"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: le drame des Musulmans Rohingyas Ven 06 Jan 2017, 18:45
Rappel du premier message :
06.01.2017
Qui sont les Rohingyas ?
Les Rohingyas, décrits par l’ONU comme une des minorités les plus persécutées au monde, sont des musulmans apatrides dont le groupe le plus important vit dans l’ouest de la Birmanie. Environ 1,3 million d’entre eux vivent en Birmanie, principalement dans l’ouest de l’État de Rakhine, mais le pays leur refuse la citoyenneté. Les Birmans ont toujours développé une conception raciale et religieuse de la nation. Le peuple « Bamar », bouddhiste, constitue le cœur de l’identité birmane. La loi birmane sur la nationalité de 1982 spécifie que seuls les groupes ethniques pouvant faire la preuve de leur présence sur le territoire avant 1823 (avant la première guerre anglo-birmane qui a mené à la colonisation) peuvent obtenir la nationalité birmane. Aux yeux de la Birmanie les Rohingyas ne font pas partie des 135 minorités répertoriées. Elle les a donc laissés apatrides.
Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 07 Jan 2017, 18:55, édité 1 fois
Auteur
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mar 29 Aoû 2017, 19:03
ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:
J'ai lu attentivement ce qu'avait écrit Mario, et je trouve abominable qu'en 2017 le monde assiste encore à des épurations ethniques.
Oui bien sûr il y a eu d'autres épurations dans l'histoire, mais avec l'avancée civilisationnelle ces actes auraient normalement disparu.
Certains intervenants ont justifié ces actes par la collaboration avec l'occupant anglais, mais les collabo sont des personnes et on ne punit jamais un peuple à cause des agissements d'une poignée d'individus. N'y a-t-il pas eu des collabo pendant l'occupation allemande ? Doit-on punir pour cela tout le peuple français ? Bien sûr que non !
29.08.2017 16:09:36 Bonsoir, Voila ce que ne comprenne pas certains antagonistes des conflits politico-religieux en 2017. Leurs cervelles fonctionnent encore comme au temps des croisades,
Moi , Français, Je n'assume en rien les guerre coloniales, les croisades, les guerres de religions. J'ai toujours milité contre le conflit algérien et vietnamien. Je subit l'histoire de mon pays et entendre dire par des musulmans qui n'ont jamais connu la colonisation qu'on doit payer pour les erreurs de nos aïeux cela est absolument intolérable.
BIEN PARLE .....
Serena57
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mar 29 Aoû 2017, 19:26
ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:
J'ai lu attentivement ce qu'avait écrit Mario, et je trouve abominable qu'en 2017 le monde assiste encore à des épurations ethniques.
Oui bien sûr il y a eu d'autres épurations dans l'histoire, mais avec l'avancée civilisationnelle ces actes auraient normalement disparu.
Certains intervenants ont justifié ces actes par la collaboration avec l'occupant anglais, mais les collabo sont des personnes et on ne punit jamais un peuple à cause des agissements d'une poignée d'individus. N'y a-t-il pas eu des collabo pendant l'occupation allemande ? Doit-on punir pour cela tout le peuple français ? Bien sûr que non !
29.08.2017 16:09:36 Bonsoir, Voila ce que ne comprenne pas certains antagonistes des conflits politico-religieux en 2017. Leurs cervelles fonctionnent encore comme au temps des croisades,
Moi , Français, Je n'assume en rien les guerre coloniales, les croisades, les guerres de religions. J'ai toujours milité contre le conflit algérien et vietnamien. Je subit l'histoire de mon pays et entendre dire par des musulmans qui n'ont jamais connu la colonisation qu'on doit payer pour les erreurs de nos aïeux cela est absolument intolérable.
"Alors qu'on culpabilise tous les Européens avec le colonialisme et l'impérialisme occidentaux , l'impérialisme arabe est au contraire présenté comme un objet de fierté pour les musulmans. Personne ne s'avise de faire remarquer que l'islam a colonisé des territoires qui appartenaient à des civilisations anciennes, et que ce faisant, il a écrasé et réduit à néant de nombreuses cultures."
(citation de Ibn Warraq ,dans son livre: "Pourquoi je ne suis pas musulman" / 1999)
rickson
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mar 29 Aoû 2017, 21:58
Le drame des Musulmans Rohingyas, me fait penser au drame survenu ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche. Un kwassa kwassa avec à son bord plus d'une vingtaine de personnes a fait naufrage entre Anjouan et Mayotte. Le bilan fait état d'au moins 3 morts et plusieurs disparus, dont des enfants. Il faut juste faire une recherche sur le net pour voir le nombre de morts entre les Comores et Mayotte, des Mahorais Comoriens qui sont devenus des Français, ils ont la même religion, issu de la même communauté, mais d'un côté des musulmans avec le ventre plein, et de l'autre le ventre vide, alors heureusement que des fois la charité chrétienne est là !
rickson
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mar 29 Aoû 2017, 22:09
"Alors qu'on culpabilise tous les Européens avec le colonialisme et l'impérialisme occidentaux , l'impérialisme arabe est au contraire présenté comme un objet de fierté pour les musulmans. Personne ne s'avise de faire remarquer que l'islam a colonisé des territoires qui appartenaient à des civilisations anciennes, et que ce faisant, il a écrasé et réduit à néant de nombreuses cultures." (citation de Ibn Warraq ,dans son livre: "Pourquoi je ne suis pas musulman" / 1999)
Je suis une Nègre, ma femme est blanche et mes enfants métissés, mais l'histoire je ne l'oublie pas, quand va t-on payer au peuple africain le sang de l'esclavage, l'enrichissement sur la traite négrière, le massacre des amérindiens, la défenestration des africains en Afrique du Sud... par les Chrétiens en outre, encore une fois, "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?" Bible Encore une fois, l'analyse, la tempérance elle est où ? Et vouloir convertir absolument les Musulmans, pourquoi pas nos frères chrétiens athéismes qui sont très nombreux autour de nous ?
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mar 29 Aoû 2017, 23:35
rickson a écrit:
[...] Et vouloir convertir absolument les Musulmans, pourquoi pas nos frères chrétiens athéismes qui sont très nombreux autour de nous ?
Oui.
Et cela rejoint ce sujet que j'ai ouvert il-y-a presque 2 ans :
"Alors qu'on culpabilise tous les Européens avec le colonialisme et l'impérialisme occidentaux , l'impérialisme arabe est au contraire présenté comme un objet de fierté pour les musulmans. Personne ne s'avise de faire remarquer que l'islam a colonisé des territoires qui appartenaient à des civilisations anciennes, et que ce faisant, il a écrasé et réduit à néant de nombreuses cultures."
(citation de Ibn Warraq ,dans son livre: "Pourquoi je ne suis pas musulman" / 1999)
30.08.2017 06:28:39 Bonjour,
Tout à fait exacte mais si on le fait remarquer on est traité d'islamophobe. Les Kabyles ou est leur culture en Algérie ? En Arabie y vit une minorité de chrétiens la première chose à faire pour être crédible est de leur donner les mêmes droits que les arabes. Ensuite on causera ! Qui va s'attaquer à ce problèmes ? Allez ! Cela gène qui ? Puisque nulle contrainte en religion ........?? Les conquêtes musulmanes sont de saintes conquêtes . Les conquêtes occidentale chrétienne sont de diaboliques conquêtes . Ou est la différence dans le mot "conquêtes" ? On se trucide au nom de Dieu ! Il serait bon qu'on relise nos écritures saintes et surtout qu'on les comprenne comme Dieu souhaite qu'on les comprenne.
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mer 30 Aoû 2017, 16:32
rickson a écrit:
Je suis une Nègre, ma femme est blanche et mes enfants métissés, mais l'histoire je ne l'oublie pas, quand va t-on payer au peuple africain le sang de l'esclavage, l'enrichissement sur la traite négrière, le massacre des amérindiens, la défenestration des africains en Afrique du Sud... par les Chrétiens en outre, encore une fois, "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?" Bible
Et la traite négrière pratiquée par les Musulmans, tu n'en parles pas ???
L'histoire de sainte Joséphine-Bakhita , tu ne connais pas ?
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mer 30 Aoû 2017, 17:43
mario-franc_lazur a écrit:
rickson a écrit:
Je suis une Nègre, ma femme est blanche et mes enfants métissés, mais l'histoire je ne l'oublie pas, quand va t-on payer au peuple africain le sang de l'esclavage, l'enrichissement sur la traite négrière, le massacre des amérindiens, la défenestration des africains en Afrique du Sud... par les Chrétiens en outre, encore une fois, "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?" Bible
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mer 30 Aoû 2017, 18:25
Serena57 a écrit:
rickson a écrit:
S'il ne faut pas faire porter sur leurs épaules les fautes des parents des jeunes Musulmans, de même alors que l'on ne fasse pas porter sur leurs épaules les fautes des parents des jeunes Européens.
Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 30 Aoû 2017, 18:33, édité 1 fois
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mer 30 Aoû 2017, 18:33
Selon cet auteur, l'esclavage devient rapidement un fait central des sociétés musulmanes, comme il l'a été des sociétés grecque et romaine. « Nulle part on ne trouve contre lui d'opposition ou de réprobation », note l'auteur en rappelant que les plus grandes figures intellectuelles de l'islam ont été comme les autres de grands propriétaires d'esclaves.
Malek Chebel rapporte in extenso trois codes régissant l'esclavage en terre d'islam. À travers des références littéraires, en premier lieu les Mille et une Nuits, ainsi que de nombreux récits de voyageurs, il dépeint aussi le statut des esclaves, leur déshumanisation par la privation de nom et leur exploitation à des fins sexuelles, qu'il s'agisse des concubines destinées à assouvir les plaisirs de leur maître ou des eunuques chargés de les garder.
rickson
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Jeu 31 Aoû 2017, 22:24
Bien sur les musulmans comme les juifs ont participé à la traite des noirs, y compris des tribus Africaines, incroyable ce comportement que vous avez, quand on dit que le Coran est moins violent que la Bible, tout de suite, on vient démontrer qu'il y a plus de verset dans la Bible, c'est normal; Et pourquoi ne ferions nous pas l'historicité des atrocités de ces deux camps dans le monde ? C'est vraiment incomparable dans l'histoire, mais est ce là le problème, pourquoi tant de haine pour les musulmans ?
Serena57
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Ven 01 Sep 2017, 08:58
rickson a écrit:
Bien sur les musulmans comme les juifs ont participé à la traite des noirs, y compris des tribus Africaines, incroyable ce comportement que vous avez, quand on dit que le Coran est moins violent que la Bible, tout de suite, on vient démontrer qu'il y a plus de verset dans la Bible, c'est normal; Et pourquoi ne ferions nous pas l'historicité des atrocités de ces deux camps dans le monde ? C'est vraiment incomparable dans l'histoire, mais est ce là le problème, pourquoi tant de haine pour les musulmans ?
Citation :
quand va t-on payer au peuple africain le sang de l'esclavage, l'enrichissement sur la traite négrière, le massacre des amérindiens, la défenestration des africains en Afrique du Sud...
les 80 millions d'hindous génocidés , les tribus juives et chrétiennes d'Arabie exterminées, les arméniens, les grecs pontiques .....la liste est longue... TOUT les peuples ( ou à de rare exception) ont pratiqué l'esclavage, et l'histoire de l'humanité est remplie de massacres et génocides..... tes co-religionnaires n'ont pas le monopole de la souffrance, d'ailleurs dans la majorité des cas se sont eux les bourreaux pas les victimes!!!
certain ont fait leur mea culpa, d'autre refusent de le faire, les musulmans en font partie.....
Citation :
pourquoi tant de haine pour les musulmans ?
tu confonds islam et musulmans..
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Ven 01 Sep 2017, 18:49
rickson a écrit:
C'est vraiment incomparable dans l'histoire, mais est ce là le problème, pourquoi tant de haine pour les musulmans ?
Figure-toi que c'est moi, catholique pratiquant, qui ai ouvert ce sujet sur les Rohingyas, ce qui prouve qu'un Chrétien peut aimer les Musulmans.
Et réfléchis à cette phrase de toi : "quand va t-on payer au peuple africain le sang de l'esclavage, l'enrichissement sur la traite négrière, le massacre des amérindiens, la défenestration des africains en Afrique du Sud... par les Chrétiens en outre, encore une fois, ", ça ne peut être que quelqu'un qui déteste les Chrétiens qui a posé cette interrogation !
Michael 1
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mar 05 Sep 2017, 16:30
Birmanie: des musulmans brulés vifs et torturés jusqu’à la mort (images + vidéo choquantes)
J'ai regardé toutes les images du lien : J'ai peine à y croire tellement c'est horrible !
SKIPEER
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mar 05 Sep 2017, 19:27
il faut dire que les musulmans Rohingyas sont considérés comme des étrangers au sein de la Birmanie à plus de 90% bouddhiste, ils sont apatrides même si certains vivent en Birmanie depuis des générations. Ils n’ont pas accès au marché du travail, aux écoles, aux hôpitaux, et la montée du nationalisme bouddhiste ces dernières années a attisé l’hostilité à leur encontre.
Que Font l'ONU pour ces pauvres innocents sans défense sinon que d’Être «profondément préoccupé»?!
J'ai regardé toutes les images du lien : J'ai peine à y croire tellement c'est horrible !
Ces Bouddhistes (je ne dis pas" Les ") sont de la même trempe que daech. Pour des motifs en fin de compte identiques. LA HAINE de l'AUTRE.
Faudra-t-il un autre déluge ?
SKIPEER
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mer 06 Sep 2017, 16:09
ChrisLam a écrit:
Ces Bouddhistes (je ne dis pas" Les ") sont de la même trempe que daech. Pour des motifs en fin de compte identiques. LA HAINE de l'AUTRE.
Certains ont enfin compris que la religion n'est pas la cause principale du terrorisme !!
BERNARD
Sujet: AVIS réponse Mer 06 Sep 2017, 17:38
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Certains ont enfin compris que la religion n'est pas la cause principale du terrorisme !!
06.09.2017 17:37:04
bONSOIR Il est écrit :" Tu ne te serviras pas du nom de Dieu Pour le mettre à l’épreuve" Pourquoi certains soit disant religieux à des époques différentes se sont servit du Nom de Dieu pour se faire la guerre ? Pourquoi cela continue en 2017?
SKIPEER
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mer 06 Sep 2017, 18:14
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
06.09.2017 17:37:04
bONSOIR Il est écrit :" Tu ne te serviras pas du nom de Dieu Pour le mettre à l’épreuve" Pourquoi certains soit disant religieux à des époques différentes se sont servit du Nom de Dieu pour se faire la guerre ? Pourquoi cela continue en 2017?
parceque ce sont soit des fous qui n'ont rien compris au but de la religion , soit qu'ils sont tout simplement manipules !!
Nous avons eu nos kharidjites que le prophete paix sur lui a longuement parle dans plusieurs hadiths et vous avez eu vos inquisiteurs !!
SKIPEER
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Mer 06 Sep 2017, 19:32
je voulais vous faire profiter de cet article intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BERNARD
Sujet: AVIS réponse Jeu 07 Sep 2017, 07:59
SKIPEER a écrit:
je voulais vous faire profiter de cet article intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
07.09.2017 07:52:02 Bonjour, Il est certainement probable qu'il y a [......] des partie prenante à ce conflit. Le tout est de savoir à qui profite le crime ?.
Pour des Bouddhistes qui se place comme fervent adepte de la non violence il y dans ce cas un sérieux dérapage qui n'a rien de bouddhiste . C'est daech face à l'Islam.
Qui a commencé ? Qui a peur de qui ? Qui a intérêt à un conflit ?
Le Dalaî-Lama ne doit pas être très satisfait de voir certains de ses disciples agir ainsi!
Malheur a tous ceux qui sèment la zizanie entre les hommes et en tirent profits leur place est assurée en enfer.
Invité Invité
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Jeu 07 Sep 2017, 11:09
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
07.09.2017 07:52:02 Bonjour, Il est certainement probable qu'il y a [......] des partie prenante à ce conflit. Le tout est de savoir à qui profite le crime ?.
Pour des Bouddhistes qui se place comme fervent adepte de la non violence il y dans ce cas un sérieux dérapage qui n'a rien de bouddhiste . C'est daech face à l'Islam.
Qui a commencé ? Qui a peur de qui ? Qui a intérêt à un conflit ?
Le Dalaî-Lama ne doit pas être très satisfait de voir certains de ses disciples agir ainsi!
Malheur a tous ceux qui sèment la zizanie entre les hommes et en tirent profits leur place est assurée en enfer.
Ce qui se passe en Birmanie est une horreur. Les religions n'ont rien à voir dans le massacre dans le sens qu'aucune religion n'est un antidote contre la bestialité humaine, chaque religion peut engendrer ses propres mosntres, donc ce n'est pas une question de religion.
Mais en revanche ces monstres se servent de la religion et tuent au nom de la religion ou au nom de leur Dieu, qui peut aussi être un Dieu laïque dans le cas du marxisme. Je suis de plus en plus convaincue que Dieu est devenu un outil commode utilisé par les endoctrineurs, l'étiquette de la religion aussi. De simples outils. Et la masse des endoctrinés avalent tout sans esprit critique.
Serena57
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Jeu 07 Sep 2017, 17:48
SKIPEER a écrit:
comme quoi les musulmans savent très bien se servir des médias pour se faire passer pour des victimes.....
le 25 aout dernier: Birmanie : au moins 89 morts dans une attaque menée par des rebelles musulmans rohingya:
C’est l’un des plus violents affrontements entre policiers birmans et membres des groupes armés de musulmans rohingya. Ces derniers, au nombre d’environ 150, ont attaqué, vendredi 25 août, une vingtaine de postes frontières dans l’Arakan (appelé « Rakhine » par le régime birman actuel). Les assauts, d’une ampleur inédite, ont fait au moins 89 morts, dont une dizaine de policiers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ah tiens ... on n'apprend maintenant que les rohingya ne sont pas seulement un pauvre peuple martyrisé, on n'apprend aussi que c'est un groupe armé!!!
quand à la propagande musulmane.......
Tariq Ramadan relaie des photos mensongères sur les Rohingya de Birmanie:
deux des trois photos relayées par Tariq Ramadan sont de la propagande [......]..ongère. La première a été prise en juillet 2010 à Sange, en République démocratique du Congo. Un accident routier suivi d’une explosion puis d’un incendie y avaient causé la mort de plus de 230 personnes. La seconde photographie a été prise en Inde en 2014 , elle montre les derniers instants de l’activiste Pranab Boro, qui s’était immolé lors d’une manifestation exigeant des terres pour la population locale dans la région de l’Assam oriental.
bien sur Ramadan à supprimé les photos de son compte Facebook .... heureusement les captures d'écrans existent!!!
ce personnage n'en n'est pas à sa première tentative de propagande [......]..ongère...
Mais cette image ne concerne ni les Rohingyas, ni les musulmans ni la Birmanie. Il s’agit d’un hindou, Jamun Yadav, habitant l’Inde de l’est, qui se croyant habité de « saints pouvoirs », a décidé de transférer sa « divine énergie par la plante de ses pieds » pour soigner des enfants atteints d’un simple rhume.
Thedjezeyri14
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Jeu 07 Sep 2017, 18:41
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
comme quoi les musulmans savent très bien se servir des médias pour se faire passer pour des victimes.....
le 25 aout dernier: Birmanie : au moins 89 morts dans une attaque menée par des rebelles musulmans rohingya:
C’est l’un des plus violents affrontements entre policiers birmans et membres des groupes armés de musulmans rohingya. Ces derniers, au nombre d’environ 150, ont attaqué, vendredi 25 août, une vingtaine de postes frontières dans l’Arakan (appelé « Rakhine » par le régime birman actuel). Les assauts, d’une ampleur inédite, ont fait au moins 89 morts, dont une dizaine de policiers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ah tiens ... on n'apprend maintenant que les rohingya ne sont pas seulement un pauvre peuple martyrisé, on n'apprend aussi que c'est un groupe armé!!!
deux des trois photos relayées par Tariq Ramadan sont de la propagande [......]..ongère. La première a été prise en juillet 2010 à Sange, en République démocratique du Congo. Un accident routier suivi d’une explosion puis d’un incendie y avaient causé la mort de plus de 230 personnes. La seconde photographie a été prise en Inde en 2014 , elle montre les derniers instants de l’activiste Pranab Boro, qui s’était immolé lors d’une manifestation exigeant des terres pour la population locale dans la région de l’Assam oriental.
bien sur Ramadan à supprimé les photos de son compte Facebook .... heureusement les captures d'écrans existent!!!
ce personnage n'en n'est pas à sa première tentative de propagande [......]..ongère...
Mais cette image ne concerne ni les Rohingyas, ni les musulmans ni la Birmanie. Il s’agit d’un hindou, Jamun Yadav, habitant l’Inde de l’est, qui se croyant habité de « saints pouvoirs », a décidé de transférer sa « divine énergie par la plante de ses pieds » pour soigner des enfants atteints d’un simple rhume.
Que des fake news circulent c'est vrai , que de personnes se sert du malheur d'un peuple c'est vrai aussi , mais que tu viennent renier tout les faits de birmanie et que tu veux faire croire qu'au fait c'est eux les fautifs ,c'est degeulasse , tu es vraiment pathétique cela fait plus d'une fois que tu démontre ton islamophobie pure et simple , d'ailleurs je me demande bien comment se fait-il que jamais les chretiens de ce forum ne t'ont interpellé?? Serait ce du proséletysme ?? Les convertis doivent être être protégé et leur islamophobie toléré??
OlivierV Moderateur
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Jeu 07 Sep 2017, 18:51
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Jeu 07 Sep 2017, 18:53
Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:
Que des fake news circulent c'est vrai , que de personnes se sert du malheur d'un peuple c'est vrai aussi , mais que tu viennent renier tout les faits de birmanie et que tu veux faire croire qu'au fait c'est eux les fautifs ,c'est degeulasse , tu es vraiment pathétique cela fait plus d'une fois que tu démontre ton islamophobie pure et simple , d'ailleurs je me demande bien comment se fait-il que jamais les chretiens de ce forum ne t'ont interpellé?? Serait ce du proséletysme ?? Les convertis doivent être être protégé et leur islamophobie toléré??
Citation :
tu veux faire croire qu'au fait c'est eux les fautifs ,c'est degeulasse , tu es vraiment pathétique cela fait plus d'une fois que tu démontre ton islamophobie pure et simple
si tu remontes le fil du sujet, j'ai deja dit (confirmé par Mario) que le conflit entre rohingyas et birmans n'est pas religieux mais politique, donc merci de cesser tes pleurnicheries sur l'islamophobie.
SKIPEER
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Jeu 07 Sep 2017, 19:26
Serena57 a écrit:
si tu remontes le fil du sujet, j'ai deja dit (confirmé par Mario) que le conflit entre rohingyas et birmans n'est pas religieux mais politique, donc merci de cesser tes pleurnicheries sur l'islamophobie.
Qui es venu D'abord comme tu dis pleurnicher a ta porte ???
Ce Topic ouvert par notre ami mario et je l'en remercie traite d'un sujet très sérieux et qui touche la souffrance du peuple des rohingyas
D'ailleurs 300 000 personnes ont signé une pétition demandant le retrait du prix Nobel de la paix à Aung San Suu Kyi la chef du gouvernement birman qui lui a été attribué en 1991 pour son combat contre la junte militaire
nous lisons ceci dans un article dans le site "le Monde .fr" sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je retiens :
Pressée d’intervenir par la communauté internationale et les défenseurs des droits de l’homme, qui l’ont si longtemps soutenue, Aung San Suu Kyi est finalement sortie de son silence, mardi 5 septembre. Ses déclarations auront, malheureusement, lourdement déçu ses admirateurs : elle a préféré porter le blâme sur « l’iceberg de désinformation » qui, selon elle, obstrue la crise des Rohingya plutôt que sur la brutalité des forces armées. Cela tient du déni et n’est pas à la hauteur de l’autorité morale qu’elle représente.
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Jeu 07 Sep 2017, 21:56
Serena57 a écrit:
[...] comme quoi les musulmans savent très bien se servir des médias pour se faire passer pour des victimes.....
ah tiens ... on n'apprend maintenant que les rohingya ne sont pas seulement un pauvre peuple martyrisé, on n'apprend aussi que c'est un groupe armé!!! [...]
Je n'ose même pas imaginer ton opinion concernant les résistants français lors de la guerre 1939-1945....
Invité Invité
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Ven 08 Sep 2017, 09:40
Serena57 a écrit:
Donc pour toi il n'y a pas de persécutions des Musulmans en Birmanie ? Bel exemple de déni de la réalité, même si tu ne le dis pas expressément tu le sous-entends.
Serena57 a écrit:
Tariq Ramadan est un imbécile et ces photos, au moins deux d'entre-elles, ne concernent pas la Birmanie. Il a fait un fake à partit d'un montage men.songer et grossier et ça va le poursuivre longtemps.
Tu te sers des mensonges des uns pour détourner l'attention sur le sujet principal qui est le drame des Rohingya en Birmanie, ta haine de l'Islam te fais perdre le sens de la justice.
BERNARD
Sujet: avis réponse Ven 08 Sep 2017, 09:59
Skander a écrit:
Serena57 a écrit:
Donc pour toi il n'y a pas de persécutions des Musulmans en Birmanie ? Bel exemple de déni de la réalité, même si tu ne le dis pas expressément tu le sous-entends.
Serena57 a écrit:
Tariq Ramadan est un imbécile et ces photos, au moins deux d'entre-elles, ne concernent pas la Birmanie. Il a fait un fake à partit d'un montage men.songer et grossier et ça va le poursuivre longtemps.
Tu te sers des mensonges des uns pour détourner l'attention sur le sujet principal qui est le drame des Rohingya en Birmanie, ta haine de l'Islam te fais perdre le sens de la justice.
08.09.2017 09:55:41
Bonjour,
TOUS LES MASSACRES DOIVENT ETRE DENONCE D'OU QU'ILS VIENNENT . Il n'y a pas de bon massacres mais seulement de mauvais massacres.
Les massacre de Rohingya ou les massacres de chrétiens par Daech sont sous la domination de Satan .
Un Croyant se doit de les dénoncer avec fermeté.
Aquilas**
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Ven 08 Sep 2017, 10:01
Je lis que les conflits ne sont pas religieux mais politiques.
Mais la personne oublie que la religion est souvent et généralement lorsqu'il y a des sévices tels, prise comme bouc émissaire pour clore définitivement le dialogue entre les protagonistes car les hommes s'emparent de Dieu comme ultime réponse et donne ainsi tout pouvoir décisionnaire à Dieu par interposition bien entendu, lequel pouvoir ils s'en font les détenteurs, ils agissent comme s'ils avaient un rôle de protection et sauvegarde du dogme et brandissent leurs armes en toute impunité puisque la guerre trouve sa légitimité dans la défense ou du territoire ou de l'idéologie.
On peut très bien penser à daech bien entendu qui agit exactement de la même manière.
On peut très bien penser à tous les chefs d'état de tous les pays qui, si une seule fois ont participé à une guerre, surtout lorsqu'ils l'ont provoquée, ont définitivement abandonné l'idée de Dieu car ils ont donné aux peuples l'acceptation qu'une guerre où l'on tue les gens c'est pour servir, et autant un criminel tuera une personne sera trainé en prison, qu'un soldat ayant tué mille personnes recevra les honneurs de la guerre.
"honneurs de la guerre" quelle horreur que de dire cela, mais ce qui est entré dans les esprits a du mal à en sortir car autant il y a quelque temps je disais "ces braves soldats" qu'aujourd'hui je dirais d'eux "quels pauvres soldats victimes du système hypocrite d'un état souverain qui se dit chrétien ou musulman ou juif et qui légitimise la guerre, quel scandale !
A cause de ces hommes qui ont commencé à rendre gloire à la guerre et en portant l'étendard comme symbole de la patrie, il y a des hommes à l'esprit fragile, ils ne sont pas très futés aussi, et toute occasion leur est bonne pour assouvir leur haine, ils ne font pas preuve d'organisation pour tuer, ils le font comme des animaux déchainés, mais peut on dire que ceux qui s'organisent dans la guerre ne sont pas aussi des animaux déchainés en donnant comme patûre leurs nombreux soldats alors qu'eux les chefs d'état ont ce regard lointain comme s'ils n'étaient pas concernés sur la boucherie dont ils sont les auteurs et protagonistes.
Il n'y a pas de guerre de religion cela n'existe pas, il n'y a que des hommes qui ont envie de faire du mal à d'autres hommes et qui prennent des prétextes pour cela, pensons à l'IRA qui depuis des siècles a divisé des gens, comme si demain la Corse pour demander son indépendance prenait une religion pour le faire !!
Que l'homme est bête quand il s'y met.
gerard2007
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Ven 08 Sep 2017, 14:35
ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:
08.09.2017 09:55:41
Bonjour,
TOUS LES MASSACRES DOIVENT ETRE DENONCE D'OU QU'ILS VIENNENT . Il n'y a pas de bon massacres mais seulement de mauvais massacres.
Les massacre de Rohingya ou les massacres de chrétiens par Daech sont sous la domination de Satan .
Un Croyant se doit de les dénoncer avec fermeté.
réponse sage . l'humain est fou . bientôt sa fin
BERNARD
Sujet: AVIS réponse Ven 08 Sep 2017, 15:34
Aquilas** a écrit:
Je lis que les conflits ne sont pas religieux mais politiques.
Mais la personne oublie que la religion est souvent et généralement lorsqu'il y a des sévices tels, prise comme bouc émissaire pour clore définitivement le dialogue entre les protagonistes car les hommes s'emparent de Dieu comme ultime réponse et donne ainsi tout pouvoir décisionnaire à Dieu par interposition bien entendu, lequel pouvoir ils s'en font les détenteurs, ils agissent comme s'ils avaient un rôle de protection et sauvegarde du dogme et brandissent leurs armes en toute impunité puisque la guerre trouve sa légitimité dans la défense ou du territoire ou de l'idéologie.
On peut très bien penser à daech bien entendu qui agit exactement de la même manière.
On peut très bien penser à tous les chefs d'état de tous les pays qui, si une seule fois ont participé à une guerre, surtout lorsqu'ils l'ont provoquée, ont définitivement abandonné l'idée de Dieu car ils ont donné aux peuples l'acceptation qu'une guerre où l'on tue les gens c'est pour servir, et autant un criminel tuera une personne sera trainé en prison, qu'un soldat ayant tué mille personnes recevra les honneurs de la guerre.
"honneurs de la guerre" quelle horreur que de dire cela, mais ce qui est entré dans les esprits a du mal à en sortir car autant il y a quelque temps je disais "ces braves soldats" qu'aujourd'hui je dirais d'eux "quels pauvres soldats victimes du système hypocrite d'un état souverain qui se dit chrétien ou musulman ou juif et qui légitimise la guerre, quel scandale !
A cause de ces hommes qui ont commencé à rendre gloire à la guerre et en portant l'étendard comme symbole de la patrie, il y a des hommes à l'esprit fragile, ils ne sont pas très futés aussi, et toute occasion leur est bonne pour assouvir leur haine, ils ne font pas preuve d'organisation pour tuer, ils le font comme des animaux déchainés, mais peut on dire que ceux qui s'organisent dans la guerre ne sont pas aussi des animaux déchainés en donnant comme patûre leurs nombreux soldats alors qu'eux les chefs d'état ont ce regard lointain comme s'ils n'étaient pas concernés sur la boucherie dont ils sont les auteurs et protagonistes.
Il n'y a pas de guerre de religion cela n'existe pas, il n'y a que des hommes qui ont envie de faire du mal à d'autres hommes et qui prennent des prétextes pour cela, pensons à l'IRA qui depuis des siècles a divisé des gens, comme si demain la Corse pour demander son indépendance prenait une religion pour le faire !!
Que l'homme est bête quand il s'y met.
08.09.2017 15:32:23
Bonsoir As tu remarqués que les mangas ont comme solution au conflit un autre conflit ( les jeunes ne voient que cela dans les médias la glorification de la guerre) Tu castagnes injustement je te répond en castagnant justement. Dans les deux cas il y a castagne !
Comment faire la paix quand deux camps ne pensent pourvoir faire la paix qu'en faisant la guerre ? On y arrivera jamais a cette Paix que Dieu exige entre nous.
L'homme sans Dieu jouis de sa propre destruction.
Michael 1
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Ven 08 Sep 2017, 16:19
L'iran au secour des Rohingyas : formation d'une coalition de pays musulmans :
gerard2007
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Ven 08 Sep 2017, 16:58
Michael 1 a écrit:
hypocrisie , et publicité . la copie ne vaut jamais l'original . j'aurais préféré un pont aérien pour venir chercher les musulmans en détresses , comme l'on fait les juifs pour les Ethiopiens .
SKIPEER
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Ven 08 Sep 2017, 19:51
Michael 1 a écrit:
Mieux vaut tard que jamais !!
Serena57
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Ven 08 Sep 2017, 20:07
Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
[...] comme quoi les musulmans savent très bien se servir des médias pour se faire passer pour des victimes.....
ah tiens ... on n'apprend maintenant que les rohingya ne sont pas seulement un pauvre peuple martyrisé, on n'apprend aussi que c'est un groupe armé!!! [...]
Je n'ose même pas imaginer ton opinion concernant les résistants français lors de la guerre 1939-1945....
quel rapport????
Serena57
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Ven 08 Sep 2017, 20:08
Skander a écrit:
Serena57 a écrit:
Serena57 a écrit:
tu n'as pas honte de dire ça..... toi?? si les rohingyas n'étaient pas musulmans tu n'en te soucierais même pas!!!!
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas Ven 08 Sep 2017, 20:15
Serena57 a écrit:
quel rapport????
La résistance légitime face à l'oppression barbare.
Mais si tu ne vois pas le rapport toute seule chère Serena, je ne peux rien pour toi, car c'est évident.