Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les trois visages du Coran

Aller en bas 
+6
Poisson vivant
albania
Raziel
Pierresuzanne
prisca
Jean claude
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean claude





Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyJeu 01 Sep 2016, 22:36

1 septembre 2016

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si sur  ce forum il existe le thème: les trois visages du Coran?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
prisca

prisca



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 15:08

Un visage du Coran

Un Verset sans équivoque


Sourate 3-151. Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!


Interprétation :
Dieu se charge de rendre durs leurs cœurs remplis de foi mauvaise. Car ils ont créé un dieu sans chercher plus à comprendre. Le feu sera leur refuge. Leur avenir dans les Cieux est très sombre

Est ce que quelqu'un aurait un commentaire ?

Ca me ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 16:17

Jean claude a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si sur  ce forum il existe le thème: les trois visages du Coran?
Merci par avance

Peut-être peux-tu nous expliquer ce que tu appelles les trois visages du Coran ???

J'ignore tout de ce concept,
et je sais pourtant pas mal de choses sur l'islam !

Où as-tu été pécher qu'il y aurait trois visages au Coran ???
251018
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 19:43

Pierresuzanne a écrit:
Jean claude a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si sur  ce forum il existe le thème: les trois visages du Coran?
Merci par avance

Peut-être peux-tu nous expliquer ce que tu appelles les trois visages du Coran ???

J'ignore tout de ce concept,
et je sais pourtant pas mal de choses sur l'islam !


Où as-tu été pécher qu'il y aurait trois visages au Coran ???

C'est un livre bien connu. Il y a des vidéo dans youtube.

Prisca est une musulmane qui joue avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 20:28

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Jean claude a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si sur  ce forum il existe le thème: les trois visages du Coran?
Merci par avance

Peut-être peux-tu nous expliquer ce que tu appelles les trois visages du Coran ???

J'ignore tout de ce concept,
et je sais pourtant pas mal de choses sur l'islam !


Où as-tu été pécher qu'il y aurait trois visages au Coran ???

C'est un livre bien connu. Il y a des vidéo dans youtube.

Prisca est une musulmane qui joue avec nous.

Tu vois Raziel.

Si tu t'étais donné la peine comme je le fais d'écouter Dieu partout, c'est à dire dans le Coran aussi, tu te serais aperçu de ce Verset qui dit que les Musulmans doivent obéir à Jésus.

Est ce qu'une Musulmane dit " il faut obéir à Jésus" ?

Dans un autre sujet.

Dans ce sujet là, ce verset dit que les faux musulmans ont créé un "dieu" un faux "dieu" que les gens disent tueur.

Tu saurais le lire au moins. ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 20:35

Raziel a écrit:
C'est un livre bien connu. Il y a des vidéo dans youtube.

Bon, et que dit-il d'intéressant ce bouquin ?

quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 20:41

prisca a écrit:
Un visage du Coran

Un Verset sans équivoque


Sourate 3-151. Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!


Interprétation :
Dieu se charge de rendre durs leurs cœurs remplis de foi mauvaise. Car ils ont créé un dieu sans chercher plus à comprendre. Le feu sera leur refuge. Leur avenir dans les Cieux est très sombre

Est ce que quelqu'un aurait un commentaire ?

Ca me ferait plaisir.


Que deviennent les mécréants au coeur tendre ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 20:42

albania a écrit:
prisca a écrit:
Un visage du Coran

Un Verset sans équivoque


Sourate 3-151. Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!


Interprétation :
Dieu se charge de rendre durs leurs cœurs remplis de foi mauvaise. Car ils ont créé un dieu sans chercher plus à comprendre. Le feu sera leur refuge. Leur avenir dans les Cieux est très sombre

Est ce que quelqu'un aurait un commentaire ?

Ca me ferait plaisir.


Que deviennent les mécréants au coeur tendre ?

S'ils se repentissent, ils auront droit au Pardon de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 20:44

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:
Un visage du Coran

Un Verset sans équivoque


Sourate 3-151. Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!


Interprétation :
Dieu se charge de rendre durs leurs cœurs remplis de foi mauvaise. Car ils ont créé un dieu sans chercher plus à comprendre. Le feu sera leur refuge. Leur avenir dans les Cieux est très sombre

Est ce que quelqu'un aurait un commentaire ?

Ca me ferait plaisir.


Que deviennent les mécréants au coeur tendre ?

S'ils se repentissent, ils auront droit au Pardon de Dieu.


S'ils se repentissent de quoi ?Dieu accueille aussi les mécréants
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 20:49

albania a écrit:
prisca a écrit:
albania a écrit:



Que deviennent les mécréants au coeur tendre ?

S'ils se repentissent, ils auront droit au Pardon de Dieu.


S'ils se repentissent de quoi ?Dieu accueille aussi les mécréants

Si les tueurs de daech décident de ne plus proférer le crime, s'ils se repentent, s'ils montrent les signes de gens décidés à tout arrêter, et bien entendu s'ils sont sincères car leur cœur est sondé, Dieu leur pardonne.

Dans le cas contraire, s'ils continuent, ils seront châtiés et leur peau brûlera autant de fois qu'il le faudra pour l'éternité.

Tu as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 20:51

prisca a écrit:
albania a écrit:
prisca a écrit:


S'ils se repentissent, ils auront droit au Pardon de Dieu.


S'ils se repentissent de quoi ?Dieu accueille aussi les mécréants

Si les tueurs de daech décident de ne plus proférer le crime, s'ils se repentent, s'ils montrent les signes de gens décidés à tout arrêter, et bien entendu s'ils sont sincères car leur cœur est sondé, Dieu leur pardonne.

Dans le cas contraire, s'ils continuent, ils seront châtiés et leur peau brûlera autant de fois qu'il le faudra pour l'éternité.

Tu as compris ?

Non moi je pense aux mécréants ,les gens de daech ont un Dieu ou plutôt un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 20:52

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:
C'est un livre bien connu. Il y a des vidéo dans youtube.

Bon, et que dit-il d'intéressant ce bouquin ?

quelqu'un l'a lu ?

En gros il présente, un peu comme Olaf, que le coran est totalement truqué.

Il y a malheureusement quelques énormités sur le christianisme, alors je l'ai mis de côté.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 20:54

prisca a écrit:
Raziel a écrit:
C'est un livre bien connu. Il y a des vidéo dans youtube.
Prisca est une musulmane qui joue avec nous.

Tu vois Raziel.

Si tu t'étais donné la peine comme je le fais d'écouter Dieu partout, c'est à dire dans le Coran aussi, tu te serais aperçu de ce Verset qui dit que les Musulmans doivent obéir à Jésus.
Est ce qu'une Musulmane dit " il faut obéir à Jésus" ?
Dans un autre sujet.
Dans ce sujet là, ce verset dit que les faux musulmans ont créé un "dieu" un faux "dieu" que les gens disent tueur.
Tu saurais le lire au moins. ?

Je l'ai lu en arabe. Cela te suffit ?

J'en tire le suivant :

72:23 a écrit:
 Quiconque désobéit à Dieu et à son envoyé, aura le feu de la géhenne. Ils y seront éternellement, à jamais.

Tu dis n'importe quoi. Tu mériterais une fessée, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 21:11

et les trois visages du Coran, dans tout cela ?????
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 21:23

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Jean claude a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si sur  ce forum il existe le thème: les trois visages du Coran?
Merci par avance

Peut-être peux-tu nous expliquer ce que tu appelles les trois visages du Coran ???

J'ignore tout de ce concept,
et je sais pourtant pas mal de choses sur l'islam !


Où as-tu été pécher qu'il y aurait trois visages au Coran ???

C'est un livre bien connu. Il y a des vidéo dans youtube.

Prisca est une musulmane qui joue avec nous.


Sans la qualifier de Musulmane, c'est vrai qu'elle cite souvent des versets du Coran qu'elle a l'air de bien connaitre.

Un Chrétien peut connaitre le Coran mais JAMAIS il ne prendra le Coran comme livre saint pour conforter sa foi "chrétienne". c'est un non sens. l'inverse est vrai par contre.



.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 21:50

Poisson vivant a écrit:
Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Peut-être peux-tu nous expliquer ce que tu appelles les trois visages du Coran ???

J'ignore tout de ce concept,
et je sais pourtant pas mal de choses sur l'islam !

Où as-tu été pécher qu'il y aurait trois visages au Coran ???
C'est un livre bien connu. Il y a des vidéo dans youtube.
Prisca est une musulmane qui joue avec nous.

Sans la qualifier de Musulmane, c'est vrai qu'elle cite souvent des versets du Coran qu'elle a l'air de bien connaitre.
Un Chrétien peut connaitre le Coran mais JAMAIS il ne prendra le Coran comme livre saint pour conforter sa foi "chrétienne". c'est un non sens. l'inverse est vrai par contre.
.

Le coran est un livre très intéressant pour l'archéologie théologique. L'héritage des judéo-nazaréens nous apporte dans la compréhension du premiers siècle après JC.
Ce sont les sourates Mecquoises.

Les sourates médinoises sont des diatribes guerrières pour la conquête de Jérusalem de 614, l'échec qui a suivi ("l'hégire" à Pétra), et la 2° conquête en 638.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyMer 05 Oct 2016, 22:38

Raziel a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Raziel a écrit:

C'est un livre bien connu. Il y a des vidéo dans youtube.
Prisca est une musulmane qui joue avec nous.

Sans la qualifier de Musulmane, c'est vrai qu'elle cite souvent des versets du Coran qu'elle a l'air de bien connaitre.
Un Chrétien peut connaitre le Coran mais JAMAIS il ne prendra le Coran comme livre saint pour conforter sa foi "chrétienne". c'est un non sens. l'inverse est vrai par contre.
.

Le coran est un livre très intéressant pour l'archéologie théologique. L'héritage des judéo-nazaréens nous apporte dans la compréhension du premiers siècle après JC.
Ce sont les sourates Mecquoises.

Les sourates médinoises sont des diatribes guerrières pour la conquête de Jérusalem de 614, l'échec qui a suivi ("l'hégire" à Pétra), et la 2° conquête en 638.




sources diverses mais il y cependant eu un travail sérieux de mise en forme du texte puisque les sourates suivent assez bien les critères de la rhétorique sémitique et que les personnages bibliques ont été remaniés pour coller à la théologie islamique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyJeu 06 Oct 2016, 01:09

Il y a le visage "pacifique" du Coran, qui appel au bien, aux bonnes moeurs, à la bienfaisance...
Il y a le visage "guerrier" du Coran, qui appel à combattre les "mécréants", à les tuer...
Il y a le visage "juridique" du Coran, qui donne des lois à respecter, notamment en matière d'héritage, de mariage, de divorce...

Sinon je ne comprends pas bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyJeu 06 Oct 2016, 09:11

phoutoufoot a écrit:
Il y a le visage "pacifique" du Coran, qui appel au bien, aux bonnes moeurs, à la bienfaisance...
Il y a le visage "guerrier" du Coran, qui appel à combattre les "mécréants", à les tuer...
Il y a le visage "juridique" du Coran, qui donne des lois à respecter, notamment en matière d'héritage, de mariage, de divorce...

Sinon je ne comprends pas bien le sujet.

c'est aussi le titre d'un livre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyJeu 06 Oct 2016, 09:48

Citation :
S'ils se repentissent, ils auront droit au Pardon de Dieu.

Le repentir dans l'Islam c'est d'accepter uniquement Mohamed et ses nombreux crimes, et accepter ce livre qu'est le Coran qui n'a aucune valeur prophètique, mais bon, chacun pourra interpréter à bon droit ce qu'il veut ou pas.

La Bible va beaucoup plus profondément dans l'explication que donne notre Seigneur Jésus en Matthieu 22:39
. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Heureusement que nous avons la Bible qui est de loin le livre par excellence pour comprendre ce que Dieu veut qu'on fasse ou pas.
Le Coran c'est un livre qui ne mène pas à grand chose, si ce n'est que la division, ce qui est interdit

Galates 5:19,20
19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
prisca

prisca



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyJeu 06 Oct 2016, 10:24

Jean claude a écrit:
Citation :
S'ils se repentissent, ils auront droit au Pardon de Dieu.

Le repentir dans l'Islam c'est d'accepter uniquement Mohamed et ses nombreux crimes, et accepter ce livre qu'est le Coran qui n'a aucune valeur prophètique, mais bon, chacun pourra interpréter à bon droit ce qu'il veut ou pas.

La Bible va beaucoup plus profondément dans l'explication que donne notre Seigneur Jésus en Matthieu 22:39
. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Heureusement que nous avons la Bible qui est de loin le livre par excellence pour comprendre ce que Dieu veut qu'on fasse ou pas.
Le Coran c'est un livre qui ne mène pas à grand chose, si ce n'est que la division, ce qui est interdit

Galates 5:19,20
19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Bonne journée

Tu dis que le "repentir dans l'Islam est d'accepter uniquement Mohamed et ses nombreux crimes" : c'est la version donnée par les interprètes, savants, imams >>>> mais ce n'est pas l'interprétation du Coran.

Il y a une chose qui vous échappe.

Le Coran n'a jamais parlé. Dieu dit "surtout n'interprétez pas le Coran c'est moi qui le fait"

donc : tout ce qui a été dit par les musulmans >> aucune interprétation le vrai Musulman a respecté >>> il a parlé des guerres Mohammadiennes, des louanges à Dieu, des prescriptions divines. Stop.

sauf daech qui s'est "amusé" à faire parler le Coran à sa sauce !

Mais la vraie interprétation du Coran elle est magnifique. Elle est de Dieu.

Mais là où tu essaies désespérément de faire des comparaisons entre la Bible et le Coran je dirais encore une fois, on ne compare pas des chapitres entre eux, ce sont des chapitres.

Le premier chapitre = l'Ancien Testament

Est ce que tu compares l'Ancien Testament avec le Nouveau Testament ? non

L'Ancien Testament = les Juifs

Le Coran = les Musulmans

Compares plutôt la Thora et le Coran.

La Thora, le Judaïsme est en suspens car les Juifs attendent le Messie >>> donc inachevé

Le Coran, L'Islam est en suspens car les Musulmans attendent le Messie >>>> donc inachevé

Mais ce que ne savent pas les Juifs et les Musulmans : reconnaître Jésus Messie, mais cela arrivera.

Jésus est la Pierre d'Angle.

L'Edifice sera érigé enfin.

La Paix.

Voilà le véritable visage du Coran : la Vérité

Nous mettons toutes les cartes sur la table.


Dernière édition par prisca le Jeu 06 Oct 2016, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyJeu 06 Oct 2016, 10:30

phoutoufoot a écrit:
Il y a le visage "pacifique" du Coran, qui appel au bien, aux bonnes moeurs, à la bienfaisance...
Il y a le visage "guerrier" du Coran, qui appel à combattre les "mécréants", à les tuer...
Il y a le visage "juridique" du Coran, qui donne des lois à respecter, notamment en matière d'héritage, de mariage, de divorce...

Sinon je ne comprends pas bien le sujet.

Merci Phoutoufoot,
quelqu'un a répondu à ma question, et c'est toi.

Le visage pacifiste du Coran sert de carte de visite commerciale pour séduire les naïfs et les ignorants, de nos terres déchristianisées.
Le visage guerrier du Coran sert à empêcher les naïfs de quitter l'islam par la terreur, une fois qu'ils se sont aperçus qu'ils avaient été grugés.
Le visage juridique du Coran enferme la oumma dans des règlements rigides, et des rites qui envahissent toute la journée, interdisant aux musulmans d'avoir assez de temps pour se poser les questions qui fâchent.


Plusieurs épisodes du Coran proviennent de la littérature pré islamiques, qu'elles soient chrétiennes ou juives, apocryphes ou orthodoxes.
Un petit tableau résume les différences inspirations du Coran.

Les trois visages du Coran,
partie 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà d'où provient le Coran :
de la synthèse de différents courants spirituels précédent la vie de Mohamed.

Par exemple :
-Épiphane de Chypre est un évêque et théologien chrétien du IV e siècle. Il parle des nazaréens, qui ne sont ni juifs ni chrétiens. Ce terme de nazaréens et cette définition sont repris exactement par le Coran.

- La mise en réserve du Messie Jésus, qui est élevé vers Dieu sans mourir provient du manuscrit des 12 Patriarches, qui a été rédigé jusqu'au II e siècle après JC.

-L'image de l’araignée qui protège Mohamed (ce n'est pas dans le Coran, mais dans les hadiths) provient d'un récit du midrash juif. Une araignée aurait protégé David, selon un texte du Midrach, en tissant sa toile devant l'entrée d'une grotte où il était caché.

-La description de l'enfer, de la vallée de la Géhenne, sont décrits par le talmud et le Midrash.
La muraille de séparation entre paradis et enfers sont décrit par le midrasch. On la retrouve dans le Coran.

-Les éléphants arrêtés par des pierres jetées par des oiseaux  sont inspirés par le livre des Macchabée. Les éléphants étaient ceux de l'armée grecque qui s'opposaient aux Macchabées.

-" Celui qui a tué un homme, c'est comme si il avait tué le monde entier " ce verset du Coran est une prescription du sanhédrin.

-Saint Ephraim  dit que le vin est la boisson du paradis. C'est une vision messianique que de se priver du vin... et d'attendre le paradis pour en boire.

-Marie qui accouche sous un palmier se retrouve sur une mosaïque du VIIe siècle, dans une église chrétienne,
qui célèbre Marie, lors de sa fuite en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyJeu 06 Oct 2016, 20:19

prisca a écrit:

Il y a une chose qui vous échappe.

Mais la vraie interprétation du Coran elle est magnifique. Elle est de Dieu.


Chère Prisca,

peux-tu nous donner l'interprétation divine du verset suivant ?

8:17 a écrit:
 Ce n'est pas vous qui les avez tués, mais
c'est Dieu qui les a tués. Lorsque tu lançais, ce n'est
pas toi qui lançais, mais c'est Dieu qui lançait.

Ton musulmanisme est très mahométan !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyJeu 06 Oct 2016, 23:34

@Roger

Pourquoi voudrais tu que je souffre que l'on ne comprenne pas. Non absolument pas.

@Raziel

Dès que possible d'accord pour la Sourate 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 05:24

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Il y a le visage "pacifique" du Coran, qui appel au bien, aux bonnes moeurs, à la bienfaisance...
Il y a le visage "guerrier" du Coran, qui appel à combattre les "mécréants", à les tuer...
Il y a le visage "juridique" du Coran, qui donne des lois à respecter, notamment en matière d'héritage, de mariage, de divorce...

Sinon je ne comprends pas bien le sujet.

Merci Phoutoufoot,
quelqu'un a répondu à ma question, et c'est toi.

Le visage pacifiste du Coran sert de carte de visite commerciale pour séduire les naïfs et les ignorants, de nos terres déchristianisées.
Le visage guerrier du Coran sert à empêcher les naïfs de quitter l'islam par la terreur, une fois qu'ils se sont aperçus qu'ils avaient été grugés.
Le visage juridique du Coran enferme la oumma dans des règlements rigides, et des rites qui envahissent toute la journée, interdisant aux musulmans d'avoir assez de temps pour se poser les questions qui fâchent.  

C'est assez caricatural ta manière de présenter les choses mais l'idée est là. Une caricature est parfois (souvent) bien plus explicite qu'un long paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 14:54

Pierresuzanne a écrit:
Le visage pacifiste du Coran sert de carte de visite commerciale pour séduire les naïfs et les ignorants, de nos terres déchristianisées.
Le visage guerrier du Coran sert à empêcher les naïfs de quitter l'islam par la terreur, une fois qu'ils se sont aperçus qu'ils avaient été grugés.
Le visage juridique du Coran enferme la oumma dans des règlements rigides, et des rites qui envahissent toute la journée, interdisant aux musulmans d'avoir assez de temps pour se poser les questions qui fâchent.  

phoutoufoot a écrit:
C'est assez caricatural ta manière de présenter les choses mais l'idée est là. Une caricature est parfois (souvent) bien plus explicite qu'un long paragraphe.

Effectivement,
ma façon d'exprimer les choses est parfois un peu trop caricaturale,
mais je préfère être explicite,
plutôt que de partir dans des nuances eau tiède qui rendent tous propos incompréhensibles et confus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 14:59

Raziel a écrit:
peux-tu nous donner l'interprétation divine du verset suivant ?

Sourate 8: verset 17 : " Ce n'est pas vous qui les avez tués, mais
c'est Dieu qui les a tués. Lorsque tu lançais, ce n'est
pas toi qui lançais, mais c'est Dieu qui lançait.
"

prisca a écrit:
Dès que possible d'accord pour la Sourate 8

Raziel t'a demandé un verset,
pas toute la sourate 8.

Donc :
Que penses-tu du fait que se soit Dieu qui tue, quand les combattants du djihad tuent une personne ?
Que penses-tu de l'irresponsabilité morale que cela provoque chez les djihadistes ?

(dans le contexte de la sourate 8, il s'agit de marchands caravaniers - de civils - qui rentraient à la Mecque. Ils ont été arrêtés, tués et pillés à Badr par Mahom.et et ses sbires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 15:14

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Le visage pacifiste du Coran sert de carte de visite commerciale pour séduire les naïfs et les ignorants, de nos terres déchristianisées.
Le visage guerrier du Coran sert à empêcher les naïfs de quitter l'islam par la terreur, une fois qu'ils se sont aperçus qu'ils avaient été grugés.
Le visage juridique du Coran enferme la oumma dans des règlements rigides, et des rites qui envahissent toute la journée, interdisant aux musulmans d'avoir assez de temps pour se poser les questions qui fâchent.  

phoutoufoot a écrit:
C'est assez caricatural ta manière de présenter les choses mais l'idée est là. Une caricature est parfois (souvent) bien plus explicite qu'un long paragraphe.

Effectivement,
ma façon d'exprimer les choses est parfois un peu trop caricaturale,
mais je préfère être explicite,
plutôt que de partir dans des nuances eau tiède qui rendent tous propos incompréhensibles et confus.

C'est pour ça que je t'aime bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 15:17

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:
peux-tu nous donner l'interprétation divine du verset suivant ?

Sourate 8: verset 17 : " Ce n'est pas vous qui les avez tués, mais
c'est Dieu qui les a tués. Lorsque tu lançais, ce n'est
pas toi qui lançais, mais c'est Dieu qui lançait.
"

prisca a écrit:
Dès que possible d'accord pour la Sourate 8

Raziel t'a demandé un verset,
pas toute la sourate 8.

Donc :
Que penses-tu du fait que se soit Dieu qui tue, quand les combattants du djihad tuent une personne ?
Que penses-tu de l'irresponsabilité morale que cela provoque chez les djihadistes ?

(dans le contexte de la sourate 8, il s'agit de marchands caravaniers - de civils -  qui rentraient à la Mecque. Ils ont été arrêtés, tués et pillés à Badr par Mahom.et et ses sbires).

Ta religion est le men songe. Une bien misérable religion.

Le prophète Mohamad a toujours interdit de tuer les civils, seuls les hommes qui prenaient les armes contre les musulmans devaient être combattut. Et la bataille de Badr où fut prise la caravane marchande, ce fut une bataille entre des idolatres Arabes armés et 10 fois plus nombreux que les musulmans. Si la caravane fut prise c'est en compensation des biens que les idolatres Arabes avaient volé aux musulmans lorsqu'ils furent chassé de la Mecques.

Après l’émigration à Médine, les musulmans et les idolâtres conclurent un pacte de paix qui fut trahi à maintes reprises par les idolâtres.

Et ainsi eut lieu la bataille de Badr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand à Dieu, ceux qui œuvrent pleinement dans son agrément, c'est en effet comme si c'était Dieu qui agissait.

Voila dailleurs la raison pour laquelle vous avez si mal interpréter vos evangile et commis le shirk en divinisant Jésus. Car vous avez compris cela de facon littérale.

Mais ceci est un autres débat.

Et lors de la bataille de Badr, les musulmans ont agit dans l'agrément de Dieu. Le musulman ne doit pas être un lâche, mais défendre sa Foi quand elle est mise en danger. Et contre les idolâtres qui étaient prêt à toutes les bassesses pour anéantir la Parole de Dieu et Son Messager, le combat fut ordonné par Dieu et Son Messager, comme elle fut ordonné en d'autres temps par l'Eternel et Moise.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 18:37

salamsam a écrit:
Le musulman ne doit pas être un lâche, mais défendre sa Foi quand elle est mise en danger.

défendre sa foi par les armes ?  scratch

la foi c'est dans la tête et les armes n'y peuvent rien.

Citation :
Et contre les idolâtres qui étaient prêt à toutes les bassesses pour anéantir la Parole de Dieu et Son Messager, le combat fut ordonné par Dieu et Son Messager,

il aurait donc suffit d'anéantir le Messager pour anéantir la parole de Dieu ?  scratch

si oui est bien humaine cette parole....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 20:23

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Le musulman ne doit pas être un lâche, mais défendre sa Foi quand elle est mise en danger.

défendre sa foi par les armes ?  scratch

la foi c'est dans la tête et les armes n'y peuvent rien.

Citation :
Et contre les idolâtres qui étaient prêt à toutes les bassesses pour anéantir la Parole de Dieu et Son Messager, le combat fut ordonné par Dieu et Son Messager,

il aurait donc suffit d'anéantir le Messager pour anéantir la parole de Dieu ?  scratch

si oui est bien humaine cette parole....

- Quand elle est attaquée par les armes, oui. J'imagine bien que tu aurais préféré qu'on tende l'autres joue face aux attaques armés, ce serait tellement plus facile, hein !

- Mais le Messager n'a pas été anéanti et la Parole de Dieu est entendu, lu et crut par 1,7 Milliards de musulmans dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 20:28

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Le musulman ne doit pas être un lâche, mais défendre sa Foi quand elle est mise en danger.

défendre sa foi par les armes ?  scratch

la foi c'est dans la tête et les armes n'y peuvent rien.

Citation :
Et contre les idolâtres qui étaient prêt à toutes les bassesses pour anéantir la Parole de Dieu et Son Messager, le combat fut ordonné par Dieu et Son Messager,

il aurait donc suffit d'anéantir le Messager pour anéantir la parole de Dieu ?  scratch

si oui est bien humaine cette parole....

- Quand elle est attaquée par les armes, oui. J'imagine bien que tu aurais préféré qu'on tende l'autres joue face aux attaques armés, ce serait tellement plus facile, hein !

- Mais le Messager n'a pas été anéanti et la Parole de Dieu est entendu, lu et crut par 1,7 Milliards de musulmans dans le monde.
Alors pour toi , salamsam , Un message de Dieu peut être atteint par les armes ?
Mais qu est ce que c est encore cette superstition ?

C est du PUR athéisme à 100 %
Même les polythéistes ne pouvaient pas croire à ce genre de sornettes
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 20:32

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Le musulman ne doit pas être un lâche, mais défendre sa Foi quand elle est mise en danger.

défendre sa foi par les armes ?  scratch

la foi c'est dans la tête et les armes n'y peuvent rien.

Citation :
Et contre les idolâtres qui étaient prêt à toutes les bassesses pour anéantir la Parole de Dieu et Son Messager, le combat fut ordonné par Dieu et Son Messager,

il aurait donc suffit d'anéantir le Messager pour anéantir la parole de Dieu ?  scratch

si oui est bien humaine cette parole....

- Quand elle est attaquée par les armes, oui. J'imagine bien que tu aurais préféré qu'on tende l'autres joue face aux attaques armés, ce serait tellement plus facile, hein !

non c'est juste que je trouve idiot de combattre pour la foi
la foi j'en ai pas, si tu me mets un couteau sous la gorge, je me convertirai pour sauver ma peau mais j'aurais toujours pas la foi.
c'est pareil dans l'autre sens celui qui a la foi tu ne peux pas lui enlever par les armes. 

Citation :
- Mais le Messager n'a pas été anéanti et la Parole de Dieu est entendu, lu et crut par 1,7 Milliards de musulmans dans le monde.

Jesus a été anéanti et la Parole de Dieu est entendue, lue et crue par 2 milliards de chrétiens dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 20:35

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Le musulman ne doit pas être un lâche, mais défendre sa Foi quand elle est mise en danger.

défendre sa foi par les armes ?  scratch

la foi c'est dans la tête et les armes n'y peuvent rien.

Citation :
Et contre les idolâtres qui étaient prêt à toutes les bassesses pour anéantir la Parole de Dieu et Son Messager, le combat fut ordonné par Dieu et Son Messager,

il aurait donc suffit d'anéantir le Messager pour anéantir la parole de Dieu ?  scratch

si oui est bien humaine cette parole....

à te lire salamsam,
on pourrait croire que le fait d'être idolâtre justifie qu'on se fasse zigouiller par le gentil Mohamed.


Par ailleurs, tu te trompes pour la caravane de Badr, le Coran ne dit pas cela du tout, il ne s'agit pas de légitime défense.
En effet, il est dit que les gens hérissés d'épée n'étaient pas dans la caravane attaquée.
Ce sont les hadiths qui ont expliqué que les habitants de la Mecque sont sortis précipitamment pour aider la caravane de marchands attaquée par Mohamed.
« Quand Dieu vous promettait l'une des deux bandes – que celle-ci certainement serait à vous,- vous auriez aimé que fût à vous l'autre plutôt que celle qui était hérissée d'épines ! » (S. 8, 7).

Que Mohamed ait été chassé de la Mecque quelques années plus tôt, ne peux pas justifier que des civils qui n'avaient rien à voir dans l'affaire (à part qu'ils appartenaient à la même ville), se fassent voler, et tuer.

Si c'est cela la morale islamique,
elle n'est pas universelle,
c'est une morale de mafieux.


salamsam a écrit:
Ta religion est le men songe. Une bien misérable religion.  

Ma religion, c'est celle du Christ, qui est la Lumière du monde, et la Vérité incarnée.

Si tu veux être sauvé, tu es obligé de passer par lui..; car il est la seule porte du salut, le seul chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 20:36

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


défendre sa foi par les armes ?  scratch

la foi c'est dans la tête et les armes n'y peuvent rien.



il aurait donc suffit d'anéantir le Messager pour anéantir la parole de Dieu ?  scratch

si oui est bien humaine cette parole....

- Quand elle est attaquée par les armes, oui. J'imagine bien que tu aurais préféré qu'on tende l'autres joue face aux attaques armés, ce serait tellement plus facile, hein !

- Mais le Messager n'a pas été anéanti et la Parole de Dieu est entendu, lu et crut par 1,7 Milliards de musulmans dans le monde.
Alors pour toi , salamsam , Un message de Dieu peut être atteint par les armes ?
Mais qu est ce que c est encore cette superstition ?

C est du PUR athéisme à 100 %
Même les polythéistes ne pouvaient pas croire à ce genre de sornettes

Tu crois en un dieu qui a été cloué sur 4 planche il me semble.

Il n'y a aucun texte qui prétende qu'un prophète puisse être touché par des armes. Dailleurs le Messager de Dieu a été bléssé lors d'une bataille car il se battait toujours en première ligne.

Dailleurs vous croyez en un prophète qui fut décapité, et nous croyons également en lui, le prophète Jean Baptiste.

La seule chose qui est dite dans les textes sacrés, en l’occurrence dans la Bible, c'est qu'un faux prophète sera pendu à un bois. Ce qui est le cas d'aprés vous de Jésus, puisque vous croyez qu'il a été crucifié.

D'apres nous Jésus ne fut pas crucifié. Dieu l'èleva aux cieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 20:38

rosarum a écrit:


non c'est juste que je trouve idiot de combattre pour la foi
la foi j'en ai pas, si tu me mets un couteau sous la gorge, je me convertirai pour sauver ma peau mais j'aurais toujours pas la foi.
c'est pareil dans l'autre sens celui qui a la foi tu ne peux pas lui enlever par les armes. 

Jesus a été anéanti et la Parole de Dieu est entendue, lue et crue par 2 milliards de chrétiens dans le monde.

Rosarum, tu es bien apostat à la sauce Houellbecque dans son livre "soumission".

Les musulmans se moquent totalement de la foi intérieure.
Ce qui compte, c'est la pratique extérieure que sont les 5 piliers

Un musulman en mode Djihad, qui lit tes messages, a désormais compris quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 20:40

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


- Quand elle est attaquée par les armes, oui. J'imagine bien que tu aurais préféré qu'on tende l'autres joue face aux attaques armés, ce serait tellement plus facile, hein !

- Mais le Messager n'a pas été anéanti et la Parole de Dieu est entendu, lu et crut par 1,7 Milliards de musulmans dans le monde.
Alors pour toi , salamsam , Un message de Dieu peut être atteint par les armes ?
Mais qu est ce que c est encore cette superstition ?

C est du PUR athéisme à 100 %
Même les polythéistes ne pouvaient pas croire à ce genre de sornettes

Tu crois en un dieu qui a été cloué sur 4 planche il me semble.

Il n'y a aucun texte qui prétende qu'un prophète puisse être touché par des armes. Dailleurs le Messager de Dieu a été bléssé lors d'une bataille car il se battait toujours en première ligne.

Dailleurs vous croyez en un prophète qui fut décapité, et nous croyons également en lui, le prophète Jean Baptiste.

La seule chose qui est dite dans les textes sacrés, en l’occurrence dans la Bible, c'est qu'un faux prophète sera pendu à un bois. Ce qui est le cas d'aprés vous de Jésus, puisque vous croyez qu'il a été crucifié.

D'apres nous Jésus ne fut pas crucifié. Dieu l'èleva aux cieux avant.
J ai dit message , Salamsam . Tu confonds message et messager .
Le messager ne sert à rien .
Si le message est transmis , que le messager meurt ou non a aucune d importance pour un dieu ; sa volonté de communiquer un message aux hommes a été donnée
Si le messager n est pas transmis et que le messager meurt ; cela n a aucune importance pour un dieu ; il choisit tout simplement un autre messager .
Un dieu peut attendre , il a toute sa vie devant lui ; un homme non

Donc il est évident que qand tu dis qu il était vital  de défendre mohammed , c est que tu ne crois pas en un dieu . Tu n es même pas polythéiste ; tu es athée

Tu me parles ensuite du Christ ; mais justement c est notre preuve . Puisqu il a ressuscité , cela prouve bien que les actes qui ont été commis contre le Christ sont vains .
EYt non personne n avait à le défendre par les armes


Dernière édition par nickel le Ven 07 Oct 2016, 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 20:44

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
défendre sa foi par les armes ?  scratch

la foi c'est dans la tête et les armes n'y peuvent rien.



il aurait donc suffit d'anéantir le Messager pour anéantir la parole de Dieu ?  scratch

si oui est bien humaine cette parole....

à te lire salamsam,
on pourrait croire que le fait d'être idolâtre justifie qu'on se fasse zigouiller par le gentil Mohamed.


Par ailleurs, tu te trompes pour la caravane de Badr, le Coran ne dit pas cela du tout, il ne s'agit pas de légitime défense.
En effet, il est dit que les gens hérissés d'épée n'étaient pas dans la caravane attaquée.
Ce sont les hadiths qui ont expliqué que les habitants de la Mecque sont sortis précipitamment pour aider la caravane de marchands attaquée par Mohamed.
« Quand Dieu vous promettait l'une des deux bandes – que celle-ci certainement serait à vous,- vous auriez aimé que fût à vous l'autre plutôt que celle qui était hérissée d'épines ! » (S. 8, 7).

Que Mohamed ait été chassé de la Mecque quelques années plus tôt, ne peux pas justifier que des civils qui n'avaient rien à voir dans l'affaire (à part qu'ils appartenaient à la même ville), se fassent voler, et tuer.

Si c'est cela la morale islamique,
elle n'est pas universelle,
c'est une morale de mafieux.

Tu [......] Pierresuzanne, comme d'habitude.

Les musulmans n'ont pris les armes contre les idolatres qu'aprés que ces derniers aient persecuté les musulmans pendant une dizaine d'année et qu'ils les aient chassés de la Mecque, leur confisquant tout leur bien et aprés qu'ils aient trahi a plusieurs reprise leurs pacte de paix conclut avec la communauté musulmane, en assassinant de nombreux musulmans.

Le but de la bataille de Badr ne fut pas de tué des civils, ce que le Messager de Dieu a toujours interdit, mais d'affaiblir les idolatres en leur prenant leurs caravane. Cette caravane était gardé par de nombreux hommes armés et non des civils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Ta religion est le men songe. Une bien misérable religion.  

Ma religion, c'est celle du Christ, qui est la Lumière du monde, et la Vérité incarnée.

Si tu veux être sauvé, tu es obligé de passer par lui..; car il est la seule porte du salut, le seul chemin vers le Père.

Si ta religion du christ permet le men songe et la mani pulation pour tromper les gens au sujet de la religion concurrente à la tienne, comme tu t'entête à le faire quotidiennement sur ce forum, alors elle est méprisable, sinon, c'est que tu n'es pas digne d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 20:47

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:


défendre sa foi par les armes ?  scratch

la foi c'est dans la tête et les armes n'y peuvent rien.



il aurait donc suffit d'anéantir le Messager pour anéantir la parole de Dieu ?  scratch

si oui est bien humaine cette parole....

à te lire salamsam,
on pourrait croire que le fait d'être idolâtre justifie qu'on se fasse zigouiller par le gentil Mohamed.


Par ailleurs, tu te trompes pour la caravane de Badr, le Coran ne dit pas cela du tout, il ne s'agit pas de légitime défense.
En effet, il est dit que les gens hérissés d'épée n'étaient pas dans la caravane attaquée.
Ce sont les hadiths qui ont expliqué que les habitants de la Mecque sont sortis précipitamment pour aider la caravane de marchands attaquée par Mohamed.
« Quand Dieu vous promettait l'une des deux bandes – que celle-ci certainement serait à vous,- vous auriez aimé que fût à vous l'autre plutôt que celle qui était hérissée d'épines ! » (S. 8, 7).

Que Mohamed ait été chassé de la Mecque quelques années plus tôt, ne peux pas justifier que des civils qui n'avaient rien à voir dans l'affaire (à part qu'ils appartenaient à la même ville), se fassent voler, et tuer.

Si c'est cela la morale islamique,
elle n'est pas universelle,
c'est une morale de mafieux.

Tu [......] Pierresuzanne, comme d'habitude.

Les musulmans n'ont pris les armes contre les idolatres qu'aprés que ces derniers aient persecuté les musulmans pendant une dizaine d'année et qu'ils les aient chassés de la Mecque, leur confisquant tout leur bien et aprés qu'ils aient trahi a plusieurs reprise leurs pacte de paix conclut avec la communauté musulmane, en assassinant de nombreux musulmans.

Le but de la bataille de Badr ne fut pas de tué des civils, ce que le Messager de Dieu a toujours interdit, mais d'affaiblir les idolatres en leur prenant leurs caravane. Cette caravane était gardé par de nombreux hommes armés et non des civils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais on s en fout salamsam .
Tu ne comprends pas quel est le rôle d un messager .
Si le messager meurt ; ce n est pas grave pour un dieu puisqu il en enverra un autre messager pour transmettre son message . Ceux qui auraient tué un  messager  ne seront plus là  lorsque l autre messager viendra ( personne ne vit au delà de 130 ans )


En disant que Allah craignait quelque chose lors des guerres avec mohammed , tu professes que Allah n est pas un dieu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran EmptyVen 07 Oct 2016, 20:59

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


non c'est juste que je trouve idiot de combattre pour la foi
la foi j'en ai pas, si tu me mets un couteau sous la gorge, je me convertirai pour sauver ma peau mais j'aurais toujours pas la foi.
c'est pareil dans l'autre sens celui qui a la foi tu ne peux pas lui enlever par les armes. 

Jesus a été anéanti et la Parole de Dieu est entendue, lue et crue par 2 milliards de chrétiens dans le monde.

Rosarum, tu es bien apostat à la sauce Houellbecque dans son livre "soumission".

Les musulmans se moquent totalement de la foi intérieure.
Ce qui compte, c'est la pratique extérieure que sont les 5 piliers

Un musulman en mode Djihad, qui lit tes messages, a désormais compris quoi faire.


c'est vrai mais les régimes totalitaires finissent toujours par s'effondrer.

et puis on peut aussi s'amuser en mode faux converti, je me verrai bien faire des blagues de potache genre balancer des boules puantes à la mosquée pendant qu tout le monde a le derrière tourné vers le ciel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois visages du Coran Empty
MessageSujet: Re: Les trois visages du Coran   Les trois visages du Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois visages du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne dites pas trois
» Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Trois en un ou un en trois!!!!!!!!!!
» trois hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: