| | Mohammed et sa "mauvaise" réputation | |
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+12Ogier nickel Wahshy rosarum Raziel mario-franc_lazur SKIPEER Anoushirvan joshai Alissa01 Pierresuzanne Poisson vivant 16 participants | |
Auteur | Message |
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Poisson vivant
| Sujet: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Ven 14 Oct 2016, 20:51 | |
| Rappel du premier message :
14 octobre 2016
Pourquoi Mohammed a t'il une aussi mauvaise réputation chez les non Musulmans ?
Pour ma part, je pense que la Sunna est la grande responsable.
Qu'en pensez vous ?
. |
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Auteur | Message |
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Petero
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Dim 23 Oct 2016, 17:39 | |
| - SKIPEER a écrit:
- De la même façon, Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer.
Nous sommes tous des êtres créés pas Dieu, avec sa Parole. De fait, dans le Coran, Jésus est présenté comme un homme créé par la Parole de Dieu : "soit". De fait, Jésus a commencé d'exister, dans le Coran, quand Allah lui a dit "soit". Dans le Coran, Jésus est présenté comme un homme ordinaire à qui Dieu confié la mission d'annoncer sa Parole. Ors, dans son Evangile, Jésus ne se présente pas comme ayant existé à partir du moment où Dieu l'aurait créé ; Jésus se présente comme étant auprès de son Père, avant que le monde fût ; partageant la gloire de Dieu son Père. Jésus se présente comme quelqu'un qui était auprès de Dieu son Père, avant que le monde fût ; comme étant le Fils de Dieu devenu homme. Il est évident que le Issa du Coran n'a rien à voir avec le Jésus de l'Evangile et que le Coran annonce un autre Evangile que celui annoncé par Jésus. |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Dim 23 Oct 2016, 17:40 | |
| - SKIPEER a écrit:
- Spoiler:
- Poisson vivant a écrit:
- Comment interpréter ce hadith qui affirme que Jésus est le Verbe d'Allah et l'Esprit d'Allah ?
و عن حذيفة وأبي هريرة رَضِيِ اللَّهُ عَنْهُما قالا قال رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم: <يجمع اللَّه تبارك وتعالى الناس فيقوم المؤمنون حتى تزلف لهم الجنة، فيأتون آدم صلوات اللَّه عليه فيقولون: يا أبانا استفتح لنا الجنة. فيقول: وهل أخرجكم من الجنة إلا خطيئة أبيكم لست بصاحب ذلك، اذهبوا إلى ابني إبراهيم خليل اللَّه. قال فيقول إبراهيم: لست بصاحب ذلك إنما كنت خليلاً من وراء وراء، اعمدوا إلى موسى الذي كلمه اللَّه تكليماً. فيأتون موسى فيقول: لست بصاحب ذلك، اذهبوا إلى عيسى كلمة اللَّه وروحه. فيقول عيسى: لست بصاحب ذلك . فيأتون محمداً صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم فيقوم فيؤذن له، وترسل الأمانة والرحم فتقومان جنبتي الصراط يميناً وشمالاً، فيمر أولكم كالبرق> قلت: بأبي وأمي أي شيء كمر البرق؟ قال: ألم تروا كيف يمر ويرجع في طرفة عين، ثم كمر الريح، ثم كمر الطير وشد الرجال: تجري بهم أعمالهم ونبيكم قائم على الصراط يقول: رب سلم سلم حتى تعجز أعمال العباد، وحتى يجيء الرجل لا يستطيع السير إلا زحفاً. وفي حافتي الصراط كلاليب معلقة مأمورة بأخذ من أمرت به، فمخدوش ناج، ومكردس في النار> والذي نفس أبي هريرة بيده إن قعر جهنم لسبعون خريفاً. رَوَاهُ مُسْلِمٌ
قوله <وراء وراء> هو بالفتح فيهما وقيل بالضم بلا تنوين: ومعناه لست بتلك الدرجة الرفيعة، وهي كلمة بذكر على سبيل التواضع. وقد بسطت معناها في شرح صحيح مسلم، والله أعلم
Selon Houdhayfa et Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Allâh, béni et exalté, ressemblera les gens. Les croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (sur lui la paix) et lui disent : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!" Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt à mon fils Abraham, l'ami de Dieu". Ils vont donc trouver Abraham qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime de Dieu que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Dieu a adressé directement la parole". Ils vont voir Moïse qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe de Dieu et Son Esprit". Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur". Ils vont alors voir Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se lève et voilà qu'on lui permet de faire ouvrir les portes du Paradis. C'est à ce moment que le respect du dépôt et le respect des liens de parenté sont suscités et se tiennent l'un à droite et l'autre à gauche du pont de l'enfer. Les premiers d'entre vous traverseront ce pont à la vitesse de l'éclair".
- Spoiler:
Je dis : "Que mon père et ma mère te servent de rançon! que veut dire : "Ils traverseront le pont comme l'éclair?"" Il dit : "Ne voyez-vous pas comment l'éclair traverse le ciel de part en part en un clin d'œil?". "Puis les autres le traverseront à la vitesse du vent, d'autres à la vitesse de l'oiseau. Les hommes les plus forts ne passeront que grâce à leurs bonnes œuvres. Votre Prophète se tiendra devant le pont en disant : "Seigneur! Sauve-les, sauve-les!", jusqu'à ce que les œuvres des gens s'avèrent incapables de les faire passer. Si bien que l'homme vient ne pouvant marcher qu'à quatre pattes. Sur les deux bords du pont il y a des pinces accrochées ayant pour mission de saisir ceux qui leur sont désignés. C'est alors que certains sont blessés par ces tenailles mais finissent quand même par être sauvés mais d'autres vont s'entasser dans le Feu". Par Celui qui tient l'âme de Abou Hourayra dans Sa main! La profondeur de l'Enfer équivaut à soixante-dix années de marche". Muslim, 201
. Réponse D'abord en arabe puisque tu cite le hadith en arabe : معنى كلمة الله : لم تكتمل الأسباب التي وضعها الله في الكون للإنجاب وهي وجود الذكر والأنثى فجاء خلق الله تعالى لعيسى عليه السلام مثل خلقه لآدم بالأمر الإلهي بكلمة الله "كن". أطلق على عيسى عليه السلام كلمة الله ؛ لأنه جاء بالكلمة من الله تعالى ، كما يطلق على البرق والرعد "قدرة الله" على أنه جاء بقدرة لله ويطلق على الدمار الناتج من الحرب " دمار الحرب" لأنه جاء نتيجة للحرب ويطلق على الموظف الذي تم توظيفه عن طريق توصية أو واسطة من الوزير "واسطة الوزير" أي الذي جاء بالواسطة أو جاء بالتوصية من الوزير. وفي تفسير ابن كثير: }وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ { ، ليس الكلمة صارت عيسى ، ولكن بالكلمة صار عيسى ( لفظ كن ) .[2] معنى روح منه : نفخ الله تعالى في عيسى الروح وهي نسمة الحياة كما قال الله تعالى عن خلق آدم: } فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِين{ [الحجر : 29] . فالروح تأتي بمعنى الملاك وتأتي بمعنى نسمة الحياة ، فنفخ الله تعالى في آدم نسمة الحياة مثل آدم ، فقال تعالى: } إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِندَ اللّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثِمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ {[آل عمران : 59]. قال البخاري بسنده عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : (من شهد أن لا إله إلا الله، وحده لا شريك له، وأن محمدًا عبده ورسوله، وأن عيسى عبد الله ورسوله، وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه، والجنة حق والنار حق، أدخله الله الجنة على ما كان من العمل). [3] ولقوله في الآية والحديث " وَرُوحٌ مِّنْهُ "كقوله تعالى:} وَسَخَّرَ لَكُم مَّا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً مِّنْهُ { [الجاثية :13 ] , أي من خلقه ومن عنده ، وليست من للتبعيض. لقد قال الله تعالى في الحديث عن المؤمنين }..أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ مِّنْهُ ..{ [المجادلة : 22]. فروح منه تعني" من عنده " إضافة : الآية الكريمة لا تنفع في إثبات المعتقد الخاص بالنصارى ولو على فهمهم, فالكلمة عندهم أقنوم والروح أقنوم أخر, فاستشهادهم بالقول أن المسيح عليه السلام كلمة الله وروح منه يعني حسب مفهومهم أن المسيح نفسه أقنومين. كتب شيخ الإسلام بن تيمية : " ثم نقول أيضا أما قوله وكلمته فقد بين مراده أنه خلقه بكن وفي لغة العرب التي نزل بها القرآن أن يسمى المفعول باسم المصدر فيسمى المخلوق خلقا لقوله هذا خلق الله ويقال درهم ضرب الأمير أي مضروب الأمير ولهذا يسمى المأمور به أمرا والمقدور قدرة وقدرا والمعلوم علما والمرحوم به رحمة كقوله تعالى ( .. وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ قَدَراً مَّقْدُوراً [الأحزاب : 38]), وقوله( أَتَى أَمْرُ اللّهِ .. [النحل : 1]), ......ويقال للمطر هذه قدرة عظيمة ويقال غفر الله لك علمه فيك أي معلومه فتسمية المخلوق بالكلمة كلمة من هذا الباب reponse en francais :
En langue arabe, le terme "kalâm-ullâh" désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée. Par contre, le terme "kalimat-ullâh", lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu.
- Spoiler:
A propos de Jésus (sur lui soit la paix), le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu. Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") : " (Coran 3/45). -Jésus est bien désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu", cela ne signifie pas qu'il serait en soi une parole venant de Dieu, laquelle aurait pris place à l'intérieur d'un corps de chair. Cela signifie que, corps et âme, Jésus est la conséquence directe d'une parole venant de Dieu. Le Coran désigne la pluie par le nom : "une miséricorde de Dieu". On y lit ainsi : --- "Et Il est Celui qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 7/57) ; --- "Et Il est Celui qui a envoyé les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 25/48) ; --- "Et qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde ?" (Coran 27/63). Dans ces trois versets, "Sa miséricorde" désigne "la pluie". Or la pluie n'est pas l'Attribut divin de Miséricorde (sifat ur-rahmah), ni en soi une action divine de miséricorde (car "rahmah" est une sifatu dhât mais aussi une sifatu fi'l : FB 13/531). La pluie est seulement la conséquence, l'effet, de l'Attribut divin de Miséricorde : c'est à cause du fait qu'Il est Miséricordieux que Dieu envoie la pluie pour les habitants de la terre. Or on voit que le nom "miséricorde de Dieu" lui a été attribué dans le Coran. Pareillement, le prophète Muhammad relate que Dieu a dit, s'adressant au Paradis : "Tu es Ma Miséricorde" (rapporté par al-Bukhârî, n° 7011). Or le Paradis n'est pas en soi l'Attribut de Miséricorde de Dieu : il est seulement le lieu où Dieu fait Miséricorde aux humains, le lieu où Il fait habiter ceux des humains à qui Il veut faire Miséricorde. Pourtant il a été nommé "miséricorde de Dieu". Le Coran désigne l'univers que nous voyons par l'appellation : "création de Dieu (khalq-ullâh)" (Coran 31/11). Or cet univers n'est pas l'Attribut divin de Création (sifat ul-khalq), ni l'action de création de Dieu (fi'l ul-khalq). Il est la conséquence, l'effet, de l'action de création divine : il est en fait le makhlûq de Dieu. De la même façon, Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer . Ceci reste TON interprétation de ce hadith ou celle de vos savants. . |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Dim 23 Oct 2016, 17:45 | |
| - petero a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- De la même façon, Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer.
Nous sommes tous des êtres créés pas Dieu, avec sa Parole. De fait, dans le Coran, Jésus est présenté comme un homme créé par la Parole de Dieu : "soit". De fait, Jésus a commencé d'exister, dans le Coran, quand Allah lui a dit "soit". Dans le Coran, Jésus est présenté comme un homme ordinaire à qui Dieu confié la mission d'annoncer sa Parole.
Ors, dans son Evangile, Jésus ne se présente pas comme ayant existé à partir du moment où Dieu l'aurait créé ; Jésus se présente comme étant auprès de son Père, avant que le monde fût ; partageant la gloire de Dieu son Père. Jésus se présente comme quelqu'un qui était auprès de Dieu son Père, avant que le monde fût ; comme étant le Fils de Dieu devenu homme.
Il est évident que le Issa du Coran n'a rien à voir avec le Jésus de l'Evangile et que le Coran annonce un autre Evangile que celui annoncé par Jésus. Le Coran ne mentionnant pas le fait que Mohammed existait avant le monde comme Jésus se présente clairement ( Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût), la Sunna a comblé cette lacune en inventant un hadith qui dit que Mohammed existait aussi auprés de Dieu avant que le monde fut, quelque chose dans ce style, je ne me rappelle plus exactement du hadith. . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Dim 23 Oct 2016, 18:59 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- Spoiler:
- Poisson vivant a écrit:
- Comment interpréter ce hadith qui affirme que Jésus est le Verbe d'Allah et l'Esprit d'Allah ?
و عن حذيفة وأبي هريرة رَضِيِ اللَّهُ عَنْهُما قالا قال رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم: <يجمع اللَّه تبارك وتعالى الناس فيقوم المؤمنون حتى تزلف لهم الجنة، فيأتون آدم صلوات اللَّه عليه فيقولون: يا أبانا استفتح لنا الجنة. فيقول: وهل أخرجكم من الجنة إلا خطيئة أبيكم لست بصاحب ذلك، اذهبوا إلى ابني إبراهيم خليل اللَّه. قال فيقول إبراهيم: لست بصاحب ذلك إنما كنت خليلاً من وراء وراء، اعمدوا إلى موسى الذي كلمه اللَّه تكليماً. فيأتون موسى فيقول: لست بصاحب ذلك، اذهبوا إلى عيسى كلمة اللَّه وروحه. فيقول عيسى: لست بصاحب ذلك . فيأتون محمداً صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم فيقوم فيؤذن له، وترسل الأمانة والرحم فتقومان جنبتي الصراط يميناً وشمالاً، فيمر أولكم كالبرق> قلت: بأبي وأمي أي شيء كمر البرق؟ قال: ألم تروا كيف يمر ويرجع في طرفة عين، ثم كمر الريح، ثم كمر الطير وشد الرجال: تجري بهم أعمالهم ونبيكم قائم على الصراط يقول: رب سلم سلم حتى تعجز أعمال العباد، وحتى يجيء الرجل لا يستطيع السير إلا زحفاً. وفي حافتي الصراط كلاليب معلقة مأمورة بأخذ من أمرت به، فمخدوش ناج، ومكردس في النار> والذي نفس أبي هريرة بيده إن قعر جهنم لسبعون خريفاً. رَوَاهُ مُسْلِمٌ
قوله <وراء وراء> هو بالفتح فيهما وقيل بالضم بلا تنوين: ومعناه لست بتلك الدرجة الرفيعة، وهي كلمة بذكر على سبيل التواضع. وقد بسطت معناها في شرح صحيح مسلم، والله أعلم
Selon Houdhayfa et Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Allâh, béni et exalté, ressemblera les gens. Les croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (sur lui la paix) et lui disent : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!" Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt à mon fils Abraham, l'ami de Dieu". Ils vont donc trouver Abraham qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime de Dieu que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Dieu a adressé directement la parole". Ils vont voir Moïse qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe de Dieu et Son Esprit". Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur". Ils vont alors voir Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se lève et voilà qu'on lui permet de faire ouvrir les portes du Paradis. C'est à ce moment que le respect du dépôt et le respect des liens de parenté sont suscités et se tiennent l'un à droite et l'autre à gauche du pont de l'enfer. Les premiers d'entre vous traverseront ce pont à la vitesse de l'éclair".
- Spoiler:
Je dis : "Que mon père et ma mère te servent de rançon! que veut dire : "Ils traverseront le pont comme l'éclair?"" Il dit : "Ne voyez-vous pas comment l'éclair traverse le ciel de part en part en un clin d'œil?". "Puis les autres le traverseront à la vitesse du vent, d'autres à la vitesse de l'oiseau. Les hommes les plus forts ne passeront que grâce à leurs bonnes œuvres. Votre Prophète se tiendra devant le pont en disant : "Seigneur! Sauve-les, sauve-les!", jusqu'à ce que les œuvres des gens s'avèrent incapables de les faire passer. Si bien que l'homme vient ne pouvant marcher qu'à quatre pattes. Sur les deux bords du pont il y a des pinces accrochées ayant pour mission de saisir ceux qui leur sont désignés. C'est alors que certains sont blessés par ces tenailles mais finissent quand même par être sauvés mais d'autres vont s'entasser dans le Feu". Par Celui qui tient l'âme de Abou Hourayra dans Sa main! La profondeur de l'Enfer équivaut à soixante-dix années de marche". Muslim, 201
. Réponse D'abord en arabe puisque tu cite le hadith en arabe : معنى كلمة الله : لم تكتمل الأسباب التي وضعها الله في الكون للإنجاب وهي وجود الذكر والأنثى فجاء خلق الله تعالى لعيسى عليه السلام مثل خلقه لآدم بالأمر الإلهي بكلمة الله "كن". أطلق على عيسى عليه السلام كلمة الله ؛ لأنه جاء بالكلمة من الله تعالى ، كما يطلق على البرق والرعد "قدرة الله" على أنه جاء بقدرة لله ويطلق على الدمار الناتج من الحرب " دمار الحرب" لأنه جاء نتيجة للحرب ويطلق على الموظف الذي تم توظيفه عن طريق توصية أو واسطة من الوزير "واسطة الوزير" أي الذي جاء بالواسطة أو جاء بالتوصية من الوزير. وفي تفسير ابن كثير: }وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ { ، ليس الكلمة صارت عيسى ، ولكن بالكلمة صار عيسى ( لفظ كن ) .[2] معنى روح منه : نفخ الله تعالى في عيسى الروح وهي نسمة الحياة كما قال الله تعالى عن خلق آدم: } فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِين{ [الحجر : 29] . فالروح تأتي بمعنى الملاك وتأتي بمعنى نسمة الحياة ، فنفخ الله تعالى في آدم نسمة الحياة مثل آدم ، فقال تعالى: } إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِندَ اللّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثِمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ {[آل عمران : 59]. قال البخاري بسنده عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : (من شهد أن لا إله إلا الله، وحده لا شريك له، وأن محمدًا عبده ورسوله، وأن عيسى عبد الله ورسوله، وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه، والجنة حق والنار حق، أدخله الله الجنة على ما كان من العمل). [3] ولقوله في الآية والحديث " وَرُوحٌ مِّنْهُ "كقوله تعالى:} وَسَخَّرَ لَكُم مَّا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً مِّنْهُ { [الجاثية :13 ] , أي من خلقه ومن عنده ، وليست من للتبعيض. لقد قال الله تعالى في الحديث عن المؤمنين }..أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ مِّنْهُ ..{ [المجادلة : 22]. فروح منه تعني" من عنده " إضافة : الآية الكريمة لا تنفع في إثبات المعتقد الخاص بالنصارى ولو على فهمهم, فالكلمة عندهم أقنوم والروح أقنوم أخر, فاستشهادهم بالقول أن المسيح عليه السلام كلمة الله وروح منه يعني حسب مفهومهم أن المسيح نفسه أقنومين. كتب شيخ الإسلام بن تيمية : " ثم نقول أيضا أما قوله وكلمته فقد بين مراده أنه خلقه بكن وفي لغة العرب التي نزل بها القرآن أن يسمى المفعول باسم المصدر فيسمى المخلوق خلقا لقوله هذا خلق الله ويقال درهم ضرب الأمير أي مضروب الأمير ولهذا يسمى المأمور به أمرا والمقدور قدرة وقدرا والمعلوم علما والمرحوم به رحمة كقوله تعالى ( .. وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ قَدَراً مَّقْدُوراً [الأحزاب : 38]), وقوله( أَتَى أَمْرُ اللّهِ .. [النحل : 1]), ......ويقال للمطر هذه قدرة عظيمة ويقال غفر الله لك علمه فيك أي معلومه فتسمية المخلوق بالكلمة كلمة من هذا الباب reponse en francais :
En langue arabe, le terme "kalâm-ullâh" désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée. Par contre, le terme "kalimat-ullâh", lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu.
- Spoiler:
A propos de Jésus (sur lui soit la paix), le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu. Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") : " (Coran 3/45). -Jésus est bien désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu", cela ne signifie pas qu'il serait en soi une parole venant de Dieu, laquelle aurait pris place à l'intérieur d'un corps de chair. Cela signifie que, corps et âme, Jésus est la conséquence directe d'une parole venant de Dieu. Le Coran désigne la pluie par le nom : "une miséricorde de Dieu". On y lit ainsi : --- "Et Il est Celui qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 7/57) ; --- "Et Il est Celui qui a envoyé les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 25/48) ; --- "Et qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde ?" (Coran 27/63). Dans ces trois versets, "Sa miséricorde" désigne "la pluie". Or la pluie n'est pas l'Attribut divin de Miséricorde (sifat ur-rahmah), ni en soi une action divine de miséricorde (car "rahmah" est une sifatu dhât mais aussi une sifatu fi'l : FB 13/531). La pluie est seulement la conséquence, l'effet, de l'Attribut divin de Miséricorde : c'est à cause du fait qu'Il est Miséricordieux que Dieu envoie la pluie pour les habitants de la terre. Or on voit que le nom "miséricorde de Dieu" lui a été attribué dans le Coran. Pareillement, le prophète Muhammad relate que Dieu a dit, s'adressant au Paradis : "Tu es Ma Miséricorde" (rapporté par al-Bukhârî, n° 7011). Or le Paradis n'est pas en soi l'Attribut de Miséricorde de Dieu : il est seulement le lieu où Dieu fait Miséricorde aux humains, le lieu où Il fait habiter ceux des humains à qui Il veut faire Miséricorde. Pourtant il a été nommé "miséricorde de Dieu". Le Coran désigne l'univers que nous voyons par l'appellation : "création de Dieu (khalq-ullâh)" (Coran 31/11). Or cet univers n'est pas l'Attribut divin de Création (sifat ul-khalq), ni l'action de création de Dieu (fi'l ul-khalq). Il est la conséquence, l'effet, de l'action de création divine : il est en fait le makhlûq de Dieu. De la même façon, Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer .
Ceci reste TON interprétation de ce hadith ou celle de vos savants.
. Réfléchis 2 seconde. Connais tu un seul courant musulman qui prétendent que Jésus serait le "verbe incarné de dieu" ? Tu sais bien que non. Donc pourquoi voudrais tu que l'interprétation qu'a fait Skipper ne soit que la sienne ? Elle est celle de tout les musulmans dans le monde car le Coran est trés clair. La sunna également. Jésus fut créé par le Parole de Dieu, comme le fut Adam. Jésus n'est qu'un homme Messager. Il n'y a absolument aucune ambiguite dans la sunna sur la nature de Jésus. L’ambiguïté sur sa nature n'existe que dans les évangiles. Et c'est pour cette raison que les chrétiens des premiers siècles furent extrêmement divisé sur la question de la nature de Jésus. Une telle division n'existe pas en Islam. Jésus est 100% homme 0% Dieu 100% prophète de Dieu. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Dim 23 Oct 2016, 19:13 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- Spoiler:
- Poisson vivant a écrit:
- Comment interpréter ce hadith qui affirme que Jésus est le Verbe d'Allah et l'Esprit d'Allah ?
و عن حذيفة وأبي هريرة رَضِيِ اللَّهُ عَنْهُما قالا قال رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم: <يجمع اللَّه تبارك وتعالى الناس فيقوم المؤمنون حتى تزلف لهم الجنة، فيأتون آدم صلوات اللَّه عليه فيقولون: يا أبانا استفتح لنا الجنة. فيقول: وهل أخرجكم من الجنة إلا خطيئة أبيكم لست بصاحب ذلك، اذهبوا إلى ابني إبراهيم خليل اللَّه. قال فيقول إبراهيم: لست بصاحب ذلك إنما كنت خليلاً من وراء وراء، اعمدوا إلى موسى الذي كلمه اللَّه تكليماً. فيأتون موسى فيقول: لست بصاحب ذلك، اذهبوا إلى عيسى كلمة اللَّه وروحه. فيقول عيسى: لست بصاحب ذلك . فيأتون محمداً صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم فيقوم فيؤذن له، وترسل الأمانة والرحم فتقومان جنبتي الصراط يميناً وشمالاً، فيمر أولكم كالبرق> قلت: بأبي وأمي أي شيء كمر البرق؟ قال: ألم تروا كيف يمر ويرجع في طرفة عين، ثم كمر الريح، ثم كمر الطير وشد الرجال: تجري بهم أعمالهم ونبيكم قائم على الصراط يقول: رب سلم سلم حتى تعجز أعمال العباد، وحتى يجيء الرجل لا يستطيع السير إلا زحفاً. وفي حافتي الصراط كلاليب معلقة مأمورة بأخذ من أمرت به، فمخدوش ناج، ومكردس في النار> والذي نفس أبي هريرة بيده إن قعر جهنم لسبعون خريفاً. رَوَاهُ مُسْلِمٌ
قوله <وراء وراء> هو بالفتح فيهما وقيل بالضم بلا تنوين: ومعناه لست بتلك الدرجة الرفيعة، وهي كلمة بذكر على سبيل التواضع. وقد بسطت معناها في شرح صحيح مسلم، والله أعلم
Selon Houdhayfa et Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Allâh, béni et exalté, ressemblera les gens. Les croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (sur lui la paix) et lui disent : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!" Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt à mon fils Abraham, l'ami de Dieu". Ils vont donc trouver Abraham qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime de Dieu que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Dieu a adressé directement la parole". Ils vont voir Moïse qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe de Dieu et Son Esprit". Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur". Ils vont alors voir Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se lève et voilà qu'on lui permet de faire ouvrir les portes du Paradis. C'est à ce moment que le respect du dépôt et le respect des liens de parenté sont suscités et se tiennent l'un à droite et l'autre à gauche du pont de l'enfer. Les premiers d'entre vous traverseront ce pont à la vitesse de l'éclair".
- Spoiler:
Je dis : "Que mon père et ma mère te servent de rançon! que veut dire : "Ils traverseront le pont comme l'éclair?"" Il dit : "Ne voyez-vous pas comment l'éclair traverse le ciel de part en part en un clin d'œil?". "Puis les autres le traverseront à la vitesse du vent, d'autres à la vitesse de l'oiseau. Les hommes les plus forts ne passeront que grâce à leurs bonnes œuvres. Votre Prophète se tiendra devant le pont en disant : "Seigneur! Sauve-les, sauve-les!", jusqu'à ce que les œuvres des gens s'avèrent incapables de les faire passer. Si bien que l'homme vient ne pouvant marcher qu'à quatre pattes. Sur les deux bords du pont il y a des pinces accrochées ayant pour mission de saisir ceux qui leur sont désignés. C'est alors que certains sont blessés par ces tenailles mais finissent quand même par être sauvés mais d'autres vont s'entasser dans le Feu". Par Celui qui tient l'âme de Abou Hourayra dans Sa main! La profondeur de l'Enfer équivaut à soixante-dix années de marche". Muslim, 201
. Réponse D'abord en arabe puisque tu cite le hadith en arabe : معنى كلمة الله : لم تكتمل الأسباب التي وضعها الله في الكون للإنجاب وهي وجود الذكر والأنثى فجاء خلق الله تعالى لعيسى عليه السلام مثل خلقه لآدم بالأمر الإلهي بكلمة الله "كن". أطلق على عيسى عليه السلام كلمة الله ؛ لأنه جاء بالكلمة من الله تعالى ، كما يطلق على البرق والرعد "قدرة الله" على أنه جاء بقدرة لله ويطلق على الدمار الناتج من الحرب " دمار الحرب" لأنه جاء نتيجة للحرب ويطلق على الموظف الذي تم توظيفه عن طريق توصية أو واسطة من الوزير "واسطة الوزير" أي الذي جاء بالواسطة أو جاء بالتوصية من الوزير. وفي تفسير ابن كثير: }وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ { ، ليس الكلمة صارت عيسى ، ولكن بالكلمة صار عيسى ( لفظ كن ) .[2] معنى روح منه : نفخ الله تعالى في عيسى الروح وهي نسمة الحياة كما قال الله تعالى عن خلق آدم: } فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِين{ [الحجر : 29] . فالروح تأتي بمعنى الملاك وتأتي بمعنى نسمة الحياة ، فنفخ الله تعالى في آدم نسمة الحياة مثل آدم ، فقال تعالى: } إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِندَ اللّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثِمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ {[آل عمران : 59]. قال البخاري بسنده عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : (من شهد أن لا إله إلا الله، وحده لا شريك له، وأن محمدًا عبده ورسوله، وأن عيسى عبد الله ورسوله، وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه، والجنة حق والنار حق، أدخله الله الجنة على ما كان من العمل). [3] ولقوله في الآية والحديث " وَرُوحٌ مِّنْهُ "كقوله تعالى:} وَسَخَّرَ لَكُم مَّا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً مِّنْهُ { [الجاثية :13 ] , أي من خلقه ومن عنده ، وليست من للتبعيض. لقد قال الله تعالى في الحديث عن المؤمنين }..أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ مِّنْهُ ..{ [المجادلة : 22]. فروح منه تعني" من عنده " إضافة : الآية الكريمة لا تنفع في إثبات المعتقد الخاص بالنصارى ولو على فهمهم, فالكلمة عندهم أقنوم والروح أقنوم أخر, فاستشهادهم بالقول أن المسيح عليه السلام كلمة الله وروح منه يعني حسب مفهومهم أن المسيح نفسه أقنومين. كتب شيخ الإسلام بن تيمية : " ثم نقول أيضا أما قوله وكلمته فقد بين مراده أنه خلقه بكن وفي لغة العرب التي نزل بها القرآن أن يسمى المفعول باسم المصدر فيسمى المخلوق خلقا لقوله هذا خلق الله ويقال درهم ضرب الأمير أي مضروب الأمير ولهذا يسمى المأمور به أمرا والمقدور قدرة وقدرا والمعلوم علما والمرحوم به رحمة كقوله تعالى ( .. وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ قَدَراً مَّقْدُوراً [الأحزاب : 38]), وقوله( أَتَى أَمْرُ اللّهِ .. [النحل : 1]), ......ويقال للمطر هذه قدرة عظيمة ويقال غفر الله لك علمه فيك أي معلومه فتسمية المخلوق بالكلمة كلمة من هذا الباب reponse en francais :
En langue arabe, le terme "kalâm-ullâh" désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée. Par contre, le terme "kalimat-ullâh", lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu.
- Spoiler:
A propos de Jésus (sur lui soit la paix), le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu. Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") : " (Coran 3/45). -Jésus est bien désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu", cela ne signifie pas qu'il serait en soi une parole venant de Dieu, laquelle aurait pris place à l'intérieur d'un corps de chair. Cela signifie que, corps et âme, Jésus est la conséquence directe d'une parole venant de Dieu. Le Coran désigne la pluie par le nom : "une miséricorde de Dieu". On y lit ainsi : --- "Et Il est Celui qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 7/57) ; --- "Et Il est Celui qui a envoyé les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 25/48) ; --- "Et qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde ?" (Coran 27/63). Dans ces trois versets, "Sa miséricorde" désigne "la pluie". Or la pluie n'est pas l'Attribut divin de Miséricorde (sifat ur-rahmah), ni en soi une action divine de miséricorde (car "rahmah" est une sifatu dhât mais aussi une sifatu fi'l : FB 13/531). La pluie est seulement la conséquence, l'effet, de l'Attribut divin de Miséricorde : c'est à cause du fait qu'Il est Miséricordieux que Dieu envoie la pluie pour les habitants de la terre. Or on voit que le nom "miséricorde de Dieu" lui a été attribué dans le Coran. Pareillement, le prophète Muhammad relate que Dieu a dit, s'adressant au Paradis : "Tu es Ma Miséricorde" (rapporté par al-Bukhârî, n° 7011). Or le Paradis n'est pas en soi l'Attribut de Miséricorde de Dieu : il est seulement le lieu où Dieu fait Miséricorde aux humains, le lieu où Il fait habiter ceux des humains à qui Il veut faire Miséricorde. Pourtant il a été nommé "miséricorde de Dieu". Le Coran désigne l'univers que nous voyons par l'appellation : "création de Dieu (khalq-ullâh)" (Coran 31/11). Or cet univers n'est pas l'Attribut divin de Création (sifat ul-khalq), ni l'action de création de Dieu (fi'l ul-khalq). Il est la conséquence, l'effet, de l'action de création divine : il est en fait le makhlûq de Dieu. De la même façon, Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer .
Ceci reste TON interprétation de ce hadith ou celle de vos savants.
. Donc si veux te référer au CORAN prend le en entier !! CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. |
| | | Shalom
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Lun 24 Oct 2016, 00:56 | |
| - Citation :
- Poisson vivant a écrit : Pourquoi Mohammed a t'il une aussi mauvaise réputation chez les non Musulmans ?
Le prophète Mohammed n'est pas aimé des non musulmans car il s'oppose aux doctrines fondamentales des autres religions : (1) Mohammed rejette la trinité chrétienne ; (2) Mohammed a commis des charniers selon la sunna ; (3) A cause de l'islam, le djihadiste meurtrier a connu le jour |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Lun 24 Oct 2016, 10:27 | |
| La mosquée Al Aqsa, le 3ème Lieu saint de l'islam, à ne pas confondre avec le Dôme du rocher, est le nom de la mosquée "la plus lointaine" citée dans le coran à propos du voyage nocturne de Mohamed qui aurait été transporté à la mosquée Al Aqsa sur sa monture Al Burak et serait monté au ciel où il aurait rencontré les précédents prophètes juifs et chrétien. Historiquement cela ne peut pas être à Jérusalem puisque la mosquée Al Aqsa a été construite bien après la mort en 632 de Mohamed ! D'après les anciens exégètes du coran, il y a différentes interprétations, certains affirment que la mosquée Al Aqsa citée dans le coran est située dans le sinaï, Mohammed al-Ghazalï, un théologien du 11 ème siècle affirme qu'Al Aqsa se trouve au ciel, pour beaucoup d'autres le lieu originel d'Al Aqsa se trouve entre La Mecque et Ta'if comme le rapporte l'historien et géographe musulman al-Waqidi, auteur du « Kitab al-maghazi» :
"il y avait deux lieux de prière à al-Gi'ranah, village situé entre La Mecque et Ta'if : l'un était "la Mosquée la plus proche" (al-adana), et l'autre, "la Mosquée la plus éloignée" (al-aqsa), où Muhammad priait lorsqu'il n'était pas à La Mecque"
. |
| | | lukikuk
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Lun 24 Oct 2016, 10:50 | |
| - petero a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- De la même façon, Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer.
Nous sommes tous des êtres créés pas Dieu, avec sa Parole. De fait, dans le Coran, Jésus est présenté comme un homme créé par la Parole de Dieu : "soit". De fait, Jésus a commencé d'exister, dans le Coran, quand Allah lui a dit "soit". Dans le Coran, Jésus est présenté comme un homme ordinaire à qui Dieu confié la mission d'annoncer sa Parole.
Ors, dans son Evangile, Jésus ne se présente pas comme ayant existé à partir du moment où Dieu l'aurait créé ; Jésus se présente comme étant auprès de son Père, avant que le monde fût ; partageant la gloire de Dieu son Père. Jésus se présente comme quelqu'un qui était auprès de Dieu son Père, avant que le monde fût ; comme étant le Fils de Dieu devenu homme.
Il est évident que le Issa du Coran n'a rien à voir avec le Jésus de l'Evangile et que le Coran annonce un autre Evangile que celui annoncé par Jésus.
Jésus fils de Marie est un homme comme toi et moi mais né miraculeusement par la Volonté de Dieu Le Tout Puissant Jésus represente l'homme en général comme Adam lorsque tu dis qu'il a existé avant que le monde fut il faut comprendre que l'homme a existé avant que le monde fut toi et moi nous existions avant que le monde fut: nous étions déja programmés à exister Ne sais tu pas que Dieu sait tout d'avance? |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Mar 25 Oct 2016, 00:27 | |
| - Shalom a écrit:
-
- Citation :
- Poisson vivant a écrit : Pourquoi Mohammed a t'il une aussi mauvaise réputation chez les non Musulmans ?
Le prophète Mohammed n'est pas aimé des non musulmans car il s'oppose aux doctrines fondamentales des autres religions :
(1) Mohammed rejette la trinité chrétienne ; (2) Mohammed a commis des charniers selon la sunna ; (3) A cause de l'islam, le djihadiste meurtrier a connu le jour et oui ! Simple comme bonjour. |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Mer 26 Oct 2016, 18:28 | |
| - lukikuk a écrit:
Jésus fils de Marie est un homme comme toi et moi mais né miraculeusement par la Volonté de Dieu Le Tout Puissant Jésus represente l'homme en général comme Adam lorsque tu dis qu'il a existé avant que le monde fut il faut comprendre que l'homme a existé avant que le monde fut Ce n'est pas ce qui est écrit dans le Nouveau Testament : Jean ch. 1 . Jésus est l'incarnation du Verbe de DIEU, lequel est éternel et non créé. Pense donc au Coran qui est la matérialisation du Livre Caché, éternel et non créé, Coran enregistré sur une Table gardée (اللَوْح المَحْفوظ [al-lawḥ al-maḥfūẓ], « la tablette préservée ») |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Mer 26 Oct 2016, 19:27 | |
| - petero a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- De la même façon, Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer.
Nous sommes tous des êtres créés pas Dieu, avec sa Parole. De fait, dans le Coran, Jésus est présenté comme un homme créé par la Parole de Dieu : "soit". De fait, Jésus a commencé d'exister, dans le Coran, quand Allah lui a dit "soit". Dans le Coran, Jésus est présenté comme un homme ordinaire à qui Dieu confié la mission d'annoncer sa Parole.
Ors, dans son Evangile, Jésus ne se présente pas comme ayant existé à partir du moment où Dieu l'aurait créé ; Jésus se présente comme étant auprès de son Père, avant que le monde fût ; partageant la gloire de Dieu son Père. Jésus se présente comme quelqu'un qui était auprès de Dieu son Père, avant que le monde fût ; comme étant le Fils de Dieu devenu homme.
Il est évident que le Issa du Coran n'a rien à voir avec le Jésus de l'Evangile et que le Coran annonce un autre Evangile que celui annoncé par Jésus.
Esaie 46:10 déclarant dès le commencement ce qui sera à la fin, et d'ancienneté ce qui n'a pas été fait, disant: Mon conseil s'accomplira, et je ferai tout mon bon plaisir, D ans ce passage biblique nous comprenons que Dieu sait a l'avance tout et a prévu tout a l'avance D’Adam A MOHAMMED paix sur eux Matthieu 7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de MON PÈRE qui est dans les cieux. IL DIT BIEN MON PÈRE(qui est votre père ) En ce qui concerne le passage dans Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl. D'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4 En plus il faut remettre cette phrase dans son contexte donc pour cela il faut lire plus haut ou jésus psl dit : Jean 8 :54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon PERE qui me glorifie, lui que vous dites être votre DIEU, |
| | | lukikuk
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Mer 26 Oct 2016, 20:16 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- lukikuk a écrit:
Jésus fils de Marie est un homme comme toi et moi mais né miraculeusement par la Volonté de Dieu Le Tout Puissant Jésus represente l'homme en général comme Adam lorsque tu dis qu'il a existé avant que le monde fut il faut comprendre que l'homme a existé avant que le monde fut
Ce n'est pas ce qui est écrit dans le Nouveau Testament : Jean ch. 1 .
Jésus est l'incarnation du Verbe de DIEU, lequel est éternel et non créé. Pense donc au Coran qui est la matérialisation du Livre Caché, éternel et non créé, Coran enregistré sur une Table gardée (اللَوْح المَحْفوظ [al-lawḥ al-maḥfūẓ], « la tablette préservée ») Tu me cites le chapitre de Jean qui n'est pas la Parole de Dieu c'est l'auteur du livre qui donne l'interprétation du Verbe ou la Raison Si c'était Jésus on aurait ceci En vérité, en vérité, je vous le dis.... |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Jeu 27 Oct 2016, 11:01 | |
| - lukikuk a écrit:
Tu me cites le chapitre de Jean qui n'est pas la Parole de Dieu c'est l'auteur du livre qui donne l'interprétation du Verbe ou la Raison Si c'était Jésus on aurait ceci En vérité, en vérité, je vous le dis....
Jésus s'est déclaré être d'essence divine dans quelques versets, comme les fameux "JE SUIS". du chapitre 8 de l'évangile de Jean. Ou, aussi, le "Moi,je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" ( 14, 6). Et aussi "Qui m' a vu a vu le Père."(14, 9). Mais nous sommes HORS DU SUJET |
| | | brigit ^^
| Sujet: Al Sam 29 Oct 2016, 06:26 | |
| - SKIPEER a écrit:
Donc si veux te référer au CORAN prend le en entier !!
CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Disons que la caricature fait partie de la mauvaise réputation du Coran. Dieu n'a jamais dit ' Ne dites pas trois' car à qui s'adresserait il ? A quel public en dehors de Muhammad lui-même ? Ce "trois" se réfère au Père, au Fils et à la Mère. Or les chrétiens n'ont pas fait de Marie la Déesse Mère de Dieu. Elle est traditionnellement la Mère de Dieu mais c'est une femme. Dieu est trop glorieux pour avoir un enfant, sous-entend-il pour avoir procréé avec une femme ? Or les chrétiens parlent de l' immaculée conception, non pas de procréation. Jésus est engendré, pas procréé. Dieu ne serait il pas assez tout puissant pour engendrer sur terre sa parole dans une immaculée conception ? Comment la Vérité prendrait elle corps si ce n'est par l'incarnation dans le monde matériel ? Dieu est unique, le Père, le Fils et l'Esprit de Vérité sont consubstantiels dans le mystère chrétien. Les chrétiens n'ont jamais dit que Jésus était indigne de servir Dieu le Père. Coraniquement il possède bien le souffle de Dieu en lui, donc il a bien une part divine en lui, ou alors c'est renier la parole dite dans le Coran ou accepter un nième contradiction comme un mystère impénétrable tout en maintenant la condamnation sur l'autre. Cela ressemble bien à l'aveugle jugeant celui qui a les yeux mi-clos au lieu de lui demander ce qu'il voit. Celui qui retranche le Christ de Dieu divise. Il se fait le jugement de Dieu sur terre mais il n'est pas Dieu. Donc ? Il les rassemblera tous vers Lui, les bons comme les méchants, ceux qui unissent comme ceux qui divisent ! Caricature, Contradiction, Calomnie, Cela repose sur rien ! Mon petit doigt me dit que Muhammad ne connaissait pas les vrais chrétiens, mais des hérétiques qui ont disparus depuis, comme si Allah avait une vue limitée dans le temps et dans l'espace. Alors que la parole des accusés est passée depuis dans l'oubli, l'écrit coranique reste pour que nous en jugions éternellement. Mais qui allons nous juger de nos jours par cet écrit ? Ceux qui ont disparu avec leurs paroles ou ceux qui défendent cet écrit pour juger une religion alors que le christianisme est presque parfaitement décrit par la suite ! Est il possible de démêler la lumière du Christ de la lumière de Dieu ? La lumière reste la lumière, d'où qu'elle vienne, elle n'est que la lumière de Dieu. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur, Ô gens (du Livre) ! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur (La résurrection). Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante (Le Christ). Alors ceux qui croient en Allah et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit. Amen! |
| | | Petero
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Sam 29 Oct 2016, 07:23 | |
| - lukikuk a écrit:
toi et moi nous existions avant que le monde fut: nous étions déja programmés à exister Ce que tu dis n'a aucun sens. Quand notre existence est envisagée, comme par exemple lorsqu'avec ton épouse tu penses faire un jour en enfant, cet enfant n'existe pas à partir du moment où tu as cette pensée. Ton enfant il existera le jour où tu l'auras enfanté dans le sein de ton épouse. Jésus dit bien qu'avant que le monde fût, Il Est Fils de Dieu, vivant auprès de Dieu, revêtu de sa gloire, de la gloire de sa divinité : "5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)Pour avoir cette gloire auprès de Dieu, avant que le monde fût, il fallait que Jésus existe déjà avant que le monde fût. De fait Jésus Est ce qu'Il Est, le Fils de Dieu, depuis toujours. C'est comme Fils de l'homme qu'il a été engendré dans le sein de Marie. Comme Fils de Dieu, il est engendré dans le sein de Dieu depuis que Dieu Est Dieu. - lukikuk a écrit:
- Ne sais tu pas que Dieu sait tout d'avance?
Ce n'est pas parce que Dieu savait qu'un jour tu existerais, que tu existes depuis toujours. Comme Fils de Dieu, Jésus existait avant que Dieu envisage de faire exister le monde. Jésus était même là quand Dieu a créé le monde, car Jésus est Celui par qui tout a été créé, car il est Dieu dans sa Parole, dans son Verbe. Jésus est la Parole éternelle de Dieu. Pour connaître Jésus, il faut l'écouter dans son Evangile, et pas écouter ton soit disant prophète ou le Coran qu'on lui attribue. Nul ne connaît mieux Dieu que Jésus qui est son propre Fils depuis toute éternité. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Sam 29 Oct 2016, 07:44 | |
| - SKIPEER a écrit:
- petero a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- De la même façon, Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer.
Nous sommes tous des êtres créés pas Dieu, avec sa Parole. De fait, dans le Coran, Jésus est présenté comme un homme créé par la Parole de Dieu : "soit". De fait, Jésus a commencé d'exister, dans le Coran, quand Allah lui a dit "soit". Dans le Coran, Jésus est présenté comme un homme ordinaire à qui Dieu confié la mission d'annoncer sa Parole.
Ors, dans son Evangile, Jésus ne se présente pas comme ayant existé à partir du moment où Dieu l'aurait créé ; Jésus se présente comme étant auprès de son Père, avant que le monde fût ; partageant la gloire de Dieu son Père. Jésus se présente comme quelqu'un qui était auprès de Dieu son Père, avant que le monde fût ; comme étant le Fils de Dieu devenu homme.
Il est évident que le Issa du Coran n'a rien à voir avec le Jésus de l'Evangile et que le Coran annonce un autre Evangile que celui annoncé par Jésus.
Esaie 46:10 déclarant dès le commencement ce qui sera à la fin, et d'ancienneté ce qui n'a pas été fait, disant: Mon conseil s'accomplira, et je ferai tout mon bon plaisir,
Dans ce passage biblique nous comprenons que Dieu sait a l'avance tout et a prévu tout a l'avance D’Adam A MOHAMMED paix sur eux Non Skeeer vous ne comprenez pas ce que tu dis, vous vous obligez à comprendre cela à cause de ce que vous a enseigné l'Islam su Jésus. Jésus ne dit pas qu'il existait dans la pensée de Dieu son Père, il dit qu'Il Etait auprès de Dieu son Père, avant que le monde fût. Jésus nous révèle sa préexistence auprès de Dieu, avant que le monde lui-même existe. C'est cette Vérité que tu refuses d'entendre, à cause de ce qu'on t'a fait croire dans l'Islam, à cause de ce que t'ont fait croire les auteurs du Coran. - SKIPEER a écrit:
- Matthieu 7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de MON PÈRE qui est dans les cieux.
IL DIT BIEN MON PÈRE(qui est votre père ) NON, il dit "mon Père ET votre Père pour bien montrer Dieu est son Père avant d'être le nôtre, puisqu'il Est le premier né de Dieu, son Fil ainé, étant déjà Fils auprès de Dieu son Père avant que l'homme fût, avant que la création fût. - SKIPEER a écrit:
- En ce qui concerne le passage dans Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.[
Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl. D'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4 Dieu savait que Jérémie un jour existerai, cela ne veut pas dire que Jérémie existait déjà. Ce n'est pas parce que Dieu sait tout à l'avance que tout existe avant d'exister. Nous n'existons qu'à partir du moment où Dieu nous créé. Lui, Jésus, Il Est (Je Suis), avant qu'Abraham soit, ce qui veut dire que Jésus a connu Abraham car lorsqu'Abraham fût, Jésus était là avec son Père, n'étant qu'Un seul Dieu avec son Père, étant la Parole éternelle du Père. Comme musulmans vous réinterprétez toutes les paroles de Jésus dans le sens du Coran écrit 500 ans plus tard. A chaque fois, Skipper, tu détournes le sens des paroles de Jésus pour les faire toujours aller dans le sens du Coran, de l'Islam. - SKIPEER a écrit:
- En plus il faut remettre cette phrase dans son contexte donc pour cela il faut lire plus haut ou jésus psl dit :
Jean 8 :54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon PERE qui me glorifie, lui que vous dites être votre DIEU, C'est bien parce que sa gloire (la gloire de sa divinité), il l'a reçoit de son Père, qu'll Est Fils de Dieu, partageant la gloire ou divinité de son Père, depuis toujours. C'est comme Fils de l'Homme, que Jésus demande à son Père de le glorifier, car comme Fils de Dieu, il possède déjà cette gloire. Jésus demande ici à être divinisé dans son humanité, dans son corps, alors qu'il l'est déjà dans son Esprit, étant Fils de Dieu, son Fils unique. |
| | | lukikuk
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Sam 29 Oct 2016, 08:49 | |
| - petero a écrit:
- lukikuk a écrit:
toi et moi nous existions avant que le monde fut: nous étions déja programmés à exister Ce que tu dis n'a aucun sens. Quand notre existence est envisagée, comme par exemple lorsqu'avec ton épouse tu penses faire un jour en enfant, cet enfant n'existe pas à partir du moment où tu as cette pensée. Ton enfant il existera le jour où tu l'auras enfanté dans le sein de ton épouse.
Jésus dit bien qu'avant que le monde fût, Il Est Fils de Dieu, vivant auprès de Dieu, revêtu de sa gloire, de la gloire de sa divinité :
"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)
Pour avoir cette gloire auprès de Dieu, avant que le monde fût, il fallait que Jésus existe déjà avant que le monde fût. De fait Jésus Est ce qu'Il Est, le Fils de Dieu, depuis toujours. C'est comme Fils de l'homme qu'il a été engendré dans le sein de Marie. Comme Fils de Dieu, il est engendré dans le sein de Dieu depuis que Dieu Est Dieu.
- lukikuk a écrit:
- Ne sais tu pas que Dieu sait tout d'avance?
Ce n'est pas parce que Dieu savait qu'un jour tu existerais, que tu existes depuis toujours. Comme Fils de Dieu, Jésus existait avant que Dieu envisage de faire exister le monde. Jésus était même là quand Dieu a créé le monde, car Jésus est Celui par qui tout a été créé, car il est Dieu dans sa Parole, dans son Verbe. Jésus est la Parole éternelle de Dieu.
Pour connaître Jésus, il faut l'écouter dans son Evangile, et pas écouter ton soit disant prophète ou le Coran qu'on lui attribue. Nul ne connaît mieux Dieu que Jésus qui est son propre Fils depuis toute éternité.
Nous aurons beau tout faire pour paraître plus jeune que notre âge, notre corps sera toujours infiniment plus vieux que nous ! Pour une raison imparable : derrière notre peau, nos organes, nos muscles, nos os et notre sang se cachent des... atomes. Des milliards de milliards de milliards d'atomes tous ces petits grains de matière composés d'un noyau de protons et de neutrons, cerclé d'un nuage d'électrons, ceux-là même dont nous sommes faits, existaient déjà du temps de Jules César A chacune de nos respirations, nous avalons, d'ailleurs, probablement, quelques atomes du dernier souffle de l'empereur romain ou de nos ancêtres préhistoriques. En fait, nous assimilons, aujourd'hui, des atomes qui existaient... avant que la vie n'apparaisse sur Terre. Avant même que le système solaire ne se forme ! |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation Sam 29 Oct 2016, 09:38 | |
| - lukikuk a écrit:
- petero a écrit:
- lukikuk a écrit:
toi et moi nous existions avant que le monde fut: nous étions déja programmés à exister Ce que tu dis n'a aucun sens. Quand notre existence est envisagée, comme par exemple lorsqu'avec ton épouse tu penses faire un jour en enfant, cet enfant n'existe pas à partir du moment où tu as cette pensée. Ton enfant il existera le jour où tu l'auras enfanté dans le sein de ton épouse.
Jésus dit bien qu'avant que le monde fût, Il Est Fils de Dieu, vivant auprès de Dieu, revêtu de sa gloire, de la gloire de sa divinité :
"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)
Pour avoir cette gloire auprès de Dieu, avant que le monde fût, il fallait que Jésus existe déjà avant que le monde fût. De fait Jésus Est ce qu'Il Est, le Fils de Dieu, depuis toujours. C'est comme Fils de l'homme qu'il a été engendré dans le sein de Marie. Comme Fils de Dieu, il est engendré dans le sein de Dieu depuis que Dieu Est Dieu.
- lukikuk a écrit:
- Ne sais tu pas que Dieu sait tout d'avance?
Ce n'est pas parce que Dieu savait qu'un jour tu existerais, que tu existes depuis toujours. Comme Fils de Dieu, Jésus existait avant que Dieu envisage de faire exister le monde. Jésus était même là quand Dieu a créé le monde, car Jésus est Celui par qui tout a été créé, car il est Dieu dans sa Parole, dans son Verbe. Jésus est la Parole éternelle de Dieu.
Pour connaître Jésus, il faut l'écouter dans son Evangile, et pas écouter ton soit disant prophète ou le Coran qu'on lui attribue. Nul ne connaît mieux Dieu que Jésus qui est son propre Fils depuis toute éternité.
Nous aurons beau tout faire pour paraître plus jeune que notre âge, notre corps sera toujours infiniment plus vieux que nous ! Pour une raison imparable : derrière notre peau, nos organes, nos muscles, nos os et notre sang se cachent des... atomes. Des milliards de milliards de milliards d'atomes tous ces petits grains de matière composés d'un noyau de protons et de neutrons, cerclé d'un nuage d'électrons, ceux-là même dont nous sommes faits, existaient déjà du temps de Jules César A chacune de nos respirations, nous avalons, d'ailleurs, probablement, quelques atomes du dernier souffle de l'empereur romain ou de nos ancêtres préhistoriques. En fait, nous assimilons, aujourd'hui, des atomes qui existaient... avant que la vie n'apparaisse sur Terre. Avant même que le système solaire ne se forme ! Le réponse : " Cette rénovation mystérieuse qui transformera l'humanité et le monde, la Bible l'appelle " les cieux nouveaux et la terre nouvelle "… Dans cet " univers nouveau " (Apocalypse ch 21, v 5), Dieu aura sa demeure parmi les hommes. " Il essuiera toute larme de leurs yeux ; de mort il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. " (Apoc. 21, 4). Voilà aussi comment le Catéchisme de l'Eglise catholique (N° 1044) décrit la vie après la résurrection : " Dans cet "univers nouveau", la Jérusalem céleste, Dieu aura sa demeure parmi les hommes… " |
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