Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

le drame des Musulmans Rohingyas

+16
Thedjezeyri14
Michael 1
Serena57
rickson
marie-chantal
Tonton
gerard2007
Cyril 84
Ogier
Tomi
Pillier
BERNARD
rosarum
SKIPEER
Nabil80
mario-franc_lazur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 Empty
MessageSujet: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2017, 18:45

Rappel du premier message :

06.01.2017

Qui sont les Rohingyas ?

Les Rohingyas, décrits par l’ONU comme une des minorités les plus persécutées au monde, sont des musulmans apatrides dont le groupe le plus important vit dans l’ouest de la Birmanie. Environ 1,3 million d’entre eux vivent en Birmanie, principalement dans l’ouest de l’État de Rakhine, mais le pays leur refuse la citoyenneté.
Les Birmans ont toujours développé une conception raciale et religieuse de la nation. Le peuple « Bamar », bouddhiste, constitue le cœur de l’identité birmane.
La loi birmane sur la nationalité de 1982 spécifie que seuls les groupes ethniques  pouvant faire la preuve de leur présence sur le territoire avant 1823 (avant la première guerre anglo-birmane qui a mené à la colonisation) peuvent obtenir la nationalité birmane. Aux yeux de la Birmanie les Rohingyas ne font pas partie des 135 minorités répertoriées. Elle les a donc laissés apatrides.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 07 Jan 2017, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyVen 08 Sep 2017, 20:15

Serena57 a écrit:
quel rapport????

La résistance légitime face à l'oppression barbare.

Mais si tu ne vois pas le rapport toute seule chère Serena, je ne peux rien pour toi, car c'est évident.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptySam 09 Sep 2017, 09:47

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
quel rapport????

Mais si tu ne vois pas le rapport toute seule chère Serena, je ne peux rien pour toi, car c'est évident.

est ce que ta théorie ne fonctionne que lorsque les victimes sont musulmanes??
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptySam 09 Sep 2017, 10:04

SKIPEER a écrit:
Michael 1 a écrit:
L'iran au secour des Rohingyas : formation d'une coalition de pays musulmans :

Mieux vaut tard que jamais !!

09.09.2017  10:04:00
Bonjour,

Dans ce conflit il est de plus en plus démontré que ce n'est que politique et financier.

Dernière édition par ChrisLam le Sam 09 Sep 2017, 12:56, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptySam 09 Sep 2017, 12:38

Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[...]

Tu fais vraiment exprès de ne pas comprendre ! scratch Suspect

Je faisais une analogie avec la guerre 1939-1945, où en l'occurrence les victimes étaient principalement chrétiennes et juives.

Et je vais même plus loin en te disant que ,comme toi, je suis de tout coeur avec les chrétiens d'orient, kurdes etc...
persécutés par ces ordures de DAESH.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptySam 09 Sep 2017, 15:33

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:

Tu fais vraiment exprès de ne pas comprendre !  scratch  Suspect

Je faisais une analogie avec la guerre 1939-1945, où en l'occurrence les victimes étaient principalement chrétiennes et juives.

Et je vais même plus loin en te disant que ,comme toi, je suis de tout coeur avec les chrétiens d'orient, kurdes etc...

mdr....

petite transposition (histoire de démasquer ton hypo..crisie)

birmans/rohingyas: (version birmane)

la Birmanie est une terre qui appartient au peuple birman ( peuple originaire du Tibet arrivée sur ces terres aux 8eme siècles)
les rohingyas sont un peuple originaire du bengale oriental qui ont immigrés en Birmanie pandant la colonisation britannique.
les birmans ne veulent pas des rohingyas qu'ils considèrent comme des étrangers sur des terres qui leurs appartiennent.
(selon les musulmans les rohingyas sont donc des résistants.)

palestinien arabes/juifs israéliens (version musulmane)

la Palestine est une terre qui appartient au peuple palestinien ( peuple nomade originaire des deserts arabes arrivée sur ces terres aux 7eme siècles)
les juifs israéliens sont un peuple disparate qui a immigré en Palestine pendant la colonisation britannique
les palestiniens ne veulent pas des juifs israéliens qu'ils considèrent comme des étrangers sur des terres qui leurs appartiennent.
(selon les musulmans les juifs israéliens sont des envahisseurs.)

2 histoires similaires mais bizarrement pas le même son de cloche....
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptySam 09 Sep 2017, 15:39

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:

laisse la parler frère Cyril  son islamophobie est passe au stade de pathologie !!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptySam 09 Sep 2017, 18:40

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:

laisse la parler frère Cyril  son islamophobie est passe au stade de pathologie !!

09.09.2017 18:38:04

Bonsoir,

Chaque fois qu'on remet en cause certaines méthodologie de l' islam doit-on passer pour des islamophobe ?
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptySam 09 Sep 2017, 20:07

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

09.09.2017  18:38:04

Bonsoir,

Chaque fois qu'on remet en cause certaines méthodologie de l' islam doit-on passer pour des islamophobe ?

mais rassure toi être traité d'islamophobe est presque une récompense pour moi, une sorte de consécration..
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptySam 09 Sep 2017, 20:12

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est devenu sa nouvelle parole, il vient juste de faire de même avec moi dans un autre post. C'est ridicule.

Par contre Skipeer semble être passé dans un état pathologique profond pour dégainer ce mot sans cesse.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptySam 09 Sep 2017, 20:19

Cyril 84 a écrit:
Et je vais même plus loin en te disant que ,comme toi, je suis de tout coeur avec les chrétiens d'orient, kurdes etc... persécutés par ces ordures de DAESH.

Et ceux qui sont persécutés pour leur croyance en Algérie, en Tunisie, au Maroc, en Lybie, , au Soudan, en Somalie, en Egypte, au Liban, en Arabie Saoudite, au Yemen, au Pakistan... Pour la Turquie je sais pas encore, mais bon ça va pas tarder avec l'autre abruti au pouvoir. Il y a quand même un problème général du droit à sa propre croyance en terre d'Islam et du droit à l'apostasie sans subir des persécutions. Daesh a bon dos. C'est un arbre qui cache la forêt.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptySam 09 Sep 2017, 21:30

brigit ^^ a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Et je vais même plus loin en te disant que ,comme toi, je suis de tout coeur avec les chrétiens d'orient, kurdes etc... persécutés par ces ordures de DAESH.

Et ceux qui sont persécutés pour leur croyance en Algérie, en Tunisie, au Maroc, en Lybie, , au Soudan, en Somalie, en Egypte, au Liban, en Arabie Saoudite, au Yemen, au Pakistan... Pour la Turquie je sais pas encore, mais bon ça va pas tarder avec l'autre abruti au pouvoir. Il y a quand même un problème général du droit à sa propre croyance en terre d'Islam et du droit à l'apostasie sans subir des persécutions. Daesh a bon dos. C'est un arbre qui cache la forêt.

Est-ce un problème constant depuis l'apparition de l'islam ? Ou ne serait-ce pas une réaction épidermique suite à des années de colonisation ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptySam 09 Sep 2017, 23:11

ChrisLam a écrit:
Bonsoir,

À priori tu n'as pas lu (ou tu n'as pas compris) l'échange que j'ai eu avec Serena pour dégainer un tel commentaire, cher ChrisLam.

D'ailleurs elle se revendique volontiers islamophobe :

Serena57 a écrit:
mais rassure toi être traité d'islamophobe est presque une récompense pour moi, une sorte de consécration..
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 06:41

brigit ^^ a écrit:
Cyril 84 a écrit:

10.09.2017 06:34:36
Bonjour,
Il faut réexpliquer à certains musulmans ce que veut dire :" Nulles contraintes en religions"
Certains semble avoir consciencieusement oublié le sens de ses propos .

On a le droit dans les pays musulmans s'il le faut de vivre sa foi chrétienne et de la propager car le chrétien a cette mission ordonnée par Dieu.
Musulmans ! N'oubliez jamais cela !

Rassurez vous on n’emploiera jamais les armes comme le font certains d'entre vous dans certains pays sous dictature islamique.
S oyez de bon musulmans .
Nous chrétiens on ferra en sorte d'être de bons chrétiens.
Car le chrétien comme Jésus ne fait pas de faut semblant !
rickson

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 07:20

Bonjour,
L'histoire nous montre la différence entre la parole et les actes !
Aux drames des Rohingyas, Comoriens, la réponse de la communauté Musulmane se résume dans cette belle phrase : Partout dans le monde, la solidarité musulmane s’exprime ! Article de la Croix

Les musulmans dans le monde s'exprime, les chrétiens agissent !
Les musulmans parlent de la Oumma ! Les chrétiens agissent par des ONG !
Qui est mon prochain, mon ami ? Celui qui me vient en aide quand j'ai besoin !

Ah j'oublie, PARIS SAINT GERMAIN a besoin d'une nouvelle recrue !
Arabie saoudite : Le Hadj a rapporté cette année 16,5 milliards de dollars 08/11/2012. Le pèlerinage du Hadj, à La Mecque et à Médine, a rapporté 62 milliards de riyals (16,5 milliards de dollars) à l'Arabie saoudite cette année, a indiqué jeudi le quotidien saoudien Al-Hayat.
Le tourisme religieux est la deuxième source de revenus derrière le pétrole en Arabie Saoudite. On estime à près de 9 millions le nombre de pèlerins qui se rendent chaque année à La Mecque et à Médine pour le hadj ou la Omra, le petit pèlerinage. Une source de revenus substantiels pour le royaume wahhabite, estimés cette année à plus de 40 milliards de dollars.
La messe est dite !
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 07:59

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Bonsoir,

À priori tu n'as pas lu (ou tu n'as pas compris) l'échange que j'ai eu avec Serena pour dégainer un tel commentaire, cher ChrisLam.

Serena57 a écrit:

Citation :

Serena57 a écrit:

tu as de grandes difficultés de compréhension.... j'ai dit que c'était un grand honneur d'être traité d'islamophobe ( sous entendu par des gens comme toi...) , un peu comme être traité de facho par des socialo-communistes
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 08:20

ChrisLam a écrit:
brigit ^^ a écrit:

10.09.2017  06:34:36
Bonjour,
Il faut réexpliquer à certains musulmans ce que veut dire :" Nulles contraintes en religions"

On a le droit dans les pays musulmans s'il le faut de vivre sa foi chrétienne et de la propager car le chrétien a cette mission ordonnée par Dieu.
Musulmans  ! N'oubliez jamais cela !

Rassurez vous on n’emploiera jamais les armes  comme le font certains d'entre vous dans certains pays sous dictature islamique.

en islam " Nulles contraintes en religions" ne signifie pas que chacun est libre de quitter l'islam, de pratiquer l'islam comme il l'entend et encore moins pour un non musulman de faire ce qu'il veut....
" Nulles contraintes en religions" signifie qu'un musulman ne peut pas contraindre un chrétien ou un juif "libre" de ce convertir à l'islam (par contre ils peuvent contraindre les polytheistes ou les tuer, faire payer des impôts suplèmentaires aux chrétiens et aux juifs, les humiliés, les réduire en esclavage ect .... enfin tout ce qui est marqué dans le coran)
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 08:56

Serena57 a écrit:
ChrisLam a écrit:

10.09.2017  06:34:36
Bonjour,

Musulmans  ! N'oubliez jamais cela !

Rassurez vous on n’emploiera jamais les armes  comme le font certains d'entre vous dans certains pays sous dictature islamique.

en islam " Nulles contraintes en religions" ne signifie pas que chacun est libre de quitter l'islam, de pratiquer l'islam comme il l'entend et encore moins pour un non musulman de faire ce qu'il veut....
" Nulles contraintes en religions" signifie qu'un musulman ne peut pas contraindre un chrétien ou un juif "libre" de ce convertir à l'islam (par contre ils peuvent contraindre les polytheistes ou les tuer, faire payer des impôts suplèmentaires aux chrétiens et aux juifs, les humiliés, les réduire en esclavage ect .... enfin tout ce qui est marqué dans le coran)

10.09.2017 08:52:31

Bonjour,
Si nulles contraintes veut dire laisser libre les non musulmans libre de leur choix , il faut que les musulmans donne les mêmes droits et les mêmes devoirs aux non musulmans.
Cela ne se discute pas et ne doit en aucun cas être remis en cause au nom de la liberté de chaque homme.

Je veux et j'exige qu'en Arabie ' pour ne citer que ce pays) les minorités chrétiennes aient les mêmes droits que les musulmans.
Pas de compromis possible au nom de la liberté.
Ensuite la légion d'honneur leur sera donnée et méritée à leurs princes .

Qui a la trouille de la famille Saoud ? Les financiers internationaux et les fatalistes musulmans.
rickson

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 09:31

[post hors du sujet supprimé par MFL]
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 12:09

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 12:27

rickson

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 14:06

brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 14:30

gerard2007

gerard2007

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 15:11

rickson

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 15:23

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 15:47

Spoiler:

Armés de machettes et de bidons d'essence, ces hommes étaient là pour tuer. Les soldats birmans barraient l'accès à la mosquée. Et les tueries ont alors commencé, racontent des survivants rohingyas. « Ceux qui couraient ont été tués à coups de machette. D'autres sont tombés sous les balles de l'armée », témoigne Master Kamal, un enseignant de 53 ans, l'un des survivants du massacre survenu dans le village d'Aung Sit Pyin, dans l'État Rakhine (nord-ouest de la Birmanie), où l'ONU n'est désormais plus la bienvenue. Deux semaines sont passées, mais les souvenirs horribles restent en mémoire.
L'Agence France-Presse a réussi à interviewer une petite dizaine d'habitants de ce village, qui ont trouvé refuge à Bakukhali, un vaste bidonville au Bangladesh. Tous font le récit terrifiant des événements qui se sont déroulés le 25 août. Ce jour-là, des rebelles rohingyas ont attaqué plusieurs postes de police, déclenchant une vague de répression qui a poussé à l'exode près de 300 000 membres de cette minorité musulmane, sur une population totale d'environ un million. « Ils brûlaient les maisons. Nous avons pris la fuite pour avoir la vie sauve », déclare Master Kamal à l'Agence France-Presse, ajoutant avoir vu trois de ses voisins être tués.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 16:33

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 18:20

brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 19:51

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 20:00

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 21:40

brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017, 23:14

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2017, 07:16

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2017, 08:15

Dernière édition par Serena57 le Lun 11 Sep 2017, 08:17, édité 2 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2017, 08:16

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2017, 08:20

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2017, 08:33

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2017, 08:40

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2017, 08:48

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2017, 09:17

gerard2007

gerard2007

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2017, 10:01

voici ce que j'ai trouvé ...
je pense que ce problème est plus profond que ce que l'on pensait .

En 1942, plus de 50 000 Bouddhistes ont été massacrés par des Musulmans « Rohingyas » à MaungDaw dans l’État d’Arakan. Les massacres de civils bouddhistes ont depuis été d’une régulière occurrence, d’échelle massive ces dernières années. Le modus operandi Rohingya est d’accuser la victime. Rick Heizman est l’un des rares chercheurs indépendants qui aient documenté le génocide en cours de paysans bouddhistes pauvres, par des terroristes « Rohingyas » soutenus par l’Occident. Le travail de Heizman pour l’Organisation Arakane pour les Droits de l’Homme et le Développement est le fruit de recherches exhaustives. Le Dr. Leider, cité plus haut, est lui-même l’un des rares experts ayant entrepris une approche scientifique du problème Rohingya. Il a dénoncé l’analyse médiatique internationale et des groupes de défense des droits de l’homme, qu’il considère biaisée et jouant sur le facteur émotionnel. Il a déclaré aux médias birmans, « les journalistes ont besoin de faire plus attention à diversifier leurs sources de documentation. »

Gearóid Ó Colmáin

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

offff c'est plus compliqué que ce que je pensais .
Amnistie international ..

À la suite d’attaques meurtrières menées par des militants rohingyas contre des avant-postes de la police dans le nord de l'État d'Arakan en octobre 2016, les autorités du Myanmar ont lancé des opérations de sécurité majeures dans la région. Amnesty International a recensé des violations des droits humains de grande ampleur contre les Rohingyas durant ces opérations, notamment des homicides illégaux, des arrestations arbitraires, des disparitions forcées, des actes de torture et des mauvais traitements, des viols et autres violences sexuelles, ainsi que la destruction d'habitations et de biens. L'organisation a conclu que les forces de sécurité du Myanmar ont pu se rendre responsables de crimes contre l'humanité.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2017, 16:12

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   le drame des Musulmans Rohingyas - Page 4 Empty

le drame des Musulmans Rohingyas
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant