Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La TRINITE est SIMPLE ...première partie

Aller en bas 
+51
Fiat Lux
Invitéio
anissatou
uzawz
thuillier
Agnos
Nass'
marie-chantal
Servante d'Allah
Tonton
Lionel Winchester
layyale
féeclochette 2
domjojo
petitpapatahar
muslim77
- mohamed -
BERNARD
Instant
bassir
Roger76
Matrix
Averroes
Mélanie
sabira
titou
ASHTAR
TuranShah
petitsoleil
Pierresuzanne
safae
pinson
apollos
mario-franc_lazur
Le camarguais
Arnaud Dumouch
rosedumatin
TetSpider
EP
ysov
Théodechilde
chrisredfeild
salem
3arabion ana
Noorfisabillah
Ahmad
rosarum
Petero
LA REPONSE
jpast
Tite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 28 Oct 2010, 11:41

Rappel du premier message :

28 octobre 2010

Chers frères (et soeurs) j'ouvre ce sujet pour débattre avec tous ceux qui n'arrivent pas à croire en la sainte Trinité...

Je voudrais vous montrer que la TRINITE est SIMPLE et VRAIE...  

D'ailleurs, l'homme lui-même, créé à l'image de DIEU, est une trinité...
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

la sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on peut bien voir que toutes les Paroles de Jésus confirment parfaitement cela...

A bientôt j'espère...

et que DIEU nous éclaire et nous bénisse tous !

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 109169
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 19 Mar 2011, 01:10

Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Si tu n’es pas convaincu, je te donne un exemple pour ta croyance :

Il y a bien eu des verifications de textes bibliques, qui au final, certains sont devenus canoniques et d’autres apocryphes.

Mon frère, aucun livre n'est "devenu" canonique ou apocryphes...

Mais en fait, l'Eglise s'est aperçu que peu à peu des écrits disons : "fantaisistes" parlaient de Jésus...

Alors, Elle a décidé de faire une liste des livres conformes à la Vérité...
Ce sont les livres appelés "canoniques"...
Et ils sont restés canoniques...

Les autres sont appelés "apocryphes"...

Tu repetes ce que j'ai synthetisé.

Par exemple, Le livre de l'apocalypse a longtemps ete considere comme apocryphe avant de devenir canonique.

Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:
Oui, je suis tout à fait d’accord. Et un verset biblique le confirme :

Jean
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître


Donc nous comprenons que selon Jean, Jesus n’est pas Dieu, puisque qu’il a vecu avec lui, il a vu Jesus.

Au contraire mon frère...
Cette phrase de Jean nous apprends que
le Fils unique a fait connaître DIEU parce qu'IL est dans le sein du Père.

Tu ne reponds pas à ce que je dis.

Jean ETAIT L'APOTRE JESUS, donc l'A VU et CONNU et pourtant il dit que PERSONNE N'A VU DIEU.

Si Jean pensait que Jesus est Dieu, il n'aurait JAMAIS dit ceci.

Citation :
Jean sait que Jésus est DIEU... Comme les autres évangélistes...

Non, puisqu'il dit que PERSONNE N'A VU DIEU. Pourtant Jean a connu Jesus et L'A VU.


Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Et Jesus confirme lorsqu’il dit :

Jean
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils
te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ
.

Pour Jesus, le SEUL VRAI DIEU, c’est celui qui est dans les cieux.

Regarde bien mon frère...  

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils
te connaissent,  
[size=30]toi [/size], le seul vrai Dieu, [size=30]et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" [/size]

Le SEUL VRAI DIEU c'est le DIEU-AMOUR Noorfisabillah...
Et le DIEU-AMOUR on LE connaît en voyant Jésus...

Jésus nous fait connaître "DIEU-AMOUR-INFINI
"...

Cher Tite, que me raconte tu ? Ce n'est pas cela.

Ce verset est clair. Jesus parle DU PERE QUI EST DANS LES CIEUX !

Je ne sais pas comment tu fais pour lire autre chose, surtout lorsqu'il est ecrit en debut de chapitre :

17.1
   Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
,


Tu vois bien qu'il parle au PERE QUI EST DANS LES CIEUX.

Le verset 2 s'adresse toujours au PERE QUI EST DANS LES CIEUX

Enfin le verset 3 aussi.

Ne me dis pas que cela ne parle pas du PERE, car voici une partie des versets

17.1
   Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
   selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
   Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
   Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
   Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
   J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
   Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.


Nous voyons clairement que Jesus s'adresse au PERE qui est dans les cieux, et dit que c'est LE SEUL VRAI DIEU


Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Je ne suis pas d’accord ma chere Tite.
Malgré mon respect envers le Boudhistes, leur AMOUR les a guidé vers une adoration d’une statue, au lieu du Dieu veritable.

Tu vois bien que l’AMOUR n’est pas une argumentation plausible, qui mene generalement au droit chemin de Dieu.

Mais Noorfisabillah, le Boudhisme n’est pas  fondé sur l’AMOUR INFINI de DIEU pour ses créatures...

Personne ne parle de DIEU-CREATEUR dans le Boudhisme...

On sait qu'il n’y a pas de "confiance en DIEU" (la Foi) dans le Boudhisme...
Il n’y a pas de relation avec DIEU-AMOUR...
Donc, il n’y a pas d’adoration...

Le Boudhisme s’appuie sur l’enseignement de Siddhārtha Gautama  (le Boudha)
Il est un exemple à suivre... c’est pour ça qu’il est vénéré comme un Maître...

(...)
 

Pourquoi me parles tu de l'amour de DIEU MAINTENANT, alors que tu as ecrit ceci :

Citation :
Tu comprends bien que c’est impossible...
car l’Amour guide vers l’AMOUR, comme la lumière guide vers le soleil...  

De AMOUR (tout court) tu passe à l'amour de DIEU.


Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Comment appelles tu le Dieu de l’AT qui est le meme que le NT, quand il a noyé tout un peuple et toutes creatures innocentes sur Terre, à l’exception de ceux qui etaient sur l’Arche, qui a aussi detruit Sodome et Gomorrhe, a donné aussi l’ordre d’exterminer hommes, femmes, enfants, et qui continuera à le faire à l’approche de la fin des temps ?

(ps : je ne te demande pas de  justifier et commenter, car je les connais, mais de me dire si ta definition du Dieu AMOUR se complete avec ce que j’ai cité )

Frère, DIEU-AMOUR n'a pas créé la mort...

Qui a créé la mort alors ? Je dis bien CREE

Citation :
Car DIEU donne la Vie...    
On le voit bien dans[/color] Genèse 1 et 2

Qui a cree la mort si ce n'est pas Dieu ??

Tite a écrit:
Frère, je ne "transforme" pas leurs commentaires...
je dis autre chose.

Et quel est la valeur de ton interpretation face à un savant religieux de son propre texte?

Citation :
Les érudits juifs, dont Rachi, interprètent la Genèse en disant que notre image et ressemblance à Dieu se situe dans la compréhension et l'intelligence...
Et je dis qu'on est à l'image de DIEU parce chacun de nous est "pensée", "parole", "action"...
C'est comme ça qu'on existe...

Quelle est l'interpretation à prendre? la tienne ou celui d'un des plus grands savant religieux de l'AT ?

Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Les docteurs de la Loi n’ont jamais mentionné cette mysterieuse explication, qui est « pensee, parole, action »

C’est normal puisqu’ils n’étudiaient pas les évangiles...
Les docteurs de la Loi connaissaient uniquement l’Ancien Testament...

Donc pas de DIEU TRINE dans l'AT. Et comme par hasard, il se fait decouvrir des milliers d'annees plus tard.

Moise à qui Dieu lui a revelé son nom, ne lui a meme pas dit qu'il etait Dieu Trine ?

Ton argumentation ne tient pas la route.

Citation :
Et c'est en écoutant les Paroles de Jésus qu'on peut voir la profondeur de Ses Paroles...
Tu peux vérifier par toi-même et tu verras...
Chaque fois que Jésus parle de "LUI et Son Père" c'est tout-à-fait le même rapport que "la parole et la pensée"...

Je t'ai dit que la pensee avait une parole, et la parole avait une parole. Meme l'action a une parole.

Citation :
Et c'est encore Jésus qui nous révèle que DIEU est "Père et Fils et Saint Esprit"...
Regarde :

"... baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit..."
(Matthieu 28. 19)

On peut voir que Jésus ne dit pas "baptisez-les au nom de DIEU"...

Je t'nvite à consulter les actes, tu verras que le Bapteme se faisait uniquement au nom de Jesus Christ.

2.38
   Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

8.16
   Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

10.48
   Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux

19.5
   Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.


Ces versets sont tres clairs. Les baptemes se faisaient uniquement AU NOM DE JESUS.

Je continuerai demain, inch' Allah

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 19 Mar 2011, 02:01

Noorfisabillah a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais pour lire autre chose, surtout lorsqu'il est ecrit en debut de chapitre :

17.1
   Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
,


Tu vois bien qu'il parle au PERE QUI EST DANS LES CIEUX.

Le verset 2 s'adresse toujours au PERE QUI EST DANS LES CIEUX

Enfin le verset 3 aussi.

Ne me dis pas que cela ne parle pas du PERE, car voici une partie des versets

17.1
   Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
   selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
   Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
   Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
   Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
   J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
   Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.


Nous voyons clairement que Jesus s'adresse au PERE qui est dans les cieux, et dit que c'est LE SEUL VRAI DIEU.

Cher Noorfisabillah,

Encore une fois, votre méthode est ce qu'on appelle celle d'UN CHOIX.

Vous ne gardez dans l'Ecriture que les textes qui vont dans le sens qui vous interesse, à savoir ceux où le christ dit sa dépendance à son principe (le Père).

Mais il ne faut pas procéder ainsi. Il faut mettre en valeur TOUS LES TEXTES, y compris ceux où le Fils se dit co-éternel au Père et identique au Père en Essence :

Regardez, si je cite autrement le texte que vous citez, ce que cela donne :

Citation :
7.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

Tu vois bien qu'il parle au PERE QUI EST DANS LES CIEUX.

Le verset 2 s'adresse toujours au PERE QUI EST DANS LES CIEUX

Enfin le verset 3 aussi.

Ne me dis pas que cela ne parle pas du PERE, car voici une partie des versets

17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.

Et vous allez me dire : Mais qu'est ce qui prouve que Jésus est Dieu de toute éternité ?

Il me suffit de citez les explications de l'Ecriture :

Citation :
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair (Jésus) et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Je ne vais pas vous mettre la série des trente textes où Jésus est dit Dieu ou se dit Dieu. Cependant, vous comprenez pourquoi les chrétiens croient que le dieu unique à une vie éternelle de Trinité (Père, sa connaissance (Verbe) et son Amour (Saint Esprit).


Noorfisabillah a écrit:
Qui a créé la mort alors ? Je dis bien CREE

La mort n'est pas une chose. Elle est UNE PERTE.

C'est comme si vous demandiez qui a créé le péché (le péché étant une autre forme de perte, la perte de ce qui est la bonne finalité de la vie).
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 19 Mar 2011, 03:05

Cher Arnaud, je ne vais pouvoir tout vous repondre, car mon intervention se basait sur l'identité de ce "TOI, le seul vrai Dieu"

Arnaud Dumouch a écrit:
Encore une fois, votre méthode est ce qu'on appelle celle d'UN CHOIX.

Vous ne gardez dans l'Ecriture que les textes qui vont dans le sens qui vous interesse, à savoir ceux où le christ dit sa dépendance à son principe (le Père).

Mais il ne faut pas procéder ainsi. Il faut mettre en valeur TOUS LES TEXTES, y compris ceux où le Fils se dit co-éternel au Père et identique au Père en Essence :

C'est ce que je fais. Je lis tous les textes

Citation :
Regardez, si je cite autrement le texte que vous citez, ce que cela donne :

(...)

17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

(...)

17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Je n'ai relevé que ceux que vous avez mis en gras. Je vais les reprendre un à un :

Vous relevez ceci :

17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.


Alors qu'il est ecrit ceci :

17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.


Dieu lui a donné tout pouvoir. Il ne le possede pas ce pouvoir. C'est Dieu qui lui donne. Donc s'il ne lui donne rien, Jesus n'a rien.

Et pour ceci :

17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Alors qu'Il est clairement dit ceci :

Jean
5.44
Comment pouvez–vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?


17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


Là aussi pareil, Dieu donne la gloire comme il l'a donné à d'autres prophetes de l'AT.

Il me semble meme que Jesus a donné la gloire à ses disciples en precisant bien que c'est celui qui est dans les cieux qui lui a donné.

Donc si Dieu ne donne pas, Jesus n'a rien.

Citation :
Et vous allez me dire : Mais qu'est ce qui prouve que Jésus est Dieu de toute éternité ?

Il me suffit de citez les explications de l'Ecriture :

Citation :
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair (Jésus) et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Ce n'est pas Jesus qui parle.

Citation :
Je ne vais pas vous mettre la série des trente textes où Jésus est dit Dieu ou se dit Dieu. Cependant, vous comprenez pourquoi les chrétiens croient que le dieu unique à une vie éternelle de Trinité (Père, sa connaissance (Verbe) et son Amour (Saint Esprit).

Et bien montrez moi où Jesus se dit Dieu. Je dit bien Jesus et non Paul ou autres. Merci.


Arnaud Dumouch a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Qui a créé la mort alors ? Je dis bien CREE

La mort n'est pas une chose. Elle est UNE PERTE.

C'est comme si vous demandiez qui a créé le péché (le péché étant une autre forme de perte, la perte de ce qui est la bonne finalité de la vie).

La mort n'est pas une chose, certes, tout comme LA VIE.

Si Dieu a créé LA VIE, qui a créé LA MORT ?

La mort n'est pas apparue toute seule. C'est une evidence.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 19 Mar 2011, 14:51


Si on mentionne qu'il existe une trinité, c'est la chose la plus horrible qu'il puisse y avoir.

Jean 5:19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement

Aussi..
Jésus redonnera tout pouvoir à son Père selon Corinthiens 15:
. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.
Jean 14:28
Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi
le verset 28 de ce même chapitre mentionne
28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra
Etes vous aveugle à ce point pour mentionner que Jésus est une trinité?
Revenir en haut Aller en bas
jpast





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 19 Mar 2011, 17:56

Jésus remettra le Royaume à Dieu son Père, c'est vrai, puisque Paul le dit. Mais en fait, Jésus ne perdra pas le Royaume comme on pourrait le penser par ce verset, puisqu'ils sont UN.
Luc 1:33 : Gabriel dit : "Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 19 Mar 2011, 18:11


Jpast
Mais Jésus n'est pas pour autan le Dieu tout puissant El Shadday, il n'est que El Gibbord.
Lorsque tu reprends jean 1:1,2 il était avec Dieu.
Dieu le tout puissant ne peut pas se donner le royaume, puisque c'est à son Fils qu'il lui donne.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 19 Mar 2011, 21:41

Veritenet a écrit:

Jpast
Mais Jésus n'est pas pour autan le Dieu tout puissant El Shadday, il n'est que El Gibbord.
Lorsque tu reprends jean 1:1,2 il était avec Dieu.
Dieu le tout puissant ne peut pas se donner le royaume, puisque c'est à son Fils qu'il lui donne.
Amicalement



Voudrais-tu dire, mon cher VERITENET, que Jésus serait un petit dieu à côté du grand DIEU ???


Mais ce serait alors du polythéisme ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 19 Mar 2011, 21:58

Citation :
Voudrais-tu dire, mon cher VERITENET, que Jésus serait un petit dieu à côté du grand DIEU ???


Mais ce serait alors du polythéisme ???
_________________

Mais non mon cher Mario,

Il ne s'agit pas d'avoir plusieurs DIEUX, mais de n'y avoir que seul Dieu Jéhovah

Beaucoup justement ont du mal à comprendre que Jésus en tant que fils engendré est un dieu, mais un dieu pas dans le sens ou on doit l'adorer ou le vénérer, mais dans le sens ou il prend toute sa place aupres du Père en tant que fils unique.
Pas question de trinité c'est à dire comme l'entendent ces mouvement dit chrétiens c'est à dire un Dieu unique en trois personnes.
Non , Jésus est une être tres distinct bien qu'il est un dieu et pas le DIEU TOUT PUISSANT El Shadday.

Jésus n' est seulement que El Gibbord étant malgré tout considéré comme étant un dieu puissant et fort,...force et puissance que lui done son père Jéhovah.
Ensuite à la fin des mille ans, Jésus remettra tout pouvoir à son Père selon 1 Corinthiens 15:

24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.

Maintenant si tu veux faire de Jésus le DIEU tout puissant, sache que tu prends un énorme risque car c'est Jéhovah et lui seul qu'on doit adorer et le servir par un service sacré, c'est aussi Jésus qui le mentionne en Matthieu chapitre 4:
10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré.Voudrais tu toi aussi aller à l'encontre de ce qu'enseigne Jésus?
Il faut être tres prudent car l'intervention de Jéhovah est tres proche, donc il te faut réfléchir à ce qui s'est passé du temps du déluge auquel Jésus fait aussi référence.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
jpast





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2011, 15:15

Veritenet a écrit:

Jpast
Mais Jésus n'est pas pour autan le Dieu tout puissant El Shadday, il n'est que El Gibbord.
Lorsque tu reprends jean 1:1,2 il était avec Dieu.
Dieu le tout puissant ne peut pas se donner le royaume, puisque c'est à son Fils qu'il lui donne.
Amicalement

Tu dis bien que Jésus est EL GIBBOR, Dieu puissant, il porte le Nom de Dieu.
Une autre preuve, compare Isaie 44:6 avec apocalypse 1:18
Dieu est le Premier et le Dernier.
Jésus est le Premier et le Dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2011, 15:25

Citation :
Tu dis bien que Jésus est EL GIBBOR, Dieu puissant, il porte le Nom de Dieu.
Une autre preuve, compare Isaie 44:6 avec apocalypse 1:18
Dieu est le Premier et le Dernier.
Jésus est le Premier et le Dernier.
Jpast
Il ne faut pas quand même tout mélanger
Isaie 44:6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu.
(Exode 6:6) “ C’est pourquoi dis aux fils d’Israël : ‘ Je suis Jéhovah, et je vous ferai vraiment sortir de dessous les fardeaux des Égyptiens et je vous délivrerai de leur esclavage ; oui, je vous revendiquerai à bras tendu et par de grands jugements.
(Isaïe 48:17) Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher.
(Jérémie 50:34) Leur Racheteur est fort, Jéhovah des armées est son nom. À coup sûr, il prendra en main leur procès, afin de donner réellement du repos au pays et de mettre les habitants de Babylone dans un état d’agitation. ”
Révélation 1:18

Je t'avais déjà donné tous les renseignements à ce sujet
Mais bon

(Luc 24:5) Comme les [femmes] étaient saisies de peur et tenaient leur visage incliné vers le sol, ils leur dirent : “ Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ?
(1 Corinthiens 15:45) C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

(Romains 5:6) En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé.
(1 Pierre 3:18) En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.

(Romains 6:9) Car nous savons que Christ, maintenant qu’il a été relevé d’entre les morts, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui.
(1 Timothée 6:16) celui qui seul a l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir. À lui soient honneur et puissance éternelle. Amen.
(Hébreux 7:24) mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur.
(Isaïe 38:10) Moi je disais : “ Au milieu de mes jours, oui j’entrerai dans les portes du shéol. Je dois être privé du reste de mes années. ”
(Matthieu 16:18) De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas.
(Jean 6:54) Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ;
(Jean 11:25) Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;
Donc fais un petit effort de compréhension car sur le web c'est quand même pas aussi facile que ça de reprendre sans cesse les même choses.
Christ est mort, puis il est vivant à tout jamais, tandis que Jéhovah lui est d'éternité en éternité, il est le racheteur car c'est lui et lui seul qui a envoyé son fils dans le monde...

l’apôtre Jean dit : “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jn 3:16)
Donc par son sacrifice, Jésus nous donne la vie éternel,mais le véritable racheteur c'est Jéhovah qui paya la rançon en envoyant son fils dans le monde.
Jean 17:3
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011, 01:51

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
Si on mentionne qu'il existe une trinité, c'est la chose la plus horrible qu'il puisse y avoir.

Tu sais mon frère, une trinité c'est une plénitude...

Tu es une trinité puisque tu es un seul Veritenet en trois dimensions...  

Tu es créé à l'image de DIEU :
Veritenet pense...
Veritenet parle...
Veritenet agit...
On ne peut pas t'enlever une des trois, sinon tu ne serais pas "complet"...

DIEU pense... on appelle la Pensée de DIEU : "Le Père"...
DIEU parle... on appelle la Parole de DIEU : "Le Fils"...  
DIEU agit... on appelle l'Action de DIEU : "L'Esprit Saint"...
DIEU est Trinité parce qu'IL est le DIEU "VIVANT"...


Veritenet a écrit:
Jean 5:19 En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement

Oui, et tu remarqueras que ça correspond...
Car "ta parole ne peut rien faire de sa propre initiative... rien sans ta pensée"
Pas vrai ?



Veritenet a écrit:
Aussi..
Jésus redonnera tout pouvoir à son Père selon  Corinthiens 15:
. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance.

La pensée est la source, le principe de la parole...
mais la parole n'est pas inférieure à la pensée...
Ta parole reste en toi... de même ta pensée reste en toi...


Veritenet a écrit:
Jean 14:28
Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi

Cher Veritenet, le Verbe s'est fait homme... donc, IL peut le dire...
Et pourtant IL reste DIEU...

La lumière aussi pourrait dire que le soleil est plus grand qu'elle...
Et pourtant, la lumière et le soleil ne font qu'un...
La lumière c'est le soleil sur la terre...
Pas vrai ?  
sunny

Veritenet a écrit:
le verset 28 de ce même chapitre mentionne
28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra
Etes vous aveugle à ce point pour mentionner que Jésus est une trinité?

Qui dit que "Jésus" est une trinité ???  Shocked

DIEU est Trinité... parce qu'IL est un seul DIEU en trois Personnes...

Et toi, tu es à son image... tu es un seul Veritenet en trois dimensions...

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyLun 21 Mar 2011, 10:27

Salut frères !

Noorfisabillah a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

La mort n'est pas une chose. Elle est UNE PERTE.

C'est comme si vous demandiez qui a créé le péché (le péché étant une autre forme de perte, la perte de ce qui est la bonne finalité de la vie).

La mort n'est pas une chose, certes, tout comme LA VIE.

Si Dieu a créé LA VIE, qui a créé LA MORT ?
Qui ?
Cher Noorfisabillah, Jésus en parle quand IL dit :
"Il (le diable) a été meurtrier dès le commencement,
et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Quand il dit des mensonges, il parle de la manière qui lui est naturelle, parce qu'il est menteur et le père du mensonge."
(Jean 8. 42)


Jésus parle du premier péché... (Genèse 3. 1 et suivants)
Péché voulu par le diable qui a tenté Adam et Eve pour les séparer de DIEU...
Voilà comment le péché, la souffrance, et la mort sont entrées dans le monde... (Sagesse 2. 24 + Romains 5. 12)

Car les oeuvres du diable sont des oeuvres de mensonge pour donner la mort...
Et
"Le Fils de DIEU" s'est fait Homme pour détruire les oeuvres du diable. (1 Jean 3. 8 )


DIEU crée... c'est-à-dire qu'IL fait exister...
IL donne la Vie !
Et DIEU donne la Vie parce qu'IL est la VIE...
Regarde...

"Dieu n'a pas fait la mort,
il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants.
Il a créé toutes choses pour qu'elles subsistent..."
(Sagesse 1. 13-14)


Et encore...
"Or, Dieu a créé l'homme pour une existence impérissable,
il a fait de lui une image de ce qu'il est en lui-même.
La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon."
(Sagesse 2. 23-24)


Oui, par le mensonge du diable
(Genèse 3. 4) Adam et Eve se sont fait avoir...
Ils ont fait confiance au
"tueur-menteur"...
Ils ont obéi à celui qui voulait leur mort !!!


Que DIEU qui nous a créé pour la Vie Eternelle nous bénisse tous !

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 109169
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2011, 17:40

Tite a écrit:


Veritenet a écrit:

Jean 14:28
Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi


Cher Veritenet, le Verbe s'est fait homme... donc, IL peut le dire...
Et pourtant IL reste DIEU...

La lumière aussi pourrait dire que le soleil est plus grand qu'elle...
Et pourtant, la lumière et le soleil ne font qu'un...
La lumière c'est le soleil sur la terre...
Pas vrai ?
sunny

Mais sans le Soleil Chère Tite ,la lumière ne peut exister. Et le Fils (Jésus Christ) dans ce cas ne peut pas être Dieu parcequ'il a eu besoin du Père pour exister . Ou l'inverse (qui est pareil) Le Père ne peut pas êter considéré comme Dieu parcequ'il a eu besoin d'un corps (Jésus Christ) pour être parmi les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2011, 18:10

Citation :
Mais sans le Soleil Chère Tite ,la lumière ne peut exister. Et le Fils (Jésus Christ) dans ce cas ne peut pas être Dieu parcequ'il a eu besoin du Père pour exister . Ou l'inverse (qui est pareil) Le Père ne peut pas êter considéré comme Dieu parcequ'il a eu besoin d'un corps (Jésus Christ) pour être parmi les hommes

Salam mon frére

Excellent comme raisonnement, Very Happy
Cela tend bien à démontrer qu'il faut l'un et l'autre.

Oui Jésus mentionne en Hébreux chapitre 10

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Donc Jésus ne pouvait en aucune façon être Dieu le tout puissant, mais uniquement le fils engendré pour se présenter en tant que rançon sacrificielle une fois pour toute.
Lorsqu'il mentionne (tu il Jésus 'adresse à Yahawah) et pas à quelqu'un d'autre, le nier serait prendre Jésus pour une personne qui ne sait pas ce qu'il dit, ce qui est impensable.
Lorsque certains vont Jusqu'à nier le sacrifice de Jésus c'est une honte.
Beslama khouya
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2011, 18:19

safae a écrit:
Tite a écrit:


Veritenet a écrit:

Jean 14:28
Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi


Cher Veritenet, le Verbe s'est fait homme... donc, IL peut le dire...
Et pourtant IL reste DIEU...

La lumière aussi pourrait dire que le soleil est plus grand qu'elle...
Et pourtant, la lumière et le soleil ne font qu'un...
La lumière c'est le soleil sur la terre...
Pas vrai ?
sunny

Mais sans le Soleil Chère Tite ,la lumière ne peut exister. Et le Fils (Jésus Christ) dans ce cas ne peut pas être Dieu parcequ'il a eu besoin du Père pour exister . Ou l'inverse (qui est pareil) Le Père ne peut pas êter considéré comme Dieu parcequ'il a eu besoin d'un corps (Jésus Christ) pour être parmi les hommes


La Pensée, ma chère SAFAE, engendre une Parole et cette Parole bien sûr n'existe pas sans la Pensée qui l'engendre, de même que le Livre Scellé, appelé Coran n'existe pas sans la Pensée qui l'a engendrée de toute éternité.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
safae

safae



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2011, 18:35

mario-franc_lazur a écrit:
safae a écrit:


Mais sans le Soleil Chère Tite ,la lumière ne peut exister. Et le Fils (Jésus Christ) dans ce cas ne peut pas être Dieu parcequ'il a eu besoin du Père pour exister . Ou l'inverse (qui est pareil) Le Père ne peut pas êter considéré comme Dieu parcequ'il a eu besoin d'un corps (Jésus Christ) pour être parmi les hommes


La Pensée, ma chère SAFAE, engendre une Parole et cette Parole bien sûr n'existe pas sans la Pensée qui l'engendre, de même que le Livre Scellé, appelé Coran n'existe pas sans la Pensée qui l'a engendrée de toute éternité.


Fraternellement
Je crois que c'est la différence principale entre Musulmans et Chrétiens cher Mario. Pour les musulman le Coran est le Verbe de Dieu comme l'a été Jésus (ont existé dans la volonté de Dieu éternelle avec les autres prophètes et créatures),. Mais ni Jésus ni le Coran ne sont considérés comme Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2011, 20:38

Citation :
Mais ni Jésus ni le Coran ne sont considérés comme Dieu.

Salam

Oui c'est exacte bien que je ne crois pas du tout dans le Coran.
Cependant le verbe émanant de Dieu comme le mentionne le Coran, signifit que Jésus est un dieu et non le Dieu tout puissant, mais le fils de Dieu.

Dieu est esprit et ceux qui l'adorent doive l'adorer avec l'esprit et la vérité.
Il va de soit aussi que Dieu n'est pas fait de chair comme le laisserait entendre le Coran mentionnant que Dieu pourrait avoir un fils en chair et en os, ceci est mensonger.

Voici ce que la sainte Bible mentionne au sujet de Dieu le tout puissant

Jean 4:. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” 25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”
Jésus fut envoyé étant la parole de Dieu et en tant que son verbe qui émane de lui, il est forcément engendré (qui provient du Père)
Autrment la sainte Bible mentionne qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu


I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Le Père est le Dieu de Jésus
Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”
Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2011, 21:04

Veritenet a écrit:
Citation :
Mais ni Jésus ni le Coran ne sont considérés comme Dieu.

Salam

Oui c'est exacte bien que je ne crois pas du tout dans le Coran.
Cependant le verbe émanant de Dieu comme le mentionne le Coran, signifit que Jésus est un dieu et non le Dieu tout puissant, mais le fils de Dieu.
Ce n'est que Dieu qui mérite d'être Dieu. et sa divnité unique n'admet pas qu'il ait un fils
Veritenet a écrit:
Dieu est esprit et ceux qui l'adorent doive l'adorer avec l'esprit et la vérité.
Il va de soit aussi que Dieu n'est pas fait de chair comme le laisserait entendre le Coran mentionnant que Dieu pourrait avoir un fils en chair et en os, ceci est mensonger.
Biensur que c'est mensonger le Coran ne peut pas mentionner une chose pareilCher Vertinet, où as tu lu dans le Coran que Dieu peut avoir un fils en cheir et en os?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011, 00:19

Citation :
Biensur que c'est mensonger le Coran ne peut pas mentionner une chose pareilCher Vertinet, où as tu lu dans le Coran que Dieu peut avoir un fils en cheir et en os?
Salam
Bien nombreux sont les musulmans qui confondent, c'est de cela que je voulaient exprimer.
Le fait que les musulmans mentionnent que Dieu a un fils et que c'est impossible,
Ces même personnes ne s'imaginent pas que Dieu peut réellement avoir un fils qui est d'essence Divine et qui en tant qu'Archange est aussi un esprit vivant.
Je trouve ça dommage qu'on explique pas aux musulmans cette tres simple explication.
Le Coran ne peut en aucun cas être la parole de Dieu car le Coran transforme la sainte Bible qui est réellement la parole de Dieu Yahwah.
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011, 01:28

Veritenet a écrit:

Le fait que les musulmans mentionnent que Dieu a un fils et que c'est impossible,
Ces même personnes ne s'imaginent pas que Dieu peut réellement avoir un fils qui est d'essence Divine et qui en tant qu'Archange est aussi un esprit vivant.
Je trouve ça dommage qu'on explique pas aux musulmans cette tres simple explication.

Beslama
Aucun musulman ne dit que Dieu peut avoir un fils.
Pour le Coran, Dieu ne peut pas avoir un fils, quelque soit la nature de ce fils.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011, 05:31

safae a écrit:

Aucun musulman ne dit que Dieu peut avoir un fils.
Pour le Coran, Dieu ne peut pas avoir un fils, quelque soit la nature de ce fils.

Et Dieu peut-il avoir un "Verbe", c'est-à-dire une connaissance parfaite de lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:20

safae a écrit:
Aucun musulman ne dit que Dieu peut avoir un fils.
Pour le Coran, Dieu ne peut pas avoir un fils, quelque soit la nature de ce fils.


N'as-tu donc pas remarqué, ma chère SAFAE, que le Coran condamne la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011, 13:56

Citation :
Mario dit:
En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


Fraternellement
Merci mon frére,
Je trouve ton post réellement excellent, je le garde sous le coude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011, 13:59

mario-franc_lazur a écrit:
safae a écrit:
Aucun musulman ne dit que Dieu peut avoir un fils.
Pour le Coran, Dieu ne peut pas avoir un fils, quelque soit la nature de ce fils.


N'as-tu donc pas remarqué, ma chère SAFAE, que le Coran condamne la notion d'enfants des dieux qoraïchites et non le FILS de DIEU, appelé Jésus .

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...


Fraternellement


Coran 4 -171:"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur."
Le Coran répond à ceux qui disent que Dieu a engendré Jésus. Il ne l'a pas engendré il l'a crée.
Bani بني en Arabe ne veut pas dire toujours fils du sens propre, les arabes utilisait ce mot aussi pour désigner l'appartenance à un clan ou à une tribu, à un pays, etc..ils disaien par exemple, à un homme qui apprtient ou qui habite à Quraich, Fils de Quraich, sans pour autant désigner "fils" du sens propre.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:03

Arnaud Dumouch a écrit:
safae a écrit:

Aucun musulman ne dit que Dieu peut avoir un fils.
Pour le Coran, Dieu ne peut pas avoir un fils, quelque soit la nature de ce fils.

Et Dieu peut-il avoir un "Verbe", c'est-à-dire une connaissance parfaite de lui-même ?
Pour nous le Verbe de Dieu ne représente pas son entière connaissance de lui même, mais la partie infime de sa connaissance qu'il a décidé de dévoiler aux hommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:09

Citation :
Le Coran répond à ceux qui disent que Dieu a engendré Jésus. Il ne l'a pas engendré il l'a crée.
Bani بني en Arabe ne veut pas dire toujours fils du sens propre, les arabes utilisait ce mot aussi pour désigner l'appartenance à un clan ou à une tribu, à un pays, etc..ils disaien par exemple, à un homme qui apprtient ou qui habite à Quraich, Fils de Quraich, sans pour autant désigner "fils" du sens propre.

Salam

Al-i'Imran
Le Coran parle d'un verbe émanant de lui..

45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Selon le dictionnaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

émaner (v.)
couler, découler, dériver, descendre, jaillir, partir, procéder, provenir, rayonner, ruisseler, s'exhaler, se dégager, se rattacher, se répandre, sortir, sourdre, suinter, tenir à, transpirer, venir

Selon Jean 1:

14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père 
Je pense que les musulmans confondent des textes sacrés.
Ainsi Jésus est le fils et bien qu'il fut à la ressemblance des hommes il fut la toute première création de Dieu Yahwah.
Jésus est le “ premier-né ” de Dieu (Col 1:15) parce qu’il est la première création de Dieu, appelée “ la Parole ” dans son existence préhumaine (Jn 1:1. Le mot “ commencement ” en Jean 1:1 ne peut désigner le “ commencement ” de Dieu le Créateur puisqu’Il est éternel et n’a pas eu de commencement (Ps 90:2). Il s’agit donc du commencement de la création, lorsque la Parole, son Fils premier-né, a été produite par Dieu. Le terme “ commencement ” est utilisé dans d’autres textes de la même façon pour parler du début d’une période, d’une carrière ou d’une façon de se conduire, tels le “ commencement ” de la vie chrétienne de ceux à qui Jean adressa sa première lettre (1Jn 2:7 ; 3:11), le “ commencement ” du comportement rebelle de Satan 1Jn 3:8, ou le “ commencement ” de la déviation de Judas par rapport à la justice (Jn 6:64 ; Jésus est le “ Fils unique-engendré ” (Jn 3:16) en ce sens qu’il est le seul des fils de Dieu, humains ou spirituels, à avoir été créé par Dieu seul, car tous les autres ont été créés par l’intermédiaire ou ‘ par le moyen ’ de ce Fils premier-né.
Beslama

Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:47

Veritenet a écrit:


Salam
Salam Veritenet
Veritenet a écrit:
Al-i'Imran
Le Coran parle d'un verbe émanant de lui..

45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Dans ce verset le mot exact n'est pas Verbe mais Parole.
{ إِذْ قَالَتِ ٱلْمَلاۤئِكَةُ يٰمَرْيَمُ إِنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ ٱسْمُهُ ٱلْمَسِيحُ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ وَجِيهاً فِي ٱلدُّنْيَا وَٱلآخِرَةِ وَمِنَ ٱلْمُقَرَّبِينَ }بِكَلِمَةٍ Kalimah en arabe veut dire mot ou parole.la Parole de Dieu n'est pas Jésus, mais la volonté de Dieu parlaquelle quand il décide une chose il lui dit "Sois, et il fut".

On retrouve le même mot dans un autre verset à propos de Marie :L'interdiction - 12 :
"De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués."


La parole de Dieu pour Marie était tout simplement la bonne nouvelle que Dieu lui a annocé qu'elle aura un fils nomé Jésus Christ, un prophète des plus rapprochés de Dieu.Une nouvelle de Dieu qu'il l'a annoncé à Marie, sa volonté par laquelle il a décidé de créer Jésus Christ et qu'elle sera la mère de cette enfant élu.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:21

Pourtant le Coran dit clairement : Une Parole émanant de lui...qui aura pour nom le Messie...
Parole = Messie
Et si cette Parole émane de lui, c'est qu'elle est de nature divine.
ou alors c'est moi qui est rien compris au texte en français, qui est pourtant clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:27

Citation :
Pourtant le Coran dit clairement : Une Parole émanant de lui...qui aura pour nom le Messie...
Parole = Messie
Bien oui c'est pourtant tres clair. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:20

jpast a écrit:
Pourtant le Coran dit clairement : Une Parole émanant de lui...qui aura pour nom le Messie...
Parole = Messie
Et si cette Parole émane de lui, c'est qu'elle est de nature divine.

Justement "Une Parole émanent de lui", une parole parmi tant d'autres.Ce qui nous vient de Dieu n'a pas necessairement escence divin. Car toutes les créatures émanent de Dieu, les prophètes émanent de Dieu, les textes sacrés émanent de Dieu. Ils ont existé tous par la parole "Sois et il fut".

Coran 4 - 171 {Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.}

Ici Allah dit de Jésus qu'il est sa aprole, et son souffle, mais reste après tout un messagers comme d'autres, certe puissant et glorifié mais humain.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:41

safae a écrit:
jpast a écrit:
Pourtant le Coran dit clairement : Une Parole émanant de lui...qui aura pour nom le Messie...
Parole = Messie
Et si cette Parole émane de lui, c'est qu'elle est de nature divine.

Justement "Une Parole émanent de lui", une parole parmi tant d'autres.Ce qui nous vient de Dieu n'a pas necessairement escence divin. Car toutes les créatures émanent de Dieu, les prophètes émanent de Dieu, les textes sacrés émanent de Dieu. Ils ont existé tous par la parole "Sois et il fut".


Mais ta propre parole, ma chère SAFAE, ne t'est pas extérieure. C'est en ce sens que nous affirmons, nous les Chrétiens, que la Parole de DIEU, "kalimatuhu" , est intérieure à DIEU et donc totalement divine, de même nature que la Pensée du Père !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
safae

safae



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptyVen 01 Avr 2011, 21:33

mario-franc_lazur a écrit:



Mais ta propre parole, ma chère SAFAE, ne t'est pas extérieure. C'est en ce sens que nous affirmons, nous les Chrétiens, que la Parole de DIEU, "kalimatuhu" , est intérieure à DIEU et donc totalement divine, de même nature que la Pensée du Père !

Fraternellement
Bonjour Mario,Si, la parole est extérieur à moi, car c'est pas ma parole que je fais connaitre au monde extérieur ma pensé qui est dans mon intérieur.D'autant plus que c'est par ma volonté que je transforme mes pensées en paroles. Sans ma volonté ni ma pensé, mes paroles ne peuvent pas exister. Elles en dépendent.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 02 Avr 2011, 07:03

Salut ma chère Safae !

safae a écrit:
Tite a écrit:
Cher Veritenet, le Verbe s'est fait homme... donc, IL peut le dire...
Et pourtant IL reste DIEU...

La lumière aussi pourrait dire que le soleil est plus grand qu'elle...
Et pourtant, la lumière et le soleil ne font qu'un...
La lumière c'est le soleil sur la terre...
Pas vrai ?  sunny

Mais sans le Soleil Chère Tite ,la lumière ne peut exister. Et le Fils (Jésus Christ) dans ce cas ne peut pas être Dieu parcequ'il a eu besoin du Père pour exister . Ou l'inverse (qui est pareil) Le Père ne peut pas êter considéré comme Dieu parcequ'il a eu besoin d'un corps (Jésus Christ) pour être parmi les hommes

Citation :
Mais sans le Soleil Chère Tite ,la lumière ne peut exister.

Quand DIEU a voulu SE Manifester à ses créatures (nous) IL a envoyé Son Verbe (Parole, Fils) pour qu'on LE connaisse...

Pour le soleil, la lumière du soleil vient sur la terre...
Mais il faut savoir mon frère, que même si la lumière du soleil ne vient pas sur la terre, le soleil est quand même une "trinité" en lui-même...

La trinité du soleil :
"L'hydrogène se transforme continuellement en hélium et cette transformation produit le feu."

la sainte Trinité de DIEU :
"Le Père engendre éternellement le Fils et de leur Amour mutuel procède le Saint Esprit."


Citation :
Et le Fils (Jésus Christ) dans ce cas ne peut pas être Dieu parcequ'il a eu besoin du Père pour exister .

Dans le soleil, l'hélium n'existerait pas sans l'hydrogène...  bien sûr...
Mais si l'hydrogène ne se transformait pas continuellement en hélium alors, il n'y aurait pas de soleil...
Donc l'hydrogène non plus ne pourrait pas être "soleil"...


Citation :
Ou l'inverse (qui est pareil) Le Père ne peut pas êter considéré comme Dieu parcequ'il a eu besoin d'un corps (Jésus Christ) pour être parmi les hommes

Là, c'est comme si tu disais : l'hydrogène ne peut pas être considéré comme "soleil" parce qu'il a eu besoin de la lumière pour être sur la terre...

Or, DIEU n'a besoin de rien pour être DIEU...
De même, le soleil n'a pas besoin de venir sur la terre pour être le soleil...
Seulement, si l'hydrogène ne se transforme pas en hélium, cette transformation ne produira pas la fusion nucléaire, c'est-à-dire le feu qui caractérise le soleil...
La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 109169


safae a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais ta propre parole, ma chère SAFAE,  ne t'est pas extérieure. C'est en ce sens que nous affirmons, nous les Chrétiens, que la Parole de DIEU, "kalimatuhu" , est intérieure à DIEU et donc totalement divine, de même nature que la Pensée du Père !

Fraternellement

Bonjour Mario,Si, la parole est extérieur à moi, car c'est pas ma parole que je fais connaitre au monde extérieur ma pensé qui est dans mon intérieur.D'autant plus que c'est par ma volonté que je transforme mes pensées en paroles. Sans ma volonté ni ma pensé, mes paroles ne peuvent pas exister. Elles en dépendent.

La parole est "intérieure" à nous puisqu'on peut garder intérieurement une parole (une phrase) avant de la dire...

Et quand ta parole sort de toi pour faire connaître ta pensée, alors, elle devient "extérieure"...

Ta parole est intérieure à toi parce qu'elle fait partie de toi...
D'ailleurs, ta parole ne peut fonctionner qu'avec ta voix et ta langue...
et ta voix et ta langue sont intérieures à toi...


Citation :
... c'est par ma volonté que je transforme mes pensées en paroles. Sans ma volonté ni ma pensé, mes paroles ne peuvent pas exister. Elles en dépendent.

Oui, c'est toi qui pense et qui parle...

Mais les pensées viennent selon ce qu'on est en train de vivre...
C'est-à-dire que la volonté n'y est pour rien...
Pourtant si on décide qu'on ne veut plus penser à une chose, alors, on occupe sa pensée à autre chose...
C'est là que la volonté agit...

Et c'est vrai que les paroles ne peuvent pas exister sans la pensée...
Chaque parole dépend de la pensée parce que c'est la pensée qui engendre la parole...

C'est pour ça qu'on dit que le Père engendre le Fils...

A + ma soeur

Sois bénie Safae !

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 02 Avr 2011, 07:30

Cher Tite
Tu donnes des exemples du soleil, ect, mais le fils n'est que le fils et le fils lorsqu'il lorsqu'il parle fait toujours référence au Père.
Jean 14:28 le Père est plus grand que moi dit Jésus.

La création de Dieu, la Bible et tout ce que nous apprécions qui vient de Dieu, (Rom 1:20)
Toutes les philosophies du monde sont vaines et inutiles car elles égarent ceux qui sont les plus humbles loin de Dieu, c'est d'ailleurs ce que cherche Satan l'adversaire de Dieu.
Lorsqu'il (Satan) tenta Eve il lui fit remarquer incidieusement qu'il lui manquait quelque chose lui laissant croire qu'elle ne connaissait pas le mauvais et que de ce fait elle n'était pas parfaite selon lui (Satan)
Aujourd'hui des milliers, voire des millions tombent sous ses griffes en quelque sorte en acceptant des philosophies
La Parole divine de vérité libère très concrètement les hommes de l’ignorance, des superstitions, des philosophies et des traditions humaines insensées (Jn 8:32). “ La parole de Dieu est vivante et puissante. ” (Hé 4:12). Sans la Bible, il serait impossible de connaître Jéhovah, ni les bienfaits merveilleux qui découlent du sacrifice rédempteur du Christ ; sans elle, il ne serait pas non plus possible de comprendre les conditions à remplir pour obtenir la vie éternelle dans le Royaume juste de Dieu ou sous sa domination.
Pour ce qui est de la connaissance qu'on appel la philosophie...
Selon 1Tim 6:20 Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. 21 Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi.
Seule la parole de Dieu doit faire autorité dans notre esprit afin de tenir ferme contre les machinations du Diable qui voudrait nous faire accepter l'impensable à savoir que Jésus est Dieu le tout puissnt alors u'il n'est que le fils de Dieu.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 02 Avr 2011, 08:03

Veritenet a écrit:
Cher Tite
Tu donnes des exemples du soleil, ect, mais le fils n'est que le fils et le fils lorsqu'il lorsqu'il parle fait toujours référence au Père.
Jean 14:28 le Père est plus grand que moi dit Jésus.

La création de Dieu, la Bible et tout ce que nous apprécions qui vient de Dieu, (Rom 1:20)
Toutes les philosophies du monde sont vaines et inutiles car elles égarent ceux qui sont les plus humbles loin de Dieu, c'est d'ailleurs ce que cherche Satan l'adversaire de Dieu.
Lorsqu'il (Satan) tenta Eve il lui fit remarquer incidieusement qu'il lui manquait quelque chose lui laissant croire qu'elle ne connaissait pas le mauvais et que de ce fait elle n'était pas parfaite selon lui (Satan)
Aujourd'hui des milliers, voire des millions tombent sous ses griffes en quelque sorte en acceptant des philosophies
La Parole divine de vérité libère très concrètement les hommes de l’ignorance, des superstitions, des philosophies et des traditions humaines insensées (Jn 8:32). “ La parole de Dieu est vivante et puissante. ” (Hé 4:12). Sans la Bible, il serait impossible de connaître Jéhovah, ni les bienfaits merveilleux qui découlent du sacrifice rédempteur du Christ ; sans elle, il ne serait pas non plus possible de comprendre les conditions à remplir pour obtenir la vie éternelle dans le Royaume juste de Dieu ou sous sa domination.
Pour ce qui est de la connaissance qu'on appel la philosophie...
Selon 1Tim 6:20 Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. 21 Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi.
Seule la parole de Dieu doit faire autorité dans notre esprit afin de tenir ferme contre les machinations du Diable qui voudrait nous faire accepter l'impensable à savoir que Jésus est Dieu le tout puissnt alors u'il n'est que le fils de Dieu.
Bien fraternellement
Citation :
Tu donnes des exemples du soleil, ect, mais le fils n'est que le fils et le fils lorsqu'il lorsqu'il parle fait toujours référence au Père.
Jean 14:28 le Père est plus grand que moi dit Jésus.
Cher Veritenet, c'est comme si tu disais : la parole c'est la parole... et lorsqu'elle parle elle fait toujours référence à la pensée...

Et je te réponds OUI !
C'est bien ça mon frère... c'est absolument ça...
La pensée est la source, le principe, l'origine de la parole...

Mais ta parole comme ta pensée font partie de toi... TOI !
Ta parole fait partie de TOI autant que ta pensée.

Le Fils est DIEU autant que le Père.


Je dois sortir.
A ce soir ou demain.



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 02 Avr 2011, 08:22

Citation :
Mais ta parole comme ta pensée font partie de toi... TOI !
Ta parole fait partie de TOI autant que ta pensée.

Le Fils est DIEU autant que le Père.

Cher Tite
En fait cela serait déconsidérer ce que Jésus mentionne à ses disciples à savoir qu'il est impossible que Jésus soit autant que le pére et pour la bonne et simple raison

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

Oui, si Jésus était autant que le Père comme tu dis, Jésus se serait-il permit de mentir à ses disciples?
Certes non.

Jésus n'est pas l'incarnation de Dieu c'est bien une preuve de plus.

Autrement mon cher Tite je le dis comme à beaucoup, si tu veux que Jésus soit Dieu le tout puissant pour moi pas de probléme, mais que feras tu lorsque Jésus remettra tout pouvoir à son Père selon 1 Corinthiens 15:. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père,
Oui désolé de te décevoir, mais Jésus n'est pas l'égal de Dieu Jéhovah et n'est pas Dieu le tout puissant.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 02 Avr 2011, 08:30

safae a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais ta propre parole, ma chère SAFAE, ne t'est pas extérieure. C'est en ce sens que nous affirmons, nous les Chrétiens, que la Parole de DIEU, "kalimatuhu" , est intérieure à DIEU et donc totalement divine, de même nature que la Pensée du Père !

Fraternellement
Bonjour Mario,Si, la parole est extérieur à moi, car c'est pas ma parole que je fais connaitre au monde extérieur ma pensé qui est dans mon intérieur.D'autant plus que c'est par ma volonté que je transforme mes pensées en paroles. Sans ma volonté ni ma pensé, mes paroles ne peuvent pas exister. Elles en dépendent.


A mon avis, ma chère SAFAE, la Volonté est déjà une Pensée, car on ne voudrait pas si on ne pensait pas ! Les animaux sont guidés par leur instinct du moment, mais pas par une volonté propre et réfléchie !

Ce qui est extérieur à toi c'est la manifestation extérieure de ta Parole : ta voix, tes écrits, ce que tu exprimes sur notre forum, etc ..., de même que le Coran est la manifestation extérieure de la Pensée Divine . Ne le penses-tu pas ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 02 Avr 2011, 08:32

Veritenet a écrit:

Cher Tite
En fait cela serait déconsidérer ce que Jésus mentionne à ses disciples à savoir qu'il est impossible que Jésus soit autant que le pére et pour la bonne et simple raison

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

Oui, si Jésus était autant que le Père comme tu dis, Jésus se serait-il permit de mentir à ses disciples?
Certes non.

Jésus n'est pas l'incarnation de Dieu c'est bien une preuve de plus.

Autrement mon cher Tite je le dis comme à beaucoup, si tu veux que Jésus soit Dieu le tout puissant pour moi pas de probléme, mais que feras tu lorsque Jésus remettra tout pouvoir à son Père selon 1 Corinthiens 15:. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père,
Oui désolé de te décevoir, mais Jésus n'est pas l'égal de Dieu Jéhovah et n'est pas Dieu le tout puissant.

Bien fraternellement


La Parole obéit à la Pensée .... Cela me semble logique, mon cher VERITENET, ne le penses-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 02 Avr 2011, 09:28

Citation :
La Parole obéit à la Pensée .... Cela me semble logique, mon cher VERITENET, ne le penses-tu pas ?
Bien certes, mais quel rapport avec la parole de Dieu et Jésus qui sont deux être différents l'un de l'autre ?
Le Père ordonne et le fils exécute,
Le fil mentionne qu'il ne peut rien faire de sa propre initiative et chaque fois il n'agit pas selon lui, mais fait toujours référence à son Père qui est au ciel.

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

D'apres ce passage si Jésus avait les prérogatives de pouvoir faire exécuter, c'est à dire de sieger à sa droite et ou à sa gauche, ses propres paroles n'auraient pas de sens tu ne penses pas?
Jésus se serait 'il permit de mentir à ses disciples?


Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 02 Avr 2011, 09:57

Tite a écrit:

Mais ta parole comme ta pensée font partie de toi... TOI !
Ta parole fait partie de TOI autant que ta pensée.
Exact elles font parties de moi; mais ne sont pas moi pour autant.

Je peux contrôler ma pensée qui est aussi ma volonté; et je peux exprimer mes pensées que je le veuille ou non par mes paroles. Je peux selon ma volonté ou non rendre mes paroles concrètes. Les paroles obéit à la volonté comme a dit Mario; et ne peuvent devenir éternelle que si je les rend écrites. Elles dépendent de moi
Par cette assimilation Jésus qui soumis à la volonté divine et n'a pris existence que par lui; n'est pas Dieu lui même.

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 EmptySam 02 Avr 2011, 13:09

Veritenet a écrit:
Citation :
Mais ta parole comme ta pensée font partie de toi... TOI !
Ta parole fait partie de TOI autant que ta pensée.

Le Fils est DIEU autant que le Père.

Cher Tite
En fait cela serait déconsidérer ce que Jésus mentionne à ses disciples à savoir qu'il est impossible que Jésus soit autant que le pére et pour la bonne et simple raison

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

Oui, si Jésus était autant que le Père comme tu dis, Jésus se serait-il permit de [......] à ses disciples?
Certes non.

Jésus n'est pas l'incarnation de Dieu c'est bien une preuve de plus.

Autrement mon cher Tite je le dis comme à beaucoup, si tu veux que Jésus soit Dieu le tout puissant pour moi pas de probléme, mais que feras tu lorsque Jésus remettra tout pouvoir à son Père selon 1 Corinthiens 15:. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père,
Oui désolé de te décevoir, mais Jésus n'est pas l'égal de Dieu Jéhovah et n'est pas Dieu le tout puissant.

Bien fraternellement

Veritenet a écrit:
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

Oui, si Jésus était autant que le Père comme tu dis, Jésus se serait-il permit de [......] à ses disciples?
Certes non.

Jésus n'est pas l'incarnation de Dieu c'est bien une preuve de plus.

[size=31][......] à ses disciples ???
Mais cher Veritenet, le Père c'est le Père et le Fils c'est le Fils pas vrai ?

Le Père et le Fils sont un tout en étant distincts...
Comme ta pensée et ta parole ne font qu'un tout en étant distinctes...
La pensée c'est la pensée et la parole c'est la parole...

Donc, Jésus dit :

"... il ne m'appartient pas de vous l'accorder : c'est pour ceux à qui mon Père l'a destiné." (Matthieu 20. 23)
Là, Jésus fait savoir que les places à Sa droite et à Sa gauche sont déjà réservées...
Et que c'est le Père qui a choisi...

C'est bien normal puisque la pensée est l'origine pour tout...
Et la parole veut tout ce que la pensée veut...
C'est son plus grand désir... c'est sa joie si tu préfères...

D'ailleurs, regarde ce que Jésus répond à ses disciples qui le pressaient de manger :

"J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas.
Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ?
Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre."  
(Jean 4. 32-34)


On voit que le Fils AIME le Père autant que le Père AIME le Fils...
[/size]


Veritenet a écrit:
... si tu veux que Jésus soit Dieu le tout puissant pour moi pas de probléme, mais que feras tu lorsque Jésus remettra tout pouvoir à son Père selon 1 Corinthiens 15:. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père,
Oui désolé de te décevoir, mais Jésus n'est pas l'égal de Dieu Jéhovah et n'est pas Dieu le tout puissant.

[size=31]Oui, à la fin des Temps, le Fils remettra le Royaume au Père...

Car le Fils est venu pour détruire l'oeuvre du diable...
(1 Jean 3. 8 )
parce que  le diable avait séparé les hommes de DIEU...
(Genèse 3 en entier)

Le diable, père du [......] (Jean 8. 44) a fait entrer la mort dans le monde merveilleux créé par DIEU...
On le voit dans sa réponse à Eve :

"La femme répondit au serpent : « Nous mangeons les fruits des arbres du jardin.
Mais, pour celui qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : 'Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez.' »
Le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
... Elle prit de ce fruit, et en mangea. Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea."
(Genèse 3. 3-6)


Et c'est pour nous racheter que le Fils (La Parole) LUI qui est La Vérité (Jean 14. 6) est sorti de DIEU... (Jean 8. 42)
IL est descendu du ciel... (Jean 6. 38 )
Pour nous conduire au Père... (Jean 14. 6)
IL n'a pas gardé jalousement le rang qui l'égale à DIEU... (Philippiens 2. 6)
IL s'est abaissé LUI-MÊME... (Philippiens 2. 8 )
Prenant la condition de serviteur... (Philippiens 2. 7 )
IL a obéit jusqu'à la mort (Philippiens 2. 8 )
LUI qui est La Vie... (Jean 14. 6)
Et  IL nous a Sauvé...
C'est pour ça que l'ange annonce son nom :
"Jésus" qui signifie DIEU-SAUVE...  
(Luc 1. 31 + Matthieu 1. 21)

1 Corinthiens 15 :
22 En effet, c'est en Adam que meurent tous les hommes ; c'est dans le Christ que tous revivront,
23 mais chacun à son rang : en premier, le Christ ; et ensuite, ceux qui seront au Christ lorsqu'il reviendra.
24 Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra son pouvoir royal à Dieu le Père, après avoir détruit toutes les puissances du mal.
25 C'est lui en effet qui doit régner jusqu'au jour où il aura mis sous ses pieds tous ses ennemis.
26 Et le dernier ennemi qu'il détruira, c'est la mort..."


Donc, le Fils s'est fait Homme pour que tous les hommes puissent être Sauvés...
Sauvés, donc,  vivre éternellement dans le BONHEUR INFINI avec DIEU...
[/size] La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 109169


Veritenet a écrit:
Citation :
La Parole obéit à la Pensée .... Cela me semble logique, mon cher VERITENET, ne le penses-tu pas ?

Bien certes, mais quel rapport avec la parole de Dieu et Jésus qui sont deux être différents l'un de l'autre ?
Le Père ordonne et le fils exécute,
Le fil mentionne qu'il ne peut rien faire de sa propre initiative et chaque fois il n'agit pas selon lui, mais fait toujours référence à son Père qui est au ciel.

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

D'apres ce passage si Jésus avait les prérogatives de pouvoir faire exécuter, c'est à dire de sieger à sa droite et ou à sa gauche, ses propres paroles n'auraient pas de sens tu ne penses pas?
Jésus se serait 'il permit de [......] à ses disciples?

Veritenet a écrit:
... la parole de Dieu et Jésus qui sont deux être différents l'un de l'autre ?
[size=31]En disant cela Veritenet, tu oublies ceci :
"Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu..." (Jean 1. 1)
Et ceci :
"... Le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité."
(Jean 1. 14)


Le Verbe s'est fait chair quand Marie a dit oui...
"... Je suis la servante du Seigneur, que tout se passe pour moi comme tu l'as dit."
(Luc 1. 38 )
[/size]


Veritenet a écrit:
Le Père ordonne et le fils exécute,

[size=31]Le Fils "exécute" les ordres du Père ?
Erreur mon frère...

Car le Fils pouvait décider de faire Sa volonté "humaine"...  et le Père aurait fait la volonté du Fils...

Tu peux voir ce que Jésus dit à Pierre quand Pierre voulait empêcher les soldats de saisir Jésus :

"Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ?"
(Matthieu 26. 53)


Jésus pouvait faire appel à Son Père..
Et Son Père LUI aurait envoyé aussitôt plus de 12 légions d'anges... (soit + de 60 000 anges)

Donc, le Fils a décidé de mourir pour nous...
C'est pour ça que Jésus dit en parlant de Sa Vie :

"... Personne ne me la prend : je la donne de moi-même." (Jean 10. 18)
Tu vois que le Fils n'exécute pas les "ordres" du Père...
Mais IL désire accomplir la volonté de Son Père...
[/size]


Veritenet a écrit:
Le fil mentionne qu'il ne peut rien faire de sa propre initiative et chaque fois il n'agit pas selon lui, mais fait toujours référence à son Père qui est au ciel.

Oui, comme pour toi Veritenet, car ta parole ne fait rien de sa propre initiative...
et elle n'agit pas selon elle mais selon ta pensée...


Veritenet a écrit:
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

D'apres ce passage si Jésus avait les prérogatives de pouvoir faire exécuter, c'est à dire de sieger à sa droite et ou à sa gauche, ses propres paroles n'auraient pas de sens tu ne penses pas?

Pour ce passage mon frère, j'ai répondu à 13h09...

Je rappelle ce que j'ai écrit :
"Là, Jésus fait savoir que les places à Sa droite et à Sa gauche sont déjà réservées...
Et que c'est le Père qui a choisi...

C'est bien normal puisque la pensée est l'origine pour tout...
Et la parole veut tout ce que la pensée veut...
C'est son plus grand désir... c'est sa joie si tu préfères...

D'ailleurs, regarde ce que Jésus répond à ses disciples qui le pressaient de manger :

"J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas.
Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ?
Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre."  
(Jean 4. 32-34)


On voit que le Fils AIME le Père autant que le Père AIME le Fils...



Veritenet a écrit:
Jésus se serait 'il permit de [......] à ses disciples?

Pourquoi vois-tu un [......] ici ???

Mon frère, dans ce passage je vois que le Fils sait que le Père a déjà choisi...
Donc, en disant que le Père a déjà choisi, le Fils dit la vérité à ses disciples...

Et le Fils sait que le Père a déjà choisi parce que LUI et le Père sont un...

Je m'arrête là...

Je dois partir...  à +

DIEU est AMOUR INFINI...

Sois béni Veritenet !

La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 109169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE ...première partie   La TRINITE est SIMPLE ...première partie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE est SIMPLE ...première partie
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» La Sainte Trinité partagé et expliqué
» La TRINITE (partie 1)
» La TRINITE (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: