Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Qu'a apporté l'islam de nouveau ?

Aller en bas 
+13
Sephora
Tomi
SKIPEER
Ogier
pr1temps
Poisson vivant
lukikuk
benopat
Anoushirvan
Petero
Pierresuzanne
Serena57
ex-musulman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ex-musulman





Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016, 08:47

Rappel du premier message :

29 décembre 2016

Qu'a apporté l'islam de nouveau?

Plus simple que cette question, tu meurs....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 12:58

[Effacé par CR84, car :]


LA CHARTE a écrit:
[...] Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 13:15

[Effacé par CR84, car :]


LA CHARTE a écrit:
[...] Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 13:23

Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 788850   svp !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 13:36

ex-musulman a écrit:
lukikuk a écrit:


le musulman ou le juif  ne laissera jamais son ennemi prendre le dessus et ne donnera pas son dos pour etre battu

L'islam n'est rien de plus qu'un retour au judaisme. C'est une regression de 600 ans!


Je suis assez d'accord. C'est un retour au judaïsme mais avec quelques nouveautés: par exemple, élargissement à l'ensemble de l'humanité

de la notion de peuple élu, allègement des prescriptions religieuses, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sephora

Sephora



Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 14:04

lukikuk a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
lukikuk a écrit:


tu n'as pas compris le temoignage de petero
le violeur est en prison petero ne peut rien faire et est obligé de dire qu'il lui pardonne mais....
n'oublies pas que t'es en france qui est un pays laique
Tu ferais mieux de rester sans commentaire tellement tu es ignoble.

Bon alors, Allah, il pardonnera au musulman ou à la yezidi ?

moi ignoble et toi sans dignité

comment pardonner le violeur de ta mere ou de ton fils
il faut etre une mauviette
Jésus a été mise a mort et qu elles son ses paroles ? Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Que t ordonne ton coran ? de tuer ? le pardon existe il en islam ? Vaux mieux être une mauviette, qu un assassins,ne crois tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 17:15

lukikuk a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
lukikuk a écrit:


tu n'as pas compris le temoignage de petero
le violeur est en prison petero ne peut rien faire et est obligé de dire qu'il lui pardonne mais....
n'oublies pas que t'es en france qui est un pays laique
Tu ferais mieux de rester sans commentaire tellement tu es ignoble.

Bon alors, Allah, il pardonnera au musulman ou à la yezidi ?

moi ignoble et toi sans dignité

comment pardonner le violeur de ta mere ou de ton fils
il faut etre une mauviette

La mauviette c'est celui qui croit venger l'honneur de sa fille violée en violant la sœur du violeur comme cela se fait dans certains pays musulmans.
La mauviette c'est le pére qui va tabasser sa fille qui a été violée.
La mauviette c'est celui qui obligera sa fille violée à épouser son violeur.
La mauviette c'est celui qui condamnera la violée à recevoir des coups de bâton en la rendant coupable elle aussi de s'être faite violée.

Je sais ! Pardonner c'est dur mais cela grandit tellement l'Homme dans sa valeur morale et religieuse.

Jésus lui a pardonné à ses bourreaux.
Il n'a demandé aucune vengeance.
il a remplacé la loi du talion vengeur par la loi du repentir et du pardon.

Proclamer que la justice de dieu sera pire que celle des hommes c'est oublier sciemment que dieu peut pardonner celui qui a fauté s'il reconnait sincèrement sa faute.

Une fois que tu auras tué le violeur de ta fille , est-ce que cela lui rendra une virginité ou est-ce que c'est seulement ton honneur à toi le père qui doit être vengé ?

Oui ! Pas facile de pardonner cela demande de prendre sur soi et de mettre son orgueil de coté.

Quand une religion autorise de violer ses ennemis c'est peut-être Dieu qui veut cela ? NON .

Quand on voit ou entend dire que violer une musulmane est plus grave que de violer un non musulmanes on est en droit de douter de certaines justices humaines et vengeresses.

Quand on force une fille mineur à ce marier avec un homme qui peut être son père c'est du viol.

Il n'y a pas que le viol sexuel mais il existe des viols quand on interdit et limite la liberté de la femme.

Toute violence est illicite et pour que cela soit compris par les hommes on éduque les garçons à avoir du respect envers leurs soeurs et les femmes en les éduquant pour qu'ils donne les mêmes droits et devoirs aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 19:10

Tomi a écrit:


Je suis assez d'accord. C'est un retour au judaïsme mais avec quelques nouveautés: par exemple, élargissement à l'ensemble de l'humanité

de la notion de peuple élu, allègement des prescriptions religieuses, etc.

Jésus avait déjà élargi à l'ensemble de l'humanité de la notion de peuple élu. Ayant accompli la Loi, toutes les prescriptions religieuses ont été rendues inutiles par Jésus. Donc rien de nouveau en islam.

Retournons au sujet initial: Qu'a apporté l'islam de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 19:47

ex-musulman a écrit:
Tomi a écrit:


Je suis assez d'accord. C'est un retour au judaïsme mais avec quelques nouveautés: par exemple, élargissement à l'ensemble de l'humanité

de la notion de peuple élu, allègement des prescriptions religieuses, etc.

Jésus avait déjà élargi à l'ensemble de l'humanité de la notion de peuple élu. Ayant accompli la Loi, toutes les prescriptions religieuses ont été rendues inutiles par Jésus. Donc rien de nouveau en islam.

Retournons au sujet initial: Qu'a apporté l'islam de nouveau?

T'as certainnement mal compris le verset :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Si les Lois etaient inutiles, elles auraient été abolies !

D'ailleurs Jesus ordonne de suivre la chaire de Moise psl :
23. Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 20:03

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
Tomi a écrit:


Je suis assez d'accord. C'est un retour au judaïsme mais avec quelques nouveautés: par exemple, élargissement à l'ensemble de l'humanité

de la notion de peuple élu, allègement des prescriptions religieuses, etc.

Jésus avait déjà élargi à l'ensemble de l'humanité de la notion de peuple élu. Ayant accompli la Loi, toutes les prescriptions religieuses ont été rendues inutiles par Jésus. Donc rien de nouveau en islam.

Retournons au sujet initial: Qu'a apporté l'islam de nouveau?

T'as certainnement mal compris le verset :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Si les Lois etaient inutiles, elles auraient été abolies !

D'ailleurs Jesus ordonne de suivre la chaire de Moise psl :
23. Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 20:28

[quote="ex-musulman"]
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Jésus avait déjà élargi à l'ensemble de l'humanité de la notion de peuple élu. Ayant accompli la Loi, toutes les prescriptions religieuses ont été rendues inutiles par Jésus. Donc rien de nouveau en islam.

Retournons au sujet initial: Qu'a apporté l'islam de nouveau?

T'as certainnement mal compris le verset :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Si les Lois etaient inutiles, elles auraient été abolies !

D'ailleurs Jesus ordonne de suivre la chaire de Moise psl :
23. Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas


[/quote

Alors il y a un grand probleme, puisque comme je viens de te le prouver, Jeus psl demande en Mathieu 23 de suivre la Torah, la chaire de Moïse, et ce en obéissant à ceux qui sont hypocrites, qui disent, mais qui ne font pas !
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 20:33

abdelsalam_78 a écrit:


Alors il y a un grand probleme, puisque comme je viens de te le prouver, Jeus psl demande en Mathieu 23 de suivre la Torah, la chaire de Moïse, et ce en obéissant à ceux qui sont hypocrites, qui disent, mais qui ne font pas !


---Et que devons-nous faire pour accomplir les œuvres que Dieu attend de nous? lui demandèrent-ils encore.

---L'œuvre de Dieu, leur répondit Jésus, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Jean 6 :28-29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 20:43

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors il y a un grand probleme, puisque comme je viens de te le prouver, Jeus psl demande en Mathieu 23 de suivre la Torah, la chaire de Moïse, et ce en obéissant à ceux qui sont hypocrites, qui disent, mais qui ne font pas !


---Et que devons-nous faire pour accomplir les œuvres que Dieu attend de nous? lui demandèrent-ils encore.

---L'œuvre de Dieu, leur répondit Jésus, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Jean 6 :28-29

Jean 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 20:48

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors il y a un grand probleme, puisque comme je viens de te le prouver, Jeus psl demande en Mathieu 23 de suivre la Torah, la chaire de Moïse, et ce en obéissant à ceux qui sont hypocrites, qui disent, mais qui ne font pas !


---Et que devons-nous faire pour accomplir les œuvres que Dieu attend de nous? lui demandèrent-ils encore.

---L'œuvre de Dieu, leur répondit Jésus, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Jean 6 :28-29

Jean 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi.

Il fallait oberser la loi jusqua ce que tout soit accompli. Tout ayant été accompli, on n'a plus besoin de l'observer.


Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5:18)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 20:57

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:



---Et que devons-nous faire pour accomplir les œuvres que Dieu attend de nous? lui demandèrent-ils encore.

---L'œuvre de Dieu, leur répondit Jésus, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

Jean 6 :28-29

Jean 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi.

Il fallait oberser la loi jusqua ce que tout soit accompli. Tout ayant été accompli, on n'a plus besoin de l'observer.


Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5:18)

N'attends-tu pas le retour de Jesus psl ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 21:00

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Jean 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi.

Il fallait oberser la loi jusqua ce que tout soit accompli. Tout ayant été accompli, on n'a plus besoin de l'observer.


Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5:18)

N'attends-tu pas le retour de Jesus psl ?

Son retour n'est pas une prophetie de l'ancien testament que le Messie devait realiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 21:01

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Il fallait oberser la loi jusqua ce que tout soit accompli. Tout ayant été accompli, on n'a plus besoin de l'observer.


Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5:18)

N'attends-tu pas le retour de Jesus psl ?

Son retour n'est pas une prophetie de l'ancien testament que le Messie devait realiser

donc tu n'y crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 21:06

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


N'attends-tu pas le retour de Jesus psl ?

Son retour n'est pas une prophetie de l'ancien testament que le Messie devait realiser

donc tu n'y crois pas ?

J'y crois mais comme ce n'est pas une prophetie de l'ancien testament que le Messie devait realiser, on n'a pas à attendre son retour pour arreter de pratiquer la Torah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 21:09

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Son retour n'est pas une prophetie de l'ancien testament que le Messie devait realiser

donc tu n'y crois pas ?

J'y crois mais comme ce n'est pas une prophetie de l'ancien testament que le Messie devait realiser, on n'a pas à attendre son retour pour arreter de pratiquer la Torah.

je ne vois pas le rapport, mais le mieux c'est donc d'écouter Jesus qui impose d'obeir aux hypocrites en suivant la Loi de l'AT
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 21:13

abdelsalam_78 a écrit:


je ne vois pas le rapport, mais le mieux c'est donc d'écouter Jesus qui impose d'obeir aux hypocrites en suivant la Loi de l'AT


Non, il demande aux gens de dépasser les hypocrites (voir le sermon sur la montagne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016, 21:15

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


je ne vois pas le rapport, mais le mieux c'est donc d'écouter Jesus qui impose d'obeir aux hypocrites en suivant la Loi de l'AT


Non, il demande aux gens de dépasser les hypocrites (voir le sermon sur la montagne)

bien sur il va pas te demander d'en devenir (ou d'en rester) un. Mais les ordres qu'ils (les hypocrites) donnent sont justes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016, 00:43

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


je ne vois pas le rapport, mais le mieux c'est donc d'écouter Jesus qui impose d'obeir aux hypocrites en suivant la Loi de l'AT


Non, il demande aux gens de dépasser les hypocrites (voir le sermon sur la montagne)

bien sur il va pas te demander d'en devenir (ou d'en rester) un. Mais les ordres qu'ils (les hypocrites) donnent sont justes !

De quelles lois parles-tu et qu'appelles-tu hypocrisie? Je crois que nous n'avons pas la même définition de l'hypocrisie, il faudrait clarifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016, 02:24

Anoushirvan a écrit:
ex-musulman a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Alors pourquoi ne la pratiquent-ils pas si le commandement est si limpide ?


Essaye d'éprouver de l'amour pour tes ennemis si tu crois que c'est facile.

Si ce commandement est si difficile à suivre, pourquoi en faites-vous la promotion ?
Abrogez-le et remplacez-le par un plus facile à suivre.



Jésus a exprimé autant de souplesse que de rigidité. Regarder une femme avec convoitise et agir dans la convoitise, pour Jésus c'est du pareil au même.

Moins stricte avec le cérémonial mais plus strict avec les intentions du cœurs, car Jésus fait 2 choses :

il fixe un idéal

il nous montre au combien nous sommes loin d'y être parvenu.

C'est une façon de montrer que nous avons besoin d'être sauver de nous même. Donc certes ce n'est pas facile de tendre l'autre joue ou de bénir nos ennemis, mais c'est vers quoi Dieu veut que nous allons.

Il n'est donc pas nécessaire de changer les directives divines par des commandements humains car justement notre nature fait que nous avons tous tendance à arroser le feu purificateur de Dieu de nos convenances personnelles.

Donc il ne faut dire qu'il faut remplacer ce qui inaccessible à l'homme par quelque chose d'accessible car ce raisonnement est un raisonnement d'homme et non de Dieu qui lui fixe un idéal.

Nous ne sommes pas tenu d'atteindre cet idéal, mais nous sommes tenu de persévérer pour aller vers cet idéal.

En effet qu'aurions nous à attendre de Dieu si nous parvenions de nous même à atteindre l'idéal ?

C'est ici que ce trouve la miséricorde divine, Dieu fixe un idéal tout en sachant que nous ne l'atteindront pas, mais il est Dieu, aussi il nous donne vers quoi aller, il nous donne vers quoi regarder pour progresser.

Veux tu remplacer l'idéal fixé par Dieu par un idéal qui découle de ta condition humaine ?

C'est comme l'amour, le véritable amour, il est si difficile à atteindre que les hommes comme les femmes préfèrent se contenter du peu que donne ce qui les arrange, mais au bout du compte, faut il cesser de croire en l'amour idéal ?

Ainsi pour la paix, Jésus dit qu'il faut bénir ses ennemis, évidement car si tous le faisait alors il n'y aurait plus d'ennemis. Mais n'est ce pas ce que nous voulons la paix ?

La paix, le monde ne vit pas en paix comme Dieu le veut, c'est vrai, alors faut il cessait de croire en ce que Dieu veut ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016, 07:28

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
Tomi a écrit:


Je suis assez d'accord. C'est un retour au judaïsme mais avec quelques nouveautés: par exemple, élargissement à l'ensemble de l'humanité

de la notion de peuple élu, allègement des prescriptions religieuses, etc.

Jésus avait déjà élargi à l'ensemble de l'humanité de la notion de peuple élu. Ayant accompli la Loi, toutes les prescriptions religieuses ont été rendues inutiles par Jésus. Donc rien de nouveau en islam.

Retournons au sujet initial: Qu'a apporté l'islam de nouveau?

T'as certainnement mal compris le verset :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Si les Lois etaient inutiles, elles auraient été abolies !

D'ailleurs Jesus ordonne de suivre la chaire de Moise psl :
23. Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas

Stoppe de vouloir tout rabaisser à l'islam .
On ne peut pas prendre au sérieux un homme qui :
Tue son gendre pour coucher avec la femme de ce gendre.
Qui se marie avec une gamine de 8 ou 9 ans.
Qui applique la loi du talion dans le seul but de se venger.
Qui est très gêne de voir Jésus supérieur à Lui.
Qui utilise les armes pour imposer sa vision des relations avec Dieu.
Qui interdit la musique alors que dans la bible il n'y a aucune interdiction de la musique

La paix de Mohammed est-elle la PAIX de Dieu ?

L'homme est faible
Jésus est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 13:12

ex-musulman a écrit:
Tomi a écrit:


Je suis assez d'accord. C'est un retour au judaïsme mais avec quelques nouveautés: par exemple, élargissement à l'ensemble de l'humanité

de la notion de peuple élu, allègement des prescriptions religieuses, etc.

Jésus avait déjà élargi à l'ensemble de l'humanité de la notion de peuple élu. Ayant accompli la Loi, toutes les prescriptions religieuses ont été rendues inutiles par Jésus. Donc rien de nouveau en islam.


Tu as raison, mais je ne me suis pas placé du même point de vue que toi.

L'islam est une reprise du judaïsme, pas du christianisme (même si un certains nombre d'éléments de ce dernier ont été intégrés d'une façon superficielle, sans doute pour attirer les chrétiens dans la nouvelle religion).

J'irais jusqu'à dire que l'islam est la victoire du judaïsme, comme il y a eu victoire du christianisme lorsqu'il a abandonné son cadre légaliste juif pour se greffer sur la romanité.
Je trouve donc logique de comparer judaïsme et islam, qui sont plus ou moins la même religion, alors qu'avec le christianisme on est dans quelque chose de très différent du fait de l'incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 13:42

Tomi a écrit:
ex-musulman a écrit:
Tomi a écrit:


Je suis assez d'accord. C'est un retour au judaïsme mais avec quelques nouveautés: par exemple, élargissement à l'ensemble de l'humanité

de la notion de peuple élu, allègement des prescriptions religieuses, etc.

Jésus avait déjà élargi à l'ensemble de l'humanité de la notion de peuple élu. Ayant accompli la Loi, toutes les prescriptions religieuses ont été rendues inutiles par Jésus. Donc rien de nouveau en islam.


Tu as raison, mais je ne me suis pas placé du même point de vue que toi.

L'islam est une reprise du judaïsme, pas du christianisme (même si un certains nombre d'éléments de ce dernier ont été intégrés d'une façon superficielle, sans doute pour attirer les chrétiens dans la nouvelle religion).

J'irais jusqu'à dire que l'islam est la victoire du judaïsme, comme il y a eu victoire du christianisme lorsqu'il a abandonné son cadre légaliste juif pour se greffer sur la romanité.
Je trouve donc logique de comparer judaïsme et islam, qui sont plus ou moins la même religion, alors qu'avec le christianisme on est dans quelque chose de très différent du fait de l'incarnation.

Cette incarnation engendre un grand nombre de problemes que les chretiens évacuent généralement en évoquant la partie humaine de Jésus....et petit à petit on se rend compte qu'en fait il n'a rien de divin !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 14:12

abdelsalam_78 a écrit:
Tomi a écrit:




L'islam est une reprise du judaïsme, pas du christianisme (même si un certains nombre d'éléments de ce dernier ont été intégrés d'une façon superficielle, sans doute pour attirer les chrétiens dans la nouvelle religion).

J'irais jusqu'à dire que l'islam est la victoire du judaïsme, comme il y a eu victoire du christianisme lorsqu'il a abandonné son cadre légaliste juif pour se greffer sur la romanité.
Je trouve donc logique de comparer judaïsme et islam, qui sont plus ou moins la même religion, alors qu'avec le christianisme on est dans quelque chose de très différent du fait de l'incarnation.

Cette incarnation engendre un grand nombre de problemes que les chretiens évacuent généralement en évoquant la partie humaine de Jésus....

Bien sûr que d'essayer de comprendre un Dieu engendre des questions.
Comment par exemple comprendre qu'Allah crée l'humanité pour en envoyer une grande partie en enfer?
Comment comprendre qu'un Dieu, ou une partie de lui, puisse être à la fois divin et humain?
Mais où y a-t-il des problèmes?

Les croyants ne s'encombrent pas l'esprit de problèmes, ils laissent ça aux non-croyants. Ils croient...point barre. Il y a parfois des questions, mais des problèmes? Lesquels? Il faudrait peut-être demander à ceux qui quittent la religion, mais dans ce cas ce ne sont plus des croyants.

Citation :
et petit à petit on se rend compte qu'en fait il n'a rien de divin !

Ne prends pas ton cas, ou celui des autres musulmans, pour une généralité. Tu tu disais vrai, les chrétiens abandonneraient leur religion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 16:54

Tomi a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tomi a écrit:




L'islam est une reprise du judaïsme, pas du christianisme (même si un certains nombre d'éléments de ce dernier ont été intégrés d'une façon superficielle, sans doute pour attirer les chrétiens dans la nouvelle religion).

J'irais jusqu'à dire que l'islam est la victoire du judaïsme, comme il y a eu victoire du christianisme lorsqu'il a abandonné son cadre légaliste juif pour se greffer sur la romanité.
Je trouve donc logique de comparer judaïsme et islam, qui sont plus ou moins la même religion, alors qu'avec le christianisme on est dans quelque chose de très différent du fait de l'incarnation.

Cette incarnation engendre un grand nombre de problemes que les chretiens évacuent généralement en évoquant la partie humaine de Jésus....

Bien sûr que d'essayer de comprendre un Dieu engendre des questions.
Comment par exemple comprendre qu'Allah crée l'humanité pour en envoyer une grande partie en enfer?
Comment comprendre qu'un Dieu, ou une partie de lui, puisse être à la fois divin et humain?
Mais où y a-t-il des problèmes?

Par exemple lorsque Jesus vient pour mourir sur la croix pour les péchés des hommes, pour ne pas que ce soit Dieu qui meurt, c'est juste le coté humain qui se sent abandonné de Dieu, et qui meurt....cela revient à dire que le sacrifice humain est suffisant : Lazare est mort et réssucité, et il est homme, il remplit donc toutes les obligations !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 17:07

Tomi a écrit:
L'islam est une reprise du judaïsme, pas du christianisme (même si un certains nombre d'éléments de ce dernier ont été intégrés d'une façon superficielle, sans doute pour attirer les chrétiens dans la nouvelle religion).

J'irais jusqu'à dire que l'islam est la victoire du judaïsme, comme il y a eu victoire du christianisme lorsqu'il a abandonné son cadre légaliste juif pour se greffer sur la romanité.

Comment  peux-tu dire cela ?
L'islam est la caricature perverse du judaïsme,
il n'en a gardé que la carcasse vide de sens de l'orthopraxie et des rituels obsessionnels,

en en évacuant la mystique et la fidélité au Dieu de miséricorde, lent à la colère et plein d'amour (Nombre 14, 18 ; Ps 103, 8 ; Ex 34, 6 ; Ps 145, 8 ; Jonas 4, 2).

L'islam ignore que les lois de purification alimentaires n'étaient là que pour préserver un peuple à part (Le Peuple élu juif), afin de le préparer à accueillir et à reconnaitre le Messie.

Une fois le Messie venu, sa mission achevée, et la révélation de Dieu terminée (Hé 1, 1-2),
généraliser les rituels de mise à l'écart par des lois alimentaires n'avait plus aucun sens.

Le Coran propose une spiritualité incohérente. C'est une reprise simpliste des Lois de la Bible par des gens qui n'en ont pas compris la signification spirituelle.

Le judaïsme n'a rien à voir avec l'islam.
Le Dieu des juifs est celui des chrétiens : un Dieu créateur du bien et de la liberté des hommes.
Notre Dieu est innocent du mal, et Il a donné leur libre arbitre aux humains !

Rien à voir avec Allah, le dieu absent du paradis, et qui règne en enfers, pour induire les gens à pécher pour finir en les torturant lui-même en enfers.

N'insultons pas nos frères juifs en les assimilant aux musulmans.
Jésus était juif, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 17:16

abdelsalam_78 a écrit:
Par exemple lorsque Jesus vient pour mourir sur la croix pour les péchés des hommes, pour ne pas que ce soit Dieu qui meurt, c'est juste le coté humain qui se sent abandonné de Dieu, et qui meurt....cela revient à dire que le sacrifice humain est suffisant : Lazare est mort et réssucité, et il est homme, il remplit donc toutes les obligations !

Une fois de plus tu n'as rien compris,
ou plus exactement, tu refuses avec entêtement et mau.vaise foi à comprendre.

Ce n'est pas la mort d'un quidam qui nous sauve, même s'il meurt saintement,
ce n'est pas non plus la résurrection d'un inconnu, qui est passivement ressuscité sans que son mérite n'entre en jeu.

La résurrection de Lazare est un simple signe,
signe de la victoire de Jésus sur la mort,
signe de sa puissance prophétique,
confirmation de son messianisme,
annonce prophétique de sa propre résurrection.

La mort de jésus est d'un autre ordre.
Il a revêtu l'humanité des hommes pour être saint à leur place.
Il a vécu sa passion librement, dans la souffrance, et dans la sainteté,
pour accomplir une vie humaine parfaite.
Il est mort en son humanité, puis il est ressuscité,
pour qu'à notre tour nous puissions revêtir sa sainteté et accéder au salut par sa grâce,
nous que nos péchés rendent incapables d'être sauvés par nos propres mérites.

Jésus a revêtu notre humanité pour que nous puissions accéder à sa divinité
.... par la grâce de notre baptème....
manifestation et réalisation de notre salut !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 17:25

abdelsalam_78 a écrit:
Par exemple lorsque Jesus vient pour mourir sur la croix pour les péchés des hommes, pour ne pas que ce soit Dieu qui meurt, c'est juste le coté humain qui se sent abandonné de Dieu, et qui meurt....cela revient à dire que le sacrifice humain est suffisant : Lazare est mort et réssucité, et il est homme, il remplit donc toutes les obligations !

La résurrection de Lazare n'a rien à voir avec la résurrection de Jésus, car Lazare est ressuscité à la vie humaine, pour mourir à nouveau ensuite, comme tout le monde meurt un jour.

Jésus, Lui est mort pour donner sa vie, en rançon pour la multitude :

"45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Marc (CP) 10)

Donner une rançon, pour nous humain, c'est verser une somme d'argent pour notre libération à quelqu'un qui nous retient prisonnier. Sauf que là Jésus ne donne pas une somme d'argent pour notre libération, il fait don de sa Vie, de son sang, à l'homme qui est retenu en esclavage par le péché et surtout par le Prince de ce monde, le créateur du péché.

C'est bien à l'homme que Jésus fait don de sa vie, de son sang :

"53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean (CP) 6)

C'est avec le sang de Jésus, qui contient la Vie éternelle, que l'homme pécheur peut se libérer du péché et du Prince de ce monde qui le retient enfermé dans le péché.

Jésus est venu nous servir, en faisant don de sa vie, à l'image du grain de blé qui meurt pour donner la vie à une multitude de grains de blés qui pousseront sur l'épis qu'il devient

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)

Pour recevoir en nous la Vie éternelle que Jésus possède en Lui-même, comme Dieu la possède, il faut communier au Corps de Jésus et accueillir en nous son sang, la sève de la Vigne Véritable qu'Il Est et qui donne la Vie à ses sarments.

Celui qui vit par Jésus et en Jésus, parce qu'il communie à sa chair et à son sang, fait un seul Corps avec Lui, Celui-là est déjà ressuscité avec Jésus, celui-là ne mourra pas son corps humain cessera de vivre, car il continuera à vivre dans le Corps de Jésus qui le porte en Lui :

26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. (Jean (LIT) 11)

48 Moi, je suis le pain de la vie. 49 Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; 50 mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas. 51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. » (Jean (LIT) 6)


Jésus n'a pas voulu demeurer le seul homme à posséder en lui-même la Vie divine. Il a voulu que sa Vie divine soient en ceux qui mangerait sa chair et boiraient son sang, donné sous les espèces du pain et du vin de sa Pâques, afin de les ressusciter avec Lui, dans la maison de son Père où il Est depuis toujours :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, (dans la Vie éternelle, divine) ils y soient avec moi, (Jean (CP) 17)

Les musulmans en ne croyant pas en la résurrection dans la vie éternelle, la vie divine, apportée par Jésus aux hommes, se privent de cette Vie dans laquelle Jésus désire les faire entrer eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyDim 01 Jan 2017, 18:07

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Par exemple lorsque Jesus vient pour mourir sur la croix pour les péchés des hommes, pour ne pas que ce soit Dieu qui meurt, c'est juste le coté humain qui se sent abandonné de Dieu, et qui meurt....cela revient à dire que le sacrifice humain est suffisant : Lazare est mort et réssucité, et il est homme, il remplit donc toutes les obligations !

Une fois de plus tu n'as rien compris,
ou plus exactement, tu refuses avec entêtement et mau.vaise foi à comprendre.

Il est mort en son humanité, puis il est ressuscité,

Tu vois ce que je veux dire maintenant Tomi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyLun 02 Jan 2017, 18:28

abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Par exemple lorsque Jesus vient pour mourir sur la croix pour les péchés des hommes, pour ne pas que ce soit Dieu qui meurt, c'est juste le coté humain qui se sent abandonné de Dieu, et qui meurt....cela revient à dire que le sacrifice humain est suffisant : Lazare est mort et réssucité, et il est homme, il remplit donc toutes les obligations !

Une fois de plus tu n'as rien compris,
ou plus exactement, tu refuses avec entêtement et mau.vaise foi à comprendre.

Il est mort en son humanité, puis il est ressuscité,

Tu vois ce que je veux dire maintenant Tomi ?



Et surtout il ne faut pas oublier que les 2 natures du Christ sont unies en une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2017, 14:13

cailloubleu a écrit:

Ce que je trouve remarquable c'est que ce message peut être utilisé à la fois par un croyant qui cherche le chemin du ciel que pour un incroyant qui est simplement à la recherche d'une morale de qualité.
C'est vrai. Et j'ai même l'impression que c'est la réflexion sur cette morale qui m'a conduit a rejeter totalement les religions.  
Anoushirvan a écrit:

Au VIe siècle, tes coreligionnaires (trinitaires, monophysites, ariens, nestoriens, jacobites, ...) s'entretuent pour savoir si ton dieu est 100% homme, 100% dieu, ou un mélange quantique entre les deux, ou si le père procède du fils ou du saint-esprit, ou l'inverse, ou s'il faut ajouter Marie à la trinité.
Sans doute parce que "Aimez vos ennemis" veut dire de ne pas les laisser enfermés dans leurs hérésies, qu' aimer ses ennemis c'est les sauver de l'enfer, même s'il faut les tuer pour ça.
J'avoue que j'ai pouffé de rire.

Anoushirvan a écrit:
ex-musulman a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Alors pourquoi ne la pratiquent-ils pas si le commandement est si limpide ?


Essaye d'éprouver de l'amour pour tes ennemis si tu crois que c'est facile.

Si ce commandement est si difficile à suivre, pourquoi en faites-vous la promotion ?
Abrogez-le et remplacez-le par un plus facile à suivre.
Personnellement, je pense que cet enseignement est important.
Anoushirvan a écrit:
cailloubleu a écrit:

Ce qu'a répondu Petero sur le pardon est exactement les commandements du bouddhisme. Le concept bouddhiste est semblable dans son expression mais différent dans sa motivation.
Le chrétien cherche sa place au ciel.
Le bouddhiste cherche la sérénité.

Je trouve qu'il y a une différence importante entre christianisme et bouddhisme au sujet du pardon.

A la manière dont Petero l'a expliqué plus haut, on sent que le pardon est une obligation morale, pour suivre Jésus-Christ.
Or le pardon, selon moi, ne vaut que s'il est librement consenti par la victime (ou ses ayants-droits), et non pas s'il est accordé à contrecœur sous pression religieuse.

Et c'est là que le pardon bouddhiste me semble différent, il me semble être librement consenti parce que celui qui veut pardonner ne le fait que pour lui-même.

En outre, le point qui trouble nombre d'intervenants ici est que le pardon semble être vu comme un substitut à la justice, car justement il y a cette obligation d'origine religieuse de pardonner.
Or la justice doit d'abord passer, puis le pardon peut ensuite être accordé.

Et c'est cela que les partisans du "aimez vos ennemis" des évangiles ne veulent pas entendre.

En réalité, ne peut vraiment pardonner que celui qui est en position de force, notamment parce que la justice l'a remis en position de force face à son agresseur. Le pardon accordé par celui qui est position de faiblesse ne vaut pas grand-chose, car il n'est pas libre ; il dissimule sa rage et son impuissance sous la morale.
Aimer quelqu'un ce n'est pas l'empêcher de faire face à ses responsabilités, ni le laisser librement commettre des actes répréhensibles.
A mes yeux c'est ne pas se laisser aveugler par la haine et la colère. C'est garder l'esprit clair pour ainsi être le plus juste dans notre attitude. Toujours garder en tête que l'Autre est un être humain, et donc notre prochain avant d'être un Autre.



Dans le pratico-pratique... je projette sur un exemple de situation. Je suis infirmière en psychiatrie, un gars m'insulte, menace des pires choses ma famille, voire me frappe... qu'elle va être mon attitude? La colère, la haine? Ou vais je réfléchir à la meilleure solution pour stopper cette agression en tenant compte de la personnalité et de sa nature humaine?
Alors certes, on me dira que la psychiatrie c'est particulier... mais quoiqu'il en soit, dans le feu de l'action il n'y a pas réelle différence... et à mon sens, la colère est nettement moins efficace, que la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2017, 14:50

emmanuelle78 a écrit:
Dans le pratico-pratique... je projette sur un exemple de situation. Je suis infirmière en psychiatrie, un gars m'insulte, menace des pires choses ma famille, voire me frappe... qu'elle va être mon attitude? La colère, la haine? Ou vais je réfléchir à la meilleure solution pour stopper cette agression en tenant compte de la personnalité et de sa nature humaine?
Alors certes, on me dira que la psychiatrie c'est particulier... mais quoiqu'il en soit, dans le feu de l'action il n'y a pas réelle différence... et à mon sens, la colère est nettement moins efficace, que la réflexion.

De toute façon il n'y a pas de solution à la violence quant elle relève de la psychiatrie actuellement.

Le sujet était plus la violence comme outil pour l'accomplissement volontaire d'un but.

Oui cela empêche de comprendre sa propre faute et cela empêche de comprendre comment éradiquer la source du mal chez l'autre. Car c'est en comprenant l'autre que l'on arrive à le changer, en profitant de sa force pour le faire tomber par lui-même dans un premier temps, puis pour éradiquer l’énergie qui le pousse à mal agir. Image narcissique défaillante et volonté de puissance contrariée, ce sont les mauvaises énergies, construction de soi et réalisation par l'oeuvre la solution. Mais avant il faut la chute, c'est ainsi, car l'orgueil n'est abandonné que dans le sacrifice suite à l'expiation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 EmptyMar 03 Jan 2017, 19:15

brigit ^^ a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
et à mon sens, la colère est nettement moins efficace, que la réflexion.

De toute façon il n'y a pas de solution à la violence quant elle relève de la psychiatrie actuellement.

Le sujet était plus la violence comme outil pour l'accomplissement volontaire d'un but.

Oui cela empêche de comprendre sa propre faute et cela empêche de comprendre comment éradiquer la source du mal chez l'autre. Car c'est en comprenant l'autre que l'on arrive à le changer, en profitant de sa force pour le faire tomber par lui-même dans un premier temps, puis pour éradiquer l’énergie qui le pousse à mal agir. Image narcissique défaillante et volonté de puissance contrariée, ce sont les mauvaises énergies, construction de soi et réalisation par l'oeuvre la solution. Mais avant il faut la chute, c'est ainsi, car l'orgueil n'est abandonné que dans le sacrifice suite à l'expiation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est excellent, ma chère BRGIT ^^.

Et c'est aussi ce qui se passe quand il nous faut entrer pour nous purifier au Purgatoire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a apporté l'islam de nouveau ?   Qu'a apporté l'islam de nouveau ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'a apporté l'islam de nouveau ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible???
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La mort apporte la vie.
» Qu'apporte Paul ???
» Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: