Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.

Aller en bas 
+10
gaspard
Petero
prisca
anng09
Roger76
rosarum
Tonton
psaume23.1
Pierresuzanne
Poisson vivant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 23:10

Rappel du premier message :

05.10.2016

Je vous invite chrétiens à témoigner de votre rencontre avec Dieu et vous musulmans de témoigner de votre rencontre avec Allah. Ceci est normalement un grand pas pour connaître notre prochain, cela ne peut être que bénéfique.


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 05 Oct 2016, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 13:30

Roger76 a écrit:
Citation :
" Dans le baptême, vous avez été mis au tombeau avec lui et vous êtes ressuscités avec lui par la foi en la force de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts.
Je suis plus que tenté Pierre Elie, d’écrire :
Dans le baptême, vous avez été mis au tombeau avec lui et vous êtes re-suscités avec lui…

Susciter : Faire naître, faire paraître dans un certain temps, en parlant particulièrement des hommes extraordinaires que Dieu inspire, qu’il conduit et pousse à exécuter ses volontés…

C’était un paroissien charismatique, très engagé à la fois dans notre alors petite communauté paroissiale et dans des œuvres caritatives.
Je le connaissais peu, j’avais aussi des engagements mais hors paroisse.
Un jour la chronique locale a relaté la mort accidentelle dans notre quartier d’une jeune fille, handicapée mentale, adulte, qui échappant à la surveillance des parents était tombée de sa fenêtre.
Notre paroissien, qui ne les connaissait pas, est allé rendre visite aux parents en deuil.
Quelques années avant, la fille unique de ce paroissien charismatique, jeune danseuse étoile, était morte dans un accident de chemin de fer, au retour d’une tournée, à moins d’une heure de la maison familiale.
Les deux parents, tous deux athées non croyants, ont par la suite demandé à être baptisés…
C’est dans une rencontre en groupe de Parole de catéchistes et catéchumènes adultes, suivie d’une célébration eucharistique, que j’ai fait connaissance de ces deux personnes : le mari avait été baptisé à Pâques l’année précédente, sa femme devait l’être à son tour dans quelques semaines.
(à cette époque j’étais catéchiste en C 4/3, c’est-à-dire auprès de jeunes collégiens après leur confirmation : notre jeune est maintenant… prêtre)

Voilà, cela peut être aussi simple que cela la rencontre de Dieu.
Une démarche charitable d’un inconnu, une main tendue pour soulager une douleur…
Et Dieu est là, qui redonne vie.

Vous me direz mais Roger ce n'est pas un témoignage personnel !

Mais cela fait bien partie de ma rencontre avec Dieu, quand je Le rencontre en mon "prochain".

Ça me rappelle quelques chose que j'ai entendu hier dans un témoignage de vie dans l'émission "Milles et une vie".
Une femme racontait son témoignage, qui a survécu à l’enfer des orphelinats de Ceausescu, c'était très dur à entendre. Elle disait pour résumer qu'il faut attraper toutes les mains tendues.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 18:49


Petit témoignage d'une jeune femme qui trouve la foi en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 20:21

PierreSuzanne a écrit:
Tous les baptisés sont nés de nouveau.....
psaume23.1 a écrit:
Non,non,non...
**À ne pas mélanger le baptême d'eau qui est un acte de repentance prescrit et symbolique de la nouvelle naissance (de plus que vous le faites sur les bébés qui n'ont aucune conscience de ce qui ce passe) et celui de l'Esprit qui est la nouvelle naissance..

7Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? 


Je ne sais pas si ta théologie est correcte pour les protestants (réformés).
Ce qui est certain c'est que ta théologie est hérétique pour les catholiques.

Tu confonds deux choses qui n'ont pas grand chose à voir,
ou plutôt deux choses dont l'une est la simple annonce prophétique de l'autre,
c'est à dire le Baptême donné par Jean le Baptiste,
et le baptème dans l'Esprit donné par Jésus.

Le baptème chrétien, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
est un baptème qui sauve par la grâce du Christ.


Quand nous sommes baptisés, nous mourons avec Jésus pour ressusciter avec lui.
Tous nos péchés nous sont pardonnés,
nous entrons dans l'alliance avec Dieu par Jésus, dans l'Esprit.
Nous devenons les fils du Père.
Comme nous mourons avec Jésus, et que nous ressuscitons avec lui, il s'agit évidement de la renaissance qu'avait promis Jésus à Nicodème. Il ne peut pas en être autrement, à moins de faire ment.ir les Épîtres de Paul et les Évangiles !


Le baptème de Jean le Baptiste n'était qu'une immersion dans l'eau en vue de manifester une envie de se convertir,

ce n'était pas un sacrement.

Le baptème instauré par Jésus nous fait passer d'un état à l'autre,
de l'état de pécheur perdu dans nos erreurs,
à l'état d'élu par la grace salvatrice de Jésus.


Il n'y a pas de retour en arrière, on est baptisé une fois pour toutes, rien ne peut retirer la grâce du baptème,
et il n'y a rien qui puisse remplacer le baptème.

Le baptème est la voie pour être sauvé,
la voie unique, car il nous fait passer par l'unique Porte,
la seule qui conduise au Père, c'est à dire par Jésus-Christ.


En fait, il y a trois sacrements essentiels pour les chrétiens :
- le baptème, qui nous rend fils du Père,
- la Confirmation, qui nous fait entrer en Alliance particulière avec l'Esprit Saint
- l'Eucharistie, qui nous fait communier à Jésus.

Ces trois sacrements dits de l'initiation sont à l'image de la Trinité.
En effet, chacun est en lien privilégié avec une des Personnes de la Trinité,
tout en sachant évidement, que les Trois Personnes de la Trinité sont agissantes et présentes dans la célébrations des trois.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 20:36

7" Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."


Jean le Baptiste baptisait.

Des pharisiens et des sadducéens venaient pour se faire baptiser par lui.

Il leur a dit en quelque sorte que le baptême ne leur sert à rien, sauf à les amener à la repentance, seul Jésus baptise du Saint Esprit.

Il faut en conclure donc que le baptême amène à la repentance, c'est Jean le Baptiste lui même qui le dit.

Maintenant il ne faut pas dire que ce sont des pharisiens donc qu'il est normal que Jean le Baptiste dise cela car l'habit ne fait pas le moine, un pharisien peut tout aussi bien venir en catimini, rien ne peut présager de ce qu'il est.

Conclusion : le baptême amène à la repentance mais n'absout pas le péché, seul Jésus baptise du Saint Esprit.


Pierresuzanne

Pourquoi dites vous "personnes" pour représenter le Père le Fils et le Saint Esprit de la Trinité ?

Pierresuzanne a écrit:
que les Trois Personnes de la Trinité sont agissantes et présentes dans la célébrations des trois

C'est pour dire :

- La personne du Père

- La personne du Fils

- La personne du Saint Esprit

??

En ce qui me concerne, lorsque je dis "personne" je dis "en la personne de Dieu"

Mais pour le Saint Esprit, je ne trouve pas approprié

Et puis il y a risque de confusion non ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 21:04

PierreSuzanne la parole est très clair à ce sujet, tu la contredit c'est tout. 

Et de plus ouvre les yeux... tout le monde au Québec on été baptisé bébé par un prêtre et j'te garanti qu'ils sont pas née de nouveau, loin de là, et la plupart n'ont même pas la foi et rejette tout de Dieu et marche selon tout leur désir... je te conseil de réviser humblement ce que la bible dit,

Fraternellement, d'un petit frère née de nouveau Wink


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 11 Oct 2016, 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 21:16

prisca a écrit:
Pierresuzanne
Pourquoi dites vous "personnes" pour représenter le Père le Fils et le Saint Esprit de la Trinité ?
Pierresuzanne a écrit:
que les Trois Personnes de la Trinité sont agissantes et présentes dans la célébrations des trois

C'est pour dire :
- La personne du Père
- La personne du Fils
- La personne du Saint Esprit ?

En ce qui me concerne, lorsque je dis "personne" je dis "en la personne de Dieu"
Mais pour le Saint Esprit, je ne trouve pas approprié
Et puis il y a risque de confusion non ?
Merci pour ta réponse

Bonsoir Prisca,
tous les catholiques et il me semble les protestants également,
disent Personne divines pour parler des Trois Personnes de la Trinité, le Père, le Fils et l'Esprit.
Il y a trois Personnes divines au sein de la Trinité, qui reçoivent même adoration et même gloire.

Cette analyse qui veut que les trois sacrements de l'initiation chrétienne (baptème, confirmation, Eucharistie)
soient en lien avec chacune des Trois Personnes de la Trinité,
ce n'est pas une idée que j'ai sorti de mon chapeau.

Je suis en train de suivre le MOOC des Bernardins sur les sacrements, et c'était justement le thème de l'enseignement de cette semaine.

psaume23.1 a écrit:
PierreSuzanne la parole est très clair à ce sujet, tu la contredit c'est tout. Et de plus ouvre les yeux... tout le monde au Québec on été baptisé bébé par un prêtre et j'te garanti qu'ils sont pas née de nouveau, loin de là, et la plupart n'ont même pas la foi et rejette tout de Dieu., je te conseil de réviser humblement ce que la bible dit,
Fraternellement, d'un petit frère née de nouveau Wink

@ Psaume, tu confonds encore deux choses qui n'ont rien à voir,
- les sacrements,
qui sont des signes formels, donnés par Dieu sans que le doute ait sa place, sans que la médiocrité humaine puisse en diminuer la puissance divine,
avec
- l'expérience mystique individuelle (que tu nommes renaissance spirituelle). Ce n'est qu'une expérience sensible qui a besoin d'être discernée, car de l'affectif, de émotionnel ou de la suggestion peuvent s'y mêler.

Les sacrements délivrés par l'Eglise ont une puissance certaine dans la grâce reçue de la part de Dieu. Ils n'ont besoin d'aucun discernement : on sait qu'on est saisi par Dieu quand le sacrement nous est donné.

L’expérience personnelle (tout utile qu'elle est) est un cran en dessous, car l'homme est ce qu'il est.... pécheur.  
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 21:28

La promesse faite à Nicodème était celle de l'Esprit, la même faites  en Jean 14:26.
Je crois que tu ne sais même pas ce qu'est la nouvelle naissance..... triste. 

Galates 6
…7Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle

Romains 8
9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice

2 Corinthiens 3

15Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.18Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 11 Oct 2016, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 21:57

psaume23.1 a écrit:
Je crois que tu ne sais même pas ce qu'est la nouvelle naissance..... triste. 

Galates 6
…7Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle

Romains 8
9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice

Tu ne sais pas qu'il existe un sacrement appelé Confirmation,
qui correspond au don du Saint Esprit, et qui se donne et se reçoit par l'imposition des mains ?


Relis les Actes des Apotres,
ainsi ont procédé les Apotres dès la Pentecote. Ils ont imposé les mains aux baptisés pour qu'ils reçoivent le Saint Esprit.

L’Esprit peut pourtant venir ponctuellement sur des gens, par grâce particulière,
c'est le cas de Corneille (dans les Actes des Apôtres),
car l'Esprit saint fait ce qu'il veut.

Mais ces grâces ponctuelles ne remplacent pas les sacrements.
D'ailleurs, l’apôtre Pierre a baptisé Corneille quand il a vu qu'il avait reçu l'Esprit (Actes 10, 48). L'expérience sensible de l'Esprit n'est pas suffisante, il faut recevoir le baptème et la Confirmation pour être sauvés.

De la même façon, Paul a reçu le baptème et l'imposition des mains par Ananie,
malgré sa rencontre sensible avec Jésus sur le chemin de Damas :

" Ananie partit donc et entra dans la maison. Il imposa les mains à Saul, en disant : « Saul, mon frère, celui qui m’a envoyé, c’est le Seigneur, c’est Jésus qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais. Ainsi, tu vas retrouver la vue, et tu seras rempli d’Esprit Saint. »
Aussitôt tombèrent de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue. Il se leva, puis il fut baptisé
. " (Actes 10, 17-18)

Donc, je suis formel,
tu confonds deux choses qui n'ont rien à voir :
- les sacrements,
- et les expériences mystiques individuelles.


Je n'ai pas dit, cependant, que les expériences individuelles n'avaient pas d'intérêt,
mais elles sont secondaires par rapport aux sacrements.


Les sacrements ont la force de la Vérité, et ils ont la certitude de la grâce divine.


(les born again seraient-ils plus forts que Paul ?
allons, sois raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 22:03

Alors pour toi le Saint-Esprit, l'eau vive est moindre que l'eau de ton robinet j'ai compris Wink 

Pardonne mon sarcasme mais moi également je crois que tu confonds deux choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 22:15

psaume23.1 a écrit:
Alors pour toi le Saint-Esprit, l'eau vive est moindre que l'eau de ton robinet j'ai compris Wink
Pardonne mon sarcasme mais moi également je crois que tu confonds deux choses.

Ce que tu dis n'a aucun sens.
Cela ne sert à rien d'essayer de me mani.puler
en transformant ce que je raconte pour le rendre hérétique ou confus.

Je ne suis pas mani.pulable.


Et j'ai raison. Ne joue donc pas à ce petit jeu avec moi, cela ne marche pas.

Relis la Bible,
L'expérience personnelle ne remplace pas les sacrements.
Ce sont deux choses qui doivent marcher ensemble, en coopération, en complémentarité,
pour construire une vie chrétienne,
mais les sacrements restent au dessus, car il y a une certitude de la grâce de Dieu,
que nous n'aurons jamais dans nos expériences sensibles.

L'homme étant facile à émoustiller, facile à troubler,
la vanité se mêlant à tout cela pour surjouer la partition de la grâce sensible,
la fragilité psychologique rajoutant à l'impression d'avoir été privilégié par Dieu,
on peut se tromper sur ses expériences spirituelles.
Toute notre misère humaine est au rendez-vous de la grâce sensible,
alors que dans le sacrement, c'est la puissance de Dieu, qui est au rendez-vous.

Comprends-tu ?


ou refuses-tu simplement de comprendre ?
Refuserais-tu, car cela t'obligerait à sortir de l’admiration de ton nombril et de ses prouesses spirituelles,
pour t'ouvrir à la seul Toute puissance Divine et à La seule vérité qui transcende tout, la vérité du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 22:21

Tonton a écrit:
Tout à fait car Jésus commence par dire qu'en lui, il y a plus que le temple. Allégoriquement, Pierre parle de Christ comme étant la pierre de voute de l'ensemble de l'église, et les autres pierres, les membres de cette église spirituelle.

Aussi si chacun contribue à l'édification de ce temple fait d'esprit, il s'écroulerait sans la pierre de voute qu'est le christ. Il ne faut donc pas confondre faire partie du corps du Christ avec être le corps du Christ.

Ce Temple, il est fait de chair et d'esprit, même après la résurrection :

"39 Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi. Touchez-moi et constatez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. " (Luc (CP) 24)

Jésus est la pierre angulaire, car c'est en nous incorporant à ce Temple de l'Esprit, qu'il Est en sa chair, qu'il fait de nous avec Lui, ce Temple de Dieu, habité par l'Esprit.

Nous sommes le Corps du Christ, par notre union à son Corps de chair ressuscité.

Les sarments qui sont grêffés à la Vigne Véritable qu'Est Jésus, ils font partie de la Vigne et ils sont la Vigne avec Jésus le Cep.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 22:30

psaume23.1 a écrit:
***À ne pas mélanger le baptême d'eau et celui de l'Esprit cad la nouvelle naissance...

On naît de nouveau, de l'Eau et de l'Esprit. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus :

5 Jésus répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean (CP) 3)

L'eau c'est le symbole de l'Esprit :

"38 Celui qui croit en moi, de son sein, comme dit l'Ecriture, couleront des fleuves d'eau vive."  39 Il disait cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croient en lui; car l'Esprit n'était pas encore donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. (Jean (CP) 7)

La plongée dans l'eau, symbolise la plongé dans la Vie de l'Esprit, communiquée par le sang de Jésus ; d'où le sang et l'eau qui ont jaillit de son côté.


psaume23.1 a écrit:
Non,non,non...
**À ne pas mélanger le baptême d'eau qui est un acte de repentance prescrit et symbolique de la nouvelle naissance (de plus que vous le faites sur les bébés qui n'ont aucune conscience de ce qui ce passe) et celui de l'Esprit qui est la nouvelle naissance..

Et de quoi voudrais-tu que les bébés se repentent !!!  C'est bien parce qu'ils n'ont pas besoin de se repentir que le Royaume de Dieu est pour eux ; qu'ils sont apte à recevoir le baptême donné de la part du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit.

Pourquoi le petit enfant qui n'a commis aucun péché personnel, devrait-il attendre d'en avoir commis pour naître une nouvelle fois, mais cette fois-ci dans la Vie Nouvelle, que donne Dieu, par Jésus, dans l'Esprit ?

Vous êtes curieux, les frères et sœurs protestants !!!

Si Jésus nous invite à laisser venir à Lui les petits enfants, c'est bien pour leur donner le baptême, cette bénédiction promise par Dieu à Abraham et à toute sa descendance.

39 car la promesse est pour vous, et pour vos enfants,  (Actes (CP) 2)

Les enfants ne sont pas exclus du baptême, au contraire, ce sont eux qui sont les plus aptes à le recevoir, car leur âme n'est pas encore encombrée par les péchés personnels (les pierres) et les soucis du monde (les ronces).
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 22:35

Exactement c'est le symbole.. tu l'a dis... 

Psaume23.1 a écrit:
Et pour moi vous mélangez le baptême d'eau qui est un acte de repentance prescrit et symbolique de la nouvelle naissance et celui du Saint-Esprit qui est la nouvelle naissance..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 22:47

psaume23.1 a écrit:
Exactement c'est le symbole.. tu l'a dis... 

Psaume23.1 a écrit:
Et pour moi vous mélangez le baptême d'eau qui est un acte de repentance prescrit et symbolique de la nouvelle naissance et celui du Saint-Esprit qui est la nouvelle naissance..

C'est un symbole efficace, par qu'il porte en lui-même la réalité vers laquelle il nous renvoie. L'eau c'est ce qui nous renvoie à la grâce que Jésus déverse en notre âme, le jour de notre baptême ; don de la grâce qui est renouvellé par la communion à sa chair et à son sang.

Jésus nous a montré que c'était le baptême d'eau qui était devenu le signe du baptême dans l'Esprit qu'il était venu donner. On est baptisé dans l'Esprit, quand on est baptisé dans l'eau. Pour celui qui est pécheur, la repentance est nécessaire pour que le baptême porte du fruit en Lui. Pour les petits enfants qui n'ont pas besoin de se repentir, car ils n'ont commis aucun péché, pas besoin de repentance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 22:50

Mais mélangez plusieurs choses, qui sont pourtant distincte.
Le baptême, la nouvelle naissance et le baptême du Saint-Esprit.
Le baptême c'est l'engagement publique à suivre Jésus, c'est l'obéissance à ses commandements.
La nouvelle naissance c'est un changement de coeur conviction d'être enfant de Dieu.
Le baptême du Saint-Esprit c'est la puissance de l'Esprit qui se manifeste en nous.

Ezéchiel 36 en parle très bien des étapes et l'ordre.

En 1 le baptême d'eau "Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles." v 25

En 2 la nouvelle naissance "Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair." v 26

Et en 3 le baptême du Saint-Esprit "Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois." v 27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 22:53

petero a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Non,non,non...
**À ne pas mélanger le baptême d'eau qui est un acte de repentance prescrit et symbolique de la nouvelle naissance (de plus que vous le faites sur les bébés qui n'ont aucune conscience de ce qui ce passe) et celui de l'Esprit qui est la nouvelle naissance..

Et de quoi voudrais-tu que les bébés se repentent !!! C'est bien parce qu'ils n'ont pas besoin de se repentir que le Royaume de Dieu est pour eux ; qu'ils sont apte à recevoir le baptême donné de la part du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit.

Pourquoi le petit enfant qui n'a commis aucun péché personnel, devrait-il attendre d'en avoir commis pour naître une nouvelle fois, mais cette fois-ci dans la Vie Nouvelle, que donne Dieu, par Jésus, dans l'Esprit ?

Vous êtes curieux, les frères et sœurs protestants !!!

Si Jésus nous invite à laisser venir à Lui les petits enfants, c'est bien pour leur donner le baptême, cette bénédiction promise par Dieu à Abraham et à toute sa descendance.

39 car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, (Actes (CP) 2)

Les enfants ne sont pas exclus du baptême, au contraire, ce sont eux qui sont les plus aptes à le recevoir, car leur âme n'est pas encore encombrée par les péchés personnels (les pierres) et les soucis du monde (les ronces).

Les enfants sont innocent Jésus a bien dit que le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 22:58

Estandrine a écrit:
Mais mélangez plusieurs choses, qui sont pourtant distincte.
Le baptême, la nouvelle naissance et le baptême du Saint-Esprit.
Le baptême c'est l'engagement publique à suivre Jésus, c'est l'obéissance à ses commandements.
La nouvelle naissance c'est un changement de coeur conviction d'être enfant de Dieu.
Le baptême du Saint-Esprit c'est la puissance de l'Esprit qui se manifeste en nous.

Estandrine, tu parles du Baptême comme si Dieu n'existait pas !
Comme si l'homme était seul en jeu dans le Baptême,
comme si l'homme signait une sorte de promesse de bien se conduire appelé le baptème !

C'est une vision athée du christianisme !

Le baptème est puissance de Dieu.  
Il est grâce de Dieu,
Il est salut de Dieu,
Il est Rédemption de Dieu !

Relisez saint Paul.

L'eau est certainement un symbole, c'est le symbole de la Trinité qui agit.
Or, le Baptême n'est pas un symbole, c'est un sacrement,
c'est un signe de l'action puissance de Dieu, et la preuve de sa manifestation.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 11 Oct 2016, 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 22:58

La nouvelle naissance et le baptême du Saint-Esprit sont la même chose. Quand l'homme reçoit le Saint-Esprit il est un nouvelle créature, c'est claire comme du crystal dans la parole mais à écouter Petero et PierreSuzanne tout le Québec est née de nouveau.... Shocked. Car ils ne distingue pas la prescription symbolique de la nouvelle naissance et la nouvelle naissance elle-même, promis explicitement par Christ, Jean-Baptiste, les prophètes, et encore tout le nouveau Testament en parle..


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 11 Oct 2016, 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 23:01

Vous vous attachez à trouver la bonne méthode pour accéder à la sainteté alors qu'il est si simple à la limite de ne rien faire et se dire je vais me comporter dignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 23:05

Petero....
Quelle est la symbolique du baptême selon la bible? La purification.

Les bébés sont pures, ils n'ont pas besoin d'être purufié.
Le baptême est un engagement pris en pleine conscience, hors les bébés n'ont pas conscience du bien et du mal et ne peuvent pas choisir.

Pierre disait "21Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ," 1 Pierre 3 v 21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2016, 23:13

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Mais mélangez plusieurs choses, qui sont pourtant distincte.
Le baptême, la nouvelle naissance et le baptême du Saint-Esprit.
Le baptême c'est l'engagement publique à suivre Jésus, c'est l'obéissance à ses commandements.
La nouvelle naissance c'est un changement de coeur conviction d'être enfant de Dieu.
Le baptême du Saint-Esprit c'est la puissance de l'Esprit qui se manifeste en nous.

Estandrine, tu parles du Baptême comme si Dieu n'existait pas !
Comme si l'homme était seul en jeu dans le Baptême,
comme si l'homme signait une sorte de promesse de bien se conduire appelé le baptème !

C'est une vision athée du christianisme !

Le baptème est puissance de Dieu.  
Il est grâce de Dieu,
Il est salut de Dieu,
Il est Rédemption de Dieu !

Relisez saint Paul.

L'eau est certainement un symbole, c'est le symbole de la Trinité qui agit.
Or, le Baptême n'est pas un symbole, c'est un sacrement,
c'est un signe de l'action puissance de Dieu, et la preuve de sa manifestation.

Ah bon dire que le baptême c'est s'engager à suivre JÉSUS c'est exclure Dieu? Relis lentement.

La manifestation de Dieu dans quoi? L'eau?
Ezéchiel parlait de la manifestation de l'esprit de Dieu Dans le COEUR.

Effectivement relis Paul. Romains 8 qui explique la nouvelle naissance.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016, 04:49

Une chose que certains n'ont pas compris . Après ma grande conversion j'ai aussi fait une GRANDE renaissance. Le ciel était en fête. Certains sont figés sur leur pensée, et doivent apprendre à connaitre la vérité.
Catholique, baptisé, on vit mais on ne comprend pas toujours la foi, puis brusquement, la rencontre pour une et mille raisons, on renait A LA VIE.

on est baptisé : au nom du Père et du Fils et du St-Esprit.  on a l'esprit saint au baptême, mais le péché en balance avec la grâce; nous fait  engendrer les ténèbres. Des fois on perd cette grâce, et on plonge dans les ténèbres, c'est pour cela que certains croient renaitre, ils le sont mais ce n'est pas parce qu'ils ont changer de bonnet mais de cœur, et se sont repenti du mal commis.

Beaucoup disent qu'ils ont connu la renaissance, je dirai que c'est faux, quelqu'un qui renait ne méprise pas l'opinion et la croyance de l'autre, il marche dans une grande humilité. Plus on s'humilie, plus on connait Dieu et pas le contraire.

La rencontre avec Dieu nous emmène à la renaissance, on ne fait plus les mêmes erreur du passées.


Anng09 Rolling Eyes  sans commentaire, garde ta polémique de clocher pour toi merci.

Quand on rencontre Dieu dans la religion catholique on ne change pas pour aller ailleurs, même si on nous invite, sous aucun prétexte. ll Timothée verset 3 est clair.

On peut échanger avec les autres mais pas aller dans leur culte.. Une seule foi, un seul ESPRIT. Pas la même d''aller becter dans la cour du voisin. On étudie la bible dans nos paroisses, c'est libre à chacun, on nous oblige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016, 07:37

psaume23.1 a écrit:
La nouvelle naissance et le baptême du Saint-Esprit sont la même chose. Quand l'homme reçoit le Saint-Esprit il est un nouvelle créature, c'est claire comme du crystal dans la parole mais à écouter Petero et PierreSuzanne tout le Québec est née de nouveau.... Shocked. Car ils ne distingue pas la prescription symbolique de la nouvelle naissance et la nouvelle naissance elle-même, promis explicitement par Christ, Jean-Baptiste, les prophètes, et encore tout le nouveau Testament en parle..

Je te parle de distinguer deux choses

- l'expérience personnelle de Dieu, qui est d'abord humaine et émotionnelle, et qui réclame donc un discernement pour savoir si elle vient vraiment de Dieu,
et
- le sacrement qui est d'abord divin et agissant, .... donc que ne réclame aucun discernement pour qu'on soit certain de son efficacité.

J'ai l’impression qu'une légère confusion règne dans ton esprit à ce sujet.

La Bible a décrit et nommé clairement certains sacrements.
Comme tu récuses le droit de L'Eglise d'actualiser la Parole de Dieu contenues dans les Écritures, je pense que tu n'es pas apte à comprendre  la réalité de tous les sacrements (comme le mariage ou l'ordre ou la confession)....
Cependant regarde tout de même ce que la Bible dit du Baptême donné par Jésus,
et ce qu'elle dit de l’imposition des mains qui le suit

(on appelle cette imposition des mains Confirmation, de nos jours,
mais c'est la même pratique que celle de Pierre au début de l'Eglise).

Les sacrements ne sont pas une comédie, un jeu de rôle, une apparence,
ils sont Puissance agissante de Dieu.


Les expériences personnelles doivent s'insérer dans la vie ecclésiale des sacrements (et tout particulièrement dans la pratique de l'Eucharistie)
pour que nos émotions soient purifiées par la rencontre en Vérité de Dieu, telle qu'elle nous est donné par l'Eglise et ses sacrements.

Sinon, le risque est de diviniser nos émotions,
et de contempler avec complaisance nos supposées perfections spirituelles, fondée sur l'encouragement à exaltation émotionnelle,
qui n'a pas grand chose à voir avec les dons de l'Esprit, mais tout à voir avec l'orgueil, la complaisance sur soi, en un mot l'amour propre.
D'autant plus que ces manifestations émotionnelles sont publiques,
se donnent à voir à des frères,
et sont faites pour être racontées....
j'ai quelque doute sur leur totale origine divine.

On ne sert qu'un seul maître !
Celui qui sert son nombril
ne sert pas le Seigneur.

La complaisance avec laquelle certaines exhibent leur born again est typique d'hommes narcissiques,
qui sont tourner vers l'adoration de leur supposée perfection spirituelle, avant d'être tournés vers Dieu.
Il faut regarder les fruits pour savoir si cette expérience est réellement divine... et les fruits sont toujours longs à mettre en place.
Il ne faut donc pas donner trop d'importance à ces petites expériences émotionnelles qui flattent la vanité de ceux qui en bénéficient...
Il faut regarder leurs œuvres de charité et de conversion pour savoir si elles sont réellement saintes !
Personnellement je trouve qu'un homme qui a une vie morale correcte toute sa vie, mais qui n'a aucune expérience de born again est largement aussi saint et proche de Dieu, que le sera l'hystérique de passage qui exhibe ses expériences mystiques à deux balles, après une vie de dissolution et de péchés, dont personne ne sait quand elle s'arrêtera.

Je te dis donc que la pratique des sacrements en Eglise,
l'écoute de la Parole en communauté avec une personne autorisée pour l'expliquer
(un prêtre, un diacre, ou un pasteur),
sont les meilleurs moyen d'articuler un dialogue avec nos expériences spirituelles individuelles.
Cela les purifie et permet de trier ce qui vient de Dieu
.... et ce qui vient de notre fantaisie.


Es-tu capable de comprendre cela ?

Etre un born again n'est pas un but en soit,.... C'est aspirer à être le disciple de Jésus, qui est le but !

Et être le disciple de Jésus... c'est prendre sa croix pour le suivre ! C'est cela la vie chrétienne.
(et pas faire le show sur une estrade avec un micro). C'est au Christ qu'on doit évangéliser, et pas à l'hystérie collective.

Même les apôtres se sont servis du discernement collégial, et de la pratique communautaire pour être confirmés dans leurs intuitions, et pour savoir si leurs expériences mystiques étaient bien divines !
Après qu'il a baptisé Corneille, Pierre a été à Jérusalem pour en rendre compte et se soumettre au discernement des frères.
Son expérience personnelle (pourtant puissante, voire miraculeuse) n'a pas suffit à ses yeux pour qu'il se croit en droit de choisir seul, de décider seul qu'il s'agissait d'une expérience divine.

Il a été se justifier auprès de l'Eglise de Jérusalem.



Les born again devraient lire la Bible un peu mieux,
et prendre exemple sur les Apôtres,
dans leur façon de gérer leurs petites émotions personnelles.

Les expériences spirituelles les plus fortes, les plus mystiques, les plus surnaturelles ne sont pas celles que l'on crie sur les toits.

Combien de mystiques n'ont jamais raconté leur vision, en dehors de leur confesseur ?
Combien d'entre elles ont vécu dans leur communauté religieuse, sans que personne ne sache qu'elles avaient vu la Vierge, ou le Christ ?
Un mystique authentique n'a pas besoin de s’étaler,

Lis un peu plus haut ce que les uns ou les autres ont raconté.
Ceux qui ont les choses les plus fortes à dire, témoignent d'une forme de pudeur, et retenu.
Plus l'expérience est forte, profonde, bouleversante, moins on est apte à l’exhiber. [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016, 09:32

Estandrine a écrit:
petero a écrit:
Et de quoi voudrais-tu que les bébés se repentent !!!  C'est bien parce qu'ils n'ont pas besoin de se repentir que le Royaume de Dieu est pour eux ; qu'ils sont apte à recevoir le baptême donné de la part du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit.

Pourquoi le petit enfant qui n'a commis aucun péché personnel, devrait-il attendre d'en avoir commis pour naître une nouvelle fois, mais cette fois-ci dans la Vie Nouvelle, que donne Dieu, par Jésus, dans l'Esprit ?

Vous êtes curieux, les frères et sœurs protestants !!!

Si Jésus nous invite à laisser venir à Lui les petits enfants, c'est bien pour leur donner le baptême, cette bénédiction promise par Dieu à Abraham et à toute sa descendance.

39 car la promesse est pour vous, et pour vos enfants,  (Actes (CP) 2)

Les enfants ne sont pas exclus du baptême, au contraire, ce sont eux qui sont les plus aptes à le recevoir, car leur âme n'est pas encore encombrée par les péchés personnels (les pierres) et les soucis du monde (les ronces).

Les enfants sont innocent Jésus a bien dit que le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemble Wink

Donc, il est aussi pour eux, et comme on entre dans le Royaume en naissant une nouvelle fois dans le sein de Jésus, de son Eglise, son Corps, en recevant sa Vie, il est tout à fait normal que les petits enfants naissent eux aussi de nouveau, soit enfantés dans cette Vie de l'Esprit.

Le baptême c'est d'abord une œuvre que Jésus accomplit, en nous enfantant à sa Vie, à la Vie de son Esprit en son sein. Pour avoir en nous sa Vie, il nous faut être enfanté à cette Vie, dans son Corps, comme nous sommes enfantés à la vie des hommes dans le cors de notre mère.


Estandrine a écrit:
Ezéchiel parlait de la manifestation de l'esprit de Dieu Dans le COEUR.

NON, il parlait du don d'un Cœur nouveau, l'Esprit de Dieu. C'est l'Esprit de Dieu, Estrandine, qui est ce Cœur Nouveau qui nous est donné, ce Cœur divin devenu Cœur de chair en Jésus.

C'est en étant enfanté dans la Vie donnée par ce Cœur divin devenu Cœur de chair en Jésus, que Jésus nous enfante dans cette Vie Nouvelle, la Vie que Dieu communique à son Fils depuis toute éternité et qu'il désire nous communiquer.

L'eau symbolise cette Vie divine, mêlée à la vie humaine de Jésus, le sang ; cette Vie dans laquelle, par le baptême, nous sommes plongés. L'eau versé sur le baptisé, symbolise cette Vie Nouvelle répandu en nous par le sang du Christ, Vie dans laquelle nous sommes plongée le jour où nous sommes baptisés. C'est cette Vie Nouvelle qui nous est donnée continuellement dans le sang de Jésus versé pour nous dans le sacrement de l'Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016, 09:51

Le baptême est le Saint Sacrement dont parle la Bible et auquel il faut procéder parce que la Bible le dit, cet argument est suffisant pour celui qui ne trouve pas d'utilité.

L'utilité, elle sera toujours trouvée, et elle est intime.

Si Pierresuzanne confère au Sacrement du baptême l'accession effective réelle du Saint Esprit sur le baptisé, c'est l'utilité qu'il lui a trouvé, son intimité qu'il révèle.

Pour lui, ou lui est attaché aux rites, Sacrements, c'est pour cela qu'il est Catholique.

Moi non, sauf que j'aimerais que mon petit fils soit baptisé, pour moi c'est primordial car j'ai mes raisons intimes que j'expose, car il n'y a pas de secret, comme Pierresuzanne. Pour moi, mon petit fils ne reste pas paien ou impie, il entre dans la famille de l'Eglise de Jésus. Il est reconnaissable par son adhésion, et si la maman est athée et c'est le cas, je lui demande de me faire plaisir à moi que de le faire baptiser, et je lui trouve comme prétexte, c'est pour me faire plaisir, pour elle je lui dis, tu auras l'occasion d'avoir beaucoup de cadeaux, des bijoux, une fête. C'est pour l'appâter, oui c'est pas beau mais je n'ai pas d'autre moyen, me faire plaisir, est ce que cela suffit ?

Mon petit fils qui n'entre pas dans notre famille de croyants, c'est comme s'il lui manquait un membre.

Maintenant il sera peut être athée comme la maman, ce n'est pas le baptême qui le rend saint, il sera peut être terrible, qu'en sais t on ? Que Dieu me garde ceci dit.

Mais le baptême est un beau sacrement, mais lisez la Bible et vous saurez quel sentiment a Jésus vis à vis de lui car...


C'est la Bible qui est la réponse à toutes vos questions, là chacun donne "son sentiment" non il y a des règles à suivre aussi, et pour trancher, Dieu le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016, 11:29

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Ezéchiel parlait de la manifestation de l'esprit de Dieu Dans le COEUR.

NON, il parlait du don d'un Cœur nouveau, l'Esprit de Dieu. C'est l'Esprit de Dieu, Estrandine, qui est ce Cœur Nouveau qui nous est donné, ce Cœur divin devenu Cœur de chair en Jésus.

C'est en étant enfanté dans la Vie donnée par ce Cœur divin devenu Cœur de chair en Jésus, que Jésus nous enfante dans cette Vie Nouvelle, la Vie que Dieu communique à son Fils depuis toute éternité et qu'il désire nous communiquer.

L'eau symbolise cette Vie divine, mêlée à la vie humaine de Jésus, le sang ; cette Vie dans laquelle, par le baptême, nous sommes plongés. L'eau versé sur le baptisé, symbolise cette Vie Nouvelle répandu en nous par le sang du Christ, Vie dans laquelle nous sommes plongée le jour où nous sommes baptisés. C'est cette Vie Nouvelle qui nous est donnée continuellement dans le sang de Jésus versé pour nous dans le sacrement de l'Eucharistie.

Tu joue avec les mots Petero, et fait de sacrées pirouettes ^^
Le Saint-Esprit agit dans le coeur, avoir un coeur nouveau c'est bien, mais sans le souffle de l'Esprit pour l'animer il ne sert à rien.
Il est parle d'un Esprit nouveau dans un coeur nouveau Very Happy
Et que fait l'Esprit? Lis attentivement Ézechiel 36, Romains 6 (pour la symbolique du baptême) 8 (pour l'explication de ce qu'est la nouvelle naissance).
Le Saint-Esprit permet aux croyants de marcher dans la sanctification, et de mettre en pratique les commandements.

Bon fin de la parenthèse pour moi, on a perdu le fil de témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016, 22:54

Bonjour,

Il n'y a guerre de différence entre ce que disent catholiques et protestants sur les baptêmes.

Actes symboliques, témoignages, onctions, personne ne dira que le baptême change radicalement la façon d'être d'une personne et tous s'accorderont à dire par contre qu'il correspond à la volonté de vouloir le faire, en comptant sur l'action de Dieu en Christ.

Cette action est accomplie une fois et pour toute, mais chacun, catholique ou protestant sait mesurer le chemin qu'il faut ensuite parcourir.

Alors, vouloir parcourir ce chemin seul, est un contre au sens même au baptême.

Le baptême est donc à la fois la volonté de renaître, de se repentir, de changer d'attitude etc....mais aussi avec en son âme et conscience la certitude que le salut offert n'est pas du aux œuvres des hommes mais à l'action de Dieu en Christ uniquement.

C'est cet acte de grâce qui prend effet et qui agit en nous, qui nous transforme en une créature qui apprend à pardonner.

Apprendre à pardonner, n'est pas un acquis, donc si le baptême introduit la volonté d'exercer la miséricorde et la charité contenus dans la grâce, par contre, le St Esprit est agissant tout au long de notre vie.

Il faut donc , quand nous parlons des sacrements faire avant la différence entre la justification ( offerte ) et le parcours de sainteté ( l'esprit agissant ).

Ainsi, n'importe laquelle des églises, peu importe son nom, peut vivre le baptême mais parfois, ne plus placer Christ au centre de l'édifice.

Les exemples ne manquent pas, que ce soit du côté catholique ou protestant.

Ainsi, la question à se poser, est avant tout, avant de " critiquer " les autres, est ce que moi même dans mes actions et mes pensées, bien que je sois baptisé, je met toujours Christ au centre de tout ?

La réponse est non, et je n'ai pas peur de le dire puisque je sais que personne ne pourra dire oui sans [......].

Ainsi, nous en revenons à la croix, et comprenons ainsi que malgré notre position de baptisé, l'acte n'est pas acquis par nous même, mais par christ pour nous.

C'est ce rapport à la grâce qui est donc le moteur rotatif du baptisé, rapport au centre de toute la théologie chrétienne.

Non, je ne suis pas sauvé parce que je suis plus méritant, et donc je n'ai pas non plus à juger les mérites de l'autre.

C'est un peu ce qui est parfois oublié dans la vie du chrétien qui juge parfois bien sévèrement ceux qui ne sont baptisés ou qui ne vit pas sa foi dans la même église que lui.

Dans ce cas, je dirai que ce chrétien là, ne place plus vraiment christ au centre de tout. Mais, je reconnais aussi que cela arrive à tout le monde d'où la croix.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016, 23:05

Ce n'est pas que je ne comprends pas ce que tu dis Pierresuzanne..., c'est que c'est faux.
Alors PierreSuzanne tu devrais relire la bible car tu ne sais absolument pas ce que c'est que d'être née de nouveau. 
La bible est clair sur le sujet, si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ il ne lui appartient pas.

Être née de nouveau c'est définitivement recevoir l'Esprit de Christ. Et je peux te le démontrer en long et en large.

Mais toi, tu crois que tout le Québec est née de nouveau, réfléchi, ce que tu dis ne fait aucun sens, toute le Québec mon ami une grande majorité de ceux que tu dis née de nouveau sont athée et risent de l'Évangile et ils n'y ont même jamais cru. Tu ferais bien de revoir ce qu'est la nouvelle alliance instauré par Christ sous le ministère de l'Esprit, non pas écrit sur des tables de pierre, mais dans l'homme par l'ESPRIT SAINT.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 07:55

Estandrine a écrit:
Tu joue avec les mots Petero, et fait de sacrées pirouettes ^^
Le Saint-Esprit agit dans le coeur, avoir un coeur nouveau c'est bien, mais sans le souffle de l'Esprit pour l'animer il ne sert à rien.
Il est parle d'un Esprit nouveau dans un coeur nouveau Very Happy

Eh bien tu ne sais pas lire, car il n'est pas question d'un Esprit nouveau dans un cœur nouveau, il est question d'un cœur nouveau qui est l'Esprit de Dieu :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit,  (Ezéchiel (CP) 36)

Jésus, comme Verbe de Dieu, nous annonce qu'il nous donnera un cœur nouveau, un cœur de chair. Nous avons déjà chacun un cœur de chair. Ce cœur de chair nouveau que le Verbe annonce qu'il va nous donner, c'est son Cœur quand il se sera incarné, le Coeur même de Dieu qu'Est l'Esprit Saint.

C'est bien l'Esprit Saint qui unis le Père et le Fils. Eh bien c'est ce même Cœur, devenu Cœur de chair dans le Fils devenu homme, qui nous est donné, pour que nous soyons unis au Père et au Fils.

Ce Cœur nouveau, il nous est donné quand nous naissons de nouveau par le baptême, tout comme nous est donné un Corps Nouveau, le Corps de Jésus.

C'est cela que tu n'as pas compris ma chère Estrandine. C'est en mettant en nous son Cœur de chair, que Jésus mets en nous son Cœur divin, l'Esprit Saint, ce Cœur par lequel il vit et qui n'est autre que le Cœur de Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 08:08

Tonton a écrit:
Actes symboliques, témoignages, onctions, personne ne dira que le baptême change radicalement la façon d'être d'une personne et tous s'accorderont à dire par contre qu'il correspond à la volonté de vouloir le faire, en comptant sur l'action de Dieu en Christ.

Le baptême fait de nous un membre du Corps du Christ, où pour prendre l'analogie employée par Jésus, un sarment de la Vigne Véritable qu'Il Est. Le baptême nous fait entrer dans la Vigne Véritable qu'Est Jésus, il nous branche sur Jésus qui désire faire passer en nous sa Vie, sa Sainteté, le souffle de son Esprit.

Malheureusement un certain nombre de baptisés n'accueillent pas cette Vie Nouvelle, ce souffle nouveau, dont il gratifie son Eglise, son Corps Nouveau ; ils restent des sarments secs, qui ne vivent pas de cette Vie Nouvelle. Ils n'entre pas vraiment dans cette Vie Nouvelle, ils ne se revêtent pas de la robe nuptiale ; ils ne se laissent pas épouser et transformer par l'Esprit.

Nous savons que Dieu désire nous épouser totalement avec son état d'Esprit, pour que nous lui ressemblions ; encore faut-il qu'on se laisse épouser, qu'on ne tourne pas le dos à Dieu après avoir reçu le sacrement de baptême.

Jésus nous l'a dit : "suis-moi et tu auras un trésor dans le Ciel" ; "suis-moi et tu seras parfait". Mais encore faut-il que nous suivions vraiment Jésus, que nous nous attachions à Lui, en menant vie commune avec Lui, en lui faisant la première place dans notre vie ! En faisant tout ce qu'il nous commande, notamment en accueillant le don qu'il nous fait continuellement de sa Vie, dans son Pain de Vie qu'il nous donne à manger, son Pain de Vie donné à son Corps, à son Eglise dont nous sommes devenus membre par le baptême !
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 12:42

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Tu joue avec les mots Petero, et fait de sacrées pirouettes ^^
Le Saint-Esprit agit dans le coeur, avoir un coeur nouveau c'est bien, mais sans le souffle de l'Esprit pour l'animer il ne sert à rien.
Il est parle d'un Esprit nouveau dans un coeur nouveau Very Happy

Eh bien tu ne sais pas lire, car il n'est pas question d'un Esprit nouveau dans un cœur nouveau, il est question d'un cœur nouveau qui est l'Esprit de Dieu :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit,  (Ezéchiel (CP) 36)

Jésus, comme Verbe de Dieu, nous annonce qu'il nous donnera un cœur nouveau, un cœur de chair. Nous avons déjà chacun un cœur de chair. Ce cœur de chair nouveau que le Verbe annonce qu'il va nous donner, c'est son Cœur quand il se sera incarné, le Coeur même de Dieu qu'Est l'Esprit Saint.

C'est bien l'Esprit Saint qui unis le Père et le Fils. Eh bien c'est ce même Cœur, devenu Cœur de chair dans le Fils devenu homme, qui nous est donné, pour que nous soyons unis au Père et au Fils.

Ce Cœur nouveau, il nous est donné quand nous naissons de nouveau par le baptême, tout comme nous est donné un Corps Nouveau, le Corps de Jésus.

C'est cela que tu n'as pas compris ma chère Estrandine. C'est en mettant en nous son Cœur de chair, que Jésus mets en nous son Cœur divin, l'Esprit Saint, ce Cœur par lequel il vit et qui n'est autre que le Cœur de Dieu son Père.
Tu joue avec les mots c'est ridicule... j'pense qu'on sais toute que c'est l'Esprit de Dieu Wink .... franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:14

petero a écrit:
Tonton a écrit:
Actes symboliques, témoignages, onctions, personne ne dira que le baptême change radicalement la façon d'être d'une personne et tous s'accorderont à dire par contre qu'il correspond à la volonté de vouloir le faire, en comptant sur l'action de Dieu en Christ.

Le baptême fait de nous un membre du Corps du Christ, où pour prendre l'analogie employée par Jésus, un sarment de la Vigne Véritable qu'Il Est. Le baptême nous fait entrer dans la Vigne Véritable qu'Est Jésus, il nous branche sur Jésus qui désire faire passer en nous sa Vie, sa Sainteté, le souffle de son Esprit.

Malheureusement un certain nombre de baptisés n'accueillent pas cette Vie Nouvelle, ce souffle nouveau, dont il gratifie son Eglise, son Corps Nouveau ; ils restent des sarments secs, qui ne vivent pas de cette Vie Nouvelle !

Effectivement, un personne peut toujours vivre une conversion
une rencontre avec Dieu.
souvent à l’occasion d'un malheur (certains de nos frères et sœurs du forum nous ont témoigné de cela avec beaucoup de dignité et de sensibilité plus haut).

Cette rencontre avec Dieu, les protestants anglo-saxons ont pris l'habitude d'appeler cela une expérience de born again (si j'ai bien compris)
nous, les catholiques européens, nous appelons cela une expérience de conversion.


Une fois que l'expérience sensible de Dieu est passée,
il est bon d'enraciner sa relation à Dieu dans des actes posés librement, et qui manifestent à Dieu que nous adhérons librement à sa grâce !

Il est bon de ne pas fonder sa vie de chrétien sur des phénomènes hors du commun, ou sur les grâces sensibles,
car ce n'est pas cela la foi.

Dieu a besoin que nous choisissions librement,
Il ne nous donne pas la grâce sensible de conversion tout le temps.... car où serait notre liberté si la croyance était évidente, et prouvée par l'expérience sensible ?
Dieu souhaite que nous interagissions avec lui, donc que nous agissions librement par nos actes de foi !

L'expérience sensible de Dieu est donc une possibilité dans la vie spirituelle,
mais ce n'est ni obligatoire, ni indispensable, ni la preuve d'une sainteté particulière.
La vie chrétienne, c'est un dialogue avec Dieu.

Tout n'est donc pas grâce sensible ! La réponse de l'homme est indispensable au dialogue avec Dieu. Cette réponse humaine, c'est la conversion, le changement de vie, la matérialisation de la grace agissante par la pratique des sacrements.

La Bible nous donne la définition d'un homme de Dieu, de l'objectif d'un homme de Dieu
et des moyens à mettre en oeuvre :

« – Homme, répond le prophète, on t’a fait connaître ce qui est bien, ce que le Seigneur réclame de toi : rien d’autre que respecter le droit, aimer la fidélité, et t’appliquer à marcher avec ton Dieu. » (Michée 6, 8).

Quant au Christ, il a dit comment être son disciple :
« Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. » (Mat 16, 24).

Que se soit l'Ancien ou le Nouveau Testament, la façon d'être un homme juste, un homme saint, un homme de Dieu,
ne laisse pas beaucoup de place aux expériences de born again....(avouons le).
Je ne dis pas que ces expériences n'existent pas, ou qu'une partie d'elles ne vienne pas de Dieu !
ce que je dis, c'est qu'elles ne sont ni indispensables, ni obligatoires pour être chrétien, et saint.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:43

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Tonton a écrit:
Actes symboliques, témoignages, onctions, personne ne dira que le baptême change radicalement la façon d'être d'une personne et tous s'accorderont à dire par contre qu'il correspond à la volonté de vouloir le faire, en comptant sur l'action de Dieu en Christ.

Le baptême fait de nous un membre du Corps du Christ, où pour prendre l'analogie employée par Jésus, un sarment de la Vigne Véritable qu'Il Est. Le baptême nous fait entrer dans la Vigne Véritable qu'Est Jésus, il nous branche sur Jésus qui désire faire passer en nous sa Vie, sa Sainteté, le souffle de son Esprit.

Malheureusement un certain nombre de baptisés n'accueillent pas cette Vie Nouvelle, ce souffle nouveau, dont il gratifie son Eglise, son Corps Nouveau ; ils restent des sarments secs, qui ne vivent pas de cette Vie Nouvelle !

Effectivement, un personne peut toujours vivre une conversion
une rencontre avec Dieu.
souvent à l’occasion d'un malheur (certains de nos frères et sœurs du forum nous ont témoigné de cela avec beaucoup de dignité et de sensibilité plus haut).

Cette rencontre avec Dieu, les protestants anglo-saxons ont pris l'habitude d'appeler cela une expérience de born again (si j'ai bien compris)
nous, les catholiques européens, nous appelons cela une expérience de conversion.


Une fois que l'expérience sensible de Dieu est passée,
il est bon d'enraciner sa relation à Dieu dans des actes posés librement, et qui manifestent à Dieu que nous adhérons librement à sa grâce !

Il est bon de ne pas fonder sa vie de chrétien sur des phénomènes hors du commun, ou sur les grâces sensibles,
car ce n'est pas cela la foi.

Dieu a besoin que nous choisissions librement,
Il ne nous donne pas la grâce sensible de conversion tout le temps.... car où serait notre liberté si la croyance était évidente, et prouvée par l'expérience sensible ?
Dieu souhaite que nous interagissions avec lui, donc que nous agissions librement par nos actes de foi !

L'expérience sensible de Dieu est donc une possibilité dans la vie spirituelle,
mais ce n'est ni obligatoire, ni indispensable, ni la preuve d'une sainteté particulière.
La vie chrétienne, c'est un dialogue avec Dieu.

Tout n'est donc pas grâce sensible ! La réponse de l'homme est indispensable au dialogue avec Dieu. Cette réponse humaine, c'est la conversion, le changement de vie, la matérialisation de la grace agissante par la pratique des sacrements.

La Bible nous donne la définition d'un homme de Dieu, de l'objectif d'un homme de Dieu
et des moyens à mettre en oeuvre :

« – Homme, répond le prophète, on t’a fait connaître ce qui est bien, ce que le Seigneur réclame de toi : rien d’autre que respecter le droit, aimer la fidélité, et t’appliquer à marcher avec ton Dieu. » (Michée 6, 8).

Quant au Christ, il a dit comment être son disciple :
« Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. » (Mat 16, 24).

Que se soit l'Ancien ou le Nouveau Testament, la façon d'être un homme juste, un homme saint, un homme de Dieu,
ne laisse pas beaucoup de place aux expériences de born again....(avouons le).
Je ne dis pas que ces expériences n'existent pas, ou qu'une partie d'elles ne vienne  pas de Dieu !
ce que je dis, c'est qu'elles ne sont ni indispensables, ni obligatoires pour être chrétien, et saint.
C'est le monde a l'envers personne n'a parlé de s'attacher aux signes plutôt qu'à Dieu etc, personne n'a dit tout ce que tu dis de négatif dans ton jugement, tu ne cherche même pas à comprendre ce que je dis point barre !!! (Et je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion mais je ne suis pas anglo-saxons et naître de nouveau est une grande réalité du nouveau Testament.)



Pierresuzanne a écrit:
Dieu a besoin que nous choisissions librement, Il ne nous donne pas la grâce sensible de conversion tout le temps.... car où serait notre liberté si la croyance était évidente, et prouvée par l'expérience sensible ?
Justement!!! et ou est le choix et la liberté si tu te fait baptiser d'eau qui selon toi est recevoir l'Esprit du Seigneur/naître de nouveau/converti lorsque tu est bébé et que tu n'a aucune conscience aucun mots à dire, comme le 9\10 ieme du Québec !! 


Alors je le répète 


Ce n'est pas que je ne comprends pas ce que tu dis Pierresuzanne..., c'est que c'est faux.
Alors PierreSuzanne tu devrais relire la bible car tu ne sais absolument pas ce que c'est que d'être née de nouveau. 
La bible est clair sur le sujet, si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ il ne lui appartient pas.

Être née de nouveau c'est définitivement recevoir l'Esprit de Christ. Et je peux te le démontrer en long et en large.

Mais toi, tu crois que tout le Québec est née de nouveau, réfléchi, ce que tu dis ne fait aucun sens, toute le Québec mon ami une grande majorité de ceux que tu dis née de nouveau sont athée et risent de l'Évangile et ils n'y ont même jamais cru. Tu ferais bien de revoir ce qu'est la nouvelle alliance instauré par Christ sous le ministère de l'Esprit, non pas écrit sur des tables de pierre, mais dans l'homme par l'ESPRIT SAINT.


Dernière édition par psaume23.1 le Jeu 13 Oct 2016, 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:55

A la fin d'un verset, l'âme aiguisé par ta parole, mon coeur fut transpercé .
De cette plaie sacrée, jaillit ô miracle une source, un torrent de vérité
Et du haut de la montagne, jusqu'à la vallée fleurie j'ai pleuré
puis la nuit infinie est tombé, et le monde sans bruit a disparu
Elevé seul et sans corps, l'esprit apeuré par l'immensité noire
j'ai gouté l'enfer éternel des désirs impuissants, prison de vide
...
Ô toi qui prie, de tes mains jointes montent l'encens et la prière
Ô toi qui prie, que dis tu ? je ne comprends pas, cela m'est inconnu
...
Et les langues de feu, jaillirent des quatres coins de l'espace
Quel feu ! Il brule pour l'éternité car je le sais maintenant
Que tu es celui qui par l'esprit et le feu tient ses promesses .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 14:05

psaume23.1 a écrit:
Être née de nouveau c'est définitivement recevoir l'Esprit de Christ. 

Effectivement,
pour naître à nouveau,
selon la promesse faite par Jésus à Nicodème,
il faut recevoir l'Esprit.

Or, l'homme étant pécheur,
la seule façon de recevoir définitivement d'Esprit de Dieu
c'est le sacrement du Baptême,

qui est une grâce pure de Dieu,
qui ne dépend ni du prêtre qui l'administre, ni de la sainteté de celui qui le reçoit.



C'est une pure grâce de Dieu, qui est Le seul a être assez saint pour garantir que l'ESPRIT DE DIEU soit en nous DÉFINITIVEMENT !

et cette présence définitive n'est pas un ressenti émotionnel,
c'est un fait,
un fait provenant du geste du baptème, matérialisé par l'eau sur le front.


Quant au baptême des petits enfants,
il est de tradition depuis l'antiquité en raison de la mortalité infantile élévée.


Tu te conduis dans tes jugements comme un homme du XXIe siècle qui ne connait pas le passé.

Certains, plus haut, ont témoigné du désespoir de voir mourir son enfant,
et bien, c'est terrible.
Quand on croit que le baptème est obligatoire pour aller au ciel,
il est normal de vouloir donner cette grâce à ses enfants.


Quelle importance la date de la réception de ce sacrement ?
L'essentiel est de vivre en fidélité à ce don,
et cette réponse libre aura lieu au moment choisi par la personne baptisée petite.


Quelle importance ?
Pourquoi attendre la conversion adulte pour recevoir le baptème ?

En fait, tout est possible.
Mais ne sois donc pas si borné dans la date de réception du baptème.
D'autant que la grâce du baptème peut aider à se convertir. Le baptème est un cadeau de Dieu, c'est l'assurance du don de son Esprit... et l'Esprit Saint, c'est fort utile.

Quand le baptème est reçu petit, on fait une cérémonie dite profession de foi,
pour que le jeune endosse librement la foi de son baptème.... et voilà : c'est tout !
et c'est très bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 14:14

Hubert-Aimé a écrit:
A la fin d'un verset, l'âme aiguisé par ta parole, mon coeur fut transpercé .
De cette plaie sacrée, jaillit ô miracle une source, un torrent de vérité
Et du haut de la montagne, jusqu'à la vallée fleurie j'ai pleuré
puis la nuit infinie est tombé, et le monde sans bruit a disparu
Elevé seul et sans corps, l'esprit apeuré par l'immensité noire
j'ai gouté l'enfer éternel des désirs impuissants, prison de vide
...
Ô toi qui prie, de tes mains jointes montent l'encens et la prière
Ô toi qui prie, que dis tu ? je ne comprends pas, cela m'est inconnu
...
Et les langues de feu, jaillirent des quatres coins de l'espace
Quel feu ! Il brule pour l'éternité car je le sais maintenant
Que tu es celui qui par l'esprit et le feu tient ses promesses .

Magnifique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 14:18

Pierresuzanne a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Être née de nouveau c'est définitivement recevoir l'Esprit de Christ. 

Effectivement,
pour naître à nouveau,
selon la promesse faite par Jésus à Nicodème,
il faut recevoir l'Esprit.

Or, l'homme étant pécheur,
la seule façon de recevoir définitivement d'Esprit de Dieu
c'est le sacrement du Baptême,


Actes 8
16Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 


17Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 14:24

psaume23.1 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Être née de nouveau c'est définitivement recevoir l'Esprit de Christ. 

Effectivement,
pour naître à nouveau,
selon la promesse faite par Jésus à Nicodème,
il faut recevoir l'Esprit.

Or, l'homme étant pécheur,
la seule façon de recevoir définitivement d'Esprit de Dieu
c'est le sacrement du Baptême,


Actes 8
16Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 


17Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.

« Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.
» (Mat 28, 18-20)

Le baptème instauré par Jésus est au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit !


et toc !

Pierre-Elie


PS j'adore discuter avec des évangélistes à coups de citations.
[propos désobligeants vis-à-vis d'un intervenant, supprimés par MFL]

Quant à l'imposition des mains,
elle est toujours pratiquée dans l'Eglise,
et se nomme le sacrement de Confirmation.


Les catholiques la célèbrent au début de l'age adulte.
C'est le second volet du baptème, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 14:29

C'est pathétique Pierre.

On ne rigole pas avec le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 14:32

Estandrine a écrit:
C'est pathétique Pierre.

On ne rigole pas avec le salut.

Ben si,
le salut, cela me rend joyeux.


Merci Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 15:05

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
C'est pathétique Pierre.

On ne rigole pas avec le salut.

Ben si,
le salut, cela me rend joyeux.


Merci Jésus .

Tu sais il existe une autre imposition des mains pour te remettre les idées en place....
C'est que me disait mon père pour me prévenir que j'allais recevoir une raclé salutaire.

Tu n'as pas la joie du salut, [propos désobligeants vis-à-vis d'un intervenant, supprimés par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invitation à témoigner pour les chrétiens.
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: