Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 On peut faire face au lobby LGBT

Aller en bas 
+5
Tonton
Thedjezeyri14
Disciple Laïc
rosedumatin
joseph1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joseph1





On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptySam 17 Déc 2016, 10:26

17 décembre 2016

On peut faire face au lobby LGBT, la preuve :

Pécresse se décide enfin à supprimer les subventions aux études de genre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyDim 21 Juil 2019, 11:20

joseph1 a écrit:
On peut faire face au lobby LGBT, la preuve : [...]

Un journal distribue des autocollants avec un arc-en-ciel barré
La marche a été fortement critiquée par les milieux catholiques et nationalistes, qui ont organisé une quarantaine de contre-manifestations à Bialystok, dont un pique-nique familial à l’initiative du préfet de la région, membre du parti conservateur Droit et Justice (PiS) au pouvoir. Quelques centaines de personnes ont également prié devant la cathédrale pendant que la marche traversait la ville.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyDim 21 Juil 2019, 12:06

Cyril 84 a écrit:
joseph1 a écrit:
On peut faire face au lobby LGBT, la preuve : [...]

Un journal distribue des autocollants avec un arc-en-ciel barré
La marche a été fortement critiquée par les milieux catholiques et nationalistes, qui ont organisé une quarantaine de contre-manifestations à Bialystok, dont un pique-nique familial à l’initiative du préfet de la région, membre du parti conservateur Droit et Justice (PiS) au pouvoir. Quelques centaines de personnes ont également prié devant la cathédrale pendant que la marche traversait la ville.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour l 'information
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptySam 17 Aoû 2019, 12:03

En Pologne :
Samedi, Jakub Baryła, 15 ans, armé d’un crucifix, est resté au milieu de la rue alors qu’arrivait la gay pride de Płock :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptySam 17 Aoû 2019, 16:36

joseph1 a écrit:
En Pologne :
Samedi, Jakub Baryła, 15 ans, armé d’un crucifix, est resté au milieu de la rue alors qu’arrivait la gay pride de Płock :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Joseph pour ce lien.


Cela en dit long sur la décadence de notre société.


Ce sont ceux qui sont " anormaux " " malades " qui attaquent l' Eglise et les sacrements qui peuvent défiler !!!!


Non mais !!!


Et le jeune courageux avec la Croix de notre Rédemption se fait arrêter.


Vraiment, je suis écoeurée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyLun 02 Sep 2019, 13:06

joseph1 a écrit:
17 décembre 2016

On peut faire face au lobby LGBT, la preuve :

Pécresse se décide enfin à supprimer les subventions aux études de genre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin une bonne décision, s'il n'y a pas de petites économies il y a par contre des dépenses inutiles qui sont du gaspillage de l'argent public.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 18:17

Pologne : les évêques contre « la dépravation dans les écoles »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Disciple Laïc

Disciple Laïc



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 18:37

C'est moi ou... l'homosexualité voir la bisexualité et la transexualité ne sont pas bien vues du tout ici ? Sur ce forum j'entends ? Du moins par certains ?

Juste pour savoir. On peut faire face au lobby LGBT 175602
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 18:52

Disciple Laïc a écrit:
C'est moi ou... l'homosexualité voir la bisexualité et la transexualité ne sont pas bien vues du tout ici ? Sur ce forum j'entends ? Du moins par certains ?

Juste pour savoir. On peut faire face au lobby LGBT 175602

Heureusement cher Disciple Laïc.

Nous sommes sur un forum Islamo-chrétien et plus précisément catholique / sunnite...

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 18:54

Disciple Laïc a écrit:
C'est moi ou... l'homosexualité voir la bisexualité et la transexualité ne sont pas bien vues du tout ici ? Sur ce forum j'entends ? Du moins par certains ?

Juste pour savoir. On peut faire face au lobby LGBT 175602


Ne t'inquiète pas cher disciple laïc  ce n'est pas le cas de tout le monde .. on a du tout dans ce forum des homophobes assumés, des xénophobes assumés , des islamophobes assumés, des christianophobes assumés et antésemites ...etc mais , on a aussi ceux qui leur font face .
Revenir en haut Aller en bas
Disciple Laïc

Disciple Laïc



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 18:56

D'accord.
C'est bon a savoir. Prévisible en même temps. Après c'est une chose de trouver cela prévisible et une autre de le voir écrit.
C'est parce que le discours de l'Eglise catholique et celui de l'Islam sunnite sont très désapprobateurs vis à vis de tout ce qui n'est pas hétérosexuel c'est cela ? Pour le christianisme catholique je suis au courant, j'ai un peu creusé le sujet du point de vue historique. Pour l'Islam sunnite je ne sais pas. Pas étudié le point de vue musulman sunnite sur le sujet.

Eh bien... il y a quelques année une vidéo sur youtube m'a affirmé catégoriquement que le Bouddha était en Enfer... alors je ne suis plus à ça prêt.

Avec le temps... je constate que ressentir des émotions négatives vis à vis des gens pour X ou Y raisons est pénible, j'ai aussi connu la haine de soi à un niveau élevé, ou plutôt le mépris de soi, guère un bon souvenir. Mais il faut prendre le temps de s'y attarder pour s'en rendre compte. Éprouver de la répulsion pour un autre être humain, quelle qu'en soit la raison, est pénible, douloureux, je le ressens toujours. Alors je me dis... plutôt que de détester en retour ceux à qui je déplais... parce qu'ils ont des préjugés ou ne s'assument pas eux mêmes ou ont le coeur trop étroit ou sont ignorant ou ont été conditionné à penser comme ça... il vaut mieux avoir de la compassion pour eux car ils se font du mal à eux mêmes sans le savoir. Et sont en contradiction aussi avec certains aspects de leur propre Foi, ce qui n'a pas l'air de les déranger outre mesure.

A ma connaissance, Jésus n'a mis aucune restriction a l'amour fraternel que les hommes doivent se porter entre eux, et il a dit clairement qu'il fallait aimer son prochain (au niveau affectif évidemment) comme lui avait aimé les siens : être capable d'aller jusqu'au sacrifice de sa propre existence pour autrui, même pour ceux qui nous haïssent (ce qui lui même a fait). Et il a dit clairement que c'est à cela qu'on reconnaîtrait ses disciples. Le Bouddha a dit quelque chose d'assez proche, quelques siècles avant.

Donc si l'on suit l'ultime commandement de Jésus, celui qui est présenté comme le plus important, celui qu'on doit retenir avant tout, alors il n'y a pas beaucoup de vrai disciples de Jésus sur Terre au regard de ceux qui prétendent l'être. Mais il y a beaucoup hypochlorites. Ni Jésus ni Muhammad n'ont été tendres avec les hypocrites. Loin s'en faut. Pour le Coran je ne sais pas. Pour les Évangiles je ne crois pas qu'une seule fois Jésus fasse référence à des sexualités spécifiques comme haïssables et condamnables mais je ne sais pas tout, je peux me tromper, il ne s'est prononcé qu'avec répugnance sur la question de l'adultère et n'a même pas jugé lui-même ! L'Ancien Testament lui est plus clair c'est vrai. Quoi que.... mais il est Ancien. Si il y en a eu un Nouveau c'est parce qu'il a été considéré que l'Ancien n'était plus adapté.


Dernière édition par Disciple Laïc le Mar 10 Déc 2019, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 18:59

Disciple Laïc a écrit:
C'est moi ou... l'homosexualité voir la bisexualité et la transexualité ne sont pas bien vues du tout ici ? Sur ce forum j'entends ? Du moins par certains ?

Juste pour savoir. On peut faire face au lobby LGBT 175602

Y a-t-il un diable dans le bouddhisme cher Disciple?

Eh bien ici les homosexuels, les transexuels et bisexuels c'est le Diable avec ses cornes noires, sa queue fourchue et ses sabots.
Chez certains.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 19:08

Disciple Laïc a écrit:
D'accord.
C'est bon a savoir. Prévisible en même temps. Après c'est une chose de trouver cela prévisible et une autre de le voir écrit.
C'est parce que le discours de l'Eglise catholique et celui de l'Islam sunnite sont très désapprobateurs vis à vis de tout ce qui n'est pas hétérosexuel c'est cela ? Pour le christianisme catholique je suis au courant, j'ai un peu creusé le sujet du point de vue historique. Pour l'Islam sunnite je ne sais pas. Pas étudié le point de vue musulman sunnite sur le sujet.

Au delà des "discours de l'Eglise catholique et celui de l'Islam sunnite" il-y-a nos livres sacrés (Bible et Coran) qui sont sans équivoques sur le sujet.


Au risque de passer pour un "fondamentaliste" :

Les forumeurs qui se revendiquent de ces 2 livres et qui défendent des idées de dépravations sont bel et bien égarés...

Que notre Créateur nous en préserve.

On peut faire face au lobby LGBT 4033047434  (amin)



Dernière édition par Cyril 84 le Mar 10 Déc 2019, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 19:09

Disciple Laïc a écrit:
C'est moi ou... l'homosexualité voir la bisexualité et la transexualité ne sont pas bien vues du tout ici ? Sur ce forum j'entends ? Du moins par certains ?

Juste pour savoir. On peut faire face au lobby LGBT 175602

ben c'est toujours pareil, c'est un faux débat.

Déjà parce que l'on peut être homo et avoir autant la conscience qu'un croyant des valeurs familiales. Car en gros si je résume, ce qui anime surtout les débats c'est les droits à l'enfant et les droits de l'enfant.

Ben un homo peut avoir tout aussi conscience qu'un croyant, qu'il est mieux pour un enfant d'avoir papa maman puisque lui même a été enfant, donc c'est un faux débat.

Et si nous devions définir la notion de péché, ce n'est pas dans l'amour que peuvent ressentir 2 hommes entre eux, ou 2 femmes entre elles, mais plutôt des " privations de conséquences ".

C'est un sujet que j'aborde avec mes ami(e)s homo, en leur demandant comment ils gèrent, le besoin de progéniture. Ils( elles ) me disent, que parfois ils ou elles y pensent, mais que c'est en quelque sorte quelque chose qui est refoulé, par justement un état de conscience.

Dans le langage chrétien, on pourrait dire qu'ils portent leur " croix ".

Ensuite, c'est un milieu que j'ai surtout côtoyé en arrivant dans la région parisienne, car ma petite ami été hébergée chez sa sœur qui vivait avec une femme, donc en région parisienne, le comité homo et surtout lesbien, a en quelque sorte était mon premier réseau social.

Donc de l'autre côté, ce qui pose problème dans le comité LGBT, ce n'est pas que la nécessité de protéger des droits et de poser des questions tout à fait légitimes, c'est aussi qu'il est piloté par des " intégristes " qui ont une haine sans limite des hommes.

Car c'est surtout des lesbiennes qui peuvent aller jusqu'à affirmer que les hommes sont des animaux sans cervelle, tu me diras oui, on peut d'ailleurs comprendre pourquoi. Les hommes eux sont souvent très attaché à leur maman.

Donc c'est surtout un rapport d'autorité qui s'inscrit aussi dans la critique d'un patriarcat. Donc je pense que les hommes homos ne ressentent pas les mêmes choses, puisqu'ils ne sont pas confronté à des positions " féministes " qui peuvent avoir influencé celles qui sont alors dans une haine profonde de l'homme.

Ben au final, paradoxe, elles se comportent comme des vrais " matchos ".

Disons que je dirai que ce faux débat est malheureusement, alimenté par ce nihilisme qui finalement empêche tout dialogue puisqu'il se construit dans un rapport de force, une fois de plus.

C'est pareil pour le transgenre, qui parfois ne s'explique pas, donc serait simplement de l'ordre de la génétique et qui parfois peut se comprendre par une vision qui passe par la pédopsychiatrie. Ainsi quand un pédo psy souligne que c'est du cas par cas, et que le transgenre peut aussi révéler une problématique familiale et sans pour autant avoir d'influence sur le choix du genre, nécessité quand même une thérapie familiale, c'est à dire un accompagnement pour le bien de chacun, le voilà accusé d'homophobie.

Car vois tu le soucis est surtout celui ci, tu ne peux plus rien dire même de modéré sans avoir, pourtant affaire aux plus agressifs qui agitent toutes sortes de pancarte au dessus de ta tête. Des minorités à l'intérieur des minorités mais qui compensent le nombre par l'agressivité.

C'est le problème du nihilisme.
Revenir en haut Aller en bas
Disciple Laïc

Disciple Laïc



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 19:24

Dans le bouddhisme il y a un personnage qu'on pourrait rapprocher du Diable, il s'appelle Mara.
C'est un adversaire régulier du Bouddha et de ses disciples.
Il interagit parfois avec eux dans les sutras pour les faire échouer.
Le domaine de Mara c'est le Samsara : le cycle des renaissances. Il oeuvre pour que personne n'en sorte. Il a aussi des "filles" qui représentent diverses tentations. Le Bouddha affronte Mara ou plutôt lui résiste pendant la nuit de l'Eveil. Et arrive a le vaincre pacifiquement.
C'est d'ailleurs un parallèle intéressant à faire entre Jésus et le Bouddha, un épisode en commun. Chacun est "tenté" d'une certaine manière. Et ne cède pas bien sûre.

Après... est ce que Mara est une personne a part entière, ou plutôt une manifestation de tendances malsaines de notre esprit, ou les deux... difficile à dire.

En tout cas le bouddhisme ne condamne pas spécifiquement l'homosexualité. Le Bouddha met en garde à un autre niveau, pas spécialement contre l'homosexualité. Hétérosexualité et homosexualité ne sont pas traités différemment.

Le bouddhisme prêche une morale sexuelle classique : l'adultère est déconseillé chez les laïcs, l'abus d'enfants évidemment, le viol... tout comportement sexuel qui inflige des souffrances évidentes à l'autre.

Du moins a ce que j'en sais.

J'avais bien aimé la réaction du pape François il y a quelques années. Un homosexuel catholique souffrait beaucoup, un jeune homme, il était très croyant mais souffrait que sa foi condamne ce qu'il était. Il avait écrit au Pape François pour lui faire par de sa douleur. Il n'espérait pas de réponse directe bien sûre. Mais François pris la peine de l'appeler au téléphone en personne. Il il dit 2 choses : qui suis je pour vous juger ? Je vous propose de prier.
C'est tout. Voila ce qu'avait fait François. J'ai trouvé cela bien. Humble. François n'a pas rajouté de la souffrance à la souffrance.

Je ne connais pas assez bien le ou les lobby LGBT pour me prononcer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 19:49

Disciple Laïc a écrit:


Le bouddhisme prêche une morale sexuelle classique : l'adultère est déconseillé chez les laïcs, l'abus d'enfants évidemment, le viol... tout comportement sexuel qui inflige des souffrances évidentes à l'autre.

C'est logique, tout ce qui est une perte de contrôle sur soi, une passion obscurcissant l'esprit, et tout ce qui inflige des souffrances à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 19:54

Cyril 84 a écrit:
Disciple Laïc a écrit:
D'accord.
C'est bon a savoir. Prévisible en même temps. Après c'est une chose de trouver cela prévisible et une autre de le voir écrit.
C'est parce que le discours de l'Eglise catholique et celui de l'Islam sunnite sont très désapprobateurs vis à vis de tout ce qui n'est pas hétérosexuel c'est cela ? Pour le christianisme catholique je suis au courant, j'ai un peu creusé le sujet du point de vue historique. Pour l'Islam sunnite je ne sais pas. Pas étudié le point de vue musulman sunnite sur le sujet.

Au delà des "discours de l'Eglise catholique et celui de l'Islam sunnite" il-y-a nos livres sacrés (Bible et Coran) qui sont sans équivoques sur le sujet.


Au risque de passer pour un "fondamentaliste" :

Les forumeurs qui se revendiquent de ces 2 livres et qui défendent des idées de dépravations sont bel et bien égarés...

Que notre Créateur nous en préserve.

On peut faire face au lobby LGBT 4033047434  (amin)



Amine ya Rabi'l 3alamine.

Je ne vois pas les homosexuels comme des diables (peut-être des pauvres diables ?) et si je m'abstiens de penser du mal d'eux, je suis tout de même heureux et soulagé que mes enfants ne soient pas attirés par ça, il ne faut pas se cacher que si des parents aimants arrivent à l'accepter de leurs enfants, c'est une fois au pied du mur et devant le fait accompli.

Je remercie Dieu de m'avoir épargné cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 20:09

ben ce qui se passe au sein du comité LGBT, n'est pas du à sa particularité mais à un climat ambiant. Ce pourquoi je parle du nihilisme.

En quelque sorte pour moi, le nihilisme c'est la destruction du rapport à la marginalité et aux repères communs. En laissant surtout l'expression agressive, minoritaire, prendre le dessus sur la notion du commun.

je ne trouve pas ceci, dans ma propre relativité, très constructif.

D'abord par ce que pour moi, la marginalité est avant tout " poésie ". Le peintre marginal, a bousculé les règles académique en sortant son chevalet dehors plutôt que de rester enfermé dans son atelier.

Il a même fini par vouloir affirmer que son oeuvre est objet en lui même et non pas la représentation de l'existant.

Disons que déjà, pour moi, accepter l'idée d'une marginalité dans le sens de quelque chose de commun, supprime toute évolution possible vers l'idée d'un " autre chose que l'existant ".

C'est à dire que sans la définition du normatif et du marginal, on supprime l'idée même de l'imaginaire.

Ca se traduit ensuite par des règles se voulant normatives, alors qu'en réalité, elles ne sont que réponse que pour un très petit nombre de personne . Parent 1 ou parent 2; nous prive d'une partie importante de notre humanité pour finalement faire que toutes personnes n'est qu'un numéro.

Du coup par ce biais là, l’objet de nos préoccupations se situe plutôt dans le rapport de l'humain par rapport à l'autre. Ce pourquoi , nous avons des inquiétudes sur les GPA, car on se demande si ce n'est pas encore une fois quelque chose qui vise à satisfaire que quelques personnes avant en tête la crainte mercantile.

C'est à dire que l'économie en elle même, finalement n'est elle aussi que favorable à une toute petite minorité de personne.

Tous ceci dans la foi chrétienne, résonne dans une parole du Christ, à qui on demande quand sera la " fin du monde ", il répond quand l'intérêt du grand nombre ne sera plus prédominant .

Disons que le nihilisme favorise pour moi, les comportements individualistes que l'on aussi retrouver dans le LGBT. C'est à dire privilégier ses propres intérêts que d'avoir une vision d'ensemble.

Minorité dans la minorité qui impose son point de vue à un nombre bien plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Disciple Laïc

Disciple Laïc



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 20:14

Est ce que certains considèrent avec conviction, que si une personne est honnête, généreuse, bienveillante, équitable, sincère, le fait qu'elle soit homosexuelle rend tout cela caduc et ne vaut absolument rien ?

Au passage j'ai appris il y a peu qu'en son temps l'Ayatollah Khomeini (islam shiite donc) une fois au pouvoir avait légiféré (suite a la supplique de quelqu'un) pour que les personnes qui étaient des hommes mais se sentaient "femmes" puissent se faire opérer pour changer de sexe, aux frais de l'état ! Apparemment, pour lui, mieux valait un changement de sexe radical si on le voulait, plutôt que des rapports homosexuels. Du moins il estimait apparemment qu'au moins certains homosexuels hommes était des femmes qui n'avaient pas le bon corps.

Surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 20:20

Disciple Laïc a écrit:
Est ce que certains considèrent avec conviction, que si une personne est honnête, généreuse, bienveillante, équitable, sincère, le fait qu'elle soit homosexuelle rend tout cela caduc et ne vaut absolument rien ?
Au passage j'ai appris il y a peu qu'en son temps l'Ayatollah Khomeini (islam shiite donc) une fois au pouvoir avait légiféré (suite a la supplique de quelqu'un) pour que les personnes qui étaient des hommes mais se sentaient "femmes" puissent se faire opérer pour changer de sexe, aux frais de l'état ! Apparemment, pour lui, mieux valait un changement de sexe radical si on le voulait, plutôt que des rapports homosexuels. Du moins il estimait apparemment qu'au moins certains homosexuels hommes était des femmes qui n'avaient pas le bon corps.

Surprenant !  


oui pour le moins, mais c'est aussi ce qu'amène la théorie des genres. Mario avait fourni un document parlant de sa mise en place en 1966, tu verras que c'est aussi pour le moins surprenant, si tu le retrouves.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 20:55

Tonton a écrit:
Disciple Laïc a écrit:
Est ce que certains considèrent avec conviction, que si une personne est honnête, généreuse, bienveillante, équitable, sincère, le fait qu'elle soit homosexuelle rend tout cela caduc et ne vaut absolument rien ?
Au passage j'ai appris il y a peu qu'en son temps l'Ayatollah Khomeini (islam shiite donc) une fois au pouvoir avait légiféré (suite a la supplique de quelqu'un) pour que les personnes qui étaient des hommes mais se sentaient "femmes" puissent se faire opérer pour changer de sexe, aux frais de l'état ! Apparemment, pour lui, mieux valait un changement de sexe radical si on le voulait, plutôt que des rapports homosexuels. Du moins il estimait apparemment qu'au moins certains homosexuels hommes était des femmes qui n'avaient pas le bon corps.

Surprenant !  


oui pour le moins, mais c'est aussi ce qu'amène la théorie des genres. Mario avait fourni un document parlant de sa mise en place en 1966, tu verras que c'est aussi pour le moins surprenant, si tu le retrouves.

J'ai toujours trouvé que la critique de la théorie des genres était une arnaque, c'est à dire une explication déformée et mal comprise d'une démarche psychologique honnête.

La théorie du genre n'est pas de transformer sournoisement des garçons en filles

La théorie du genre c'est Simone de Beauvoir: "On ne naît pas femme on le devient".

C'est le fait de dénoncer qu'on explique à des petites-filles, qu'elles sont inférieures, qu'elles ne seront jamais docteurs mais au mieux infirmières, qu'elles doivent être douces et tout tolérer et ne jamais se mettre en colère.

C'est cela la théorie du genre: dénoncer comment on transforme un bébé normal en être peureux et soumis à force de lavage de cerveau.





Revenir en haut Aller en bas
Disciple Laïc

Disciple Laïc



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 20:57

Je n'ai pas d'opinion sur la théorie des genres. Je n'y ai pas réfléchis. Je ne la connais même pas. Ma sexualité n'étant pas "standard", je ne peux pas trop jeter la pierre. En tout cas par expérience personnelle je ne crois pas qu'on "choisisse" sa sexualité, on est comme on est né. Et donc on est pas responsable de ce que l'on est. Donc on a pas à être juger et condamné sur quelque chose dont on est pas responsable. A ce compte là cela reviendrait à condamner les gens parce qu'ils ont eu le malheurs de naître avec les yeux bridés ou les cheveux blonds. Et si l'on empêche les gens d'exprimer ce qu'ils sont, sur ce point là en tout cas, on les rend malheureux. Et on ne peut pas baser une religion d'amour, de paix et de bonheur sur des principes qui rendent malheureux les gens.  

Comment peut-on être heureux dans la vie en entretenant une hostilité de principe à des gens qui ne vous ont rien fait ? Cela m'arrive aussi selon d'autres critères, c'est complètement stupide mais pourtant on peut fonctionner comme ça. C'est bizarre. On se complique vraiment l'existence a plaisir...

A quelqu'un qui croit en Dieu/Allah et qui est très hostile aux homosexuels et au transsexuels, j'ai envie de poser une question :

Est ce que vous êtes hostile personnellement, un sentiment personnel (et si oui pourquoi ?) qui est renforcé par ce que votre Foi dit dessus, ou est ce que vous êtes hostile a ces personnes parce que c'est votre Foi qui vous dit de l'être ?

J'avais un peu regardé ce qui se disait a propos de l'épisode biblique qui est la base de toutes la politique homophobe du christianisme en général et du catholicisme en particulier, et donc par conséquent de la même politique homophobe de l'Islam puisque l'Islam se veut le prolongement du judaïsme et du christianisme mais "en mieux" ou en "régénéré/restauré" si on veut : Sodome et Gomorrhe. J'ai vu des documentaires historiques sur les recherches de ce site, les possibles explications naturelles, et le "péché" de Sodome. Et il est bien possible qui cela n'ai eu aucun rapport avec la sexualité. Mais que l'explication sexuelle fut rajoutée après.

Cette question fut abordée ici ou pas ? J'entends, l'autre théorie sur les causes de la destruction de ces 2 villes ? Dont à ma connaissance le site archéologique n'a pas encore été retrouvé malgré les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 21:58

Disciple Laïc a écrit:
Est ce que certains considèrent avec conviction, que si une personne est honnête, généreuse, bienveillante, équitable, sincère, le fait qu'elle soit homosexuelle rend tout cela caduc et ne vaut absolument rien ?

Pour ma part non.

Car l'homosexualité est un péché certes, mais d'autres péchés sont peut-être plus graves et d'autres péchés sont peut-être moins graves.




Disciple Laïc a écrit:
[...] Sodome et Gomorrhe. J'ai vu des documentaires historiques sur les recherches de ce site, les possibles explications naturelles, et le "péché" de Sodome. Et il est bien possible qui cela n'ai eu aucun rapport avec la sexualité. Mais que l'explication sexuelle fut rajoutée après.

Cette question fut abordée ici ou pas ? J'entends, l'autre théorie sur les causes de la destruction de ces 2 villes ? Dont à ma connaissance le site archéologique n'a pas encore été retrouvé malgré les recherches.

Rosarum avait ouvert un sujet il-y-a presque 4 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin ce sujet / sondage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Disciple Laïc

Disciple Laïc



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 22:39

D'accord, peut être que j'irais voir On peut faire face au lobby LGBT 175602 .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMar 10 Déc 2019, 23:54

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Disciple Laïc a écrit:
Est ce que certains considèrent avec conviction, que si une personne est honnête, généreuse, bienveillante, équitable, sincère, le fait qu'elle soit homosexuelle rend tout cela caduc et ne vaut absolument rien ?
Au passage j'ai appris il y a peu qu'en son temps l'Ayatollah Khomeini (islam shiite donc) une fois au pouvoir avait légiféré (suite a la supplique de quelqu'un) pour que les personnes qui étaient des hommes mais se sentaient "femmes" puissent se faire opérer pour changer de sexe, aux frais de l'état ! Apparemment, pour lui, mieux valait un changement de sexe radical si on le voulait, plutôt que des rapports homosexuels. Du moins il estimait apparemment qu'au moins certains homosexuels hommes était des femmes qui n'avaient pas le bon corps.

Surprenant !  


oui pour le moins, mais c'est aussi ce qu'amène la théorie des genres. Mario avait fourni un document parlant de sa mise en place en 1966, tu verras que c'est aussi pour le moins surprenant, si tu le retrouves.

J'ai toujours trouvé que la critique de  la théorie des genres était une arnaque, c'est à dire une explication déformée et mal comprise d'une démarche psychologique honnête.

La théorie du genre n'est pas de transformer sournoisement des garçons en filles

La théorie du genre c'est Simone de Beauvoir: "On ne naît pas femme on le devient".

C'est le fait de dénoncer qu'on explique à des petites-filles, qu'elles sont inférieures, qu'elles ne seront jamais docteurs mais au mieux infirmières, qu'elles doivent être douces et tout tolérer et ne jamais se mettre en colère.

C'est cela la théorie du genre: dénoncer comment on transforme un bébé normal en être peureux et soumis à force de lavage de cerveau.

Absolument pas vous ne devez pas être très renseigné.., et si ça ne serait que ça il n'y aurait même pas de résistance, vous êtes vraiment loin du compte...

Mais il est vrai qu'il y a arnaque; cependant l'arnaque est de taire le débat dans l'oeuf en utilisant tout les noms d'oiseaux (homophobe, transphobe, etc) pour qualifier tout ceux qui n'adhèrent pas a l'idéologie et/ou ose s'opposé a l'idéologie et tout ces dérives.

Si vous voulez un exemple parmis des milliers, tapez donc le nom Lindsay Shepherd sur internet. Je sais que vous êtes bilingue donc vous n'aurez aucun problème a vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMer 11 Déc 2019, 10:50

La Hongrie se retire de l’Eurovision car elle jugerait le concours «trop gay»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMer 11 Déc 2019, 13:02

Disciple Laïc a écrit:
[justify]Je n'ai pas d'opinion sur la théorie des genres. Je n'y ai pas réfléchis. Je ne la connais même pas. Ma sexualité n'étant pas "standard", je ne peux pas trop jeter la pierre. En tout cas par expérience personnelle je ne crois pas qu'on "choisisse" sa sexualité, on est comme on est né. Et donc on est pas responsable de ce que l'on est.

La théorie des genres est un faux nom utilisé pour désigner l'étude sur l'influence du milieu sur le comportement des hommes et des femmes et non pas sur leur choix sexuel

Ces études n'ont rien à voir avec le LGBT.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMer 11 Déc 2019, 14:51

Disciple Laïc a écrit:
[justify]Je n'ai pas d'opinion sur la théorie des genres. Je n'y ai pas réfléchis. Je ne la connais même pas. Ma sexualité n'étant pas "standard", je ne peux pas trop jeter la pierre. En tout cas par expérience personnelle je ne crois pas qu'on "choisisse" sa sexualité, on est comme on est né. Et donc on est pas responsable de ce que l'on est.

La théorie des genres est une idéologie selon laquelle le genre biologique n'est pas lié avec le genre bref avec le fait d'être un homme ou une femme. Le genre est donc quelque chose de très malléable et abstrait, ils en sont rendu au Canada je crois a environ 80 genres différents reconnu officiellement.

Au Canada ils ont même passé une loi qui oblige les gens a utilisé les pronoms inventés des personnes trans selon leur bon vouloir sous peine de pouvoir être reconnu coupable de language haineux. C'est le bill C-16.

Il y a d'innombrables exemples pratiques de cette théorie poussé par les activistes LGBT et nos élites gauchistes qui soit du temps passant nous(en tant que société) est imposé.

Exemple parmis des milliers un homme aux États-Unis étant professionnel en UFC (combat ultime) qui du jour au lendemain s'identifie comme une femme et donc combat des femmes, tu comprends qu'il a une nette avantage sur les vraies femmes.

Je trouve absurde (et même dangereux) qu'en tant que société nous soyons obligé de faire semblant (et tout ce que cela peut comporter) qu'une femme s'identifiant comme un homme est un homme et vice versa.


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 12 Déc 2019, 00:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disciple Laïc

Disciple Laïc



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMer 11 Déc 2019, 15:03

C'est de la lutte contre les discrimination qui devient contre productive a force de grotesque et de ridicule.

Y a cette tendance aussi parfois dans le féminisme actuel. Chez certaines féministes en tout cas pas chez toutes.

Dans l'anti-racisme aussi je crois.

Je suppose que dans le "lobby" LGBT il y a des gens intelligents et productifs et d'autres moins...

Cela me fait penser à l'idée actuelle de tendance à la "dictature des minorités".
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMer 11 Déc 2019, 15:05

Je suis de l 'avis de samuel777444
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMer 11 Déc 2019, 15:13

Disciple Laïc a écrit:
C'est de la lutte contre les discrimination qui devient contre productive a force de grotesque et de ridicule.

Y a cette tendance aussi parfois dans le féminisme actuel. Chez certaines féministes en tout cas pas chez toutes.

Dans l'anti-racisme aussi je crois.

Je suppose que dans le "lobby" LGBT il y a des gens intelligents et productifs et d'autres moins...
Cela me fait penser à l'idée actuelle de tendance à la "dictature des minorités".

Dans le lobbying je ne sais pas probablement, mais dans la communauté transgenre, oui bien entendu!!!

Je ne sais pas si tu comprends l'anglais mais il y a un professeur en psychologie, canadien, qui est devenu très célèbre aux travers de tout l'occident anglais, pour s'être opposé a cette loi canadienne et plus généralement a la théorie du genre. Il y a beaucoup plus de professionnels qui s'opposent a cette théorie mais la plupart garde le silence car ils ont peur de perdre leur emploi et/ou de recevoir la foudre en pleine gueule.

Il s'appelle Jordan Peterson. Voilà un lien d'un débat dans une émission de télévision a laquelle il a été invité. Il y a entre autre en contre partie un invité LGBT activiste qui étudie et enseigne (professionnellement) la théorie du genre et qui interprète les propos de Peterson comme de la transphobie et dit qu'il est coupable de crime haineux, il affirme qu'il n'y a rien de tel que le sexe biologique, il n'y a rien de tel qu'un homme et une femme, que ce n'est qu'une fausse conception très répandu, bref la théorie du genre dans toute sa splendeur quoi 😉..., et il y a aussi un autre invité transgenre qui est extrêmement septique quand a la théorie du genre et le lobby lgbt, elle croit qu'il n'y a que deux genres point barre, elle comprend bien les propos de Peterson et lui donne raison. Très intéressant;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 12 Déc 2019, 01:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disciple Laïc

Disciple Laïc



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMer 11 Déc 2019, 16:34

D'accord, oui merci.
J'avoue que ces débats autour de cette théorie m'intéressent très peu.
Je ne me sens pas concerné personnellement. Ou disons plutôt que je suis sans opinion, ne cherche pas a en avoir ni a convaincre les autres de mon opinion si j'en avais une.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMer 11 Déc 2019, 17:18

Disciple Laïc a écrit:
D'accord, oui merci.
J'avoue que ces débats autour de cette théorie m'intéressent très peu.
Je ne me sens pas concerné personnellement. Ou disons plutôt que je suis sans opinion, ne cherche pas a en avoir ni a convaincre les autres de mon opinion si j'en avais une.

Disons que Samuel a raison car c'est un faux débat, qui ne tient ni compte finalement du ressenti des homos, ni de certains aspects familiaux.

Il y a un but à atteindre, un objectif. Tu peux être d'accord avec l'objectif mais pas avec la méthode pour l'atteindre. Or justement on te place de suite dans la critique de l'objectif et non dans la modération des moyens.

C'est à dire que selon moi, la théorie des genres est la négation de la personne en elle même dans son propre parcours. Une fille qui se sent garçon, n'est pas né garçon c'est objectivement faux. C'est la négation de son propre parcours de ce à quoi elle a du faire face, et de ce à quoi sa famille a du faire face.

Bien sûr, ça peut plus ou moins bien se passer, mais psychologiquement, une thérapie familiale peut être utile, non pas pour contrarier le projet en lui même mais pour l'accompagner. Car même dans la bienveillance, certains sentiments peuvent être refoulés, des deuils à faire en quelque sorte dans la réalité des souvenirs construits.

Déjà parce que le traitement hormonal a des effets secondaires. Mais aussi parce que la motivation peut être en prendre en compte. Dans l'exemple de cette fille, il se peut, s'est un cas de figure, qu'elle cherche à remplacer un frère aîné défunt sur lequel sur parents continue de pleurer. Des mots peuvent alors être utile, non pas pour contrarier la jeune fille, mais parce qu'ils peuvent du bien à tout le monde.

Ou, il se peut aussi qu'elle surenchérisse les prototypes masculins, surjouant la virilité alors qu'elle est une personne douce et tendre. Puisque certains hommes le sont. Elle n'est pas alors, elle qui devient il, mais elle qui joue il.

Donc le soucis rencontrer, c'est surtout le manque d'expertise de la situation et du " faux semblant ". C'est un peu hypocrite dans l'idée d'accepter chacun comme il est, puisque finalement ça reste définit dans un schéma conventionnel qui ne correspond pas à la réalité existentielle du transgenre.

Mais même une pédopsychiatre, formée et ayant de l'expérience dans ce genre d'accompagnement, qui ne fait que transmettre son expertise, une expertise de bienveillance et non pas de moralité, sera pas écouté, mais accuser alors qu'elle ne veut simplement que tout se passe pour le mieux.

Car le soucis vois tu, c'est que n'importe qui donne son opinion, sous couvert uniquement d'une bonne image de lui même, pour la notoriété mais sans avoir les compétences requises et l'expérience pour bien analyser les réalités de ce genre de situation.

Disons que le débat est plus populiste que construit dans la bonne mesure des expertises.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMer 11 Déc 2019, 19:02

samuel777444 a écrit:


La théorie des genres est une idéologie selon laquelle le genre biologique n'est pas lié avec le genre bref avec le fait d'être un homme ou une femme. Le genre est donc quelque chose de très malléable et abstrait, ils en sont rendu au Canada je crois a environ 80 genres différents reconnu officiellement.

Au Canada ils ont même passé une loi qui oblige les gens a utilisé les pronoms inventés des personnes trans selon leur bon vouloir sous peine d'être reconnu coupable de language haineux. C'est le bill C-16.

Il y a d'innombrables exemples pratiques de cette théorie poussé par les activistes LGBT et nos élites gauchistes qui soit du temps passant nous(en tant que société) est imposé.

Exemple parmis des milliers un homme aux États-Unis étant professionnel en UFC (combat ultime) qui du jour au lendemain s'identifie comme une femme et donc combat des femmes, tu comprends qu'il a une nette avantage sur les vraies femmes.

Je trouve absurde (et même dangereux) qu'en tant que société nous soyons obligé de faire semblant (et tout ce que cela peut comporter) qu'une femme s'identifiant comme un homme est un homme et vice versa.

Les gender studies ne sont pas une idéologie mais des études.

Il se peut que certains profitent de ces études pour y faire passer des revendications de groupe, comme les homosexuels ou les transexuels.

Mais au départ ce sont des études: Qu'est-ce que le sentiment d'identité? Pourquoi certains ne se sentent pas en accord avec leur identité biologique? En fait cela recouvre des dizaines d'études, sociologie, psychologie, biologie, histoire, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réduire toutes ces études à uniquement une idéologie de pervers est malhonnête.

Bon mais de nos jours il n'y a plus que des Fake News.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyMer 11 Déc 2019, 21:32

cailloubleu a écrit:


Bon mais de nos jours il n'y a plus que des Fake News.


Mais pas de théorie du complot selon toi ??
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyJeu 12 Déc 2019, 00:04

Disciple Laïc a écrit:
D'accord, oui merci.
J'avoue que ces débats autour de cette théorie m'intéressent très peu.
Je ne me sens pas concerné personnellement. Ou disons plutôt que je suis sans opinion, ne cherche pas a en avoir ni a convaincre les autres de mon opinion si j'en avais une.

Je comprends, moi même, je ne m'éterniserais pas sur le sujet.

Personnellement c'est un peu Peterson qui m'as initié au sujet comme a d'autre aussi, je l'aime bien il est un grand intellectuel et professeur qui a aidé beaucoup de jeune homme a mettre de l'ordre dans leurs vies et faire un sens de cette dernière, beaucoup de ses élèves et fans le vois comme une figure paternel. Que l'on apprécie cet homme ou pas il faut avouer qu'il ne donne pas sa place en tant qu'intellectuel.. voici un extrait de lui au sénat s'opposant au bill c-16;


Mais en fait ce n'est pas la théorie du genre qui l'a fait réagir autant (bien que cette idéologie politisé par la gauche soit pour lui complètement absurde et qu'il s'y oppose) mais la censure., le totalitarisme de plus en plus présente en autre dans le milieu académique (et autre) par rapport a certains sujets.

Faut dire que l'un de ses champs d'études était le totalitarisme au travers des âges. Il aime philosopher sur la vie et apprendre sur le comportement humain, par exemple il a fait une série de longue lecture sur la la Bible, c'était d'un point de vue strictement psychologique et comportemental, ce que j'ai trouvé plutôt intéressant., bien entendu il n'est pas chrétien.


Disciple Laïc a écrit:
C'est moi ou... l'homosexualité voir la bisexualité et la transexualité ne sont pas bien vues du tout ici ? Sur ce forum j'entends ? Du moins par certains ?

Juste pour savoir. On peut faire face au lobby LGBT 175602

En effet ce que tu as mentionné ci haut n'est pas exalté comme dans notre société. C'est même l'inverse, puisque dans le christianisme, tout ce qui est en dehors des liens du mariage (entre un homme et une femme), est péché.

Les chrétiens côtoient tout les jours des gens qui trouve que le christianisme est stupide et une société qui ne ce gene pas pour le dire, je ne le prend pas personnel et dans une certaine mesure ça ne me dérange pas mais pas du tout.

Je comprends mal les gens qui ne comprennent pas que c'est possible d'aimer les gens sans agréé leur comportement ou croyances., comment ne savent ils pas faire la distinction entre croyances, comportements et personnes, est ce de la paresse intellectuelle? Une "compréhension sélective"? Les deux?

PS: Mon message ne cible personne en particulier.


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 12 Déc 2019, 01:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyJeu 12 Déc 2019, 01:15

Disciple Laïc a écrit:
C'est moi ou... l'homosexualité voir la bisexualité et la transexualité ne sont pas bien vues du tout ici ? Sur ce forum j'entends ? Du moins par certains ?

Juste pour savoir. On peut faire face au lobby LGBT 175602

L'Homosexualité est une sorte de maladie psychique qu'on le veuille ou qu'on ne le veuille pas.
On est homo par nature sans avoir choisi
Ou
On est Homo par choix là c'est très grave car il y a déviance de la nature humaine.
Heureusement que les parents d'homo était hétéro .

Mais dans tous les cas l'être humain a le droit d'être respecté et de ce faire respecter.

L'Homme n'est pas encore de nature hermaphrodite.

Ce qui me dérange le plus et qui dérange pas mal d'homo c'est la gay-prace dont la vulgarité ne ce démontre plus elle est dégradante et vulgaire.

.
Revenir en haut Aller en bas
Disciple Laïc

Disciple Laïc



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyJeu 12 Déc 2019, 08:48

Il y a des personnes croyantes ou non qui considèrent l'homosexualité comme une "maladie psychique". C'est un fait. Appelons les choses par leur nom, une maladie mentale. Cette façon de voir a amené par le passé et encore au présent, a considérer les homosexuels comme des malades qu'il fallait soigner, malgré eux si nécessaire, dans des asiles psychiatriques, ou des "camps de rééducation" avec des méthodes "discutables". Non sans infliger des souffrances non négligeables aux personnes que l'on voulait "soigner" , "pour leur bien".


Parce que, pour le christianisme au moins, l'homosexualité c'est "mal" et donc on doit combattre ce "mal" au nom du "bien" qui est la conception hétérosexuelle de l'homme (et de la femme). Il y a eu et il y a encore des gens qui croient en Dieu, en un dieu d'amour, sauveur et bienveillant, et qui souffrent car ils sont homosexuels par nature, qu'ils n'ont pas choisis de l'être, et que malgré tout, leur religion leur dit que ce sont au mieux des malades mentaux au pire des être mauvais promis à l'Enfer. Et ce même si, au quotidien, en dehors de la sexualité, il peuvent parfaitement se comporter en accord avec le reste de la morale chrétienne. Un comportement qui, en principe, devrait leur permettre de complaire à leur dieu et donc d'acquérir le Salut, l'accès au Paradis de Dieu. J'ai mentionné plus haut et salué l'attitude du Pape François en pareille cas.


Nous n'avons pas, je crois (mais je peux me tromper) de propos de Jésus dans les Évangiles (je parle uniquement des Évangiles), sur l'homosexualité. Quand Jésus invite ultimement ses apôtres à s'aimer les uns les autres fraternellement jusqu'a mourir les uns pour les autres (comme lui) il ne fait aucune distinction d'orientation sexuelle. Ni d'ailleurs de "races", d'âge, de sexe, de profession etc...


Il y a toutefois ce passage dans l’Évangile de Matthieu 23.12-14 que je trouve, personnellement, utile et éclairant sur la question :


12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. 13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.…


Voila comment je le comprends : Jésus fustige une conception trop "à la lettre" de la Loi. Et condamne ceux qui la suivent. Car ceux-ci, qui, extérieurement prétendent la suivre et donc être de bon croyants dignes du Salut, du Paradis (comme le Pharisien face au Publicain), à l'intérieur, de cœur, ne le mérite pas. Et ces mêmes vertueux d’apparences se permettent de dire aux autres qu'ils n'auront pas droit au Paradis parce qu'ils ont tel ou tel "vices".


Si on se fie à l'ensemble de la conduite de Jésus dans les Évangiles, est ce qu'on peut penser que, publiquement, il aurait voué les homosexuels à l'Enfer, et que, comme pour la femme adultère, il aurait pu leur dire : ne pèche plus (donc cesse d'avoir des rapports homosexuels) et tu auras le Salut. Sachant que Jésus ne condamna même pas personnellement la femme adultère, il lui dit : moi non plus je ne te condamne pas. Pour un chrétien, Jésus est un être supérieur, le Fils de Dieu, il est supérieur a n'importe quel être humain, et même Lui, même Jésus, que les chrétiens considèrent comme le Fils de Dieu, même lui, quand quelqu'un lui dit qu'il est "bon", rétorque : "Pourquoi m'appelles tu bon ! Il n'est nul bon qu'un seul, Dieu".


Maintenant, pour les chrétiens, Jésus est un modèle a suivre. Combien de croyants par le passé sont morts martyrs pour suivre l'exemple de leur Seigneur et il est dit qu'en agissant ainsi ils gagnèrent leur Paradis et y ont une place éminente. Alors, au regard du reste de son attitude, si Jésus était présent en personne de nos jours, comment se comporterait-il vis à vis des homosexuels ? Est ce qui s'arrêterait à leurs mœurs sexuelles ou est-ce que, ce qui lui importerait à Lui ce serait leur attitude de coeur ?


PS : et autant être transparent, n'étant ni hétérosexuel, ni homosexuel, je suppose qu'ici certains pourraient me considérer au mieux comme un malade mental au pire comme un être foncièrement immoral, malsain, limite malfaisant. Je ne leur en veux point. C'est leur vision des choses. Leur monde mental. Personnellement je souffre de pas mal d’afflictions comme tout être humain mais je ne considère pas que mon orientation sexuelle fait partie de la liste des maladies mentales. Au contraire je trouve que cela me rend plus tolérant : je suis ouvert aussi bien aux hétérosexuels qu'aux homosexuels (en pensée évidemment je ne parle pas de sexe). Je n'en rejette aucun sur le critère de la sexualité. Donc d'un certain point de vue mon coeur est un peu plus ouvert, mon esprit aussi. Que quelqu'un qui serait trop porté sur l'une des 2 tendances. J'estime que ce n'est pas un mal.


PS 2 : Dans certains passage de l'Ancien Testament, on pourrait, de bonne foi je crois, se demander si l'attitude de Yahweh ne relève pas de la pathologie psychiatrique. D'ailleurs ce n'est pas moi que le dit mais je suis tombé sur une vidéo il y a quelque temps, d'une conférence tenue par laïcs d'une association chrétienne apologétique, et titrée "Le Dieu de l'Ancien Testament est-il un psychopathe ?". C'est sur you tube. Et si même un chrétien militant prend la peine de poser la question dans un conférence et d'essayer de démontrer que non, c'est que la question peut se poser actuellement.


Est ce que je manque de respect aux croyants ici, sur le forum, dans le PS 2 ? Juste pour savoir.
Je teste les limites et disons que je renvois la balle a ceux qui pourraient penser que mon cas relève de la psychiatrie (au niveau de la sexualité) :) Et je le fais sans haine, ni colère, ni ressentiment, promis. Avec patience. Cela m'amuse presque :)


PS : je ne suis pas un grand fan de la gay pride non plus :) Cela n'entre pas non plus dans mes critères esthétiques, pour certains c'est une bonne chose, y compris d'y participer, c'est leur droit, si cela leur fait du bien, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyJeu 12 Déc 2019, 14:38

Caillou,

la théorie des genres s'appuie sur une étude américaine qui date de 1966. Mario l'avait présenté de façon précise, incluant le nom des protagonistes. Je crois me souvenir que l'enfant concerné s'appelait David. Je suppose qu'il est d'une famille de tradition juive car il me semble que l'origine de l'étude venait d'une problématique à gérer à cause d'une circoncision qui a entraîné la castration.

Ce scientifique en question, a voulu gérer la problématique, en affirmant qu'il pourrait inciter David a se voir fille et non garçon. Pour cela, il a mis en place des exercices, impliquant le frère de David, pour en faire une fille.

Selon le scientifique c'est un sucés, qui montre que l'on ne né pas garçon ou fille mais qu'on le devient par les influences sociales et c'est ce sur quoi s'appuient certaines personnes du comité LGBT en parlant d'étude scientifique.

Mais selon les parents de David, ce n'est pas un sucés. David a repris son nom David, il a par la suite réaffirmer son genre, puis il a fini par se suicider. Son frère a très tôt développé des troubles psychiatriques, schizophréniques, et c'est lui aussi suicidé.

Pour les parents de ces 2 enfants, c'est ce scientifique qui est à l’origine de ces suicides. L'un des exercices constituait à mimer des actes sexuels entre les 2 frères, David devant prendre la place de la femme.

Ce qui explique pourquoi le frère aurait développé ensuite des troubles psychiatriques. Succès dit on ?


D'abord, que ce soit selon ce scientifique, ou selon ses parents, que l'on m'explique depuis quand on justifie des théories en menant des études sur des enfants qui sont alors comme des rats de laboratoire ?

Voilà maintenant que l'on utilise des enfants pour faire ses petites expériences scientifiques ? Dans le fond, ça te pose pas des questionnements de conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT EmptyJeu 12 Déc 2019, 14:46

joseph1 a écrit:
En Pologne :
Samedi, Jakub Baryła, 15 ans, armé d’un crucifix, est resté au milieu de la rue alors qu’arrivait la gay pride de Płock :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Honte pour un pays qui ce dit très catholique.

Les gay prace sont tout le monde le sait la démonstration vulgaire de la sexualité.

Que des policiers ce prêtent au jeux de la GP cela est un déshonneur pour ces policiers.

Sans être extrémiste on peut respecter sans être grotesque.


On NÈ gay ou on EST gay.
Si on EST gay PAR CHOIX On évite de passer pour une personne grotesque.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut faire face au lobby LGBT Empty
MessageSujet: Re: On peut faire face au lobby LGBT   On peut faire face au lobby LGBT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut faire face au lobby LGBT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OMS/Pandémie Covid-19 ; Réaction tardive, complaisance envers la Chine
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Alcoolisme apprendre à faire face .
» Agressions racistes et islamophobes que pouvons nous faire face à ça ?
» Pétition réchauffement climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: