Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 HISTOIRE DE NOE

Aller en bas 
+6
Pierresuzanne
Instant
joshai
othy
Tomi
azdan
10 participants
AuteurMessage
azdan





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptySam 26 Oct 2013, 20:59

NOE  selon le coran et la bible a vécu 950 ans , est ce que c'est possible selon vous ?

 moi je pense que Oui , voilà pourquoi , regardez et méditez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyDim 27 Oct 2013, 09:42

Evidemment aucune référence sur l'origine des photos. Qui est le plus malhonnête, celui qui présente ces photos, ou ceux qui les ont truquées par photomontage?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyDim 27 Oct 2013, 11:11

Tomi a écrit:
Evidemment aucune référence sur l'origine des photos. Qui est le plus malhonnête, celui qui présente ces photos, ou ceux qui les ont truquées par photomontage?
  Encore fidèle à ton caractère , le doute c'est bien , mais les remarques déplacés sont méchantes , je t'informe que je n'ai jamais balancé sur ce site des infos truqués ou montés de toute pièce , pour berner l'opinion publique .

  si tu veux des références alors tu sera servi , maintenant il faut que tu commence à douter sur ton origine humaine , est ce que tu fais parti de ces géants ou d'une toute autre nature !!?

   

 
Empreintes et ossements fossiles
XIXe siècle

  • En 1877, on aurait découvert, à Spring Valley (Nevada) près de la localité d'Eureka, en partie scellés dans du quartzite, les ossements d'une jambe humaine mesurant un mètre du genou à l'extrémité des orteils5.
  • En 1879, un squelette de 2,95 mètres de haut aurait été extrait d’un tertre funéraire, à Brewersville (Indiana). Il avait un collier de mica autour du cou et, à ses pieds, une figurine humaine incrustée de silex6.
  • En 1890, L'anthropologue Georges Vacher de Lapouge a déterré le bras et un os de la jambe d'un homme de 3,5 mètres de hauteur à Castelnau-le-Lez, France et pour cette raison nommé "Géant de Castelnau". Les os ont été étudiés à l'Université de Montpellier et cela a confirmé que l'être humain mesurait le double de la taille d'un être humain normal. Ces conclusions ont été publiées dans la revue La Nature7.
  • En 1894, un compte-rendu de presse américain parle de la découverte de gigantesques ossements humains trouvés à Montpellier, France, par des ouvriers travaillant sur un réservoir d'eau. Des crânes humains de 71, 79 et 81 centimètres de circonférence ont été signalés parmi des ossements humains qui ont indiqué une race d'hommes de trois à quatre mètres de haut. Les os auraient été envoyés à l'Académie de Paris8,9.
  • En 1895, un géant fossilisé de plus de 3,70 m aurait été découvert par un orpailleur dans le Comté d'Antrim (Irlande). Il est exposé et photographié dans le dépôt de marchandises de la London and North-Western Railway Company's Broad Street, puis à Liverpool et à Manchester10. Une photo a été prise lors de l'événement.
XXe siècle

  • En 1908, près du parc d'État de Dinosaur Valley, des empreintes de pas humains géants furent découverts dans la Glen Rose Formation. Ces traces furent revendiquées par des créationnistes jeune Terre comme des preuves contre la théorie de l'évolution11.
  • En 1912, dans la région du Transvaal de l'est (actuellement Mpumalanga) en Afrique du Sud, une empreinte géante de pied humain pétrifiée aurait été trouvée par le chasseur Stoffel Coetzee, le site est popularisé12 par le musicien sud-africain et essayiste Michael Tellinger (en)13.
  • En 1935, le géologue Clifford Burdick aurait relevé sur les bords de la Paluxy River (Glen Rose, Texas) des empreintes de géants jouxtant celles de dinosaures10.
  • En 1936, l'anthropologue Ludwig Kohl-Larsen aurait découvert, sur la rive du Lac Eyasi (Tanzanie) des ossements humains géants14. Il est connu pour la découverte de la grotte Mumba (Mumba cave). En 1956, il fit paraître un livre sur les mythes Hadzabe, dont certains à propos de géants15.
  • En 1937, deux paléontologues allemands, Gustav Heinrich Ralph von Koenigswald et Franz Weidenreich, auraient trouvé en Chine plusieurs ossements humains d’une taille étonnante14. Weidenreich est l'auteur d'un livre sur le sujet16 faisant référence au Gigantopithèque, qui est un singe et non un humain. En 1944, Weidenreich fait un exposé sur ces restes de géants à l'American Ethnological Society.
  • D'après Louis Burkhalter, des outils préhistoriques géants auraient été exhumés à Safita en Syrie et dans le sud du Maroc, par le capitaine R. Lafanechere. Les outils syriens pèseraient de 2,5 à 3,5 kg et ceux du Maroc de 4,15 à plus de 8 kg, ce qui validerait selon lui la théorie de l'existence historique de géants humains17,18. La découverte d'autres outils géants a été mentionnée 19.
  • En 1964, dans une grotte d'Alguetca située près de Manglisi (en) (province de Kvemo Kartli, Géorgie), des archéologues auraient mis au jour des squelettes d’hommes mesurant près de 3 mètres14. En 2002, la ville de Dmanisi dans la même province a vu la découverte de vestiges attribués à l'Homo georgicus, qui n'est pas un géant.
  • En 1976, le squelette d'un être humain géant aurait été découvert près du château Trezzo d'adda, province de Milan, en Italie. Le squelette a été identifié comme Rodchis, le fils du roi de Lombardie Poto au VIIIe siècle. Son squelette était trop grand pour le tombeau de 2 mètres de long, ses genoux et la tête ont été pliés pour adapter sa taille énorme qui était d'environ 2,5 mètres de haut20.
  • Rex Gilroy, auteur australien, aurait découvert, au Mont Victoria, des empreintes fossiles de pieds de géants14,21.
XXIe siècle

  • En 2004, l'équipe de prospection Aramco Exploration Team aurait découvert en Arabie saoudite un squelette humain de proportions extraordinaires qui pourrait se rattacher au peuple Ad cité par le Coran14.
  • En 2008, les os d'un être humain géant auraient été retrouvés dans les gorges de Borjomi, en Géorgie (Caucase). La nouvelle a été rapportée par 1TV, la première chaîne de télévision en Russie. Le géant a été estimé à 2,5 ou 3 mètres de haut. Ses os ont été étudiés par le Dr Abesalom Vekua, du Musée national Géorgien22.[réf. insuffisante]
Auteurs croyant à l'existence passée de géants
Les auteurs suivants ont postulé l'existence passée de géants, sans évocation de preuve factuelle :

  • dans son livre The Secret Doctrine, Helena Blavatsky relia l'existence passée des géants à sa théorie des « races racines », prétendant qu'elles correspondaient avec le cycle hindou de l'univers23. Selon les théosophes, des géants semblables à des singes constituaient la troisième race racine qui vivait sur le continent de la Lémurie24. Les théosophes auraient également rapproché les géants des atlantes25,26 ;
  • Guido von List ;
  • René Schwaller de Lubicz, égyptologue, défendit la thèse27 ;
  • Lewis Spence (en) fut un tenant de la thèse, il s'intéressa plus particulièrement aux géants légendaires Magog et Albion28 ;
  • William Comyns Beaumont (en), affirma que la Grande-Bretagne était la location de l'Atlantide et qu'elle était alors occupée par une race de géants Aryens29 ;
  • John Michell (essayiste) ;
  • Joseph P. Farrell30 ;
  • Bernard Werber dans Troisième Humanité.
Les auteurs suivants ont postulé l'existence passée de géants, en évoquant de possibles preuves factuelles :

  • Athanasius Kircher dans son livre Mundus Subeterranus publié à Amsterdam en 1665, détaille une classification précise de géants10 ;
  • Robert Charroux.
L'auteur suivant est un scientifique en faveur de la théorie :

  • Louis Burkhalter de la Société préhistorique française a écrit en 1950 dans la revue du musée de Beyrouth31 que l'existence de géants à la période acheuléenne (durant la majeure partie de la période glaciaire) était un fait scientifiquement établi14, se basant pour cela sur deux découvertes faites au Maroc et en Syrie d'outils géants.
L'auteur suivant est un scientifique en dévafeur de la théorie (géant mais moins de 2,5m):
Selon le professeur Lee R. Berger de l'Université de Witwatersrand, de nombreux os fossiles montrent que certaines populations de Homo heidelbergensis étaient des géants mais de ​​2,13 m (7 pi) de hauteur seulement et datant de 300 000 à 500 000 ans, en Afrique du Sud. Il le confirme dans une interview en 2007.

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_sur_l%27existence_historique_de_g%C3%A9ants

 http://www.presselibreinternationale.com/dossiers/astronomie/index.html

 http://stanisreflex.wordpress.com/2012/10/27/mysteres-du-monde-les-recherches-scientifiques-attestent-de-lexistence-des-geants/
Revenir en haut Aller en bas
azdan





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMer 30 Oct 2013, 14:28

J'ai L'impression que personne n'y crois à L'histoire de Noé , il y a eu tout de même un déluge quelque part sur la terre ??
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMer 30 Oct 2013, 14:41

Ooh merci Azdan je savais que Noé (pbuh) était grand et que depuis Adam (pbuh) l'humain a commencé à rétrécir mais je ne pensais qu'on aurait pu trouver des ossements de cette époque et c'est bien ça valide le fait qu'on descend bien d'Adam (pbuh) et non pas du singe (qui est une théorie complètement aléatoire), on nous cache beaucoup de chose ! Ce qui est c'est qu'aucun des géants trouvé n'est Noé (pbuh) sinon on l'aurait trouvé intact

Il y a aussi les statues de l'ile de pâques, depuis que j'ai appris qu'il avait des statues qui datent de je ne sais quand et qui sont fait d'une roche qu'à l'époque on aurait pas pu les faire ainsi j'ai fait le lien avec l'époque de Noé (pbuh) et pire depuis peu on a découvert que ces têtes ont des corps qui sont enterrés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma théorie c'est que ça doit être des idôles qui ont du êtres faites à l'époque de Noé (pbuh) et qu'avec le déluge, elles auraient facilement pu être trainées jusqu'à cette île, en plus avec la taille humaine qu'on avait à cette époque, on aurait pu très bien les tailler plus facilement qu'avec la notre ^^
Revenir en haut Aller en bas
azdan





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMer 30 Oct 2013, 19:37

othy a écrit:
Ooh merci Azdan je savais que Noé (pbuh) était grand et que depuis Adam (pbuh) l'humain a commencé à rétrécir mais je ne pensais qu'on aurait pu trouver des ossements de cette époque et c'est bien ça valide le fait qu'on descend bien d'Adam (pbuh) et non pas du singe (qui est une théorie complètement aléatoire), on nous cache beaucoup de chose ! Ce qui est c'est qu'aucun des géants trouvé n'est Noé (pbuh) sinon on l'aurait trouvé intact

Il y a aussi les statues de l'ile de pâques, depuis que j'ai appris qu'il avait des statues qui datent de je ne sais quand et qui sont fait d'une roche qu'à l'époque on aurait pas pu les faire ainsi j'ai fait le lien avec l'époque de Noé (pbuh) et pire depuis peu on a découvert que ces têtes ont des corps qui sont enterrés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma théorie c'est que ça doit être des idôles qui ont du êtres faites à l'époque de Noé (pbuh) et qu'avec le déluge, elles auraient facilement pu être trainées jusqu'à cette île, en plus avec la taille humaine qu'on avait à cette époque, on aurait pu très bien les tailler plus facilement qu'avec la notre ^^
   au fait , il faut rappeler que L déluge citée dans la Bible , est un déluge universel , sur toute la terre , par contre dans le coran , c'est plutôt une inondation dans une région , ou partie du monde .

  serait il vrai que des chercheurs ont trouvés L'arche de noé ?

 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMer 30 Oct 2013, 19:53

azdan a écrit:
othy a écrit:
Ooh merci Azdan je savais que Noé (pbuh) était grand et que depuis Adam (pbuh) l'humain a commencé à rétrécir mais je ne pensais qu'on aurait pu trouver des ossements de cette époque et c'est bien ça valide le fait qu'on descend bien d'Adam (pbuh) et non pas du singe (qui est une théorie complètement aléatoire), on nous cache beaucoup de chose ! Ce qui est c'est qu'aucun des géants trouvé n'est Noé (pbuh) sinon on l'aurait trouvé intact

Il y a aussi les statues de l'ile de pâques, depuis que j'ai appris qu'il avait des statues qui datent de je ne sais quand et qui sont fait d'une roche qu'à l'époque on aurait pas pu les faire ainsi j'ai fait le lien avec l'époque de Noé (pbuh) et pire depuis peu on a découvert que ces têtes ont des corps qui sont enterrés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma théorie c'est que ça doit être des idôles qui ont du êtres faites à l'époque de Noé (pbuh) et qu'avec le déluge, elles auraient facilement pu être trainées jusqu'à cette île, en plus avec la taille humaine qu'on avait à cette époque, on aurait pu très bien les tailler plus facilement qu'avec la notre ^^
   au fait , il faut rappeler que L déluge citée dans la Bible , est un déluge universel , sur toute la terre , par contre dans le coran , c'est plutôt une inondation dans une région , ou partie du monde .

  serait il vrai que des chercheurs ont trouvés L'arche de noé ?

 

Ah je connaissais ce détail comme quoi c'est qu'une région

Pour l'arche je ne sais pas mais normalement il doit être énorme pour pouvoir mettre des hommes de la taille de Noé (pbuh) et les animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMer 30 Oct 2013, 21:27

azdan a écrit:
othy a écrit:
Ooh merci Azdan je savais que Noé (pbuh) était grand et que depuis Adam (pbuh) l'humain a commencé à rétrécir mais je ne pensais qu'on aurait pu trouver des ossements de cette époque et c'est bien ça valide le fait qu'on descend bien d'Adam (pbuh) et non pas du singe (qui est une théorie complètement aléatoire), on nous cache beaucoup de chose ! Ce qui est c'est qu'aucun des géants trouvé n'est Noé (pbuh) sinon on l'aurait trouvé intact

Il y a aussi les statues de l'ile de pâques, depuis que j'ai appris qu'il avait des statues qui datent de je ne sais quand et qui sont fait d'une roche qu'à l'époque on aurait pas pu les faire ainsi j'ai fait le lien avec l'époque de Noé (pbuh) et pire depuis peu on a découvert que ces têtes ont des corps qui sont enterrés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma théorie c'est que ça doit être des idôles qui ont du êtres faites à l'époque de Noé (pbuh) et qu'avec le déluge, elles auraient facilement pu être trainées jusqu'à cette île, en plus avec la taille humaine qu'on avait à cette époque, on aurait pu très bien les tailler plus facilement qu'avec la notre ^^
   au fait , il faut rappeler que L déluge citée dans la Bible , est un déluge universel , sur toute la terre , par contre dans le coran , c'est plutôt une inondation dans une région , ou partie du monde .

  serait il vrai que des chercheurs ont trouvés L'arche de noé ?

 
Azdan j'ai lu qu'il y avait divergence sur ce sujet entre savants...
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMer 30 Oct 2013, 21:44

Dans la théorie des cycles hindous, il y a dans chaque cycle d'existence terrestre nommé manvantara,  des cycles secondaires (yugas), et entre ces cycles, des catastrophes, le déluge ne serait qu'une des dernières catastrophes, relativement mineure, les traces des cycles précédents ayant complètement disparues, par suite non seulement de leur destruction physique mais aussi du changement de la nature du milieu terrestre (qui selon l'hindouisme devient de plus en plus dense et matériel à mesure que l'on s'approche de la fin du cycle, dont nous sommes proches, puisque c'est l'époque du kali yuga, le dernier âge avant la fin de ce manvantara, qui sera caractérisée par une catastrophe plus générale).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyVen 01 Nov 2013, 16:48

azdan a écrit:

un géant fossilisé de plus de 3,70 m aurait été découvert par un orpailleur dans le ...
Il est exposé et photographié dans le dépôt de marchandises
en Afrique du Sud, une empreinte géante de pied humain pétrifiée aurait été trouvée par le chasseur Stoffel Coetzee,
le géologue Clifford Burdick aurait relevé sur les bords de la Paluxy River (Glen Rose, Texas) des empreintes de géants jouxtant celles de dinosaures
Gustav_Heinrich_Ralph_von_Koenigswald auraient trouvé en Chine plusieurs ossements humains d’une taille étonnante
D'après Louis Burkhalter, des outils préhistoriques géants auraient été exhumés à ...
, des archéologues auraient mis au jour des squelettes d’hommes mesurant près de 3 mètres
le squelette d'un être humain géant aurait été découvert près du château Trezzo d'adda, province de Milan, en Italie. Le squelette a été identifié comme Rodchis, le fils du roi de Lombardie Poto au
l'équipe de prospection Aramco Exploration Team aurait découvert en Arabie saoudite un squelette humain de proportions extraordinaires
Bref, ton intervention est fort amusante, parsemée de conditionnel, qui démontre que ce que tu racontes est totalement bidon.

A mon tour, de raconter des histoires. Des témoins dignes de foi auraient vu un monstre dans un lac peu connu d'Ecosse. Comme ce sont des gens honnêtes soucieux d'objectivité, ils l'ont pris en photos.

Je suis un type sympa alors je vous la partage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On l'appelait le monstre du Loch Ness  :lol!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptySam 02 Nov 2013, 14:47

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

un géant fossilisé de plus de 3,70 m aurait été découvert par un orpailleur dans le ...
Il est exposé et photographié dans le dépôt de marchandises
en Afrique du Sud, une empreinte géante de pied humain pétrifiée aurait été trouvée par le chasseur Stoffel Coetzee,
le géologue Clifford Burdick aurait relevé sur les bords de la Paluxy River (Glen Rose, Texas) des empreintes de géants jouxtant celles de dinosaures
Gustav_Heinrich_Ralph_von_Koenigswald auraient trouvé en Chine plusieurs ossements humains d’une taille étonnante
D'après Louis Burkhalter, des outils préhistoriques géants auraient été exhumés à ...
, des archéologues auraient mis au jour des squelettes d’hommes mesurant près de 3 mètres
le squelette d'un être humain géant aurait été découvert près du château Trezzo d'adda, province de Milan, en Italie. Le squelette a été identifié comme Rodchis, le fils du roi de Lombardie Poto au
l'équipe de prospection Aramco Exploration Team aurait découvert en Arabie saoudite un squelette humain de proportions extraordinaires
Bref, ton intervention est fort amusante, parsemée de conditionnel, qui démontre que ce que tu racontes est totalement bidon.

A mon tour, de raconter des histoires. Des témoins dignes de foi auraient vu un monstre dans un lac peu connu d'Ecosse. Comme ce sont des gens honnêtes soucieux d'objectivité, ils l'ont pris en photos.

Je suis un type sympa alors je vous la partage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On l'appelait le monstre du Loch Ness  :lol!
  moi aussi je suis une personne sympa , et je vais partager avec toi beaucoup de choses sur ce sujet , pour le loch ness , tout petit je m’intéressais aux légendes et aux mythes , donc c'est un sujet que j'ai déjà eu connaissance (livre , documentaire et film ) , voilà des histoires qui sont vrais :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le crâne momifié d'un enfant géant, trouvé à Cuzco, au Pérou. Il se trouve actuellement au Musée Andinos Ritos, au sud-est de Lima.
"Un trou au sommet du crâne indique la fontanelle, une zone de tissu conjonctif au sommet de la tête d'un bébé qui se remplit d'os par la suite. Comme celui d'un très jeune enfant, le crâne est plus grand que le reste du corps. Mais la caractéristique la plus étrange est que ce crâne mesure 50 cm, il est donc plus grand qu'un crâne d'adulte ! De plus, il a des molaires qui apparaîssent généralement entre 13 et 19 mois. Nous avons donc ici un enfant de moins de deux ans avec une énorme tête". (source) A cette échelle, le corps de l'adulte aurait mesuré plus de cinq mètres ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Un squelette humain de 4,57 m a été trouvé dans la vallée de l'Euphrate, au sud-est de la Turquie, dans les années 50, pendant la construction d'une route. Beaucoup de tombeaux contenant des géants ont été découverts là-bas. A Gargayan (Philippines), on a trouvé le squelette d'un géant qui ne mesurait pas moins de 5,18 m. Ses incisives avaient 7,5 cm de longueur et 5 cm de largeur. Des ossements appartenant à d'autres humains grands de 3 m ont été découverts dans le Sud Est de la Chine. 

Le Dr Pei Wen Chung, paléontologiste de renommée mondiale, affirme que ces restes datent de 300.000 ans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En Afghanistan , les géants posent devant les photographes .



je te propose un documentaire sur la 5 , si je raconte des histoires Bidons , donc je fais parti de ses archéologues et scientifiques qui disent n'importe quoi , parce que toi tu détiens la science absolue lol!

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMar 05 Nov 2013, 00:22

HISTOIRE DE NOE  2129354088 

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMar 26 Nov 2013, 18:35

Salut et paix les amis,

Juste pour info, des historiens des religions (à ma connaissance aucun théologien chrétien) considère le Déluge biblique comme local (quoique très étendue) et non terrestre. Les trois fils de Noé correspondent aux trois grandes civilisations antiques, c'est sur cela qu'ils s'appuient. Le plus médiatique de ses historiens étant Odon Vallet.

Voila, c'était juste une petite nuance Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMar 26 Nov 2013, 18:38

DoutePieux a écrit:
Salut et paix les amis,

Juste pour info, des historiens des religions (à ma connaissance aucun théologien chrétien) considère le Déluge biblique comme local (quoique très étendue) et non terrestre. Les trois fils de Noé correspondent aux trois grandes civilisations antiques, c'est sur cela qu'ils s'appuient. Le plus médiatique de ses historiens étant Odon Vallet.

Voila, c'était juste une petite nuance Wink

Bien à vous.
  juste précision , le déluge décrit dans le coran est spécial à une région , par contre la bible décrit le déluge sur toute la terre entière ! Merci .
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMar 26 Nov 2013, 18:42

azdan a écrit:
DoutePieux a écrit:
Salut et paix les amis,

Juste pour info, des historiens des religions (à ma connaissance aucun théologien chrétien) considère le Déluge biblique comme local (quoique très étendue) et non terrestre. Les trois fils de Noé correspondent aux trois grandes civilisations antiques, c'est sur cela qu'ils s'appuient. Le plus médiatique de ses historiens étant Odon Vallet.

Voila, c'était juste une petite nuance Wink

Bien à vous.
  juste précision , le déluge décrit dans le coran est spécial à une région , par contre la bible décrit le déluge sur toute la terre entière ! Merci .
La terre entière ? C'est une interprétation du texte justement, "toute la terre" n'était pas connue à l'époque. Les trois fils de Noé c'est l'Égypte, la Mésopotamie et la Perse/Vallée de l'Indus.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMar 26 Nov 2013, 18:48

DoutePieux a écrit:
Salut et paix les amis,

Juste pour info, des historiens des religions (à ma connaissance aucun théologien chrétien) considère le Déluge biblique comme local (quoique très étendue) et non terrestre. Les trois fils de Noé correspondent aux trois grandes civilisations antiques, c'est sur cela qu'ils s'appuient. Le plus médiatique de ses historiens étant Odon Vallet.

Voila, c'était juste une petite nuance Wink

Bien à vous.
Sinon, pour ce qui est des photos de squelettes de 15 mètres de long, c'est du très beau trucage.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMar 26 Nov 2013, 18:53

DoutePieux a écrit:
azdan a écrit:
DoutePieux a écrit:
Salut et paix les amis,

Juste pour info, des historiens des religions (à ma connaissance aucun théologien chrétien) considère le Déluge biblique comme local (quoique très étendue) et non terrestre. Les trois fils de Noé correspondent aux trois grandes civilisations antiques, c'est sur cela qu'ils s'appuient. Le plus médiatique de ses historiens étant Odon Vallet.

Voila, c'était juste une petite nuance Wink

Bien à vous.
  juste précision , le déluge décrit dans le coran est spécial à une région , par contre la bible décrit le déluge sur toute la terre entière ! Merci .
La terre entière ? C'est une interprétation du texte justement, "toute la terre" n'était pas connue à l'époque. Les trois fils de Noé c'est l'Égypte, la Mésopotamie et la Perse/Vallée de l'Indus.
   alors pourquoi les biblistes s'agrippent toujours sur l’expression "terre entière" , je pense que ça nécessite une réinterprétation .
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMar 26 Nov 2013, 18:57

Pegasus a écrit:
DoutePieux a écrit:
Salut et paix les amis,

Juste pour info, des historiens des religions (à ma connaissance aucun théologien chrétien) considère le Déluge biblique comme local (quoique très étendue) et non terrestre. Les trois fils de Noé correspondent aux trois grandes civilisations antiques, c'est sur cela qu'ils s'appuient. Le plus médiatique de ses historiens étant Odon Vallet.

Voila, c'était juste une petite nuance Wink

Bien à vous.
Sinon, pour ce qui est des photos de squelettes de 15 mètres de long, c'est du très beau trucage.
HISTOIRE DE NOE  17865  Je n'avais même pas regardé ! Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMar 26 Nov 2013, 19:02

azdan a écrit:
DoutePieux a écrit:
azdan a écrit:
  juste précision , le déluge décrit dans le coran est spécial à une région , par contre la bible décrit le déluge sur toute la terre entière ! Merci .
La terre entière ? C'est une interprétation du texte justement, "toute la terre" n'était pas connue à l'époque. Les trois fils de Noé c'est l'Égypte, la Mésopotamie et la Perse/Vallée de l'Indus.
   alors pourquoi les biblistes s'agrippent toujours sur l’expression "terre entière" , je pense que ça nécessite une réinterprétation .
Je le pense aussi, quoiqu'il en soit il y a la place pour nuancer le consensus chrétien à ce sujet. Et quand certains défendent le déluge universel en prenant les traditions éparses (qui parlent de catastrophes locales) c'est bancal. Il est intéressant de noter que des continents ont été immergés il y a des milliers d'années comme le Sahul. Mais ce sont phénomènes à délimiter.
Pour ma part je rejoins le consensus musulman et angle la Bible dans son contexte spatio-temporel sans lecture anachronique ("terre entière" peut dire terre entière connue à l'époque de toute façon).

Wa salam Azdan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMar 26 Nov 2013, 20:20

Je trouve ce sujet absolument passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMar 26 Nov 2013, 20:29

L'histoire de Noé, c'est tout d'abord une réinterprétation de l'épopée de Gilgamesh

L'un des problèmes essentiels que l'on rencontre dans les interprétations modernes – mais désormais devenues classiques – de la Bible, est celui du rapport entre elle et les mythes des Anciens. Il faut dire que la découverte des tablettes mésopotamiennes a provoqué un véritable séisme dans les études bibliques, lorsque l'on s'est rendu compte du fait que certaines "histoires" relatées dans la Bible ressemblent – un peu trop pour que cela soit une coincidence – à d'autres histoires déchiffrées sur des tablettes provenant de civilisations bien antérieures.

L'une de ces histoires est celle du déluge. Les points communs entre, par exemple, le texte de la Genèse et celui de l'épopée de Gilgamesh sont nombreux : on retrouve dans les deux cas la condamnation à mort de l'humanité, la survie d'un seul individu avec sa famille et les couples d'animaux recueillis dans l'arche, la pluie, les premiers oiseaux envolés revenus, etc. Mais ce sont les différences qui sont intéressantes et, pour qui lit ces deux textes d'un peu plus près, elles sont considérables tant en quantité qu'en qualité
.

la suite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux

DoutePieux



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMar 26 Nov 2013, 21:21

Tout à fait il y a une reprise de l'enrobage mythique du "SuperSage" avec une vision du divin et de l'homme totalement différente toutefois. Ce n'est pas le seul mythe avec lequel nous pouvons composer d'ailleurs (la vision du divin et de l'homme renvoie plus à l'Avesta bien que ça soit une autre catastrophe naturelle) et peut-être dans les Rishi védiques.

Il y a une certaine rationalisation du divin et un renvoi à la transition entre la protohistoire et l'histoire tout à fait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMer 27 Nov 2013, 00:12

Ce que je voudrais comprendre c'est le rapport sensé exister entre l'idée selon laquelle Noé aurait vécu 930 ans et des photos truquées montrant des squelettes humains de 15 mètres de long.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMer 27 Nov 2013, 09:18

Pegasus a écrit:
Ce que je voudrais comprendre c'est le rapport sensé exister entre l'idée selon laquelle Noé aurait vécu 930 ans et des photos truquées montrant des squelettes humains de 15 mètres de long.
  avant de qualifier les images de Photos truques ( sans preuves ) , il faut d'abord vérifier par un Logiciel " Photoshop " , vérifier dans les annales de L'archéologie Mondiale , vérifier et lire l'avis des spécialistes et scientifiques , ensuite émettre un avis objective sur la question , donc réfuter pour refuter , il faut aussi avoir des preuves pour rejeter cette théories , je te propose cette lecture , tu me donnera ton avis sur la question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMer 27 Nov 2013, 17:27

azdan a écrit:
Pegasus a écrit:
Ce que je voudrais comprendre c'est le rapport sensé exister entre l'idée selon laquelle Noé aurait vécu 930 ans et des photos truquées montrant des squelettes humains de 15 mètres de long.
  avant de qualifier les images de Photos truques ( sans preuves ) , il faut d'abord vérifier par un Logiciel " Photoshop " , vérifier dans les annales de L'archéologie Mondiale , vérifier et lire l'avis des spécialistes et scientifiques , ensuite émettre un avis objective sur la question , donc réfuter pour refuter , il faut aussi avoir des preuves pour rejeter cette théories , je te propose cette lecture , tu me donnera ton avis sur la question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allons allons, il faudrait être un peu plus raisonnable. Quelles preuves avons-nous de squelettes de 15 mètres de long ? Jamais aucune revue scientifique, ni aucune émission sérieuse n'ont parlé de géants qui auraient mesuré 15 mètres de haut. Jusqu'à présent, nous n'avons que des photos, et avec les photos on fait tout ce qu'on veut.
Exemple :
Photo ci-dessous prise en 1942 sur le porte-avions USS Long Island.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre exemple :
Photo ci-dessous prise le 6 juin 1944 à Omaha Beach en Normandie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernier exemple :
Photo ci-dessous prise dans les ruines de Berlin fin avril 1945
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyLun 02 Déc 2013, 08:43

Pegasus a écrit:
azdan a écrit:
Pegasus a écrit:
Ce que je voudrais comprendre c'est le rapport sensé exister entre l'idée selon laquelle Noé aurait vécu 930 ans et des photos truquées montrant des squelettes humains de 15 mètres de long.
  avant de qualifier les images de Photos truques ( sans preuves ) , il faut d'abord vérifier par un Logiciel " Photoshop " , vérifier dans les annales de L'archéologie Mondiale , vérifier et lire l'avis des spécialistes et scientifiques , ensuite émettre un avis objective sur la question , donc réfuter pour refuter , il faut aussi avoir des preuves pour rejeter cette théories , je te propose cette lecture , tu me donnera ton avis sur la question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allons allons, il faudrait être un peu plus raisonnable. Quelles preuves avons-nous de squelettes de 15 mètres de long ? Jamais aucune revue scientifique, ni aucune émission sérieuse n'ont parlé de géants qui auraient mesuré 15 mètres de haut. Jusqu'à présent, nous n'avons que des photos, et avec les photos on fait tout ce qu'on veut.
Exemple :
Photo ci-dessous prise en 1942 sur le porte-avions USS Long Island.


Autre exemple :
Photo ci-dessous prise le 6 juin 1944 à Omaha Beach en Normandie


Dernier exemple :
Photo ci-dessous prise dans les ruines de Berlin fin avril 1945
    je ne parle pas de ces photos truquées , commente moi ce que tu lis sur wikipédia , et les sources qui sont citées , là et la réelle discussion , certes il éxiste des sites qu'ils font de la science fiction , mais ici nous parlons de L'avis de la communauté scientifique .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyLun 02 Déc 2013, 17:17

azdan a écrit:
je ne parle pas de ces photos truquées
Mais si, tu parles de photos truquées que tu essaies de nous "vendre" comme authentiques. De toute façon c'est simple, s'il existe des squelettes de 15 mètres de long, où sont-ils ? Et pourquoi il n'existe que des photos de ces squelettes, et pas la moindre vidéo ? Pourquoi n'en a-t-on entendu parler dans aucun reportage télévisé ? Si c'était vrai ça aurait fait la une des journaux du monde entier. Mais rien. Pas la moindre preuve. Seulement des musulmans qui essaient de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

azdan a écrit:
commente moi ce que tu lis sur wikipédia , et les sources qui sont citées , là et la réelle discussion , certes il éxiste des sites qu'ils font de la science fiction , mais ici nous parlons de L'avis de la communauté scientifique .
Justement, ce que dit wikipédia c'est qu'il s'agit de la parole des uns contre la parole des autres, et si vraiment la communauté scientifique reconnaît l'existence de ces squelettes, réponds donc à mes qusetions ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyLun 02 Déc 2013, 18:24

Pegasus a écrit:
azdan a écrit:
je ne parle pas de ces photos truquées
Mais si, tu parles de photos truquées que tu essaies de nous "vendre" comme authentiques. De toute façon c'est simple, s'il existe des squelettes de 15 mètres de long, où sont-ils ? Et pourquoi il n'existe que des photos de ces squelettes, et pas la moindre vidéo ? Pourquoi n'en a-t-on entendu parler dans aucun reportage télévisé ? Si c'était vrai ça aurait fait la une des journaux du monde entier. Mais rien. Pas la moindre preuve. Seulement des musulmans qui essaient de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

azdan a écrit:
commente moi ce que tu lis sur wikipédia , et les sources qui sont citées , là et la réelle discussion , certes il éxiste des sites qu'ils font de la science fiction , mais ici nous parlons de L'avis de la communauté scientifique .
Justement, ce que dit wikipédia c'est qu'il s'agit de la parole des uns contre la parole des autres, et si vraiment la communauté scientifique reconnaît l'existence de ces squelettes, réponds donc à mes qusetions ci-dessus.


  je pense que ce documentaire est plus au moins sérieux , je te propose une première partie , tu me diras ce que tu en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyLun 02 Déc 2013, 19:13

azdan a écrit:
Pegasus a écrit:
azdan a écrit:
je ne parle pas de ces photos truquées
Mais si, tu parles de photos truquées que tu essaies de nous "vendre" comme authentiques. De toute façon c'est simple, s'il existe des squelettes de 15 mètres de long, où sont-ils ? Et pourquoi il n'existe que des photos de ces squelettes, et pas la moindre vidéo ? Pourquoi n'en a-t-on entendu parler dans aucun reportage télévisé ? Si c'était vrai ça aurait fait la une des journaux du monde entier. Mais rien. Pas la moindre preuve. Seulement des musulmans qui essaient de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

azdan a écrit:
commente moi ce que tu lis sur wikipédia , et les sources qui sont citées , là et la réelle discussion , certes il éxiste des sites qu'ils font de la science fiction , mais ici nous parlons de L'avis de la communauté scientifique .
Justement, ce que dit wikipédia c'est qu'il s'agit de la parole des uns contre la parole des autres, et si vraiment la communauté scientifique reconnaît l'existence de ces squelettes, réponds donc à mes qusetions ci-dessus.


je pense que ce documentaire est plus au moins sérieux , je te propose une première partie , tu me diras ce que tu en pense !
Mais, j'avais déjà vu cette vidéo qui ne montre rien de concret, bien au contraire. Par exemple, associer le site de Stonehenge à des géants est particulièrement stupide. Il y a certes eu des géants par le passé, mais ce n'était que des exceptions. Ils n'appartenaient pas à une race de géants. Au XXè siècle il y a eu un homme (un américain) qui mesurait 2 mètres 72. Il fut l’homme le plus grand du monde dont la taille a pu être attestée.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMar 03 Déc 2013, 10:23

Pegasus a écrit:
. Il y a certes eu des géants par le passé,..........
  c'est tout ce que je voulais entendre , Merci !.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMar 03 Déc 2013, 17:15

azdan a écrit:
Pegasus a écrit:
. Il y a certes eu des géants par le passé,..........
  c'est tout ce que je voulais entendre , Merci !.
Ben tiens. Ne va pas t'imaginer pour autant que tes photos de squelettes de 15 mètres de long sont authentiques. Il n'y a jamais eu de peuple avec de telles mensurations et les rares géants qui sont passés dans l'histoire ne mesuraient pas 15 mètres de haut. Le plus célèbre des géants était Goliath et il ne mesurait qu'environs 2 mètres 90. Lui et son frère étaient les plus grands d'une tribu d'hommes de haute taille (sans pour autant être des géants) appelés Rephaïm qui n'eurent aucun impact sur l'histoire de l'humanité malgré leur stature généralement plus grande que la moyenne. Mais je constate que tu n'apportes toujours pas la moindre preuve que tes prétendus géants de 15 mètres aient existé. Des preuves comme une vidéo ou un musée quelque part dans le monde où on pourrait voir un de ces squelettes !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMer 11 Déc 2013, 20:12



 je ne sais pas si cette vidéo te convaincra , il y a un anthropologue qui explique .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMer 11 Déc 2013, 23:52

azdan a écrit:


 je ne sais pas si cette vidéo te convaincra , il y a un anthropologue qui explique .
A bon, c'est un antropologue ? Tu admettras que question explications, c'est très succint. Puis, il ne s'agit plus d'un bébé mais d'un extraterrestre. D'autre part, ce crâne peut très bien mesurer dix centimètres, il n'y a rien qui permette d'avoir une idée même vague de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  EmptyMer 15 Nov 2017, 19:33

Je remonte le sujet ouvert par Azdan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE DE NOE  Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE NOE    HISTOIRE DE NOE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DE NOE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foi et Histoire
» Les histoires des prophètes
» L'HISTOIRE DE MOISE
» Les squelettes humains géants d'Arabie Saoudite
» HISTOIRE DE 4.000 ANS DE MONOTHÉISMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: