Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 question aux ex-musulmans du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



question aux ex-musulmans du forum Empty
MessageSujet: question aux ex-musulmans du forum   question aux ex-musulmans du forum EmptySam 19 Nov 2016, 05:59

19/11/16

j'ai une question personnelle pour les ex-musulmans du forum:

avez-vous changer de prénom lors de vôtre baptême?

si oui l'avez-vous fait enregistrer (ou avez-vous fait une demande de changement) officiellement auprès de l'état civil??

l'Eglise ne m'a pas demandé de changer de prénom lors de mon baptême, mais je songe à le faire , je trouve mon vrai prénom trop connoté "musulman" et j'aimerai faire une changement officiel auprès de l'état civil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux ex-musulmans du forum Empty
MessageSujet: Re: question aux ex-musulmans du forum   question aux ex-musulmans du forum EmptySam 19 Nov 2016, 06:15

perso c'est une chose que je n'envisage pas du tout, je suis fier de mon prénom et je n'en changerai pas! c'est mon identité, c'est le prénom choisi par mes parents!

je te déconseille de le faire, qu'il sonne ou pas musulman, c'est pas le problème!
l'important c'est ce que tu es toi, pas ton prénom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux ex-musulmans du forum Empty
MessageSujet: Re: question aux ex-musulmans du forum   question aux ex-musulmans du forum EmptySam 19 Nov 2016, 09:38

Serena57 a écrit:
19/11/16

j'ai une question personnelle pour les ex-musulmans du forum:

avez-vous changer de prénom lors de vôtre baptême?

si oui l'avez-vous fait enregistrer (ou avez-vous fait une demande de changement) officiellement auprès de l'état civil??

l'Eglise ne m'a pas demandé de changer de prénom lors de mon baptême, mais je songe à le faire , je trouve mon vrai prénom trop connoté "musulman" et j'aimerai faire une changement officiel auprès de l'état civil.

Je comprend les gens qui veulent changer de prénom parce qu'il sentent que leur prénom ne reflète pas ce qu'ils sont ou aimerai devenir. Donc si c'est que tu veux fais-le.
Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



question aux ex-musulmans du forum Empty
MessageSujet: Re: question aux ex-musulmans du forum   question aux ex-musulmans du forum EmptySam 19 Nov 2016, 11:12

Estandrine a écrit:
Serena57 a écrit:
19/11/16

j'ai une question personnelle pour les ex-musulmans du forum:

avez-vous changer de prénom lors de vôtre baptême?

si oui l'avez-vous fait enregistrer (ou avez-vous fait une demande de changement) officiellement auprès de l'état civil??

l'Eglise ne m'a pas demandé de changer de prénom lors de mon baptême, mais je songe à le faire , je trouve mon vrai prénom trop connoté "musulman" et j'aimerai faire une changement officiel auprès de l'état civil.

Je comprend les gens qui veulent changer de prénom parce qu'il sentent que leur prénom ne reflète pas ce qu'ils sont ou aimerai devenir. Donc si c'est que tu veux fais-le.
Bon courage à toi Wink

merci c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux ex-musulmans du forum Empty
MessageSujet: Re: question aux ex-musulmans du forum   question aux ex-musulmans du forum EmptySam 19 Nov 2016, 11:22

C'est étrange que l'église ne t'ai pas proposé de changer de nom, lorsque je suis passé de catholique a orthodoxe on m'a proposé de prendre un autre nom, mais comme mon prénom est déjà chrétien (et que j'y tiens lol) je n'ai pas changé. Sans indiscrétion, ne réponds pas si ça te gène, c'est juste de la curiosité, quel est ton prénom actuel ? Et a quel prénom songes-tu ? Tu as des idées déjà ? Moi j'aurai bien aimé Thomas. C'est le nom de mon frère, et il a une place très discrète mais très mystique dans l'Évangile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux ex-musulmans du forum Empty
MessageSujet: Re: question aux ex-musulmans du forum   question aux ex-musulmans du forum EmptySam 19 Nov 2016, 13:51

Serena57 a écrit:
19/11/16

j'ai une question personnelle pour les ex-musulmans du forum:

avez-vous changer de prénom lors de vôtre baptême?

si oui l'avez-vous fait enregistrer (ou avez-vous fait une demande de changement) officiellement auprès de l'état civil??

l'Eglise ne m'a pas demandé de changer de prénom lors de mon baptême, mais je songe à le faire , je trouve mon vrai prénom trop connoté "musulman" et j'aimerai faire une changement officiel auprès de l'état civil.

La réponse des autorités sera intéressante, fais-en nous part.

Sinon il y a une très longue procédure pour changer le nom de famille ne serait-ce que d'une lettre, il me semblait qu'il est impossible de changer de prénom en revanche. Mais tu as le droit de prendre un prénom "usuel" de ton choix pour ta vie de tous les jours.

Tiens regarde là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux ex-musulmans du forum Empty
MessageSujet: Re: question aux ex-musulmans du forum   question aux ex-musulmans du forum EmptySam 19 Nov 2016, 15:37

Serena57 a écrit:
19/11/16

j'ai une question personnelle pour les ex-musulmans du forum:

avez-vous changer de prénom lors de vôtre baptême?

si oui l'avez-vous fait enregistrer (ou avez-vous fait une demande de changement) officiellement auprès de l'état civil??

l'Eglise ne m'a pas demandé de changer de prénom lors de mon baptême, mais je songe à le faire , je trouve mon vrai prénom trop connoté "musulman" et j'aimerai faire une changement officiel auprès de l'état civil.

Je ne suis pas Ex musulman , mais tu devrais pouvoir changer de nom.

Une amie de ma mère qui appelais Yasmine a fait la demande et s'appelle maintenant Annick.

Faut jouer sur le fais que tu ne supporte pas ton prénom qui est difficile a vivre.

Que tu as subit des moquerie et que tu veux plus que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



question aux ex-musulmans du forum Empty
MessageSujet: Re: question aux ex-musulmans du forum   question aux ex-musulmans du forum EmptyDim 20 Nov 2016, 16:13

cailloubleu a écrit:


La réponse des autorités sera intéressante, fais-en nous part.

La réponse des autorités sera forcement positive, car c'est une habitude de favoriser tout changement de nom qui va vers la françisation culturelle.

Mettons que Serea s'appelle Fatima en vrai,
et qu'elle souhaite s'appeler Marie,
cela sera accepté par le conseil d'état, avec une probabilité de 99%.
L'inverse sera moins vrai, car nous vivons en France.... et que notre culture est chrétienne.

Ce qui compte, c'est que Serena se sente à l'aise avec le prénom qu'elle se choisit. Il faut qu'elle sente que c'est LE SIEN, SON PRÉNOM... finalement que c'est par ce prénom-là que Dieu l’a appelée.


Dans le cas de la conversion de musulmans au christianisme, on a tous les cas de figure :
- Il y a ceux qui rejettent leur nom musulman, car cela ne leur correspond plus,
-  il y a ceux qui sont fiers de dire qu'ils se nomment Mohammed et qu'ils sont catholiques !
- Je connais aussi un Jean-Mohammed. Il a conservé son ancien nom, mais il a ajouté son nom de baptème.

En fait, tout est possible, .... cela doit correspondre à un appel de Dieu... de mon point de vue.
C'est à dire à quelque chose qui donne de la paix, de la force, de la joie, de l'amour pour Dieu.
C'est ainsi que l'on reconnait la voix de Dieu.... elle donne de la joie, de la paix, de la force et le sens de la plénitude intérieure.


" Je t'ai appelé par ton nom, car tu as du prix à mes yeux " a dit le Seigneur (Isaïe 43, 4).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux ex-musulmans du forum Empty
MessageSujet: Re: question aux ex-musulmans du forum   question aux ex-musulmans du forum EmptyDim 20 Nov 2016, 16:21

Pierresuzanne a écrit:


La réponse des autorités sera forcement positive, car c'est une habitude de favoriser tout changement de nom qui va vers la françisation culturelle.

Mettons que Serea s'appelle Fatima en vrai,
et qu'elle souhaite s'appeler Marie,
cela sera accepté par le conseil d'état, avec une probabilité de 99%.
L'inverse sera moins vrai, car nous vivons en France.... et que notre culture est chrétienne.

Ce qui compte, c'est que Serena se sente à l'aise avec le prénom qu'elle se choisit. Il faut qu'elle sente que c'est LE SIEN, SON PRÉNOM... finalement que c'est par ce prénom-là que Dieu l’a appelée.


Dans le cas de la conversion de musulmans au christianisme, on a tous les cas de figure :
- Il y a ceux qui rejettent leur nom musulman, car cela ne leur correspond plus,
-  il y a ceux qui sont fiers de dire qu'ils se nomment Mohammed et qu'ils sont catholiques !
- Je connais aussi un Jean-Mohammed. Il a conservé son ancien nom, mais il a ajouté son nom de baptème.

En fait, tout est possible, .... cela doit correspondre à un appel de Dieu... de mon point de vue.
C'est à dire à quelque chose qui donne de la paix, de la force, de la joie, de l'amour pour Dieu.
C'est ainsi que l'on reconnait la voix de Dieu.... elle donne de la joie, de la paix, de la force et le sens de la plénitude intérieure.


" Je t'ai appelé par ton nom, car tu as du prix à mes yeux " a dit le Seigneur (Isaïe 43, 4).

Tout à fait.
Dans le cas inverse d'une conversion à l'islam, les imams n'hésite pas à renommer les convertis pour une reconnaissance de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux ex-musulmans du forum Empty
MessageSujet: Re: question aux ex-musulmans du forum   question aux ex-musulmans du forum EmptyLun 21 Nov 2016, 11:24

Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


La réponse des autorités sera forcement positive, car c'est une habitude de favoriser tout changement de nom qui va vers la françisation culturelle.

Mettons que Serea s'appelle Fatima en vrai,
et qu'elle souhaite s'appeler Marie,
cela sera accepté par le conseil d'état, avec une probabilité de 99%.
L'inverse sera moins vrai, car nous vivons en France.... et que notre culture est chrétienne.

Ce qui compte, c'est que Serena se sente à l'aise avec le prénom qu'elle se choisit. Il faut qu'elle sente que c'est LE SIEN, SON PRÉNOM... finalement que c'est par ce prénom-là que Dieu l’a appelée.


Dans le cas de la conversion de musulmans au christianisme, on a tous les cas de figure :
- Il y a ceux qui rejettent leur nom musulman, car cela ne leur correspond plus,
-  il y a ceux qui sont fiers de dire qu'ils se nomment Mohammed et qu'ils sont catholiques !
- Je connais aussi un Jean-Mohammed. Il a conservé son ancien nom, mais il a ajouté son nom de baptème.

En fait, tout est possible, .... cela doit correspondre à un appel de Dieu... de mon point de vue.
C'est à dire à quelque chose qui donne de la paix, de la force, de la joie, de l'amour pour Dieu.
C'est ainsi que l'on reconnait la voix de Dieu.... elle donne de la joie, de la paix, de la force et le sens de la plénitude intérieure.


" Je t'ai appelé par ton nom, car tu as du prix à mes yeux " a dit le Seigneur (Isaïe 43, 4).

Tout à fait.
Dans le cas inverse d'une conversion à l'islam, les imams n'hésite pas à renommer les convertis pour une reconnaissance de la communauté.

N'est en aucuns cas une obligation , et se prénom ne se retrouve pas sur ta carte d'identité cela reste deux chose différente.

Pour moi il étais hors de question que je change de prénom , car il représente ma culture , le choix de ma mère et qu'il représente un rappel a la générosité de Abbé Pierre.

Et aussi que le prénom musulman soit une obligation est une légende et non une réalité.

Et la fraternité la reconnaissance d'une nouveau musulman au sain de la communauté musulman ne viens pas du prénom , heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



question aux ex-musulmans du forum Empty
MessageSujet: Re: question aux ex-musulmans du forum   question aux ex-musulmans du forum EmptyLun 21 Nov 2016, 12:19

Allbatar a écrit:
N'est en aucuns cas une obligation , et se prénom ne se retrouve pas sur ta carte d'identité cela reste deux chose différente.

Pour moi il étais hors de question que je change de prénom , car il représente ma culture , le choix de ma mère et qu'il représente un rappel a la générosité de Abbé Pierre.

Et aussi que le prénom musulman soit une obligation est une légende et non une réalité.

Et la fraternité la reconnaissance d'une nouveau musulman au sain de la communauté musulman ne viens pas du prénom , heureusement d'ailleurs.

Exactement pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux ex-musulmans du forum Empty
MessageSujet: Re: question aux ex-musulmans du forum   question aux ex-musulmans du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux ex-musulmans du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question aux chrétiens du forum....
» question aux musulmans
» question au musulmans
» Question aux Musulmans
» VIDEO : Jésus ou Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: