Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prières pour nos proches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prières pour nos proches  Empty
MessageSujet: Prières pour nos proches    Prières pour nos proches  EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:54

28 avril 2016

Il ne me semble pas avoir vu un topic concernant les demandes de prières qu'on pourraient faire pour un proche, un ami, la famille etc qui en aurait besoin.

Notre Seigneur est Celui a qui nous devons nous adresser quand nous sommes dans le malheur ... ou quand nos proches sont dans l'angoisse ou la maladie ... Lui seul décide de notre vie et de notre sort, il faut nous en remettre à Lui pour toutes choses ... La paix que tout homme espère, pour lui ou pour autrui, ne se trouve qu'auprès de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Prières pour nos proches  Empty
MessageSujet: Re: Prières pour nos proches    Prières pour nos proches  EmptyJeu 28 Avr 2016, 20:24

Alors je prie pour que vous compreniez, que de s'en remettre totalement à Dieu est l'équivalent d'être soumis à Dieu.

Se sont des synonymes, ils veulent dire la même choses.

Revenir en haut Aller en bas
barbapapa





Prières pour nos proches  Empty
MessageSujet: Re: Prières pour nos proches    Prières pour nos proches  EmptySam 30 Avr 2016, 19:41

Je suis totalement d'accord il faut s'en remettre totalement à dieu.
Mais pas que dans le malheur ou la difficulté c'est là qu'est notre point faible.
Nous avons tendance (je parle en tant que croyant chrétien, musulman, juif) à l'implorer plus seulement lors des epreuves.
et je suis tout à fait d'accord soyons soumis à dieu (qui littéralement la traduction de musulman est tadaaaaa : soumis à dieu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Prières pour nos proches  Empty
MessageSujet: Re: Prières pour nos proches    Prières pour nos proches  EmptyLun 02 Mai 2016, 21:10

barbapapa a écrit:
et je suis tout à fait d'accord soyons soumis à dieu (qui littéralement la traduction de musulman est tadaaaaa : soumis à dieu) Wink

Le terme soumis à Dieu est trop ambigu, ou trop connoté islam, pour convenir à un chrétien.
Le Dieu que les chrétiens adorent est Celui qui a conduit Moise au travers la mer rouge pour libérer le Peuple élu de l'esclavage.
Le Dieu des chrétiens et des juifs ne peut donc pas être esclavagistes. Il ne peut pas prescrire l'esclavage, même spirituel, c'est contraire à Ses œuvres.
Jésus, par sa croix, nous a libéré du péché, du mal et de la mort... nous ne sommes donc plus esclaves, mais amis de Dieu.

Ainsi, Jésus a-t-il choisit d’appeler ses disciples : ses amis !

" Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. " (Jean 15, 15).

La fidélité des chrétiens à leur Dieu, le Christ, est basé sur une relation d'amitié fondé sur la connaissance de Dieu.


La Vérité reçue par Jésus nous a rendu libre, ainsi que le Seigneur nous l'a promis : " Si vous demeurez dans ma parole vous êtes vraiment mes disciples vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres " (Jean 8, 32).

Je sais bien que le grand fantasme d'Eric ce soit le syncrétisme entre islam et christianisme,
mais le contenu des deux doctrines n'est pas superposable.


En tant que baptisé, je ne suis pas l'esclave de Dieu, mais un disciple reconnaissant, libéré par sa Parole, reconnaissant de Sa miséricorde et dont la seule ambition ait que Jésus m’appelle son ami au jour du Jugement.  

Me dire esclave de Dieu serait la négation de toute la libération proposée de Dieu, commencée avec Moise et qui culmine avec la Rédemption du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières pour nos proches  Empty
MessageSujet: Re: Prières pour nos proches    Prières pour nos proches  EmptyMar 03 Mai 2016, 09:19

Ma prénom que j'ai eu à la naissance veut dire "serviteur de Dieu", ça ne s'invente pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières pour nos proches  Empty
MessageSujet: Re: Prières pour nos proches    Prières pour nos proches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières pour nos proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: