Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les chats sont-ils possédés ?

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
Roger76
Algorab
baltazard
Cyril 84
Jacques2008
Eliane
brigit
marjorie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 08:41

Rappel du premier message :

25.07.2016

Pour ceux qui auraient un chat à la maison,
Avez vous constaté parfois des comportements bizarre de sa part ?
Mon chat par exemple, peut faire sa sièste (comme tout le temps) mais parfois il prend des coups de speeds ou il se met à courir de partout, sans aucune raison (mais c'est très rare)
Je me dis qu'il a peut être vu un esprit... Rolling Eyes
Les chats ont t'ils des dons particuliers ? Les religions disent quoi sur cet animal ? Pourquoi le chat est sacré dans certaines cultures ?
Personnellement, cet animal me fascine Shocked
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017, 22:03

Je suis d'accord avec Hubert, le Dieu auquel tu crois Skipper est incohérent. Tu crois sincèrement (oubli ta religion deux minutes), que Dieu va envoyer au paradis un musulman méchant et mettre en enfer un chrétien gentil ? Voyons, un peu de bon sens scratch
Et puis la réponse "seul Dieu sonde les coeurs", c'est très faible comme argument!
Nous aussi on peut vite se rendre compte de qui est bon et qui est mauvais... même si biensur on en connait pas autant que Dieu à ce sujet!
Il faut arrêter d'être un "pharisien", la bonté sincère envers son prochain vaut mille fois mieux qu'une prosternation pour Dieu avec le coeur plein de haine pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017, 22:11

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:


Seul DIEU sonde les cœurs !!

il n y a pas que l'argent comme récompense dans ce bas monde on a aussi la santé , la longévité , le bonheur familial , la Célébrité etc..
Un peu faible comme réponse !

Les méchants et les pourris aussi ont la santé, la longévité, le bonheur familial, la célébrité....

En fait, tu es récompensé mais ca ne se voit pas ! 
Est ce que tu comprends ? 

Allah promet de récompenser ici-bas  les mécréants qui font des bonnes actions, mais bizarrement ca ne se voit pas !!!
Donc quand Allah promet de te récompenser dans l'au-delà juste parce que tu dis : "Allah et son prophète", il faut être un peu naïf pour y croire !
non justement puisque le méchant peut avoir la célébrité mais pas la santé et l'inverse est vrai !!

la récompense d'Allah n'est pas toujours évidente a l'homme car ce dernier ne voit généralement que le bout de son doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017, 22:21

phoutoufoot a écrit:
Je suis d'accord avec Hubert, le Dieu auquel tu crois Skipper est incohérent. Tu crois sincèrement (oubli ta religion deux minutes), que Dieu va envoyer au paradis un musulman méchant et mettre en enfer un chrétien gentil ? Voyons, un peu de bon sens scratch
Et puis la réponse "seul Dieu sonde les coeurs", c'est très faible comme argument!
Nous aussi on peut vite se rendre compte de qui est bon et qui est mauvais... même si biensur on en connait pas autant que Dieu à ce sujet!
Il faut arrêter d'être un "pharisien", la bonté sincère envers son prochain vaut mille fois mieux qu'une prosternation pour Dieu avec le coeur plein de haine pour l'autre...
il faut savoir D'abord que le méchant comme le chretien gentil seront juges équitablement .le premier devra répondre de sa méchanceté devant Dieu et il risque de passer un moment en enfer avant de rentrer au paradis lorsqu'il aura paye ses dettes

le chrétien lui a commit le pécher le plus grave qui est de donner a DIEU un associe .il faut préciser que Dieu considère l'associassionisme a une injustice car tu prend ce qui devrait revenir qu'a Dieu a une autre personne !! Comprend tu maintenant ??

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".


Citation :
Nous aussi on peut vite se rendre compte de qui est bon et qui est mauvais... même si biensur on en connait pas autant que Dieu à ce sujet!
la je ne suis pas d'accord avec toi car tu ne peut connaitre que le cote superficiel des hommes !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017, 22:29

Mais non Skipper, un chrétien n'associe personne à Dieu, il dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu mais que Dieu s'est incarné en homme pour délivrer ceux ci de leurs pêchés, c'est juste une autre conception!!! Et puis sincèrement, tu penses vraiment que Dieu est si suceptible que ça? La terre serait déjà réduit en cendre depuis des lustres si Dieu l'était, tellement les hommes sont mauvais et blasphémateurs.
Je constate que tu es malheureusement trop endoctriné par ta religion pour être réellement objectif, j'ai du mal à te croire quand tu dis qu'un gentil chrétien est pire qu'un méchant musulman. Donc l'Abbé Pierre est pire que Ben Laden pour toi ? Shocked Je ne pense pas que tu crois cela sincèrement, mais ton endoctrinement et ta passion pour ta religion te poussent à dire des énormités, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 00:03

phoutoufoot a écrit:
Mais non Skipper, un chrétien n'associe personne à Dieu, il dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu mais que Dieu s'est incarné en homme pour délivrer ceux ci de leurs pêchés, c'est juste une autre conception!!! Et puis sincèrement, tu penses vraiment que Dieu est si suceptible que ça? La terre serait déjà réduit en cendre depuis des lustres si Dieu l'était, tellement les hommes sont mauvais et blasphémateurs.
Je constate que tu es malheureusement trop endoctriné par ta religion pour être réellement objectif, j'ai du mal à te croire quand tu dis qu'un gentil chrétien est pire qu'un méchant musulman. Donc l'Abbé Pierre est pire que Ben Laden pour toi ? Shocked Je ne pense pas que tu crois cela sincèrement, mais ton endoctrinement et ta passion pour ta religion te poussent à dire des énormités, pardon.
voyons cher phoutoufoot je connais très bien le dogme chrétien puisque vous dites que jésus paix sur lui est DIEU et fils de Dieu

Apres dire qu'il a ete envoye pour soit disant absoudre les pechers des hommes est une croyance invente par les conciles mais la n'est pas le sujet de notre discussion!!

Citation :
Et puis sincèrement, tu penses vraiment que Dieu est si suceptible que ça? La terre serait déjà réduit en cendre depuis des lustres si Dieu l'était, tellement les hommes sont mauvais et blasphémateurs.
la tu commet une grosse faute cher ami en essayant de donner a DIEU  un comportement  d'homme et donc de sa créature .

Dieu s'est révélè a nous a travers les livres révélés a ses prophètes et il n'a cesse d'insister sur le monothéisme (lis L'AT) et même le NT et tu verra !!

s'il n'a pas réduit la terre en cendre comme tu dis c'est qu'il  n'est pas rapide pour châtier . un parmi ses noms et attributs est :

 As-Sabour
 
qui veut dire Le Très Patient, le Très-Constant, Celui qui recule la punition des pécheurs et qui accorde toujours plusieurs chances aux fautifs pour leur permettre de revenir vers Lui repentants.


CORAN 35:45. Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.
Regarde ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Je constate que tu es malheureusement trop endoctriné par ta religion pour être réellement objectif,

il faut faire la différence entre la clairvoyance et l'endoctrinement cher phoutoufoot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 00:43

J'ai du mal à te croire quand tu dis que tu connais très bien le dogme chrétien, mais bon, c'est pas le sujet comme tu dis...

Je ne donne pas à Dieu un comportement humain, je me fis à ce que je lis dans les évangiles! Dieu est infiniement bon, c'est toi qui lui attribut des choses blasphématoires, en étant passionné par la révélation du coran.

Dernier point, j'ai aussi du mal à voir où est la clairvoyance dans tes propos en blasphémant sans cesse Dieu, toi qui dit connaitre le dogme chrétien, car le message du coran est en TOTAL opposition avec le message proné par l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 08:33

phoutoufoot a écrit:
J'ai du mal à te croire quand tu dis que tu connais très bien le dogme chrétien, mais bon, c'est pas le sujet comme tu dis...

Je ne donne pas à Dieu un comportement humain, je me fis à ce que je lis dans les évangiles! Dieu est infiniement bon, c'est toi qui lui attribut des choses blasphématoires, en étant passionné par la révélation du coran.
Pourquoi tu dis ça ?? Nous avons pendant plusieurs années  discute de long en large le dogme chrétien dans ce forum en partant de la croyance en la trinité , du pécher originel de la divinité de jésus de la rédemption etc...

Bref tout a été dit sur ce sujet et chacun de nous a donne ses arguments !!
Citation :
Je ne donne pas à Dieu un comportement humain, je me fis à ce que je lis dans les évangiles! Dieu est infiniement bon, c'est toi qui lui attribut des choses blasphématoires, en étant passionné par la révélation du coran.
la aussi tu te trompe cher phoutoufoot puisque la passion dans l'islam est condamnée et Dieu nous demande dans plusieurs versets de réfléchir et de raisonner ....

je te rappelle que la passion inhibe la raison !!

DIEU dit dans le CORAN :

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.

CORAN 16,10-11
C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 
 
CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
 
 CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 

Omar ibn Abd al-Aziz un des califes de l'islam a dit : « Ne sois pas comme celui qui suit la vérité tant que celle-ci s’accorde avec sa passion, et qui contrevient à la vérité quand cette dernière ne s’accorde plus avec cette même passion ; si tu te comportes ainsi, alors tu ne seras pas récompensé pour la vérité que tu auras suivi, en revanche, tu seras puni pour t’y être opposé ».

le savant Ibn al-Qayyim,  affirme que si le serviteur suit sa passion, alors son jugement et sa clairvoyance s’en trouveront altérés, son âme lui fera voir le bon sous la forme du mauvais et le mauvais sous la forme du bon ; ce serviteur confondra alors le vrai du faux, dès lors, comment lui sera-t-il possible de tirer profit du rappel, de la méditation et de l’exhortation à faire le bien ?


Alors tu voie bien que l'islam condamne toutes les passions
Citation :
Dernier point, j'ai aussi du mal à voir où est la clairvoyance dans tes propos en blasphémant sans cesse Dieu, toi qui dit connaitre le dogme chrétien, car le message du coran est en TOTAL opposition avec le message proné par l'évangile
je t'invite donc a Chercher  l'erreur  tout en utilisant bien sur des arguments !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 08:59

Tu es trop passionné par Allah, Mohamed et le Coran Skipper, ça saute aux yeux. Tu es incapable d'avoir un discours plus personnel et sortant réellement de ton coeur et de ton âme. Tu penses ou crois ce que les savants (et parmi eux tu fais ta selection) pensent ou disent... par pitié prend un peu de hauteur, analyse les choses sans influence de ta religion... tu te rendra compte que tu défends parfois des énormités CHOQUANTES!!! Ne sois pas l'instrument de satan stp.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 09:22

phoutoufoot a écrit:
Mais non Skipper, un chrétien n'associe personne à Dieu, il dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu mais que Dieu s'est incarné en homme pour délivrer ceux ci de leurs pêchés, c'est juste une autre conception!!! Et puis sincèrement, tu penses vraiment que Dieu est si suceptible que ça? La terre serait déjà réduit en cendre depuis des lustres si Dieu l'était, tellement les hommes sont mauvais et blasphémateurs.
Je constate que tu es malheureusement trop endoctriné par ta religion pour être réellement objectif, j'ai du mal à te croire quand tu dis qu'un gentil chrétien est pire qu'un méchant musulman. Donc l'Abbé Pierre est pire que Ben Laden pour toi ? Shocked Je ne pense pas que tu crois cela sincèrement, mais ton endoctrinement et ta passion pour ta religion te poussent à dire des énormités, pardon

Ce que vous avez tous du mal à comprendre (chrétiens, musulmans et autres),

-C'est qu'un chrétien peut très bien être considéré comme un musulman par le Tout-Puissant au "Jour des Comptes",
Si ,par exemple , il ne comprenait pas le dogme mais qu'au fond de lui il sait que le Tout-Puissant est unique.
Donc cette personne ne serait chrétien qu'en apparence.

Évangile selon Matthieu, chapitre 7 :
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.




-À l'inverse, un musulman peut très bien être considéré comme un mécréant par le Tout-Puissant au "Jour des comptes".
Donc cette personne ne serait musulman qu'en apparence.

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :
« Le Jour de la Résurrection, le premier homme à être condamné sera l’un de ces trois :

1- Un homme mort en martyre. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit : “Qu’as-tu fait de ces bienfaits ?” Il dit : “J’ai combattu pour Ta cause jusqu’au martyr”. Il dit : “Tu m.ens. Tu as combattu pour qu’on dise : c’est un homme audacieux. Et on l’a dit”. Il ordonne alors qu’on le traîne sur sa face et qu’on le jette au feu.

2- Un homme qui a appris la science, l’a enseignée aux autres et a lu le Coran. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit : “ Qu’as-tu fait de ces bienfaits ?” Il dit : “ J’ai appris la science, je l’ai enseignée et j’ai lu le Coran par amour de Toi”. Il dit : “Tu m.ens. Tu as appris la science pour qu’on dise : il est savant. Et on l’a dit. Tu as appris le Coran pour qu’on dise : c’est un lecteur du Coran. Et on l’a dit”. Il ordonne alors de le traîner sur sa face et de le jeter au feu.

3- Un homme à qui Dieu a assuré une situation aisée et lui a donné toutes sortes de richesses. On le fait venir. Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit : “Qu’as-tu fait de ces bienfaits ?” Il dit : “Je n’ai pas laissé un seul domaine où Tu aimes qu’on dépense sans y mettre mon argent par amour de Toi”. Il dit : “Tu m.ens. Tu as fait cela pour qu’on dise : c’est un homme généreux. Et on l’a dit”. Il ordonne alors qu’on le traîne sur sa face et qu’on le jette au feu .»

Rapporté par Muslim.


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 26 Fév 2017, 09:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 09:25

Mais, chers Hubert-Aimée, Phoutoufoot et Skipeer, vous êtes complètement hors du sujet.
Car le sujet est : "les chats sont-ils possédés"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 09:58

Mais non Cyril, tu dis des betises tu m'excuseras!
Comment un chrétien qui ne reconnait pas la prophétie de Mohammed peut être considéré comme musulman auprès d'Allah? C'est la base de la chahada je te rappel.

Et tu n'as visiblement pas bien compris ce passage de l'evangile de st Matthieu, je t'invite à le relire plus attentivement, tu comprendras mieux peut être.

Je constate par ailleurs que Jésus dit "retirez vous de moi" et qu'Allah "jette au feu"... je dis ça, je dis rien. lol!

J'arrête le HS désormais et revenons à nos histoires de chats king
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:16

phoutoufoot a écrit:
[...] J'arrête le HS désormais et revenons à nos histoires de chats king

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?   Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 11:19



Citation :
Bref tout a été dit sur ce sujet et chacun de nous a donne ses arguments !!
Tout et rien à la fois.
On peut se mobiliser pour ou contre la peine de mort avec des arguments.

Pour ou contre l'euthanasie.
Pour ou contre le mariage pour tous.
Chacun avec ses arguments.

Mais en religion ?

On peut argumenter pour ou contre les religions,
Mais argumenter entre Religions ?

C'est vider la mer dans un lac.

Les religions, c'est une foi, des rites des croyances.

Qu’est-ce qu’un argument religieux ?

Notre concept de religion désigne un système compréhensif, qui inclut à la fois des croyances des rites et des pratiques, qui font référence à l’autorité d’une entité surnaturelle, bien que cette entité ne soit pas nécessairement divine.
On peut donc dire que :
les raisons religieuses incluent les raisons connectées à une croyance théiste, ou à des formes de vie qui sont comprises comme étant religieuses, telles que le Bouddhisme ou l'Eglise de Scientologie.

En politique les arguments ont toute leur place pour justifier une décision particulière à venir.

Ce n'est absolument pas le cas en religions!
Un argument peut être religieux de différentes façons :

- Un argument qui utilise la religion comme un
exemple, la dimension religieuse y joue un rôle purement instrumental.
- Un argument formulé en valeur religieuse où l’objectif est un objectif religieux, comme le salut ou le désir de vivre sa vie en accord avec la volonté de Dieu.
- Un argument pour lequel la relation logique entre argument et objectif est exclusivement accessible sur la base d’un ensemble particulier d’hypothèses religieuses fondamentales telles que la validité d’un certain nombre de textes propres à la religion.

Ces trois catégories d'arguments peuvent coexister : quelle peut être la portée d'un argument religieux fondé sur des écrits propres à la religion, qui ne sont pas reconnus comme valides hors cette seule religion ?
Ce sont alors des arguments irrecevables.


Les arguments religieux sont dangereux pour la raison qu'ils sont le plus souvent conservateurs.
Mais il y a pire encore dans l'incompréhension réciproque et l'irrecevabilité :

Des arguments infaillibles qui se font face sont une voie sans issue, pas une discussion.

N'est-ce pas là ce qui provoque tant d'impasses tant 'incompréhension tant d'animosité dans nos tentatives d'échanges ?
Alors discutons à "livres fermés" au lieu de nous asséner des arguments ravageurs et des accusations inculquées.

Aussi laissons donc nos armes nos arguments au vestiaire et discutons.

NON les chats ne sont pas plus possédés que les humains ou les porcs, ils ne le sont pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 14:01

Les chats ne sont pas possédés,
c'est de la superstition de le croire.
Ce sont juste des animaux.

Mais certains humains parlent sous l’influence du Satan, le Père du men.songe, ça, c'est certain !



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 14:34

phoutoufoot a écrit:
Tu es trop passionné par Allah, Mohamed et le Coran Skipper, ça saute aux yeux. Tu es incapable d'avoir un discours plus personnel et sortant réellement de ton coeur et de ton âme. Tu penses ou crois ce que les savants (et parmi eux tu fais ta selection) pensent ou disent... par pitié prend un peu de hauteur, analyse les choses sans influence de ta religion... tu te rendra compte que tu défends parfois des énormités CHOQUANTES!!! Ne sois pas l'instrument de satan stp.
la différence entre une personne passionne et une autre qui ne l'est pas cher phoutoufoot c'est que cette dernière applique l'intelligence et la raison et donne toujours des arguments !!

a toi de chercher l'erreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 14:39

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu es trop passionné par Allah, Mohamed et le Coran Skipper, ça saute aux yeux. Tu es incapable d'avoir un discours plus personnel et sortant réellement de ton coeur et de ton âme. Tu penses ou crois ce que les savants (et parmi eux tu fais ta selection) pensent ou disent... par pitié prend un peu de hauteur, analyse les choses sans influence de ta religion... tu te rendra compte que tu défends parfois des énormités CHOQUANTES!!! Ne sois pas l'instrument de satan stp.
la différence entre une personne passionne et une autre qui ne l'est pas cher phoutoufoot c'est que cette dernière applique l'intelligence et la raison et donne toujours des arguments !!

a toi de chercher l'erreur!
παρχε θυε πουρ τοι χʹεστ υν αργυμεντ ·

Skiper a écrit:
non justement puisque le méchant peut avoir la célébrité mais pas la santé et l'inverse est vrai !!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 14:41

Cyril a écrit:
C'est qu'un chrétien peut très bien être considéré comme un musulman par le Tout-Puissant au "Jour des Comptes",
Si ,par exemple , il ne comprenait pas le dogme mais qu'au fond de lui il sait que le Tout-Puissant est unique.
Donc cette personne ne serait chrétien qu'en apparence.

Attention cher Cyril la tu te trompe puisque le chrétien ne croit pas en la prophétie de Mohammed paix sur lui et il a une conception du monothéisme totalement différente de l'islam en ne citant que le dogme de la trinité et la divinité de Jésus paix sur lui et le pécher originel et la rédemption


il faut qu'il atteste que DIEU  est unique et il faut qu'il pratique le vrai monothéisme ou le tawhid  qui est :

Le tawhid (l’unicité) se divise en trois parties selon ce qu’ont cité les gens de science :
 

- Tawhid Ar-Rububiyya (l’unicité de la seigneurie)

- Tawhid Al-Uluhiyya (l’unicité de l’adoration)

- Tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât (l’unicité des noms et attributs)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 14:44

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

la différence entre une personne passionne et une autre qui ne l'est pas cher phoutoufoot c'est que cette dernière applique l'intelligence et la raison et donne toujours des arguments !!

a toi de chercher l'erreur!
παρχε θυε πουρ τοι χʹεστ υν αργυμεντ ·

Skiper a écrit:
non justement puisque le méchant peut avoir la célébrité mais pas la santé et l'inverse est vrai !!
Shocked
???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 16:02

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

παρχε θυε πουρ τοι χʹεστ υν αργυμεντ ·


Shocked
???
Je voulais dire que ton argumentation c'est du comme du grec !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?   Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2017, 16:13


Pour qu'un chat soit possédé encore faudrait-il que la "possession" existât.

Citation :
le chrétien ne croit pas en la prophétie de Mohammed ça c'est une vérité, il arrive que l'on avance des vérités.
et il a une conception du monothéisme totalement différente de (celle de) l'islam,
tiens donc, SKIPEER, encore une vérité non contestable.

Edgar Morin qui a souvent traité de "la personne" faisait une conférence à Tokyo.
Il s'est aperçu que les interprètes disaient "la personne" faute d'un vocable en japonais pour traduire le concept.
Comme quoi tout est question de culture, de société.

Il ne me viendrait pas même à l'idée d'accuser l'islam de polythéisme parce que Dieu en islam a de multiples attributs.
Que l'on se focalise sur tel attribut ou tel autre, on y parle bien du même Etre non ?

Nous aussi...

Citation :
Le tawhid (l’unicité) se divise en trois parties selon ce qu’ont cité les gens de science :

- Tawhid Ar-Rububiyya (l’unicité de la seigneurie)

- Tawhid Al-Uluhiyya (l’unicité de l’adoration)

- Tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât (l’unicité des noms et attributs)

C'est bien dit, j'en suis d'accord, je retiens.
On est là pour "apprendre" l'autre pas pour le tancer.

Ce sont bien disons les trois "Personnalités" d'Allah.

Que voilà bien une trinité...

Avec une énorme différence :

Dieu ne se "divise" pas en trois dieux.

Une remarque subsidiaire : à la différence du christianisme, la théologie en islam n'existe pas, d'abord Dieu ne peut être objet de spéculation humaine, c'est haram (est-ce le terme juste ?).

Ensuite toute la théologie islamique est définie et fixée dans le texte coranique même, il n'y a pas lieu au contraire de chercher autre chose.
En chrétienté les théologiens sont libres de chercher.

Perso je me contref...s du concept de péché originel, je le dis "originé" ce péché, par les hommes.

Mais à choisir entre péché dit originel et possession, autant rejeter les deux.

Ah combien il peut être plus commode d'être agnostique, au moins chez eux les chats ne sont pas possédés et les chiens ne sont pas des djinns ayant pris leur apparence.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017, 04:34

SKIPEER a écrit:
Cyril a écrit:
C'est qu'un chrétien peut très bien être considéré comme un musulman par le Tout-Puissant au "Jour des Comptes",
Si ,par exemple , il ne comprenait pas le dogme mais qu'au fond de lui il sait que le Tout-Puissant est unique.
Donc cette personne ne serait chrétien qu'en apparence.

Attention cher Cyril la tu te trompe puisque le chrétien ne croit pas en la prophétie de Mohammed paix sur lui et il a une conception du monothéisme totalement différente de l'islam en ne citant que le dogme de la trinité et la divinité de Jésus paix sur lui et le pécher originel et la rédemption


il faut qu'il atteste que DIEU  est unique et il faut qu'il pratique le vrai monothéisme ou le tawhid  qui est :

Le tawhid (l’unicité) se divise en trois parties selon ce qu’ont cité les gens de science :
 

- Tawhid Ar-Rububiyya (l’unicité de la seigneurie)

- Tawhid Al-Uluhiyya (l’unicité de l’adoration)

- Tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât (l’unicité des noms et attributs)

Tu as raison cher Skipeer
(j'aurais dû terminer ma réflexion par Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 1985722407 )

Mais ce que je voulais exprimer est que certains non-musulmans reconnaissent le "tawhid" dans leur coeur.
Mais sans réellement le comprendre.
Car ils n'ont pas réellement reçu la vérité pour 2 principales raisons :

1) La vérité ne leur est pas parvenu.

2) Ils n'ont pas les capacités pour la comprendre pleinement.


Voir ce que j'ai écris dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En réponse à Raph, le 28 janvier 2017, Cyril 84 a écrit:
Regardes, le Tout-Puissant te répond dans ce verset :

SOURATE 50 ,QĀF
5. Plutôt, ils traitent de m.ensonge la vérité qui leur est venue: les voilà donc dans une situation confuse


Donc il nous est impossible de nous prononcer.

Car nous ne savons pas qui a réellement reçu la vérité et l'a ensuite (sciemment?) rejeté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017, 18:38

Dans le temps celles qui utilisaient la magie noir et la sorcellerie avaient souvent un chat. C'est l'animal du diable, d'après une explication que j'ai lu. Dans l'explication en question, ils disaient que le chat disparait aux humains pendant 1 h tous les jours... Pour retrouver son vrai maitre.

Bon, ok, ils ont peut être un peu fumés. Ils sont quand même spéciaux ces chats. J'ai un chien personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017, 19:10



Je sais plus trop quoi penser..

 fourirel  
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017, 21:20

SKIPEER a écrit:


le chrétien lui a commit le pécher le plus grave qui est de donner a DIEU un associe ]

Drole d'idée. Les musulmans connaissent-ils donc si mal le christianisme? Nous n'associons rien ni personne à Dieu, cette expression n'appartient pas à notre vocabulaire théologique. Les chrétiens s ont monothéistes.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017, 20:57

phoutoufoot a écrit:
25.07.2016

Pour ceux qui auraient un chat à la maison,
Avez vous constaté parfois des comportements bizarre de sa part ?
Mon chat par exemple, peut faire sa sièste (comme tout le temps) mais parfois il prend des coups de speeds ou il se met à courir de partout, sans aucune raison (mais c'est très rare)
Je me dis qu'il a peut être vu un esprit... Rolling Eyes
Les chats ont t'ils des dons particuliers ? Les religions disent quoi sur cet animal ? Pourquoi le chat est sacré dans certaines cultures ?
Personnellement, cet animal me fascine Shocked


Le chat a la capacité de voir des choses que l’œil humain ne peut percevoir ! une créature incroyable ,un petit lion ou tigre domestiqué,un privilège pour les humains .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 01:10

Joanni a écrit:
Dans le temps celles qui utilisaient la magie noir et la sorcellerie avaient souvent un chat. C'est l'animal du diable, d'après une explication que j'ai lu. Dans l'explication en question, ils disaient que le chat disparait aux humains pendant 1 h tous les jours... Pour retrouver son vrai maitre.

Bon, ok, ils ont peut être un peu fumés. Ils sont quand même spéciaux ces chats. J'ai un chien personnellement.

Il y a quelques chiens que j'aime bien, sans passion, de braves toutous, mais ils ont tout de même de sales manies. Il y a ceux qui obéissent trop et puis il y a ceux qui font obéir leur maître en se croyant chef de meute.
Il y a surtout le fait que certains chiens sont hyper dangereux car ils reflètent les psychoses de leur maître. Un voisin en France a deux molosses épouvantables l'un a tué un chat devant mes yeux, l'autre a bouffé un doigt de son maître qui tentait de séparer les deux monstres  pendant une bagarre. Oui bouffé, avalé, même pas sectionné on aurait pu  lui recoudre son doigt.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 10:18

Mais non les chats ne sont pas possédés.

Ce sont nous humains les possédés des chats.

Car l'homme est la plus belle conquête du chat.

Quant aux chiens molosses féroces, ils sont à l'image de leurs maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 06:49

La question est de savoir si les chats chrétiens qui sont possédés ou si c'est les chats musulmans, c'est ça ?...ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 10:18

Aucun chat n'est possédé.

Ce sont les hommes et eux seuls qui se font posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 10:35

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
Dans le temps celles qui utilisaient la magie noir et la sorcellerie avaient souvent un chat. C'est l'animal du diable, d'après une explication que j'ai lu. Dans l'explication en question, ils disaient que le chat disparait aux humains pendant 1 h tous les jours... Pour retrouver son vrai maitre.

Bon, ok, ils ont peut être un peu fumés. Ils sont quand même spéciaux ces chats. J'ai un chien personnellement.

Il y a quelques chiens que j'aime bien, sans passion, de braves toutous, mais ils ont tout de même de sales manies. Il y a ceux qui obéissent trop et puis il y a ceux qui font obéir leur maître en se croyant chef de meute.
Il y a surtout le fait que certains chiens sont hyper dangereux car ils reflètent les psychoses de leur maître. Un voisin en France a deux molosses épouvantables l'un a tué un chat devant mes yeux, l'autre a bouffé un doigt de son maître qui tentait de séparer les deux monstres  pendant une bagarre. Oui bouffé, avalé, même pas sectionné on aurait pu  lui recoudre son doigt.


Il n'y a pas de chien dangereux, ce sont les maitres qui peuvent être dangereux. Un chien devient ce qu'on a voulu qu'il devienne. Un chien ça se dresse et si on s'occupe de lui, s'il sait ou est sa place et s'il est heureux avec son maitre il ne va pas attaquer et devenir dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 11:42

Joanni a écrit:


Il n'y a pas de chien dangereux, ce sont les maitres qui peuvent être dangereux. Un chien devient ce qu'on a voulu qu'il devienne. Un chien ça se dresse et si on s'occupe de lui, s'il sait ou est sa place et s'il est heureux avec son maitre il ne va pas attaquer et devenir dangereux.

Qu'est-ce que tu as comme chien?

Les chiens sont malgré tout des animaux, ils peuvent avoir des réactions inattendues, les chiens comme les chats, mais la force des chiens fait toute la différence, un chat de peut pas tuer. J'ai peur des chiens.

Je suis malade d'angoisse lorsque j'en rencontre en forêt que ses maîtres ont lachés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 12:07

Anastasia a écrit:
Joanni a écrit:
Il n'y a pas de chien dangereux, ce sont les maitres qui peuvent être dangereux. Un chien devient ce qu'on a voulu qu'il devienne. Un chien ça se dresse et si on s'occupe de lui, s'il sait ou est sa place et s'il est heureux avec son maitre il ne va pas attaquer et devenir dangereux.

Qu'est-ce que tu as comme chien?

Les chiens sont malgré tout des animaux, ils peuvent avoir des réactions inattendues, les chiens comme les chats, mais la force  des chiens fait toute la différence, un chat de peut pas tuer. J'ai peur des chiens.

Je suis malade d'angoisse lorsque j'en rencontre en forêt que ses maîtres ont lachés.

J'en ai eu deux, un berger allemand qui est mort (depuis je ne veux plus en avoir un autre, ça me rappelle trop de souvenir) et j'en un bichon maltais depuis quelques années.

Je suis plus chien que chat, les chats sont des psychopathes, ils ont un grain. Le chien est plus fidèle, plus basique mais plus fidèle et mon bichon est un amour, mais comme tout chien faut pas non plus abuser avec lui, il a son petit caractère.


Mon berger allemand, était imposant c'est vrai, mais c'est un amour ces chiens. Très intelligent, très attaché à son maitre pour qui il vaut un amour immodéré, il voulait toujours me faire plaisir. Il n'a jamais agressé personne, même dans la rue il était calme car bien socialisé. J'avais une voisine âgée elle le caressait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 14:21

Cyril 84 a écrit:
 le sujet est : " les chats sont-ils possédés ?"..


La réponse est non.

Hadiths, ou pas hadiths,
la réponse est non.

C'est pas compliqué !
Le sujet est réglé ! On ne va tout de même pas se laisser emberlificoter dans des sottises superstitieuses, des âneries de bigots primitifs.

... et les chiens, mêmes noirs, ne le sont pas non plus,.... possédés !
djinns ou pas djinns. Wink






J'espère que tu ne penses pas, Cyril, que les chats seraient possédés,
ou que les chiens noirs seraient envahis par des djinns malfaisants ?


Alors autant broder entre nous sur n'importe quel autre sujet !

Joanni a écrit:
Il n'y a pas de chien dangereux, ce sont les maitres qui peuvent être dangereux. Un chien devient ce qu'on a voulu qu'il devienne. Un chien ça se dresse et si on s'occupe de lui, s'il sait ou est sa place et s'il est heureux avec son maitre il ne va pas attaquer et devenir dangereux.

J'ai surtout l'impression que le chien est le miroir des émotions de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 14:31

SKIPEER a écrit:

Attention cher Cyril la tu te trompe puisque le chrétien ne croit pas en la prophétie de Mohammed paix sur lui et il a une conception du monothéisme totalement différente de l'islam en ne citant que le dogme de la trinité et la divinité de Jésus paix sur lui et le pécher originel et la rédemption


il faut qu'il atteste que DIEU  est unique et il faut qu'il pratique le vrai monothéisme ou le tawhid  qui est :

Le tawhid (l’unicité) se divise en trois parties selon ce qu’ont cité les gens de science :
 

- Tawhid Ar-Rububiyya (l’unicité de la seigneurie)

- Tawhid Al-Uluhiyya (l’unicité de l’adoration)

- Tawhid Al-Asmâ wa-s-sifât (l’unicité des noms et attributs)

Tu fais erreur Skipeer, tu as oublié l'essentiel.
... sans doute pour vendre ta salade en dissimulant l'essentiel !

Ce que tu dis de l'adoration d'un Dieu unique,
cela peut convenir à un chrétien,


mais cela ne convient pas à un musulman !

puisque les musulmans associent Mohamed à leur profession de foi,
en affirmant qu'il serait prophète de Dieu.

Et là, cela bugue,
car jamais un catholique n'associera un pédophile, psychopathe, esclavagiste, violeur, pilleur, razzieurs, égorgeur de juifs, et assassins d'arabes,

au Saint nom de Dieu.

c'est de l'association,
c'est un blasphème,
c'est de la diffamation envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 14:42

Joanni a écrit:


J'en ai eu deux, un berger allemand qui est mort (depuis je ne veux plus en avoir un autre, ça me rappelle trop de souvenir) et j'en un bichon maltais depuis quelques années.

Je suis plus chien que chat, les chats sont des psychopathes, ils ont un grain. Le chien est plus fidèle, plus basique mais plus fidèle et mon bichon est un amour, mais comme tout chien faut pas non plus abuser avec lui, il a son petit caractère.

Les chats des psychopathes, jamais de la vie, ils sont ce qui se rapproche le plus sur terre de la perfection, beauté, élégance du geste, indépendance de caractère, et maîtres du zen.

Un chat qui aura eu de mauvaises expériences sera tout autant dérangé qu'un autre type d'animal familier, tous les animaux en contact avec l'homme peuvent être atteints de névroses et autres maladies mentales, c'est contagieux Very Happy .
Et n'oublie pas qu'ils sont de petite taille et donc qu'ils sont plus craintifs des grosses bêtes que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 14:45

chez moi pas de chat pas de chien
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 15:01

Anaska a écrit:
chez moi pas de chat pas de chien

tu as raison
des fois qu'un djinn en prendrait possession !
il te faudrait les égorger  avec ton canif qui sert à ouvrir ton courrier.
Cela ne ferait pas très net sur la moquette.




" Selon abou Tha'laba al Khoushany : le Prophete salalla alayhi wa salam a dit : '' Les djinns sont de trois sortes : certains d'entres eux ont des ailes et volent dans les airs, d'autres sont sous formes de serpents et de chiens, et d'autres enfin sont des nomades et voyagent sans cesse '' " ( Hadith authentifié par Al Albani rahimullah).



'' Le Prophete sallala alayhi wa salam nous a ordonné de tuer les chiens, même celui qui accompagne une femme venant du désert. Puis le Prophète sallala alayhi wa salam nous a interdit cela en disant : '' Tuez seulement le chien noir aux deux tâches blanches au dessus de ses yeux, car c'est un démon ''.
Et dans une autre version : '' Tuez le chien noir car c'est un diable ''( hadiths authentiques rapportés par abou Daoud ahmad / l'Origine de ce hadith se trouve dans Mouslim).

Si tu n'as pas de coupe papier pour ouvrir ton courrier,
tu peux prendre un couteau de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptySam 01 Juil 2017, 15:30

Plus je connais les hommes et plus j'aime les animaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2017, 23:34

Anastasia a écrit:
Joanni a écrit:


Il n'y a pas de chien dangereux, ce sont les maitres qui peuvent être dangereux. Un chien devient ce qu'on a voulu qu'il devienne. Un chien ça se dresse et si on s'occupe de lui, s'il sait ou est sa place et s'il est heureux avec son maitre il ne va pas attaquer et devenir dangereux.

Qu'est-ce que tu as comme chien?

Les chiens sont malgré tout des animaux, ils peuvent avoir des réactions inattendues, les chiens comme les chats, mais la force  des chiens fait toute la différence, un chat de peut pas tuer. J'ai peur des chiens.

Je suis malade d'angoisse lorsque j'en rencontre en forêt que ses maîtres ont lachés.
C'est pourquoi je ne le faisais quasiment jamais pour ma grande, car elle était trop impressionnante pour les gens qui ont peur des chiens... et le peu de fois où c'est arrivé qu'elle croise quelqu'un détachée, je me suis excusée platement...

C'est immérité cette peur car dans son cas, je SAIS qu'elle aurait donné sa vie plutôt que faire du mal à un humain. Elle était d'une intelligence étonnante. Je pourrais écrire un livre entier d'anecdotes qui l'attestent... par exemple elle connaissait énormément de mots... Si on ne voulait pas quelle comprenne, on disait un synomyne mais elle apprenait vite le sens du nouveau mot... pour être sur il fallait épeler et varier beaucoup et encore elle pigeait quand même parfois. Elle pouvait lécher la main du véto inconnu en train de lui faire une injection douloureuse. Elle savait apprivoiser les chatons en moins de 24h, elle devenait leur mère de substitution, sachant raccourcir progressivement la distance et ainsi de suite.

En quelques semaines, les passants finissaient par passer la main pour la caresser... Je trouvais ça fou!  Il faut oser... c'était une bestiole de 40 kg! Elle avait l'intelligence d'adopter le comportement qu'il faut pour mettre en confiance les gens. Des tas de gens m'ont dit qu'ils se portaient candidat pour l'avoir si pour X raisons nous ne pouvions pas la garder, même une collègue pourtant pas fan des chiens à la base.

Bref, ce genre de chien est un remède contre la peur des chiens.

Alors que celle que j'ai actuellement c'est l'inverse... c'est le chien idéal pour filer la trouille à ceux qui ont peur alors que ne fait 20 kg... Mais elle flippe tellement, qu'elle regarde de travers et aboie si on la regarde ou lui parle...et oui elle mordrait si elle ne pouvait fuir et qu'on veuille la toucher.



Sinon que dire de mon autre chien qui va bientot avoir 1 an... qui est une peluche sur patte (7 kg lol ), qui aime passionnément tout ce qui ressemble à un humain, qui n'est que joie de vivre, capable de me faire rire quand je suis au fond du seau, son affection débordante est un baume pour le coeur... C'est un petit chien de race (cavalier king charles), tout ce que je n'aime pas trop d'habitude, mais cette race est pour moi une exception (c'est le 3eme que j'ai)... Je dis souvent qu'ils sont programmés génétiquement à être mignons, attachants, et amoureux du genre humain. Et celui là est particulièrement vivant... et à mourir de rire (il a un grain sérieux!)



Sinon vous connaissez la cynothérapie??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très efficace dans certains cas...

Et je confirme l'effet anti-depresseur... et comme par hasard ils utilisent des cavalier king charles... quand je dis que cette race est faite pour ça!!

Donc oui en islam un chien doit avoir une utilité... mais si ce chien de compagnie n'avait pas été crée, il n'aurait pas pu soigner les gens et leur donner autant d'amour.


Outre notre vieux chat-dictateur, tous nos autres chats meurent tôt.... la dernière, est morte intoxiquée au round up qui avait été pulvérisé dans le champ d'en face alors qu'elle était dedans, elle s'est léché... bref... et l'avant dernier, c'est fait écrasé devant les enfants venus pour le gouter d'anniv de ma fille (c'était son chat, histoire de poursuivre dans le glauque)... celui d'avant empoissonné par de la mort au rat..... les chats je ne peux pas les laisser enfermés, mais du coup, leur espérance de vie est bien trop courte... seul le dictateur est assez malin pour avoir échappé aux dangers et arrive à un âge respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats sont-ils possédés ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chats et Humeurs
» Nos amis les bêtes: Les chats
» mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» Les 313 qui sont-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: