Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques2008

Jacques2008



Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" EmptyJeu 11 Aoû 2016, 00:23

11 août 2016

196. Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition .

Est ce que les Musulmans ont pour habitude religieuse de se raser la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" EmptyJeu 11 Aoû 2016, 00:45

Jacques2008 a écrit:
196. Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition .

Est ce que les Musulmans ont pour habitude religieuse de se raser la tête ?

L’Aïd el­Adha ou Aïd el­Kebir (signifiant littéralement la grande fête) est l’une des fêtes musulmanes les
plus importantes. Elle marque chaque année la fin du pèlerinage à La Mecque, le dernier mois du calendrier musulman.
Elle commémore la soumission d’Abraham à Allah, lorsque le patriarche était prêt à sacrifier à
Allah son fils Ismaël sur son ordre.
Chaque famille musulmane, dans la mesure de ses moyens, sacrifie une bête (brebis, chèvre, mouton, vache
ou chameau) en l’égorgeant couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque. Une partie de la chair
de ce sacrifice bénéficiera aux plus démunis parmi les musulmans affermissant ainsi la solidarité et l’assistance mutuelle tel que
les prescrit Allah. C’est un jour de réconciliation où chacun est invité à pardonner à celui qui lui a fait du tort.

Le pélerinage coute chere , donc il est conseiller mais pas obligatoire car tout le monde n'a pas les moyens.

ce que dit la sourate celui qui est gêné par un ongle cassé ou qui doit couper des poils et des cheveux à cause d'une blessure
Celui qui a besoin de couper quelque chose de ses poils, ses ongles ou sa peau, il n'y a pas de mal à ce qu'il le fasse.
Par exemple si il a une blessure et a besoin de couper des poils ou si il a un ongle cassé qui le gêne

De ce que je sais tu pèlerinage , il me semble que l'on dois pas forcement raser tout mais on doit couper des cheveux pour le pelerinage.

Se désacraliser en se rasant ou en se coupant les cheveux s’applique exclusivement aux cheveux de la tête, et ne porte en aucune manière sur les poils du reste du corps et aucune divergence à ce propos n’a jamais existé. La preuve se trouve dans les versets dans lesquels Allah, Exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

· « ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux » (Coran 48/27).

· « Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation » (Coran 2/196)

Je dirais que non le musulman n'a pas pour habitude religieuse de ce raser la tête.

Juste un coutume religieuse qui concerne que quelque exception mais pas de quoi se balader en Mr propre 365 jours sur 365 jours tête raser
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" EmptyJeu 11 Aoû 2016, 01:06

Merci Allbatar pour toutes ces informations.

Etant donné que le Musulman applique scrupuleusement les prescriptions, et étant donné que je n'ai jamais eu connaissance qu'il doive se raser, j'ai trouvé surprenant ce Verset.

Etant donné aussi que ce Verset fait suite à une prescription des plus éloquentes en ce qui concerne l'engagement au combat, et étant donné que ces Versets précédents donnent le sentiment de prescriptions assez particulières, tout laisse à croire que suite au combat mené, prescription est faite au Musulman de faire scrupuleusement ce geste décrit dans le Verset objet du sujet.

Je regarde, conformément au sujet que j'ai créé, cette Sourate 002 et c'est dans le fil de ma lecture que j'ai vu ce Verset.

On le retrouvera donc dans ce sujet là, avec les autres Versets (les précédents et les suivants) et je crois que je mettrais un gros point d'interrogation cependant, car même si tes explications sont riches en enseignement, je reste toutefois sur l'expectative, étant donné le contexte dans lequel il a été inclus.

Ensuite, toujours dans la trame, un Verset plus loin dit ceci :

"203. Et invoquez Allah pendant un nombre de jours déterminés. Ensuite, il n'y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s'attarder non plus. Et craignez Allah. Et sachez que c'est vers Lui que vous serez rassemblés."

Il y a une précision qui laisse pantois du fait ces "deux jours" font suite au rituel prescrit de se raser la tête.

Qu'en dis tu aussi ?


Allbatar,

Toujours par la suite ces Versets là sont éloquents, qui est ce personnage si dédaigneux ?

204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur.

205. Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre.

206. Et quand on lui dit : "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" EmptyJeu 11 Aoû 2016, 01:36

Jacques2008 a écrit:
Merci Allbatar pour toutes ces informations.

Etant donné que le Musulman applique scrupuleusement les prescriptions, et étant donné que je n'ai jamais eu connaissance qu'il doive se raser, j'ai trouvé surprenant ce Verset.

Etant donné aussi que ce Verset fait suite à une prescription des plus éloquentes en ce qui concerne l'engagement au combat, et étant donné que ces Versets précédents donnent le sentiment de prescriptions assez particulières, tout laisse à croire que suite au combat mené, prescription est faite au Musulman de faire scrupuleusement ce geste décrit dans le Verset objet du sujet.

Je regarde, conformément au sujet que j'ai créé, cette Sourate 002 et c'est dans le fil de ma lecture que j'ai vu ce Verset.

On le retrouvera donc dans ce sujet là, avec les autres Versets (les précédents et les suivants) et je crois que je mettrais un gros point d'interrogation cependant, car même si tes explications sont riches en enseignement, je reste toutefois sur l'expectative, étant donné le contexte dans lequel il a été inclus.

Ensuite, toujours dans la trame, un Verset plus loin dit ceci :

"203. Et invoquez Allah pendant un nombre de jours déterminés. Ensuite, il n'y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s'attarder non plus. Et craignez Allah. Et sachez que c'est vers Lui que vous serez rassemblés."

Il y a une précision qui laisse pantois du fait ces "deux jours" font suite au rituel prescrit de se raser la tête.

Qu'en dis tu aussi ?

cela concerne toujours le pélerinage

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Ensuite, il n’y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours » (Coran 2/203). C'est-à-dire que le pèlerin est autorisé à regagner son pays au douzième jour de Dhoul Hidjjah, pourvu qu’il effectue la Lapidation après le Zawal du soleil, puis accomplisse le Tawâf Al-Ifâdah. Là, il ne commettra aucun péché, à condition qu’il craigne Allah, exalté soit-Il, parachève dûment les rites prescrits dans la Chari’ah, obtempère aux ordres d’Allah, exalté soit-Il, et évite Ses interdits en toutes choses. En fait, le Prophète () a autorisé ses Compagnons à déferler de Mina ce jour-là.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Ensuite, il n’y a pas de péché, pour qui se comporte avec piété, à partir au bout de deux jours, à s’attarder non plus » (Coran 2/203). C'est-à-dire que le pèlerin qui s’attarde à Mina, la nuit du treizième jour de Dhoul-Hidjjah, pour effectuer la Lapidation après le Zawal du soleil de ce jour, puis déferle de Mina, ne commet ainsi aucun péché, et son œuvre sera la meilleure et la plus récompensée, ceci étant la ligne de conduite du Prophète () et de ses Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux.

Lapidation de Satan littéralement « lancer [de pierre] sur les cibles [où le diable s'est présenté à Ibrahim pour l'empêcher d'accomplir son devoir] ») est le nom d'une cérémonie religieuse symbolique pratiquée par les musulmans lors de leur pèlerinage appelé Hajj. Durant cette cérémonie, les pèlerins jettent des pierres (collectées durant une phase antérieure du pèlerinage) sur trois endroits précis qui symbolisent le diable.

Ce rite s'effectue le troisième jour du pèlerinage à l'entrée ouest de Mina en Arabie saoudite, localité située à 5 km à l'est de La Mecque, après que le pèlerin s'est préalablement muni de 49 cailloux prélevés traditionnellement à Muzdalifah 21° 23′ 33″ N 39° 56′ 16″ E, localité située au sud-est de Mina. Le lancer s'exerçait traditionnellement sur un endroit, cet endroit a désormais été remplacé par un monument plus grand de forme ovale après la bousculade du Hajj en 2006.

Après ce rite, le pèlerin retourne à La Mecque afin d'effectuer une dernière circumambulation autour de la Kaaba.

Le lancer de ces pierres évoque l'action faite par Ibrahim et sa famille, où le diable, selon le texte religieux, leur apparut par trois fois en cet endroit. D'abord devant Ibrahim lui-même, puis devant sa femme Agar et ensuite devant leur fils Ismaël.

Le rite de la lapidation de Satan est fondé sur cette histoire: Satan chercha par trois fois à influencer Abraham pour qu'il désobéisse à Dieu; Dieu avait en effet ordonné à Abraham d'égorger son fils Ismaël. Les trois fois, Abraham répondit à Satan en le chassant à coups de pierres et s'aprêta donc à sacrifier son fils.

Sur les conseils de l'archange Gabriel, Ibrahim « lapide » par trois fois l'apparition à l'aide de sept cailloux, pour lui signifier son mépris. Ce geste a été perpétué, Satan étant symbolisé par trois piliers de pierre : un petit (al-jamrah al-ula ou al-jamrah as-sughra), un moyen (al-jamrah al-wusta) et un grand (al-jamrah al-kubra ou jamrat al-`Aqabah), repérés par trois poteaux distants de respectivement 150 mètres.

Tous trois furent remplacés par les autorités saoudiennes en 2004 par trois murs de 26 m long chacun, situés sous un pont, le Pont de Jamaraat.

Les jours déterminés, indiqués dans ce verset, correspondent aux onzième, douzième et treizième jours de Dhoul-Hidjjah, appelés couramment les jours de Tachrîq. Ce sont les trois jours qui succèdent au jour du Nahr et sont répartis comme suit :

a- Le onzième jour de Dhoul-Hidjjah – c'est-à-dire le premier de ces jours déterminés – est appelé le jour du Qarr. Là, les pèlerins restent à Mina, sans pouvoir retourner à leurs demeures, puisque les rites du Hadjj ne sont pas encore terminés.

b- Le douzième jour de Dhoul-Hidjjah – c'est-à-dire le deuxième des jours déterminés – est appelé le jour du premier déferlement. Là, les pèlerins qui ont terminé la Lapidation après le Zawal (la déclination du soleil de son zénith) sont autorisés à quitter Mina à destination de la Mecque avant le coucher du soleil de ce jour pour effectuer le Tawâf Al-Ifâdah, puis regagner leur pays.

c- Le treizième jour de Dhoul-Hidjjah – c'est-à-dire le troisième des jours déterminés – est appelé le jour du second déferlement. Là, il est préférable pour les pèlerins de rester à Mina le reste du douzième jour et jusqu’à la nuit du treizième jour de Dhoul-Hidjjah, puis d’effectuer la Lapidation des trois stèles après le Zawal de ce jour. Ensuite, ils déferlent de Mina à destination de la Mecque pour effectuer le Tawâf Al-Ifâdah, puis regagnent leur pays.

Voici donc les jours déterminés qui correspondent, comme nous l’avons vu, aux trois jours de Tachrîq, et le jour du Nahr en est exclu, contrairement à ce que comprennent certains.

L’évocation d’Allah, exalté soit-Il, au cours de ces jours déterminés se fait de plusieurs manières, dont les suivantes :

1- Prononcer le nom d’Allah, exalté soit-Il, et le Takbîr au moment du sacrifice de la bête. En fait, il est permis d’effectuer cette immolation pendant ces trois jours et jusqu’au coucher du soleil du treizième.

2- Procéder à la Lapidation après le Zawal du soleil. Selon l’avis prépondérant des oulémas, quiconque se trouve incapable d’accomplir ce rite pendant la journée, peut le faire de nuit en compensation du jour écoulé et non pas du lendemain.

3- Prononcer le Takbîr sans limitation pendant ces jours, selon l’avis prépondérant des ulémas, et en le limitant à la fin des prières prescrites, selon l’avis d’un groupe d’entre eux, pour les non pèlerins. Alors qu’ils étaient établis à Mina pendant le Hadjj, les Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, répétaient le Takbîr à haute voix, si bien que l’écho faisait tressaillir les montagnes circonvoisines.


Enfaite je peux comprendre ton envie de comprendre chaque mots , chaque situations mais pour trouver c'est information tu n'avais pas besoin de moi..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" EmptyJeu 11 Aoû 2016, 01:39

Jacques2008 a écrit:
Allbatar,

Toujours par la suite ces Versets là sont éloquents, qui est ce personnage si dédaigneux ?

204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur.

205. Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre.

206. Et quand on lui dit : "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!

Ce livre explique bien mieux que moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 97
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" EmptyJeu 11 Aoû 2016, 01:49

Merci et l'occasion se présente, tu soumets un livre qui a l'air intéressant aussi.

Par conséquent, il ne s'agit pas de quelqu'un en particulier, mais le genre humain en général, c'est ce que j'ai compris à la lecture de ton lien.


Allbatar a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Allbatar,

Toujours par la suite ces Versets là sont éloquents, qui est ce personnage si dédaigneux ?

204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur.

205. Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre.

206. Et quand on lui dit : "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!

Ce livre explique bien mieux que moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 97

Cependant, je reviens sur ces Versets, il y a les suivants :

206. Et quand on lui dit : "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!

207. Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.


Tu dis, conformément au livre dont tu as mis le lien, qu'il s'agit d'une généralité.

Or, tout donne l'impression que Dieu s'adresse à "lui" car le Verset 207 décrit lui une généralité contrairement à ce précédent Verset.

Il peut y avoir possibilité qu'un seul homme ait pu faire l'objet de diabolique mani.pulation, investigateur de quelque désordre, un homme, un seul qui apparaît comme patrouillant la terre pour y semer le désordre.

Je reste toutefois donc dans la perspective qu'il s'agit d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" EmptyJeu 11 Aoû 2016, 02:02

Jacques2008 a écrit:
Merci et l'occasion se présente, tu soumets un livre qui a l'air intéressant aussi.

Par conséquent, il ne s'agit pas de quelqu'un en particulier, mais le genre humain en général, c'est ce que j'ai compris à la lecture de ton lien.


De rien , Oui , mais on le savait meme sans chercher a comprendre la phrase de part la tournure de la phrase utiliser de la phrase.

"Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît"

Douce nuit
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" EmptyJeu 11 Aoû 2016, 06:28

Jacques2008 a écrit:
Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande n'ait atteint son lieu d'immolation.. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition.

Telle est la loi pour celui qui fait voeu de naziréat; telle est son offrande à l'Eternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour le voeu qu'il a fait, selon la loi de son naziréat.

Cela a tout du vœux de consécration à Dieu faite par le nazir à l'image de Samson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais son vœux n'a été tenu et il s'est offert désespéré en 'martyr' par l'immolation au nom de Dieu. Est il sauvé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel

Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant:
Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.


Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Revenir en haut Aller en bas
delicatesse de langage





Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: verset cite par allvatar   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:43

normalement sourate (les hypocrites)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" EmptyVen 12 Aoû 2016, 03:36

Jacques2008 a écrit:
Allbatar a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Allbatar,

Toujours par la suite ces Versets là sont éloquents, qui est ce personnage si dédaigneux ?

204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur.

205. Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre.

206. Et quand on lui dit : "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!

Ce livre explique bien mieux que moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 97


Cependant, je reviens sur ces Versets, il y a les suivants :

206. Et quand on lui dit : "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!

207. Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.





Tu dis, conformément au livre dont tu as mis le lien, qu'il s'agit d'une généralité.

Or, tout donne l'impression que Dieu s'adresse à "lui" car le Verset 207 décrit lui une généralité contrairement à ce précédent Verset.

Il peut y avoir possibilité qu'un seul homme ait pu faire l'objet de diabolique mani.pulation, investigateur de quelque désordre, un homme, un seul qui apparaît comme patrouillant la terre pour y semer le désordre.

Je reste toutefois donc dans la perspective qu'il s'agit d'un homme.

Perso je ne pense pas que cela vise qu'une seul personne après seul Dieu sait vraiment se qu'il en est , quand on vois le nombre de manipulateur , d’investigateur du désordre qui patrouille la terre pour y semer le désordre et le chaos , j'ai du mal a croire que cela ne concerne qu'un seul homme..
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" EmptyVen 12 Aoû 2016, 04:10

Jacques2008 a écrit:
Allbatar a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Allbatar,

Toujours par la suite ces Versets là sont éloquents, qui est ce personnage si dédaigneux ?

204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur.

205. Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre.

206. Et quand on lui dit : "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!

Ce livre explique bien mieux que moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 97


Cependant, je reviens sur ces Versets, il y a les suivants :

206. Et quand on lui dit : "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!

207. Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.





Tu dis, conformément au livre dont tu as mis le lien, qu'il s'agit d'une généralité.

Or, tout donne l'impression que Dieu s'adresse à "lui" car le Verset 207 décrit lui une généralité contrairement à ce précédent Verset.

Il peut y avoir possibilité qu'un seul homme ait pu faire l'objet de diabolique mani.pulation, investigateur de quelque désordre, un homme, un seul qui apparaît comme patrouillant la terre pour y semer le désordre.

Je reste toutefois donc dans la perspective qu'il s'agit d'un homme.

Le juif errant alors comme un croquemitaine maudit, courant le monde, manipulateur et malveillant.
"Dès qu'il tourne le dos" s'adresse à l'apostat, la locution typique coranique.
Reste à comprendre donc pourquoi l'orgueil criminel s'empare de lui dès que l'on en appelle au jugement de Dieu.
Je ne pense pas que cela soit l'orgueil de celui qui s'oppose à Dieu volontairement,
Mais bien celui qui tue au nom de Dieu volontairement. Ceci dit tu me fait penser à une personne ayant dit,
Que l'ennemi en Islam était l'apatratide s'engageant dans le djihad car il n'est plus attaché à rien.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" EmptyVen 12 Aoû 2016, 04:15

brigit a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Allbatar a écrit:


Ce livre explique bien mieux que moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 97


Cependant, je reviens sur ces Versets, il y a les suivants :

206. Et quand on lui dit : "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!

207. Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs.





Tu dis, conformément au livre dont tu as mis le lien, qu'il s'agit d'une généralité.

Or, tout donne l'impression que Dieu s'adresse à "lui" car le Verset 207 décrit lui une généralité contrairement à ce précédent Verset.

Il peut y avoir possibilité qu'un seul homme ait pu faire l'objet de diabolique mani.pulation, investigateur de quelque désordre, un homme, un seul qui apparaît comme patrouillant la terre pour y semer le désordre.

Je reste toutefois donc dans la perspective qu'il s'agit d'un homme.

Le juif errant alors comme un croquemitaine maudit, courant le monde, manipulateur et malveillant.
"Dès qu'il tourne le dos" s'adresse à l'apostat, la locution typique coranique.
Reste à comprendre donc pourquoi l'orgueil criminel s'empare de lui dès que l'on en appelle au jugement de Dieu.
Je ne pense pas que cela soit l'orgueil de celui qui s'oppose à Dieu volontairement,
Mais bien celui qui tue au nom de Dieu volontairement. Ceci dit tu me fait penser à une personne ayant dit,
Que l'ennemi en Islam était l'apatratide s'engageant dans le djihad car il n'est plus attaché à rien.



Si tu lisais intelligemment ces versets tu verrais que ces versets parlent des hypocrites, c'est à dire ceux qui se font passer pour des musulmans mais qui n'en sont pas. Et il est dit que ces hypocrites tiennent des paroles plaisantes aux croyant mais quand ils tournent le dos ils sèment le désordre sur terre.

Qui sont "les musulmans" qui se prétendent d'authentique croyant et qui sèment le désordre sur terre de nos jours ?

Ces verset ne parlent pas du tout des Juifs, t'as rien compris aux versets.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" EmptyVen 12 Aoû 2016, 04:20

Tu as bloqué sur la première ligne, relis maintenant que je l'ai retiré. Tu vas comprendre peut être.
brigit a écrit:

"Dès qu'il tourne le dos" s'adresse à l'apostat, la locution typique coranique.
Reste à comprendre donc pourquoi l'orgueil criminel s'empare de lui dès que l'on en appelle au jugement de Dieu.
Je ne pense pas que cela soit l'orgueil de celui qui s'oppose à Dieu volontairement,
Mais bien celui qui tue au nom de Dieu volontairement. Ceci dit tu me fait penser à une personne ayant dit,
Que l'ennemi en Islam était l'apatratide s'engageant dans le djihad car il n'est plus attaché à rien.

Salamsam, les choses ne se lisent pas que d'une seule manière,
En fait c'est de la même manière mais par des approches différentes,
Si tu ne connais pas le mythe du juif errant, demande.
Arrête donc de t'opposer à tout et échange enfin.

Demande toi donc pourquoi une personne serait maudite. première marche.

Et si tu veux participer,
J'ai posé la question en quoi le rappel de la crainte de Dieu déclenche la folie meurtrière chez l'hypocrite ?
Avons nous des exemples dans l'Histoire ?

Cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne... Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte;
Et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"   Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que veut dire ce Verset ? "Ne rasez pas vos têtes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui ordonna de créer la religion?
» Qu'est ce que veut dire le mot Martyrs
» Que veut dire Umi ? L'envoyé serait un Umi ?
» Coran ne veut pas dire "réciter"
» FALSIFICATION DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: