Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 23:05

Rappel du premier message :

21 septembre 2016

spigalam a écrit:
prisca a écrit:
Spigalam c'est facile.

Dieu est Dieu

Jusque là on est d'accord.

Sauf que si Dieu veut venir sur terre comment ferait il ?

Je te pose la question.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi viendrait il sur Terre alors que depuis la nuit des temps il envoyait des prophète?

Voilà une réplique intéressante.

Pourquoi Dieu aurait il décidé soudain de venir sur terre ?

Il faut qu'il y ait une raison très importante pour cela, vitale je dirais.


Citation :
Jésus est un prophète comme les autres, c'est évident!
"75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent ."La table servie v.75

Jésus mangeais de la nouriture comme les hommes et faisait Pipi!!! Dieu ne fait pas Pipi, Réflichit 2 secondes?

Jésus est prophète dans le Coran car Dieu a voulu qu'il ait ce statut.

Il ne fallait pas que Jésus ait un autre statut car Dieu reproche déjà aux chrétiens de donner trop d'importance à Jésus par les Evangiles.

Etant donné que Dieu dans le Coran dit en quelque sorte "ne dites pas 3" il n'y a de divinité que Dieu, il ne fallait pas que Jésus puisse être décrit comme il le fut dans la Bible.

Le Coran est une mise au point, des vérités. Si le reproche est fait aux chrétiens, tu comprends bien que le ton dans le Coran doit être modéré vis à vis de Jésus.

Mais il n'empêche pas moins que Jésus prophète reflète tous les Evangiles puisque prophète = messager et messager = message messianique qui lui est = aux Evangiles.

Donc indirectement tu dois comprendre que Jésus est très très important car Jésus est le lien avec les Evangiles.

Donc toi musulman tu dois tenir compte des Evangiles.

Ce n'est pas moi qui le dit c'est le Coran, par la méthode, la raison, le cartésianisme, la conclusion est celle là.


Dernière édition par prisca le Jeu 22 Sep 2016, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca





Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:28

spigalam a écrit:
prisca a écrit:
spigalam a écrit:


J'essaye de démontrer que la Bible contenait des co@@eries!



Allah et Dieu est unique, le même Dieu.

Ce que tu n'oseras même pas penser pour Allah, tu ne le feras certainement pas pour Dieu.
Je m'explique, Je parle du passage de la Bible qui mentionne que LOT buvait de l'Alcool et couchait avec ses deux filles!

Tu sais que certains personnages de la Bible ne sont pas réels, mais symboliques.

A l'image de Lot qui est celui par qui des peuples sont nés lesquels issus d'une liaison incestueuse, ce qui représente que l'Egypte ne s'est pas éteinte mais des hommes ont fui pour s'établir ailleurs et propager encore misère et désolation.

Les filles de Lot sont des dépravées et ont rendu soul leur père pour assouvir leur besoin sexuel presqu'à son insu puisque le matin il s'étonnait toujours de son état d'ébriété.

Ce qu'il faut comprendre donc est que deux peuples dans le monde résident et que Dieu les a maudit à perpétuité.

Au bout du compte, ce qui compte est que nous, hommes, nous tirions des messages de la Bible et non entendre des histoires sans en comprendre l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:31

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Qui peut me dire quel est ce pays aujourd'hui (Moab) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu me présentes une carte à un instant précis en croyant que ces royaumes n on pas bougé pendant 4000 ans ? 
Soyons sérieux
Es tu si cruche que cela ?


En tout cas je constate que dans ta carte , l Egypte n y est pas ! Donc Sodome n est pas l Egypte , contrairement à ce que tu affirmais !

Mais c'est toi qui manque de jugeote.

Bien entendu les peuples nommés dans la Bible existent toujours.

Il y a des personnes qui font des recherches de ce côté là, des érudits bien sûr, des milliers de cartes comme celle ci, et des gens les font, ce n'est pas pour rien.

Réveille toi.

ps : l'Egypte c'est de l'autre côté ouh ou h nickel c'est l'or monseignor.


Dernière édition par prisca le Jeu 22 Sep 2016, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:32

prisca a écrit:
spigalam a écrit:
Je m'explique, Je parle du passage de la Bible qui mentionne que LOT buvait de l'Alcool et couchait avec ses deux filles!

Tu sais que certains personnages de la Bible ne sont pas réels, mais symboliques.

A l'image de Lot qui est celui par qui des peuples sont nés lesquels issus d'une liaison incestueuse, ce qui représente que l'Egypte ne s'est pas éteinte mais des hommes ont fui pour s'établir ailleurs et propager encore misère et désolation.

Les filles de Lot sont des dépravées et ont rendu soul leur père pour assouvir leur besoin sexuel presqu'à son insu puisque le matin il s'étonnait toujours de son état d'ébriété.

Ce qu'il faut comprendre donc est que deux peuples dans le monde résident et que Dieu les a maudit à perpétuité.

Au bout du compte, ce qui compte est que nous, hommes, nous tirions des messages de la Bible et non entendre des histoires sans en comprendre l'issue.

D'accord , car dans le coran Lot est considéré comme un prophète qui refusait la peversité de son peuple (Le peuple de Sodome).


prisca a écrit:
nickel a écrit:
Tu me présentes une carte à un instant précis en croyant que ces royaumes n on pas bougé pendant 4000 ans ? 
Soyons sérieux
Es tu si cruche que cela ?

En tout cas je constate que dans ta carte , l Egypte n y est pas ! Donc Sodome n est pas l Egypte , contrairement à ce que tu affirmais !

Mais c'est toi qui manque de jugeote.

Bien entendu les peuples nommés dans la Bible existent toujours.

Il y a des personnes qui font des recherches de ce côté là, des érudits bien sûr, des milliers de cartes comme celle ci, et des gens les font, ce n'est pas pour rien.

Réveille toi.

ps : l'Egypte c'est de l'autre côté ouh ou h nickel c'est l'or monseignor.

ça n'a rien a voir Prisca de Amman qui veut dire stabilité, Ne mélanges pas tout stp.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:32

prisca a écrit:
spigalam a écrit:
Je m'explique, Je parle du passage de la Bible qui mentionne que LOT buvait de l'Alcool et couchait avec ses deux filles!

Tu sais que certains personnages de la Bible ne sont pas réels, mais symboliques.

A l'image de Lot qui est celui par qui des peuples sont nés lesquels issus d'une liaison incestueuse, ce qui représente que l'Egypte ne s'est pas éteinte mais des hommes ont fui pour s'établir ailleurs et propager encore misère et désolation.

Les filles de Lot sont des dépravées et ont rendu soul leur père pour assouvir leur besoin sexuel presqu'à son insu puisque le matin il s'étonnait toujours de son état d'ébriété.

Ce qu'il faut comprendre donc est que deux peuples dans le monde résident et que Dieu les a maudit à perpétuité.

Au bout du compte, ce qui compte est que nous, hommes, nous tirions des messages de la Bible et non entendre des histoires sans en comprendre l'issue.

"Tu sais que certains personnages de la Bible ne sont pas réels, mais symboliques."
ca je le garde , et je vais le quoter quand tu me répéteras à nouveau   que le déluge  ait existé ; je n avais pas l impression que c était ta pensée lorsque tu nous expliquait le déluge

Donc le coran n est pas la parole de Dieu puisqu il cite des personnages symbolique ?

Ou est le récit du matin ? Je ne le lis nulle part . Ni dans le coran ni dans la bible

Au lieu de voir de la malveillance partout , parce que ton cœur est bourré de haine , tu pourrais comprendre que cet homme avait perdu sa femme et était isolé 
Est ce que dans une ile déserte , par instinct de survie, nous nous outrepasserions pas les lois morales ?
Et aurais t on tord ?
Mystère .
Une autre facon de lire est se demander comment les filles de lot ont pu réagir à la réaction de leur père qui voulait les abandonner à une bande de gens de Sodome . Est ce un juste retour des choses ?
Mystère


prisca a écrit:
nickel a écrit:
Tu me présentes une carte à un instant précis en croyant que ces royaumes n on pas bougé pendant 4000 ans ? 
Soyons sérieux
Es tu si cruche que cela ?

En tout cas je constate que dans ta carte , l Egypte n y est pas ! Donc Sodome n est pas l Egypte , contrairement à ce que tu affirmais !

Mais c'est toi qui manque de jugeote.

Bien entendu les peuples nommés dans la Bible existent toujours.

Il y a des personnes qui font des recherches de ce côté là, des érudits bien sûr, des milliers de cartes comme celle ci, et des gens les font, ce n'est pas pour rien.

Réveille toi.

ps : l'Egypte c'est de l'autre côté ouh ou h nickel c'est l'or monseignor.

Bah non , la plupart de ces peuples sur la carte ont disparu


Dernière édition par nickel le Jeu 22 Sep 2016, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:39

nickel a écrit:
prisca a écrit:
spigalam a écrit:

Je m'explique, Je parle du passage de la Bible qui mentionne que LOT buvait de l'Alcool et couchait avec ses deux filles!

Tu sais que certains personnages de la Bible ne sont pas réels, mais symboliques.

A l'image de Lot qui est celui par qui des peuples sont nés lesquels issus d'une liaison incestueuse, ce qui représente que l'Egypte ne s'est pas éteinte mais des hommes ont fui pour s'établir ailleurs et propager encore misère et désolation.

Les filles de Lot sont des dépravées et ont rendu soul leur père pour assouvir leur besoin sexuel presqu'à son insu puisque le matin il s'étonnait toujours de son état d'ébriété.

Ce qu'il faut comprendre donc est que deux peuples dans le monde résident et que Dieu les a maudit à perpétuité.

Au bout du compte, ce qui compte est que nous, hommes, nous tirions des messages de la Bible et non entendre des histoires sans en comprendre l'issue.
"Tu sais que certains personnages de la Bible ne sont pas réels, mais symboliques."
ca je le garde , et je vais le quoter quand tu me répéteras à nouveau   que le déluge  ait existé ; je n avais pas l impression que c était ta pensée lorsque tu nous expliquait le déluge

Donc le coran n est pas la parole de Dieu puisqu il cite des personnages symbolique ?

Ou est le récit du matin ? Je ne le lis nulle part . Ni dans le coran ni dans la bible

Comment ? Question

Le déluge ?

C'est une symbolique ! bien sûr !

Mais tu confonds symbolique et mythe qui est différent.

Le symbole est la représentation imagée d'une narration pour mettre l'accent dans une situation.

Là le déluge c'est comme aujourd'hui d'ailleurs nous en sommes en plein dedans, dans l'immersion totale car nous n'arrivons pas à sortir la tête hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:40

nickel a écrit:
prisca a écrit:
spigalam a écrit:

Je m'explique, Je parle du passage de la Bible qui mentionne que LOT buvait de l'Alcool et couchait avec ses deux filles!

Tu sais que certains personnages de la Bible ne sont pas réels, mais symboliques.

A l'image de Lot qui est celui par qui des peuples sont nés lesquels issus d'une liaison incestueuse, ce qui représente que l'Egypte ne s'est pas éteinte mais des hommes ont fui pour s'établir ailleurs et propager encore misère et désolation.

Les filles de Lot sont des dépravées et ont rendu soul leur père pour assouvir leur besoin sexuel presqu'à son insu puisque le matin il s'étonnait toujours de son état d'ébriété.

Ce qu'il faut comprendre donc est que deux peuples dans le monde résident et que Dieu les a maudit à perpétuité.

Au bout du compte, ce qui compte est que nous, hommes, nous tirions des messages de la Bible et non entendre des histoires sans en comprendre l'issue.
"Tu sais que certains personnages de la Bible ne sont pas réels, mais symboliques."
ca je le garde , et je vais le quoter quand tu me répéteras à nouveau   que le déluge  ait existé ; je n avais pas l impression que c était ta pensée lorsque tu nous expliquait le déluge

Donc le coran n est pas la parole de Dieu puisqu il cite des personnages symbolique ?

Ou est le récit du matin ? Je ne le lis nulle part . Ni dans le coran ni dans la bible
Non LOT n'est pas une personne symbolique car il est considéré comme un prophète qui refusait la peversité de son peuple (Le peuple de Sodome). D'ailleurs s'il était symbolique on le citerait pas non plus dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:41

spigalam a écrit:
prisca a écrit:
Mais c'est toi qui manque de jugeote.

Bien entendu les peuples nommés dans la Bible existent toujours.

Il y a des personnes qui font des recherches de ce côté là, des érudits bien sûr, des milliers de cartes comme celle ci, et des gens les font, ce n'est pas pour rien.

Réveille toi.

ps : l'Egypte c'est de l'autre côté ouh ou h nickel c'est l'or monseignor.

ça n'a rien a voir Prisca de Amman qui veut dire stabilité, Ne mélanges pas tout stp.

Je ne parle pas d'Amman mais de Moab.

Moab c'est quel pays aujourd'hui ?

Il faut localiser Moab sur la carte et voir sur une carte d'aujourd'hui et faire la comparaison, tu peux le faire moi j'ai sommeil.


spigalam a écrit:
nickel a écrit:
"Tu sais que certains personnages de la Bible ne sont pas réels, mais symboliques."
ca je le garde , et je vais le quoter quand tu me répéteras à nouveau   que le déluge  ait existé ; je n avais pas l impression que c était ta pensée lorsque tu nous expliquait le déluge

Donc le coran n est pas la parole de Dieu puisqu il cite des personnages symbolique ?

Ou est le récit du matin ? Je ne le lis nulle part . Ni dans le coran ni dans la bible

Non LOT n'est pas une personne symbolique car il est considéré comme un prophète qui refusait la peversité de son peuple (Le peuple de  Sodome). D'ailleurs s'il était symbolique on le citerait pas non plus dans la Bible.

d'accord, d'accord

cool cool

Lot a existé d'accord.

Si ça te fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:42

spigalam a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:


Tu sais que certains personnages de la Bible ne sont pas réels, mais symboliques.

A l'image de Lot qui est celui par qui des peuples sont nés lesquels issus d'une liaison incestueuse, ce qui représente que l'Egypte ne s'est pas éteinte mais des hommes ont fui pour s'établir ailleurs et propager encore misère et désolation.

Les filles de Lot sont des dépravées et ont rendu soul leur père pour assouvir leur besoin sexuel presqu'à son insu puisque le matin il s'étonnait toujours de son état d'ébriété.

Ce qu'il faut comprendre donc est que deux peuples dans le monde résident et que Dieu les a maudit à perpétuité.

Au bout du compte, ce qui compte est que nous, hommes, nous tirions des messages de la Bible et non entendre des histoires sans en comprendre l'issue.
"Tu sais que certains personnages de la Bible ne sont pas réels, mais symboliques."
ca je le garde , et je vais le quoter quand tu me répéteras à nouveau   que le déluge  ait existé ; je n avais pas l impression que c était ta pensée lorsque tu nous expliquait le déluge

Donc le coran n est pas la parole de Dieu puisqu il cite des personnages symbolique ?

Ou est le récit du matin ? Je ne le lis nulle part . Ni dans le coran ni dans la bible
Non LOT n'est pas une personne symbolique car il est considéré comme un prophète qui refusait la peversité de son peuple (Le peuple de  Sodome). D'ailleurs s'il était symbolique on le citerait pas non plus dans la Bible.
Selon Prisca , Lot est un personnage symbolique . Arrange toi avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:43

prisca a écrit:
spigalam a écrit:
ça n'a rien a voir Prisca de Amman qui veut dire stabilité, Ne mélanges pas tout stp.

Je ne parle pas d'Amman mais de Moab.

Moab c'est quel pays aujourd'hui ?

Il faut localiser Moab sur la carte et voir sur une carte d'aujourd'hui et faire la comparaison, tu peux le faire moi j'ai sommeil.

Bah moi je vis plusieurs pays qui n existent  et d autres pays qui sont apparus . Et le nombre de pays n est pas le même .
Si le nombre de pays n est pas le même , on est donc assuré que des peuples ont disparu .
Point


prisca a écrit:
spigalam a écrit:
Non LOT n'est pas une personne symbolique car il est considéré comme un prophète qui refusait la peversité de son peuple (Le peuple de  Sodome). D'ailleurs s'il était symbolique on le citerait pas non plus dans la Bible.

d'accord, d'accord

cool cool

Lot a existé d'accord.

Donc Sodome n est pas l Egypte alors ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:45

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Je ne parle pas d'Amman mais de Moab.

Moab c'est quel pays aujourd'hui ?

Il faut localiser Moab sur la carte et voir sur une carte d'aujourd'hui et faire la comparaison, tu peux le faire moi j'ai sommeil.

Bah moi je vis plusieurs pays qui n existent  et d autres pays qui sont apparus . Et le nombre de pays n est pas le même .
Si le nombre de pays n est pas le même , on est donc assuré que des peuples ont disparu .
Point

Bon demain je vais faire le travail !!!!

Ben voilà, encore les femmes au boulot !!!

Je vais le faire le point moa...


nickel a écrit:
prisca a écrit:
d'accord, d'accord

cool cool

Lot a existé d'accord.

Donc Sodome n est pas l Egypte alors ?

Lot est symbole, mais bon, je ne suis pas contrariante, spiderman a envie de croire qu'il a existé soit, alors bon, comme il veut.

Mais Sodome est l'égypte oui car Lot ou le peuple issu a créé Moab maudite.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:46

prisca a écrit:
spigalam a écrit:
ça n'a rien a voir Prisca de Amman qui veut dire stabilité, Ne mélanges pas tout stp.

Je ne parle pas d'Amman mais de Moab.

Moab c'est quel pays aujourd'hui ?

Il faut localiser Moab sur la carte et voir sur une carte d'aujourd'hui et faire la comparaison, tu peux le faire moi j'ai sommeil.

C"est la Jordanie sur la carte et c'est là ou on peut trouver les traces et ruines du peuple du prophète LOT! Sodome


prisca a écrit:
spigalam a écrit:
Non LOT n'est pas une personne symbolique car il est considéré comme un prophète qui refusait la peversité de son peuple (Le peuple de  Sodome). D'ailleurs s'il était symbolique on le citerait pas non plus dans la Bible.

d'accord, d'accord

cool cool

Lot a existé d'accord.

Si ça te fait plaisir.

Mdr, T'as l'air fatiguée Prisca!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:49

spigalam a écrit:
prisca a écrit:
spigalam a écrit:

ça n'a rien a voir Prisca de Amman qui veut dire stabilité, Ne mélanges pas tout stp.

Je ne parle pas d'Amman mais de Moab.

Moab c'est quel pays aujourd'hui ?

Il faut localiser Moab sur la carte et voir sur une carte d'aujourd'hui et faire la comparaison, tu peux le faire moi j'ai sommeil.
C"est la Jordanie sur la carte et c'est là ou on peut trouver les traces et ruines du peuple du prophète LOT! Sodome
Mais alors c est quoi le pays d Ammon ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:50

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:


d'accord, d'accord

cool cool

Lot a existé d'accord.

Donc Sodome n est pas l Egypte alors ?

Lot est symbole, mais bon, je ne suis pas contrariante, spiderman a envie de croire qu'il a existé soit, alors bon, comme il veut.

Mais Sodome est l'égypte oui car Lot ou le peuple issu a créé Moab maudite.
Maudite ? Non , ils ont survécu
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:51

nickel a écrit:
spigalam a écrit:
C"est la Jordanie sur la carte et c'est là ou on peut trouver les traces et ruines du peuple du prophète LOT! Sodome
Mais alors c est quoi le pays d Ammon ?

Non car Moab est issu de l'union incestueuse entre Lot et une de ses filles lequel est parti s'installer ailleurs qu'en Egypte puisque Moab est un pays.


nickel a écrit:
prisca a écrit:
Lot est symbole, mais bon, je ne suis pas contrariante, spiderman a envie de croire qu'il a existé soit, alors bon, comme il veut.

Mais Sodome est l'égypte oui car Lot ou le peuple issu a créé Moab maudite.

Maudite ? Non , ils ont survécu

Survécu oui mais maudite cela n'empêche pas.

Wikipédia.
Beaucoup de civilisations et de royaumes se sont succédé sur le sol jordanien, à cheval entre le croissant fertile et le désert d'Arabie. Certains peuples historiques y ont établi leurs capitales comme les Ammonites, les Édomites, les Moabites. D'autres civilisations ont également dominé cette région, tels les Akkadiens, les Assyriens, les Babyloniens, les Perses, ainsi que l'Égypte pharaonienne ou encore la dynastie juive hasmonéenne des Maccabées. La civilisation la plus connue en Jordanie a probablement été la civilisation nabatéenne qui y a laissé de riches vestiges archéologiques comme Pétra. L'alphabet arabe semble être né à Pétra.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:51

nickel a écrit:
spigalam a écrit:
prisca a écrit:


Je ne parle pas d'Amman mais de Moab.

Moab c'est quel pays aujourd'hui ?

Il faut localiser Moab sur la carte et voir sur une carte d'aujourd'hui et faire la comparaison, tu peux le faire moi j'ai sommeil.
C"est la Jordanie sur la carte et c'est là ou on peut trouver les traces et ruines du peuple du prophète LOT! Sodome
Mais alors c est quoi le pays d Ammon ?
Tjrs selon cette carte c'est Amman, mais je pense que ce sont de faux amis!
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:53

prisca a écrit:
nickel a écrit:
spigalam a écrit:

C"est la Jordanie sur la carte et c'est là ou on peut trouver les traces et ruines du peuple du prophète LOT! Sodome
Mais alors c est quoi le pays d Ammon ?

Non car Moab est issu de l'union incestueuse entre Lot et une de ses filles lequel est parti s'installer ailleurs qu'en Egypte puisque Moab est un pays.




Tu te trompes ce n'est pas l'Egypte, En Egypte tu trouveras des Pyramides et non pas les ruines du peuple de Sodome!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:54

prisca a écrit:
nickel a écrit:
Mais alors c est quoi le pays d Ammon ?

Non car Moab est issu de l'union incestueuse entre Lot et une de ses filles lequel est parti s'installer ailleurs qu'en Egypte puisque Moab est un pays.

Mais ce n est pas la Jordanie ?
Ou si ?
On voit bien donc que ces peuples ont disparu


prisca a écrit:
nickel a écrit:
Maudite ? Non , ils ont survécu

Survécu oui mais maudite cela n'empêche pas.

Je ne vois aucune malédiction
Ce que tu avais cité plus haut , je te l ai expliqué
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:56

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:

Mais alors c est quoi le pays d Ammon ?

Non car Moab est issu de l'union incestueuse entre Lot et une de ses filles lequel est parti s'installer ailleurs qu'en Egypte puisque Moab est un pays.
Mais ce n est pas la Jordanie ?
Ou si ?
On voit bien donc que ces peuples ont disparu
Oui c'est la Jordanie! regardes Wikipedia et biensur ils ont disparu!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:58

Il est comment le roi Abdallah II sympa ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:58

prisca a écrit:
Il est comment le roi Abdallah II sympa ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m en fiche . Je ne le connais pas , je ne vis pas en Jordanie
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:59

prisca a écrit:
Il est comment le roi Abdallah II sympa ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Va dormir , là t'es hors sujet! aller ciao les copains! bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 01:04

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Il est comment le roi Abdallah II sympa ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m en fiche . Je ne le connais pas , je ne vis pas en Jordanie

Tu sais nickel, la Bible fait des prophéties et si toutefois rien n'est à relever, il faut se dire qu'un jour elle se réalise, alors dans le futur peut être, on ne sait pas, il a l'air sympa Abdellah II et je pense qu'il est, maintenant, il n'y a rien d'anodin, ce sont des pistes et qui veut chercher peut trouver, internet doit en parler, je verrais demain, en tout cas, je vais dormir oui, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 01:05

spigalam a écrit:
prisca a écrit:
Il est comment le roi Abdallah II sympa ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Va dormir , là t'es hors sujet! aller ciao les copains! bonne nuit



En tout cas, dans le sujet, tu ne m'as pas répondu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 01:07

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:
Il est comment le roi Abdallah II sympa ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m en fiche . Je ne le connais pas , je ne vis pas en Jordanie

Tu sais nickel, la Bible fait des prophéties et si toutefois rien n'est à relever, il faut se dire qu'un jour elle se réalise, alors dans le futur peut être, on ne sait pas, il a l'air sympa Abdellah II et je pense qu'il est, maintenant, il n'y a rien d'anodin, ce sont des pistes et qui veut chercher peut trouver, internet doit en parler, je verrais demain, en tout cas, je vais dormir oui, bonne nuit.
Prisca , les prophéties  ont été accomplies dans le passé . C est terminé
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 01:15

prisca a écrit:
spigalam a écrit:
prisca a écrit:
Il est comment le roi Abdallah II sympa ou pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Va dormir , là t'es hors sujet! aller ciao les copains! bonne nuit



En tout cas, dans le sujet, tu ne m'as pas répondu en tout cas.
Répondre à quoi? oui il a l'air cool et aprés?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 14:01

Tu dis, toutes les prophéties se sont réalisées.

Peux t on, point par point, relever tous les prophètes de la Bible et voir si chacun a eu au moins une de leur prophéties réalisées ?

C'est un travail en amont.

Si au moins une a été réalisée on peut leur accorder à juste titre, le titre de Prophète.

Mais il y a au moins un Prophète dont jamais personne ne parle de sa prophétie et pourtant Dieu sait s'il fait couler beaucoup d'encre, c'est Mohamed.

Musulmans, Musulmanes, Chrétiens, paiens, impies, athées, enfin vous tous....

Quelles sont les prophéties de Mohamed ?

Mohamed est bien prophète ? Alors voilà.

Mon boulanger lui fait du pain, alors le prophète doit faire des prophéties, c'est tout.


Une prophétie.

3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.

Il y a 1400 ans Dieu a écrit ce Verset pour qu'aujourd'hui nous pouvons témoigner effectivement que des hommes disent au 21ème siècle : Mohamed a inventé le Coran. J'en connais beaucoup ici dans ce forum qui le disent.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.    Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 18:18


Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.
Alléluia, c'est heureux !

Citation :
Sodome et Gomorrhe sont des villes qui ont été détruites par Dieu.
Dieu n'y est strictement pour rien, pas plus que Dieu n'a puni les habitants de Lisbonne le 1er novembre 1755 à 9 h 40 du matin ou ceux d'Agadir le 29 février 1960 à 23 h 40 tuant plus de 12 000 personnes, ou ceux de Pompéi en punition de leurs orgies !

Dieu n'a pas plus "puni" Alexandre le Grand pour ses beuveries, qui ont provoqué une pancréatite aigüe foudroyante.

Et la petite colombienne Omayra Sanchez, 13 ans, morte d'épuisement trois nuits et deux jours coincée par les jambes dans l'inondation : qu'avait-elle fait de si mal pour mourir ainsi, Omayra, qui n'a cessé de prier et de témoigner de sa foi durant son agonie ?

L'éruption et l'inondation qui ont suivi ont fait 22 000 victimes... de l'incurie du gouvernement colombien dûment alerté par les vulcanologues sur l'imminence de la catastrophe.

Quand des extra-terrestres débarqueront chez nous, ils trouveront bien quelques survivants pour leur raconter un souvenir de divinités crachant des torrents de boue sur des mécréants qui s'étaient moqués des dieux.

Et voilà toute l'historicité des récits de la Première Alliance, du meurtre des premiers-nés au passage de la Mer Rouge.


La Bible a effectivement relaté une catastrophe qui s’est produite. Cette catastrophe avait cependant des causes naturelles et non divines.

C'est le type même de ce que je définis comme un récit mythique.
C'est une narration qui a la forme littéraire du récit historique mais elle relate des faits qui ont été au fil des siècles véhiculés dans la mémoire collective en leur donnant une tout autre explication que la réalité.
Ce sont là balivernes sornettes fariboles niaiseries inepties...

Si Sodome et Gomorrhe ont existé elles ont elles ont été détruites par un séisme des plus naturels qui a provoqué un vaste effondrement sous la Mer Morte.
Une "Mer Morte" qui s'est formée elle-même par effondrement, ce qui n'a pas manqué de frapper les esprits : ils ne pouvaient qu'attribuer de telles catastrophes qu'à des colères des dieux.
Son niveau est à - 430 m, ce qui est plus bas que les dépressions les plus basses de la vallée du grand rift.

Quant à savoir si le vice et la corruption régnaient en maître dans ces riches citées, si seulement elles étaient riches, c’est une autre "histoire"…
On ne saura jamais.
On peut donc supposer n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 18:32

Je plussois Roger : Sodome devait avoir combien d habitants à cette époque ? Peut être 200 ? 500 ?
C est un nombre insignifiant de victimes par rapport à d autres catastrophes

Quand on voit les catastrophes ultérieures , on ne peut que déduire que l importance que met en avant l auteur n est pas la catastrophe de Sodome , ni les vices de Sodome , mais les actions d Abraham et les actions de Loth et de les comparer
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 18:40

prisca a écrit:
Une prophétie.


3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.

Il y a 1400 ans Dieu a écrit ce Verset pour qu'aujourd'hui nous pouvons témoigner effectivement que des hommes disent au 21ème siècle : Mohamed a inventé le Coran. J'en connais beaucoup ici dans ce forum qui le disent.
Il n y a pas de prophétie annoncée dans cette phrase  . Ou cela parle t il du 21ème siècle ?
La phrase affirmative est au présent de l époque de la narration c est à dire pendant la prêche  en 612-632 et non pas au futur


D autre part , cela n échappe à personne que c est un sophisme : une utilisation fallacieuse de la rhétorique indigne de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 21:46

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Une prophétie.


3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.

Il y a 1400 ans Dieu a écrit ce Verset pour qu'aujourd'hui nous pouvons témoigner effectivement que des hommes disent au 21ème siècle : Mohamed a inventé le Coran. J'en connais beaucoup ici dans ce forum qui le disent.
Il n y a pas de prophétie annoncée dans cette phrase  . Ou cela parle t il du 21ème siècle ?
La phrase affirmative est au présent de l époque de la narration c est à dire pendant la prêche  en 612-632 et non pas au futur


D autre part , cela n échappe à personne que c est un sophisme : une utilisation fallacieuse de la rhétorique indigne de Dieu


Est ce qu'il t'arrive d'envisager qu'une prophétie peut se dérouler après qu'elle soit dite ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:14

Tout le Coran de A à Z est prophétique.

Nommer toutes les prophéties serait nommer tout le Coran.

Le Coran est né pour dénoncer une attitude future du Musulman.

Tout comme le Coran est né pour dénoncer des attitudes passées bien entendu aussi.

La Sourate 3 jusqu'au Verset 77, là où je me suis arrêtée, est claire.

Ce que je pourrais en dire est que nous sommes un panel représentatif du monde, à nous disputer sur des choses dont nous avons tous connaissances, et à nous disputer pour des choses dont nous n'avons pas connaissance, et justement la religion d'Abraham où chacun dit la sienne et c'est bien là la démonstration parfaite que si la Thora et les Evangiles ont vu le jour, c'est bien parce que nous sommes toujours à nous entredéchirer pour rien, c'est cela qui est flagrant, il faut croire qu'un homme ignoble ne dira jamais qu'il l'est et pourtant il l'est, et Dieu en est témoin.

A l'image des échanges ici, il y a toujours quelqu'un qui va d'un moyen ou d'un autre offenser tout le temps, jamais il ne peut y avoir des discours amicaux, jamais et si quand bien même moi même je répond, et même si ce que je dis peut soulever une approbation, d'aventure vous m'avez collé une étiquette, et plus personne n'osera plus me dire quoi que ce soit de peur de sortir du rang de ces personnes qui ne savent que jouer de la voix.

Je le vois, dans le sujet de cailloubleu où j'ai pris à cœur de donner une réponse venant du cœur, et où toi Cailloubleu tu n'as pas trouvé mieux que dire "et alors aucune réponse" ?

Comme si j'étais totalement transparente.

Je suis avec un cœur, des sentiments, j'existe, et sachez que je peux vous dire que ces paroles là sont terriblement vraies, je ne met que l'interprétation, si vous voulez voir les versets originaux, je vous laisse le faire.

interprétation verset 01 à 77:
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:16

prisca a écrit:
nickel a écrit:
Il n y a pas de prophétie annoncée dans cette phrase  . Ou cela parle t il du 21ème siècle ?
La phrase affirmative est au présent de l époque de la narration c est à dire pendant la prêche  en 612-632 et non pas au futur

D autre part , cela n échappe à personne que c est un sophisme : une utilisation fallacieuse de la rhétorique indigne de Dieu

Est ce qu'il t'arrive d'envisager qu'une prophétie peut se dérouler après qu'elle soit dite ? Rolling Eyes
Mais là dans ce verset  c est du temps présent .  Le langage du locuteur est du temps présent . Donc on ne peut pas parler de prophétie


prisca a écrit:
Tout le Coran de A à Z est prophétique.

Je releve le defin .
Il est dit dans le coran Tu ne saurais transpercer la terre ni atteindre la cime des montagnes≫ [Coran XVII, 37]

C est un futur ; c est une prophétie si le coran est prophétique
Est elle vraie ?
Non .
Nous avons réussi a transpercer la terre ( voir les tunnels sous marins , on a un bel exemple sous le canal de la Manche )
Nous avons atteint et dépassé les cimes des montagnes

Edmund Hillari escalada l Everest en 1953 avec son compagnon de route .
Il dit a son coéquipier "Et bien George ! On lui a botte le cul a ce bâtard" .

C est pour l anecdote , je rappelle que Mohammed était bâtard

Quoique'il en soit de l anecdote , la prophétie a bel et bien echoué : le coran n est donc pas prophétique
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:21

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Est ce qu'il t'arrive d'envisager qu'une prophétie peut se dérouler après qu'elle soit dite ? Rolling Eyes
Mais là dans ce verset  c est du temps présent .  Le langage du locuteur est du temps présent . Donc on ne peut pas parler de prophétie

Diront ils ? Est ce qu'ils diront ?

et puis quand bien même c'est au présent, est ce que tu n'as pas la nette impression que tous ici déjà vous dites :

"le Coran est une invention de Mohamed" ?

Est ce que ce n'est pas faire preuve de mau.vaise foi que de dire toujours le contraire de la réalité en face ?

Une prophétie c'est pour le futur même si la narration est quelque fois au présent.

Ou alors franchement je perds mon temps parce que vous n'avez pas l'ombre d'une pointe de jugeote ?


nickel a écrit:
prisca a écrit:
Tout le Coran de A à Z est prophétique.

Je releve le defin .
Il est dit dans le coran Tu ne saurais transpercer la terre ni atteindre la cime des montagnes≫ [Coran XVII, 37]

C est un futur ; c est une prophétie si le coran est prophétique
Est elle vraie ?
Non .
Nous avons réussi a transpercer la terre ( voir les tunnels sous marins , on a un bel exemple sous le canal de la Manche )
Nous avons atteint et dépassé les cimes des montagnes

Edmund Hillari escalada l Everest en 1953 avec son compagnon de route .
Il dit a son coéquipier "Et bien George ! On lui a botte le cul a ce bâtard" .

C est pour l anecdote , je rappelle que Mohammed était bâtard

Quoique'il en soit de l anecdote , la prophétie a bel et bien echoué : le coran n est donc pas prophétique

Un Verset isolé ne veut absolument rien dire

le contexte - le contexte - le contexte - le contexte - le contexte - le contexte - le contexte - le contexte - le contexte - le contexte -

Par contre ces Versets sont prophétiques et bien plus intéressants.


53 – Tous les hommes doivent s’engager à être des apôtres de Dieu, des apôtres de Jésus pour Dieu.

54 – Des hommes se détournèrent de la vérité. Dieu révèle au grand jour leur complot.

55 – Jésus mourra, montera aux Cieux vers le Père, et Dieu se chargera de ceux qui ont refusé la vérité en face jusqu’au jour où ils seront jugés par Dieu et répondront de leur mau.vaise foi.

56 – Les hommes qui n’ont pas cru en Jésus seront châtiés.

57 – Les hommes qui ont cru seront récompensés.

58 – C’est une vérité que Dieu a voulu révéler.


Dernière édition par prisca le Jeu 22 Sep 2016, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:23

prisca a écrit:
Tu dis, toutes les prophéties se sont réalisées.


Peux t on, point par point, relever tous les prophètes de la Bible et voir si chacun a eu au moins une de leur prophéties réalisées ?

C'est un travail en amont.

Si au moins une a été réalisée on peut leur accorder à juste titre, le titre de Prophète.

Mais il y a au moins un Prophète dont jamais personne ne parle de sa prophétie et pourtant Dieu sait s'il fait couler beaucoup d'encre, c'est Mohamed.


Musulmans, Musulmanes, Chrétiens, paiens, impies, athées, enfin vous tous....

Quelles sont les prophéties de Mohamed ?


Mohamed est bien prophète ? Alors voilà.


Mon boulanger lui fait du pain, alors le prophète doit faire des prophéties, c'est tout.

La notion de prophète n'a absolument rien à voir avec les notions rasul et nabi du coran .
Le prophète , celui qui fait des prophéties s'apparente plus au "kahin" de la langue arabe (devin) .
Or le rasul ou le nabi ne donne pas de prophétie mais livre un message .
Non selon moi Mohamed n'a pas fait de prophétie et dire que Mohamed en a fait et une façon de christianiser l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:29

icare a écrit:
prisca a écrit:
Tu dis, toutes les prophéties se sont réalisées.


Peux t on, point par point, relever tous les prophètes de la Bible et voir si chacun a eu au moins une de leur prophéties réalisées ?

C'est un travail en amont.

Si au moins une a été réalisée on peut leur accorder à juste titre, le titre de Prophète.

Mais il y a au moins un Prophète dont jamais personne ne parle de sa prophétie et pourtant Dieu sait s'il fait couler beaucoup d'encre, c'est Mohamed.


Musulmans, Musulmanes, Chrétiens, paiens, impies, athées, enfin vous tous....

Quelles sont les prophéties de Mohamed ?


Mohamed est bien prophète ? Alors voilà.


Mon boulanger lui fait du pain, alors le prophète doit faire des prophéties, c'est tout.

La notion de prophète n'a absolument rien à voir avec les notions rasul et nabi du coran .
Le prophète , celui qui fait des prophéties s'apparente plus au "kahin" de la langue arabe (devin) .
Or le rasul ou le nabi ne donne pas de prophétie mais livre un message .
Non selon moi Mohamed n'a pas fait de prophétie et dire que Mohamed en a fait et une façon de christianiser l'islam .

Est ce que l'homme est plus fort que Dieu, sait tout mieux que Dieu, il y a un Verset qui le dit d'ailleurs, je le mets en vert, mais au lieu de répondre à ce que tu dis, je remets l'interprétation, et mon souhait franchement est que tu lises, et après si tu es d'accord, on parle sur pièces.

Il y a trop à en dire pour en dire des bribes.

1 – Allah loue Mohamed.

2 – Il n’y a de dieu que Dieu

3 – Dieu a donné aux hommes le Livre qui contient la vérité, le Coran est révélateur et garantit la véracité de la Thora et l’Evangile.

4 – Les Livres Saints sont des guides et aident à la compréhension. Ces livres saints sont surtout révélateurs et ceux qui ne prêtent pas attention aux révélations sont sourds à la Parole de Dieu et par conséquent condamnables.

5 – Tout est sous les yeux des hommes pour témoigner de la présence de Dieu.

6 – C’est à Dieu que nous devons notre naissance, il n’y a pas d’autre dieu que Dieu.

7 – Dieu nous a transmis le Coran dans lequel se trouvent des Versets faciles à comprendre, ces Versets constituent l’essentiel du Livre, et des Versets qui peuvent être déclinés de plusieurs façons. Il y a une toute évidence que l’homme qui fait preuve d’honnêteté sachant que Dieu par sa nature est bon, cet homme trouvera toujours une interprétation tendant vers le bien. Ces hommes qui eux préméditent leur intention de nuire auront tôt fait de décliner des Versets pour accomplir le mal. Mais personne réellement ne connaît la véritable interprétation, seul Dieu bien entendu. Aussi les personnes ayant le sens aigu de la méthode, à l’esprit logique, sauront reconnaître Dieu dans le Coran, seulement il faut pour cela avoir assez d’intelligence.

8 – Prions pour que Dieu nous accorde toujours un cœur pur.

9 – Dans l’attente de notre Vie Eternelle, prions.

10 – Les impies répondront de leur impiété devant Dieu.

11 – L’homme a témoigné de tant d’impiété et furent punis pour tant d’outrage.

12 – Le châtiment attend l’impie

13 – Aide toi le Ciel t’aidera

14 – L’homme a mis son dévolu sur la richesse terrestre alors qu’il doit se soucier de son âme

15 – A ces hommes qui sauront se montrer détachés des choses terrestres d’être récompensés dans l’au-delà.

16 – Ces hommes qui chaque jour prouvent par leurs actions qu’ils sont dignes.

17 – Ceux là mêmes qui ont une attitude exemplaire au yeux de Dieu conjuguant amour et charité.

18 – Il ne peut y avoir de dieu que Dieu, c’est d’une logique imparable.

19 – Ce n’est que lorsque les hommes auront compris le véritable sens des mots du Coran qu’ils se disputeront sa paternité pour ainsi dire, car l’Islam a sa particularité, elle est la religion ratifiée par Dieu et celui qui n’a pas compris, n’a rien compris aux signes antérieurs de Dieu dans les Livres précédents.

20 – Ceux qui dénoncent le Coran ne comprennent pas que ceux qui lui accorde de l’importance fonde leur foi sur la soumission qu’ils ont envers Dieu. Et il faut dire à tout un chacun que ce qui est révélé dans le Coran auront bien tout assimilé, mais s’ils refusent toujours catégoriquement, ils seront libres de juger selon leur choix, le choix leur appartient, ils auront en quelque sorte été prévenus.

21 - Ceux qui sont dans le déni des messages prophétiques de Dieu, par leur renoncement, ils profèrent un crime contre l’humanité entière en diffusant leur assentiment, ils seront naturellement punis d’avoir véhiculé le men.songe.

22 – Ces hommes seront jugés selon leurs œuvres.

23 – Ceux qui ont vu le Christianisme ne voit plus l’Ancien Testament et voient encore moins l’Ancien Testament depuis qu’ils ont vu le Coran. Ils sont autosuffisants par le Nouveau Testament alors qu’il ne peut exister sans l’Ancien Testament mais ces gens là détournent cette question là habilement.

24 - Ces personnes n’accordent pas d’importance à cela alors que le détournement de la vérité les détourne de la religion même.

25 – Ces personnes là seront jugés proportionnellement à ce qu’elles ont cru par conséquent.

26 – Car Dieu est autorité en la matière et si Dieu donne autorité à une personne, il appartient à Dieu de faire comme Dieu l’entend.

27 – Car rien d’impossible à Dieu.

28 – Les Musulmans n’ont donc pas de conseil à recevoir, ou alors de se faire complaisant pour être acceptés, mais c’est Dieu qu’il faut craindre et non ces personnes là.

29 – Car tout homme n’a aucun secret pour Dieu qui sonde tous les cœurs. Dieu est Omnipotent.

30 – Le Jour du Jugement de Dieu sera une épreuve difficile à l’homme quand il sera face à ses péchés lesquels seront si lourds à porter, il faut songer véritablement à cela, c’est pour le bien de l’homme que Dieu le dit.

31 – Les hommes doivent être toujours aimer Dieu et Dieu les aimera et les pardonnera parce que Dieu est Miséricordieux.

32 – Toujours respectueux envers Dieu et son prophète et il faut prendre garde toutefois si vous ne l’êtes pas cependant car Dieu n’aime pas les gens qui sont irrespectueux.

33 – Dieu a choisi des hommes pour montrer aux hommes

34 – que de ces hommes une descendance soit révélatrice, car Dieu est Audient et Omniscient.

35 – Marie était prédestinée à être la maman de Jésus.

36 – Et Marie est née

37 – Marie grandit en ne manquant de rien, Zacharie fut son tuteur

38 – Zacharie demanda à Dieu un enfant aussi pour lui

39 – Zacharie apprit qu’il allait être exaucé de ses prières

40 – Malgré que cela lui paraissait difficile à croire de par son grand âge et celui de son épouse.

41 – Afin qu’il soit exaucé Zacharie dut témoigner d’une retraite spirituelle et louange au Seigneur Dieu.

42 – Puisque Marie est choisie parmi toutes les femmes

43 – Marie est une femme parmi les femmes qui se prosternent devant le Seigneur

44 – Nul homme ne peut prétendre connaître ce qui fut alors point de critique. Nul homme ne peut juger des faits non plus de cette époque là car rien ne l’atteste.

45 – Les Anges annoncèrent à Marie la venue du Messie, fils de Marie, illustre fils de Marie sur la terre comme au Ciel.

46 – Jésus à qui rien n’est impossible

47 – Marie aura cet enfant même si le doute l’a habitée car à Dieu rien d’impossible.

48 – Cet enfant qui sait tout déjà avant que cela n’arrive

49 – Porteur de message au monde et il dira qu’il est le créateur tout comme il guérira les malades et ressuscitera les morts, ainsi que connaisseur en toutes choses.

50 – Jésus venu accomplir la Loi de Moise et réformateur s’il en faut.

51 – Dieu est notre Dieu à tous, c’est Dieu qu’il faut adorer, c’est cela qu’il faut faire.

52 – Parmi les hommes seuls les apôtres furent fidèles à Jésus car les apôtres sont des croyants en Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:31

suite


53 – Tous les hommes doivent s’engager à être des apôtres de Dieu, des apôtres de Jésus pour Dieu.

54 – Des hommes se détournèrent de la vérité. Dieu révèle au grand jour leur complot.

55 – Jésus mourra, montera aux Cieux vers le Père, et Dieu se chargera de ceux qui ont refusé la vérité en face jusqu’au jour où ils seront jugés par Dieu et répondront de leur mau.vaise foi.

56 – Les hommes qui n’ont pas cru en Jésus seront châtiés.

57 – Les hommes qui ont cru seront récompensés.

58 – C’est une vérité que Dieu a voulu révéler.

59 – Jésus a été créé par Dieu tout comme Dieu créa Adam

60 – Le musulman doit croire cette vérité car elle vient de Dieu.

61 – Maintenant que le musulman sait la vérité sur Jésus, il faut qu’il tienne tête à ceux qui veulent toujours contredire et si ceux là ne veulent rien entendre, le musulman peut jurer sur ses proches les plus chers pour les en convaincre.

62 – C’est de cette manière que le musulman sait cette vérité car il n’y a nul autre dieu que Dieu.

63 – Si toutefois ceux à qui le musulman dit cette vérité s’en détournent, ce n’est pas grave car Dieu sait bien ce qu’ils agissent de cette manière pour répandre le désordre.

64 – Que tous les hommes parlent à l’unisson d’un même cœur en aimant Dieu Unique, sans autre divinité à aimer que Dieu, et que les hommes ne se fassent pas plus fort que Dieu lui-même. Aux détracteurs, il suffit de dire à ceux là, de mettre leur confiance en Dieu tout comme les hommes unis le font.

65 – Pourquoi les hommes ne comprennent pas que la religion d’Abraham était justement l’Union et l’apparition de la Thora et de l’Evangile prouve la désunion par conséquent c’est la divergence qui a créé les histoires saintes justement car d’aventure l’homme est toujours à se disputer. C’est d’une logique imparable.

66 – Les hommes déjà s’opposent sur des sujets sans problème apparent alors qu’en est il sur des sujets dont ils n’ont pas l’entière connaissance. De toutes les manières Dieu seul sait.

67 – Il faut que les hommes se disent une bonne fois pour toutes que Abraham n’avait aucune appartenance religieuse hormis le fait qu’il fut soumis à Dieu. Quoi qu’il en soit Abraham était un homme intègre et non quelqu’un qui cherchait à trouver avantage dans une quête commune de gens peu scrupuleux.

68 – Mohamed était de ceux qui suivaient la religion d’Abraham sans se soucier d’intérêts personnels, ainsi que d’autres personnes qui pensent de la même manière.

69 – Certains hommes ne cherchent qu’à créer l’affolement parmi les hommes, cependant ils ne se doutent pas qu’ils jouent contre leur propre âme ?

70 – Pourquoi les hommes ne croient pas au Coran pourtant tout est si clair ?

71 – Pourquoi ces hommes font tout pour créer la zizanie et si toutefois ils accordent du vrai, ils la refusent volontairement ?

72 – Ces hommes arrivent à entendre raison mais par la suite ne souhaitent que le rejet.

73 – Les Musulmans disent aux Chrétiens et aux Juifs qu’ils n’ont qu’à croire à leur dogme or Dieu est dans toutes les religions. Les Musulmans disent aussi sans pour cela le prouver que seule la religion Islamique est à suivre, de cette manière Chrétiens et Juifs sont devant ce fait accompli. Il faut qu’ils sachent que Dieu accorde sa grâce à tous.

74 – Dieu pardonne à tout homme qui le mérite selon la Volonté de Dieu.

75 – Le partage doit être sans y réfléchir. Les chrétiens disent des musulmans qu’ils n’ont pas de livre saint équivalent au leur donc qu’ils n’ont aucune raison de croire au même titre qu’eux, (alors qu’ils devraient partager leur foi). Ils font mine de ne pas savoir.

76 – Il faut plutôt tenir promesse auprès de Dieu par sa propre religion et s’y soumettre en adoptant les préceptes. Dieu aime les gens fidèles à leur foi.

77 – Les personnes qui veulent tirer avantage de leur foi par des prétextes ne connaitront pas la vie Eternelle et seront au contraire méprisés.


Dernière édition par prisca le Jeu 22 Sep 2016, 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:32

Remarquez la taille du verset  7 : juste quand ce verset ressemble gros comme une forêt à un rajout ( que cela soit un commentaire ou non )
et qui se permet d expliquer les détails annexes qui n ont rien à voir avec le récit et qui font une coupure
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:35

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:



Est ce qu'il t'arrive d'envisager qu'une prophétie peut se dérouler après qu'elle soit dite ? Rolling Eyes
Mais là dans ce verset  c est du temps présent .  Le langage du locuteur est du temps présent . Donc on ne peut pas parler de prophétie

Diront ils ? Est ce qu'ils diront ?

et puis quand bien même c'est au présent, est ce que tu n'as pas la nette impression que tous ici déjà vous dites :


"le Coran est une invention de Mohamed" ?


Est ce que ce n'est pas faire preuve de mau.vaise foi que de dire toujours le contraire de la réalité en face ?

Une prophétie c'est pour le futur même si la narration est quelque fois au présent.

Ou alors franchement je perds mon temps parce que vous n'avez pas l'ombre d'une pointe de jugeote ?
Prisca tu part complètement en vrille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:38


nickel a écrit:
C est pour l anecdote , je rappelle que Mohammed était bâtard
insulte gratuite .
Non Mohamed ne l'était pas .

batârd
A.− Emploi adj. Qui est né de parents dont l'union n'est pas reconnue par la loi.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:43

gerard2007 a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:

Mais là dans ce verset  c est du temps présent .  Le langage du locuteur est du temps présent . Donc on ne peut pas parler de prophétie

Diront ils ? Est ce qu'ils diront ?

et puis quand bien même c'est au présent, est ce que tu n'as pas la nette impression que tous ici déjà vous dites :


"le Coran est une invention de Mohamed" ?


Est ce que ce n'est pas faire preuve de mau.vaise foi que de dire toujours le contraire de la réalité en face ?

Une prophétie c'est pour le futur même si la narration est quelque fois au présent.

Ou alors franchement je perds mon temps parce que vous n'avez pas l'ombre d'une pointe de jugeote ?
Prisca tu part complètement en vrille .

Après c'est une question de foi.

Ou tu crois en Dieu ou tu n'y crois pas.

Ceux qui croient en Dieu croiront en Dieu Vivant.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:52

nickel a écrit:
Remarquez la taille du verset  7 : juste quand ce verset ressemble gros comme une forêt à un rajout ( que cela soit un commentaire ou non )
et qui se permet d expliquer les détails annexes qui n ont rien à voir avec le récit et qui font une coupure

Le Verset 7 ?

Il est primordial !

7. "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."


– Dieu nous a transmis le Coran dans lequel se trouvent des Versets faciles à comprendre, ces Versets constituent l’essentiel du Livre, et des Versets qui peuvent être déclinés de plusieurs façons. Il y a une toute évidence que l’homme qui fait preuve d’honnêteté sachant que Dieu par sa nature est bon, cet homme trouvera toujours une interprétation tendant vers le bien. Ces hommes qui eux préméditent leur intention de nuire auront tôt fait de décliner des Versets pour accomplir le mal. Mais personne réellement ne connaît la véritable interprétation, seul Dieu bien entendu. Aussi les personnes ayant le sens aigu de la méthode, à l’esprit logique, sauront reconnaître Dieu dans le Coran, seulement il faut pour cela avoir assez d’intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.   Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les prophéties ne se sont pas réalisés.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Prophetie de Daniel pour l'islam?!
» Prophéties de daniel
» Les Prophéties d'Esaie
» LES PROPHETIES DU CORAN
» Coran, les prophéties réalisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: