Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Allah s’est chargé de préserver le Coran

Aller en bas 
+10
rosarum
lukikuk
brigit ^^
EleanorZ
ex-musulman
SKIPEER
Serena57
Pierresuzanne
albania
Atta allah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atta allah

Atta allah



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 14:11

Rappel du premier message :

26 décembre 2016

si ce n'était que cela ça suffirait de prouver que l'Islam est le seul message véridique qui vient de Dieu.

la nation arabe était une nation totalement ignorante. mais jamais au long de oute son histoire n'a mélé le Coran ( texte sacré) avec les commentaires des éxègètes .

si tu ouvres n'importe quel Tafsir tu te rendra compte que le texte sacré reste sacré et les commentaires tous sont à la marge.

or dans la Bible il n'y a pas de ligne de démarcation entre le texte et ses commentaires.

on trouve beaucoup de textes comme ceux qui suivent:

1-Et l'Eternel parle à Moise dis aux fils d'Isreal ( c'est clair qu'il y a un tiers qui parle à la place de Dieu et de Moise)

Muhammed (SAWS) n'a meme pas osé de changer le style directe dans le style indirecte. tu le vois tout au long du Coran
Ils te posent des questions au sujet de ceci ou de cela et la réponse vient de Dieu : dis leur .

2-ainsi s'explique la parole du prophète qui dit ceci ou cela ( c'est un commentaire du scribes or il ne fallait pas l'écrire au sein du texte sacré).

3- Luc écrit : il leur recommanda sévèrement de se taire " car il le connaissaient comme Messie . cette dernière phrase est une explication de la part de Luc et pas un texte sacré.

c'est comme ça que la Bible a fait l'objet de profondes falsifications
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 16:53

rosarum a écrit:
icare a écrit:
..
Il n'a jamais été dit nul part que l'homme ne pourrait pas falsifier , tronquer le message de Dieu . L'homme étant responsable et libre d'agir comme bon lui semble n'implique pas forcement qu'il est plus fort que dieu .
En envoyant un autre messager , dieu protège son message .

laisser le message se dégrader , puis réagir pour corriger me semble une curieuse méthode pour un être supposé tout puissant.


Surtout que la pureté originelle de chaque révélation qui se dégraderait dans le temps est un mythe.
La révélation est progressive. Croire l'inverse cela relève de la reconstruction de l'Histoire contre les faits.
Mais on sait bien que le Coran défend ce principe de révélation sans cesse répétée et falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 16:59

icare a écrit:

Laisser des êtres libres foutre la merde dans le monde est aussi étrange .
Oui. Libre de quoi ?

icare a écrit:

Et pourtant Dieu a voulu l'homme libre et responsable de ses actes . D'ailleurs les anges n'ont pas compris Dieu selon le coran .
A moins qu'il ne s'agisse de la révélation du Messie car qui peut être Khalifa si ce n'est celui qui est éternel ?

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges : Je vais mettre un Calife sur Terre, ils dirent : Vas-Tu y mettre un tel qui y amènera le désordre, et qui y fera couler le sang ? Et nous Te glorifions avec Ta louange et proclamons Ta Sainteté. Il répondit : Je sais ce que vous ne savez pas. » (Le Coran 2 : 31)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:04

brigit ^^ a écrit:
rosarum a écrit:


laisser le message se dégrader , puis réagir pour corriger me semble une curieuse méthode pour un être supposé tout puissant.


Surtout que la pureté originelle de chaque révélation qui se dégraderait dans le temps est un mythe.
La révélation est progressive. Croire l'inverse cela relève de la reconstruction de l'Histoire contre les faits.
Mais on sait bien que le Coran défend ce principe de révélation sans cesse répétée et falsifiée.
Tout comme Jeremie et Jesus .
Mais oui la revelation du coran est bien progressive tout comme la conception de l'islam , contrairement a la bonne nouvelle .

brigit a écrit:
Oui. Libre de quoi ?
De tout niquer si ca lui chante .

brigit a écrit:
A moins qu'il ne s'agisse de la révélation du Messie car qui peut être Khalifa si ce n'est celui qui est éternel ?
tout homme est khalifa . L'homme en étant crée d'argile est avant tout le calife de sa propre personne c'est a dire responsable de ses actes et ensuite responsable du monde .
Un engagement pris devant dieu et devant les anges .
Le messie n'est pas eternel et il n'y a pas de messie dans le coran . Nous sommes tous responsables de nos actes et il n ' y a pas de sauveur . Nos actes et la misericorde divine .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:11

icare a écrit:

brigit a écrit:
Oui. Libre de quoi ?
De tout niquer si ca lui chante .
La liberté ne serait qu'un piège alors ? Il aurait mieux valu naître esclave ?

icare a écrit:

brigit a écrit:
A moins qu'il ne s'agisse de la révélation du Messie car qui peut être Khalifa si ce n'est celui qui est éternel ?
tout homme est khalifa . L'homme en étant crée d'argile est avant tout le calife de sa propre personne c'est a dire responsable de ses actes et ensuite responsable du monde. Un engagement pris devant dieu et devant les anges .
Tous les hommes ne sont pas de Dieu et en Dieu, les anges n'ont pas tort. Il y a plus que cela dans la promesse.

icare a écrit:

Le messie n'est pas eternel et il n'y a pas de messie dans le coran . Nous sommes tous responsables de nos actes et il n ' y a pas de sauveur. Nos actes et la misericorde divine .
Je vais mettre en ce monde un khalifa. N'est ce pas une annonce messianique ?


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 16 Fév 2017, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:13

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


laisser le message se dégrader , puis réagir pour corriger me semble une curieuse méthode pour un être supposé tout puissant.



Non ce n'est pas comme ça puisque Dieu a fait des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance.c'etait un pacte et une épreuve  pour les humains !!
 
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

ce verset ne dit pas du tout ce que tu veux lui faire dire mais passons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:16

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:


De tout niquer si ca lui chante .
La liberté ne serait qu'un piège alors ?

icare a écrit:


tout homme est khalifa . L'homme en étant crée d'argile est avant tout le calife de sa propre personne c'est a dire responsable de ses actes et ensuite responsable du monde. Un engagement pris devant dieu et devant les anges .
Tous les hommes ne sont pas de Dieu et en Dieu, les anges n'ont pas tort. Il y a plus que cela dans la promesse.

icare a écrit:

Le messie n'est pas eternel et il n'y a pas de messie dans le coran . Nous sommes tous responsables de nos actes et il n ' y a pas de sauveur. Nos actes et la misericorde divine .
Je vais mettre en ce monde un khalifa. N'est ce pas une annonce messianique ?
1-la liberté est une épée a double tranchant , c'est une évidence
2-tu es libre d'y voir ce que tu veux , encore faut il estre raisonnable
3-je vais mettre en ce monde un khalifa n'a rien de messianique , non . Toujours la même lecture orientée , le monde ne se résume pas a ta croyance . Mais si tu veux nous sommes chacun notre propre messie selon le coran .
Il y a en a un peu plus de 7 milliards en ce moment .


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:50

icare a écrit:
rosarum a écrit:


laisser le message se dégrader , puis réagir pour corriger me semble une curieuse méthode pour un être supposé tout puissant.



Laisser des êtres libres foutre la merde dans le monde est aussi étrange .

et pour moi c'est une raison suffisante pour être athée.
le respect ne se décrète pas, il se mérite.

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:54

Allah dit aux musulmans de croire au coran ET à la bible (4.136). Or, comment pourraient-ils croire a la bible puisqu'Allah leur dit qu'elle est falsifiée (2.59,14.6,3.78,4.46,..) - raison pour laquelle il leur est interdit de la lire? Ils diront que croire au coran c'est croire à la bible car elle serait toute entiere dans le coran (11.120,12.104,15.9,21.10,23.71,29.51,39.62) Or non seulement à la difference de la torah qui est toute entiere dans la bible, celle-ci n'est pas dans le coran, mais encore dire que la bible serait dans le coran revient à ridiculiser Allah qui demande de croire an 2 livres alors qu'il s'agirait d'un seul! de 2 choses l'une: soit Allah est insensé en disant des choses qui n'ont pas de sens, soit les musulmans doivent vraiment croire à la bible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:25

rosarum a écrit:
pourquoi n'a t il pas protégé la Bible ?


Bonjour,

Oui dieu a protégé la bible , voici mon raisonnement pour te le démontrer : Jésus s'appuie sur l'écriture et vas même accomplir tout son ministère sur celle-ci. Quand je fait la lecture de Jérémie cela viens confirmer ma pensée . Jérémie parle de " la plume mensongère des scribes"  oui car c'est bien ce que Jésus répète au scribes et pharisiens :

Ce que vous écrivez vous ne le respecter pas ce n'est pas mis en pratique ! :


"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." Matthieu 13, 13


Dieu le dit également : ce peuple m'honore des lèvres mais son coeur est loin de moi !

""Je suis attentif, et j'écoute: Ils ne parlent pas comme ils devraient; Aucun ne se repent de sa méchanceté, Et ne dit: Qu'ai-je fait? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s'élance au combat.
Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel.
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. "" Jérémie 8, 6-8
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:34

SKIPEER a écrit:
Nous notons dans l'explication (Tafssir) de Ce Verset qu'il indique les gens du livre...


Des gens qui pensent à ma place cheers









.


Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:37

Ce que je ne comprends pas c'est:

- Pourquoi Allah préserve seulement le Coran et pas la Torah et l'Evangile ?
- Pourquoi abolir successivement les différentes lois et ne pas amener la "bonne loi" dès le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 18:39

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous notons dans l'explication (Tafssir) de Ce Verset qu'il indique les gens du livre...


Des gens qui pensent à ma place   cheers
CORAN 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:00

Dreamer a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est:

- Pourquoi Allah préserve seulement le Coran et pas la Torah et l'Evangile ?
Encore une fois DIEU a laisse la tache de la préservation de la torah et de l’Évangile respectivement aux rabbins et aux moines mais ils ont échoué dans leurs promesse de le faire ,alors Pour le CORAN et s'agissant de la dernière révélation a l’humanité entière il ne pouvait cette fois ci faire confiance aux hommes et c'est pour cela qu'il s'est jure de préserver cette fois ci lui même

CORAN 15:9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

c’était si l'on peut dire une épreuve pour les premiers dépositaires de la parole de DIEU !!

Citation :
- Pourquoi abolir successivement les différentes lois et ne pas amener la "bonne loi" dès le départ ?

Ce genre d'abrogation faite par Dieu est dû tout simplement à deux choses :
– Dieu a institué certaines règles pour un peuple à cause d'une circonstance particulière présente chez celui-ci ; la circonstance n'étant plus présente chez le peuple recevant le nouveau Message divin, Dieu institue chez eux une règle différente ;
– d'autre part, Dieu tient compte de la progression sociale et intellectuelle de l'humanité ; or, tant que les peuples vivaient avec un sentiment très marqué de tribalisme, à cause de l'absence de véritable sentiment de culture universelle, les messages ont été délivrés uniquement à l'intention du peuple auquel appartenait le Messager et à l'intention de ceux qui étaient dans le voisinage immédiat de ce peuple ; plus tard, avec la mondialisation, un nouveau message, mondial, a été donné par Dieu

Précisons par exemple que Dieu avait explicitement autorisé à Noé psl et aux hommes de son époque la consommation de tout animal et qu'Il avait explicitement interdit la consommation de sang :

"Tout ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture comme déjà l'herbe mûrissante, je vous donne tout. Toutefois vous ne mangerez pas la chair avec sa vie, c'est-à-dire son sang"
(Genèse 9/3-4).

 le sang donc était interdit, les autres choses permises. Or, plus tard, Dieu a, par le biais de Son autre Messager Moïse psl, interdit la consommation de certaines catégories d'animaux : porcs et autres .... Il y a donc bien eu abrogation d'une Loi divine donnée à un Messager  qui est Noé paix sur lui  par une autre Loi divine donnée à un autre Messager Moïse psl
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:00

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Des gens qui pensent à ma place   cheers

CORAN 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Ni les Juifs, ni les Chrétiens Les musulmans ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur


SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est:

- Pourquoi Allah préserve seulement le Coran et pas la Torah et l'Evangile ?

Encore une fois DIEU a laisse la tache de la préservation de la torah et de l’Évangile respectivement aux rabbins et aux moines mais ils ont échoué dans leurs promesse de le faire ,alors Pour le CORAN et s'agissant de la dernière révélation a l’humanité entière il ne pouvait cette fois ci faire confiance aux hommes et c'est pour cela qu'il s'est jure de préserver cette fois ci lui même

ton Dieu est bien naïf !
il ne savait donc pas que les rabbins et les moines ne seraient  pas en mesure de préserver sa révélation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:04

rosarum a écrit:
icare a écrit:

Laisser des êtres libres foutre la merde dans le monde est aussi étrange .

et pour moi c'est une raison suffisante pour être athée.
le respect ne se décrète pas, il se mérite.

tu sautes du coq à l'âne . La question était de savoir si la bible est protégée . Tu trouves la méthode de Dieu étrange pour nous dire ensuite que le respect se mérite .

C'est bien parce que le respect se mérite que nous avons été créés libres . Et c'est bien parce que nous sommes libres qu'il est possible de falsifier son message .

Ou alors aurais tu voulu que la foudre s’abatte sur quiconque touche au message ... Il n'y aurait en effet pas d'athée mais serions nous libre ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Encore une fois DIEU a laisse la tache de la préservation de la torah et de l’Évangile respectivement aux rabbins et aux moines mais ils ont échoué dans leurs promesse de le faire ,alors Pour le CORAN et s'agissant de la dernière révélation a l’humanité entière il ne pouvait cette fois ci faire confiance aux hommes et c'est pour cela qu'il s'est jure de préserver cette fois ci lui même

ton Dieu est bien naïf !
il ne savait donc pas que les rabbins et les moines ne seraient  pas en mesure de préserver sa révélation ?
Ce n'est pas de la naivite mais  c'est pour  justifier sa décision après de préserver lui mème sa parole qui est le CORAN !!

DIEU est le JUSTE !!


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 16 Fév 2017, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:12

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Encore une fois DIEU a laisse la tache de la préservation de la torah et de l’Évangile respectivement aux rabbins et aux moines mais ils ont échoué dans leurs promesse de le faire ,alors Pour le CORAN et s'agissant de la dernière révélation a l’humanité entière il ne pouvait cette fois ci faire confiance aux hommes et c'est pour cela qu'il s'est jure de préserver cette fois ci lui même

ton Dieu est bien naïf !
il ne savait donc pas que les rabbins et les moines ne seraient  pas en mesure de préserver sa révélation ?
le saint esprit est bien naif
il ne savait donc pas que les rabbins et les moines allaient crucifier le verbe ?
i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:18

SKIPEER a écrit:

 
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas su conservé la Torah, alors qu'Allah dit :
ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah


Ce verset semble plutot dire que la Torah est bien conservé, mais que les rabbins en ont une mauvaise interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:18

icare a écrit:

tu sautes du coq à l'âne . La question était de savoir si la bible est protégée . Tu trouves la méthode de Dieu étrange pour nous dire ensuite que le respect se mérite .

C'est bien parce que le respect se mérite que nous avons été créés libres . Et c'est bien parce que nous sommes libres qu'il est possible de falsifier son message .

Ou alors aurais tu voulu que la foudre s’abatte sur quiconque touche au message ... Il n'y aurait en effet pas d'athée mais serions nous libre ?

si on revient au fond, ce que je dis, c'est que si la bible peut être falsifiée, il  n'y a aucune raison que le coran ne le soit pas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:40

Julie a écrit:
rosarum a écrit:
pourquoi n'a t il pas protégé la Bible ?


Bonjour,

Oui dieu a protégé la bible , voici mon raisonnement pour te le démontrer : Jésus s'appuie sur l'écriture et vas même accomplir tout son ministère sur celle-ci. Quand je fait la lecture de Jérémie cela viens confirmer ma pensée . Jérémie parle de " la plume mensongère des scribes"  oui car c'est bien ce que Jésus répète au scribes et pharisiens :

Ce que vous écrivez vous ne le respecter pas ce n'est pas mis en pratique ! :


"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." Matthieu 13, 13


Dieu le dit également : ce peuple m'honore des lèvres mais son coeur est loin de moi !

""Je suis attentif, et j'écoute: Ils ne parlent pas comme ils devraient; Aucun ne se repent de sa méchanceté, Et ne dit: Qu'ai-je fait? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s'élance au combat.
Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel.
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. "" Jérémie 8, 6-8

D'un mal des hommes Dieu en fait un bien. La lettre tue quand l'Esprit vivifie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:43

rosarum a écrit:
icare a écrit:

tu sautes du coq à l'âne . La question était de savoir si la bible est protégée . Tu trouves la méthode de Dieu étrange pour nous dire ensuite que le respect se mérite .

C'est bien parce que le respect se mérite que nous avons été créés libres . Et c'est bien parce que nous sommes libres qu'il est possible de falsifier son message .

Ou alors aurais tu voulu que la foudre s’abatte sur quiconque touche au message ... Il n'y aurait en effet pas d'athée mais serions nous libre ?

si on revient au fond, ce que je dis, c'est que si la bible peut être falsifiée, il  n'y a aucune raison que le coran ne le soit pas aussi.
Et je pense que je t'ai répondu !
Le message de Dieu sera toujours préservé et cela même s'il est possible de le falsifier .
Maintenant suite à Mohamed il n' y aura plus de messager , ce qui ne veut pas dire qu'il n' y aura pas de tentative de falsification ou de mauvaises interprétation , il y aura toujours des erreurs . Rien que la position du chiisme/sunnisme montre qu'il y a bien eu égarement au sein de l'islam . Mais le message reste protégé pour autant . Le jour où il n' y aura plus d'opposition je pense que l'on pourra reparler de cette protection qui est avant tout une question de foi et de croyance .
Il est impossible de faire confiance en une chose pour laquelle on pense être falsifier .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 20:53

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

 
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas su conservé la Torah, alors qu'Allah dit :
ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah


Ce verset semble plutot dire que la Torah est bien conservé, mais que les rabbins en ont une mauvaise interprétation.
les lois de la torah ont été conserves et nous sommes tous d'accord la dessus mais D'autres passages sont par évidence altérés


Disons qu'il y a certaines interprétations que des érudits juifs ont faites qui sont "excessives", et, pourtant, elles sont présentées comme relevant elles aussi de "la Loi de Moïse".

Ibn Abbâs Que DIEU l’agrée a dit sur ce sujet , d'après ce qu'a rapporte Al-Boukhârî  :

 

"A Dieu ne plaise qu'une nation parmi les nations falsifie volontairement le livre qu'elle a reçu, révélé à son prophète !" ou un propos de même sens. Il a dit : "C'est par une interprétation erronée de certains passages de leur part qu'il y a modification du sens de certaines parties du message donné par Dieu [et non par une falsification délibérée du texte même.
Par contre, une modification des mots a pu se produire involontairement  d'autant que le royaume des fils d'Israël a été détruit et que leur groupe a été dispersé en différents horizons"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 21:19

lukikuk a écrit:
16 fevrier 2017

Coran, 15 : 9

En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien.





Le verset 38 de la sourate 6 dit ceci "Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre"

Pourtant on est sur qu'il manque au moins un (ou des) verset dans le Coran. comment expliquer que le Coran affirme que rien a été omis dans le livre alors qu'on sait qu'il manque par exemple le verset sur la lapidation ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 21:22

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas su conservé la Torah, alors qu'Allah dit :
ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah


Ce verset semble plutot dire que la Torah est bien conservé, mais que les rabbins en ont une mauvaise interprétation.
les lois de la torah ont été conserves et nous sommes tous d'accord la dessus mais D'autres passages sont par évidence altérés


Disons qu'il y a certaines interprétations que des érudits juifs ont faites qui sont "excessives", et, pourtant, elles sont présentées comme relevant elles aussi de "la Loi de Moïse".

Ibn Abbâs Que DIEU l’agrée a dit sur ce sujet , d'après ce qu'a rapporte Al-Boukhârî  :

 

"A Dieu ne plaise qu'une nation parmi les nations falsifie volontairement le livre qu'elle a reçu, révélé à son prophète !" ou un propos de même sens. Il a dit : "C'est par une interprétation erronée de certains passages de leur part qu'il y a modification du sens de certaines parties du message donné par Dieu [et non par une falsification délibérée du texte même.
Par contre, une modification des mots a pu se produire involontairement  d'autant que le royaume des fils d'Israël a été détruit et que leur groupe a été dispersé en différents horizons"
Ok on est d'accord, pas de preuve d'altération du texte, c'est seulement toi qui suis des passions tout a fait personelles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 21:28

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

les lois de la torah ont été conserves et nous sommes tous d'accord la dessus mais D'autres passages sont par évidence altérés


Disons qu'il y a certaines interprétations que des érudits juifs ont faites qui sont "excessives", et, pourtant, elles sont présentées comme relevant elles aussi de "la Loi de Moïse".

Ibn Abbâs Que DIEU l’agrée a dit sur ce sujet , d'après ce qu'a rapporte Al-Boukhârî  :

 

"A Dieu ne plaise qu'une nation parmi les nations falsifie volontairement le livre qu'elle a reçu, révélé à son prophète !" ou un propos de même sens. Il a dit : "C'est par une interprétation erronée de certains passages de leur part qu'il y a modification du sens de certaines parties du message donné par Dieu [et non par une falsification délibérée du texte même.
Par contre, une modification des mots a pu se produire involontairement  d'autant que le royaume des fils d'Israël a été détruit et que leur groupe a été dispersé en différents horizons"
Ok on est d'accord, pas de preuve d'altération du texte, c'est seulement toi qui suis des passions tout a fait personelles.


un 1ier exemple : le 34ème chapitre du Deutéronome ne peut pas relever de ce que Dieu a révélé à Moïse, puisque y sont relatés… la mort de Moïse et l'endroit où il fut inhumé. C'est forcément un homme postérieur qui a relaté cet événement, et son témoignage a été intégré au texte dit "Torah".

Un 2ieme exemple  : "A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes détournèrent son cœur vers d'autres dieux ; et son cœur ne fut plus intègre à l'égard du Seigneur, son Dieu, contrairement à ce qu'avait été le cœur de David son père. Salomon suivit Astarté, déesse des Sidoniens, et Milkôm, l'abomination des Ammonites. Salomon fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur et il ne suivit pas pleinement le Seigneur comme David, son père. C'est alors que Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosh, l'abomination de Moab, et aussi pour Molek, l'abomination des fils d'Ammon. Il en fit autant pour les dieux de toutes ses femmes étrangères : elles offraient de l'encens et des sacrifices à leurs dieux" (1 Rois 11/4-8). Or ce passage s'accorde très mal avec cet autre : "Cette demande de Salomon plut au Seigneur. Dieu lui dit : "Puisque tu as demandé cela (…), voici, j'agis selon tes paroles : je te donne un cœur sage et perspicace, de telle sorte qu'il n'y a eu personne comme toi avant toi, et qu'après toi il n'y aura personne comme toi parmi les rois" (1 Rois 3/10-13). Ce dernier passage relate de Dieu de grandes éloges de Salomon ; Dieu n'aurait-Il donc pas su ce qui allait se passer lors de la vieillesse de Salomon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 21:37

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ok on est d'accord, pas de preuve d'altération du texte, c'est seulement toi qui suis des passions tout a fait personelles.


un 1ier exemple : le 34ème chapitre du Deutéronome ne peut pas relever de ce que Dieu a révélé à Moïse, puisque y sont relatés… la mort de Moïse et l'endroit où il fut inhumé. C'est forcément un homme postérieur qui a relaté cet événement, et son témoignage a été intégré au texte dit "Torah".

Un 2ieme exemple  : "A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes détournèrent son cœur vers d'autres dieux ; et son cœur ne fut plus intègre à l'égard du Seigneur, son Dieu, contrairement à ce qu'avait été le cœur de David son père. Salomon suivit Astarté, déesse des Sidoniens, et Milkôm, l'abomination des Ammonites. Salomon fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur et il ne suivit pas pleinement le Seigneur comme David, son père. C'est alors que Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosh, l'abomination de Moab, et aussi pour Molek, l'abomination des fils d'Ammon. Il en fit autant pour les dieux de toutes ses femmes étrangères : elles offraient de l'encens et des sacrifices à leurs dieux" (1 Rois 11/4-8). Or ce passage s'accorde très mal avec cet autre : "Cette demande de Salomon plut au Seigneur. Dieu lui dit : "Puisque tu as demandé cela (…), voici, j'agis selon tes paroles : je te donne un cœur sage et perspicace, de telle sorte qu'il n'y a eu personne comme toi avant toi, et qu'après toi il n'y aura personne comme toi parmi les rois" (1 Rois 3/10-13). Ce dernier passage relate de Dieu de grandes éloges de Salomon ; Dieu n'aurait-Il donc pas su ce qui allait se passer lors de la vieillesse de Salomon ?
Déjà le livre des rois, ce n'est pas la Torah !

Puis ce qui est étonnant, c'est que tu fais appel à la logique pour la Torah mais pas pour le coran. Mais si Dieu a dicté ce chapître 34 du deutéronome comme ca, qui es tu pour dire le contraire ? 

Mais admettons que tu es raison, alors tu es bien obligé d'admettre l'altération qu'a subie le coran entre la sourate 3 et la sourate 19.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 22:29

Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:
16 fevrier 2017

Coran, 15 : 9

En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien.





Le verset 38 de la sourate 6 dit ceci "Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre"

Pourtant on est sur qu'il manque au moins un (ou des) verset dans le Coran. comment expliquer que le Coran affirme que rien a été omis dans le livre alors qu'on sait qu'il manque par exemple le verset sur la lapidation ?





.
Tout simplement que le verset de la lapidation n'a rien à faire dans le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 22:43

brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour,

Oui dieu a protégé la bible , voici mon raisonnement pour te le démontrer : Jésus s'appuie sur l'écriture et vas même accomplir tout son ministère sur celle-ci. Quand je fait la lecture de Jérémie cela viens confirmer ma pensée . Jérémie parle de " la plume mensongère des scribes"  oui car c'est bien ce que Jésus répète au scribes et pharisiens :

Ce que vous écrivez vous ne le respecter pas ce n'est pas mis en pratique ! :


"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." Matthieu 13, 13


Dieu le dit également : ce peuple m'honore des lèvres mais son coeur est loin de moi !

""Je suis attentif, et j'écoute: Ils ne parlent pas comme ils devraient; Aucun ne se repent de sa méchanceté, Et ne dit: Qu'ai-je fait? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s'élance au combat.
Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel.
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. "" Jérémie 8, 6-8

D'un mal des hommes Dieu en fait un bien. La lettre tue quand l'Esprit vivifie.

Oui c'est bien ça ,

"Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit ; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie." 2 corinthiens 3,6
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 22:46

icare a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Le verset 38 de la sourate 6 dit ceci "Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre"

Pourtant on est sur qu'il manque au moins un (ou des) verset dans le Coran. comment expliquer que le Coran affirme que rien a été omis dans le livre alors qu'on sait qu'il manque par exemple le verset sur la lapidation ?





.
Tout simplement que le verset de la lapidation n'a rien à faire dans le coran .
je trouve que tu tranche un peu vite .
si le verset de la lapidation n'a rien a faire dans le coran , pourquoi le prophète l'a appliqué ?
si les versets qui n'ont rien a faire dans le coran , sont appliqués , c'est bien qu'il n'est pas complet ?
sinon pourquoi faites vous 5 prières par jours , puisque c'est pas dans le coran ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 22:58

gerard2007 a écrit:
icare a écrit:

Tout simplement que le verset de la lapidation n'a rien à faire dans le coran .
je trouve que tu tranche un peu vite .
si le verset de la lapidation n'a rien a faire dans le coran , pourquoi le prophète l'a appliqué ?
si les versets qui n'ont rien a faire dans le coran , sont appliqués , c'est bien qu'il n'est pas complet ?
sinon pourquoi faites vous 5 prières par jours , puisque c'est pas dans le coran ect ect
Non je trouve que tu te précipites bien vite .
Je ne crois qu'il suffit de faire une recherche sur le net pour comprendre la théologie et la jurisprudence islamique .
Il faut avoir un certain bagage et surtout un raisonnement .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 23:27

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:



un 1ier exemple : le 34ème chapitre du Deutéronome ne peut pas relever de ce que Dieu a révélé à Moïse, puisque y sont relatés… la mort de Moïse et l'endroit où il fut inhumé. C'est forcément un homme postérieur qui a relaté cet événement, et son témoignage a été intégré au texte dit "Torah".

Un 2ieme exemple  : "A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes détournèrent son cœur vers d'autres dieux ; et son cœur ne fut plus intègre à l'égard du Seigneur, son Dieu, contrairement à ce qu'avait été le cœur de David son père. Salomon suivit Astarté, déesse des Sidoniens, et Milkôm, l'abomination des Ammonites. Salomon fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur et il ne suivit pas pleinement le Seigneur comme David, son père. C'est alors que Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosh, l'abomination de Moab, et aussi pour Molek, l'abomination des fils d'Ammon. Il en fit autant pour les dieux de toutes ses femmes étrangères : elles offraient de l'encens et des sacrifices à leurs dieux" (1 Rois 11/4-8). Or ce passage s'accorde très mal avec cet autre : "Cette demande de Salomon plut au Seigneur. Dieu lui dit : "Puisque tu as demandé cela (…), voici, j'agis selon tes paroles : je te donne un cœur sage et perspicace, de telle sorte qu'il n'y a eu personne comme toi avant toi, et qu'après toi il n'y aura personne comme toi parmi les rois" (1 Rois 3/10-13). Ce dernier passage relate de Dieu de grandes éloges de Salomon ; Dieu n'aurait-Il donc pas su ce qui allait se passer lors de la vieillesse de Salomon ?
Déjà le livre des rois, ce n'est pas la Torah !

Puis ce qui est étonnant, c'est que tu fais appel à la logique pour la Torah mais pas pour le coran. Mais si Dieu a dicté ce chapître 34 du deutéronome comme ca, qui es tu pour dire le contraire ? 

Mais admettons que tu es raison, alors tu es bien obligé d'admettre l'altération qu'a subie le coran entre la sourate 3 et la sourate 19.
lol! lol! lol!    No comment !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 23:28

icare a écrit:
gerard2007 a écrit:

je trouve que tu tranche un peu vite .
si le verset de la lapidation n'a rien a faire dans le coran , pourquoi le prophète l'a appliqué ?
si les versets qui n'ont rien a faire dans le coran , sont appliqués , c'est bien qu'il n'est pas complet ?
sinon pourquoi faites vous 5 prières par jours , puisque c'est pas dans le coran ect ect
Non je trouve que tu te précipites bien vite .
Je ne crois qu'il suffit de faire une recherche sur le net pour comprendre la théologie et la jurisprudence islamique .
Il faut avoir un certain bagage et surtout un raisonnement .
merci du compliment , sans bagage et sans raisonnement , je suis un légume .
pourtant j'ai beau lire la jurisprudence ,écouter vos savants ( non européanisé) , et ils ne vont pas dans ton sens .
mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 23:46

gerard2007 a écrit:
icare a écrit:

Non je trouve que tu te précipites bien vite .
Je ne crois qu'il suffit de faire une recherche sur le net pour comprendre la théologie et la jurisprudence islamique .
Il faut avoir un certain bagage et surtout un raisonnement .
merci du compliment , sans bagage et sans raisonnement , je suis un légume .
pourtant j'ai beau lire la jurisprudence ,écouter vos  savants ( non européanisé) , et ils ne vont pas dans ton sens .
mais bon ....
Je ne dis pas que tu es un légume , mais les choses sont bien plus complexe que cela .
Au sujet de la lapidation , le coran a tranché et a légiféré au sujet de l'adultère . Or la peine de la lapidation vient en place de la peine mentionnée dans le coran . De ce fait l’application de cette peine entre en contradiction avec le coran .
Au sujet de la prière , le coran parle simplement de faire la prière à certains moments de la journée , sans plus .
La pratique de cette prière est modélisé par Mohamed . Qui sera communément admise par tous depuis cette époque . Cette pratique (sunna) n'entre pas en contradiction avec le coran mais nous montrer simplement que la forme a moins d'importance que le fond . Raison pour laquelle même le malade et le voyageur doivent prier mais d'une autre façon . Le fond y est bien la forme ne soit pas la même .

Ensuite pour ce qui est de l'application de la peine de la lapidation par Mohamed . Les traditions relatent une peine qui avait déjà cours bien avant Mohamed . Or Mohamed lorsque des gens sont venus se porter coupable d'adultère , leur a demandé s'ils étaient fous . Or Si la peine de la lapidation était réellement divine , Mohamed l'aurait appliqué sans même broncher . Bien au contraire il les a renvoyés chez eux plusieurs fois sans appliquer la peine .
La lapidation n'a donc rien à faire dans le coran .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 23:56

icare a écrit:
gerard2007 a écrit:

merci du compliment , sans bagage et sans raisonnement , je suis un légume .
pourtant j'ai beau lire la jurisprudence ,écouter vos  savants ( non européanisé) , et ils ne vont pas dans ton sens .
mais bon ....
Je ne dis pas que tu es un légume , mais les choses sont bien plus complexe que cela .
Au sujet de la lapidation , le coran a tranché et a légiféré au sujet de l'adultère . Or la peine de la lapidation vient en place de la peine mentionnée dans le coran . De ce fait l’application de cette peine entre en contradiction avec le coran .
Au sujet de la prière , le coran parle simplement de faire la prière à certains moments de la journée , sans plus .
La pratique de cette prière est modélisé par Mohamed . Qui sera communément admise par tous depuis cette époque . Cette pratique (sunna) n'entre pas en contradiction avec le coran mais nous montrer simplement que la forme a moins d'importance que le fond . Raison pour laquelle même le malade et le voyageur doivent prier mais d'une autre façon . Le fond y est bien la forme ne soit pas la même .

Ensuite pour ce qui est de l'application de la peine de la lapidation par Mohamed . Les traditions relatent une peine qui avait déjà cours bien avant Mohamed . Or Mohamed lorsque des gens sont venus se porter coupable d'adultère , leur a demandé s'ils étaient fous . Or Si la peine de la lapidation était réellement divine , Mohamed l'aurait appliqué sans même broncher . Bien au contraire il les a renvoyés chez eux plusieurs fois sans appliquer la peine .
La lapidation n'a donc rien à faire dans le coran .


Dans cette video en arabe le savant yussuf al Quardawi renie que la lapidation fait partie de l' Islam et dit que c'est une châtiment prescrit par la torah pour les juifs  !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 23:59

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Déjà le livre des rois, ce n'est pas la Torah !

Puis ce qui est étonnant, c'est que tu fais appel à la logique pour la Torah mais pas pour le coran. Mais si Dieu a dicté ce chapître 34 du deutéronome comme ca, qui es tu pour dire le contraire ? 

Mais admettons que tu es raison, alors tu es bien obligé d'admettre l'altération qu'a subie le coran entre la sourate 3 et la sourate 19.
lol! lol! lol!    No comment !!
C'est exactement ca, c'est la malédiction de Zacharie, son signe vous laisse sans commentaire .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 00:05

icare a écrit:
gerard2007 a écrit:

merci du compliment , sans bagage et sans raisonnement , je suis un légume .
pourtant j'ai beau lire la jurisprudence ,écouter vos  savants ( non européanisé) , et ils ne vont pas dans ton sens .
mais bon ....
Je ne dis pas que tu es un légume , mais les choses sont bien plus complexe que cela .
Au sujet de la lapidation , le coran a tranché et a légiféré au sujet de l'adultère . Or la peine de la lapidation vient en place de la peine mentionnée dans le coran . De ce fait l’application de cette peine entre en contradiction avec le coran .
Au sujet de la prière , le coran parle simplement de faire la prière à certains moments de la journée , sans plus .
La pratique de cette prière est modélisé par Mohamed . Qui sera communément admise par tous depuis cette époque . Cette pratique (sunna) n'entre pas en contradiction avec le coran mais nous montrer simplement que la forme a moins d'importance que le fond . Raison pour laquelle même le malade et le voyageur doivent prier mais d'une autre façon . Le fond y est bien la forme ne soit pas la même .

Ensuite pour ce qui est de l'application de la peine de la lapidation par Mohamed . Les traditions relatent une peine qui avait déjà cours bien avant Mohamed . Or Mohamed lorsque des gens sont venus se porter coupable d'adultère , leur a demandé s'ils étaient fous . Or Si la peine de la lapidation était réellement divine , Mohamed l'aurait appliqué sans même broncher . Bien au contraire il les a renvoyés chez eux plusieurs fois sans appliquer la peine .
La lapidation n'a donc rien à faire dans le coran .
les chiites appliquent la lapidation , ils n'ont pas la même lecture que vous .
par contre les cents coups de fouets sont bel et bien dans le coran , avec la précision de ne pas avoir de pitié dans l'application de la peine .
un tel verset appliqué sans pitié , comme mentionné dans votre livre saint , pardonne moi , mais nous sautons d'horreur en horreur .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 00:47

Tu sautes d'horreur c'est bien , au VIII siècle c'était normal .
Qu'en était t il de la femme adultère au moyen âge ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 05:31

SKIPEER a écrit:
icare a écrit:
Je ne dis pas que tu es un légume , mais les choses sont bien plus complexe que cela .
Au sujet de la lapidation , le coran a tranché et a légiféré au sujet de l'adultère . Or la peine de la lapidation vient en place de la peine mentionnée dans le coran . De ce fait l’application de cette peine entre en contradiction avec le coran .
Au sujet de la prière , le coran parle simplement de faire la prière à certains moments de la journée , sans plus .
La pratique de cette prière est modélisé par Mohamed . Qui sera communément admise par tous depuis cette époque . Cette pratique (sunna) n'entre pas en contradiction avec le coran mais nous montrer simplement que la forme a moins d'importance que le fond . Raison pour laquelle même le malade et le voyageur doivent prier mais d'une autre façon . Le fond y est bien la forme ne soit pas la même .

Ensuite pour ce qui est de l'application de la peine de la lapidation par Mohamed . Les traditions relatent une peine qui avait déjà cours bien avant Mohamed . Or Mohamed lorsque des gens sont venus se porter coupable d'adultère , leur a demandé s'ils étaient fous . Or Si la peine de la lapidation était réellement divine , Mohamed l'aurait appliqué sans même broncher . Bien au contraire il les a renvoyés chez eux plusieurs fois sans appliquer la peine .
La lapidation n'a donc rien à faire dans le coran .



Dans cette video en arabe le savant yussuf al Quardawi renie que la lapidation fait partie de l' Islam et dit que c'est une châtiment prescrit par la torah pour les juifs  !!





Dieu a révélé les feuilles a Abraham et elles ont été perdues.
Dieu a révélé la torah et elle a été falsifiée.
Dieu a révélé le zabor (les psaumes) et il a été falsifié.
Dieu a révélé l'Evangile et il a été falsifié.

Serieusement, les musulmans, vous trouvez pas que ça commence à faire un peu beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 08:25

icare a écrit:
Tu sautes d'horreur c'est bien , au VIII siècle c'était normal .
Qu'en était t il de la femme adultère au moyen âge ?
je suis d'accord avec toi , mais la tu avoues que les lois du coran ne sont pas éternelle , mais modulable selon l'époque .
j'ai l'impression que tu innoves , et que bon nombre de musulmans doivent être en opposition avec ton analyse .
on se mort la queue , rien n'ai clair pour un livre clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 09:15

gerard2007 a écrit:
icare a écrit:
Tu sautes d'horreur c'est bien , au VIII siècle c'était normal .
Qu'en était t il de la femme adultère au moyen âge ?
je suis d'accord avec toi , mais la tu avoues que les lois du coran ne sont pas éternelle , mais modulable selon l'époque .
j'ai l'impression que tu innoves , et que bon nombre de musulmans doivent être en opposition avec ton analyse .
on se mort la queue , rien n'ai clair pour un livre clair  

Je n'innove pas , je pense que c'est l'inverse . Je suis au contraire la longue tradition et rappelle que ce serait plutôt la mouvance wahabite qui innove . Mais étant donné qu'ils ont avec eux les petro dollars ils ont réussi à donner l'impression que c'est la majorité dans le monde musulman ce qui n'est pas le cas . On va dire un grand merci aux colons Anglais et aux Etats-Unis ainsi qu'à tout ces politiciens qui mangent à la même table que les Séouds .

Quoi qu'il en soit la loi selon le coran est évolutive . D'ailleurs le coran contient très peu de verset normatif (3 %) alors que les ouvrages de fiqh sont bien plus volumineux . En prenant en compte que les portes de l'ijtihad furent fermés il bien trop longtemps , les musulmans sont restés il y a très longtemps .
Le monde a changé il est temps de rouvrir ces portes , qui sont ouvertes par des personnalités musulmanes , mais la masse populaire musulmane manque de maturité en ce moment .
C'est un autre sujet .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 10:25

icare a écrit:
gerard2007 a écrit:

je suis d'accord avec toi , mais la tu avoues que les lois du coran ne sont pas éternelle , mais modulable selon l'époque .
j'ai l'impression que tu innoves , et que bon nombre de musulmans doivent être en opposition avec ton analyse .
on se mort la queue , rien n'ai clair pour un livre clair  

Je n'innove pas , je pense que c'est l'inverse . Je suis au contraire la longue tradition et rappelle que ce serait plutôt la mouvance wahabite qui innove . Mais étant donné qu'ils ont avec eux les petro dollars ils ont réussi à donner l'impression que c'est la majorité dans le monde musulman ce qui n'est pas le cas . On va dire un grand merci aux colons Anglais et aux Etats-Unis ainsi qu'à tout ces politiciens qui mangent à la même table que les Séouds .

Quoi qu'il en soit la loi selon le coran est évolutive . D'ailleurs le coran contient très peu de verset normatif (3 %) alors que les ouvrages de fiqh sont bien plus volumineux . En prenant en compte que les portes de l'ijtihad furent fermés il bien trop longtemps , les musulmans sont restés il  y a très longtemps .
Le monde a changé il est temps de rouvrir ces portes , qui sont ouvertes par des personnalités musulmanes , mais la masse populaire musulmane manque de maturité en ce moment .
C'est un autre sujet .
malheureusement c'est bien la masse populaire musulmane qui mène la danse .
tous les innovateurs , les modernistes , et ceux qui souhaitent faire évoluer l'islam du 7eme siècles au 21eme siècles , sont balayer d'un revers de mains .
le soufisme qui est spirituel , doux et beau , est classé chez le sunnite d'hérétique .
il faut se rendre a l'évidence , des Icare des Skipeers , des Cyrils , il y en a legion
mais ils ne font pas le poids face a cette masse , attachés aux racines de leur religion .
j'irais même plus loin en te disant que ces Icares , Skipeers , ou Cyrils , seraient exécutés ou emprisonnés froidement s'ils prônaient leur Islam dans certaine partie du globe .
alors quelle conclusion en tirer ?
Allah n'aurait pas réussit a faire connaître le véritable sens de sa dernière religion ?
Allah a échoue dans son dernier message pour l'humanité ?
il a surestimé l'humain dans sa compréhension ?
tu conviendra avec moi que ce n'est pas possible .
tu comprendra pourquoi j'ai rejeté toutes les religions , pour ne croire qu'en un dieu unique qui ne communique pas avec l'humain .
d'ailleurs , hier soir j'ai écouté une émission sur les EMI .
des milliers de témoignages convergeant , de toutes confessions , on vu la même chose .
avec des preuves indiscutables ...
préférant des milliers de témoignages a celui d'un seul homme , qu'il s'appelle jésus Moise ou Mohamed .
les religions ne tienne pas la route


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah s’est chargé de préserver le Coran   Allah s’est chargé de préserver le Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah s’est chargé de préserver le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Allah dans le Coran ?
» L'enseignement d'ALLÂH selon le Coran et les hadîths
» Les Commandements d'Allah dans le coran
» Coran Sourate 36 - injustice d'Allah
» Coran, parole d'Allah ou de Mohamed?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: