Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chats sont-ils possédés ?

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
Roger76
Algorab
baltazard
Cyril 84
Jacques2008
Eliane
brigit
marjorie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 08:41

Rappel du premier message :

25.07.2016

Pour ceux qui auraient un chat à la maison,
Avez vous constaté parfois des comportements bizarre de sa part ?
Mon chat par exemple, peut faire sa sièste (comme tout le temps) mais parfois il prend des coups de speeds ou il se met à courir de partout, sans aucune raison (mais c'est très rare)
Je me dis qu'il a peut être vu un esprit... Rolling Eyes
Les chats ont t'ils des dons particuliers ? Les religions disent quoi sur cet animal ? Pourquoi le chat est sacré dans certaines cultures ?
Personnellement, cet animal me fascine Shocked
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 10:52

emmanuelle78 a écrit:
Magnifique Cyril!!!!

Je connais cette race. Ils sont souvent géniaux!

Je n'ai pas de photo sur cet ordi... [...]

Et encore, sur cette photo il avait 12 ans ,je n'ai pas trouvé de photo plus récente. Il avait perdu énormément de sa masse musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 12:19

J'ai peur des chiens Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 12:43

Comme beaucoup de maghrébins ou d'origine maghrébine, cher Phoutoufoot.
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 14:26

Cyril 84 a écrit:
Comme beaucoup de maghrébins ou d'origine maghrébine, cher Phoutoufoot.

Cyril, dans l'Islam, je crois bien qu'un chien tu ne peux l'avoir que si tu lui donnes une fonction (gardien de troupeau par exemple), et que sinon, comme animal de compagnie, c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:01

C'est en tout cas ce que j'applique et il a sa maison est dans le jardin.

Tu me semble bien informé, c'est bien.


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 29 Juil 2016, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:21

Cyril 84 a écrit:
C'est en tout cas ce que j'applique et il a sa maison est dans le jardin.

Tu me semble bien informé, c'est bien.

Merci, comme tu sais j'ai lu le Coran et fait beaucoup de recherches sur internet, d'ailleurs si tu as une réponse sur cette requête simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis preneur Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 871642

Pour les chiens à l'époque je me posé la question car force est de constater aussi que tu sembles être un converti, donc de culture occidentale où il est coutumier d'avoir un chien, mais chez les arabes de culture musulmane, c'est très très rare que j'en vois dans une clinique vétérinaire donc voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 15:23

Cyril 84 a écrit:
Comme beaucoup de maghrébins ou d'origine maghrébine, cher Phoutoufoot.

du coup c'est dans nos gènes ! ça expliquerait donc pourquoi moi aussi j'en ai peur...

(Enfin dans la limite du raisonnable car nous ne devrions craindre que Dieu...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 16:47

phoutoufoot a écrit:
J'ai peur des chiens Embarassed

:)


C'est très culturel... cela s'apprend!

C'est parce qu'on ne t'a pas appris à lire leur langage. On a du de donner des signaux contradictoires enfant, qui font que tu ne "les lis" pas.

Et le truc de dire qu'ils sentent la peur, il y a de ça... C'est surtout que par ta peur, tu montres un comportement qui a quelque chose à se reprocher ou qui va faire un mauvais coup,... Le langage canin est gestuel, postural. c'est comme si 2 personnes parlaient sans se comprendre et l'un manquant de respect à l'autre. Et donc du coup ils n'ont pas un comportement sympa. Ou quand ils sont sympas, tu ne t'en rends pas compte.

Un chien n'est qu'attachement. Attachement à leurs proches, il n'y a que ça qui compte pour eux. Les chiens nous comprennent souvent bien mieux que nous les comprenons. Ils savent nous lire, nous décrypter.

Mais surtout ils ont tous des caractères différents, même si les races donnent des grandes lignes du comportement, ils restent des individus à part entière.

Sans en avoir peur, il y a des chiens que je ne chercherais pas à caresser, et d'autres que j'envouterais sous mes caresses. Il y a beaucoup de chiens mal élevé ou tête de mûle. Pour cela je les observe tout simplement... comment ils entrent en relation, quels signaux ils m'envoient.

Mais l'agressivité n'est pas leur 1ere caractéristique.

Un chien qui va mordre, préviens. Préviens que la ligne rouge est atteinte et qu'il va être obligé d'agir si le message n'est pas compris (des tas de signaux avant même le grognement, et mordre dans le vide). Un chien mord si il a appris à le faire, pour défendre son territoire ou sa nourriture, pour se défendre. Un chien qui n'a pas été dressé à l'attaque, et qui recoit une éducation équilibrée, ne mordra pas gratuitement. Les chiens dangereux sont les chiens dressés à l'attaque non maitrisés, les chiens fous ou rendus fous par leur maitre, et les chiens peureux. Mais quoiqu'il arrive un chien est un chien... si on le respecte dans son intégrité, on admet aussi qu'il peut mordre. (j'ai jamais été mordue perso)

Ma chienne hyper peureuse, les inconnus se doivent de l'ignorer quand ils sont chez nous... s'ils cherchent à lui parler, ou la toucher, elle panique: "mais qu'est ce qu'il me veut?? j'ai pas confiance". Elle aboie très fort dès qu'ils la regardent ou lui parlent et se planque derrière moi! Elle partage le monde des humains entre ceux en qui elle peut faire confiance et ceux qui font du mal et la terrorise (certainement battue quand elle était chiot). Ceux en qui elle a confiance, elle les aime d'un amour intense. Le seul moyen de passer dans la catégorie "gens de confiance", il faut réussir à entrer en relation avec elle... l'ignorer, puis la laisser venir renifler quand elle se sent prete, et avec beaucoup de patience, la caresser tendrement.... et au bout de quelques fois, elle n'a plus peur du tout. Ceux qui ne savent pas entrer en relation avec un chien, ne passent jamais dans le camp des gens de confiance... et ce même au fil des mois. Donc elle leur donne encore moins envie d'entrer en relation avec elle et d'aimer les chiens.... cercle vicieux!!! lol

bref, tout ça c'est de la communication....

Sinon une astuce: les gros chiens sont en général les plus équilibrés et obéissants.... en même temps heureusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 17:29

emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai peur des chiens Embarassed

:)


C'est très culturel... cela s'apprend!

C'est parce qu'on ne t'a pas appris à lire leur langage. On a du de donner des signaux contradictoires enfant, qui font que tu ne "les lis" pas.

Et le truc de dire qu'ils sentent la peur, il y a de ça... C'est surtout que par ta peur, tu montres un comportement qui a quelque chose à se reprocher ou qui va faire un mauvais coup,... Le langage canin est gestuel, postural. c'est comme si 2 personnes parlaient sans se comprendre et l'un manquant de respect à l'autre. Et donc du coup ils n'ont pas un comportement sympa. Ou quand ils sont sympas, tu ne t'en rends pas compte.

Un chien n'est qu'attachement. Attachement à leurs proches, il n'y a que ça qui compte pour eux. Les chiens nous comprennent souvent bien mieux que nous les comprenons. Ils savent nous lire, nous décrypter.

Mais surtout ils ont tous des caractères différents, même si les races donnent des grandes lignes du comportement, ils restent des individus à part entière.

Sans en avoir peur, il y a des chiens que je ne chercherais pas à caresser, et d'autres que j'envouterais sous mes caresses. Il y a beaucoup de chiens mal élevé ou tête de mûle. Pour cela je les observe tout simplement... comment ils entrent en relation, quels signaux ils m'envoient.

Mais l'agressivité n'est pas leur 1ere caractéristique.

Un chien qui va mordre, préviens. Préviens que la ligne rouge est atteinte et qu'il va être obligé d'agir si le message n'est pas compris (des tas de signaux avant même le grognement, et mordre dans le vide). Un chien mord si il a appris à le faire, pour défendre son territoire ou sa nourriture, pour se défendre. Un chien qui n'a pas été dressé à l'attaque, et qui recoit une éducation équilibrée, ne mordra pas gratuitement. Les chiens dangereux sont les chiens dressés à l'attaque non maitrisés, les chiens fous ou rendus fous par leur maitre, et les chiens peureux. Mais quoiqu'il arrive un chien est un chien... si on le respecte dans son intégrité, on admet aussi qu'il peut mordre. (j'ai jamais été mordue perso)

Ma chienne hyper peureuse, les inconnus se doivent de l'ignorer quand ils sont chez nous... s'ils cherchent à lui parler, ou la toucher, elle panique: "mais qu'est ce qu'il me veut?? j'ai pas confiance". Elle aboie très fort dès qu'ils la regardent ou lui parlent et se planque derrière moi! Elle partage le monde des humains entre ceux en qui elle peut faire confiance et ceux qui font du mal et la terrorise (certainement battue quand elle était chiot). Ceux en qui elle a confiance, elle les aime d'un amour intense. Le seul moyen de passer dans la catégorie "gens de confiance", il faut réussir à entrer en relation avec elle... l'ignorer, puis la laisser venir renifler quand elle se sent prete, et avec beaucoup de patience, la caresser tendrement.... et au bout de quelques fois, elle n'a plus peur du tout. Ceux qui ne savent pas entrer en relation avec un chien, ne passent jamais dans le camp des gens de confiance... et ce même au fil des mois. Donc elle leur donne encore moins envie d'entrer en relation avec elle et d'aimer les chiens.... cercle vicieux!!! lol

bref, tout ça c'est de la communication....

Sinon une astuce: les gros chiens sont en général les plus équilibrés et obéissants.... en même temps heureusement!!!

C'est ça, dés que je suis en présence d'un chien je perds mon naturel, du coup je crois que le chien le sens et qu'il a peur que je lui fasse un mauvais coup, alors que moi j'ai plutôt peur qu'il me morde lol!

Non mais hormis ça, je n'aime pas les chiens car je les trouve sales! Et ils sont en plus chiants puisqu'il faut les sortir plusieurs fois par jour pour qu'ils fassent leur besoin. Sans parler de l'odeur qu'ils dégagent...
Je préfère nettement les chats qui sont propres, font leurs besoins dans leur litière, tu t'en occupe que le matin et ensuite il n'a plus besoin de toi! De plus, le comportement du chat est plus intéressant pour moi que celui du chien.
Mais c'est qu'une question de gout... Moi et les animaux ont est pas trop amis à la base, je n'aime que mon chat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 23:55

Cyril 84 a écrit:
Comme beaucoup de maghrébins ou d'origine maghrébine, cher Phoutoufoot.

Algorab a écrit:
du coup c'est dans nos gènes ! ça expliquerait donc pourquoi moi aussi j'en ai peur...

(Enfin dans la limite du raisonnable car nous ne devrions craindre que Dieu...)

Il n'y avait aucun racisme dans mes propos.
Mon hypothèse après observation est que ce doit être culturel assorti de superstitions à cause d'une mauvaise compréhension des ahadith concernant le chien par vos ancêtres illettrés qu'ils vous ont transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016, 23:56

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Comme beaucoup de maghrébins ou d'origine maghrébine, cher Phoutoufoot.

Algorab a écrit:
du coup c'est dans nos gènes ! ça expliquerait donc pourquoi moi aussi j'en ai peur...

(Enfin dans la limite du raisonnable car nous ne devrions craindre que Dieu...)

Il n'y avait aucun racisme dans mes propos.
Mon hypothèse après observation est que ce doit être culturel assorti de superstitions à cause d'une mauvaise compréhension des ahadith concernant le chien par vos ancêtres illettrés qu'ils vous ont transmis.

Ah non pour ma part ça n'a rien à voir, mais je me rappel que quand j'étais petit je me suis fait courser par un caniche fourirel depuis c'est viscéral, j'arrive même pas à carresser un chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 00:52

Enfant, ma mère avait une chienne toute petite, qui terrorisait tous les enfants du quartier en les coursant et leur mordant les mollets. TRES mal élevée... une teigne. Mes potes la détestaient. Je ne sais pas si ils aiment les chiens aujourd'hui.

lol!

(je t'ai dit les meilleurs c'est les gros chiens!!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 01:04

phoutoufoot a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Comme beaucoup de maghrébins ou d'origine maghrébine, cher Phoutoufoot.

Algorab a écrit:
du coup c'est dans nos gènes ! ça expliquerait donc pourquoi moi aussi j'en ai peur...

(Enfin dans la limite du raisonnable car nous ne devrions craindre que Dieu...)

Il n'y avait aucun racisme dans mes propos.
Mon hypothèse après observation est que ce doit être culturel assorti de superstitions à cause d'une mauvaise compréhension des ahadith concernant le chien par vos ancêtres illettrés qu'ils vous ont transmis.

Ah non pour ma part ça n'a rien à voir, mais je me rappel que quand j'étais petit je me suis fait courser par un caniche fourirel depuis c'est viscéral, j'arrive même pas à carresser un chien

Tu sait pas se que tu rate , les parties de foot avec un staf ( une perles ) j'ai bien du user une 100 éne de balle de tennis avec lui , ne ma jamais mordu le pied pourtant on étais sans pitier entre nous pour garder la balle lol!

Le mieux pour lutter comme cette mauvaise expérience d'avoir un chiot que tu eduquera et apprendra a connaitre.

Ou d'avoir un ami que tu capte souvent qui a un chiot pour que tu dompte ton appréhension.

Mon chien qui ma accompagner un grande partie de mon enfance étais un griffon croiser fox terrier , ca annonce la couleurs lol!

Avant je n'aimais pas trop les chat car je me mefiais d'eux , maintenant que je les connait tres bien je ne peux me séparer d'eux , si je ne les vois pas une journee je m'inquiete pour mes baroudeur et baroudeuse.

Moi aussi j'ai un appréhension avec les chiens et je sais que temps que j'en aurai pas eux un chiot que j'educquerais je resterais avec cette non confiance. Les berger allemand je ne leurs tourne jamais le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 01:15

emmanuelle78 a écrit:
Enfant, ma mère avait une chienne toute petite, qui terrorisait tous les enfants du quartier en les coursant et leur mordant les mollets. TRES mal élevée... une teigne. Mes potes la détestaient. Je ne sais pas si ils aiment les chiens aujourd'hui.

lol!

(je t'ai dit les meilleurs c'est les gros chiens!!)


Ça c'est vrai! Une fois on a louer une maison dans le sud et la location comprenait le chien, c'était un husky super grand et gros, hé bien le chien c'était un sucre et même si moi je m'en méfiais, il se laissé carresser et n'aboyer jamais agressivement
Par contre les petits... Des vrais teignes!!! Ils sont hargneux, ils aboient pour rien, ils me sont insupportables... Je crois que c'est un complexe par rapport à la taille nan? lol!
Et les bergers allemands je peux pas, j'avais un cousin qui en avait un... Il avait une odeur de chien et franchement je ne trouve pas ça beau comme chien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 01:35

phoutoufoot a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Enfant, ma mère avait une chienne toute petite, qui terrorisait tous les enfants du quartier en les coursant et leur mordant les mollets. TRES mal élevée... une teigne. Mes potes la détestaient. Je ne sais pas si ils aiment les chiens aujourd'hui.

lol!

(je t'ai dit les meilleurs c'est les gros chiens!!)


Ça c'est vrai! Une fois on a louer une maison dans le sud et la location comprenait le chien, c'était un husky super grand et gros, hé bien le chien c'était un sucre et même si moi je m'en méfiais, il se laissé carresser et n'aboyer jamais agressivement
Par contre les petits... Des vrais teignes!!! Ils sont hargneux, ils aboient pour rien, ils me sont insupportables... Je crois que c'est un complexe par rapport à la taille nan? lol!
Et les bergers allemands je peux pas, j'avais un cousin qui en avait un... Il avait une odeur de chien et franchement je ne trouve pas ça beau comme chien!


:lol!:un chien ca se lave , pour se qui est de la beauté , il y a des berger allemand beau surtout ceux a poil long

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Les petits ne sont pas tous hargneux , tout est une histoire d’éducation quand meme dans le chiens

Le chat aussi s'éduque mais tu n'aura jamais le résultat d'un chien.

Le chien reflete l'education qu'il a eu.

Le Thaï Ridgeback est un chien qui m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 04:07

Allbatar a écrit:
lol! un chien ca se lave , pour se qui est de la beauté , il y a des berger allemand beau surtout ceux a poil long

Et il y en a qui sont d'une mocheté ! On a fait tellement de croisement pour obtenir des chihuahua, comment a-t-on pu passer d'une belle bête comme le loup, à une miniature immonde?

Désolé si vous aimez les mini chiens aux cris stridents, mais je considère que c'est de la torture animale que de les croiser pour arriver à en faire un outil de mode comme un autre afin de satisfaire l'idiotie humaine, certaines races se retrouvent avec plein de problèmes de respiration, de hanches, et autres, alors que les chiens bâtards sont beaucoup plus robustes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 04:42

baltazard a écrit:
Allbatar a écrit:
lol! un chien ca se lave , pour se qui est de la beauté , il y a des berger allemand beau surtout ceux a poil long

Et il y en a qui sont d'une mocheté ! On a fait tellement de croisement pour obtenir des chihuahua, comment a-t-on pu passer d'une belle bête comme le loup, à une miniature immonde?

Désolé si vous aimez les mini chiens aux cris stridents, mais je considère que c'est de la torture animale que de les croiser pour arriver à en faire un outil de mode comme un autre afin de satisfaire l'idiotie humaine, certaines races se retrouvent avec plein de problèmes de respiration, de hanches, et autres, alors que les chiens bâtards sont beaucoup plus robustes.

Et oui triste constat , le pire reste quand même les dégât de la consanguinité qu'on générer tout ces croisement.

Le problème des chiens dit bleu n'est pas a prendre la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 00:57

Je regrette ma minette Lucy, sans un chat un chez soi manque d'âme, mais bon au 4ème étage en ville elle ne serait pas heureuse, elle a besoin d'un jardin.
Je vois des chats qui chassent les pigeons sur les toits, mais elle, elle n'est pas habituée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 02:48

Christian51 a écrit:
Je regrette ma minette Lucy, sans un chat un chez soi manque d'âme, mais bon au 4ème étage en ville elle ne serait pas heureuse, elle a besoin d'un jardin.
Je vois des chats qui chassent les pigeons sur les toits, mais elle, elle n'est pas habituée.


Une bonne actions un vieux ou vieille chatte en refuge qui ne sera jamais adopter se fera un plaisir de ronronner c'est vieux jours chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 11:18

Allbatar a écrit:
Christian51 a écrit:
Je regrette ma minette Lucy, sans un chat un chez soi manque d'âme, mais bon au 4ème étage en ville elle ne serait pas heureuse, elle a besoin d'un jardin.
Je vois des chats qui chassent les pigeons sur les toits, mais elle, elle n'est pas habituée.


Une bonne actions un vieux ou vieille chatte en refuge qui ne sera jamais adopter se fera un plaisir de ronronner c'est vieux jours chez toi

Je ne crois pas qu'elle serait heureuse, un jour si les circonstances changent, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 21:03

Christian51 a écrit:
Je regrette ma minette Lucy, sans un chat un chez soi manque d'âme, mais bon au 4ème étage en ville elle ne serait pas heureuse, elle a besoin d'un jardin.
Je vois des chats qui chassent les pigeons sur les toits, mais elle, elle n'est pas habituée.


Moi j'avais trouvé ma minette dehors dans mon quartier, elle était toute maigre et tout affaiblie, du coup elle m'a fait de la peine et je l'ai pris!!!
Ça fait 10 ans maintenant et elle vit en appart chez mes parents où elle n'est jamais sortie!!! (Biensur, je l'ai stéréliser quand elle était bébé) , et elle n'est pas mlaheureuse, bien au contraire!!! Il faut dire aussi que je lui donne bcp d'amour et que j'en suis littéralement dingue, elle me manque bcp puisque je ne la voit plus comme avant (vu que je suis parti de chez mes parents depuis), mais elle est toute heureuse quand je retourne chez moi!!!
Je redoute plus que jamais le jour où elle va mourir (mais peut être que je mourrais avant), le temps passe et les chats ont une espérance de vit de 14 ans en moyenne Sad je sais que je serai très malheureux quand elle partira car mine de rien un chat (ou un animal) est vraiment un membre part entière dans la famille. Ça prend de la place, c'est mignon, il faut s'en occuper, on joue avec, on l'embête, on le caline... Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 189259 bref, j'aime mon chat!!! Embarassed et si j'ai la possibilité un jour (hélas c'est trop petit actuellement chez moi), j'en prendrai un autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 21:52

phoutoufoot a écrit:

Je redoute plus que jamais le jour où elle va mourir (mais peut être que je mourrais avant), le temps passe et les chats ont une espérance de vit de 14 ans en moyenne Sad je sais que je serai très malheureux quand elle partira car mine de rien un chat (ou un animal) est vraiment un membre part entière dans la famille. Ça prend de la place, c'est mignon, il faut s'en occuper, on joue avec, on l'embête, on le caline... Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 189259 bref, j'aime mon chat!!! Embarassed et si j'ai la possibilité un jour (hélas c'est trop petit actuellement chez moi), j'en prendrai un autre!

Les chattes se font vieilles jusqu'à 17-20 ans.

Nos mâles sont tous morts plus tôt mais les filles elles s'accrochent :)

C'est un sacré choc quand ils nous quittent j'ai pleuré comme un bébé, et je pleure encore lorsque j'y pense.
Nos petites boules de poil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 22:21

Moi ça me manque les chats... J'en ai toujours eu, mais ma femme ne les aime pas, elle prefere les chiens, donc je n'en ai plus depuis qques années... Mais je ne perds pas espoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 23:04

† Lucas † a écrit:
Moi ça me manque les chats... J'en ai toujours eu, mais ma femme ne les aime pas, elle prefere les chiens, donc je n'en ai plus depuis qques années... Mais je ne perds pas espoir lol!

Aaaaah! Les batailles entre fanatiques des chats et fanatiques des chiens! :)

Je trouve les chiens trop énormes dans une maison et trop patauds.

Je suis subjuguée par la grâce des chats, leur nonchalance, leur absence complète du sens de culpabilité lorsqu'ils choisissent le meilleur fauteuil pour s'asseoir à la place la plus chaude, leur refus de se laisser dresser.
Bon mais c'est pas la minette qui va mettre en fuite les voleurs :)

J'ai eu les deux et je préfère les chats moi aussi, quoique j'adorais notre cocker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 00:51

cailloubleu a écrit:
† Lucas † a écrit:
Moi ça me manque les chats... J'en ai toujours eu, mais ma femme ne les aime pas, elle prefere les chiens, donc je n'en ai plus depuis qques années... Mais je ne perds pas espoir lol!

Je suis subjuguée par la grâce des chats, leur nonchalance, leur absence complète du sens de culpabilité lorsqu'ils choisissent le meilleur fauteuil pour s'asseoir à la place la plus chaude, leur refus de se laisser dresser.
Bon mais c'est pas la minette qui va mettre en fuite les voleurs :)


fourirel c'est tout à fait ma minette ça, mais c'est pour ça que je l'aime lol!
Les fans de chats ont doit être un peu maso sur les bords...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 09:13

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je redoute plus que jamais le jour où elle va mourir (mais peut être que je mourrais avant), le temps passe et les chats ont une espérance de vit de 14 ans en moyenne Sad je sais que je serai très malheureux quand elle partira car mine de rien un chat (ou un animal) est vraiment un membre part entière dans la famille. Ça prend de la place, c'est mignon, il faut s'en occuper, on joue avec, on l'embête, on le caline... Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 189259 bref, j'aime mon chat!!! Embarassed et si j'ai la possibilité un jour (hélas c'est trop petit actuellement chez moi), j'en prendrai un autre!

Les chattes se font vieilles jusqu'à 17-20 ans.

Nos mâles sont tous morts plus tôt mais les filles elles s'accrochent :)

C'est un sacré choc quand ils nous quittent j'ai pleuré comme un bébé, et je pleure encore lorsque j'y pense.
Nos petites boules de poil.

ARGHHHHHHHHH dis pas ça....


Notre dictateur a 11 ans, et il est hors de question qu'il meure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Moi c'est chien ET chat.... je ne peux choisir.

Nous avons un chiot en ce moment.... et il manque de respect à notre vieux chat sans vergogne, il se prend des torgnioles, mais il ne marche pas, continue à vouloir jouer, il sait que son air de mauvais coucheur, c'est qu'un style qu'il se donne...



Allez une anecdote...


Goûter d'anniversaire avec de jeunes enfants de 6/7ans.... L'un des enfants perd une dent dans l'herbe... pleure, il a perdu sa dent, il saigne.... l'organisateur du gouter fait des pieds et des mains pour apaiser l'enfant... et finit par dire que la petite souris viendra, même si la dent est dans l'herbe...
Et là apparait au coin de la maison..... le chat avec une souris dans la gueule........
'OOOOUUUUIIINNNNNNNNNNNN LE CHAT IL A TUE LA PETITE SOURIS"


Vécu et oui......... ca s'invente pas LOL
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 11:57

Mais savez-vous pourquoi le chien est banni en islam mais le chat admis, bien qu'il ait été très à l'honneur dans les rites polythéistes égyptiens?

Le chat est sournois, infidèle, insoumis (à l'homme) propre (il se lèche) indépendant etc.
Le chien lui est fidèle et soumis (à l'homme) il souille (assis sur son arrière-train) etc.
Amis et amies des animaux, ne me fustigez pas, c'est un marocain qui à Fès m'a donné cette explication.

Ah j'ai failli oublier :
Au Maroc les jnouns prennent très souvent l'apparence de chiens, jamais une apparence de de chats.

Mais non les chats ne sont pas possédés.
Ils nous possèdent.

Car les félins tous les félins sont fascinants.
Les loups tout autant.

Un jour à Meknès notre mère nous avait surpris, mon frère et moi enfants, jouant au train sur les rails.
Fessée etc...
Notre chien croisé chien policier berger allemand chien errant du bled était là.

Il nous a toujours empêchés d'y retourner...
Comme il était aussi haut que nous on n'insistait pas...
Mon frère s'étant blessé au doigt en [......] une chaise longue, il nous interdisait ensuite d'y toucher.

Mais ce chien là, il y en a eu d'autres bien moins intelligents, avait une tare irrémédiable, sans jeu de mot.
Il n'avait qu'une peur, la lune.

Les nuits de pleine lune il hurlait à la mort.
C'est pour ça que son dresseur nous l'avait donné.
Faire des rondes de police de nuit avec ce chien, impossible.

Quelqu'un peut-il me remémorer cette nouvelle de Hitchcock sur cette ville où les banques étaient gardées la nuit par des chiens aboyant de partout ?
Deux cambrioleurs tentent quand même un cambriolage, le chien se précipite sur eux battant de la queue leur léchant les mains.
En pleine action nos deux cambrioleurs se rendent compte qu'on n'entend plus un aboiement, tous les chiens se sont tus... et la police alertée par le silence est là dans leur dos.

Un chat ? Bof !
La belle indifférence.

Un chat qui paraît soudain frappé au cerveau par un rayon cosmique ?
C'est fréquent oui.

A propos, j'ai souvent vu un chien sourire et même rire..
Mais un chat ?

J'ai quand même une dent contre eux.
Au Maroc où je collectionnais vipères pour les lâcher dans le jardin et où je ramenais des scorpions pour nourrir mes caméléons ils ont tous fini dans la gueule de chats errants.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 13:31

Roger76 a écrit:
Le chien lui est fidèle et soumis (à l'homme) il souille (assis sur son arrière-train) etc.

Exactement,
mon fils vient de s'acheter un chien.
On a été se promener avec lui à la campagne. Il (le chien, pas mon fils) s'est roulé dans toutes les merdes qu'il a croisé.
Ensuite il a filé se planquer au fond du jardin quand j'ai sorti le jet d'eau pour le laver.
on l'a donc coincé dans la baignoire pour le laver.

Une fois décrassé, il s'est frotté sur le sol de la maison, avec son pelage plein de merde diluée.
Il a fallu rouler les tapis vite fait, pour qu'il ne salope pas tout. J'ai eu l'impression qu’il se peignait le pelage en se tortillant. Un désastre ! cela puant le cleps mouillé dans toute la maison.

Notre fils est en train de tâter le terrain pour qu'on garde sa bestiole à la maison quand il partira en vacances..... pour l'instant... on réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 13:48

Pierresuzanne a écrit:
Roger76 a écrit:
Le chien lui est fidèle et soumis (à l'homme) il souille (assis sur son arrière-train) etc.

Exactement,
mon fils vient de s'acheter un chien.
On a été se promener avec lui à la campagne. Il (le chien, pas mon fils) s'est roulé dans toutes les merdes qu'il a croisé.
Ensuite il a filé se planquer au fond du jardin quand j'ai sorti le jet d'eau pour le laver.
on l'a donc coincé dans la baignoire pour le laver.

Une fois décrassé, il s'est frotté sur le sol de la maison, avec son pelage plein de merde diluée.
Il a fallu rouler les tapis vite fait, pour qu'il ne salope pas tout. J'ai eu l'impression qu’il se peignait le pelage en se tortillant. Un désastre ! cela puant le cleps mouillé dans toute la maison.

Notre fils est en train de tâter le terrain pour qu'on garde sa bestiole à la maison quand il partira en vacances..... pour l'instant... on réfléchit.

Ma minette sentait bon, une odeur de parfum.

On a supposé qu'elle passait quelques après-midi sur les genoux d'un voisine, l'infidèle créature.
Les chats ont quelque chose de féminin, d'élégant, de gracieux, les chiens ont quelque chose de masculin.
Je préfère les chats Razz
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 13:56

Christian51 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Exactement,
mon fils vient de s'acheter un chien.
On a été se promener avec lui à la campagne. Il (le chien, pas mon fils) s'est roulé dans toutes les merdes qu'il a croisé.
Ensuite il a filé se planquer au fond du jardin quand j'ai sorti le jet d'eau pour le laver.
on l'a donc coincé dans la baignoire pour le laver.

Une fois décrassé, il s'est frotté sur le sol de la maison, avec son pelage plein de merde diluée.
Il a fallu rouler les tapis vite fait, pour qu'il ne salope pas tout. J'ai eu l'impression qu’il se peignait le pelage en se tortillant. Un désastre ! cela puant le cleps mouillé dans toute la maison.

Notre fils est en train de tâter le terrain pour qu'on garde sa bestiole à la maison quand il partira en vacances..... pour l'instant... on réfléchit.

Ma minette sentait bon, une odeur de parfum.

On a supposé qu'elle passait quelques après-midi sur les genoux  d'un voisine, l'infidèle créature.
Les chats ont quelque chose de féminin, d'élégant, de gracieux, les chiens ont quelque chose de masculin.
Je préfère les chats Razz
Le Prophète Mohammed  paix sur lui  dit un jour :
« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)
Le Prophète psl a dit aussi : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 15:56

C'est là un comportement fréquent chez les jeunes chiens.
Ils y prennent un malin plaisir à rentrer crottés.

En vérité personne ne peut affirmer avec certitude les raisons éthologiques de ce comportement. L’explication la plus fréquemment citée est en relation avec l'ascendance du chien domestique et les instincts de ses ancêtres loups pour la chasse. C'est à dire d'essayer de masquer son odeur de chien.

Plus il a le pelage blanc plus il a besoin de se salir.

Le 'loup blanc" pratique-t-il de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 18:07

SKIPEER a écrit:

Le Prophète Mohammed  paix sur lui  dit un jour :
« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)
Le Prophète psl a dit aussi : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)



Tu te rends compte de ce que cela veut dire Skipeer? Si la prostituée JUIVE a été pardonnée pour avoir donné à boire à un chien, cela veut dire que les musulmans ne seront pas les seuls à aller au paradis, et moi aussi, il suffit d'avoir eu pitié d'un chien pour être pardonné.
You - hou!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 18:29

Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le Prophète Mohammed  paix sur lui  dit un jour :
« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)
Le Prophète psl a dit aussi : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)



Tu te rends compte de ce que cela veut dire Skipeer? Si la prostituée JUIVE a été pardonnée pour avoir donné à boire à un chien, cela veut dire que les musulmans ne seront pas les seuls à aller au paradis,  et moi aussi, il suffit d'avoir eu pitié d'un chien pour être pardonné.
You - hou!
oui mais il faut comprendre cher Christian que c’était avant l’avènement de l'islam mais toi par contre tu dois faire un tout petit effort en reconnaissant que DIEU est unique et indivisible et que Mohammed paix sur lui est le dernier des prophètes de DIEU  et que Jésus paix sur lui est le messie de DIEU et son prophete  et les problèmes seront résolues définitivement


Selon 'Ubâdah Ibn As Sâmit, le Prophète (que Le Salut et La Paix soient sur lui) a dit : « Celui qui atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allâh et que Muhammad est Son serviteur et envoyé, que 'Îsâ (Jésus) est le serviteur d'Allâh et Son envoyé - Il envoya Sa Parole à Maryam (Marie), et un souffle émanant de Lui - que le Paradis et l'Enfer sont une vérité, Allâh le fait entrer au Paradis avec ce qu'il possède comme actions, par l'une des huit portes de son choix. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 18:47

SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:


Tu te rends compte de ce que cela veut dire Skipeer? Si la prostituée JUIVE a été pardonnée pour avoir donné à boire à un chien, cela veut dire que les musulmans ne seront pas les seuls à aller au paradis,  et moi aussi, il suffit d'avoir eu pitié d'un chien pour être pardonné.
You - hou!
oui mais il faut comprendre cher Christian que c’était avant l’avènement de l'islam mais toi par contre tu dois faire un tout petit effort en reconnaissant que DIEU est unique et indivisible et que Mohammed paix sur lui est le dernier des prophètes de DIEU  et que Jésus paix sur lui est le messie de DIEU et son prophete  et les problèmes seront résolues définitivement


Selon 'Ubâdah Ibn As Sâmit, le Prophète (que Le Salut et La Paix soient sur lui) a dit : « Celui qui atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allâh et que Muhammad est Son serviteur et envoyé, que 'Îsâ (Jésus) est le serviteur d'Allâh et Son envoyé - Il envoya Sa Parole à Maryam (Marie), et un souffle émanant de Lui - que le Paradis et l'Enfer sont une vérité, Allâh le fait entrer au Paradis avec ce qu'il possède comme actions, par l'une des huit portes de son choix. »
Donc avant l'islam, tu étais sauvé en donnant à boire à un chien, alors que maintenant des gens comme l' abbé pierre ou mère Thérésa grillent en enfer parce qu'ils ont crus en Jésus Christ , fils de Dieu, l'ont suivis et écouté en soulageant la misère des hommes.

Hé bien, tu te trompes Skippy, Allah n'est pas aussi mauvais que tu le prétends.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 20:01

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais il faut comprendre cher Christian que c’était avant l’avènement de l'islam mais toi par contre tu dois faire un tout petit effort en reconnaissant que DIEU est unique et indivisible et que Mohammed paix sur lui est le dernier des prophètes de DIEU  et que Jésus paix sur lui est le messie de DIEU et son prophete  et les problèmes seront résolues définitivement


Selon 'Ubâdah Ibn As Sâmit, le Prophète (que Le Salut et La Paix soient sur lui) a dit : « Celui qui atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allâh et que Muhammad est Son serviteur et envoyé, que 'Îsâ (Jésus) est le serviteur d'Allâh et Son envoyé - Il envoya Sa Parole à Maryam (Marie), et un souffle émanant de Lui - que le Paradis et l'Enfer sont une vérité, Allâh le fait entrer au Paradis avec ce qu'il possède comme actions, par l'une des huit portes de son choix. »
Donc avant l'islam, tu étais sauvé en donnant à boire à un chien, alors que maintenant des gens comme l' abbé pierre ou mère Thérésa grillent en enfer parce qu'ils ont crus en Jésus Christ , fils de Dieu, l'ont suivis et écouté en soulageant la misère des hommes.

Hé bien, tu te trompes Skippy, Allah n'est pas aussi mauvais que tu le prétends.

tu devrai lire le saint CORAN !!

CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

Coran 5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

CORAN 2:111. Et ils ont dit: "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
113. Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 20:19

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Donc avant l'islam, tu étais sauvé en donnant à boire à un chien, alors que maintenant des gens comme l' abbé pierre ou mère Thérésa grillent en enfer parce qu'ils ont crus en Jésus Christ , fils de Dieu, l'ont suivis et écouté en soulageant la misère des hommes.

Hé bien, tu te trompes Skippy, Allah n'est pas aussi mauvais que tu le prétends.

tu devrai lire le saint CORAN !!

CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

Coran 5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

CORAN 2:111. Et ils ont dit: "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.
113. Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
Ah ok, ben si le coran dit que Allah est mauvais !

Mais moi, je ne le crois pas, Je sais que Dieu est bon, et qu'il n'envoie pas Gabriel étrangler les gens dans les grottes.
Tu comprends ce que tu dis ? tu dis qu'avant l'islam on était sauvé en donnant à boire à un chien, mais depuis que l'islam et son prophète est apparu, on est condamné parce qu'on donne à boire à un homme ?? 

Ou est le rappel ? c'est complètement incohérent. 

Tu te perds  à citer des hadiths qui contredisent le coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 20:26

Hubert -Aime a écrit:
des gens comme l' abbé pierre ou mère Thérésa grillent en enfer parce qu'ils ont crus en Jésus Christ , fils de Dieu, l'ont suivis et écouté en soulageant la misère des hommes.

Dieu a établi des lois et parmi les lois qu'Il a révélé au prophete  Mohammed paix sur lui que la bonne action n'est acceptée, n'est récompensée que si celle ci est effectuée pour rechercher l'agrément

d'Allah . Mais voilà, celui qui ne connait pas Allah comment pourrait-il rechercher son agrément?!!! Celui qui croit que Dieu peut s'incarner ou aurait un fils alors celui-ci  selon la croyance musulmane ne peut prétendre avoir connu son Créateur.

Quelqu'un qui effectue un travail sans connaître son employeur croit-il qu'il va recevoir un salaire?!!

on peut aussi citer l'exemple  de l'oncle du Prophète paix sur lui Abu Talib. Ce dernier a soutenu le Prophète psl, l'a aidé, l'a pris chez lui lorsque le prophète psl était orphelin et malgré tout cela il n'aura aucune récompense et sa place sera l'enfer selon des hadiths authentiques

Aicha Que Dieu l’agrée rapporte : « J’ai demandé au Prophète (paix sur lui) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ?
Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »
(rapporte par Mouslim)
 
CORAN 9:54. Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecoeur.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah n'est pas injuste envers le croyant concernant sa bonne action. Il lui donne par celle-ci dans la vie d'ici bas et il le récompense pour elle dans l'au-delà. Par contre en ce qui concerne le mécréant, il est nourrit dans la vie d'ici bas pour la bonne action qu'il a fait pour Allah et ainsi le jour du jugement il n'aura plus de bonne action par laquelle il sera récompensé ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2808)

Hubert-Aime a écrit:
Tu comprends ce que tu dis ? tu dis qu'avant l'islam on était sauvé en donnant à boire à un chien, mais depuis que l'islam et son prophète est apparu, on est condamné parce qu'on donne à boire à un homme ?? 

Ou est le rappel ? c'est complètement incohérent.

Non ce n'est pas çà mais il faut dire qu'avant l’avènement de l'islam on était sauve si on avait cru au message authentique des prophètes de DIEU  a savoir adorer Allah sans lui associer une autre divinité mais a partir du  moment ou le verset suivant fut révélè :

CORAN 3:85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

ceux qui ne croient pas au message de l’islam ne seront pas malheureusement sauves !!

et c'est bien triste !!

celui qui donnera de l'eau a un animal ou a un homme par charite sera retribue dans ce bas monde car Allah exalte soit il est LE JUSTE

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah n'est pas injuste envers le croyant concernant sa bonne action. Il lui donne par celle-ci dans la vie d'ici bas et il le récompense pour elle dans l'au-delà. Par contre en ce qui concerne le mécréant, il est nourrit dans la vie d'ici bas pour la bonne action qu'il a fait pour Allah et ainsi le jour du jugement il n'aura plus de bonne action par laquelle il sera récompensé ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2808)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 21:13

SKIPEER a écrit:
Hubert -Aime a écrit:
des gens comme l' abbé pierre ou mère Thérésa grillent en enfer parce qu'ils ont crus en Jésus Christ , fils de Dieu, l'ont suivis et écouté en soulageant la misère des hommes.
Dieu a établi des lois et parmi les lois qu'Il a révélé au prophete  Mohammed paix sur lui que la bonne action n'est acceptée, n'est récompensée que si celle ci est effectuée pour rechercher l'agrément


d'Allah . Mais voilà, celui qui ne connait pas Allah comment pourrait-il rechercher son agrément?!!! Celui qui croit que Dieu peut s'incarner ou aurait un fils alors celui-ci  selon la croyance musulmane ne peut prétendre avoir connu son Créateur.


Quelqu'un qui effectue un travail sans connaître son employeur croit-il qu'il va recevoir un salaire?!!

on peut aussi citer l'exemple  de l'oncle du Prophète paix sur lui Abu Talib. Ce dernier a soutenu le Prophète psl, l'a aidé, l'a pris chez lui lorsque le prophète psl était orphelin et malgré tout cela il n'aura aucune récompense et sa place sera l'enfer selon des hadiths authentiques

Aicha Que Dieu l’agrée rapporte : « J’ai demandé au Prophète (paix sur lui) : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres. Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ?
Il dit : « Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »
(rapporte par Mouslim)
 
CORAN 9:54. Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecoeur.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah n'est pas injuste envers le croyant concernant sa bonne action. Il lui donne par celle-ci dans la vie d'ici bas et il le récompense pour elle dans l'au-delà. Par contre en ce qui concerne le mécréant, il est nourrit dans la vie d'ici bas pour la bonne action qu'il a fait pour Allah et ainsi le jour du jugement il n'aura plus de bonne action par laquelle il sera récompensé ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2808)
A te lire, il vaut mieux mettre un bon coup de pied au chien et être musulman, qu'aider les miséreux et être chrétien.

Donc l'abbé Pierre qui a passé sa vie à aider les autres et qui vécu dans la pauvreté, en quoi a-t-il été récompensé ici-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 21:31

Hubert-Aime a écrit:
Donc l'abbé Pierre qui a passé sa vie à aider les autres et qui vécu dans la pauvreté, en quoi a-t-il été récompensé ici-bas ?

Seul DIEU sonde les cœurs !!

il n y a pas que l'argent comme récompense dans ce bas monde on a aussi la santé , la longévité , le bonheur familial , la Célébrité etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 21:50

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aime a écrit:
Donc l'abbé Pierre qui a passé sa vie à aider les autres et qui vécu dans la pauvreté, en quoi a-t-il été récompensé ici-bas ?

Seul DIEU sonde les cœurs !!

il n y a pas que l'argent comme récompense dans ce bas monde on a aussi la santé , la longévité , le bonheur familial , la Célébrité etc..
Un peu faible comme réponse !

Les méchants et les pourris aussi ont la santé, la longévité, le bonheur familial, la célébrité....

En fait, tu es récompensé mais ca ne se voit pas ! 
Est ce que tu comprends ? 

Allah promet de récompenser ici-bas  les mécréants qui font des bonnes actions, mais bizarrement ca ne se voit pas !!!
Donc quand Allah promet de te récompenser dans l'au-delà juste parce que tu dis : "Allah et son prophète", il faut être un peu naïf pour y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 22:03

Je suis d'accord avec Hubert, le Dieu auquel tu crois Skipper est incohérent. Tu crois sincèrement (oubli ta religion deux minutes), que Dieu va envoyer au paradis un musulman méchant et mettre en enfer un chrétien gentil ? Voyons, un peu de bon sens scratch
Et puis la réponse "seul Dieu sonde les coeurs", c'est très faible comme argument!
Nous aussi on peut vite se rendre compte de qui est bon et qui est mauvais... même si biensur on en connait pas autant que Dieu à ce sujet!
Il faut arrêter d'être un "pharisien", la bonté sincère envers son prochain vaut mille fois mieux qu'une prosternation pour Dieu avec le coeur plein de haine pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats sont-ils possédés ?    Les chats sont-ils possédés ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats sont-ils possédés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chats et Humeurs
» Nos amis les bêtes: Les chats
» mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» Les 313 qui sont-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: