Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mohammed et sa "mauvaise" réputation

Aller en bas 
+12
Ogier
nickel
Wahshy
rosarum
Raziel
mario-franc_lazur
SKIPEER
Anoushirvan
joshai
Alissa01
Pierresuzanne
Poisson vivant
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016, 20:51

Rappel du premier message :

14 octobre 2016

Pourquoi Mohammed a t'il une aussi mauvaise réputation chez les non Musulmans ?

Pour ma part, je pense que la Sunna est la grande responsable.

Qu'en pensez vous ?





.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wahshy





Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 01:24

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
les animaux perçoivent plus de choses que nous... ils sont très réceptifs aux émotions . ils peuvent  percevoir par exemple un  séisme etc .....Dailleurs nous savons tous que de nombreuses catastrophes naturelles ont été pressenties par les animaux.
nous savons aussi  que La vision chez l’homme ne lui permet pas de voir les rayons infrarouges et les ultraviolets. Les ânes voient les rayons infrarouges, et le diable est conçu de pure feu et émet certainement des rayons infrarouges c’est pourquoi les ânes voient les diables et démons ,mais ne voient pas les anges ,Mais les coqs voient les ultraviolets et par conséquent voient les anges qui sont conçut à partir de la lumière et émettent certainement des rayons ultraviolets et ne peuvent voir les démons ,et ceci nous explique pourquoi les démons s'enfuient en présence des anges .

Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 1985722407

il rapporte aussi ceci :
Ahmed et Tabarani on rapporté d’après Oum Bachir, qu’Allah soit satisfait d’elle, que le Messager d’Allah,paix sur lui, a dit en passant près des tombes des juifs : « Cherchez refuge auprès d’Allah contre le châtiment de la tombe, ils sont châtiés dans leurs tombes et les bêtes entendent les cris qu’ils poussent. »

Tabarani a rapporté d’après AbdAllah ibn Massoud que le Prophète, paix sur lui, a dit : « Les morts dans leurs tombes sont châtiés au point que les bêtes entendent leurs cris.»

Comment peux tu croire que ton prophéte ait dit des choses pareilles. ça me dépasse. tu crois sincérement que le diable se cache dans ton nez ou que tu dois uriner sans ta main droite.

Il faut véritablement aimer Mohammed, plus que Dieu, pour croire que Dieu enverrai un prophéte pour raconter ce genre de bétises.

'Urwa, d'al-Miswar et de Marwan, dit: « Le Prophète sortit au temps de la trêve d’al- Hudaybiya… » et il cita le reste du hadith qui contient : « …et à chaque fois que le Prophète  crachait, le crachat tombait dans la main de l’un d’entre eux (Les Compagnons, qui se bousculaient pour recueillir le crachat du Prophète) qui s’en essuyait le visage et la peau »
Bukhari 1,240

Récit d’Abdullah : On a parlé de quelqu'un au Prophète et on lui a dit qu'il avait dormi jusqu'au matin et qu'il ne s'était pas réveillé pour la prière. Le Prophète a dit : "Satan a uriné dans ses oreilles"
Bukhari 21,245

D'aprés Abu Huraira, Le Prophète a dit : La nuit dernière, un démon des djinns est venu à moi pour déranger ma prière, mais Allah m’a donné le pouvoir de le surmonter. J’avais l’intention de l’attacher au pilier de la mosquée, jusqu’au matin pour que vous puissiez le voir mais je l'ai laissé[...].
Bukhari 60,332

je le redis au cas ou, les hadiths de bukhary et mouslim ne sont pas tous authentiques, ils sont en faite un recensement de hadiths parmis d'autre milliers de hadiths, un certains sont qualifié de faible moyen etc .. et meme la parole de l'homme ne vaut rien face aux paroles D'Allah .


Sourate la vache (2), 177
La bonté pieuse ne consiste pas a tourner vos visages vers le levant ou le couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au jour dernier, aux anges, au livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et a ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la salât et s'acquitter la zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engages, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voila les véridiques et les voila les vrais pieux!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 04:33

Wahshy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

les animaux perçoivent plus de choses que nous... ils sont très réceptifs aux émotions . ils peuvent  percevoir par exemple un  séisme etc .....Dailleurs nous savons tous que de nombreuses catastrophes naturelles ont été pressenties par les animaux.
nous savons aussi  que La vision chez l’homme ne lui permet pas de voir les rayons infrarouges et les ultraviolets. Les ânes voient les rayons infrarouges, et le diable est conçu de pure feu et émet certainement des rayons infrarouges c’est pourquoi les ânes voient les diables et démons ,mais ne voient pas les anges ,Mais les coqs voient les ultraviolets et par conséquent voient les anges qui sont conçut à partir de la lumière et émettent certainement des rayons ultraviolets et ne peuvent voir les démons ,et ceci nous explique pourquoi les démons s'enfuient en présence des anges .

Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 1985722407

il rapporte aussi ceci :
Ahmed et Tabarani on rapporté d’après Oum Bachir, qu’Allah soit satisfait d’elle, que le Messager d’Allah,paix sur lui, a dit en passant près des tombes des juifs : « Cherchez refuge auprès d’Allah contre le châtiment de la tombe, ils sont châtiés dans leurs tombes et les bêtes entendent les cris qu’ils poussent. »

Tabarani a rapporté d’après AbdAllah ibn Massoud que le Prophète, paix sur lui, a dit : « Les morts dans leurs tombes sont châtiés au point que les bêtes entendent leurs cris.»


Comment peux tu croire que ton prophéte ait dit des choses pareilles. ça me dépasse. tu crois sincérement que le diable se cache dans ton nez ou que tu dois uriner sans ta main droite.

Il faut véritablement aimer Mohammed, plus que Dieu, pour croire que Dieu enverrai un prophéte pour raconter ce genre de bétises.


'Urwa, d'al-Miswar et de Marwan, dit: « Le Prophète sortit au temps de la trêve d’al- Hudaybiya… » et il cita le reste du hadith qui contient : « …et à chaque fois que le Prophète  crachait, le crachat tombait dans la main de l’un d’entre eux (Les Compagnons, qui se bousculaient pour recueillir le crachat du Prophète) qui s’en essuyait le visage et la peau »
Bukhari 1,240


Récit d’Abdullah : On a parlé de quelqu'un au Prophète et on lui a dit qu'il avait dormi jusqu'au matin et qu'il ne s'était pas réveillé pour la prière. Le Prophète a dit : "Satan a uriné dans ses oreilles"
Bukhari 21,245


D'aprés Abu Huraira, Le Prophète a dit : La nuit dernière, un démon des djinns est venu à moi pour déranger ma prière, mais Allah m’a donné le pouvoir de le surmonter. J’avais l’intention de l’attacher au pilier de la mosquée, jusqu’au matin pour que vous puissiez le voir mais je l'ai laissé[...].
Bukhari 60,332

.


je le redis au cas ou, les hadiths de bukhary et mouslim ne sont pas tous authentiques, ils sont en faite un recensement de hadiths parmis d'autre milliers de hadiths, un certains sont qualifié de faible moyen etc .. et meme la parole de l'homme ne vaut rien face aux paroles D'Allah .


Ceux là, ceux qu a cité poisson , sont dans le sahih autenthique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 06:40

Le Messager d’Allah (sws) a dit : « Allah ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre cœur et ce que vous accomplissez. »
Rapporté par Mouslim.

Le Messager d’Allah (sws) a dit : « Celui dont les œuvres ne sont pas complètes ne pourra pas faire appel à la noblesse de sa famille pour les compléter. »
Rapporté par Mouslim.

Le Messager d’Allah (sws) a dit : « Les signes révélateurs de l’hypocrite sont au nombre de trois : il ment lorsqu’il parle, ne respecte pas sa promesse lorsqu’il la donne et trahit lorsqu’on lui fait confiance. Ceci, même s’il accomplit la prière, verse l’aumône et prétend être musulman. »
Rapporté par Mouslim.

Le Messager d’Allah (sws) a dit : « N’aura pas vraiment la foi celui qui s’endort le ventre rassasié alors que près de chez lui son voisin est affamé. »
Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

Le Messager d’Allah (sws) a dit : « Donnez ne serait-ce qu’une datte en aumône, car elle soulage l’affamé et efface les fautes comme l’eau éteindrait le feu. »
Rapporté par Ibn Moubârak et authentifié par Albâny.



Le Messager d’Allah (sws) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »
Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

Le Messager d’Allah (sws)  a dit : « Veuillez du bien aux femmes. »
Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

Le Messager d’Allah (sws) a dit : « Celui à qui on a donné la charge de commander les gens et qui ensuite ferme sa porte aux pauvres, aux opprimés et à ceux dans le besoin, Allah le Très-Haut lui fermera la porte de sa miséricorde quand il sera dans le besoin et la misère à l’instant (le jour de la résurrection) où il en aura le plus besoin. »
Rapporté par Ahmad (Cf. Michkât Almassâbîh)

Le Messager d’Allah (sws) a dit : « Dis la vérité quand bien même elle serait amère. »
Rapporté par Ahmad et Ibn Hibbâne et authentifié par Albâny.  

Le Messager d’Allah (sws) a dit : « Assiste ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé ! » Un homme s’exclama : « Je comprends qu’on puisse assister l’opprimé, mais comment s’y prendre avec l’oppresseur ? » Le Prophète répondit : « Empêche son oppression et de cette façon tu l’assisteras. »  
Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

Un homme demanda au prophète (sws) :  « Donne-moi  un conseil. » Il lui répondit : « Ne te mets pas en colère. » L’homme revint à la charge plusieurs fois et le Prophète lui répétait : « Ne te mets pas en colère. »
Rapporté par Boukhâry.

Le Messager d’Allah (sws) a dit : « La foi se décompose en soixante-dix branches et quelques. La meilleure branche est de dire « il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah » et la dernière branche est de ramasser tout ce qui peut faire obstacle sur un chemin ; et la pudeur est une des branches de la foi. »
Rapporté par Boukhâry et Mouslim.



le Prophète – paix et bénédictions sur lui- dit : « Un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits. Il descendit dans ce puits et y but. Quand il remonta, il vit un chien tout haletant de soif qui mâchait la terre (humide). Cet animal, se dit l’homme, souffre de soif autant que j’en souffrais moi-même. Alors, descendant dans le puits, il remplit sa bottine d’eau et en abreuva le chien. Allah le récompensa pour son acte et lui pardonna ses fautes ». –Ô Envoyé d’Allah, s’écrièrent les assistants, aurons-nous une récompense pour ce que nous ferons pour les animaux ? Il y a une récompense, répondit-il, pour le bien fait à tout être doué d’un cœur sensible. »
Al-Boukhary

le Prophète (sws) a dit: « Lorsque Allah aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit : « Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux qu’Allah aime untel, aimez-le donc ; tous les habitants des cieux l’aimeront dès lors, puis les habitants de la terre en feront de même …» (Rapporté par Mouslim)

Le Prophète (sws) disait aussi dans une de ses invocations : « Mon Seigneur je Te demande Ton amour et l’amour de celui qui T’aime, de même que les œuvres qui me font parvenir à Ton amour. » (Rapporté par At-Tirmidhi)

le Prophète (sws) a dit: « Aucun de vous ne devient véritablement croyant s`il ne désire pour son frère, ce qu`il désire pour lui-même ».
(Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim)

D’après Abou Houraïra, le Prophète (sws) a dit : « Allah a des anges qui vaquent sur la terre à la recherche des gens du Dhikr. Trouvent-ils une communauté invoquant Allah qu'ils les enveloppent de leurs ailes et s'écrient entre eux : Voilà l'objet de votre quête ! Allah qui sait tout leur dit alors : Que disent Mes serviteurs. Les anges répondent : Ils chantent tes louanges, invoquent Ta grandeur et prononcent leur gratitude à ton égard. Allah dit : M'ont-ils vu ? Non répondent les anges. Qu'en serait-il s'ils Me voyaient ? S'ils Te voyaient Seigneur, leurs louanges ne seraient que plus ferventes et leurs évocations que plus ardentes. Que demandent-ils dans leurs prières ? Ils demandent le Paradis. L'ont-ils vu ? Non Seigneur. Que serait-il s'ils le voyaient ? Leur désir d'y accéder n'en sera que plus intense, ils redoubleraient d'effort pour le mériter. Et de quoi me demandent-ils de les préserver ? De l'Enfer. L'ont-ils connu ? Non, Seigneur, ils ne l'ont pas vu. Qu'en serait-il s'ils le voyaient ? Leur aversion et leur crainte de l'Enfer n'en seraient que plus forte. Le Seigneur dit alors ; Soyez témoins que J'ai pardonné à ce groupe et absous leurs péchés. Cependant un des anges objecte : Seigneur, il en est un, parmi eux, qui n'est venu que pour une affaire à régler et dont l'intention n'était pas d'invoquer Ton Nom avec eux. Le Seigneur dit alors ; Qu'importe, quiconque les côtoie ne connaîtra pas le malheur. » (Hadith rapporté par Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 08:01

Poisson vivant a écrit:
Pourquoi Mohammed a t'il une aussi mauvaise réputation chez les non Musulmans ?

Pour ma part, je pense que la Sunna est la grande responsable.

Qu'en pensez vous ?





.

Pour ma part, je pense que les musulmans ont prêté trop d'importance à Mohamed alors qu'ils auraient du lui donner une importance relative, c'est à dire, se borner à écouter Dieu au lieu d'écouter Mohamed vivre.

Je pense pour ma part, que c'est volontaire, que le successeur de Mohamed a joué de finesse pour attirer le regard du Musulman vers Mohamed plutôt que vers le Coran.

Pourquoi ?

Parce ces personnes là ont vu que le Coran les avait dans sa ligne de mire, qu'ils étaient les coupables désignés, et pour détourner les Versets du Coran, ils ont fait parler Mohamed.

Pourquoi si longtemps ?

Parce que ce plan machiavélique doit porter ses fruits, et les fruits c'est le pouvoir.

Sont ils des croyants ces gens là ?

Non non nullement, ils font semblant de croire mais ne le sont pas.

Y a t il un lien avec daech ?

Oui oui, ils sont les ancêtres qui ont donné naissance à la mouvance

Le Coran parle t il d'eux ?

Oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 19:05

Citation :
D’après Abou Houraïra, le Prophète (sws) a dit : « Allah a des anges qui vaquent sur la terre à la recherche des gens du Dhikr. Trouvent-ils une communauté invoquant Allah qu'ils les enveloppent de leurs ailes et s'écrient entre eux : Voilà l'objet de votre quête ! Allah qui sait tout leur dit alors : Que disent Mes serviteurs. Les anges répondent : Ils chantent tes louanges, invoquent Ta grandeur et prononcent leur gratitude à ton égard. Allah dit : M'ont-ils vu ? Non répondent les anges. Qu'en serait-il s'ils Me voyaient ? S'ils Te voyaient Seigneur, leurs louanges ne seraient que plus ferventes et leurs évocations que plus ardentes. Que demandent-ils dans leurs prières ? Ils demandent le Paradis. L'ont-ils vu ? Non Seigneur. Que serait-il s'ils le voyaient ? Leur désir d'y accéder n'en sera que plus intense, ils redoubleraient d'effort pour le mériter. Et de quoi me demandent-ils de les préserver ? De l'Enfer. L'ont-ils connu ? Non, Seigneur, ils ne l'ont pas vu. Qu'en serait-il s'ils le voyaient ? Leur aversion et leur crainte de l'Enfer n'en seraient que plus forte. Le Seigneur dit alors ; Soyez témoins que J'ai pardonné à ce groupe et absous leurs péchés. Cependant un des anges objecte : Seigneur, il en est un, parmi eux, qui n'est venu que pour une affaire à régler et dont l'intention n'était pas d'invoquer Ton Nom avec eux. Le Seigneur dit alors ; Qu'importe, quiconque les côtoie ne connaîtra pas le malheur. » (Hadith rapporté par Boukhari)

Juste pour comprendre.

Je sais que tu ne me lis pas, que tu ne me réponds pas, mais cela ne me prive pas le droit de devoir demander à qui voudra bien me renseigner, est ce que ce paragraphe est un mythe ?


Citation :
D’après Abu Hurayra, le Prophète a dit: "lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Dieu de vous accorder de sa grace; car le coq a vu un ange. Mais lorsque vous entendez le cri de l'âne, demandez refuge auprès de Dieu contre le démon, car l’âne a vu un démon"
Bukhari 4, 3303

Bonsoir

C'est une histoire du type "basilic" ? mi lézard mi coq ? un ane et un coq ? Mohamed a dit cela ? mais les ânes ça ne voient pas les démons sauf si c'est pour faire peur aux petits enfants, s'ils ne veulent pas dormir, on leur dit. Encore un mythe ?

Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 19:18

Alissa01 a écrit:
Citation :
D’après Abou Houraïra, le Prophète (sws) a dit : « Allah a des anges qui vaquent sur la terre à la recherche des gens du Dhikr. Trouvent-ils une communauté invoquant Allah qu'ils les enveloppent de leurs ailes et s'écrient entre eux : Voilà l'objet de votre quête ! Allah qui sait tout leur dit alors : Que disent Mes serviteurs. Les anges répondent : Ils chantent tes louanges, invoquent Ta grandeur et prononcent leur gratitude à ton égard. Allah dit : M'ont-ils vu ? Non répondent les anges. Qu'en serait-il s'ils Me voyaient ? S'ils Te voyaient Seigneur, leurs louanges ne seraient que plus ferventes et leurs évocations que plus ardentes. Que demandent-ils dans leurs prières ? Ils demandent le Paradis. L'ont-ils vu ? Non Seigneur. Que serait-il s'ils le voyaient ? Leur désir d'y accéder n'en sera que plus intense, ils redoubleraient d'effort pour le mériter. Et de quoi me demandent-ils de les préserver ? De l'Enfer. L'ont-ils connu ? Non, Seigneur, ils ne l'ont pas vu. Qu'en serait-il s'ils le voyaient ? Leur aversion et leur crainte de l'Enfer n'en seraient que plus forte. Le Seigneur dit alors ; Soyez témoins que J'ai pardonné à ce groupe et absous leurs péchés. Cependant un des anges objecte : Seigneur, il en est un, parmi eux, qui n'est venu que pour une affaire à régler et dont l'intention n'était pas d'invoquer Ton Nom avec eux. Le Seigneur dit alors ; Qu'importe, quiconque les côtoie ne connaîtra pas le malheur. » (Hadith rapporté par Boukhari)

Juste pour comprendre.

Je sais que tu ne me lis pas, que tu ne me réponds pas, mais cela ne me prive pas le droit de devoir demander à qui voudra bien me renseigner, est ce que ce paragraphe est un mythe ?
Bonjour Alissa

non pour nous musulmans ce hadith est authentique et pas un mythe mais je dirai qu'il faut deja croire en l'invisible pour en discuter

croies tu en l'invisible ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 19:35

SKIPEER a écrit:
Alissa01 a écrit:
Citation :
D’après Abou Houraïra, le Prophète (sws) a dit : « Allah a des anges qui vaquent sur la terre à la recherche des gens du Dhikr. Trouvent-ils une communauté invoquant Allah qu'ils les enveloppent de leurs ailes et s'écrient entre eux : Voilà l'objet de votre quête ! Allah qui sait tout leur dit alors : Que disent Mes serviteurs. Les anges répondent : Ils chantent tes louanges, invoquent Ta grandeur et prononcent leur gratitude à ton égard. Allah dit : M'ont-ils vu ? Non répondent les anges. Qu'en serait-il s'ils Me voyaient ? S'ils Te voyaient Seigneur, leurs louanges ne seraient que plus ferventes et leurs évocations que plus ardentes. Que demandent-ils dans leurs prières ? Ils demandent le Paradis. L'ont-ils vu ? Non Seigneur. Que serait-il s'ils le voyaient ? Leur désir d'y accéder n'en sera que plus intense, ils redoubleraient d'effort pour le mériter. Et de quoi me demandent-ils de les préserver ? De l'Enfer. L'ont-ils connu ? Non, Seigneur, ils ne l'ont pas vu. Qu'en serait-il s'ils le voyaient ? Leur aversion et leur crainte de l'Enfer n'en seraient que plus forte. Le Seigneur dit alors ; Soyez témoins que J'ai pardonné à ce groupe et absous leurs péchés. Cependant un des anges objecte : Seigneur, il en est un, parmi eux, qui n'est venu que pour une affaire à régler et dont l'intention n'était pas d'invoquer Ton Nom avec eux. Le Seigneur dit alors ; Qu'importe, quiconque les côtoie ne connaîtra pas le malheur. » (Hadith rapporté par Boukhari)

Juste pour comprendre.

Je sais que tu ne me lis pas, que tu ne me réponds pas, mais cela ne me prive pas le droit de devoir demander à qui voudra bien me renseigner, est ce que ce paragraphe est un mythe ?
Bonjour Alissa

non pour nous musulmans ce hadith est authentique et pas un mythe mais je dirai qu'il faut deja croire en l'invisible pour en discuter

croies tu en l'invisible ??

consciousnews.info/2016/10/17/1780/

Bonsoir Skipeer

Oui je crois à l'invisible.

Mais je trouve surprenant que Dieu se prête à des questions réponses surtout que Dieu lui même va rechercher des informations auprès des anges comme si Dieu ignorait ce qui se dit, ce qu'il se fait, et que ce ne sont que les anges qui le lui apprennent.

Que disent Mes serviteurs. Les anges répondent : Ils chantent tes louanges, invoquent Ta grandeur et prononcent leur gratitude à ton égard. Allah dit : M'ont-ils vu ? Non répondent les anges. Qu'en serait-il s'ils Me voyaient ? S'ils Te voyaient Seigneur, leurs louanges ne seraient que plus ferventes et leurs évocations que plus ardentes. Que demandent-ils dans leurs prières ? Ils demandent le Paradis. L'ont-ils vu ? Non Seigneur. Que serait-il s'ils le voyaient ? Leur désir d'y accéder n'en sera que plus intense, ils redoubleraient d'effort pour le mériter. Et de quoi me demandent-ils de les préserver ? De l'Enfer. L'ont-ils connu ? Non, Seigneur, ils ne l'ont pas vu. Qu'en serait-il s'ils le voyaient ? Leur aversion et leur crainte de l'Enfer n'en seraient que plus forte.

Dieu est Omnipotent, Omniprésent, pour moi c'est complètement illusoire ces échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 19:47

Alissa01 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alissa01 a écrit:


Juste pour comprendre.

Je sais que tu ne me lis pas, que tu ne me réponds pas, mais cela ne me prive pas le droit de devoir demander à qui voudra bien me renseigner, est ce que ce paragraphe est un mythe ?
Bonjour Alissa

non pour nous musulmans ce hadith est authentique et pas un mythe mais je dirai qu'il faut deja croire en l'invisible pour en discuter

croies tu en l'invisible ??

consciousnews.info/2016/10/17/1780/

Bonsoir Skipeer

Oui je crois à l'invisible.

Mais je trouve surprenant que Dieu se prête à des questions réponses surtout que Dieu lui même va rechercher des informations auprès des anges comme si Dieu ignorait ce qui se dit, ce qu'il se fait, et que ce ne sont que les anges qui le lui apprennent.

Que disent Mes serviteurs. Les anges répondent : Ils chantent tes louanges, invoquent Ta grandeur et prononcent leur gratitude à ton égard. Allah dit : M'ont-ils vu ? Non répondent les anges. Qu'en serait-il s'ils Me voyaient ? S'ils Te voyaient Seigneur, leurs louanges ne seraient que plus ferventes et leurs évocations que plus ardentes. Que demandent-ils dans leurs prières ? Ils demandent le Paradis. L'ont-ils vu ? Non Seigneur. Que serait-il s'ils le voyaient ? Leur désir d'y accéder n'en sera que plus intense, ils redoubleraient d'effort pour le mériter. Et de quoi me demandent-ils de les préserver ? De l'Enfer. L'ont-ils connu ? Non, Seigneur, ils ne l'ont pas vu. Qu'en serait-il s'ils le voyaient ? Leur aversion et leur crainte de l'Enfer n'en seraient que plus forte.

Dieu est Omnipotent, Omniprésent, pour moi c'est complètement illusoire ces échanges.

Dans le Coran et dans la Bible Dieu pose des questions, même s'il connait dés le commencement toutes les réponses.

9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
(Genèse 3:9 )


Dailleurs dans le hadith que j'ai cité, il est dit : "Allah qui sait tout leur dit alors..."

D’après Abou Houraïra, le Prophète (sws) a dit : « Allah a des anges qui vaquent sur la terre à la recherche des gens du Dhikr. Trouvent-ils une communauté invoquant Allah qu'ils les enveloppent de leurs ailes et s'écrient entre eux : Voilà l'objet de votre quête ! Allah qui sait tout leur dit alors : Que disent Mes serviteurs. Les anges répondent : Ils chantent tes louanges, invoquent Ta grandeur et prononcent leur gratitude à ton égard. Allah dit : M'ont-ils vu ? Non répondent les anges. Qu'en serait-il s'ils Me voyaient ? S'ils Te voyaient Seigneur, leurs louanges ne seraient que plus ferventes et leurs évocations que plus ardentes. Que demandent-ils dans leurs prières ? Ils demandent le Paradis. L'ont-ils vu ? Non Seigneur. Que serait-il s'ils le voyaient ? Leur désir d'y accéder n'en sera que plus intense, ils redoubleraient d'effort pour le mériter. Et de quoi me demandent-ils de les préserver ? De l'Enfer. L'ont-ils connu ? Non, Seigneur, ils ne l'ont pas vu. Qu'en serait-il s'ils le voyaient ? Leur aversion et leur crainte de l'Enfer n'en seraient que plus forte. Le Seigneur dit alors ; Soyez témoins que J'ai pardonné à ce groupe et absous leurs péchés. Cependant un des anges objecte : Seigneur, il en est un, parmi eux, qui n'est venu que pour une affaire à régler et dont l'intention n'était pas d'invoquer Ton Nom avec eux. Le Seigneur dit alors ; Qu'importe, quiconque les côtoie ne connaîtra pas le malheur. » (Hadith rapporté par Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 19:57

Alissa01 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alissa01 a écrit:


Juste pour comprendre.

Je sais que tu ne me lis pas, que tu ne me réponds pas, mais cela ne me prive pas le droit de devoir demander à qui voudra bien me renseigner, est ce que ce paragraphe est un mythe ?
Bonjour Alissa

non pour nous musulmans ce hadith est authentique et pas un mythe mais je dirai qu'il faut deja croire en l'invisible pour en discuter

croies tu en l'invisible ??

consciousnews.info/2016/10/17/1780/

Bonsoir Skipeer

Oui je crois à l'invisible.

Mais je trouve surprenant que Dieu se prête à des questions réponses surtout que Dieu lui même va rechercher des informations auprès des anges comme si Dieu ignorait ce qui se dit, ce qu'il se fait, et que ce ne sont que les anges qui le lui apprennent.

Que disent Mes serviteurs. Les anges répondent : Ils chantent tes louanges, invoquent Ta grandeur et prononcent leur gratitude à ton égard. Allah dit : M'ont-ils vu ? Non répondent les anges. Qu'en serait-il s'ils Me voyaient ? S'ils Te voyaient Seigneur, leurs louanges ne seraient que plus ferventes et leurs évocations que plus ardentes. Que demandent-ils dans leurs prières ? Ils demandent le Paradis. L'ont-ils vu ? Non Seigneur. Que serait-il s'ils le voyaient ? Leur désir d'y accéder n'en sera que plus intense, ils redoubleraient d'effort pour le mériter. Et de quoi me demandent-ils de les préserver ? De l'Enfer. L'ont-ils connu ? Non, Seigneur, ils ne l'ont pas vu. Qu'en serait-il s'ils le voyaient ? Leur aversion et leur crainte de l'Enfer n'en seraient que plus forte.

Dieu est Omnipotent, Omniprésent, pour moi c'est complètement illusoire ces échanges.
Maintenant je comprends mieux ta question !!

Dieu est certes Omnipotent, et Omniscient mais dans ce hadith Quodossi  Allah exalte soit il nous informe qu'il a charge des anges comme témoins soit pour nous soit contre nous afin que personne ne dise le jour du jugement dernier que Dieu a été injuste envers quiquonque

Allah exalte soit il ne nous juge pas sans témoins

c'est ce qui est d'ailleurs dit dans les verset coraniques suivants :

CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".


33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
CORAN
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 20:12

D'aprés Jabir Abdullah, L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un Juif et sa femme.
Muslim 27, 4216


D'aprés Abu Zinad, Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution (par décapitation) ou la crucifixion."  
Dawud 38, 4357



D'aprés Abu Huraira, L'Apôtre d'Allah a dit, "J'ai été envoyé avec les mots les plus courts porteurs des sens les plus larges, et j'ai été fait victorieux par la terreur, et quand je dormais, les clés des trésors du monde me furent amenées et remises en main propre."
Abu Huraira a ajouté: L'Apôtre d'Allah a quitté le monde et maintenant vous, le peuple, réclamez ces trésors.
Bukhari 4, 52, 220


Abdullah bin 'Umar raconta : Les Juifs amenèrent au Prophète un homme et une femme du milieu d’eux qui avait commis (l’adultère) des relations sexuelles illégales. Il commanda que les deux soient lapidés (à mort), près du lieu où l’on offre les prières funéraires près de la mosquée."
Bukhari 2, 23, 413


Récit d’Imran ibn Husain :
Une femme de Juhaina vint voir le Prophète car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère. Elle dit :
- J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.
L’apôtre d’Allah appela son maître et dit :
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché.
C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre.”
Muslim 17, 4207



Récit d’Abdullah ibn Umar :
“Abdullah b. ’Umar rapporte qu’un juif et une juive ont été amenés devant le messager d’Allah pour avoir commis l’adultère. Le messager d’Allah vint voir les juifs et leur dit :
- Que trouve-t-on dans la Torah pour celui qui commet l’adultère ?
Ils dirent :
- On noircit leur visages et on les fait monter ensemble sur un âne avec leurs visages tournés dans des directions opposées, et ensuite on les promène dans la ville.
Il dit :
- Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison.
Ils l’ont amenée et l’ont récitée jusqu’au verset qui concerne la lapidation; la personne qui lisait a mis sa main sur ce verset et a lu ce qui n’était pas masqué par sa main. Abdullah b. Salim qui était avec le messager d’Allah dit :
- Ordonne lui d’enlever sa main.
Il l’enleva et il y avait à la place le verset relatif à la lapidation. Alors l’envoyé d’Allah prononça son jugement et ordonna que les deux personnes soient lapidées à mort. Abdullah b. ’Umar dit :
- J’étais un de ceux qui les ont lapidés et j’ai vu l’homme protéger la femme avec son corps.”
Muslim 17, 4211


D'aprés Abu Huraira, Le messager d’Allah a dit : "Un groupe des Banû Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils se sont transformés en rats
Bukhari 3, 114, 524




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 20:26

ce hadith que tu cite réponds aux deux autres hadiths que tu nous a cite :

Citation :
Récit d’Abdullah ibn Umar :
“Abdullah b. ’Umar rapporte qu’un juif et une juive ont été amenés devant le messager d’Allah pour avoir commis l’adultère. Le messager d’Allah vint voir les juifs et leur dit :
- Que trouve-t-on dans la Torah pour celui qui commet l’adultère ?
Ils dirent :
- On noircit leur visages et on les fait monter ensemble sur un âne avec leurs visages tournés dans des directions opposées, et ensuite on les promène dans la ville.
Il dit :
- Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison.
Ils l’ont amenée et l’ont récitée jusqu’au verset qui concerne la lapidation; la personne qui lisait a mis sa main sur ce verset et a lu ce qui n’était pas masqué par sa main. Abdullah b. Salim qui était avec le messager d’Allah dit :
- Ordonne lui d’enlever sa main.
Il l’enleva et il y avait à la place le verset relatif à la lapidation. Alors l’envoyé d’Allah prononça son jugement et ordonna que les deux personnes soient lapidées à mort. Abdullah b. ’Umar dit :
- J’étais un de ceux qui les ont lapidés et j’ai vu l’homme protéger la femme avec son corps.”
Muslim 17, 4211


Abdullah bin 'Umar raconta : Les Juifs amenèrent au Prophète un homme et une femme du milieu d’eux qui avait commis (l’adultère) des relations sexuelles illégales. Il commanda que les deux soient lapidés (à mort), près du lieu où l’on offre les prières funéraires près de la mosquée."
Bukhari 2, 23, 413


D'aprés Jabir Abdullah, L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un Juif et sa femme.
Muslim 27, 4216


__________________
nous l'avons repete au moins une dizaine de fois dans ce forum que ce hadith  concerne le brigandage
"peine applicable aux attaques à main armée » ou « peine applicable aux coupeurs de route » qui volent puis tuent les passagers sans aucune pitié
D'aprés Abu Zinad, Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution (par décapitation) ou la crucifixion."  
Dawud 38, 4357


L’application du verset concernant le brigandage et le jugement prononcé par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) contre les brigands sont de nature à faire régner partout la sécurité et la stabilité et à dissuader celui qui est tenté de commettre un attentat criminel contre les musulmans.
_________________________________


D'aprés Abu Huraira, L'Apôtre d'Allah a dit, "J'ai été envoyé avec les mots les plus courts porteurs des sens les plus larges, et j'ai été fait victorieux par la terreur, et quand je dormais, les clés des trésors du monde me furent amenées et remises en main propre."
Abu Huraira a ajouté: L'Apôtre d'Allah a quitté le monde et maintenant vous, le peuple, réclamez ces trésors.
Bukhari 4, 52, 220


Dans ce hadith le prophete paix sur lui cite les moments de guerre lorsque l’ennemie l'attaquait  de front avec les musulmans

CORAN 3/151. Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 20:26

Poisson vivant a écrit:
D'aprés Jabir Abdullah, L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un Juif et sa femme.
Muslim 27, 4216


D'aprés Abu Zinad, Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution (par décapitation) ou la crucifixion."  
Dawud 38, 4357



D'aprés Abu Huraira, L'Apôtre d'Allah a dit, "J'ai été envoyé avec les mots les plus courts porteurs des sens les plus larges, et j'ai été fait victorieux par la terreur, et quand je dormais, les clés des trésors du monde me furent amenées et remises en main propre."
Abu Huraira a ajouté: L'Apôtre d'Allah a quitté le monde et maintenant vous, le peuple, réclamez ces trésors.
Bukhari 4, 52, 220


Abdullah bin 'Umar raconta : Les Juifs amenèrent au Prophète un homme et une femme du milieu d’eux qui avait commis (l’adultère) des relations sexuelles illégales. Il commanda que les deux soient lapidés (à mort), près du lieu où l’on offre les prières funéraires près de la mosquée."
Bukhari 2, 23, 413


Récit d’Imran ibn Husain :
Une femme de Juhaina vint voir le Prophète car elle était devenue enceinte à cause d’un adultère. Elle dit :
- J’ai fait quelque chose qui mérite un châtiment, donc inflige-le moi.
L’apôtre d’Allah appela son maître et dit :
- Traite-la bien et amène-la moi quand elle aura accouché.
C’est ce qu’il fit. L’apôtre d’Allah prononça ensuite son jugement, ses vêtements furent attachés autour d’elle et il ordonna qu’elle soit lapidée. Il pria ensuite sur son cadavre.”
Muslim 17, 4207



Récit d’Abdullah ibn Umar :
“Abdullah b. ’Umar rapporte qu’un juif et une juive ont été amenés devant le messager d’Allah pour avoir commis l’adultère. Le messager d’Allah vint voir les juifs et leur dit :
- Que trouve-t-on dans la Torah pour celui qui commet l’adultère ?
Ils dirent :
- On noircit leur visages et on les fait monter ensemble sur un âne avec leurs visages tournés dans des directions opposées, et ensuite on les promène dans la ville.
Il dit :
- Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison.
Ils l’ont amenée et l’ont récitée jusqu’au verset qui concerne la lapidation; la personne qui lisait a mis sa main sur ce verset et a lu ce qui n’était pas masqué par sa main. Abdullah b. Salim qui était avec le messager d’Allah dit :
- Ordonne lui d’enlever sa main.
Il l’enleva et il y avait à la place le verset relatif à la lapidation. Alors l’envoyé d’Allah prononça son jugement et ordonna que les deux personnes soient lapidées à mort. Abdullah b. ’Umar dit :
- J’étais un de ceux qui les ont lapidés et j’ai vu l’homme protéger la femme avec son corps.”
Muslim 17, 4211


D'aprés Abu Huraira, Le messager d’Allah a dit : "Un groupe des Banû Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils se sont transformés en rats
Bukhari 3, 114, 524




.

Tu es encore allé poché des hadiths déformé dans des sites islamophobes. T'es vraiment gonflant avec tes méthodes malhonnêtes.

Dailleurs pourrais tu mettre les liens des sites où tu as copié collé ces hadiths ? Notamment le premier que tu as cité, puisque tu nies les prendre dans des sites islamophobes. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 20:27

Total des génocides islamiques établis :
Estimation basse (peu probable) : 7 622 000 morts
Estimation haute (probable) : 11 022 000 morts
Je voudrais m'excuser, je ne vais pas mentionner les massacres de chrétiens en Syrie, Irak, Liban, l'aide apporte par des musulmans aux nazis , massacre en Ouganda, en Inde - Pakistan etc... Et tout ça au nom d'un Allah cruel et d'un Mohamed digne de son Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 20:36

salamsam a écrit:
Alissa01 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bonjour Alissa

non pour nous musulmans ce hadith est authentique et pas un mythe mais je dirai qu'il faut deja croire en l'invisible pour en discuter

croies tu en l'invisible ??

consciousnews.info/2016/10/17/1780/

Bonsoir Skipeer

Oui je crois à l'invisible.

Mais je trouve surprenant que Dieu se prête à des questions réponses surtout que Dieu lui même va rechercher des informations auprès des anges comme si Dieu ignorait ce qui se dit, ce qu'il se fait, et que ce ne sont que les anges qui le lui apprennent.

Que disent Mes serviteurs. Les anges répondent : Ils chantent tes louanges, invoquent Ta grandeur et prononcent leur gratitude à ton égard. Allah dit : M'ont-ils vu ? Non répondent les anges. Qu'en serait-il s'ils Me voyaient ? S'ils Te voyaient Seigneur, leurs louanges ne seraient que plus ferventes et leurs évocations que plus ardentes. Que demandent-ils dans leurs prières ? Ils demandent le Paradis. L'ont-ils vu ? Non Seigneur. Que serait-il s'ils le voyaient ? Leur désir d'y accéder n'en sera que plus intense, ils redoubleraient d'effort pour le mériter. Et de quoi me demandent-ils de les préserver ? De l'Enfer. L'ont-ils connu ? Non, Seigneur, ils ne l'ont pas vu. Qu'en serait-il s'ils le voyaient ? Leur aversion et leur crainte de l'Enfer n'en seraient que plus forte.

Dieu est Omnipotent, Omniprésent, pour moi c'est complètement illusoire ces échanges.

Dans le Coran et dans la Bible Dieu pose des questions, même s'il connait dés le commencement toutes les réponses.

9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
(Genèse 3:9 )


Dailleurs dans le hadith que j'ai cité, il est dit : "Allah qui sait tout leur dit alors..."

D’après Abou Houraïra, le Prophète (sws) a dit : « Allah a des anges qui vaquent sur la terre à la recherche des gens du Dhikr. Trouvent-ils une communauté invoquant Allah qu'ils les enveloppent de leurs ailes et s'écrient entre eux : Voilà l'objet de votre quête ! Allah qui sait tout leur dit alors : Que disent Mes serviteurs. Les anges répondent : Ils chantent tes louanges, invoquent Ta grandeur et prononcent leur gratitude à ton égard. Allah dit : M'ont-ils vu ? Non répondent les anges. Qu'en serait-il s'ils Me voyaient ? S'ils Te voyaient Seigneur, leurs louanges ne seraient que plus ferventes et leurs évocations que plus ardentes. Que demandent-ils dans leurs prières ? Ils demandent le Paradis. L'ont-ils vu ? Non Seigneur. Que serait-il s'ils le voyaient ? Leur désir d'y accéder n'en sera que plus intense, ils redoubleraient d'effort pour le mériter. Et de quoi me demandent-ils de les préserver ? De l'Enfer. L'ont-ils connu ? Non, Seigneur, ils ne l'ont pas vu. Qu'en serait-il s'ils le voyaient ? Leur aversion et leur crainte de l'Enfer n'en seraient que plus forte. Le Seigneur dit alors ; Soyez témoins que J'ai pardonné à ce groupe et absous leurs péchés. Cependant un des anges objecte : Seigneur, il en est un, parmi eux, qui n'est venu que pour une affaire à régler et dont l'intention n'était pas d'invoquer Ton Nom avec eux. Le Seigneur dit alors ; Qu'importe, quiconque les côtoie ne connaîtra pas le malheur. » (Hadith rapporté par Boukhari)


@ Salamsam


Les Ismaélites ont lu la Thora, et savent que Dieu dans la Génèse 3-9 Dieu dit à Adam :"Ou es tu" ?

Ils se sont inspirés de la Thora pour reproduire car  les Ismaélites, en ce temps là, étaient croyants en Dieu pour certains, comme les Juifs, puisqu'ils vivaient ensemble et puisque :

Sourate 158 - 4 158." mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."

puisque ce verset prouve que les Ismaélites parlent et tels qu'ils parlent alors que le Coran n'a pas vu le jour, puisqu'ils sont mis en scène, par ce Verset, ils disent mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Par conséquent vous, Musulmans, n'avez pas attendu le Coran pour croire en Dieu, et vous louiez Allah avant que le Coran ne naisse.

Une chose, il n'y a pas de tripartie entre Anges Dieu et Mohamed qui est témoin d'une conversation, c'est du domaine du fantastique, ce n'est pas de l'invisible c'est du fantastique.

Impossible.


Et de plus cela n'a aucune valeur spirituelle, Dieu ne "s'amuse pas" Dieu transmet, et ce que Dieu transmet est strict, il ne s'agit pas de faire quelque causette, tu comprends ?

Mais ceci dit, je ne remet pas en cause le Coran lui même, mais les gens qui gravitaient autour de Mohamed, et tentés de briller à leur tour, ont dit, tels de grands sages(sic), certaines choses tout droit sorties de leur esprit.

Tu sais ce que j'en pense, que El Boukary a voulu représenter un statut d'apôtre comme Jean Matthieu Marc et Luc.

El Boukhary a lu la Bible, bien entendu, et a voulu singer le christianisme sauf que El Boukary ne peut pas se prétendre apôtre, mais rapporteur de Mohamed oui, tout ceci, pour s'opposer aux autres dogmes et faire valoir une image équivalente sinon mieux.

Il ne faut pas faire confiance à l'homme, cela, tu dois t'en douter.

Fies toi au Coran Oui, mais pas en l'homme, à Dieu mais pas en l'homme.

ps : maintenant tu as décidé de me parler ou est ce pour me donner la monnaie de ma pièce que d'avoir posté dans ton sujet des réponses sur tes doutes sur Jésus ? Je penche pour la deuxième solution. :)


Dernière édition par Alissa01 le Mer 19 Oct 2016, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


T'inquiéte, je vérifie toujours qu'un hadith existe vraiment dans la Sunna. pour la traduction, je ne fais pas confiance aux sites Musulmans qui cache certains hadiths ou faussent la traduction, je préfére la traduction d'un arabophone non Musulman. tu comprendras aisément pourquoi.


Tiens je vais te faire un petit cadeau, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/

.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 19 Oct 2016, 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 21:08

C'est marrant,
j'ai lu ce message en croyant qu'il était de poisson vivant.

message ::

J'ai été un peu surpris, car je n'ai rien compris.
Je me suis appliqué à relire.... au cas où un raisonnement subtil m'aurait échappé.

Plus la solution est apparue.... ce n'était pas de poisson vivant, mais d'allissia.


donc passons.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 21:10

Pierresuzanne a écrit:
C'est marrant,
j'ai lu ce message en croyant qu'il était de poisson vivant.

message :

J'ai été un peu surpris, car je n'ai rien compris.
Je me suis appliqué à relire.... au cas où un raisonnement subtil m'aurait échappé.

Plus la solution est apparue.... ce n'était pas de poisson vivant, mais d'allissia.


donc passons.

C'est normal que tu ne comprennes pas.

Je raisonne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 21:19

SKIPEER a écrit:
Abdullah bin 'Umar raconta : Les Juifs amenèrent au Prophète un homme et une femme du milieu d’eux qui avait commis (l’adultère) des relations sexuelles illégales. Il commanda que les deux soient lapidés (à mort), près du lieu où l’on offre les prières funéraires près de la mosquée."
Bukhari 2, 23, 413
D'aprés Jabir Abdullah, L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un Juif et sa femme.
Muslim 27, 4216

sacré Skipeer,
sommes nous une fois de plus revenus à parler de lapidation ?


La lapidation prescrite par Dieu.... tout un programme.


Citation :
nous l'avons repete au moins une dizaine de fois dans ce forum que ce hadith  concerne le brigandage
Citation :
"peine applicable aux attaques à main armée » ou « peine applicable aux coupeurs de route » qui volent puis tuent les passagers sans aucune pitié
D'aprés Abu Zinad, Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution (par décapitation) ou la crucifixion."  
Dawud 38, 4357


Et moi j'ai répété au moins une centaine de fois, qu'à un certain niveau d'abjection dans le châtiment,
aucun crime ne le mérite.

Le brigandage ne peut en aucun cas relever de la crucifixion ou du découpage en rondelles... et quelque soit le contexte.  


Mon pauvre Skipeer, Mohamed était un bédouin rustique, qui a inventé des consignes de sauvages.
Tu as le grand tort de croire que ses élucubrations mystiques venaient de Dieu.
Reprends-toi, regarde les choses en face. Le Coran ne vient pas de Dieu.

et maintenant ce point établi, examine ta conscience.... crois-tu réellement que Dieu (le vrai Dieu) ait pu ordonner la crucifixion et le découpage en morceau pour punir les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 21:39

Pierresuzanne a écrit:


Mon pauvre Skipeer, Mohamed était un bédouin rustique, qui a inventé des consignes de sauvages.
Tu as le grand tort de croire que ses élucubrations mystiques venaient de Dieu.
Reprends-toi, regarde les choses en face. Le Coran ne vient pas de Dieu.

et maintenant ce point établi, examine ta conscience.... crois-tu réellement que Dieu (le vrai Dieu) ait pu ordonner la crucifixion et le découpage en morceau pour punir les hommes ?

Il y a des consignes de sauvages mais qui les suit en France? En tout une vingtaine de terroristes. qui nous dit que si le communisme était encore à la mode on n'aurait pas des attentats communistes, trotskistes, maoïstes ? Ce sont les idéologies qui sont fautives. De nos jours les vieilles idéologies de gauche sont mortes, c'est la droite nazie qui revient en force, le fascisme islamique entretenu par le fascisme non musulman. Entre les délires de Pierresuzanne et ceux de daesh on est bel et bien foutus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 22:18

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Abdullah bin 'Umar raconta : Les Juifs amenèrent au Prophète un homme et une femme du milieu d’eux qui avait commis (l’adultère) des relations sexuelles illégales. Il commanda que les deux soient lapidés (à mort), près du lieu où l’on offre les prières funéraires près de la mosquée."
Bukhari 2, 23, 413
D'aprés Jabir Abdullah, L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un Juif et sa femme.
Muslim 27, 4216

sacré Skipeer,
sommes nous une fois de plus revenus à parler de lapidation ?


La lapidation prescrite par Dieu.... tout un programme.


Citation :
nous l'avons repete au moins une dizaine de fois dans ce forum que ce hadith  concerne le brigandage
Citation :
"peine applicable aux attaques à main armée » ou « peine applicable aux coupeurs de route » qui volent puis tuent les passagers sans aucune pitié
D'aprés Abu Zinad, Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution (par décapitation) ou la crucifixion."  
Dawud 38, 4357

Et moi j'ai répété au moins une centaine de fois, qu'à un certain niveau d'abjection dans le châtiment,
aucun crime ne le mérite.

Le brigandage ne peut en aucun cas relever de la crucifixion ou du découpage en rondelles... et quelque soit le contexte.  


Mon pauvre Skipeer, Mohamed était un bédouin rustique, qui a inventé des consignes de sauvages.
Tu as le grand tort de croire que ses élucubrations mystiques venaient de Dieu.
Reprends-toi, regarde les choses en face. Le Coran ne vient pas de Dieu.

et maintenant ce point établi, examine ta conscience.... crois-tu réellement que Dieu (le vrai Dieu) ait pu ordonner la crucifixion et le découpage en morceau pour punir les hommes ?
Pour la nieme fois je redis :

[size=32]les châtiments corporels dit (HUDUD) dans l'islam ont une vocation essentiellement dissuasive dont l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments. les conditions exiges pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables».

la aussi c'est une mesure dissuasive contre les assassins qui osent couper les routes  pour violer et tuer les citoyens paisibles qui  ne veulent que vivre en paix [/size]


une précision concernant le châtiment du brigandage :

cette sentence était un talion pour ceux qui ont tue puis crucifie le berger dont parle le hadith et de ce fait on ne peut pas dire que la meme sentence sera exécuté pour tous les coupeurs de route
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 22:22

Je suis d'accord avec toi Skipeer.

Le Coran le dit. C'est pour dissuader.

Pour que la femme ne se prête pas à l'adultère, et lorsqu'elle a été une servante, que l'homme en l'occurrence n'a pas pu réunir la dote nécessaire, il peut la prendre comme épouse.

Cependant, la servante, pour sortir de sa condition de servante, pourra dire oui, non pas par amour ou intérêt pour son futur mari, mais pour sortir de son statut de servante.

Par conséquent, devant un manque de sincérité plausible, Dieu fait comprendre à la servante que si elle fait preuve d'adultère, elle aura la moitié de la punition de la femme croyante.

Ce sont des règles de vie, pour inciter les gens mais jamais pour une application qui d'ailleurs n'a pas lieu, car ça marche, il y a la crainte de représailles.

Mais cela c'était l'état d'esprit des siècles bien anciens, aujourd'hui la mentalité a changé.

Auparavant l'homme et la femme s'adonnaient à d'immondes occupations, et c'est ce qui a fait que Dieu s'est manifesté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 22:30

Pierresuzanne a écrit:
Mon pauvre Skipeer, Mohamed était un bédouin rustique, qui a inventé des consignes de sauvages.
Tu as le grand tort de croire que ses élucubrations mystiques venaient de Dieu.
Reprends-toi, regarde les choses en face. Le Coran ne vient pas de Dieu.

et maintenant ce point établi, examine ta conscience.... crois-tu réellement que Dieu (le vrai Dieu) ait pu ordonner la crucifixion et le découpage en morceau pour punir les hommes ?
Ogier a écrit:

Il y a des consignes de sauvages mais qui les suit en France? En tout une vingtaine de terroristes. qui nous dit que si le communisme était encore à la mode on n'aurait pas des attentats communistes, trotskistes, maoïstes ? Ce sont les idéologies qui sont fautives.

Entre les délires de Pierresuzanne et ceux de daesh on est bel et bien foutus.

Effectivement, l’idéologie de l'islam est fautive.

Il faut la purger de ce qui en fait le danger.

et à commencer par le caractère incréé, parfait, du Coran, qui est à l'origine du danger, mais aussi de impossibilité de réformer l'islam...
En effet, le contenu du Coran est pervers (si tu as des doutes, lis le message de Skipeer juste au dessus),  et les musulmans pensent que cette perversion provient directement de Dieu.

Si encore le Coran était bienveillant, croire en son incréation ne serait pas très grave.
Mais l'incréation du Coran est associée à son sadisme... et là, cela ne va plus.


Tu es athée, Ogier
ce qui fait que tu ne comprends pas la puissance de conviction sur des croyants d'un texte qui se prétend divin.


Le Coran est dangereux, donc l'islam est dangereux.... et ce n'est pas ma paranoïa qui le dit,
c'est 1400 ans d'histoire musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 12:41

Alissa01 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Skipeer.

Le Coran le dit. C'est pour dissuader.

Pour que la femme ne se prête pas à l'adultère, et lorsqu'elle a été une servante, que l'homme en l'occurrence n'a pas pu réunir la dote nécessaire, il peut la prendre comme épouse.


Oui mais alors pourquoi Jésus pardonnait l'adultére ?

Jésus, né Juif, connaissant parfaitement la Torah savait qu'il aurait pu demandé la lapidation mais non Jésus pardonnait. n'est ce pas là la grandeur de Dieu ?

C'est là que Mohammed retombe dans ce que Jésus reprochera aux Juifs. la lettre et à aucun moment l'esprit. sois en sur, le Christianisme est la religion du livre la plus spirituelle qui existe.



.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 13:07

Poisson vivant a écrit:
Alissa01 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Skipeer.

Le Coran le dit. C'est pour dissuader.

Pour que la femme ne se prête pas à l'adultère, et lorsqu'elle a été une servante, que l'homme en l'occurrence n'a pas pu réunir la dote nécessaire, il peut la prendre comme épouse.


Oui mais alors pourquoi Jésus pardonnait l'adultére ?

Jésus, né Juif, connaissant parfaitement la Torah savait qu'il aurait pu demandé la lapidation mais non Jésus pardonnait. n'est ce pas là la grandeur de Dieu ?

C'est là que Mohammed retombe dans ce que Jésus reprochera aux Juifs. la lettre et à aucun moment l'esprit. sois en sur, le Christianisme est la religion du livre la plus spirituelle qui existe.



.

Déjà Jésus n'est pas venu pour abolir les Lois mais pour les accomplir

Exode 20 : 14 "Tu ne commettras point d'adultère".

Lévitique 20 : 10 "Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."

Et

Dans le Nouveau Testament, Jésus est impartial car l'intention déjà est un péché.

Matthieu 05 : 27 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."


Tout comme l'adultère est parmi les actes les plus reprochables

Matthieu 15 : 19 "Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies."



Tout comme Jésus s'adressant à une personne lui dit en respect de la Loi :

Matthieu 19 : 18 (19:17) Lesquels? lui dit-il. (19:18) "Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage;"

Et il y a beaucoup de rigueur de la part de Jésus qui énonce :

Marc 10 : 12 "et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère."

Et enfin, pour venir aux Versets où Jésus pardonne à une femme adultérine, est ce que tu as compris l'histoire ? L'histoire dit que les pharisiens sont venus livrer une femme adultérine en demandant à Jésus de la lapider, ce à quoi Jésus leur répondit, que celui qui n'a pas péché lui envoie la première pierre. Jésus nous fait comprendre qu'accuser des personnes, qui plus est lorsque soi même nous ne sommes pas blanc bonnet, est pire que le crime lui même, et pour montrer au pharisiens que ce qu'ils font est mal, il pardonne à la femme adultérine.

Jean 8 : 3" Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8:4) et, la plaçant au milieu du peuple,
4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus."


Tu as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 15:17

Poisson vivant a écrit:
Alissa01 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Skipeer.

Le Coran le dit. C'est pour dissuader.

Pour que la femme ne se prête pas à l'adultère, et lorsqu'elle a été une servante, que l'homme en l'occurrence n'a pas pu réunir la dote nécessaire, il peut la prendre comme épouse.


Oui mais alors pourquoi Jésus pardonnait l'adultére ?

Jésus, né Juif, connaissant parfaitement la Torah savait qu'il aurait pu demandé la lapidation mais non Jésus pardonnait. n'est ce pas là la grandeur de Dieu ?

C'est là que Mohammed retombe dans ce que Jésus reprochera aux Juifs. la lettre et à aucun moment l'esprit. sois en sur, le Christianisme est la religion du livre la plus spirituelle qui existe.



.
je te rappelle  mon cher que Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. au 4ieme siecle les chrétiens.le pericope est d'abord atteste en latin (4' siecle) et APRES dans un texte bilingue latin-grec (Bezae du 5' siecle) et ensuite en grec (6' siecle).
La pericope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ! ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200 !
Alors si 12 versets on put etre retirer avant l'an 200 puis rajouter au 5' siecle... Je ne vois vraiment pas comment avoir confiance en les evangile !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11


ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire.

A toi de conclure !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 17:39

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Alissa01 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Skipeer.

Le Coran le dit. C'est pour dissuader.

Pour que la femme ne se prête pas à l'adultère, et lorsqu'elle a été une servante, que l'homme en l'occurrence n'a pas pu réunir la dote nécessaire, il peut la prendre comme épouse.


Oui mais alors pourquoi Jésus pardonnait l'adultére ?

Jésus, né Juif, connaissant parfaitement la Torah savait qu'il aurait pu demandé la lapidation mais non Jésus pardonnait. n'est ce pas là la grandeur de Dieu ?

C'est là que Mohammed retombe dans ce que Jésus reprochera aux Juifs. la lettre et à aucun moment l'esprit. sois en sur, le Christianisme est la religion du livre la plus spirituelle qui existe.



.
je te rappelle  mon cher que Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. au 4ieme siecle les chrétiens.le pericope est d'abord atteste en latin (4' siecle) et APRES dans un texte bilingue latin-grec (Bezae du 5' siecle) et ensuite en grec (6' siecle).
La pericope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ! ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200 !
Alors si 12 versets on put etre retirer avant l'an 200 puis rajouter au 5' siecle... Je ne vois vraiment pas comment avoir confiance en les evangile !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11


ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire.

A toi de conclure !!


Ai je parlé de ce passage en particulier ?

Jésus c'est avant tout un message. et quel est ce message ? (aimer Dieu et aimer votre prochain)

A aucun moment on ne voit Jésus demandait la lapidation de quelqu'un, si Jésus avait été pour cette pratique, on aurait eu des témoignages allant dans ce sens, mais non Jésus ne parle que miséricorde et de pardon.

D'ailleurs le Coran, "le livre ou rien n'est omis d'écrire", parle t'il de Jésus comme ayant lapider ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 17:42

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui mais alors pourquoi Jésus pardonnait l'adultére ?

Jésus, né Juif, connaissant parfaitement la Torah savait qu'il aurait pu demandé la lapidation mais non Jésus pardonnait. n'est ce pas là la grandeur de Dieu ?

C'est là que Mohammed retombe dans ce que Jésus reprochera aux Juifs. la lettre et à aucun moment l'esprit. sois en sur, le Christianisme est la religion du livre la plus spirituelle qui existe.



.
je te rappelle  mon cher que Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. au 4ieme siecle les chrétiens.le pericope est d'abord atteste en latin (4' siecle) et APRES dans un texte bilingue latin-grec (Bezae du 5' siecle) et ensuite en grec (6' siecle).
La pericope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ! ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200 !
Alors si 12 versets on put etre retirer avant l'an 200 puis rajouter au 5' siecle... Je ne vois vraiment pas comment avoir confiance en les evangile !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11


ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire.

A toi de conclure !!


Ai je parlé de ce passage en particulier ?

Jésus c'est avant tout un message. et quel est ce message ? (aimer Dieu et aimer votre prochain)

A aucun moment on ne voit Jésus demandait la lapidation de quelqu'un, si Jésus avait été pour cette pratique, on aurait eu des témoignages allant dans ce sens, mais non Jésus ne parle que miséricorde et de pardon.

D'ailleurs le Coran, "le livre ou rien n'est omis d'écrire", parle t'il de Jésus comme ayant lapider ?



.

Apparemment, tu ne m'as pas lue.

Ou alors tu fais mine de ne pas me voir.

Mais tu sais que ce que j'écris est public, alors dire que Jésus ne dit pas qu'il faut punir une adultère est faux, puisque la Bible le dit.

Ne met pas la tête dans le sable, la Bible est là pour témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 18:31

Alissa01 a écrit:


Apparemment, tu ne m'as pas lue.

Ou alors tu fais mine de ne pas me voir.

Mais tu sais que ce que j'écris est public, alors dire que Jésus ne dit pas qu'il faut punir une adultère est faux, puisque la Bible le dit.

Ne met pas la tête dans le sable, la Bible est là pour témoigner.

Justement Jésus a dit "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.!

Prisca tu me soûles à refaire toutes les écritures à ta sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 18:44

Alissa, je m'appelle Alissa pour les circonstances..

Dans la vie ce n'est pas mon prénom, mais ici c'est Alissa

Est ce qu'il t'arrive de te dire que Jésus est venu pour accomplir la Loi et non l'abolir ?

Tu sais ce que signifie cette phrase ?

L'adultère est puni, l'Ancien et le Nouveau Testament le dit.

Mais est ce que tu t'opposerais à ce commandement car tu vois que Jésus a pardonné une adultérine pour donner une leçon aux pharisiens qui l'ont condamnée à la lapidation sans autre procès ?

Et que la morale qu'il faut tirer est qu'il ne faut pas juger autrui ? Que celui qui a péché jette la première pierre ?

Puisque toi pharisien tu juges cette femme, tu dois bien être saint pour le faire, mais je ne pense pas, alors ne la juge pas.

Tu comprends les nuances dans les propos ?

Est ce que parce que cette morale a surgi tu abolis les Lois de Dieu ?

Est ce que tu crois qu'en ne faisant que prendre "le meilleur" tu crois être dans le vrai ? Non dans le faux, car ce que tu ne sais pas est que tu es jugé pour tes œuvres.


Christian 51

Lorsque j'ai à me plaindre de quelqu'un ici, moi, avant de faire un rapport, je le dis à la personne.

Toi tu le fais, sans autre avis de ta part.

Sauf que le signe est distinctif dans le message et cela se voit

Et je ne trouve pas louable de faire des enfants dans le dos

Si tu te plains de ma réponse, ai la franchise de le faire

Moi ce que j'en dis des Ecritures Saintes c'est pour vous éclairer, et non pour vous enliser

J'ai bien autre chose à faire que d'être ici à vous éduquer

Alors un peu de respect svp
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:46

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Alissa01 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Skipeer.

Le Coran le dit. C'est pour dissuader.

Pour que la femme ne se prête pas à l'adultère, et lorsqu'elle a été une servante, que l'homme en l'occurrence n'a pas pu réunir la dote nécessaire, il peut la prendre comme épouse.


Oui mais alors pourquoi Jésus pardonnait l'adultére ?

Jésus, né Juif, connaissant parfaitement la Torah savait qu'il aurait pu demandé la lapidation mais non Jésus pardonnait. n'est ce pas là la grandeur de Dieu ?

C'est là que Mohammed retombe dans ce que Jésus reprochera aux Juifs. la lettre et à aucun moment l'esprit. sois en sur, le Christianisme est la religion du livre la plus spirituelle qui existe.



.
je te rappelle  mon cher que Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. au 4ieme siecle les chrétiens.le pericope est d'abord atteste en latin (4' siecle) et APRES dans un texte bilingue latin-grec (Bezae du 5' siecle) et ensuite en grec (6' siecle).
La pericope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ! ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200 !
Alors si 12 versets on put etre retirer avant l'an 200 puis rajouter au 5' siecle... Je ne vois vraiment pas comment avoir confiance en les evangile !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11


ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire.

A toi de conclure !!

Skipeer

Je te trouve hâtif en conclusion.

Parce que les écrits ont été rassemblés plus tard les uns que les autres, tu en déduis que les Evangiles ne sont pas fiables ?

Oublierais tu Dieu qui, que les choses se fassent d'une façon ou d'une autre, le résultat escompté est là et ce résultat là est tout a fait cohérent, par conséquent Dieu ne laisserait pas un recueil de messages si important comme la Bible circuler s'il y avait des erreurs. Tu sais que Dieu est Omnipotent, Omniscient, Omniscient et Audient.

Toi qui a l'air de prêter beaucoup d'importance à l'invisible tu es dans le déni de la Bible alors que tu sais qu'à Dieu rien d'impossible ?

Et de surcroit le Coran te demande de te conformer aux Evangiles, et les Evangiles en l'état sont ceux que nous connaissons, alors le Coran te donnerait de fausses consignes ?

Il faut se dire que si une réponse ne parvient pas, c'est que la réponse existe mais que tu ne l'as connais pas, car dire c'est faux c'est mal juger sans se donner toutes les occasions de pouvoir juger sur pièces avec des éléments nouveaux et les éléments nouveaux je les ai donnés, et toi aussi, comme Poisson vivant, tu ne tiens compte de rien ?

Vois tu l'adultère est puni même de mort dans la Bible, pire que le Coran et que voyons nous ? Rien.

Cela signifie quoi ? Que les hommes agissent selon leur cœur et non selon leur doctrine. Parce que les Juifs pouvaient donner la mort s'ils étaient témoin d'une femme adultérine. Et pourtant jamais nous n'avons eu à déplorer un fait journalistique le disant.

Cependant, en Islam ce n'est pas la même chose et de surcroit, non seulement on ne compte plus les femmes lapidés mais que la Bible nous prouve, qu'à gens sensés, des actions sensées.

Donc un bon point pour les gens de la Bible qui auront été avec assez de discernement pour ne pas appliquer à la lettre certaines choses par signe d'intelligence.

Dieu l'a peut être fait pour que le Musulman sache que ses agissements sont vraiment ignominie que de lapider toute personne.

Vous vous seriez doutés que des épreuves allaient être mis dans les livres saints pour que vous puissiez faire preuve de discernement ?

Non, et bien vous le savez maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 20:51

Alissa01 a écrit:
Christian 51

Lorsque j'ai à me plaindre de quelqu'un ici, moi, avant de faire un rapport, je le dis à la personne.

Toi tu le fais, sans autre avis de ta part.

Sauf que le signe est distinctif dans le message et cela se voit

Et je ne trouve pas louable de faire des enfants dans le dos

Si tu te plains de ma réponse, ai la franchise de le faire

Moi ce que j'en dis des Ecritures Saintes c'est pour vous éclairer, et non pour vous enliser

J'ai bien autre chose à faire que d'être ici à vous éduquer

Alors un peu de respect svp

Et le tien de de respect, je te croyais bannie? Tu nous soûle jour après jour avec de fausses informations et tes interprétations foireuses, tu ne pourrais pas nous laisser respirer?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 12:10

SKIPEER a écrit:


je te rappelle  mon cher que [size=18][size=18]Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas partie du texte original de l'Évangile dit de Jean.


Enfin un musulman qui a reconnu la Vérité !

Il existe bien un évangile ORIGINAL dit "de Jean", et Skipeer le connaît .


Bravo Skipeer !! !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 12:36

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:


je te rappelle  mon cher que [size=18][size=18]Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas partie du texte original de l'Évangile dit de Jean.


Enfin un musulman qui a reconnu la Vérité !

Il existe bien un évangile ORIGINAL dit "de Jean", et Skipeer le connaît .


Bravo Skipeer !! !!
je te précise cher Raziel que le terme utilise par les musulmans est celui d’altération et non de falsification .

et nous disons que l’altération de la bible a été faite sous forme d'addition ou d'omission et ceci a été reconnue par le comite de  révision de la bible ou on lit ceci  a la page 10 :

À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 10
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 12:57

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:


je te rappelle  mon cher que [size=18][size=18]Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas partie du texte original de l'Évangile dit de Jean.


Enfin un musulman qui a reconnu la Vérité !

Il existe bien un évangile ORIGINAL dit "de Jean", et Skipeer le connaît .

Bravo Skipeer !! !!
je te précise cher Raziel que le terme utilise par les musulmans est celui d’altération et non de falsification .
et nous disons que l’altération de la bible a été faite sous forme d'addition ou d'omission et ceci a été reconnue par le comite de  révision de la bible ou on lit ceci  a la page 10 :
À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 10

Ta précision est peu intéressante, mais je vais pouvoir, pour la suite, affirmer que tu reconnais l'existence d'un évangile ORIGINAL, dit "de Jean".

Peux-tu m'en citer certains passages ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 15:51

Voila ce que l'on peut lire dans beaucoup de sites islamique :

"Dieu ordonnerait il de croire dans un livre inexistant? Quand il recommande aux chrétiens de croire à l'évangile (Coran 5.46,..) il fait allusion au livre qu'ils avaient à l'époque de Mohammed. Le véritable évangile était là, intact"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est clair que le verset 46 de la sourate 5 fait référence à un livre (Injil) existant au 7éme siécle, à l'époque de Mohammed et qui serait intact, préservé de toute alteration.

Ou est cet Injil ?

Nous avons retrouvé des témoignages de l'Evangile bien antérieur au 7éme siécle mais par contre celui ci aurait disparu ? soyons sérieux. il ne peut s'agir que de l'un des temoignages de l'evangile que nous possédons et beaucoup d'historiens des religions pensent qu'il s'agit du témoignage de Mathieu arrangé à la sauce nazaréenne.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016, 15:11

Comment interpréter ce hadith qui affirme que Jésus est le Verbe d'Allah et l'Esprit d'Allah ?




و عن حذيفة وأبي هريرة رَضِيِ اللَّهُ عَنْهُما قالا قال رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم: <يجمع اللَّه تبارك وتعالى الناس فيقوم المؤمنون حتى تزلف لهم الجنة، فيأتون آدم صلوات اللَّه عليه فيقولون: يا أبانا استفتح لنا الجنة. فيقول: وهل أخرجكم من الجنة إلا خطيئة أبيكم لست بصاحب ذلك، اذهبوا إلى ابني إبراهيم خليل اللَّه. قال فيقول إبراهيم: لست بصاحب ذلك إنما كنت خليلاً من وراء وراء، اعمدوا إلى موسى الذي كلمه اللَّه تكليماً. فيأتون موسى فيقول: لست بصاحب ذلك، اذهبوا إلى عيسى كلمة اللَّه وروحه. فيقول عيسى: لست بصاحب ذلك . فيأتون محمداً صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم فيقوم فيؤذن له، وترسل الأمانة والرحم فتقومان جنبتي الصراط يميناً وشمالاً، فيمر أولكم كالبرق> قلت: بأبي وأمي أي شيء كمر البرق؟ قال: ألم تروا كيف يمر ويرجع في طرفة عين، ثم كمر الريح، ثم كمر الطير وشد الرجال: تجري بهم أعمالهم ونبيكم قائم على الصراط يقول: رب سلم سلم حتى تعجز أعمال العباد، وحتى يجيء الرجل لا يستطيع السير إلا زحفاً. وفي حافتي الصراط كلاليب معلقة مأمورة بأخذ من أمرت به، فمخدوش ناج، ومكردس في النار> والذي نفس أبي هريرة بيده إن قعر جهنم لسبعون خريفاً. رَوَاهُ مُسْلِمٌ

قوله <وراء وراء> هو بالفتح فيهما وقيل بالضم بلا تنوين: ومعناه لست بتلك الدرجة الرفيعة، وهي كلمة بذكر على سبيل التواضع. وقد بسطت معناها في شرح صحيح مسلم، والله أعلم


Selon Houdhayfa et Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Allâh, béni et exalté, ressemblera les gens. Les croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (sur lui la paix) et lui disent : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!"
Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt à mon fils Abraham, l'ami de Dieu".
Ils vont donc trouver Abraham qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime de Dieu que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Dieu a adressé directement la parole".
Ils vont voir Moïse qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe de Dieu et Son Esprit".
Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur".
Ils vont alors voir Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se lève et voilà qu'on lui permet de faire ouvrir les portes du Paradis. C'est à ce moment que le respect du dépôt et le respect des liens de parenté sont suscités et se tiennent l'un à droite et l'autre à gauche du pont de l'enfer. Les premiers d'entre vous traverseront ce pont à la vitesse de l'éclair".
Spoiler:

Muslim, 201


.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016, 16:52

Poisson vivant a écrit:
Voila ce que l'on peut lire dans beaucoup de sites islamique :

"Dieu ordonnerait il de croire dans un livre inexistant? Quand il recommande aux chrétiens de croire à l'évangile (Coran 5.46,..) il fait allusion au livre qu'ils avaient à l'époque de Mohammed. Le véritable évangile était là, intact"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est clair que le verset 46 de la sourate 5 fait référence à un livre (Injil) existant au 7éme siécle, à l'époque de Mohammed et qui serait intact, préservé de toute alteration.

Ou est cet Injil ?

Nous avons retrouvé des témoignages de l'Evangile bien antérieur au 7éme siécle mais par contre celui ci aurait disparu ? soyons sérieux. il ne peut s'agir que de l'un des temoignages de l'evangile que nous possédons et beaucoup d'historiens des religions pensent qu'il s'agit du témoignage de Mathieu arrangé à la sauce nazaréenne.

.

L'injil des proto-musulmans (=judéo-nazaréens) était selon toute vraisemblance l'évangile de l'enfance, selon Thomas, qui raconte comment
Jésus aurait donné vie à un petit tas de glaise pour en faire un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016, 17:02

Poisson vivant a écrit:
Voila ce que l'on peut lire dans beaucoup de sites islamique :

"Dieu ordonnerait il de croire dans un livre inexistant? Quand il recommande aux chrétiens de croire à l'évangile (Coran 5.46,..) il fait allusion au livre qu'ils avaient à l'époque de Mohammed. Le véritable évangile était là, intact"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est clair que le verset 46 de la sourate 5 fait référence à un livre (Injil) existant au 7éme siécle, à l'époque de Mohammed et qui serait intact, préservé de toute alteration.

Ou est cet Injil ?

Nous avons retrouvé des témoignages de l'Evangile bien antérieur au 7éme siécle mais par contre celui ci aurait disparu ? soyons sérieux. il ne peut s'agir que de l'un des temoignages de l'evangile que nous possédons et beaucoup d'historiens des religions pensent qu'il s'agit du témoignage de Mathieu arrangé à la sauce nazaréenne.




.

Tu vois que je t'ai percé à jour dés le début de ce topic.

islam.faq.free.fr n'est pas un site musulman, c'est un site ISLAMOPHOBE. Et c'est dans ce genre de site que tu es allé nous chercher la plupart des hadiths que tu as précédemment cité.

Soit tu t'es sincèrement fais avoir bêtement par ces sites islamophobes qui ont des noms de domaines volontairement trompeur, soit tu te moques de nous. Dans les 2 cas, change de source, ne lit pas les hadiths dans ces sites internet car beaucoup sont modifié ou carrément inventé.

Ce n'est pas serieux du tout, ta facon de procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016, 17:26

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Voila ce que l'on peut lire dans beaucoup de sites islamique :

"Dieu ordonnerait il de croire dans un livre inexistant? Quand il recommande aux chrétiens de croire à l'évangile (Coran 5.46,..) il fait allusion au livre qu'ils avaient à l'époque de Mohammed. Le véritable évangile était là, intact"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est clair que le verset 46 de la sourate 5 fait référence à un livre (Injil) existant au 7éme siécle, à l'époque de Mohammed et qui serait intact, préservé de toute alteration.

Ou est cet Injil ?

Nous avons retrouvé des témoignages de l'Evangile bien antérieur au 7éme siécle mais par contre celui ci aurait disparu ? soyons sérieux. il ne peut s'agir que de l'un des temoignages de l'evangile que nous possédons et beaucoup d'historiens des religions pensent qu'il s'agit du témoignage de Mathieu arrangé à la sauce nazaréenne.




.

Tu vois que je t'ai percé à jour dés le début de ce topic.

islam.faq.free.fr n'est pas un site musulman, c'est un site ISLAMOPHOBE. Et c'est dans ce genre de site que tu es allé nous chercher la plupart des hadiths que tu as précédemment cité.

Soit tu t'es sincèrement fais avoir bêtement par ces sites islamophobes qui ont des noms de domaines volontairement trompeur, soit tu te moques de nous. Dans les 2 cas, change de source, ne lit pas les hadiths dans ces sites internet car beaucoup sont modifié ou carrément inventé.

Ce n'est pas serieux du tout, ta facon de procédé.  


Mais arréte un peu avec ta théorie du complot sur les sites islamophobes. forcément dés qu'un site dit les choses telles quelles sur la Sunna, tu cries à l'Islamophobie.

Prouve moi par A+B que tous les hadiths que j'ai posté n'existe pas dans la Sunna ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tous les hadiths que j'ai posté viennent de la Sunna authentique, prouve moi le contraire ?

Skipeer a répondu à tous les hadiths que j'ai posté, preuve qu'ils sont authentiques.

Je te le répéte, je vérifie chaque hadith et je prends la traduction non musulmane si possible.

La vérité c'est que étant sunnite et suivant la sunna tu n'acceptes pas certains hadiths authentiques qui montrent la stupidité de cette tradition inventée pour palier aux manques du Coran et faire dire à Mohammed des choses invraisemblables comme na pas tenir sa verge de la main droite ou que satan urine dans les oreilles ou que le diable passe la nuit sur ton nez.



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016, 17:29

Poisson vivant a écrit:
Comment interpréter ce hadith qui affirme que Jésus est le Verbe d'Allah et l'Esprit d'Allah ?




و عن حذيفة وأبي هريرة رَضِيِ اللَّهُ عَنْهُما قالا قال رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم: <يجمع اللَّه تبارك وتعالى الناس فيقوم المؤمنون حتى تزلف لهم الجنة، فيأتون آدم صلوات اللَّه عليه فيقولون: يا أبانا استفتح لنا الجنة. فيقول: وهل أخرجكم من الجنة إلا خطيئة أبيكم لست بصاحب ذلك، اذهبوا إلى ابني إبراهيم خليل اللَّه. قال فيقول إبراهيم: لست بصاحب ذلك إنما كنت خليلاً من وراء وراء، اعمدوا إلى موسى الذي كلمه اللَّه تكليماً. فيأتون موسى فيقول: لست بصاحب ذلك، اذهبوا إلى عيسى كلمة اللَّه وروحه. فيقول عيسى: لست بصاحب ذلك . فيأتون محمداً صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم فيقوم فيؤذن له، وترسل الأمانة والرحم فتقومان جنبتي الصراط يميناً وشمالاً، فيمر أولكم كالبرق> قلت: بأبي وأمي أي شيء كمر البرق؟ قال: ألم تروا كيف يمر ويرجع في طرفة عين، ثم كمر الريح، ثم كمر الطير وشد الرجال: تجري بهم أعمالهم ونبيكم قائم على الصراط يقول: رب سلم سلم حتى تعجز أعمال العباد، وحتى يجيء الرجل لا يستطيع السير إلا زحفاً. وفي حافتي الصراط كلاليب معلقة مأمورة بأخذ من أمرت به، فمخدوش ناج، ومكردس في النار> والذي نفس أبي هريرة بيده إن قعر جهنم لسبعون خريفاً. رَوَاهُ مُسْلِمٌ

قوله <وراء وراء> هو بالفتح فيهما وقيل بالضم بلا تنوين: ومعناه لست بتلك الدرجة الرفيعة، وهي كلمة بذكر على سبيل التواضع. وقد بسطت معناها في شرح صحيح مسلم، والله أعلم


Selon Houdhayfa et Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Allâh, béni et exalté, ressemblera les gens. Les croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam (sur lui la paix) et lui disent : "Ô notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!"
Il leur répond : "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt à mon fils Abraham, l'ami de Dieu".
Ils vont donc trouver Abraham qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime de Dieu que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Dieu a adressé directement la parole".
Ils vont voir Moïse qui leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe de Dieu et Son Esprit".
Jésus leur dit : "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur".
Ils vont alors voir Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se lève et voilà qu'on lui permet de faire ouvrir les portes du Paradis. C'est à ce moment que le respect du dépôt et le respect des liens de parenté sont suscités et se tiennent l'un à droite et l'autre à gauche du pont de l'enfer. Les premiers d'entre vous traverseront ce pont à la vitesse de l'éclair".
Spoiler:

Muslim, 201


.
Réponse D'abord en arabe puisque tu cite le hadith  en arabe :

معنى كلمة الله : لم تكتمل الأسباب التي وضعها الله في الكون للإنجاب وهي وجود الذكر والأنثى فجاء خلق الله تعالى لعيسى عليه السلام مثل خلقه لآدم بالأمر الإلهي بكلمة الله "كن".
أطلق على عيسى عليه السلام كلمة الله ؛ لأنه جاء بالكلمة من الله تعالى ، كما يطلق على البرق والرعد
"قدرة الله" على أنه جاء بقدرة لله ويطلق على الدمار الناتج من الحرب " دمار الحرب" لأنه جاء نتيجة للحرب ويطلق على الموظف الذي تم توظيفه عن طريق توصية أو واسطة من الوزير "واسطة الوزير"
أي الذي جاء بالواسطة أو جاء بالتوصية من الوزير.


وفي تفسير ابن كثير: }وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ { ، ليس الكلمة صارت عيسى ، ولكن بالكلمة صار عيسى ( لفظ كن ) .[2]
معنى روح منه : نفخ الله تعالى في عيسى الروح وهي نسمة الحياة كما قال الله تعالى عن خلق آدم:
} فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِين{ [الحجر : 29] .

فالروح تأتي بمعنى الملاك وتأتي بمعنى نسمة الحياة ، فنفخ الله تعالى في آدم نسمة الحياة مثل آدم ، فقال تعالى: } إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِندَ اللّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثِمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ {[آل عمران : 59].
قال البخاري بسنده عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : (من شهد أن لا إله إلا الله، وحده لا شريك له، وأن محمدًا عبده ورسوله، وأن عيسى عبد الله ورسوله، وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه، والجنة حق والنار حق، أدخله الله الجنة على ما كان من العمل). [3]
ولقوله في الآية والحديث " وَرُوحٌ مِّنْهُ "كقوله تعالى:} وَسَخَّرَ لَكُم مَّا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعاً مِّنْهُ { [الجاثية :13 ] , أي من خلقه ومن عنده ، وليست من للتبعيض.
لقد قال الله تعالى في الحديث عن المؤمنين }..أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ مِّنْهُ ..{ [المجادلة : 22]. فروح منه تعني" من عنده "

إضافة :
الآية الكريمة لا تنفع في إثبات المعتقد الخاص بالنصارى ولو على فهمهم, فالكلمة عندهم أقنوم والروح أقنوم أخر, فاستشهادهم بالقول أن المسيح عليه السلام كلمة الله وروح منه يعني حسب مفهومهم أن المسيح نفسه أقنومين.

كتب شيخ الإسلام بن تيمية : " ثم نقول أيضا أما قوله وكلمته فقد بين مراده أنه خلقه بكن وفي لغة العرب التي نزل بها القرآن أن يسمى المفعول باسم المصدر فيسمى المخلوق خلقا لقوله هذا خلق الله ويقال درهم ضرب الأمير أي مضروب الأمير ولهذا يسمى المأمور به أمرا والمقدور قدرة وقدرا والمعلوم علما والمرحوم به رحمة كقوله تعالى ( .. وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ قَدَراً مَّقْدُوراً [الأحزاب : 38]), وقوله( أَتَى أَمْرُ اللّهِ .. [النحل : 1]), ......ويقال للمطر هذه قدرة عظيمة ويقال غفر الله لك علمه فيك أي معلومه فتسمية المخلوق بالكلمة كلمة من هذا الباب

reponse en francais :

En langue arabe, le terme "kalâm-ullâh" désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée.
Par contre, le terme "kalimat-ullâh", lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu.

A propos de Jésus (sur lui soit la paix), le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.
Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu'une parole : Jésus y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu" ("kalimatun minh") : " (Coran 3/45).
-Jésus est bien désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu", cela ne signifie pas qu'il serait en soi une parole venant de Dieu, laquelle aurait pris place à l'intérieur d'un corps de chair. Cela signifie que, corps et âme, Jésus est la conséquence directe d'une parole venant de Dieu.
Le Coran désigne la pluie par le nom : "une miséricorde de Dieu". On y lit ainsi :
--- "Et Il est Celui qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 7/57) ;
--- "Et Il est Celui qui a envoyé les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde" (Coran 25/48) ;
--- "Et qui envoie les vents comme bonne nouvelle avant Sa miséricorde ?" (Coran 27/63).
Dans ces trois versets, "Sa miséricorde" désigne "la pluie".
Or la pluie n'est pas l'Attribut divin de Miséricorde (sifat ur-rahmah), ni en soi une action divine de miséricorde (car "rahmah" est une sifatu dhât mais aussi une sifatu fi'l : FB 13/531).
La pluie est seulement la conséquence, l'effet, de l'Attribut divin de Miséricorde : c'est à cause du fait qu'Il est Miséricordieux que Dieu envoie la pluie pour les habitants de la terre. Or on voit que le nom "miséricorde de Dieu" lui a été attribué dans le Coran.
Pareillement, le prophète Muhammad relate que Dieu a dit, s'adressant au Paradis : "Tu es Ma Miséricorde" (rapporté par al-Bukhârî, n° 7011). Or le Paradis n'est pas en soi l'Attribut de Miséricorde de Dieu : il est seulement le lieu où Dieu fait Miséricorde aux humains, le lieu où Il fait habiter ceux des humains à qui Il veut faire Miséricorde. Pourtant il a été nommé "miséricorde de Dieu".
Le Coran désigne l'univers que nous voyons par l'appellation : "création de Dieu (khalq-ullâh)" (Coran 31/11). Or cet univers n'est pas l'Attribut divin de Création (sifat ul-khalq), ni l'action de création de Dieu (fi'l ul-khalq). Il est la conséquence, l'effet, de l'action de création divine : il est en fait le makhlûq de Dieu.
De la même façon, Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016, 17:39

SKIPEER a écrit:
De la même façon, Jésus est dit "parole venant de Dieu" non pas au sens où il est une parole de Dieu même, mais au sens où il est la conséquence directe de la parole "Sois !" que Dieu a prononcée pour le créer.

Nous sommes tous des êtres créés pas Dieu, avec sa Parole. De fait, dans le Coran, Jésus est présenté comme un homme créé par la Parole de Dieu : "soit". De fait, Jésus a commencé d'exister, dans le Coran, quand Allah lui a dit "soit". Dans le Coran, Jésus est présenté comme un homme ordinaire à qui Dieu confié la mission d'annoncer sa Parole.

Ors, dans son Evangile, Jésus ne se présente pas comme ayant existé à partir du moment où Dieu l'aurait créé ; Jésus se présente comme étant auprès de son Père, avant que le monde fût ; partageant la gloire de Dieu son Père. Jésus se présente comme quelqu'un qui était auprès de Dieu son Père, avant que le monde fût ; comme étant le Fils de Dieu devenu homme.

Il est évident que le Issa du Coran n'a rien à voir avec le Jésus de l'Evangile et que le Coran annonce un autre Evangile que celui annoncé par Jésus.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et sa "mauvaise" réputation   Mohammed et sa "mauvaise" réputation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed et sa "mauvaise" réputation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la mauvaise interprétation des livres religieux
» Entre nous
» Péché vs mauvaise action (dans le coran)
» L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: