Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?

Aller en bas 
+15
Raziel
Maryam
mario-franc_lazur
titibxl
Eliane
cailloubleu*
Aquilas**
El Mahadi
Ibn'Arabî
Wahshy
Poisson vivant
ahmoudou
prisca
Atta allah
Petero
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptySam 19 Nov 2016, 05:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Jésus, est-ce qu’un autre prophète devait venir après Lui ?

Pour défendre l’idée qu’un autre prophète devait venir après Jésus, nos frères et sœurs musulmans, s’appuie sur ce passage de l’Evangile, qui nous rapporte les propos des Juifs s’adressant à Jésus :

"Pourquoi donc baptisez-vous, si vous n'êtes ni le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"  (Jean  1, 21)

Ils déduisent de ce passage, qu’ils tirent de son contexte, que les juifs attendaient 3 personnes : Le Christ, Elie et le prophète. Ils pensent que Jean le baptiste était Elie, comme le confirme Jésus. Que Jésus est le Christ (le Messie), et en déduise que le prophète, cela ne peut être que leur prophète Mohamed.

Le problème est qu’ils ne se servent à chaque fois que d’un verset qu’il retire de l’ensemble de l’Evangile, pour appuyer leur croyance, en oubliant à chaque fois les autres versets.

Par exemple, ils oublient ce verset, tiré du même Evangile, celui de Jean, qui nous dit que les juifs attendaient 1 seul personne :

“Jean, dans sa prison, ayant entendu parler des œuvres du Christ, lui envoya dire par ses disciples:  " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? "  (Matthieu 11, 2-3)

ES-TU CELUI QUI DOIT VENIR ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptySam 19 Nov 2016, 05:14

Chez les juifs, il existait plusieurs courants d'idée, sur l'identité de CELUI qu'ils attendaient : LE MESSIE, c'est à dire "celui qui serait consacré à Dieu pour devenir le Roi donné à Israël qui siégerait pour toujours sur le Trône de David.

Certains pensaient que le MESSIE, celui que le peuple d'Israël attendait, ce serait Elie qui avait été élevé au Ciel selon la légende, sur un char de feu.
D'autres pensaient que le MESSIE, c'était le prophète annoncé par Dieu à son Peuple et à Moïse dans Deutéronome.

D'autres pensaient que le MESSIE, c'était un autre prophète.

Ils étaient divisé sur l'idée qu'ils se faisaient DU MESSIE attendu.

Ce que les musulmans ne sont pas non plus, car leurs savants ce sont bien cachés de leur dire, c’est ce que Jésus, Lui annonce.

Jésus annonce-t-il la venu d’un prophète après Lui, autre que le Paraclet qu’il va donné à ses propres Apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptySam 19 Nov 2016, 05:19

NON

Il annonce aux pharisiens qui vont le tuer, comme ils ont tués les prophètes venus avant lui, la venue de plusieurs prophètes après Lui.

“Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville (Matthieu 23, 33-34)

Après avoir annoncé la venue du Nouveau Paraclet, l’Esprit de Vérité, l’Esprit Saint que le monde ne peut pas voir, parce que c’est un esprit et pas un homme, Jésus annonce la venue de plusieurs prophètes :

C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes (des prophètes) Qu’ils tueront eux aussi, après les avoir flagellez dans leur synanogues.

Jésus n’annonce donc pas la venue d’un prophète après Lui, mais de plusieurs prophètes, que les juifs persécuteront, tueront. Ce n’est donc pas 1 prophète qui devait venir après Jésus, mais plusieurs prophètes QUE LUI IL VA ENVOYER.

Il annonce aussi, que plusieurs faux prophètes seront envoyés par son ennemi, son adversaire, le diable :

“Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur. (Matthieu 24, 11)

Mohamed fait-il partie des prophètes envoyés par Jésus, où bien de ceux envoyés par son ennemi, son adversaire, Satan.
Examinons de près ce que Jésus a annoncé.

Qui sont ces prophètes qu’ils enverra, et que les pharisiens et prêtres flagelleront dans leurs synagogues, et tueront pour certains d’entre eux ?
La réponse est ici :

“Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna pouvoir sur les esprits impurs, afin de les chasser et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze apôtres: premier, Simon, dit Pierre, et André son frère; Jacques fils de Zébédée, et Jean son frère; Philippe et Barthélemy; Thomas et Matthieu, le publicain; Jacques fils d'Alphée et Thaddée; Simon le Zélote et Judas l'Iscariote, celui qui le trahit. Ce sont ces douze que Jésus envoya, après leur avoir donné ces instructions:

Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 1-20)


ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues.

Ce sont ses Apôtres, qui après avoir reçu en eux ce Nouveau Paraclet, le Paraclet qui était en Jésus, l’Esprit de Vérité, l’Esprit de Dieu son Père, l’Esprit dont était rempli Elie quand Dieu l’envoya prophétisé, qui sont les prophètes que Jésus a annoncé qu’il enverrait après Lui, en leur disant :

“Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu 28, 18-20)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptySam 19 Nov 2016, 05:36

Est-ce que Mohamed est un Apôtres de Jésus, un des prophètes envoyé par Jésus après avoir été appelé du milieu de son Eglise, consacré par l’onction du Saint Esprit, et envoyé pour annoncer sa Bonne Nouvelle, celle de sa résurrection après sa mort, et celle de la résurrection de tous ceux qui croiraient en Lui et vivraient en Lui après leur mort ?  

Vous savez très bien que NON

Puisque Mohamed a annoncé que les juifs n'avaient crucifié qu'une faux semblant de Jésus, que Jésus n'avait pas été crucifié, mais enlevé au Ciel, sans avoir donné l'Esprit Saint à ses Apôtres, faisant d'eux ses prophètes, et les avoir envoyé annoncer sa Bonne Nouvelle jusqu'à la fin du monde et jusqu'aux extrémités de la terre.

Mohamed est-il un vrai prophète envoyé par Jésus au Nom de Dieu son Père, avec qui Il Est un seul Dieu ?

Il est clair que Mohamed n'est pas un de ces vrais prophètes que Jésus envoie depuis qu'il s'en est retourné dans son Royaume, mais qu'il n'est qu'un faux prophète, un des plus grand faux prophètes envoyés par l'Antéchrist, l'ennemi de Jésus.

Vous êtes, frères et sœurs musulmans, malheureusement des victimes de ce faux prophète qu'Est l'esprit de l'Antéchrist qui par le Coran vous donne une fausse révélation. L'antéchrist, ce n'est pas Mohamed, c'est Satan, le plus Prince de tous les faux prophètes,  qui se sert depuis 1500 ans, du Coran, pour vous détourner d'Allah venu en Jésus et qui m'envoie, avec le Paraclet, l'Esprit du Père, son Esprit.

Voici le message que votre Allah vous envoie, par moi son Mahdi, son prophète, chargé de préparer le retour de Jésus son Fils, Jésus qui vit en moi, avec son Père par son Esprit :

"Votre Allah vous aimes mes chers enfants musulmans".

Le temps est venu pour vous de suivre le Mahdî que je vous ai envoyé devant moi pour vous éclairer, pour vous faire entrer dans mon Arche, ma Sainte Eglise Catholique. Ecoutez-le, faites tout ce qu’il vous dira. Il vous a montré que Jésus c’est moi, votre Allah qui vous chérie, votre Allah vers qui vous faites monter votre prière.

N’ayez pas peur de moi, car je suis doux et humble de cœur, lent à la colère et miséricordieux. Si vous aimez vraiment Jésus, le prophète, mon Fils, comme vous dites que vous l’aimez, alors tournez votre cœur vers Lui, en qui moi Je Suis, avec qui Je Suis un Seul Dieu, moi votre Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptySam 19 Nov 2016, 07:31

...
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptySam 19 Nov 2016, 11:02

petero a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Jésus, est-ce qu’un autre prophète devait venir après Lui ?

Pour défendre l’idée qu’un autre prophète devait venir après Jésus, nos frères et sœurs musulmans, s’appuie sur ce passage de l’Evangile, qui nous rapporte les propos des Juifs s’adressant à Jésus :

"Pourquoi donc baptisez-vous, si vous n'êtes ni le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"  (Jean  1, 21)

Ils déduisent de ce passage, qu’ils tirent de son contexte, que les juifs attendaient 3 personnes : Le Christ, Elie et le prophète. Ils pensent que Jean le baptiste était Elie, comme le confirme Jésus. Que Jésus est le Christ (le Messie), et en déduise que le prophète, cela ne peut être que leur prophète Mohamed.

Le problème est qu’ils ne se servent à chaque fois que d’un verset qu’il retire de l’ensemble de l’Evangile, pour appuyer leur croyance, en oubliant à chaque fois les autres versets.

Par exemple, ils oublient ce verset, tiré du même Evangile, celui de Jean, qui nous dit que les juifs attendaient 1 seul personne :

“Jean, dans sa prison, ayant entendu parler des œuvres du Christ, lui envoya dire par ses disciples:  " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? "  (Matthieu 11, 2-3)

ES-TU CELUI QUI DOIT VENIR ?


Non ce n'est pas comme ça Pétéro


certes les juifs attendaient 03 personnes annoncé en Malachie et en Isaie

mais voici leur identité:

Jean est la voix qui crie dans le désert , il est le prophète qui s'avançait devant le Messie.


Jésus PSL est Elie qui devait venir pour annoncer le Messie

Muhammed SAWS est le Messie , le seigneur de toute créature, le sceaux des prophètes .






Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptySam 19 Nov 2016, 12:38

Petero a écrit:
Pour Jésus, est-ce qu’un autre prophète devait venir après Lui ?


Jésus n'est pas prophète.


Jésus est Fils de Dieu


Jésus est Dieu lui même
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptySam 19 Nov 2016, 13:40

Atta allah a écrit:
certes les juifs attendaient 03 personnes annoncé en Malachie et en Isaie

NON, les juifs n'attendaient pas 3 personnes, ils attendaient 1 seul personne :

"18 Les disciples de Jean lui rapportèrent tout cela. Et Jean appela deux de ses disciples, 19 qu'il envoya vers Jésus pour lui dire: " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-?

20 Arrivés près de lui, les hommes lui dirent: " Jean-Baptiste nous a envoyés vers vous pour dire: Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? " 21 En ce même moment il guérit un grand nombre de personnes de maladies, d'infirmités et d'esprits mauvais, et il accorda de voir à beaucoup d'aveugles. 22 Puis il leur répondit:

" Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 23 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!  (Luc (CP) 7)

Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!


Atta allah a écrit:
mais voici leur identité:

Jean est la voix qui crie dans le désert , il est le prophète qui s'avançait devant le Messie.

Jésus PSL est Elie qui devait venir pour annoncer le Messie

13 L'ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été entendue : ta femme Élisabeth te donnera un fils, et tu le nommeras Jean.   .... il sera rempli de l'Esprit Saint dès avant sa naissance .....  17 il marchera devant le Seigneur, avec l'esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le coeur des pères vers leurs enfants, convertir les rebelles à la sagesse des hommes droits, et préparer au Seigneur un peuple capable de l'accueillir. »  (Luc (LIT) 1)

tu le nommeras Jean ... il marchera devant le Seigneur, avec l'esprit et la puissance du prophète Élie

11 Ils l'interrogeaient : « Pourquoi les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d'abord ? »  12 Jésus leur dit : « Certes, Élie viendra d'abord pour remettre tout en place. [/quote]

Est-ce que Jésus est venu remettre tout en place ? NON

Jésus n'était donc pas le prophète Elie.

Mais alors, pourquoi l'Écriture dit-elle, au sujet du Fils de l'homme, qu'il souffrira beaucoup et sera méprisé ?  13 Eh bien ! je vous le déclare : Élie est déjà venu, et ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu, comme l'Écriture le dit à son sujet. »  (Marc (LIT) 9)

Élie est déjà venu, et ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu.

C'est Jean Baptiste qui marchait avec l'Esprit Saint et la puissance d'Elie.

Atta allah a écrit:
Muhammed SAWS est le Messie , le seigneur de toute créature, le sceaux des prophètes .

NON, c'est Jésus le Messie, le Prophète, le Fils de l'homme qu'attendait les juifs, rempli lui-même de l'Esprit Saint, la puissance d'Elie :

["18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé publier aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, renvoyer libres les opprimés,   19 publier l'année favorable du Seigneur. (Luc (CP) 4)

12 Jésus leur dit : « Certes, Élie viendra d'abord pour remettre tout en place.

Est-ce que tout a été remis en place ? NON

Le Elie ou prophète qui doit remettre tout en place, il n'est pas encore venu. Ce Elie ou prophète qu'on attends toujours, c'est Jésus, quand il viendra juger le monde.

Ton prophète Mohamed, il n'est que le prophète des musulmans, un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptySam 19 Nov 2016, 13:46

prisca a écrit:
Petero a écrit:
Pour Jésus, est-ce qu’un autre prophète devait venir après Lui ?

Jésus n'est pas prophète.

Jésus est Fils de Dieu

Jésus est Dieu lui même

NON, tu te trompes, Jésus est bien Le prophète, comme Dieu et comme Moïse, c'est à dire divin et humain, à la fois, qui a annoncé la Parole de Dieu son Père, son Père qui lui mettait directement sa Parole dans sa bouche sorti de son Esprit, l'Esprit de son Père. Jésus Est bien homme dans sa chair et Dieu dans son Esprit, l'Esprit de son Père, avec lequel il n'Est qu'Un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptySam 19 Nov 2016, 14:47

petero a écrit:
prisca a écrit:
Petero a écrit:
Pour Jésus, est-ce qu’un autre prophète devait venir après Lui ?

Jésus n'est pas prophète.

Jésus est Fils de Dieu

Jésus est Dieu lui même

NON, tu te trompes, Jésus est bien Le prophète, comme Dieu et comme Moïse, c'est à dire divin et humain, à la fois, qui a annoncé la Parole de Dieu son Père, son Père qui lui mettait directement sa Parole dans sa bouche sorti de son Esprit, l'Esprit de son Père. Jésus Est bien homme dans sa chair et Dieu dans son Esprit, l'Esprit de son Père, avec lequel il n'Est qu'Un seul Dieu.


NON euh NON attend NON  JESUS EST DIEU


Dieu ne peut pas parler à travers les prophètes et être son propre prophète pour parler à travers lui qui serait prophète alors que c'est lui qui parle ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptySam 19 Nov 2016, 17:32

prisca a écrit:
petero a écrit:
prisca a écrit:


Jésus n'est pas prophète.

Jésus est Fils de Dieu

Jésus est Dieu lui même

NON, tu te trompes, Jésus est bien Le prophète, comme Dieu et comme Moïse, c'est à dire divin et humain, à la fois, qui a annoncé la Parole de Dieu son Père, son Père qui lui mettait directement sa Parole dans sa bouche sorti de son Esprit, l'Esprit de son Père. Jésus Est bien homme dans sa chair et Dieu dans son Esprit, l'Esprit de son Père, avec lequel il n'Est qu'Un seul Dieu.


NON euh NON attend NON  JESUS EST DIEU


Dieu ne peut pas parler à travers les prophètes et être son propre prophète pour parler à travers lui qui serait prophète alors que c'est lui qui parle ! Rolling Eyes

Il a parlé par ses prophètes, dans la Parole qui leur a donné. C'est sa Parole qui sert d'intermédiaire entre Lui et les hommes. Sa Parole, son Verbe, divin comme Lui et humain comme nous, c'est Jésus. Jésus est le Prophète de tous les prophètes, celui qui a envoyé tous les prophètes, au Nom de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptySam 19 Nov 2016, 18:45

petero a écrit:
prisca a écrit:
petero a écrit:


NON, tu te trompes, Jésus est bien Le prophète, comme Dieu et comme Moïse, c'est à dire divin et humain, à la fois, qui a annoncé la Parole de Dieu son Père, son Père qui lui mettait directement sa Parole dans sa bouche sorti de son Esprit, l'Esprit de son Père. Jésus Est bien homme dans sa chair et Dieu dans son Esprit, l'Esprit de son Père, avec lequel il n'Est qu'Un seul Dieu.


NON euh NON attend NON  JESUS EST DIEU


Dieu ne peut pas parler à travers les prophètes et être son propre prophète pour parler à travers lui qui serait prophète alors que c'est lui qui parle ! Rolling Eyes

Il a parlé par ses prophètes, dans la Parole qui leur a donné. C'est sa Parole qui sert d'intermédiaire entre Lui et les hommes. Sa Parole, son Verbe, divin comme Lui et humain comme nous, c'est Jésus. Jésus est le Prophète de tous les prophètes, celui qui a envoyé tous les prophètes, au Nom de son Père.


Jésus n'est pas prophète - ni dans la Bible - ni dans le Coran.

Jésus est bien au dessus du statut de prophète Petero.

Ne sois pas offensant.
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyDim 20 Nov 2016, 12:25

Cher prisca
Jésus est un prophète..
(30: Il(Jésus) dit<31:Ou que je sois il m'a rendu béni, il m'a recommandé tant que je vivrai la prière et la zakat
32: et la bonté envers ma mère . Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33:Que la paix sois sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai ,et le jour ou je serai ressuscité vivant>>
35:Tel est issa(Jésus) fils de maryam (marie) :parole de vérité dont ils doutent.
35:Il ne convient pas a Allah de s'attribuer un fils :gloire et pureté a lui,quand il décide d'une chose il dit<> et elle est(coran sourate marie).
Mais malheureusement les chrétiens croient qu'il est fils d'Allah et Allah lui même....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyDim 20 Nov 2016, 21:24

prisca a écrit:
petero a écrit:
prisca a écrit:



NON euh NON attend NON  JESUS EST DIEU


Dieu ne peut pas parler à travers les prophètes et être son propre prophète pour parler à travers lui qui serait prophète alors que c'est lui qui parle ! Rolling Eyes

Il a parlé par ses prophètes, dans la Parole qui leur a donné. C'est sa Parole qui sert d'intermédiaire entre Lui et les hommes. Sa Parole, son Verbe, divin comme Lui et humain comme nous, c'est Jésus. Jésus est le Prophète de tous les prophètes, celui qui a envoyé tous les prophètes, au Nom de son Père.


Jésus n'est pas prophète - ni dans la Bible - ni dans le Coran.

Jésus est bien au dessus du statut de prophète  Petero.

Ne sois pas offensant.


Jésus est le ROI de tous les prophétes et messagers.

Qui est le Roi des prophétes et messagers ?


Le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, d'Israel. Yahvé






.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 21 Nov 2016, 01:04

ahmoudou a écrit:
Cher prisca
Jésus est un prophète..
(30: Il(Jésus) dit<31:Ou que je sois il m'a rendu béni, il m'a recommandé tant que je vivrai la prière et la zakat
32: et la bonté envers ma mère . Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33:Que la paix sois sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai ,et le jour ou je serai ressuscité vivant>>
35:Tel est issa(Jésus) fils de maryam (marie) :parole de vérité dont ils doutent.
35:Il ne convient pas a Allah de s'attribuer un fils :gloire et pureté a lui,quand il décide d'une chose  il dit<> et elle est(coran sourate marie).
Mais malheureusement les chrétiens croient qu'il est fils d'Allah et Allah lui même....

Pardon cher ahmoudou mais je ne vois pas dans ces Versets qu'il soit dit que Jésus est Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 21 Nov 2016, 01:06

Poisson vivant a écrit:
prisca a écrit:
petero a écrit:


Il a parlé par ses prophètes, dans la Parole qui leur a donné. C'est sa Parole qui sert d'intermédiaire entre Lui et les hommes. Sa Parole, son Verbe, divin comme Lui et humain comme nous, c'est Jésus. Jésus est le Prophète de tous les prophètes, celui qui a envoyé tous les prophètes, au Nom de son Père.


Jésus n'est pas prophète - ni dans la Bible - ni dans le Coran.

Jésus est bien au dessus du statut de prophète  Petero.

Ne sois pas offensant.


Jésus est le ROI de tous les prophétes et messagers.

Qui est le Roi des prophétes et messagers ?


Le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, d'Israel. Yahvé






.

Jésus est Roi et le Royaume de Jésus est dans les Cieux à la droite de Dieu le Père.

Dieu est le Maitre du Royaume, le Roi des Rois.

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 21 Nov 2016, 01:10

prisca a écrit:
Poisson vivant a écrit:
prisca a écrit:



Jésus n'est pas prophète - ni dans la Bible - ni dans le Coran.

Jésus est bien au dessus du statut de prophète  Petero.

Ne sois pas offensant.


Jésus est le ROI de tous les prophétes et messagers.

Qui est le Roi des prophétes et messagers ?


Le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, d'Israel. Yahvé






.

Jésus est Roi et le Royaume de Jésus est dans les Cieux à la droite de Dieu le Père.

Dieu est le Maitre du Royaume, le Roi des Rois.


le roi des juifs de son temps ..., et l'envoyé de la parole d'Allah swtl lors de son retour ...

Revenir en haut Aller en bas
Ibn'Arabî

Ibn'Arabî



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 21 Nov 2016, 05:09

prisca a écrit:
Jésus n'est pas prophète - ni dans la Bible - ni dans le Coran.

Jésus est bien au dessus du statut de prophète  Petero.

Ne sois pas offensant.

Le prophète c'est celui par qui Dieu parle à son peuple. Jésus, dans la Trinité est le Verbe de Dieu, Celui par qui Dieu parle. Jésus est le plus grand des prophète, parce qu'il est le Verbe de Dieu, Dieu avec Lui.

Je ne vois pas en quoi c'est offensant de dire que Jésus est Celui qui a parlé à tous les prophètes venus avant Lui, leur transmettant la Parole de Dieu qu'il Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 21 Nov 2016, 11:54

Ibn'Arabî a écrit:
prisca a écrit:
Jésus n'est pas prophète - ni dans la Bible - ni dans le Coran.

Jésus est bien au dessus du statut de prophète  Petero.

Ne sois pas offensant.

Le prophète c'est celui par qui Dieu parle à son peuple. Jésus, dans la Trinité est le Verbe de Dieu, Celui par qui Dieu parle. Jésus est le plus grand des prophète, parce qu'il est le Verbe de Dieu, Dieu avec Lui.

Je ne vois pas en quoi c'est offensant de dire que Jésus est Celui qui a parlé à tous les prophètes venus avant Lui, leur transmettant la Parole de Dieu qu'il Lui-même.


Jésus parle c'est Dieu qui s'adresse directement aux hommes par la bouche de Jésus. Jésus est DIEU.


Un prophète est un homme lambda, un humain, qui reçoit la visite du Saint Esprit qui lui parle distinctement, un dialogue s'installe entre Dieu et l'homme qui reçoit ce que Dieu lui donne pour le donner en retour aux hommes.

C'est offensant de dire de Jésus qu'il soit prophète car JESUS EST DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 21 Nov 2016, 11:59

prisca a écrit:
Jésus parle c'est Dieu qui s'adresse directement aux hommes par la bouche de Jésus. Jésus est DIEU.

Un prophète est un homme lambda, un humain, qui reçoit la visite du Saint Esprit qui lui parle distinctement, un dialogue s'installe entre Dieu et l'homme qui reçoit ce que Dieu lui donne pour le donner en retour aux hommes.

C'est offensant de dire de Jésus qu'il soit prophète car JESUS EST DIEU.

Et que crois-tu qui se passait, en Jésus devenu homme ? Jésus avait bien le Saint Esprit en Lui, l'Esprit de Dieu son Père, qui dialoguait directement avec Lui. Quand Jésus priait son Père en lui demandant : "père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font", à qui parlait-il ? A son Père qui était présent en Lui par son Esprit.

La différence avec ce que tu appelles un prophète lambda, c'est que Jésus était habité par cet Esprit Saint qui visitait les prophètes lambda, cet Esprit Saint qui est aussi son propre Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 21 Nov 2016, 12:11

El Mahdi a écrit:
prisca a écrit:
Jésus parle c'est Dieu qui s'adresse directement aux hommes par la bouche de Jésus. Jésus est DIEU.

Un prophète est un homme lambda, un humain, qui reçoit la visite du Saint Esprit qui lui parle distinctement, un dialogue s'installe entre Dieu et l'homme qui reçoit ce que Dieu lui donne pour le donner en retour aux hommes.

C'est offensant de dire de Jésus qu'il soit prophète car JESUS EST DIEU.

Et que crois-tu qui se passait, en Jésus devenu homme ?  Jésus avait bien le Saint Esprit en Lui, l'Esprit de Dieu son Père, qui dialoguait directement avec Lui. Quand Jésus priait son Père en lui demandant :  "père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font", à qui parlait-il ? A son Père qui était présent en Lui par son Esprit.

La différence avec ce que tu appelles un prophète lambda, c'est que Jésus était habité par cet Esprit Saint qui visitait les prophètes lambda, cet Esprit Saint qui est aussi son propre Esprit.


Bonjour El mahdi

Tu as revêtu un autre habit de prophète ?

El mahdi est celui qui doit interpréter tout le Coran, tu vas le faire ? Je ne pense pas car déjà il faudrait que tu crois à Allah.

Non Petero, Jésus ne dialoguait pas avec Dieu puisque Jésus est DIEU.

Il y n'avait pas deux esprits dans Jésus mais un seul l'Esprit de Dieu.

Alors tu es de ces chrétiens qui disent que Jésus ne fait pas qu'un avec Dieu, puisque tu t'attaches à ce qu'a dit Jésus " père, pardonne leur".

Ne vois tu pas que le but de notre présence sur terre est de nous rendre meilleurs et que pour cela il faut que nous soyons éprouvés, et là cette épreuve tu ne l'as réussie pas car si Jésus dit "père, pardonne leur" c'est pour que les gens louables en Dieu se disent, tout porte à croire que Jésus et Dieu sont dissociés, mais puisque je ne crois qu'en un seul Dieu, je ne vais pas dire de Jésus qu'il est un autre Dieu, alors je crois que Jésus dit cela à lui même Dieu dont l'Esprit règne dans son Royaume et que le pardon appartient à Dieu qui juge les vivants et les morts, parce que je sais que Jésus ne juge pas les vivants et les morts, ce n'est pas son rôle, le rôle de Dieu par Jésus sur terre.

Parce que "pour pardonner" il faut juger, et le jugement appartient à Dieu alors Jésus s'adresse à lui même lorsqu'il est Dieu dans le Ciel pour essayer de trouver la force de tenir face à l'homme si méchant, et fait appel à sa propre Miséricorde pour pardonner aux hommes.

Et puisque nous savons que Dieu par Jésus a pardonné car le sacrifice de Jésus est le pardon,  nous savons que Dieu a accédé à la demande de Jésus lorsqu'il revêtait l'habit de l'agneau sacrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 10:51

Petero a écrit:

Pour défendre l’idée qu’un autre prophète devait venir après Jésus, nos frères et sœurs musulmans, s’appuie sur ce passage de l’Evangile, qui nous rapporte les propos des Juifs s’adressant à Jésus :

"Pourquoi donc baptisez-vous, si vous n'êtes ni le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"  (Jean  1, 21)

Ils déduisent de ce passage, qu’ils tirent de son contexte, que les juifs attendaient 3 personnes : Le Christ, Elie et le prophète. Ils pensent que Jean le baptiste était Elie, comme le confirme Jésus. Que Jésus est le Christ (le Messie), et en déduise que le prophète, cela ne peut être que leur prophète Mohamed.

c'est faux Jean est la voix qui crie dans le désert ; Jésus est Elie ; Muhammed (SAWS) est le Messie



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 11:56

Bon croyant a écrit:
Petero a écrit:

Pour défendre l’idée qu’un autre prophète devait venir après Jésus, nos frères et sœurs musulmans, s’appuie sur ce passage de l’Evangile, qui nous rapporte les propos des Juifs s’adressant à Jésus :

"Pourquoi donc baptisez-vous, si vous n'êtes ni le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"  (Jean  1, 21)

Ils déduisent de ce passage, qu’ils tirent de son contexte, que les juifs attendaient 3 personnes : Le Christ, Elie et le prophète. Ils pensent que Jean le baptiste était Elie, comme le confirme Jésus. Que Jésus est le Christ (le Messie), et en déduise que le prophète, cela ne peut être que leur prophète Mohamed.

c'est faux Jean est la voix qui crie dans le désert ; Jésus est Elie ; Muhammed (SAWS) est le Messie





Faux Mohamed est un prophète c'est tout. Tu es blasphémant envers Allah. Honte à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 13:15

Bon croyant a écrit:
Petero a écrit:

Pour défendre l’idée qu’un autre prophète devait venir après Jésus, nos frères et sœurs musulmans, s’appuie sur ce passage de l’Evangile, qui nous rapporte les propos des Juifs s’adressant à Jésus :

"Pourquoi donc baptisez-vous, si vous n'êtes ni le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"  (Jean  1, 21)

Ils déduisent de ce passage, qu’ils tirent de son contexte, que les juifs attendaient 3 personnes : Le Christ, Elie et le prophète. Ils pensent que Jean le baptiste était Elie, comme le confirme Jésus. Que Jésus est le Christ (le Messie), et en déduise que le prophète, cela ne peut être que leur prophète Mohamed.

c'est faux Jean est la voix qui crie dans le désert ; Jésus est Elie ; Muhammed (SAWS) est le Messie


Mais notre frère PETERO avait répondu à ton double ATTA ALLAH :

"NON, les juifs n'attendaient pas 3 personnes, ils attendaient 1 seul personne :

"18 Les disciples de Jean lui rapportèrent tout cela. Et Jean appela deux de ses disciples, 19 qu'il envoya vers Jésus pour lui dire: " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-?

20 Arrivés près de lui, les hommes lui dirent: " Jean-Baptiste nous a envoyés vers vous pour dire: Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? " 21 En ce même moment il guérit un grand nombre de personnes de maladies, d'infirmités et d'esprits mauvais, et il accorda de voir à beaucoup d'aveugles. 22 Puis il leur répondit:

" Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 23 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! (Luc (CP) 7)

Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! "


Pourquoi n'en tiens-tu pas compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 13:32

Bon croyant a écrit:


c'est faux Jean est la voix qui crie dans le désert ; Jésus est Elie ; Muhammed (SAWS) est le Messie


Au fait quelle est ta définition du Messie? Et en quoi Mohamed répond à ta définition?



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 14:08

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:


c'est faux Jean est la voix qui crie dans le désert ; Jésus est Elie ; Muhammed (SAWS) est le Messie


Au fait quelle est ta définition du Messie? Et en quoi Mohamed répond à ta définition?


Bonne question ; et j'en ajoute une autre : que signifie pour toi, BONCROYANT, Jésus est Elie ? Cela veut-il dire que Elie se serait réincarné en Jésus ?

Car Jésus a dit : " Depuis l’époque de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est assailli avec force, et des violents s’en emparent. En effet, tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean. Si vous voulez bien l’accepter, c’est lui l’Elie qui devait venir. "  Jésus cite ici Malachie 3.1, où le messager est décrit comme une figure prophétique à venir. Malachie 3.23 dit que ce messager est  "le prophète Élie", que Jésus identifie à Jean-Baptiste. Cela veut-il dire que Jean-Baptiste est Élie réincarné ? Pas du tout. La réincarnation n'existe pas dans la Bible

Ensuite, la Bible dit clairement que Jean-Baptiste est Élie, non pas au sens littéral, mais parce qu’il est revêtu de  "l’esprit et [de] la puissance d’Elie" (Luc 1.17).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eliane

Eliane



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 15:23

Bon croyant a écrit:
c'est faux Jean est la voix qui crie dans le désert ; Jésus est Elie ; Muhammed (SAWS) est le Messie




es-tu sérieux? Où as-tu été trouver cela?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 15:31

Eliane a écrit:
Où as-tu été trouver cela?


Mince elle a posé une question malheur !!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 19:44

Bon croyant a écrit:
Petero a écrit:

Pour défendre l’idée qu’un autre prophète devait venir après Jésus, nos frères et sœurs musulmans, s’appuie sur ce passage de l’Evangile, qui nous rapporte les propos des Juifs s’adressant à Jésus :

"Pourquoi donc baptisez-vous, si vous n'êtes ni le Christ, ni Elie, ni le Prophète?"  (Jean  1, 21)

Ils déduisent de ce passage, qu’ils tirent de son contexte, que les juifs attendaient 3 personnes : Le Christ, Elie et le prophète. Ils pensent que Jean le baptiste était Elie, comme le confirme Jésus. Que Jésus est le Christ (le Messie), et en déduise que le prophète, cela ne peut être que leur prophète Mohamed.

c'est faux Jean est la voix qui crie dans le désert ; Jésus est Elie ; Muhammed (SAWS) est le Messie




Matthieu 17
1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui


Jésus n'est donc pas Elie CQFD
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 09:42

Aquilas** a écrit:
Eliane a écrit:
Où as-tu été trouver cela?


Mince elle a posé une question malheur !!


Et je vais répondre à notre soeur ELIANE qui ne recevra jamais de réponse de BC :

>>> BC n'a trouvé cela ni dans le Coran, ni dans la Bible, mais dans son propre esprit : BC n'est ni musulman ni chrétien ; IL EST BONCROYANTISTE, qu'on se le dise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Maryam

Maryam



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 10:00

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:



Mince elle a posé une question malheur !!


Et je vais répondre à notre soeur ELIANE qui ne recevra jamais de réponse de BC :

>>> BC n'a trouvé cela ni dans le Coran, ni dans la Bible, mais dans son propre esprit : BC n'est ni musulman ni chrétien ; IL EST BONCROYANTISTE, qu'on se le dise !!!



D'ailleurs BC comme toutes les autres religions et mêmes sectes et hérésies auraient tous les droits à sa libre opinion, et à notre respect de ses opinions s'il n'utilisait pas un prosélytisme outrancier pour nous rallier à sa secte.



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 10:42

titibxl a écrit:
Bon croyant a écrit:


c'est faux Jean est la voix qui crie dans le désert ; Jésus est Elie ; Muhammed (SAWS) est le Messie




Matthieu 17
1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui


Jésus n'est donc pas Elie CQFD

Excellente remarque. Jésus ne peut être Elie.

D'ailleurs, Jean-Baptiste avait demandé à Jésus "devons-nous en attendre un autre ?".

La réponse fut négative.

Mohamed est un charlatan.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyMer 15 Aoû 2018, 02:51



Bon croyant a écrit:
c'est faux Jean est la voix qui crie dans le désert ; Jésus est Elie ; Muhammed (SAWS) est le Messie




mario-franc_lazur a écrit:
"NON, les juifs n'attendaient pas 3 personnes, ils attendaient 1 seul personne :?


Le prophète Malachie a prophétisé 3 = 2+1. deux marchaient devant le Messie qui sont la voix qui crie dans le désert ( Jean) et Elie (Jésus) devant le Messie (Muhammed SAWS)

voici le texte de l'évangile et si tu veux ample réponse réfères toi à Malachie 500 ans avant Jésus

Jean1/20. Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non."

Donc Pétéro passait à coté de la plaque.

mario-franc_lazur a écrit:



: que signifie pour toi, BONCROYANT, Jésus est Elie ? Cela veut-il dire que Elie se serait réincarné en Jésus ?

D'aprés Jésus lui c'est un prophète ayant la puissance d'Elie. or les 139 savants de la Bible s'accordent à dire que Luc écarte toute identification de Jean Baptiste ave Elie. il compare Jéus plutot à ce dernier (Voir la TOB p 2446 note h.

mario-franc_lazur a écrit:
Car Jésus a dit : " Depuis l’époque de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est assailli avec force, et des violents s’en emparent. En effet, tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean. Si vous voulez bien l’accepter, c’est lui l’Elie qui devait venir. "  Jésus cite ici Malachie 3.1, où le messager est décrit comme une figure prophétique à venir. Malachie 3.23 dit que ce messager est  "le prophète Élie", que Jésus identifie à Jean-Baptiste. Cela veut-il dire que Jean-Baptiste est Élie réincarné ? Pas du tout. La réincarnation n'existe pas dans la Bible

La contradiction et l'hésitation sont signes de falsification. ce texte du traducteur de Mathie hésites " Si vous voulez bien l’accepter, c’est lui l’Elie qui devait venir."
. en Jean jean Baptiste nie etre Elie ( voir le texte là-haut) en Marc rien ne confirme qu'Elie est Jean. tout ce que dit Jésus est que Elie est déjà venu

Marc 9/11.
12. Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses.


titibxl a écrit:
Jésus n'est donc pas Elie CQFD


les 139 savants de la Bible disent qu'Elie est Jésus


mario-franc_lazur a écrit:



>>> BC n'a trouvé cela ni dans le Coran, ni dans la Bible, mais dans son propre esprit :

Bc se base sur le texte de Jean. ou Jean Baptiste nie etre Elie et sur le texte de Marc ou Jésus affirme qu'Elie est déjà venu sans le nommer. et sur l'hésitation du traducteur de Mathie . un prophète , ou un Dieu incarné , ne laisserait pas de doute. il ne dirait pas : "si vous voulez accepter"

Jean Baptiste n'accomplit aucun miracle , donc il n'en avait rein d'Elie mais Jésus: a muliplié les pains comme Elie , a guéri les lépreux comme Elie , a ressuscité les morts comme Elie et est enlevé au ciel comme Elie. Donc la logique dit que la personne en qui agit l'esprit d'Elie est bien Jésus



Raziel a écrit:

D'ailleurs, Jean-Baptiste avait demandé à Jésus "devons-nous en attendre un autre ?".

c'est un faux texte . c'est un texte artificiel pour barrer la route à ceux qui attendent un autre. sinon pour quoi ce texte est là. c'est la preuve que l'église judéo-chrétiene attendaient encore le Messie

Jean Baptiste avait baptisé Jésus et une voix venant du ciel dit :" Celui ci est mon fils bien aimé en qui mon ame prend plaisirr"

il n'y a aucune raison pour ce texte d'existé. il prouve le contraire



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyMer 15 Aoû 2018, 03:26

Raziel a écrit:
titibxl a écrit:


Matthieu 17
1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui


Jésus n'est donc pas Elie CQFD

Excellente remarque. Jésus ne peut être Elie.





Si je ne me trompe pas avec exactement le même raisonnement on.peut prouver que Jésus n'est pas Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyMer 15 Aoû 2018, 08:55

Bon croyant a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Car Jésus a dit : " Depuis l’époque de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est assailli avec force, et des violents s’en emparent. En effet, tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean. Si vous voulez bien l’accepter, c’est lui l’Elie qui devait venir. "  Jésus cite ici Malachie 3.1, où le messager est décrit comme une figure prophétique à venir. Malachie 3.23 dit que ce messager est  "le prophète Élie", que Jésus identifie à Jean-Baptiste. Cela veut-il dire que Jean-Baptiste est Élie réincarné ? Pas du tout. La réincarnation n'existe pas dans la Bible

La contradiction et l'hésitation sont signes de falsification. ce texte du traducteur de Mathie hésites " Si vous voulez bien l’accepter, c’est lui l’Elie qui devait venir."
.


Les auditeurs de Jésus n'avaient pas tous été atteints par la prédication de Jean ; de là cet avertissement en forme de parenthèse, destiné à leur faire sentir leur responsabilité : grec si vous voulez recevoir ma déclaration qu'il est l'Elie annoncé par Malachie ; de votre volonté dépend qu'il soit pour vous personnellement ce qu'il est en réalité dans le plan de Dieu : "celui qui prépare le chemin du Seigneur."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyJeu 16 Aoû 2018, 07:12

Bon croyant a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Car Jésus a dit : " Depuis l’époque de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est assailli avec force, et des violents s’en emparent. En effet, tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean. Si vous voulez bien l’accepter, c’est lui l’Elie qui devait venir. "  Jésus cite ici Malachie 3.1, où le messager est décrit comme une figure prophétique à venir. Malachie 3.23 dit que ce messager est  "le prophète Élie", que Jésus identifie à Jean-Baptiste. Cela veut-il dire que Jean-Baptiste est Élie réincarné ? Pas du tout. La réincarnation n'existe pas dans la Bible

La contradiction et l'hésitation sont signes de falsification. ce texte du traducteur de Mathie hésites " Si vous voulez bien l’accepter, c’est lui l’Elie qui devait venir."
.


mario-franc_lazur a écrit:
Les auditeurs de Jésus n'avaient pas tous été atteints par la prédication de Jean ; de là cet avertissement en forme de parenthèse, destiné à leur faire sentir leur responsabilité : grec si vous voulez recevoir ma déclaration qu'il est l'Elie annoncé par Malachie ; de votre volonté dépend qu'il soit pour vous personnellement ce qu'il est en réalité dans le plan de Dieu : "celui qui prépare le chemin du Seigneur."

c'est impossible que Jésus, prophète ou Dieu fait chair pour vous , hésite. la fausseté de ce texte saut aux yeux.

D'autant plus que les autres évangiles infirment cette allégation proposée par le traducteur de Mathieu. Marc n'en dit rien , Luc se contredit ,et Jean est ferme que Jean n'est pas Elie



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyJeu 16 Aoû 2018, 09:11

Bon croyant a écrit:

c'est impossible que Jésus, prophète ou Dieu fait chair pour vous , hésite. la fausseté de ce texte saut aux yeux.

D'autant plus que les autres évangiles infirment cette allégation proposée par le traducteur de Mathieu. Marc n'en dit rien , Luc se contredit ,et Jean est ferme que Jean n'est pas Elie



Eh ! l'ami ! apprends à lire. Quoi de faux dans ce texte ? la phrase : "si vous voulez accepter" te fait grimacer. Cela signifie seulement que Jésus ne les oblige pas à le croire, mais, ajoure-t-il, c'est pourtant la vérité :

Relis : Les auditeurs de Jésus n'avaient pas tous été atteints par la prédication de Jean ; de là cet avertissement en forme de parenthèse, destiné à leur faire sentir leur responsabilité : grec si vous voulez recevoir ma déclaration qu'il est l'Elie annoncé par Malachie ; de votre volonté dépend qu'il soit pour vous personnellement ce qu'il est en réalité dans le plan de Dieu : "celui qui prépare le chemin du Seigneur."


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyJeu 16 Aoû 2018, 09:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Excellente remarque. Jésus ne peut être Elie.





Si je ne me trompe pas avec exactement le même raisonnement on.peut prouver que Jésus n'est pas Dieu .
C'est toujours possible pour celui qui ne s'attache qu'à lire des versets sortis de son contexte. En lisant la suite, on peut prouver que Jésus est le Fils de Dieu. On peut même remarquer que Jésus est celui qu'il faut écouter, ce qui nous renvoie aussi à la figure du prophète annoncé par Moïse dans le Deutéronome.

5 Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit, et voilà que du sein de la nuée une voix dit: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances: écoutez-le. "  (Matthieu (CP) 17)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyJeu 16 Aoû 2018, 14:35

Hubert-Aimé a écrit:

C'est toujours possible pour celui qui ne s'attache qu'à lire des versets sortis de son contexte. En lisant la suite, on peut prouver que Jésus est le Fils de Dieu. On peut même remarquer que Jésus est celui qu'il faut écouter, ce qui nous renvoie aussi à la figure du prophète annoncé par Moïse dans le Deutéronome.

5 Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit, et voilà que du sein de la nuée une voix dit: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances: écoutez-le. "  (Matthieu (CP) 17)

On sait que le texte biblique comme tout autre texte ( surtout les religieux) permet plusieurs interprétations..selon toi est-ce que l'interprétation catholique est la plus fidèle ou c'est plutôt un acte de foi que tu fait ??
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? EmptyJeu 16 Aoû 2018, 15:09

Thedjezeyri14 a écrit:


On sait que le texte biblique comme tout autre texte ( surtout les religieux) permet plusieurs interprétations..selon toi est-ce que l'interprétation catholique est la plus fidèle ou c'est plutôt un acte de foi que tu fait ??

Personnellement, je pense qu'il s'agit d'un acte de foi. En tant qu'agnosique tout texte sacré n'a de valeur que symbolique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?   Les juifs attendaient-ils 3 personnes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les juifs attendaient-ils 3 personnes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ?
» Les catégories de personnes.
» Des personnes se prosternaient devant Jésus
» Le respect des personnes âgées
» Canada personnes licenciés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: