Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.

Aller en bas 
+10
gaspard
Petero
prisca
anng09
Roger76
rosarum
Tonton
psaume23.1
Pierresuzanne
Poisson vivant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 23:10

Rappel du premier message :

05.10.2016

Je vous invite chrétiens à témoigner de votre rencontre avec Dieu et vous musulmans de témoigner de votre rencontre avec Allah. Ceci est normalement un grand pas pour connaître notre prochain, cela ne peut être que bénéfique.


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 05 Oct 2016, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 15:08

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Euh t'as pas des petits enfants célibataires?^^
Moi, mes fils sont tous casés... je ne peux plus rien pour toi.
Cela t’aurait-il plu de m'avoir pour beau-père??? Wink

Si c'est "tel père tel fils" il n'y aurait aucune chance. J'ai suffisamment à faire avec ma famille sans me rajouter une belle famille.... voilà.

C'est un critère déterminant pour moi dans le choix (encore faut-il avoir ce choix) d'un mari.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 15:16

Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Euh t'as pas des petits enfants célibataires?^^
Moi, mes fils sont tous casés... je ne peux plus rien pour toi.
Cela t’aurait-il plu de m'avoir pour beau-père??? Wink

Si c'est "tel père tel fils" il n'y aurait aucune chance. J'ai suffisamment à faire avec ma famille sans me rajouter une belle famille.... voilà.

C'est un critère déterminant pour moi dans le choix (encore faut-il avoir ce choix) d'un mari.

Il vaut mieux regarder le promis que son père !

D'ailleurs, tu sais,
même si on ne change pas vraiment les gens,
on peut les bonifier.
Prends-en un moche, idiot et pas sympa,
et rends le aimable !
Quand on est seul, on n'est pas attractif,
alors qu'on le devient souvent quand on est un couple.
C'est idiot, parce-qu'alors on n'est plus libre. Mais cela signifie sans doute que la vie en couple nous a bonifié.
(sinon mes fils sont beaux, intelligents, gentils, fidèles ... et catholiques comme leur papa adoré. Mes belles filles ont bien de la chance).

Regarde Roger, il a trouvé la foi avec sa chérie. Regarde donc les athées autour de toi, ne te limite pas aux croyants. Fais comme certains de mes enfants, ils ont pris des agnostiques non opposants... et ils ont laissé cheminer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 15:28

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Moi, mes fils sont tous casés... je ne peux plus rien pour toi.
Cela t’aurait-il plu de m'avoir pour beau-père??? Wink

Si c'est "tel père tel fils" il n'y aurait aucune chance. J'ai suffisamment à faire avec ma famille sans me rajouter une belle famille.... voilà.

C'est un critère déterminant pour moi dans le choix (encore faut-il avoir ce choix) d'un mari.

Il vaut mieux regarder le promis que son père !

D'ailleurs, tu sais,
même si on ne change pas vraiment les gens,
on peut les bonifier.
Regarde Roger, il a trouvé la foi avec sa chérie. Regarde donc les athées autour de toi, ne te limite pas aux croyants. Fais comme certains de mes enfants, ils ont pris des agnostiques non opposants... et ils ont laissé cheminer.
Quand on est seul, on n'est pas attractif,
alors qu'on le devient souvent quand on est un couple.
C'est idiot, parce-qu'alors on n'est plus libre.

Mais cela signifie sans doute que la vie en couple nous a bonifié.

Prends-en un moche, idiot et pas sympa,
et rends le aimable !

(sinon mes fils sont beaux, intelligents, gentils, fidèles ... et catholiques comme leur papa adoré. Mes belles filles ont bien de la chance).

Surtout pas.... j'ai perdu beaucoup de temps à jouer les St Bernard en m'attachant à des hommes que j'aurais voulu changé, qui n'étaient ni vraiment beau, ni vraiment intelligent, comme si j'avais le pouvoir de transformer en prince charmant.

Mon père m'a dit il y a pas longtemps justement quand on parlait de fréquenter des hommes "Ne prend pas un homme par pitié en croyant que tu le changera." Il a raison. Je crois que c'est la plus grosse erreur que font les femmes en mariant un homme par peur ne pas trouver mieux. Et puis c'est pas cool pour l'homme que sa femme l'a épousé par dépit.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Temoignage, Nicky Cruz.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 16:33

Bonjour je me permet de poster le temoignage de Nicky Cruz. J'ai etudier cette histoire sous toutes les angles, cad j'ai beaucoup lu sur le ministere de David Wilkerson, cette homme sans compromis qui a recu un appel et a repondu, ce petit campagnard qui ne connaissait rien de la grande ville qui est New York, mais qui a tout abandonner pour aller precher la bonne nouvelle a des jeunes de gangs de rue, des jeunes meurtriers, droguer et debauchers, mais Wilkerson a vu autre choses en eux lorsqu'il a lu le journal et a vu les visages remplis de haine de 5 jeunes d'une gang de rue portoricaine qui fesait la nouvelle etant au tribunal pour un meurtre sanglant.. car le Seigneur a deposer ce fardeau sur son coeur ce soir la, il est donc parti avec rien a part sa foi, tres peu de moyen dormant parfois dans son auto dans une ville devaster par la violence et les drogues et a mit sa vie en peril pour sauver celle de ces jeunes. Peut etre que cette histoire m'a a la base interpeller car j'ai ete moi meme toute ma jeunesse prit dans certains de ces vices.

Je vous conseille le livre: La croix et le poignard et run baby run qui temoigne de cette histoire, et comment ce ministere de feu reverand David Wilkerson qui est parti de rien et est devenu ce qu'il est aujourd'hui par la grace de Dieu en autre Pass the bread, Teen Challenge, etc qui encore aujourd'hui vient en aide et sauve d'innombrable vie.

Bon voici le temoignage de Nicky Cruz qui etait le chef de gang des maumaus. (c'est un peu long, mais pour les interessers cela en vaut la peine.)

Luc7
36[size=35]Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table.[/size] 37[size=35]Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,[/size] 38[size=35]et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.[/size] 39[size=35]Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.[/size]

40[size=35]Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. - Maître, parle, répondit-il. -[/size] 41[size=35]Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante.[/size] 42[size=35]Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus?[/size] 43[size=35]Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé.[/size] 44[size=35]Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.[/size] 45[size=35]Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds.[/size] 46[size=35]Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.[/size] 47[size=35]C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.[/size]
 48[size=35]Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés.[/size] 49[size=35]Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés?[/size] 50[size=35]Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.[/size]




Briève Tribute et Rétrospective en mémoire de David Wilkerson.





Florigène de court témoignages.


Dernière édition par psaume23.1 le Sam 08 Oct 2016, 01:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 16:37

Estandrine a écrit:
Surtout pas.... j'ai perdu beaucoup de temps à jouer les St Bernard en m'attachant à des hommes que j'aurais voulu changé, qui n'étaient ni vraiment beau, ni vraiment intelligent, comme si j'avais le pouvoir de transformer en prince charmant.

Mon père m'a dit il y a pas longtemps justement quand on parlait de fréquenter des hommes "Ne prend pas un homme par pitié en croyant que tu le changera." Il a raison. Je crois que c'est la plus grosse erreur que font les femmes en mariant un homme par peur ne pas trouver mieux.  Et puis c'est pas cool pour l'homme que sa femme l'a épousé par dépit.

Bon, c'est exact, on ne transforme par son conjoint.
Mes propos étaient un peu caricaturaux, comme souvent.

Mais ne choisis pas forcement un garçon pour sa foi.
Prends-le pour ce qu'il est humainement, pour ce qui te séduit en lui... humainement parlant. Effectivement, il n'est pas utile de prendre un chien perdu, prends un type bien, qui te plaise... et à qui tu plaises.

Cependant, le témoignage de Roger est intéressant (touchant, mais surtout intéressant).

Il témoigne finalement de ce qu'est concrètement l'Eglise, corps du Christ.
Nous, membres de l'Eglise, nous représentons collectivement une forme d’incarnation de Jésus.
Il n'est donc pas surprenant que quelque chose de notre foi irradie de nous.

Quand Roger parle de sa rencontre avec sa femme, on a l'impression qu'il a perçu en elle quelque chose qui n'était pas totalement elle, qui la dépassait, et il a saisi le sens de Dieu, grâce à ce qui irradiait de sa chérie.

La rencontre avec Dieu se passe parfois (souvent) par la rencontre avec nos frères. Il y a une horizontalité de la rencontre humaine, qui permet la verticalité de la rencontre avec Dieu.  

.... et l'amour humain est une belle façon de concevoir la rencontre horizontale (zut, le jeu de mot est douteux, je ne vais pas améliorer ma réputation ici... tant pis, je laisse).


Le mariage est une bonne façon d'évangéliser nos conjoints, de leur faire découvrir la foi, de leur donner envie de s'approcher de Dieu.
Il ne s'agit pas de la conversion formelle, sans sincérité, que l'islam impose aux hommes qui souhaitent épouser des musulmanes,
mais d'une véritable conversion du coeur, facilitée par l'amour humain.

1 Corinthiens 7 :
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 17:01

Roger76 a écrit:
D'éducation catho, baptisé, catéchisé, j'errais depuis bien des années hors de l'institution d'église et de son clergé.
Nous étions cinq célibataires, l'un de nous un jour nous a proposé "j'ai une bonne copine à qui je peux demander de rencontrer ses copines".
Toutes célibataires...

Pourquoi donc une seule des cinq m'a ébloui ?
Catho convaincue elle m'a ramené sans même le vouloir dans le giron de l'Eglise.

Quelle n'a pas été sa joie quand à Noël je lui ai fait la surprise d'aller communier avec elle...
Elle est depuis lumière de ma vie... par sa foi inébranlable.

C'est tout simple, je n'étais ni dans la détresse ni dans un besoin de réconfort.
Mais entouré d'incroyants ou de chrétiens disons tièdes j'ai rencontré une jeune fille qui rayonnait de foi.
Par elle j'ai rencontré le Christ, en toute simplicité.

Amen beau temoignage, Gloire a Dieu, c'est une benediction comme le Seigneur peut mettre des gens sur notre route qui repande son bon parfum.  
je te souhaite que le seigneur continusse a benir encore cette union.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 17:22

Pierresuzanne a écrit:

Cela t’aurait-il plu de m'avoir pour beau-père??? Wink

ahahaha :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 18:47

Pierresuzanne a écrit:

Cela t’aurait-il plu de m'avoir pour beau-père??? Wink
psaume23.1 a écrit:

ahahaha :)

toi, non, je ne te le propose pas.
Ma fille est la perle de mes yeux, et il est hors de question que tu poses les tiens sur elle.
D'ailleurs, la place est prise.
Un garçon même pas baptisé..... mais pas opposant à la foi catholique.
Cela suffit à notre fille, donc à nous aussi... nous faisons confiance en Dieu.... et en sa propre fidélité.

Cela me fait songer de faire une petite prière pour la conversion de ce garçon.









......


voilà, c'est fait.


(j'ai prié la Sainte Vierge pour sa conversion).


Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 19:16

Merci psaume23.1

Ne désespère pas Estandrine, sois TOI.

L'ainée de nos petits enfants vient de passer le bac, les quatre suivants entrent en lycée...
Autour de nous bien plus de veuves que d'hommes à marier.
Aussi tout ce que faire c'est former des vœux.

J'avais 27 ans, depuis bien des années je rêvais d'une (belle) brune aux yeux verts, la mère de nos enfants est blonde en hiver, rousse en été, elle a les yeux bleus, et elle est toujours aussi belle qu'au premier jour.
Sa chevelure a grisonné pas son cœur.

Mais ce Noël de nos fiançailles j'ai fait aussi une rencontre qui m'a réconcilié avec l'église romaine et son clergé : le prêtre à qui pour le sacrement de réconciliation j'ai dit d'emblée que je n'avais pas mis les pieds dans une église depuis mes 13 ans a su m'accueillir comme le père de la Parabole a su accueillir le fils prodigue à son retour.

Cette rencontre-là m'a aussi transformé.

Et beaucoup d'entre vous m'ont énormément apporté depuis qu'en février mon épouse a frôlé la mort : elle y a perdu une part de mémoire, ne se rappelant pas même qu'elle était mariée, pas la foi.

"Quel dommage de se croiser sans se rencontrer"
Eh oui Psauime23.1 c'est une bénédiction comme le Seigneur peut mettre des gens sur notre route qui répandent son bon parfum.
IL a même mis sur ma route un communiste athée qui m'a énormément apporté par son charisme, m'apprenant mon premier métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 20:07

Roger76 a écrit:
Merci psaume23.1

Ne désespère pas Estandrine, sois TOI.

L'ainée de nos petits enfants vient de passer le bac, les quatre suivants entrent en lycée...
Autour de nous bien plus de veuves que d'hommes à marier.
Aussi tout ce que faire c'est former des vœux.

J'avais 27 ans, depuis bien des années je rêvais d'une (belle) brune aux yeux verts, la mère de nos enfants est blonde en hiver, rousse en été, elle a les yeux bleus, et elle est toujours aussi belle qu'au premier jour.
Sa chevelure a grisonné pas son cœur.

Mais ce Noël de nos fiançailles j'ai fait aussi une rencontre qui m'a réconcilié avec l'église romaine et son clergé : le prêtre à qui pour le sacrement de réconciliation j'ai dit d'emblée que je n'avais pas mis les pieds dans une église depuis mes 13 ans a su m'accueillir comme le père de la Parabole a su accueillir le fils prodigue à son retour.

Cette rencontre-là m'a aussi transformé.

Et beaucoup d'entre vous m'ont énormément apporté depuis qu'en février mon épouse a frôlé la mort : elle y a perdu une part de mémoire, ne se rappelant pas même qu'elle était mariée, pas la foi.

"Quel dommage de se croiser sans se rencontrer"
Eh oui Psauime23.1 c'est une bénédiction comme le Seigneur peut mettre des gens sur notre route qui répandent son bon parfum.
IL a même mis sur ma route un communiste athée qui m'a énormément apporté par son charisme, m'apprenant mon premier métier.

Magnifique! Quel témoignage d'amour! C'est beau de voir autant d'amour apres tant d'années! Tu parle de ta femme d'une façon qui laisse pensé qu'elle est lumineuse à l'image de Jésus. Tu es comblé dans ton mariage, c'est une vrai bénédiction!

Y'a un passage qui dit "Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Eternel." Proverbes 18 v 22

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 20:16

Estandrine a écrit:


Y'a un passage qui dit "Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Eternel." Proverbes 18 v 22

Very Happy

C'est marrant, je ne me souviens pas s'il existe un passage qui félicite une femme d'avoir trouvé un bon mari... à croire que la grâce de Dieu soit moins nécessaire pour cela fourirel fourirel fourirel



fleurs Estandrine.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 00:24

Estandrine a écrit:
Roger76 a écrit:
Merci psaume23.1

Ne désespère pas Estandrine, sois TOI.

L'ainée de nos petits enfants vient de passer le bac, les quatre suivants entrent en lycée...
Autour de nous bien plus de veuves que d'hommes à marier.
Aussi tout ce que faire c'est former des vœux.

J'avais 27 ans, depuis bien des années je rêvais d'une (belle) brune aux yeux verts, la mère de nos enfants est blonde en hiver, rousse en été, elle a les yeux bleus, et elle est toujours aussi belle qu'au premier jour.
Sa chevelure a grisonné pas son cœur.

Mais ce Noël de nos fiançailles j'ai fait aussi une rencontre qui m'a réconcilié avec l'église romaine et son clergé : le prêtre à qui pour le sacrement de réconciliation j'ai dit d'emblée que je n'avais pas mis les pieds dans une église depuis mes 13 ans a su m'accueillir comme le père de la Parabole a su accueillir le fils prodigue à son retour.

Cette rencontre-là m'a aussi transformé.

Et beaucoup d'entre vous m'ont énormément apporté depuis qu'en février mon épouse a frôlé la mort : elle y a perdu une part de mémoire, ne se rappelant pas même qu'elle était mariée, pas la foi.

"Quel dommage de se croiser sans se rencontrer"
Eh oui Psauime23.1 c'est une bénédiction comme le Seigneur peut mettre des gens sur notre route qui répandent son bon parfum.
IL a même mis sur ma route un communiste athée qui m'a énormément apporté par son charisme, m'apprenant mon premier métier.

Magnifique! Quel témoignage d'amour! C'est beau de voir autant d'amour apres tant d'années! Tu parle de ta femme d'une façon qui laisse pensé qu'elle est lumineuse à l'image de Jésus. Tu es comblé dans ton mariage, c'est une vrai bénédiction!

Y'a un passage qui dit "Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Eternel." Proverbes 18 v 22

Very Happy
Roger vous êtes plus âgé que je croyais, il semble que vous avez gardé votre coeur de garçon Wink et Amen à cela.

Marc 10:14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 

J'ai perdu ma grand maman voilà une dizaine d'années, elle était en parfaite santé sauf que depuis longtemps elle avait perdu la mémoire à cause d'un caillot de sang au cerveau. La dernière fois que nous l'avons vu elle était plus rayonnante que jamais elle semblait en paix et elle a dit que Jésus était important, elle qui ne parlait jamais de Dieu et qui avait de la peine à nous reconnaître et à savoir où elle se trouvait depuis déjà des années. 

Que le Seigneur vous fortifie et vous porte par sa grâce dans cette épreuve que vous vivez en ce moment vous et votre perle(proverbe 18:22) et qu'il puisse te consoler par cette espérance que nous avons en lui.


Dernière édition par psaume23.1 le Sam 08 Oct 2016, 03:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 01:51

Bonsoir

Mon témoignage se repose sur le scintillement du jour qui donne cet éclat qui parle à mon cœur chaque jour, tout comme durant cette matinée où adossée à la rambarde du balcon afin de prier notre Seigneur, j'ai eu plaisir à regarder paitre un troupeau de moutons, galoper un chien de berger, après que le berger les ait amenés baton à la main, une image bucolique, tintement des clochettes, une odeur caractéristique, des montagnes ravissantes, et le clocher dont la flèche s'élance.

Expérience de chaque jour où nous bénissons notre Seigneur.

Je n'ai pas la plume facile pour parler de l'immense beauté du paysage, je le dépeins tout simplement, est ce que l'émotion peut se décrire telle que nous la ressentons ? Pour ma part je n'aurais jamais les mots alors je ne les choisis pas, de cette manière je n'y mettrais pas le ton car rien ne peut être dans le ton lorsque l'on n'a pas les mots qui traduisent l'émotion
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 03:33

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Cela t’aurait-il plu de m'avoir pour beau-père??? Wink
psaume23.1 a écrit:

ahahaha :)

toi, non, je ne te le propose pas.
Ma fille est la perle de mes yeux, et il est hors de question que tu poses les tiens sur elle.
D'ailleurs, la place est prise.
Un garçon même pas baptisé..... mais pas opposant à la foi catholique.
Cela  suffit à notre fille, donc à nous aussi... nous faisons confiance en Dieu.... et en sa propre fidélité.

Cela me fait songer de faire une petite prière pour la conversion de ce garçon.









......


voilà, c'est fait.


(j'ai prié la Sainte Vierge pour sa conversion).


Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 173236763
Ahaha je pensais être bien parti pour que tu me la présente, tu disais que ce qui nous unissait était plus grand que nos différences. Wink

Mais dans un sens tu as raison c'est vrai que je ne m'agenouille pas devant les statuts, n'adresse pas de prières aux humains, et n'adhère pas à plusieurs autres dogmes, doctrines et pratiques catholique en lesquels tu crois. Et ça ne changera pas.

Néanmoins je vous souhaite  Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 518341


Dernière édition par psaume23.1 le Sam 08 Oct 2016, 05:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 03:42

prisca a écrit:
Bonsoir

Mon témoignage se repose sur le scintillement du jour qui donne cet éclat qui parle à mon cœur chaque jour, tout comme durant cette matinée où adossée à la rambarde du balcon afin de prier notre Seigneur, j'ai eu plaisir à regarder paitre un troupeau de moutons, galoper un chien de berger, après que le berger les ait amenés baton à la main, une image bucolique, tintement des clochettes, une odeur caractéristique, des montagnes ravissantes, et le clocher dont la flèche s'élance.

Expérience de chaque jour où nous bénissons notre Seigneur.

Je n'ai pas la plume facile pour parler de l'immense beauté du paysage, je le dépeins tout simplement, est ce que l'émotion peut se décrire telle que nous la ressentons ? Pour ma part je n'aurais jamais les mots alors je ne les choisis pas, de cette manière je n'y mettrais pas le ton car rien ne peut être dans le ton lorsque l'on n'a pas les mots qui traduisent l'émotion
Mais tu a l'âme d'une poète, merci pour ce bref paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 06:44

bonjour Estrandrine,

C'est plutôt en sortant de l'église que j'ai fait cette rencontre, sans pour autant savoir si je peux parler de Dieu ou d'un ange.

C'est plutôt dans l'espace de mon intimité que j'ai rencontré le Seigneur, car cette rencontre n'est pas comme une carte postale que nous recevons, mais plutôt un déroulement, une suite inscrite dans une relation certes individualisée, mais permanante. Dieu, d'une certaine façon, nous ne le rencontrons pas une fois et pour toute, mais plutôt, nous le rencontrons tous les jours, car sa présence manifeste, oriente la pensée et la fait évoluer au fils du temps.

Je me suis bien sûr demandé pourquoi Dieu se révélait à moi de cette façon avant de comprendre qu'Il se révélait en fonction de qui je suis. C'est à dire que j'ai toujours accordé de l'importance aux choses de l'esprit plus qu'à la matière, le ressenti est ainsi pour moi, un moyen de communication à part entière. Ressentir ce que ressent l'autre, est une forme de communication essentiel, souvent mis de côté à l'âge adulte alors que pourtant, il est l'outil principal d'interaction principal du nouveau né.

Mais, dans cette expérience, j'ai bien sûr prié : " pourquoi ? ", et j'ai ressenti un sentiment d'amour trés profond. Le lendemain, je découvrai dans les évangiles, l'importance de l'amour.

Donc, tu vois, c'est pas vraiment seul, je dirai, mais plutôt dans un espace trés intime que j'ai fait ce que nous nous nommons " cette rencontre ".

Ensuite, Christ le chemin, est pour moi avant tout un symbole. Un symbole qui une fois compris détermine si nous prenons le chemin de droite ou celui de gauche.

Je te donne un exemple trés simple, et que les athées auront sans doute également observé.

Face à la dureté de la vie, je caricature bien sûr, mais il y a 2 possibilités. Soit nous nous endurcissons nous même afin de porter une armure pour se protéger et ne plus ressentir. Soit, nous faisons le choix, face à la douleur, de porter notre coeur à nu, de rester sensible à la douleur de l'autre.

Je caricature bien sûr, mais pour moi en Christ, face à ses 2 options, nous savons quel chemin est le bon.

Donc, d'une certaine façon, je dirai, dans le cadre de ce forum, que les musulmans ne sont pas chrétiens de dénomination, mais nous pouvons constater, peut être sans le savoir, qu'ils choisissent souvent, le chemin qui est en Christ.

Puis, ayant des amis musulmans, certains m'ont raconté aussi des expériences du genre de la mienne...alors ?


Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Il vaut mieux regarder le promis que son père !

D'ailleurs, tu sais,
même si on ne change pas vraiment les gens,
on peut les bonifier.
Regarde Roger, il a trouvé la foi avec sa chérie. Regarde donc les athées autour de toi, ne te limite pas aux croyants. Fais comme certains de mes enfants, ils ont pris des agnostiques non opposants... et ils ont laissé cheminer.
Quand on est seul, on n'est pas attractif,
alors qu'on le devient souvent quand on est un couple.
C'est idiot, parce-qu'alors on n'est plus libre.

Mais cela signifie sans doute que la vie en couple nous a bonifié.

Prends-en un moche, idiot et pas sympa,
et rends le aimable !

(sinon mes fils sont beaux, intelligents, gentils, fidèles ... et catholiques comme leur papa adoré. Mes belles filles ont bien de la chance).

Surtout pas.... j'ai perdu beaucoup de temps à jouer les St Bernard en m'attachant à des hommes que j'aurais voulu changé, qui n'étaient ni vraiment beau, ni vraiment intelligent, comme si j'avais le pouvoir de transformer en prince charmant.

Mon père m'a dit il y a pas longtemps justement quand on parlait de fréquenter des hommes "Ne prend pas un homme par pitié en croyant que tu le changera." Il a raison. Je crois que c'est la plus grosse erreur que font les femmes en mariant un homme par peur ne pas trouver mieux.  Et puis c'est pas cool pour l'homme que sa femme l'a épousé par dépit.

Entièrement d'accord avec toi ! et quand nous le comprenons, nous comprenons pourquoi Dieu ne prend pas l'union entre homme et femme à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 07:04

Salut Pierre Suzanne,

Ma fille me suivait au début. Puis, comme je suis séparé de sa maman, j'ai rencontré un soucis. Sa maman, qui pourtant n'est pas vraiment croyante, s'est opposé à ce que je l'emmène à l'église.

Il faut savoir qu'en France, la loi exige que l'éducation religieuse soit faite avec l'accord des 2 parents.

En fait, sa maman voulait que je l'emmene dans une église catholique. Je ne suis pas contre, mais dans ce cas, il me semble que c'est à elle de le faire, car je ne vois pas pourquoi, je devrai de mon côté cessé de fréquenté l'église protestante.

Bon, ce n'est pas bien de le dire, mais cette femme aime bien demander ce qu'elle ne ferait pas. Mais il n'y a pas eu de conflit, car je ne suis pas contre le fait que ma fille fasse son éducation religieuse via l'église catholique.

D'autant que j'ai pu remarqué que ma fille, en grandissant, développe une certaine sensibilité plus catholique que protestante dans son rapport à la foi.

Bon, sa maman n'a pas fait le nécessaire. Léa arrive à un âge où elle fera son choix de façon autonome, mais elle pense toujours au baptême.

Qu'elle le fasse en passant par l'église catholique ne me pose strictement aucun questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 11:53

Nous sommes devant une réalité.

Les bons se disent pourquoi les mauvais sont ils mauvais.

Les mauvais se disent pourquoi ces bons sont il niais d'être si bons.

Entre les deux il y a, les ni bons, les ni mauvais, des personnes qui se contentent de vivre cette vie terrestre sans, au grand jamais, se poser quelque question existentielle, car c'est le début des soucis pour eux, eux qui ne veulent que mener leur vie tranquille en faisant ce qu'ils jugent bon et s'octroyant des barrières sur ce qu'ils jugent mauvais.

Il y a donc dans ces trois types de personnes les trois dignitaires que nous connaissons : Abel, Caien et Seth

D'où l'enseignement que nous devons tirer, rapprochons nous d'Abel nous serons Lumière de Dieu, éloignons de Cain nous nous porterons que mieux sauf à essayer de leur faire entendre raison du mieux que nous pourrons et en les aimant toutefois car ils diffusent le souffrance comme ils la porteraient peut être, Freud a du travail, il ne faut pas les juger, ils sont ceux qui ont reçu peut être une éducation mauvaise, c'est donc une génération de mauvais comme Cain les a engendré de génération en génération, et efforçons nous d'être au moins Seth, lui qui est équilibré, ni bon ni mauvais.

Notre rencontre avec Dieu est dire Merci à Dieu de nous aiguiller et nous faire comprendre que si nous appartenons à une de ces trois catégories là, est bien parce qu'il y a une raison, car la Loi de Causalité est de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 12:00

Tonton a écrit:
bonjour Estrandrine,

C'est plutôt en sortant de l'église que j'ai fait cette rencontre, sans pour autant savoir si je peux parler de Dieu ou d'un ange.

C'est plutôt dans l'espace de mon intimité que j'ai rencontré le Seigneur, car cette rencontre n'est pas comme une carte postale que nous recevons, mais plutôt un déroulement, une suite inscrite dans une relation certes individualisée, mais permanante. Dieu, d'une certaine façon, nous ne le rencontrons pas une fois et pour toute, mais plutôt, nous le rencontrons tous les jours, car sa présence manifeste, oriente la pensée et la fait évoluer au fils du temps.

Je me suis bien sûr demandé pourquoi Dieu se révélait à moi de cette façon avant de comprendre qu'Il se révélait en fonction de qui je suis. C'est à dire que j'ai toujours accordé de l'importance aux choses de l'esprit plus qu'à la matière, le ressenti est ainsi pour moi, un moyen de communication à part entière. Ressentir ce que ressent l'autre, est une forme de communication essentiel, souvent mis de côté à l'âge adulte alors que pourtant, il est l'outil principal d'interaction principal du nouveau né.

Mais, dans cette expérience, j'ai bien sûr prié : " pourquoi ? ", et j'ai ressenti un sentiment d'amour trés profond. Le lendemain, je découvrai dans les évangiles, l'importance de l'amour.

Donc, tu vois, c'est pas vraiment seul, je dirai, mais plutôt dans un espace trés intime que j'ai fait ce que nous nous nommons " cette rencontre ".

Ensuite, Christ le chemin, est pour moi avant tout un symbole. Un symbole qui une fois compris détermine si nous prenons le chemin de droite ou celui de gauche.

Je te donne un exemple trés simple, et que les athées auront sans doute également observé.

Face à la dureté de la vie, je caricature bien sûr, mais il y a 2 possibilités. Soit nous nous endurcissons nous même afin de porter une armure pour se protéger et ne plus ressentir. Soit, nous faisons le choix, face à la douleur, de porter notre coeur à nu, de rester sensible à la douleur de l'autre.

Je caricature bien sûr, mais pour moi en Christ, face à ses 2 options, nous savons quel chemin est le bon.

Donc, d'une certaine façon, je dirai, dans le cadre de ce forum, que les musulmans ne sont pas chrétiens de dénomination, mais nous pouvons constater, peut être sans le savoir, qu'ils choisissent souvent, le chemin qui est en Christ.

Puis, ayant des amis musulmans, certains m'ont raconté aussi des expériences du genre de la mienne...alors ?

J'ai pas tout compris mais d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 13:50

psaume23.1 a écrit:
05.10.2016
Je vous invite chrétiens à témoigner de votre rencontre avec Dieu et vous musulmans de témoigner de votre rencontre avec Allah. Ceci est normalement un grand pas pour connaître notre prochain, cela ne peut être que bénéfique.
Simplement au cours d'une retraite. Le Christ par la Parole et la médiation noue une relation d'amour avec chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.    Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 14:01

Toujours HORS SUJET prisca.

Ton témoignage où est-il donc ?

Citation :
psaume23.1 a écrit:05.10.2016
Je vous invite chrétiens à témoigner de votre rencontre avec Dieu et vous musulmans de témoigner de votre rencontre avec Allah. Ceci est normalement un grand pas pour connaître notre prochain, cela ne peut être que bénéfique.

Redescends de ta planète sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 16:37

Tonton a écrit:
Salut Pierre Suzanne,

Ma fille me suivait au début. Puis, comme je suis séparé de sa maman, j'ai rencontré un soucis. Sa maman, qui pourtant n'est pas vraiment croyante, s'est opposé à ce que je l'emmène à l'église.

Il faut savoir qu'en France, la loi exige que l'éducation religieuse soit faite avec l'accord des 2 parents.

En fait, sa maman voulait que je l'emmene dans une église catholique. Je ne suis pas contre, mais dans ce cas, il me semble que c'est à elle de le faire, car je ne vois pas pourquoi, je devrai de mon côté cessé de fréquenté l'église protestante.

Bon, ce n'est pas bien de le dire, mais cette femme aime bien demander ce qu'elle ne ferait pas. Mais il n'y a pas eu de conflit, car je ne suis pas contre le fait que ma fille fasse son éducation religieuse via l'église catholique.

D'autant que j'ai pu remarqué que ma fille, en grandissant, développe une certaine sensibilité plus catholique que protestante dans son rapport à la foi.

Bon, sa maman n'a pas fait le nécessaire. Léa arrive à un âge où elle fera son choix de façon autonome, mais elle pense toujours au baptême.

Qu'elle le fasse en passant par l'église catholique ne me pose strictement aucun questionnement.

Merci pour ta réponse Tonton,
Je ne te demande pas quel age à ta fille, car ce serait indiscret,
mais si sa maman et toi-même êtes d'accord pour qu'elle soit baptisée catholique,
elle n'a pas besoin d'être majeure pour entreprendre cette démarche.

Il suffit qu'elle aille (ou que l'un de ses parents l'accompagne) dans la paroisse de son domicile, et je suis convaincu qu'elle sera très bien reçue.
Il est important de saisir la grâce quand elle passe, et de ne pas toujours remettre au lendemain.
Dans ma paroisse une fillette de 5 ans a reçu le baptème à sa propre demande. Ses parents n'étaient baptisés ni l'un, ni l'autre, mais ils ont respecté la demande de l'enfant. Après une rencontre avec le prêtre, celui-ci s'est rendu compte que l'enfant pouvait être baptisée. Je n'en sait pas plus, mais c'était très émouvant d'entendre ce que disait le prêtre de cette enfant le jour de son baptème, manifestement, sa foi était pure et juste. Elle est entrée cependant en catéchisme juste après pour entreprendre sa formation intellectuelle et préparer les autres sacrements. Dieu parle aux enfants. Il a d'ailleurs parlé à ta fille quand elle était enfant.

En tout cas, bravo si tu as réussi à gérer ta séparation sans que ce soit au détriment de ton enfant. Ce problème relationnel de couple, ce n'est ni simple, ni marrant. On ne connait pas sa chance quand on peut éduquer ses enfants avec leurs deux parents.
En tout cas, merci pour ton témoignage.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 16:44

Roger76 a écrit:
Toujours HORS SUJET prisca.

Ton témoignage où est-il donc ?

Citation :
psaume23.1 a écrit:05.10.2016
Je vous invite chrétiens à témoigner de votre rencontre avec Dieu et vous musulmans de témoigner de votre rencontre avec Allah. Ceci est normalement un grand pas pour connaître notre prochain, cela ne peut être que bénéfique.

Redescends de ta planète sur Terre...


Mais en quoi, même dans les sujets où nous pouvons laisser libre court à nos sentiments, tu trouves aussi à redire ?

Mais s'il me plait à moi de dire que ma rencontre d'avec Dieu je la trouve par l'introspection que j'ai faite au point d'avoir trouvé au travers de la Bible la réponse à mes questions ?

Comment te permets de me juger encore et encore et surtout ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.    Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 17:40

Citation :
Mais en quoi, même dans les sujets où nous pouvons laisser libre court à nos sentiments, tu trouves aussi à redire ?

Mais s'il me plait à moi de dire que ma rencontre d'avec Dieu je la trouve par l'introspection que j'ai faite au point d'avoir trouvé au travers de la Bible la réponse à mes questions ?

Comment te permets de me juger encore et encore et surtout ici ?

même dans les sujets où nous pouvons laisser libre court à nos sentiments

Le sujet n'est pas ici de laisser libre court à nos sentiments mais témoigner de notre rencontre avec Dieu :
l'as-tu fait ?
Je n'ai pas vu.

ma rencontre d'avec Dieu je la trouve par l'introspection que j'ai faite
l'as-tu fait ?
Je n'ai pas vu.

Comment te permets de me juger
Je ne te juge pas
Je dis ce que valent tes élucubrations.

A propos, je te signale que tu as encore amélioré ton score :

Tu as dépassé ta moyenne, tu es au-dessus de 15 messages par jour.

Tu es bien partie pour saturer le forum et les statistiques.

Modère-toi et on te prendra peut-être au sérieux.

Tiens tu devrais lire les frères Karamazof de Dostoïevski : il y a une excellente "prédiction" du retour de Jésus ce trouble-fête sous l'Inquisition.
La rencontre du Grand Inquisiteur avec Jésus, c'est d'une vérité sans égale...

Jean Rictus lui aussi fait une excellente description de sa rencontre avec Jésus, dans les soliloques du pauvre.

Ou encore les mille et une nuits Kitāb ʾAlf Laylah wa-Laylah, c'est savoureux et plein d'enseignement.

Mais là ce n'est plus dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 18:20

Roger76 a écrit:
Citation :
Mais en quoi, même dans les sujets où nous pouvons laisser libre court à nos sentiments, tu trouves aussi à redire ?

Mais s'il me plait à moi de dire que ma rencontre d'avec Dieu je la trouve par l'introspection que j'ai faite au point d'avoir trouvé au travers de la Bible la réponse à mes questions ?

Comment te permets de me juger encore et encore et surtout ici ?

même dans les sujets où nous pouvons laisser libre court à nos sentiments

Le sujet n'est pas ici de laisser libre court à nos sentiments mais témoigner de notre rencontre avec Dieu :
l'as-tu fait ?
Je n'ai pas vu.

ma rencontre d'avec Dieu je la trouve par l'introspection que j'ai faite
l'as-tu fait ?
Je n'ai pas vu.

Comment te permets de me juger
Je ne te juge pas
Je dis ce que valent tes élucubrations.

A propos, je te signale que tu as encore amélioré ton score :

Tu as dépassé ta moyenne, tu es au-dessus de 15 messages par jour.

Tu es bien partie pour saturer le forum et les statistiques.

Modère-toi et on te prendra peut-être au sérieux.

Tiens tu devrais lire les frères Karamazof de Dostoïevski : il y a une excellente "prédiction" du retour de Jésus ce trouble-fête sous l'Inquisition.
La rencontre du Grand Inquisiteur avec Jésus, c'est d'une vérité sans égale...

Jean Rictus lui aussi fait une excellente description de sa rencontre avec Jésus, dans les soliloques du pauvre.

Ou encore les mille et une nuits Kitāb ʾAlf Laylah wa-Laylah, c'est savoureux et plein d'enseignement.

Mais là ce n'est plus dans le sujet.

Le sujet est de laisser libre court à nos sentiments puisque la rencontre avec Dieu est sentimentale, et mon approche est celle ci, chacun son parcours, c'est impudique de ta part de commenter comment moi j'ai vécu ma rencontre avec Dieu.

C'est impudique indélicat irrévérencieux et parler d'élucubrations est irrespectueux, c'est "mon approche et ma rencontre avec Dieu".

Tu es hs pour le reste et je note que tu fais toujours office de modérateur. Est ce que l'Administration et la modération se plaignent de mes interventions fréquentes ?

Est ce que je gêne à ce point ? Pourquoi ne me mets tu pas en "ignoré" ? Cela fait deux fois que j'en parle, si tu n'aimes pas mes interventions, tu peux les occulter.

Je suis choquée par la suite de ton message car tu associes à Jésus des qualificatifs qui me gênent du fait que même si je sais que tu n'adhérerais pas, tu associes au nom de Jésus ce qui est à mes yeux irrévérencieux aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 20:55

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:
Salut Pierre Suzanne,

Ma fille me suivait au début. Puis, comme je suis séparé de sa maman, j'ai rencontré un soucis. Sa maman, qui pourtant n'est pas vraiment croyante, s'est opposé à ce que je l'emmène à l'église.

Il faut savoir qu'en France, la loi exige que l'éducation religieuse soit faite avec l'accord des 2 parents.

En fait, sa maman voulait que je l'emmene dans une église catholique. Je ne suis pas contre, mais dans ce cas, il me semble que c'est à elle de le faire, car je ne vois pas pourquoi, je devrai de mon côté cessé de fréquenté l'église protestante.

Bon, ce n'est pas bien de le dire, mais cette femme aime bien demander ce qu'elle ne ferait pas. Mais il n'y a pas eu de conflit, car je ne suis pas contre le fait que ma fille fasse son éducation religieuse via l'église catholique.

D'autant que j'ai pu remarqué que ma fille, en grandissant, développe une certaine sensibilité plus catholique que protestante dans son rapport à la foi.

Bon, sa maman n'a pas fait le nécessaire. Léa arrive à un âge où elle fera son choix de façon autonome, mais elle pense toujours au baptême.

Qu'elle le fasse en passant par l'église catholique ne me pose strictement aucun questionnement.

Merci pour ta réponse Tonton,
Je ne te demande pas quel age à ta fille, car ce serait indiscret,
mais si sa maman et toi-même êtes d'accord pour qu'elle soit baptisée catholique,
elle n'a pas besoin d'être majeure pour entreprendre cette démarche.

Il suffit qu'elle aille (ou que l'un de ses parents l'accompagne) dans la paroisse de son domicile, et je suis convaincu qu'elle sera très bien reçue.
Il est important de saisir la grâce quand elle passe, et de ne pas toujours remettre au lendemain.
Dans ma paroisse une fillette de 5 ans a reçu le baptème à sa propre demande. Ses parents n'étaient baptisés ni l'un, ni l'autre, mais ils ont respecté la demande de l'enfant. Après une rencontre avec le prêtre, celui-ci s'est rendu compte que l'enfant pouvait être baptisée. Je n'en sait pas plus, mais c'était très émouvant d'entendre ce que disait le prêtre de cette enfant le jour de son baptème, manifestement, sa foi était pure et juste. Elle est entrée cependant en catéchisme juste après pour entreprendre sa formation intellectuelle et préparer les autres sacrements. Dieu parle aux enfants. Il a d'ailleurs parlé à ta fille quand elle était enfant.

En tout cas, bravo si tu as réussi à gérer ta séparation sans que ce soit au détriment de ton enfant. Ce problème relationnel de couple, ce n'est ni simple, ni marrant. On ne connait pas sa chance quand on peut éduquer ses enfants avec leurs deux parents.
En tout cas, merci pour ton témoignage.


Bien sûr qu'elle sera bien accueillie par la paroisse catholique, je les connais. Mais à dire vrai, si je sais déjà à qui le demander, d'autant que je connais le prêtre que j'aime bcp, le soucis est que je ne sais pas comment le prendrai ma propre communauté...malheureusement.

Mais d'un autre côté, si Léa est attirée, notamment par les saintes, et je dirai; l'ambiance que dégage le catholicisme, par contre; elle trouve les cultes ennuyant. Par contre, elle aime comme moi entrer dans les chapelles pour lire les prières que les gens ont laissé sur les murs.

Mais bon, quand c'est un peu compliqué, faut laisser Dieu faire.

Si tu le veux, transmet moi le prénom de ton beau fils pour que je puisse joindre mes prières aux tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 21:23

Tiens, il m'est arrivé un drôle de truc tout à l'heure.
Je ne sais pas si on peu parler de rencontre avec Dieu, mais au moins d'un petit signe de Dieu.

Je suis inscrit sur un autre forum depuis quelques années. Un forum exclusivement catholique.
Je m'y suis connecté tout à l'heure et je vois que j'ai une notification (cela signifie que quelqu'un a répondu à un de mes messages.
Je clique dessus,
et je lis un de mes messages (sur la façon dont la Bible a été écrite) que je ne me souvenais plus avoir écrit !
(comme j'écris beaucoup, j'ai pensé que j'avais oublié, ...ou que je devenais gâteux),

... puis je lis au-dessous la réponse de la jeune fille.
Elle est en catéchuménat pour préparer sa confirmation, en ce moment.
et elle racontait une séance de catéchuménat qu'elle eu cette semaine.
Voilà son message, je vous l'ai recopié :

Ce soir, nous avons lu certains textes d'évangile [à la soirée de préparation à la Confirmation dans ma paroisse catholique], et de fil en aiguille, notre discussion nous a menées sur le sujet d'Abraham. Notre accompagnatrice nous a alors dit que celui-ci n'existait pas réellement, qu'il n'était pas un personnage historique mais qu'il représentait les premiers croyants qui n'ont cru qu'en un seul Dieu et que de nombreux texte de la bible n'étaient pas à prendre au pied de la lettre.

Très sceptique de tous ce que je venais d'apprendre, j'ai éviter de lancer le débat et de poser toutes les questions que j'avais à poser pour ne pas "perturber" l'autre jeune fille [qui suivait la préparation au sacrement avec moi] pour qui tout cela était nouveau.

Je suis donc rentrée chez moi la tête pleine de question menaçant d'ébranler ma foi.

Avant de me coucher, j'ouvre mon ordinateur et me connecte afin de lire les intentions de prières. En me connectant, je remarque que j'ai une notification. Je m'empresse donc d'aller voir et découvre le message de pierre suzanne très explicite et répondant à de nombreuses question...

Cependant... pourquoi est-ce que je reçois la notification aujourd'hui alors que Pierre suzanne a écrit ce texte en 2014 ?

Drôle de coïncidence non ?



Sur le moment, j'ai été content, car je n'était pas gâteux.
Il était normal que je ne me souvienne pas d'un message écrit il y a plus de 2 ans.
Ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi la notification du message a mis deux ans à arriver, pour être envoyé juste le soir où la jeune fille avait besoin de cette réponse.


bref, je vais continuer à poster sur les forums.( quand je pense que dans 50 ans, il y aura encore quelqu’un pour lire mes élucubrations, je me sens fier comme un bar tabac (référence à Coluche pour ceux qui connaissent).


Vive l'Esprit saint,
c'est un malin.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.    Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 22:19

Toujours égale à toi-même prisca tu ne sais pas lire ce qu'on écrit et tu as la prétention de nous convaincre de ta lecture de la bible et du Coran.

Alors relis la Bible :
Rabbi Jésus n'a-t-il pas "dérangé les bien-pensants" en son temps sur Terre ?
Il en est de même dans la légende écrite par Dostoïevski.
Jésus revenu en pleine Inquisition sous Isabelle la "Catholique" guérit une malade devant témoins, le Grand Inquisiteur le fait jeter en prison : Jésus vient troubler l'ordre établi par les prêtres...

Et Jean Rictus lui rencontre Jésus un soir, et il l'exhorte à partir, se sauver avant d'être reconnu.

Evidemment si tes seules lectures sont la Bible et le Coran, on comprendra mieux.

Mais non je refuse de t'ignorer, je n'en ai pas le droit, c'est mon devoir de charité à ton égard.

Citation :
Jésus ce trouble-fête sous l'Inquisition.
N'a-t-il pas été trouble-fête déjà il y a 2 000 ans ?

Es-tu certaine qu'à son retour il ne sera pas à nouveau en grand danger d'être jugé et condamné... par ceux-là même à qui il offrait leur salut ?

Les "prophètes" n'ont jamais annoncé pour avenir que les leçons qu'ils tiraient de leur analyse du passé... selon les Ecritures.

Toutes les religions de salut ont eu recours aux augures devins liseurs d'entrailles, de nos jours encore voyants et voyantes, horoscopes, signes du Zodiaque.

Mais puisque tu crèches près de Toulon, sais-tu qu'il y avait un couvent de N.D. du Bon-Pasteur qui, en plein quartier chaud apprécié des marins en goguette et de tas d'individus peu fréquentables géraient un restaurant bon marché où les soeurs accueillaient les "filles dévoyées".
Le couvent était fermé d'une lourde porte avec un judas, le restaurant tenu par les sœurs du Bon-Pasteur était ouvert aux "filles perdues" pour les sortir de leur misère.

Je ne l'ai pas retrouvé la dernière fois où j'étais en congrès de trois jours à Toulon...


Revenir en haut Aller en bas
anng09





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 23:44

Je me redis, car j'avais déjà témoigné une fois sur ce forum il y a un petit moment. Ainsi pour ceux que je ne connais pas encore,

Je suis catholique de génération en génération, j'étais pratiquante, un peu par habitude, j'ai été élevé avec la connaissance biblique mais je ne connaissais pas la religion catholique, cette doctrine si riche en foi, jusqu'au jour où j'avais 22 ans, en un moment de grande détresse de ma vie j'ai fais la merveilleuse rencontre avec Dieu.

C'était un boom. C'est par la médaille miraculeuse de la rue du bac à Paris que cela a commencé.
Une personne m'a conduit donc en ce lieu et une autre proche m'a recommandé de demander la foi en Dieu. C'est la plus belle chose de ma vie et ma plus grande richesse.

J'ai donc durant toutes ces années appris à connaitre le fondement de la religion catholique et en même temps la parole de Dieu, si bien qu'aujourd'hui, je vis de la foi et suis avec un grand élan Dieu, fais parti de l'ordre des prêcheurs dominicains, ¨je suis laïque.

J'étais catholique mais, comme beaucoup de catholique qui quittent et vont ailleurs par manque de connaissance, je savais que Dieu existait sans vraiment le connaitre. Je suis allée à la confession, après ce grand pardon, la lumière m'habitait progressivement. Et là, ce jour là, j'ai pu comprendre la valeur de cette religion, sa beauté, sa grâce, sa lumière. J'ai vu que j'étais très ignorante, je ne savais pas en faite que cette ascension existait et comment y accéder.

Contrairement à ce que certains pensent , je n'adore que Dieu, je n'adore pas d'images, mais la vérité est qu'il existe un monde inconnu a beaucoup : c'est le monde des SAINTS, ils vivent en Dieu et pour Dieu. Ce sont des gens qui ont vécu sur la terre, et qui continue à vivre en Dieu, ainsi on les vénère, ils nous voient, nous entendent, c'est grâce aux écrits de ces gens qui ont eu une vie très proche en Dieu, sa vision, que nous pouvons comprendre beaucoup de choses qui se passent dans l'invisible.

En vérité, si on n'a pas la foi on aura du mal à comprendre beaucoup de choses. L'invisible, quand nous connaissons pas, fait peur, c'est le monde des esprits, on y côtoie bons et mauvais. Tant qu'on vit avec sa chaire Dieu nous protège en nous éloignant du mauvais. Il nous met sous haute protection.

Nous connaissons ce qu'est la mort et la vie. C'est un mystère. La mort n'existe que sous la vision matérielle, naturelle et charnelle.

Je me suis mise à aller à la messe tous les jours pour écouter la parole de Dieu et à exercer chaque jour la volonté de Dieu selon ce que mon cœur me commandait, jusqu'au jour où j'ai été transfiguré, j'ai reçu l'habit de lumière que la bible parle. Comme je dis je ne savais pas que ce monde existait parmi nous et tout étant vivant. Jésus dit "Le royaume est parmi nous". Mais faut-il comprendre déjà ce que c'est, cela demeure incompréhensible sans la bible qui est le support de tous. C'est l'Amour qui nous fait accéder au royaume.

Pour nous catholique le sacrifice de la messe qui sans Jésus n'existerait pas nous aide à cet ascension, plus vite. Beaucoup de catholique reste encore ignorant de l''eucharistie et de la grâce que cela apporte chaque jour, grâce de force de piété, de lumière.
A l'exposition du Saint-Sacrement, la discussion que nous pouvons avoir face à ce grand Dieu et les réponses que nous pouvons avoir dans l'immédiat ou peu de temps après, reste incontestable. C'est ce qu'on appel le cœur à cœur, on sort rempli d'amour divin.

La parole de Dieu, accompagnée d'une homélie du prêtre nous comble, je comprends les autres religions, Dieu ne rejette personne et prends soin de tous. Notre religion est plus sur l'intérieur que l'extérieur, on lit la parole,chante loue, chez nous à l'église et partout où nous sommes.
Aujourd'hui je comprends mieux les autres religions, car Dieu se manifeste à qui Il veut, l'essentiel c'est de faire SA VOLONTE pour accéder au royaume en se cultivant de la parole que Jésus est venu apporter à l'humanité. Et, là si nous catholique nous disons que Jésus est Dieu parmi nous c'est vrai.

Sinon nous ne pouvons pas avoir accès au Père. Qui croit et ignore le Fils qui est parole de vie aura beaucoup de mal. Ce n'est pas parce qu'on ignore Jésus qu'on n'a pas accès au royaume, il suffit de faire sa volonté et lui, il conduit vers cette vérité de la trinité (3 personnes divin).
Ma mission c'est prêcher, louer et bénir, c'est ça un dominicain.
Si quelqu'un croit en Dieu et ignore Jésus comme Dieu, c'est pas la fin, Jésus est dans le Père, Il ne font qu'un. Comme un mari et une femme dans l'esprit ne sont qu'un, c'est l'humain qui divorce.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 00:13

Roger76 a écrit:
Citation :
Jésus ce trouble-fête sous l'Inquisition.
N'a-t-il pas été trouble-fête déjà il y a 2 000 ans ?

Es-tu certaine qu'à son retour il ne sera pas à nouveau en grand danger d'être jugé et condamné... par ceux-là même à qui il offrait leur salut ?



C'est irrévérencieux de parler comme cela, je suis choquée.

Ensuite.

Le retour de Jésus est annoncé, tu le sais aussi bien que moi puisque tu dois suivre la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 09:00

anng09 a écrit:
Pour nous catholique le sacrifice de la messe qui sans Jésus n'existerait pas nous aide à cet ascension, plus vite. Beaucoup de catholique reste encore ignorant de l''eucharistie et de la grâce que cela apporte chaque jour, grâce de force de piété, de lumière.
A l'exposition du Saint-Sacrement, la discussion que nous pouvons avoir face à ce grand Dieu et les réponses que nous pouvons avoir dans l'immédiat ou peu de temps après, reste incontestable. C'est ce qu'on appel le cœur à cœur, on sort rempli d'amour divin.

Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 2129354088  anng09,
pour ton super témoignage.
Je comprends ce que tu veux dire.


Plus je vieillis, plus l'Eucharistie prend de l'importance dans ma vie.
J'ai presque envie de dire que c'est ma seule prière actuellement.
C'est le lieu et le moment où je prie vraiment... pendant la messe.
C'est par excellence la prière d'offrande de nos vies,
la prière d'intercession pour nos frères,
la prière de Rédemption actualisée pour l’humanité par le sacrifice eucharistique,
et la prière d'adoration divine, par la sainte communion.




prisca a écrit:
Ensuite.
Le retour de Jésus est annoncé, tu le sais aussi bien que moi puisque tu dois suivre la messe.


ferme-la, Prisca,
tu es encore en train de bousiller une discussion avec tes hors-sujets à rallonge qui n'ont aucun intérêt.
Si tu as fini de témoigner de ta rencontre avec Dieu,
tu lis les autres, et tu la ferme.

Capito ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 10:01

Que voilà un beau témoignage anng09.
Un grand merci à toi.

Mais cela nous donne envie d'en savoir plus sur toi...
Qui es-tu ?

@ Pierresuzanne :

Tu vieillis ?
Pas possible !

Comment fais-tu ?

Moi je te trouve en pleine forme ici.
Et je suis plus jeune que jamais.
J'ai... 16 ans enfin je me les donne à venir, cela sera encore bien trop peu pour tout ce que j'ai à faire.

L'Eucharistie, oui, c'est un moment de "communion" à la fois avec Dieu et avec nos frères dans la foi par Jésus Christ.

Tant que mon épouse a été hospitalisée et dans l'impossibilité de me dire si elle le souhaitait, je me suis abstenu de lui porter l'Eucharistie.

A l'hôpital quand on l'a passée en rééducation j'ai en vain demandé, c'est prévu dans le règlement intérieur, qu'on l'installe le dimanche matin devant la TV pour qu'elle suive la retransmission de la messe : cela n'a jamais été fait !

Quel n'a pas été mon bonheur quand, enfin hospitalisée à domicile, elle a demandé à retourner à la messe dominicale, malgré son extrême fatigue (elle dort encore 14 à 15 heures par jour).
Sa mémoire est bien défaillante, hier soir encore les paroles du Credo lui revenaient mal, pour le Notre Père cela va tout seul, après l'Eucharistie je la reconduis à sa chaise qu'elle ne retrouverait pas.

Mais elle est là, sa foi l'illumine, elle est lumière pour les autres.
Jeudi nous reprenons une filière du soir de formation biblique, sur Paul cette année.
Quand elle a eu son accident, dont le taux de mortalité est voisin de 80 %, nous participions, j'y intervenais souvent, à une filière sur... les miracles de Jésus.

Coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 11:53

Prisca a écrit:
à l'attention de Roger76

Ensuite.

Le retour de Jésus est annoncé, tu le sais aussi bien que moi puisque tu dois suivre la messe.

ce à quoi Pierresuzanne a écrit:

ferme-la, Prisca,
tu es encore en train de bousiller une discussion avec tes hors-sujets à rallonge qui n'ont aucun intérêt.
Si tu as fini de témoigner de ta rencontre avec Dieu,
tu lis les autres, et tu la ferme.

Capito ?


Pierresuzanne je vais encore tendre l'autre joue.

Mais sache que cela fait mal.

Pas pour moi car moi il ne me coûte pas de tendre la joue, mais pour toi car pour dire des choses comme cela, il faut en avoir sur le cœur pour l'avoir si dur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 14:11

prisca a écrit:
Bonsoir

Mon témoignage se repose sur le scintillement du jour qui donne cet éclat qui parle à mon cœur chaque jour, tout comme durant cette matinée où adossée à la rambarde du balcon afin de prier notre Seigneur, j'ai eu plaisir à regarder paitre un troupeau de moutons, galoper un chien de berger, après que le berger les ait amenés baton à la main, une image bucolique, tintement des clochettes, une odeur caractéristique, des montagnes ravissantes, et le clocher dont la flèche s'élance.

Expérience de chaque jour où nous bénissons notre Seigneur.

Je n'ai pas la plume facile pour parler de l'immense beauté du paysage, je le dépeins tout simplement, est ce que l'émotion peut se décrire telle que nous la ressentons ? Pour ma part je n'aurais jamais les mots alors je ne les choisis pas, de cette manière je n'y mettrais pas le ton car rien ne peut être dans le ton lorsque l'on n'a pas les mots qui traduisent l'émotion

Merci pour ton témoignage, Prisca.
Cela m’émeut car cela me rappelle mon beau-père,
qui était un homme charmant, élégant, drôle, fin,
et qui a priori avait la foi du charbonnier.
Il allait à la messe tous les dimanches et il a transmis sa foi catholique à ses enfants,
donc, c'était un bon chrétien, mais pas forcement un mystique.

Et bien, quand il se promenait en montagne, il avait l'habitude de dire devant le spectacle grandiose des montagnes :
" quand on regarde cela, on sait que Dieu existe "

Effectivement, la contemplation de la nature, des oeuvres de Dieu, de leur beauté et de leur magesté,
peut donner une idée du Créateur et conduire à L'adorer.



prisca a écrit:

Pierresuzanne je vais encore tendre l'autre joue.

Mais sache que cela fait mal.

Pas pour moi car moi il ne me coûte pas de tendre la joue, mais pour toi car pour dire des choses comme cela, il faut en avoir sur le cœur pour l'avoir si dur.


Voilà ! continue à tendre l'autre joue,
c'est un exercice spirituel très utile,
il va certainement de conduire à rencontrer Dieu.

Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 987275 Prisca, et bonne nuit.



icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 17:48

J'approuve ce que vous dites PIERRESUZANNE,
effectivement beaucoup de chrétiens vont à la messe, c'est déjà bien mais ne cultivent pas suffisamment leur foi, ce que vous dites est juste :

"qui était un homme charmant, élégant, drôle, fin,
et qui a priori avait la foi du charbonnier.
Il allait à la messe tous les dimanches et il a transmis sa foi catholique à ses enfants,
donc, c'était un bon chrétien, mais pas forcement un mystique".



Malheureusement, il ne faut pas les en vouloir, ni les juger. J'ai eu ce grand bonheur d'aller plus loin dans ma foi, et ça a porté du fruit, qu'il en soit ainsi pour chacun de nous, c'est le travail qui paie, tout travail mérite salaire. Suivre Jésus, c'est un travail sans relâche, chaque jour, sur soi, et vers les autres. Cela demande de la persévérance. Pour être mystique, il faut le désirer ardemment, avec beaucoup d'insistance et beaucoup de mortification." Nul ne peut voir Dieu sans mourir". Il nous faudrait débattre sur cela un de ces jours. je souhaiterais avoir l'opinion des autres car apparemment ça parait simple en employant le mot à mot. Nous verront combien qu'il nous faut servir Dieu et comment.

Mario, je me suis écartée un peu du sujet, mais cela fait parti de ma rencontre avec Dieu.


Autres choses. On ne peut pas rencontrer Dieu et rester assis sur soi, chez soi, et se dire que Dieu est partout, non, cela ne suffit pas, il faut se rassembler, être avec les autres, ce qui fait une force supérieur donc, on retourne forcément en un lieu où on parle de Lui.

Pour moi c'est l'église, à travers cette religion, je trouve tous les chemins nécessaires à ma reconstruction, guérison, lumière force, un retour total vers le Père dans son éternité. Lire la parole est un, la comprendre est autre chose et la mettre en pratique est encore autres choses.
Il ne suffit pas de claironner qu'on connait la parole si l'autre nous voit agir à contre sens. Se vanter qu'on possède la parole et dans le fond c'est du superficiel. On reconnait le chrétien par la charité, paroles, actes, comportement. Même sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 20:37

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Ce que tu demandes est de l'ordre de l'intime et je n'aime pas l'étaler en publique, mon témoignage sera donc trés bref.

J'ai vécu un miracle lorsque j'étais enfant et après avoir invoquer Allah de toute mes forces (je n'en dirais pas plus car c'est privé).

Il y a prés d'une quinzaine d'année j'ai connut une période trés difficile dans ma vie. l'Islam a été pour moi une bouée de sauvetage. Je suis sortit des ténèbres et j'ai connut une période de paix intérieure comme je n'en avais jamais connu de toute ma vie. J'ai beaucoup prié et médité et j'ai énormément lu et appris sur ma religion, et j'ai beaucoup progressé humainement.

Ces dernières années, ma pratique religieuse a beaucoup diminué, que Dieu me pardonne. Mais je compte bien au plus vite renoué avec cette periode de grande spiritualié que j'ai connu et gouter à nouveau à cette paix et à ce sentiment d'osmose avec le Créateur. Allah Soubhanahou Wa Ta'ala

merci pour ce témoignage.

il confirme ce que j'ai remarqué depuis longtemps déjà en lisant les témoignages des uns et des autres.
que ce soit au christianisme ou à l'islam les conversions font souvent suite à un moment de détresse dans lequel la croyance vient apporter espoir et réconfort.

je ne dis pas que c'est inutile mais ce n'est peut être qu'un effet placebo donc cela ne prouve rien.

Cher Rosarum,

Jésus nous a dit qu'il n'était pas venu pour les bien portants, mais pour les malades, les pécheurs. Il nous a dit : "venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, vous trouverez le repos.

C'est donc normal que de nombreuses conversions se fasse suit à un moment de détresse.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016, 00:23

Merci de vos témoignages. Le mien mérite un peu plus de détails.
Après un deuil dévastateur, de ceux qui mettent un père à terre,... j'ai vécu dans une relation de terrible colère envers ce monde. Il m'a falu du temps et beaucoup d'amour de mon épouse et la prière de mes frères pour retrouver l'espérance.
Un jour ou nous devions décider si nous devions adopter un enfant ou prendre le risque d'une nouvelle grossesse, nous nous sommes remis à Dieu. Sa réponse est arrivée quelques jours après. Nous attendions une petite pour Noel. Cela a été la naissance la plus difficile qui soit, mais dans la confiance... Ce jour je là j'ai senti que j'étais dans la main de Dieu... Elle est magnifique! Il m'a fallu encore du temps pour qu'enfin je comprenne ce que veux dire faire la rencontre du Christ! Encore un moment de pure joie. Depuis je reprends mes forces dans l'adoration ... c'est comme être proche d'une source d'énergie. C'est incroyable, en quelques minutes ce corps fatigué reprend vie et le coeur s'allège.
Mes frères et soeur nous avons la joie de croire, ayons confiance même si c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016, 04:37

gaspard a écrit:
Merci de vos témoignages. Le mien mérite un peu plus de détails.
Après un deuil dévastateur, de ceux qui mettent un père à terre,... j'ai vécu dans une relation de terrible colère envers ce monde. Il m'a falu du temps et beaucoup d'amour de mon épouse et la prière de mes frères pour retrouver l'espérance.
Un jour ou nous devions décider si nous devions adopter un enfant ou prendre le risque d'une nouvelle grossesse, nous nous sommes remis à Dieu. Sa réponse est arrivée quelques jours après. Nous attendions une petite pour Noel. Cela a été la naissance la plus difficile qui soit, mais dans la confiance... Ce jour je là j'ai senti que j'étais dans la main de Dieu... Elle est magnifique! Il m'a fallu encore du temps pour qu'enfin je comprenne ce que veux dire faire la rencontre du Christ! Encore un moment de pure joie. Depuis je reprends mes forces dans l'adoration ... c'est comme être proche d'une source d'énergie. C'est incroyable, en quelques minutes ce corps fatigué reprend vie et le coeur s'allège.
Mes frères et soeur nous avons la joie de croire, ayons confiance même si c'est difficile.
Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 

Merci pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016, 07:02

anng09 a écrit:
Autres choses. On ne peut pas rencontrer Dieu et rester assis sur soi, chez soi, et se dire que Dieu est partout, non, cela ne suffit pas, il faut se rassembler, être avec les autres, ce qui fait une force supérieur donc, on retourne forcément en un lieu où on parle de Lui.

Pour moi c'est l'église, à travers cette religion, je trouve tous les chemins nécessaires à ma reconstruction, guérison, lumière force, un retour total vers le Père dans son éternité. Lire la parole est un, la comprendre est autre chose et la mettre en pratique est encore autres choses.
Il ne suffit pas de claironner qu'on connait la parole si l'autre nous voit agir à contre sens. Se vanter qu'on possède la parole et dans le fond c'est du superficiel. On reconnait le chrétien par la charité, paroles, actes, comportement. Même sur ce forum.

Bonjour,

Il est nécessaire de s'abreuver en se prêchant l'évangile pour soi même, à la façon très bien exprimée par Gaspard. Puis, et donc ce que tu dis est vrai, être dans le partage, car le partage c'est la base de la loi de Dieu.

Ainsi je pense qu'il faut les 2, c'est à dire qu'il faut maintenir cette relation privilégiée, individualisée entre l'homme ( femme ou enfant ) et son Dieu puis se nourrir et nourrir de ce que le Seigneur transmet aux uns et aux autres, car Il ne donne pas tout à un seul ( exception faite pour le Christ ) mais plutôt, Il exhorte à partager les fruits de ses bénédictions.

Ainsi quand la foi est entretenue, dans son intimité comme dans sa communauté, les œuvres dont tu parles, découlent d'elles même car l'esprit agit alors dans nos cœurs afin que nous mettons en œuvre les actes qu'Il ( Dieu ) a prévu par avance.

Il n'y a donc pas à dire, quand la foi est entretenue, il faut ceci ou cela, car dans ce cas, alors Dieu est souverain de notre vie et agira pour nous éveiller à la charité, en donnant les occasions et l'esprit pour le faire, même si parfois, il est nécessaire d'attendre pour que ces occasions se présentent.
Quand l'attente paraît un peu longue, que nous ne sentons plus acteur de ce qui se passe, il faut prendre garde. Il faut prendre garde car il ne faut pas, quand nos vies sont remises entre les mains du Seigneur, reprendre les directives, car le Seigneur accorde aussi à chacun, la possibilité de retourner s'abreuver à la source.

Il est difficile d'aller puiser de l'eau pour l'autre quand notre soif ne nous permet pas d'avancer. Aussi, il y a aussi les temps, à cause de notre nature, où nous donnons et aussi où nous recevons. Car celui qui a besoin que l'on soit charitable avec lui, aux yeux de Dieu, n'a pas moins de valeur que celui qui peut se montrer charitable avec l'autre.

Il est donc dit qu'il est mieux de donner que de recevoir, mais rien ne peut être donné sans avoir reçu, et ce qui est reçu vient de Dieu, ainsi tout ce qui est donné comme tout ce qui est reçu, vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016, 08:05

anng09 a écrit:
J'approuve ce que vous dites PIERRESUZANNE,
effectivement beaucoup de chrétiens vont à la messe, c'est déjà bien mais ne cultivent pas suffisamment leur foi, ce que vous dites est juste :

Pierre-Elie dit concernant son beau-père : "qui était un homme charmant, élégant, drôle, fin,
et qui a priori avait la foi du charbonnier.
Il allait à la messe tous les dimanches et il a transmis sa foi catholique à ses enfants,
donc, c'était un bon chrétien, mais pas forcement un mystique"
.



Malheureusement, il ne faut pas les en vouloir, ni les juger.  

En fait, je ne juge pas les gens qui se contentent d'aller à la messe.
Je trouve que c'est une foi très respectable, ... et même, à y bien réfléchir, je pense que c'est la substantifique moelle de notre foi, le sommet de notre spiritualité.
Nos ancêtres ont conservé leur foi catholique pendant plus de 1500 ans en respectant l'obligation de la messe du dimanche.
C'était une pratique manifestement pleine de grâces, puisqu'ils ont été fidèles.
En 40 ans d'abandon de l'obligation de la pratique domicale, la foi a disparu.... comme neige au soleil.


J'appelle cela le signe de Jonas. C'est à dire le signe de l'absence :
" Jésus leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. " (Matthieu 12, 39).
Nous avons abandonné l'adoration du Christ, qui culmine dans la Sainte Eucharistie,
et depuis tout part à vau-l'au.

-Notre économie périclite, on se contente de transferts sociaux, ayant oublié qu'un travail (même modeste) valait mieux que l'oisiveté, d'autant qu'il correspondant à notre vocation divine.
-Notre moralité sexuelle est devenue tout à fait... relative. Nos élites politiques sont corrompues (comme depuis longtemps), mais à notre plus grande indifférence.
-Nous confondons liberté religieuse avec relativisme spirituel. Nos enfants ignorants tout du Christ vont vers n'importe quelle religion sur des critères marketing de visibilité sociale, et non sur des critères de vérités morales. Nous avons perdu notre boussole et notre discernement spirituel.


Le signe qui nous est donné est le signe de Jonas, le signe de l'absence de Dieu.
Nous avons chassé le Christ du centre de nos vies.... et le résultat lamentable éclate à nos yeux en moins d'une génération.

Ce que je nommais la foi du charbonnier, pour décrire la foi de mon beau-père, n'avait rien de condescendant, ni de méprisant.
C'était un homme merveilleux, un de ces hommes bons, droits, justes, généreux, dont on célèbre la gloire à chaque Toussaint.
Vivre sa vie, en marchant humblement avec son Dieu (Michée 6, 8),
n'est-ce pas la vraie sainteté ?
non celle des extases des mystiques,
mais celle du don généreux et obscur,
qu'on offre jour après jour aux membres de notre famille qui dépendant de nous ?


Mon beau père avait la maladie d'Alzeimer à la fin de sa vie. Il avait perdu toute mémoire.
Et pourtant, une des dernière chose qu'il nous ait dite, comme cela, un jour, à table, et totalement hors contexte :
" quand on est marié, il ne faut pas tromper l'autre, car cela pourrait lui faire de la peine "

c'est tout.


Sachant que mon beau-père était un homme merveilleux, charmant, élégant,
(et qu'il a toujours été fort courtisé par bien des femmes),
nous avons mesuré la droiture de sa morale.

Nous sommes tous parfaitement convaincus qu'il a toujours été fidèle à sa femme,
juste pour ne pas risquer de lui faire de la peine.


C'était un homme bon,



et cela replace toutes les expériences mystiques.








Il allait à la messe tous les dimanches.



C'est tout.



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 2129354088  Seigneur.





Pierre-Elie  Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 1698329744
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016, 09:35

anng09 a écrit:
Je me redis, car j'avais déjà témoigné une fois sur ce forum il y a un petit moment. Ainsi pour ceux que je ne connais pas encore,

Je suis catholique de génération en génération, j'étais pratiquante, un peu par habitude, j'ai été élevé avec la connaissance biblique mais je ne connaissais pas la religion catholique, cette doctrine si riche en foi, jusqu'au jour où j'avais 22 ans, en un moment de grande détresse de ma vie j'ai fais la merveilleuse rencontre avec Dieu.

C'était un boom. C'est par la médaille miraculeuse de la rue du bac à Paris que cela a commencé.
Une personne m'a conduit donc en ce lieu et une autre proche m'a recommandé de demander la foi en Dieu. C'est la plus belle chose de ma vie et ma plus grande richesse.

J'ai donc durant toutes ces années appris à connaitre le fondement de la religion catholique et en même temps la parole de Dieu, si bien qu'aujourd'hui, je vis de la foi et suis avec un grand élan Dieu, fais parti de l'ordre des prêcheurs dominicains, ¨je suis laïque.

J'étais catholique mais, comme beaucoup de catholique qui quittent et vont ailleurs par manque de connaissance, je savais que Dieu existait sans vraiment le connaitre. Je suis allée à la confession, après ce grand pardon, la lumière m'habitait progressivement. Et là, ce jour là, j'ai pu comprendre la valeur de cette religion, sa beauté, sa grâce, sa lumière. J'ai vu que j'étais très ignorante, je ne savais pas en faite que cette ascension existait et comment y accéder.

Contrairement à ce que certains pensent , je n'adore que Dieu, je n'adore pas d'images, mais la vérité est qu'il existe un monde inconnu a beaucoup : c'est le monde des SAINTS, ils vivent en Dieu et pour Dieu. Ce sont des gens qui ont vécu sur la terre, et qui continue à vivre en Dieu, ainsi on les vénère, ils nous voient, nous entendent, c'est grâce aux écrits de ces gens qui ont eu une vie très proche en Dieu, sa vision, que nous pouvons comprendre beaucoup de choses qui se passent dans l'invisible.

En vérité, si on n'a pas la foi on aura du mal à comprendre beaucoup de choses. L'invisible, quand nous connaissons pas, fait peur, c'est le monde des esprits, on y côtoie bons et mauvais. Tant qu'on vit avec sa chaire Dieu nous protège en nous éloignant du mauvais. Il nous met sous haute protection.

Nous connaissons ce qu'est la mort et la vie. C'est un mystère. La mort n'existe que sous la vision matérielle, naturelle et charnelle.

Je me suis mise à aller à la messe tous les jours pour écouter la parole de Dieu et à exercer chaque jour la volonté de Dieu selon ce que mon cœur me commandait, jusqu'au jour où j'ai été transfiguré, j'ai reçu l'habit de lumière que la bible parle. Comme je dis je ne savais pas que ce monde existait parmi nous et tout étant vivant. Jésus dit "Le royaume est parmi nous". Mais faut-il comprendre déjà ce que c'est, cela demeure incompréhensible sans la bible qui est le support de tous. C'est l'Amour qui nous fait accéder au royaume.

Pour nous catholique le sacrifice de la messe qui sans Jésus n'existerait pas nous aide à cet ascension, plus vite. Beaucoup de catholique reste encore ignorant de l''eucharistie et de la grâce que cela apporte chaque jour, grâce de force de piété, de lumière.
A l'exposition du Saint-Sacrement, la discussion que nous pouvons avoir face à ce grand Dieu et les réponses que nous pouvons avoir dans l'immédiat ou peu de temps après, reste incontestable. C'est ce qu'on appel le cœur à cœur, on sort rempli d'amour divin.

La parole de Dieu, accompagnée d'une homélie du prêtre nous comble, je comprends les autres religions, Dieu ne rejette personne et prends soin de tous. Notre religion est plus sur l'intérieur que l'extérieur, on lit la parole,chante loue, chez nous à l'église et partout où nous sommes.
Aujourd'hui je comprends mieux les autres religions, car Dieu se manifeste à qui Il veut, l'essentiel c'est de faire SA VOLONTE pour accéder au royaume en se cultivant de la parole que Jésus est venu apporter à l'humanité. Et, là si nous catholique nous disons que Jésus est Dieu parmi nous c'est vrai.

Sinon nous ne pouvons pas avoir accès au Père. Qui croit et ignore le Fils qui est parole de vie aura beaucoup de mal. Ce n'est pas parce qu'on ignore Jésus qu'on n'a pas accès au royaume, il suffit de faire sa volonté et lui, il conduit vers cette vérité de la trinité (3 personnes divin).
Ma mission c'est prêcher, louer et bénir, c'est ça un dominicain.
Si quelqu'un croit en Dieu et ignore Jésus comme Dieu, c'est pas la fin, Jésus est dans le Père, Il ne font qu'un. Comme un mari et une femme dans l'esprit ne sont qu'un, c'est l'humain qui divorce.


                  Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 175602        pour ce beau témoignage, ma chère ANNG.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invitation à témoigner pour les chrétiens.
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: