Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?

Aller en bas 
+29
ειρήνη
- mohamed -
Poisson vivant
COCOBELOEIL
chrisredfeild
Roger76
Tite
marie-chantal
Averroes
sabira
NicoIndonesie
Ox
Mélanie
titou
Arnica
partisan
BERNARD
3arabion ana
Elmakoudi
Mehdi
petitsoleil
ASHTAR
TOBIE
rosedumatin
ysov
Ren'
mario-franc_lazur
rosarum
Petero
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 19:26

Rappel du premier message :

3 novembre 2010

A mieux comprendre la foi des chrétiens et des musulmans. Le but de ce dialogue n'est-il pas d'abord de mieux se connaître dans la foi qui nous anime, pour mieux s'apprécier et se supporter, s'accepter différents ?

Comprendre la foi de l'autre, sa croyance, c'est comprendre pourquoi l'autre croient ce qu'il croit. Je reconnais que depuis que j'échange avec mes frères musulmans sur ce forum, je comprends mieux leur aversion contre la religion catholique, ma religion. Finalement, c'est parce qu'ils ne cherchent pas vraiment à la comprendre, à nous comprendre. Ils sont persuadés qu'il n'existe qu'une vraie religion, la leur ; ce qui fait qu'il ne feront aucun effort pour essayer de comprendre la nôtre. Tous leurs effort porte à nous expliquer pourquoi notre religion n'est pas la bonne et que la leur est la bonne.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 11:36

rosarum a écrit:
ysov a écrit:

Plutôt discutons, échangeons, dans le but d'apprendre, là est selon-moi la pertinence. Cependant, mon but est pas de tenter à trouver un consensus, donc le concept de dialogue s'applique pas.

apprendre oui et aussi, en ce qui me concerne :
- expliquer aux autres pourquoi je ne pense pas comme eux
- soumettre mes conceptions à la critique de ceux qui ne pensent pas comme moi dans le but de les valider ou, éventuellement, de les faire évoluer si les critiques sont pertinentes.

Enfin, si on ne discute qu'avec ceux qui pensent comme nous, on tourne en rond et on s'appauvrit.

Bonjour "rosarum"

Ce que tu dis est la pure sagesse ,merci .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 11:57

rosarum a écrit:
ysov a écrit:

Plutôt discutons, échangeons, dans le but d'apprendre, là est selon-moi la pertinence. Cependant, mon but est pas de tenter à trouver un consensus, donc le concept de dialogue s'applique pas.

apprendre oui et aussi, en ce qui me concerne :
- expliquer aux autres pourquoi je ne pense pas comme eux
- soumettre mes conceptions à la critique de ceux qui ne pensent pas comme moi dans le but de les valider ou, éventuellement, de les faire évoluer si les critiques sont pertinentes.

Enfin, si on ne discute qu'avec ceux qui pensent comme nous, on tourne en rond et on s'appauvrit.


J'abonde dans ta vision, d'ailleurs la majorité pense sans doute de la même manière.

Tes spécifications ici suivant ton principe initial de l'apprentissage sont les éléments intrinsèquement reliés: expliquer sa conception, se faire expliquer la
conception d'autrui, incluant ta critique ainsi que celle des autres. Cependant le cadre de fond, est pas de trouver un consensus, la notion de négociation
ne peut s'agencer, ce que majoritairement il en sera le cas lors d'un dialogue.

Le dialogue peut être dans un contexte théâtral, musical, et dans le cadre d'une négo, car dans un but politico-social. C'est par pour rien que l'Église
utilise le terme ''dialogue inter religieux'' car dans le désir de parvenir de part et d'autre à un consensus pour la paix, la liberté, la justice. Le terme
dialogue s'applique à cette particularité.

Pour ma part, dans le domaine de la foi, de la religion, je sens aucunement le besoin d'en apprendre d'avantage, car le doute y est en rien en ce qui me
concerne, alors que d'autres sans participer, mais qui observent, qui sont vraiment en recherche, surtout qu'il y en a que durant leur vécu, la
connaissance de leur religion ou des religions, furent peu dans leur désir et que plus tard cette tendance change, c'est l'existence de ces gens qui
m'incite à discuter, échanger, débattre, pour ces observateurs, et je crois comme par exemple ce que Petero devrait voir, comme utilité de ce forum
d'échange, de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:14

Ren' a écrit:
ysov a écrit:
C'est uniquement une question de pertinence du mot et contexte.
Je ne comprends pas cette réponse...

Je le répète, le terme dialogue est souvent associé à un contexte PARTICULIER.

En tous cas, pour ma part et pour celui de bien d'autre, ici il y a pas de consensus à obtenir, donc c'est un forum de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:43

Mehdi a écrit:
petero a écrit:
A mieux comprendre la foi des chrétiens et des musulmans. Le but de ce dialogue n'est-il pas d'abord de mieux se connaître dans la foi qui nous anime, pour mieux s'apprécier et se supporter, s'accepter différents ?

Comprendre la foi de l'autre, sa croyance, c'est comprendre pourquoi l'autre croient ce qu'il croit. Je reconnais que depuis que j'échange avec mes frères musulmans sur ce forum, je comprends mieux leur aversion contre la religion catholique, ma religion. Finalement, c'est parce qu'ils ne cherchent pas vraiment à la comprendre, à nous comprendre. Ils sont persuadés qu'il n'existe qu'une vraie religion, la leur ; ce qui fait qu'il ne feront aucun effort pour essayer de comprendre la nôtre. Tous leurs effort porte à nous expliquer pourquoi notre religion n'est pas la bonne et que la leur est la bonne.

Petero

Bonjour,

Personnellement, je réponds à "une impulsion"...
Je veux dire par là que , bien souvent, je doute de l'intérêt et de l'efficacité de ces échanges, et je me sens prêt à renoncer, à trouver "autre chose".
Et puis, voilà que de nouveau, quelques temps après, je me sens poussé à intervenir...malgré moi , comme si je cédais
"à quelqu'un".

Vois ton implication ici, ton investissement en temps, énergie, pour ceux qui observent, car les participants très actifs, sont des purs et durs, mais
tes lumières seront observés par ceux qui cherchent, là est la véritable utilité de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:03

rosarum a écrit:

Enfin, si on ne discute qu'avec ceux qui pensent comme nous, on tourne en rond et on s'appauvrit.

salam rosarum et merci ce que j'aime en toi c'est la verité
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:14

Elmakoudi a écrit:
rosarum a écrit:

Enfin, si on ne discute qu'avec ceux qui pensent comme nous, on tourne en rond et on s'appauvrit.

salam rosarum et merci ce que j'aime en toi c'est la verité



Wa s-salam, mon cher ELMAKOUDI... On s'ennuyait de ne plus te lire, le sais-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:16

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
rosarum a écrit:

Enfin, si on ne discute qu'avec ceux qui pensent comme nous, on tourne en rond et on s'appauvrit.

salam rosarum et merci ce que j'aime en toi c'est la verité



Wa s-salam, mon cher ELMAKOUDI... On s'ennuyait de ne plus te lire, le sais-tu ???

Mais revoilà notre très cher ELMAKOUDI !

Etincelle te salue bien silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
3arabion ana

3arabion ana



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 16:04

petero a écrit:
A mieux comprendre la foi des chrétiens et des musulmans. Le but de ce dialogue n'est-il pas d'abord de mieux se connaître dans la foi qui nous anime, pour mieux s'apprécier et se supporter, s'accepter différents ?

Comprendre la foi de l'autre, sa croyance, c'est comprendre pourquoi l'autre croient ce qu'il croit. Je reconnais que depuis que j'échange avec mes frères musulmans sur ce forum, je comprends mieux leur aversion contre la religion catholique, ma religion. Finalement, c'est parce qu'ils ne cherchent pas vraiment à la comprendre, à nous comprendre. Ils sont persuadés qu'il n'existe qu'une vraie religion, la leur ; ce qui fait qu'il ne feront aucun effort pour essayer de comprendre la nôtre. Tous leurs effort porte à nous expliquer pourquoi notre religion n'est pas la bonne et que la leur est la bonne.

Petero

une petite question: est ce que tu est arrivé à comprendre les musulmans, à comprendre leur religion, à comprendre pourquoi ils font ces effort pour vous expliquer "pourquoi votre religion n'est pas la bonne et que la leur est la bonne"
je pense que c'est ca ce que tu dois comprends et pas "leur aversion contre ta religion"
tu as dit qu'il faut comprendre la foi de l'autre tu n'as pas dit qu'il faut comprendre pourquoi l'autre ne comprends pas ta foi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 16:10

3arabion ana a écrit:
petero a écrit:
A mieux comprendre la foi des chrétiens et des musulmans. Le but de ce dialogue n'est-il pas d'abord de mieux se connaître dans la foi qui nous anime, pour mieux s'apprécier et se supporter, s'accepter différents ?

Comprendre la foi de l'autre, sa croyance, c'est comprendre pourquoi l'autre croient ce qu'il croit. Je reconnais que depuis que j'échange avec mes frères musulmans sur ce forum, je comprends mieux leur aversion contre la religion catholique, ma religion. Finalement, c'est parce qu'ils ne cherchent pas vraiment à la comprendre, à nous comprendre. Ils sont persuadés qu'il n'existe qu'une vraie religion, la leur ; ce qui fait qu'il ne feront aucun effort pour essayer de comprendre la nôtre. Tous leurs effort porte à nous expliquer pourquoi notre religion n'est pas la bonne et que la leur est la bonne.

Petero

une petite question: est ce que tu est arrivé à comprendre les musulmans, à comprendre leur religion,  à comprendre pourquoi ils font ces effort pour vous expliquer "pourquoi votre religion n'est pas la bonne et que la leur est la bonne"
je pense que c'est ca ce que tu dois comprends et pas "leur aversion contre ta religion"
tu as dit qu'il faut comprendre la foi de l'autre tu n'as pas dit qu'il faut comprendre pourquoi l'autre ne comprends pas ta foi  I love you

C'est loin d'être fidèle et conforme à La Parole du Coran ce que vous dites-là !!!

Personnellement, je préfère le discours d'Abel Malik !

- - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..


Bon sens , capacité à l'auto-critique ...créer du lien, vivre ensemble:
C'est cela le véritable Islam
C'est surement cet Islam-là qui est le Noble Islam que l'on trouve, en réalité, dans Le Coran !

- - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 18:20

3arabion ana a écrit:
une petite question: est ce que tu est arrivé à comprendre les musulmans, à comprendre leur religion, à comprendre pourquoi ils font ces effort pour vous expliquer "pourquoi votre religion n'est pas la bonne et que la leur est la bonne"
je pense que c'est ca ce que tu dois comprends et pas "leur aversion contre ta religion"
tu as dit qu'il faut comprendre la foi de l'autre tu n'as pas dit qu'il faut comprendre pourquoi l'autre ne comprends pas ta foi I love you

Cher 3arabion,

J'ai bien compris pourquoi les musulmans font tant d'effort à nous expliquer "pourquoi notre religion n'est pas la bonne et que la leur est la bonne". Parce qu'il sont persuadés que notre religion nous conduit en enfer et qu'ils veulent nous sauver de l'enfer.

Et vous, avez-vous compris pourquoi nous faisons tant d'effort pour vous expliquer que vous vous tromper sur notre religion et combien vous avez tord de penser qu'on va terminer en enfer ? Parce que le Paradis, nous le recevons déjà en recevant l'Esprit de Dieu en nous, l'Esprit de Jésus qui nous unit intimement à Dieu qui vient établir notre demeure en nous et faire de notre coeur, son Paradis. Hors, nos frères musulmans passent à côté de ce don merveilleux que Jésus nous fait : "SI VOUS SAVIEZ LE DON DE DIEU", nous dit Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 19:08

Le dialogue sur ce forum est simple et compliqué à la fois.
Nous sommes tous devant un paravent qui est notre pseudo.
Cela facilite les choses, le gêne est moins grande et les coups sont indirects si je puis m’exprimer ainsi.
Par le forum on dialogue sans être interrompu.
C'est déjà un avantage.
On sait que ce qu'ont écrit n'est pas du goût de tout le monde.
Mais le devoir du dialogueur est de dire en vérité se qu'il pense, se qu'il croit, sans pour aunant se sentir juger par un regard, par une interruption.
La franchise de chacun d'entre nous même si des fois elle est maladroitement exprimée ne doit en aucun cas être prise pour des attaque personnel.
Je suis pour , tu es contre mais jamais nous ne devons prendre le désaccord de celui qui nous écrit comme une insulte personnelle.
Il y a dans bien des forums des personnes qui avant tout sont là pour polémiquer des contradicteurs nés
On tombe facilement dans le panneau.
Il y a dans ce forum des hommes et des femmes qui ont une certaine formation intellectuelle, religieuse, théologique que beaucoup d'autres n'ont pas.
Nous réagissons autant que nous sommes avec notre propre logique, milieu social, race, religion, éducation, coutumes etc....
Vouloir tout expliquer par la logique me semble bien difficile.
On sait que chacun d'entre nous nous avons notre propre logique.

Mais voila nous sommes tous pour un dialogue franc, poli, attentif, là est notre force.
Nous dialoguons sur nos religions et ces dernières sont unique puisque qu'on les dit monothéiste et qu'elles se référent au Dieu d'Abraham.
Voila au moins un point qui nous est commun.
Nous croyons au Même Dieu mais de manières différentes.
Notre Foi devrait nous aider à dialoguer.
On constate malheureusement que nos disputes sont plus coriaces que nos ententes.
La question est qu'elle est la place de Dieu dans nos discutions?
Devons - nous nous justifier à nous même, entre nous, ou plaire à Dieu ?

Nous nous devons le respect mutuel même si ont est pas d'accord.
Ce respect est déjà par lui même un commencement de compréhension, de vrai dialogue, d'écoute de l’autre, car écouter c'est aussi important que de parler.
Il n'y a pas de dialogue si on n’écoute pas.
Le dialogue devient monologue et on s'en lasse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 19:16

petero a écrit:
3arabion ana a écrit:
une petite question: est ce que tu est arrivé à comprendre les musulmans, à comprendre leur religion, à comprendre pourquoi ils font ces effort pour vous expliquer "pourquoi votre religion n'est pas la bonne et que la leur est la bonne"
je pense que c'est ca ce que tu dois comprends et pas "leur aversion contre ta religion"
tu as dit qu'il faut comprendre la foi de l'autre tu n'as pas dit qu'il faut comprendre pourquoi l'autre ne comprends pas ta foi I love you

Cher 3arabion,

J'ai bien compris pourquoi les musulmans font tant d'effort à nous expliquer "pourquoi notre religion n'est pas la bonne et que la leur est la bonne". Parce qu'il sont persuadés que notre religion nous conduit en enfer et qu'ils veulent nous sauver de l'enfer.

Et vous, avez-vous compris pourquoi nous faisons tant d'effort pour vous expliquer que vous vous tromper sur notre religion et combien vous avez tord de penser qu'on va terminer en enfer ? Parce que le Paradis, nous le recevons déjà en recevant l'Esprit de Dieu en nous, l'Esprit de Jésus qui nous unit intimement à Dieu qui vient établir notre demeure en nous et faire de notre coeur, son Paradis. Hors, nos frères musulmans passent à côté de ce don merveilleux que Jésus nous fait : "SI VOUS SAVIEZ LE DON DE DIEU", nous dit Jésus.

Petero

En effet (confirmant un nouveau sujet que j'ai posté):

- - - "Que doit faire l’être humain pour entrer dans le royaume de Dieu?

Il serait faux de répondre à cette question si souvent posée par une règle fixe et de dire: fais ceci et fais cela! Ce ne serait pas indiquer le chemin! Il ne s’y trouverait rien de vivant là et, pour cette raison, rien de vivant ne pourrait surgir, ce qui est absolument nécessaire en vue d’un élan vers le haut, car la vie seule contient la clef nécessaire pour l’ascension."


Ajoutons:

- - - " La foi n’est pas telle que le plus grand nombre de ceux qui se nomment croyants la montrent. La foi véritable naît seulement lorsqu’on a parfaitement fait sien le contenu des Messages de Dieu et que l’on en a ainsi retiré une conviction vivante, libre de toute contrainte.

Les Messages divins arrivent par la Parole de Dieu ainsi que par Sa Création. Tout témoigne de Lui et de Sa Volonté. "
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 19:27

Chrislam a dit:
Citation :

Devons - nous nous justifier à nous même, entre nous, ou plaire à Dieu ?

oui se respecter mutuellement est le plus important car ainsi on va plaire à Dieu qui a ainsi créé les hommes différents en corps et en esprits !
Si Dieu aurait voulu il n'aurait créée qu'un seul homme avec une seule empreinte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 20:45

petero a écrit:
3arabion ana a écrit:
une petite question: est ce que tu est arrivé à comprendre les musulmans, à comprendre leur religion, à comprendre pourquoi ils font ces effort pour vous expliquer "pourquoi votre religion n'est pas la bonne et que la leur est la bonne"
je pense que c'est ca ce que tu dois comprends et pas "leur aversion contre ta religion"
tu as dit qu'il faut comprendre la foi de l'autre tu n'as pas dit qu'il faut comprendre pourquoi l'autre ne comprends pas ta foi I love you

Cher 3arabion,

J'ai bien compris pourquoi les musulmans font tant d'effort à nous expliquer "pourquoi notre religion n'est pas la bonne et que la leur est la bonne". Parce qu'il sont persuadés que notre religion nous conduit en enfer et qu'ils veulent nous sauver de l'enfer.
tu as compris ca, bon,et le reste? tu as compris l'islam? tu as compris les musulmans?


Citation :
Et vous, avez-vous compris pourquoi nous faisons tant d'effort pour vous expliquer que vous vous tromper sur notre religion et combien vous avez tord de penser qu'on va terminer en enfer ?
oui, je comprends, c'est parce que vous pensez que vous avez raison et parce que vous ne croyez pas que DIEU a envoyé Mohammad (sws) pour vous indiquer le droit chemin, le chemin indiqué par Moise Jésus et tous les prophètes



Citation :
Parce que le Paradis, nous le recevons déjà en recevant l'Esprit de Dieu en nous, l'Esprit de Jésus qui nous unit intimement à Dieu qui vient établir notre demeure en nous et faire de notre coeur, son Paradis.

bon, je vois que tu cherche à faire comprendre les autre et pas à comprendre les autre, pas grave, mais pas la peine de critiquer les autres I love you Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:20

ASHTAR a écrit:
Chrislam a dit:
Citation :

Devons - nous nous justifier à nous même, entre nous, ou plaire à Dieu ?

oui se respecter mutuellement est le plus important car ainsi on va plaire à Dieu qui a ainsi créé les hommes différents en corps et en esprits !
Si Dieu aurait voulu il n'aurait créée qu'un seul homme avec une seule empreinte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ajouterais que tu livres la marchandise, tu es un excellent exemple, tu es le seul en fait (dis-le à personne...hihihihi!) qu'il me peine parfois d'avoir
à l'occasion des propos ''lapidaires'' quand nous échangeons...
Revenir en haut Aller en bas
partisan





Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le dialogue avec l'Islam est-il possible ?   Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:00

Bonjour,

nous savons tous , chrétiens , instinctivement , que le bien est de Dieu , et le reste dévoiement de son message.
Ceux qui ont lu le coran savent que c'est le message d'un anti-christ , un message inversé par rapport à celui du Christ , où les valeurs chrétiennes , la morale , sont à l'opposé

Nous connaissons tous des "musulmans" qui sont des personnes bien , foncièrement. Ces gens là ne sont donc pas vraiment musulmans , mais prêts à recevoir le message du Christ.
si l'église , pour certains de ses représentants , incite au dialogue avec les musulmans , c'est par défaut de choix par rapport aux chrétiens persécutés PARTOUT sans exception dans TOUS les pays où les musulmans deviennent majoritaires.
Les versets de l'épée font "foi" sur les "nulle contrainte en religion"
La tolérance ce n'est pas accepter le dialogue avec l'insoutenable. Des chrétiens se trompent , comme certains chrétiens ont pu se tromper en voulant "discuter" avec le régime nazi , ou au moins , baisser les yeux.
Notre rôle de chrétien est de dénoncer l'islam , un dogme basé sur un texte violent qui veut instaurer un apartheid entre musulmans , et les autres croyants ou non croyants.
Les violences commises au nom de l'islam SONT du coran. Et les islamistes SONT des musulmans. Sans doute meilleurs musulmans que celui qui prétend ,sincèrement ou non , que l'islam est une "religion d'amour et de paix"
Je n'interviendrai plus sur ce forum , inutile de me prendre à parti. J’espère seulement avoir fait réfléchir les chrétiens ici présents , et qui sait , certains musulmans.
Que le Seigneur accueil auprès de lui les nouvelles victimes de l'islam en cette période de la nativité. Qu'il nous donne la force de vivre et mourir en martyre sans renier notre foi le jour où notre pays comptera un nombre critique de musulmans.
Mais en attendant , notre devoir de chrétien est de DÉNONCER , expliquer , et non pas collaborer. Des évangélistes en pays musulman suivent le message de Jésus et évangélisent , au risque de leur vie. Nous n'avons même pas ce risque , alors au moins annonçons la Bonne Nouvelle autour de nous
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:32

Je sais tu va pas repondre c'est pas grave je trouve ta façon d'agir un peu faux jeton
tu poses une bombe et tu te casses bravo !!
Citation :
Et les islamistes SONT des musulmans
Est-ce que tout les musulmans sont islamistes ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:37

Et c'est reparti ...  Sleep


partisan a écrit:
Des évangélistes en pays musulman suivent le message de Jésus et évangélisent , au risque de leur vie. Nous n'avons même pas ce risque , alors au moins annonçons la Bonne Nouvelle autour de nous

Les evangelistes (avec tout l'argent qu'ils ont) feraient mieux de s'occuper des SDF, des mal nourris ou logés dans leur propre pays. A noel, les gens ont manifesté devant le ministere pour obtenir des logements. Pendant que des enfants vivent en caravane ou dans des hotels insalubres et dangereux, d'autres gaspillent leur argent dans des voyages en vu de convaincre je ne sais qui à je ne sais quoi d'ailleurs ..à l'amour ? à la compassion ? à la charité ?  : )

L'objectif du spirituel n'est pas de grossir ses rangs (en nombres d'adeptes) mais de se puifier lui même et de s'elever lui meme spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:37

L'islam n'est plus la meme.
C'est devenu une religion conquerante, oppressive et encore plus difficile a pratiquer pour le musulman lui meme. Car comme tu dis certains musulman sont bons.
Mais une grande quantité en font comment dire une dictature.
Plein d'innocents en meurent chaque jour.
Que Dieu apaisent le coeur de ses hommes devenus mauvais envers leurs semblables.

C'est bizarre car en lisant le coran et en lisant la vie de Mohamed nous avons deux versions de comment etre.
Je m'explique le Coran est parfois brutale et par moment de douceur dans ses paroles qui sont les paroles de Dieu.
Dans la vie et les paroles de Mohamed nous pouvons appercevoir un homme doux mais qui peut se montrer parfois brutal.
C'est comme ci il n'avait aucun juste milieu.
Doux, brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:40

partisan a écrit:
Bonjour,

nous savons tous , chrétiens , instinctivement , que le bien est de Dieu , et le reste dévoiement de son message.
Ceux qui ont lu le coran savent que c'est le message d'un anti-christ , un message inversé par rapport à celui du Christ , où les valeurs chrétiennes , la morale , sont à l'opposé

Nous connaissons tous des "musulmans" qui sont des personnes bien , foncièrement. Ces gens là ne sont donc pas vraiment musulmans , mais prêts à recevoir le message du Christ.
si l'église , pour certains de ses représentants , incite au dialogue avec les musulmans , c'est par défaut de choix par rapport aux chrétiens persécutés PARTOUT sans exception dans TOUS les pays où les musulmans deviennent majoritaires.
Les versets de l'épée font "foi" sur les "nulle contrainte en religion"
La tolérance ce n'est pas accepter le dialogue avec l'insoutenable. Des chrétiens se trompent , comme certains chrétiens ont pu se tromper en voulant "discuter" avec le régime nazi , ou au moins , baisser les yeux.
Notre rôle de chrétien est de dénoncer l'islam , un dogme basé sur un texte violent qui veut instaurer un apartheid entre musulmans , et les autres croyants ou non croyants.
Les violences commises au nom de l'islam SONT du coran. Et les islamistes SONT des musulmans. Sans doute meilleurs musulmans que celui qui prétend ,sincèrement ou non , que l'islam est une "religion d'amour et de paix"
Je n'interviendrai plus sur ce forum , inutile de me prendre à parti. J’espère seulement avoir fait réfléchir les chrétiens ici présents , et qui sait , certains musulmans.
Que le Seigneur accueil auprès de lui les nouvelles victimes de l'islam en cette période de la nativité. Qu'il nous donne la force de vivre et mourir en martyre sans renier notre foi le jour où notre pays comptera un nombre critique de musulmans.
Mais en attendant , notre devoir de chrétien est de DÉNONCER , expliquer , et non pas collaborer. Des évangélistes en pays musulman suivent le message de Jésus et évangélisent , au risque de leur vie. Nous n'avons même pas ce risque , alors au moins annonçons la Bonne Nouvelle autour de nous

Partisan bonsoir , j'aimerais bien savoir si tu as bien lu la charte d'inscription , c'est à dire que chacun est totalement libre de partager sa foi en toute liberté , respect ouverture notre devoir en tant que chrétien n'est pas de nous battre , le Seigneur ne nous-t-il pas dit : Aimés-vous les uns les autres comme moi je vous ait aimés , c'est pourtant très clair il n'a pas dit uniquement les chrétiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:42

Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 173236763
Eliza a écrit:
partisan a écrit:
Bonjour,

nous savons tous , chrétiens , instinctivement , que le bien est de Dieu , et le reste dévoiement de son message.
Ceux qui ont lu le coran savent que c'est le message d'un anti-christ , un message inversé par rapport à celui du Christ , où les valeurs chrétiennes , la morale , sont à l'opposé

Nous connaissons tous des "musulmans" qui sont des personnes bien , foncièrement. Ces gens là ne sont donc pas vraiment musulmans , mais prêts à recevoir le message du Christ.
si l'église , pour certains de ses représentants , incite au dialogue avec les musulmans , c'est par défaut de choix par rapport aux chrétiens persécutés PARTOUT sans exception dans TOUS les pays où les musulmans deviennent majoritaires.
Les versets de l'épée font "foi" sur les "nulle contrainte en religion"
La tolérance ce n'est pas accepter le dialogue avec l'insoutenable. Des chrétiens se trompent , comme certains chrétiens ont pu se tromper en voulant "discuter" avec le régime nazi , ou au moins , baisser les yeux.
Notre rôle de chrétien est de dénoncer l'islam , un dogme basé sur un texte violent qui veut instaurer un apartheid entre musulmans , et les autres croyants ou non croyants.
Les violences commises au nom de l'islam SONT du coran. Et les islamistes SONT des musulmans. Sans doute meilleurs musulmans que celui qui prétend ,sincèrement ou non , que l'islam est une "religion d'amour et de paix"
Je n'interviendrai plus sur ce forum , inutile de me prendre à parti. J’espère seulement avoir fait réfléchir les chrétiens ici présents , et qui sait , certains musulmans.
Que le Seigneur accueil auprès de lui les nouvelles victimes de l'islam en cette période de la nativité. Qu'il nous donne la force de vivre et mourir en martyre sans renier notre foi le jour où notre pays comptera un nombre critique de musulmans.
Mais en attendant , notre devoir de chrétien est de DÉNONCER , expliquer , et non pas collaborer. Des évangélistes en pays musulman suivent le message de Jésus et évangélisent , au risque de leur vie. Nous n'avons même pas ce risque , alors au moins annonçons la Bonne Nouvelle autour de nous

Partisan bonsoir , j'aimerais bien savoir si tu as bien lu la charte d'inscription , c'est à dire que chacun est totalement libre de partager sa foi en toute liberté , respect ouverture notre devoir en tant que chrétien n'est pas de nous battre , le Seigneur ne nous-t-il pas dit : Aimés-vous les uns les autres comme moi je vous ait aimés , c'est pourtant très clair il n'a pas dit uniquement les chrétiens !!!
Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:43

Mélanie a écrit:

Je m'explique le Coran est parfois brutale et par moment de douceur dans ses paroles qui sont les paroles de Dieu.


Dieu a anéanti des peuples pervers dans la Bible et Dieu est amour dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:43

Je crois qu'il a droit d'avoir peur voila.
On sait tous qu'il a des extremistes qui se font sauté en plein métro d'europe.
Et on se demande seulement pourquoi fais-il cela pourquoi en ait-il rendu la...
Au nom de Dieu au nom de l'injustice qu'il ressent pourquoi il sont musulman et font-il cela...
il ne faut pas renier les faits non plus
Je suis sur si des Chrétiens ferais cela je suis presque certaines que vous reagirez un peu de la meme facon
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:47

titou a écrit:
Mélanie a écrit:

Je m'explique le Coran est parfois brutale et par moment de douceur dans ses paroles qui sont les paroles de Dieu.


Dieu a anéanti des peuples pervers dans la Bible et Dieu est amour dans la Bible

Je suis d'accord avec toi mais as tu lu le nouveau testament
J'ai confiance en mon dieu mon prophete et doux et je crois qu'il est le coeur sacré de l'humanité.
Tandis que le coran et mohamed diverge souvent entre le bien et le mal.
Tandis que Jésus n'a pas peche n'a jamai peché, ne sait jamai marié il etait dévoué a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:48

Mélanie a écrit:
Je crois qu'il a droit d'avoir peur voila.
On sait tous qu'il a des extremistes qui se font sauté en plein métro d'europe.
Et on se demande seulement pourquoi fais-il cela pourquoi en ait-il rendu la...
Au nom de Dieu au nom de l'injustice qu'il ressent pourquoi il sont musulman et font-il cela...
il ne faut pas renier les faits non plus
Je suis sur si des Chrétiens ferais cela je suis presque certaines que vous reagirez un peu de la meme facon

Bonsoir Mélénie , je suis entièrement d'accord avec toi sur la dernière ligne de ton post .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 22:04

Mélanie a écrit:
titou a écrit:


Dieu a anéanti des peuples pervers dans la Bible et Dieu est amour dans la Bible

Je suis d'accord avec toi mais as tu lu le nouveau testament

Tandis que le coran et mohamed diverge souvent entre le bien et le mal.
Tandis que Jésus n'a pas peche n'a jamai peché, ne sait jamai marié il etait dévoué a Dieu.

Donc d'après toi Dieu était brutal (pour reprendre ton terme) et il est soudainement devenu Doux avec l'arrivée du nouveau testament ?

Mais Je croyais que Dieu était Eternel et immuable dans la doctrine chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 22:13

partisan a écrit:
Bonjour,

nous savons tous , chrétiens , instinctivement , que le bien est de Dieu , et le reste dévoiement de son message.
Ceux qui ont lu le coran savent que c'est le message d'un anti-christ , un message inversé par rapport à celui du Christ , où les valeurs chrétiennes , la morale , sont à l'opposé

Nous connaissons tous des "musulmans" qui sont des personnes bien , foncièrement. Ces gens là ne sont donc pas vraiment musulmans , mais prêts à recevoir le message du Christ.
si l'église , pour certains de ses représentants , incite au dialogue avec les musulmans , c'est par défaut de choix par rapport aux chrétiens persécutés PARTOUT sans exception dans TOUS les pays où les musulmans deviennent majoritaires.
Les versets de l'épée font "foi" sur les "nulle contrainte en religion"
La tolérance ce n'est pas accepter le dialogue avec l'insoutenable. Des chrétiens se trompent , comme certains chrétiens ont pu se tromper en voulant "discuter" avec le régime nazi , ou au moins , baisser les yeux.
Notre rôle de chrétien est de dénoncer l'islam , un dogme basé sur un texte violent qui veut instaurer un apartheid entre musulmans , et les autres croyants ou non croyants.
Les violences commises au nom de l'islam SONT du coran. Et les islamistes SONT des musulmans. Sans doute meilleurs musulmans que celui qui prétend ,sincèrement ou non , que l'islam est une "religion d'amour et de paix"
Je n'interviendrai plus sur ce forum , inutile de me prendre à parti. J’espère seulement avoir fait réfléchir les chrétiens ici présents , et qui sait , certains musulmans.
Que le Seigneur accueil auprès de lui les nouvelles victimes de l'islam en cette période de la nativité. Qu'il nous donne la force de vivre et mourir en martyre sans renier notre foi le jour où notre pays comptera un nombre critique de musulmans.
Mais en attendant , notre devoir de chrétien est de DÉNONCER , expliquer , et non pas collaborer. Des évangélistes en pays musulman suivent le message de Jésus et évangélisent , au risque de leur vie. Nous n'avons même pas ce risque , alors au moins annonçons la Bonne Nouvelle autour de nous

Tu sais que ce que tu apportes sera retenu pour toi dans tes oeuvres devant Dieu le jour du jugement dernier .
Considère tu cela comme une bonne œuvre rétribué par Dieu et reconnu par Jésus christ ?

Où est ton amour du prochain ?
Où est ton amour même pour tes ennemis?

Dieu et jésus t'ont dit de jeter des bombes et repartir ? Tu crois que tu échappera à Dieu ?

Mon ami reviens t'excuser auprès de ceux à qui tu as fait du tort Dieu te pardonnera .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 22:15

c'est probablement encore Clément ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 23:16

titou a écrit:
c'est probablement encore Clément ..

Bonsoir Titou , je pense que tu as raison ne t'inquiète pas il est déja canalisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 08:17

titou a écrit:
partisan a écrit:
Des évangélistes en pays musulman suivent le message de Jésus et évangélisent , au risque de leur vie. Nous n'avons même pas ce risque , alors au moins annonçons la Bonne Nouvelle autour de nous

Les evangelistes (avec tout l'argent qu'ils ont) feraient mieux de s'occuper des SDF, des mal nourris ou logés dans leur propre pays. A noel, les gens ont manifesté devant le ministere pour obtenir des logements. Pendant que des enfants vivent en caravane ou dans des hotels insalubres et dangereux, d'autres gaspillent leur argent dans des voyages en vu de convaincre je ne sais qui à je ne sais quoi d'ailleurs ..à l'amour ? à la compassion ? à la charité ? : )

L'objectif du spirituel n'est pas de grossir ses rangs (en nombres d'adeptes) mais de se puifier lui même et de s'elever lui meme spirituellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ox





Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 10:31

partisan a écrit:
Bonjour,

nous savons tous , chrétiens , instinctivement , que le bien est de Dieu , et le reste dévoiement de son message.
Ceux qui ont lu le coran savent que c'est le message d'un anti-christ , un message inversé par rapport à celui du Christ , où les valeurs chrétiennes , la morale , sont à l'opposé

Nous connaissons tous des "musulmans" qui sont des personnes bien , foncièrement. Ces gens là ne sont donc pas vraiment musulmans , mais prêts à recevoir le message du Christ.
si l'église , pour certains de ses représentants , incite au dialogue avec les musulmans , c'est par défaut de choix par rapport aux chrétiens persécutés PARTOUT sans exception dans TOUS les pays où les musulmans deviennent majoritaires.
Les versets de l'épée font "foi" sur les "nulle contrainte en religion"
La tolérance ce n'est pas accepter le dialogue avec l'insoutenable. Des chrétiens se trompent , comme certains chrétiens ont pu se tromper en voulant "discuter" avec le régime nazi , ou au moins , baisser les yeux.
Notre rôle de chrétien est de dénoncer l'islam , un dogme basé sur un texte violent qui veut instaurer un apartheid entre musulmans , et les autres croyants ou non croyants.
Les violences commises au nom de l'islam SONT du coran. Et les islamistes SONT des musulmans. Sans doute meilleurs musulmans que celui qui prétend ,sincèrement ou non , que l'islam est une "religion d'amour et de paix"
Je n'interviendrai plus sur ce forum , inutile de me prendre à parti. J’espère seulement avoir fait réfléchir les chrétiens ici présents , et qui sait , certains musulmans.
Que le Seigneur accueil auprès de lui les nouvelles victimes de l'islam en cette période de la nativité. Qu'il nous donne la force de vivre et mourir en martyre sans renier notre foi le jour où notre pays comptera un nombre critique de musulmans.
Mais en attendant , notre devoir de chrétien est de DÉNONCER , expliquer , et non pas collaborer. Des évangélistes en pays musulman suivent le message de Jésus et évangélisent , au risque de leur vie. Nous n'avons même pas ce risque , alors au moins annonçons la Bonne Nouvelle autour de nous

Tu peut rester dans ta religion tant que tu respect ceci:


5.69: Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour. dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


la religion c'est pas pour toi vu tes propostu la salis plus qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 10:39

titou a écrit:
partisan a écrit:
Des évangélistes en pays musulman suivent le message de Jésus et évangélisent , au risque de leur vie. Nous n'avons même pas ce risque , alors au moins annonçons la Bonne Nouvelle autour de nous

Les evangelistes (avec tout l'argent qu'ils ont) feraient mieux de s'occuper des SDF, des mal nourris ou logés dans leur propre pays. A noel, les gens ont manifesté devant le ministere pour obtenir des logements. Pendant que des enfants vivent en caravane ou dans des hotels insalubres et dangereux, d'autres gaspillent leur argent dans des voyages en vu de convaincre je ne sais qui à je ne sais quoi d'ailleurs ..à l'amour ? à la compassion ? à la charité ? : )

L'objectif du spirituel n'est pas de grossir ses rangs (en nombres d'adeptes) mais de se puifier lui même et de s'elever lui meme spirituellement.

Salam titou , il est tellement plus facile d'avoir plusieurs IP adresse , et de ce cacher derrière un masque de sainteté que de faire face à la réalitée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 10:42

clément_temp a écrit:
Ox a écrit:

la religion c'est pas pour toi vu tes propostu la salis plus qu'autre chose
stopstp. L'islam tue , tous les jours. Et les islamistes le font , car il se trouve cette violence dans le coran
L'islam salit le christianisme en y empruntant des éléments , ça c'est certain. Mais n'inverse pas les accusations , je ne causerai jamais de mal à un etre humain , alors que chaque jour des musulmans tuent des dizaines de personnes au nom d'allah.

SALUT Clément + Partisan + clément_temps , tu es totalement démasqué rien ne sert de continuer ton charabia stop .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 12:24

titou a écrit:
Mélanie a écrit:
titou a écrit:


Dieu a anéanti des peuples pervers dans la Bible et Dieu est amour dans la Bible

Je suis d'accord avec toi mais as tu lu le nouveau testament

Tandis que le coran et mohamed diverge souvent entre le bien et le mal.
Tandis que Jésus n'a pas peche n'a jamai peché, ne sait jamai marié il etait dévoué a Dieu.

Donc d'après toi Dieu était brutal (pour reprendre ton terme) et il est soudainement devenu Doux avec l'arrivée du nouveau testament ?

Mais Je croyais que Dieu était Eternel et immuable dans la doctrine chrétienne ?

Oui, ma chère Titou, DIEU est immuable , mais Il use de psychologie envers Ses créatures . Rappelle-toi l'histoire de l'interdiction du vin : ALLÂH a accepté la consommation du vin dans un premier temps pour l'interdire plus tard.

De même les propos guerriers de YHWH dans l'Ancien Testament, qui correspondaient à une nécessité du moment, ont été abrogés, rendus obsolètes par le message d'Amour de Jésus !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 13:34

partisan a écrit:
Ceux qui ont lu le coran savent que c'est le message d'un anti-christ , un message inversé par rapport à celui du Christ , où les valeurs chrétiennes , la morale , sont à l'opposé
Alors tu n'as pas bien lu, car tout N'EST PAS oppposé (cf un sujet qu'il faudrait que je reprenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

partisan a écrit:
Nous connaissons tous des "musulmans" qui sont des personnes bien , foncièrement. Ces gens là ne sont donc pas vraiment musulman
D'où sort ce "donc" ?

partisan a écrit:
si l'église , pour certains de ses représentants , incite au dialogue avec les musulmans
Rappelons que le premier à inciter au dialogue est Benoît XVI Rolling Eyes

partisan a écrit:
Je n'interviendrai plus sur ce forum , inutile de me prendre à parti
Ben fallait pas lancer ce fil, alors Sleep Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 13:41

il faudrait poser la question à tout le monde cher partisan (partisan de quoi ?) :
entre le chrétien qui connait des musulmans avec qui il fait la fête, s'entend très bien voir vit amoureusement, et un musulman en Irak qui n'a du christianisme qu'une vision du militaire armé, le contraste est fort.
Ta vision n'est pas forcément celle d'autres. Après oui effectivement les chrétiens sont persécutés ( Ils l'étaient déja avant l'Islam), mais tu viens le dire sur un forum où les musulmans sont instruits et relativement paisibles. tu ne tiens aucunement de la géopolitique (qui est le plus fouteur de m... l'Amérique ou l'Iran par exemple ?)
bref tu demandes à réfléchir en disant d'avance que tu ne reviendras pas. Attitude normal quand on a peur d'avoir tord.


la vision du message du Christ de certains dans le monde (la tienne apparemment)...

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 14:24

Mélanie a écrit:
L'islam n'est plus la meme.
C'est devenu une religion conquerante, oppressive et encore plus difficile a pratiquer pour le musulman lui meme. Car comme tu dis certains musulman sont bons.
Mais une grande quantité en font comment dire une dictature.
Plein d'innocents en meurent chaque jour.
Que Dieu apaisent le coeur de ses hommes devenus mauvais envers leurs semblables.

C'est bizarre car en lisant le coran et en lisant la vie de Mohamed nous avons deux versions de comment etre.
Je m'explique le Coran est parfois brutale et par moment de douceur dans ses paroles qui sont les paroles de Dieu.
Dans la vie et les paroles de Mohamed nous pouvons appercevoir un homme doux mais qui peut se montrer parfois brutal.
C'est comme ci il n'avait aucun juste milieu.
Doux, brutal.

Mélanie, notre Prophète (paix et bénédiction sur lui) a du parfois réagir fermement vu les évènements auxquels il a été confronté. Il n'a jamais fait preuve d'injustice ou de cruauté. Tu as peut être ce sentiment parce que tout simplement le Coran et les hadiths parlent du comment vivre en temps de paix, mais également en temps de guerre. Et forcément, en temps de guerre, c'est moins plaisant.....


Pour ce qui est de ce que tu dis plus bas sur comment nous réagirions si des chrétiens commettaient des actes terroristes je te répondrai ceci : quand Breivik (le norvégien qui a fait sa "partie de chasse" au milieu de jeunes) a commis son attentat, j'ai jamais pensé "AH VOUS VOYEZ!! EUX AUSSI! HAHA!!!".
Quand j'entends certains propos de responsables militaires américains parlant de "croisade" etc, je ne pense pas au christianisme.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y'aura toujours des gens pour comprendre les Textes sacrés de travers, pas forcément en comettant des attentats à la bombe, mais pas forcément en faisant des choses plus reluisantes....
Les hindous massacrent régulièrement des communautés de musulmans (plus particulièrement des hindous de la caste des intouchables convertis à l'Islam) , en Chine , notre situation n'est pas reluisante, en Birmanie on se fait fusiller pendant la prière, en Tchètchènie on se fait courser "jusque dans les chiottes"....
Est ce que je vais accuser la Bible des chrétiens orthodoxes, les Vedas ou les enseignements de Confucius ou autre d'avoir provoqué ça?
Non. Et c'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'étudier l'Islam sereinement avant de me décider à me convertir.
Quelqu'un qui veut haïr, il trouvera toujours une raison pour le faire. Même dans les enseignements de Jésus.
C'est triste à dire mais c'est le cas, Satan est toujours à l'affut pour nous faire comprendre de travers et faire du mal à notre prochain.

Il faut bien comprendre que le principe du jihad en Islam est extrêmement codifié et que les attentats suicide ne font pas partie de l'Islam car le suicide est interdit, et le massacre de civils l'est tout autant, même en temps de guerre.

Ca c'est un fait qui est clair. Les kamikazes n'appliquent pas l'Islam en faisant cela!
Des groupes de combattants dans le cadre de l'Islam à l'heure actuelle, ça pourrait être par exemple l'armée de résistance Naqshbandi en Irak qui a combattu l'occupant américain "à la régulière" , j'entends par là en mettant un point d'honneur à éviter les dommages collatéraux, blesser des civils, qu'ils soient musulmans ou pas.

Bien au contraire, je pense que l'Islam à l'heure d'aujourd'hui , ou encore "la charia" n'est appliquée dans aucun pays. Car l'Islam n'a pas vocation à opprimer la femme , elle a des droits, elle peut faire fatwa si elle fait les études nécessaires, elle peut participer au gouvernement, elle a des droits sur son mari au même titre que celui-ci en a sur elle. L'Islam n'a pas vocation à éxécuter des gens après des procès faits à la va-vite sans vérifier la fiabilité des témoins (coucou l'Arabie Saoudite) ou en proposant des verdicts iniques parce que l'accusé n'est pas arabe.

Tout ça, c'est une insulte à notre religion. Je le dis clairement et fermement. Penser que les terroristes sont les vrais musulmans est une erreur. Que les combattants résistant à l'occupation dans leur pays en respectant le code de la guerre musulman le soient, oui. Ceux qui vont tuer des civils, en surcroit en se faisant sauter, à l'aveugle, non , ça n'a pas, ce n'est et ce ne sera jamais une pratique islamique.

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 16:57

NicoIndonesie a écrit:
Mélanie, notre Prophète (paix et bénédiction sur lui) a du parfois réagir fermement vu les évènements auxquels il a été confronté. Il n'a jamais fait preuve d'injustice ou de cruauté. Tu as peut être ce sentiment parce que tout simplement le Coran et les hadiths parlent du comment vivre en temps de paix, mais également en temps de guerre. Et forcément, en temps de guerre, c'est moins plaisant.....

Pour ce qui est de ce que tu dis plus bas sur comment nous réagirions si des chrétiens commettaient des actes terroristes je te répondrai ceci : quand Breivik (le norvégien qui a fait sa "partie de chasse" au milieu de jeunes) a commis son attentat, j'ai jamais pensé "AH VOUS VOYEZ!! EUX AUSSI! HAHA!!!".
Quand j'entends certains propos de responsables militaires américains parlant de "croisade" etc, je ne pense pas au christianisme.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y'aura toujours des gens pour comprendre les Textes sacrés de travers, pas forcément en comettant des attentats à la bombe, mais pas forcément en faisant des choses plus reluisantes....
Les hindous massacrent régulièrement des communautés de musulmans (plus particulièrement des hindous de la caste des intouchables convertis à l'Islam) , en Chine , notre situation n'est pas reluisante, en Birmanie on se fait fusiller pendant la prière, en Tchètchènie on se fait courser "jusque dans les chiottes"....
Est ce que je vais accuser la Bible des chrétiens orthodoxes, les Vedas ou les enseignements de Confucius ou autre d'avoir provoqué ça?
Non. Et c'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'étudier l'Islam sereinement avant de me décider à me convertir.
Quelqu'un qui veut haïr, il trouvera toujours une raison pour le faire. Même dans les enseignements de Jésus.
C'est triste à dire mais c'est le cas, Satan est toujours à l'affut pour nous faire comprendre de travers et faire du mal à notre prochain.

Il faut bien comprendre que le principe du jihad en Islam est extrêmement codifié et que les attentats suicide ne font pas partie de l'Islam car le suicide est interdit, et le massacre de civils l'est tout autant, même en temps de guerre.

Ca c'est un fait qui est clair. Les kamikazes n'appliquent pas l'Islam en faisant cela!
Des groupes de combattants dans le cadre de l'Islam à l'heure actuelle, ça pourrait être par exemple l'armée de résistance Naqshbandi en Irak qui a combattu l'occupant américain "à la régulière" , j'entends par là en mettant un point d'honneur à éviter les dommages collatéraux, blesser des civils, qu'ils soient musulmans ou pas.


Bien au contraire, je pense que l'Islam à l'heure d'aujourd'hui , ou encore "la charia" n'est appliquée dans aucun pays. Car l'Islam n'a pas vocation à opprimer la femme , elle a des droits, elle peut faire fatwa si elle fait les études nécessaires, elle peut participer au gouvernement, elle a des droits sur son mari au même titre que celui-ci en a sur elle. L'Islam n'a pas vocation à éxécuter des gens après des procès faits à la va-vite sans vérifier la fiabilité des témoins (coucou l'Arabie Saoudite) ou en proposant des verdicts iniques parce que l'accusé n'est pas arabe.

Tout ça, c'est une insulte à notre religion. Je le dis clairement et fermement. Penser que les terroristes sont les vrais musulmans est une erreur. Que les combattants résistant à l'occupation dans leur pays en respectant le code de la guerre musulman le soient, oui. Ceux qui vont tuer des civils, en surcroit en se faisant sauter, à l'aveugle, non , ça n'a pas, ce n'est et ce ne sera jamais une pratique islamique.



Tu as vraiment très bien parlé cher NicoIndonesie, je pense comme toi, mais j'aurais été incapable d'être plus claire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 17:38

Ren' a écrit:
partisan a écrit:
Ceux qui ont lu le coran savent que c'est le message d'un anti-christ , un message inversé par rapport à celui du Christ , où les valeurs chrétiennes , la morale , sont à l'opposé
Alors tu n'as pas bien lu, car tout N'EST PAS oppposé (cf un sujet qu'il faudrait que je reprenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

partisan a écrit:
Nous connaissons tous des "musulmans" qui sont des personnes bien , foncièrement. Ces gens là ne sont donc pas vraiment musulman
D'où sort ce "donc" ?

partisan a écrit:
si l'église , pour certains de ses représentants , incite au dialogue avec les musulmans
Rappelons que le premier à inciter au dialogue est Benoît XVI Rolling Eyes

partisan a écrit:
Je n'interviendrai plus sur ce forum , inutile de me prendre à parti
Ben fallait pas lancer ce fil, alors Sleep Kenavo

Bonsoir Ren , tu fais de l'humour avec partisan ben fallait pas lancer ce fil lol!
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 18:48

NicoIndonesie a écrit:

Quelqu'un qui veut haïr, il trouvera toujours une raison pour le faire. Même dans les enseignements de Jésus.
C'est triste à dire mais c'est le cas, Satan est toujours à l'affut pour nous faire comprendre de travers et faire du mal à notre prochain.

Assalam alaykum

Effectivement. Et tu sais comment on reconnait la suggestion satanique ?

C'est celle qui donne le was was (les soucis). Elle occupe les pensées de l'homme et le domine. L'homme se noie alors dans ses soucis qui finissent par l'obséder.

Le croyant, lui, lorsqu'il subit les assauts de shetan, il se réfugie en Dieu et il retrouve alors, grace à la confiance en Dieu, la paix.

Le croyant fort est imperméable à ces assauts, ces sombres influences ne penetre pas en lui. Il dit :


- "Je place ma confiance en Dieu, Dieu me suffit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 18:58

titou a écrit:
NicoIndonesie a écrit:

Quelqu'un qui veut haïr, il trouvera toujours une raison pour le faire. Même dans les enseignements de Jésus.
C'est triste à dire mais c'est le cas, Satan est toujours à l'affut pour nous faire comprendre de travers et faire du mal à notre prochain.

Assalam alaykum

Effectivement. Et tu sais comment on reconnait la suggestion satanique ?

C'est celle qui donne le was was (les soucis). Elle occupe les pensées de l'homme et le domine. L'homme se noie alors dans ses soucis qui finissent par l'obséder.

Le croyant, lui, lorsqu'il subit les assauts de shetan, il se réfugie en Dieu et il retrouve alors, grace à la confiance en Dieu, la paix.

Le croyant fort est imperméable à ces assauts, ces sombres influences ne penetre pas en lui. Il dit :


- "Je place ma confiance en Dieu, Dieu me suffit"

Bonsoir Titou , moi aussi je place ma confiance en Dieu seul durant près de 20 ans , il y a eu que de la tristesse et humainement je perdais espoir , ce n'est qu'à genou et prière en suppliant mon Seigneur , que je ne suis pas morte de chagrin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?    Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dialogue avec un(e) musulman(e)
» pourquoi les Musulmans aiment-ils le mois de Ramadan ?
» Le bon comportement dans le dialogue islamo-chrétien
» Dialogue amical / dialogue avec une personne d'une autre religion
» Dialogue avec Tryphon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: