Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam

Aller en bas 
+13
Anoushirvan
peacha
mario-franc_lazur
lukikuk
Wahshy
EleanorZ
prisca
Eliane
Serena57
Petero
Poisson vivant
Raziel
ludovic59
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ludovic59

ludovic59



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 10:01

13.11.2016

Pourquoi Jésus occupe-t-il une place exceptionnelle dans le Coran ? À partir de cette question, les auteurs de "Corpus Christi" enquêtent sur les origines et la genèse de l’islam auprès de vingt-six chercheurs du monde entier. À découvrir également, une sélection de documentaires autour de l’islam et du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
ludovic59

ludovic59



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez sur l'image pour accéder aux vidéos
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Raziel

Raziel



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 11:58

ludovic59 a écrit:
Pourquoi Jésus occupe-t-il une place exceptionnelle dans le Coran ? À partir de cette question, les auteurs de "Corpus Christi" enquêtent sur les origines et la genèse de l’islam auprès de vingt-six chercheurs du monde entier. À découvrir également, une sélection de documentaires autour de l’islam et du christianisme

Jésus est mentionné 25 fois dans le coran.
C'est vraiement peu.

As-tu compté combien de fois il apparaît dans les évangiles ?

De plus, son nom "Isa" a été volontairement déformé par les nazaréens pour lui enveler sa signification "Dieu sauve"= Yeshoua.

On m'a suffisamment rappelé, sur ce forum, que la lettre 'ain n'a rien à voir avec "ye", que je me permettent de déduire
que le nom Isa est une réelle m.anipulation sur son nom, destinée à faire oublier aux musulmans que c'est Jésus qui sauve,
et pas Mohamed.

mais beaucoup d'entre eux ne savent pas.

La véritable histoire de l'Islam est celle racontée par Olaf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
60119
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 13:32

Dans le Coran, combien de fois est cité Jésus, que ce soit par son nom (Jésus), par son titre, Messie, ou par sa mére, fils de Marie ?

Dans le Coran, combien de fois est cité Mohammed, que ce soit par son nom (Mohammed), ou par son titre, envoyé de Dieu, messager de Dieu ou prophéte de Dieu ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 17:11

ludovic59 a écrit:
Pourquoi Jésus occupe-t-il une place exceptionnelle dans le Coran ? À partir de cette question, les auteurs de "Corpus Christi" enquêtent sur les origines et la genèse de l’islam auprès de vingt-six chercheurs du monde entier. À découvrir également, une sélection de documentaires autour de l’islam et du christianisme

L'importance de Jésus est bien plus exceptionnelle dans la Bible.

Dans le Coran, Jésus a la place que lui ont inventé les philosophes qui ont inventé la gnose post chrétienne. Il s'agit d'une perception de Jésus qui est hérétique, et n'a rien d’exceptionnelle.

Si tu te renseignes un peu, tu verras d'où proviennent les légendes sur Jésus qu'on trouve dans le Coran.
Notre ami Pierre-Elie a mis tout cela au clair dans son livre qui est en ligne sur le forum.
Sa synthèse est instructive. Tu peux y accéder dans la partie Histoire du forum.

J'ai fait lire son livre à mes enfants, pour qu'ils connaissent de quoi défendre notre foi catholique. Tu devrais faire pareil, tu saurais en quoi et comment la place de Jésus dans le Coran est tout à fait scandaleuse de mépris et de fantaisie hérétique.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 17:30

ludovic59 a écrit:
Pourquoi Jésus occupe-t-il une place exceptionnelle dans le Coran ? À partir de cette question, les auteurs de "Corpus Christi" enquêtent sur les origines et la genèse de l’islam auprès de vingt-six chercheurs du monde entier. À découvrir également, une sélection de documentaires autour de l’islam et du christianisme

NON, Jésus n'occupe pas une place exceptionnelle dans le Coran, car c'est un prophète, un messager comme les autres.

Dans les Evangiles, par contre, Jésus occupe une place exceptionnelle, car Jésus n'est pas un prophète, un messager comme les autres, sortis du peuple de Dieu et envoyé pour guider le peuple. Jésus est le Fils de Dieu, le Christ, sorti d'auprès de Dieu, descendu du Ciel, venu dans le monde pour ramener au Ciel sa famille, l'humanité, les descendants d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 17:54

petero a écrit:
ludovic59 a écrit:
Pourquoi Jésus occupe-t-il une place exceptionnelle dans le Coran ? À partir de cette question, les auteurs de "Corpus Christi" enquêtent sur les origines et la genèse de l’islam auprès de vingt-six chercheurs du monde entier. À découvrir également, une sélection de documentaires autour de l’islam et du christianisme

NON, Jésus n'occupe pas une place exceptionnelle dans le Coran, car c'est un prophète, un messager comme les autres.

Dans les Evangiles, par contre, Jésus occupe une place exceptionnelle, car Jésus n'est pas un prophète, un messager comme les autres, sortis du peuple de Dieu et envoyé pour guider le peuple. Jésus est le Fils de Dieu, le Christ, sorti d'auprès de Dieu, descendu du Ciel, venu dans le monde pour ramener au Ciel sa famille, l'humanité, les descendants d'Adam.

Pour toi être un prophète , un messager choisi par Dieu n'est pas exceptionnel affraid



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 17:55

Poisson vivant a écrit:
Dans le Coran, combien de fois est cité Jésus, que ce soit par son nom (Jésus), par son titre, Messie, ou par sa mére, fils de Marie ?

Dans le Coran, combien de fois est cité Mohammed, que ce soit par son nom (Mohammed), ou par son titre, envoyé de Dieu, messager de Dieu ou prophéte de Dieu ?





.

2. 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres .

2.136. Dites : « Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis »

2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu’il veut.

3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera « al-Masih » « Hissa », fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah

3.52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit : « Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah? » Les apôtres dirent : « Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois » : et il fut.

3.84. Dis : « Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis ».

4.157. et à cause leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah »… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué

4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie, fils de Marie! » – Dis : « Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux ». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

5.75. Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

5.78. Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.

5.110. Et quand Allah dira : « Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’évangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent : « Ceci n’est que de la magie évidente ».

5.112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : « Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants ».

5.114. « Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d’entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs. »

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

6.85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

9.30. Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

33.7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d’eux un engagement solennel,

42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : « établissez la religion; et n’en faites pas un sujet de division ». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

43.59. Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d’Israël.

43.61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

43.63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : « Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

57.27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l’agrément d’Allah. Mais ils ne l’observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d’entre eux qui crurent. Mais beaucoup d’entre eux furent des pervers.

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera « Ahmad » . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C’est là une magie manifeste ».

61.14. Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d’Allah, à l’instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : » Qui sont mes alliés (pour la cause) d’Allah? » – Les apôtres dirent : « Nous sommes les alliés d’Allah ». Un groupe des Enfants d’Israël crut, tandis qu’un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 18:31

ludovic59 a écrit:
Pourquoi Jésus occupe-t-il une place exceptionnelle dans le Coran ? À partir de cette question, les auteurs de "Corpus Christi" enquêtent sur les origines et la genèse de l’islam auprès de vingt-six chercheurs du monde entier. À découvrir également, une sélection de documentaires autour de l’islam et du christianisme

le "Issa" du coran n'est pas le Jésus des évangiles
Issa est un personnage de fiction qui n'a rien d'un personnage historique!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 18:33

Allbatar a écrit:


Pour toi être un prophète , un messager choisi par Dieu n'est pas exceptionnel affraid




Bien sûr que c'est exceptionnel d'être prophète,
ce que veut dire Petero, c'est que Jésus est plus qu'un prophète,
alors que Mohamed est moins qu'un prophète, puisqu'il n'est pas prophète du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 18:46

Allbatar a écrit:
Pour toi être un prophète , un messager choisi par Dieu n'est pas exceptionnel affraid

NON, quand Dieu a envoyé avant plusieurs prophètes. Ce qui est exceptionnel avec Jésus, c'est qu'il n'est justement pas un prophète comme ceux venus avant Lui, parce que Lui il est venu d'auprès de Dieu qu'il dit être son Père. Il nous dit que lui seul connaît Dieu parce que c'est son Père et qu'il vient d'auprès de Lui.

Jésus est un prophète exceptionnel, à côté des autres, car il est une exception parmi tous les prophètes. Il a rempli une mission exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 19:57

JESUS n'est pas un PROPHETE.

Dans la Bible, ni dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 20:27

prisca a écrit:
JESUS n'est pas un PROPHETE.

Dans la Bible, ni dans le Coran.

Alors explique cette Parole de Jésus, qui se présente comme étant un prophète :

20 Ayant roulé le livre, il le rendit à l'employé et s'assit; et tous, dans la synagogue, avaient les yeux attachés sur lui. 21 Il se mit à dire à leur adresse: " Aujourd'hui cette Ecriture est accomplie devant vous. " 22 Et tous lui rendaient témoignage et admiraient les paroles toutes de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: " N'est-ce pas là le fils de Joseph? " 23 Et il leur dit: " Sans doute, vous me direz cet adage: Médecin, guéris-toi toi-même. Tout ce que nous avons ouï dire que vous avez fait pour Capharnaüm, faites-le ici aussi, dans votre patrie. " 24 Et il dit: " En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est en faveur dans sa patrie. (Luc (CP) 4)

24 Et il dit: " En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est en faveur dans sa patrie. (Luc (CP) 4)

Et quand la femme de Samarie lui dis :

"19 "Seigneur, je vois que vous êtes un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que c'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer."

Que répond Jésus ? NON, je ne suis pas un prophète. Jésus ne contredit pas cette femme, au contraire, il lui dit :

21 "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. (Jean (CP) 4)

Jésus est le plus grand et dernier des prophètes envoyé par Dieu, un prophète qui est divin, comme Dieu et en même temps humain comme Moïse. Un prophète par qui Dieu parle directement, il est ce prophète annoncé par Dieu à son peuple et à Moïse :

"15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, (Deutéronome (CP) 18)

JE METTRAI MES PAROLES DANS SA BOUCHE.

Les autres prophètes venus avant Jésus, ils ne recevaient pas les paroles de Dieu dans leur bouche, mais dans leurs oreilles.

Jésus est un prophète exceptionnel, car il Est le Fils de Dieu, venu annoncer et accomplir la Bonne Nouvelle de Dieu son Père, cette Bonne Nouvelle qu'il avait jadis annoncé à son peuple et à Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 20:39

C'est devenu une maxime.


Nul n'est prophète en son pays.


Aujourd'hui nous le dirons lorsque nous donnons des révélations à des personnes qui nous connaissent, nous connaissent dans notre environnement familial, professionnel et lorsque nous détonnons par rapport à ce que nous sommes, une personne qui apparaît si différente que cet entourage la renie presque en disant d'elle qu'elle affabule.

La même personne va dire des révélations dans un lieu où personne la connaît passera pour une personne en qui on peut faire confiance.

Les prophètes qui font des prophéties par conséquent dans leur proche entourage ne sont pas crus mais les mêmes prophètes ailleurs seront crus.

Il s'agit de comprendre que l'entourage de Jésus a été étonné de voir Jésus si extraordinaire et s'en sont étonnés en disant "n'est ce pas le fils du charpentier Joseph "! en quelque sorte, comment Jésus que nous avons toujours connu différent est maintenant extraordinaire ! et les gens ont douté. Jésus a dit cette maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 20:48

prisca a écrit:
C'est devenu une maxime.


Nul n'est prophète en son pays.


Aujourd'hui nous le dirons lorsque nous donnons des révélations à des personnes qui nous connaissent, nous connaissent dans notre environnement familial, professionnel et lorsque nous détonnons par rapport à ce que nous sommes, une personne qui apparaît si différente que cet entourage la renie presque en disant d'elle qu'elle affabule.

La même personne va dire des révélations dans un lieu où personne la connaît passera pour une personne en qui on peut faire confiance.

Les prophètes qui font des prophéties par conséquent dans leur proche entourage ne sont pas crus mais les mêmes prophètes ailleurs seront crus.

Il s'agit de comprendre que l'entourage de Jésus a été étonné de voir Jésus si extraordinaire et s'en sont étonnés en disant "n'est ce pas le fils du charpentier Joseph "! en quelque sorte, comment Jésus que nous avons toujours connu différent est maintenant extraordinaire ! et les gens ont douté. Jésus a dit cette maxime.

Dis-moi, Prisca, c'est quoi un prophète envoyé par Dieu, pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 21:10

Moi je ne comprends pas pourquoi le Coran reconnait Jesus et les évangiles, que le message de ce dernier prône notamment la non violence, et que pourtant le Coran se montre très agressif en évoquant jusqu'à la mutilation des adversaires (5. 33). Je peux comprendre que ce type de verset est révélé dans un contexte précis, mais pourquoi évoquer la mutilation de l'adversaire ?
C'est non seulement choquant mais aussi incohérent avec d'autres versets et avec l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 21:38

EleanorZ a écrit:
Moi je ne comprends pas pourquoi le Coran reconnait Jesus et les évangiles, que le message de ce dernier prône notamment la non violence, et que pourtant le Coran se montre très agressif en évoquant jusqu'à la mutilation des adversaires (5. 33). Je peux comprendre que ce type de verset est révélé dans un contexte précis, mais pourquoi évoquer la mutilation de l'adversaire ?
C'est non seulement choquant mais aussi incohérent avec d'autres versets et avec l'évangile.


pour atteindre ce verset il faut lui remettre son précédent :

"32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,"


le v32,Que nous apprend t il, il nous rappelle les prescriptions que Dieu swtl avait donné aux enfants d'Israel(prescription de Dieu swtl donc de tous les croyants des juifs aux musulmans pour tous ceux qui suivent la Parole ...),

le v33, parle maintenant de récompense de ceux qui font la guerre ... déjà il y a le mot récompense qui nous amène a croire en une conséquence de quelques choses, on ne récompense pas gratuitement ..., puis on se rappel de quel rappel nous avait annoncé la Parole plus haut, qui était qu'elle interdit le meutre d'un non coupable aux enfants d'Israel ... donc pourquoi le combattent ils avec les négateurs de La mecque ...

Le Prophète pbsl preche sa prophétie, et on lui refuse se droit, par la calomnie et le combat, donc en tant que vérité face aux infidèles de la Paroles et des négateurs ... celle ci doit etre la seule en droit de vie . dans ce contexte la, le Coran n'est pas descendu d'un coup, mais suite a des événements , dans un ordre que le Sage avait déjà accomplit .
Et il dénonce toujours les responsables, les vrais coupables pas les faibles, et le verset suivant dit :

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et j'ajouterai "avant de tomber en votre pouvoir" c'est a dire pris les armes a la main de combat, avec la ferme intention, tout est une affaire d'intention ...



Dernière édition par Wahshy le Dim 13 Nov - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 21:48

petero a écrit:
prisca a écrit:
C'est devenu une maxime.


Nul n'est prophète en son pays.


Aujourd'hui nous le dirons lorsque nous donnons des révélations à des personnes qui nous connaissent, nous connaissent dans notre environnement familial, professionnel et lorsque nous détonnons par rapport à ce que nous sommes, une personne qui apparaît si différente que cet entourage la renie presque en disant d'elle qu'elle affabule.

La même personne va dire des révélations dans un lieu où personne la connaît passera pour une personne en qui on peut faire confiance.

Les prophètes qui font des prophéties par conséquent dans leur proche entourage ne sont pas crus mais les mêmes prophètes ailleurs seront crus.

Il s'agit de comprendre que l'entourage de Jésus a été étonné de voir Jésus si extraordinaire et s'en sont étonnés en disant "n'est ce pas le fils du charpentier Joseph "! en quelque sorte, comment Jésus que nous avons toujours connu différent est maintenant extraordinaire ! et les gens ont douté. Jésus a dit cette maxime.

Dis-moi, Prisca, c'est quoi un prophète envoyé par Dieu, pour toi ?

Un prophète envoyé par Dieu est un homme, un mortel doté de son âme et qui est choisi pour établir une liaison entre Dieu et les hommes.

Jésus est la Parole incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 22:09

Raziel a écrit:

La véritable histoire de l'Islam est celle racontée par Olaf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce livre ne contient aucune source historique sérieuse. Même les auteurs sur lesquels il fonde ses argument sont anonyme. Tu parles d'une vérité!!!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 22:12

EleanorZ a écrit:
Moi je ne comprends pas pourquoi le Coran reconnait Jesus et les évangiles, que le message de ce dernier prône notamment la non violence, et que pourtant le Coran se montre très agressif en évoquant jusqu'à la mutilation des adversaires (5. 33). Je peux comprendre que ce type de verset est révélé dans un contexte précis, mais pourquoi évoquer la mutilation de l'adversaire ?
C'est non seulement choquant mais aussi incohérent avec d'autres versets et avec l'évangile.


Le tout est de comprendre qu'au bout de combien d'effort Dieu a entrepris de prévenir l'homme que pire des choses lui incombait s'il ne se soumettait pas à abandonner tout projet de criminalité.

Si tu comprends que la Bible entière nous a été communiquée que pour une seule chose, nous donner par la délivrance du peuple Juif la preuve que Dieu intervient dans nos vies, nous donner par la sainte présence de Jésus la preuve que nous pouvons si nous le voulons nous comporter dignement, la preuve par l'apocalypse que nous sommes face à un danger, et la preuve à la fin par le Coran que nous sommes en plein désarroi car face à la perversité de nos comportements de fourvoiement que Dieu nous reproche tant, tu peux alors comprendre que Dieu au terme de toutes les manières de nous prévenir nous dit clairement que nous sommes maintenant au cœur de notre ignominie et nous le reproche à grands cris et reproches sous forme de Versets que tu pointeras du doigt comme être d'importants avertissements sous peine d'avoir à souffrir du pire des châtiments que nous récolterions.




33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


Si tu comprends que ce n'est pas un hasard que les Juifs et les musulmans soient frères, que les Juifs ont été sous l'oppression et délivrés et que les musulmans sont sous l'oppression wahhabites et qu'ils doivent en être délivrés, que Jésus nous a appris avec force et amour comment nous comporter en toutes circonstances, le mot d'ordre étant l'amour en quelque circonstance, tu comprendras que Dieu, par amour, nous privera de Paradis et nous promet l'enfer pour le bien de notre âme repentance si nous décidons de rebrousser chemin pour aller sur le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 22:33

Wahshy a écrit:
EleanorZ a écrit:
Moi je ne comprends pas pourquoi le Coran reconnait Jesus et les évangiles, que le message de ce dernier prône notamment la non violence, et que pourtant le Coran se montre très agressif en évoquant jusqu'à la mutilation des adversaires (5. 33). Je peux comprendre que ce type de verset est révélé dans un contexte précis, mais pourquoi évoquer la mutilation de l'adversaire ?
C'est non seulement choquant mais aussi incohérent avec d'autres versets et avec l'évangile.


pour atteindre ce verset il faut lui remettre son précédent :

"32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,"


le v32,Que nous apprend t il, il nous rappelle les prescriptions que Dieu swtl avait donné aux enfants d'Israel(prescription de Dieu swtl donc de tous les croyants des juifs aux musulmans pour tous ceux qui suivent la Parole ...),

le v33, parle maintenant de récompense de ceux qui font la guerre ... déjà il y a le mot récompense qui nous amène a croire en une conséquence de quelques choses, on ne récompense pas gratuitement ..., puis on se rappel de quel rappel nous avait annoncé la Parole plus haut, qui était qu'elle interdit le meutre d'un non coupable aux enfants d'Israel ... donc pourquoi le combattent ils avec les négateurs de La mecque ...

Le Prophète pbsl preche sa prophétie, et on lui refuse se droit, par la calomnie et le combat, donc en tant que vérité face aux infidèles de la Paroles et des négateurs ... celle ci doit etre la seule en droit de vie . dans ce contexte la, le Coran n'est pas descendu d'un coup, mais suite a des événements , dans un ordre que le Sage avait déjà accomplit .
Et il dénonce toujours les responsables, les vrais coupables pas les faibles, et le verset suivant dit :

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et j'ajouterai "avant de tomber en votre pouvoir" c'est a dire pris les armes a la main de combat, avec la ferme intention, tout est une affaire d'intention ...



Merci pour l'attention et la patience prise pour me répondre de manière précise et concise d'ailleurs.
C'est vraiment un point difficile à comprendre, tant il semble en contradiction avec les messages de Jesus.
Par exemple:
Matthieu 5. 43-48 a écrit:
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

La légitime défense se comprend humainement, pareillement l'importance de la justice se comprend facilement. Mais ici, est-ce qu'il est vraiment question de mutiler l'agresseur (couper leur main et jambe opposée) ? Quand on lit cela ça met mal à l'aise.
Merci encore de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 22:35

prisca a écrit:
EleanorZ a écrit:
Moi je ne comprends pas pourquoi le Coran reconnait Jesus et les évangiles, que le message de ce dernier prône notamment la non violence, et que pourtant le Coran se montre très agressif en évoquant jusqu'à la mutilation des adversaires (5. 33). Je peux comprendre que ce type de verset est révélé dans un contexte précis, mais pourquoi évoquer la mutilation de l'adversaire ?
C'est non seulement choquant mais aussi incohérent avec d'autres versets et avec l'évangile.


Le tout est de comprendre qu'au bout de combien d'effort Dieu a entrepris de prévenir l'homme que pire des choses lui incombait s'il ne se soumettait pas à abandonner tout projet de criminalité.

Si tu comprends que la Bible entière nous a été communiquée que pour une seule chose, nous donner par la délivrance du peuple Juif la preuve que Dieu intervient dans nos vies, nous donner par la sainte présence de Jésus la preuve que nous pouvons si nous le voulons nous comporter dignement, la preuve par l'apocalypse que nous sommes face à un danger, et la preuve à la fin par le Coran que nous sommes en plein désarroi car face à la perversité de nos comportements de fourvoiement que Dieu nous reproche tant, tu peux alors comprendre que Dieu au terme de toutes les manières de nous prévenir nous dit clairement que nous sommes maintenant au cœur de notre ignominie et nous le reproche à grands cris et reproches sous forme de Versets que tu pointeras du doigt comme être d'importants avertissements sous peine d'avoir à souffrir du pire des châtiments que nous récolterions.




 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


Si tu comprends que ce n'est pas un hasard que les Juifs et les musulmans soient frères, que les Juifs ont été sous l'oppression et délivrés et que les musulmans sont sous l'oppression wahhabites et qu'ils doivent en être délivrés, que Jésus nous a appris avec force et amour comment nous comporter en toutes circonstances, le mot d'ordre étant l'amour en quelque circonstance, tu comprendras que Dieu, par amour, nous privera de Paradis et nous promet l'enfer pour le bien de notre âme repentance si nous décidons de rebrousser chemin pour aller sur le droit chemin.



Merci également, je relirai votre message à tête reposée. Je suis fatiguée et vais dormir.
Bonne nuit à tous.
Que Dieu vous garde.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyDim 13 Nov - 22:46

EleanorZ a écrit:
Wahshy a écrit:
EleanorZ a écrit:
Moi je ne comprends pas pourquoi le Coran reconnait Jesus et les évangiles, que le message de ce dernier prône notamment la non violence, et que pourtant le Coran se montre très agressif en évoquant jusqu'à la mutilation des adversaires (5. 33). Je peux comprendre que ce type de verset est révélé dans un contexte précis, mais pourquoi évoquer la mutilation de l'adversaire ?
C'est non seulement choquant mais aussi incohérent avec d'autres versets et avec l'évangile.


pour atteindre ce verset il faut lui remettre son précédent :

"32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,"


le v32,Que nous apprend t il, il nous rappelle les prescriptions que Dieu swtl avait donné aux enfants d'Israel(prescription de Dieu swtl donc de tous les croyants des juifs aux musulmans pour tous ceux qui suivent la Parole ...),

le v33, parle maintenant de récompense de ceux qui font la guerre ... déjà il y a le mot récompense qui nous amène a croire en une conséquence de quelques choses, on ne récompense pas gratuitement ..., puis on se rappel de quel rappel nous avait annoncé la Parole plus haut, qui était qu'elle interdit le meutre d'un non coupable aux enfants d'Israel ... donc pourquoi le combattent ils avec les négateurs de La mecque ...

Le Prophète pbsl preche sa prophétie, et on lui refuse se droit, par la calomnie et le combat, donc en tant que vérité face aux infidèles de la Paroles et des négateurs ... celle ci doit etre la seule en droit de vie . dans ce contexte la, le Coran n'est pas descendu d'un coup, mais suite a des événements , dans un ordre que le Sage avait déjà accomplit .
Et il dénonce toujours les responsables, les vrais coupables pas les faibles, et le verset suivant dit :

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et j'ajouterai "avant de tomber en votre pouvoir" c'est a dire pris les armes a la main de combat, avec la ferme intention, tout est une affaire d'intention ...



Merci pour l'attention et la patience prise pour me répondre de manière précise et concise d'ailleurs.
C'est vraiment un point difficile à comprendre, tant il semble en contradiction avec les messages de Jesus.
Par exemple:
Matthieu 5. 43-48 a écrit:
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

La légitime défense se comprend humainement, pareillement l'importance de la justice se comprend facilement. Mais ici, est-ce qu'il est vraiment question de mutiler l'agresseur (couper leur main et jambe opposée) ? Quand on lit cela ça met mal à l'aise.
Merci encore de m'avoir répondu.


Jésus psl avait dit qu'il apportait l'épée, et il était venu dans un tout autre contexte et un but précis tout comme Mohammed pbsl .
la légitime défense de la vérité face a l'oppression et le combat ne se discute meme pas, qui a droit de vie sur cette terre ...

après en ce qui concerne si il faut appliquer a la lettre, je le pense pas, dans tout les cas l'agresseurs coupables doit etre punit et il y a des regles dans cela ...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 5:08

Wahshy a écrit:
Jésus psl avait dit qu'il apportait l'épée, et il était venu dans un tout autre contexte et un but précis tout comme Mohammed pbsl .

Attention à ne pas faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas. Voici ce que Jésus a dit :

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
35 Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :
36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.  (Matthieu (LIT) 10)


16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, vos proches et vos amis, et ils en feront mettre à mort d'entre vous. 17 Vous serez en haine à tous à cause de mon nom.  (Luc (CP) 21)

Quand Jésus dit qu'il est venu apporter le glaive, il dit simplement qu'en l'aimant Lui, ses Apôtres s'attireront la haine de leurs proches, de leurs voisins, du monde.

20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi;  (Jean (CP) 15)

Est-ce que Jésus invite ses disciple à répondre à la haine que les membres de leurs familles et le monde auront contre eux, à cause de leur foi en Lui ? NON, au contraire :

"27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, (Luc (CP) 6) 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc (CP) 6)

Votre prophète était loin d'être un disciples de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 8:14

petero a écrit:
Wahshy a écrit:
Jésus psl avait dit qu'il apportait l'épée, et il était venu dans un tout autre contexte et un but précis tout comme Mohammed pbsl .

Attention à ne pas faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas. Voici ce que Jésus a dit :

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
35 Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :
36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.  (Matthieu (LIT) 10)


16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, vos proches et vos amis, et ils en feront mettre à mort d'entre vous. 17 Vous serez en haine à tous à cause de mon nom.  (Luc (CP) 21)

Quand Jésus dit qu'il est venu apporter le glaive, il dit simplement qu'en l'aimant Lui, ses Apôtres s'attireront la haine de leurs proches, de leurs voisins, du monde.

20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi;  (Jean (CP) 15)

Est-ce que Jésus invite ses disciple à répondre à la haine que les membres de leurs familles et le monde auront contre eux, à cause de leur foi en Lui ? NON, au contraire :

"27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,  (Luc (CP) 6) 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc (CP) 6)

Votre prophète était loin d'être un disciples de Jésus.

Merci pour cette clarification.
Qu'il est beau le message de Jesus. Je me rappelle avoir été émue par ce message.
Le message de Jesus me parait clair vis à vis de l'épée.

Par exemple:
Matthieu 26. 51-54 a écrit:
51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

Pourquoi ne faut-il pas prendre l'épée ? Pas seulement à cause du contexte dans lequel Jesus a été envoyé (pour que les écritures s'accomplissent ?), mais il le dit, Jesus est clair:

Matthieu 26. 52 a écrit:
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Pourquoi les hommes de tout temps et tout lieu et toute religion ont tant de mal à comprendre un message qui semble si simple ?

J'ai eu l'occasion de citer cette autre phrase qui m'a marquée, à lire avec son contexte qui nous invite à utiliser notre intelligence pour discerner le bien du mal, et ne pas se perdre dans des détails:

Marc 7. 21-22 a écrit:
21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, 22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.

Couper une main et une jambe opposée reste une méchanceté ? Certes faite à un ennemi lui même méchant. Mais Jesus me semble clair avec la façon de traiter les ennemis pour servir la volonté de Dieu. Pourquoi une telle contradiction avec les passages du Coran qui est révélé après ?

Dans l'enseignement de l'Islam, que dit-on de Jesus ? Qui'il est venu apporter le glaive ? En effaçant toute la sainteté de son message ? Quand on étudie l'Islam, est-ce qu'on étudie et médite sur le message de Jesus ? Ou est-il complètement supplanté par ce qui est venu après ? Comment penser connaitre la volonté de Dieu, en reconnaissant Jesus, mais en ne reprenant pas son message ?

Cette "apparente" contradiction me plonge dans une grande confusion. A quoi bon envoyer quelqu'un nous dire aimer vos ennemis, puis ensuite envoyer un autre dire bon, certains mérite d'être découpés.
Je m'excuse de m'arrêter sur un seul verset, mais c'est un point qui engendre de la confusion dans mon esprit.
Merci à vous tous pour votre patience.


En fait, on trouve un message similaire qui m'avait aussi choquée:

Matthieu 5. 27-30 a écrit:
27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Est-il en train d'ordonner de s'arracher l'oeil ? de se couper la main ?

Il prévient clairement du danger des enfers qui sont apparemment pire que de se séparer d'un membre. Mais faut-il penser qu'il prêche une pratique de mutilation ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 8:19

EleanorZ a écrit:
petero a écrit:
Wahshy a écrit:
Jésus psl avait dit qu'il apportait l'épée, et il était venu dans un tout autre contexte et un but précis tout comme Mohammed pbsl .

Attention à ne pas faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas. Voici ce que Jésus a dit :

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
35 Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :
36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.  (Matthieu (LIT) 10)


16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, vos proches et vos amis, et ils en feront mettre à mort d'entre vous. 17 Vous serez en haine à tous à cause de mon nom.  (Luc (CP) 21)

Quand Jésus dit qu'il est venu apporter le glaive, il dit simplement qu'en l'aimant Lui, ses Apôtres s'attireront la haine de leurs proches, de leurs voisins, du monde.

20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi;  (Jean (CP) 15)

Est-ce que Jésus invite ses disciple à répondre à la haine que les membres de leurs familles et le monde auront contre eux, à cause de leur foi en Lui ? NON, au contraire :

"27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,  (Luc (CP) 6) 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc (CP) 6)

Votre prophète était loin d'être un disciples de Jésus.


Merci pour cette clarification.
Qu'il est beau le message de Jesus. Je me rappelle avoir été émue par ce message.
Le message de Jesus me parait clair vis à vis de l'épée.

Par exemple:
Matthieu 26. 51-54 a écrit:
51Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

Pourquoi ne faut-il pas prendre l'épée ? Pas seulement à cause du contexte dans lequel Jesus a été envoyé (pour que les écritures s'accomplissent ?), mais il le dit, Jesus est clair:

Matthieu 26. 52 a écrit:
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Pourquoi les hommes de tout temps et tout lieu et toute religion ont tant de mal à comprendre un message qui semble si simple ?

J'ai eu l'occasion de citer cette autre phrase qui m'a marquée, à lire avec son contexte qui nous invite à utiliser notre intelligence pour discerner le bien du mal, et ne pas se perdre dans des détails:

Marc 7. 21-22 a écrit:
21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, 22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.

Couper une main et une jambe opposée reste une méchanceté ? Certes faite à un ennemi lui même méchant. Mais Jesus me semble clair avec la façon de traiter les ennemis pour servir la volonté de Dieu. Pourquoi une telle contradiction avec les passages du Coran qui est révélé après ?

Dans l'enseignement de l'Islam, que dit-on de Jesus ? Qui'il est venu apporter le glaive ? En effaçant toute la sainteté de son message ? Quand on étudie l'Islam, est-ce qu'on étudie et médite sur le message de Jesus ? Ou est-il complètement supplanté par ce qui est venu après ? Comment penser connaitre la volonté de Dieu, en reconnaissant Jesus, mais en ne reprenant pas son message ?

Cette "apparente" contradiction me plonge dans une grande confusion. A quoi bon envoyer quelqu'un nous dire aimer vos ennemis, puis ensuite envoyer un autre dire bon, certains mérite d'être découpés.
Je m'excuse de m'arrêter sur un seul verset, mais c'est un point qui engendre de la confusion dans mon esprit.
Merci à vous tous pour votre patience.

pourquoi couper une main et une jambe opposée aux criminels (il faut le preciser)
si t'arrives à nous expliquer le pourquoi c'est que tu as compris le message du coran
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 8:34

La morale qu'il faut tirer de ce Verset de Matthieu est qu'au lieu de perdre son âme en faisant une mauvaise action, il vaut mieux arracher le membre fautif.

Bien entendu il n'est pas question de s'auto mutiler ou de demander à un ami de le faire mais pour que nous saisissions l'ampleur du péché d'adultère, Jésus a voulu exprimer par une image à quel point c'est un péché dont il a pour horreur et nous l'a exprimé de cette façon.


C'est comme l'expression aujourd'hui comme lorsque tu soutiens une thèse et que tu dis "je donnerais mes deux mains à couper".

Tu le fais pas, mais c'est pour dire à quel point ce que tu dis tu en est sûre, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 8:50

prisca a écrit:
La morale qu'il faut tirer de ce Verset de Matthieu est qu'au lieu de perdre son âme en faisant une mauvaise action, il vaut mieux arracher le membre fautif.

Bien entendu il n'est pas question de s'auto mutiler ou de demander à un ami de le faire mais pour que nous saisissions l'ampleur du péché d'adultère, Jésus a voulu exprimer par une image à quel point c'est un péché dont il a pour horreur et nous l'a exprimé de cette façon.


C'est comme l'expression aujourd'hui comme lorsque tu soutiens une thèse et que tu dis "je donnerais mes deux mains à couper".

Tu le fais pas, mais c'est pour dire à quel point ce que tu dis tu en est sûre, tu comprends ?

oui t'as raison dans un sens mais dans l'autre sens celui qui commet ce péché doit être mutilé il ne faut pas jouer avec les interprétations à l'aveuglette
le verset esr clair et net
celui qui regarde une femme doit s'arracher l'oeil lui même alors que dire de celui ou celle qui a commis l’adultère c'est pire car il y a des temoins
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 9:21

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
La morale qu'il faut tirer de ce Verset de Matthieu est qu'au lieu de perdre son âme en faisant une mauvaise action, il vaut mieux arracher le membre fautif.

Bien entendu il n'est pas question de s'auto mutiler ou de demander à un ami de le faire mais pour que nous saisissions l'ampleur du péché d'adultère, Jésus a voulu exprimer par une image à quel point c'est un péché dont il a pour horreur et nous l'a exprimé de cette façon.


C'est comme l'expression aujourd'hui comme lorsque tu soutiens une thèse et que tu dis "je donnerais mes deux mains à couper".

Tu le fais pas, mais c'est pour dire à quel point ce que tu dis tu en est sûre, tu comprends ?

oui t'as raison dans un sens mais dans l'autre sens celui qui commet ce péché doit être mutilé il ne faut pas jouer avec les interprétations à l'aveuglette
le verset esr clair et net
celui qui regarde une femme doit s'arracher l'oeil lui même alors que dire de celui ou celle qui a commis l’adultère c'est pire car il y a des temoins


lukikuk

Ce que tu dis, c'est au "modo morisco" c'est à dire " à la " musulmane mais nous les chrétiens sommes plus intelligents puisque nous comprenons qu'il s'agit d'une image tandis que les musulmans se disent qu'il faut appliquer à la lettre.

La preuve est que ton peuple coupe des mains alors que Dieu a voulu par des images donner l'ampleur d'un message pour le faire réaliste mais en subjectivité pas en toute objectivité.

Seuls les doués d'intelligence comprennent Rolling Eyes


Mais bon, en attendant, vous mutilez les gens !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 9:26

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
La morale qu'il faut tirer de ce Verset de Matthieu est qu'au lieu de perdre son âme en faisant une mauvaise action, il vaut mieux arracher le membre fautif.

Bien entendu il n'est pas question de s'auto mutiler ou de demander à un ami de le faire mais pour que nous saisissions l'ampleur du péché d'adultère, Jésus a voulu exprimer par une image à quel point c'est un péché dont il a pour horreur et nous l'a exprimé de cette façon.


C'est comme l'expression aujourd'hui comme lorsque tu soutiens une thèse et que tu dis "je donnerais mes deux mains à couper".

Tu le fais pas, mais c'est pour dire à quel point ce que tu dis tu en est sûre, tu comprends ?

oui t'as raison dans un sens mais dans l'autre sens celui qui commet ce péché doit être mutilé il ne faut pas jouer avec les interprétations à l'aveuglette
le verset esr clair et net
celui qui regarde une femme doit s'arracher l'oeil lui même alors que dire de celui ou celle qui a commis l’adultère c'est pire car il y a des temoins



lukikuk

Ce que tu dis, c'est au "modo morisco" c'est à dire " à la " musulmane mais nous les chrétiens sommes plus intelligents puisque nous comprenons qu'il s'agit d'une image tandis que les musulmans se disent qu'il faut appliquer à la lettre.

La preuve est que ton peuple coupe des mains alors que Dieu a voulu par des images donner l'ampleur d'un message pour le faire réaliste mais en subjectivité pas en toute objectivité.

Seuls les doués d'intelligence comprennent Rolling Eyes


Mais bon, en attendant, vous mutilez les gens !! Sad

si c'est une image meme ton jesus est une image
ne t'amuse pas de jesus car tu le regretteras
il vaut mieux que tu arraches ta langue
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 9:33

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
lukikuk a écrit:


oui t'as raison dans un sens mais dans l'autre sens celui qui commet ce péché doit être mutilé il ne faut pas jouer avec les interprétations à l'aveuglette
le verset esr clair et net
celui qui regarde une femme doit s'arracher l'oeil lui même alors que dire de celui ou celle qui a commis l’adultère c'est pire car il y a des temoins



lukikuk

Ce que tu dis, c'est au "modo morisco" c'est à dire " à la " musulmane mais nous les chrétiens sommes plus intelligents puisque nous comprenons qu'il s'agit d'une image tandis que les musulmans se disent qu'il faut appliquer à la lettre.

La preuve est que ton peuple coupe des mains alors que Dieu a voulu par des images donner l'ampleur d'un message pour le faire réaliste mais en subjectivité pas en toute objectivité.

Seuls les doués d'intelligence comprennent Rolling Eyes


Mais bon, en attendant, vous mutilez les gens !! Sad

si c'est une image meme ton jesus est une image
ne t'amuse pas de jesus car tu le regretteras
il vaut mieux que tu arraches ta langue

Bien entendu que c'est une image, car par exemple si tu dis "je suis enfoncé dans les problèmes jusqu'au cou" tu fais quoi, tu vas chercher un tas de boue de m......e et tu vas t'y plonger ?

Ou si tu dis, tu m'as arraché le cœur en me disant ces mots, tu vas te l'arracher ton cœur ?

Ou alors, si tu dis "ma main à couper" que je dis la vérité, pour me le prouver tu vas te la couper la main ?

Ou alors, si tu ne veux pas aller quelque part, tu dis "plutôt mourir" que d'aller faire une douche par exemple, pour échapper à ta douche, tu vas te tuer ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 9:42

lukikuk a écrit:
pourquoi couper une main et une jambe opposée aux criminels (il faut le preciser) si t'arrives à nous expliquer le pourquoi c'est que tu as compris le message du coran

Moi, ce qui m'intéresse, c'est le message de Jésus que le Coran contredit.

Ecoute ce que dit Jésus ici :

"19 Car c'est du cœur que viennent des pensées mauvaises: meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes. (Matthieu (CP) 15)


Quand tu coupes la main du voleur, est-ce que tu empêches le voleur de continuer à avoir des mauvaise pensées dans son coeur. C'est comme si tu coupait la main d'un terroriste pour ne plus qu'il dépose une bombe avec sa main. Le terroriste qui est mauvais dans son cœur, il va rester mauvais, même si tu lui coupes la main ou le pied, et il trouvera un autre moyen pour faire le mal.

Ce que jésus nous demande, c'est d'accueillir en nous son Esprit, pour qu'il vienne purifier notre cœur, cet Esprit qu'il est venu mettre en nous, pour que nous ne soyons plus voleur, criminiel, violeur, etc ....

De couper la main du voleur, cela ne le sauve pas, car son cœur mauvais qui le pousse à voler, à tuer, ne pourra pas entrer dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 9:51

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
pourquoi couper une main et une jambe opposée aux criminels (il faut le preciser) si t'arrives à nous expliquer le pourquoi c'est que tu as compris le message du coran

Moi, ce qui m'intéresse, c'est le message de Jésus que le Coran contredit.

Ecoute ce que dit Jésus ici :

"19 Car c'est du cœur que viennent des pensées mauvaises: meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes.  (Matthieu (CP) 15)


Quand tu coupes la main du voleur, est-ce que tu empêches le voleur de continuer à avoir des mauvaise pensées dans son coeur. C'est comme si tu coupait la main d'un terroriste pour ne plus qu'il dépose une bombe avec sa main. Le terroriste qui est mauvais dans son cœur, il va rester mauvais, même si tu lui coupes la main ou le pied, et il trouvera un autre moyen pour faire le mal.

Ce que jésus nous demande, c'est d'accueillir en nous son Esprit, pour qu'il vienne purifier notre cœur, cet Esprit qu'il est venu mettre en nous, pour que nous ne soyons plus voleur, criminiel, violeur, etc ....

De couper la main du voleur, cela ne le sauve pas, car son cœur mauvais qui le pousse à voler, à tuer, ne pourra pas entrer dans le Royaume de Dieu.
tu ne reponds pas à ma question

pourquoi opposé
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 9:56

Allah ne veut pas que cela soit, mais donne par l'image ce qu'il faudrait faire à pareille personne pour dire d'eux qu'ils sont des monstres.


opposé = toi tu penses que les membres opposés coupés donnent toujours la mobilité, une canne pour marcher une main pour manger mais un handicap pour nuire à la personne.


Ca c'est du supplice, de la torture et cette image tu la cautionnes pour en faire d'elle une VERITE.

C'EST MONSTRUEUX ! contente toi de l'iMAGE ---------------------------- FADA !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 10:02

prisca a écrit:
Allah ne veut pas que cela soit, mais donne par l'image ce qu'il faudrait faire à pareille personne pour dire d'eux qu'ils sont des monstres.


opposé = toi tu penses que les membres opposés coupés donnent toujours la mobilité, une canne pour marcher une main pour manger mais un handicap pour nuire à la personne.


Ca c'est du supplice, de la torture et cette image tu la cautionnes pour en faire d'elle une VERITE.

C'EST MONSTRUEUX ! contente toi de l'iMAGE ---------------------------- FADA !

le criminel peut avec son handicap se déplacer et subvenir à ses besoins et aussi il devient un signe aux autres afin de ne pas tomber dans le piège de la criminalité

dis moi si ton enfant se fait violer par un sadique comment tu agiras en ce moment si tu le chopes
est ce que ce sadique est une personne ou un criminel
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 10:08

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
Allah ne veut pas que cela soit, mais donne par l'image ce qu'il faudrait faire à pareille personne pour dire d'eux qu'ils sont des monstres.


opposé = toi tu penses que les membres opposés coupés donnent toujours la mobilité, une canne pour marcher une main pour manger mais un handicap pour nuire à la personne.


Ca c'est du supplice, de la torture et cette image tu la cautionnes pour en faire d'elle une VERITE.

C'EST MONSTRUEUX ! contente toi de l'iMAGE ---------------------------- FADA !

le criminel peut avec son handicap se déplacer et subvenir à ses besoins et aussi il devient un signe aux autres afin de ne pas tomber dans le piège de la criminalité

dis moi si ton enfant se fait violer par un sadique comment tu agiras en ce moment si tu le chopes
est ce que ce sadique est une personne ou un criminel


Comment j'agirais si un criminel s'en prend à un de mes enfants ? C'est fait déjà, et je lui ai pardonné, ma fille est décédée, et je pardonne à Ichem.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 10:10

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
Allah ne veut pas que cela soit, mais donne par l'image ce qu'il faudrait faire à pareille personne pour dire d'eux qu'ils sont des monstres.


opposé = toi tu penses que les membres opposés coupés donnent toujours la mobilité, une canne pour marcher une main pour manger mais un handicap pour nuire à la personne.


Ca c'est du supplice, de la torture et cette image tu la cautionnes pour en faire d'elle une VERITE.

C'EST MONSTRUEUX ! contente toi de l'iMAGE ---------------------------- FADA !

le criminel peut avec son handicap se déplacer et subvenir à ses besoins et aussi il devient un signe aux autres afin de ne pas tomber dans le piège de la criminalité

dis moi si ton enfant se fait violer par un sadique comment tu agiras en ce moment si tu le chopes
est ce que ce sadique est une personne ou un criminel


Comment j'agirais si un criminel s'en prend à un de mes enfants ? C'est fait déjà, et je lui ai pardonné, ma fille est décédée, et je pardonne à Ichem.

mon oeil
tu es vraiment sans coeur sans dignité
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 10:13

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
lukikuk a écrit:


le criminel peut avec son handicap se déplacer et subvenir à ses besoins et aussi il devient un signe aux autres afin de ne pas tomber dans le piège de la criminalité

dis moi si ton enfant se fait violer par un sadique comment tu agiras en ce moment si tu le chopes
est ce que ce sadique est une personne ou un criminel


Comment j'agirais si un criminel s'en prend à un de mes enfants ? C'est fait déjà, et je lui ai pardonné, ma fille est décédée, et je pardonne à Ichem.

mon oeil
tu es vraiment sans coeur sans dignité

Sans cœur ?

Ma fille est décédée et tu crois que je mentirais sur le décés de ma fille ?

Ichem l'a tuée et tu crois que je mentirais sur lui ?

Et je lui pardonne, je le dirais alors que ce serait faux ?

Non, Ichem conduisait le booster et derrière ma fille. Il n'a pas évalué le danger, a pris un virage, a vu le camion en face de lui, lui s'est jeté sur le bas côté, ma fille n'a pas pu réagir, elle est décédée.

Je n'ai pas d'animosité contre Ichem, je lui ai pardonné, ma fille avait 16 ans.

Tu crois que je mentirais ? Je serais un monstre de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 10:15

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
prisca a écrit:



Comment j'agirais si un criminel s'en prend à un de mes enfants ? C'est fait déjà, et je lui ai pardonné, ma fille est décédée, et je pardonne à Ichem.

mon oeil
tu es vraiment sans coeur sans dignité

Sans cœur ?

Ma fille est décédée et tu crois que je mentirais sur le décés de ma fille ?

Ichem l'a tuée et tu crois que je mentirais sur lui ?

Et je lui pardonne, je le dirais alors que ce serait faux ?

Non, Ichem conduisait le booster et derrière ma fille. Il n'a pas évalué le danger, a pris un virage, a vu le camion en face de lui, lui s'est jeté sur le bas côté, ma fille n'a pas pu réagir, elle est décédée.

Je n'ai pas d'animosité contre Ichem, je lui ai pardonné, ma fille avait 16 ans.

Tu crois que je mentirais ? Je serais un monstre de le faire.



[odieuses accusations supprimées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam EmptyLun 14 Nov - 10:25

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
lukikuk a écrit:


mon oeil
tu es vraiment sans coeur sans dignité

Sans cœur ?

Ma fille est décédée et tu crois que je mentirais sur le décés de ma fille ?

Ichem l'a tuée et tu crois que je mentirais sur lui ?

Et je lui pardonne, je le dirais alors que ce serait faux ?

Non, Ichem conduisait le booster et derrière ma fille. Il n'a pas évalué le danger, a pris un virage, a vu le camion en face de lui, lui s'est jeté sur le bas côté, ma fille n'a pas pu réagir, elle est décédée.

Je n'ai pas d'animosité contre Ichem, je lui ai pardonné, ma fille avait 16 ans.

Tu crois que je mentirais ? Je serais un monstre de le faire.


[odieuses accusations supprimées par MFL]


Tu as tort.

Allah dit :

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?



Au temps de l'Ignorance, les musulmans ont cru qu'il fallait couper des mains et tous membres et tu veux être comme eux ? Alors que seul Dieu juge et seuls les croyants véritables font foi au Jugement de Dieu pour punir les criminels.

Nous les hommes contentons nous de punir les criminels selon la loi des hommes par la prison, pour faire prendre conscience de leur crime mais ne mutilons pas les gens, cet exemple que tu prônes pour que d'autres ne reproduisent pas est barbare, digne des hommes musulmans de l'époque de Mohamed qui ont pris le Coran pour l'appliquer à leur manière car tu vois le résultat DAECH agit de la même manière, et tu cautionnes par conséquent DAECH qui fait donnant donnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaire à voir sur ARTE : Jésus et l'islam
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Âge d'or islamique (documentaire)
» Qui as suivi la série "de l'orient à l'occident" sur arte?
» Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: