Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azdan





Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?   Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:46


un livre au début , ensuite mis en documentaire en 4 parties , des chercheurs scientifiques , archéologues , et théologiens discutent sur la véracité des récits bibliques , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?   Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:18

azdan a écrit:

un livre au début , ensuite mis en documentaire en 4 parties , des chercheurs scientifiques , archéologues , et théologiens discutent sur la véracité des récits bibliques , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai lu le livre mais je ne suis pas archéologue pour pourvoir le juger.

ce dessous petit résumé du livre tiré de Wikipedia

L'ouvrage est consacré aux livres dits « historiques » de la Bible hébraïque (Torah et premiers prophètes), jusqu'à la supposée destruction du Temple de Jérusalem. Il considère comme admise l'existence de sources distinctes composées à différentes époques et dans des lieux différents9 : source « J » dite « yahviste », source « E » dite « élohiste », source « D » dite « deutéronomique », source « P » dite « prêtres », source « R » dite « rédacteurs », la dernière « rédaction » étant postexilique.

Les auteurs reprochent aux premiers archéologues, à partir de 1900, tels William F. Albright, de n'avoir recherché en chaque découverte qu'une illustration du texte biblique, et d'avoir pris les récits historiques de la Bible à la lettre : on a appelé cette façon de faire l'archéologie biblique. Ce n'est qu'à partir de 1970 que les méthodes relevant des sciences sociales, se sont peu à peu imposées. Si aucun archéologue ne nie que nombre de légendes, de personnages et de fragments de récits de la Bible remontent fort loin dans le temps, il reste que la rédaction de la Bible s'est faite dans les circonstances politiques, sociales et spirituelles d'un État pleinement constitué, avec une alphabétisation répandue, à l'apogée du royaume de Juda, à l'âge du fer récent, à l'époque du roi Josias.


il est clair de toutes façons que la bible n'est pas un livre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?   Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? EmptyJeu 17 Jan 2013, 15:49

Encore un sujet que les musulmans devraient s'abstenir d'aborder. Toute discussion sur l'origine de la Bible a automatiquement des répercussions sur le Coran.

Par exemple, quand on démontre que scientifiquement l'histoire d'Adam ne tient pas debout, et qu'on montre que ce mythe peut venir des religions polythéistes, alors évidemment on est amené à faire la comparaison avec le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?   Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? EmptyJeu 17 Jan 2013, 16:09

Tomi a écrit:
Encore un sujet que les musulmans devraient s'abstenir d'aborder. Toute discussion sur l'origine de la Bible a automatiquement des répercussions sur le Coran.

Par exemple, quand on démontre que scientifiquement l'histoire d'Adam ne tient pas debout, et qu'on montre que ce mythe peut venir des religions polythéistes, alors évidemment on est amené à faire la comparaison avec le Coran.

comme par exemple ici à propos du déluge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?   Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? EmptyJeu 17 Jan 2013, 23:10


TOMI , est ce que tu décrète , ou bien tu fais la censure !!!!

pour dire que les Musulmans pas touche , alors je vois , qu'en matière de discussion théologique , tu nous fait des barrières !!

alors avant de faire la critique du documentaire , qu'est ce que tu nous suggère , heu... pardon qu'est ce que tu veux nous imposer comme idée , nous sommes dans un forum d'échange d'idées , et aussi de fraternité , si ton dieu n'est pas le mien , alors tu as raison .

[u]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?   Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? EmptyVen 18 Jan 2013, 00:15

azdan a écrit:

TOMI , est ce que tu décrète , ou bien tu fais la censure !!!!

pour dire que les Musulmans pas touche , alors je vois , qu'en matière de discussion théologique , tu nous fait des barrières !!

alors avant de faire la critique du documentaire , qu'est ce que tu nous suggère , heu... pardon qu'est ce que tu veux nous imposer comme idée , nous sommes dans un forum d'échange d'idées , et aussi de fraternité , si ton dieu n'est pas le mien , alors tu as raison .

[u]
il ne s'agit pas de censure mais nous avons l'habitude que les musulmans passent leur temps à dénigrer la bible en s'imaginant que cela va rehausser le prestige coran sur le mode "ton Livre Saint est falsifié et truffé d'erreurs mais le mien est nickel chrome"
Tomi voulait simplement faire remarquer que le livre "la bible dévoilée" met en doute l'authenticité de la bible mais aussi celle du coran .
si par exemple Moise n'a jamais traversé la mer rouge , le coran est tout aussi faux que la bible.

mais si ta recherche est sincère et sans arrière pensée, sa remarque ne te concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?   Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? EmptyVen 18 Jan 2013, 10:52

J'ai juste donné un conseil qui n'a rien à voir avec de la censure.

Un proverbe parle du bâton que l'on tend pour se faire battre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?   Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? EmptySam 19 Jan 2013, 09:04

Dans le coran mes amis , il existe des signes qui nous désignent le pharaon de Moïse , tout comme il a désigné l'époque du prophète joseph , par exemple le synopsis du film iranien sur la vie de joseph se trompe en situant l'époque des Aménophis III et Akhenaton (Aménophis IV) , dans le coran on parle de roi et que les gens à cette époque avaient plusieurs dieux ( dialogue de joseph dans la prison) , et vous demanderez à n'importe égyptologue il vous dira que le mot roi était attribuer bien avant cette période , et que le mot pharaon qui désigner le Maître de la Maison est venu après la période des Hyksos , et les aménophis s'attribuaient le nom de pharaon .

Donc pour Moïse l'époque est venu aprés Akhenaton , c'est à dire aprés toutankhamon et horemheb , il faut voir la 19 dynastie , le coran nous donne plusieurs signes que je cite volontiers , pour moi tout porte à croire que c'est RAMSES 2 , le coran ne le dit pas mais il le Montre !!! :

Résumé des DIX signes du coran comme suit :


1. le Pharaon celui des colonnes ( awted en arabe , pour certains traducteur , ils l'ont traduit pyramide , faux on dit ahram , awted veut dire quelque chose qui encrer qui tient qui soutient ) , Voir verset

cela me fait penser au RAMESSEUM de Ramsses 2 , les grandes colonnes !!..

2. le pharaon qui se prenait pour dieu , ou qui s'est déclarer DIEU , encore cela me fait penser à RAMSES 2 , Le Temple dABOU SIMBEL est un exemple , ramses assis avec trois grandes divinités ...

3. le pharaon qui dit à Moïse , tu n'as ni Bracelets en Or , ni des déesses côte à côte , encore surprenant , cela me fait penser à la Bataille de Kadesh , où ramses 2 fut sauver graces à ses deux jumentes et par la Même occasion a commander une bague en Or (Musée du louvre) , pour les bracelets (Musée du caire ) il y a deux oies toujours côte à côte , on dira coïncidence bien sûr ..

4. le pharaon demande à son grand prêtre de lui faire construire un temple , cela me fait penser à la salle Hypostyle du temple de Karnak à Thèbes , pour voir le dieu de Moïse , ...

5. le corps du pharaon sauvait des eaux , la momie existe , sur les thèses de doctorat on a relevé aucune cause bactérienne , pour les grains trouver dans c'est cheveux d'origine marine , rien ne prouve encore que c'est lui , mais je trouve qu'il y a trop de coïncidence ..

6. pharaon et HEMEN , le docteur bucaille , a fait son investigation est il a trouvé que c'était le chef de carrière , non malheureusement il s'est trompé , c'était un grand prêtre prophète , car comme il est cité dans le coran il avait ses soldats , le mot juste et HEMEN , et non HAMAN , la prononciation et la traduction ont fait défaut pour Mr bucaille , HEMEN est un nom trés ancien qui veut dire dieu guerrier qui combat les forces du mal , il avait la forme Mi-faucon Mi-Homme , et nous savons que les prêtres aussi avait plusieurs titulature comme les pharaons .

7. le rendez vous du défis entre Moïse et le pharaon le jour de Fête (yawm el zina) cela me fait penser aux fêtes célébrer en ce temps là : Fête de l'opet , le HEB-SED ,...

8. le pharaon demande de construire avec de la brique cuite , encore là il faut faire de l’égyptologie pour savoir que ce n'est qu'à partir de la 19 dynastie que ce mode de construction est apparue , et là il faut répertorier tout les édifices de ramses 2 ,encore une fois coïncidence

9. la Longévité du Pharaon , cité aussi dans le coran , ramses est mort à l’âge de 90 ans avec 67 ans de règne , il a vécu la naissance ,la jeunesse, l'exil et l'exode de Moïse .

10.un seul pharaon , et pas deux comme dit l'ancien testament , le coran cite quand pharaon dit à Moïse nous t'avons élever dans notre demeure ...!!

on me dira n'importe quoi , coïncidence , Mais les signes sont là !! dans le coran j'ajoute rien et j'invente rien .

si vous voulez des précisions , versets du coran , ou définitions égyptologiques je vous donnerez les détails et les références dont vous avez besoin.


LE CORAN POUR MOI EST VENU COMPLÉTER LA BIBLE , c'est vrai lorsqu'on voit le documentaire on comprend que les scribes juifs ont joué un rôle important à transmettre le message de dieu et peut-être à commettre des erreurs .


Mais le coran précise , et il faut le lire , ce que je vous propose :

sourate 06-91
(91) Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent: « Allah n'a rien fait descendre sur un humain. » Dis: « Qui a fait descendre le Livre que Moussa a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis: « C'est Allah ». Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

Sourate 04-136
(136) O les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

quand je lis ce verset les doutes se dissipent , en principe tomi tu es rassuré !!!!

tonton , j'attend ton analyse qui est précieuse , et surtout pas d"éloges pour mon étude , je veux des critiques .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?   Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? EmptySam 19 Jan 2013, 12:08

Sur ce sujet, vous conseille vivement de vous procurer ou de demander à n'importe quel musulman qui vous semble avoir une bibliothèque chez lui, de vous prêter :
La Bible, Le Coran et la Science _ du Chirurgien-archéologue Maurice Bucaille que Le Dieu soit Miséricordieux envers lui. Il est mort en 1998.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?   Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? EmptySam 19 Jan 2013, 12:28

Ahmed Hassani a écrit:
Sur ce sujet, vous conseille vivement de vous procurer ou de demander à n'importe quel musulman qui vous semble avoir une bibliothèque chez lui, de vous prêter :
La Bible, Le Coran et la Science _ du Chirurgien-archéologue Maurice Bucaille que Le Dieu soit Miséricordieux envers lui. Il est mort en 1998.

D'où tu débarques? Tout le monde connaît ce bouquin depuis des dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?   Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? EmptySam 19 Jan 2013, 13:42

je l'avoue TOMI , tu m'as fait rire avec ta remarque " d'où tu débarque" quoiqu'on peut la prendre mal , mais c'est pas grave .

maurice bucaille a était trés critiqué sur le Sujet de HAman, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'ailleurs je suis d'accord surtout lorsqu'on lit une autre thèse sérieuse de chercheurs Musulmans qui bien sûr mon mis la puce à l'oreille , et beaucoup d'idées dans mes recherches m'ont aidé , le site :http://www.islamic-awareness.org/Quran/Contrad/External/haman.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?   Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le documentaire " La Bible dévoilée" qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: