Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?

Aller en bas 
+21
OlivierV
marie-chantal
Raphaël#
*Encelade*
BERNARD
marcel1990
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Cyril 84
loli83
Tonton
Aquilas**
samuel777444
Pillier
Poisson vivant
AntonioDiMaria
SKIPEER
lukikuk
Raziel
Serena57
Pierresuzanne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 20:27

Rappel du premier message :

20 janvier 2017

Bah mince, elle ne sait pas encore parler...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question : pourquoi des musulmans s'amusent à voiler les petites filles ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:33

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Question : pourquoi se besoin de réduire constamment l'Islam à ses fanatiques ?

En Islam le voile ne doit être porté qu'à partir de l'adolescence.

C'est vrai.

Il y a des dizaines de variantes d'Islam comme il y a des dizaines de variantes de chrétiens.

Pour répondre à ta question, je me demande si c'est pour agresser l'islam ou bien si c'est pour se rassurer en voyant que les musulmans du forum rejettent le voile pour les fillettes.


Non non c'est pour nous diaboliser. Il suffirait de voir à quel point c'est extrêmement rare de voir des fillettes porter le voile dans le monde musulmans si c'était simplement pour se "rassurer".

Et phoutoufoot est censé être d'origine Algérienne et être un "ex musulman".  Rappelle toi. Il est donc sensé savoir tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 20:46

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


À quand une dénonciation publique ? Ce forum ne suffit pas, hélas.
Je ne réduis rien du tout, je constate les dérives que l'islam créé.

Tu oses tout, on te reconnait bien là.

Soyons serieux, car tu ne l'est pas du tout. Combien de petites filles portent le voile dans le monde musulman ? C'est extrêmement rare et les rares parents qui font porter un voile à leur fillette c'est uniquement quand ils les emmènent à la madrassa. Et à ma connsaissance c'est une innovation, même dans ce contexte.

Concernant le terrorisme, toutes les autorités musulmanes l'ont condamnés. Même les wahabites, c'est dire...

Et c'est dans TOUT les forums que la masse des musulmans condamnent les plus grosses dérives des fanatiques, et à chaque fois ils doivent répondre à des types comme toi qui sont seulement dans les forums pour tenter de diaboliser notre religion en faisant passer les fanatiques pour nos ambassadeurs et en réduisant tout à eux.



Encore une fois, tu oses tout, on te reconnait bien la.

Euh non, ce n'est pas que pour aller à la madrassa que les petites filles le portent!!!
Rien que dans mon ancien immeuble, une petite fille le portait alors qu'elle savait à peine marcher... et tous les jours!!!

mais biensur, ça reste de cas rare!!! (encore heureux)

concernant le terrorisme (même si ce n'est pas le sujet), ENCORE HEUREUX une fois encore que la majorité des musulmans le condamne, mais tu ne peux pas nier aussi que plusieurs "musulmans" étaient bien content!!!

je ne tente pas de diaboliser ta religion, j'affirme qu'elle est DIABOLIQUE, merci !!! je veux juste réveiller les endormis dans ton genre...

encore une fois, tu oses tout, on te reconnait bien là!!! (n'oublie pas l'accent sur le A la prochaine fois, et TOUT s'écrit TOUS quand c'est le pluriel qui est employé juste derrière, merci d'arrêter de démolir ma belle langue française)

Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 20:52

salamsam a écrit:
Soyons serieux, car tu ne l'est pas du tout. Combien de petites filles portent le voile dans le monde musulman ? C'est extrêmement rare et les rares parents qui font porter un voile à leur fillette c'est uniquement quand ils les emmènent à la madrassa. Et à ma connaissance c'est une innovation, même dans ce contexte.  

Tu vois salamsam,
notre souci, c'est qu'on a l'impression que les musulmans ordinaires sont manipu/lés par ces extrémistes et qu'ils ont de la peine à leur répondre.
Personnellement, j'ai l'impression que les musulmans raisonnables ont peur des musulmans extrémistes (ou salafistes... peu importe le terme, je pense que tu vois ce que je veux dire) et qu'ils n'arrivent pas à lutter verbalement contre eux, à s'opposer à eux dans les mosquées et dans les quartiers.


Regarde le témoignage du psychiatre que j'ai mis en page 1.
On voit que les médecins eux-mêmes sont silencieux face à ces parents qui voilent des petites filles.


Ont-ils peur ???

je pense que oui.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 23:04

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:


À quand une dénonciation publique ? Ce forum ne suffit pas, hélas.
Je ne réduis rien du tout, je constate les dérives que l'islam créé.

Tu oses tout, on te reconnait bien là.

Soyons serieux, car tu ne l'est pas du tout. Combien de petites filles portent le voile dans le monde musulman ? C'est extrêmement rare et les rares parents qui font porter un voile à leur fillette c'est uniquement quand ils les emmènent à la madrassa.

Et à ma connaissance c'est une innovation, même dans ce contexte.


On connaît le refus des musulmans à toute innovation.

Est-ce que "arrêter de lapider les femmes adultères" est une innovation de la part du roi du Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 23:19

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:


Soyons serieux, car tu ne l'est pas du tout. Combien de petites filles portent le voile dans le monde musulman ? C'est extrêmement rare et les rares parents qui font porter un voile à leur fillette c'est uniquement quand ils les emmènent à la madrassa.

Et à ma connaissance c'est une innovation, même dans ce contexte.


On connaît le refus des musulmans à toute innovation.

Est-ce que "arrêter de lapider les femmes adultères" est une innovation de la part du roi du Maroc ?

le coran ne mentionne pas la lapidation des adultaires
cites moi un seul verset amis de fouetter
si Allah avait autorisé la lapidation à la place de fouetter il y aurait lapider
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 23:36

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


On connaît le refus des musulmans à toute innovation.

Est-ce que "arrêter de lapider les femmes adultères" est une innovation de la part du roi du Maroc ?

le coran ne mentionne pas la lapidation des adultaires
cites moi un seul verset amis de fouetter
si Allah avait autorisé la lapidation à la place de fouetter il y aurait lapider

Lukikuk a bonne bonne réponse. Il me permet d'améliorer ma question :

Est-ce que "arrêter de fouetter les femmes adultères" est une innovation de la part du roi du Maroc ?

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:51

12.08.2018

Journal de Montreal

Voiler les fillettes, une chance pour notre société?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Modéré par CR84, car :]

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 13:05

samuel777444 a écrit:
Gap est une marque de vêtements américaine bien connue. Mais ces jours-ci, elle fait parler d’elle d’étrange manière.
Pour sa publicité américaine et britannique consacrée au thème du retour à l’école, elle a notamment décidé de voiler une fillette. Elle est charmante, mignonne comme tout et porte le foulard islamique.
Provocation
Quand on sait l’importance politique qu’a prise le voile dans le monde occidental ces dernières années, on ne peut y voir qu’une provocation calculée de la part d’une entreprise qui prétendra naïvement pratiquer un marketing de la diversité.
Parlons très clairement : si le voile est présent au cœur du monde islamique, au point d’être devenu son étendard politique et idéologique, c’est l’islam radical qui veut voiler les gamines, et plus encore en Occident, comme si on voulait les imperméabiliser contre ses valeurs. On ne fait même plus croire qu’elles choisiront de le porter ou non à l’âge adulte. On les conditionne dès l’enfance à en faire le principal élément caractérisant leur identité publique. Avant toute chose, la jeune femme sera transformée par les islamistes en panneau publicitaire pour une cause politico-religieuse.

Il s’agit tout à la fois d’un symbole d’asservissement des femmes et d’assignation communautaire. La femme doit être marquée dès son plus jeune âge comme elle doit être enfermée dans une communauté religieuse à laquelle elle appartient. C’est une dynamique de ségrégation volontaire qui se met en place. L’islam radical se donne à la fois pour mission de détacher les musulmans de leur société d’accueil et de les victimiser.
En fait, tout le génie stratégique de l’islam politique consiste à nous amener à croire que nous cédons moins à une conquête culturelle et politique menée par la frange radicale d’une religion que nous faisons preuve de tolérance et d’ouverture.
Les pays anglo-saxons ne veulent voir dans les revendications islamistes que d’honnêtes doléances portées par des croyants sincères qui veulent se faire une place dans le monde occidental. Ils se laissent terriblement bluffer. Ils n’ont pas compris que les islamistes, étape par étape, retournent contre nous la culture des droits de la personne. Ils instrumentalisent la tolérance pour étendre leur influence.

Il faut dire que le capitalisme, qui n’est pas un mauvais système économique lorsqu’il est bien encadré, pratique un aveuglement certain devant la question de la « diversité ». Il ne semble pas comprendre qu’elle n’est pas toujours une richesse et que certaines pratiques culturelles méritent d’être sévèrement jugées.

France

En fait, il ne veut voir dans chacune des composantes de la diversité qu’autant de parts de marché à conquérir, auxquelles il faut envoyer des signaux de reconnaissance de plus en plus explicites. Il marchande ainsi notre civilisation. En banalisant le voile chez les fillettes, il se rend coupable d’une dérive inadmissible.
On notera que devant cette publicité militante de Gap, le scandale est venu de la France, un pays qui, malgré tout, trouve dans le principe de laïcité une manière de résister politiquement à l’idéologie multiculturaliste. Cette résistance devrait nous inspirer.

C'est un détail.

Vous vous attachez trop au détail.

Ce matin j'ai écouté l'homélie.

Le prêtre arborant un ton désuet a orienté toute son homélie sur la générosité et la tendresse, le passage de la Bible parlant de la manne qui tombe du Ciel.

Il y avait dans l'assemblée de veilles personnes qui hochaient de la tête comme pour se dire "qu'est ce qu'il parle bien".

Les spaghettis du dimanche avec les boulettes les attendent tous à la maison et ils s'en lèchent d'avance les babines.

Toutes ces vieilles personnes se ressemblaient et je me disais que pourtant elles se distinguaient plus jeunes, par chacun leur physique.

Là elles étaient toutes identiques, les femmes avaient toutes le même visage, le même broshing, les hommes le même visage, le même polo.

Et tous regardaient bien sages le prêtre parler de la générosité et la tendresse qui leur disait : il faut être généreux, tendre, et j'imaginais ces veilles personnes se dire "oui demain je suis généreux et tendre" ou peut être ils n'entendaient rien, ils étaient déjà dans leurs spaghetti et boulettes du dimanche à se réjouir déjà du pastis dominical qu'ils prendront avec des olives.

Ils se disent "nous mourrons un jour parce que tout le monde meurt".

Mais à vrai dire est ce que je sais ce qui arrive de moi ? Ils ne se posent même pas la question où ils iront ni ce qu'ils font sur terre, "ils vivent" ils se contentent de vivre comme j'entend les athées le dire tous les jours.

Un vrai croyant aurait dit à l'homélie : la manne qui tombe du Ciel c'est la nourriture providentielle que Dieu vous donne afin de sortir du lieu où vous êtes mes frères et mes soeurs, et ce lieu où vous êtes s'appelle l'Enfer.

Et oui mes frères et mes soeurs vous êtes en Enfer et même pas vous vous en apercevez car l'Enfer tel que l'Amour que Dieu a pour vous est proportionnel à son Amour, car quel Père voudrait un Enfer de souffrance pour ses enfants ?

Et oui mes frères et mes soeurs ici vous  avez un but, et moi, curé je vous le dis, c'est de redoubler de générosité et de tendresse pour quiconque afin de sortir de ce lieu qui pour vous n'est pas un Enfer mais il l'est car vous n'avez aucune idée de ce que représente le Paradis.

Vous courrez un grand risque mes soeurs et mes frères car cet Enfer là n'est pas l'Enfer véritable, il est juste "le Purgatoire" mais l'Enfer le vrai vous attend si vous échouez pendant votre vie sur terre.

Donc il s'agit d'un message crucial aujourd'hui à la messe, prenez la Parole de Dieu pour vôtre, redoublez d'amour pour votre prochain sinon vous aurez malencontreusement à connaitre la Justice de Dieu qui, par amour et égard pour ceux qui ont été redoublant de générosité et d'amour, ont reçu l'accès au Paradis, et si vous ne le faites pas, il est de mon devoir de vous prévenir que vous encourrez un grand risque.

Je sais qu'il n'est pas facile d'être généreux et tendre, lorsqu'on est contrarié, mais il faut prendre sur soi.

Moi lorsque je parle comme les gens veulent entendre, ils m'aiment, mais dès lors ce que je dis ne leur va plus, ils me détestent. Donc pour se faire aimer il faut être hypocrites ? C'est une question que je pose, parce que le voile pour moi il est sur vos coeurs, parce que sur les têtes il vous gêne cela voudrait dire que vous sentiriez que sur vos coeurs il s'impose et vous gêne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 17:20

Il ne faut pas confondre le capitalisme avec ce qui ressort des questions sociétales. Ce n'est pas du tout le but recherché. Car on peut tout imaginer, si on considère le capitalisme comme une philosophie de vie qui s'impose soit en tirant les ficelles du communautarisme, soit en tirant les ficelles du vivre ensemble.

Ces choses là ne se définissent pas dans le capitalisme comme étant une orientation choisie pour faire de la philosophie. La seule volonté est de marquer les esprits pour faire de la publicité et donc de l'argent.

il est possible soit de " choquer " les consciences pour se démarquer, soit de les " adoucir " pour faire parler du produit en vente. Tout dépend du produit.

Car cette affiche peut soit choquer, soit adoucir, tout dépend des convictions de celui qui la regarde. Au bout des chemins des convictions pris en posant le regard sur cette affiche, le but initial, c'est de faire parler du produit et de la marque. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ils ont osé   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 07:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 09:47

non , ce n'est pas un détail , c'est loin d'être un détail

je suis entièrement d'accord avec cet article de presse , je ne vais pas le paraphraser , il suffit de le relire

je rajoute que, même ceux qui s'appuient sur le coran , sont obligés de reconnaitre que le conseil de porter le voile s'adresse à des femmes , pas à des fillettes

d'ailleurs pour la croissance des fillettes , il n'est pas bon de les cacher entièrement des bienfaits du soleil

après , oui , également le coeur doit être pur , non voilé , c'est capital , mais c'est autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 14:50

lola83 a écrit:
non , ce n'est pas un détail , c'est loin d'être un détail

je suis entièrement d'accord avec cet article de presse , je ne vais pas le paraphraser , il suffit de le relire

je rajoute que, même ceux qui s'appuient sur le coran , sont obligés de reconnaitre que le conseil de porter le voile s'adresse à des femmes , pas à des fillettes

d'ailleurs pour la croissance des fillettes , il n'est pas bon de les cacher entièrement des bienfaits du soleil

après , oui , également le coeur doit être pur , non voilé , c'est capital , mais c'est autre sujet

Chère Loli, je suis d'accord avec toi...
...et 100 % des musulmans également...

Mais ce sujet a été ouvert et alimenté par des polémistes :

Car le voile des fillettes sert uniquement à certains musulmans qui voilent leurs fillettes pour aller à l'école coranique...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 14:58

Cyril 84 a écrit:
lola83 a écrit:
non , ce n'est pas un détail , c'est loin d'être un détail

je suis entièrement d'accord avec cet article de presse , je ne vais pas le paraphraser , il suffit de le relire

je rajoute que, même ceux qui s'appuient sur le coran , sont obligés de reconnaitre que le conseil de porter le voile s'adresse à des femmes , pas à des fillettes

d'ailleurs pour la croissance des fillettes , il n'est pas bon de les cacher entièrement des bienfaits du soleil

après , oui , également le coeur doit être pur , non voilé , c'est capital , mais c'est autre sujet

Chère Loli, je suis d'accord avec toi...
...et 100 % des musulmans également...

Mais ce sujet a été ouvert et alimenté par des polémistes :

Car le voile des fillettes sert uniquement à certains musulmans qui voilent leurs fillettes pour aller à l'école coranique...

bah pas 100% sinon il n'y aurait pas de demandes...

Cyril STP même pour aller à l'école coranique, en quoi cela a un sens de sexualiser une enfant??
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 15:02

*Encelade* a écrit:
bah pas 100% sinon il n'y aurait pas de demandes...

Bien-sûr 100 % je l'ai expliqué.

Aucun musulman au monde ne voile ses fillettes dehors.

Certains le font pour l'école coranique, lorsqu'elles lisent le Coran.


*Encelade* a écrit:
Cyril STP même pour aller à l'école coranique, en quoi cela a un sens de sexualiser une enfant??

Honnêtement je ne sais pas, il faudrait leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 17:56

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
bah pas 100% sinon il n'y aurait pas de demandes...

Bien-sûr 100 % je l'ai expliqué.

Aucun musulman au monde ne voile ses fillettes dehors.

Certains le font pour l'école coranique, lorsqu'elles lisent le Coran.


*Encelade* a écrit:
Cyril STP même pour aller à l'école coranique, en quoi cela a un sens de sexualiser une enfant??

Honnêtement je ne sais pas, il faudrait leur demander.

c'est simple, il n'y a pas d'âge minimum pour le mariage des fillettes
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 18:36

le mariage n'a rien à voir avec le port du voile
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018, 23:33

Serena57 a écrit:

c'est simple, il n'y a pas d'âge minimum pour le mariage des fillettes

Traditionnellement il n'y a ni âge minimum ni un âge quelconque il y'a plutôt des conditions et ces conditions se retrouve aujourd'hui dans l'âge de 18 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 18:31

lola83 a écrit:
le mariage n'a rien à voir avec le port du voile

au contraire, les fillettes musulmanes commencent à porter le voile quand elle sont "mariables"
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 19:01

Serena57 a écrit:
lola83 a écrit:
le mariage n'a rien à voir avec le port du voile

au contraire, les fillettes musulmanes commencent à porter le voile quand elle sont "mariables"


Tu crois que le musulman (extrêmement rare ) qui voile sa fillette de 10 ans pense qu'elle est mariable???
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 19:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:


au contraire, les fillettes musulmanes commencent à porter le voile quand elle sont "mariables"


Tu crois que le musulman (extrêmement  rare ) qui voile sa fillette  de 10 ans pense qu'elle est mariable???


Il y a des dingues égoïstes dans toutes les religions qui pourrissent la vie de leurs enfants. J'ai vu de mes yeux une fillette de 10 ans avec le voile et les yeux baissés à un âge où les enfants devraient être des enfants. (A Forbach, Moselle, Rue Nationale)
Ces parents stupides existent Thedj et je pense qu'ils sont fiers d'eux.
Les majeures voilées, elles font ce qu'elles veulent, mais voiler des fillettes je le classerais comme un délit et maltraitance.

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 19:51

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Tu crois que le musulman (extrêmement  rare ) qui voile sa fillette  de 10 ans pense qu'elle est mariable???


Il y a des dingues égoïstes dans toutes les religions qui pourrissent la vie de leurs enfants. J'ai vu de mes yeux une fillette de 10 ans avec le voile et les yeux baissés à un âge où les enfants devraient être des enfants. (A Forbach, Moselle, Rue Nationale)
Ces parents stupides existent Thedj et je pense qu'ils sont fiers d'eux.
Les majeures voilées, elles font ce qu'elles veulent, mais voiler des fillettes je le classerais comme un délit et maltraitance.

t'as tout à fait raison...on devrait sanctionner par une amende les parents qui laissent leurs fillettes se voiler...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 20:23

cailloubleu* a écrit:


Il y a des dingues égoïstes dans toutes les religions qui pourrissent la vie de leurs enfants. J'ai vu de mes yeux une fillette de 10 ans avec le voile et les yeux baissés à un âge où les enfants devraient être des enfants. (A Forbach, Moselle, Rue Nationale)
Ces parents stupides existent Thedj et je pense qu'ils sont fiers d'eux.
Les majeures voilées, elles font ce qu'elles veulent, mais voiler des fillettes je le classerais comme un délit et maltraitance.


Je suis d'accord avec toi ils existent j'en ai même dans ma famille mais , je n'aime pas l'amalgame je suis un amoureux de la précision et en réalité aucun de ces parents ne pense que sa fille est mariable ils le font plutôt pour les habituer ce qui vraiment triste mais , rien à voir avec ce que dit Serena .
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 20:44

Citation :
tu as tout à fait raison...on devrait sanctionner par une amende les parents qui laissent leurs fillettes se voiler...

tout à fait !

il faudrait que nos chers députés y pensent , voile interdit avant 18 ans !

et Serena , heureusement que toutes les petites filles musulmanes ne sont pas voilées , mariables ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 20:49

cailloubleu* a écrit:
[...] J'ai vu de mes yeux une fillette de 10 ans avec le voile et les yeux baissés à un âge où les enfants devraient être des enfants. (A Forbach, Moselle, Rue Nationale) [...]

Comme je l'expliquais plus haut, ils l'amenaient certainement à l'école coranique.
Ils ne la voile pas en dehors de ce cas bien spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 20:50

lola83 a écrit:
[...] tout à fait !

il faudrait que nos chers députés y pensent , voile interdit avant 18 ans ! [...]

18 ans cela fait tard.

Car la puberté arrive avant.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 20:54

oui , en effet la puberté arrive avant , mais elles ne sont pas majeures , toujours sous la responsabilité de leurs parents , à moins d'être mariées avec une dérogation
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018, 21:10

j'ai une amie qui a vu une très jeune fillette voilée , elle jouait dans le jardin d'une résidence avec d'autres enfants ,
mon amie lui a demandé pourquoi elle était voilée si jeune

la petite a répondu : " j'aime bien faire comme les grandes "

il n'était pas du tout question d'école coranique
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 07:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:


au contraire, les fillettes musulmanes commencent à porter le voile quand elle sont "mariables"


Tu crois que le musulman (extrêmement  rare ) qui voile sa fillette  de 10 ans pense qu'elle est mariable???

Certains ignares , OUI!

Que peut bien penser une fillette de 10/12 ans couverte de noir de la tête aux pieds face a des camarades de classe en tenue européenne ?
Certains islamistes s'en foutent royalement .

La LIBERTÉ est pour l'e garçon comme pour la fille . Cela ne se négocie pas!

Justifier ce manque de liberté au nom d'un croyance ou d'une religion c'est ignorer cette croyance et cette religion.

Toi Homme couvre toi et reste enfermé chez toi !.....

Une femme en Bikini est peut être plus digne qu'un mâle incapable de contrôler son libido !....

Hommes et Femmes "MÊMES DROITS ET MÊMES DEVOIRS"

Quand j'étais adolescent j'allait à la plage avec des copains et des copines jamais , JE DIT et J'ECRIT "JAMAIS" il n'y a eu d'acte de fornication. et jamais nos parents ou nos curés ne nous ont accusé de fornication pour cela !....
Tout est dans la façon d'éduquer les garçons et les filles.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 09:23

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Tu crois que le musulman (extrêmement  rare ) qui voile sa fillette  de 10 ans pense qu'elle est mariable???

Certains ignares , OUI!

Que peut bien penser une fillette de 10/12 ans couverte de noir de la tête aux pieds face a des camarades de classe en tenue européenne ?
Certains islamistes s'en foutent royalement .

La LIBERTÉ est pour l'e garçon comme pour la fille . Cela ne se négocie pas!

Justifier ce manque de liberté au nom d'un croyance ou d'une religion c'est ignorer cette croyance et cette religion.

Toi Homme couvre toi et reste enfermé chez toi !.....

Une femme en Bikini est peut être plus digne qu'un mâle incapable de contrôler son libido !....

Hommes et Femmes "MÊMES DROITS ET MÊMES DEVOIRS"

Quand j'étais adolescent j'allait à la plage avec des copains et des copines jamais , JE DIT et J'ECRIT "JAMAIS" il n'y a eu d'acte de fornication. et jamais nos parents ou nos curés ne nous ont accusé de fornication pour cela !....
Tout est dans la façon d'éduquer les garçons et les filles.


cheers tout à fait Chrislam

de même , j'ai fréquenté un lycée mixte depuis la sixième jusqu'en terminale et nous allions souvent à la plage ensembles , les filles en bikini , et de même , il n'y a jamais eu le moindre acte de fornication ,
des attirances naturelles bien sûr , mais toujours dans le respect et parfois et ensuite des mariages

en effet , c'est l'éducation qui compte , l'habillement sert à se protéger du soleil ou des intempéries
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 10:09

Je n'ai pas aimé cette pub, car il s'agit d'exploiter une fillette pour s'approprier une clientèle musulmane intégriste Mad
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 10:14

marie-chantal a écrit:
Je n'ai pas aimé cette pub, car il s'agit d'exploiter une fillette pour s'approprier une clientèle musulmane intégriste Mad

Effectivement pour les profits tout est bon !....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 10:20

Cyril 84 a écrit:
lola83 a écrit:
[...] tout à fait !

il faudrait que nos chers députés y pensent , voile interdit avant 18 ans ! [...]

18 ans cela fait tard.

Car la puberté arrive avant.
On s'en fout trop jeune et sans expérience bien de ce qu'est l'acte sexuel et pour cause!....
Plus la fille est ignare plus il est facile de la mater.

La VIE ce vit à visage découvert et une fille qui ne porte pas d'habit la couvrant intégralement n'est pas une fille qui fornique systématiquement des qu'elle rencontre un garçon de son age.

Si l'Homme n'est pas capable de contrôler son libido c'est qu il est un homme faible et sans instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 11:43

Lol , lorsque ma fille âgée de 5 ans m’a accompagnée à la mosquée pour la prière de l’aid , elle portait un voile .

Je mérite une amende et de la prison ?

Lorsque je vais à la piscine avec ma fille , je met un moule bite . Je mérite des coups de fouets ? Alors que elle porte un bonnet et pas moi , ce qui est sexiste ?

Lorsque je rentre à la maison et que je vois ma fille se balader avec les talons aiguilles de ma femme , le visage plein de rouge à lèvre et la frange coupée ... elle mérite des coups de bâtons ?

Les enfants ont des modèles et aiment faire comme les grands , en allant à la mosquée , elle s’habille comme sa mère , et tiens à porter le voile .

Mon bébé de 2 ans se prosternent à côté de moi lorsque je fais ma prière ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 11:53

maillots de vains pour  hommes en 1920

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 11:55

Non le vin c’est haram !

Mais comme j’ai un gros bide ...
mais si je mets ce maillot , ma fille sera la première à se moquer en me disant que je porte un maillot de fille .
Transsexuel je mérite donc la mort ?

C’est une véritable psychose .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 12:16


Je me demande quel est le nombre de femmes boil"es poyrtent pout frd raiso,s puremment religieuses et celles qui le portent portent des raisons purement religieuses et celles qui le portent simplement par esthétique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 12:28

OlivierV a écrit:

Je me demande quel est le nombre de femmes boil"es poyrtent pout frd raiso,s puremment religieuses et celles qui le portent portent des raisons purement religieuses et celles qui le portent simplement par esthétique ...

Je pense qu'une grande majorité prote le voile sous un effet de mode . C'est un peu comme le blouson noir . Des filles voulant marquer leur différence et leur coté rebel de la cité .

Le voile pour raison religieuse est plus sombre et plus sobre . Enfin il me semble qu'à travers le genre de voile porté j'arrive à savoir si le couple est salafiste ou non .

Pour ce qui est du savoir, de connaissance de la religion d'érudition et de piété  , on ne peut se fier à l'habit . J'ai suivi des cours , et je dois dire que les plus érudites ne portaient pas toujours le voile . Quant à la pudeur , je pense que de nos jours le voile n'est plus la question . De la même façon que l'on voit qui se fiche du regard des autres et qui ne s'en fiche pas .
Je pense que la femme voilée et la femme en talon aiguille ne se fichent pas du regard des autres .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 13:58

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] J'ai vu de mes yeux une fillette de 10 ans avec le voile et les yeux baissés à un âge où les enfants devraient être des enfants. (A Forbach, Moselle, Rue Nationale) [...]

Comme je l'expliquais plus haut, ils l'amenaient certainement à l'école coranique.
Ils ne la voile pas en dehors de ce cas bien spécifique.
A la demande de l'école coranique?

car on est loin de la fillette qui s'amuse à s'habiller comme les grandes dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 14:04

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Comme je l'expliquais plus haut, ils l'amenaient certainement à l'école coranique.
Ils ne la voile pas en dehors de ce cas bien spécifique.
A la demande de l'école coranique?

car on est loin de la fillette qui s'amuse à s'habiller comme les grandes dans ce cas.
A la demande non , je crois plutôt que cela se fait comme ça .
Je n'ai encore jamais entendu une école virée une fille non voilée et je n'ai pour l'instant pas vu de fille non voilée aller à l'école coranique qui se situe souvent dans la mosquée . Enfin je dis ça , bien que je n'amène pas mes enfants dans une école coranique . Je ne sais pas si des filles y vont sans voile , mais il ne me semble pas .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 14:14

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] J'ai vu de mes yeux une fillette de 10 ans avec le voile et les yeux baissés à un âge où les enfants devraient être des enfants. (A Forbach, Moselle, Rue Nationale) [...]

Comme je l'expliquais plus haut, ils l'amenaient certainement à l'école coranique.
Ils ne la voile pas en dehors de ce cas bien spécifique.

Ces voiles je les ai vus de près maintenant que j'ai une amie musulmane. Elle enfile sa tenue pour ouvrir la porte et elle l'enlève déjà en montant son escalier. Ce vêtement est ultra-léger, plié il prendrait beaucoup moins de place que les chaussures de sport pour aller à la gym.
Cette tenue coranique pourrait être portée dans le cartable et enfilée dans le vestiaire de l'école coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018, 14:34

Red1 a écrit:
*Encelade* a écrit:
A la demande de l'école coranique?

car on est loin de la fillette qui s'amuse à s'habiller comme les grandes dans ce cas.

A la demande non , je crois plutôt que cela se fait comme ça .
Je n'ai encore jamais entendu une école virée une fille non voilée et je n'ai pour l'instant pas vu de fille non voilée aller à l'école coranique qui se situe souvent dans la mosquée . Enfin je dis ça , bien que je n'amène pas mes enfants dans une école coranique . Je ne sais pas si des filles y vont sans voile , mais il ne me semble pas .

Dans "ma mosquée",

(Voir ce sujet :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fillettes ne portent pas le voile le week-end à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irak: Vers une légalisation du mariage pour les fillettes
» les musulmans face à la crise spirituelle de notre société
» Mgr Claude Dagens s'exprime sur la proposition de la foi dans notre société
» Prières.. pour notre frère Gilbert.
» La pensée musulmane pour notre temps - Le constat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: