Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Prières pour l'adoration eucharistique .

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 06:35

Rappel du premier message :

6 novembre 2010

Plongé dans l'adoration .

Par Sainte Faustine Kawalska .

Je t'adore , mon Seigneur et mon Créateur ,
caché dans le Saint-Sacrement .
Je t'adore pour toutes les oeuvres de tes mains , qui me révèlent
toute ta sagesse , ta bonté et ta miséricorde , ô Seigneur .
Tu as répandu tant de bonté sur la terre ,
et elle me parle de ta beauté ,
quand bien même toutes ces beautés
ne sont qu'un pâle reflet de toi , ô Beauté ineffable .
Et même si tu t'es caché et as voilé ta beauté , mon oeil ,
à la lumière de la foi , sait te trouver et je reconnais mon
Créateur , le Dieu très haut , et mon coeur se retrouve
complètement plongé dans une prière d'adoration .

Fin .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011, 16:55

@ Séraphine ma petite sooeur , bien heureuse de te lire et oui la suite sera pour demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 05:58

Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:
Reste avec moi , Seigneur Saint Pio de Petralcina

Reste , avec moi , Seigneur , car c'est pour moi une nécessité
que ta présence , pour que je ne t'oublie pas .
Reste avec moi , Seigneur , parce que je suis faible
et que j'ai besoin de ta force , afin que je ne chute pas si souvent .
Reste avec moi Seigneur , car tu es ma vie et sans toi ,
je n'aie plus de ferveur .
Reste avec moi , Seigneur , car tu es ma lumière et sans toi ,
je suis dans les ténèbres .
Reste avec moi , Seigneur , pour me montrer ta volonté .
Reste avec moi , Seigneur , pour que j'entende ta voix
et que je puisse te suivre .
Reste avec moi , Seigneur , car je désire t'aimer beaucoup
et je désire être sans cesse avec toi .

La suite demain

Bonjour amie Eliza,

Je reviendrai demain pour la suite de cette belle prière de Padre Pio !

Cordialement à toi.

Suite
Reste avec moi Seigneur , si tu veux que je te sois fidèle .
Reste avec moi , Seigneur , car , si pauvre que sois mon âme ,
je désire qu'elle sois pour toi un lieu de consolation ,
un nid d'amour ...
Reste avec moi cette nuit , Jésus , dans ma vie ,
avec tous les dangers , j'ai besoin de toi .
Laisse-moi te reconnaître , comme l'ont fait tes disciples ,
à la fraction du pain , pour que la communion eucharistique
soit ma lumière pour dispenser les ténèbres , la force qui me
soutient , l'unique joie de mon coeur ...
Reste avec moi , Seigneur , car je ne cherche rien que toi .
Ton amour , ta grâce , ta volonté , ton Coeur , ton Esprit , parce que je
t'aime , et que je ne demande d'autre récompense que de
t'aimer encore et toujours davantage .
Fortifié par ton amour , je vais t'aimer de tout mon coeur .
Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Mets ton espoir en Dieu ( Psaume 130 , 1-7 a )    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 21:23



Mets ton espoir en Dieu ! ( Psaume 130, 1-7 a )


Des profondeurs je crie vers toi , Seigneur ,
Seigneur , écoute mon appel .
Que mon oreille se fasse attentive
A l'appel de ma prière .

Si tu retiens les fautes , Seigneur ,
Seigneur qui subsistera ?
Mais le pardon est près de toi ,
Pour que demeure la crainte .
J'espère en Dieu , j'espère de toute mon âme ,
Et j'attends sa parole .

Mon âme attend le Seigneur ,
Plus que les veilleurs l'aurore .
Qu'Israel attende le Seigneur .

Car auprès du Seigneur est la grâce ,
Près de lui l'abondance du rachat ;
C'est lui qui rachètera Israel ,
De toutes ses fautes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Eucharistie , chemin vers l'unité .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:25

L'Eucharistie , chemin vers l'unité par le Cardinal Joseph Bernardin .

Afin de nous ouvrir pleinement à la dimension immanente de notre vie , nous devons comprendre que la manne de Dieu est une bénédiction qui est suffisante puissante pour satisfaire nos besoins , tant que sommes en chemin vers notre vraie demeure .

Cet engagement que j'ai en vue doit s'inscrire au coeur de notre identité : ce besoin de se rassembler tous les dimanches , de chanter en commun des hymnes , d'écouter les Ecritures et de les méditer, d'intercéder pour le monde entier , de se rassembler à la sainte table pour rendre grâce à Dieu et de le louer pour le don du pain et du vin , qui pour nous , sont le Corps et le Sang de notre Seigneur Jésus-Christ , et puis finalement de quitter ce lieu pour suivre chacun son chemin . Mais en le quittant , nous emporterons avec nous les chants que nous avons entendus , nous murmurerons ces mots que nous avons fait notres , nous serons rassasiés par le saint banquet...



La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptySam 06 Aoû 2011, 12:20

Eliza a écrit:
L'Eucharistie , chemin vers l'unité par le Cardinal Joseph Bernardin .

Afin de nous ouvrir pleinement à la dimension immanente de notre vie , nous devons comprendre que la manne de Dieu est une bénédiction qui est suffisante puissante pour satisfaire nos besoins , tant que sommes en chemin vers notre vraie demeure .

Cet engagement que j'ai en vue doit s'inscrire au coeur de notre identité : ce besoin de se rassembler tous les dimanches , de chanter en commun des hymnes , d'écouter les Ecritures et de les méditer, d'intercéder pour le monde entier , de se rassembler à la sainte table pour rendre grâce à Dieu et de le louer pour le don du pain et du vin , qui pour nous , sont le Corps et le Sang de notre Seigneur Jésus-Christ , et puis finalement de quitter ce lieu pour suivre chacun son chemin . Mais en le quittant , nous emporterons avec nous les chants que nous avons entendus , nous murmurerons ces mots que nous avons fait notres , nous serons rassasiés par le saint banquet...



La suite demain .

A cette table , nous laissons de côté tout ce qui , dans ce monde , nous s'épare , que ce soit sur les bases de la culture , de la classe social ou d'une autre différence . Cette communion a pour conscéquence de bannir de nos paroisses , de nos maisons et de nos vies tout préjugé , tout racisme , tout sexiste , toute déférence envers les richesses ou la puissance . Cette communion a pour conscéquence que nous ne pouvons plus considérer les êtres humains qui sont nos frères comme des ennemis . Cette communion a pour conséquence que nous ne pouvons plus engager les ressources du monde dans une escalade jusqu'à la lutte armée , tandis que les pauvres sont en train de mourir . Cela ne nous est plus possible . C'est impossible , parce que nous avons vécu une célébration , ici , grâce à ce " corps livré " et à ce " sang " pour la vie du monde .



Cardinal Joseph Bernadin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Devenir un en Christ .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 16:42

Devenir un en Christ .

Seigneur mon Dieu .

Toute la notion de solidarité chrétienne est fondée et centrée sur la participation commune à la table commune .

Tout comme les nombreux grains de blés

sont réunis dans un seul pain ,

Tout comme les nombreux grains de raisin

sont pressés dans une seule coupe ,

De même , nous sommes un en Christ , si nombreux que nous soyons .

Comment pourrions-nous ne faire qu'un avec le Christ

Si nous ne faisions pas un en Christ ?

Ronald A Knox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: A l'écoute de l'amour .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2011, 06:08

A l'écoute de l'amour . Lectures eucharistique .

Demeurez en moi , comme moi en vous . De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit , s'il ne demeure pas sur la vigne ,ainsi vous non plus , si vous ne demeurez pas en moi . Je suis la vigne ,vous êtes les sarments . Celui qui demeure en moi et moi en lui ,celui-là porte beaucoup de fruits , car hors de moi , vous ne pouvez rien faire . Si quelqu'un ne demeure pas en moi , il est jeté dehors , comme le sarment , et il se déssèche ; on le ramasse et on les jettes au feu , et ilqs brûlent . Si vous demeurez en moi , et que mes paroles demeurent en vous , demandez ce que vous voudrez , et vous l'aurez .

Jean 15,4-7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2011, 06:38

Pour commencer à prier .





" Simonn Pierre lui répondit : Seigneur , à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle . Nous , nous croyons et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu "

Jean 6, 68-69

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Intercession pour le monde .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 10:44

Pour nos amis et ceux que nous aimons .

Seigneur , je vois clairement que toute affection que je peux avoir est à peine une goutte d'eau jetée dans le vaste océan des mers , comparée à la tendresse de ton coeur divin pour ceux que j'aime ... C'est pourquoi je ne peux , même par la pensée , souhaiter autre chose que ce que ta toute-puissance sagesse a prévu pour chacun d'entre eux ... Seigneur , bénis tes amis de prédilection et les miens , selon le bon plaisr de ta divine bonté .

Sainte Gertrude d'Hefta et sainte Mechilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Hymne de louange à l'amour de Dieu .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptySam 08 Oct 2011, 06:57

Le bonheur d'être en sa présence .

Hymne de louange à l'amour de Dieu .

Seigneur , tu m'a aimé depuis toute éternité , c'est pour cela que tu m'as créée .

Tu m'as aimé après m'avoir créée , c'est pour cela que tu t'es fait homme pour moi .

Tu m'as aimé après t'être fait homme pour moi , c'est pour cela que tu as vécu et que tu es mort pour moi .

Tu m'as aimé après être mort pour moi , c'est pour cela que tu es ressuscité pour moi .

Tu m'as aimé après être ressuscité pour moi , c'est pour cela que tu es parti me préparer une place .

Tu m'as aimé après être parti me préparer une place , c'est pour cela que tu es revenu vers moi .

Tu m'as aimé après être revenu vers moi , c'est pour cela que tu désires demeurer et être uni à moi .

C'est bien là la signification de l'Eucharistie , ce mystère d'amour . Amen .

Alban Goodier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Bénissez le non du Seigneur !    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2011, 10:50

Bénissez le nom du Seigneur ! ( Psaume 100, 1-4 )

" Acclamez le Seigneur , toute la terre .

Servez le Seigneur dans l'allégresse ;

Venez à lui avec des chants de joie !

Sachez-le c'est le Seigneur qui est Dieu !

Il nous a faits et nous sommes à lui ;

Son peuple et le troupeau de son bercail .

Venez à ses portiques en rendant grâce

à ses parvis en chantant louanges ...

Rendez-lui grâce , bénissez son nom ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Ecoutez dans le silence .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 17:21

Ecoutez dans le silence , parce que si votre coeur est rempli d'autres choses , vous ne pourrez pas entendre la voix du Seigneur ... Ce qui est essentiel , ce n'est pas ce que nous pouvons dire , mais ce que Dieu nous dit et ce qu'il dit par nous .

Bienheureuse Teresa de Calcutta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est le sens de la vie ?    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 06:59

Quel est le sens de la vie .

Les années de notre vie , quand on en sonde la signification profonde , que veulent-elles dire ? Elles sont une aventure , celle de la rencontre avec le Christ , celle de faire l'éxpéreience du Christ et de nous-mêmes , et cela , c'est bien la plus grande , la plus belle des aventures .

La liturgie , c'est le Christ qui se fait connaître à nous , jour après jour . Jour après jour , la célébration de l'Eucharistie et la liturgie des heures nous rendent présentent les Ecritures . Chacun de leurs mots est un rayon de la beauté du Christ , une parcelle de sa vie , du mystère de sa personne .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 16:38

[quote="Eliza"]Quel est le sens de la vie .

Les années de notre vie , quand on en sonde la signification profonde , que veulent-elles dire ? Elles sont une aventure , celle de la rencontre avec le Christ , celle de faire l'éxpéreience du Christ et de nous-mêmes , et cela , c'est bien la plus grande , la plus belle des aventures .

La liturgie , c'est le Christ qui se fait connaître à nous , jour après jour . Jour après jour , la célébration de l'Eucharistie et la liturgie des heures nous rendent présentent les Ecritures . Chacun de leurs mots est un rayon de la beauté du Christ , une parcelle de sa vie , du mystère de sa personne .
Jour après jour , la messe et l'adoration eucharistique nous placent devant l'insondable abîme de l'incarnation . L'Eucharistie est en elle-même la conséquence extrême , folle , improbable , de l'incarnation . L'identification au Christ dans la méditation de l'Ecriture et la participation à l'Eucharistie ne se donneront pleinement à nous qu'à une condition : il nous faut avoir l'authentique désir de voir celui qui nous aime et que nous aimons .

Massimo Camicasca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: A l'écoute de l'amour .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 07:00

Aimez-vous les uns les autres , comme je vous ai aimés .

Jésus n'a de cesse de nous demander de nous aimer les uns les autres . Il fallait qu'il vienne , dans un seul but : nous dire que Dieu nous aime , que nous sommes précieux à ses yeux , que nous avons été créés pour aimer et être aimés , et que nous devons nous aimer les uns les autres comme il nous aime , comme le Père l'a aimé ... Quand nous regardons la croix , nous comprenons combien il nous à aimés . Et quand nous regardons le tabernacle , nous comprenons de quel amour nous sommes aimés aujourd'hui encore . C'est pourquoi il s'est fait lui-même Pain de vie : parce que nous continuons à oublier la tendresse de son amour . Et il s'est fait pain de vie pour satisfaire notre faim d'être aimés de lui .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 16:17

[quote="Eliza"]Aimez-vous les uns les autres , comme je vous ai aimés .

Jésus n'a de cesse de nous demander de nous aimer les uns les autres . Il fallait qu'il vienne , dans un seul but : nous dire que Dieu nous aime , que nous sommes précieux à ses yeux , que nous avons été créés pour aimer et être aimés , et que nous devons nous aimer les uns les autres comme il nous aime , comme le Père l'a aimé ... Quand nous regardons la croix , nous comprenons combien il nous à aimés . Et quand nous regardons le tabernacle , nous comprenons de quel amour nous sommes aimés aujourd'hui encore . C'est pourquoi il s'est fait lui-même Pain de vie : parce que nous continuons à oublier la tendresse de son amour . Et il s'est fait pain de vie pour satisfaire notre faim d'être aimés de lui .

Suite .

Et comme si cela ne lui suffisait pas , il est devenu lui-me^me affamé , nu , humble parmi les humble , car c'est seulemnt ainsi que vous et moi , nous pouvons satisfaire la faim qu'il a d'être aimé des hommes . Et c'est une chose tellement merveilleuse , le malade , le pauvre , le délaissé , le mal-aimé ... le Christ sous des apparences déroutantes ...

Le sacrifice est nécessaire dans nos vies si nous voulons faire l'expérience de la tendresse et de l'amour de Dieu . Le sacrifice , c'est son amour en actes . Dieu nous a envoyé Jésus pour nous apprendre son amour ... Je vous supplie de vous approcher de l'Eucharistie et de Jésus pour qu'il nous donne cette tendresse qui est contenue dans l'Eucharistie .

Bienheureuse Teresa de Calcutta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Adorez en silence .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011, 05:52

Adorez en silence .

Quand on participe activement à la messe , quand on reçoit dans l'intelligence et l'humilité le Saint-Sacrement , avec un coeur pur et un désir de charité parfaite , c'est un grand bienfait qui est le remède contre le ressentiment et la désilusion qui diffuse le matérialisme . Là dans le plus grand sacrements , nous pouvons trouver le remède qui va purifier notre coeur en le mettant à l'abri de la contagion qui le gagnerait inévitablement dans ce monde qui ne connaît pas Dieu . Mais afin de nous protéger encore davantage , afin d'affermir nos positions et de faire plonger nos racines encore plus profondément dans la charité du Christ , il nous est nécessaire de rechercher les occasions où nous pouvons adorer le Christ dans ce Saint-Sacrement et rendre témoignage de notre foi en dehors du temps de la messe . Visitons donc nos églises afin de le prier dans le silence et le coeur à coeur .

Thomas Merton .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: A genou devant nptre Dieu .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011, 19:47

Le compagnon de mon âme .

Seigneur , j'ai confiance en toi ; je me confie à toi , avec tout mon être , tout mon corps , tout mon esprit , toute mon âme . Je ne veux garder pour toi aucun secret . Tu peux voir tout ce que je fais et entendre tout ce que je dis , je ne veux plus désormais que tu me sois étranger . Je veux que tu deviennent mon ami le plus intime .

Je veux que tu me connaisses , non seulement lorsque je marche dans la rue et que je parle à ceux que je rencontre , mais aussi lorsque je me retrouve tout seul , avec les sentiments et les pensées les plus intimes de mon coeur . Et par-dessus tout , je veux apprendre à te connaître , non seulement comme un compagnon de route , mais comme compagnon de mon âme .

Henri JM . Nouwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: A la rencontre de l'amour miséricordieux .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011, 16:13

Pour m'approcher de toi .

Dieu tout puissant et Eternel , je m'approche du sacrement de ton Fils unique , Jésus-Christ . Je suis malade et je m'approche du médecin des âmes ; je suis souillé et je m'approche de la source de la miséricorde , je suis aveugle et je m'approche de la lumière dont l'éclat est éternel ; je suis pauvre et nécessiteux et je m'approche de toi du Seigneur du ciel et de la terre .

Je viens te demander , dans ta surabondance bonté , de guérir mes infirmités , de ma purifier de mes péchés , d'éclairé mon aveuglement , d'enrichir ma pauvreté , de recouvrir ma nudité .

Prépare-moi à recevoir le Pain des anges , le Roi des rois et Seigneur des Seigneurs , avec révérence et humilité , contrition et amour , pureté et foi , dans le but et les intentions nécessaires ou bien de mon âme ... Accorde-moi la dignité d'être incorporé dans son corps mystique , et d'être compté parmi ses membres .

Saint Thomas d'Aquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011, 14:15

Rayonne à travers moi .

Mon bon Jésus , aide-moi à répandre tes parfums partout où je vais . Inonde mon âme de ton Esprit et de ta vie . Pénètre mon être tout entier et prends-en possession , si intimement que ma vie ne sera plus qu'un rayonnement de la tienne .

Rayonne à travers moi , et viens demeurer en moi à ce point que toutes les personnes que je rencontrerai puissent sentir ta présence en mon âme . Qu'ils me regardent , mais sans plus me voir , moi , mais Jésus seul ! Demeure avec moi , et alors je commencerai à rayonner comme tu rayonnes , à tel point que ce rayonnement sera lumière pour les autres . Ctte lumière , Jésus , ne viendra que de toi , et ce ne sera pas ma lumière . Qu'ainsi je puisse , de grâce , te louer de la manière qui t'est la plus agréable , en rayonnant de lumière sur ceux qui m'entourent .

Que je prêche ton Amour sans prêcher , non par mes paroles , mais par mon exemple , par cette force contagieuse , l'influence bien-veillante de ce que je fais , l'évidente plénitude de l'amour dont mon coeur bat pour toi . Amen .

Vénérable John Henri Newman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Transforme-nous Seigneur !    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011, 20:08

Transforme-nous , ô Seigneur ! Prière pour un epersonne malade .

Seigneur , mon ami est malade et cela fait trop longtemps que cela dure . Je ne peux rien faire que de prier avec mon ami , et nous demandons tous deux sa guérison .

Donne-nous la patience pour traverser cette épreuve . Aide-nous à lever les yeux vers ta croix , et à discerner ta souffrance au coeur de la nôtre .Que ce temps passé devant ta présence eucharistique nous imprègnes et nous transforme tous les deux . Que cette maladie nous conduise de la souffrance jusqu'à la joie , une joie qui prend sa source en toi . Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011, 14:01

Seigneur , j'ai faim ! Prière après la mort d'un enfant .

Seigneur , tout c'est passé si rapidement . A peine ai-je détourné les yeux de mon enfant que la mort , comme un voleur , m'a arraché mon petit . Il était là , à dormir dans mes bras , et puis la seconde d'après , il était dans tes bras et plus dans les miens . Mes larmes n'arrêtent pas de couler et j'ai des accès imprévisibles de colère qui explosent contre toi . Seigneur , donne-moi la grâce de traverser cette tempête . Aide-moi à suirvivre à mon chagrin et à surmonter la culpabilité .

J'ai faim de mon enfant , et cette faim me déchire tellement profondément : nourris-moi de ton corps et de ton sang , cette promesse que nous serons réunis , cette promesse de la vie éternelle . Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011, 04:33

Conseil pour prier .

Si j'en ai la possibilité , je dispose dans mon coin " coin-prière " un petit bouquet de fleurs printanières . Elles symbolisent cette capacité de la Parole de Dieu à transformer nos vies . Au début de ma prière je demande au Seigneur de m'aider à laisser sa Parole germer en moi .

Dominique Pierre , bibliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 21:14

Tu es vraiment saint Dieu de l'univers , et toute la création proclame ta louange , car c'est toi qqui donnes la vie , c'est toi qui sanctifies toutes choses , par ton Fils , Jésus-Christ , notre Seigneur , avec la puissance de l'Esprit Saint ; et tu ne cesses de rassembler ton peuple , afin qu'il te présente partout dans le monde une offrande pure .
C'est pourquoi nous te supplions de consacrer toi-même les offrandes que nous apportons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Liturgie Eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 17:09

Liturgie Eucharistique .

Tu es béni , Dieu de l'univers , toi qui nous donnes ce pain , fruit de la terre et du travail des hommes ; nous te le présentons : il devient le pain de vie .

Béni soit Dieu , maintenant et toujours !



Comme cette eau se mèle au vin pour le sacrement de l'Alliance , puissions-nous être unis à la divinité de celui qui a pris notre humanité .



Tu es béni , Dieu de l'univers , toi qui nous donnes ce vin , fruit de la vigne et du travail des hommes ; nous te le présentons : il deviendra le vin du Rayaume éternel .



Humble et pauvre , nous te supplions , Seigneur ; accueille-nous : que notre sacrifice , en ce jour , trouve grâce devant toi . Lave-moi de mes fautes , Seigneur , purifie-moi de mon péché .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Offrande de la journée .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 19:25

Offrande de la journée .

Mon Dieu , je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui , dans les intentions et pour la gloire du Coeur sacré de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon coeur , mes pensées et mes oeuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis , et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux .

O mon Dieu ! Je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement votre sainte volonté , d'accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité . Amen .

Sainte Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 15:31

Prière eucharistique .

Vraiment , il est juste et bon de te reendre gloire , de t'offrir notre action de grâce , toujours et en tout lieu , à toi , Père très saint , Dieu éternel et tout-puissant , par le Christ , notre Seigneur . Il est cet homme plein d'humanité qui a pleuré sur son ami Lazare ; il est Dieu , le Dieu éternel qui fit ,sortir la mort de son tombeau ; ainsi , dans sa tendresse pour tous les hommes , il nous conduit , par les mystères de sa Pâque , jusqu'à la vie nouvelle . C'est par lui que les anges assemblés devant toi adorent ta sainteté ; laisse donc nos voix se joindre à leur louange pour chanter et proclamer : Saint ! Saint ! Saint ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Ayez confiance ! Il est proche .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012, 06:18

Ayez confiance ! Il est proche .

Il est venu à nous dans notre chair , et il nous donne sa chair parce que nous ne savons pas comment aller à lui . Parce qu'il est là , parce que lui-même est venu dans cette chair sur notre terre , nous avons le désir de recevoir le Pain de Vie , sa chair qui est notre chair , et nous avons le désir de boire la coupe de son Sang , dans laquelle notre sang , le sang de notre race , a été assumé et rachetée pour l'éternité . Et c'est parce que nous nous sentons tellement pauvres et vides , qu'il nous donne ce qui nous est familier , pour que nous nous sentions chez nous , que nous coprenions , et il dit que ce don est la promesse de sa propre vie éternelle .

C'est pour cela que nous pouvons toujours avoir confiance en lui , comme nous le dit notre coeur , pour entrer dans la salle des noces de la vie éternelle , parce qu'il est là où nous sommes , nous n'avons donc rien à craindre : il est pas loin de nous , car il nous a donné son Corps et son Sang qui sont la vie éternelle .

Kart Rahner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Prière d'adoration .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 19:35

Prière d'adoration .

Jésus , l'adoration de ce jour est le lieu de la rencontre

entre mon âme , tout mon être , et toi .

Je suis la créature qui rencontre son Créateur ;

le disiple devant le divin Maître ;

Le malade devant le médecin des âmes ;

Le pauvre qui appelle à l'aide le Riche ;

L'assoiffé qui vient à la Source ;

Le faible devant le Tout-Puissant ;

L'homme tenté qui cherche un sûr abri ;

L'aveugle qui recherche la Lumière ;

L'ami qui vient trouver son ami fidèle ;

La brebis perdue qui cherche le divin Berger ;

Le coeur égaré qui trouve le Chemin ;

Celui qui n'a pas encore reçu la lumière et qui trouve la sagesse ;

L'épousée qui trouve l'Epoux de son âme ;

Le rien qui trouve le tout ;

L'affligé qui trouve son Consolateur ;

Le quêteur qui trouve le sens de sa vie .

Bienheureux Jacques Abérion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: S'approcher de Dieu dans la confiance .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012, 21:44

Prière pour obtenir la sérénité .

Mon Dieu , donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer , le courage de changer les choses que je peux , et le sagesse d'en connaître la différence .

Reinhold Niebuhr
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 00:15

Eliza a écrit:
Prière pour obtenir la sérénité .

Mon Dieu , donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer , le courage de changer les choses que je peux , et le sagesse d'en connaître la différence .

Reinhold Niebuhr

 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Pendant que je marche dans ta lumière .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 06:48

Pendant que je marche dans ta lumière .

Jésus présent dans l'Eucharistie ,

accorde-moi la grâce et la joie du coeur ,

de l'égalité de l'humeur , et de la gentillesse ,

de la douceur et d'un esprit lumineux ,

pendant que je marche dans ta lumière et par ta grâce .

Je te prie de me donner un esprit

d'amour surabondant , toujours renouvelé ,

qui soit plus puissant que le vexations de la vie ,

en puisant dans ses propres richesses et dans la force ,

et , par-dessus tout , d'un amour qui m'unisse à toi ,

car tu es la source et le foyer de la miséricorde ,

de la bonté aimable et de la joie . Amen .

Vénérable John Henry Newman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 02:46

Attrape-moi par la main et relève-moi .

Prière de celui qui a perdu son travail .

Seigneur , me voilà dans de beaux draps !

Que vais-je devenir sans travail ?

Qui va payer mes factures , comment allons-nous réussir à manger ?

Et puis , il y a l'hypothèque , et les visetes chez le médecin ?

Je n'arrive pas à croire ce qui s'est passé .

J'ai entendu dire que " nous ne façonnons pas Dieu , c'est Dieu qui nous façonne " .

Est-ce que tu veux dire que tu as qualque chose de mieux pour moi ?

Aide-moi à être patient , et à ne pas perdre confiance en toi .

Je veux croire que tu vas me prendre par la main et me tirer hors des eaux profondes où je suis en train de sombrer .

Et alors , comme pendant la tempête avec toi et Pierre , nous marcherons tous les deux jusqu'à la barque . Et sur le rivage , nous partagerons le Pain et nous boirons ce Vin que toi seul sais comment verser .

Et alors , je connaîtrai la joie profonde de celui qui s'abandonne entièrement à toi . Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:08

Une attitude de louange .

En venant recevoir , la communion , ne vous approchez donc pas avec les poignets tendus , ou les doigts écartés , mais faites de votre main gauche un trône pour soutenir la main droite , en effet votre main s'apprête à recevoir un roi , faites de votre paume une coupe , et ainsi recevez le corps du Christ ; et répondez : Amen ! Prenez soin de sanctifier votre regard par le toucher de ce Corps Sacré , et puis communiez , en prenant garde de ne pas en perdre une seule miette . La moindre perte serait comme une mutilation qui serait infligées à votre propre corps .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 07:46

Eliza a écrit:
Une attitude de louange .

En venant recevoir , la communion , ne vous approchez donc pas avec les poignets tendus , ou les doigts écartés , mais faites de votre main gauche un trône pour soutenir la main droite , en effet votre main s'apprête à recevoir un roi , faites de votre paume une coupe , et ainsi recevez le corps du Christ ; et répondez : Amen ! Prenez soin de sanctifier votre regard par le toucher de ce Corps Sacré , et puis communiez , en prenant garde de ne pas en perdre une seule miette . La moindre perte serait comme une mutilation qui serait infligées à votre propre corps .

La suite demain .

Si on vous avait donné de la poussière d'or , n'en auriez-vous donc pas pris le plus grand soin , en serrant vos doigts pour veiller à ne pas en perdre un grain en le laissant s'échapper de vos doigts ,de peur de perdre votre fortune ? Avec combien plus de soin , dans ce cas , allez-vous prendre garde à ne pas perdre une miette , de ce trésor qui est bien plus précieux que l'or ou les miettes précieuses .

Après avoir communié au Corps du Christ , approchez-vous également du calice contenant son Sang . N'étendez pas les mains , mais inclinez-vous profondément , avec une attitude d'adoration et de révérence , en disant à voix haute : Amen , et laissez-vous sanctifier en recevant également le Sang du Christ .

Saint Cyrille de Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 01:45

Toutes la création soupire après Dieu .

Non l'Eucharistie n'est pas une chose étrange : elle est ce qu'il y a de plus logique au monde , elle est l'histoire de cet amour , le plus grand qui ait jamais été vécu dans ce monde , celui d'homme qui s'appelait Jésus .

Quand je contemple ce pain , quand je prends ce pain au creux de mes mains , je contemple et je me plonge dans la passion et la mort ddu Christ pour l'humanité . Ce pain est le mémorial de la mort qu'il a souffert pour nous . Ce pain est une sonnerie de trompettes qui annonce la résurrection , grâce à laquelle nous aussi , un jour nous pourrons nous relever d'entre les morts .

Ce pain est une mémoire vivante qui nous rappelle tout l'amour de Dieu pour les hommes . Depuis la Genèse jusqu'aux prophètes , depuis l'Exode jusqu'au livre de l'Apocalypse , toute la création aspire à ce mystère qui nous dépasse , celui de l'amour incroyable de Dieu pour l'homme . Dieu qui s'est fait présent dans la première alliance est encore plus présent dans la mystère de l'incarnation , et sa présence se manifeste encore d'avantage dans le mystère du Pain de Vie .

Carlos Caretto
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 18:14

Eliza a écrit:
Toutes la création soupire après Dieu .

Non l'Eucharistie n'est pas une chose étrange : elle est ce qu'il y a de plus logique au monde , elle est l'histoire de cet amour , le plus grand qui ait jamais été vécu dans ce monde , celui d'homme qui s'appelait Jésus .

Quand je contemple ce pain , quand je prends ce pain au creux de mes mains , je contemple et je me plonge dans la passion et la mort ddu Christ pour l'humanité . Ce pain est le mémorial de la mort qu'il a souffert pour nous . Ce pain est une sonnerie de trompettes qui annonce la résurrection , grâce à laquelle nous aussi , un jour nous pourrons nous relever d'entre les morts .

Ce pain est une mémoire vivante qui nous rappelle tout l'amour de Dieu pour les hommes . Depuis la Genèse jusqu'aux prophètes , depuis l'Exode jusqu'au livre de l'Apocalypse , toute la création aspire à ce mystère qui nous dépasse , celui de l'amour incroyable de Dieu pour l'homme . Dieu qui s'est fait présent dans la première alliance est encore plus présent dans la mystère de l'incarnation , et sa présence se manifeste encore d'avantage dans le mystère du Pain de Vie .

Carlos Caretto


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012, 20:09

Que jamais je ne te laisse ici tout seul , mais que je sois là tout entière , tout éveillée en ma foi , tout adorante , toute livrée à ton action créatrice .

Bienheureuse Elisabeth de la Trinité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 19:09

Nous aussi , nous devons faire l'offrande de notre corps .

Nous venons d'entendre dans l'évangile , que ceux qui se donnent au service du peuple par amour pour le Christ vivront comme le grain de blé sui meurt . Cet espoir nous réconforte , nous autres chrétiens . Nous savons que tout effort que nous faisons dans le but d'améliorer la société , tout particulièrement alors que la société est tellement remplie d'injustices et de péchés , est un effort que Dieu bénit , que Dieu désire , que Dieu nous demande . Nous avons cette assurance de savoir que ce que nous avons semé , grâce à la nourriture de l'espérance chrétienne , ne périra jamais .

Cette sainte messe , cette Eucharistie , est de toute évidence un acte de foi . Ce corps rompu, ce sang versé pour les hommes nous encourage à donner notre propre corps et notre sang dans la souffrance et dans la douleur , tout comme le Christ l'a fait , non pas pour nous-mêmes , mais pour apporter à notre peuple la justice et la paix . Soyons donc intimement unis en ce moment , dans la foi et dans l'espérance .

" C'est à ce moment que quelqu'un a tiré sur Mgr Roméro qui en est mort " .

Archevêque Oscar Romero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 06:03

Cantique de Saint Paul

Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus : lui , de condition divine , ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu , mais il s'anéantit lui-même , prenant condition d'esclave , et devenant semblable aux hommes ; et s'étant comporté comme un homme , il s'humilia plus encore , obéissant jusqu'à la mort , et à la mort sur la croix .

Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom , pour que tout , au nom de Jésus , s'agenouille , au plus haut des cieux , sur la terre et dans les enfers , et que toute langue proclame que Jésus-Christ qu'il est Seigneur , à la gloire de Dieu le Père .

Philippiens 2,5-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 18:04

Neuvaine de grâce .

Nous te rendons grâce , Seigneur , pour la merveille de tous tes dons .

Nous te rendons grâce pour le don de ta vie : tu nous a appelés à l'existence , pour que nous puissions être comptés au nombre de tes enfants , et vivre avec toi pour l'éternité .

Nous te rendons grâce pour notre baptême : tu nous as fait le don de ta propre vie , tu nous as greffés sur le corps mystique de ton divin Fils .

Nous te rendons grâce pour notre vocation , toi qui nous a appelés à nous unir à l'oeuvre du Christ ressuscité , pour le salut et la sanctification de ce monde dans lequel nous vivons .

Nous te rendons grâce pour cette Eucharistie : tu nous à nourris du Pain de Vie , tu as affermi notre foi , tu as renouvelé notre espérance , tu as approfondi notre amour , tu nous as tous réunis dans le Corps du Christ , notre Seigneur .

Nous te rendons grâce , ô Seigneur , pour la merveille de tous tes dons .

Amen .

Prière traditionnelle des Jésuites











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières pour l'adoration eucharistique .
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières pour les gens du Népal
» Prières pour nos proches
» Prières pour les vacances
» Prières pour la France
» Prières pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: