Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Prières pour l'adoration eucharistique .

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 06:35

Rappel du premier message :

6 novembre 2010

Plongé dans l'adoration .

Par Sainte Faustine Kawalska .

Je t'adore , mon Seigneur et mon Créateur ,
caché dans le Saint-Sacrement .
Je t'adore pour toutes les oeuvres de tes mains , qui me révèlent
toute ta sagesse , ta bonté et ta miséricorde , ô Seigneur .
Tu as répandu tant de bonté sur la terre ,
et elle me parle de ta beauté ,
quand bien même toutes ces beautés
ne sont qu'un pâle reflet de toi , ô Beauté ineffable .
Et même si tu t'es caché et as voilé ta beauté , mon oeil ,
à la lumière de la foi , sait te trouver et je reconnais mon
Créateur , le Dieu très haut , et mon coeur se retrouve
complètement plongé dans une prière d'adoration .

Fin .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012, 18:04

Neuvaine de grâce .

Nous te rendons grâce , Seigneur , pour la merveille de tous tes dons .

Nous te rendons grâce pour le don de ta vie : tu nous a appelés à l'existence , pour que nous puissions être comptés au nombre de tes enfants , et vivre avec toi pour l'éternité .

Nous te rendons grâce pour notre baptême : tu nous as fait le don de ta propre vie , tu nous as greffés sur le corps mystique de ton divin Fils .

Nous te rendons grâce pour notre vocation , toi qui nous a appelés à nous unir à l'oeuvre du Christ ressuscité , pour le salut et la sanctification de ce monde dans lequel nous vivons .

Nous te rendons grâce pour cette Eucharistie : tu nous à nourris du Pain de Vie , tu as affermi notre foi , tu as renouvelé notre espérance , tu as approfondi notre amour , tu nous as tous réunis dans le Corps du Christ , notre Seigneur .

Nous te rendons grâce , ô Seigneur , pour la merveille de tous tes dons .

Amen .

Prière traditionnelle des Jésuites











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 07:40

Je ne craindrai aucun mal , car tu es avec moi .

" Le Seigneur est mon berger : rien ne me manque .

Sur des prés d'herbe fraîche , il me fait reposer ,

Vers les eaux du repos il me mène

Il y refait mon âme .

Il me guide aux sentiers de justice ,

A cause de son nom .

Passerai-je un ravin de ténèbre ,

Je ne crains aucun mal , car tu es près de moi :

Ton bâton , ta houlette sont là qui me consolent .

Devant moi tu apprête une table ,

Face à mes adversaires ;

D'une action tu me parfumes la tête ,

Ma coupe déborde .

Oui , grâce et bonheur me pressent

Tous les jou de ma vie ,

Ma demeure est la maison du Seigneur

En la longueur des jours . "

Psaume 23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 13:56

L'Eucharistie , coeur de la prière catholique .

Après la prière sur les offrandes , c'est la prière eucharistique qui commence . Et nous sommes là au coeur de la prière catholique ; et ce coeur , c'est l'Eucharistie ... ce grand mystère se donne à nous à travers les visages et les attitudes , le chant et le silence , les gestes et les paroles . Tout le monde est attentif , les corps tout autant que les coeurs .De toute évidence , c'est le coeur de l'assemblée du jour du Seigneur . Sur l'autel , sur les offrandes du pain et du vin , ce sont tous les actes salvitiques de Dieu dont on se remémore , tout est élevé pour devenir louange divine , on peut tout demander à Dieu . A aucun autre moment , l'ouverture des catholiques aux sacrements , à la présence de Dieu , n'est aussi joyeuse , aussi vivifiante .

Il nous faut prendre garde à nos pensées et à notre langage : quand nous disons : " l'Eucharistie " , nous voulons dire par ce mot l'acte dans son ensemble , tant que celui qui la préside que pour ceux qui y assistent . C'est cela , l'Eharistie , dont la grâce et le mystère puissant peuvent nous transformer , et à travers nous , transformer le monde ...il n'est rien qui nous définisse avec autant de clarté et de beauté , en tant que catholique , que la célébration de l'Eucharistie , le sacrifice de la messe .

Cardinal Roger Mahony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012, 12:02

Une pratique très ancienne .

Tamps d'adoration dans les paroisses , groupes de prière , lieux d'adoration perpétuelle , rassemblent de plus en plus de mond , en particulier des jeunes pas seulement de France mais dans le monde entier . L'adoration eucharistique est plein d'essor . De quoi s'agit-il ?

Sonnerie de clochettes à la messe , élévation de l'hostie consacrée pour que tous puissent la voir , génuflexion , toutes ces marques de respect , de vénération , sont nées au temps des cathédrales pour éduquer une foule vivante , turbulante , bruyante , très largement analphabète, plus attentive aux signes matériels et aux gestes que la portée à la réflexion et à l'intériorité .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:02

" L'adoration eucharistique consiste à demeurer silencieusement en présence de Dieu avec foi et amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012, 16:18

Eliza a écrit:
" L'adoration eucharistique consiste à demeurer silencieusement en présence de Dieu avec foi et amour .

" Réjouissez-vous , sans cesse dans le Seigneur , je le dis encore , réjouissez-vous . Que votre modération soit connue de tous les hommes . Le Seigneur est proche .

Saint Paul , Epître aux Philippiens , 4,4-5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 EmptySam 07 Sep 2013, 09:25

Prie dans l'assemblée liturgique .


Rappelle-toi , Seigneur : ton Fils promis à tous ceux qui se réuniraient en son nom qu'il serait au milieux d'eux ; par sa grâce d'amour et de paix , qu'il se manifeste parmi-nous et nous tienne dans la vérité et la charité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 EmptyMar 01 Oct 2013, 06:23

Marie femme eucharistique .
Lorsque , au moment de la visitation , Marie porte en son sein le Verbe fait chair , elle devient , en quelque sorte , " tabernacle " de l'histoire dans lequel le Fils de Dieu , encore invisible aux yeux des hommes , se présente à l'adoration d'Elisabeth , " irradiant " presque sa lumière à travers les yeux et la voix de Marie . Et le regard extasié de Marie ,  contemplant le visage du Christ qui vient de naître et le serrant dans ses bras , n'est-t-il pas le modèle d'amour inégalable qui doit inspirer chacune nos communions eucharistique ?
Durant toute sa vie au co^té du Christ et non seulement au calvaire , Marie a fait sienne la dimension sacrificielle de l'eucharistie . ( ... ) Si le Magnificat exprime la spiritualité de Marie , rien ne nous aide à vivre le mystère eucharistique autant que cette spiritualité . L'Eucharistie nous est donnée pour que notre vie , comme celle de Marie , soit tout entière un Magnificat .
Bienheureux Jean-Paul II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 EmptyDim 06 Oct 2013, 17:00

Donne-moi toutes les personnes qui sont seules .
Seigneur , donne-moi toutes les personnes qui sont seules ...
J'ai ressenti dans mon coeur le désir passionné qui a envahi le tien , devant l'état d'abandon dans lequel est plongé le monde entier . Je ressens de l'amour pour chacun de ceux qui sont malades et isilés . Qui viendra les consoler quand ils pleurent ? Qui leur montrera de la compassion quand ils meurent à petit feu ? Qui recevra sur son coeur les coeurs désespérés ?
O mon Dieu , accorde-moi la grâce d'être dans le monde un sacrement tangible de ton amour ; laisse-moi être tes bras , pour étreindre sur mon coeur toute la solitude du monde et pour la réchauffer au feu de ton amour .

Chiara Lubich 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 10:26




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:15

Invité a écrit:
Plongé dans l'adoration .

Par Sainte Faustine Kawalska .


Sainte Faustine, la voyante de Jésus Miséricordieux ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





 Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prières pour l'adoration eucharistique .    Prières pour l'adoration eucharistique . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières pour l'adoration eucharistique .
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prières pour les gens du Népal
» Prières pour nos proches
» Prières pour les vacances
» Prières pour la France
» Prières pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: