Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

 

 Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
riad





Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyMer 24 Nov 2010, 23:36

Dieu a créer la Terre le diable et créa ensuite l'homme à partir de cette Terre et de ses propres mains pour toutes les 3 sans parler d'ordres ni des autres créations.

Or Comment croire en une divinité de quelque chose créer par Dieu ?

Voici le comment en exemple
Satan a pour mission d'égarer le plus de gens, donc y'a des milliers de siècles il a incité les gens a adorer des statuts de terre. Mais comment est ce possible que quelque chose d'inférieur soit prise pour une divinité par l'homme? Manque t'il de raison?

Le diable a décidé d'innover pour faire plus de "recette", des milliers d'années plus tard il incita les gens à adorer son semblable. Mais comment est ce possible que un être égal soit pris pour une divinité par ces hommes? Manque t'il de raison?
Revenir en haut Aller en bas
riad





Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyMer 24 Nov 2010, 23:43

Mais certes non ils ne manquent pas de raison, mais le diable a enjolivé cette vie ainsi que le but de cette vie Shaytane a fait oublier que la Terre est juste un test et trillage des fils d'Adem pour l'au delà?
Revenir en haut Aller en bas
emile





Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyMer 24 Nov 2010, 23:48

Bonsoir

Franchement tu touche à la question à laquelle je me suis toujours posé, et qui m'a fait beaucoup réfléchir je suis en effet un ancien chrétien, mais je n'sais où est le vrais du faux ailleur?

Ce que je sais je crois en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
riad





Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyJeu 25 Nov 2010, 00:50

L'islam c'est la religion de tous les prophètes Dieu nous le confirme dans le Coran puisqu'ils ont été tous soumis à sa grandeur, Le Dieu Absolu qui se révèle, le très haut, le très miséricordieux, le tout miséricordieux, le souverain, l'infiniment saint, le sécurisant, le dominateur, le tout puissant, Celui qui se magnifie, le créateur, le novateur, le pardonner, le généreux, le conquérant, le très savant, celui qui étend sa générosité, celui qui abaisse, celui qui donne puissance et considération, celui qui avilit, l'audient, le juste, le subtil-bienveillant, le très instruit, le très clément, l'immense, le tout pardonnant, l'élevé, l'infiniment grand, celui qui produit la subsistance, celui qui tient compte de tout, le majestueux, le noble généreux, le vigilant, celui qui répond au désireux qui le pri, le vaste, l'infiniment sage, le bien aimant, le très glorieux, celui rescusite ses serviteurs après leurs morts, le témoin, le vrai, l'intendant, le très puissant, l'inébranlable, le tuteur, celui qui est digne de louange, celui dont le savoir toute chose, celui qui réintègre, celui qui fait mourir, le vivant, le subsistant par soi, l'opulent, le majestueux, l'unique, le soutien universel, le détendeur du pouvoir, le détendeur absolu du pouvoir, celui qui met en avant, celui qui met en dernier, le premier, le dernier, l'apparent, le caché, l'exalté, le bon, le vengeur, le très doux, le possesseur du royaume, le détendeur de la majesté et de la générosité, l'équitable, celui qui réunit, celui qui satisfait les besoins de ses créatures, le défenseur, celui qui contrarie, celui qui accorde le profit, la lumière, le guide, le novateur, le permanent, l'héritier, celui qui agit avec droiture, le patient.

C'est lui Allah le dieu des musulmans, des juifs et de tous l'univers et ce qu'il contient comme créature.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyJeu 25 Nov 2010, 09:58

Citation :
Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?

c'est quoi au juste l'association ?
Revenir en haut Aller en bas
riad





Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:13

Bonjour

j'entends par association; donner une divinité ou croire en une divinité dans toutes créatures ou matières créer par Dieu de ses propres mains.

Par exemple l'idolaterie
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:39

riad a écrit:
Dieu a créer la Terre le diable et créa ensuite l'homme à partir de cette Terre et de ses propres mains pour toutes les 3 sans parler d'ordres ni des autres créations.

Or Comment croire en une divinité de quelque chose créer par Dieu ?

Cher Riad,

Jésus n'est pas un homme comme tous les autres. C'est cela qu'il faut que tu comprennes. Voici ce que dit Jésus : 17 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. (Jean)

Réfléchis. Jésus, par cette Parole, nous révèle qu'AVANT LA CREATION, avant que tout soit créé, que le monde soit créé et donc avant que l'argile avec laquelle Dieu va crééer l'homme soit elle-même créé il était auprès de son Père, de Dieu et ce qui est encore plus fort, il était rempli de la gloire de Dieu, ce qui veut dire "de sa divinité", car ce qui fait la gloire de Dieu c'est sa divinité.

Jésus, ici, nous révèle clairement qu'avant d'exister comme créature, née du sein de sa mère Marie, avant même que les créatures n'existent, ne soient créées, IL EXISTAIT auprès de Dieu et était Dieu avec son Père, puisque rempli de la gloire de sa divinité.

Nous qui faisons confiance à Jésus, c'est normal qu'on croit qu'il était plus qu'un homme créé ; qu'il était et qu'il Est Dieu devenu créature.

Riad a écrit:
Mais comment est ce possible qu"un être égal soit pris pour une divinité par ces hommes? Manque t'il de raison?

On ne prends pas Jésus pour une divinité ; c'est Jésus Lui-même dans cette Parole qui nous révèle qu'Il est Dieu avec son Père et qu'il l'était avant même la création du monde ; rempli qu'il était de la gloire de sa divinité.

Notre croyance en la divinité de Jésus, elle repose d'abord SUR LES PAROLES QUE JESUS a prononcées et que les Apôtres nous ont rapportés ; les Apôtres qui n'ont pas pu inventer de telles paroles, car jamais aucun homme n'aurait pensé qu'un jour, le créateur de l'Univers, Dieu, serait devenu homme au milieu d'eux.

Cette Parole de Jésus elle ne peut que venir de Jésus Lui-même.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:47

Sincèrement, je ne vois aucune différence entre l’idolâtrie qui a causé l'anéantissement par Dieu des peuples anciens.
Exemple le peuple de Loth.

J'ai bien l'impression que vous avez vous même été piégé par le diable.
Car la version de l'islam est bien plus logique. Si on parle que de raisonnement.

Car je sais que c'est la vérité pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:37

riad a écrit:
Sincèrement, je ne vois aucune différence entre l’idolâtrie qui a causé l'anéantissement par Dieu des peuples anciens.
Exemple le peuple de Loth.

J'ai bien l'impression que vous avez vous même été piégé par le diable.
Car la version de l'islam est bien plus logique. Si on parle que de raisonnement.

Car je sais que c'est la vérité pour ma part.


Cher Riad,

C'est tout ce que vous trouvez à répondre : "vous avez été vous-même piégé par le diable".

Donc, selon vous, Jésus qui a prononcé ces paroles, c'était le diable !!!

Et l'ange qui aurait soit disant donné le Coran à Mohamed, comment pouvez-vous être certain que ce n'était pas le diable ?

Vous dites que vous savez que le Coran c'est la vérité.

Et bien nous, nous savons que l'Evangile et les Paroles que nous donne Jésus, c'est la Vérité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:55

riad a écrit:
Sincèrement, je ne vois aucune différence entre l’idolâtrie qui a causé l'anéantissement par Dieu des peuples anciens.
Exemple le peuple de Loth.

J'ai bien l'impression que vous avez vous même été piégé par le diable.
Car la version de l'islam est bien plus logique. Si on parle que de raisonnement.

Car je sais que c'est la vérité pour ma part.


Cher Riad,

C'est tout ce que vous trouvez à répondre : "vous avez été vous-même piégé par le diable".

Oui je dis ceci, parce que si vous dites que Mohamed est faux suivant ta logique et que c'est le diable qui lui a parlé qu'est ce qui garantit alors que ce n'est pas le diable aussi pour Jesus si il a été capable de le faire 1 fois à partir de votre raisonnement, il pourrait le faire une seconde fois jusqu'à une n'ième fois sans que les hommes s'en rendent compte. N'est ce pas?

Donc, selon vous, Jésus qui a prononcé ces paroles, c'était le diable !!!

Pas du tout, selon moi c'est un ange, je trouve toute l'explication dans le coran, Jesus son message était réel sauf qu'il a été trahit par ces discples ou apotres (ces compagnons je veux dire)


Et l'ange qui aurait soit disant donné le Coran à Mohamed, comment pouvez-vous être certain que ce n'était pas le diable ?
Parce que je me dis si y' a mensonge dans quelconque religion, Dieu enverra un messager pour avertir ces hommes. Donc si on suit cette logique Si y a mensonge sur notre prophète Dieu par sa puissance aurait envoyé un nouveau messager Or depuis 1400 ans plus un seul messager, par contre avec le message de Jesus nous avons un autre message qui suit 600 ans plutard un nouveau message. Dieu est le premier et le dernier. Donc le vrai message devrait ètre le dernier message. Alors en suivant cette logique j' en déduit que le coran est la vrai parole de Dieu.

Vous dites que vous savez que le Coran c'est la vérité

Et bien nous, nous savons que l'Evangile et les Paroles que nous donne Jésus, c'est la Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:19

[quote="riad"]Pas du tout, selon moi c'est un ange, je trouve toute l'explication dans le coran, Jesus son message était réel sauf qu'il a été trahit par ces disciples ou apotres (ces compagnons je veux dire)

Cher Riad,

Il n'y a qu'un seul Apôtre qui a trahi Jésus : Judas. Les autres ne l'ont pas trahis. Toutes les Paroles qu'ils ont annoncées et que les Evangélistes nous ont rapportés ne peuvent être que "vraies", pour la raison suivante : Jésus est resté présent, par son Esprit, près de ses Apôtres, près de tous ses disciples.

Jésus est présent dans le coeur de chacun de ceux qui croient en Lui et il a lui-même veillé à ce que les 4 évangiles contiennent toute la Vérité qu'il a voulu que tous les hommes de toutes les nations reçoivent, entendent.

Riad a écrit:
Parce que je me dis si y' a mensonge dans quelconque religion, Dieu enverra un messager pour avertir ces hommes. Donc si on suit cette logique Si y a mensonge sur notre prophète Dieu par sa puissance aurait envoyé un nouveau messager Or depuis 1400 ans plus un seul messager, par contre avec le message de Jesus nous avons un autre message qui suit 600 ans plutard un nouveau message. Dieu est le premier et le dernier. Donc le vrai message devrait ètre le dernier message. Alors en suivant cette logique j' en déduit que le coran est la vrai parole de Dieu.

Riad,

Il y a 2000 ans, Dieu a choisi d'envoyer un messager particulier : son propre Fils, l'héritier de sa Vigne, de son Alliance ; son Fils qui est resté présent par son Esprit, dans le Peuple qu'il rassemble. Pourquoi voulez-vous que Dieu envoie d'autres messagers puisque son Fils, par son Esprit, est resté ?

Le message qui a été donné par Mohamed, il n'a aucune raison d'être, puisque Jésus veille sur son message, lui-même, depuis 2000 ans. Nous, grâce à Jésus, ses Paroles, on a la preuve que le Coran n'a pas été donné par Dieu, mais que c'est une invention de Mohamed et si ce n'est pas de lui que cela vient, cela ne peut venir que du diable.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyDim 28 Nov 2010, 17:57

[quote="petero"]
riad a écrit:
Pas du tout, selon moi c'est un ange, je trouve toute l'explication dans le coran, Jesus son message était réel sauf qu'il a été trahit par ces disciples ou apotres (ces compagnons je veux dire)

Cher Riad,

Il n'y a qu'un seul Apôtre qui a trahi Jésus : Judas. Les autres ne l'ont pas trahis. Toutes les Paroles qu'ils ont annoncées et que les Evangélistes nous ont rapportés ne peuvent être que "vraies", pour la raison suivante : Jésus est resté présent, par son Esprit, près de ses Apôtres, près de tous ses disciples.

Jésus est présent dans le coeur de chacun de ceux qui croient en Lui et il a lui-même veillé à ce que les 4 évangiles contiennent toute la Vérité qu'il a voulu que tous les hommes de toutes les nations reçoivent, entendent.



Riad,

Il y a 2000 ans, Dieu a choisi d'envoyer un messager particulier : son propre Fils, l'héritier de sa Vigne, de son Alliance ; son Fils qui est resté présent par son Esprit, dans le Peuple qu'il rassemble. Pourquoi voulez-vous que Dieu envoie d'autres messagers puisque son Fils, par son Esprit, est resté ?


Petero

Parce que d'abord c'est la volonté de Dieu qui a été en colère envers ceux qui ont bafoué ces textes sacrés et ont faussées ainsi l'interprétation du divin, et le sens même de la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyDim 28 Nov 2010, 18:07

riad a écrit:
Parce que d'abord c'est la volonté de Dieu qui a été en colère envers ceux qui ont bafoué ces textes sacrés et ont faussées ainsi l'interprétation du divin, et le sens même de la croyance.

Cher riad,

Qui t'a raconté cela ? Qui t'a dis que les chrétiens avaient bafoués les textes sacrés et faussées l'interprétation du divin et le sens même de la croyance ? Qui t'a dit cela ? Est-ce que cette personne qui t'a dit cela t'a donné des preuves de ce quelle avançait ? T'a-t-elle montré ce que Jésus avait dit en vérité, il y a 2000 ans ? Et je ne te parle pas du Coran, car le Coran il a été dicté par un homme, Mohamed qui connaissait très mal l'histoire de Jésus ; qui ne l'avait jamais lu.

Cet homme, Mohamed, qui t'a dit qu'il était envoyé par Dieu ? Est-ce que c'est Dieu qui te l'a dit ? Comment peux-tu être certain qu'il a bien été envoyé par Dieu et que c'est pas lui qui s'est cru envoyé pour dicter sa croyance personnelle, à lui ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyDim 28 Nov 2010, 18:23

Écoutais je suis témoin de choses qui ce sont passer, je n'étais pas vraiment croyant.

Et tout à basculer dans ma pensée, dans ma tète vraiment tout.

Donc si je campe vraiment dans ma position c'est absolument pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
riad





Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? EmptyDim 28 Nov 2010, 18:26

Cela concerne une personne qui était entrain d'ètre exorciser avec le Coran et j'ai assiter à toute la scène.

Je n'y croyais pas de tout ce que j entendais et de tout ce que je voyais et hamdoullah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?   Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu a-t-il envoyé Jésus aux hommes ?
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?
» Pourquoi ces versets sont oublier par Dieu dans le Coran ?
» Pourquoi Mohammed n'a jamais été appelé "fils de Dieu" dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: