Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les trois visages du Coran

Aller en bas 
+6
Poisson vivant
albania
Raziel
Pierresuzanne
prisca
Jean claude
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean claude





Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2016, 22:36

Rappel du premier message :

1 septembre 2016

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si sur  ce forum il existe le thème: les trois visages du Coran?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
rosarum





Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 20:59

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


non c'est juste que je trouve idiot de combattre pour la foi
la foi j'en ai pas, si tu me mets un couteau sous la gorge, je me convertirai pour sauver ma peau mais j'aurais toujours pas la foi.
c'est pareil dans l'autre sens celui qui a la foi tu ne peux pas lui enlever par les armes. 

Jesus a été anéanti et la Parole de Dieu est entendue, lue et crue par 2 milliards de chrétiens dans le monde.

Rosarum, tu es bien apostat à la sauce Houellbecque dans son livre "soumission".

Les musulmans se moquent totalement de la foi intérieure.
Ce qui compte, c'est la pratique extérieure que sont les 5 piliers

Un musulman en mode Djihad, qui lit tes messages, a désormais compris quoi faire.


c'est vrai mais les régimes totalitaires finissent toujours par s'effondrer.

et puis on peut aussi s'amuser en mode faux converti, je me verrai bien faire des blagues de potache genre balancer des boules puantes à la mosquée pendant qu tout le monde a le derrière tourné vers le ciel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 21:07

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


à te lire salamsam,
on pourrait croire que le fait d'être idolâtre justifie qu'on se fasse zigouiller par le gentil Mohamed.


Par ailleurs, tu te trompes pour la caravane de Badr, le Coran ne dit pas cela du tout, il ne s'agit pas de légitime défense.
En effet, il est dit que les gens hérissés d'épée n'étaient pas dans la caravane attaquée.
Ce sont les hadiths qui ont expliqué que les habitants de la Mecque sont sortis précipitamment pour aider la caravane de marchands attaquée par Mohamed.
« Quand Dieu vous promettait l'une des deux bandes – que celle-ci certainement serait à vous,- vous auriez aimé que fût à vous l'autre plutôt que celle qui était hérissée d'épines ! » (S. 8, 7).

Que Mohamed ait été chassé de la Mecque quelques années plus tôt, ne peux pas justifier que des civils qui n'avaient rien à voir dans l'affaire (à part qu'ils appartenaient à la même ville), se fassent voler, et tuer.

Si c'est cela la morale islamique,
elle n'est pas universelle,
c'est une morale de mafieux.

Tu [......] Pierresuzanne, comme d'habitude.

Les musulmans n'ont pris les armes contre les idolatres qu'aprés que ces derniers aient persecuté les musulmans pendant une dizaine d'année et qu'ils les aient chassés de la Mecque, leur confisquant tout leur bien et aprés qu'ils aient trahi a plusieurs reprise leurs pacte de paix conclut avec la communauté musulmane, en assassinant de nombreux musulmans.

Le but de la bataille de Badr ne fut pas de tué des civils, ce que le Messager de Dieu a toujours interdit, mais d'affaiblir les idolatres en leur prenant leurs caravane. Cette caravane était gardé par de nombreux hommes armés et non des civils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais on s en fout salamsam .
Tu ne comprends pas quel est le rôle d un messager .
Si le messager meurt ; ce n est pas grave pour un dieu puisqu il en enverra un autre messager pour transmettre son message . Ceux qui auraient tué un  messager  ne seront plus là  lorsque l autre messager viendra

Non mais c'est ridicule ce que tu dis, on ne s'en fout pas si un Messager meurt, ca ne repose sur rien ce que tu dis.

Le prophète Mohamad était en première ligne dans toutes les batailles auxquels il a participé et quand il vivait à la Mecque avant l'hégire il a subit de nombreuses tentative de meurtre. Ce n'est pas pour sauver le prophète que les musulmans ont pris les armes mais pour préserver le message. Et tout croyant est prét à donner sa vie pour le Message mais aussi pour le Messager. Peut être pas toi, mais ca te regarde si tu t'en fout.



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 21:09

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


non c'est juste que je trouve idiot de combattre pour la foi
la foi j'en ai pas, si tu me mets un couteau sous la gorge, je me convertirai pour sauver ma peau mais j'aurais toujours pas la foi.
c'est pareil dans l'autre sens celui qui a la foi tu ne peux pas lui enlever par les armes. 

Jesus a été anéanti et la Parole de Dieu est entendue, lue et crue par 2 milliards de chrétiens dans le monde.

Rosarum, tu es bien apostat à la sauce Houellbecque dans son livre "soumission".

Les musulmans se moquent totalement de la foi intérieure.
Ce qui compte, c'est la pratique extérieure que sont les 5 piliers

Un musulman en mode Djihad, qui lit tes messages, a désormais compris quoi faire.


c'est vrai mais les régimes totalitaires finissent toujours par s'effondrer.

et puis on peut aussi s'amuser en mode faux converti, je me verrai bien faire des blagues de potache genre balancer des boules puantes à la mosquée pendant qu tout le monde a le derrière tourné vers le ciel. Very Happy

Je n'irai pas de soutenir quand tu voudras manger pendant le ramadan, et qu'ils te feront circoncire tes garçons et exciser tes filles.

Tu pourras faire le potache. va ! irresponsable !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 21:12

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


Rosarum, tu es bien apostat à la sauce Houellbecque dans son livre "soumission".

Les musulmans se moquent totalement de la foi intérieure.
Ce qui compte, c'est la pratique extérieure que sont les 5 piliers

Un musulman en mode Djihad, qui lit tes messages, a désormais compris quoi faire.


c'est vrai mais les régimes totalitaires finissent toujours par s'effondrer.

et puis on peut aussi s'amuser en mode faux converti, je me verrai bien faire des blagues de potache genre balancer des boules puantes à la mosquée pendant qu tout le monde a le derrière tourné vers le ciel. Very Happy

Je n'irai pas de soutenir quand tu voudras manger pendant le ramadan, et qu'ils te feront circoncire tes garçons et exciser tes filles.

Tu pourras faire le potache. va ! irresponsable !

en même temps si tu préfères te faire égorger tu ne seras plus là de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 21:14

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


Rosarum, tu es bien apostat à la sauce Houellbecque dans son livre "soumission".

Les musulmans se moquent totalement de la foi intérieure.
Ce qui compte, c'est la pratique extérieure que sont les 5 piliers

Un musulman en mode Djihad, qui lit tes messages, a désormais compris quoi faire.


c'est vrai mais les régimes totalitaires finissent toujours par s'effondrer.

et puis on peut aussi s'amuser en mode faux converti, je me verrai bien faire des blagues de potache genre balancer des boules puantes à la mosquée pendant qu tout le monde a le derrière tourné vers le ciel. Very Happy

Je n'irai pas de soutenir quand tu voudras manger pendant le ramadan, et qu'ils te feront circoncire tes garçons et exciser tes filles.

Tu pourras faire le potache. va ! irresponsable !

Raziel, tout tes posts sur l'Islam sont devenue des trolls. Qu'est ce qui t'arrive ? t'es au bout du rouleau ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 23:10

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


c'est vrai mais les régimes totalitaires finissent toujours par s'effondrer.
et puis on peut aussi s'amuser en mode faux converti, je me verrai bien faire des blagues de potache genre balancer des boules puantes à la mosquée pendant qu tout le monde a le derrière tourné vers le ciel. Very Happy
Je n'irai pas de soutenir quand tu voudras manger pendant le ramadan, et qu'ils te feront circoncire tes garçons et exciser tes filles.
Tu pourras faire le potache. va ! irresponsable !
Raziel, tout tes posts sur l'Islam sont devenue des trolls. Qu'est ce qui t'arrive ? t'es au bout du rouleau ?

Un Troll est quelqu'un qui ne dit pas ce qu'il pense.

Nous avons des prophéties chrétiennes qui nous disent, que, si nous ne convertissons pas à Jésus et à ses préceptes, nous seront avalés par les mahométans.
Cette prophétie date de 1850.

Elle est en train d'arriver, que les musulmans le veuillent ou non.
L'islam n'est pas la propriété des musulmans, car il n'est pas sou leur contrôle. Il vit sa vie et fait ce qu'il a à faire.

Ce n'est pas la masse immense des musulmans gentils qui change la réalité de l'islam.
Ce qui fait l'Islam, c'est sa lettre pure.




Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 21:09

prisca a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
S'ils se repentissent, ils auront droit au Pardon de Dieu.

Le repentir dans l'Islam c'est d'accepter uniquement Mohamed et ses nombreux crimes, et accepter ce livre qu'est le Coran qui n'a aucune valeur prophètique, mais bon, chacun pourra interpréter à bon droit ce qu'il veut ou pas.

La Bible va beaucoup plus profondément dans l'explication que donne notre Seigneur Jésus en Matthieu 22:39
. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Heureusement que nous avons la Bible qui est de loin le livre par excellence pour comprendre ce que Dieu veut qu'on fasse ou pas.
Le Coran c'est un livre qui ne mène pas à grand chose, si ce n'est que la division, ce qui est interdit

Galates 5:19,20
19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Bonne journée

Tu dis que le "repentir dans l'Islam est d'accepter uniquement Mohamed et ses nombreux crimes" : c'est la version donnée par les interprètes, savants, imams >>>> mais ce n'est pas l'interprétation du Coran.

Il y a une chose qui vous échappe.

Le Coran n'a jamais parlé. Dieu dit "surtout n'interprétez pas le Coran c'est moi qui le fait"

donc : tout ce qui a été dit par les musulmans >> aucune interprétation le vrai Musulman a respecté >>> il a parlé des guerres Mohammadiennes, des louanges à Dieu, des prescriptions divines. Stop.

sauf daech qui s'est "amusé" à faire parler le Coran à sa sauce !

Mais la vraie interprétation du Coran elle est magnifique. Elle est de Dieu.

Mais là où tu essaies désespérément de faire des comparaisons entre la Bible et le Coran je dirais encore une fois, on ne compare pas des chapitres entre eux, ce sont des chapitres.

Le premier chapitre = l'Ancien Testament

Est ce que tu compares l'Ancien Testament avec le Nouveau Testament ? non

L'Ancien Testament = les Juifs

Le Coran = les Musulmans

Compares plutôt la Thora et le Coran.

La Thora, le Judaïsme est en suspens car les Juifs attendent le Messie >>> donc inachevé

Le Coran, L'Islam est en suspens car les Musulmans attendent le Messie >>>> donc inachevé

Mais ce que ne savent pas les Juifs et les Musulmans : reconnaître Jésus Messie, mais cela arrivera.

Jésus est la Pierre d'Angle.

L'Edifice sera érigé enfin.

La Paix.

Voilà le véritable visage du Coran : la Vérité

Nous mettons toutes les cartes sur la table.


comment une chrétienne dire de tel choses.....je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 22:51

titibxl a écrit:

comment une chrétienne dire de tel choses.....je ne comprends pas

Personne ne comprends Prisca.
Je pense que c'est une musulmane un peu fofolle.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 00:02

titibxl a écrit:
prisca a écrit:
Jean claude a écrit:


Le repentir dans l'Islam c'est d'accepter uniquement Mohamed et ses nombreux crimes, et accepter ce livre qu'est le Coran qui n'a aucune valeur prophètique, mais bon, chacun pourra interpréter à bon droit ce qu'il veut ou pas.

La Bible va beaucoup plus profondément dans l'explication que donne notre Seigneur Jésus en Matthieu 22:39
. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Heureusement que nous avons la Bible qui est de loin le livre par excellence pour comprendre ce que Dieu veut qu'on fasse ou pas.
Le Coran c'est un livre qui ne mène pas à grand chose, si ce n'est que la division, ce qui est interdit

Galates 5:19,20
19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Bonne journée

Tu dis que le "repentir dans l'Islam est d'accepter uniquement Mohamed et ses nombreux crimes" : c'est la version donnée par les interprètes, savants, imams >>>> mais ce n'est pas l'interprétation du Coran.

Il y a une chose qui vous échappe.

Le Coran n'a jamais parlé. Dieu dit "surtout n'interprétez pas le Coran c'est moi qui le fait"

donc : tout ce qui a été dit par les musulmans >> aucune interprétation le vrai Musulman a respecté >>> il a parlé des guerres Mohammadiennes, des louanges à Dieu, des prescriptions divines. Stop.

sauf daech qui s'est "amusé" à faire parler le Coran à sa sauce !

Mais la vraie interprétation du Coran elle est magnifique. Elle est de Dieu.

Mais là où tu essaies désespérément de faire des comparaisons entre la Bible et le Coran je dirais encore une fois, on ne compare pas des chapitres entre eux, ce sont des chapitres.

Le premier chapitre = l'Ancien Testament

Est ce que tu compares l'Ancien Testament avec le Nouveau Testament ? non

L'Ancien Testament = les Juifs

Le Coran = les Musulmans

Compares plutôt la Thora et le Coran.

La Thora, le Judaïsme est en suspens car les Juifs attendent le Messie >>> donc inachevé

Le Coran, L'Islam est en suspens car les Musulmans attendent le Messie >>>> donc inachevé

Mais ce que ne savent pas les Juifs et les Musulmans : reconnaître Jésus Messie, mais cela arrivera.

Jésus est la Pierre d'Angle.

L'Edifice sera érigé enfin.

La Paix.

Voilà le véritable visage du Coran : la Vérité

Nous mettons toutes les cartes sur la table.


comment une chrétienne dire de tel choses.....je ne comprends pas

Là où toi tu ne vois que par la Bible et la question que je te poserais est : est ce que tu prêtes autant d'attention à l'Ancien Testament qu'au Nouveau Testament, donc là où toi tu ne vois que par la Bible, moi je vois Dieu partout où Dieu s'exprime car c'est moi qui suis étonnée que toi chrétien tu ne prêtes pas attention à ce que dit Dieu partout où Dieu s'exprime.

Pourquoi tu ne lis pas ce que Dieu dit ailleurs que dans la Bible ?

Est ce que tu lis l'Exode par exemple ? Tu cherches à comprendre l'Exode ? C'est la question que je te pose.

Si c'est oui, pourquoi lis tu l'Exode qui concerne les Juifs et tu refuses à comprendre que moi je peux lire le Coran qui concerne les Musulmans ?

Qu'est ce qui différencie un Juif d'un Musulman ? Ce ne sont pas des hommes tous les deux ?

Et tu n'es pas curieux de lire Dieu partout quant à toi ?

Surtout qu'il est intéressant de lire dans le Coran Jésus dire "50. "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi".

Pourquoi mets tu des cloisons entre les hommes via les dogmes ?

Ne sais tu pas que Dieu ne cesse de dire que la Religion d'Abraham était un exemple ?

Tu sais ce qu'est la religion d'Abraham ? La religion où tous les hommes étaient unis entre eux.

Ne sais tu pas que Dieu veut que les hommes soient unis ? Tu l'ignores ? Que veut dire tu es chrétienne et je ne te comprend pas ? C'est moi qui ne te comprend pas car Jésus est présent partout, Jésus n'est pas qu'un Livre même Saint soit il, Jésus c'est Jésus pour la terre entière et Jésus s'exprime dans le Coran.

Il se trouve que je trouve magnifique tout ce qui Dieu. Ce n'est pas magnifique tout ce qui dit Dieu ?

Si tu ne comprends le Coran, je le comprend quant à moi et je trouve magnifique ce qui y est dit, est un péché ? Non puisque Dieu y parle.

Pourquoi je suis Chrétienne ? Parce que je voue à Jésus un amour inconditionnel. J'ai le droit ou on me refuse ce droit ?

Est ce que lire tout ce qui Dieu ne me permet pas de vouer à Jésus un amour inconditionnel ?

Pourquoi mets tu des barrières à l'humanité et les hommes entre eux ?

Ne sais tu pas que le Coran est spécialement adapté au Musulman qui fait partie d'une ethnie qui lui est caractéristique et que moi occidentale je n'ai rien en commun avec un musulman car je n'ai pas les mêmes coutumes ?

Sais tu ce qu'est un Musulman ? C'est d'abord une ethnie tout comme un Juif ? C'est d'abord une ethnie.

Est ce que tu penses que je sois Juive si j'ai lu la Thora ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 20:20

prisca a écrit:
titibxl a écrit:
prisca a écrit:


Tu dis que le "repentir dans l'Islam est d'accepter uniquement Mohamed et ses nombreux crimes" : c'est la version donnée par les interprètes, savants, imams >>>> mais ce n'est pas l'interprétation du Coran.

Il y a une chose qui vous échappe.

Le Coran n'a jamais parlé. Dieu dit "surtout n'interprétez pas le Coran c'est moi qui le fait"

donc : tout ce qui a été dit par les musulmans >> aucune interprétation le vrai Musulman a respecté >>> il a parlé des guerres Mohammadiennes, des louanges à Dieu, des prescriptions divines. Stop.

sauf daech qui s'est "amusé" à faire parler le Coran à sa sauce !

Mais la vraie interprétation du Coran elle est magnifique. Elle est de Dieu.

Mais là où tu essaies désespérément de faire des comparaisons entre la Bible et le Coran je dirais encore une fois, on ne compare pas des chapitres entre eux, ce sont des chapitres.

Le premier chapitre = l'Ancien Testament

Est ce que tu compares l'Ancien Testament avec le Nouveau Testament ? non

L'Ancien Testament = les Juifs

Le Coran = les Musulmans

Compares plutôt la Thora et le Coran.

La Thora, le Judaïsme est en suspens car les Juifs attendent le Messie >>> donc inachevé

Le Coran, L'Islam est en suspens car les Musulmans attendent le Messie >>>> donc inachevé

Mais ce que ne savent pas les Juifs et les Musulmans : reconnaître Jésus Messie, mais cela arrivera.

Jésus est la Pierre d'Angle.

L'Edifice sera érigé enfin.

La Paix.

Voilà le véritable visage du Coran : la Vérité

Nous mettons toutes les cartes sur la table.


comment une chrétienne dire de tel choses.....je ne comprends pas

Là où toi tu ne vois que par la Bible et la question que je te poserais est : est ce que tu prêtes autant d'attention à l'Ancien Testament qu'au Nouveau Testament, donc là où toi tu ne vois que par la Bible, moi je vois Dieu partout où Dieu s'exprime car c'est moi qui suis étonnée que toi chrétien tu ne prêtes pas attention à ce que dit Dieu partout où Dieu s'exprime.

Pourquoi tu ne lis pas ce que Dieu dit ailleurs que dans la Bible ?

Est ce que tu lis l'Exode par exemple ? Tu cherches à comprendre l'Exode ? C'est la question que je te pose.

Si c'est oui, pourquoi lis tu l'Exode qui concerne les Juifs et tu refuses à comprendre que moi je peux lire le Coran qui concerne les Musulmans ?

Qu'est ce qui différencie un Juif d'un Musulman ? Ce ne sont pas des hommes tous les deux ?

Et tu n'es pas curieux de lire Dieu partout quant à toi ?

Surtout qu'il est intéressant de lire dans le Coran Jésus dire "50. "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi".

Pourquoi mets tu des cloisons entre les hommes via les dogmes ?

Ne sais tu pas que Dieu ne cesse de dire que la Religion d'Abraham était un exemple ?

Tu sais ce qu'est la religion d'Abraham ? La religion où tous les hommes étaient unis entre eux.

Ne sais tu pas que Dieu veut que les hommes soient unis ? Tu l'ignores ? Que veut dire tu es chrétienne et je ne te comprend pas ? C'est moi qui ne te comprend pas car Jésus est présent partout, Jésus n'est pas qu'un Livre même Saint soit il, Jésus c'est Jésus pour la terre entière et Jésus s'exprime dans le Coran.

Il se trouve que je trouve magnifique tout ce qui Dieu. Ce n'est pas magnifique tout ce qui dit Dieu ?

Si tu ne comprends le Coran, je le comprend quant à moi et je trouve magnifique ce qui y est dit, est un péché ? Non puisque Dieu y parle.

Pourquoi je suis Chrétienne ? Parce que je voue à Jésus un amour inconditionnel. J'ai le droit ou on me refuse ce droit ?

Est ce que lire tout ce qui Dieu ne me permet pas de vouer à Jésus un amour inconditionnel ?

Pourquoi mets tu des barrières à l'humanité et les hommes entre eux ?

Ne sais tu pas que le Coran est spécialement adapté au Musulman qui fait partie d'une ethnie qui lui est caractéristique et que moi occidentale je n'ai rien en commun avec un musulman car je n'ai pas les mêmes coutumes ?

Sais tu ce qu'est un Musulman ? C'est d'abord une ethnie tout comme un Juif ? C'est d'abord une ethnie.

Est ce que tu penses que je sois Juive si j'ai lu la Thora ?


je vais répondre a tes questions

Pourquoi tu ne lis pas ce que Dieu dit ailleurs que dans la Bible

parce qu'il n'y a pas de parole de Dieu en dehors de la bible tout simplement.

Est ce que tu lis l'Exode par exemple ? Tu cherches à comprendre l'Exode ? C'est la question que je te pose.

je lis l'Exode et tout les autres livres de la Bible bien evidement,et je tente de le comprendre avec les capacités que le seigneur m'accorde.

Si c'est oui, pourquoi lis tu l'Exode qui concerne les Juifs et tu refuses à comprendre que moi je peux lire le Coran qui concerne les Musulmans ?

pour deux raisons,car l'Exode concerne les juifs en effet mais aussi les chrétiens dans le sens ou le christianisme en est la continuité et que l'Exode préfigure le Christ.

Qu'est ce qui différencie un Juif d'un Musulman ? Ce ne sont pas des hommes tous les deux ?

bien evidement qu'ils sont hommes tout les deux,en cela ils sont mes frères humains MAIS,le juif détient la révélation de Dieu,pas le musulman,si tu est chrétienne,tu ne peux dire autrement ou alors....tu es musulmane,tu ne peux pas prendre ce qui te plait dans le Coran et laisser le reste soit il est divin,soit non

Ne sais tu pas que Dieu veut que les hommes soient unis ? Tu l'ignores ? Que veut dire tu es chrétienne et je ne te comprend pas ? C'est moi qui ne te comprend pas car Jésus est présent partout, Jésus n'est pas qu'un Livre même Saint soit il, Jésus c'est Jésus pour la terre entière et Jésus s'exprime dans le Coran.

Dieu veut en effet que les hommes soit unis....en jésus christ sont Fils Unique ,qui est Dieu,qui s'est sacrifié pour nous sur la Croix afin que malgré nos péchés nous soyons UN en Lui,ce que le Coran rejette

Il se trouve que je trouve magnifique tout ce qui Dieu. Ce n'est pas magnifique tout ce qui dit Dieu ?

tout ce qui vient de Dieu est magnifique,il est vrai,hors le Coran ne vient pas de Dieu pour un chrétien;lis genèse chapitres 17 versets 18 Et Abraham dit à Dieu : Oh! qu'Ismaël vive devant ta face ! 19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

Mohamed descend d'Ismaël,il ne fait pas partie de l'Alliance éternelle accordée a issac et sa descendanbce et dans l'Alliance il y'a,entre autre,la Prophétie,mohamed est Hors_jeu d'office en tant que Prophète,c'est simple pourtant.


Si tu ne comprends le Coran, je le comprend quant à moi et je trouve magnifique ce qui y est dit, est un péché ? Non puisque Dieu y parle.

ce n'est pas une question de compréhension du Coran,c'est qu'il n'ya pas de parole de Dieu dedans,voir plus haut genèse 17,si tu pense le contraire tu dois tout accepter,tu n'as plus qu'a faire la chaada et rejetter notre Christ.



Pourquoi je suis Chrétienne ? Parce que je voue à Jésus un amour inconditionnel. J'ai le droit ou on me refuse ce droit ?

et tu as raison!mais dans ce cas,ne déclare pas Divin,un livre qui ne donne qu'un faux semblant de notre Christ,qui le dénature.et rend vain son sacrifice pour nous,pire que vain,inexistant et mensongé .

Est ce que lire tout ce qui Dieu ne me permet pas de vouer à Jésus un amour inconditionnel ?
lire oui moi aussi j'ai lu le Coran en entier MAIs il y'a une différence entre lire et preter foi

Pourquoi mets tu des barrières à l'humanité et les hommes entre eux ?

je ne mets aucune barriere,le Coran divise l'humainté entre musulmans et Kafir ,qui mets des barrieres?

Ne sais tu pas que le Coran est spécialement adapté au Musulman qui fait partie d'une ethnie qui lui est caractéristique et que moi occidentale je n'ai rien en commun avec un musulman car je n'ai pas les mêmes coutumes ?

si bien evidement,cependant le Coran se disant universelle,il se devrait d'etre un peu moins ethnocentré ne penses tu pas?qu'elle universalisme dis donc! je dirais plutot du pan-arabisme pour ma part,mais peu importe,cela n'est pas important ,ce qui est important c'est de savoir si oui ou non le Coran est divin,si oui,deviens musulmane,si non,cesse de prétendre le contraire

Sais tu ce qu'est un Musulman ? C'est d'abord une ethnie tout comme un Juif ? C'est d'abord une ethnie.

faux,j'ai été musulman,je suis blanc,aux verts,descendant des Romains,par sa grace le Seigneur Jésus m'a montré qui il est vraiment et m'a sauvé,Loué soit jésus christ,notre Seigneur et notre Dieu qui vit et règne avec le Père aujourd'hui et à toujours

Est ce que tu penses que je sois Juive si j'ai lu la Thora ?

si tu lis la Thora tu peux etre juive si tu t'arretes la et rejette les évangiles,ou chrétienne si tu la lis et accepte également les évangiles,si tu lis le Coran et l'accepte tu ne peux plus etre ni juive,ni chrétienne,mais musulmane
Revenir en haut Aller en bas
jemoreau





Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: En clair svp - L'Islam   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 01:47

Sujet : Comprendre ce qu'est l'Islam

APPEL À TOUS (svp, partagez) ;

Bien sûr il est facile de parcourir le Net pour récolter des informations sur un sujet. Par contre, seront-elles aussi objectives que nombreuses ? Non empreintes d'opinions partisanes ? Permettront-elles d'aborder le sujet recherché de façon globale ? Seront-elles complètes ou tronquées de ce qui favorise ou non le sujet ? Ou même encore, sauront-elles différencier et/ou tenir compte des contextes historiques et des interprétations à l'intérieur des réalités politiques et sociales ?

Ces jours-ci je tente de comprendre rien de moins que l'Islam. J'ai pu comprendre que de belles valeurs en font partie. Certaines concordent d'ailleurs même avec celles que je possède. Par contre, j'entend aussi que pour les mettre en œuvre, des gens de cette religion agissent de façon inquiétante. Voir même effrayante. Qu'en est-il ?

Existe t-il une faction séparée de la croyance principale ? Ces principes peuvent-ils avoir été mal compris de la lecture même du Coran ? Des erreurs de sens peuvent-elles relever de la traduction ? Peut-il s'agir d'une partie eu peu plus imagées et abstraite du Coran, à la manière de la genèse pour la Bible ? À la faveur de la structure politique et sociale de l'occident, certains ont-ils pu, d'une certaine façon, s'être emparée de cette religion en y introduisant ce qui pourrait jouer en leur faveur ? Ce qui est certain, c'est que la quête de sens, quel qu'il soit, prévaut dans cette recherche.

Il ne s'agit pas de répertorier le vocabulaire utilisé, les actions dernièrement entreprises par ses membres, ou d'un sondage sur l'opinion populaire sur la question. Je souhaite, à la fin de cette recherche, être à même de pouvoir, sans trop me tromper, décrire globalement la nature de l'Islam, des idées qu'elle supporte et par le fait même, celles qu'elle ne supporte pas.

Donc, si quelqu'un ayant adopté cette religion lit ceci, ou si d'autres connaissent des gens qui en font partie ou possèdent des informations, svp, me les faire suivre. A cette occasion, veuillez fournir vos sources. Le tout dans le respect de chacun évidemment.

À l'issue de cette recherche, je vous ferai part des résultats en vous éclairant sur la démarche. Merci.

SVP partagez le plus posdible

Au plaisir ;
Jean Moreau
jmord3261 @ Hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/perspectivesdevie/
prisca

prisca



Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 14:00

@ Titibxl


Une réponse à une question

Tu dis que tu prêtes ton attention à l’exode car elle est l’histoire du peuple par lequel le Christianisme est venu indirectement.

Oui je suis d’accord, sauf à dire que tous nous n’avons qu’à épouser le christianisme y compris les musulmans, comme tout homme libre pour le faire.

Mais il se trouve qu’il y a des éléments que tu ignores car justement n’ayant pas lu le Coran, tu ne peux pas deviner.


Les musulmans n’auront pas l’occasion d’adhérer à Jésus si le Coran n’avait pas été écrit.

Alors tout comme Jésus a voulu réunir la communauté Juive par le christianisme, Jésus veut réunir la communauté musulmane par le christianisme car il se trouve que les musulmans ont eu tendance à ne pas adhérer à la chrétienté car ils ont vécu très étroitement avec les Juifs.

Etant donné que les Juifs sont décidément très fermés à la Chrétienté et l’on comprend pourquoi puisque ce sont eux qui l’ont créée indirectement, ils n’ont eu de cesse que de dire autour d’eux que seul la Thora faisait foi.

Aussi tu remarqueras que dans le Coran le Musulman dit : « Allah le veut » alors que le Coran n’est pas édité au moment où le Musulman parle, cela veut dire qu’il était croyant en Dieu avant que le Coran ne paraisse.

Mais croyant en Dieu comme les Juifs.

Par conséquent, il faut comprendre tout cela comme si nous menions une enquête, en faisant des recoupements, et par la logique.

Il y a cet indice qui dit que le Musulman est déjà croyant en Dieu avant la parution du Coran.

Mais ce qu’il faut retenir avant tout est que malgré que le Musulman dit, et on ne sait pas pourquoi, aucun argument à la clé, que Mohamed n’est pas un prophète qui fait des prophéties ! Invraisemblable mais bon cela démontre que le Musulman fait à sa sauce ce qui l’arrange car la prophétie ne la connaissant pas, il dit qu’il n’y en a aucune, je vois quant à moi un parallèle entre ce qu’ont vécu les juifs et ce que vivent les musulmans

Le joug

Par conséquent comme tout autant je me suis intéressée à l’histoire des Juifs non pas parce que je suis chrétienne et leur histoire découle à ma doctrine, mais pour savoir ce qui leur est arrivé, je veux savoir pourquoi les musulmans ont droit à un livre et j’ai compris pourquoi.

C’est de l’intérêt, et surtout pour analyser.

Il n’y a pas de mal à cela.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 19:34

tu ne me lis pas,j'ai lu le Coran et les hadiths je peux en citer une 70 aine de tete facilement (a quelques mots et expressions pres bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 19:46

titibxl a écrit:
tu ne me lis pas,j'ai lu le Coran et les hadiths je peux en citer une 70 aine de tete facilement (a quelques mots et expressions pres bien sur )

es-tu un ancien muslim ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois visages du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois visages du Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ne dites pas trois
» Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Trois en un ou un en trois!!!!!!!!!!
» trois hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: