Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ? Empty
MessageSujet: Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ?   Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ? EmptyLun 06 Avr 2015, 07:54

Nos frères musulmans de ce forum, se raccrochent à tout ce qu'ils trouvent pour justifier que Mohamed est "un messie". Voilà maintenant qu'il nous disent, en s'appuyant sur un manuscrit trouvé dans les grottes de Qumram, et qui n'est autre que la règle de la communauté Essénienne. Cette communauté qui avait ses croyances, qui n'étaient pas ce que croyaient la plus part des autres juifs, comme les Sadducéens ou les Pharisiens, attendaient effectivement la venue d'un prophète et de 2 messies. Pourquoi ?

Parce qu'ils attendaient la venue d'un Messie prêtre, d'un Messie Roi et d'un prophète qui les précèderaient. Pour les Esséniens, à la fin des temps, c'était pas 1 Messie qui devait venir, comme le pensaient les Pharisiens et les autres juifs, car les Saducéens eux n'attendaient pas la venue d'un messie, c'étaient 2 messies, 1 qui serait descendant da la tribu de Juda et qui serait Roi d'Israël et 1 qui descendraient de la tribu de Lévi et qui lui serait prêtre.

Ors, s'il est bien 1 messie qui est Roi et Prêtre et même Grand Prêtre qui nous introduit dans le Saint des saints, dans la demeure de Dieu, le Royaume de Dieu en prenant sur Lui tous nos péchés, c'est bien Jésus.

Oui, les Esséniens attendaient bien 1 prophète et 2 messies qui arriveraient ensemble à la fin des temps, le prophète les précédant, c'était leur croyance particulière, mais c'était pas celle des autres juifs qui attendaient bien 1 seul Messie sur l'identité duquel ils étaient divisés, car ce Messie ayant été vu par Daniel, descendant du Ciel, ils pensaient que ce Messie serait la réincarnation d'un des prophètes anciens. Certains pensaient que ce Messie serait la réincarnation d'Elie ; d'autre pensaient que ce serait Jérémie, d'autre pensaient à d'autre prophètes.

Ors Jésus est claire quand il répond à la question que Jean-Baptiste se pose ? Devons-nous en attendre un autre où es-tu celui que nous attendons ? Et Jésus répond : "voyez les signes que je donne, ce sont les signe qui devait accompagnés la venue de ce Messie promis" et que Daniel avait vu descendre du Ciel sur les nuées.

Nos frères musulmans se trompent donc, Jésus est bien le Messie, le Roi d'Israël, que les juifs qui n'étaient pas Esséniens, attendaient. Sauf qu'il n'est pas la réincarnation d'un prophète ancien, mais l'incarnation du Fils de Dieu, sorti de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ? Empty
MessageSujet: Re: Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ?   Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ? EmptyLun 06 Avr 2015, 12:30

Faux tu te trompe cars les juifs , eux aussi attendaient deux messie!les chrétiens vous êtes les seul à dire que il y a que un Messie !

 Confirmation Juive concernant l'existence de  2 Messies 

 : Le Talmud, le Midrach et le Zohar ( références juives ) évoquent 2 Messies ( Machia’h ) : Le Machia’h ben Yossef ( Messie fils de Joseph ) et Le Machia’h ben David ( Messie fils de David ) Il ressort de ces sources que Machia’h ben Yossef apparaîtra avant Machia’h ben David (Voir Abarbanel sur Ézéchiel 37,15 et suiv. ; voir également Likoutei Si’hot, vol. 25 p. 259 ) Le verset : « Il donnera la puissance à Son roi » fait référence à Machia’h ben Yossef, et « Il exaltera la gloire de Son oint », fait référence à Machia’h ben David. ( voir le « Commentaire du Gaon de Vilna » concernant ce verset ) 


Seulement les juifs tout comme vous ont dissimulé la vrai identité du vrai deuxième Messie !




Concernant le psaume Chapitre 105 verset 15 il s'agit bien des messie et pas des rois et un messie est sensé être un Roi oint pars Dieu et la c'est le cas 


ensuite il y a beaucoup de verset de livres apocryphe qui confirme mes dire .


La Pensée Première 49/1 à 10 ( Cette parole est attribuée à Jésus ) « [ … Lacune … ] est en eux [ … Lacune … ] à la manière de chacun . Les archontes ( hautes autorités ) pensaient que j'étais leur Christ . Moi étant d'une part en chacun , à l’intérieur , d'un part , de celui qui [ … Lacune … ] de lumière à l’intérieur d'eux [ … Lacune … ] des archontes . C'est moi leur bien aimé . En ce lieu-là , en effet je me suis revêtu comme le fils du grand Géniteur …. ( 50/10 ) et je leur ai proclamé les cinq sceaux ineffables 



Livre des révélation d'Elkasaï 3/4 « En outre il confesse apparemment le Christ de nom , en disant que le Christ est le grand Roi . Mais je n'est pas tout à fait compris , en partant de la formulation rusée et contrefaite de son livre bavard , s'il a parlé de notre seigneur Jésus-Christ , en effet il ne parle pas clairement à ce sujet , il mentionne seulement le Christ comme s'il voulait parler d'un autre ou s'il en attendait un autre d'après ce que nous avons compris 



Passion de Jacques frère de Jésus 10 et 11 « Ils vinrent donc en foule trouver Jacques et lui dirent « Nous te prions de ramener le peuple à la raison , car voici qu'il se trompe sur Jésus en le prenant pour le Christ . Nous te supplions donc de les convaincre tous à propos de Jésus , quand ils seront rassemblés le jour de Pâques » … Jacques leur répondit alors d'une voix tonnante « Pourquoi m'interrogez-vous sur le fils de l'homme ? Voici qu'il est assis au ciel à la droite de la vertu suprême , et il viendra sur les nuages du ciel »



 20/41 à 44 « Et il ( Jésus ) leur dit encore « Comment disent-ils que le Christ est fils de David ? ….. et il dit aux disciples « Gardez-vous des scribes , ceux qui circulent en grandes robes et aimant les salutations 



Matthieu 22/41 à 45 « Les pharisiens s'étant rassemblés , Jésus les interrogea en disant « Que pensez-vous au sujet de Christ ? De qui est-il le fils ? » . Ils dirent « De David » . Il leur répondit « Comment donc , David par l'esprit l'appel-t-il seigneur en disant « Le Seigneur ( Dieu ) dit à mon seigneur ( Le Christ ) « Assied-toi à ma droite jusqu'à ce que j'ai mis tes ennemis sous tes pieds » ? Si Donc David l'appel seigneur , comment peut-il être son fils ? Et personne ne pouvait lui répondre une parole , et a partir de ce jour personne n'osa encore l'interroger



Le fils de l'homme  mentionné par Jésus et le  Christ Guerrier  mentionné par David sont une seul et même personne , comme en témoigne également les passages suivants



Sagesse de Jésus Christ 98/10 à 15 ( exclus des canons de la Bible ) « Alors Barthélemy lui dit « Comment a-t-on appelé l'homme et le fils de l'homme dans l'évangile ? Et ce fils , de qui est-il ? » . ce qui est saint répondit (Jésus) « …. ( 98/15 ) On l'appelle le Christ . Parce qu'il détient l'autorité de par son père



Jésus annonce la venue du fils de l'homme( le Christ )


Matthieu 16/27 Le fils de l'homme (Le Christ) doit en effet venir dans la gloire du père avec ses anges et alors il rendra a chacun selon son action





Je veux dire il n'y a pas que moi qui pense que le Christ c'est un autre que Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ? Empty
MessageSujet: Re: Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ?   Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ? EmptyLun 06 Avr 2015, 20:32

Suleyman a écrit:
Faux tu te trompe cars les juifs , eux aussi attendaient deux messie!les chrétiens vous êtes les seul à dire que il y a que un Messie !

 Confirmation Juive concernant l'existence de  2 Messies 

 : Le Talmud, le Midrach et le Zohar ( références juives ) évoquent 2 Messies ( Machia’h ) : Le Machia’h ben Yossef ( Messie fils de Joseph ) et Le Machia’h ben David ( Messie fils de David )

Et comment Mohamed peut-il être le descendant de Ben Yossepf ? Ah j'oubliais, les juifs ont cachés l'identité du deuxième messie ; ils n'ont pas dit qu'en vérité c'était Mohamed dont ils n'avaient jamais entendu parlé puisqu'il n'existait pas encore fourirel

Suleyman a écrit:
[size=18]Seulement les juifs tout comme vous ont dissimulé la vrai identité du vrai deuxième Messie !

Ils sont sacrément fort ces juifs qui ont cachés l'identité de Mohamed qui naîtra 500 ans plus tard fourirel

Je veux dire il n'y a pas que moi qui pense que le Christ c'est un autre que Jésus .[/quote]

Il y a beaucoup de personne qui pensent que Mohamed n'est pas le Christ Very Happy Est-ce que cela prouve qu'ils ne se trompent pas ? Tu vas penser qu'ils se trompent, eh bien vous pouvez être des milliers à penser que le Christ c'était pas Jésus, cela ne prouve rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ? Empty
MessageSujet: Re: Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ?   Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ? EmptyVen 10 Avr 2015, 00:36

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Faux tu te trompe cars les juifs , eux aussi attendaient deux messie!les chrétiens vous êtes les seul à dire que il y a que un Messie !

 Confirmation Juive concernant l'existence de  2 Messies 

 : Le Talmud, le Midrach et le Zohar ( références juives ) évoquent 2 Messies ( Machia’h ) : Le Machia’h ben Yossef ( Messie fils de Joseph ) et Le Machia’h ben David ( Messie fils de David )


Et comment Mohamed peut-il être le descendant de Ben Yossepf ?  Ah j'oubliais, les juifs ont cachés l'identité du deuxième messie ; ils n'ont pas dit qu'en vérité c'était Mohamed dont ils n'avaient jamais entendu parlé puisqu'il n'existait pas encore  fourirel


Suleyman a écrit:
Seulement les juifs tout comme vous ont dissimulé la vrai identité du vrai deuxième Messie !


Ils sont sacrément fort ces juifs qui ont cachés l'identité de Mohamed qui naîtra 500 ans plus tard  fourirel

Je veux dire il n'y a pas que moi qui pense que le Christ c'est un autre que Jésus .


Je n'ai jamais prétendus que Muhamad a.s était descendant de Ben Youssef , toute personne bibliquement avertis sait que se n'ai pas le cas 



Si j'ai donner cette sources juives c'était juste pour dé[......] tes propos je te cite "Oui, les Esséniens attendaient bien 1 prophète et 2 messies qui arriveraient ensemble à la fin des temps, le prophète les précédant, c'était leur croyance particulière, mais c'était pas celle des autres juifs qui attendaient bien 1 seul Messie sur l'identité duquel ils étaient divisés",


Et tu as eu tord les sources juives le prouve alors raval ta fierté et admet que tu t'es trompé Very Happy  !


 Confirmation Juive concernant l'existence de  2 Messies 


 : Le Talmud, le Midrach et le Zohar ( références juives ) évoquent 2 Messies ( Machia’h ) : Le Machia’h ben Yossef ( Messie fils de Joseph ) et Le Machia’h ben David ( Messie fils de David ) Il ressort de ces sources que Machia’h ben Yossef apparaîtra avant Machia’h ben David (Voir Abarbanel sur Ézéchiel 37,15 et suiv. ; voir également Likoutei Si’hot, vol. 25 p. 259 ) Le verset : « Il donnera la puissance à Son roi » fait référence à Machia’h ben Yossef, et « Il exaltera la gloire de Son oint », fait référence à Machia’h ben David. ( voir le « Commentaire du Gaon de Vilna » concernant ce verset ) 



C'est pas des sources islamique mes bien des source talmudique  Very Happy


Et la prophétie de Daniel le confirme , tous comme le psaume chapitre 105 verset 15  et tous comme le manuscrit trouvé dans les grottes de Qumram  Very Happy Very Happy


Petro dit
Ils sont sacrément fort ces juifs qui ont cachés l'identité de Mohamed qui naîtra 500 ans plus tard 



Oui et je peux savoir qu'es qui te fais rire ? c'est quoi le but d'une prophétie ? 500 ans après ou 1000 ans après quelle est le rapport 


Le nom de Muhamad a.s figure dans la bible en langue original Hébreux  , mes le nom de Jésus n'y figure nul pars et pourtant vous croyez que il s'agit de Jésus  Very Happy


Il y a baucoup de livre dit apocryphe qui confirme , l'existance de deux messie , Jésus et le Christ 


Même les témoignage biblique le confirme , comme pars exemple les déclaration de la foule !


La foule différencie Jésus du Christ malgré ses miracles



Plusieurs parmi la foule crurent en lui ( Jésus ), et ils disaient : Le Christ, quand il viendra , fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ( Jésus ) ?



Ce passage témoigne que plusieurs personnes parmi la foule crurent en la mission divine de Jésus à cause de ses miracles , mais sans l'associé au Christ qui lui était toujours attendu par cette même foule 



Jean chapitre 7 


25 - Quelques habitants de Jérusalem disaient : N'est-ce pas là celui ( Jésus ) qu'ils cherchent à faire mourir ? 26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien ! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ ?


Ce passage témoigne que les chefs du peuple ne reconaissaient pas Jésus comme étant le Christ 



27 - Cependant celui-ci ( Jésus ) , nous savons d'où il est ; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est



Ce passage est une affirmation émise par une personne du peuple qui déclare " le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est!





Conclusions même le peuple de Jésus qui a crue en lui ne la pas associé au Christ 


Plusieurs parmi la foule crurent en lui ( Jésus ), et ils disaient : Le Christ, quand il viendra , fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ( Jésus ) ?





la bible est claire mon cher Petero il y avait un messie Jésus , et un autre messie qui est appelé le Christ Muhamad a.s  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ? Empty
MessageSujet: Re: Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ?   Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au temps de Jésus les juifs attendaient-ils 2 messies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: