Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam

Aller en bas 
+13
Anoushirvan
peacha
mario-franc_lazur
lukikuk
Wahshy
EleanorZ
prisca
Eliane
Serena57
Petero
Poisson vivant
Raziel
ludovic59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ludovic59

ludovic59



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2016, 11:01

Rappel du premier message :

13.11.2016

Pourquoi Jésus occupe-t-il une place exceptionnelle dans le Coran ? À partir de cette question, les auteurs de "Corpus Christi" enquêtent sur les origines et la genèse de l’islam auprès de vingt-six chercheurs du monde entier. À découvrir également, une sélection de documentaires autour de l’islam et du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php

AuteurMessage
lukikuk





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:36

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Une métaphore qui lui a coûté la vie.

Ou bien Jésus ment, Ou bien Jésus dit la Vérité.
c'est votre interpretation qui est erronée
jesus est à la droite de Dieu
jesus est le chemin qui mène à Dieu
jesus est le messager de Dieu
toute personne qui croit au message apporté par Jesus sera à la droite de Dieu

ET pourtant accepter en soi le Christ sauveur soigne et sauve, Parole d'Amour du Dieu d'Amour.
Seul Dieu est l'Eternel, qui peut donc être sauvé en dehors de Dieu ?

Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé?
Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.

nous avons la meme chose dans le Coran
Dieu sauve qui il veut mais l'homme ne peut se sauver de lui meme
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:46

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:

c'est votre interpretation qui est erronée
jesus est à la droite de Dieu
jesus est le chemin qui mène à Dieu
jesus est le messager de Dieu
toute personne qui croit au message apporté par Jesus sera à la droite de Dieu

ET pourtant accepter en soi le Christ sauveur soigne et sauve, Parole d'Amour du Dieu d'Amour.
Seul Dieu est l'Eternel, qui peut donc être sauvé en dehors de Dieu ?

Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé?
Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.

nous avons la meme chose dans le Coran
Dieu sauve qui il veut mais l'homme ne peut se sauver de lui meme

Qui peut donc renaître en dehors de Dieu ? C'est cela le sens de la parole de Jésus !
Réfléchis donc à la portée de cette phrase car elle est la clef du plérôme de Dieu selon le Christ.
Seul Dieu est éternel. confused
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:54

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:


L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. La deuxième Loi

Par prophète je n'entends pas un homme qui prédit le futur. J'entends un homme doué d'une sensibilité particulière qui lui permet de nous mettre sur le bon chemin.
C'est pour cela que j'ai un très grand respect pour Jésus. Dans son message il n'y a que de la sagesse, de la charité et parfois de l'effronterie lorsqu'il se moque des pharisiens raides et amoureux des formes, il aime délibérément les choquer:

Mat 11:
19 Le Fils de l'homme est venu : il mange et il boit, et l'on dit : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.' Mais la sagesse de Dieu se révèle juste à travers ce qu'elle fait. »


La vrai noblesse est la noblesse de l'âme et non pas l'apparence de la noblesse.


Oui. Mais je ne pense pas que Jésus aime choquer. Il vient sauver même ceux qui sont perdus et pour cela il lutte pour les sauver d'eux-même contre ceux qui s'attachent à la parole de Dieu comme Abraham amenant son fils tant aimé sur la pierre de sacrifice. Car ce n'est pas la Parole de Dieu mais bien son tourment humain qu'il suit par fidélité trompeuse en Dieu. Abraham a sauvé son fils car il a entendu la véritable parole de Dieu qui n'est qu'Amour. Voilà la pierre de fondation qui est de chute et de sacrifice de nos illusions. Et la pire des illusions est celle de l'aveuglement issue de notre croyance en de fausses idoles au nom de Dieu. Alors que Dieu n'est qu'Amour et cet Amour ne permet aucune infidélité.

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?  - Matthieu

Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. - Luc

Tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.
Tu me feras sortir du filet qu'ils m'ont tendu; Car tu es mon protecteur.
Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!
Je hais ceux qui s'attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l'Eternel.
- Psaumes


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 15 Nov 2016, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 01:03

brigit ^^ a écrit:


Oui. Mais je ne pense pas que Jésus aime choquer. Il vient sauver même ceux qui sont perdus et pour cela il lutte pour les sauver d'eux-même contre ceux qui s'attachent à la parole de Dieu comme Abraham amenant son fils tant aimé sur la pierre de sacrifice. Car ce n'est pas la Parole de Dieu mais bien son tourment humain qu'il suit par fidélité trompeuse en Dieu. Abraham a sauvé son fils car il a entendu la véritable parole de Dieu qui n'est qu'Amour. Voilà la pierre de fondation qui est de chute et de sacrifice de nos illusions. Et la pire des illusions est celle de l'aveuglement issue de notre croyance en de fausses idoles au nom de Dieu. Alors que Dieu n'est qu'Amour.

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?  - Matthieu

Tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.
Tu me feras sortir du filet qu'ils m'ont tendu; Car tu es mon protecteur.
Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!
Je hais ceux qui s'attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l'Eternel.
- Psaumes

D'accord avec cela sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 05:44

lukikuk a écrit:
nous avons la meme chose dans le Coran
Dieu sauve qui il veut mais l'homme ne peut se sauver de lui meme

Sauf que dans les Evangiles, Dieu sauve l'homme en venant Lui-même sur la terre le sauver et lui faire don de sa Vie éternelle, en épousant la nature humaine qu'il a donnée à l'homme, en devenant homme avec Lui, pour que l'homme meurt avec Lui, afin de ressusciter avec Lui.

Dieu est descendu du Ciel, est devenu un homme, pour nous ramener au Ciel, car il est le seul homme qui fût capable de nous ramener au Ciel, vu qu'il Est Dieu devenu un homme, l'Homme.

Pour que l'homme se sauve Lui-même, il aurait fallût que l'homme devienne comme Dieu, ce qu'il ne pouvait pas faire, car il n'est pas Dieu. Seul Dieu devenu un homme, était capable, en faisant entrer en Lui, dans sa chair, son Corps tous les hommes, les ramener de la terre où il les avait renvoyé. Et c'est ce qu'il a fait, en Jésus, en qui il se trouvait, après s'être incarné avec sa Parole et la puissance de son Esprit.

Ceux qui suivent Mohamed ne peuvent pas entrer au Ciel, car il ne font que suivre un homme comme eux. Ceux qui suivent Jésus ils peuvent entrer au Ciel, car c'est Dieu devenu homme qu'ils suivent. Vois-tu l'énorme différence qu'il y a entre Mohamed et Jésus ? Maintenant, continu à suivre Mohamed, si tu veux, et tu t'apercevras, quand tu vas mourir, que tu ne vas pas te retrouver au Ciel, car seul Jésus peut nous faire entrer au Ciel, car il est le Fils de Dieu. Tu vas te retrouver dans l'Hadès, le séjour des morts, où Jésus va te retrouver, car avant de remonter au Ciel, il est passé par l'Hadès, pour inviter tous les hommes qui s'y trouvaient, à le suivre.

J'espère que cette fois-ci tu ouvriras ton cœur à Jésus et que tu le suivras. Tu vois, tu es pour le moment, égaré, mais sache que Jésus est venu à la recherche de ses brebis égarées par les faux prophètes, et qu'il est descendu jusque dans les enfers, dans l'Hadès où descendent ceux qui sont égarés par les faux prophètes. Tout n'est donc pas perdu pour toi.

Par contre, tout ce que l'Esprit de Jésus aurait fait en toi sur la terre, si tu l'avais accueilli pour que tu puisse entrer le jour de ta mort dans le Royaume de Dieu avec Jésus, il faudra qu'll le fasse en toi dans l'Hadès. Tu ne pourras pas entrer de suite dans le Royaume avec Jésus, il faudra d'abord que l'Esprit purifie ton cœur et ton âme, et fasse de toi un fils de Dieu, un saint fils de Dieu. Il faudra que tu achèves ta croissance comme fils de Dieu, dans l'hadès. Et si tu refuses de recevoir l'Esprit de Dieu qui fait de nous des fils de Dieu à l'image de Jésus, dans l'amour qu'il a pour son Père et pour nous, alors tu t'en iras, à la fin du monde, dans l'étang de Feu où mourront pour la deuxième fois et pour toujours, ceux qui n'auront pas voulu devenir des fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 07:39

Je constate que les musulmans ont chacun leur propre réponse personelle toutes différentes
Les chrétiens disent tous la même chose.
Musulmans vous avez bien du mal à vous justifier.

Jésus est à Lui seul la vérité,le chemins,celui qu'il faut suivre.
Jésus est le lien parfait avec Dieu puisqu'il est le verbe incarné.


Et Mohammed n'est en rien le paraclet annoncé par Jésus puisqu'il est mort alors que l'esprit Saint est Bien vivant et permanent .

Il est remarquable que les arguments des musulmans me prouvent de plus en plus que j'ai raison au sujet de jésus Le Christ mort et Ressuscité Verbe de Dieu .
Plus vous parlez plus je suis convaincu que la Foi Chrétienne ( reconnaissance de jésus christ) est LA VÉRITÉ.

Mais au nom de la non contrainte en religion laissons ceux qui ne croient pas comme nous chrétiens leur liberté.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 07:45

lukikuk a écrit:
nous avons la meme chose dans le Coran
Dieu sauve qui il veut mais l'homme ne peut se sauver de lui meme
petero a écrit:

Sauf que dans les Evangiles, Dieu sauve l'homme en venant Lui-même sur la terre le sauver et lui faire don de sa Vie éternelle, en épousant la nature humaine qu'il a donnée à l'homme, en devenant homme avec Lui, pour que l'homme meurt avec Lui, afin de ressusciter avec Lui.

Quelle différence y a t il: Que Dieu soit dans le ciel sous la mer ou sur la terre
parce que pour toi si Dieu n'avait pas pris la forme humaine l'homme ne pouvait pas entrer au paradis
drôle de raisonnement
petero a écrit:

Dieu est descendu du Ciel, est devenu un homme, pour nous ramener au Ciel, car il est le seul homme qui fût capable de nous ramener au Ciel, vu qu'il Est Dieu devenu un homme, l'Homme.
Si Dieu est descendu du cilel en épousant la nature d'une vache alors toutes les vaches iront au paradis
drôle de raisonnement
petero a écrit:

Pour que l'homme se sauve Lui-même, il aurait fallût que l'homme devienne comme Dieu, ce qu'il ne pouvait pas faire, car il n'est pas Dieu. Seul Dieu devenu un homme, était capable, en faisant entrer en Lui, dans sa chair, son Corps tous les hommes, les ramener de la terre où il les avait renvoyé. Et c'est ce qu'il a fait, en Jésus, en qui il se trouvait, après s'être incarné avec sa Parole et la puissance de son Esprit.
Quand Dieu a créé Adam et Eve s'était une grosse erreur de sa part alors et il a fallu des milliard d'années pour qu'il se manifeste dans la chair humaine pour s'en rende compte
petero a écrit:

Ceux qui suivent Mohamed ne peuvent pas entrer au Ciel, car il ne font que suivre un homme comme eux. Ceux qui suivent Jésus ils peuvent entrer au Ciel, car c'est Dieu devenu homme qu'ils suivent. Vois-tu l'énorme différence qu'il y a entre Mohamed et Jésus ?  Maintenant, continu à suivre Mohamed, si tu veux, et tu t'apercevras, quand tu vas mourir, que tu ne vas pas te retrouver au Ciel, car seul Jésus peut nous faire entrer au Ciel, car il est le Fils de Dieu. Tu vas te retrouver dans l'Hadès, le séjour des morts, où Jésus va te retrouver, car avant de remonter au Ciel, il est passé par l'Hadès, pour inviter tous les hommes qui s'y trouvaient, à le suivre.
Saches que le messager  Mohammed, fils d’Abdoullah est réellement et véritablement le Messager de Dieu, les preuves qui le démontrent sont nombreuses. Seuls un ignorant ou un orgueilleux pourraient nier ces preuves.
Parmi ces preuves, citons à titre d’exemples :
Mohammed était illettré: Dieu lui révéla le Coran tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ce Coran contenait plusieurs des récits qui se trouvaient également dans les écritures révélées avant lui, les rapportant dans les moindres détails, à la manière d’un témoin qui rapporte ce qu’il a vu. Ils étaient relatés précisément de la même manière que les récits qui se trouvaient dansl a Torah, envoyée à  Moïse, et dans l’Évangile, envoyée à Jésus. Ni les juifs ni les chrétiens ne purent le dé men tir ; ils savaient que tout ce qu’il contenait était vrai. Meme le Coran vient faire le rappel du monotheisme pur et qu'il y a qu'une seule religion et corrige les textes falscifies des livres saints précedants
Mohammed  a prédit tout ce qui allait arriver[à lui et à sa communauté, après sa mort :  les victoires qu’ils allaient remporter, la suppression des royaumes dictatoriaux des rois zoroastriens de Perse et de César, et l’implantation de l’islam à travers le monde. Tous ces événements sont survenus exactement comme Mohammed l’avait prédit ; c’était comme s’il avait lu le futur dans un livre ouvert
Le Coran révélé à Mohammed  en arabe, est un summum d’éloquence et de clarté! Dieu, dans le Coran, a mis les Arabes de l’époque (qui étaient connus pour être très éloquents et pour très bien manier la langue arabe, et qui avaient tenté, au départ, de dé[men tir le Coran) au défi de produire ne serait-ce qu’une seule sourate semblable à celles du Coran. Ils n’y parvinrent jamais. Jusqu’à aujourd’hui, personne n’a jamais osé prétendre avoir composé des versets équivalant – ou même approchant – en ordre, en grâce, en beauté et en magnificence ceux du glorieux Coran
La biographie de ce noble prophète est un exemple parfait d’honnêteté, de clémence, de compassion, de vérité, de courage, de générosité, loin de tout écart de langage ou de mauvais caractère, et un exemple d’ascétisme et d’efforts faits dans l’unique but de recevoir la récompense de Dieu et de l’au-delà. De plus, dans toutes ses actions et dans ses relations avec les gens, il se rappelait et craignait toujours Dieu.Dans sa jeunesse on le surnommait El-amine le digne de louange
Les croyants l'aimait beaucoup: Cet amour était si fort que n’importe lequel de ses compagnons aurait volontairement sacrifié sa vie, sa mère ou son père pour lui. Jusqu’à nos jours, ceux qui croient à Mohammed l’honorent et l’aiment plus que tout. Ne serait-ce que pour le voir un court instant, ceux qui croient en lui donneraient en rançon leur propre famille et tous leurs biens. Tellement cet amour pour lui qu'on ne le divinise pas A pres la mort diu prophete dans le discours de rappel que Abou Bakr a fait au fideles qui ne voulaient pas croire a cette mort, on retrouve ces paroles pleines d'enseignements: << ...que celui qui croyait à Mouhamad sache que Mouhamad est mort, mais que celui qui croyait à Allah sache que Allah est là, toujours vivant et qu'Il ne mourra jamais >>
Dans toute l’histoire, aucune biographie n’a été préservée avec autant de souci que celle de Mohammed, qui a été l’homme le plus influent de l’histoire. Et la terre entière n’a pas connu une autre personne à laquelle les gens pensent chaque jour, matin et soir, de même que tout au long de la journée. Chaque fois que les croyants mentionnent le nom de Mohammed, ils le saluent et demandent à Dieu de le bénir. Ils le font de bon cœur et par amour sincère pour lui sans jamais le diviniser
Et il n’y a jamais eu un homme sur terre dont le mode de vie est toujours, quatorze siècles plus tard, imité par ceux qui croient en lui. Ceux qui croient à Mohammed dorment de la façon qu’il dormait ; se purifient (en faisant des ablutions et des toilettes rituelles) de la façon qu’il se purifiait ; et ils imitent sa façon de manger, de boire et de se vêtir. En fait, ceux qui croient à Mohammed appliquent ses enseignements et suivent le chemin qu’il a tracé tout au cours de son existence sur terre dans tous les aspects de leur vie. Les croyants de chaque génération, depuis son époque jusqu’à nos jours, ont strictement adhéré à ses enseignements. Pour certains, cela va jusqu’à vouloir suivre le Prophète – paix et bénédictions de Dieu soient sur lui – dans ses choix personnels auxquels Dieu n’a pas demandé aux croyants de se conformer. Par exemple, certains ne mangeront que les aliments ou ne porteront que le genre de vêtements que le Messager aimait. Sans parler du fait que ceux qui croient en lui répètent les louanges à Dieu, les prières spéciales et les invocations qu’il disait avant ou durant chacune de ses actions, jour et nuit, comme : ce qu’il disait quand il rencontrait des gens, en entrant dans une maison et en en sortant, en entrant dans une mosquée et en en sortant, en entrant dans une salle de bain et en en sortant, au moment où il s’apprêtait à dormir et au moment où il se réveillait, quand il remarquait un nouveau croissant de lune ou de nouveaux fruits sur un arbre, avant de manger, de boire, de s’habiller, de monter à chameau ou à cheval, au moment de voyager et au retour du voyage, etc. Et sans parler du fait que ceux qui croient en lui accomplissent à la lettre – jusque dans les moindres détails – chaque acte d’adoration – comme la prière, le jeûne, la charité et le pèlerinage – de la façon que le noble Messager – paix et bénédictions de Dieu soient sur lui – leur a appris et qu’il accomplissait lui-même. Tout cela permet à ceux qui croient en lui de calquer leur vie sur la sienne comme s’il était là, devant eux, et qu’ils n’avaient qu’à suivre son exemple.
Depuis son époque, dans toutes les régions de la terre et à chaque ère, l’exemple de ce noble Prophète a été suivi par des individus de toutes races, couleurs et nationalités. Parmi ceux qui ont suivi ses traces, plusieurs avaient été chrétiens, juifs, païens, idolâtres ou athées, et beaucoup étaient connus pour leur sens du jugement, leur sagesse, leur esprit d’analyse et leur sérieux. Ils ont choisi de suivre les traces du noble Prophète après avoir constaté les signes de sa véracité et avoir été témoins de ses miracles, et non pas parce qu’ils y avaient été forcés ou parce qu’ils souhaitaient suivre le mode de vie de leurs parents. Plusieurs des fidèles de ce Prophète  ont choisi de le suivre au moment où l’islam était encore faible, au moment où les musulmans étaient peu nombreux et souffraient de cruelles persécutions. Ils ne l’ont point fait dans le but d’obtenir quelques gains matériels, car la plupart d’entre eux ont enduré les pires formes d’afflictions et de persécution à cause de leur choix. Et en dépit de tous ces maux et de toutes ces persécutions, ils n’ont pas abandonné l’islam. Tous ces signes indiquent clairement à quiconque jouissant de sa raison, que ce Prophète était véritablement le messager de Dieu et qu’il n’était pas qu’un homme prétendant être prophète ou parlant de Dieu sans en avoir une connaissance claire.
Mohammed a été envoyé avec le message dont les fondements de la foi et les pratiques cultuelles sont hors du commun. Mohammed a décrit Dieu en lui attribuant des qualités d’absolue perfection et d’une façon qui ne lui assigne aucune défectuosité. Ni les philosophes ni les savants n’auraient pu décrire Dieu de cette manière. Il est impossible d’imaginer qu’un esprit humain puisse concevoir de lui-même un être possédant une capacité, des connaissances et une grandeur si infinies ; un Être qui a assujetti la création, qui a le pouvoir sur tout ce que l’univers renferme, aussi infime ou gigantesque soit-il, et qui possède une si parfaite miséricorde. Et il n’est pas dans les capacités d’un être humain d’établir une loi parfaite basée sur la justice, l’égalité, la clémence et l’objectivité qui s’applique à toutes les sphères de la vie sur terre – comme le commerce, le mariage et le divorce, la location, le témoignage, la garde des enfants, et tous les autres contrats qui sont nécessaires au maintien et à la bonne gestion de la vie et de la civilisation sur terre.
Nul être humain n’a la capacité de concevoir de lui-même une sagesse, une moralité, des bonnes manières et de la noblesse de caractère telles que celles que nous a transmises cet honorable Prophète  Mohammed  a propagé un enseignement complet relatif aux bonnes manières envers les père et mères, les parents, les amis, l’humanité en général, les animaux, les plantes, et même les objets inanimés. Il est impossible à l’esprit humain d’acquérir la connaissance, par lui-même, de tous ces enseignements ou d’élaborer un enseignement semblable. Tout cela indique de façon non équivoque que ce Messager n’a pas tenté d’expliquer cette religion de son propre chef, mais qu’il s’agissait plutôt d’un enseignement lui ayant été inspiré par Celui qui a créé la terre et les cieux, et qui a créé notre univers et lui a donné cette miraculeuse architecture et perfection.
Les composantes de la croyance et du culte du monothéisme pur avec lequel le Messager Mohammed a été envoyé rappellent l’architecture sur laquelle reposent les cieux et la terre. Tout cela indique que Celui qui a créé les cieux et la terre est Celui qui nous a envoyé cette loi et cette religion de droiture. Tout comme la création des cieux et de la terre est inimitable à tous points de vue, la loi divine avec laquelle Mohammed  a été envoyé est également inimitable. De la même manière que l’humanité est incapable de créer un univers comme celui que nous connaissons, elle est également incapable d’élaborer une loi semblable à celle de Dieu, avec laquelle Il a envoyé Son serviteur et messager Mohammed

petero a écrit:

J'espère que cette fois-ci tu ouvriras ton cœur à Jésus et que tu le suivras. Tu vois, tu es pour le moment, égaré, mais sache que Jésus est venu à la recherche de ses brebis égarées par les faux prophètes, et qu'il est descendu jusque dans les enfers, dans l'Hadès où descendent ceux qui sont égarés par les faux prophètes. Tout n'est donc pas perdu pour toi.

Mon cher frere Petero je te comprends mais saches que je ne peux pas suivre les Evangiles car Jésus n'est pas Dieu mais un messager comme Mohammed venu apporter le message de l'Eternel celui du monotheisme pur

petero a écrit:

Par contre, tout ce que l'Esprit de Jésus aurait fait en toi sur la terre, si tu l'avais accueilli pour que tu puisse entrer le jour de ta mort dans le Royaume de Dieu avec Jésus, il faudra qu'll le fasse en toi dans l'Hadès. Tu ne pourras pas entrer de suite dans le Royaume avec Jésus, il faudra d'abord que l'Esprit purifie ton cœur et ton âme, et fasse de toi un fils de Dieu, un saint fils de Dieu. Il faudra que tu achèves ta croissance comme fils de Dieu, dans l'hadès. Et si tu refuses de recevoir l'Esprit de Dieu qui fait de nous des fils de Dieu à l'image de Jésus, dans l'amour qu'il a pour son Père et pour nous, alors tu t'en iras, à la fin du monde, dans l'étang de Feu où mourront pour la deuxième fois et pour toujours, ceux qui n'auront pas voulu devenir des fils de Dieu.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais enfanté, n’a pas été enfanté non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 11:48

Mohamed vous le vénérez comme un dieu.

Vous faites preuve de polythéisme et refusez à le voir.

Les faits de guerre de Mohamed appartiennent à sa vie et n'a aucune incidence sur le Coran qui lui parle de toute autre chose.

Le Coran parle pour déjà vous rappeler des faits afin que vous ne soyez pas égarés Musulmans, lesquels sont nombreux et sont sous forme d'avertissement.

Est ce que vous en tenez compte ? Non

Déjà la sourate verset 30 vous dit clairement que les corrupteurs sont le Khalifa.

Pourquoi vous n'en dites pas un mot ? Ca vous dérange c'est pour cela hein lukikuk.

Alors ton beau discours n'a l'avantage que de remplir du papier mais pas plus que cela, tu fais de la broderie.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 15:19

lukikuk a écrit:
lukikuk a écrit:
nous avons la meme chose dans le Coran
Dieu sauve qui il veut mais l'homme ne peut se sauver de lui meme
petero a écrit:

Sauf que dans les Evangiles, Dieu sauve l'homme en venant Lui-même sur la terre le sauver et lui faire don de sa Vie éternelle, en épousant la nature humaine qu'il a donnée à l'homme, en devenant homme avec Lui, pour que l'homme meurt avec Lui, afin de ressusciter avec Lui.

Quelle différence y a t il: Que Dieu soit dans le ciel sous la mer ou sur la terre
parce que pour toi si Dieu n'avait pas pris la forme humaine l'homme ne pouvait pas entrer au paradis
drôle de raisonnement
petero a écrit:

Dieu est descendu du Ciel, est devenu un homme, pour nous ramener au Ciel, car il est le seul homme qui fût capable de nous ramener au Ciel, vu qu'il Est Dieu devenu un homme, l'Homme.
Si Dieu est descendu du cilel en épousant la nature d'une vache alors toutes les vaches iront au paradis
drôle de raisonnement
petero a écrit:

Pour que l'homme se sauve Lui-même, il aurait fallût que l'homme devienne comme Dieu, ce qu'il ne pouvait pas faire, car il n'est pas Dieu. Seul Dieu devenu un homme, était capable, en faisant entrer en Lui, dans sa chair, son Corps tous les hommes, les ramener de la terre où il les avait renvoyé. Et c'est ce qu'il a fait, en Jésus, en qui il se trouvait, après s'être incarné avec sa Parole et la puissance de son Esprit.
Quand Dieu a créé Adam et Eve s'était une grosse erreur de sa part alors et il a fallu des milliard d'années pour qu'il se manifeste dans la chair humaine pour s'en rende compte
petero a écrit:

Ceux qui suivent Mohamed ne peuvent pas entrer au Ciel, car il ne font que suivre un homme comme eux. Ceux qui suivent Jésus ils peuvent entrer au Ciel, car c'est Dieu devenu homme qu'ils suivent. Vois-tu l'énorme différence qu'il y a entre Mohamed et Jésus ?  Maintenant, continu à suivre Mohamed, si tu veux, et tu t'apercevras, quand tu vas mourir, que tu ne vas pas te retrouver au Ciel, car seul Jésus peut nous faire entrer au Ciel, car il est le Fils de Dieu. Tu vas te retrouver dans l'Hadès, le séjour des morts, où Jésus va te retrouver, car avant de remonter au Ciel, il est passé par l'Hadès, pour inviter tous les hommes qui s'y trouvaient, à le suivre.
Saches que le messager  Mohammed, fils d’Abdoullah est réellement et véritablement le Messager de Dieu, les preuves qui le démontrent sont nombreuses. Seuls un ignorant ou un orgueilleux pourraient nier ces preuves.
Parmi ces preuves, citons à titre d’exemples :
Mohammed était illettré: Dieu lui révéla le Coran tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ce Coran contenait plusieurs des récits qui se trouvaient également dans les écritures révélées avant lui, les rapportant dans les moindres détails, à la manière d’un témoin qui rapporte ce qu’il a vu. Ils étaient relatés précisément de la même manière que les récits qui se trouvaient dansl a Torah, envoyée à  Moïse, et dans l’Évangile, envoyée à Jésus. Ni les juifs ni les chrétiens ne purent le dé men tir ; ils savaient que tout ce qu’il contenait était vrai. Meme le Coran vient faire le rappel du monotheisme pur et qu'il y a qu'une seule religion et corrige les textes falscifies des livres saints précedants
Mohammed  a prédit tout ce qui allait arriver[à lui et à sa communauté, après sa mort :  les victoires qu’ils allaient remporter, la suppression des royaumes dictatoriaux des rois zoroastriens de Perse et de César, et l’implantation de l’islam à travers le monde. Tous ces événements sont survenus exactement comme Mohammed l’avait prédit ; c’était comme s’il avait lu le futur dans un livre ouvert
Le Coran révélé à Mohammed  en arabe, est un summum d’éloquence et de clarté! Dieu, dans le Coran, a mis les Arabes de l’époque (qui étaient connus pour être très éloquents et pour très bien manier la langue arabe, et qui avaient tenté, au départ, de dé[men tir le Coran) au défi de produire ne serait-ce qu’une seule sourate semblable à celles du Coran. Ils n’y parvinrent jamais. Jusqu’à aujourd’hui, personne n’a jamais osé prétendre avoir composé des versets équivalant – ou même approchant – en ordre, en grâce, en beauté et en magnificence ceux du glorieux Coran
La biographie de ce noble prophète est un exemple parfait d’honnêteté, de clémence, de compassion, de vérité, de courage, de générosité, loin de tout écart de langage ou de mauvais caractère, et un exemple d’ascétisme et d’efforts faits dans l’unique but de recevoir la récompense de Dieu et de l’au-delà. De plus, dans toutes ses actions et dans ses relations avec les gens, il se rappelait et craignait toujours Dieu.Dans sa jeunesse on le surnommait El-amine le digne de louange
Les croyants l'aimait beaucoup: Cet amour était si fort que n’importe lequel de ses compagnons aurait volontairement sacrifié sa vie, sa mère ou son père pour lui. Jusqu’à nos jours, ceux qui croient à Mohammed l’honorent et l’aiment plus que tout. Ne serait-ce que pour le voir un court instant, ceux qui croient en lui donneraient en rançon leur propre famille et tous leurs biens. Tellement cet amour pour lui qu'on ne le divinise pas A pres la mort diu prophete dans le discours de rappel que Abou Bakr a fait au fideles qui ne voulaient pas croire a cette mort, on retrouve ces paroles pleines d'enseignements: << ...que celui qui croyait à Mouhamad sache que Mouhamad est mort, mais que celui qui croyait à Allah sache que Allah est là, toujours vivant et qu'Il ne mourra jamais >>
Dans toute l’histoire, aucune biographie n’a été préservée avec autant de souci que celle de Mohammed, qui a été l’homme le plus influent de l’histoire. Et la terre entière n’a pas connu une autre personne à laquelle les gens pensent chaque jour, matin et soir, de même que tout au long de la journée. Chaque fois que les croyants mentionnent le nom de Mohammed, ils le saluent et demandent à Dieu de le bénir. Ils le font de bon cœur et par amour sincère pour lui sans jamais le diviniser
Et il n’y a jamais eu un homme sur terre dont le mode de vie est toujours, quatorze siècles plus tard, imité par ceux qui croient en lui. Ceux qui croient à Mohammed dorment de la façon qu’il dormait ; se purifient (en faisant des ablutions et des toilettes rituelles) de la façon qu’il se purifiait ; et ils imitent sa façon de manger, de boire et de se vêtir. En fait, ceux qui croient à Mohammed appliquent ses enseignements et suivent le chemin qu’il a tracé tout au cours de son existence sur terre dans tous les aspects de leur vie. Les croyants de chaque génération, depuis son époque jusqu’à nos jours, ont strictement adhéré à ses enseignements. Pour certains, cela va jusqu’à vouloir suivre le Prophète – paix et bénédictions de Dieu soient sur lui – dans ses choix personnels auxquels Dieu n’a pas demandé aux croyants de se conformer. Par exemple, certains ne mangeront que les aliments ou ne porteront que le genre de vêtements que le Messager aimait. Sans parler du fait que ceux qui croient en lui répètent les louanges à Dieu, les prières spéciales et les invocations qu’il disait avant ou durant chacune de ses actions, jour et nuit, comme : ce qu’il disait quand il rencontrait des gens, en entrant dans une maison et en en sortant, en entrant dans une mosquée et en en sortant, en entrant dans une salle de bain et en en sortant, au moment où il s’apprêtait à dormir et au moment où il se réveillait, quand il remarquait un nouveau croissant de lune ou de nouveaux fruits sur un arbre, avant de manger, de boire, de s’habiller, de monter à chameau ou à cheval, au moment de voyager et au retour du voyage, etc. Et sans parler du fait que ceux qui croient en lui accomplissent à la lettre – jusque dans les moindres détails – chaque acte d’adoration – comme la prière, le jeûne, la charité et le pèlerinage – de la façon que le noble Messager – paix et bénédictions de Dieu soient sur lui – leur a appris et qu’il accomplissait lui-même. Tout cela permet à ceux qui croient en lui de calquer leur vie sur la sienne comme s’il était là, devant eux, et qu’ils n’avaient qu’à suivre son exemple.
Depuis son époque, dans toutes les régions de la terre et à chaque ère, l’exemple de ce noble Prophète a été suivi par des individus de toutes races, couleurs et nationalités. Parmi ceux qui ont suivi ses traces, plusieurs avaient été chrétiens, juifs, païens, idolâtres ou athées, et beaucoup étaient connus pour leur sens du jugement, leur sagesse, leur esprit d’analyse et leur sérieux. Ils ont choisi de suivre les traces du noble Prophète après avoir constaté les signes de sa véracité et avoir été témoins de ses miracles, et non pas parce qu’ils y avaient été forcés ou parce qu’ils souhaitaient suivre le mode de vie de leurs parents. Plusieurs des fidèles de ce Prophète  ont choisi de le suivre au moment où l’islam était encore faible, au moment où les musulmans étaient peu nombreux et souffraient de cruelles persécutions. Ils ne l’ont point fait dans le but d’obtenir quelques gains matériels, car la plupart d’entre eux ont enduré les pires formes d’afflictions et de persécution à cause de leur choix. Et en dépit de tous ces maux et de toutes ces persécutions, ils n’ont pas abandonné l’islam. Tous ces signes indiquent clairement à quiconque jouissant de sa raison, que ce Prophète était véritablement le messager de Dieu et qu’il n’était pas qu’un homme prétendant être prophète ou parlant de Dieu sans en avoir une connaissance claire.
Mohammed a été envoyé avec le message dont les fondements de la foi et les pratiques cultuelles sont hors du commun. Mohammed a décrit Dieu en lui attribuant des qualités d’absolue perfection et d’une façon qui ne lui assigne aucune défectuosité. Ni les philosophes ni les savants n’auraient pu décrire Dieu de cette manière. Il est impossible d’imaginer qu’un esprit humain puisse concevoir de lui-même un être possédant une capacité, des connaissances et une grandeur si infinies ; un Être qui a assujetti la création, qui a le pouvoir sur tout ce que l’univers renferme, aussi infime ou gigantesque soit-il, et qui possède une si parfaite miséricorde. Et il n’est pas dans les capacités d’un être humain d’établir une loi parfaite basée sur la justice, l’égalité, la clémence et l’objectivité qui s’applique à toutes les sphères de la vie sur terre – comme le commerce, le mariage et le divorce, la location, le témoignage, la garde des enfants, et tous les autres contrats qui sont nécessaires au maintien et à la bonne gestion de la vie et de la civilisation sur terre.
Nul être humain n’a la capacité de concevoir de lui-même une sagesse, une moralité, des bonnes manières et de la noblesse de caractère telles que celles que nous a transmises cet honorable Prophète  Mohammed  a propagé un enseignement complet relatif aux bonnes manières envers les père et mères, les parents, les amis, l’humanité en général, les animaux, les plantes, et même les objets inanimés. Il est impossible à l’esprit humain d’acquérir la connaissance, par lui-même, de tous ces enseignements ou d’élaborer un enseignement semblable. Tout cela indique de façon non équivoque que ce Messager n’a pas tenté d’expliquer cette religion de son propre chef, mais qu’il s’agissait plutôt d’un enseignement lui ayant été inspiré par Celui qui a créé la terre et les cieux, et qui a créé notre univers et lui a donné cette miraculeuse architecture et perfection.
Les composantes de la croyance et du culte du monothéisme pur avec lequel le Messager Mohammed a été envoyé rappellent l’architecture sur laquelle reposent les cieux et la terre. Tout cela indique que Celui qui a créé les cieux et la terre est Celui qui nous a envoyé cette loi et cette religion de droiture. Tout comme la création des cieux et de la terre est inimitable à tous points de vue, la loi divine avec laquelle Mohammed  a été envoyé est également inimitable. De la même manière que l’humanité est incapable de créer un univers comme celui que nous connaissons, elle est également incapable d’élaborer une loi semblable à celle de Dieu, avec laquelle Il a envoyé Son serviteur et messager Mohammed

petero a écrit:

J'espère que cette fois-ci tu ouvriras ton cœur à Jésus et que tu le suivras. Tu vois, tu es pour le moment, égaré, mais sache que Jésus est venu à la recherche de ses brebis égarées par les faux prophètes, et qu'il est descendu jusque dans les enfers, dans l'Hadès où descendent ceux qui sont égarés par les faux prophètes. Tout n'est donc pas perdu pour toi.

Mon cher frere Petero je te comprends mais saches que je ne peux pas suivre les Evangiles car Jésus n'est pas Dieu mais un messager comme Mohammed venu apporter le message de l'Eternel celui du monotheisme pur

petero a écrit:

Par contre, tout ce que l'Esprit de Jésus aurait fait en toi sur la terre, si tu l'avais accueilli pour que tu puisse entrer le jour de ta mort dans le Royaume de Dieu avec Jésus, il faudra qu'll le fasse en toi dans l'Hadès. Tu ne pourras pas entrer de suite dans le Royaume avec Jésus, il faudra d'abord que l'Esprit purifie ton cœur et ton âme, et fasse de toi un fils de Dieu, un saint fils de Dieu. Il faudra que tu achèves ta croissance comme fils de Dieu, dans l'hadès. Et si tu refuses de recevoir l'Esprit de Dieu qui fait de nous des fils de Dieu à l'image de Jésus, dans l'amour qu'il a pour son Père et pour nous, alors tu t'en iras, à la fin du monde, dans l'étang de Feu où mourront pour la deuxième fois et pour toujours, ceux qui n'auront pas voulu devenir des fils de Dieu.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais enfanté, n’a pas été enfanté non plus


.

4. Et nul n’est égal à Lui».




lukikuk tu délire ou Quoi §
Tu insulte la foi des chrétiens et cela te fait jouir.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 15:45

prisca a écrit:
Mohamed vous le vénérez comme un dieu.

Vous faites preuve de polythéisme et refusez à le voir.
Qui venere trois divinité en une seule
quelle est la difference entre adoration et honoration
prisca a écrit:

Les faits de guerre de Mohamed appartiennent à sa vie et n'a aucune incidence sur le Coran qui lui parle de toute autre chose.
tu te contredis puisque sur d'autres contribution tu affirmes que Mohammed est bien un prophete
donc tu tiens un double discours
prisca a écrit:

Le Coran parle pour déjà vous rappeler des faits afin que vous ne soyez pas égarés Musulmans, lesquels sont nombreux et sont sous forme d'avertissement.
Ce n'est pas toi qui va m'apprendre ma religion et ta strategie je la connais tu essayes d'utiliser le coran contre le musulman en mani pulant les interpretations des verset pour faire passer tes idees
prisca a écrit:

Est ce que vous en tenez compte ? Non
ne t'amuses pas avec les allumettes tu finiras par te bruler les doigts
prisca a écrit:

Déjà la sourate  verset 30 vous dit clairement que les corrupteurs sont le Khalifa.

Pourquoi vous n'en dites pas un mot ? Ca vous dérange c'est pour cela hein lukikuk.

Alors ton beau discours n'a l'avantage que de remplir du papier mais pas plus que cela, tu fais de la broderie.
je ne vois pas ou tu veux en venir
de quel sourate tu parles
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 16:53

mAIS.......lukikuk

Mohamed prophète OUi mais sa vie et ses guerres c'est sa VIE PRIVEE et cela ne nous regarde pas, seules les Paroles du Coran sont messages divins, tout le reste c'est du brodage.

Et si mon interprétation ne te va pas, et pourtant c'est la vraie, que puis je y faire.

Quant au Verset 30 de la Sourate 2 j'aimerais bien t'entendre à ce sujet, merci, toi et ou les autres, avoir votre explication ça me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 17:05

prisca a écrit:
mAIS.......lukikuk

Mohamed prophète OUi mais sa vie et ses guerres c'est sa VIE PRIVEE et cela ne nous regarde pas, seules les Paroles du Coran sont messages divins, tout le reste c'est du brodage.
Jesus prophete oui mais ce qu'on raconté les auteurs inconnu des evangiles n'est que bricolage comme par exemple la Trinité et y en as d'autres
prisca a écrit:

Et si mon interprétation ne te va pas, et pourtant c'est la vraie, que puis je y faire.
Si mon interpretation ne te vas pas des evangiles et ses contradictions et pourtant c'est la vraie que puis je y faire
prisca a écrit:

Quant au Verset 30 de la Sourate 2 j'aimerais bien t'entendre à ce sujet, merci, toi et ou les autres, avoir votre explication ça me plairait bien.

j'ai deja donné mon avis et pas que moi d'ailleurs sur d'autre contributions mais comme tu aimes la polemique alors fais le toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 17:38

lukikuk a écrit:
Quelle différence y a t il: Que Dieu soit dans le ciel sous la mer ou sur la terre
parce que pour toi si Dieu n'avait pas pris la forme humaine l'homme ne pouvait pas entrer au paradis
drôle de raisonnement

petero a écrit:
NON, pas drôle de raisonnement lukikud, révélation apportée par Jésus :

"5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte de fruits: car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire.  6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors,  (Jean (CP) 15)

Séparé  de Jésus, le Fils de Dieu venu d'auprès de son Père, que son Père a envoyé pour nous donner la Vie éternelle, on ne peux pas entrer dans la Paradis :

"7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis ...  9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé;  (Jean (CP) 10)

Entrer par Jésus dans le Paradis, c'est entrer en demeurant en Jésus.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus :

"25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra;  26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?" (Jean (CP) 11)

T'entends ce que dit Jésus, le Fils de Dieu ? QUICONQUE VIT EN MOI NE MOURRA POINT POUR TOUJOURS;

Pour vivre pour toujours, dans le Paradis, vivre de la Vie de Dieu qui est une Vie dans l'éternité, dans la Vie éternelle de Dieu, il faut VIVRE EN JESUS, comme les sarment de la Vigne ne peuvent pas vivre en dehors de la Vigne ; comme ton bras ou ta jambe ne peuvent pas vivre séparé de ton corps.

Quand est-ce que tu vas faire un effort pour comprendre les paroles de Jésus ?

lukikuk a écrit:
Si Dieu est descendu du cilel en épousant la nature d'une vache alors toutes les vaches iront au paradis
drôle de raisonnement

Sauf que Dieu a créé l'homme pour partager sa Vie divine, dans son Royaume, pas les vaches, et même pas les anges. Les anges sont des serviteurs de Dieu, ils ne sont pas appelés à partager la Vie dans l'Eternité avec Dieu, à devenir enfants de Dieu, comme l'homme.

lukikuk a écrit:
Quand Dieu a créé Adam et Eve s'était une grosse erreur de sa part alors et il a fallu des milliard d'années pour qu'il se manifeste dans la chair humaine pour s'en rende compte.

NON, ce n'est pas une erreur. Quand Dieu à élever Adam dans son Paradis, son Royaume, c'était pour le faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui, grâce au fruit de l'arbre de la Vie éternelle qu'il lui aurait donné à manger. Malheureusement, trompé par le Serpent, l'homme a choisit de ne pas écouter Dieu, et il a connu la mort comme Dieu le lui avait annoncé :

"17 " Tu peux manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.  (Genèse (CP) 2)

22 Et Yahweh Dieu dit: " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie, pour en marger et vivre éternellement. " 23 Et Yahweh Dieu le fit sortir du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre d'où il avait été pris. 24 Et il chassa l'homme, et il mit à l'orient du jardin d'Éden les Chérubins et la flamme de l'épée tournoyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie. (Genèse (CP) 3)


lukikuk a écrit:
Saches que le messager  Mohammed, fils d’Abdoullah est réellement et véritablement le Messager de Dieu, les preuves qui le démontrent sont nombreuses. Seuls un ignorant ou un orgueilleux pourraient nier ces preuves.

NON, c'est le contraire, seul les ignorants qui comme toi, se sont laisser berner par le message du Coran, et son devenu orgueilleux, voient des preuves où il n'y en a pas. Jésus lui-mêmes a donné des preuves de sa divinité aux pharisiens qui ne voulaient par le croire sur Parole, et à cause de leur orgueil, ils ont été incapable de voir ces preuves. Toi aussi, à cause de ton attachement aveugle à l'Islam et à ton prophète, tu es incapables de voir les preuves que je te donne en citant les prophètes de l'Ancien Testament et Jésus lui-même.

lukikuk a écrit:
Parmi ces preuves, citons à titre d’exemples :
Mohammed était illettré: Dieu lui révéla le Coran tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Et qu'est-ce que tu as comme preuve que Mohamed était illétré ? Ce que Mohamed fait dire à Dieu dans le Coran. Tu ne vois pas que c'est Mohamed qui a fait dire à Dieu qu'il était illètré, pour faire croire qu'll ne pouvait pas avoir inventé le Coran  Very Happy

lukikuk a écrit:
Ce Coran contenait plusieurs des récits qui se trouvaient également dans les écritures révélées avant lui, les rapportant dans les moindres détails, à la manière d’un témoin qui rapporte ce qu’il a vu.

Cela ne prouve rien, car Mohamed connaissait des judéo-nazaréens. C'est de ces Judéo-Nazaréens qu'il a appris ces récits qui se trouvaient dans les Ecritures avant lui  Very Happy

lukikuk a écrit:
Ils étaient relatés précisément de la même manière que les récits qui se trouvaient dansl a Torah, envoyée à  Moïse, et dans l’Évangile, envoyée à Jésus.

Montre-moi dans les Evangiles, une seul parole de Jésus où il dit que Dieu lui a dicté l'Evangile par un ange ?

Montre-moi dans les Evangiles, le récit de la naissance de Jésus sous un palmier ?

Montre-moi dans les Evangiles, le récit qui prouve que Marie a été accusé d'adultère par sa famille ?

Montre-moi dans les Evangiles, le récit qui prouve que Marie n'était pas fiancé à Joseph, quand elle s'est retrouvée enceinte ?

T'es incapable de prouver les récits sur la naissance de Jésus raconté par le Coran, et qui ne correspondent pas au témoignage que Marie et Jésus ont donné aux Apôtres.

Tu ne possède qu'une seul source, le Coran. Tu es incapable de prouver que Mohamed a dit la vérité sur la naissance de Jésus. Idem pour le sacrifice d'Isaac qui est devenu dans le Coran le sacrifice d'Ismaël. Tu es incapable d'apporter un livre ancien, aussi ancien que l'Ancien Testament, qui prouve ce que dit le Coran sur le sacrifice d'Ismaël.

Ouvre tes yeux lukidud et ton cœur à l'Esprit de Jésus qui est entrain de t'éclairer par moi, avec la parole de Dieu donnée à Moïse et la Parole de Dieu, donnée par Jésus, à ses Apôtres.

lukikuk a écrit:
Ni les juifs ni les chrétiens ne purent le dé men tir

C'est facile de confondre le Coran de [......], grâce au paroles que Jésus nous a laissé dans les Evangiles, d'autant plus que le musulmans sont bien incapable de montrer d'autres sources que ces Evangiles pour confirmer le Coran.

lukikuk a écrit:
ils savaient que tout ce qu’il contenait était vrai.

C'est faux, les chrétiens excepté ceux qui ont refusé de croire en la divinité de Jésus, se séparant des Apôtres de Jésus, et les juifs n'ont jamais été d'accord par le message du Coran.

lukikuk a écrit:
Meme le Coran vient faire le rappel du monotheisme pur et qu'il y a qu'une seule religion et corrige les textes falscifies des livres saints précedants

Cela ne veut rien dire "le monothéisme pur"  Very Happy  Montre-nous les textes des livres saints qui n'ont pas été falsifié pour prouver que ton Coran dit la Vérité ? T'en es incapable parce qu'il n'ont jamais existés, sinon dans la tête des musulmans que les savants musulmans ont bernés.

lukikuk a écrit:
Mohammed  a prédit tout ce qui allait arriver[à lui et à sa communauté, après sa mort :  les victoires qu’ils allaient remporter, la suppression des royaumes dictatoriaux des rois zoroastriens de Perse et de César, et l’implantation de l’islam à travers le monde. Tous ces événements sont survenus exactement comme Mohammed l’avait prédit ; c’était comme s’il avait lu le futur dans un livre ouvert

Tout cela c'est dans ton imagination. Mohamed n'a rien prédit du tout.

Lis la lettre ouverte que j'adresse aux musulmans qui comprennent le Français, lis-là attentivement et tu verras que Jésus est bien le prophète que Dieu avait annoncé à son peuple et à Moïse, le dernier des prophètes, car il est le Fils de Dieu, venu accomplir les promesses de Dieu, de bénir avec son Esprit, toutes les nations de la terre.


lukikuk a écrit:
Jesus prophete oui mais ce qu'on raconté les auteurs inconnu des evangiles n'est que bricolage comme par exemple la Trinité et y en as d'autres

C'est faux, les auteurs des Evangiles sont connus ; on sait que 2 d'entres eux, Matthieu et Jean, ont vécu pendant 3 ans au côté de Jésus, partageant sa mission ; et qu'ils ont été témoins de tout ce que Jésus a dit, de ce qu'il a fait, de ce qui lui est arrivé, de sa mort et de sa résurrection car il leur est apparu, ainsi que de son élévation vers le Ciel, comme le font les anges. Les 2 autres ont connus les Apôtres de Jésus, témoins eux aussi occulaire de la vie de Jésus.

La révélation de la Trinité c'est Jésus qui leur a donné quand il a dit qu'auprès de Dieu son Père, d'où il était sorti, envoyé par Lui, qu'il y avait un Père, un Fils et un Saint Esprit.

lukikuk a écrit:
Si mon interpretation ne te vas pas des evangiles et ses contradictions et pourtant c'est la vraie que puis je y faire

NON ton interprétation est fausse car tu veux absolument que le Coran ai raison ; alors tu interprètes dans le sens du Coran et pas dans le sens des Evangiles. Ton interprétation est orientée par ta croyance en ce que dit l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2016, 19:18

prisca a écrit:
mAIS.......lukikuk

Mohamed prophète OUi mais sa vie et ses guerres c'est sa VIE PRIVEE et cela ne nous regarde pas, seules les Paroles du Coran sont messages divins, tout le reste c'est du brodage.

Et si mon interprétation ne te va pas, et pourtant c'est la vraie, que puis je y faire.

Quant au Verset 30 de la Sourate 2 j'aimerais bien t'entendre à ce sujet, merci, toi et ou les autres, avoir votre explication ça me plairait bien.
Reprenons ce verset :

CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

La première chose dans ce vicariat de l’homme sur terre est qu’il connaisse réellement son Seigneur et qu’il L’adore à juste titre.

En ce sens, Allah, exalté soit-Il dit, dans :

CORAN 65:2 « Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. »


Allah, exalté soit-Il, mentionne dans ce verset que le but principal de la création des cieux et de la terre est de Le connaitre

CORAN 16:36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

Cette adoration qui n’est destinée qu’à Allah Seul est un ancien engagement pris par les hommes devant Allah, exalté soit-Il, engagement qui fut ensuite insufflé dans l’instinct de chaque être humain.

Le Coran nous dit à cet effet  dans  :
Coran : 7:172« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention" »

Il n’est pas étonnant que le but principal de l’envoi des Prophètes, des Messagers et de la révélation des Livres Saints soit de rappeler aux humains cet ancien engagement qu’ils ont pris sur eux-mêmes et de débarrasser leur instinct des souillures de l’idolâtrie et des mauvaises mœurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Documentaire à voir sur ARTE : Jésus et l'islam
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Âge d'or islamique (documentaire)
» Qui as suivi la série "de l'orient à l'occident" sur arte?
» Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: