Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?

Aller en bas 
+6
BERNARD
SKIPEER
Tomi
ex-musulman
rosarum
Petero
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 09:38

8 janvier 2017

Les musulmans nous reprochent de ne pas respecter la Loi de Moïse, en ne nous faisant pas circoncire, et j’ai expliqué pourquoi on ne faisait pas circoncire, nous, disciples de Jésus, tout comme ils nous reprochent de ne pas faire des ablutions, comme l’avait prescris Moïse.

Pourquoi ne pratiquons-nous pas les ablutions ?

Parce que c’est Jésus, notre Grand Prêtre, assisté des ses prêtres, qui nous purifie Lui-même. C’est ce que symbolise le geste que Jésus a posé auprès de ses Apôtres, avant de s’en retourner vers son Père, juste avant de les avoir fait communier à son  corps :

“ 1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde à son Père, après avoir aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'à la fin.  “Pendant le souper, lorsque déjà le diable avait mis dans le coeur de Judas, fils de Simon Iscariote, le dessein de le livrer, 3 Jésus, qui savait que son Père avait remis toutes choses entre ses mains, et qu'il était sorti de Dieu et s'en allait à Dieu, Se leva de table, posa son manteau, et ayant pris un linge, il s'en ceignit. Puis il versa de l'eau dans le bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. (Jean (CP) 13, 2-5)

Quand Pierre qui n’a pas compris ce geste que Jésus pose, lui dit :

"Quoi, vous Seigneur, vous me lavez les pieds!"  (Jean 13, 6)

Que lui répond Jésus ?

"Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt....  Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi."  (Jean 13, 7)

Qu'est-ce que Jésus veut dire à Pierre en lui disant : "Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi." ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 14:21

Visiblement, vous ne savez pas ce que Jésus voulait dire à son Apôtre Pierre, quand il lui a dit "Si je ne te lave pas, tu n'auras pas de part avec moi".

Cela veut dire : “avoir part à son Royaume”, c’est à dire “vivre avec Lui dans son Royaume, le Royaume de Dieu son Père, là où il va s’en retourner après être venu de ce Royaume :

“Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean 3, 13)

Pour monter au Ciel avec Jésus, le Fils de l’homme qui est le Fils de Dieu descendu du Ciel, et donc entrer dans le Véritable Saint des saints, le Véritable sanctuaire où Dieu habite depuis toute éternité, où Jésus le Fils de Dieu habite avec son Père : “le Fils de l’homme qui est dans le Ciel”, il faut accepter que Jésus nous lave, nous purifie.

Ors, comment Jésus nous purifie-ils ? En nous baptisant comme le dit Jean le Baptiste : “avec l’Esprit Saint :

“Moi, je vous ai baptisés avec l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit-Saint.” (Marc 1, 8)

Dans la Nouvelle Alliance que Jésus désire nous faire entrer, l’alliance éternelle, les ablutions comme celle que Jean donnait, comme celle que les prêtres faisaient avant d’entrer dans la tente de la rencontre, elles sont remplacés par l’ablution spirituelle que Jésus, le Grand Prêtre qui nous fait entrer dans la Maison de Dieu son Père, au Ciel, nous donne : “le baptême dans l’Esprit Saint, dans son Esprit”.

Comprenez-vous enfin, frères et sœurs musulmans, pourquoi nous ne faisons pas ces ablutions que vous faites ?

Parce que Jésus n’est pas venu nous faire entrer dans la demeure où Dieu rencontrait l’homme sur la terre, la tente de la rencontre des Juifs qui fût remplacée par le Temple de Jérusalem ; où dans la mosquée où les musulmans vont rencontrer Dieu, le prier ; mais dans la vraie Maison de Dieu son Père qui se trouve, elle, dans les Cieux.

Quand vous faites vos ablutions, vous ne purifier que votre corps qui retournera à la poussière, et dans la terre. Quand à votre âme, votre esprit, qui lui est appelé à entrer dans le Paradis de Dieu, son Royaume, sa maison, il ne pourra pas entrer dans le Royaume de Dieu avec Jésus le Fils de Dieu venu nous chercher pour nous faire entrer dans le Royaume de Dieu son Père, son Royaume, si vous ne suivez pas Jésus, si vous ne recevez pas le baptême dans l’Esprit Saint qu’il donne à tous ceux qui veulent le suivre jusque dans son Royaume.

Le chrétien, il reçoit l’ablution que Jésus lui donne, le baptême dans l’Esprit Saint, et pas l’ablution que les juifs se donnaient dans l’ancienne alliance ou que les musulmans se donnent eux-mêmes, eux à qui on n’a pas parlé de la Nouvelle Alliance que Jésus est venu sceller, et qui nous fait vraiment entrer dans le Peuple que Jésus rassemble pour le faire entrer avec Lui dans le Royaume de Dieu son Père.

Comprenez-vous maintenant pourquoi nous ne suivons pas votre prophète Mohamed ?

Parce que nous suivons, notre Dieu, venu dans sa Parole devenue homme, Jésus son Fils, pour nous ramener avec son Fils, jusque dans le Paradis, son Fils qu'il a fait descendre de son Paradis, avec mission, à l'image de Moïse, de nous ramener dans ce Paradis, au Ciel, où seul quelqu'un de la famille divine, peut nous faire entrer.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 18:21

Petero a écrit:
Pourquoi ne pratiquons-nous pas les ablutions ?

ceux qui attachent de l'importance à cette question sont comme les pharisiens du temps de Jésus
méritent t ils qu'on leur réponde  ?
190919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 18:40

rosarum a écrit:
Petero a écrit:

Pourquoi ne pratiquons-nous pas les ablutions ?

ceux qui attachent de l'importance à cette question sont comme les pharisiens du temps de Jésus
méritent t ils qu'on leur réponde  ?

Si Petero a bien cité le chapitre 13 de l'Evangile selon Jean qui traite de la purification, il occulte cependant ce qu'il y a d'important :

13.14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
13.15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
13.16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
13.17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 19:16

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
Petero a écrit:

Pourquoi ne pratiquons-nous pas les ablutions ?

ceux qui attachent de l'importance à cette question sont comme les pharisiens du temps de Jésus
méritent t ils qu'on leur réponde  ?

Si Petero a bien cité le chapitre 13 de l'Evangile selon Jean qui traite de la purification, il occulte cependant ce qu'il y a d'important :

13.14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
13.15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
13.16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
13.17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

Petero te répondra du point de vue théololgique.
ma compréhension de ce passage est la suivante :

il n'est pas à prendre littéralement comme tu sembles le faire
le lavement des pieds n'est pas un acte religieux mais un acte de politesse.
en ce temps où l'on marchait pieds  nus ou en sandales, la coutume était de laver les pieds du visiteur qui arrivait chez vous.
c'était généralement un serviteur qui s'en chargeait.

en lavant les pieds de ses disciples, Jesus leur donne un enseignement, pas un rituel,  et ce qui doit être pratiqué c'est l'enseignement, pas le rituel.

c'est expliqué plus en détail ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 19:20

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


ceux qui attachent de l'importance à cette question sont comme les pharisiens du temps de Jésus
méritent t ils qu'on leur réponde  ?

Si Petero a bien cité le chapitre 13 de l'Evangile selon Jean qui traite de la purification, il occulte cependant ce qu'il y a d'important :

13.14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
13.15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
13.16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
13.17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

Petero te répondra du point de vue théololgique.
ma compréhension de ce passage est la suivante :

il n'est pas à prendre littéralement comme tu sembles le faire
le lavement des pieds n'est pas un acte religieux mais un acte de politesse.
en ce temps où l'on marchait pieds  nus ou en sandales, la coutume était de laver les pieds du visiteur qui arrivait chez vous.
c'était généralement un serviteur qui s'en chargeait.

en lavant les pieds de ses disciples, Jesus leur donne un enseignement, pas un rituel,  et ce qui doit être pratiqué c'est l'enseignement, pas le rituel.

c'est expliqué plus en détail ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais dès les premiers propos relevé dans l'Evangile, Jesus évoque non pas la politesse, mais la pureté !

Jésus lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.

Donc la pureté passe par le lavement, sauf celui qui est déjà lavé, pour ce dernier seul le lavement des pieds reste obligatoire !

et c'est justement la pureté qui distingue le croyant du pharisien (hypocrite ou mécréant) !


D"ailleurs voici ce que dit la Bible annotée à ce sujet :
Ces paroles signifient donc : Si je ne te purifie de ta volonté propre, de tes péchés, de ta corruption naturelle, tu n'as point de part avec moi.

Donc, si les chrétiens voulaient faire tomber leurs péchés, il se purifieraient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 19:48

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
ceux qui attachent de l'importance à cette question sont comme les pharisiens du temps de Jésus
méritent t ils qu'on leur réponde  ?

Si Petero a bien cité le chapitre 13 de l'Evangile selon Jean qui traite de la purification, il occulte cependant ce qu'il y a d'important :

13.14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
13.15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
13.16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
13.17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

Sais-tu, mon cher abdelsalam, que seul Aaron et ses fils, devaient se laver les pieds et ce pour entrer dans la tente de la réunion (tente de la rencontre), la demeure de Dieu parmi son peuple, pendant l'exode.

17 Yahweh parla à Moïse en disant: 18 "Tu feras une cuve d'airain, avec sa base d'airain, pour les ablutions; tu la placeras entre la tente de réunion et l'au-tel, et tu y mettras de l'eau , 19 et Aaron et ses fils en prendront pour se laver les mains et les pieds. 20 Ils se laveront avec cette eau, afin qu'ils ne meurent point, et lorsqu'ils entreront dans la tente de réunion, et lorsqu'ils s'approcheront de l'au-tel pour faire le service, pour faire fumer un sacrifice à Yahweh. 21 Ils se laveront les pieds et les mains, et ils ne mourront pas.  (Exode (CP) 30)

Jésus n'a lavé qu'une seule fois les pieds de ses Apôtres, c'était juste avant qu'il ne soit arrêté, quand il les a rassemblé pour son repas pascal, son repas d'adieu. Jésus savait qu'il allait quitter ses Apôtres. Il va d'ailleurs le leur annoncé, un peu plus tard, pendant le repas :

"33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. (Jean (CP) 13)

Et Jésus ajoute :

1 "Que votre coeur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.  2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place.  3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Jésus lave les pieds de ses Apôtres, ses petits enfants, ses fils, avant de s'en retourner dans la maison de son Père, où il va leur préparer une place, comme Aaron et ses fils, se lavaient les pieds avant d'entrer dans la maison de Dieu qui se trouvait sur la terre.

Dieu avait dit à Aaron et ses fils, qu'ils fallait qu'ils se lavent les pieds et les mains, pour ne pas mourir quand il entrerait dans son sanctuaire ; car il était impossible de rester vivant devant Dieu, quand on n'était pas pur de tout péché.

C'est ce qui explique cette Parole que Jésus donnera aux pharisiens :

"19 Ils lui dirent donc: "Où est votre Père?" Jésus répondit: "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."  20 Jésus parla de la sorte dans le parvis du Trésor, lorsqu'il enseignait dans le temple; et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.  21 Jésus leur dit encore: "Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir...  24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)

Cette ablution que Jésus donne à ses Apôtres, ses fils, il la leur donne juste avant de les faire communier à son Corps :

26 Pendant le repas, Jésus prit du pain et après avoir dit la bénédiction, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant: " Prenez et mangez, ceci est mon corps, à sa chair. "  (Matthieu (CP) 26

dont Jésus avait déjà parlé ici :

53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.  54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.  55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.  56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui.  57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Comment ne pas faire un lien entre Aaron et ses fils qui devaient se laver les pieds avant d'entrer dans la maison de Dieu, et Jésus est ses fils, ses Apôtres, ses disciples, à qui il va laver les pieds, avant de s'en retourner dans la maison de Dieu son Père, au Ciel, avant de les faire communier à son corps, avec lequel il va s'en retourner dans la maison de son Père.

Cette ablution des pieds, est un acte symbolique que pose Jésus, pour signifier, qu'avant d'entrer dans son Royaume avec Lui, il doit purifier ses brebis (dont font partie ses Apôtres), comme Aaron et ses fils devaient se purifier avant d'entrer dans le Saint des saints, la demeure de Dieu dans le Temple de Jérusalem.

Cet ablution des pieds, annonce la purification par l'Esprit Saint et le Feu, par laquelle ses enfants qu'il a enfanté à sa Vie d'en haut, devront passer, avant de pouvoir entrer avec Lui dans la maison de son Père, le Royaume de Dieu son Père, au Ciel.

Et quand Jésus invite ses Apôtres à faire de même, c'est à dire à faire comme Lui, cela nous renvoie au sacrement de réconciliation que ses Apôtres devront donner aux brebis qui voudront suivre Jésus dans son Royaume.

En effet, on n'entre pas avec ses pied dans le Royaume de Dieu, car notre corps retourne à la poussière. Cet acte posé par Jésus ne pouvait donc être que symbolique et nous renvoyer au baptême dans l'Esprit Saint et le Feu qui purifie, par lequel il nous ferait passer, pour nous purifier de tous nos péchés, avant que nous entrions avec Lui dans son Royaume, pour qu'une fois dans son Royaume, notre esprit ne meure pas, à la vue de Dieu qui est Saint.

Comprenez-vous maintenant pourquoi nous ne pratiquions pas les ablutions humaines ?

Car Jésus n'est pas venu pour nous faire entrer dans un Temple bâtit de main d'homme, mais pour nous faire entrer dans son Corps, ce Temple bâtit par Dieu dans le sein de Marie, ce Corps avec lequel il nous fait entrer dans la maison de Dieu son Père.



abdelsalam_78 a écrit:
D"ailleurs voici ce que dit la Bible annotée à ce sujet :
Ces paroles signifient donc : Si je ne te purifie de ta volonté propre, de tes péchés, de ta corruption naturelle, tu n'as point de part avec moi.

Donc, si les chrétiens voulaient faire tomber leurs péchés, il se purifieraient !!!

Est-ce que tu as bien lu, ce que dit la Bible anotée que tu as citée ?

Est-ce que c'est écrit : "ces paroles signifient donc : "Si tu ne te purifie pas de ta volonté propre, de tes péchés .... tu n'as point part avec moi"

Non. C'est Jésus qui parle de purifier : "Si JE ne te purifie ta volonté propre, de tes péchés".

Alors pourquoi écris-tu : "Donc si les chrétiens voulaient faire tomber leur péchés, ils se purifieraient" ?

Pour avoir part au Royaume de Dieu, il ne s'agit donc pas de se purifier soi-même de ses péchés, en faisant des ablutions humaines, des ablutions d'eau comme le font les musulmans, avant de commencer leur prière ; il s'agit de se laisser purifier par Jésus. Pierre ne voulait pas que Jésus lui lave les pieds, pensant certainement que c'était à lui de se purifier les pieds.

Ors Jésus lui di : "SI JE NE TE LAVE PAS", tu n'auras pas part avec moi".

Et la preuve que les ablutions humaines ne purifient pas des péchés, c'est les pharisiens qui pratiquaient les ablutions, et qui normalement, selon la croyance musulmane, aurait du faire tomber leurs péchés. Eh bien non, les ablutions qu'ils faisaient ne faisaient pas tomber leurs péchés, puisque voici ce que leur dit Jésus :

"24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)

Celui qui ne crois pas que Jésus est Dieu venu dans sa Parole fait chair, les purifier de leurs péchés, pour les introduire avec Lui dans son Royaume, ceux-là mourront dans leurs péchés, car les ablutions humaines ne font pas tomber les péchés. Seul l'ablution spirituelle que Jésus donne, en nous plongeant, nous baptisant dans son Esprit Saint, purifie l'intérieur de la coupe, c'est à dire "notre cœur", "notre âme", d'où sortent les péchés.

Ce que les musulmans ne prennent pas en compte, parce que l'Islam nie que ce soit la Vérité, c'est que Jésus est le Fils de Dieu, venu d'auprès de Dieu son Père, descendu du Ciel, venu dans le monde, pour nous faire entrer avec Lui dans la maison de Dieu son Père, le véritable Saint des saints, et dont le Saint des saint dans la Tente de la réunion ou le Temple de Jérusalem n'étaient que la figure.

Celui qui ne crois pas que Jésus est Yahweh descendu du Ciel pour le faire entrer dans son Royaume, et qui donc ne l'écoute pas, ne reçois pas son baptême, ne mange pas son pain de vie, celui-là il mourra dans son péché, il ne sera pas sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 19:58

Petero a écrit:


Et quand Jésus invite ses Apôtres à faire de même, c'est à dire à faire comme Lui, cela nous renvoie au sacrement de réconciliation que ses Apôtres devront donner aux brebis qui voudront suivre Jésus dans son Royaume.


tu veux bien m'en parler stp, que j'en sache un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 20:11

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si Petero a bien cité le chapitre 13 de l'Evangile selon Jean qui traite de la purification, il occulte cependant ce qu'il y a d'important :

13.14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
13.15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
13.16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
13.17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

Petero te répondra du point de vue théololgique.
ma compréhension de ce passage est la suivante :

il n'est pas à prendre littéralement comme tu sembles le faire
le lavement des pieds n'est pas un acte religieux mais un acte de politesse.
en ce temps où l'on marchait pieds  nus ou en sandales, la coutume était de laver les pieds du visiteur qui arrivait chez vous.
c'était généralement un serviteur qui s'en chargeait.

en lavant les pieds de ses disciples, Jesus leur donne un enseignement, pas un rituel,  et ce qui doit être pratiqué c'est l'enseignement, pas le rituel.

c'est expliqué plus en détail ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais dès les premiers propos relevé dans l'Evangile, Jesus évoque non pas la politesse, mais la pureté !

Jésus lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.

Qu'est ce que la pureté ?

Jésus annonce ainsi que parmi les apôtres, il y en a un qui est "impur" (il s'agit de Judas)
crois tu que cette impureté disparaitrait par des ablutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 20:13

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


Petero te répondra du point de vue théololgique.
ma compréhension de ce passage est la suivante :

il n'est pas à prendre littéralement comme tu sembles le faire
le lavement des pieds n'est pas un acte religieux mais un acte de politesse.
en ce temps où l'on marchait pieds  nus ou en sandales, la coutume était de laver les pieds du visiteur qui arrivait chez vous.
c'était généralement un serviteur qui s'en chargeait.

en lavant les pieds de ses disciples, Jesus leur donne un enseignement, pas un rituel,  et ce qui doit être pratiqué c'est l'enseignement, pas le rituel.

c'est expliqué plus en détail ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais dès les premiers propos relevé dans l'Evangile, Jesus évoque non pas la politesse, mais la pureté !

Jésus lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.

Qu'est ce que la pureté ?

Jésus annonce ainsi que parmi les apôtres, il y en a un qui est "impur" (il s'agit de Judas)
crois tu que cette impureté disparaitrait par des ablutions ?

Si l'intention de Judas est de livrer Jésus, ses actes (dont son lavement) ne sont donc pas pour Dieu !

(un esprit  sain dans un corps  sain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 21:00

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
D"ailleurs voici ce que dit la Bible annotée à ce sujet :
Ces paroles signifient donc : Si je ne te purifie de ta volonté propre, de tes péchés, de ta corruption naturelle, tu n'as point de part avec moi.

Donc, si les chrétiens voulaient faire tomber leurs péchés, il se purifieraient !!!

Non. C'est Jésus qui parle de purifier : "Si JE ne te purifie ta volonté propre, de tes péchés".


"Si JE ne te purifie DE ta volonté propre, de tes péchés".

Pierre doit avoir l'intention de se purifier de ses péchés etc.

pourvu ensuite que vous preniez exemple pour vous purifier également de vos péchés ....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 21:06

abdelsalam_78 a écrit:
Si l'intention de Judas est de livrer Jésus, ses actes (dont son lavement) ne sont donc pas pour Dieu !

(un esprit  sain dans un corps  sain)

Sauf que tu oublies une chose, abdelsalam, c'est que ce ne sont pas les apôtres qui ont demandés de se laver les pieds ; ni même qui ont demandé à Jésus de leur laver les pieds. C'est Jésus qui se lève et qui leur lave les pieds, sans leur demander leur avis et la preuve c'est que Pierre s'offusque de ce geste que Jésus pose sur lui.

Jésus savait que Juda allait le livrer. Est-ce qu'il a dit à Juda :  "non, pas toi" ?  NON, Jésus lui a lavé les pieds à lui aussi ; ce qui veut bien dire que ce geste annonçait le véritable lavement, la véritable purification que Jésus allait accomplir, en répandant sur eux son sang, auquel de l'eau s'était mêlée.

Le lavement des pieds les uns les autres, est à rapproché de ces commandements que Jésus a donné, après sa résurrection et avant de partir vers son Père :

22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint."  23 "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean (CP) 20)

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)


Pour entrer dans le Royaume de Dieu avec Jésus, dans sa chair, son Corps avec lequel il va s'en retourner dans la maison de son Père, ses Apôtres devront refaire ce qu'il a fait avec eux, avec leurs frères, et en son Nom. C'est à dire que "ses Apôtres devront remettre les péchés en son Nom, et baptiser en son Nom les futurs disciples, qui deviendront ses fils, pour qu'ils être pûr quand Jésus les fera entrer dans le Royaume de Dieu son Père, son Royaume.


abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
Non. C'est Jésus qui parle de purifier : "Si JE ne te purifie ta volonté propre, de tes péchés".

"Si JE ne te purifie DE ta volonté propre, de tes péchés".

Pierre doit avoir l'intention de se purifier de ses péchés etc.

NON, Pierre ne doit pas avoir l'intention DE SE PURIFIER de ses péchés !!  "C'est Jésus qui parle :  "Si JE (moi Jésus), JE ne purifie ta volonté propre de tes péchés ... tu n'auras pas part....

Pierre doit laisser faire Jésus qui est le seul à pouvoir le purifier dans sa volonté propre, donc dans son âme, son moi, s'il veut avoir part avec Jésus à la Vie dans son Royaume.

Comment veux-tu que Jésus te purifie dans ta volonté propre, Abdelsalam, si tu continues à croire que c'est toi qui doit te purifier en lavant ton corps, l'extérieur de ton âme. Seul Jésus, Dieu descendu du Ciel, pour purifier ton âme, avec la puissance de son Esprit. De fait, si comme les pharisiens tu refuses de croire qu'il Est Je Suis, descendu du Ciel pour te purifier en te plongeant dans sa Vie Sainte, dans la Vie de son Esprit qui est un Feu qui purifie, tu mourras dans ton péché et tu ne pourras pas entrer avec Jésus dans le Royaume de Dieu son Père, tu ne pourras pas recevoir la Vie éternelle qu'il est venu nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 21:09

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Si l'intention de Judas est de livrer Jésus, ses actes (dont son lavement) ne sont donc pas pour Dieu !

(un esprit  sain dans un corps  sain)

Sauf que tu oublies une chose, abdelsalam, c'est que ce ne sont pas les apôtres qui ont demandés de se laver les pieds ; ni même qui ont demandé à Jésus de leur laver les pieds. C'est Jésus qui se lève et qui leur lave les pieds, sans leur demander leur avis et la preuve c'est que Pierre s'offusque de ce geste que Jésus pose sur lui.


il faudrait etre fou pour ne pas vouloir se laver de ses péchés !

Une fois que Pierre a compris il aimerait même que Jésus lui la lave la tête, etc....il est décidé à effacer ses péchés !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 21:17

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Si l'intention de Judas est de livrer Jésus, ses actes (dont son lavement) ne sont donc pas pour Dieu !

(un esprit  sain dans un corps  sain)

Sauf que tu oublies une chose, abdelsalam, c'est que ce ne sont pas les apôtres qui ont demandés de se laver les pieds ; ni même qui ont demandé à Jésus de leur laver les pieds. C'est Jésus qui se lève et qui leur lave les pieds, sans leur demander leur avis et la preuve c'est que Pierre s'offusque de ce geste que Jésus pose sur lui.


il faudrait etre fou pour ne pas vouloir se laver de ses péchés !

Une fois que Pierre a compris il aimerait même que Jésus lui la lave la tête, etc....il est décidé à effacer ses péchés !

NON, il est décidé pour que Jésus le lave entièrement ; car il ne peut pas se donner à Lui-même le baptême que Jésus est venu donner, le baptême dans l'Esprit Saint, que Jésus appelle "l'Eau Vive", le fleuve d'Eau Vive qui coulera de son sein, quand il sera transpercé sur la croix.

Il faut accepter le baptême qu'est venu donner Jésus, et le pain de Vie qu'il nous invite à manger, pour pouvoir mourir sans péché et entrer avec Lui dans son Royaume. S'il dit aux pharisiens qu'ils mourront dans leurs péchés, c'est parce qu'ils ne veulent pas croire qu'Il Est Yahweh venu dans la chair, pour les ramener dans sa chair avec Lui, jusque dans son Royaume, après les avoir baptisé dans son Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 21:22

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Sauf que tu oublies une chose, abdelsalam, c'est que ce ne sont pas les apôtres qui ont demandés de se laver les pieds ; ni même qui ont demandé à Jésus de leur laver les pieds. C'est Jésus qui se lève et qui leur lave les pieds, sans leur demander leur avis et la preuve c'est que Pierre s'offusque de ce geste que Jésus pose sur lui.


il faudrait etre fou pour ne pas vouloir se laver de ses péchés !

Une fois que Pierre a compris il aimerait même que Jésus lui la lave la tête, etc....il est décidé à effacer ses péchés !

NON, il est décidé pour que Jésus le lave entièrement ; car il ne peut pas se donner à Lui-même le baptême que Jésus est venu donner, le baptême dans l'Esprit Saint, que Jésus appelle "l'Eau Vive", le fleuve d'Eau Vive qui coulera de son sein, quand il sera transpercé sur la croix.

Il faut accepter le baptême qu'est venu donner Jésus, et le pain de Vie qu'il nous invite à manger, pour pouvoir mourir sans péché et entrer avec Lui dans son Royaume. S'il dit aux pharisiens qu'ils mourront dans leurs péchés, c'est parce qu'ils ne veulent pas croire qu'Il Est Yahweh venu dans la chair, pour les ramener dans sa chair avec Lui, jusque dans son Royaume, après les avoir baptisé dans son Esprit Saint.

Tu t'inventes des délires pour ne pas mettre la religion en pratique. Tu as la liberté de faire ce que tu veux !

Tu noteras que Jésus et ses apôtres se lavent et que les musulmans font de même !
Tu noteras que Jésus prie la face contre le sol et que les musulmans font de même !
Tu noteras que Jésus jenue et que les musulmans font de même !
etc.

Nous l'imitons dans l'Islam et nous l'aimons !
Que Dieu soit satisfait de lui !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 21:33

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Si l'intention de Judas est de livrer Jésus, ses actes (dont son lavement) ne sont donc pas pour Dieu !

(un esprit  sain dans un corps  sain)

Sauf que tu oublies une chose, abdelsalam, c'est que ce ne sont pas les apôtres qui ont demandés de se laver les pieds ; ni même qui ont demandé à Jésus de leur laver les pieds. C'est Jésus qui se lève et qui leur lave les pieds, sans leur demander leur avis et la preuve c'est que Pierre s'offusque de ce geste que Jésus pose sur lui.


il faudrait etre fou pour ne pas vouloir se laver de ses péchés !

Une fois que Pierre a compris il aimerait même que Jésus lui la lave la tête, etc....il est décidé à effacer ses péchés !

c'est ton interprétation mais le texte ne le dit pas
le texte dit simplement Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi. où vois tu qu'il soit question de péchés et d'ablutions ?
que Pierre demande que Jésus lui lave aussi la tête est plutôt le signe qu'il n'a pas compris puisque Jésus refuse.
d'ailleurs Jésus l'avait prévenu qu'il comprendrait plus tard. Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 21:34

abdelsalam_78 a écrit:
Tu t'inventes des délires pour ne pas mettre la religion en pratique. Tu as la liberté de faire ce que tu veux !

Tu noteras que Jésus et ses apôtres se lavent et que les musulmans font de même !

Tu veux tellement que Jésus soit musulman ainsi que ses Apôtres, pour te rassurer, que cela te rend aveugle et qu'au lieu de lire les paroles que Jésus a prononcées, tu ne fais que lire ce que ta pensée te renvoies Very Happy

Relis le passage :

"3 Jésus, qui savait que son Père avait remis toutes choses entre ses mains, et qu'il était sorti de Dieu et s'en allait à Dieu, 4 Se leva de table, posa son manteau, et ayant pris un linge, il s'en ceignit. 5 Puis il versa de l'eau dans le bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. (Jean (CP) 13)

Puis il versa de l'eau dans le bassin et se mit à laver les pieds de ses disciples

Et toi, qu'est-ce que tu vois ?

"Puis il versa de l'eau dans le bassin et se mit à se laver les pieds ; et ses apôtres firent de mêmes".

C'est toi qui délire Abdelsalam, en prenant tes désirs pour des réalités mon pauvre Absalam Very Happy

abdelsalam_78 a écrit:
Nous l'imitons dans l'Islam et nous l'aimons !

Vous l'aimez, certes, mais vous ne l'imitez pas, car Jésus ne s'est jamais lavé les pieds, comme tu crois le voir en Jean 13, 4 Very Happy Et ses Apôtres ne se sont pas lavés les pieds eux non plus, c'est Jésus qui leur a lavé .... et les Apôtres quand ils étaient avec Jésus, ils ne jeuneaient pas non plus :

"33 Quelques-uns lui dirent: " Les disciples de Jean observent souvent le jeûne et font des prières; pareillement aussi ceux des Pharisiens; mais les vôtres mangent et boivent! " 34 Jésus leur dit: " Pouvez-vous faire observer le jeûne aux amis de l'époux, pendant que l'époux est avec eux? 35 Mais viendront des jours où l'époux leur sera enlevé, et alors ils observeront le jeûne en ces jours-là. (Luc (CP) 5)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 21:40

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Sauf que tu oublies une chose, abdelsalam, c'est que ce ne sont pas les apôtres qui ont demandés de se laver les pieds ; ni même qui ont demandé à Jésus de leur laver les pieds. C'est Jésus qui se lève et qui leur lave les pieds, sans leur demander leur avis et la preuve c'est que Pierre s'offusque de ce geste que Jésus pose sur lui.


il faudrait etre fou pour ne pas vouloir se laver de ses péchés !

Une fois que Pierre a compris il aimerait même que Jésus lui la lave la tête, etc....il est décidé à effacer ses péchés !

c'est ton interprétation mais le texte ne le dit pas
le texte dit simplement Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi. où vois tu qu'il soit question de péchés et d'ablutions ?
que Pierre demande que Jésus lui lave aussi la tête est plutôt le signe qu'il n'a pas compris puisque Jésus refuse.
d'ailleurs Jésus l'avait prévenu qu'il comprendrait plus tard. Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt


Ce n'est pas mon interprétation, il est question de péchés dans la Bible annotée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 21:58

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mais dès les premiers propos relevé dans l'Evangile, Jesus évoque non pas la politesse, mais la pureté !

Jésus lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.

Qu'est ce que la pureté ?

Jésus annonce ainsi que parmi les apôtres, il y en a un qui est "impur" (il s'agit de Judas)
crois tu que cette impureté disparaitrait par des ablutions ?

Non.
Celui qui est lavé = celui qui a déjà reçu le baptème, n'a besoin que de laver un péché particulier pour être totalement  pur.
L'ensemble est à comprendre symboliquement.

Je ne pense pas que Dieu s'intéresse à la propreté des pieds des gens.
Pire, si on se lave des mains ou un visage déjà propres il s'agit d'un rituel.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 22:13

cailloubleu a écrit:
Non.
Celui qui est lavé = celui qui a déjà reçu le baptème, n'a besoin que de laver un péché particulier pour être totalement  pur.
L'ensemble est à comprendre symboliquement.

Je ne pense pas que Dieu s'intéresse à la propreté des pieds des gens.
Pire, si on se lave des mains ou un visage déjà propres il s'agit d'un rituel.
[/quote]

Ma chère caillou bleu, on ne peux pas comprendre ce que Jésus fait, que si on tient compte de la parole qu'il a prononcé ici :

"17 « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. (Matthieu (LIT) 5)

Venir accomplir la Loi, c'est venir accomplir ce que la Loi demandait de faire, et qui n'était que la figure de ce que Jésus lui ferait.

C'est dans la Loi que Dieu demandait à Aaron et ses fils, attachés au service de Dieu dans sa demeure de la terre, la tente de la réunion, de se laver les pieds et les mains, avant d'entrer, pour ne pas mourir.

Parce qu'on ne peux pas entrer dans la maison de Dieu, quand on est pécheur. Il faut être pur, sans péché, pour paraître face à Dieu.

Et c'est ce que Jésus le véritable Grand Prêtre, Celui qui nous introduit dans le vrai sanctuaire de Dieu, la vrai maison de Dieu, accomplit.

Pour ne pas que nous mourrions, quand nous paraissons face à Dieu dans son Royaume, nous devons laisser Jésus qui est Saint, pur, sans péché, parce qu'il vient d'auprès de Dieu son Père, nous purifier de nos péchés par le baptême qu'il nous donne, le baptême dans l'Esprit Saint et le Feu, dont le sacrement de baptême est le signe, le sacrement, avec le sacrement de réconciliation et le sacrement de l'Eucharistie.

Jésus est venu faire de nous ses enfants et les petits enfants de Dieu son Père et nous faire entrer là où les enfants du Fils de Dieu et les petits enfants du Dieu, le Grand Père, doivent vivre, en tant qu'enfant du Fils de Dieu. Pour que nous puissions entrer avec Lui dans son Royaume, nous qui sommes sa Sainte Famille, il nous purifie, car on ne peux vivre auprès de Dieu, en étant pécheur ; on en mourrait.

Le lavement des pieds est symbolique, il nous renvoie au sacrement de réconciliation que ses Apôtres vont donner en son nom, après qu'ils nous est donnés, toujours au Nom de Jésus, le sacrement de baptême qui nous fait naître une nouvelle fois, mais dans le sein du Christ, le sein de son Eglise, son Epouse, puisque son Corps c'est son Eglise, qu'il bâtit en nous incorporant à Lui, en faisant de nous les membres de son Corps, les sarments de la Vigne véritable qu'Il Est, et qui a ses racines dans le Royaume de Dieu son Père.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 22:14

Les chrétiens ne sont pas sous la loi de Moise, c'était une loi stricte et difficile pour les humains imparfaits et pécheurs, voici l'explication donnée :

Galates 3.10 :
Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : “ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ”
11
D’autre part, que par [la] loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident, parce que “ le juste vivra en raison de la foi ”.
12
Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais “ celui qui les pratique vivra par leur moyen ”.
13
Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ”
14
C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

Être sous la Loi était un service sacré pour les juifs pour servir Dieu, afin de préparer la venu du Messie, mais la loi est difficile à pratiquer et n'est pas une guarantie de foi, cela devient une malédiction pour les justes qui vivent en raison de la foi.

Le Christ nous a libéré de la loi en devenant lui-même la loi à suivre. Par son sacrifice, il donne la vie éternelle à qui il veut et pardonne les pechés pourvu qu'on le suive :

Jean 14.6 :
Jésus lui dit : “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyDim 08 Jan 2017, 22:26

Joanni a écrit:
Les chrétiens ne sont pas sous la loi de Moise, c'était une loi stricte et difficile pour les humains imparfaits et pécheurs, voici l'explication donnée :

Galates 3.10 :
Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : “ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ”
11
D’autre part, que par [la] loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident, parce que “ le juste vivra en raison de la foi ”.
12
Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais “ celui qui les pratique vivra par leur moyen ”.
13
Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ”
14
C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.

Être sous la Loi était un service sacré pour les juifs pour servir Dieu, afin de préparer la venu du Messie, mais la loi est difficile à pratiquer et n'est pas une guarantie de foi, cela devient une malédiction pour les justes qui vivent en raison de la foi.

Le Christ nous a libéré de la loi en devenant lui-même la loi à suivre. Par son sacrifice, il donne la vie éternelle à qui il veut et pardonne les pechés pourvu qu'on le suive :

Jean 14.6 :
Jésus lui dit : “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi."

Paul est réfuté par Jacques :
2.20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 00:51

Ça ne réfute rien du tout. Un chrétien n'est plus soumis au lois de Moise et les lois du Lévitique sont caduques. Même les témoins de jéhovah le disent.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 01:42

abdelsalam_78 a écrit:

Tu noteras que Jésus et ses apôtres se lavent et que les musulmans font de même !
Tu noteras que Jésus prie la face contre le sol et que les musulmans font de même !
Tu noteras que Jésus jenue et que les musulmans font de même !
etc.

Nous l'imitons dans l'Islam et nous l'aimons !
Que Dieu soit satisfait de lui !

Les chretiens ne prient pas face contre terre car Jésus dit à ses disciples: "Quand vous priez, n'imitez pas ces hypocrites qui aiment à faire leurs prières dans les synagogues et à l'angle des rues: ils tiennent à être remarqués par tout le monde. Vraiment, je vous l'assure: leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue. Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra." (Matthieu 6:5-6). Les musulmans prient le plus possible en public ou en groupe (salat al jama3a) pour etre vus. Jesus condamne vos prieres! Jesus dit aussi: "En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés." (Mattieu 6:7). Que font les musulmans quand ils prient? Ils recitent des prieres memorisees dans une langue qu'ils ne comprennent pas toujours! Le plus marrant c'est que le verset auquel tu fais reference condamne l'islam. Matthieu 26:39 affirme: "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.'" Jesus appelle Dieu "Mon Père"! D'apres le Coran (9:30), Jesus n'est pas le Fils de Dieu. Le coran dit qu'Allah n'est le pere de personne ( 5:18; 19:88-93;  21:26). Donc d'apres ce verset, l'islam est faux! De plus, Jesus priait dans plusieurs positions differentes. Jn 17:1 "Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,'" Jesus prie en levant les yeux vers le ciel. Les musulmans ne prient pas comme ça, c'est interdit en islam! Là encore jesus appelle Dieu "Père" et se declare "Fils." Donc ta remarque contredit l'islam.

Les musulmans croient jeuner mais ne jeunent pas. Ils s'abstiennent de manger pendant la journee mais à l'heure de la rupture du jeune, ils mangent 2 fois plus pour compenser. Ils mangent aussi juste avant le lever du soleil. Le "jeun" musulman est donc simplement un changement d'horaire des repas. Pendant le ramadan, le chariot moyen d’une famille qui fait le ramadan augmente de 30 %.
Dans le christianisme, une fois qu'on a arreté de jeuner, on n'a pas le droit de manger 2 fois plus pour compenser le repas perdu, Ca, c'est un vrai jeun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 08:06

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu noteras que Jésus et ses apôtres se lavent et que les musulmans font de même !
Tu noteras que Jésus prie la face contre le sol et que les musulmans font de même !
Tu noteras que Jésus jenue et que les musulmans font de même !
etc.

Nous l'imitons dans l'Islam et nous l'aimons !
Que Dieu soit satisfait de lui !

Les chretiens ne prient pas face contre terre car Jésus dit à ses disciples: "Quand vous priez, n'imitez pas ces hypocrites qui aiment à faire leurs prières dans les synagogues et à l'angle des rues: ils tiennent à être remarqués par tout le monde. Vraiment, je vous l'assure: leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue. Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra." (Matthieu 6:5-6). Les musulmans prient le plus possible en public ou en groupe (salat al jama3a) pour etre vus. Jesus condamne vos prieres! Jesus dit aussi: "En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés." (Mattieu 6:7). Que font les musulmans quand ils prient? Ils recitent des prieres memorisees dans une langue qu'ils ne comprennent pas toujours! Le plus marrant c'est que le verset auquel tu fais reference condamne l'islam. Matthieu 26:39 affirme: "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.'" Jesus appelle Dieu "Mon Père"! D'apres le Coran (9:30), Jesus n'est pas le Fils de Dieu. Le coran dit qu'Allah n'est le pere de personne ( 5:18; 19:88-93;  21:26). Donc d'apres ce verset, l'islam est faux! De plus, Jesus priait dans plusieurs positions differentes. Jn 17:1 "Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,'" Jesus prie en levant les yeux vers le ciel. Les musulmans ne prient pas comme ça, c'est interdit en islam! Là encore jesus appelle Dieu "Père" et se declare "Fils." Donc ta remarque contredit l'islam.  

La signification du mot 'Pere' tu l'as en Jean 20.17 je mon vers mon Pere et votre Pere, vers mon Dieu et votre Dieu. Donc Jesus a un Dieu et c'est le meme que le notre, cela explique pourquoi il Le prie.
Et tu évoques la façon dont Jésus prie pour que Dieu l'éloigne de cette coupe. Tu aurais du constater que Jésus prie en public, et qu'il réitère sa prière au moins 3 fois. De plus, il demande à ses apotres de ne pas dormir mais de prier

26.38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Donc il prie également en groupe !

... encore une fois, la paille et la poutre !


Citation :

Les musulmans croient jeuner mais ne jeunent pas. Ils s'abstiennent de manger pendant la journee mais à l'heure de la rupture du jeune, ils mangent 2 fois plus pour compenser. Ils mangent aussi juste avant le lever du soleil. Le "jeun" musulman est donc simplement un changement d'horaire des repas. Pendant le ramadan, le chariot moyen d’une famille qui fait le ramadan augmente de 30 %.
Dans le christianisme, une fois qu'on a arreté de jeuner, on n'a pas le droit de manger 2 fois plus pour compenser le repas perdu, Ca, c'est un vrai jeun.
Sauf que vous mangez et buvez pendant la journée, ce n'est donc pas un jeune.
Et puis, renseignes-toi bien sur la sunna !

De toute façon, je t'ai déjà expliquer que tu as apostasié du christiannisme contre ton gré, n'acceptant pas les paroles de Jésus dans la Bible !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 09 Jan 2017, 08:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 08:08

Joanni a écrit:
Ça ne réfute rien du tout. Un chrétien n'est plus soumis au lois de Moise et les lois du Lévitique sont caduques. Même les témoins de jéhovah le disent.

Oui, je sais, les chrétiens ne mettent pas leurs textes en pratique ... sauf ceux de Paul, parce que justement celui-ci commande de ne rien faire...une religion où il n'y a rien à faire laisse toute la place au diable pour détourner le fidèle de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 08:35

abdelsalam_78 a écrit:
La signification du mot 'Pere' tu l'as en Jean 20.17 je mon vers mon Pere et votre Pere, vers mon Dieu et votre Dieu. Donc Jesus a un Dieu et c'est le meme que le notre, cela explique pourquoi il Le prie.

Jésus a un Père qui est Dieu, son Dieu, auprès duquel, par son Esprit il Est, et d'auprès duquel il est descendu, pour faire des fils comme nous, n'ayant pas voulu rester seul comme Fils auprès de Dieu son Père :

Voici ce qu'il dit, à propos de se venue et de sa mort :

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;  25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)

Le grain de blé, le semeur le sort de son grenier, dans sa maison, il descend dans son champ, l'humanité, pour le semer afin qu'il donne vie à d'autre grains de blés que le Semeur, son Père, fera entrer dans sa maison, dans son grenier.

Jésus est le Fils de Dieu sorti de Dieu son Père, d'auprès de Dieu son Père, pour donner la Vie à de multiples enfants de Dieu, en nous faisant naître de nouveau en Lui, à sa Vie d'en haut, sa Vie dans l'Esprit de Dieu son Père :

"3 Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu."  4 Nicodème lui dit: "Comment un homme, quand il est déjà vieux, peut-il naître? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère, et naître de nouveau?" 5 Jésus répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu  6 Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean (CP) 3)


Nous qui sommes né de la chair, nous sommes bien incapable de donner la vie de l'Esprit. Seul Jésus qui est né de l'Esprit de Dieu avant de naître de la chair de Marie, peut faire entrer les être de chair que nous sommes, dans la Vie de l'Esprit de Dieu sont Père, son Dieu, dont il est porteur.

Sans Jésus qui est né de l'Esprit de Dieu, qui est Fils de Dieu descendu du Ciel pour naître dans notre chair, peut communiquer à notre chair, nous communiquer à nous qui sommes nés de la chair, la Vie de l'Esprit de Dieu, de Dieu son Père et faire de nous des fils à son image, des fils de Dieu.

abdelsalam_78 a écrit:
Et tu évoques la façon dont Jésus prie pour que Dieu l'éloigne de cette coupe. Tu aurais du constater que Jésus prie en public, et qu'il réitère sa prière au moins 3 fois. De plus, il demande à ses apotres de ne pas dormir mais de prier.

26.38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Donc il prie également en groupe !

Non, Jésus n'a pas prié avec ses Apôtres. Il s'est éloigné un peu d'eux pour prier son père, et c'est bien parce que ses apôtres n'ont pas prié avec lui, qu'ils se sont endormis :

38 Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Demeurez ici et veillez avec moi. »  39 Il s'écarta un peu et tomba la face contre terre, en faisant cette prière : « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. »  40 Puis il revient vers ses disciples et les trouve endormis ;  (Matthieu (LIT) 26)


abdelsalam_78 a écrit:
Joanni a écrit:
Ça ne réfute rien du tout. Un chrétien n'est plus soumis au lois de Moise et les lois du Lévitique sont caduques. Même les témoins de jéhovah le disent.

Oui, je sais, les chrétiens ne mettent pas leurs textes en pratique ... sauf ceux de Paul, parce que justement celui-ci commande de ne rien faire...une religion où il n'y a rien à faire laisse toute la place au diable pour détourner le fidèle de Dieu !

Les chrétiens mettent en pratique, ce que Jésus leur a demandé de pratiquer : "se faire baptiser, manger son pain de vie, et recevoir le sacrement de réconciliation avant de manger son pain de vie avec lequel il nous unit à son corps, pour nous faire entrer avec lui dans la maison de Dieu son Père, au Ciel. Jésus nous plonge dans sa vie sainte, par le bâptême, il nous maintient dans la Vie sainte, en Lui, par le pardon des péchés qu'il nous donne, dans le sacrement de réconciliation.

Les ablutions musulmanes, comme juive, n'efface pas le péché, ne rendent pas saint. Seul Jésus efface nos péché et nous rend saint avec son Esprit, parce qu'il Est Dieu dans sa Parole qui nous efface nos péché et nous rend saint et immaculés dans l'amour, comme Lui, comme Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 09:02

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
La signification du mot 'Pere' tu l'as en Jean 20.17 je mon vers mon Pere et votre Pere, vers mon Dieu et votre Dieu. Donc Jesus a un Dieu et c'est le meme que le notre, cela explique pourquoi il Le prie.

Jésus a un Père qui est Dieu, son Dieu, auprès duquel, par son Esprit il Est, et d'auprès duquel il est descendu, pour faire des fils comme nous, n'ayant pas voulu rester seul comme Fils auprès de Dieu son Père :

Voici ce qu'il dit, à propos de se venue et de sa mort :

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;  25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)

Le grain de blé, le semeur le sort de son grenier, dans sa maison, il descend dans son champ, l'humanité, pour le semer afin qu'il donne vie à d'autre grains de blés que le Semeur, son Père, fera entrer dans sa maison, dans son grenier.

Jésus est le Fils de Dieu sorti de Dieu son Père, d'auprès de Dieu son Père, pour donner la Vie à de multiples enfants de Dieu, en nous faisant naître de nouveau en Lui, à sa Vie d'en haut, sa Vie dans l'Esprit de Dieu son Père :

"3 Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu."  4 Nicodème lui dit: "Comment un homme, quand il est déjà vieux, peut-il naître? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère, et naître de nouveau?" 5 Jésus répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu  6 Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau. (Jean (CP) 3)


Nous qui sommes né de la chair, nous sommes bien incapable de donner la vie de l'Esprit. Seul Jésus qui est né de l'Esprit de Dieu avant de naître de la chair de Marie, peut faire entrer les être de chair que nous sommes, dans la Vie de l'Esprit de Dieu sont Père, son Dieu, dont il est porteur.

Sans Jésus qui est né de l'Esprit de Dieu, qui est Fils de Dieu descendu du Ciel pour naître dans notre chair, peut communiquer à notre chair, nous communiquer à nous qui sommes nés de la chair, la Vie de l'Esprit de Dieu, de Dieu son Père et faire de nous des fils à son image, des fils de Dieu.

Mais tu sais très bien que ton vrai père est humain, et que ton vrai Dieu est celui que Jésus appelle Père dans tes textes.
Aurais-tu délaissé d'appeler ton père 'papa' ou bien 'père' depuis le jour où tu as été baptisé ?


Citation :

abdelsalam_78 a écrit:
Et tu évoques la façon dont Jésus prie pour que Dieu l'éloigne de cette coupe. Tu aurais du constater que Jésus prie en public, et qu'il réitère sa prière au moins 3 fois. De plus, il demande à ses apotres de ne pas dormir mais de prier.

26.38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Donc il prie également en groupe !

Non, Jésus n'a pas prié avec ses Apôtres. Il s'est éloigné un peu d'eux pour prier son père, et c'est bien parce que ses apôtres n'ont pas prié avec lui, qu'ils se sont endormis :

38 Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Demeurez ici et veillez avec moi. »  39 Il s'écarta un peu et tomba la face contre terre, en faisant cette prière : « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. »  40 Puis il revient vers ses disciples et les trouve endormis ;  (Matthieu (LIT) 26)

Chez nous aussi l'imam s'écarte un peu pendant la prière !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 09:44

abdelsalam_78 a écrit:
Mais tu sais très bien que ton vrai père est humain, et que ton vrai Dieu est celui que Jésus appelle Père dans tes textes. Aurais-tu délaissé d'appeler ton père 'papa' ou bien 'père' depuis le jour où tu as été baptisé ?

Non je n'ai pas délaissé mon père humain, sans pour autant délaisser mon vrai père, mon créateur, Dieu, venu en Jésus m'enfanter à sa Vie divine, la Vie d'en haut. Par son baptême, Jésus, le Fils unique de Dieu, car il est né de Dieu avant de naître de Marie, a fait de moi un véritable enfant de Dieu, comme Lui ; m'enfantant dans sa Vie divine, la Vie de son Esprit, cet Esprit qu'il a mis en moi, pour que je vive par Dieu, son père.

Ne comprends-tu donc pas. Jésus qui est Fils de Dieu, portant en Lui-même la Vie de Dieu son Père, est devenu homme pour m'enfanter, comme homme, à sa Vie divine, la Vie qu'il partage avec son Père.

Jésus, le Fils unique de Dieu est descendu du Ciel, nous les hommes qu'il a créé avec son Père, et qu'il maintient dans l'existence humaine périssable avec son Père, pour nous enfanter à la Vie impérissable, celle qu'il tient de Dieu son Père, avec qui Il Est et était avant la fondation du monde.

J'aime mon père qui m'a procréer, c'est à dire crééer ave Dieu mon créateur, et j'aime par dessus tout, mon Père des Cieux, mon Grand-Père, le Père de Jésus son Fils, qui lui m'a enfanté une nouvelle fois, mais à la Vie de Dieu son Père, la Vie de Dieu son Père, l'Eternel avec Lui.

Le baptême a fait de moi un véritable enfant de Dieu, à l'image de Jésus le Fils unique de Dieu.

abdelsalam_78 a écrit:
Chez nous aussi l'imam s'écarte un peu pendant la prière !

Vous vous écartez un peu quand vous êtes avec des gens qui ne prient pas avec vous, pas quand vous priez en groupe. A la mosquée, vous êtes tous serrés les uns contre les autres, en ligne, quand vous priez ensemble.

Les musulmans veulent absolument faire de Jésus un musulman qui a pratiquer les ablutions, comme les musulmans ; qui a prier en se prosternant avec ses frères, pour prier, etc ....

Ors on ne voit pas Jésus, dans les Evangiles, pratiquer les ablutions ou prier avec ses frères, comme le font les musulmans, en se prosternant. Au jardin des oliviers, Jésus a prier son père, en se mettant un peu à l'écart de ses Apôtres qui eux n'ont pas prié, car ils se sont endormis.

Jésus, Lui, il est venu pour donner la Vie éternelle aux hommes, en les faisant naître une nouvelle fois, à la Vie de son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, la Vie qu'il partage avec Dieu son Père, depuis toute éternité. C'est Lui, qui avant de les introduire dans la maison de Dieu son Père, d'où il est sortit, devenant homme, pou nous enfanter, nous hommes, à sa Vie éternelle, sa Vie divine, la Vie de Dieu son Père, nous purifie, comme Aaron et ses fils se purifiaient, selon le commandement de Dieu, avant d'entrer dans la maison que Dieu avait demandé de lui bâtir sur terre, la tente de la Rencontre remplacé plus tard par le Temple de Jérusalem, pour ne pas mourir quand ils s'approcherait du Saint des saints. Car on ne peux pas s'approcher de Dieu, lui parler en face à face, en étant remplis de péchés. Si on fait cela, on meurt face à la Sainteté de Dieu.

Jésus est le Fils unique de Dieu, qui est sorti du Saint des saints, son Père Dieu, pour nous ramener dans ce Saint des saints, son Père, afin que nous vivions éternellement en sa présence. Ce n'est possible que s'il nous enfant à cette Vie de Dieu qui est sainte. Et pour que nous soyons vraiment saint quand il nous fait entrer, il nous purifie de nos péchés, si bien évidemment nous sommes prêts à le suivre, Lui, le seul qui puisse nous introduire dans la maison de Dieu son Père.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !!! Et c'est ce que les musulmans ne veulent pas comprendre, car cela les obligerait à renier Mohamed, leur prophète qui n'est pas sorti d'auprès de Dieu, et qui est bien incapable de nous faire entrer dans la maison de Dieu, car il ne connaît pas la route pour aller dans la maison de Dieu. seul Jésus connaît la route, car Lui il est venu de la maison de Dieu son Père, pour nous y ramener.

Les musulmans sont trop attaché à leur prophète, pour croire Jésus dans ses paroles et pour le suivre en quittant Mohamed, en renonçant à l'Islam.

Ils sont comme ce jeune homme riche qui n'a pas voulu suivre Jésus, parce qu'il était trop attaché à ses biens. Tant que l'Islam restera le bien auquel le musulman est attaché plus qu'à lui-même, il ne pourra pas suivre Jésus dans son Royaume, la Maison de Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 09:59

Désolée Abdelsalam, ce message est tout-à-fait hors sujet !!!!! et donc n'a pas sa place ici !

je supprime ta vidéo.


Je te prie de rester dans le sujet désormais !!!

Merci


ROSEDUMATIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 10:23

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et puis, renseignes-toi bien sur la sunna !


Regarde la beauté de la sunna:

On parlait du jeune !

Mais si tu veux entrer dans le terrain de la manière de traiter les infidèles, tu devrais lire tes textes :

Actes 5
1  Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2  et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3  Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4  S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5  Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6  Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7  Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8  Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9  Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.


Hébreux 10
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce?
30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Apocalypse 2
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.  
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.  
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.  
23Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.  
24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;  
25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.  
26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.  
27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.  
28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.  
29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!


Toujours la paille et la poutre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 10:54

abdelsalam_78 a écrit:
Joanni a écrit:
Ça ne réfute rien du tout. Un chrétien n'est plus soumis au lois de Moise et les lois du Lévitique sont caduques. Même les témoins de jéhovah le disent.

ACCUSATION GRATUITE DE Abdelsalam  SUPPRIMEE RDM

Toi non plus sinon tu ne serais pas ici sur ce forum et tu serais déjà partis en syrie ou tu vivrais dans un pays ou la charia existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 10:57

Joanni a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Joanni a écrit:
Ça ne réfute rien du tout. Un chrétien n'est plus soumis au lois de Moise et les lois du Lévitique sont caduques. Même les témoins de jéhovah le disent.

Oui, je sais, les chrétiens ne mettent pas leurs textes en pratique ... sauf ceux de Paul, parce que justement celui-ci commande de ne rien faire...une religion où il n'y a rien à faire laisse toute la place au diable pour détourner le fidèle de Dieu !

Toi non plus sinon tu ne serais pas ici sur ce forum et tu serais déjà partis en syrie ou tu vivrais dans un pays ou la charia existe.

Ibn Taymyah explique que la hijra consiste à s'éloigner des péchés. Si je vis dans un pays dans lequel je tombe systématiquement dans la turpitude, alors oui, il me faut quitter ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 11:20

ex-musulman a écrit:
Regarde la beauté de la sunna:

Cher ex-musulman, tu t'éloignes du sujet que j'ai ouvert. Merci de rester dans le sujet concernant les ablutions que les chrétiens ne pratiquent pas, car eux, ils sont purifié par Jésus, le Fils de Dieu, afin de pouvoir entrer avec Lui dans le Royaume de Dieu son Père, son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 11:58

abdelsalam_78 a écrit:
Joanni a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Oui, je sais, les chrétiens ne mettent pas leurs textes en pratique ... sauf ceux de Paul, parce que justement celui-ci commande de ne rien faire...une religion où il n'y a rien à faire laisse toute la place au diable pour détourner le fidèle de Dieu !

Toi non plus sinon tu ne serais pas ici sur ce forum et tu serais déjà partis en syrie ou tu vivrais dans un pays ou la charia existe.

Ibn Taymyah explique que la hijra consiste à s'éloigner des péchés. Si je vis dans un pays dans lequel je tombe systématiquement dans la turpitude, alors oui, il me faut quitter ce pays.

Position un brin extrême. Oui, débarrassons-nous des islamistes en les acculant à l'hijra en les confrontant à leurs contradictions. Mais non, ne mettons pas tous les musulmans dans le même sac et n'interdisons pas l'islam tout court mais l'islam de Médine. L'islam de la violence, de la rapine, de la soumission et de la guerre, de l'intolérance et de la négation des Droits de l'Homme.

Tu te situes ou toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 12:08

Joanni a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Joanni a écrit:


Toi non plus sinon tu ne serais pas ici sur ce forum et tu serais déjà partis en syrie ou tu vivrais dans un pays ou la charia existe.

Ibn Taymyah explique que la hijra consiste à s'éloigner des péchés. Si je vis dans un pays dans lequel je tombe systématiquement dans la turpitude, alors oui, il me faut quitter ce pays.

Position un brin extrême. Oui, débarrassons-nous des islamistes en les acculant à l'hijra en les confrontant à leurs contradictions. Mais non, ne mettons pas tous les musulmans dans le même sac et n'interdisons pas l'islam tout court mais l'islam de Médine. L'islam de la violence, de la rapine, de la soumission et de la guerre, de l'intolérance et de la négation des Droits de l'Homme.

Tu te situes ou toi ?
J'ai lu il y a queslques temps que quand l'imam Malik a écrit al Muwatta, il a ensuite fait un voyage. A son retour, il a repris ses écrits. On lui a demandé pourquoi il apportait des modifications alors que l'Islam n'est qu'un. Il a répondu, en gros, qu'il existe des endroits où l'on ne peut pas appliquer ce que l'on fait ici.

tout n'est pas binaire comme tu sembles vouloir le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 12:18

Tu devrais savoir qu'il est interdit pour un musulman de vivre dans un pays de mécréance. Qu'est ce que tu fais encore en france ? La france ne respecte pas l'islam, vous cessez de le dire et de le dénoncer. Si votre foi n'est pas garantie, qu'est ce que font encore les musulmans en france et plus généralement en occident ????

La france prône des valeurs qui sont anti islamiques. La liberté de conscience, la liberté de culte, la démocratie (qui sont haram), le droit d'avoir une sexualité différente, le droit à la contraception etc etc etc. Toutes les valeurs égalitaristes, humanistes et démocratiques sont en totales contradictions avec les valeurs et idées de l'islam. Tu vis dans un pays de mécréance ou il y a des gay prides, ou la liberté sexuelle est garantie, ou le droit au blasphème est possible etc etc...

Soit tu es maso, soit tu ne te conforme pas à l'islam (ce que je crois... comme tous les autres), soit tu restes ici pour islamiser ce pays et que la france puisse à terme ne plus être un pays de mécréance (ce que je crois aussi...).

En attendant tu es dans le péché de résider ici, vu que t'as vie n'est pas en jeu si tu retournais dans le pays de tes parents ou grands-parents. Est ce que toi tu entres dans les cases du musulman qui à le droit de vivre en terre de mécréance ? Tu dois les connaitre ???
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 12:19

abdelsalam_78 a écrit:

Tu noteras que Jésus et ses apôtres se lavent et que les musulmans font de même !
Tu noteras que Jésus prie la face contre le sol et que les musulmans font de même !
Tu noteras que Jésus jenue et que les musulmans font de même !
etc.

Nous l'imitons dans l'Islam et nous l'aimons !
Que Dieu soit satisfait de lui !

oui et c'est ce qui me fait dire que les musulmans d'aujourdhui ont des points communs avec les pharisiens du temps de Jésus.
eux aussi lui reprochaient de ne pas suivre la tradition à la lettre.

Que Jésus fasse parfois des ablutions, qu'ils se prosterne en certaines occasions, qu'il jeûne quand il en éprouve le besoin, c'est possible mais quand il donne des consignes il n'en parle pas.


Matthieu 6.5    Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6    Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Jesus ne parle pas du rituel, il ne parle que de la sincérité de la prière, de même pour le jeûne.

tu peux relire les chapitres 5 à 7 de l'évangile de Matthieu, tout est du même style.

si le rituel était important tu ne crois pas qu'il en aurait parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 12:46

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu noteras que Jésus et ses apôtres se lavent et que les musulmans font de même !
Tu noteras que Jésus prie la face contre le sol et que les musulmans font de même !
Tu noteras que Jésus jenue et que les musulmans font de même !
etc.

Nous l'imitons dans l'Islam et nous l'aimons !
Que Dieu soit satisfait de lui !

oui et c'est ce qui me fait dire que les musulmans d'aujourdhui ont des points communs avec les pharisiens du temps de Jésus.
eux aussi lui reprochaient de ne pas suivre la tradition à la lettre.

Que Jésus fasse parfois des ablutions, qu'ils se prosterne en certaines occasions, qu'il jeûne quand il en éprouve le besoin, c'est possible mais quand il donne des consignes il n'en parle pas.


Matthieu 6.5    Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6    Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Jesus ne parle pas du rituel, il ne parle que de la sincérité de la prière, de même pour le jeûne.

tu peux relire les chapitres 5 à 7 de l'évangile de Matthieu, tout est du même style.

si le rituel était important tu ne crois pas qu'il en aurait parlé ?

Il en a parlé un peu plus loin en mathieu 23.2 et 3 : il répond a ce que tu avances en disant qu'il faut suivre les ordres des pharisiens et des hypocrites, mais de ne pas faire comme eux car ils disent et ne font pas. Et cet ordre, est donné parce que ces gens ordonnaient de suivre la Torah révélée à Moise psl.

Ainsi, Jesus se montre en exemple de ce qu'il faut faire. Et on est forcé de constater que les musulmans sont les plus proches de Jesus dans leurs oeuvres d'adoration, et on n'a jamais dit que les choses prescrites par Dieu aux musulmans devaient correspondre à la lettre aux enseignements de Jesus. D'ailleurs, Jesus lui-meme a srmble-t-il été autorisé a changer quelques termes de la Loi (Coran 3.50)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? EmptyLun 09 Jan 2017, 13:00

abdelsalam_78 a écrit:




Tu noteras que Jésus prie la face contre le sol et que les musulmans font de même !

Tourner son postérieur vers le Créateur pendant la prière ne me semble pas très respectueux.

En tout cas, je serais très offensé si on s'adressait à moi en me présentant les fesses. D'accord, je ne suis pas Dieu.

Citation :
Tu noteras que Jésus jenue et que les musulmans font de même !
etc.

Nous l'imitons dans l'Islam et nous l'aimons !
Que Dieu soit satisfait de lui !

Imiter Jésus dans ses attitudes est la chose la plus facile.

Mais est-ce que les musulmans suivent l'enseignement de Jésus tel qu'il les a transmis par les quatre évangélistes? La croyance dans un enseignement est quand même plus importante qu'un ensemble de rituels.

On a souvent l'impression que l'islam met plus d'importance dans les gestes, mêmes mécaniques, que dans la foi. On s'en rend compte avec le rejet des traductions du Coran pour la prière. Il faut réciter comme un perroquet, qu'on comprend ou qu'on comprend pas n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?   Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chretiens chretiennes est ce que vous faisait les ablutions?
» Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?
» Pourquoi le Dimanche / sabbat ?
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» Pourquoi les chrétiens se convertissent à l'Islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: