Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?

Aller en bas 
+29
ειρήνη
- mohamed -
Poisson vivant
COCOBELOEIL
chrisredfeild
Roger76
Tite
marie-chantal
Averroes
sabira
NicoIndonesie
Ox
Mélanie
titou
Arnica
partisan
BERNARD
3arabion ana
Elmakoudi
Mehdi
petitsoleil
ASHTAR
TOBIE
rosedumatin
ysov
Ren'
mario-franc_lazur
rosarum
Petero
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 19:26

Rappel du premier message :

3 novembre 2010

A mieux comprendre la foi des chrétiens et des musulmans. Le but de ce dialogue n'est-il pas d'abord de mieux se connaître dans la foi qui nous anime, pour mieux s'apprécier et se supporter, s'accepter différents ?

Comprendre la foi de l'autre, sa croyance, c'est comprendre pourquoi l'autre croient ce qu'il croit. Je reconnais que depuis que j'échange avec mes frères musulmans sur ce forum, je comprends mieux leur aversion contre la religion catholique, ma religion. Finalement, c'est parce qu'ils ne cherchent pas vraiment à la comprendre, à nous comprendre. Ils sont persuadés qu'il n'existe qu'une vraie religion, la leur ; ce qui fait qu'il ne feront aucun effort pour essayer de comprendre la nôtre. Tous leurs effort porte à nous expliquer pourquoi notre religion n'est pas la bonne et que la leur est la bonne.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 18:58

titou a écrit:
NicoIndonesie a écrit:

Quelqu'un qui veut haïr, il trouvera toujours une raison pour le faire. Même dans les enseignements de Jésus.
C'est triste à dire mais c'est le cas, Satan est toujours à l'affut pour nous faire comprendre de travers et faire du mal à notre prochain.

Assalam alaykum

Effectivement. Et tu sais comment on reconnait la suggestion satanique ?

C'est celle qui donne le was was (les soucis). Elle occupe les pensées de l'homme et le domine. L'homme se noie alors dans ses soucis qui finissent par l'obséder.

Le croyant, lui, lorsqu'il subit les assauts de shetan, il se réfugie en Dieu et il retrouve alors, grace à la confiance en Dieu, la paix.

Le croyant fort est imperméable à ces assauts, ces sombres influences ne penetre pas en lui. Il dit :


- "Je place ma confiance en Dieu, Dieu me suffit"

Bonsoir Titou , moi aussi je place ma confiance en Dieu seul durant près de 20 ans , il y a eu que de la tristesse et humainement je perdais espoir , ce n'est qu'à genou et prière en suppliant mon Seigneur , que je ne suis pas morte de chagrin .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:09

Eliza a écrit:
titou a écrit:


Assalam alaykum

Effectivement. Et tu sais comment on reconnait la suggestion satanique ?

C'est celle qui donne le was was (les soucis). Elle occupe les pensées de l'homme et le domine. L'homme se noie alors dans ses soucis qui finissent par l'obséder.

Le croyant, lui, lorsqu'il subit les assauts de shetan, il se réfugie en Dieu et il retrouve alors, grace à la confiance en Dieu, la paix.

Le croyant fort est imperméable à ces assauts, ces sombres influences ne penetre pas en lui. Il dit :


- "Je place ma confiance en Dieu, Dieu me suffit"

Bonsoir Titou , moi aussi je place ma confiance en Dieu seul durant près de 20 ans , il y a eu que de la tristesse et humainement je perdais espoir , ce n'est qu'à genou et prière en suppliant mon Seigneur , que je ne suis pas morte de chagrin .


Oui Eliza, j'ai vu que toi aussi tu essayais de t'en remettre à la volonté divine. C'est ce que j'appelle une pensée saine. Tous ces gens qui cherchent à imposer leur volonté propre n'obtiendront rien si ce n'est de la frustration et de la souffrance. C'est pas le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:25

titou a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir Titou , moi aussi je place ma confiance en Dieu seul durant près de 20 ans , il y a eu que de la tristesse et humainement je perdais espoir , ce n'est qu'à genou et prière en suppliant mon Seigneur , que je ne suis pas morte de chagrin .


Oui Eliza, j'ai vu que toi aussi tu essayais de t'en remettre à la volonté divine. C'est ce que j'appelle une pensée saine. Tous ces gens qui cherchent à imposer leur volonté propre n'obtiendront rien si ce n'est de la frustration et de la souffrance. C'est pas le bon chemin.

Titou , puissions-nous tous êtres humbles car nul n'est parfait sur cette terre .
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 23:05

NicoIndonesie a écrit:
Mélanie a écrit:
L'islam n'est plus la meme.
C'est devenu une religion conquerante, oppressive et encore plus difficile a pratiquer pour le musulman lui meme. Car comme tu dis certains musulman sont bons.
Mais une grande quantité en font comment dire une dictature.
Plein d'innocents en meurent chaque jour.
Que Dieu apaisent le coeur de ses hommes devenus mauvais envers leurs semblables.

C'est bizarre car en lisant le coran et en lisant la vie de Mohamed nous avons deux versions de comment etre.
Je m'explique le Coran est parfois brutale et par moment de douceur dans ses paroles qui sont les paroles de Dieu.
Dans la vie et les paroles de Mohamed nous pouvons appercevoir un homme doux mais qui peut se montrer parfois brutal.
C'est comme ci il n'avait aucun juste milieu.
Doux, brutal.

Mélanie, notre Prophète (paix et bénédiction sur lui) a du parfois réagir fermement vu les évènements auxquels il a été confronté. Il n'a jamais fait preuve d'injustice ou de cruauté. Tu as peut être ce sentiment parce que tout simplement le Coran et les hadiths parlent du comment vivre en temps de paix, mais également en temps de guerre. Et forcément, en temps de guerre, c'est moins plaisant.....


Pour ce qui est de ce que tu dis plus bas sur comment nous réagirions si des chrétiens commettaient des actes terroristes je te répondrai ceci : quand Breivik (le norvégien qui a fait sa "partie de chasse" au milieu de jeunes) a commis son attentat, j'ai jamais pensé "AH VOUS VOYEZ!! EUX AUSSI! HAHA!!!".
Quand j'entends certains propos de responsables militaires américains parlant de "croisade" etc, je ne pense pas au christianisme.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y'aura toujours des gens pour comprendre les Textes sacrés de travers, pas forcément en comettant des attentats à la bombe, mais pas forcément en faisant des choses plus reluisantes....
Les hindous massacrent régulièrement des communautés de musulmans (plus particulièrement des hindous de la caste des intouchables convertis à l'Islam) , en Chine , notre situation n'est pas reluisante, en Birmanie on se fait fusiller pendant la prière, en Tchètchènie on se fait courser "jusque dans les chiottes"....
Est ce que je vais accuser la Bible des chrétiens orthodoxes, les Vedas ou les enseignements de Confucius ou autre d'avoir provoqué ça?
Non. Et c'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'étudier l'Islam sereinement avant de me décider à me convertir.
Quelqu'un qui veut haïr, il trouvera toujours une raison pour le faire. Même dans les enseignements de Jésus.
C'est triste à dire mais c'est le cas, Satan est toujours à l'affut pour nous faire comprendre de travers et faire du mal à notre prochain.

Il faut bien comprendre que le principe du jihad en Islam est extrêmement codifié et que les attentats suicide ne font pas partie de l'Islam car le suicide est interdit, et le massacre de civils l'est tout autant, même en temps de guerre.

Ca c'est un fait qui est clair. Les kamikazes n'appliquent pas l'Islam en faisant cela!
Des groupes de combattants dans le cadre de l'Islam à l'heure actuelle, ça pourrait être par exemple l'armée de résistance Naqshbandi en Irak qui a combattu l'occupant américain "à la régulière" , j'entends par là en mettant un point d'honneur à éviter les dommages collatéraux, blesser des civils, qu'ils soient musulmans ou pas.

Bien au contraire, je pense que l'Islam à l'heure d'aujourd'hui , ou encore "la charia" n'est appliquée dans aucun pays. Car l'Islam n'a pas vocation à opprimer la femme , elle a des droits, elle peut faire fatwa si elle fait les études nécessaires, elle peut participer au gouvernement, elle a des droits sur son mari au même titre que celui-ci en a sur elle. L'Islam n'a pas vocation à éxécuter des gens après des procès faits à la va-vite sans vérifier la fiabilité des témoins (coucou l'Arabie Saoudite) ou en proposant des verdicts iniques parce que l'accusé n'est pas arabe.

Tout ça, c'est une insulte à notre religion. Je le dis clairement et fermement. Penser que les terroristes sont les vrais musulmans est une erreur. Que les combattants résistant à l'occupation dans leur pays en respectant le code de la guerre musulman le soient, oui. Ceux qui vont tuer des civils, en surcroit en se faisant sauter, à l'aveugle, non , ça n'a pas, ce n'est et ce ne sera jamais une pratique islamique.

Merci pour ta réponse elle est tres claire, C'est ce que je disais plus haut l'islam n'est plus la meme.
Il a beaucoup de terroristes ou de Kamikaze etc...
Mais ce que j'essaie juste de faire comprendre c'est la peur des gens qui regardent ses événements.
C'est comme ci on ne pourrait pas dire que certains détestent les musulmans vu leurs actions.
Mais moi je te dirais que si je voyais des chrétiens tuer des innocents dans une mosquée ca me rendrait choqué et peiné.
Car certains post dans ce sujet me font réagir comme ci il devait prendre la défense de ses gens.
Moi je ne cacherais aucunement le geste d'un chrétien qui a fait du mal.
Et je comprends parfaitement que des musulmans tranquille qui ne font de mal a personne porte le chapeau de ceux-ci car c'est dans le proverbe quon dit qui se ressemble s'assemble...
Faudrait trouvé un proverbe qui dit le contraire.
Ah oui faut pas tous les mettre dans le meme bateau.
Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Ox





Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 23:15

Assalam alaykum

Effectivement. Et tu sais comment on reconnait la suggestion satanique ?

C'est celle qui donne le was was (les soucis). Elle occupe les pensées de l'homme et le domine. L'homme se noie alors dans ses soucis qui finissent par l'obséder.

Le croyant, lui, lorsqu'il subit les assauts de shetan, il se réfugie en Dieu et il retrouve alors, grace à la confiance en Dieu, la paix.

Le croyant fort est imperméable à ces assauts, ces sombres influences ne penetre pas en lui. Il dit :


- "Je place ma confiance en Dieu, Dieu me suffit"[/quote]

Bonsoir Titou , moi aussi je place ma confiance en Dieu seul durant près de 20 ans , il y a eu que de la tristesse et humainement je perdais espoir , ce n'est qu'à genou et prière en suppliant mon Seigneur , que je ne suis pas morte de chagrin .[/quote]


"Sourate 5 Verset 69:69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. "
Revenir en haut Aller en bas
Ox





Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011, 23:18

Franchement il as été parfait dans son rôle de victime.Monsieur Clément.

Par contre faut qu'il apprenne a etre clément.^^

La seul chose que j'ai a dire, vivons en paix et ne donnons pas d'associer a nôtre créateur.

On mourra tous chacun dans nôtre coin, mais ont sera tous jugers.

Patience en guise de récompense.


partisan a écrit:
Bonjour,

nous savons tous , chrétiens , instinctivement , que le bien est de Dieu , et le reste dévoiement de son message.
Ceux qui ont lu le coran savent que c'est le message d'un anti-christ , un message inversé par rapport à celui du Christ , où les valeurs chrétiennes , la morale , sont à l'opposé

Nous connaissons tous des "musulmans" qui sont des personnes bien , foncièrement. Ces gens là ne sont donc pas vraiment musulmans , mais prêts à recevoir le message du Christ.
si l'église , pour certains de ses représentants , incite au dialogue avec les musulmans , c'est par défaut de choix par rapport aux chrétiens persécutés PARTOUT sans exception dans TOUS les pays où les musulmans deviennent majoritaires.
Les versets de l'épée font "foi" sur les "nulle contrainte en religion"
La tolérance ce n'est pas accepter le dialogue avec l'insoutenable. Des chrétiens se trompent , comme certains chrétiens ont pu se tromper en voulant "discuter" avec le régime nazi , ou au moins , baisser les yeux.
Notre rôle de chrétien est de dénoncer l'islam , un dogme basé sur un texte violent qui veut instaurer un apartheid entre musulmans , et les autres croyants ou non croyants.
Les violences commises au nom de l'islam SONT du coran. Et les islamistes SONT des musulmans. Sans doute meilleurs musulmans que celui qui prétend  ,sincèrement ou non , que l'islam est une "religion d'amour et de paix"
Je n'interviendrai plus sur ce forum , inutile de me prendre à parti. J’espère seulement avoir fait réfléchir les chrétiens ici présents , et qui sait , certains musulmans.
Que le Seigneur accueil auprès de lui les nouvelles victimes de l'islam en cette période de la nativité. Qu'il nous donne la force de vivre et mourir en martyre sans renier notre foi le jour où notre pays comptera un nombre critique de musulmans.
Mais en attendant , notre devoir de chrétien est de DÉNONCER , expliquer , et non pas collaborer. Des évangélistes en pays musulman suivent le message de Jésus et évangélisent , au risque de leur vie. Nous n'avons même pas ce risque , alors au moins annonçons la Bonne Nouvelle autour de nous

il faut changer le titre:Peut on discuter avec un lache ou un faux chrétiens?!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 01:58

Mélanie a écrit:

Merci pour ta réponse elle est tres claire, C'est ce que je disais plus haut l'islam n'est plus la meme.
Il a beaucoup de terroristes ou de Kamikaze etc...
Mais ce que j'essaie juste de faire comprendre c'est la peur des gens qui regardent ses événements.
C'est comme ci on ne pourrait pas dire que certains détestent les musulmans vu leurs actions.
Mais moi je te dirais que si je voyais des chrétiens tuer des innocents dans une mosquée ca me rendrait choqué et peiné.
Car certains post dans ce sujet me font réagir comme ci il devait prendre la défense de ses gens.
Moi je ne cacherais aucunement le geste d'un chrétien qui a fait du mal.
Et je comprends parfaitement que des musulmans tranquille qui ne font de mal a personne porte le chapeau de ceux-ci car c'est dans le proverbe quon dit qui se ressemble s'assemble...
Faudrait trouvé un proverbe qui dit le contraire.
Ah oui faut pas tous les mettre dans le meme bateau.
Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 871642 [/quote]

Dites-moi chère mélanie,que se passe-t-il maintenant en Palestine,en Irak,en lybie,en Afghanistan, au yèmène?



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
titou

titou



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 02:46

Mélanie a écrit:


Merci pour ta réponse elle est tres claire, C'est ce que je disais plus haut l'islam n'est plus la meme.
Il a beaucoup de terroristes ou de Kamikaze etc...
Mais ce que j'essaie juste de faire comprendre c'est la peur des gens qui regardent ses événements.
C'est comme ci on ne pourrait pas dire que certains détestent les musulmans vu leurs actions.
Mais moi je te dirais que si je voyais des chrétiens tuer des innocents dans une mosquée ca me rendrait choqué et peiné.
Car certains post dans ce sujet me font réagir comme ci il devait prendre la défense de ses gens.
Moi je ne cacherais aucunement le geste d'un chrétien qui a fait du mal.
Et je comprends parfaitement que des musulmans tranquille qui ne font de mal a personne porte le chapeau de ceux-ci car c'est dans le proverbe quon dit qui se ressemble s'assemble...
Faudrait trouvé un proverbe qui dit le contraire.
Ah oui faut pas tous les mettre dans le meme bateau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bush et les chrétiens c'est pareil ----> pour les assassins qui tuent les chrétiens

Et les musulmans innocents c'est pareil que les assassins -----> pour les gens comme toi

Ta mentalité ressemble donc plutot à ces mêmes tueurs que tu dénonces. Il ne reste plus qu'à vous assembler maintenant : )
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 03:06

titou a écrit:
Mélanie a écrit:


Merci pour ta réponse elle est tres claire, C'est ce que je disais plus haut l'islam n'est plus la meme.
Il a beaucoup de terroristes ou de Kamikaze etc...
Mais ce que j'essaie juste de faire comprendre c'est la peur des gens qui regardent ses événements.
C'est comme ci on ne pourrait pas dire que certains détestent les musulmans vu leurs actions.
Mais moi je te dirais que si je voyais des chrétiens tuer des innocents dans une mosquée ca me rendrait choqué et peiné.
Car certains post dans ce sujet me font réagir comme ci il devait prendre la défense de ses gens.
Moi je ne cacherais aucunement le geste d'un chrétien qui a fait du mal.
Et je comprends parfaitement que des musulmans tranquille qui ne font de mal a personne porte le chapeau de ceux-ci car c'est dans le proverbe quon dit qui se ressemble s'assemble...
Faudrait trouvé un proverbe qui dit le contraire.
Ah oui faut pas tous les mettre dans le meme bateau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bush et les chrétiens c'est pareil ----> pour les assassins qui tuent les chrétiens

Et les musulmans innocents c'est pareil que les assassins -----> pour les gens comme toi

Ta mentalité ressemble donc plutot à ces mêmes tueurs que tu dénonces. Il ne reste plus qu'à vous assembler maintenant : )
Je crois que tu n'a pas terminé la lecture de mon post.

Il ne faut pas tous les mettre dans le meme bateau.
Je crois que tu ne lis pas attentivement le post.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 03:15

Averroes a écrit:
Mélanie a écrit:

Merci pour ta réponse elle est tres claire, C'est ce que je disais plus haut l'islam n'est plus la meme.
Il a beaucoup de terroristes ou de Kamikaze etc...
Mais ce que j'essaie juste de faire comprendre c'est la peur des gens qui regardent ses événements.
C'est comme ci on ne pourrait pas dire que certains détestent les musulmans vu leurs actions.
Mais moi je te dirais que si je voyais des chrétiens tuer des innocents dans une mosquée ca me rendrait choqué et peiné.
Car certains post dans ce sujet me font réagir comme ci il devait prendre la défense de ses gens.
Moi je ne cacherais aucunement le geste d'un chrétien qui a fait du mal.
Et je comprends parfaitement que des musulmans tranquille qui ne font de mal a personne porte le chapeau de ceux-ci car c'est dans le proverbe quon dit qui se ressemble s'assemble...
Faudrait trouvé un proverbe qui dit le contraire.
Ah oui faut pas tous les mettre dans le meme bateau.
Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 871642

Dites-moi chère mélanie,que se passe-t-il maintenant en Palestine,en Irak,en lybie,en Afghanistan, au yèmène?

Une invasion de l'Amérique.
En 1957 Ben Gouridon a fondé le premier etat Israelien.
L'onu a voté pour cette état par la suite il a eu le premiere affront entre la ligue Arabe, La Syrie a envahie Israel a s'appropriant le plateau de Golan.
3 grande guerre se sont suivit.
L'Égypte a fait la paix avec Israel a la suite du premier ministre Anouar el sadate si je me souviens.
Ensuite se president a ete assasiné.
Par la suite une entente de paix a ete signé mais qui n'a pas duré
Les habitants de Jérusalem Chrétien, musulman sont privé de plusieurs services Hopital, alimentation, eau. Leurs terres ancestrales sont arraché de leurs mains tant travaillé.
Tout ca qui est fourni et aidé des États-Unis.

Est-ce que t'as question est suis-je pour que des gens subissent se sort...
La réponse NON

[/quote]Puis Qu'est ce qui se passe au Pakistan au Yémen etc...
Mais dit moi est ce que si les troupes Américaines partirait de ses pays est-ce que ca serait la fin de la guerre...
Pourquoi sont-il en guerre...
On dit que c'est pour le petrol...
Mais la guerres etait-elle la avant les Américains...
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 03:26

La menace islamique en question , mythe et réalité :



Dernière édition par titou le Mer 28 Déc 2011, 04:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 03:58

Mélanie a écrit:

Merci pour ta réponse elle est tres claire, C'est ce que je disais plus haut l'islam n'est plus la meme.
Il a beaucoup de terroristes ou de Kamikaze etc...
Mais ce que j'essaie juste de faire comprendre c'est la peur des gens qui regardent ses événements.
C'est comme ci on ne pourrait pas dire que certains détestent les musulmans vu leurs actions.
Mais moi je te dirais que si je voyais des chrétiens tuer des innocents dans une mosquée ca me rendrait choqué et peiné.
Car certains post dans ce sujet me font réagir comme ci il devait prendre la défense de ses gens.
Moi je ne cacherais aucunement le geste d'un chrétien qui a fait du mal.
Et je comprends parfaitement que des musulmans tranquille qui ne font de mal a personne porte le chapeau de ceux-ci car c'est dans le proverbe quon dit qui se ressemble s'assemble...
Faudrait trouvé un proverbe qui dit le contraire.
Ah oui faut pas tous les mettre dans le meme bateau.
Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 871642
Personnellement, je comprends (mais je n'approuve bien sûr pas) certaines personnes qui peuvent virer islamophobe en regardant les infos etc.
Je suis d'avis qu'en tant que musulmans on ne doit pas se voiler la face devant les dérives de groupes comme les Shebab ou Boko Haram. Bien que ce qu'ils font n'est pas islamique, c'est considéré comme tel par les non-musulmans et pour cause, ils ne sont pas musulmans et non, ils n'ont pas tous le temps de lire le Coran et 40 tafsir, la sira du Prophète (paix et bénédiction sur lui) etc....

Alors c'est à nous d'informer et de DENONCER. Le travail est fait par certaines organisations, mais il est vrai que le problème, c'est que le musulman lambda , il se tait ou il enchaine juste avec un "mais non c'est une religion de paix et de tolérance", argument très vite cassé en général par des islamophobes qui connaissent malheureusement mieux le Coran qu'eux.
J'ai vu ça extrêmement souvent sur internet.

Tant qu'on ne prendra pas le temps d'apprendre notre religion correctement et qu'on n'aura pas le courage de faire face à nos frères qui ont méchamment dévié du droit chemin, ça continuera comme ça. C'est aussi notre silence qui nous tue et comme on dit "qui ne dit mot consent".
Parce que pendant ce temps là, les jihadistes et autres excités, eux, ils ne se privent pas de l'ouvrir avec des interprétations fumeuses du Coran en prime!

S'en remettre à Dieu , certes, mais Dieu agit sur le monde à travers des causes, et ces causes c'est aussi nous. A nous de créer la cause de la fin de ce fléau.

Faire le "scoreboard" du "qui a plus tapé , les musulmans ou les chrétiens" n'avancera à rien à part créer des polémiques stériles.
Aucune religion n'est toute blanche ou toute noire.

Notre communauté est malade mes chers frères et soeurs et la première étape d'une guérison, c'est de faire le diagnostic. Il n'y a aucune honte à constater cela, le Prophète (paix et bénédiction sur lui) avait lui-même prédit que notre communauté tomberait dans une deuxième "Jahiliya" (période d'ignorance). A nous de faire en sorte qu'elle ne dure pas.

Dénonçons les crimes contre les musulmans et les crimes des musulmans, c'est ce qui nous est enseigné dans le Coran, être juste.
Celui qui couvre son frère oppresseur ne l'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 10:34

Tu parles avec Sagesse Nico Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 10:56

titou a écrit:
La menace islamique en question , mythe et réalité :


heu il parle de % de quoi ? je n'ai pas compris ?
exemple sur 500000 accidents de voitures 250000 personnes meurt
un seul accident de tracteur = 1 mort
le tracteur est donc plus dangereux, 100% de tués avec les tracteurs

les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut
sans parler de géopolitique et le plus important de civilisation
une tentative de prise de contrôle d'un dogme étranger tend plus à la disparition d'une culture que les mêmes moyens que ceux employés par des locaux qui ne veulent aucunement faire disparaitre leur civilisation.
cet aspect sociétaire et impérialiste n'apparait nullement dans les pourcentages. une personne qui meurt dans un attentat locale fait t il plus mal à la société qu'une personne qui meurt de la même façon pour imposer un dogme à toute une population ? (et encore attentat ça veut dire quoi ? les Corses revendiquent l'indépendance, c'est relativement à 99% du matériel. Je suis sur qu'ils ont fait moins de mal à autrui que des salafistes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 11:33

* Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! Évangile - Mathieu .

Le problème des chrétiens c'est qu'ils ne prient pas le Père ( Dieu ) mais Jésus ! C'est pour cela que nous lisons dans L’évangile - Mathieu 7.21 : * Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité .
( Iniquité = Grande Injustice. )

Ensuite nous lisons dans L’évangile - Mathieu 7.17 : * Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu .


Résumer de " L'islam " : Religion qui compte aujourd'hui des milliards de fidèle partout dans le monde . Une religion attaqué de tous coté par les médias , livres , journaux , gouvernement , guerres ! mais qui malgré tous cela continue de grandir de jours en jours etc ... Nous sommes en 2011 et l'islam n'a toujours pas était coupé et jeté au feu , bien au contraire .

Nous lisons dans " L'ancien Testament " Deutéronome 18 : * Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai . Aucun commentaire à faire sur ce verset , à méditez ! Wink

Nous lisons aussi dans le " Nouveau Testament " Mathieu 21 : * Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ?
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Lisez , et méditez ! Wink

Nous lisons aussi dans " L'ancien Testament " Deutéronome 33 : * Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
Il dit: L’éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi .
Encore une fois lisez , et méditez ! Wink

Le meilleur ! L'attestation de la foi dans le " Nouveau Testament " Jean 17 : * Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ .









Allah reste le plus savant , Paix Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 12:29

"Said soumis à Dieu", je ne comprends vraiment pas la relation avec les extraits que tu présentes et le sujet débattu.
La question était : Le dialogue avec l'Islam est-il possible ?
Certaines reflexions étaient très intéressantes.
Et toi comment vois-tu la réponse? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 13:12

Bonjour.

Bien sûr qu'il est possible. Tout d'abord il est prouvé qu'il a eu lieu pendant longtemps, de manière officieuse et officielle, aussi bien avec la communauté juive que chrétienne en Occident ,et avec les communautés de plein d'autres religions en Orient. Je sais , c'est une réponse un peu succinte mais je n'ai pas les références sous la main :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 16:31

marie-chantal a écrit:
"Said soumis à Dieu", je ne comprends vraiment pas la relation avec les extraits que tu présentes et le sujet débattu.
La question était : Le dialogue avec l'Islam est-il possible ?
Certaines reflexions étaient très intéressantes.
Et toi comment vois-tu la réponse? Et pourquoi ?

J'ai écrit les extraits ci-dessus pour remettre en place certaines personnes , qui se permettaient d'insulter le sceau des prophètes !

Paix Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 17:08

NicoIndonesie a écrit:

Personnellement, je comprends (mais je n'approuve bien sûr pas) certaines personnes qui peuvent virer islamophobe en regardant les infos etc.

Assalam alaykum,

T'as déjà développé des questions spirituelles profondes avec nos amis les animaux ? Je suppose que non. Considère que certaines âmes sont tout
aussi bestiales et peu évoluées que les bestiaux. Le dialogue est tout simplement impossible. Tu pourras toujours tenter de simplifier ton langage pour te faire comprendre mais rien n'y fera. C'est notre épreuve ici bas. Mes propos ne concernent évidemment pas Mélanie, ni personne en particulier.

l'action est determinée par la pensée. Et la pensée (mal/bien) est en correspondance avec la nature de l'individu. Ce nos pensées qui créent le milieu dans lequel on évolue. Il est donc essentiel d'assainir notre environnement des influences tenebreuses en développant des idées, positives, paisibles, lumineuses.

On ne dispose, par ailleurs, pas assez de temps sur terre pour s'appesantir sur les idées obscures. Le monde à plus besoin de lumière que jamais. Si on perd notre energie à tenter de comprendre ces idées obscures qui développera les idées lumineuses ?

Tu vois, on est face à plusieurs difficultés, des natures différentes qui ne peuvent pas communiquer entre elles, une existence trop courte qui ne permet pas le gaspillage de temps, et la necessité d'apporter un peu de lumière à notre monde

Ce n'est qu'un avis ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 18:55

NicoIndonesie a écrit:
Bonjour.

Bien sûr qu'il est possible. Tout d'abord il est prouvé qu'il a eu lieu pendant longtemps, de manière officieuse et officielle, aussi bien avec la communauté juive que chrétienne en Occident ,et avec les communautés de plein d'autres religions en Orient. Je sais , c'est une réponse un peu succinte mais je n'ai pas les références sous la main :)


Mais toujours une lourde difficulté s'est présentée : La connaissance de chacune des deux religions par l’autre est souvent assez mauvaise, mais pas pour les mêmes raisons. Pour le dire en une formule évidemment sommaire : les chrétiens savent qu’ils ne connaissent pas l’Islam ; les Musulmans croient qu’ils connaissent le Christianisme.

L'ignorance est profonde et c'est un peu notre but d'y remédier à notre modeste échelle ...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mélanie

Mélanie



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 21:15

mario-franc_lazur a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Bonjour.

Bien sûr qu'il est possible. Tout d'abord il est prouvé qu'il a eu lieu pendant longtemps, de manière officieuse et officielle, aussi bien avec la communauté juive que chrétienne en Occident ,et avec les communautés de plein d'autres religions en Orient. Je sais , c'est une réponse un peu succinte mais je n'ai pas les références sous la main :)


Mais toujours une lourde difficulté s'est présentée : La connaissance de chacune des deux religions par l’autre est souvent assez mauvaise, mais pas pour les mêmes raisons. Pour le dire en une formule évidemment sommaire : les chrétiens savent qu’ils ne connaissent pas l’Islam ; les Musulmans croient qu’ils connaissent le Christianisme.

L'ignorance est profonde et c'est un peu notre but d'y remédier à notre modeste échelle ...

Fraternellement
Tout a fait d'accord avec toi Mario
Mais le fesons nous pas en se moment un dialogue avec l'islam sur ce site.
Malgré le fait que nous ne sommes pas de grands dirigeants du monde...
Nous sommes de gens bien ordinaire.
Mais c'est nous le peuple ont en fait ce qu'on veut. Soit on se tait ou soit on ose parler ou affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011, 21:20

NicoIndonesie a écrit:
Bonjour.

Bien sûr qu'il est possible. Tout d'abord il est prouvé qu'il a eu lieu pendant longtemps, de manière officieuse et officielle, aussi bien avec la communauté juive que chrétienne en Occident ,et avec les communautés de plein d'autres religions en Orient. Je sais , c'est une réponse un peu succinte mais je n'ai pas les références sous la main :)

Je te crois il a plusieurs années ont ete beaucoup plus en harmonie ensemble. Et meme des musulmannes et des chretiennes d'Afrique se sont rassemblé pour abolir une guerre entre deux clans il n'y a pas si longtemps. Je ne me souviens plus dans quelle reportage j'ai vu cela.
Je vais essayer de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 01:04

mario-franc_lazur a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Bonjour.

Bien sûr qu'il est possible. Tout d'abord il est prouvé qu'il a eu lieu pendant longtemps, de manière officieuse et officielle, aussi bien avec la communauté juive que chrétienne en Occident ,et avec les communautés de plein d'autres religions en Orient. Je sais , c'est une réponse un peu succinte mais je n'ai pas les références sous la main :)


Mais toujours une lourde difficulté s'est présentée : La connaissance de chacune des deux religions par l’autre est souvent assez mauvaise, mais pas pour les mêmes raisons. Pour le dire en une formule évidemment sommaire : les chrétiens savent qu’ils ne connaissent pas l’Islam ; les Musulmans croient qu’ils connaissent le Christianisme.

L'ignorance est profonde et c'est un peu notre but d'y remédier à notre modeste échelle ...

Fraternellement


sauf que je ne vois pas de chretiens ouvrir des posts pour presenter leur religion et enrichir les autres.

Ils ne prennent meme pas la peine de le faire lorsqu'on les invite à le faire. Tu es le seul à etre intervenu dans le post "le rituel". Personne n'a repondu non plus à l'invitation de traiter l'orgueil et l'égo. C'est pourtant un thème qui doit être traité par le christianisme ? Personne sur le thème de l'amour ouvert par Rose. L'amour est pourtant traité dans le christianisme ? La majorité critique l'Islam et rien d'autre ...hélas.


la majorité des posts sont des attaques contre l'Islam auxquels les musulmans tentent de répondre calmement. Ou vois tu de la spiritualité
la dedans ? y'en a pas
. C'est normal que certains pensent que les chretiens ne connaissent pas leur propre religion., qu'ils n'ont aucune spiritualité, aucune profondeur. S'ils en ont, ils ne la partage pas en tous cas...

Est ce quelqu'un ici a pris le temps de m'instruire de quelque chose sur le christianisme ? qu'il s'avance donc et colle la citation dans laquelle il m'a expliqué qq chose ... je ne vois personne à part Tite qui n'attaque pas l'Islam et qui se contente de partager ce qu'elle a.

Ce forum est toutefois une bonne initiative. peut etre qu'un jour on y verra des veritables échanges spirituels éblouissants de lumière. Il ya eu des carrefours de ce type dans le passé donc tout est possible.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 04:07

Mélanie a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Bonjour.

Bien sûr qu'il est possible. Tout d'abord il est prouvé qu'il a eu lieu pendant longtemps, de manière officieuse et officielle, aussi bien avec la communauté juive que chrétienne en Occident ,et avec les communautés de plein d'autres religions en Orient. Je sais , c'est une réponse un peu succinte mais je n'ai pas les références sous la main :)

Je te crois il a plusieurs années ont ete beaucoup plus en harmonie ensemble. Et meme des musulmannes et des chretiennes d'Afrique se sont rassemblé pour abolir une guerre entre deux clans il n'y a pas si longtemps. Je ne me souviens plus dans quelle reportage j'ai vu cela.
Je vais essayer de le trouver.

Je peux te donner l'exemple du Bénin déjà (j'ai en partie des origines de là-bas , de par mon grand-père paternel) où la population musulmane et chrétienne cohabite en parfaite entente. Ils ont toujours été ensemble lors des grands défis qu'à du relever ce pays (grève nationale en résistance à la dictature communiste de Kérékou par exemple). C'est un pays que personne n'a pu diviser depuis leur indépendance , al hamdulillah :). Cela s'explique peut être aussi par le fait qu'ils ont un fort attachement à leur nationalité et leur histoire commune (méconnue mais absolument passionnante et étonnante comme beaucoup d'ex-empires africains - Mali, Ethiopie, Soudan.... -.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:41

titou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais toujours une lourde difficulté s'est présentée : La connaissance de chacune des deux religions par l’autre est souvent assez mauvaise, mais pas pour les mêmes raisons. Pour le dire en une formule évidemment sommaire : les chrétiens savent qu’ils ne connaissent pas l’Islam ; les Musulmans croient qu’ils connaissent le Christianisme.

L'ignorance est profonde et c'est un peu notre but d'y remédier à notre modeste échelle ...

Fraternellement


sauf que je ne vois pas de chretiens ouvrir des posts pour presenter leur religion et enrichir les autres.

Ils ne prennent meme pas la peine de le faire lorsqu'on les invite à le faire. Tu es le seul à etre intervenu dans le post "le rituel". Personne n'a repondu non plus à l'invitation de traiter l'orgueil et l'égo. C'est pourtant un thème qui doit être traité par le christianisme ? Personne sur le thème de l'amour ouvert par Rose. L'amour est pourtant traité dans le christianisme ? La majorité critique l'Islam et rien d'autre ...hélas.


la majorité des posts sont des attaques contre l'Islam auxquels les musulmans tentent de répondre calmement. Ou vois tu de la spiritualité
la dedans ? y'en a pas
. C'est normal que certains pensent que les chretiens ne connaissent pas leur propre religion., qu'ils n'ont aucune spiritualité, aucune profondeur. S'ils en ont, ils ne la partage pas en tous cas...

Est ce quelqu'un ici a pris le temps de m'instruire de quelque chose sur le christianisme ? qu'il s'avance donc et colle la citation dans laquelle il m'a expliqué qq chose ... je ne vois personne à part Tite qui n'attaque pas l'Islam et qui se contente de partager ce qu'elle a.

Ce forum est toutefois une bonne initiative. peut etre qu'un jour on y verra des veritables échanges spirituels éblouissants de lumière. Il ya eu des carrefours de ce type dans le passé donc tout est possible.

Fraternellement
ça vient peut être du fait que déja n'importe qui critique ce qui est une menace
pour l'instant niveau civilisation, c'est l'Islam qui perse en terre chrétienne et non l'inverse (forcémnt l'Etat defend sa religion d'Etat, les chrétiens sont persécutés, ils ont même peur de porter une croix, ils sont perçu comme les abandonné de Dieu dans le monde musulman), donc la critique est forcément logique vers ce qui menace de faire disparaitre sa religion là où il reste encore des forces pour le faire.

de plus le christianisme est devenu beaucoup en Europe plus du culturel que du cultuel. je connais beaucoup de gens qui s'assimilent au christianisme sans rien y connaitre, et se disent même athée. Du coup comment tu enseignes une religion qui n'est que culturelle ?
Combien de chrétiens sont prêt à mourir pour défendre le christianisme aujourd'hui ?
combien sont prêt à se faire sauter dans un kebab en disant "vive Dieu" ? pas autant qu'en Islam visiblement.
l'amour chrétien c'est sympa, porter la voix de l'amour c'est super. Mais dans l'histoire aucune civilisation n'a tenu en tendant seulement l'autre joue. C'est la triste réalité.

Bref tu ne tiens pas compte de beaucoup de paramètres qui font que le monde que tu connais et l'idée que tu t'en fais en arrive là.


Dernière édition par Enutrof le Jeu 29 Déc 2011, 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:12

[size=31]Salut Partisan !      

Comme titre du sujet tu dis :
"Le dialogue avec l'Islam est-il possible ?"
mais, je trouve qu'il serait mieux de dire
"Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?"
Car on ne "dialogue" pas avec une religion mon frère...
On dialogue avec des personnes...

C'est-à-dire que le christianisme ne peut pas dialoguer avec l'islam mais les chrétiens et les musulmans peuvent dialoguer ensemble...

On a tous compris le sens de ta question mon frère... c'est sûr.  
Mais je n'ai pas pu me retenir... en fait, je suis "accro" à la précision...  Wink flower
[/size]

partisan a écrit:
Bonjour,

nous savons tous , chrétiens , instinctivement , que le bien est de Dieu , et le reste dévoiement de son message.
Ceux qui ont lu le coran savent que c'est le message d'un anti-christ , un message inversé par rapport à celui du Christ , où les valeurs chrétiennes , la morale , sont à l'opposé

Nous connaissons tous des "musulmans" qui sont des personnes bien , foncièrement. Ces gens là ne sont donc pas vraiment musulmans , mais prêts à recevoir le message du Christ.
si l'église , pour certains de ses représentants , incite au dialogue avec les musulmans , c'est par défaut de choix par rapport aux chrétiens persécutés PARTOUT sans exception dans TOUS les pays où les musulmans deviennent majoritaires.
Les versets de l'épée font "foi" sur les "nulle contrainte en religion"
La tolérance ce n'est pas accepter le dialogue avec l'insoutenable. Des chrétiens se trompent , comme certains chrétiens ont pu se tromper en voulant "discuter" avec le régime nazi , ou au moins , baisser les yeux.
Notre rôle de chrétien est de dénoncer l'islam , un dogme basé sur un texte violent qui veut instaurer un apartheid entre musulmans , et les autres croyants ou non croyants.
Les violences commises au nom de l'islam SONT du coran. Et les islamistes SONT des musulmans. Sans doute meilleurs musulmans que celui qui prétend  ,sincèrement ou non , que l'islam est une "religion d'amour et de paix"
Je n'interviendrai plus sur ce forum , inutile de me prendre à parti. J’espère seulement avoir fait réfléchir les chrétiens ici présents , et qui sait , certains musulmans.
Que le Seigneur accueil auprès de lui les nouvelles victimes de l'islam en cette période de la nativité. Qu'il nous donne la force de vivre et mourir en martyre sans renier notre foi le jour où notre pays comptera un nombre critique de musulmans.
Mais en attendant , notre devoir de chrétien est de DÉNONCER , expliquer , et non pas collaborer. Des évangélistes en pays musulman suivent le message de Jésus et évangélisent , au risque de leur vie. Nous n'avons même pas ce risque , alors au moins annonçons la Bonne Nouvelle autour de nous

Cher Partisan, on peut voir ce qui est sous nos yeux avec des lumières différentes...
Mais pour ne pas se tromper il faut tout regarder avec la Lumière de l'Amour...  
Car l'Amour fait voir la Vérité...  sunny  

DIEU est AMOUR...=>
1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16 + Jean 13. 34 + Jean 14. 23 + Jean 15. 9 + Jean 15. 12  
DIEU est LUMIERE...=>
Psaume 4. 7 +  Psaume 66. 2   + Psaume 88. 16  + Psaume 84. 11 +  Esaïe 2. 5 + Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46  + 1 Jean 1. 5 + Apocalypse 22. 5
Parce que DIEU est La VERITE...
donc, IL nous éclaire pour nous faire connaître la Vérité...

Voilà pourquoi la Parole de DIEU dit :
"Je suis... la Vérité..." (Jean 14. 6)



partisan a écrit:
Ceux qui ont lu le coran savent que c'est le message d'un anti-christ , un message inversé par rapport à celui du Christ , où les valeurs chrétiennes , la morale , sont à l'opposé

Disons que, lorsqu'on connaît déjà la Bible et qu'on commence à lire le Coran on voit des différences...

On voit aussi que la Bonne Nouvelle de l'AMOUR de DIEU ne s'y trouve pas...
En fait, on voit qu'Elle est rejetée...  

Mais l'Unicité de DIEU est gardée...
Donc, même s'ils ne connaissent pas l'AMOUR de DIEU, nos amis musulmans prient le même DIEU que les juifs et les chrétiens...


partisan a écrit:
Nous connaissons tous des "musulmans" qui sont des personnes bien , foncièrement. Ces gens là ne sont donc pas vraiment musulmans , mais prêts à recevoir le message du Christ.
Cher Partisan, on peut être vraiment musulman et être bon...
Car tous les Hommes sont créés par l'AMOUR...

D'ailleurs, on sait que jusqu'à l'âge de 3 ans, un enfant est incapable d'avoir de la haine dans son coeur contre quelqu'un...
Même pas contre quelqu'un qui lui fait du mal...

C'est pour ça que Jésus dit en parlant des petits enfants :
"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits.
Car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux
."
(Matthieu 18. 10)

Donc, en venant au monde, tous les hommes sans exception sont prêts à recevoir l'AMOUR et la LUMIERE de DIEU...



Oui, en venant au monde, tous les hommes sans exception sont prêts à recevoir l'AMOUR et la LUMIERE de DIEU...

On peut même dire : "prêts à "reconnaître" DIEU"...
Car, à la suite d'Adam et Eve (qui se sont fait avoir par le Mauvais) on a perdu la Présence de DIEU...
C'est une des conséquences du péché originel =>
Genèse 3. 1-8 + 3. 23
Alors, la souffrance et la mort sont entrées dans le monde...=>  
Sagesse 2. 24

Le Mauvais c'est Satan, le diable... il est le "tueur-[......]"...=>  
Jean 8. 44

Jésus dit que le diable est
"le prince de ce monde"...=> Jean 12. 31 + Jean 14. 30 + Jean 16. 11
Et le prince de ce monde veut nous empêcher d'Aimer les autres...
Il veut nous empêcher car il sait qu'en aimant les autres on est dans la lumière...=>
1 Jean 2. 10 + Jean 3. 19-21

Tout ce qu'on fait par Amour nous rapproche de DIEU...
DIEU qui est AMOUR et LUMIERE...
Voilà pourquoi Jésus dit :

"Alors, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. !
"
(Matthieu 13. 43)


Notre monde est le royaume des ténèbres puisqu'il ne connaît pas DIEU...



Oui, le prince de ce monde veut nous empêcher d'Aimer les autres...

Donc, toujours il nous incite à être mauvais... comme lui.
C'est-à-dire qu'il nous incite à avoir des pensées mauvaises...

Quand on lui obéit, c'est-à-dire quand on écoute la pensée mauvaise, alors elle vient dans notre coeur...
Puis, la parole mauvaise et l'action mauvaise suivent aussi...
Et peu à peu, on se sépare de l'AMOUR...

Par contre, si on chasse les pensées mauvaises de notre coeur, on reste avec l'AMOUR...
Donc, on reste avec DIEU...

Jésus dit :  

"... là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur."
(Matthieu 6. 21 + Luc 12. 34)

L'Amour, c'est le trésor (le coeur) de ceux qui désirent être bons...
La Haine, c'est le trésor (le coeur) de ceux qui choisissent d'être méchants...

C'est pourquoi Jésus dit :

"L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor,
et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle."
(Luc 6. 45 + Matthieu 12. 35)

Et encore :

"Car c'est du coeur que proviennent les pensées mauvaises :
meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, calomnies.
C'est tout cela qui rend l'homme impur..."
(Matthieu 15. 19-20)
[color=blue]



partisan a écrit:
si l'église , pour certains de ses représentants , incite au dialogue avec les musulmans , c'est par défaut de choix par rapport aux chrétiens persécutés PARTOUT sans exception dans TOUS les pays où les musulmans deviennent majoritaires.

[size=31]Mais Partisan, tu oublies que, d'abord et avant tout, les musulmans sont nos frères...

Et que DIEU AIME tous les hommes...


"Dieu a créé l'homme pour une existence impérissable,
il a fait de lui une image de ce qu'il est en lui-même.
"
(Sagesse 2. 23)


D'ailleurs, si DIEU ne nous aimait pas IL ne nous aurait pas créé...

"Seigneur, tu as pitié de tous et tu sembles ignorer les péchés des hommes afin qu'ils se repentent.
Car tu aimes tous les êtres, tu ne déteste rien de ce que tu as créé :
si tu n'en voulais pas tu ne l'aurais pas créé.
Et comment aurait-il subsisté si tu ne l'avais pas voulu ?
Comment aurait-il conservé l'existence, si tu ne l'y avais pas appelé ?
Mais tu épargnes tous les êtres, parce qu'ils sont à toi, Ô Maître qui aimes la vie.
"
(Sagesse 11. 23)


DIEU nous AIME et nous demande d'Aimer le prochain...
Et quand on Aime quelqu'un, on ne peut pas lui tourner le dos... pas vrai ?  

A la fin des Temps, au Jour du Jugement, nous seront tous Jugés...
Jugés sur l'Amour qu'on aura eu pour les autres
...=>  
Matthieu 25. 34-46
[/size]


partisan a écrit:
Les versets de l'épée font "foi" sur les "nulle contrainte en religion"
La tolérance ce n'est pas accepter le dialogue avec l'insoutenable. Des chrétiens se trompent , comme certains chrétiens ont pu se tromper en voulant "discuter" avec le régime nazi , ou au moins , baisser les yeux.
Notre rôle de chrétien est de dénoncer l'islam , un dogme basé sur un texte violent qui veut instaurer un apartheid entre musulmans , et les autres croyants ou non croyants.

Frère, notre rôle de chrétien c'est premièrement d'Aimer et d'aider à faire le bien...

partisan a écrit:
Les violences commises au nom de l'islam SONT du coran. Et les islamistes SONT des musulmans. Sans doute meilleurs musulmans que celui qui prétend ,sincèrement ou non , que l'islam est une "religion d'amour et de paix"

C'est vrai que les islamistes commettent des violences au nom de l'islam...
Mais ils ne peuvent pas prétendre obéir au Coran...

Puisque ceux qui commettent des violences pour obéir aux versets qui poussent à la violence, sont obligés de rejeter les versets qui appellent à vivre ensemble dans la paix...

Au final, ceux qui sont bons choisissent la paix...  sunny
Et ceux qui sont mauvais choisissent la mort...  What a Face

Je dois sortir, j'espère continuer plus tard...

Que DIEU te bénisse Partisan !

sunny  Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 3943593964   Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 109169   Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 3943593964 sunny      
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:34

Wow Tite
Ton message est superbe comme ca fais du bien de lire de belle parole comme cela.
Mon Dieu que c'est beau !

Cool roserouge
Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:37

Merci Mélanie...
Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le dialogue avec l'Islam est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:45


Citation :
Au final, ceux qui sont bons choisissent la paix...
Et ceux qui sont mauvais choisissent la mort...

Deutéronome 30.15-16 (SEG) : « Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans Ses voies, et d'observer Ses commandements, Ses lois et Ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Oui le dialogue avec l’islam comme avec toute culture autre est possible. Possible mais nécessaire et bien difficile : raison de plus pour s'y vouer.
A condition que les interlocuteurs fassent l’effort… de choisir la Pais (salam, chalom, ça ne vous dit rien ?)
Et l'effort de baisser ses barrières dogmatiques : le dialogue inter religieux est affaire d’hommes de bonne volonté pas de doctrinaires religieux.

La violence est dans tous les Textes Sacrés de toutes religions, y compris dans le Nouveau Testament : elle n’est le plus souvent que peinture des travers de l’Humanité face au Créateur.
(je tente d’en traiter sur le sujet "Au commencement était le Verbe, Au début fut la violence", car si le Verbe a été est et sera la violence a ceci de commun d'avoir été et d'être... jusque là. Faut-il qu'elle se perpétue encore?)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:17

Ox a écrit:


il faut changer le titre:Peut on discuter avec un lache ou un faux chrétiens?!


Le titre a déjà été changé . Te convient-il maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:21

Mélanie a écrit:

Dans la vie et les paroles de Mohamed nous pouvons appercevoir un homme doux mais qui peut se montrer parfois brutal.


parfois la dureté sert l'interet de l'humanité, et une religion doit servir avant tout l'interet general
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:24

Tite a écrit:

partisan a écrit:
Ceux qui ont lu le coran savent que c'est le message d'un anti-christ , un message inversé par rapport à celui du Christ , où les valeurs chrétiennes , la morale , sont à l'opposé
[size=19]Disons que, lorsqu'on connaît déjà la Bible et qu'on commence à lire le Coran on voit des différences...

On voit aussi que la Bonne Nouvelle de l'AMOUR de DIEU ne s'y trouve pas...
En fait, on voit qu'Elle est rejetée...


Salut Tite,

Dans le Coran, Dieu aime :

"Ils L'aiment et Il les aime" (Coran)

et Dieu aide les croyants également :

"et les a aidés par un esprit venant de Lui " (Coran)

Il y a beaucoup de versets qui annoncent la bonne nouvelle, non seulement pour ici bas mais également dans l'au delà, d'autres qui annoncent le secours de Dieu ici bas par la guidance, l'election, par un surplus de foi, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:34

Certain chrétien veulent nous dirent qu'il y a l'absence de l'amour de Dieu dans l'Islam mais seulement l'unicité ? Or ,qu'est ce l'amour de Dieu sinon son adoration ? Ensuite cette amour doit etre pur de toute association !

[4-36] Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Dieu n’aime pas les arrogants vantards, [37] ainsi que les avares qui recommandent l’avarice à leurs semblables et dissimulent les faveurs dont Dieu les a gratifiés. Nous réservons un châtiment ignominieux aux impies

le verset précédent parle de l'amour du Dieu ,uniquement Dieu sans rien avec lui (ni homme, ni femme, ni biens terrestre ni céleste,un amour parfait)
puis vient ensuite l'amour du prochain dans le deuxième degré !

[3-31] Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

"car Dieu n’aime pas les arrogants vantards" nous devons l'aimer intimement dans le silence et la prière quotidienne ,dans les actes témoignant de la servitude à Dieu .

Si vous aimez Dieu réellementce verset est la preuve que l'amour de Dieu est une condition sine qua none pour le pardon des péchés et la miséricorde divine .

[5-54] Ô vous qui croyez ! Si certains d’entre vous renient leur foi, Dieu fera surgir d’autres hommes qu’Il aimera et qui L’aimeront. Humbles avec les croyants, durs envers les négateurs, ils combattront au service de Dieu, sans la crainte d’aucun reproche. Telle est la grâce de Dieu, qu’Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur des faveurs et l’Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:41

titou a écrit:


Salut Tite,

Dans le Coran, Dieu aime :

"Ils L'aiment et Il les aime" (Coran)

Voilà un verset que je ne connaissais pas ... En as-tu la référence, ma chère TITOU ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:49

mario-franc_lazur a écrit:
titou a écrit:


Salut Tite,

Dans le Coran, Dieu aime :

"Ils L'aiment et Il les aime" (Coran)

Voilà un verset que je ne connaissais pas ... En as-tu la référence, ma chère TITOU ?


Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Man Yartadda Minkum `An Dīnihi Fasawfa Ya'tī Al-Lahu Biqawmin Yuĥibbuhum Wa Yuĥibbūnahu 'Adhillatin `Alá Al-Mu'uminīna 'A`izzatin `Alá Al-Kāfirīna Yujāhidūna Fī Sabīli Al-Lahi Wa Lā Yakhāfūna Lawmata Lā'imin ۚ Dhālika Fađlu Al-Lahi Yu'utīhi Man Yashā'u Wa ۚ Allāhu Wāsi`un `Alīmun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [5.54] Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah
va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les
croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le
sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la
grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et
Omniscient.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَنْ يَرْتَدَّ مِنْكُمْ عَنْ دِينِه ِِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْم ٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ~ُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لاَئِم ٍ ۚ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيه ِِ مَنْ يَشَاءُ ۚ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيم ٌ
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le dialogue avec l'Islam est-il possible ?   Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:58


5.54] Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah
va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les
croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le
sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la
grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et
Omniscient.

A nouveau mon objection générale contre toute citation d'une partie de verset, d'un verset, d'un texte
La lecture n'est plus la même!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:00

d'apres JESUS et JEAN BAPTISTE, Dieu n'aime que les pieux, et pour etre PIEU il faut dabord reconnaitre Dieu et ses prophetes.

sa sert a rien de dire : JE NE FORNIQUE PAS ET JE NE VOLE PAS ET JE NE FAIT PAS DE MAL, puis je dit : JESUS ET MOHAMAD sont des MENTEURS.

sa ne sert a rien de dire ça, parce que dire ça, c'est dire : DIEU A MENTI, puisque les prophetes ne sont que des portes paroles de Dieu.


je me pose cette question

les chrétiens peuvent-ils dire que Dieu aime ce peuple :



et bien la REPONSE ISLAMIQUE se resume dans ce verset tiré des EVANGILES , et sa vient de la parole de JEAN BAPTISTE LUI MEME :


JEAN
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



et justement, dans notre croyonce, conformément a la parole de JEAN BAPTISTE, la COLERE DE DIEU est sur les JUIFS, mais Dieu aime s'ils se repentent évidement et Dieu donne les raisons suivantes qui expliquent sa colere sur les juifs :

Sourate A-NISSA
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.




alors vraiment , je me demande comment les CHRETIENS disent que Dieu aime tout le monde, alors que meme d'apres JESUS, on ne gagne l'amour de Dieu que SI on l'obéit :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



ce verset n'a pas besoin d'étre expliqué, il est tellement facile a comprendre

on ne gagne l'amour de Dieu que si nous l'obéissant, nous gardons ses commandements et lorsque nous aimons ses prophetes, or les juifs n'aiment ni jesus ni mohamad, ils transgressent aussi les commandements de Dieu, alors comment vous allez nous dire avec tout sa que Dieu aime tout le monde?

je dirais alors, PRESENTEZ VOS PREUVES tiré de JESUS et des PROPHETES, car eux seul connaissent la religion de Dieu.

si JESUS dit une chose puis vous dites son contraire, ça n'engage que vous, mais assurément, ce n'est pas la religion de JESUS.

JESUS dit encor :

JEAN
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.



donc, c'est toujours la meme chose.

Dieu n'aime que ceux qui aiment Dieu, qui aiment ses prophetes, ses commandements et les appliquent.

autrement :

JEAN
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



ou encor :

DETERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.



soyez sur, vous n'avez rien a perdre si vous parlez conformément a la bible, et sur l'amour de Dieu, elle est exactement conforme au CORAN

ALLAH dit : ": Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! "

[3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran)


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:04

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
titou a écrit:


Salut Tite,

Dans le Coran, Dieu aime :

"Ils L'aiment et Il les aime" (Coran)

Voilà un verset que je ne connaissais pas ... En as-tu la référence, ma chère TITOU ?


Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Man Yartadda Minkum `An Dīnihi Fasawfa Ya'tī Al-Lahu Biqawmin Yuĥibbuhum Wa Yuĥibbūnahu 'Adhillatin `Alá Al-Mu'uminīna 'A`izzatin `Alá Al-Kāfirīna Yujāhidūna Fī Sabīli Al-Lahi Wa Lā Yakhāfūna Lawmata Lā'imin ۚ Dhālika Fađlu Al-Lahi Yu'utīhi Man Yashā'u Wa ۚ Allāhu Wāsi`un `Alīmun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [5.54] Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah
va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les
croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le
sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la
grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et
Omniscient.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَنْ يَرْتَدَّ مِنْكُمْ عَنْ دِينِه ِِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْم ٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ~ُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لاَئِم ٍ ۚ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيه ِِ مَنْ يَشَاءُ ۚ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيم ٌ


MERCI, mon cher ASHTAR, mais quel est ce peuple qui doit venir dans le futur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:07

se sont ceux qui se convertissent a l'islam chaque jours, et beaucoup sont dans l'occident, d'ailleur, un hadith prophetise qu'un grand nombre parmi eux (les musulmans de l'occident) serons parmi les meilleurs martyres de l'histoire de l'islam ( sa sera durant la grande guerre qui se déroulera au moyen orient et qui vérra l'arrivé de l'anti-christ, c'est l'ARMAGEDON)
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:10

La bonne nouvelle :


Certes les biens aimés d'Allah n'éprouvent ni crainte ni tristesse, la Bonne nouvelle leur est annoncée des cette vie ici bas ainsi que dans l'au-delà (Coran 10, 62 à 64)

la bonne nouvelle est clairement annoncée non seulement ici bas mais également dans l'au delà.

je ne comprends donc pas pourquoi les gens disent que le Coran n'annonce pas la bonne nouvelle ?




l'amour en islam :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par titou le Jeu 29 Déc 2011, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:16

chrisredfeild a écrit:
d'apres JESUS et JEAN BAPTISTE, Dieu n'aime que les pieux, et pour etre PIEU il faut dabord reconnaitre Dieu et ses prophetes.

sa sert a rien de dire : JE NE FORNIQUE PAS ET JE NE VOLE PAS ET JE NE FAIT PAS DE MAL, puis je dit : JESUS ET MOHAMAD sont des MENTEURS.

sa ne sert a rien de dire ça, parce que dire ça, c'est dire : DIEU A MENTI, puisque les prophetes ne sont que des portes paroles de Dieu.


je me pose cette question

les chrétiens peuvent-ils dire que Dieu aime ce peuple :



et bien la REPONSE ISLAMIQUE se resume dans ce verset tiré des EVANGILES , et sa vient de la parole de JEAN BAPTISTE LUI MEME :


JEAN
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



et justement, dans notre croyonce, conformément a la parole de JEAN BAPTISTE, la COLERE DE DIEU est sur les JUIFS, mais Dieu aime s'ils se repentent évidement et Dieu donne les raisons suivantes qui expliquent sa colere sur les juifs :

Sourate A-NISSA
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.




alors vraiment , je me demande comment les CHRETIENS disent que Dieu aime tout le monde, alors que meme d'apres JESUS, on ne gagne l'amour de Dieu que SI on l'obéit :

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



ce verset n'a pas besoin d'étre expliqué, il est tellement facile a comprendre

on ne gagne l'amour de Dieu que si nous l'obéissant, nous gardons ses commandements et lorsque nous aimons ses prophetes, or les juifs n'aiment ni jesus ni mohamad, ils transgressent aussi les commandements de Dieu, alors comment vous allez nous dire avec tout sa que Dieu aime tout le monde?

je dirais alors, PRESENTEZ VOS PREUVES tiré de JESUS et des PROPHETES, car eux seul connaissent la religion de Dieu.

si JESUS dit une chose puis vous dites son contraire, ça n'engage que vous, mais assurément, ce n'est pas la religion de JESUS.

JESUS dit encor :

JEAN
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.



donc, c'est toujours la meme chose.

Dieu n'aime que ceux qui aiment Dieu, qui aiment ses prophetes, ses commandements et les appliquent.

autrement :

JEAN
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



ou encor :

DETERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.



soyez sur, vous n'avez rien a perdre si vous parlez conformément a la bible, et sur l'amour de Dieu, elle est exactement conforme au CORAN

ALLAH dit : ": Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! "

[3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran)


bonjour chrisredfield !!
comment une REPONSE ISLAMIQUE peut se resumée dans ce verset tiré des EVANGILES ? stp
soit c'est un verset biblique soit c'est une sourate mais un mix des deux je doute lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dialogue avec un(e) musulman(e)
» pourquoi les Musulmans aiment-ils le mois de Ramadan ?
» Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien
» Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion
» Dialogue avec Tryphon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: