Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Apostasier une religion ; que risque un apostat ?

Aller en bas 
+10
Thedjezeyri14
rosarum
samuel777444
Raziel
azdan
M in
prisca
Pierresuzanne
Algorab
mymy40
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 11:31

Rappel du premier message :

12 juillet 2016

C'est un sujet épineux pour beaucoup, un croyant a t'il le droit de quitter sa religion soit pour l'athéisme soit pour une autre sans pour autant recevoir la vindicte populaire et les menaces de mort qui pourraient en découler ?
Quitter le christianisme, apostasié le christianisme est en fait assez facile, vu l'état spirituel de ce pays et l'image que peut donner certains chrétiens au monde, le message de Jésus est parfois souvent difficile à faire passer et ceux qui y adhéraient lui tourne le dos (ça m'attriste de tourner le dos à Jésus, mais je respecte leurs choix).
En islam, c'est différent, ce n'est pas une partie de plaisir ça parait souvent un acte héroïque, parce qu'on sait qu'on va être jugé, condamner, on sait qu'on va recevoir des menaces de châtiments d'enfer éternel, on sait que dans certains pays on y risque la mort et enfin on sait qu'il va falloir se reconstruire une vie sans Allah.

C'est faux de dire que la peine de mort n'est plus exécuté pour apostasie. Elle est exécutée dans les pays de charia dur comme la Mauritanie, la Libye, le Soudan, l'Arabie Saoudite, l'Iran, le Pakistan ou l'Afghanistan.
Dans les pays de charia molle (sic) on pousse les apostats au silence à dissimuler ce qu'on pense vraiment, à l'exil ou au suicide.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme stipule que toute personne à le droit de pratiquer ou non, de changer de religion. Aucun pays musulman n'est signataire évidement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 18:29

phoutoufoot a écrit:

Voilà, merci, c'est ce que je pense
C'est comme un mariage avec le Christ

Du coup, quelle valeur à le baptême pour ceux qui n'ont pas une réelle volonté de repentance?
Que penses tu du fait de baptiser les enfants dans l'espoir de les sauver? Un enfant ne va t'il pas directement au paradis si Dieu est bon?
Peux on se faire baptiser et mener une vie de debauche ? Biensur que non, c'est comme si tu trompais ton mari ou ta femme !
Mais apparemment selon Pierre le bapteme nous pardonne nos pêchés...
Tu vois, je me rapproche bien plus de ta conception sur ce point que le siens!

Je serai ravi d'en parler en privé mais ce soir si tu es d'accord, je vais partir bientôt. Wink

Faut pas juger, chacun son parcours.
Je me suis fais baptiser mais j'avais pas vécu une complète repentance, comme je disais à un frère en Christ c'est le baptême qui m'a amené à la repentance.
Je crois que le baptême "garde" spirituellement, parce que malgré mon infidélité envers Dieu lui est resté fidèle et il m'a protégé. Donc je crois qu'en ce sens le baptême a vraiment une symbolique et un impact spirituel. Jean a prêché le baptême de la repentance avec la promesse que Jésus baptiserai ses disciples du Saint-Esprit.
Les disciples aussi étaient baptisés mais ils se sont repentit à la résurection de Jésus parce qu'ils ont reconnu son sacrifice.
Bref

Allez file Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 18:33

Estandrine a écrit:


Faut pas juger, chacun son parcours.
Je me suis fais baptiser mais j'avais pas vécu une complète repentance, comme je disais à un frère en Christ c'est le baptême qui m'a amené à la repentance.
Je crois que le baptême "garde" spirituellement, parce que malgré mon infidélité envers Dieu lui est resté fidèle et il m'a protégé. Donc je crois qu'en ce sens le baptême a vraiment une symbolique et un impact spirituel. Jean a prêché le baptême de la repentance avec la promesse que Jésus baptiserai ses disciples du Saint-Esprit.
Les disciples aussi étaient baptisés mais ils se sont repentit à la résurection de Jésus parce qu'ils ont reconnu son sacrifice.
Bref

Allez file Wink

Chère Estandrine, pourrais-tu préciser quel est ton cas?
- Tu as changé de religion?
- Tu n'avais aucune religion et tu as eu une révélation?

Etais-tu dans un environnement chrétien, athée ou musulman avant ton baptème?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 18:39

cailloubleu a écrit:


Chère Estandrine, pourrais-tu préciser quel est ton cas?
- Tu as changé de religion?
- Tu n'avais aucune religion et tu as eu une révélation?

Etais-tu dans un environnement chrétien, athée ou musulman avant ton baptème?


Tu connais l'histoire du fils prodigue? C'est un peu mon histoire.

J'ai écris mon témoignage dans ma présentation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 18:42

cailloubleu a écrit:
louloute a écrit:
Est athée celui qui ne croit pas en Dieu, et n'est pas baptisé.

C'est naturellement un choix que l'on ne peut contesté.

Bref, il n'y a pas de conversion à l'athéisme.

Si quelqu'un ne veut plus croire en Dieu, il reste tout de même chrétien
si il a été baptisé et qu'il a fait sa profession de foi.

Mais dans tous les cas et même vers l'athéisme cela peut être aussi un très long questionnement. C'est plus un cheminement lent qu'une crise aigüe si j'en crois les gens que je connais.

L'apostasie est un acte extrêmement courageux et décisif parce qu'on fait part à d'autres de sa décision et qu'on sait qu'on va provoquer un choc ou de la colère ou de la tristesse chez des gens qu'on aime. Alors chapeau aux apostats.

Mais étant donné l'immense pas qu'il faut faire, je suppose  que chaque apostat cache deux ou trois apostats non déclarés, des gens qui font semblant devant leur entourage mais qui sont déjà ailleurs. Je suppose sans le savoir car comment faire des statistiques là-dessus? Mais ça me paraît logique.




Bien sûr que cela se réfléchit ! C'est un choix ! Et tout est choix dans la vie à partir de la maturité, le métier l'homme de sa vie, etc.

Il faut du courage pour être vrai avec soi-même ! Si la voie que l'on s'était fixée n'apporte rien, pourquoi la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 19:59

Un point pour ceux qui se font débaptiser c'est un peu la mode en ce moment, ils ne veulent plus être considérés comme chrétien soit. Mais ils doivent savoir que le baptême est un lien invisible qui relie le baptisé avec Jésus, l'homme ou la femme à beau vouloir casser ce lien, il existera toujours, en gros pour faire simple c'est trop tard vous avez été baptisés vous voulez ne plus apparaitre dans les registres de l'église, mais vous restez chrétien à vis, parce que Jésus lui n'a pas brisé ce lien invisible qui le lie à vous.

En gros, ça ne sert à rien d'autres qu'à se faire plaisir d'être débaptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 20:36

Joanni a écrit:
Un point pour ceux qui se font débaptiser c'est un peu la mode en ce moment, ils ne veulent plus être considérés comme chrétien soit. Mais ils doivent savoir que le baptême est un lien invisible qui relie le baptisé avec Jésus, l'homme ou la femme à beau vouloir casser ce lien, il existera toujours, en gros pour faire simple c'est trop tard vous avez été baptisés vous voulez ne plus apparaitre dans les registres de l'église, mais vous restez chrétien à vis, parce que Jésus lui n'a pas brisé ce lien invisible qui le lie à vous.

En gros, ça ne sert à rien d'autres qu'à se faire plaisir d'être débaptisé.

Totalement absurde!
Si qqun ne croit plus, les registres ou ce que tu veux peuvent bien le considérer comme elles veulent, la réalité est qu'il ne croit plus, ça s'arrête là!
Si pour leurs stats ou je ne sais quoi les églises ne veulent pas supprimer les "débaptisés", hé bah je trouve ça mal hônnete
Du coup c'est sur que le christianisme ne peut pas reculer en terme de chiffre si on garde tout le monde, même ceux qui ont rejeté la foi
Jésus n'a pas de lien qu'avec les baptisés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 20:52

Ce qui est absurde c'est de vouloir casser lien qui nous lie avec le Christ, la baptême c'est avoir une nouvelle vie, on ne revient pas sur la nouvelle vie, on y croit plus ou pas, mais ce lien invisible existe.
Tu es encore en recherche je te comprends, tu comprendras quand tu croiras vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 21:14

phoutoufoot a écrit:
Algorab a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Un enfant baptisé n'est pas plus chrétien qu'un autre
Il n'a fait aucun choix, c'est le choix de Ses parents
Si à l'age de raison, il décide de se faire confirmer, effectivement il sera chrétien
Si il ne croit pas, il sera athée
Arrête de te comporter comme une pharisienne, tu dégoutte les gens de ta religion!



Suffit-il de croire en Jésus pour être chrétien ? ou faut-il être baptisé etc... ?


Il faut être baptisé pour se dire "chrétien"
Tout comme il faut faire la chahada pour être musulman

Mais si tu es baptisé ou que tu as fais chahada mais que tu ne crois pas (ou plus), tu ne peux pas te revendiquer de la religion
J'ai fait ma chahada, j'ai pas fait mon baptême, mais je ne me sens plus musulman et ni chrétien! Mais ma foi va vers la religion chrétienne
tu ne te sens pas plus musulman et ni chrétien ,donc tu es à la croisé des chemins !

tu dis que ta foi va vers tel religion , mais tu ne te décide pas !!

donc retour à la case de départ , qu'est ce qui te retient pour prendre une décision ?!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 21:19

azdan a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Algorab a écrit:


Suffit-il de croire en Jésus pour être chrétien ? ou faut-il être baptisé etc... ?


Il faut être baptisé pour se dire "chrétien"
Tout comme il faut faire la chahada pour être musulman

Mais si tu es baptisé ou que tu as fais chahada mais que tu ne crois pas (ou plus), tu ne peux pas te revendiquer de la religion
J'ai fait ma chahada, j'ai pas fait mon baptême, mais je ne me sens plus musulman et ni chrétien! Mais ma foi va vers la religion chrétienne
tu ne te sens pas plus musulman et ni chrétien ,donc tu es à la croisé des chemins !

tu dis que ta foi va vers tel religion , mais tu ne te décide pas !!

donc retour à la case de départ , qu'est ce qui te retient pour prendre une décision ?!

On peut être chrétien, même sans être baptisé.
Mais pour être sauvé, il faut être baptisé, soit par l'eau, soit par le sang.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 21:40

phoutoufoot a écrit:
Joanni a écrit:
Un point pour ceux qui se font débaptiser c'est un peu la mode en ce moment, ils ne veulent plus être considérés comme chrétien soit. Mais ils doivent savoir que le baptême est un lien invisible qui relie le baptisé avec Jésus, l'homme ou la femme à beau vouloir casser ce lien, il existera toujours, en gros pour faire simple c'est trop tard vous avez été baptisés vous voulez ne plus apparaitre dans les registres de l'église, mais vous restez chrétien à vis, parce que Jésus lui n'a pas brisé ce lien invisible qui le lie à vous.

En gros, ça ne sert à rien d'autres qu'à se faire plaisir d'être débaptisé.

Totalement absurde!
Si qqun ne croit plus, les registres ou ce que tu veux peuvent bien le considérer comme elles veulent, la réalité est qu'il ne croit plus, ça s'arrête là!
Si pour leurs stats ou je ne sais quoi les églises ne veulent pas supprimer les "débaptisés", hé bah je trouve ça mal hônnete
Du coup c'est sur que le christianisme ne peut pas reculer en terme de chiffre si on garde tout le monde, même ceux qui ont rejeté la foi
Jésus n'a pas de lien qu'avec les baptisés!

je suis assez d'accord avec phoutoufoot
j'ai été baptisé à l'age du biberon, mais dans la mesure où je  ne crois plus aucun des dogmes chrétiens, je ne suis plus chrétien.
il reste évidemment un fond culturel chrétien mais qui n'a rien de religieux.
Vivant en France je ne vois pas l'intérêt de me faire débaptiser mais c'est différent dans un pays comme l'Allemagne où le denier du culte est obligatoire. Se faire débaptiser permet de ne plus le payer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 21:43

Raziel a écrit:


On peut être chrétien, même sans être baptisé.
Mais pour être sauvé, il faut être baptisé, soit par l'eau, soit par le sang.

Vous semblez tous venir de famille très croyantes. Joanni m'a un jour reproché ce terme "très" en disant on est croyant ou bien on ne l'est pas.
Mais moi je n'ai jamais rencontré des gens croyants comme vous. Bon un peu ma grand-mère, mais sinon je ne connaissais que des gens un peu croyant, pas plus. C'est pourquoi je dis très croyant.
Sur le chapitre du baptème, j'ai été baptisée parce qu'il le fallait, il était impensable de ne pas le faire. Je crois que c'était plus de la superstition qu'autre chose, un peu comme si ne pas baptiser porterait malheur à l'enfant.

C'est donc assez loin de ce que vous racontez..

Je trouve que le vrai baptême devrait être le baptême volontaire de l'adulte qui le fait en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 21:44

azdan a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Algorab a écrit:




Suffit-il de croire en Jésus pour être chrétien ? ou faut-il être baptisé etc... ?


Il faut être baptisé pour se dire "chrétien"
Tout comme il faut faire la chahada pour être musulman

Mais si tu es baptisé ou que tu as fais chahada mais que tu ne crois pas (ou plus), tu ne peux pas te revendiquer de la religion
J'ai fait ma chahada, j'ai pas fait mon baptême, mais je ne me sens plus musulman et ni chrétien! Mais ma foi va vers la religion chrétienne
tu ne te sens pas plus musulman et ni chrétien ,donc tu es à la croisé des chemins !

tu dis que ta foi va vers tel religion , mais tu ne te décide pas !!

donc retour à la case de départ , qu'est ce qui te retient pour prendre une décision ?!

Je sais pas, si j'avais la solution je n'en serai pas là!
tu sais, ce soir je suis tombé sur des anciens messages de moi datant de 2011 / 2012 sur un forum musulman
soubhanAllah, j'avais une certitude dans ma foi, une sérénité que je rêve de retrouver aujourd'hui
ça m'a fait rappeler à cette période de ma vie avec beaucoup d'émotion
pourquoi je trouvais le Coran si beau ? pourquoi j'étais si apaisé par ma foi ? pourquoi j'étais si bien dans mes baskets ?
et surtout, ça m'a fait réfléchir sur mon état d'aujourd'hui :
pourquoi je suis si agressif ? pourquoi j'ai pris l'islam et les musulmans en grippe ?
je pense que j'ai été déçu, le fait d'être venu sur ce forum et de prendre conscience de ce qui était l'islam m'a blessé au fond de moi
je me suis interrogé, je n'ai pas apostasié par plaisir
j'avais décidé d'aller prendre une bonne douche après la lecture de mes propres messages et de faire mes grandes ablutions, je voulais relire le Coran en m'enlevant de la tête tous les apprioris qui se sont construits petit à petit dans ma tête,
mais je sais pas, j'ai toujours qqch qui me bloque!
je sens sincèrement que Jésus m'appel, qu'Il a un grand projet pour moi,
mais je sens vraiment que ce projet est trop lourd à porter pour mes épaules, du moins c'est satan peut être qui essai de me faire croire ça ?
aujourd'hui, je sais que mon coeur et ma foi sont tournés vers Jésus, c'est comme ça et je ne pourrais pas l'expliquer,
mais je dois avouer que je suis en règle général assez déçus par les chrétiens,
je les trouve tellement moins solidaire et moins dans l'entre aide que les musulmans, c'est vraiment une autre culture qui n'est pas la mienne à la base, donc j'ai du mal à m'y faire
l'autre jour, je regardais le culte à la télé, et j'ai été choqué de voir que des vieux, je m'excuse pour ma franchise
mais je ne me serai jamais imaginé avec eux,
la chaleur d'une mosquée ou on se colle les uns aux autres pour prier me manque,
la froideur des églises me fait reculer

en faite, je crois qu'il me faudrait un mixte des deux lol!
ça me manque parfois de ne pas poser mon front au sol, c'est vrai que le geste de prosternation (fait avec coeur) est un acte fort, on se laisse aller et on s'humilie devant le Seul qui mérite qu'on s'humilie devant Lui

je crois que je vais inventer ma propre religion,
prier 5 fois par jour à la façon musulman,
mais avec des paroles du Christ et en faisant le geste de croix à la fin lol!
je plaisante biensur!
mais voilà, c'est vrai qu'en ce moment je suis dans une période trouble,
j'aimerai trouver la paix d’antan mais avec la foi chrétienne,
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 21:51

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:


On peut être chrétien, même sans être baptisé.
Mais pour être sauvé, il faut être baptisé, soit par l'eau, soit par le sang.

Vous semblez tous venir de famille très croyantes. Joanni m'a un jour reproché ce terme "très" en disant on est croyant ou bien on ne l'est pas.
Mais moi je n'ai jamais rencontré des gens croyants comme vous. Bon un peu ma grand-mère, mais sinon je ne connaissais que des gens un peu croyant, pas plus. C'est pourquoi je dis très croyant.
Sur le chapitre du baptème, j'ai été  baptisée parce qu'il le fallait, il était impensable de ne pas le faire. Je crois que c'était plus de la superstition qu'autre chose, un peu comme si ne pas baptiser porterait malheur à l'enfant.

C'est donc assez loin de ce que vous racontez..

Je trouve que le vrai baptême devrait être le baptême volontaire de l'adulte qui le fait en connaissance de cause.

Le baptême a une signification très simple : c'est l'acceptation par l'église d'un nouveau membre en son sein.
Que se soit à l'âge de un mois, ou à l'âge adulte.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 21:52

Joanni a écrit:
Ce qui est absurde c'est de vouloir casser lien qui nous lie avec le Christ, la baptême c'est avoir une nouvelle vie, on ne revient pas sur la nouvelle vie, on y croit plus ou pas, mais ce lien invisible existe.
Tu es encore en recherche je te comprends, tu comprendras quand tu croiras vraiment.

je suis dsl,
mais NON ce n'est pas absurde que de vouloir casser le lien qui nous lie au Christ,
chacun sa foi!
si tu dis ça, tu dois donc comprendre les musulmans qui disent que c'est absurde d'apostasier
on peut pas dire que c'est absurde quand ça va dans notre sens et critiquer vivement quand c'est les autres qui le disent

PS : ça n'a rien à voir avec le fait que je sois encore en recherche, je constate les choses tout simplement :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 21:55

rosarum a écrit:

Vivant en France je ne vois pas l'intérêt de me faire débaptiser mais c'est différent dans un pays comme l'Allemagne où le denier du culte est obligatoire. Se faire débaptiser permet de ne plus le payer

C'est vrai, je confirme, ils n'appellent pas cela se faire débaptiser mais "sortir de l'Eglise", aus der Kirche austreten

Je n'aime pas ça, ce sont surtout les jeunes célibataires qui le font car ce sont eux qui paient le plus, mais sortir de l'Eglise est une affaire de paperasse, il se peut qu'ils puissent y entrer de nouveau plus tard. C'est simplement se faire rayer de la liste des contribuables catholiques ou protestants.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 23:00

louloute a écrit:
cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:


On peut être chrétien, même sans être baptisé.
Mais pour être sauvé, il faut être baptisé, soit par l'eau, soit par le sang.

Vous semblez tous venir de famille très croyantes. Joanni m'a un jour reproché ce terme "très" en disant on est croyant ou bien on ne l'est pas.
Mais moi je n'ai jamais rencontré des gens croyants comme vous. Bon un peu ma grand-mère, mais sinon je ne connaissais que des gens un peu croyant, pas plus. C'est pourquoi je dis très croyant.
Sur le chapitre du baptème, j'ai été  baptisée parce qu'il le fallait, il était impensable de ne pas le faire. Je crois que c'était plus de la superstition qu'autre chose, un peu comme si ne pas baptiser porterait malheur à l'enfant.

C'est donc assez loin de ce que vous racontez..

Je trouve que le vrai baptême devrait être le baptême volontaire de l'adulte qui le fait en connaissance de cause.

Le baptême a une signification très simple : c'est l'acceptation par l'église d'un nouveau membre en son sein.
Que se soit à l'âge de un mois, ou à l'âge adulte.
 

A Louloute : non.
A Cailloubleu : ton baptême a changé ton âme. Il t'a donné la faculté de décider à tout moment, et immédiatement, ton retour au bercail. Les non-baptisés n'ont pas cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 23:25

phoutoufoot a écrit:
Joanni a écrit:
Ce qui est absurde c'est de vouloir casser lien qui nous lie avec le Christ, la baptême c'est avoir une nouvelle vie, on ne revient pas sur la nouvelle vie, on y croit plus ou pas, mais ce lien invisible existe.
Tu es encore en recherche je te comprends, tu comprendras quand tu croiras vraiment.

je suis dsl,
mais NON ce n'est pas absurde que de vouloir casser le lien qui nous lie au Christ,
chacun sa foi!
si tu dis ça, tu dois donc comprendre les musulmans qui disent que c'est absurde d'apostasier
on peut pas dire que c'est absurde quand ça va dans notre sens et critiquer vivement quand c'est les autres qui le disent

PS : ça n'a rien à voir avec le fait que je sois encore en recherche, je constate les choses tout simplement :)

T'es torturé jv fair des dohas pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 23:41

M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Joanni a écrit:
Ce qui est absurde c'est de vouloir casser lien qui nous lie avec le Christ, la baptême c'est avoir une nouvelle vie, on ne revient pas sur la nouvelle vie, on y croit plus ou pas, mais ce lien invisible existe.
Tu es encore en recherche je te comprends, tu comprendras quand tu croiras vraiment.

je suis dsl,
mais NON ce n'est pas absurde que de vouloir casser le lien qui nous lie au Christ,
chacun sa foi!
si tu dis ça, tu dois donc comprendre les musulmans qui disent que c'est absurde d'apostasier
on peut pas dire que c'est absurde quand ça va dans notre sens et critiquer vivement quand c'est les autres qui le disent

PS : ça n'a rien à voir avec le fait que je sois encore en recherche, je constate les choses tout simplement :)

T'es torturé jv fair des dohas pour toi

Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 2129354088 Embarassed Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 766225
Mais je crois que tu as quoté le mauvais msg non?
Revenir en haut Aller en bas
M in





Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 23:45

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:


je suis dsl,
mais NON ce n'est pas absurde que de vouloir casser le lien qui nous lie au Christ,
chacun sa foi!
si tu dis ça, tu dois donc comprendre les musulmans qui disent que c'est absurde d'apostasier
on peut pas dire que c'est absurde quand ça va dans notre sens et critiquer vivement quand c'est les autres qui le disent

PS : ça n'a rien à voir avec le fait que je sois encore en recherche, je constate les choses tout simplement :)

T'es torturé jv fair des dohas pour toi

Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 2129354088 Embarassed Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 766225
Mais je crois que tu as quoté le mauvais msg non?

We mais trkl j'ai pris le dernié mais j'ai lu ce que t'a mis avant t'es une enigme pour moi mais je te crois sincere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 23:49

Je suis une énigme pour moi même je te rassure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 23:53

phoutoufoot a écrit:
Joanni a écrit:
Un point pour ceux qui se font débaptiser c'est un peu la mode en ce moment, ils ne veulent plus être considérés comme chrétien soit. Mais ils doivent savoir que le baptême est un lien invisible qui relie le baptisé avec Jésus, l'homme ou la femme à beau vouloir casser ce lien, il existera toujours, en gros pour faire simple c'est trop tard vous avez été baptisés vous voulez ne plus apparaitre dans les registres de l'église, mais vous restez chrétien à vis, parce que Jésus lui n'a pas brisé ce lien invisible qui le lie à vous.

En gros, ça ne sert à rien d'autres qu'à se faire plaisir d'être débaptisé.

Totalement absurde!
Si qqun ne croit plus, les registres ou ce que tu veux peuvent bien le considérer comme elles veulent, la réalité est qu'il ne croit plus, ça s'arrête là!
Si pour leurs stats ou je ne sais quoi les églises ne veulent pas supprimer les "débaptisés", hé bah je trouve ça mal hônnete
Du coup c'est sur que le christianisme ne peut pas reculer en terme de chiffre si on garde tout le monde, même ceux qui ont rejeté la foi
Jésus n'a pas de lien qu'avec les baptisés!

Je suis d'accord avec Phoutoufoot, le baptème est un lien conscient et volontaire avec le Christ, toutes les manipulations extérieures sont lettre morte au regard de la foi.
Le baptème réel vient après et par la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 23:57

phoutoufoot a écrit:
Je suis une énigme pour moi même je te rassure lol!

je remarque que tu es plus apaisé ces temps-ci... Fin je veux dire moins virulent sur l'Islam. Very Happy

D'ailleurs je remarque aussi que ta culture d'ex-musulman reste encore assez ancrée dans ta vision de voir le christianisme... je me trompe ?

J'espère que Dieu te guidera dans ta recherche, et illumine ton coeur. Qu'il te fasse voir ce que tu n'as pas su voir dans l'Islam et que tu reviennes dans l'Islam inchaallah Wink

(Après si tu as vraiment décidé le christianisme, ben bon courage, car c'est pas évident non plus leurs histoires Razz )



Rq : si c'est le côté trop contraignant, plein de musulmans abandonnent la prière ou ne pratiquent plus par exemple. Mais ils finissent par revenir à Dieu...en devenant des adultes responsables par exemple. Nous les jeunes, on a du mal à s'extirper de la dounia.

la foi et la spiritualité se renforce, elle n'est pas facile à maintenir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 00:14

Algorab a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je suis une énigme pour moi même je te rassure lol!

je remarque que tu es plus apaisé ces temps-ci... Fin je veux dire moins virulent sur l'Islam. Very Happy  

D'ailleurs je remarque aussi que ta culture d'ex-musulman reste encore assez ancrée dans ta vision de voir le christianisme... je me trompe ?

J'espère que Dieu te guidera dans ta recherche, et illumine ton coeur. Qu'il te fasse voir ce que tu n'as pas su voir dans l'Islam et que tu reviennes dans l'Islam inchaallah Wink

(Après si tu as vraiment décidé le christianisme, ben bon courage, car c'est pas évident non plus leurs histoires Razz )



Rq : si c'est le côté trop contraignant, plein de musulmans abandonnent la prière ou ne pratiquent plus par exemple. Mais ils finissent par revenir à Dieu...en devenant des adultes responsables par exemple. Nous les jeunes, on a du mal à s'extirper de la dounia.

la foi et la spiritualité se renforce, elle n'est pas facile à maintenir.




Ma culture musulmane reste présente oui, c'est d'ailleurs pour ça peut être que j'ai du mal à aller complètement vers le christianisme
Mais pas que! Les religieux chrétiens me font fuir également et me donnent pas forcément l'envie d'aller me mélanger à eux
J'ai toujours profondément eu une avertion pour les religieux qui se pensaient mieux que tout le monde, un religieux qui pratique dans son coin et qui fait chier personne avec sa croyance ça m'embête pas, j'ai aucun problème
Mais quand je lis les évangiles, et de ce que j'en comprend, quand je vois cet amour et cette justice qu'à Jésus,
Et quand je vois que des chrétiens disent "les musulmans iront en enfer!"
Bah ça m'embête! Car pour moi ce sont eux qui n'ont rien compris! Et ce sont eux qui se comportent comme les pharisiens juifs!
En règle général la religion ma toujours ennuiyé, les rites etc
Mais Dieu m'a toujours fasciné! La grandeur de Dieu et l'amour de Dieu m'ont tjr attirés
Si j'ai quitté l'islam c'est en grande partie à cause du fait que je n'étais pas du tout d'accord avec le fait que les non musulmans iront en enfer,
Pour moi c'est juste pas possible que Dieu fasse ses critères de selection en fonction de la religiosité, le fond du coeur de qqun vaut bien plus selon moi
Donc je suis pas parti de l'islam pour me retrouver avec d'autres gens qui pensent la même chose au final mais juste avec une autre religion,
Le chemin est Jésus, je crois en sa divinité et sa ressurection, j'ai aucun doute la dessus!
Mais je ne crois simplement pas à la religion!
Mais qui sait ? Peut etre que je suis dans l'erreur !? J'ai des certitudes, mais jamais pleine
J'aime tjr les bons versets et les bonnes choses de l'islam,
Car il y a de très bonnes choses également!
En ce moment je suis en train de rencontrer des musulmans qui ont apostasiés,
J'ai eu une discussion super intéressante hier avec un frère qui avait mon âge,
Ça fait du bien! Enfin bref... 3615 my life
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 00:22

Raziel a écrit:

A Cailloubleu : ton baptême a changé ton âme. Il t'a donné la faculté de décider à tout moment, et immédiatement, ton retour au bercail. Les non-baptisés n'ont pas cette chance.

Tu as peut-être raison.

Normalement ma vision de Dieu est assez spéciale, je ne crois pas aux textes, aux dogmes, à plein de choses, et cependant lorsque je pense en ce moment à mon baptême je sens comme si j'étais protégée, comme si il y avait une lumière blanche autour de moi.

C'est la première fois que je pense à ça, bizarre, c'est pas de moi. ????



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 00:33

phoutoufoot a écrit:

Mais pas que! Les religieux chrétiens me font fuir également et me donnent pas forcément l'envie d'aller me mélanger à eux
J'ai toujours profondément eu une avertion pour les religieux qui se pensaient mieux que tout le monde, un religieux qui pratique dans son coin et qui fait chier personne avec sa croyance ça m'embête pas, j'ai aucun problème
Mais quand je lis les évangiles, et de ce que j'en comprend, quand je vois cet amour et cette justice qu'à Jésus,
Et quand je vois que des chrétiens disent "les musulmans iront en enfer!"
Bah ça m'embête! Car pour moi ce sont eux qui n'ont rien compris! Et ce sont eux qui se comportent comme les pharisiens juifs!
En règle général la religion ma toujours ennuiyé, les rites etc
Mais Dieu m'a toujours fasciné! La grandeur de Dieu et l'amour de Dieu m'ont tjr attirés
Si j'ai quitté l'islam c'est en grande partie à cause du fait que je n'étais pas du tout d'accord avec le fait que les non musulmans iront en enfer,

Exactement. D'accord avec tout ton post

Il y a des gens bornés, et d'autres qui ont du coeur et de l'inspiration. Il y a ceux qui récitent le règlement, ceux qui veulent te ficeler au sol et ceux dont l'âme s'envole.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 01:12

phoutoufoot a écrit:
Joanni a écrit:
Ce qui est absurde c'est de vouloir casser lien qui nous lie avec le Christ, la baptême c'est avoir une nouvelle vie, on ne revient pas sur la nouvelle vie, on y croit plus ou pas, mais ce lien invisible existe.
Tu es encore en recherche je te comprends, tu comprendras quand tu croiras vraiment.

je suis dsl,
mais NON ce n'est pas absurde que de vouloir casser le lien qui nous lie au Christ,
chacun sa foi!
si tu dis ça, tu dois donc comprendre les musulmans qui disent que c'est absurde d'apostasier
on peut pas dire que c'est absurde quand ça va dans notre sens et critiquer vivement quand c'est les autres qui le disent

PS : ça n'a rien à voir avec le fait que je sois encore en recherche, je constate les choses tout simplement :)
Si c'est absurde parce que le lien qu'on veut casser ne sert strictement à rien, il y un fil invisible qui nous relie par le baptème avec le Christ, on est pas seul avec ce lien, Dieu ne casse rien Lui, il attends le retour de celui qui le renie comme la parabole du fils prodigue.
Le baptême ne peut pas être dissout, anéanti, une fois qu'il est fait il est fait à vie. Le christianisme n'est pas l'islam, tu fonctionnes encore avec des réflexes de musulman mon frère.
Un chrétien, un baptisé est lié d'une manière indissociable à Jésus, Jésus baptisant dans le Jourdain Jean le baptise, baptisant au nom du Père du Fils et du st Esprit.

Quand je dis que la débaptisation ne servait à rien, ça veut dire que ça ne sert qu'à ne plus figurer sur une liste de baptisés d'une paroisse.
Quand on renie Jésus et que plus tard on reveint à Lui on à pas besoin d'être baptisé une seconde fois, preuve que le baptême est unique et à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 01:24

phoutoufoot a écrit:


Ma culture musulmane reste présente oui, c'est d'ailleurs pour ça peut être que j'ai du mal à aller complètement vers le christianisme
Mais pas que! Les religieux chrétiens me font fuir également et me donnent pas forcément l'envie d'aller me mélanger à eux
J'ai toujours profondément eu une avertion pour les religieux qui se pensaient mieux que tout le monde, un religieux qui pratique dans son coin et qui fait chier personne avec sa croyance ça m'embête pas, j'ai aucun problème
Mais quand je lis les évangiles, et de ce que j'en comprend, quand je vois cet amour et cette justice qu'à Jésus,
Et quand je vois que des chrétiens disent "les musulmans iront en enfer!"
Bah ça m'embête! Car pour moi ce sont eux qui n'ont rien compris! Et ce sont eux qui se comportent comme les pharisiens juifs!
En règle général la religion ma toujours ennuiyé, les rites etc
Mais Dieu m'a toujours fasciné! La grandeur de Dieu et l'amour de Dieu m'ont tjr attirés
Si j'ai quitté l'islam c'est en grande partie à cause du fait que je n'étais pas du tout d'accord avec le fait que les non musulmans iront en enfer,
Pour moi c'est juste pas possible que Dieu fasse ses critères de selection en fonction de la religiosité, le fond du coeur de qqun vaut bien plus selon moi
Donc je suis pas parti de l'islam pour me retrouver avec d'autres gens qui pensent la même chose au final mais juste avec une autre religion,
Le chemin est Jésus, je crois en sa divinité et sa ressurection, j'ai aucun doute la dessus!
Mais je ne crois simplement pas à la religion!
Mais qui sait ? Peut etre que je suis dans l'erreur !? J'ai des certitudes, mais jamais pleine
J'aime tjr les bons versets et les bonnes choses de l'islam,
Car il y a de très bonnes choses également!
En ce moment je suis en train de rencontrer des musulmans qui ont apostasiés,
J'ai eu une discussion super intéressante hier avec un frère qui avait mon âge,
Ça fait du bien! Enfin bref... 3615 my life
Je n'ai pas lu que des chrétiens aient pu dire que les musulmans iront en enfer, si c'est le cas, c'est grave, inconscient, irrespectueux et faux en plus. Nous ne sommes pas Dieu, seul Dieu juge les actes et le coeur de l'homme, personne sur terre ne peut prétendre dire qui sera sauvé ou pas, le dire c'est faire preuve de péché, c'est se mettre à la place de Dieu.
Dieu ne destine personne à l'enfer, enlève toi cette idée de la tête. Nous sommes destinés toute l'humanité à contempler sa Face et avoir la vision béatifique. Un homme ou une femme qui vit sans le savoir les valeurs évangéliques, l'église dit dans le catéchisme qu'il peut être sauvé parce que la mort du Christ qui nous sauve est universelle et non pas destinés qu'aux seuls baptisés.

Je vais te dire quelque chose, c'est mon avis... tu n'es pas obligé de faire une religion un dogmatisme intransigeant, sans nuance, en sortant des extraits du droit canon à tout bout de champ, des citations de théologiens et des citations du nouveau testament histoire de se cacher derrière. Dieu t'as donné une intelligence, il converti ton cœur il te laisse le soin de convertir ton intelligence (c'est un prêtre qui m'a dit ça une fois, ça m'a marqué). Tu peux avoir des désaccord sur ce que dit l'église, tant que ça ne concerne pas les dogmes et tout ce qui est du domaine de l’infaillibilité pontificale tu peux critiquer l’église ce n'est pas un péché et je le fais en mon âme et conscience. En revanche tout ce qui est infaillible dans l'église c'est ex cathedra, c'est à dire que ce sont des vérités de foi, on ne remet pas en cause des vérités de foi.

Le tort de beaucoup c'est de tomber dans le dogmatisme, d'intellectualiser la religion et de finir par devenir les pharisiens des temps modernes.

On peut avoir une lecture moderne de l'église, de l'évangile sans pour autant renier les fondamentaux. Mes critiques ne concernent jamais les dogmes, on y touchent pas beaucoup d'autres choses c'est en discutions dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 01:28

Joanni a écrit:

PS : ça n'a rien à voir avec le fait que je sois encore en recherche, je constate les choses tout simplement :)
Si c'est absurde parce que le lien qu'on veut casser ne sert strictement à rien, il y un fil invisible qui nous relie par le baptème avec le Christ, on est pas seul avec ce lien, Dieu ne casse rien Lui, il attends le retour de celui qui le renie comme la parabole du fils prodigue.
Le baptême ne peut pas être dissout, anéanti, une fois qu'il est fait il est fait à vie. Le christianisme n'est pas l'islam, tu fonctionnes encore avec des réflexes de musulman mon frère.
Un chrétien, un baptisé est lié d'une manière indissociable à Jésus, Jésus baptisant dans le Jourdain Jean le baptise, baptisant au nom du Père du Fils et du st Esprit.

Quand je dis que la débaptisation ne servait à rien, ça veut dire que ça ne sert qu'à ne plus figurer sur une liste de baptisés d'une paroisse.
Quand on renie Jésus et que plus tard on reveint à Lui on à pas besoin d'être baptisé une seconde fois, preuve que le baptême est unique et à vie.

Je viens de vérifier un Chrétien peut en baptiser un autre en cas de nécessité. La religion protestante n'exige pas que ce soit un prêtre, je me demande si c'est la même chose dans la religion catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 01:31

Oui n'importe quel baptisé peut baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 01:37

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:

PS : ça n'a rien à voir avec le fait que je sois encore en recherche, je constate les choses tout simplement :)
Si c'est absurde parce que le lien qu'on veut casser ne sert strictement à rien, il y un fil invisible qui nous relie par le baptème avec le Christ, on est pas seul avec ce lien, Dieu ne casse rien Lui, il attends le retour de celui qui le renie comme la parabole du fils prodigue.
Le baptême ne peut pas être dissout, anéanti, une fois qu'il est fait il est fait à vie. Le christianisme n'est pas l'islam, tu fonctionnes encore avec des réflexes de musulman mon frère.
Un chrétien, un baptisé est lié d'une manière indissociable à Jésus, Jésus baptisant dans le Jourdain Jean le baptise, baptisant au nom du Père du Fils et du st Esprit.

Quand je dis que la débaptisation ne servait à rien, ça veut dire que ça ne sert qu'à ne plus figurer sur une liste de baptisés d'une paroisse.
Quand on renie Jésus et que plus tard on reveint à Lui on à pas besoin d'être baptisé une seconde fois, preuve que le baptême est unique et à vie.

Je viens de vérifier un Chrétien peut en baptiser un autre en cas de nécessité. La religion protestante n'exige pas que ce soit un prêtre, je me demande si c'est la même chose dans la religion catholique?
N'importe qui peut baptiser, même un non chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 18:18

phoutoufoot a écrit:
Joanni a écrit:
Un point pour ceux qui se font débaptiser c'est un peu la mode en ce moment, ils ne veulent plus être considérés comme chrétien soit. Mais ils doivent savoir que le baptême est un lien invisible qui relie le baptisé avec Jésus, l'homme ou la femme à beau vouloir casser ce lien, il existera toujours, en gros pour faire simple c'est trop tard vous avez été baptisés vous voulez ne plus apparaitre dans les registres de l'église, mais vous restez chrétien à vis, parce que Jésus lui n'a pas brisé ce lien invisible qui le lie à vous.

En gros, ça ne sert à rien d'autres qu'à se faire plaisir d'être débaptisé.

Totalement absurde!
Si qqun ne croit plus, les registres ou ce que tu veux peuvent bien le considérer comme elles veulent, la réalité est qu'il ne croit plus, ça s'arrête là!
Si pour leurs stats ou je ne sais quoi les églises ne veulent pas supprimer les "débaptisés", hé bah je trouve ça mal hônnete
Du coup c'est sur que le christianisme ne peut pas reculer en terme de chiffre si on garde tout le monde, même ceux qui ont rejeté la foi
Jésus n'a pas de lien qu'avec les baptisés!

Ce qui est absurde est de baptisé des bébés, débaptisé quelqu'un est aussi absurde également impossible à moin de retourner dans le temps et modifier son passé puisque le baptême d'eau est un symbole extérieur de l'engagement et de la nouvelle naissance.

Celui qui pense que le baptême à un lien aussi infime soit il avec un registre, n'avais tout simplement rien compris sur le baptême..., sa change quoi un registre ?


Dernière édition par samuel777444 le Mer 13 Juil 2016, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2016, 19:39

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:

A Cailloubleu : ton baptême a changé ton âme. Il t'a donné la faculté de décider à tout moment, et immédiatement, ton retour au bercail. Les non-baptisés n'ont pas cette chance.

Tu as peut-être raison.
Normalement ma vision de Dieu est assez spéciale, je ne crois pas aux textes, aux dogmes, à plein de choses, et cependant lorsque je pense en ce moment  à mon baptême je sens comme si j'étais protégée, comme si il y avait une lumière blanche autour de moi.
C'est la première fois que je pense à ça, bizarre, c'est pas de moi. ????


La notion de "dogme" que tu n'aimes pas, est historique. L'empire romain s'étant converti "par le haut" il a enseigné les paysans ( d'où le mot païen")
qui étaient soumis à l'autorité. D'ou l'utilisation de dogme δογμα , qui veut dire "décret".

Aujourd'hui, le mot est resté, mais n'est plus un décret, puisque le pouvoir est passé du côté des non-croyants.

La signification permanente, derrière ce mot, est l'idée que, si Jésus est vraiment ressuscité après la crucifixion, et a vraiment condamné à l'enfer
les followers du père du m.ensonge ( Satan), alors les apôtres ont témoigné la pleine vérité.

Tu te sens protégée ? Deux interprétations
1) Tu te crois plus fortes que tu n'es, et tu penses que tu auras loisir de te convertir au dernier moment
2) La grâce du baptême t'anime !

1) ou 2) ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Risques qu'encourt un apostat .   Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 18:05

Un musulman qui se converti au christianisme qu'encoure-t-il ?
Un chrétien qui se converti à l'islam qu'encoure-t-il?

Ne sont-ils pas tous les deux des apostats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 20:44

Un musulman qui apostasie risque la mort,
Il a de grandes chances également d'être raillé et rejeté par son entourage musulman,
Un chrétien qui apostasie ne risque rien, la doctrine chrétienne n'appelle pas à tuer les apostats...
Il peut créer une incompréhension en revanche auprès de sa famille surtout si il se converti à l'islam, mais en général ils finissent par l'accepter!
Les apostats "chrétiens" peuvent témoigner!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 20:56

Malheureuement la Charia islamique reserve la mort à l'apostat que ce soit chez les Salafiates ou les autres écoles de pensés , biensur certains mettent des conditions pour rendre cette pratique quasi impossible , certains savants à travers le temps on definit que l'apostat est l'ex musulman qui porte les armes contres les musulmans . Bref cette sentance est un point noir chez les musulmans inspiré des Hadith et qui doit absolument être aboli tout comme l'a était l'esclavagisme.

Quant au Coran

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement...."



"A vous votre religion, et à moi ma religion".


"
Allah ne vous défend pas d´être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."


"
Ce n´est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c´est Allah qui guide qui ilveut."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 20:59

Même fonctionnement que les sectes, c'est par la terreur qu'ils tiennent leurs adeptes et rien que ça suffirait à la disqualifier.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017, 06:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Malheureuement la Charia islamique reserve la mort à l'apostat que ce soit chez les Salafiates ou les autres écoles de pensés , biensur certains mettent des conditions pour rendre cette pratique quasi impossible , certains savants à travers le temps on definit que l'apostat est l'ex musulman qui porte les armes contres les musulmans . Bref cette sentance est un point noir chez les musulmans inspiré des Hadith et qui doit absolument être aboli tout comme l'a était l'esclavagisme.

Quant au Coran

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement...."


   
"A vous votre religion, et à moi ma religion".
   


"      
Allah ne vous défend pas d´être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."
 


"      
Ce n´est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c´est Allah qui guide qui  ilveut."
 

Donc un musulmans qui se converti au christianisme et qui ne ferra jamais la guerre contre les musulmans doit être libre de le faire .
On est loin de cette idée dans un grand nombre de pays musulman.
Surtout que la famille de l'apostat se charge très souvent d'appliquer la sentence sans attendre le jugement.
Quand Allah guide l'homme ne doit pas intervenir pour appliquer une sentence contre ce que veut Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017, 13:35

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Malheureuement la Charia islamique reserve la mort à l'apostat que ce soit chez les Salafiates ou les autres écoles de pensés , biensur certains mettent des conditions pour rendre cette pratique quasi impossible , certains savants à travers le temps on definit que l'apostat est l'ex musulman qui porte les armes contres les musulmans . Bref cette sentance est un point noir chez les musulmans inspiré des Hadith et qui doit absolument être aboli tout comme l'a était l'esclavagisme.

Quant au Coran

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement...."


   
"A vous votre religion, et à moi ma religion".
   


"      
Allah ne vous défend pas d´être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."
 


"      
Ce n´est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c´est Allah qui guide qui  ilveut."
 

Donc un musulmans qui se converti au christianisme et qui ne ferra jamais la guerre contre les musulmans doit être libre de le faire .
On est loin de cette idée dans un grand nombre de pays musulman.
Surtout que la famille de l'apostat se charge très souvent d'appliquer la sentence sans attendre le jugement.
Quand Allah guide l'homme ne doit pas intervenir pour appliquer une sentence contre ce que veut Allah.

Oui malheureusement tu as raison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017, 19:27

Joanni a écrit:
Même fonctionnement que les sectes, c'est par la terreur qu'ils tiennent leurs adeptes et rien que ça suffirait à la disqualifier.

Il y a beaucoup de points communs avec la secte, la mise à part volontaire dans le communautarisme, les vêtements volontairement différents du reste de la population, les interdits alimentaires, le jeûne, les sanctions physiques en cas de non respect de l'attitude règlementaire. L'obsession du dogme.
Et surtout le délire car détruire des oeuvres d'art accusées d'être des idoles, faire des manifestations contre la statue (habillée) de l'allégorie de la justice au Bangladesh, c'est un réflexe de secte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017, 19:49

Ça fait des années que je le dis, cette religion est une secte. On y entre facilement, ça prends quelques minutes et on en sort difficilement quand on arrive à en sortir. Si vous n'appelez pas ça une secte, moi je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017, 21:55

Joanni a écrit:
Ça fait des années que je le dis, cette religion est une secte. On y entre facilement, ça prends quelques minutes et on en sort difficilement quand on arrive à en sortir. Si vous n'appelez pas ça une secte, moi je le fais.

Je comprends pouquoi on veut en sortir mais je ne comprends pas pourquoi on veut y entrer.

Quelles sont les attentes d'une personne de milieu chrétien pour se tourner vers l'islam? Qu'espère-elle trouver dans l'islam qui n'est pas présent dans le christianisme?
Une personne plutôt mystique qui aime l'abstraction trouvera les mêmes choses, les différences sont plutôt dans les contraintes, tous les rituels des 5 prières, du tapis vers la Mecque.
Une personne qui aime les rituels?





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apostasier une religion ; que risque un apostat ?    Apostasier une religion ; que risque un apostat ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apostasier une religion ; que risque un apostat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?
» LES MUSULMANS DOIVENT APOSTASIER EN MASSE
» lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc
» La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: