Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire Orientale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire Orientale Empty
MessageSujet: Histoire Orientale   Histoire Orientale EmptyVen 02 Sep 2016, 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que l'histoire est vraie ? Je ne sais pas mais elle est plausible et belle Wink

" Damas en 1899 : le nain handicapé c'est Samir il est chrétien et incapable de marcher , celui qui le porte sur son dos c'est Mohamed , il est musulman et aveugle et compte sur Samir pour lui indiquer le chemin tandis que Samir se sert du dos de son ami pour se déplacer dans le rues de la ville. Ils étaient tous deux orphelins et sans famille et logeaient dans la même chambre. Samir était hakawati , il avait le don de la narration et racontait des contes de mille et une nuits aux clients d'un café de Damas , Mohamed quant à lui vendait les bolbolas devant le même café et se plaisait à écouter les histoires de son ami. Quand le chrétien est mort , son ami se retira dans sa chambre où on le trouva mort après avoir pleuré son compagnon sept jours de suite."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire Orientale Empty
MessageSujet: Re: Histoire Orientale   Histoire Orientale EmptyVen 02 Sep 2016, 21:12

Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que l'histoire est vraie ? Je ne sais pas mais elle est plausible et belle  Wink

" Damas en 1899 : le nain handicapé c'est Samir il est chrétien et incapable de marcher , celui qui le porte sur son dos c'est Mohamed , il est musulman et aveugle et compte sur Samir pour lui indiquer le chemin tandis que Samir se sert du dos de son ami pour se déplacer dans le rues de la ville. Ils étaient tous deux orphelins et sans famille et logeaient dans la même chambre. Samir était hakawati , il avait le don de la narration et racontait des contes de mille et une nuits aux clients d'un café de Damas , Mohamed quant à lui vendait les bolbolas devant le même café et se plaisait à écouter les histoires de son ami. Quand le chrétien est mort , son ami se retira dans sa chambre où on le trouva mort après avoir pleuré son compagnon sept jours de suite."


C'est beau!!! Merci Joanni.

Oui l'amitié et la perte d'un ami sont les grandes réalités humaine. La noblesse du coeur humain.

Ma mère qui est morte depuis 5 ans avait une voisine, une amie depuis 50 ans, cette amie ne pouvait plus se pencher pour se laver les pieds et ma mère tous les jours jusqu'à sa mort est allée lui laver les pieds tous les soirs.
Ma maman c'était une sainte. Histoire Orientale 189259

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire Orientale Empty
MessageSujet: Re: Histoire Orientale   Histoire Orientale EmptySam 03 Sep 2016, 02:14

Joanni a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que l'histoire est vraie ? Je ne sais pas mais elle est plausible et belle  Wink

" Damas en 1899 : le nain handicapé c'est Samir il est chrétien et incapable de marcher , celui qui le porte sur son dos c'est Mohamed , il est musulman et aveugle et compte sur Samir pour lui indiquer le chemin tandis que Samir se sert du dos de son ami pour se déplacer dans le rues de la ville. Ils étaient tous deux orphelins et sans famille et logeaient dans la même chambre. Samir était hakawati , il avait le don de la narration et racontait des contes de mille et une nuits aux clients d'un café de Damas , Mohamed quant à lui vendait les bolbolas devant le même café et se plaisait à écouter les histoires de son ami. Quand le chrétien est mort , son ami se retira dans sa chambre où on le trouva mort après avoir pleuré son compagnon sept jours de suite."

De ce que j'ai comprit par le biais du ancien partage d'ami Algérien c'est une histoire vrai et pleine de leçon a retenir merci pour le partage que j'avais perdu de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Orientale Empty
MessageSujet: Re: Histoire Orientale   Histoire Orientale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Orientale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les squelettes humains géants d'Arabie Saoudite
» HISTOIRE DE NOE
» Foi et Histoire
» Les histoires des prophètes
» L'HISTOIRE DE MOISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: