Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.

Aller en bas 
+10
gaspard
Petero
prisca
anng09
Roger76
rosarum
Tonton
psaume23.1
Pierresuzanne
Poisson vivant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyMer 05 Oct 2016, 23:10

Rappel du premier message :

05.10.2016

Je vous invite chrétiens à témoigner de votre rencontre avec Dieu et vous musulmans de témoigner de votre rencontre avec Allah. Ceci est normalement un grand pas pour connaître notre prochain, cela ne peut être que bénéfique.


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 05 Oct 2016, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016, 15:05

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
C'est pathétique Pierre.

On ne rigole pas avec le salut.

Ben si,
le salut, cela me rend joyeux.


Merci Jésus .

Tu sais il existe une autre imposition des mains pour te remettre les idées en place....
C'est que me disait mon père pour me prévenir que j'allais recevoir une raclé salutaire.

Tu n'as pas la joie du salut, [propos désobligeants vis-à-vis d'un intervenant, supprimés par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016, 15:18

Estandrine a écrit:

Tu n'as aucun mérite si tu es sauvé, ce n'est ni grâce à ton baptême, ni grâce à ta connaissance, ni grâce à ton intelligence, ou ta bonté, à cause de la miséricorde de Dieu.

Alors là je dis Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016, 16:58

phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:

Tu n'as aucun mérite si tu es sauvé, ce n'est ni grâce à ton baptême, ni grâce à ta connaissance, ni grâce à ton intelligence, ou ta bonté, à cause de la miséricorde de Dieu.

Alors là je dis Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 987275

Tout à fait d'accord.

Mais il n'empêche que le non-baptisé devra expliquer à l'heure de sa mort les raisons qui lui ont fait refuser le baptême .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016, 17:28

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Estandrine a écrit:

Tu n'as aucun mérite si tu es sauvé, ce n'est ni grâce à ton baptême, ni grâce à ta connaissance, ni grâce à ton intelligence, ou ta bonté, à cause de la miséricorde de Dieu.

Alors là je dis Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 987275

Tout à fait d'accord.

Mais il n'empêche que le non-baptisé devra expliquer à l'heure de sa mort les raisons qui lui ont fait refuser le baptême .

Je ne crois pas!

Qqun qui vit au fin fond de l'Arabie, qui n'a pas d'autres choix que d'être musulman même si il n'y croit absolument pas et que dans son coeur il croit au Christ, ou qu'il croit en un Dieu plus sympa qu'Allah, tu crois qu'il devra se justifier ? Comment vont se justifier ceux qui n'ont pas d'accés au baptême ou n'ont pas la possibilité de connaitre Jésus ? Je ne pense pas que Dieu soit rigide comme nous le sommes, bien au contraire! Ce sont des trucs d'hommes que tu me sors là, ça ne vient pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016, 17:49

Pierresuzanne a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Effectivement,
pour naître à nouveau,
selon la promesse faite par Jésus à Nicodème,
il faut recevoir l'Esprit.

Or, l'homme étant pécheur,
la seule façon de recevoir définitivement d'Esprit de Dieu
c'est le sacrement du Baptême,


Actes 8
16Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 


17Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.

« Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.
» (Mat 28, 18-20)

Le baptème instauré par Jésus est au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit !


et toc !

Pierre-Elie


PS j'adore discuter avec des évangélistes à coups de citations.
[propos désobligeants vis-à-vis d'un intervenant, supprimés par MFL]

Quant à l'imposition des mains,
elle est toujours pratiquée dans l'Eglise,
et se nomme le sacrement de Confirmation.


Les catholiques la célèbrent au début de l'age adulte.
C'est le second volet du baptème, en quelque sorte.
Tu patauge beaucoup sur le sujet Pierre-Elie.


Maintenant que tu admet que naître de nouveau est recevoir le Saint-Esprit.


Pierresuzanne a écrit:
Effectivement,
pour naître à nouveau, 
selon la promesse faite par Jésus à Nicodème,
il faut recevoir l'Esprit.

Or, l'homme étant pécheur, 
la seule façon de recevoir définitivement d'Esprit de Dieu
c'est le sacrement du Baptême, 

Finalement nous avançons un petit peu mais maintenant point suivant.....,


Il est très clair que le Saint-Esprit peut-être reçu de plusieurs manières et que Dieu qui connait toutes choses le distribu selon sa volonté à celui qui cherche, à celui qui cogne, à celui qui a soif, au pauvre, au malades, au aveugles, etc.


Actes 19
…5Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7Ils étaient en tout environ douze hommes.


Actes 8
…16Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.


Luc 11
…12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.


****Alors je le répète 


Et pour moi vous mélangez le baptême d'eau qui est un acte de repentance prescrit et symbolique de la nouvelle naissance et celui du Saint-Esprit qui est la nouvelle naissance..



****Et c'est d'ailleurs pour cela que tu crois que:


Mais toi, tu crois que tout le Québec est née de nouveau, réfléchi, ce que tu dis ne fait aucun sens, toute le Québec mon ami une grande majorité de ceux que tu dis née de nouveau sont athée et risent de l'Évangile et ils n'y ont même jamais cru. Tu ferais bien de revoir ce qu'est la nouvelle alliance instauré par Christ sous le ministère de l'Esprit, non pas écrit sur des tables de pierre, mais dans l'homme par l'ESPRIT SAINT.



****Ce qui est absurde car croit moi quelqu'un qui as reçu l'Esprit du Seigneur le voile est déchiré, l'oeuvre de la croix n'est pas une folie, la foi prend vie, l'homme est renouvelé et sanctifié, le coeur est transformé par l'Esprit qui sonde même les profondeurs de Dieu et qui dit Abba Père!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016, 21:04

psaume23.1 a écrit:
 Tu patauge beaucoup sur le sujet Pierre-Elie.
Maintenant que tu admets que naître de nouveau est recevoir le Saint-Esprit.

Tout a fait.

Pour naître à nouveau (selon la promesse que Jésus a faite à Nicodème), il faut recevoir l'Esprit Saint.
Ce qui se fait avec une certitude absolue de deux façons :
1. en recevant le Baptême
(par l’immersion dans l'eau au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit),
2. en recevant la Confirmation (par l'imposition des mains, geste que l'on voit décrit à de nombreuses reprises dans les Actes des Apôtres).

Baptème et Confirmation sont deux sacrements de l'initiation chrétienne, les deux sacrements fondamentaux pour entrer dans la vie chrétienne. Le troisième est l’Eucharistie, mais il faut avoir reçu le baptème pour communier.

(Ensuite,..... il y a nos expériences personnelles de conversion, qui sont naturellement pilotées par l'Esprit Saint...
mais comme expliqué plus haut, ces expériences ne sont pas pures, de notre imagination, ou de notre affectivité peuvent s'y mêler. Le sacrement est donc indispensable pour être certain de la grâce de Dieu).

Le sacrement ne dépend pas des hommes,
il est don exclusif de Dieu.









Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 173236763


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 14 Oct 2016, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 00:02

phoutoufoot a écrit:
Qqun qui vit au fin fond de l'Arabie, qui n'a pas d'autres choix que d'être musulman même si il n'y croit absolument pas et que dans son coeur il croit au Christ, ou qu'il croit en un Dieu plus sympa qu'Allah, tu crois qu'il devra se justifier ? Comment vont se justifier ceux qui n'ont pas d'accés au baptême ou n'ont pas la possibilité de connaitre Jésus ? Je ne pense pas que Dieu soit rigide comme nous le sommes, bien au contraire! Ce sont des trucs d'hommes que tu me sors là, ça ne vient pas de Dieu.
Ce que je peux dire c'est que quelqu'un au fin fond de l'Arabie-Saoudite peut rencontrer Dieu même seul dans sa chambre contrairement à ce que certains peuvent dire car Dieu est Vivant et son bras n'est pas trop court pour sauver. Si quelqu'un le cherche Dieu se laissera trouver c'est une promesse, et trouver Dieu c'est trouver la liberté et la ou il y a la liberté il y a maintenant l'Esprit. Après probablement qu'il sera persécuté pour sa foi mais cela est un autre sujet.

Jérémie 29:13 
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. 

Deutéronome 4:29-31
C'est de là aussi que tu chercheras l'Eternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.…



9Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 11Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

***Et combien de témoignage de simples personnes reconnaissant qu'ils ont besoin de Dieu et qui ont cherchés et priés de tout leur coeur demandant à Dieu de leur montrer s'il existe... Et que Dieu dans sa fidélité à répondu a leurs prières qui était faite d'un coeur humble, brisé et en recherche et il les a éclairés par son Saint-Esprit en les fesant renaître en Christ Jésus. Combien de ces témoignages prendra t il pour que l'homme comprennent.....

Psaume 102:17
Il est attentif à la prière du misérable, Il ne dédaigne pas sa prière.



Psaume 34:18
L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

Psaume 147:3
Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures
.

Psaume 22:24
Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.

Ésaïe 57:15
Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.


Psaume 12:5
Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l'Eternel, je me lève, J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 00:09

psaume23.1 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Qqun qui vit au fin fond de l'Arabie, qui n'a pas d'autres choix que d'être musulman même si il n'y croit absolument pas et que dans son coeur il croit au Christ, ou qu'il croit en un Dieu plus sympa qu'Allah, tu crois qu'il devra se justifier ? Comment vont se justifier ceux qui n'ont pas d'accés au baptême ou n'ont pas la possibilité de connaitre Jésus ? Je ne pense pas que Dieu soit rigide comme nous le sommes, bien au contraire! Ce sont des trucs d'hommes que tu me sors là, ça ne vient pas de Dieu.
Ce que je peux dire c'est que quelqu'un au fin fond de l'Arabie-Saoudite peut rencontrer Dieu même seul dans sa chambre contrairement à ce que certains peuvent dire car Dieu est Vivant et son bras n'est pas trop court pour sauver. Si quelqu'un le cherche Dieu se laissera trouver c'est une promesse, et trouver Dieu c'est trouver la liberté et la ou il y a la liberté il y a maintenant l'Esprit. Après probablement qu'il sera persécuté pour sa foi mais cela est un autre sujet.

Jérémie 29:13 
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. 

Deutéronome 4:29-31
C'est de là aussi que tu chercheras l'Eternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.…



9Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 11Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

***Et combien de témoignage de simples personnes reconnaissant qu'ils ont besoin de Dieu et qui ont cherchés et priés de tout leur coeur demandant à Dieu de leur montrer s'il existe... Et que Dieu dans sa fidélité à répondu a leurs prières qui était faite d'un coeur humble, brisé et en recherche et il les a éclairés par son Saint-Esprit en les fesant renaître en Christ Jésus. Combien de ces témoignages prendra t il pour que l'homme comprennent.....

Psaume 102:17
Il est attentif à la prière du misérable, Il ne dédaigne pas sa prière.



Psaume 34:18
L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.
Psaume 147:3
Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures
.
Psaume 22:24
Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.
Ésaïe 57:15
Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.


Psaume 12:5
Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l'Eternel, je me lève, J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle.

C'est bien beau tout ça, mais moi je vis dans la réalité
Un saoudien a nettement moins de chance de se faire baptiser qu'un français de,souche ayant grandi dans une famille catholique
C'est pour cela que je dis à Mario que je ne crois pas que seul le baptême sauve et qu'il faut nécessairement se justifier par la suite aupès de Dieu!
Peut être que des gens comme moi, qui ont rencontré le Christ et qui ne demandent pas le baptême par peur, pas flemme ou je ne sais quelle raison, peut être qu'on aura des comptes à rendre sur cela, mais pas TOUT le monde comme le laisse entendre Mario
C'est pour cela que j'ai dit que Dieu n'est pas RIGIDE!
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 00:16

Pour moi c'est la réalité, mais peut-être que tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire..


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 14 Oct 2016, 03:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 00:21

Sans doute oui, même si je crois savoir lire Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 871642
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 00:27

Être chrétien c'est sûr que sa peut s'avérer plus difficile en Arabie, du moin la foi éprouvée vos plus que de l'or, que le Seigneur bénissent nos frères chrétiens qui reste fidèle au Seigneur malgré la persécution.


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 14 Oct 2016, 05:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 00:28

Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 06:50

petero a écrit:
Tonton a écrit:
Actes symboliques, témoignages, onctions, personne ne dira que le baptême change radicalement la façon d'être d'une personne et tous s'accorderont à dire par contre qu'il correspond à la volonté de vouloir le faire, en comptant sur l'action de Dieu en Christ.

Le baptême fait de nous un membre du Corps du Christ, où pour prendre l'analogie employée par Jésus, un sarment de la Vigne Véritable qu'Il Est. Le baptême nous fait entrer dans la Vigne Véritable qu'Est Jésus, il nous branche sur Jésus qui désire faire passer en nous sa Vie, sa Sainteté, le souffle de son Esprit.

Malheureusement un certain nombre de baptisés n'accueillent pas cette Vie Nouvelle, ce souffle nouveau, dont il gratifie son Eglise, son Corps Nouveau ; ils restent des sarments secs, qui ne vivent pas de cette Vie Nouvelle. Ils n'entre pas vraiment dans cette Vie Nouvelle, ils ne se revêtent pas de la robe nuptiale ; ils ne se laissent pas épouser et transformer par l'Esprit.

Nous savons que Dieu désire nous épouser totalement avec son état d'Esprit, pour que nous lui ressemblions ; encore faut-il qu'on se laisse épouser, qu'on ne tourne pas le dos à Dieu après avoir reçu le sacrement de baptême.

Jésus nous l'a dit : "suis-moi et tu auras un trésor dans le Ciel" ; "suis-moi et tu seras parfait". Mais encore faut-il que nous suivions vraiment Jésus, que nous nous attachions à Lui, en menant vie commune avec Lui, en lui faisant la première place dans notre vie ! En faisant tout ce qu'il nous commande, notamment en accueillant le don qu'il nous fait continuellement de sa Vie, dans son Pain de Vie qu'il nous donne à manger, son Pain de Vie donné à son Corps, à son Eglise dont nous sommes devenus membre par le baptême !

Tout à fait, d'ailleurs nous voyons dans les épîtres que les apôtres se réfèrent à Christ et Christ uniquement pour donner conseil aux premiers baptisés. Si il arrive que parfois, le conseil est un conseil d'homme, les apôtres le précisent. Ils disent qu'ils ne parlent pas au nom du Seigneur et ne donnent qu'un point de vue.

Dans les épitres, nous avons donc les témoignages sur la façon dont les églises vivaient, avec leurs questions.

Pierre rappelle régulièrement qu'il faut considérer Christ comme étant la seule pierre qui peut maintenir l'édifice. Nous savons qu'il ne s'agit pas de penser à la façon de Pierre ou à la façon de Paul, c'est écrit d'ailleurs dans ce détail, mais à la façon de Christ uniquement.

Christ parle donc dans les évangiles, de demeure et de demeurer, il associe analogiquement la " maison " que Dieu fera dans nos cœurs avec le respect de son enseignement. Il s'agit en gros de demeurer dans l'enseignement de Jésus pour que Dieu fasse sa demeure dans le cœur de celui qui garde donc les enseignements du Christ.
Demeure en tant que maison et demeurer en tant que garder en soi les paroles et l'acte de Christ.

Ainsi, j'ai bien vu le litige qui s'installait, mais en réalité, ce n'est qu'une question de mots, car protestants et catholiques disent la même chose mais pas de la même façon.

Je pense qu'une légende urbaine, c'est installé qui ne tient pas compte que l'idée de justice par la foi, n'a, en réalité, subit un écart que pour un cas précis, mais certainement pas dans le fondement.

Ce cas précis, est en faite, la question du rapport à l'argent dans la religion. Sujet délicat, qui de toute façon touche toutes les religions.

C'est certain que l'argent peut se retrouver au centre à la place de Christ, autant du côté catholique que du côté protestant. Mais pas que, il peut y avoir bien des choses qui peuvent dans le cœur de l'homme prendre la place du centre normalement destinée à Jésus.

Bien sûr, cette place centrale, est une passerelle entre le terrestre et le divin, afin que finalement la gloire du fils révèle la gloire du Père. C'est à dire que cette place centrale, faite chaire, a pour but de faire Dieu souverain.

Il est donc nécessaire, une fois baptisé, de garder la parole de Christ en soi, comme le dit le psalmiste avec toute parole de Dieu, et de la méditer chaque jour.

Alors dés que l'on parle d'argent, nous savons le risque des 2 maîtres. Mais, comme pour le rapport à la foi ou à la grâce, ce n'est pas autre chose qu'une chose à se soumettre pour soi même avant tout.

La bonne question est donc non pas, qu'est ce que ferait mon église à ma place, car les réponses ne peuvent alors qu'être variées, mais plutôt qu'est ce que ferait Christ à ma place.

Donc, il n'y a pas à faire de litige, tout chrétien se pose cette question, qu'il soit catholique ou protestant, et tout chrétien qui ne m.ent pas, saura dire qu'il lui arrive parfois à ne plus se poser la bonne question, parce qu'il est humain d'agir par soi même.

Paul parle de cela comme étant une " loi contraire " et il insiste sur le fait que personne, aucune église donc, n'a pu et ne pourrai faire ce qu'à fait Christ pour lui comme pour tous.

Ainsi, je pense que se nourrir du pain et du vin, du corps et du sang, c'est aussi se souvenir de la réalité de nos imperfections et donc de la miséricorde divine à l'origine de toute chose ( ce que rappelle Estrandine ).

Alors, si nous avons en commun, catholiques ou protestants, la volonté de s'attacher à Christ pour communier avec l'esprit de Dieu, conscient les uns comme les autres, de nos imperfections et du pardon divin, il me semble qu'il n'est pas utile et même contraire à la volonté en Christ, de penser qu'il y a des différences de fondement là, ou en réalité, il n'y a que des différences dans la façon de dire la même chose.

Je pense, que parfois, ce n'est plus Christ qui est au centre, mais notre " religion ".

Ainsi, si certains pharisiens étaient dans l'erreur parce qu'ils avaient mis la leur au centre, admettons que cette erreur nous pouvons aussi la commettre.

Peu importe que nous soyons protestants ou catholiques, car nous disons peut être la même chose d'une façon différente, mais les difficultés restent communes.

Si nous nous revendiquons l'un ou l'autre, et donc avant tout en christ, et que nous voyons l'autre chrétien à travers des préjugés, en pensant que le désaccord sur un point précis, vieux de 500 ans, à cause de l'argent qui finalement pose question à tous, alors je pense que ce n'est plus christ qui est au centre mais ce désaccord vieux de 500 ans.

Comme quoi, bien des choses peuvent prendre la place du centre, l'argent, la religion ou le désaccord, la liste est longue.

Il est donc utile de se remémorer le corps et le sang, afin de se souvenir de l'appel à la Grâce malgré la dureté de notre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 09:14

phoutoufoot a écrit:
on aura des comptes à rendre sur cela, mais pas TOUT le monde comme le laisse entendre Mario
C'est pour cela que j'ai dit que Dieu n'est pas RIGIDE!


On aura TOUS à rendre des comptes, mon cher PHOUTOUFOOT, TOUS, même le pape et les évêques, c'est cela qu'on appelle le Purgatoire.


Mais nous Lui rendrons des comptes avec une totale confiance, car nous savons que DIEU est MISERICORDIEUX
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 13:12

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
on aura des comptes à rendre sur cela, mais pas TOUT le monde comme le laisse entendre Mario
C'est pour cela que j'ai dit que Dieu n'est pas RIGIDE!


On aura TOUS à rendre des comptes, mon cher PHOUTOUFOOT, TOUS, même le pape et les évêques, c'est cela qu'on appelle le Purgatoire.


Mais nous Lui rendrons des comptes avec une totale confiance, car nous savons que  DIEU est MISERICORDIEUX
J'doit dire bien dit :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 13:30

phoutoufoot a écrit:
Un saoudien a nettement moins de chance de se faire baptiser qu'un français de,souche ayant grandi dans une famille catholique
C'est pour cela que je dis à Mario que je ne crois pas que seul le baptême sauve et qu'il faut nécessairement se justifier par la suite aupès de Dieu!
Peut être que des gens comme moi, qui ont rencontré le Christ et qui ne demandent pas le baptême par peur, pas flemme ou je ne sais quelle raison, peut être qu'on aura des comptes à rendre sur cela, mais pas TOUT le monde comme le laisse entendre Mario
C'est pour cela que j'ai dit que Dieu n'est pas RIGIDE!

Effectivement, phoutoufoot,
il y a une différence entre toi et un saoudien.

Un saoudien qui a donné son être à Jésus, mais qui a été empêché de recevoir le baptème en raison de l'intolérance de son gouvernement,
sera considéré comme baptisé de fait. On appelle cela le baptème de désir.

Mais toi, qui pourrais ne pas recevoir le baptème juste par flemme.....j'avoue que ta situation serait moins favorable face à Dieu.
Désolé de te dire cela, mais si tu ne reçois pas le baptème, alors que tu vis en France,
alors que tes parents te laissent libres,
et que tu ne vis pas dans un quartier pourri où la oumma te zieute, pour voir si tu entres dans une église,
tu n'as aucune excuse.
et toc.

Si tu as peur pourtant d'être vu en entrant dans l'église de ton secteur géographique, tu peux aller dans une église d'un autre secteur.
J'ai lu sur un site de l’église catholique que les évêques français avaient compris la nécessité d'offrir aux musulmans la possibilité d'être pris en charge loin de leur quartier (en raison du zieutage de la oumma  cyclops ).

Le baptème est la condition obligatoire pour bénéficier de la rédemption acquise par le Christ.
(on en a souvent parlé sur le forum, cela ne signifie pas que tous les non baptisés seront damnés, mais leur salut dépend de leur charité, et le risque est grand que cela ne suffise pas).

Toi, tu as la possibilité matérielle de recevoir le Baptème,
il est de ton devoir de le réclamer et de le recevoir.

C'est le geste que te demande Dieu pour vérifier ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 13:40

Tonton a écrit:
Ainsi, j'ai bien vu le litige qui s'installait, mais en réalité, ce n'est qu'une question de mots, car protestants et catholiques disent la même chose mais pas de la même façon.
Premièrement je tiens à préciser que si j'ai marqué protestant c'est pour qu'on sache d'emblée que je ne suis pas Catholique mais en tant normal je ne me dit que chrétien et être chrétien n'est pas une religion pour moi. Deuxièmement je ne suis pas d'accord que ce ne soit qu'une question de mot au contraire nous utilisons les mêmes mots c'est la réalité qui ces mots exprime qui est différente. En deux mots extérieur versus intérieur ou encore rituel versus réalité spirituelle ou encore tradition versus conversion réel!!!! À relire!



Maintenant que tu admet que naître de nouveau est recevoir le Saint-Esprit.




Pierresuzanne a écrit:
écrit:Effectivement,
pour naître à nouveau, 
selon la promesse faite par Jésus à Nicodème,
il faut recevoir l'Esprit.

Or, l'homme étant pécheur, 
la seule façon de recevoir définitivement d'Esprit de Dieu
c'est le sacrement du Baptême, 

Finalement nous avançons un petit peu mais maintenant point suivant....., 


Il est très clair que le Saint-Esprit peut-être reçu de plusieurs manières et que Dieu qui connait toutes choses le distribu selon sa volonté à celui qui cherche, à celui qui cogne, à celui qui a soif, au pauvre, au malades, au aveugles, etc.


Actes 19
…5Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7Ils étaient en tout environ douze hommes.


Actes 8
…16Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.


Luc 11
…12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.


****Alors je le répète 


Et pour moi vous mélangez le baptême d'eau qui est un acte de repentance prescrit et symbolique de la nouvelle naissance et celui du Saint-Esprit qui est la nouvelle naissance..



****Et c'est d'ailleurs pour cela que tu crois que:


Mais toi, tu crois que tout le Québec est née de nouveau, réfléchi, ce que tu dis ne fait aucun sens, toute le Québec mon ami une grande majorité de ceux que tu dis née de nouveau sont athée et risent de l'Évangile et ils n'y ont même jamais cru. Tu ferais bien de revoir ce qu'est la nouvelle alliance instauré par Christ sous le ministère de l'Esprit, non pas écrit sur des tables de pierre, mais dans l'homme par l'ESPRIT SAINT.



****Ce qui est absurde car croit moi quelqu'un qui as reçu l'Esprit du Seigneur le voile est déchiré, l'oeuvre de la croix n'est pas une folie, la foi prend vie, l'homme est renouvelé et sanctifié, le coeur est transformé par l'Esprit qui sonde même les profondeurs de Dieu et qui dit Abba Père!!!



Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 13:59

psaume23.1 a écrit:
Finalement nous avançons un petit peu mais maintenant point suivant....., 
Ne sois pas si prétentieux,
tes connaissances sont insuffisantes pour que tu puisses te le permettre.

Cela fait bigot et pharisien,
et finalement cela nuit à ta crédibilité.
Songe-y.
psaume23.1 a écrit:
Il est très clair que le Saint-Esprit peut-être reçu de plusieurs manières et que Dieu qui connait toutes choses le distribu selon sa volonté à celui qui cherche, à celui qui cogne, à celui qui a soif, au pauvre, au malades, au aveugles, etc.


Actes 19
…5Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7Ils étaient en tout environ douze hommes.


Actes 8
…16Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.


Luc 11
…12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.


****Alors je le répète 
Et pour moi vous mélangez le baptême d'eau qui est un acte de repentance prescrit et symbolique de la nouvelle naissance et celui du Saint-Esprit qui est la nouvelle naissance..

Je pense qu'il te manque une connaissance théologique de base pour que nous nous comprenions.


Ce que les Actes des Apotres décrivent par l'imposition des mains,
est ce que les catholiques appellent la Confirmation.


L'Evêque impose toujours les mains sur les baptisés, comme aux temps des Apôtres,
afin de leur conférer la Confirmation, c'est à dire le don du Saint Esprit.

Je me souviens fort bien de ma confirmation,
et si tu demandes à d'autres catholiques du forum, je pense qu'ils s'en souvienne.

serena ou Joanni qui sont d'anciens musulmans convertis,
ont reçu leur baptème, leur confirmation et leur première communion le même jour,
très probablement pendant une veillée pascale.
Si tu leur demandes, ils te parleront de leur baptème et de leur Confirmation.


N'avais-tu donc jamais entendu parler de la Confirmation, ... de l'imposition des mains pratiquée par l’Évêque sur le baptisé devenu adulte dans la foi ?


Par ailleurs, tu crois que le baptème n'est qu'une douche symbolique à l'eau,
pendant laquelle aucune grâce divine n'opérerait ! Tu as le droit de croire cela, mais c'est une position qui n'est pas orthodoxe.

Ta foi est hérétique à ce sujet. Je tenais à te le dire.
Le baptème n'est pas que symbolique. Le baptème est Puissance agissante de Dieu.

Un chrétien ne peut pas en douter.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 14 Oct 2016, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 14:05

Je crois que tu patauge grandement monsieur le théologien  Wink  

A plus je dois aller travailler mais cette conversation n'est pas fini

ps: oui je sais la confirmation...je connais le catholicisme, j'suis queb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 14:08

psaume23.1 a écrit:
Je crois que tu patauge grandement monsieur le théologien  Wink  

A plus je dois aller travailler mais cette conversation n'est pas fini

Moi aussi, je dois aller travailler.
Mais regarde sur google ce que signifie le concept de CONFIRMATION,
... tu comprendras toutes ces allusions à l’imposition des mains dont parle le Nouveau Testament.


As-tu reçu la confirmation de ton propre Évêque ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 14:10

Non j'suis pas Catholique j'lai jamais été.Et pourtant j'ai reçu le Saint-Esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 14:12

psaume23.1 a écrit:
Non j'suis pas Catholique j'lai jamais été. Et pourtant j'ai reçu le Saint-Esprit Wink

Dans ton Eglise, personne n'impose les mains pour conférer la Confirmation aux baptisés ?????


et bien !



C'est comme cela qu'on obéit à la Bible dans ton Eglise ?

fourirel fourirel fourirel fourirel

Incroyable.... tu devrais dire aux anciens de ta communauté de relire les Actes des apôtres !


icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 18:03

Pierresuzanne a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Non j'suis pas Catholique j'lai jamais été. Et pourtant j'ai reçu le Saint-Esprit Wink

Dans ton Eglise, personne n'impose les mains pour conférer la Confirmation aux baptisés ?????


et bien !



C'est comme cela qu'on obéit à la Bible dans ton Eglise ?

fourirel fourirel fourirel fourirel

Incroyable.... tu devrais dire aux anciens de ta communauté de relire les Actes des apôtres !


icon_santa
J'ai juste dit que je n'ai jamais été Catholique donc en suivant ton raisonnement, ''ta théologie"je ne suis pas née de nouveau, n'est ce pas ironique en suivant ce que tu dis je ne suis pas née de nouveau contrairement à tout ces athées qui risent de l'Évangile et qui n'y ont jamais cru......... Décidément c'est triste ton aveuglement être née de nouveau pour toi peux ce résumé à des gouttes d'eau sur le front d'un bébé. La réalité de la bible est tout autre....

Monsieur le théologien vous voyez votre ironie j'espère ??? 

ps: Et pour l'église que je fréquente ne parlez pas de ce que vous ne connaissez 'l'imposition des mains oui est pratiquer mais naturellement comme dans les actes parfois dans la prière comme pour les malades etc, ou encore exemple quand j'ai déménagé mais frères ont priés pour moi en imposant leurs mains....... et non comme un rituel de passage que le monde font par tradition PierreSuzanne!!! 



Et pour ma part je n'ai pas reçu le Saint-Esprit  par imposition des mains mais simplement en recherchant Dieu comme plusieurs d'ailleurs...

Cherchez et vous trouverez.


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 14 Oct 2016, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 18:14

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
on aura des comptes à rendre sur cela, mais pas TOUT le monde comme le laisse entendre Mario
C'est pour cela que j'ai dit que Dieu n'est pas RIGIDE!


On aura TOUS à rendre des comptes, mon cher PHOUTOUFOOT, TOUS, même le pape et les évêques, c'est cela qu'on appelle le Purgatoire.


Mais nous Lui rendrons des comptes avec une totale confiance, car nous savons que  DIEU est MISERICORDIEUX

Non Mario je ne suis pas d'accord car tu déformes complétement mes propos, du moins tu les sors complètement de leur contexte.

Je te dis que je ne crois pas qu'un "chrétien de coeur" qui vit au fin fond de l'Arabie devra rendre des comptes parce qu'il n'a pas reçu le baptême... Cela est IMPOSSIBLE pour lui et donc Dieu le sait.

C'est pour ça que je te dis que des gens comme moi, qui ont cette possibilité de le recevoir car vivant dans un pays laique, devront sans aucun doute avoir plus de compte à rendre sur ce fait que qqun qui n'a pas cette opportunité,

Pierre l'a compris par sa réponse, et je le rejoins!

Même si le baptême est un acte indispensable, je ne crois pas qu'il fait tout selon moi!

Est ce qu'il vaut mieux recevoir le baptême et mener une mauvaise vie ou l'inverse ?

Je me suis libéré Dieu merci d'un Dieu méchant et contraignant, je fuis ce Dieu et ce n'est plus/pas ma conception!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 19:05

phoutoufoot a écrit:
Est ce qu'il vaut mieux recevoir le baptême et mener une mauvaise vie ou l'inverse ?

Ta question pourrait avoir un intérêt, si les propositions étaient réalistes.

Tout le monde étant globalement mauvais, il est illusoire de croire qu'on puisse être sauver par nos vertus.

Par ailleurs, ce qui ne va pas dans ta question,
c'est qu'un homme ne peut pas à la fois,
avoir reçu le baptème,
et ne pas l'avoir reçu.


Donc il est difficile de savoir ce qui est mieux pour lui.


Je pense qu'il faut sortir de cette analyse distanciée (rationnelle, théorique) de la foi.
La foi chréitenne n'est pas une théorie,
ce n'est pas un calcul entre ce qui est le plus rentable.

La foi chrétienne est une rencontre,
c'est la rencontre avec Jésus-Christ

(et là je rejoins Psaume).
Notre expérience de rencontre avec Dieu est fondamentale.

Tu as rencontré le Christ , phoutoufoot,
c'est évident.
Maintenant,
as-tu envie de le suivre ?
as-tu envie de lui être fidèle  ?
(même si tu feras des péchés, comme nous en faisons tous) !
Si tu réponds oui,
tu ne dois pas faire de petits calculs sur ce qui est le plus rentable,
tu dois manifester au Christ que tu es d'accord pour le suivre,
et la réponse que Dieu attend de toi, c'est que tu demandes le Baptème.


Je sais bien que j'ai eu un peu de peine à expliquer les choses à Psaume,
mais je vais essayer d'être plus clair.

« N'éteignez pas l'Esprit ... mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le. » (1 Thessaloniciens 5, 19) a écrit Paul.

C'est cela une fonction des sacrements. Ils ont aussi une fonction de discernement, de confirmation.

Tu as reçu des grâces de l'Esprit Saint,
la préparation des sacrements te permettra de vérifier que ce que tu prends pour un don de l'Esprit est ... bien de l'Esprit Saint.
(Personnellement, je suis convaincu que ton expérience a été guidée par l'Esprit, mais je ne suis pas prêtre).


Il y a une étape dans la préparation du baptème qu'on appelle le scrutin.
Le prêtre ou l’évêque scrute tes réponses pour savoir si ta foi est correcte.
(ne t'inquiète pas de cette étape. Je me souviens d'une jeune fille toute timide dans ma paroisse, qui a baragouiné des réponses inaudibles, et le prêtre a juste commenté en disant qu'il fallait du courage quand on était timide. Son scrutin a été réussi, naturellement).

Je te parle de ce scrutin (qui est une étape avant le baptème),
pour essayer d'expliquer ce qu'est le discernement dans l'Eglise.


Les dons de l'Esprit Saint doivent toujours être confirmés par le discernement des frères, par leur approbation.
 
C'est pour cela que Jésus a fondé une Eglise.... tout simplement parce que tous les chrétiens sans exemption reçoivent des inspirations personnelles de l'Esprit Saint (tous les baptisé sont prophètes) et qu'il faut donc discerner, confirmer leurs révélations intérieures, par le jugement d'une instance instruite (qui est l'Eglise, les prêtres, les pasteurs, les évêques).

Il y a un équilibre, une articulation,
entre les expériences mystiques de chacun

et la confirmation de l'Eglise,
qui est matérialisée dans les sacrements.



Il est donc impossible d'être chrétien seul.
L'Eglise (ou une église) est indispensable à un chrétien pour pouvoir vivre pleinement sa vie spirituelle avec l'Esprit saint.


Pierre-Elie

PS : je n'ai pas vraiment répondu à ta question. Pour y répondre directement, je pense qu'il vaut mieux être quelqu'un de bon et de généreux et de ne pas être baptisé... plutôt que d'être une ordure baptisée. Mais ce n'est que mon opinion.  
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 20:02

psaume23.1 a écrit:
Et pour l'église que je fréquente ne parlez pas de ce que vous ne connaissez

Sincèrement, Psaume, je trouve très bien que tu fréquentes une Eglise,
J'en suis content pour toi.
J'avais un peu peur que tu n'aies essayé de te passer d'Eglise.
C'est bien que tu pries avec des frères,
car on a besoin de frères d'Eglise,
bien réels, biens corporels (donc pas que virtuels internet).
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 22:21

psaume23.1 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Non j'suis pas Catholique j'lai jamais été. Et pourtant j'ai reçu le Saint-Esprit Wink

Dans ton Eglise, personne n'impose les mains pour conférer la Confirmation aux baptisés ?????


et bien !



C'est comme cela qu'on obéit à la Bible dans ton Eglise ?

fourirel fourirel fourirel fourirel

Incroyable.... tu devrais dire aux anciens de ta communauté de relire les Actes des apôtres !


icon_santa
J'ai juste dit que je n'ai jamais été Catholique donc en suivant ton raisonnement, ''ta théologie"je ne suis pas née de nouveau, n'est ce pas ironique en suivant ce que tu dis je ne suis pas née de nouveau contrairement à tout ces athées qui risent de l'Évangile et qui n'y ont jamais cru......... Décidément c'est triste ton aveuglement être née de nouveau pour toi peux ce résumé à des gouttes d'eau sur le front d'un bébé. La réalité de la bible est tout autre....

Monsieur le théologien vous voyez votre ironie j'espère ??? 

ps: Et pour l'église que je fréquente ne parlez pas de ce que vous ne connaissez 'l'imposition des mains oui est pratiquer mais naturellement comme dans les actes parfois dans la prière comme pour les malades etc, ou encore exemple quand j'ai déménagé mais frères ont priés pour moi en imposant leurs mains....... et non comme un rituel de passage que le monde font par tradition PierreSuzanne, il n'y a rien de tel dans les actes des Apôtres.... Tu devrais relire le nouveau Testament au complet commence à trouver ta foi est bien ritualistique et superficielle ! 



Et pour ma part je n'ai pas reçu le Saint-Esprit  par imposition des mains mais simplement en recherchant Dieu comme plusieurs d'ailleurs...

Cherchez et vous trouverez.
C'est cela PierreSuzanne fait le sourd d'oreilles.

PierreSuzanne a écrit:
J'avais un peu peur que tu n'aies essayé de te passer d'Eglise.
Sa ne me surprend guère, tu suppose et porte beaucoup de jugements aveugles..

PierreSuzanne a écrit:
Je pense qu'il te manque une connaissance théologique de base pour que nous nous comprenions
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  théologique est ce un mot que tu viens tout juste d'apprendre? Ahaha
Le pire c'est que tu te rend pas compte de tes contradictions......


Dernière édition par psaume23.1 le Sam 15 Oct 2016, 07:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016, 23:10

@Psaume23.1
Te prend pas la tête avec lui, il n'en vaut pas la peine, il vient se moquer de moi et me narguer avec ces flatteries hypocrites en message privé.

@Pierre
Maintenant ça suffit, cesses ton harcèlement sournois, tu es pathétique. Saches que tu n'es pas le centre du monde, que tu n'es pas au dessus des autres, que tu n'es pas Dieu pour dire qui est né de nouveau et qui ne l'est pas!
Par tes paroles tu sera jugé, alors veille sur ta bouche pour éviter que tes propres paroles ne te condamne.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.    Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016, 10:01

Mon pauvre Pierre Elie, te voilà bien étrillé.

Alors il est peut-être temps pour toi de faire une petite retraite dans le silence et la méditation, en compagnie de ta chère prisca ?

Simple suggestion, tu n'en seras que plus combatif quand tu nous reviendras.
Prisca aussi d'ailleurs, et ça c'est redoutable.
(ne me faites pas dire que Pierresuznne ne fait peur à personne).

Car dans ta mission à la Saint Michel Archange jusque là tu n'as encore terrassé aucun dragon...
Mais tiens les dragons ne seraient-ils pas mythiques ?
Saint Michel terrassant les mythes, en voilà une riche idée.
Les mythes, et les obscurantismes tant qu'à faire.

Sourate 2 : Al-BAQARAH
98. [Dis : ] “Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles”.

Citation :
un jour alors qu’il se trouvait à Médine, Umar alla rendre visite à une école juive et demanda des informations concernant Gabriel. Il leur demanda les positions de Gabriel et Michael vis-à-vis de Dieu tel que le rapporte leur propre tradition. Ils lui répondirent que Gabriel se tient dans Sa main droite, et Michael dans Sa main gauche. Les juifs révélèrent aussi à Umar que Gabriel était leur ennemi, contrairement à Michael, qu’ils considèrent comme étant un Ange bon, apportant paix et prospérité. Umar, choqué par leur hostilité vis-à-vis de l’Ange de la Révélation, les menaça en leur disant que quiconque est un ennemi d’un Ange de Dieu, Dieu lui était ennemi. Or lorsqu’ Umar vint rapporter cet événement à Muhammad (PBSL), le verset écrit plus haut venait déjà d’être révélé et transcrit.
A redire dans
"les versets circonstanciels"?

Le rapporteur confirme bien ici combien les Juifs ont pesé sur la révélation coranique...
Les musulmans devraient leur en être reconnaissants puisque c'est par eux et par les chrétiens qu'ils ont rencontré Allah.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016, 20:42

En fait PierreSuzanne, j'essai de rester simple et je suis étonné que sa ne te saute pas au yeux ce que je te dis...

Alors continuons à petit pas... quand est-ce que vous recevez l'Esprit-Saint au baptême d'eau ou à la confirmation?

ps: sa m'attriste de parler ainsi quand je pense à la grande promesse de Christ qui a tout accompli à la croix pour nous unir à Dieu par son Esprit qui maintenant peut-être réduit à un simple acte traditionnel. Tu devrais peut-être porté tes yeux sur le jour de la Pentecôte lorsqu'ils étaient à Jérusalem dans la pièce tous en prière et qu'ils attendaient la promesse du baptême...

Actes 1
4Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.


Et tout au long des actes ou l'on peut voir que le baptême d'eau n'est pas recevoir l'Esprit-Saint.


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 16 Oct 2016, 06:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016, 21:19

C'est drôle que je rencontre souvent des protestants qui parlent souvent des mêmes choses :
on ne parle pas de religion, Dieu n'est pas dans une religion, renaitre de nouveau pour recevoir le Saint-Esprit, et que les bébés ne comprennent rien en les baptisant dès la naissance.

Il y a des fois ou il faut savoir se taire car cela reste un discours de tous les évangéliques.
Ce discours n'est pas fondé.
Il a 2016 ans que le catholicisme à pris naissance depuis le dimanche de la résurrection, donc je crois qu'il faut arrêter de se faire mal et éteindre tous polémiques, on est libre de suivre la religion qu'on veut, après il existe une part de vérité qu'il ne faut surtout pas éteindre.

Ceci dit nous catholique nous n'avons rien à apprendre de plus de ce que nous lisons et pratiquons selon la bible et ce que nous enseignons viennent des apôtres. Nous apprenons à connaitre les autres religions sans pour cela y adhérer. Beaucoup de faussetés sont incrustées et envoient un vent de mépris aux catholiques. Stop.

La religion que DIEU aime c'est celui d'un cœur aimant. Il faut arrêter le mépris. Nous n'avons pas la même manière de voir les choses, acceptons nous tel que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016, 21:29

anng09 a écrit:
C'est drôle que je rencontre souvent des protestants qui parlent souvent des mêmes choses :
on ne parle pas de religion, Dieu n'est pas dans une religion, renaitre de nouveau pour recevoir le Saint-Esprit, et que les bébés ne comprennent rien en les baptisant dès la naissance.

Il y a des fois ou il faut savoir se taire car cela reste un discours de tous les évangéliques.
Ce discours n'est pas fondé.
Il a 2016 ans que le catholicisme à pris naissance depuis le dimanche de la résurrection, donc je crois qu'il faut arrêter de se faire mal et éteindre tous polémiques, on est libre de suivre la religion qu'on veut, après il existe une part de vérité qu'il ne faut surtout pas éteindre.

Ceci dit nous catholique nous n'avons rien à apprendre de plus de ce que nous lisons et pratiquons selon la bible et ce que nous enseignons viennent des apôtres. Nous apprenons à connaitre les autres religions sans pour cela y adhérer. Beaucoup de faussetés sont incrustées et envoient un vent de mépris aux catholiques. Stop.

La religion que DIEU aime c'est celui d'un cœur aimant. Il faut arrêter le mépris. Nous n'avons pas la même manière de voir les choses, acceptons nous tel que nous sommes.

Ce discours est fondé sur la parole de Jésus, il n'y a aucun mépris à l'égard des catholiques. Si le ton monte c'est parce que quelqu'un se croit supérieur et tourne en ridicule la foi protestante. C'est à lui que sont adressés les remarques et non à l'ensemble des catholiques du forum qui n'ont pas pris par à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016, 21:32

anng09 a écrit:

La religion que DIEU aime c'est celui d'un cœur aimant. Il faut arrêter le mépris. Nous n'avons pas la même manière de voir les choses, acceptons nous tel que nous sommes.

Il est vrai que nous pouvons admettre la différence de l'autre sans le mépriser.

D'autant que les différences entre protestants et catholiques ne sont pas si importantes que cela.

Nous n'allons pas nous disputer au sujet de l'age du baptème des gens, tout de même.
Prenez l'exemple de Cyril. Il a été baptisé enfant, et maintenant il est musulman.
Heureusement qu'il a été baptisé bébé, c'est un cadeau que lui ont fait ses parents, et ce cadeau est éternel.
On peut donc penser que c'est une bonne chose qu'il ait reçu le baptème, car la grâce reçue ce jour là peut opérer.
et les protestants peuvent bien penser que cela ne sert à rien, la preuve étant qu'il est devenu musulman.

Les deux opinions sont aussi légitimes l'une que l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016, 21:38

psaume23.1 a écrit:
. quand est-ce que vous recevez l'Esprit-Saint au baptême ''d'eau'' ou à la confirmation?
]

Je me permets d'intervenir pour te préciser la conception catholique du Baptème.
Nous recevons l'Esprit Saint au moment du baptème,
et nous Le recevons également au moment de la Confirmation.

D'ailleurs, le baptème protestant est reconnu par la Sainte Eglise catholique romaine, cela signifie que les protestants administrent un baptème conforme à l'orthodoxie catholique.
Les protestants baptisent donc au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, tout comme les catholiques.
Les protestants reçoivent donc l'Esprit Saint au moment de leur baptème, que tu appelles le baptème à l'eau, mais qui est le baptème dans le feu et l'eau, celui dont parle Jean dans sa troisième épitre (je crois).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016, 21:38

Eliane a écrit:


Nous n'allons pas nous disputer au sujet de l'age du baptème des gens, tout de même.
Prenez l'exemple de Cyril. Il a été baptisé enfant, et maintenant il est musulman.
Heureusement qu'il a été baptisé bébé, c'est un cadeau que lui ont fait ses parents, et ce cadeau est éternel.
On peut donc penser que c'est une bonne chose qu'il ait reçu le baptème, car la grâce reçue ce jour là peut opérer.
et les protestants peuvent bien penser que cela ne sert à rien, la preuve étant qu'il est devenu musulman.

Les deux opinions sont aussi légitimes l'une que l'autre.


Mais d'où sort-tu donc que les "protestants peuvent bien penser que cela (le baptême) ne sert à rien"????

Vous avez une drôle d'idée des protestants!!

Je vous rappelle aux uns et aux autres qu'il est hors charte de faire des querelles catholiques-protestants Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016, 21:41

cailloubleu a écrit:
Eliane a écrit:


Nous n'allons pas nous disputer au sujet de l'age du baptème des gens, tout de même.
Prenez l'exemple de Cyril. Il a été baptisé enfant, et maintenant il est musulman.
Heureusement qu'il a été baptisé bébé, c'est un cadeau que lui ont fait ses parents, et ce cadeau est éternel.
On peut donc penser que c'est une bonne chose qu'il ait reçu le baptème, car la grâce reçue ce jour là peut opérer.
et les protestants peuvent bien penser que cela ne sert à rien, la preuve étant qu'il est devenu musulman.

Les deux opinions sont aussi légitimes l'une que l'autre.


Mais d'où sort-tu donc que les "protestants peuvent bien penser que cela (le baptême) ne sert à rien"????

Vous avez une drôle d'idée des protestants!!

Je vous rappelle aux uns et aux autres qu'il est hors charte de faire des querelles catholiques-protestants Twisted Evil

Bonsoir Cailoubleu,

je sais bien que les protestants croient au baptème ,
mais je ne comprends rien à ce que raconte Psaume23.1, qui a l'air de croire que le baptème n'est rien.

psaume23.1 a écrit:
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.[/size][/b]

Ne confonds-tu pas le baptème de Jean,
et celui prescrit par Jésus après sa résurrection?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016, 21:48

anng09 a écrit:
Ceci dit nous catholique nous n'avons rien à apprendre de plus de ce que nous lisons et pratiquons selon la bible et ce que nous enseignons viennent des apôtres. 

si tu veux en discuter msg moi en privé car ici ce sera considéré comme de la polémique.

MODÉRÉ CB

Prière de continuer en MP



Eliane a écrit:
mais je ne comprends rien à ce que raconte Psaume23.1, qui a l'air de croire que le baptème n'est rien.

Tu as raison tu ne comprends rien,  je n'ai jamais dénigrer le baptême d'eau, je suis passé moi même par les eaux du baptême vers l'âge de vingt ans. Ce qui était un choix et engagement bien conscient de ma part de la réalité qui avait déjà prit place en moi et dans ma vie( l'Esprit-Saint)... de suivre Jésus Christ en bonne conscience devant Dieu et les hommes.


Éliane relis la conversation ceci à été traité. Il est clair que le Saint-Esprit peux être reçu par l'imposition des mains, par la prière, et encore Dieu à dit chercher et vous trouverez il est clair qu'il distribue sont Esprit comme bon lui semble.. donc le baptême d'eau n'est pas recevoir le Saint-Esprit.. le baptême de l'eau est par engagement, par repentance et un symbole du baptême de l'Esprit-Saint, naître de nouveau est naître de l'Esprit-Saint, l'Esprit de Christ, et recevoir l'Esprit de Dieu c'est recevoir la vie. 

Romains 8:10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyDim 16 Oct 2016, 11:41

HORS CHARTE MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2018, 14:11

psaume23.1 a écrit:
05.10.2016

Je vous invite chrétiens à témoigner de votre rencontre avec Dieu et vous musulmans de témoigner de votre rencontre avec Allah. Ceci est normalement un grand pas pour connaître notre prochain, cela ne peut être que bénéfique.

Personnellement j'avais déjà rencontré notre Créateur dans l'enfance, en étant fasciné par sa création.

Puis je m'en suis éloigné (tout en restant croyant malgré tout), attiré par les "sirènes" de la vie d'ici-bas...



Puis ma 2ème et plus puissante rencontre est arrivé de décembre 2010 à août 2011, j'avais 28 / 29 ans.

Voir ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2018, 14:25

Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 175602 Cyril pour ton témoignage que je viens de lire dans ta présentation. Je retiens ceci auquel je plussoie entièrement :

"aucun d'entre vous ne peux se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui même".

Ce qui se rapproche de l'évangile :  "tu aimeras ton prochain comme toi-même"
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2018, 18:06

gaspard a écrit:
HORS CHARTE MODÉRÉ CB


puis je savoir pourquoi? 2ans après?
et je ne me souviens pas du message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Invitation à témoigner pour les chrétiens.
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: