Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?

Aller en bas 
+21
OlivierV
marie-chantal
Raphaël#
*Encelade*
BERNARD
marcel1990
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Cyril 84
loli83
Tonton
Aquilas**
samuel777444
Pillier
Poisson vivant
AntonioDiMaria
SKIPEER
lukikuk
Raziel
Serena57
Pierresuzanne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2017, 20:27

Rappel du premier message :

20 janvier 2017

Bah mince, elle ne sait pas encore parler...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question : pourquoi des musulmans s'amusent à voiler les petites filles ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:16

encelade a écrit:

ben c'est ça qui me chiffonne le plus. Moi j'y crois vraiment à ses valeurs, bref.
Je crois que c'est dans les périodes de crises que l'on a le plus besoin de ces valeurs , et c'est dans ces périodes de crises que l'on voit qui est qui.
Ces valeurs existaient dans les années trente d'ailleurs qui est ce qui laisse son nom et qui est ce qui fait honte ? La polémique au sujet de Céline en dit long .

Ce qui est paradoxal c'est la prétention de vouloir libérer des femmes en mettant en avant le fait que si elles continuent de porter le voile elles seront discriminées , ne travailleront pas ...à cause du voile et non de leur sottise ! En gros vous êtes asservies et bien soyez totalement dépendantes du mâle chef de famille .

Si une fille se fait violée c'est de sa faute , elle n'avait qu'à porter le voile et si une voilée ne trouve pas de travail c'est de sa faute elle n'avait qu'à ne pas porter le voile et ne pas être musulmane .
Mais ce qui est fascinant c'est que ces femmes ont obéis à la loi et ont retiré le voile pour suivre un enseignement "occidental" . Surprenant pour des islamistes , fascistes ...
Il y a bien intégration et soumission aux lois de la république .

Alors on s'est mis à mesurer le bandeau , la longueur de la robe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:19

fantomette a écrit:
Red1 a écrit:

Je ne sais comment vous êtes arrivées à cette conclusion en partant d'une simple question , à savoir quelle est la norme permettant de qualifier une façon de s'habiller comme bonne ou mauvaise .
Pourquoi ? Tout simplement parce que la norme est une forme de conditionnement .
Lorsque Cécile Duflot s'est faite huée à l'assemblée nationale , c'était au sujet de sa tenue ! Donc oui , il y a une pression sociale et toutes les sociétés conditionnent ceux qui vivent au sein de cette société .

PS: des voilées portent des pantalons !
Et entre ligne on comprend qu'une femme en jupe se fait huée même par les députés. Donc finalement, on en revient à ma conclusion.

Posez-vous sérieusement des questions à propos de votre propre conditionnement.
Pour pouvoir lire entre les lignes il faudrait être perspicace , ce qui n'est pas votre cas ma chère .
Si Cécile Duflot s'est faite huée , c'est bien parce qu'il y a une pression sociale qui s'exerce partout dans la société .
Cette pression , ce conditionnement est ce qui permet d'ériger une norme et donc de dire que la personne  est bien habillée ou non !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:28

fantomette a écrit:
*Encelade* a écrit:
Fantomette... l'expression "être bien habillée" ne peut se concevoir que dans un cadre précis qui définit ce qui est considéré comme "bien" ou "pas bien".


Par ailleurs, il ne faut pas fixer sur la mini-jupe... thedj appelle peut etre mini-jupe, ce que nous appelons jupe... car une mini jupe en france c'est vraiment mini et du coup tu as interprété sa remarque comme une comparaison avec une tenue à connotation sexy en france et non professionnelle.

Une secretaire "bien habillée" en france c'est en tailleur... et les tailleurs sont considérés comme court pour certains...

bonjour ma chère encelade, j'espère que vous avez raison mais malheureusement je ne le crois pas. Il connait très bien la différence, seulement il ne se rend même pas compte qu'il présente la mini jupe comme un problème.

Il parle de régler le problème de l'imposition du voile, mais il ne voit même pas qu'il participe lui même au problème.

Les normes d'habillement sont relatives aussi, à ce que la personne considère comme bien et ce quelle considère qu'on attend d'elle par rapport à une situation. Mais si la situation c'est toute la vie sociale de l'age de la puberté à sa mort avec une menace de répression en cas d'écart... mince quoi ! 

Ils savent qu'il y a un problème, que des femmes sont soumises contre leur volonté... mais parler de conditionnement ce n'est pas possible... pourquoi ?

Bref ! j'espère me tromper.
je mettrais ma main au feu Wink

Mais j'ai un avantage, j'ai assez souvent discuté avec lui pour avoir su lire entre les lignes dans ce cas.

Un algérien, "tout juste" débarqué au canada... qui n'a aucun problème avec la culture occidentale et qui en est plutot admiratif. Je sais très bien quel est son avis sur la question... donc bon j'ai tout de suite compris ce qu'il voulait dire, et j'ai pensé comprendre le quiproquo entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:29

fantomette a écrit:
[
C'est bien cela, vous comparez une tenue conventionnel de travail tout a fait relative avec l'imposition du voile qui conditionne toute la vie sociale d'une femme. 

Si vous ne voyez pas la différence...


Pourquoi tu parle d'imposition ?? Tu n'a pas compris que je suis contre l'imposition ?? Que ce soit pour le porter ou pour l'enlever .

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:31

Red1 a écrit:

Ce qui est paradoxal c'est la prétention de vouloir libérer des femmes en mettant en avant le fait que si elles continuent de porter le voile elles seront discriminées , ne travailleront pas ...à cause du voile et non de leur sottise ! En gros vous êtes asservies et bien soyez totalement dépendantes du mâle chef de famille .

ça c'est un truc que je pige pas.



tout comme cette idée répandue que la laïcité c'est la neutralité des citoyens... certains pensent même que le port de signe religieux est interdit dans l'espace public... c'est fou non?
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:31

Red1 a écrit:
fantomette a écrit:

Et entre ligne on comprend qu'une femme en jupe se fait huée même par les députés. Donc finalement, on en revient à ma conclusion.

Posez-vous sérieusement des questions à propos de votre propre conditionnement.
Pour pouvoir lire entre les lignes il faudrait être perspicace , ce qui n'est pas votre cas ma chère .
Si Cécile Duflot s'est faite huée , c'est bien parce qu'il y a une pression sociale qui s'exerce partout dans la société .
Cette pression , ce conditionnement est ce qui permet d'ériger une norme et donc de dire que la personne  est bien habillé ou non !
Je vous l'accorde ce n'est pas entre les lignes, puisque c'est dit directement. 

Donc vous devez bien comprendre le problème que peuvent certaines femmes voilées à enlever leur voile ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:32

fantomette a écrit:

Bien sur que l'on peut discuter d'un point de vue de la loi. La loi religieuse n'est elle pas une loi ? Peut on légiférer sur les sanctions à appliquer aux petits tyrans qui veulent imposer le voile, qui font pression sur les femmes ?

Oui on peut celui qui impose le voile mérite une punition...une école qui impose le voile par exemple devrait être fermée .
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:34

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:
[
C'est bien cela, vous comparez une tenue conventionnel de travail tout a fait relative avec l'imposition du voile qui conditionne toute la vie sociale d'une femme. 

Si vous ne voyez pas la différence...


Pourquoi tu parle d'imposition ?? Tu n'a pas compris que je suis contre l'imposition ?? Que ce soit pour le porter ou pour l'enlever .

Vous pourriez faire un effort pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:40

fantomette a écrit:
Red1 a écrit:

Pour pouvoir lire entre les lignes il faudrait être perspicace , ce qui n'est pas votre cas ma chère .
Si Cécile Duflot s'est faite huée , c'est bien parce qu'il y a une pression sociale qui s'exerce partout dans la société .
Cette pression , ce conditionnement est ce qui permet d'ériger une norme et donc de dire que la personne  est bien habillé ou non !
Je vous l'accorde ce n'est pas entre les lignes, puisque c'est dit directement. 

Donc vous devez bien comprendre le problème que peuvent certaines femmes voilées à enlever leur voile ?
Oui je peux le comprendre et je ne l'ai jamais nié .
Pouvez vous comprendre qu'une femme qui a choisie de porter le voile par dévotion pour Dieu , puisse sentir sa liberté et sa dignité spoliés par ceux qui souhaitent lui interdire son choix ?
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:44

*Encelade* a écrit:
fantomette a écrit:

bonjour ma chère encelade, j'espère que vous avez raison mais malheureusement je ne le crois pas. Il connait très bien la différence, seulement il ne se rend même pas compte qu'il présente la mini jupe comme un problème.

Il parle de régler le problème de l'imposition du voile, mais il ne voit même pas qu'il participe lui même au problème.

Les normes d'habillement sont relatives aussi, à ce que la personne considère comme bien et ce quelle considère qu'on attend d'elle par rapport à une situation. Mais si la situation c'est toute la vie sociale de l'age de la puberté à sa mort avec une menace de répression en cas d'écart... mince quoi ! 

Ils savent qu'il y a un problème, que des femmes sont soumises contre leur volonté... mais parler de conditionnement ce n'est pas possible... pourquoi ?

Bref ! j'espère me tromper.
je mettrais ma main au feu Wink

Mais j'ai un avantage, j'ai assez souvent discuté avec lui pour avoir su lire entre les lignes dans ce cas.

Un algérien, "tout juste" débarqué au canada... qui n'a aucun problème avec la culture occidentale et qui en est plutot admiratif. Je sais très bien quel est son avis sur la question... donc bon j'ai tout de suite compris ce qu'il voulait dire, et j'ai pensé comprendre le quiproquo entre vous.
Je vous crois, mais je suis épuisée, j'ai même envie de pleurer... tellement il est difficile de faire comprendre des choses qui devraient être si simple. Après, je ne suis peut être pas très douée pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:49

fantomette a écrit:
*Encelade* a écrit:

je mettrais ma main au feu Wink

Mais j'ai un avantage, j'ai assez souvent discuté avec lui pour avoir su lire entre les lignes dans ce cas.

Un algérien, "tout juste" débarqué au canada... qui n'a aucun problème avec la culture occidentale et qui en est plutot admiratif. Je sais très bien quel est son avis sur la question... donc bon j'ai tout de suite compris ce qu'il voulait dire, et j'ai pensé comprendre le quiproquo entre vous.
Je vous crois, mais je suis épuisée, j'ai même envie de pleurer... tellement il est difficile de faire comprendre des choses qui devraient être si simple. Après, je ne suis peut être pas très douée pour cela.
Je crois surtout que les protagonistes ne parlent pas tout à fait de la même chose.

et nous avons tous tellement souvent donné notre avis complet, qu'il y a beaucoup de sous entendu, qui empeche surement une lecture claire.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:53

Red1 a écrit:
fantomette a écrit:

Je vous l'accorde ce n'est pas entre les lignes, puisque c'est dit directement. 

Donc vous devez bien comprendre le problème que peuvent certaines femmes voilées à enlever leur voile ?
Oui je peux le comprendre et je ne l'ai jamais nié .
Pouvez vous comprendre qu'une femme qui a choisie de porter le voile par dévotion pour Dieu , puisse sentir sa liberté et sa dignité spoliés par ceux qui souhaitent lui interdire son choix ?
Mais Red1, je suis intervenue sur ce fil pour dire que malgré les problèmes qui existent je suis pour la liberté de porter le voile. Mais je refuse que l'on renvoie la problématique à une comparaison avec la tenue sous entendue "indécente" des secrétaires.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018, 23:56

fantomette a écrit:
Red1 a écrit:

Oui je peux le comprendre et je ne l'ai jamais nié .
Pouvez vous comprendre qu'une femme qui a choisie de porter le voile par dévotion pour Dieu , puisse sentir sa liberté et sa dignité spoliés par ceux qui souhaitent lui interdire son choix ?
Mais Red1, je suis intervenue sur ce fil pour dire que malgré les problèmes qui existent je suis pour la liberté de porter le voile. Mais je refuse que l'on renvoie la problématique à une comparaison avec la tenue sous entendue "indécente" des secrétaires.
et comme je sais que ce n'est pas qu'il a voulu dire... j'ai tenté de t'expliquer.

Il a évoqué LA tenue classique au taf des secretaires.

Son erreur c'est d'avoir appelé ça une mini jupe ce qui donnait une connotation de jugement péjoratif: indécence.

mais c'est une erreur qui reflète une différence culturelle, mais sur laquelle il ne faut rien coller d'autre, connaissant les opinions de thedj.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 00:01

fantomette a écrit:
Red1 a écrit:

Oui je peux le comprendre et je ne l'ai jamais nié .
Pouvez vous comprendre qu'une femme qui a choisie de porter le voile par dévotion pour Dieu , puisse sentir sa liberté et sa dignité spoliés par ceux qui souhaitent lui interdire son choix ?
Mais Red1, je suis intervenue sur ce fil pour dire que malgré les problèmes qui existent je suis pour la liberté de porter le voile. Mais je refuse que l'on renvoie la problématique à une comparaison avec la tenue sous entendue "indécente" des secrétaires.
Il fallait le dire plus tôt , pour la peine arrêtez s'il vous plait de me vouvoyer . ça me met très mal à l'aise .

Il n'était pas question de parler d'indécence dans l'absolue mais de parler de ce que des personnes perçoivent comme indécence .
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 00:02

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Bien sur que l'on peut discuter d'un point de vue de la loi. La loi religieuse n'est elle pas une loi ? Peut on légiférer sur les sanctions à appliquer aux petits tyrans qui veulent imposer le voile, qui font pression sur les femmes ?

Oui on peut celui qui impose le voile mérite une punition...une école qui impose le voile par exemple devrait être fermée .
Il semble que vous ne soyez pas un affreux réactionnaire, alors j'espère que l'on pourra s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 00:04

*Encelade* a écrit:
fantomette a écrit:

Mais Red1, je suis intervenue sur ce fil pour dire que malgré les problèmes qui existent je suis pour la liberté de porter le voile. Mais je refuse que l'on renvoie la problématique à une comparaison avec la tenue sous entendue "indécente" des secrétaires.
et comme je sais que ce n'est pas qu'il a voulu dire... j'ai tenté de t'expliquer.

Il a évoqué LA tenue classique au taf des secretaires.

Son erreur c'est d'avoir appelé ça une mini jupe ce qui donnait une connotation de jugement péjoratif: indécence.

mais c'est une erreur qui reflète une différence culturelle, mais sur laquelle il ne faut rien coller d'autre, connaissant les opinions de thedj.
thedj en arabe c'est un poulet ou du verre . Bon du verre pilé . Oh la la ....
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 00:10

bah j'ai toujours envie d'utiliser son prénom mais ... et son pseudo est trop long pour mes doigts fatigués... donc ca sera "poulet" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 00:14

*Encelade* a écrit:

Je crois surtout que les protagonistes ne parlent pas tout à fait de la même chose.

et nous avons tous tellement souvent donné notre avis complet, qu'il y a beaucoup de sous entendu, qui empeche surement une lecture claire.

C'est vrai j'ai tellement de fois dit que selon moi le voile n'est pas coranique ( quoi que Red1 à peut être raison je devrais ne pas trancher et laisser ce soins aux femmes musulmanes ?? De toute façon je le fais déjà concernant l'homosexualité ) et que il n'y a rien d'impudique ou de mal a porter une jupe que je ne pense pas à le rappeler à chaque nouveau débat .
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 01:41

thedj a écrit:
tant que ça ne piétine pas ta liberté .

moi , c'est uniquement sur ce plan là que je me bats

car oui , cela risque de piétiner ma liberté et ma liberté j'y tiens

je l'ai expliqué dans un message plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 04:30

loli83 a écrit:
thedj a écrit:
tant que ça ne piétine pas ta liberté .

moi , c'est uniquement sur ce plan là que je me bats

car oui , cela risque  de piétiner ma liberté et ma liberté j'y tiens

je l'ai expliqué dans un message plus haut


Ah ça risque de ...... désolé mais , tu ne peux pas combattre ce que tu pense être un risque on peut seulement combattre quand il y a imposition et donc piétinement de liberté a ce moment là je combatterais à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 04:39

Encelade a écrit:


Red1 a écrit:

thedj en arabe c'est un poulet ou du verre . Bon du verre pilé . Oh la la ....
bah j'ai toujours envie d'utiliser son prénom mais ... et son pseudo est trop long pour mes doigts fatigués... donc ca sera "poulet" 


Loll prenez exemple vers la seconde 54 un alsacien qui prononce parfaitement mon pseudo .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 04:41

fantomette a écrit:

Il semble que vous ne soyez pas un affreux réactionnaire, alors j'espère que l'on pourra s'entendre.

Je l'espère aussi enchanté Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 06:05

marjorie a écrit:
loli83 a écrit:
je suis pour la liberté en général , et donc pour la liberté de pratiquer sa religion

mais le port du voile est une fausse pratique religieuse , c'est une coutume , une tradition , une mode

si le prophète l'a préconisé à une époque où la bienséance l'exigeait , s'il revenait à l'heure actuelle , il l'interdirait

C'est ton avis et je pense qu'il faut respecter les personnes pour qui il ne s'agit pas d'une fausse pratique religieuse. Ce sont des jugements de valeurs.

La couverture "intégrale" est pour toi un jugement de valeur Soit!
Mais il se manifeste indirectement comme un provocation pour ceux et celles qui ne sont pas concerné par cette tenue de valeur comme tu dit.
D'autre part la foi en Dieu n'est pas basée exclusivement sur la façon de s' habiller.
Dieu ne nous demande pas de parader mais de vivre sa Foi partagée avec les autres.
"Entre Dieu et les autres il y a TOI !"
Les autres te jugeront comme il me jugeront sur ma Vie, mes actes, mes paroles mais certainement pas sur les fringues que je porte.

L'Habit ne fait pas le Moine comme on dit!...

Qu'est que veut dire pour toi avoir la FOI?
Comment la vis tu avec les autres qui ne partage pas la même FOI ou la même façon de vivre la FOI en Dieu?
Ta FOI est-elle un acte volontaire de ta part ou une coutume de la famille?
La FOI est-elle la révélation de Dieu par ce que Dieu se révélé à toi ou une découverte personnelle?
Ta Foi t'impose-t-elle de te considérer comme inférieur moins intelligente qu'un homme qu ton frère ?
La FOI est-elle pour toi un don de Dieu ?
Comment vis-tu ta FOI avec tes relations non musulmanes ?

Un Juif, Un Chrétien, Un musulman lequel d’après toi a la meilleur FOI en Dieu
Tu sais le Dieu révélé à Abraham et a sa descendances qui passe son temps et ses plaisirs à se disqualifier réciproquement?

Sommes-nous assez parfait pour
se prendre le droit de juger la FOI en Dieu de nos voisins Juifs, Chrétiens, Musulmans
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 10:38

ChrisLam a écrit:
marjorie a écrit:


C'est ton avis et je pense qu'il faut respecter les personnes pour qui il ne s'agit pas d'une fausse pratique religieuse. Ce sont des jugements de valeurs.

La couverture "intégrale" est pour toi un jugement de valeur Soit!
Mais il se manifeste indirectement comme un provocation pour ceux et celles qui ne sont pas concerné par cette tenue de valeur comme tu dit.
D'autre part la foi en Dieu n'est pas basée exclusivement sur la façon de s' habiller.
Dieu ne nous demande pas de parader mais de vivre sa Foi partagée avec les autres.
"Entre Dieu et les autres il y a TOI !"
Les autres te jugeront comme il me jugeront sur ma Vie, mes actes, mes paroles mais certainement pas sur les fringues que je porte.

L'Habit ne fait pas le Moine comme on dit!...

Qu'est que veut dire pour toi avoir la FOI?
Comment la vis tu avec les autres qui ne partage pas la même FOI ou la même façon de vivre la FOI en Dieu?
Ta FOI est-elle un acte volontaire de ta part ou une coutume de la famille?
La FOI est-elle la révélation de Dieu par ce que Dieu se révélé à toi ou une découverte personnelle?
Ta Foi t'impose-t-elle de te considérer comme inférieur moins intelligente qu'un homme qu ton frère ?
La FOI est-elle pour toi un don de Dieu ?
Comment vis-tu ta FOI avec tes relations non musulmanes ?

Un Juif, Un Chrétien, Un musulman lequel d’après toi a la meilleur FOI en Dieu
Tu sais le Dieu révélé à Abraham et a sa descendances qui passe son temps et ses plaisirs à se disqualifier réciproquement?

Sommes-nous assez parfait pour
se prendre le droit de juger la FOI en Dieu de nos voisins Juifs, Chrétiens, Musulmans

Il ne me semble pas que dans ce sujet on parlait du voile intégral mais simplement du foulard qui couvre les cheveux. En quoi un bout de tissu qu'on met sur la tête est une provocation ?
Évidemment que la foi ne porte pas uniquement sue la façon de s'habiller, là n'est pas la question. La question est que si une femme a envie de porter un foulard elle a le droit de le faire au nom de la liberté de pratiquer sa religion, de conscience et de disposer librement de son corps.

Pour le reste les questions je ne sais pas s'il faut que j'y réponde nécessairement mais pour faire bref, notre relation avec notre Créateur ne regarde que nous. Ma foi est un acte volontaire puisque ma famille ne pratique aucune religion. Il n'y a aucune distinction entre l'homme et la femme, je ne me sens en rien inférieure à un homme, les personnes qui pensent le contraire, cest leur problème pas le mien. Oui la foi est un don de Dieu. J'ai beaucoup d'amis non musulmans et on se respecte mutuellement, avant de voir la religion de la personne je vois l'être humain que j'ai en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 12:36

marjorie a écrit:
Il ne me semble pas que dans ce sujet on parlait du voile intégral mais simplement du foulard qui couvre les cheveux. En quoi un bout de tissu qu'on met sur la tête est une provocation ?

Le problème est qu'il s'agit d'une fillette, pas d'une personne majeure.
Elle est donc sous la responsabilité des ses parents qui l'ont poussée à porter le foulard.

Par contre, à 18 ans, elle sera libre de porter ce qu'elle veut, puisqu'elle sera effectivement majeure.

marjorie a écrit:
Évidemment que la foi ne porte pas uniquement sue la façon de s'habiller, là n'est pas la question. La question est que si une femme a envie de porter un foulard elle a le droit de le faire au nom de la liberté de pratiquer sa religion, de conscience et de disposer librement de son corps.

Tu as bien dit "une femme". Là je suis d'accord avec toi, elle a le droit de porter ce qu'elle veut.
Par contre, notre sujet est "la fillette"[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 12:55

marjorie a écrit:
Il ne me semble pas que dans ce sujet on parlait du voile intégral mais simplement du foulard qui couvre les cheveux. En quoi un bout de tissu qu'on met sur la tête est une provocation ?
Évidemment que la foi ne porte pas uniquement sue la façon de s'habiller, là n'est pas la question. La question est que si une femme a envie de porter un foulard elle a le droit de le faire au nom de la liberté de pratiquer sa religion, de conscience et de disposer librement de son corps.

Pour le reste les questions je ne sais pas s'il faut que j'y réponde nécessairement mais pour faire bref, notre relation avec notre Créateur ne regarde que nous. Ma foi est un acte volontaire puisque ma famille ne pratique aucune religion. Il n'y a aucune distinction entre l'homme et la femme, je ne me sens en rien inférieure à un homme, les personnes qui pensent le contraire, cest leur problème pas le mien. Oui la foi est un don de Dieu. J'ai beaucoup d'amis non musulmans et on se respecte mutuellement, avant de voir la religion de la personne je vois l'être humain que j'ai en face de moi.

Chère Marjorie, après presque une décennie de dialogue islamo-chrétien sur ce forum, ChrisLam confond toujours le "hidjab" et le "niqab"....

....pourtant nous lui avons souvent exposé des photos...

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 13:14

Thedjezeyri14 a écrit:
loli83 a écrit:


moi , c'est uniquement sur ce plan là que je me bats

car oui , cela risque  de piétiner ma liberté et ma liberté j'y tiens

je l'ai expliqué dans un message plus haut


Ah ça risque de ...... désolé mais , tu ne peux pas combattre ce que tu pense être un risque on peut seulement combattre quand il y a imposition et donc piétinement de liberté a ce moment là je combatterais  à tes côtés.

Thedj , il faut savoir anticiper les risques , ne pas attendre le dernier moment , quand il est souvent trop tard

le sujet sur la Seine saint denis le montre , le foulard envahit ce département , et bientôt ce sera d'autres départements , il n'y a pas de raison que cela s'arrête

en plus , ce ne sera  pas une loi qui obligera à porter le foulard ,( ce serait étonnant quand même) , mais ce sera le regard de la société , on reviendra au temps du prophète où celles qui ne le portaient pas étaient regardées comme des femmes de mauvaise vie

et  vu que je ne me fiche pas de ma réputation car je veux parler en bien de Dieu , je vais me sentir obligée de le mettre ce "fichu foulard " Very Happy , là j'en rigole encore , mais si cette obligation morale arrive , tu peux me croire que je ne rigolerai plus du tout

plutôt me faire ermite que d'être obligée à quoi que se soit d'inutile , d'injustifié , de contraignant  et surement pas demandé  par Dieu
pour moi au contraire, c'est le diable qui pousse tous ces hommes et ces femmes qui pronent ce foulard , il le fait pour créer la division et pour détourner de la vraie démonstration de foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 13:34

oui la meilleure défense est l'attaque .
Pourquoi n'y avais je point penser plus tôt .

alors attaquons avant que ces types ne nous attaque , allons . Trop de liberté tue la liberté !
Et l'enfer est pavé de bonnes intentions .
en tout les cas moi j'abandonne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 13:43

loli83 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Ah ça risque de ...... désolé mais , tu ne peux pas combattre ce que tu pense être un risque on peut seulement combattre quand il y a imposition et donc piétinement de liberté a ce moment là je combatterais  à tes côtés.

Thedj , il faut savoir anticiper les risques , ne pas attendre le dernier moment , quand il est souvent trop tard

le sujet sur la Seine saint denis le montre , le foulard envahit ce département , et bientôt ce sera d'autres départements , il n'y a pas de raison que cela s'arrête

en plus , ce ne sera  pas une loi qui obligera à porter le foulard ,( ce serait étonnant quand même) , mais ce sera le regard de la société , on reviendra au temps du prophète où celles qui ne le portaient pas étaient regardées comme des femmes de mauvaise vie

et  vu que je ne me fiche pas de ma réputation car je veux parler en bien de Dieu , je vais me sentir obligée de le mettre ce "fichu foulard " Very Happy , là j'en rigole encore , mais si cette obligation morale arrive , tu peux me croire que je ne rigolerai plus du tout

plutôt me faire ermite que d'être obligée à quoi que se soit d'inutile , d'injustifié , de contraignant  et surement pas demandé  par Dieu
pour moi au contraire, c'est le diable qui pousse tous ces hommes et ces femmes qui pronent ce foulard , il le fait  pour créer la division et pour détourner de la vraie démonstration de foi

Tout ce que tu fais c'est t'amuser à te faire peur.

Il y a plus de femme qui porte le voile aujourd'hui en France qu'il y a 30 ans, donc bientôt si ca continue toutes les femmes en France devront porter le voile. Une logique totalement stupide (je parle de la logique, pas de toi qui est une personne trés intelligente et qui devrait donc t'en rendre compte).

Avec ce genre de logique tu peux t'amuser à te faire peur sur tout et rien. Maintenant si tu regardes la réalité, même dans les pays où il y a 99% de musulmans, comme les pays du Maghreb et certain pays d'Afrique de l'Ouest, ta logique n'a jamais était une réalité. Et on a toujours vu dans ces pays des femmes porté le voile et d'autres ne pas porté le voile, donc pourquoi diable voudrait tu que ta logique biscornu s'applique à la France ?

Ta logique est le même genre de logique qui pousse les racistes et les xénophobes à parler de "grand remplacement" parce qu'il y a beaucoup plus de noir et d'Arabe en France que par le passé. Encore une fois c'est une logique stupide et dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 13:58

marie-chantal a écrit:
marjorie a écrit:
Il ne me semble pas que dans ce sujet on parlait du voile intégral mais simplement du foulard qui couvre les cheveux. En quoi un bout de tissu qu'on met sur la tête est une provocation ?

Le problème est qu'il s'agit d'une fillette, pas d'une personne majeure.
Elle est donc sous la responsabilité des ses parents qui l'ont poussée à porter le foulard.

Par contre, à 18 ans, elle sera libre de porter ce qu'elle veut, puisqu'elle sera effectivement majeure.

marjorie a écrit:
Évidemment que la foi ne porte pas uniquement sue la façon de s'habiller, là n'est pas la question. La question est que si une femme a envie de porter un foulard elle a le droit de le faire au nom de la liberté de pratiquer sa religion, de conscience et de disposer librement de son corps.

Tu as bien dit "une femme". Là je suis d'accord avec toi, elle a le droit de porter ce qu'elle veut.
Par contre, notre sujet est "la fillette"


Oui mais les intervenants ont clairement dévié leurs propos en visant les femmes dans leur ensemble. Et comme je l'ai dit avant, il y a des adolescentes qui veulent le porter, et certaines commencent à le porter de leur plein gré, où est le soucis ? Je ne vois pas en quoi ça dérange les autres personnes. C'est son corps, il lui appartient et c'est la seule personne qui doit décider pour elle même.

Concernant la publicité, ce n'était pas destiné à un public français mais à un public américain. Évidemment qu'en vue de l'opinion publique sur le foulard en France, jamais ils n'auraient adressé une publicité de ce type au public français.

Et il faut aussi arrêter les fabulations. Je n'ai jamais vu une fillette en foulard dans la rue, sauf exception si elle va à la mosquée avec ses parents. Il doit y avoir des cas exceptionnels certes, mais il faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 13:59

Cyril 84 a écrit:
marjorie a écrit:
Il ne me semble pas que dans ce sujet on parlait du voile intégral mais simplement du foulard qui couvre les cheveux. En quoi un bout de tissu qu'on met sur la tête est une provocation ?
Évidemment que la foi ne porte pas uniquement sue la façon de s'habiller, là n'est pas la question. La question est que si une femme a envie de porter un foulard elle a le droit de le faire au nom de la liberté de pratiquer sa religion, de conscience et de disposer librement de son corps.

Pour le reste les questions je ne sais pas s'il faut que j'y réponde nécessairement mais pour faire bref, notre relation avec notre Créateur ne regarde que nous. Ma foi est un acte volontaire puisque ma famille ne pratique aucune religion. Il n'y a aucune distinction entre l'homme et la femme, je ne me sens en rien inférieure à un homme, les personnes qui pensent le contraire, cest leur problème pas le mien. Oui la foi est un don de Dieu. J'ai beaucoup d'amis non musulmans et on se respecte mutuellement, avant de voir la religion de la personne je vois l'être humain que j'ai en face de moi.

Chère Marjorie, après presque une décennie de dialogue islamo-chrétien sur ce forum, ChrisLam confond toujours le "hidjab" et le "niqab"....

....pourtant nous lui avons souvent exposé des photos...

Sleep Sleep Sleep

Oui je vois ça..
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 14:00

oui , c'est connu , la meilleure défense c'est l'attaque

mais on peut attaquer en douceur , comme on dit quand on attaque un travail difficile en le commençant

et dans ce domaine qui nous intéresse- ce port du voile- on peut l'attaquer par l'éducation , la démonstration

c'est pour cela que pour ma part je n'arrêterai pas d'en parler , de dire que Dieu ne le demande pas , etc

je suis très large d'esprit , je n'ai pas beaucoup de combats , ( à part la défense des enfants et des animaux , des plus faibles donc ) , mais sur des domaines précis , c'est mon seul combat ,
mais c'est vrai que je "m'attaque "Very Happy  à forte partie , je ne suis pas du tout sûre de gagner

par contre , je suis sure que Dieu gagnera sur tous ceux qui suivent le diable après avoir été avertis

P.S.

Salamsam , j'apprécie tes commentaires , mais ce que tu me réponds montre ton inexpérience , je ne sais pas quel âge tu as mais pas très vieux je pense , et tu sous estimes le pouvoir de la mode
et sans compter que si en effet dans les pays à majorité voilées on peut trouver des femmes non voilées , il n'empêche comme je l'ai dit ( tu n'en tiens pas compte ) qu'il y a ce problème de la réputation

la réputation je m'en ficherais pas mal , si on ne risquait pas de parler en mal de Dieu à cause de moi

je n'ai jamais eu peur de rien ni de personne , ce n'est pas maintenant que ça va commencer ,

je veux juste ma liberté , liberté de profiter du soleil , de sentir le vent dans mes cheveux , de toutes les bonnes choses que Dieu nous a offertes pour notre bonheur
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 14:02

salamsam a écrit:
loli83 a écrit:


Thedj , il faut savoir anticiper les risques , ne pas attendre le dernier moment , quand il est souvent trop tard

le sujet sur la Seine saint denis le montre , le foulard envahit ce département , et bientôt ce sera d'autres départements , il n'y a pas de raison que cela s'arrête

en plus , ce ne sera  pas une loi qui obligera à porter le foulard ,( ce serait étonnant quand même) , mais ce sera le regard de la société , on reviendra au temps du prophète où celles qui ne le portaient pas étaient regardées comme des femmes de mauvaise vie

et  vu que je ne me fiche pas de ma réputation car je veux parler en bien de Dieu , je vais me sentir obligée de le mettre ce "fichu foulard " Very Happy , là j'en rigole encore , mais si cette obligation morale arrive , tu peux me croire que je ne rigolerai plus du tout

plutôt me faire ermite que d'être obligée à quoi que se soit d'inutile , d'injustifié , de contraignant  et surement pas demandé  par Dieu
pour moi au contraire, c'est le diable qui pousse tous ces hommes et ces femmes qui pronent ce foulard , il le fait  pour créer la division et pour détourner de la vraie démonstration de foi

Tout ce que tu fais c'est t'amuser à te faire peur.

Il y a plus de femme qui porte le voile aujourd'hui en France qu'il y a 30 ans, donc bientôt si ca continue toutes les femmes en France devront porter le voile. Une logique totalement stupide (je parle de la logique, pas de toi qui est une personne trés intelligente et qui devrait donc t'en rendre compte).

Avec ce genre de logique tu peux t'amuser à te faire peur sur tout et rien. Maintenant si tu regardes la réalité, même dans les pays où il y a 99% de musulmans, comme les pays du Maghreb et certain pays d'Afrique de l'Ouest, ta logique n'a jamais était une réalité. Et on a toujours vu dans ces pays des femmes porté le voile et d'autres ne pas porté le voile, donc pourquoi diable voudrait tu que ta logique biscornu s'applique à la France ?

Ta logique est le même genre de logique qui pousse les racistes et les xénophobes à parler de "grand remplacement" parce qu'il y a beaucoup plus de noir et d'Arabe en France que par le passé. Encore une fois c'est une logique stupide et dangereuse.

On est en plein dans la théorie du grand remplacement.. Ça n'a aucun sens et il faudrait que certains arrêtent de se bourrer le crâne à écouter tout et n'importe quoi parce que je lis vraiment des propos plus que limites.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 14:18

loli83 a écrit:
oui , c'est connu , la meilleure défense c'est l'attaque

mais on peut attaquer en douceur , comme on dit quand on attaque un travail difficile en le commençant

et dans ce domaine qui nous intéresse- ce port du voile- on peut l'attaquer par l'éducation , la démonstration

c'est pour cela que pour ma part je n'arrêterai pas d'en parler , de dire que Dieu ne le demande pas , etc

je suis très large d'esprit , je n'ai pas beaucoup de combats , ( à part la défense des enfants et des animaux , des plus faibles donc ) , mais sur des domaines précis , c'est mon seul combat ,
mais c'est vrai que je "m'attaque "Very Happy  à forte partie , je ne suis pas du tout sûre de gagner

par contre , je suis sure que Dieu gagnera sur tous ceux qui suivent le diable après avoir été avertis

P.S.

Salamsam , j'apprécie tes commentaires , mais ce que tu me réponds montre ton inexpérience , je ne sais pas quel âge tu as mais pas très vieux je pense , et tu sous estimes le pouvoir de la mode
et sans compter que si en effet dans les pays à majorité voilées on peut trouver des femmes non voilées , il n'empêche comme je l'ai dit ( tu n'en tiens pas compte ) qu'il y a ce problème de la réputation

la réputation je m'en ficherais pas mal , si on ne risquait pas de parler en mal de Dieu à cause de moi

je n'ai jamais eu peur de rien ni de personne , ce n'est pas maintenant que ça va commencer ,

je veux juste ma liberté , liberté de profiter du soleil , de sentir le vent dans mes cheveux , de toutes les bonnes choses que Dieu nous a offertes pour notre bonheur  

Ce sera mon dernier message parce que ce genre de débat qui ne mène à rien ça ne m'interesse pas mais je trouve ça insultant de dire que celles qui décident de porter le foulard suivent le diable. Qui êtes vous pour dire une chose pareil ?

Vous n'aimeriez pas qu'on vous adresse de tels propos je suppose, alors veillez à faire la même chose. Que vous ne compreniez pas, que vous n'acceptiez pas c'est une chose mais cessez les jugements de valeur et cessez d'assimiler le port du foulard à quelque chose de diabolique.

Personne ne détient le monopole de la vérité et votre vision n'est pas meilleure que celle d'une autre personne.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 14:55

je préviens , je préviens seulement , c'est ce que demande le coran , de prévenir les croyants quand ils sont dans une mauvaise voie

si on me prévient de quelque chose , je vérifie que je suis sur la bonne voie , je ne prends pas cela pour une insulte , je remercie au contraire
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 15:47

Cyril 84 a écrit:
marjorie a écrit:
Il ne me semble pas que dans ce sujet on parlait du voile intégral mais simplement du foulard qui couvre les cheveux. En quoi un bout de tissu qu'on met sur la tête est une provocation ?
Évidemment que la foi ne porte pas uniquement sue la façon de s'habiller, là n'est pas la question. La question est que si une femme a envie de porter un foulard elle a le droit de le faire au nom de la liberté de pratiquer sa religion, de conscience et de disposer librement de son corps.

Pour le reste les questions je ne sais pas s'il faut que j'y réponde nécessairement mais pour faire bref, notre relation avec notre Créateur ne regarde que nous. Ma foi est un acte volontaire puisque ma famille ne pratique aucune religion. Il n'y a aucune distinction entre l'homme et la femme, je ne me sens en rien inférieure à un homme, les personnes qui pensent le contraire, cest leur problème pas le mien. Oui la foi est un don de Dieu. J'ai beaucoup d'amis non musulmans et on se respecte mutuellement, avant de voir la religion de la personne je vois l'être humain que j'ai en face de moi.

Chère Marjorie, après presque une décennie de dialogue islamo-chrétien sur ce forum, ChrisLam confond toujours le "hidjab" et le "niqab"....

....pourtant nous lui avons souvent exposé des photos...

Sleep Sleep Sleep

Je me fout de la forme on voit souvent des femmes des fois très jeunes qui sont en voile intégral.

La couleur noir passe pour une provocation.

Quand il fait 40° en plein été je les plaind !
On doit suer le burnous comme on dit alors que le marie est en tenue légère .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 16:19

Ou? Quand?

C'est interdit en plus.


Pourrais tu cesser avec ce voile intégral? Personne ne débat dessus. Tu es le seul.

Quand on débat seul c'est un monologue.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 16:33

ChrisLam a écrit:
Je me fout de la forme on voit souvent des femmes des fois très jeunes qui sont en voile intégral.

La couleur noir passe pour une provocation.

Quand il fait 40° en plein été je les plaind !
On doit suer le burnous comme on dit alors que le marie est en tenue légère .

*Encelade* a écrit:
Ou? Quand?

C'est interdit en plus.

Pourrais tu cesser avec ce voile intégral? Personne ne débat dessus. Tu es le seul.

Quand on débat seul c'est un monologue.

Surtout que ChrisLam est complètement à côté de la plaque sur ce sujet.

Il confont tout les types de voiles.

Pour lui, lorsqu'il parle de "voile intégral" c'est un "djilbab".
Mais il enchaîne par "la République se vit à visage découvert" là ce serait un "niqab".
Mais il fait une confusion entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 17:14

loli83 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Ah ça risque de ...... désolé mais , tu ne peux pas combattre ce que tu pense être un risque on peut seulement combattre quand il y a imposition et donc piétinement de liberté a ce moment là je combatterais  à tes côtés.

Thedj , il faut savoir anticiper les risques , ne pas attendre le dernier moment , quand il est souvent trop tard

le sujet sur la Seine saint denis le montre , le foulard envahit ce département , et bientôt ce sera d'autres départements , il n'y a pas de raison que cela s'arrête

en plus , ce ne sera  pas une loi qui obligera à porter le foulard ,( ce serait étonnant quand même) , mais ce sera le regard de la société , on reviendra au temps du prophète où celles qui ne le portaient pas étaient regardées comme des femmes de mauvaise vie

et  vu que je ne me fiche pas de ma réputation car je veux parler en bien de Dieu , je vais me sentir obligée de le mettre ce "fichu foulard " Very Happy , là j'en rigole encore , mais si cette obligation morale arrive , tu peux me croire que je ne rigolerai plus du tout

plutôt me faire ermite que d'être obligée à quoi que se soit d'inutile , d'injustifié , de contraignant  et surement pas demandé  par Dieu
pour moi au contraire, c'est le diable qui pousse tous ces hommes et ces femmes qui pronent ce foulard , il le fait  pour créer la division et pour détourner de la vraie démonstration de foi

Ceci est quand même un fantasme..

Combien d'entre vous on déjà mis les pieds dans le 93?

Ou même combien de ceux qui parlais de non mixité pour trappes dans le 78 à côté de plaisir on mis les pied dans ces villes qui subissent des ont dit.

Moi qui y mes les pieds très souvent je peux vous garantir que tous ce qui ce dit est faux.

Tous comme il est faux que les femmes ne vont pas chez les coiffeurs de quartier.

Elle ni vont certes pas pour leurs cheveux ( en même temps quel idée la tondeuse et dégradé..) met y amène leurs enfant ou accompagné leurs copains ou leurs conjoint marier ou pas histoire de préciser.

Une poignet de sable ne représente pas le désert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 18:26

marjorie a écrit:
ChrisLam a écrit:


La couverture "intégrale" est pour toi un jugement de valeur Soit!
Mais il se manifeste indirectement comme un provocation pour ceux et celles qui ne sont pas concerné par cette tenue de valeur comme tu dit.
D'autre part la foi en Dieu n'est pas basée exclusivement sur la façon de s' habiller.
Dieu ne nous demande pas de parader mais de vivre sa Foi partagée avec les autres.
"Entre Dieu et les autres il y a TOI !"
Les autres te jugeront comme il me jugeront sur ma Vie, mes actes, mes paroles mais certainement pas sur les fringues que je porte.

L'Habit ne fait pas le Moine comme on dit!...

Qu'est que veut dire pour toi avoir la FOI?
Comment la vis tu avec les autres qui ne partage pas la même FOI ou la même façon de vivre la FOI en Dieu?
Ta FOI est-elle un acte volontaire de ta part ou une coutume de la famille?
La FOI est-elle la révélation de Dieu par ce que Dieu se révélé à toi ou une découverte personnelle?
Ta Foi t'impose-t-elle de te considérer comme inférieur moins intelligente qu'un homme qu ton frère ?
La FOI est-elle pour toi un don de Dieu ?
Comment vis-tu ta FOI avec tes relations non musulmanes ?

Un Juif, Un Chrétien, Un musulman lequel d’après toi a la meilleur FOI en Dieu
Tu sais le Dieu révélé à Abraham et a sa descendances qui passe son temps et ses plaisirs à se disqualifier réciproquement?

Sommes-nous assez parfait pour
se prendre le droit de juger la FOI en Dieu de nos voisins Juifs, Chrétiens, Musulmans

Il ne me semble pas que dans ce sujet on parlait du voile intégral mais simplement du foulard qui couvre les cheveux. En quoi un bout de tissu qu'on met sur la tête est une provocation ?
Évidemment que la foi ne porte pas uniquement sue la façon de s'habiller, là n'est pas la question. La question est que si une femme a envie de porter un foulard elle a le droit de le faire au nom de la liberté de pratiquer sa religion, de conscience et de disposer librement de son corps.

Pour le reste les questions je ne sais pas s'il faut que j'y réponde nécessairement mais pour faire bref, notre relation avec notre Créateur ne regarde que nous. Ma foi est un acte volontaire puisque ma famille ne pratique aucune religion. Il n'y a aucune distinction entre l'homme et la femme, je ne me sens en rien inférieure à un homme, les personnes qui pensent le contraire, cest leur problème pas le mien. Oui la foi est un don de Dieu. J'ai beaucoup d'amis non musulmans et on se respecte mutuellement, avant de voir la religion de la personne je vois l'être humain que j'ai en face de moi.

Bonjour Marjorie,

Le débat sur le voile  découle surtout de la volonté de combattre un symbole d'altérité qui s’oppose à la tradition occidentale. Idem pour les sujets sur le “Halal”. Pour être de bons français intégrés, mangeons du porc et buvons. Des propos fascisants et arriérés, dignes du Moyen- Age. Quant à ceux qui nous gouvernent, c’est “Panem et circenses”.

L’image fantasmée de la femme musulmane docile et asservie est profondément ancrée dans le subconscient occidental, cette image est ressentie comme une menace pour la laïcité et les droits laborieusement conquis par les femmes en Europe .

Ce qui conduit forcément à une dichotomie:

femme occidentale= émancipée
femme musulmane = opprimée

Le message est, si vous voulez être libres, vous devez être comme moi.
L’idée de liberté entre en conflit avec l'idée de sujétion. Mais comment cette idée est-elle perçue par les musulmanes ?  elles sont réduites au silence, leur volonté exclue  parce qu’on  pense mieux savoir ce qui est bon pour elles et qui ne l’est pas. Notion somme toute présomptueuse et condescendante qui révèle, bien plus qu'on ne le pense, la perception que l'Occident a de lui-même et des autres.

L’enracinement de tels points de vue ne date pas d’hier. Pour justifier et asseoir leur domination coloniale, les impérialistes britanniques et français usaient déjà de ces stratagèmes qui ont ressurgi après le 11/1.

Sur ces bases, il faudrait s’efforcer de déconstruire les préjugés, sauf que la tâche est plutôt ardue surtout dans une perspective féministe et laïque, qui voit dans toute religion  patriarcale un instrument de contrôle sur le corps des femmes. Puis le contexte actuel ne s’y prête pas non plus.

En attendant, exit les idéaux proclamés du "vivre ensemble" et de tolérance et place à la tradition d'hostilité envers “l’Autre” culturel et religieux, essentiellement musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 18:32

Slive a écrit:
marjorie a écrit:


Il ne me semble pas que dans ce sujet on parlait du voile intégral mais simplement du foulard qui couvre les cheveux. En quoi un bout de tissu qu'on met sur la tête est une provocation ?
Évidemment que la foi ne porte pas uniquement sue la façon de s'habiller, là n'est pas la question. La question est que si une femme a envie de porter un foulard elle a le droit de le faire au nom de la liberté de pratiquer sa religion, de conscience et de disposer librement de son corps.

Pour le reste les questions je ne sais pas s'il faut que j'y réponde nécessairement mais pour faire bref, notre relation avec notre Créateur ne regarde que nous. Ma foi est un acte volontaire puisque ma famille ne pratique aucune religion. Il n'y a aucune distinction entre l'homme et la femme, je ne me sens en rien inférieure à un homme, les personnes qui pensent le contraire, cest leur problème pas le mien. Oui la foi est un don de Dieu. J'ai beaucoup d'amis non musulmans et on se respecte mutuellement, avant de voir la religion de la personne je vois l'être humain que j'ai en face de moi.

Bonjour Marjorie,

Le débat sur le voile  découle surtout de la volonté de combattre un symbole d'altérité qui s’oppose à la tradition occidentale. Idem pour les sujets sur le “Halal”. Pour être de bons français intégrés, mangeons du porc et buvons. Des propos fascisants et arriérés, dignes du Moyen- Age. Quant à ceux qui nous gouvernent, c’est “Panem et circenses”.

L’image fantasmée de la femme musulmane docile et asservie est profondément ancrée dans le subconscient occidental, cette image est ressentie comme une menace pour la laïcité et les droits laborieusement conquis par les femmes en Europe .

Ce qui conduit forcément à une dichotomie:

femme occidentale= émancipée
femme musulmane = opprimée

Le message est, si vous voulez être libres, vous devez être comme moi.
L’idée de liberté entre en conflit avec l'idée de sujétion. Mais comment cette idée est-elle perçue par les musulmanes ?  elles sont réduites au silence, leur volonté exclue  parce qu’on  pense mieux savoir ce qui est bon pour elles et qui ne l’est pas. Notion somme toute présomptueuse et condescendante qui révèle, bien plus qu'on ne le pense, la perception que l'Occident a de lui-même et des autres.

L’enracinement de tels points de vue ne date pas d’hier. Pour justifier et asseoir leur domination coloniale, les impérialistes britanniques et français usaient déjà de ces stratagèmes qui ont ressurgi après le 11/1.

Sur ces bases, il faudrait s’efforcer de déconstruire les préjugés, sauf que la tâche est plutôt ardue surtout dans une perspective féministe et laïque, qui voit dans toute religion  patriarcale un instrument de contrôle sur le corps des femmes. Puis le contexte actuel ne s’y prête pas non plus.

En attendant, exit les idéaux proclamés du "vivre ensemble" et de tolérance et place à la tradition d'hostilité envers “l’Autre” culturel et religieux, essentiellement musulman.

Merci Slive pour cette lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiler les fillettes, une chance pour notre société ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irak: Vers une légalisation du mariage pour les fillettes
» les musulmans face à la crise spirituelle de notre société
» Mgr Claude Dagens s'exprime sur la proposition de la foi dans notre société
» Prières.. pour notre frère Gilbert.
» La pensée musulmane pour notre temps - Le constat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: