Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Apostasier une religion ; que risque un apostat ?

Aller en bas 
+10
Thedjezeyri14
rosarum
samuel777444
Raziel
azdan
M in
prisca
Pierresuzanne
Algorab
mymy40
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016, 11:31

Rappel du premier message :

12 juillet 2016

C'est un sujet épineux pour beaucoup, un croyant a t'il le droit de quitter sa religion soit pour l'athéisme soit pour une autre sans pour autant recevoir la vindicte populaire et les menaces de mort qui pourraient en découler ?
Quitter le christianisme, apostasié le christianisme est en fait assez facile, vu l'état spirituel de ce pays et l'image que peut donner certains chrétiens au monde, le message de Jésus est parfois souvent difficile à faire passer et ceux qui y adhéraient lui tourne le dos (ça m'attriste de tourner le dos à Jésus, mais je respecte leurs choix).
En islam, c'est différent, ce n'est pas une partie de plaisir ça parait souvent un acte héroïque, parce qu'on sait qu'on va être jugé, condamner, on sait qu'on va recevoir des menaces de châtiments d'enfer éternel, on sait que dans certains pays on y risque la mort et enfin on sait qu'il va falloir se reconstruire une vie sans Allah.

C'est faux de dire que la peine de mort n'est plus exécuté pour apostasie. Elle est exécutée dans les pays de charia dur comme la Mauritanie, la Libye, le Soudan, l'Arabie Saoudite, l'Iran, le Pakistan ou l'Afghanistan.
Dans les pays de charia molle (sic) on pousse les apostats au silence à dissimuler ce qu'on pense vraiment, à l'exil ou au suicide.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme stipule que toute personne à le droit de pratiquer ou non, de changer de religion. Aucun pays musulman n'est signataire évidement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017, 21:55

Joanni a écrit:
Ça fait des années que je le dis, cette religion est une secte. On y entre facilement, ça prends quelques minutes et on en sort difficilement quand on arrive à en sortir. Si vous n'appelez pas ça une secte, moi je le fais.

Je comprends pouquoi on veut en sortir mais je ne comprends pas pourquoi on veut y entrer.

Quelles sont les attentes d'une personne de milieu chrétien pour se tourner vers l'islam? Qu'espère-elle trouver dans l'islam qui n'est pas présent dans le christianisme?
Une personne plutôt mystique qui aime l'abstraction trouvera les mêmes choses, les différences sont plutôt dans les contraintes, tous les rituels des 5 prières, du tapis vers la Mecque.
Une personne qui aime les rituels?





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017, 22:08

Joanni a écrit:
Ça fait des années que je le dis, cette religion est une secte. On y entre facilement, ça prends quelques minutes et on en sort difficilement quand on arrive à en sortir. Si vous n'appelez pas ça une secte, moi je le fais.

c'est d'ailleurs une question  qui revient régulièrement sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017, 22:10

Anastasia a écrit:
Joanni a écrit:
Ça fait des années que je le dis, cette religion est une secte. On y entre facilement, ça prends quelques minutes et on en sort difficilement quand on arrive à en sortir. Si vous n'appelez pas ça une secte, moi je le fais.

Je comprends pouquoi on veut en sortir mais je ne comprends pas pourquoi on veut y entrer.

Quelles sont les attentes d'une personne de milieu chrétien pour se tourner vers l'islam? Qu'espère-elle trouver dans l'islam qui n'est pas présent dans le christianisme?
Une personne plutôt mystique qui aime l'abstraction trouvera les mêmes choses, les différences sont plutôt dans les contraintes, tous les rituels des 5 prières, du tapis vers la Mecque.
Une personne qui aime les rituels?


une personne qui aime être cadrée et ne pas trop se poser de question.
la liberté peut être angoissante pour certains, il est plus facile de se laisser guider.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017, 23:55

Anastasia a écrit:
Joanni a écrit:
Ça fait des années que je le dis, cette religion est une secte. On y entre facilement, ça prends quelques minutes et on en sort difficilement quand on arrive à en sortir. Si vous n'appelez pas ça une secte, moi je le fais.

Je comprends pouquoi on veut en sortir mais je ne comprends pas pourquoi on veut y entrer.

Quelles sont les attentes d'une personne de milieu chrétien pour se tourner vers l'islam? Qu'espère-elle trouver dans l'islam qui n'est pas présent dans le christianisme?
Une personne plutôt mystique qui aime l'abstraction trouvera les mêmes choses, les différences sont plutôt dans les contraintes, tous les rituels des 5 prières, du tapis vers la Mecque.
Une personne qui aime les rituels?




C'est quoi cette caticature ?? Je connais des milliers d'apostat en algerie personne ne leur fait chier . Les problèmes se posent seulement quand l'apostat commence a critiquer l'islam et crier son apostasie publiquement (  je suis d'accord ces problèmes doivent être reglé ). Mais dans les pays occidenteaux les apostats sont libre d'apostasier contrairement aux sectes et je trouve que c'est malhonnete de sous entendre le contraire.



Concernant les chretiens convertit en islam je trouve votre jugement très reducteurs , reduire l'islam aux rituels ne peux venir que d'une personne qui ne connais rien de cette religion.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Dim 28 Mai 2017, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017, 00:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


Je comprends pouquoi on veut en sortir mais je ne comprends pas pourquoi on veut y entrer.

Quelles sont les attentes d'une personne de milieu chrétien pour se tourner vers l'islam? Qu'espère-elle trouver dans l'islam qui n'est pas présent dans le christianisme?
Une personne plutôt mystique qui aime l'abstraction trouvera les mêmes choses, les différences sont plutôt dans les contraintes, tous les rituels des 5 prières, du tapis vers la Mecque.
Une personne qui aime les rituels?




C'est quoi cette caticature ?? Je connais des milliers d'apostat en algerie personne ne leur fait chier . Les problèmes se posent seulement quand l'apostat commence a critiquer l'islam et crier son apostasie publiquement (  je suis d'accord aces problèmes doivent être reglé ). Mais dans les pays occidenteaux les apostats sont libre d'apostasier contrairement aux sectes et je trouve que c'est malhonnete de sous entendre le contraire.



Concernant les chretiens convertit en islam je trouve votre jugement très reducteurs , reduire l'islam aux rituels ne peux venir que d'une personne qui ne connais rien de cette religion.

Joanni lui même souhaite que l’Algérie devienne chrétienne
nostalgie quand tu nous tiens

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2017, 06:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


Je comprends pouquoi on veut en sortir mais je ne comprends pas pourquoi on veut y entrer.

Quelles sont les attentes d'une personne de milieu chrétien pour se tourner vers l'islam? Qu'espère-elle trouver dans l'islam qui n'est pas présent dans le christianisme?
Une personne plutôt mystique qui aime l'abstraction trouvera les mêmes choses, les différences sont plutôt dans les contraintes, tous les rituels des 5 prières, du tapis vers la Mecque.
Une personne qui aime les rituels?




C'est quoi cette caticature ?? Je connais des milliers d'apostat en algerie personne ne leur fait chier . Les problèmes se posent seulement quand l'apostat commence a critiquer l'islam et crier son apostasie publiquement (  je suis d'accord ces problèmes doivent être reglé ). Mais dans les pays occidenteaux les apostats sont libre d'apostasier contrairement aux sectes et je trouve que c'est malhonnete de sous entendre le contraire.



Concernant les chrétiens convertit en islam je trouve votre jugement très reducteurs , reduire l'islam aux rituels ne peux venir que d'une personne qui ne connais rien de cette religion.

En Clair et plus court vous agissez comme le pharisien envers les premier chrétiens vous leur rendez la vie impossible jusque-à les tuer.
N'OUBLIE JAMAIS CECI ; le chrétien a pour devoir de propager sa Foi et ce ne sont pas des tueurs à gages qui l'en empêcheront.

JESUS tu connais ou tu ne reconnais pas dit ; "Allez enseigner toutes les nations et baptisez les "

Donc on agit même si cela ne plait pas au musulmans.

Toi ! Musulman peux-tu me dire en quoi cela te gène que des chrétiens clame l'évangile partout dans le monde .
On a le droit et le devoir de le faire ne y'en déplaise.
Et ce n'est pas aux musulman d'en décider d'interdire.

Si tu crois comme on exige de toi que la bible est faussée, sache qu'on peut dire aussi que le coran est une falsification.

LIS les écritures saintes Coran et Bible dans l'ESPRIT et abstient toi de les lire de façon fondamentaliste.

DIEU JUGERA les ÂMES pas les apparence vestimentaires ou alimentaires.

Ceux qui croient qu'en agissant comme des bourreaux justiciers au nom de Dieu seront jugéS sévèrement par Dieu qu'ils soient musulmans, juifs, ou chrétiens.
Mais ! Tu ne fais pas partie d'eux certainement !

Souvent il n'y a pas plus critiquable que ceux qui critiquent.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 00:07

Il me semble que quand Jésus a envoyé ses apôtres en mission, il a bien dit de secouer leurs sandales si la paix qu'ils envoyaient ne leur était pas retournée. Ce n'est pas un signe d'évangélisation à tout prix, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 01:58

Anastasia a écrit:


Je comprends pouquoi on veut en sortir mais je ne comprends pas pourquoi on veut y entrer.

Quelles sont les attentes d'une personne de milieu chrétien pour se tourner vers l'islam? Qu'espère-elle trouver dans l'islam qui n'est pas présent dans le christianisme?
Une personne plutôt mystique qui aime l'abstraction trouvera les mêmes choses, les différences sont plutôt dans les contraintes, tous les rituels des 5 prières, du tapis vers la Mecque.
Une personne qui aime les rituels?


Peut être tous simplement que nous avons prit le temps de méditer sur le coran ainsi que sur Jésus psl.

Part des lectures diverses et varier.

Que nous avons méditer sur l'esprit et le souffle de vie qui habite chaque créature de Dieu.

Que vous ne compreniez pas ce que nous pouvons comprendre ou que vous y trouviez un aversion certaines ne veut pas dire que vous soyez dans le vrai.

A vous votre religion a nous la notre ce n'est pas plus compliquer que ça, Dieu tranchera car seul lui connait la vérité toute la vérité rien que la vérité.

Seule Ça vérité reste La Vérité !

J'ai pour ma part découvert la religion musulmane il y a quelques années.

Au terme de questionnements, de lectures, de rencontres, d'un cheminement personnel, de voyages, je l'ai adoptée comme ma religion

J'ai été touché par son message universel de paix et de miséricorde et devant sa grande spiritualité.

Que je ne trouvais pas dans mon milieu chrétiens catholique et j'avais du mal avec ce que l'on avait essayer de me faire gober par le dogme catholique au catéchisme.

L'image de Jésus ne collais pas avec ce que je lisais, que ce soit les textes chrétiens ou autres.

On parle de fruit je comprend quand on me dis les fruits peuvent faire fuir la foi en une religions c'est ce qui c'est passer d'une certaines manières quand je voyais le comportement des chrétiens qui m'entourais a l'époque, bien sur il ne faut pas généralisé.

L'Islam ne m'a pas prescrit d'abandonner le Christ, pas de méprise, Jésus comme Muhammad et Moïse PSE, Tous marqués par la prophétie sont venus attester que Dieu est unique

Marc 12 : 29 en est la preuve biblique, certains se disent pourquoi tant de croyances pour un seul monothéisme, de la même lumière se déploient plusieurs couleurs par le biais d'un prisme

Je me suis converti à l'Islam mais ça n'a pas changé ce qui me définissait, je suis resté et je reste moi même née en 85 , avec la même personnalité. Le fils de ça maman.

J'ai simplement trouvé grâce à cette religion la compréhension du monde et de ma vie, et une grande philosophie pour mieux apprécier les beautés de ce monde et aussi mieux faire face aux épreuves de la vie.

J'y ai aussi et surtout trouvé un moteur pour me donner envie chaque jour d'améliorer mon comportement et de me juger moi-même plutôt que de juger les autres.

L'islam m'a appris à mieux apprécier et respecter ce monde, monde que l'homme en règle général s'empresse de détruire.

L'islam apprend à accepter et à chercher à connaître les gens qui n’ont pas la même culture ou la même couleur de peau,

L'islam m'a aidé à mieux apprécier la vie et a respecté le souffle divin qu'Allah a mis sur terre part ca grande miséricorde.

L'islam enseigne au croyant l'humilité et l’empathie, en lui rappelant à quel point il est petit dans l'univers, en l'appelant à ne jamais se croire supérieur et à ne pas juger les autres et en rappelant simplement qu'il faut agir avec autrui comme on aimerait qu'il agisse avec nous.

L'islam pousse le croyant à se lever chaque jour avec l'envie de devenir meilleur. Et j'ai l'impression qu'à chaque jour qui se lève, je suis meilleur Al hamdoulillah

Les musulmans en France et a travers le monde, dans leur très large majorité, croyez-moi, veulent simplement vivre en paix avec tous, musulmans ou pas.

Mais malheureusement, l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.

Ainsi que les détracteurs de l'islam font beaucoup d'écho Ohé… hé… hé… hé… l'islam.. slam.. lam.. mal..mal...

Je suis fier d’être français ( pas de son passer colonisateur ) et je suis fier de ma religion.

L'islam est compatible avec notre devise "Liberté, égalité, fraternité", tout comme cette devise se retrouve dans l'Islam.

Tout ce blabla pour dire que quand un nom musulman insinue que le musulman fait partie d'une secte ect

surtout quand c'est un chrétien, je reste toujours estomaquer de tant d'ignorance sur le sujet.

Jésus marqué de puissance divine par un souffle d'esprit de la toute puissance d'Allah est la figures la plus éminente que le coran met en avant ainsi que d'autre texte
a la foi des croyants, certes Muhammad psl est un modèle pour les musulmans mais pas que !

Aux yeux des musulmans qui lisent que vous le vouliez ou non , Jésus psl il est a coup sure le prophète le plus fascinant qui soit dans le coran il n'est pas le simple envoyer de Dieu encore moins Dieu ou fils de Dieu..

Pour finir car je n'est pas la force de m'entendre sur le sujet pour le musulman Jésus n'est pas de nature divine mais d'esprit.

Il est le serviteur de Dieu et il reviendra.

L'apostat n'a rien a craindre de la main ni de la langue d'un vrai musulman car la créature de Dieu a quelque chose de sacré en lui, et ca vie est sacré.

Ne confonder pas l'apostat de base ( juste renier son ancienne religion ) qui ne croit pas ou plus mais qui respecte son prochain ainsi que son choix de religion // contrairement un autre style d'apostat qui se fait traître dans le sens qui veut faire du mal au musulman qui cherchera a piétiner du musulman, qui se fera tortionnaire d'homme.

Je ne parle pas de prosélytisme mais bien de violence envers le musulmans.

Un musulman qui a une foi solide ne craint pas le prosélytisme extérieure.

Que la Paix de Dieu vous accompagne en ce mois béni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 02:13

Anastasia a écrit:
Joanni a écrit:
Même fonctionnement que les sectes, c'est par la terreur qu'ils tiennent leurs adeptes et rien que ça suffirait à la disqualifier.

Il y a beaucoup de points communs avec la secte, la mise à part volontaire dans le communautarisme, les vêtements  volontairement différents du reste de la population, les interdits alimentaires, le jeûne, les sanctions physiques en cas de non respect de l'attitude règlementaire. L'obsession du dogme.
Et surtout le délire car détruire des oeuvres d'art accusées d'être des idoles, faire des manifestations contre la statue (habillée) de l'allégorie de la justice au Bangladesh, c'est un réflexe de secte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Communautarisme ? ni y t'il pas ce probléme partout dans le monde quelque soit leurs religions.. L'homme et sa vision de l'autre ect

les vêtements ?? A bon, fait tu parti de ceux qui pensent que pour etre musulmans il faut un kamis ?

les interdits alimentaires?? Donc les juif , les chrétiens et Paul font partie d'une secte?

Et surtout le délire car détruire des oeuvres d'art accusées d'être des idoles, faire des manifestations contre la statue (habillée) de l'allégorie de la justice au Bangladesh, c'est un réflexe de secte.????  Mad  Mad  Mad Raccourci amalgame en gros du n'importe quoi, te rend tu compte que tu fais du mal au musulman avec de telle amalgame ?

Si je suis ton résonnement les moines birman Ma Ba Tha serait de digne représentant du bouddhiste ?

les extrémistes representent l'islam selon tes dires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 02:21

Anastasia a écrit:
Joanni a écrit:
Ça fait des années que je le dis, cette religion est une secte. On y entre facilement, ça prends quelques minutes et on en sort difficilement quand on arrive à en sortir. Si vous n'appelez pas ça une secte, moi je le fais.

Je comprends pouquoi on veut en sortir mais je ne comprends pas pourquoi on veut y entrer.

Quelles sont les attentes d'une personne de milieu chrétien pour se tourner vers l'islam? Qu'espère-elle trouver dans l'islam qui n'est pas présent dans le christianisme?
Une personne plutôt mystique qui aime l'abstraction trouvera les mêmes choses, les différences sont plutôt dans les contraintes, tous les rituels des 5 prières, du tapis vers la Mecque.
Une personne qui aime les rituels?






Chaque cas est particulier il en va pour toutes les religions, mais pour l'islam l'entourage amical y est pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 02:22

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



C'est quoi cette caticature ?? Je connais des milliers d'apostat en algerie personne ne leur fait chier . Les problèmes se posent seulement quand l'apostat commence a critiquer l'islam et crier son apostasie publiquement (  je suis d'accord aces problèmes doivent être reglé ). Mais dans les pays occidenteaux les apostats sont libre d'apostasier contrairement aux sectes et je trouve que c'est malhonnete de sous entendre le contraire.



Concernant les chretiens convertit en islam je trouve votre jugement très reducteurs , reduire l'islam aux rituels ne peux venir que d'une personne qui ne connais rien de cette religion.

Joanni lui même souhaite que l’Algérie devienne chrétienne
nostalgie quand tu nous tiens

lol!

Ma petite vengeance personnelle, trop à expliquer pourquoi, mais oui je prie pour que l'Algérie devienne chrétienne et que l'islam soit minoritaire. Alors là ce sera champagne et c'est bien partis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017, 02:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


Je comprends pouquoi on veut en sortir mais je ne comprends pas pourquoi on veut y entrer.

Quelles sont les attentes d'une personne de milieu chrétien pour se tourner vers l'islam? Qu'espère-elle trouver dans l'islam qui n'est pas présent dans le christianisme?
Une personne plutôt mystique qui aime l'abstraction trouvera les mêmes choses, les différences sont plutôt dans les contraintes, tous les rituels des 5 prières, du tapis vers la Mecque.
Une personne qui aime les rituels?




C'est quoi cette caticature ?? Je connais des milliers d'apostat en algerie personne ne leur fait chier . Les problèmes se posent seulement quand l'apostat commence a critiquer l'islam et crier son apostasie publiquement (  je suis d'accord ces problèmes doivent être reglé ). Mais dans les pays occidenteaux les apostats sont libre d'apostasier contrairement aux sectes et je trouve que c'est malhonnete de sous entendre le contraire.



Concernant les chretiens convertit en islam je trouve votre jugement très reducteurs , reduire l'islam aux rituels ne peux venir que d'une personne qui ne connais rien de cette religion.

Parce qu'en france on à la liberté de croire ou de ne pas croire, ce qui n'existe pas dans tous les pays ou l'islam domine.
Quand à apostasier en terre d'islam si c'était si évident que ça, les apostats n'auraient pas besoin de fuir leur pays.

Oui l'islam est une religion rituelle et formelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017, 01:56

On accuse les musulmans d'intolérance sous prétexte qu'ils tueraient les personnes qui quittent l'Islam.
Écoutons le professeur Hassan Iquioussen.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017, 02:17

Allbatar a écrit:


Communautarisme ? ni y t'il pas ce probléme partout dans le monde quelque soit leurs religions.. L'homme et sa vision de l'autre ect

les vêtements ?? A bon, fait tu parti de ceux qui pensent que pour etre musulmans il faut un kamis ?

Au contraire, je ne le pense pas,  mais tous ces d'hommes  qui se promènent en kamis et leurs femmes en grandes robes noires et voiles semblent en être convaincus.

Citation :
les interdits alimentaires?? Donc les juif , les chrétiens et Paul font partie d'une secte?

Les chrétiens n'ont pas d'interdits alimentaires.
Paul avait-il des interdits alimentaires, je n'en ai jamais entendu parler.
Les juifs ont des interdits alimentaires comme les musulmans, pour moi c'est de la superstition, cela revient à donner une dimension magique aux objets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017, 02:37

"La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie"  (Sourate al-Kahf, 29)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017, 03:01

Anastasia a écrit:
Allbatar a écrit:


Communautarisme ? ni y t'il pas ce probléme partout dans le monde quelque soit leurs religions.. L'homme et sa vision de l'autre ect

les vêtements ?? A bon, fait tu parti de ceux qui pensent que pour etre musulmans il faut un kamis ?

Au contraire, je ne le pense pas,  mais tous ces d'hommes  qui se promènent en kamis et leurs femmes en grandes robes noires et voiles semblent en être convaincus.

Citation :
les interdits alimentaires?? Donc les juif , les chrétiens et Paul font partie d'une secte?

Les chrétiens n'ont pas d'interdits alimentaires.
Paul avait-il des interdits alimentaires, je n'en ai jamais entendu parler.
Les juifs ont des interdits alimentaires comme les musulmans, pour moi c'est de la superstition, cela revient à donner une dimension magique aux objets.

Encore un raccourci, il n'y a pas tant de robe noire..

des voiles colorer existes , des femmes aussi sans voile meme avec un mari qui porte le kamis.

Et quand bien meme il veulent s'habiller comme cela, cela reste un droit fondamental de liberté.

L'habit ne fais pas le pieux, l'habit ne fais pas l'extrémisme.

Souvent ceux qui sont les plus rudes avec autrui ne porte pas le kamis, ni même le voile d'ailleurs.

Pour ce qui est des interdit alimentaires je ne vais pas chercher a faire une polémique, tu trouvera bien toute les information que tu trouvera aisément sur le forum.

Et on me sortira la phrase magique sorti de son contexte en se concentrant uniquement sur la métaphore de la phrase de Matthieu 15.11 lourde de sens.

De toute facon chacun est libre de croire de ne pas croire , de chercher de ne pas chercher , de manger ou de ne pas manger du moment que personne n'impose a l'autre tout se passe pour le mieux pour notre prochain qui reste notre frere en humanité
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017, 06:32

Anaska a écrit:
On accuse les musulmans d'intolérance sous prétexte qu'ils tueraient les personnes qui quittent l'Islam.
Écoutons le professeur Hassan Iquioussen.


Trop de passage arabe><<> français pour suivre correctement ce qu'il dit.

Et cessez de traiter ceux qui croient en Dieu de mécréant parce qu'ils ne suivent pas Mohammed.
Ce n'est pas à vous de le faire.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis réponse   Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017, 06:57

Allbatar a écrit:
Anastasia a écrit:


Au contraire, je ne le pense pas,  mais tous ces d'hommes  qui se promènent en kamis et leurs femmes en grandes robes noires et voiles semblent en être convaincus.



Les chrétiens n'ont pas d'interdits alimentaires.
Paul avait-il des interdits alimentaires, je n'en ai jamais entendu parler.
Les juifs ont des interdits alimentaires comme les musulmans, pour moi c'est de la superstition, cela revient à donner une dimension magique aux objets.

Encore un raccourci, il n'y a pas tant de robe noire..

des voiles colorer existes , des femmes aussi sans voile meme avec un mari qui porte le kamis.

Et quand bien meme il veulent s'habiller comme cela, cela reste un droit fondamental de liberté.

L'habit ne fais pas le pieux, l'habit ne fais pas l'extrémisme.

Souvent ceux qui sont les plus rudes avec autrui ne porte pas le kamis, ni même le voile d'ailleurs.

Pour ce qui est des interdit alimentaires je ne vais pas chercher a faire une polémique, tu trouvera bien toute les information que tu trouvera aisément sur le forum.

Et on me sortira la phrase magique sorti de son contexte en se concentrant uniquement sur la métaphore de la phrase de Matthieu 15.11 lourde de sens.

De toute facon chacun est libre de croire de ne pas croire , de chercher de ne pas chercher , de manger ou de ne pas manger du moment que personne n'impose a l'autre tout se passe pour le mieux pour notre prochain qui reste notre frere en humanité


VIVE LA LIBERTE SANS RISQUE DE SE FAIRE TUER

Pausez vous une fois dans votre vie la question de savoir pourquoi il y a tant de méfiance envers les musulmans en 2017 .
Certains d'entre vous crée la situation du rejet envers l'islam.
La loi tu talion dans le seul but de se venger est une des raison majeur qui entraine cette crainte.
Islam = Paix que vous dite!
Christianisme = Paix qu'on dit!

Alors pourquoi tant de haine de la part d'entre nous et entre nous ?

Je ne traite pas le musulman de mécréant.
J'exige que le musulman ne me traite pas de mécréant.
Est-ce ci difficile ?

Tu ne te servira pas du NOM de Dieu pour tuer ton voisin.

Cela concerne TOUS les Croyants.

Et comme on se dit croyants ont applique sans se pauser de question .

On ne se provoque pas pour créer une situation de conflits qui permettrait aux provocateurs de passer pour des victimes parce que les provoqués se défendraient.

Une religion quelle qu'elle soit ne doit se développer avec les armes à la mains.

Il y a dans la monde plus de croyants que de soit disant croyants qui croient croire en tuant ceux qui ne croient pas comme eux.

On veut tous la Paix !
Alors montrons le par nos actes, nos paroles, nos pensées.
Et ensuite serrons nous la mains ou faisons nous une accolade fraternelle.

On ne discute pas de paix avec un fusil dans les mains ou avec la méfiance et la haine dans le cœur .

Un musulman peut-il me dire si Dieu à demandé à Adam que sa femme soit inférieur, camouflée par un voile intégral,

Tous les deux était à poil .

La Foi en Dieu d'un Musulman ne choque pas
Mais les méthodes de certains musulmans pour l'imposer choquent.

L'apostasie ne concerne pas seulement l'islam.
Mais chez les chrétiens on n'égorge pas , on ne lapide pas , les apostats . et surtout on en fait pas un spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017, 08:19

rosarum a écrit:
Anastasia a écrit:


Je comprends pouquoi on veut en sortir mais je ne comprends pas pourquoi on veut y entrer.

Quelles sont les attentes d'une personne de milieu chrétien pour se tourner vers l'islam? Qu'espère-elle trouver dans l'islam qui n'est pas présent dans le christianisme?
Une personne plutôt mystique qui aime l'abstraction trouvera les mêmes choses, les différences sont plutôt dans les contraintes, tous les rituels des 5 prières, du tapis vers la Mecque.
Une personne qui aime les rituels?


une personne qui aime être cadrée et ne pas trop se poser de question.
la liberté peut être angoissante pour certains, il est plus facile de se laisser guider.

Et puis une communauté dynamique, agissante. Et l'occasion de canaliser sa colère pour certains. C'est le noeud du problème.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017, 08:24

Anastasia a écrit:
Et surtout le délire car détruire des oeuvres d'art accusées d'être des idoles, faire des manifestations contre la statue (habillée) de l'allégorie de la justice au Bangladesh, c'est un réflexe de secte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Est ce la femme qui est condamnée ou le fait de déposséder Dieu de sa justice ?

Dans tous les cas il s'agit d'un radicalisme fondamentaliste, au delà de l'esprit sectaire.

Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre, qu'ils continuent donc à lapider, ils ne lapident qu'eux mêmes sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 02:59

ChrisLam a écrit:
Allbatar a écrit:


Encore un raccourci, il n'y a pas tant de robe noire..

des voiles colorer existes , des femmes aussi sans voile meme avec un mari qui porte le kamis.

Et quand bien meme il veulent s'habiller comme cela, cela reste un droit fondamental de liberté.

L'habit ne fais pas le pieux, l'habit ne fais pas l'extrémisme.

Souvent ceux qui sont les plus rudes avec autrui ne porte pas le kamis, ni même le voile d'ailleurs.

Pour ce qui est des interdit alimentaires je ne vais pas chercher a faire une polémique, tu trouvera bien toute les information que tu trouvera aisément sur le forum.

Et on me sortira la phrase magique sorti de son contexte en se concentrant uniquement sur la métaphore de la phrase de Matthieu 15.11 lourde de sens.

De toute facon chacun est libre de croire de ne pas croire , de chercher de ne pas chercher , de manger ou de ne pas manger du moment que personne n'impose a l'autre tout se passe pour le mieux pour notre prochain qui reste notre frere en humanité


VIVE LA LIBERTE SANS RISQUE DE SE FAIRE TUER

Pausez vous une fois dans votre vie la question de savoir pourquoi il y a tant de méfiance envers les musulmans en 2017 .
Certains d'entre vous crée la situation du rejet envers l'islam.
La loi tu talion dans le seul but de se venger est une des raison majeur qui entraine cette crainte.
Islam = Paix que vous dite!
Christianisme = Paix qu'on dit!

Alors pourquoi tant de haine de la part d'entre nous et entre nous ?

Je ne traite pas le musulman de mécréant.
J'exige que le musulman ne me traite pas de mécréant.
Est-ce ci difficile ?

Tu ne te servira pas du NOM de Dieu pour tuer ton voisin.

Cela concerne TOUS les Croyants.

Et comme on se dit croyants ont applique sans se pauser de question .

On ne se provoque pas pour créer une situation de conflits qui permettrait aux provocateurs de passer pour des victimes parce que les provoqués se défendraient.

Une religion quelle qu'elle soit ne doit se développer avec les armes à la mains.

Il y a dans la monde plus de croyants que de soit disant croyants  qui croient croire en tuant ceux qui ne croient pas comme eux.

On veut tous la Paix !
Alors montrons le par nos actes, nos paroles, nos pensées.
Et ensuite serrons nous la mains ou faisons nous une accolade fraternelle.

On ne discute pas de paix avec un fusil dans les mains ou avec la méfiance et la haine dans le cœur .

Un musulman peut-il me dire si Dieu à demandé à Adam que sa femme soit inférieur, camouflée par un voile intégral,

Tous les deux était à poil .

La Foi en Dieu d'un Musulman ne choque pas
Mais les méthodes de certains musulmans pour l'imposer choquent.

L'apostasie ne concerne pas seulement l'islam.
Mais chez les chrétiens on n'égorge pas , on ne lapide pas  , les apostats . et surtout on en fait pas un spectacle.

Ça radote pas mal a se que je vois.

Je te fais une accolade fraternel mon frère en humanité même si ton église me considéré comme un mécréant infidèle de la réligion dite du livre saint la bible.

Tu parle du mot mécréant en oubliant que l'origine de ce mot n'est pas musulman mais belle est bien chrétienne..

La traduction du mot Kafir en français nous donne le mot mécréant mais bref je vois que l'on ne balaye pas chez soi mais plutôt chez les autres.

Tu trouvera toute les infos dans le dictionnaire français mon chère ChrisLam

Pourquoi me dis tu que le musulman t'insulte de mécréant ?

Oui j'utilise le mot insulté car tu n'est pas une plante.

Quel musulman a dis que tu étais mécréant ?

Vu que je suis musulman je suis un mécréant aussi au yeux de l'église catholique et des c'est fidéle croyant dont tu fais parti ?

Cela veut dire que je suis musulman et qu'une parti de ma foi n'est pas la foi chrétienne que mes actes ( exemple ma méniére de prier , mon jeune , ma nia ) Je suis mécréant car ma foi est dans un certains sens contraire a la foi chrétienne rien que sur le principe de la place de Jésus psl.

Dois je le prendre mal ?

Au contraire je ne le prend pas mal car je ne vois pas le mal partout a toi ta religion a moi la mienne , cela ne m’empêche pas de vivre bien avec mon voisin chrétiens.

D’ailleurs que se voisin soit athée donc considérer comme la deuxième version du mécréant celui qui ne croit en rien de Divin qui pour lui le hasard fais bien les choses, je peux avoir de bon rapport avec lui du moment que lui soit aussi bienveillant avec moi et mes proches. c'est aussi simple que ça

Encore une fois l'arbre qui tombe fais plus de bruit que la foret qui poussent.

S'il te plait ChrisLam cessent d'etre dans la sur-enchere de ne montrer que le mal.

Voit le bien qui peu t'entourer , qu'il soit musulman ou autres.

Quand on se focalise que sur le mal on ne voit que ca , il en va de même pour le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 03:43

Salut Pierro,

tu dors pas ? ça va ta fille et ton épouse ?

Suis au boulot, coupure de réseau entre 4h00 et 4h30 ( un peu moins parfois ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 04:46

Tonton a écrit:
Salut Pierro,

tu dors pas ? ça va ta fille et ton épouse ?

Suis au boulot, coupure de réseau entre 4h00 et 4h30 ( un peu moins parfois ).

Yeah tonton , Al hamdoulillah je vais bien , ma petite une pèche je me demande toujours ou elle trouve autant d’énergie.

Mon épouse va bien Al hamdoulillah. et toi comment va et ta puce ?

Bon courage pour le boulot.

Viens dans la semaine si tu veux, manger rompre le jeûne avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 05:02

Allbatar a écrit:
Tonton a écrit:
Salut Pierro,

tu dors pas ? ça va ta fille et ton épouse ?

Suis au boulot, coupure de réseau entre 4h00 et 4h30 ( un peu moins parfois ).

Yeah tonton , Al hamdoulillah je vais bien , ma petite une pèche je me demande toujours ou elle trouve autant d’énergie.

Mon épouse va bien Al hamdoulillah. et toi comment va et ta puce ?

Bon courage pour le boulot.

Viens dans la semaine si tu veux, manger rompre le jeûne avec nous.

cherches pas, comme je t'ai déjà, son énergie vient de l'amour que vous lui donnez toi et ton épouse. C'est dans cet amour aussi que vous trouvez la force d'avoir autant la pêche qu'elle. Il en faut à cet âge.

Comment je vais, ben depuis lundi j'ai dormi 2 h et j'ai au mieux 4 h de prévu ce matin après le boulot. ça fait du 3h par jour, comme d'hab.

Ce soir, j'ai été invité par l'église catho pour une veillée de prière, le thème est la torture. Au pire, j'vais les torturer avec mes ronflements. Enfin, c'est dans le Seigneur que je trouverai la force d'y aller...ou pas. J'ai envie d'y aller.

Demain jeudi, j'ai étude biblique avec mon groupe de quartier, toujours dans le livre des Roi.

Et vendredi, ben, je sais pas trop, ça dépend à quelle heure le jeun est rompu car je reprend le boulot.

Ca ferait une semaine très interreligieuse pour le coup.

ma fille, ben...elle a 14 ans. Je suis obligé d'être dans la sanction, je déteste ça. Je préfère les bisous et les câlins, mais bon tu te doutes qu'elle pas trop. Quoiqu'elle se passerait bien des sanctions, mais comme elle entend rien et désobéie ouvertement, pas le choix. Prions.

Sinon, va pas trop sur les discussions houleuses de ce forum, je crois c'est mieux en période de ramadan.

bon je vais bosser là.

dis moi à quelle heure pour le jeun, je commence à 21h, je crois ça le fait pas, la semaine prochaine pas sûr de trouver de la dispo. On verra, comment on dit chez toi ? in....

biz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 05:12

Tonton a écrit:
Allbatar a écrit:


Yeah tonton , Al hamdoulillah je vais bien , ma petite une pèche je me demande toujours ou elle trouve autant d’énergie.

Mon épouse va bien Al hamdoulillah. et toi comment va et ta puce ?

Bon courage pour le boulot.

Viens dans la semaine si tu veux, manger rompre le jeûne avec nous.

cherches pas, comme je t'ai déjà, son énergie vient de l'amour que vous lui donnez toi et ton épouse. C'est dans cet amour aussi que vous trouvez la force d'avoir autant la pêche qu'elle. Il en faut à cet âge.

Comment je vais, ben depuis lundi j'ai dormi 2 h et j'ai au mieux 4 h de prévu  ce matin après le boulot. ça fait du 3h par jour, comme d'hab.

Ce soir, j'ai été invité par l'église catho pour une veillée de prière, le thème est la torture. Au pire, j'vais les torturer avec mes ronflements. Enfin, c'est dans le Seigneur que je trouverai la force d'y aller...ou pas. J'ai envie d'y aller.

Demain jeudi, j'ai étude biblique avec mon groupe de quartier, toujours dans le livre des Roi.

Et vendredi, ben, je sais pas trop, ça dépend à quelle heure le jeun est rompu car je reprend le boulot.

Ca ferait une semaine très interreligieuse pour le coup.

ma fille, ben...elle a 14 ans. Je suis obligé d'être dans la sanction, je déteste ça. Je préfère les bisous et les câlins, mais bon tu te doutes qu'elle pas trop. Quoiqu'elle se passerait bien des sanctions, mais comme elle entend rien et désobéie ouvertement, pas le choix. Prions.

Sinon, va pas trop sur les discussions houleuses de ce forum, je crois c'est mieux en période de ramadan.

bon je vais bosser là.

dis moi à quelle heure pour le jeun, je commence à 21h, je crois ça le fait pas, la semaine prochaine pas sûr de trouver de la dispo. On verra, comment on dit chez toi ? in....  

biz.

Incha'Allah , effectivement maghrib est a 21h45.

Apres rien n’empêche que je te paye un café dans la journée Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 871642

Et oui tu as raison je devrais éviter le forum le temps du Ramadhan , cela ma donner chaud heureusement qu'Allah nous a donner des nuits fraîches.

j'ai une petite nouveauté olfactives pour toi.

Bon je vais ronfler avant que la petite ne se reveille.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 06:35

ben, j'vais paraître encore un peu décalé, mais si

un chrétien se converti à l'islam, et apporte des corrections sur toutes les bêtises qui peuvent être dites sur le christianisme...et, si un musulman se converti au christianisme et apporte des corrections sur toutes les bêtises dites sur l'islam...

l'un comme l'autre faisant le constat que l'une et l'autre ( les communautés ) se connaissent très mal :

est ce un mal ou un bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017, 06:48

Tonton a écrit:
ben, j'vais paraître encore un peu décalé, mais si

un chrétien se converti à l'islam, et apporte des corrections sur toutes les bêtises qui peuvent être dites sur le christianisme...et, si un musulman se converti au christianisme et apporte des corrections sur toutes les bêtises dites sur l'islam...

l'un comme l'autre faisant le constat que l'une et l'autre ( les communautés ) se connaissent très mal :

est ce un mal ou un bien ?


C'est un tres grand bien. Malheureusment souvent les converti renient completement leurs ancienne religions même les bonnes choses , mais j'ai eu personellement la chance de rencontrer des convertis qui m'ont eclairer sur le christianisme ainsi que le judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apostasier une religion ; que risque un apostat ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?
» LES MUSULMANS DOIVENT APOSTASIER EN MASSE
» lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc
» La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: