Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite

Aller en bas 
+8
jm82
Trumann
Anecdote
gaspard
benopat
Petero
Jacques2008
saint Pierre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saint Pierre

saint Pierre



Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite   Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 11:10

Rappel du premier message :

19/07/2016

Elle est allée embaumer le corps  dimanche matin. c'est ce que disent les évangiles. et quand elle a rencontré Jésus elle ne croyait pas ses yeux.

je doute qu'il ait eu résurrection ; donc pas de mort de Jésus en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite   Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 18:44

saint Pierre a écrit:


non chère louloute . vouds n'etes pas chrétiens ( si christianisme veut dire adepte de Jésus).


ce sont des récits et de contes de fées rapportés par l'église primitive.


Jésus n'a pas été mis à mort .


Jésus n'a jamais s'etre dit Fils de Dieu



Je m'estime chrétienne d'une certaine façon, complètement hérétique aux yeux de Pierresuzanne, de Petero, de Joanni et de Mario,
mais chrétienne puisque je suis (du verbe suivre) la parole de Jésus.

C'est une parole d'une beauté et d'une transparence extraordinaire, toujours actuelle qui ouvre l'esprit et fait réfléchir entre l'apparence et la réalité.

Bon mais hérétique car je ne crois pas en sa divinité, sinon, il est clair qu'il a été mis à mort, C'est même très logique comme disait
Guy Béart : Celui-là a dit la vérité, il doit être exécuté.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016, 18:52

cailloubleu a écrit:
saint Pierre a écrit:


non chère louloute . vouds n'etes pas chrétiens ( si christianisme veut dire adepte de Jésus).


ce sont des récits et de contes de fées rapportés par l'église primitive.


Jésus n'a pas été mis à mort .


Jésus n'a jamais s'etre dit Fils de Dieu



Je m'estime chrétienne d'une certaine façon, complètement hérétique aux yeux de Pierresuzanne, de Petero, de Joanni et de Mario,
mais chrétienne puisque je suis (du verbe suivre) la parole de Jésus.

C'est une parole d'une beauté et d'une transparence extraordinaire, toujours actuelle qui ouvre l'esprit et fait réfléchir entre l'apparence et la réalité.

Bon mais hérétique car je ne crois pas en sa divinité, sinon, il est clair qu'il a été mis à mort, C'est même très logique comme disait
Guy Béart : Celui-là a dit la vérité, il doit être exécuté.


Celui que tu cherches t'a trouvé avant que tu ne le trouves.

Regarde avec amour ton voisin car Dieu est en lui.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite   Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016, 18:51

albania a écrit:
Trumann a écrit:
albania a écrit:


Pas tout à fait,Paul a eu une révélation .

Qui faut-il croire ? Les témoins ? ou ceux qui recoivent la révélation ?

La révélation est un chemin intérieur ,le témoignage est donné à partir d'un fait .

Paul a bon goût d'être contemporain des apotres et de la première communauté.
Son témoignage est conforme aux évangiles.
Quels sont les écrits d'époque témoignant contre la crucifixion ?

Par contre le témoignage de Muhammad reste un mystère.
Quel est donc ce faux semblant dont tous les musulmans nous parlent ?
Les musulmans en sont réduits aux conjectures, non les chrétiens !


Ce n'était qu’un faux semblant !
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude :
Ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures
- Coran 4:157

Qui faut-il croire ? Les témoins ? ou ceux qui recoivent la révélation qui plus est 600 ans après ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite   Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016, 09:35

brigit a écrit:

Quels sont les écrits d'époque témoignant contre la crucifixion ?
- Les actes de Jean
- Le deuxième traité du grand seth
- L'apocalypse copte de Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016, 10:30

brigit a écrit:
albania a écrit:
Trumann a écrit:


Qui faut-il croire ? Les témoins ? ou ceux qui recoivent la révélation ?

La révélation est un chemin intérieur ,le témoignage est donné à partir d'un fait .

Paul a bon goût d'être contemporain des apotres et de la première communauté.
Son témoignage est conforme aux évangiles.
Quels sont les écrits d'époque témoignant contre la crucifixion ?

Par contre le témoignage de Muhammad reste un mystère.
Quel est donc ce faux semblant dont tous les musulmans nous parlent ?
Les musulmans en sont réduits aux conjectures, non les chrétiens !


Ce n'était qu’un faux semblant !
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude :
Ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures
- Coran 4:157

Qui faut-il croire ? Les témoins ? ou ceux qui reçoivent la révélation qui plus est 600 ans après ?

On n'arrive jamais à avoir une réponse claire sur le faut-semblant au sujet de Jésus crucifié de la part des musulmans.
J'en conclue que cette façon d'agir est la volonté de jeter le trouble chez les chrétiens et ainsi placer Mohammed en premier(Avis tout ce qu'il y de plus personnel)
Je repose donc la question : " Gabriel a-t-il dit à Mohammed que Jésus avait fait semblant?:"

Gabriel , le même qui a averti Marie Mère de jésus aurait-il reçu l'ordre de Dieu de contredire l'annonce fait à Marie ?
Marie aurait-elle menti? jean Aurait-il menti? Les juges qui aurait condamné jésus aurait-ils menti?
En Clair tous ceux qui ont été disciples de Jésus ou qui on vécu de son temps auraient-ils mentis.

Tout d'un coup 630 ans après un homme du nom de Mohammed certainement honnête dans sa recherche de foi reçoit l'ange Gabriel qui lui dit que tout ce qui a été annoncé avant Mohammed est faut ou falsifié.

Qui faut-il croire un livre qui porte témoignage de ce qui a été vu et entendu par des témoins oculaire et auditifs  ou le témoignage d'un homme qui n'a rien vu et rien entendu et qui s'octroie le droit de dire :" je suis le seul qui dit la vérité" les 12 apôtres ont menti ou ont été abusés par jésus donc par Dieu.

Mohammed prêchait la paix en faisant la guerre.
Jésus prêchait la paix en faisant la paix.

Que les musulmans nous apporte une seul fois dans leur vie la preuve que Jésus ai pris les armes pour imposer son Évangile ( bonnes Paroles)
Et entre nous entre Jésus et Dieu pas d’intermédiaire.Puisque Jésus est le Verbe de Dieu incarné . Ce qui n'est pas le cas de Mohammed.
Je dis bien "JESUS" ( ne pas confondre avec les chrétiens par la suite)


Dernière édition par ChrisLam le Dim 24 Juil 2016, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite   Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016, 10:30

cailloubleu a écrit:
saint Pierre a écrit:


non chère louloute . vouds n'etes pas chrétiens ( si christianisme veut dire adepte de Jésus).


ce sont des récits et de contes de fées rapportés par l'église primitive.


Jésus n'a pas été mis à mort .


Jésus n'a jamais s'etre dit Fils de Dieu



Je m'estime chrétienne d'une certaine façon, complètement hérétique aux yeux de Pierresuzanne, de Petero, de Joanni et de Mario,
mais chrétienne puisque je suis (du verbe suivre) la parole de Jésus.

C'est une parole d'une beauté et d'une transparence extraordinaire, toujours actuelle qui ouvre l'esprit et fait réfléchir entre l'apparence et la réalité.

Bon mais hérétique car je ne crois pas en sa divinité, sinon, il est clair qu'il a été mis à mort, C'est même très logique comme disait
Guy Béart : Celui-là a dit la vérité, il doit être exécuté.


Hérétique comme celle portant un autre choix. C'est une chance non une malédiction que le doute quand cela est fait toujours dans le coeur. La divinité de Jésus peut aussi être celle de la révélation intérieure, celle de vivre pleinement en Vérité. Nul n'a vu Dieu mais celui qui voit véritablement Jésus a vu Dieu. Il faudra bien se demander pourquoi nous ne voyons pas Dieu ni ne l'entendons alors que nous le ressentons en toute émotion. Il en reste pas moins que Jésus ne mentait pas donc son lien à Dieu est vrai. Il est en cela le chemin et la porte toujours ouverte.

Que nous enseigne donc Jésus sans men.songe, ici par la voix de Jean ?

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu


Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite   Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie de Magdala a t elle si vite oublié la résurrection prédite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après 36 heure Marie de Magdala n'a pas reconnu Jésus
» Pourquoi Marie paix sur elle ne fut pas lapidé ?!!!
» la vierge Marie est elle Médiatrice ?!
» l'HISTOIRE DE MARIE Paix sur elle
» La vierge Marie est-elle la déesse mère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: