dieu est mort comme homme, pour rejoindre les hommes jusque dans l'hadès, afin de les délivrer. Et c'est ce que le diable ne voulait pas, que Dieu descende dans l'hadès, alors il a tout fait pour pousser Jésus à abandonner cette mission, en faisant subir le martyr de la croix à Jésus, espérant bien que Jésus demanderait à son Père de l'empêcher de mourir en l'enlevant au Ciel avant qu'il ne meurt.

SKIPEER a écrit:
[Désolé de  te dire que tes explications sont illogiques et infondés mon cher petero

C'est normal que toi tu les trouves illogique, puisque t'es enfermé dans ton raisonnement islamique Very Happy et si tu les trouves infondés, c'est parce que les fondements de ton raisonnement, ce sont les fondement que le Coran ont déposés dans ton esprit. Ta foi reposant sur tout ce que dit Mohamed, l'Islam, c'est normal que tu trouves infondés ce que j'essaie de t'expliquer Very Happy

Ma foi repose sur la révélation apportée par Jésus, par le témoignage qu'il a voulu que je reçoive via son évangile ; donc je n'ai pas les mêmes fondements que toi Very Happy

SKIPEER a écrit:
[ 1-Dieu ne peut permettre qu'on humilie un de ses GRANDS prophetes jésus paix bénédiction sur lui
2- jésus ne voulais pas de cette crucifixion et il a prie pour ca :

[size=15]Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. C'est intéressant dans la mesure où dans les versets que tu m'as cité, Jésus (as) était si sûr de lui pour se sacrifier, et dans ceux-là, il (as)a voulu plier bagages, il n'a plus eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. De plus, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :


Jésus a dit : "SI TU VEUX". Ors, si Jésus s'est laissé arrêté, crucifié, c'est parce que son père ne voulait pas qu'il abandonne sa mission qui était de nous donner sa vie en mourant à l'image du grain de blé qui meurt pour donner sa vie. Jésus le dit à Pierre : "s'il l'avait voulu, il pouvait faire appel à 12 légions d'anges pour le délivrer". S'il ne l'a pas fait, c'est parce que ce n'était pas la volonté de son Père. Son Père a voulu qu'il nous aime jusqu'au bout, malgré tout le mal que lui ferait le diable, car "il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime".

SKIPEER a écrit:
[je parle de logique cher petero  .le prophete Mohammed paix sur lui nous a ramenè la vrai  version et DIEU lui  même  nous te dit :

CORAN 3:44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

CORAN 3:58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

Ce qui est illogique Skipeer, c'est que quelqu'un qui nous dit qu'il est nécessaire que le grain de blé meurt pour donner la vie, au moment où il va mourir pour donner sa vie, il renonce à mourir pour donner sa vie.

Jésus n'aurait jamais dit que sa mort était nécessaire, pour que nous puissions recevoir sa Vie, pour ensuite renoncer à mourir.

C'est ce que Mohamed vous fait croire par son Coran qui est totalement illogique, qui n'entre pas dans la logique divine, la logique du don de sa vie révélée par jésus.

Je le répète, le Coran ne dit pas la vérité, c'est un faux témoignage sur Jésus, sur son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyMar 21 Juil 2015, 11:12

petero a écrit:
C'est ce que Mohamed vous fait croire par son Coran qui est totalement illogique, qui n'entre pas dans la logique divine, la logique du don de sa vie révélée par jésus.

je répète que DIEU dit a Mohammed paix sur lui au sujet de l'histoire de jésus paix sur lui ceci :

CORAN 3:61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .


Donc tu si tu veux relever le défi tu es libre l'ami !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyMar 21 Juil 2015, 12:32

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que Mohamed vous fait croire par son Coran qui est totalement illogique, qui n'entre pas dans la logique divine, la logique du don de sa vie révélée par jésus.

je répète que DIEU dit a Mohammed paix sur lui au sujet de l'histoire de jésus paix sur lui ceci :

CORAN 3:61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .


Donc tu si tu veux relever le défi tu es libre l'ami !!

Oui je relève le défi car je n'ai aucun doute que ces menaces ne viennent pas de Dieu mais de ton prophète Mohamed Very Happy

Mon Dieu qui s'est révélé en Jésus, il n'a jamais appelé ses disciples à "haïr" ceux qui ne voulaient pas croire en Lui.

Tu vois, cet appel à l'exécration, à la haine contre ceux qui disent que le Coran est un faux témoignage, c'est une preuve supplémentaire que ces Paroles ne viennent pas du Dieu révélé par Jésus Very Happy Jésus qui nous invite à aimer nos ennemis et pas à jeter l'oppropre sur eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyMar 21 Juil 2015, 16:10

petero a écrit:
Tu vois, cet appel à l'exécration, à la haine contre ceux qui disent que le Coran est un faux témoignage, c'est une preuve supplémentaire que ces Paroles ne viennent pas du Dieu révélé par Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jésus qui nous invite à aimer nos ennemis et pas à jeter l'oppropre sur eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne s'agit nullement de haine ici cher petero mais bien d'un défie a ceux qui démentent les vérités rapportes par DIEU sur jésus paix sur lui et sa destine

je prends donc acte que tu défie DIEU !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyMar 21 Juil 2015, 19:13

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Tu vois, cet appel à l'exécration, à la haine contre ceux qui disent que le Coran est un faux témoignage, c'est une preuve supplémentaire que ces Paroles ne viennent pas du Dieu révélé par Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jésus qui nous invite à aimer nos ennemis et pas à jeter l'oppropre sur eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne s'agit nullement de haine ici cher petero

Je cite le Coran :

puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

L'exécration c'est la haine.

SKIPEER a écrit:
mais bien d'un défie a ceux qui démentent les vérités rapportes par DIEU sur jésus paix sur lui et sa destine

C'est le Coran qui dément les vérités rapportées par Jésus Lui-même Very Happy Les paroles rapportées par le Coran ne viennent pas de Dieu, c'est certain pour moi ; aussi je n'ai aucun souci pour langer un défi à un prophète qui n'est pas envoyé par Dieu Very Happy

SKIPEER a écrit:
je prends donc acte que tu défie DIEU !!

Prend acte de ce que tu veux ; moi je défie le diable qui a inspiré le Coran, ce faux témoignage contre Jésus Very Happy Le diable ne me fait pas peur Very Happy car Jésus et son Esprit de Vérité sont avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyMar 21 Juil 2015, 19:58

C'est quoi ce dialogue de sourd lool, prendre acte que l'autre défie D-ieu est la base meme du dialogue interreligieux puisque les croyances ne sont pas les même! Un chrétien par définition ne croit pas a la révélation coranique ni au prophetat de Mohamed, et tu attends que Petero s'exprime pour prendre acte qu'il défie D-ieu? c'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyMar 21 Juil 2015, 20:33

SKIPEER a écrit:

jésus ne voulais pas de cette crucifixion et il a prié pour ça :
Matthieu 26.39  
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Effectivement SKIPEER,

Jésus est un vrai homme, un authentique homme, avec un corps humain, un corps qui connait la faim, la fatigue, la peur, et la douleur.

C'est cela la grâce du christianisme, de prêcher un Dieu Amour, un Dieu qui aime tellement les hommes qu'Il a partagé leur condition humaine.
Dieu s'est fait homme pour connaitre toute l'intimité de TES souffrances, de TES échecs, de TES désirs inaboutis, et de TES prières non exaucées. Jésus a connu tout cela pour TE rejoindre dans ta pauvreté humaine.

Comprends-tu SKIPEER, que c'est la pauvreté de TON humanité que Jésus a rachetée sur la croix.... pour te donner les conditions du salut !



Jésus n'avait pas a priori plus envie de souffrir sa passion.... pas plus que toi tu n'as envie de subir une mort cruelle  ! Il l'a accepté pour être fidèle à sa mission rédemptrice !
. Voilà ce que dit Jésus avant sa passion : " Voilà pourquoi le Père m'aime : parce que je livre ma vie pour la reprendre. Personne ne me l'enlève, mais moi, je la livre de moi-même. J'ai pouvoir de la livrer et j'ai pouvoir de la reprendre : tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père... Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur : le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. » (Jean 10, 16-18).

Vois-tu, j'ai beau savoir que Dieu peut faire d'une mort douloureuse un moment de grâce pour obtenir la conversion.... si je savais que je risquais le canser, ou l'accident, ou l'accident d'un de mes enfants.... je pleurerais et je prierais comme Jésus pour échapper à ces souffrances horribles.

Je sais que Jésus a vécu dans son humanité toute l'intensité de la douleur qu'un humain peut être obligé de subir.... il m'a ouvert un chemin.... un chemin qui conduit à l'espérance de la Résurrection, même si ce chemin peut être douloureux.


La vie humaine est remplie de douleurs, SKIPEER..... personne ne peut le nier ! Mon Dieu les a connu en devenant homme ! Cela explique l'amour que nous avons pour Lui.

.... mais c'est bien Lui qui nous a aimé le premier, en se faisant homme !


Dans son humanité Jésus n'avait pas envie de souffrir, mais il y a condescendu pour obéir à sa mission divine de bon Pasteur !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyMar 21 Juil 2015, 22:25

petero a écrit:
moi je défie le diable qui a inspiré le Coran,

Un peu trop facile cher petero il faut élever a mon avis le niveau du débat !

c'est en plus une ancienne allégation  et qui est devenue actuellement très démodé . nous  avons dailleurs largement débattu et répondu a cette  absurdité
Revenir en haut Aller en bas
tt





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyMar 21 Juil 2015, 23:23

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
moi je défie le diable qui a inspiré le Coran,

Un peu trop facile cher petero il faut élever a mon avis le niveau du débat !

c'est en plus une ancienne allégation  et qui est devenue actuellement très démodé . nous  avons dailleurs largement débattu et répondu a cette  absurdité

Du point de vue chrétien, les musulmans sont néanmoins victimes de leur religion diabolique, puisque partout ou cette religion s'applique, adviennent guerre, souffrance, pauvreté, et restriction des libertés...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 EmptyMar 21 Juil 2015, 23:32

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
moi je défie le diable qui a inspiré le Coran,

Un peu trop facile cher petero il faut élever a mon avis le niveau du débat !

c'est en plus une ancienne allégation  et qui est devenue actuellement très démodé . nous  avons dailleurs largement débattu et répondu a cette  absurdité

Du point de vue chrétien, les musulmans sont néanmoins victimes de leur religion diabolique, puisque partout ou cette religion s'applique, adviennent guerre, souffrance, pauvreté, et restriction des libertés...
toujours que des arguments faibles !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??   Le Coran est il vraiment la parole de dieu ?? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» le coran est-il la parole de Dieu
» Jesus est la parole de Dieu, le Coran aussi !
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
» LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: