Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam

Aller en bas 
+13
Anoushirvan
peacha
mario-franc_lazur
lukikuk
Wahshy
EleanorZ
prisca
Eliane
Serena57
Petero
Poisson vivant
Raziel
ludovic59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ludovic59

ludovic59



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 11:01

Rappel du premier message :

13.11.2016

Pourquoi Jésus occupe-t-il une place exceptionnelle dans le Coran ? À partir de cette question, les auteurs de "Corpus Christi" enquêtent sur les origines et la genèse de l’islam auprès de vingt-six chercheurs du monde entier. À découvrir également, une sélection de documentaires autour de l’islam et du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php

AuteurMessage
prisca





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:25

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
lukikuk a écrit:


mon oeil
tu es vraiment sans coeur sans dignité

Sans cœur ?

Ma fille est décédée et tu crois que je mentirais sur le décés de ma fille ?

Ichem l'a tuée et tu crois que je mentirais sur lui ?

Et je lui pardonne, je le dirais alors que ce serait faux ?

Non, Ichem conduisait le booster et derrière ma fille. Il n'a pas évalué le danger, a pris un virage, a vu le camion en face de lui, lui s'est jeté sur le bas côté, ma fille n'a pas pu réagir, elle est décédée.

Je n'ai pas d'animosité contre Ichem, je lui ai pardonné, ma fille avait 16 ans.

Tu crois que je mentirais ? Je serais un monstre de le faire.


[odieuses accusations supprimées par MFL]


Tu as tort.

Allah dit :

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?



Au temps de l'Ignorance, les musulmans ont cru qu'il fallait couper des mains et tous membres et tu veux être comme eux ? Alors que seul Dieu juge et seuls les croyants véritables font foi au Jugement de Dieu pour punir les criminels.

Nous les hommes contentons nous de punir les criminels selon la loi des hommes par la prison, pour faire prendre conscience de leur crime mais ne mutilons pas les gens, cet exemple que tu prônes pour que d'autres ne reproduisent pas est barbare, digne des hommes musulmans de l'époque de Mohamed qui ont pris le Coran pour l'appliquer à leur manière car tu vois le résultat DAECH agit de la même manière, et tu cautionnes par conséquent DAECH qui fait donnant donnant ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:36

Ce n'est pas grave Mario, je n'en veux pas à lukikuk.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:44

prisca a écrit:
Ce n'est pas grave Mario, je n'en veux pas à lukikuk.



Je ne connaissais pas ce drame de ta vie ! Cela s'est passé quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:50

mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:
Ce n'est pas grave Mario, je n'en veux pas à lukikuk.



Je ne connaissais pas ce drame de ta vie ! Cela s'est passé quand ?

Ca s'est passé le 25 juillet 2006.

Cela a fait 10 ans cette année.

Ce sont des accidents de la vie, beaucoup de nos enfants périssent et il est arrivé, deux ans auparavant, la même chose à une amie, sa fille avait 17 ans.

Si nous devons mener un combat est celui de faire de la prévention car interdire, ne nous faisons pas d'illusion, impossible.

édit : lukikuk n'est pas banni Mario, c'est moi qui m'en veut maintenant si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 12:07

prisca a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:
Ce n'est pas grave Mario, je n'en veux pas à lukikuk.



Je ne connaissais pas ce drame de ta vie ! Cela s'est passé quand ?

Ca s'est passé le 25 juillet 2006.

Cela a fait 10 ans cette année.

Ce sont des accidents de la vie, beaucoup de nos enfants périssent et il est arrivé, deux ans auparavant, la même chose à une amie, sa fille avait 17 ans.

Si nous devons mener un combat est celui de faire de la prévention car interdire, ne nous faisons pas d'illusion, impossible.

édit  : lukikuk n'est pas banni Mario, c'est moi qui m'en veut maintenant si c'est le cas.

dis moi t'as quel age?

tu dis que hicham a tué ta fille est ce prémédité?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 13:37

Toi qui approuve que l'on coupe la main à un voleur pour donner l'exemple à d'autre, tu penses qu'il prémédite que son ventre peut crier famine et qu'il n'a pas eu d'autre moyen de se nourrir ?

Non, tu ne regardes que le geste, le vol, qui est punissable bien sûr car il vaut mieux qu'il demande l'aumone que de se servir par le vol.

Mais tu n'as pas l'ombre d'une compassion envers lui et tu le prives volontiers d'un membre car à l'identique de ces Ignorants qui ont mis en place la charia, tu voudrais faire comme eux alors que Allah même condamne leurs actions.

Fais toi comme eux mais crains aussi Dieu qui ne laisse pas impuni que tu puisses faire sortir de ta bouche ces mots qui salissent ton âme car tous les hommes sont précieux, qu'ils soient voleurs ou pas, la vie leur a donné moins de chance que ceux qui brassent de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, et sûr qu'eux ne voleront pas du pain ou une pomme, et auront leurs mains intactes, mais le vol qu'ils opèrent eux est d'un autre ordre, la corruption des gens comme toi qui n'hésitent pas à les écouter pour que tu les serves comme un toutou dans leur désir de réforme à la MODO MORISCO.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 14:42

prisca a écrit:
Toi qui approuve que l'on coupe la main à un voleur pour donner l'exemple à d'autre, tu penses qu'il prémédite que son ventre peut crier famine et qu'il n'a pas eu d'autre moyen de se nourrir ?

Non, tu ne regardes que le geste, le vol, qui est punissable bien sûr car il vaut mieux qu'il demande l'aumone que de se servir par le vol.

Mais tu n'as pas l'ombre d'une compassion envers lui et tu le prives volontiers d'un membre car à l'identique de ces Ignorants qui ont mis en place la charia, tu voudrais faire comme eux alors que Allah même condamne leurs actions.

Fais toi comme eux mais crains aussi Dieu qui ne laisse pas impuni que tu puisses faire sortir de ta bouche ces mots qui salissent ton âme car tous les hommes sont précieux, qu'ils soient voleurs ou pas, la vie leur a donné moins de chance que ceux qui brassent de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, et sûr qu'eux ne voleront pas du pain ou une pomme, et auront leurs mains intactes, mais le vol qu'ils opèrent eux est d'un autre ordre, la corruption des gens comme toi qui n'hésitent pas à les écouter pour que tu les serves comme un toutou dans leur désir de réforme à la MODO MORISCO.


ne tournes pas autour du pot

je t'ai posé deux questions t'as quel age et est ce que la mort de ta fille est premiditée car moi je te parlais de violeur d'enfants

de quel voleur Allah parle?
vas t on coupé la main a un voleur de poule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 14:54

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
Toi qui approuve que l'on coupe la main à un voleur pour donner l'exemple à d'autre, tu penses qu'il prémédite que son ventre peut crier famine et qu'il n'a pas eu d'autre moyen de se nourrir ?

Non, tu ne regardes que le geste, le vol, qui est punissable bien sûr car il vaut mieux qu'il demande l'aumone que de se servir par le vol.

Mais tu n'as pas l'ombre d'une compassion envers lui et tu le prives volontiers d'un membre car à l'identique de ces Ignorants qui ont mis en place la charia, tu voudrais faire comme eux alors que Allah même condamne leurs actions.

Fais toi comme eux mais crains aussi Dieu qui ne laisse pas impuni que tu puisses faire sortir de ta bouche ces mots qui salissent ton âme car tous les hommes sont précieux, qu'ils soient voleurs ou pas, la vie leur a donné moins de chance que ceux qui brassent de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, et sûr qu'eux ne voleront pas du pain ou une pomme, et auront leurs mains intactes, mais le vol qu'ils opèrent eux est d'un autre ordre, la corruption des gens comme toi qui n'hésitent pas à les écouter pour que tu les serves comme un toutou dans leur désir de réforme à la MODO MORISCO.


ne tournes pas autour du pot

je t'ai posé deux questions t'as quel age et est ce que la mort de ta fille est premiditée car moi je te parlais de violeur d'enfants

de quel voleur Allah parle?
vas t on coupé la main a un voleur de poule?

Salam Lukiluk,

Je trouve ta première question indélicate d'autant que ce n'est pas nécessaire pour aborder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 15:18

Entre le sadique qui viole un enfant, et un insensé qui, pour plaire à la jeune fille, lui propose de faire un tour en booster et immanquablement rate un virage alors qu'il n'y avait aucune raison qu'il le fasse, seule son inconscience en est responsable, quelle différence fais tu ? Dans le premier cas, le sadique est un en proie à son sadisme, il détruit la vie d'un enfant, est ce que les parents en le tuant lui rendront service ou seront à leur tour pris de remord que d'avoir écourté une vie ? Qui est victime ? Tout le monde l'est, le sadique qui est mort, les parents qui l'auront tué, et l'enseignement est où ? Apprendre qu'à la violence il faut répondre par la violence ? Ou n'est ce pas mieux que de faire face à ce sadique et lui dire que l'on sait qu'il n'a pas été lui même car en proie à une volonté dévastatrice ? Est ce que sadique ne saura pas être repentant ? Ne peut on pas lui laisser la chance du repentir ? Car connais t on véritablement pourquoi il en est devenu sadique ? La psychologie humaine donne aux hommes l'avantage d'analyser des situations et la déculpabilisation, alors il faut laisser la chance à tout le monde de se repentir car ce qui compte au fond c'est la REPARATION.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 15:19

prisca a écrit:


édit  : lukikuk n'est pas banni Mario, c'est moi qui m'en veut maintenant si c'est le cas.


Non, ce n'est pas moi qui bannis, mais le "club" des modérateurs !!!!


Sois en paix, ma chère PRISCA. Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 15:32

EleanorZ a écrit:
En fait, on trouve un message similaire qui m'avait aussi choquée:

Matthieu 5. 27-30 a écrit:
27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Est-il en train d'ordonner de s'arracher l'oeil ? de se couper la main ?

Il prévient clairement du danger des enfers qui sont apparemment pire que de se séparer d'un membre. Mais faut-il penser qu'il prêche une pratique de mutilation ?

Oui, cette métaphore reflète de manière réellement significative les affres de la géhenne, ce qui relance la polémique concernant les véritables conditions de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 16:53

prisca a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:
Ce n'est pas grave Mario, je n'en veux pas à lukikuk.



Je ne connaissais pas ce drame de ta vie ! Cela s'est passé quand ?

Ca s'est passé le 25 juillet 2006.

Cela a fait 10 ans cette année.

Ce sont des accidents de la vie, beaucoup de nos enfants périssent et il est arrivé, deux ans auparavant, la même chose à une amie, sa fille avait 17 ans.

Si nous devons mener un combat est celui de faire de la prévention car interdire, ne nous faisons pas d'illusion, impossible.

édit  : lukikuk n'est pas banni Mario, c'est moi qui m'en veut maintenant si c'est le cas.

Toutes mes condoléances Prisca. Il n'y a pas plus terrible que de perdre un enfant.

Que son âme repose en paix et que Dieu te Guide.

Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 88012

Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 16:58

Merci mes chers Mario et Salamsam.

Je vous apprécie énormément ainsi que vous tous.

clown
Revenir en haut Aller en bas
peacha





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 17:41

Je suis sincèrement désolée pour la mort de ta fille. Qu'elle repose en paix roserouge
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 18:41

Merci Peacha, j'apprécie ton attention Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 20:31

EleanorZ a écrit:
Moi je ne comprends pas pourquoi le Coran reconnait Jesus et les évangiles, que le message de ce dernier prône notamment la non violence,

Le personnage d'Issa ben Mariam dans le Coran n'est pas le Jésus des chrétiens, qui aurait vécu aux alentours du 1er siècle de notre ère.
La mère de Mariam :
3.35 Quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".

Mariam est donc bien la fille biologique de la femme d'Imran.

La famille de Mariam :

19.28 "Soeur de Aaron ('Ukhta Hārūna), ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée".

Mariam a donc un frère : Aaron.
Et Aaron a un frère :

23.45 Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente,
20.94 [Aaron] dit: "ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: "Tu as divisé les enfants d´Israël et tu n´as pas observé mes ordres".


Il s'agit de Moïse.

Mariam, dans le Coran, est donc bien la soeur d'Aaon et de Moïse, et Issa ben Mariam est le neveu de Moïse.

Jamais le Coran ne parle de tribunal romain ou de sanhédrin.

En comparant à la Bible, le second personnage d'importance après Moïse est Josué, c'est lui Issa ben Mariam.


EleanorZ a écrit:
...et que pourtant le Coran se montre très agressif en évoquant jusqu'à la mutilation des adversaires (5. 33). Je peux comprendre que ce type de verset est révélé dans un contexte précis, mais pourquoi évoquer la mutilation de l'adversaire ?
C'est non seulement choquant mais aussi incohérent avec d'autres versets et avec l'évangile.

Il n'y a aucun commandement de mutiler son adversaire dans le verset 5.33, tout est au passif.


5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
5.34 excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu´alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



L'expression "crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées" qui choque fait référence aux propos du Pharaon :


7.123 "Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C´est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d´en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...
7.124 Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."


Donc ça veut dire : "ceux qui se comportent comme le Pharaon méritent de subir ce qu'ils font subir aux autres, excepté ceux qui sont se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir, et qui seront pardonnés".

Il vaudrait mieux, donc, pour le Pharaon ou des gens du même acabit, qu'il tombe entre les mains des croyants, afin qu'il soit pardonné, plutôt qu'il persiste dans son attitude et qu'il subisse à son tour un sort peu enviable.


EleanorZ a écrit:
En fait, on trouve un message similaire qui m'avait aussi choquée:

Matthieu 5. 27-30 a écrit:
27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Est-il en train d'ordonner de s'arracher l'oeil ? de se couper la main ?

Il prévient clairement du danger des enfers qui sont apparemment pire que de se séparer d'un membre. Mais faut-il penser qu'il prêche une pratique de mutilation ?

Anecdotique mais Marco Polo, dans son "fabuleux voyage", signale l'histoire d'un savetier qui s'est appliqué à la lettre ce verset et s'est arraché un oeil après avoir admiré les jolies jambes d'une de ses clientes.
Quant à savoir si Marco Polo a fabulé ou non, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 21:12

Anoushirvan a écrit:
Le personnage d'Issa ben Mariam dans le Coran n'est pas le Jésus des chrétiens, qui aurait vécu aux alentours du 1er siècle de notre ère.
La mère de Mariam :

3.35 Quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
Mariam est donc bien la fille biologique de la femme d'Imran.

La famille de Mariam : 19.28 "Soeur de Aaron ('Ukhta Hārūna), ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée".

Mariam a donc un frère : Aaron. Et Aaron a un frère :

23.45 Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente,
20.94 [Aaron] dit: "ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: "Tu as divisé les enfants d´Israël et tu n´as pas observé mes ordres".


Il s'agit de Moïse.

Mariam, dans le Coran, est donc bien la soeur d'Aaon et de Moïse, et Issa ben Mariam est le neveu de Moïse.

Jamais le Coran ne parle de tribunal romain ou de sanhédrin .

Ta théorie ne tient pas Anoushirvan,
car le Issa du Coran est un guignol qui ne ressemble ni à Moise, ni à Jésus.

En effet, le Issa du Coran guérit les aveugles comme Jésus, et non comme Moise,
Il ressuscite les morts comme le Jésus des évangiles, et non comme Moise,
Il a des apôtres comme Jésus, et non comme Moise,
Il naît sous un palmier, comme le Jésus des apocryphes, et non comme Moise,
Il parle au berceau, comme le Jésus des apocryphes chrétiens, et non comme Moise.
Il est né de Marie, une femme nourrie au temple, comme Jésus, selon les apocryphes chrétiens.

Le Issa du Coran n'a donc rien à voir avec Moise, mais tout à voir avec une relecture mythologique et non historique de la vie de Jésus.

La source de ton erreur provient effectivement de cette stupidité des auteurs du Coran qui ont confondu deux Marie,
la mère de Jésus,
et la sœur de Moise et d'Aaron, les enfants d'Imran.


Que les auteurs du Coran soient des ignorants ne peut pas transformer Issa en Moise,
car trop d'éléments de la biographie de l'Issa coranique l'identifie à Jésus.
Seule l'erreur sur sa famille le fait identifier à Moise.


Bref, on conclut de tout cela, que le Coran débloque à plein tube et raconte n'importe quoi !
Voilà démontré (une fois de plus) qu'il n'est pas incréé, puisqu'il contient d'ENORMES erreurs et des sources d'inspirations multiples, ses auteurs n'ayant pas su distinguer le mythe de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 21:21

Pierresuzanne a écrit:
Ta théorie ne tient pas Anoushirvan,
car le Issa du Coran est un guignol qui ne ressemble ni à Moise, ni à Jésus.

En effet, le Issa du Coran guérit les aveugles comme Jésus, et non comme Moise,
Il ressuscite les morts comme le Jésus des évangiles, et non comme Moise,
Il a des apôtres comme Jésus, et non comme Moise,
Il naît sous un palmier, comme le Jésus des apocryphes, et non comme Moise,
Il parle au berceau, comme le Jésus des apocryphes chrétiens, et non comme Moise.
Il est né de Marie, une femme nourrie au temple, comme Jésus, selon les apocryphes chrétiens.

Le Issa du Coran n'a donc rien à voir avec Moise, mais tout à voir avec une relecture mythologique et non historique de la vie de Jésus.
c'est donc ta parole contre celle du saint CORAN en sachant que ce dernier revele d'autres verites qui ne sont pas cites par les evangiles !!

Cherchez l'erreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 21:25

Pierresuzanne a écrit:

Ta théorie ne tient pas Anoushirvan,
car le Issa du Coran est un guignol qui ne ressemble ni à Moise, ni à Jésus.

En effet, le Issa du Coran guérit les aveugles comme Jésus, et non comme Moise,
Il ressuscite les morts comme le Jésus des évangiles, et non comme Moise,
Il a des apôtres comme Jésus, et non comme Moise,

Il n'y a jamais eu de guérison miraculeuse ni de résurrection des morts ni de la part d'Issa ni de la part d'un hypothétique Jésus du 1er siècle.
Ce sont juste des métaphores pour parler de réveil spirituel qui ont été prises au 1er degré.

Pierresuzanne a écrit:


Que les auteurs du Coran soient des ignorants ne peut pas transformer Issa en Moise,
car trop d'éléments de la biographie de l'Issa coranique l'identifie à Jésus.
Seule l'erreur sur sa famille le fait identifier à Moise.


Bref, on conclut de tout cela, que le Coran débloque à plein tube et raconte n'importe quoi !
Voilà démontré (une fois de plus) qu'il n'est pas incréé, puisqu'il contient d'ENORMES erreurs.

C'est l'inverse, ce sont les auteurs des évangiles qui ont repris à plein nez tous les personnages de la Torah, et du livre de Zacharie pour produire quelques fictions littéraires qui ont eu un énorme succès.
L'ignorance des Grecs en matière d'interprétation des midrashs sémitiques a fait le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 21:25

Pierresuzanne a écrit:
Ta théorie ne tient pas Anoushirvan,
car le Issa du Coran est un guignol qui ne ressemble ni à Moise, ni à Jésus.

En effet, le Issa du Coran guérit les aveugles comme Jésus, et non comme Moise,
Il ressuscite les morts comme le Jésus des évangiles, et non comme Moise,
Il a des apôtres comme Jésus, et non comme Moise,
Il naît sous un palmier, comme le Jésus des apocryphes, et non comme Moise,
Il parle au berceau, comme le Jésus des apocryphes chrétiens, et non comme Moise.
Il est né de Marie, une femme nourrie au temple, comme Jésus, selon les apocryphes chrétiens.

Le Issa du Coran n'a donc rien à voir avec Moise, mais tout à voir avec une relecture mythologique et non historique de la vie de Jésus.
SKIPEER a écrit:
c'est donc ta parole contre celle du saint CORAN en sachant que ce dernier revele d'autres verites qui ne sont pas cites par les evangiles !!

Cherchez l'erreur !!

Ma parole est infiniment plus sûre que celle du Coran,
car je connais l'archéologie,
et je sais d'où proviennent les âneries mythologiques du Coran.
Les auteurs du Coran ne pouvaient pas savoir ce que je sais,
à savoir que bien des anecdotes racontées dans le Coran sur Jésus ont une ancienneté connues maintenant par l’archéologie.

Les substitution de Jésus en croix a été inventé vers les 150 par Basilide à Alexandrie.
Le fait qu'il aurait parlé au berceau est apparu au Ve siècle dans l’Évangile arabe de l'Enfance.
Marie accouchant sous un palmier vient d'un apocryphe du Ve siècle.

Bref, le Coran c'est du mytho et du mytho mal agencé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 21:30

lukikuk a écrit:
petero a écrit:
lukikuk a écrit:
pourquoi couper une main et une jambe opposée aux criminels (il faut le preciser) si t'arrives à nous expliquer le pourquoi c'est que tu as compris le message du coran

Moi, ce qui m'intéresse, c'est le message de Jésus que le Coran contredit.

Ecoute ce que dit Jésus ici :

"19 Car c'est du cœur que viennent des pensées mauvaises: meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes.  (Matthieu (CP) 15)


Quand tu coupes la main du voleur, est-ce que tu empêches le voleur de continuer à avoir des mauvaise pensées dans son coeur. C'est comme si tu coupait la main d'un terroriste pour ne plus qu'il dépose une bombe avec sa main. Le terroriste qui est mauvais dans son cœur, il va rester mauvais, même si tu lui coupes la main ou le pied, et il trouvera un autre moyen pour faire le mal.

Ce que jésus nous demande, c'est d'accueillir en nous son Esprit, pour qu'il vienne purifier notre cœur, cet Esprit qu'il est venu mettre en nous, pour que nous ne soyons plus voleur, criminiel, violeur, etc ....

De couper la main du voleur, cela ne le sauve pas, car son cœur mauvais qui le pousse à voler, à tuer, ne pourra pas entrer dans le Royaume de Dieu.
tu ne reponds pas à ma question

pourquoi opposé

Je ne comprends pas ce que veut dire "une main et une jambe opposée au criminel" !!! Qu'est-ce que cela veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 21:32

Anoushirvan a écrit:

Il n'y a jamais eu de guérison miraculeuse ni de résurrection des morts ni de la part d'Issa ni de la part d'un hypothétique Jésus du 1er siècle.
Ce sont juste des métaphores pour parler de réveil spirituel qui ont été prises au 1er degré.
Relis le Coran !
Le Coran reconnaît que Jésus fait des miracles (S. 5, 110), même s'il est toujours précisé que c'est « avec la permission de Dieu ». « Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. » (S. 3, 49).

Citation :

C'est l'inverse, ce sont les auteurs des évangiles qui ont repris à plein nez tous les personnages de la Torah, et du livre de Zacharie pour produire quelques fictions littéraires qui ont eu un énorme succès.
L'ignorance des Grecs en matière d'interprétation des midrashs sémitiques a fait le reste.


Jésus est un personnage historique. Personne de sérieux ne peut dire le contraire.
Suétone, Petrone, Tacite, Pline le Jeune, Flavius Joseph parlent de lui !

si tu regarde qui parle de Mohamed au VIIe siècle, nous n'avons aucun contemporain.


Si tu défends ta foi musulmane (ou ce qu'il en reste) en imaginant que Jésus n'a pas vécu il y a 2000 ans, mais qu'il ne serait qu'un mythe inventé par les chrétiens... et bien, je te plains, tu patauges en pleine invraisemblance.
Dur, dur d'être musulman, cela tient de la dance du ventre en équilibre sur un tapis à clous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 21:44

SKIPEER a écrit:
c'est donc ta parole contre celle du saint CORAN en sachant que ce dernier revele d'autres verites qui ne sont pas cites par les evangiles !!

Cherchez l'erreur !!

NON, ce n'est pas la parole de Pierre SUZANNE contre celle du Coran, c'est la Parole de Jésus qui nous dit qu'Il Est le Fils de Dieu, venu d'auprès de son Père, en sortant de Lui, en descendant dans le Ciel, en venant dans le monde, pour témoigner de la Vérité. Vérité révélée par Jésus et entendu par plusieurs témoins, Vérités révélée que Jésus a demandé à ces témoins d'annoncer à tous les hommes, jusqu'à la fin du monde, en leur promettant de rester avec eux avec son Esprit, qui témoignera par eux.

La seule source dont on dispose pour vérifier que l'auteur du Coran est un envoyé de Dieu, c'est cette révélation de Jésus ; ce sont les paroles que Jésus a prononcée. Les musulmans sont incapable de fournir une source fiable, avec des paroles de Jésus qui confirme le Coran.

De fait, ce que le Coran raconte, 500 ans plus tard, contredit totalement le message de Jésus, qui s'est présenté comme étant le Fils de Dieu, venu d'auprès de Dieu d'où il est sorti pour venir dans le monde. Ors le Coran nie que Dieu ai un Fils, quand Dieu Lui-même, a confirmer aux Apôtres de Jésus, que Jésus ne leur mentait pas, qu'il était bien son Fils et que nous devions l'écouter.

Dieu qui plus est avait annoncé qu'il enverrait un prophète divin, comme Lui et qui serait en même temps humain comme Moïse et que ses Paroles, il les mettrait directement dans sa bouche. Jésus est le seul prophète, qui a reçu les paroles de Dieu, directement dans sa bouche, après que l'Esprit de Dieu est parlé directement par Lui. Tous les autres prophètes, ont reçu les paroles de Dieu, dans leurs oreilles avant de les recevoir dans leur bouche.

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 21:52

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Il n'y a jamais eu de guérison miraculeuse ni de résurrection des morts ni de la part d'Issa ni de la part d'un hypothétique Jésus du 1er siècle.
Ce sont juste des métaphores pour parler de réveil spirituel qui ont été prises au 1er degré.
Relis le Coran !
Le Coran reconnaît que Jésus fait des miracles (S. 5, 110), même s'il est toujours précisé que c'est « avec la permission de Dieu ». « Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. » (S. 3, 49).

Oui, et ?
Moi, je ne lis pas ça au premier degré.

Pierresuzanne a écrit:

Citation :

C'est l'inverse, ce sont les auteurs des évangiles qui ont repris à plein nez tous les personnages de la Torah, et du livre de Zacharie pour produire quelques fictions littéraires qui ont eu un énorme succès.
L'ignorance des Grecs en matière d'interprétation des midrashs sémitiques a fait le reste.


Jésus est un personnage historique. Personne de sérieux ne peut dire le contraire.
Suétone, Petrone, Tacite, Pline le Jeune, Flavius Joseph parlent de lui !

Flavius Josèphe, c'est connu que c'est une interpolation tardive.
Tacite, c'est une interpolation.
Pline le Jeune parle d'une communauté chrétienne mais cela ne prouve pas l'existence de Jésus, pas plus que l'existence d'une communauté d'adorateurs de Shiva prouve l'existence de Shiva.
Suétone parle de Chrestus (Le Bon) et non de Christus (l'Oint). On est chez les Romains, pas chez les Sémites qui négligent les voyelles. Des Romains portaient le nom de Chrestus.

Pétrone, c'est intéressant : il a écrit un roman érotico-comique, le Satyricon, avec des histoires rocambolesques de crucifixion qui ont manifestement inspiré les auteurs des évangiles.


Pierresuzanne a écrit:

si tu regarde qui parle de Mohamed au VIIe siècle, nous n'avons aucun contemporain.


Si tu défends ta foi musulmane (ou ce qu'il en reste) en imaginant que Jésus n'a pas vécu il y a 2000 ans, mais qu'il ne serait qu'un mythe inventé par les chrétiens... et bien, je te plains, tu patauges en pleine invraisemblance.
Dur, dur d'être musulman, cela tient de la dance du ventre en équilibre sur un tapis à clous.  

Les religions sont bâties sur des mythes, qui d'argile sont devenus augures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 22:07

pierre a écrit:
Jésus est un personnage historique. Personne de sérieux ne peut dire le contraire.
Suétone, Petrone, Tacite, Pline le Jeune, Flavius Joseph parlent de lui !
Personne de sérieux ne peut dire que le Jésus des évangiles est le le Jésus historique .

Quant à ta définition de contemporain elle doit être très mauvaise .
Quoi qu'il en soit même dans ces témoignages bien tardifs on voit que le Jésus des évangiles ne correspond pas , en tout les cas il n'a pas bouleversé le monde .

D'ailleurs les graffitis à tête d'âne montraient à quel point la croyance en un thaumaturge pouvait faire rire . Sans doute que des thaumaturge , il devait y en avoir beaucoup , assez pour que personne ne se préoccupe de Jésus .

Quant à comparer Mohamed et Jésus au sujet des témoignages , la comparaison est fallacieuse ; l'Arabie n'était pas romaine et les écrits il y en avait peu , il était rare de mettre les choses par écrit et même ces premiers témoignages n'ont pas attendu 1 siècle .

comme le dit Anourshirvan :
pierre a écrit:
Flavius Josèphe, c'est connu que c'est une interpolation tardive.
Tacite, c'est une interpolation.
Pline le Jeune parle d'une communauté chrétienne mais cela ne prouve pas l'existence de Jésus, pas plus que l'existence d'une communauté d'adorateurs de Shiva prouve l'existence de Shiva.
Suétone parle de Chrestus (Le Bon) et non de Christus (l'Oint). On est chez les Romains, pas chez les Sémites qui négligent les voyelles. Des Romains portaient le nom de Chrestus.
chose connu par tout les passionnés d'histoire , et pourtant pierre n'hésite pas :
pierre a écrit:

car je connais l'archéologie,
Mytho , c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 22:14

7 "car nous marchons par la foi et non par la vue,"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 22:30

prisca a écrit:
7 "car nous marchons par la foi et non par la vue,"

1 Ce qui était dès le commencement ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et ce que nos mains ont touché, du Verbe de vie, 2 - car la Vie a été manifestée, et nous l'avons vue, et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la Vie éternelle, qui était dans la sein du Père et qui nous a été manifestée - 3 ce que nous avons vu et entendu, nous nous l'annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. 4 Et nous vous écrivons ces choses, afin que votre joie soit complète. (1Jean (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 22:57

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est donc ta parole contre celle du saint CORAN en sachant que ce dernier revele d'autres verites qui ne sont pas cites par les evangiles !!

Cherchez l'erreur !!

NON, ce n'est pas la parole de Pierre SUZANNE contre celle du Coran, c'est la Parole de Jésus qui nous dit qu'Il Est le Fils de Dieu, venu d'auprès de son Père, en sortant de Lui, en descendant dans le Ciel, en venant dans le monde, pour témoigner de la Vérité. Vérité révélée par Jésus et entendu par plusieurs témoins, Vérités révélée que Jésus a demandé à ces témoins d'annoncer à tous les hommes, jusqu'à la fin du monde, en leur promettant de rester avec eux avec son Esprit, qui témoignera par eux.

La seule source dont on dispose pour vérifier que l'auteur du Coran est un envoyé de Dieu, c'est cette révélation de Jésus ; ce sont les paroles que Jésus a prononcée. Les musulmans sont incapable de fournir une source fiable, avec des paroles de Jésus qui confirme le Coran.

De fait, ce que le Coran raconte, 500 ans plus tard, contredit totalement le message de Jésus, qui s'est présenté comme étant le Fils de Dieu, venu d'auprès de Dieu d'où il est sorti pour venir dans le monde. Ors le Coran nie que Dieu ai un Fils, quand Dieu Lui-même, a confirmer aux Apôtres de Jésus, que Jésus ne leur mentait pas, qu'il était bien son Fils et que nous devions l'écouter.

Dieu qui plus est avait annoncé qu'il enverrait un prophète divin, comme Lui et qui serait en même temps humain comme Moïse et que ses Paroles, il les mettrait directement dans sa bouche. Jésus est le seul prophète, qui a reçu les paroles de Dieu, directement dans sa bouche, après que l'Esprit de Dieu est parlé directement par Lui. Tous les autres prophètes, ont reçu les paroles de Dieu, dans leurs oreilles avant de les recevoir dans leur bouche.


Comment veux tu que les évangiles écrits par des auteurs inconnus peuvent dire qu'un prophete arabe viendra apres
c''est impossible
Ces auteurs ont redigé des textes afin de prouver la divinité de jesus apres sa soit disant mort
lorsqu'on a mis le corps de jesus dans la grotte les juifs se sont dit que si on le laisse dans le tombeau l'endroit deviendra le sanctuaire des nouveaux croyants donc il fallait faire disparaître le corps le plutot possible
les compagnons de jesus voyant la grotte ouverte et le coprs disparu avait du mal à digerer le coup donc tres intelligents sachant que la majorité des croyants sont analphabetes ignorants superstitieux ont inventé la résurrection et la montée de Jésus au ciel apres la mort des disciples ont a repris ce mythe pour en faire un autre mythe celui du fils de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 23:05

lukikuk a écrit:
Comment veux tu que les évangiles écrits par des auteurs inconnus peuvent dire qu'un prophete arabe viendra apres c''est impossible
Ces auteurs ont redigé des textes afin de prouver la divinité de jesus apres sa soit disant mort
lorsqu'on a mis le corps de jesus dans la grotte les juifs se sont dit que si on le laisse dans le tombeau l'endroit deviendra le sanctuaire des nouveaux croyants donc il fallait faire disparaître le corps le plutot possible
les compagnons de jesus voyant la grotte ouverte et le coprs disparu avait du mal à digerer le coup donc tres intelligents sachant que la majorité des croyants sont analphabetes ignorants superstitieux ont inventé la résurrection et la montée de Jésus au ciel apres la mort des disciples ont a repris ce mythe pour en faire un autre mythe celui du fils de Dieu

NON, ces auteurs ont simplement consigné par écrit, avant de mourir, le témoignage que Jésus avait demandé à ses Apôtres d'annoncer, pour que justement, on est jusqu'à la fin du monde, la Vérité sous les yeux.

Et c'est bien parce qu'on a cette Vérité annoncée par Jésus sous les yeux, qu'on peux affirmer que le Coran ne vient pas de Dieu. Jésus a bien fait les choses. En effet, on peux, grâce à ce témoignage laissé par Jésus, on ne se laisse pas avoir par les faux prophètes venu après Lui, qui nous raconte une autre histoire sur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 23:32

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Comment veux tu que les évangiles écrits par des auteurs inconnus peuvent dire qu'un prophete arabe viendra apres c''est impossible
Ces auteurs ont redigé des textes afin de prouver la divinité de jesus apres sa soit disant mort
lorsqu'on a mis le corps de jesus dans la grotte les juifs se sont dit que si on le laisse dans le tombeau l'endroit deviendra le sanctuaire des nouveaux croyants donc il fallait faire disparaître le corps le plutot possible
les compagnons de jesus voyant la grotte ouverte et le coprs disparu avait du mal à digerer le coup donc tres intelligents sachant que la majorité des croyants sont analphabetes ignorants superstitieux ont inventé la résurrection et la montée de Jésus au ciel apres la mort des disciples ont a repris ce mythe pour en faire un autre mythe celui du fils de Dieu

NON, ces auteurs ont simplement consigné par écrit, avant de mourir, le témoignage que Jésus avait demandé à ses Apôtres d'annoncer, pour que justement, on est jusqu'à la fin du monde, la Vérité sous les yeux.

Et c'est bien parce qu'on a cette Vérité annoncée par Jésus sous les yeux, qu'on peux affirmer que le Coran ne vient pas de Dieu. Jésus a bien fait les choses. En effet, on peux, grâce à ce témoignage laissé par Jésus, on ne se laisse pas avoir par les faux prophètes venu après Lui, qui nous raconte une autre histoire sur Jésus.
le coran temoigne que jesus est special par contre les juifs ne le reconnaissent pas sais tu que le judaisme existe bien avant le christianisme les juiifs attendent le Messie et non une nouvelle religion cree de toute pieces au centre un homme qui se revendique fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 23:46

lukikuk a écrit:
le coran temoigne que jesus est special par contre les juifs ne le reconnaissent pas sais tu que le judaisme existe bien avant le christianisme les juiifs attendent le Messie et non une nouvelle religion cree de toute pieces au centre un homme qui se revendique fils de Dieu

On aura compris que le Coran suivant bon nombre de musulmans témoigne d'un Jésus portant la parole de Moïse.

Sauf que ce n'est pas le cas. Les témoignages écrits directs ou indirects sur l'oeuvre du Christ sont nombreux et contemporains de la première génération. Les chrétiens de Néron n'ont pas été persécuté car porteur de la loi de Moïse pour les juifs. Et si les écrits étaient contraire aux enseignements du Christ et bien cherchez donc les écrits témoignant de cette polémique dès la première génération. La communauté choisi par le christ serait elle si stupide qu'elle n'aurait pu porter la parole ? Vous êtes surtout victime de la propagande islamique actuelle et vous vous en contentez.

Bon bref, vous inventez un faux évangile et vous vous retrouvez de ce fait en attente du Messie à l'image des juifs.
En attendant le Coran parle bien d'un Christ miséricordieux ce qui est conforme aux évangiles.
Le reste n'est qu'invention en terre sunnite et dans l'esprit des errants se refusant à la révélation du Christ.

Pourtant Dieu n'est qu'Amour, selon la parole du Christ qui nous a été enseignée. Pourquoi ne pas le reconnaitre ?

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. - Matthieu

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui - Jean


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 14 Nov 2016, 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 23:51

lukikuk a écrit:

le coran temoigne que jesus est special par contre les juifs ne le reconnaissent pas sais tu que le judaisme existe bien avant le christianisme les juiifs attendent le Messie et non une nouvelle religion cree de toute pieces au centre un homme qui se revendique fils de Dieu

C'est normal que les Juifs ne reconnaissent pas Jésus, Jésus passe sont temps dans les évangiles à critiquer les pharisiens qui étaient un groupe respectueux de pureté rituelle et des prescriptions de la loi. Jésus les condamne pour ces rituels de surface qui cachent une sècheresse de coeur.
Donc moi je lis que Jésus s'attaque à l'hypocrisie de certains religieux, ceux qui oublient d'ouvrir leur coeur aux pauvres et manquent de charité. Jésus dit et répète "les premiers seront les derniers". C'est l'essentiel de l'évangile (à mon avis)
En ce qui concerne le terme fils de Dieu, Jésus ne dit nulle part "je suis Dieu".

Je pense que nous sommes tous les enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 23:59

cailloubleu a écrit:
Je pense que nous sommes tous les enfants de Dieu.

Nous sommes tous les enfants de Dieu à la renaissance,
Car seul Dieu est éternel et ce qui n'est pas de Dieu ne passera le temps,
Nous ne pouvons renaître dans l'imperfection en dehors de Dieu.

cailloubleu a écrit:

En ce qui concerne le terme fils de Dieu, Jésus ne dit nulle part "je suis Dieu".

La droite de Dieu est elle Dieu ?
Dieu n'est qu'Amour et l'être, la parole, la vérité sont indissociables de Dieu.
Celui qui est en Dieu et de Dieu pourrait il être en dehors de Dieu ?


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 15 Nov 2016, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:04

brigit ^^ a écrit:
La droite de Dieu est elle Dieu ?
Dieu n'est qu'Amour et l'être, la parole, la vérité sont indissociables de Dieu.

non biensur
la droite est une métaphore


brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
le coran temoigne que jesus est special par contre les juifs ne le reconnaissent pas sais tu que le judaisme existe bien avant le christianisme les juiifs attendent le Messie et non une nouvelle religion cree de toute pieces au centre un homme qui se revendique fils de Dieu

On aura compris que le Coran suivant bon nombre de musulmans témoigne d'un Jésus portant la parole de Moïse.

Sauf que ce n'est pas le cas. Les témoignages écrits directs ou indirects sur l'oeuvre du Christ sont nombreux et contemporains de la première génération. Les chrétiens de Néron n'ont pas été persécuté car porteur de la loi de Moïse pour les juifs. Et si les écrits étaient contraire aux enseignements du Christ et bien cherchez donc les écrits témoignant de cette polémique dès la première génération. La communauté choisi par le christ serait elle si stupide qu'elle n'aurait pu porter la parole ? Vous êtes surtout victime de la propagande islamique actuelle et vous vous en contentez.

Bon bref, vous inventez un faux évangile et vous vous retrouvez de ce fait en attente du Messie à l'image des juifs.
En attendant le Coran parle bien d'un Christ miséricordieux ce qui est conforme aux évangiles.
Le reste n'est qu'invention en terre sunnite et dans l'esprit des errants se refusant à la révélation du Christ.

Pourtant Dieu n'est qu'Amour, selon la parole du Christ qui nous a été enseignée. Pourquoi ne pas le reconnaitre ?

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. - Matthieu

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui - Jean
es tu sure que les chretiens de Naron n'ont pas ete persecutés?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:06

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:


La droite de Dieu est elle Dieu ?
Dieu n'est qu'Amour et l'être, la parole, la vérité sont indissociables de Dieu.

non biensur
la droite est une métaphore

Une métaphore qui lui a coûté la vie.

Ou bien Jésus ment, Ou bien Jésus dit la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:08

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je pense que nous sommes tous les enfants de Dieu.

Nous sommes tous les enfants de Dieu à la renaissance,
Car seul Dieu est éternel et ce qui n'est pas de Dieu ne passera le temps,
Nous ne pouvons renaître dans l'imperfection en dehors de Dieu.

cailloubleu a écrit:

En ce qui concerne le terme fils de Dieu, Jésus ne dit nulle part "je suis Dieu".

La droite de Dieu est elle Dieu ?
Dieu n'est qu'Amour et l'être, la parole, la vérité sont indissociables de Dieu.

Mais il ne dit pas qu'il sera seul à la droite de Dieu, à la droite de Dieu il y aura aussi toutes les brebis. Matthieu 25:33
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:15

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:


La droite de Dieu est elle Dieu ?
Dieu n'est qu'Amour et l'être, la parole, la vérité sont indissociables de Dieu.

non biensur
la droite est une métaphore

Une métaphore qui lui a coûté la vie.

Ou bien Jésus ment, Ou bien Jésus dit la Vérité.
c'est votre interpretation qui est erronée
jesus est à la droite de Dieu
jesus est le chemin qui mène à Dieu
jesus est le messager de Dieu
toute personne qui croit au message apporté par Jesus sera à la droite de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:18

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je pense que nous sommes tous les enfants de Dieu.

Nous sommes tous les enfants de Dieu à la renaissance,
Car seul Dieu est éternel et ce qui n'est pas de Dieu ne passera le temps,
Nous ne pouvons renaître dans l'imperfection en dehors de Dieu.

cailloubleu a écrit:

En ce qui concerne le terme fils de Dieu, Jésus ne dit nulle part "je suis Dieu".

La droite de Dieu est elle Dieu ?
Dieu n'est qu'Amour et l'être, la parole, la vérité sont indissociables de Dieu.

Mais il ne dit pas qu'il sera  seul à la droite de Dieu, à la droite de Dieu il y aura aussi toutes les brebis. Matthieu 25:33

Il faut puiser dans l'ancien testament pour comprendre pourquoi Jésus a été condamné,
Car il s'est associé à Dieu, non comme un enfant mais bien comme la Droite de Dieu.

Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort. Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles - Deutéronome

L'accusation de Jésus prêchant un dieu que les juifs ne connaissent n'est pas fausse,
Il a accompli la loi et les prophéties, cad qu'il a révélé l'enseignement de Dieu dans les écritures,
Bien au delà des paroles et des lois des hommes. Il soigne et il sauve.
Il le fait en autorité car il est la Parole de Dieu bien qu'il ne soit pas le Père.
Acceptons que la Parole de Dieu s'est faite chair par Amour, il n'y a aucun blasphème à cela,
Car Dieu n'est qu'Amour, c'est ce dont la Parole de Dieu témoigne.

L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. La deuxième Loi
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:32

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:


non biensur
la droite est une métaphore

Une métaphore qui lui a coûté la vie.

Ou bien Jésus ment, Ou bien Jésus dit la Vérité.
c'est votre interpretation qui est erronée
jesus est à la droite de Dieu
jesus est le chemin qui mène à Dieu
jesus est le messager de Dieu
toute personne qui croit au message apporté par Jesus sera à la droite de Dieu

ET pourtant accepter en soi le Christ Sauveur soigne et sauve, Parole d'Amour du Dieu d'Amour.
Seul Dieu est l'Eternel, qui peut donc être sauvé en dehors de Dieu ?

Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé?
Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 15 Nov 2016, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:35

brigit ^^ a écrit:


L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. La deuxième Loi

Par prophète je n'entends pas un homme qui prédit le futur. J'entends un homme doué d'une sensibilité particulière qui lui permet de nous mettre sur le bon chemin.
C'est pour cela que j'ai un très grand respect pour Jésus. Dans son message il n'y a que de la sagesse, de la charité et parfois de l'effronterie lorsqu'il se moque des pharisiens raides et amoureux des formes, il aime délibérément les choquer:

Mat 11:
19 Le Fils de l'homme est venu : il mange et il boit, et l'on dit : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.' Mais la sagesse de Dieu se révèle juste à travers ce qu'elle fait. »


La vrai noblesse est la noblesse de l'âme et non pas l'apparence de la noblesse.


Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:36

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Une métaphore qui lui a coûté la vie.

Ou bien Jésus ment, Ou bien Jésus dit la Vérité.
c'est votre interpretation qui est erronée
jesus est à la droite de Dieu
jesus est le chemin qui mène à Dieu
jesus est le messager de Dieu
toute personne qui croit au message apporté par Jesus sera à la droite de Dieu

ET pourtant accepter en soi le Christ sauveur soigne et sauve, Parole d'Amour du Dieu d'Amour.
Seul Dieu est l'Eternel, qui peut donc être sauvé en dehors de Dieu ?

Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé?
Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.

nous avons la meme chose dans le Coran
Dieu sauve qui il veut mais l'homme ne peut se sauver de lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam   Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire ARTE : Jésus et l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaire à voir sur ARTE : Jésus et l'islam
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Âge d'or islamique (documentaire)
» Qui as suivi la série "de l'orient à l'occident" sur arte?
» Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: