Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 L'assurance du salut

Aller en bas 
+12
SKIPEER
Petero
brigit ^^
rosarum
Cyril 84
prisca
Shalom
Pierresuzanne
mymy40
Raziel
titibxl
Algorab
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'assurance du salut Empty
MessageSujet: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 19:21

7 juillet 2016

Comment avoir l'assurance de son salut ?
Certains chrétiens ont l'assurance de leur salut,
Les musulmans n'ont aucune certitude quant à leur devenir dans l'au dela...

Qu'est ce que ça veut dire "avoir l'assurance de son salut"
Qu'est ce que cela implique ?
Pouvons nous continuer à pêcher en toute tranquillité en ayant cette assurance là?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 19:43

Je n'ai pas l'assurance de mon salut ô phoutoufoot, mais j'ai foi en l'immense miséricorde de notre seigneur !

parfois je me surprends à penser que plein de gens que je pense condamnés à l'enfer, peut-etre seront ils au Paradis.
Allah fait entrer au paradis qui Il veut.

Et même si je ne suis pas un musulman parfait, que je pêche, je me repens, et surtout j'espère en la miséricorde de Dieu.

"Celui qui ne possède ne serait-ce qu'un atome de foi ira au paradis."

Ou bien encore

"celui qui meurt avec "il n'y a de dieu que dieu et le messager de dieu est son envoyé" dans son coeur, entre au paradis."

(ce ne sont pas les phrases exactes, mais l'idée est là)

du coup, oui j'espère en mon salut.


Mais je n'en ai pas l'assurance, car seul Dieu sait où on sera le jour dernier.


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 19:54

nous l'avons,Jésus l'a promis,et jésus ne ment pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 20:46

Algorab a écrit:
Je n'ai pas l'assurance de mon salut ô phoutoufoot, mais j'ai foi en l'immense miséricorde de notre seigneur !

parfois je me surprends à penser que plein de gens que je pense condamnés à l'enfer, peut-etre seront ils au Paradis.
Allah fait entrer au paradis qui Il veut.

Et même si je ne suis pas un musulman parfait, que je pêche, je me repens, et surtout j'espère en la miséricorde de Dieu.

"Celui qui ne possède ne serait-ce qu'un atome de foi ira au paradis."

Ou bien encore

"celui qui meurt avec "il n'y a de dieu que dieu et le messager de dieu est son envoyé" dans son coeur, entre au paradis."

(ce ne sont pas les phrases exactes, mais l'idée est là)

du coup, oui j'espère en mon salut.


Mais je n'en ai pas l'assurance, car seul Dieu sait où on sera le jour dernier.



Comment réussir à adorer Dieu sans certitude du salut ?
Est ce que l'amour peut réellement résider uniquement dans la crainte et l'espérence?

Je pense qu'on espère tous en notre salut et au salut de nos proches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 20:47

titibxl a écrit:
nous l'avons,Jésus l'a promis,et jésus ne ment pas

Mais Jésus l'a promis sous certaines conditions non?
Quelles sont ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:30

phoutoufoot a écrit:
titibxl a écrit:
nous l'avons,Jésus l'a promis,et jésus ne ment pas

Mais Jésus l'a promis sous certaines conditions non?
Quelles sont ces conditions ?

Phoutoufoot, pourquoi es-tu si peu sûr de ton entendement?

Tu montres constamment que tu es un garcon intelligent. Ouvre les Evangiles, lis ce que dit Jésus et rassure-toi. Pourquoi te fier à l'interprétation d'autres personnes.

Si toi tu ne vas pas au ciel 80% des gens n'iront pas non plus et un Dieu bon n'a pas voulu cela.

Dieu connait très bien nos limites il ne peut demander de faire des choses hors de nos limites. Souviens-toi que c'est un Dieu bon et juste

Si tu as un chien, tu ne lui demandes pas de grimper aux arbres, tu ne demandes pas à ton chat de garder la maison et d'éloigner les voleurs. Si tu punissais tes compagnons à 4 pattes pour cela, tu serais un maître injuste.


Aime ton prochain comme toi-même et ce sera beaucoup. C'est le premier commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:33

phoutoufoot a écrit:
Comment avoir l'assurance de son salut ?
Certains chrétiens ont l'assurance de leur salut,
Les musulmans n'ont aucune certitude quant à leur devenir dans l'au dela...

Qu'est ce que ça veut dire "avoir l'assurance de son salut"
Qu'est ce que cela implique ?
Pouvons nous continuer à pêcher en toute tranquillité en ayant cette assurance là?

scratch

La seule assurance, c'est de savoir que Dieu ne tentera pas au delà de tes forces.

Celui qui est condamné à la géhénne l'a voulu par son orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:34

[quote="cailloubleu"]
phoutoufoot a écrit:
titibxl a écrit:
nous l'avons,Jésus l'a promis,et jésus ne ment pas

Mais Jésus l'a promis sous certaines conditions non?
Quelles sont ces conditions ?

Phoutoufoot, pourquoi es-tu si peu sûr de ton entendement?

Tu montres constamment que tu es un garcon intelligent. Ouvre les Evangiles, lis ce que dit Jésus et rassure-toi. Pourquoi te fier à l'interprétation d'autres personnes?

Si toi tu ne vas pas au ciel 80% des gens n'iront pas non plus et un Dieu bon n'a pas voulu cela.

Dieu connait très bien nos limites il ne peut demander de faire des choses hors de nos limites. Souviens-toi que c'est un Dieu bon et juste

Si tu as un chien, tu ne lui demandes pas de grimper aux arbres, tu ne demandes pas à ton chat de garder la maison et d'éloigner les voleurs. Si tu punissais tes compagnons à 4 pattes pour cela, tu serais un maître injuste.

Aime ton prochain comme toi-même et ce sera beaucoup. C'est le premier commandement.



Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:46

Le premier commandement, c'est de n'avoir pas d'autres dieux que Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:53

louloute a écrit:
Le premier commandement, c'est de n'avoir pas d'autres dieux que Dieu !

Tu as raison, mais aimer son prochain vient juste après, presque ensemble. sunny

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:59

cailloubleu a écrit:
louloute a écrit:
Le premier commandement, c'est de n'avoir pas d'autres dieux que Dieu !

Tu as raison, mais aimer son prochain vient juste après, presque ensemble. sunny


Oui, mais il ne figure pas dans le Décalogue qui est la charte du comportement social !

Ne pas voler, ne pas tuer, ne pas porter de faux témoignage, pas d'adultère.

En fait, tout bon comportement social sous-entend que l'on aime le prochain, qu'on le respecte.
Et ne nécessite pas de croire en Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 22:00

phoutoufoot a écrit:
Comment réussir à adorer Dieu sans certitude du salut ?
Est ce que l'amour peut réellement résider uniquement dans la crainte et l'espérence?

Je pense qu'on espère tous en notre salut et au salut de nos proches

" Voilà comment nous reconnaîtrons que nous appartenons à la vérité, et devant Dieu nous apaiserons notre cœur ;
car si notre cœur nous accuse, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses.
Bien-aimés, si notre cœur ne nous accuse pas, nous avons de l’assurance devant Dieu.
Quoi que nous demandions à Dieu, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui est agréable à ses yeux.
Or, voici son commandement : mettre notre foi dans le nom de son Fils Jésus Christ, et nous aimer les uns les autres comme il nous l’a commandé.
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et voilà comment nous reconnaissons qu’il demeure en nous, puisqu’il nous a donné part à son Esprit.
" (1 Jean 3, 19-24).

Cesse donc de te tourmenter, Phoutoufoot,
Dieu est plus grand que ton cœur.

Vas demander le baptème,
tu recevras le pardon de tes péchés,
et la possibilité d'être pardonné par Dieu de tes (inévitables) péchés suivants....

Dieu est bon,
si tu te repents et que tu as à cœur de te convertir.... Dieu te donnera son pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 22:00

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
titibxl a écrit:
nous l'avons,Jésus l'a promis,et jésus ne ment pas

Mais Jésus l'a promis sous certaines conditions non?
Quelles sont ces conditions ?

Phoutoufoot, pourquoi es-tu si peu sûr de ton entendement?

Tu montres constamment que tu es un garcon intelligent. Ouvre les Evangiles, lis ce que dit Jésus et rassure-toi. Pourquoi te fier à l'interprétation d'autres personnes.

Si toi tu ne vas pas au ciel 80% des gens n'iront pas non plus et un Dieu bon n'a pas voulu cela.

Dieu connait très bien nos limites il ne peut demander de faire des choses hors de nos limites. Souviens-toi que c'est un Dieu bon et juste

Si tu as un chien, tu ne lui demandes pas de grimper aux arbres, tu ne demandes pas à ton chat de garder la maison et d'éloigner les voleurs. Si tu punissais tes compagnons à 4 pattes pour cela, tu serais un maître injuste.




Embarassed tu es adorable avec moi ma chère caillou, à l'image d'une maman

Mais très honnetement, je ne pense pas mériter une quelconque récompense de la part de Dieu

Je pêche sans arrêt, je me sens souillé par mes pêchés.
Je suis d'une vulgarité rare par moment, il faut m'entendre quand je suis au volant pour le croire Embarassed je me decoit tellement quand j'agis comme ça! Surtout que c'est loin d'être l'éducation de mes parents qui m'ont tjr appris à me la fermer devant les plus vieux que moi et de ne manquer de respect à personne
J'ai peur d'être trop orgueilleux par moment,
J'ai peur de faire preuve d'un grd manque de patience, et par conséquent de foi

J'aime beaucoup ce que vous dites, Dieu ne nous impose pas plus qu'on peut
D'ailleurs il y a un verset du coran (s2 v286 je crois) qui dit que Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité, ça a tjr été mon verset préféré dans le Coran

Tu as raison, je me fit peut etre trop aux gens, mais c'est parce que je veux voir et évaluer de moi meme les différents avis des gens! Ca m'interesse tjr

Enfin bref, dsl de raconter ma life
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 22:03

cailloubleu a écrit:

Tu as raison, mais aimer son prochain vient juste après, presque ensemble. sunny
louloute a écrit:

Oui, mais il ne figure pas dans le Décalogue qui est la charte du comportement social !
Ne pas voler, ne pas tuer, ne pas porter de faux témoignage, pas d'adultère.

En fait, tout bon comportement social sous-entend que l'on aime le prochain, qu'on le respecte.
Et ne nécessite pas de croire en Dieu !

Aimer, ce n'est pas un sentiment (dans la Bible),
Aimer, c'est décider de faire du bien à autrui.... c'est à dire ne pas lui nuire, ne pas le voler, ne pas lui piquer sa femme, etc etc.

L'amour du prochain est donc le résumé des 10 commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 22:08

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Comment réussir à adorer Dieu sans certitude du salut ?
Est ce que l'amour peut réellement résider uniquement dans la crainte et l'espérence?

Je pense qu'on espère tous en notre salut et au salut de nos proches

" Voilà comment nous reconnaîtrons que nous appartenons à la vérité, et devant Dieu nous apaiserons notre cœur ;
car si notre cœur nous accuse, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses.
Bien-aimés, si notre cœur ne nous accuse pas, nous avons de l’assurance devant Dieu.
Quoi que nous demandions à Dieu, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements, et que nous faisons ce qui est agréable à ses yeux.
Or, voici son commandement : mettre notre foi dans le nom de son Fils Jésus Christ, et nous aimer les uns les autres comme il nous l’a commandé.
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et voilà comment nous reconnaissons qu’il demeure en nous, puisqu’il nous a donné part à son Esprit.
" (1 Jean 3, 19-24).

Cesse donc de te tourmenter, Phoutoufoot,
Dieu est plus grand que ton cœur.

Vas demander le baptème,
tu recevras le pardon de tes péchés,
et la possibilité d'être pardonné par Dieu de tes (inévitables) péchés suivants....

Dieu est bon,
si tu te repents et que tu as à cœur de te convertir.... Dieu te donnera son pardon.

L'assurance du salut 189259 tjr les bons mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 22:32

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu as raison, mais aimer son prochain vient juste après, presque ensemble. sunny
louloute a écrit:

Oui, mais il ne figure pas dans le Décalogue qui est la charte du comportement social !
Ne pas voler, ne pas tuer, ne pas porter de faux témoignage, pas d'adultère.

En fait, tout bon comportement social sous-entend que l'on aime le prochain, qu'on le respecte.
Et ne nécessite pas de croire en Dieu !

Aimer, ce n'est pas un sentiment (dans la Bible),
Aimer, c'est décider de faire du bien à autrui.... c'est à dire ne pas lui nuire, ne pas le voler, ne pas lui piquer sa femme, etc etc.

L'amour du prochain est donc le résumé des 10 commandements.

Pfff! Ça va de soi.

Toujours à corriger. Tu es insupportable. "Aimer" résume l'ensemble. Voilà

De plus si tu fais le bien, et décides de ne pas nuire uniquement pour obéir à un commandement, pour moi c'est vide de contenu.




Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:21

La charte du Décalogue est sociale et renferme ce qui ne nécessite pas
l'amour du prochain : le respect de ce même prochain.
Et le respect est le seuil de l'amour de ce même prochain !
On va plus vers les gens sympas, que les gens pas sympas !

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:25

phoutoufoot a écrit:

Comment réussir à adorer Dieu sans certitude du salut ?
Est ce que l'amour peut réellement résider uniquement dans la crainte et l'espérence?

Je pense qu'on espère tous en notre salut et au salut de nos proches

Quand tu entreprends quelque chose, tu le fais avec la certitude que cela va réussir ou dans l'espérance que ça va réussir ?

Si on savait à l'avance qu'on irait au Paradis, on ferait plus rien...

Nénamoins, et c'est dans son immense miséricorde, Dieu nous donne suffisamment de raison d'espérer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:28

Algorab a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Comment réussir à adorer Dieu sans certitude du salut ?
Est ce que l'amour peut réellement résider uniquement dans la crainte et l'espérence?

Je pense qu'on espère tous en notre salut et au salut de nos proches

Quand tu entreprends quelque chose, tu le fais avec la certitude que cela va réussir ou dans l'espérance que ça va réussir ?

Si on savait à l'avance qu'on irait au Paradis, on ferait plus rien...

Nénamoins, et c'est dans son immense miséricorde, Dieu nous donne suffisamment de raison d'espérer.


Si j'entreprend un régime par exemple, que je suis assiduement les consignes de mon dieteticien et de mon coach sportif, oui j'ai l'assurance des résultats, sinon justement je ne ferai aucun effort si je n'avais pas l'assurance du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:33

et pourquoi tu as l'assurance du résultat ?

ça marche pas forcément à tous les coups ... scratch

Mais j'ai envie de dire que tu sais que ça marchera car d'autres personnes l'ont fait avant toi et qu'ils sont eu des résultats positifs...

C'est pas pareil dans la religion, c'est un peu la limite de la comparasion...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyJeu 07 Juil 2016, 23:53

Algorab a écrit:
et pourquoi tu as l'assurance du résultat ?

ça marche pas forcément à tous les coups ... scratch

Mais j'ai envie de dire que tu sais que ça marchera car d'autres personnes l'ont fait avant toi et qu'ils sont eu des résultats positifs...

C'est pas pareil dans la religion, c'est un peu la limite de la comparasion...


Bah si c'est des pros qui me suivent, qui savent comment agit mon corps, y a pas de raison que ca ne marche pas

C'est la que je trouve un peu les limites de l'islam, c'est que Dieu (celui decrit dans le coran) n'a pas pensé à tout le monde j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyVen 08 Juil 2016, 01:23

Citation :
Phoutoufoot a écrit : Mais Jésus l'a promis sous certaines conditions non?
Quelles sont ces conditions ?

  Jésus nous a demandé de respecter 2 conditions pour avoir la Vie Eternelle :

 1/ Aimer Dieu plus que tout (notre vie, notre famille, ...) au monde :

       Mathieu 10:37-39 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

   2/ Aimer son prochain comme soi-même :

      Marc 12:31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyVen 08 Juil 2016, 07:25

phoutoufoot a écrit:
Bah si c'est des pros qui me suivent, qui savent comment agit mon corps, y a pas de raison que ca ne marche pas

Bien vue Phoutoufoot,
vas jusqu'au bout de ton raisonnement,
fais-toi suivre par un pro.... il a un nom Jésus-Christ.


Ainsi Pierre parle-t-il de lui : " Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts.
C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés.
» (Actes 10, 42-43).

" Convertissez-vous donc et tournez-vous vers Dieu pour que vos péchés soient effacés.
Ainsi viendront les temps de la fraîcheur de la part du Seigneur, et il enverra le Christ Jésus qui vous est destiné.
"(Actes 3, 19-20).

" Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés " (Actes 2, 38).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyVen 08 Juil 2016, 11:59

phoutoufoot a écrit:
Comment avoir l'assurance de son salut ?
Certains chrétiens ont l'assurance de leur salut,
Les musulmans n'ont aucune certitude quant à leur devenir dans l'au dela...

Qu'est ce que ça veut dire "avoir l'assurance de son salut"
Qu'est ce que cela implique ?
Pouvons nous continuer à pêcher en toute tranquillité en ayant cette assurance là?

scratch

Comment? C'est le travail du Saint-Esprit, c'est lui qui atteste dans ton coeur que tu es sauvé.
Parce que tu reçois le pardon, et que Dieu ôté ta culpabilité, et c'est inscrit dans ton coeur, c'est quelques chose que personne ne peut t'arracher.

Avoir l'assurance du salut c'est naître de nouveau, puisque c'est le Saint-Esprit qui te convainc que tu es enfant de Dieu. Si tu as conscience de ton péché c'est une première étape avant de recevoir la conviction du salut.

Puisque tu sais que tu es pécheur et que tu ne peux pas te sauver toi même, confesse-le devant Dieu.

"Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11 Quiconque croit en lui ne sera point confus."
Romains 10 v 6 v 11


Quand tu auras reçut cette conviction c'est que tu es né de nouveau, parce que Dieu a mît son Esprit d'adoption en toi, et il va graver sa loi dans ton coeur! À partir de ce moment là tu vas commencer ta marche d'enfant de Dieu, et le travail de sanctification.

Ne t'inquiète pas, Jésus est mort et réssucité avant ta naissance, avant ta naissance il avait prévu pour toi le moyen de ton salut!

Il faut absolument que tu lise Romains, parce qu'il répond à toutes tes questions, c'est le meilleur épître de la bible tant il est complet.

Je prierai que Dieu te donne son Esprit de connaissance et qui reçoive une révélation personnelle.

Dieu a certe un message universel mais sauve par une révélation personnelle!
Ne t'occupe pas des autres, ce qui compte c'est que tu prennes conscience que Jésus est mort pour TOI, que TES péchés sont pardonné par son sang versé si TU crois et accepte qu'il a payé ce prix pour TOI.

Que Dieu te visite!

Sois puissamment béni!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptyVen 08 Juil 2016, 12:03

Pour ne pas se poser de questions, et ne rien avoir sur la conscience, il faut agir conformément à sa conscience, et ne pas l'alourdir par des paroles des actions et des omissions.

Il est simple de se dire je peux prétendre à mon salut car je sais que ma conscience est légère.

Ce n'est ni le baptême, ni autre chose qui ne pourront faire ce que l'individu peut faire lui même, agir conformément à l'éthique du dogme, conformément à l'Evangile, et les Commandements de Dieu.

Déjà les Commandements de Dieu sont au nombre de dix.

Le salut passe par l'obédience à ces commandements.

Si l'un d'eux a été transgressé, l'individu devra faire pénitence, demander pardon, faire repentance.

Si un sujet tel que celui ci est lancé, indubitablement, la personne a un poids sur la conscience.

Dieu est Miséricorde et sait pardonner aux repentants.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 08:52

Voici un sujet qui n'a pas eu la "portée" qu'il mérite.

phoutoufoot a écrit:
Comment avoir l'assurance de son salut ?

Nous ne pouvons pas l'avoir.... :

Jacques, dans le livre de la Bible qui porte son nom, a dit quelque chose de très édifiant :

Bible, nouveau-testament, Jacques, chapitre 4:

13 A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons !
14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
15 Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.
16 Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.



Notre Créateur nous l'a bien fait comprendre indirectement :

SOURATE 18 ,AL-KAHF (LA CAVERNE)

23. Et ne dis jamais, à propos d’une chose: «Je la ferai sûrement demain»,
24. sans ajouter: «Si Allah le veut», et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis: «Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct».



phoutoufoot a écrit:
Certains chrétiens ont l'assurance de leur salut,

Des compagnons du Messie et Prophète Jésus/3issa (saws) l'ont peut-être eu.

Mais pour les autres...ils devraient bien méditer sur le verset 16 de Jacques que j'ai cité au dessus.


phoutoufoot a écrit:
Les musulmans n'ont aucune certitude quant à leur devenir dans l'au dela...

Sauf certains compagnons du Prophète Muhammad (saws), 7 ou 10, je ne me souviens plus.

Mais cette "incertitude" doit nous inciter à nourrir notre foi et à faire le bien afin d'obtenir le salut, justement.

phoutoufoot a écrit:
Qu'est ce que ça veut dire "avoir l'assurance de son salut"
Qu'est ce que cela implique ?

Cela implique que les personnes qui l'ont vraiment eu, ont redoublé d'efforts pour satisfaire et remercier leur et notre Créateur.

Paradoxalement, il ne se sont pas "reposés sur leurs lauriers".

D'ailleurs 4 femmes ont eu l'assurance de leur salut :
- Assia la femme du pharaon.
- Marie la mère du Prophète Jésus/3issa (saws).
- Khadidja la première femme du Prophète Muhammad (saws).
- Fatima la fille du Prophète Muhammad (saws).


phoutoufoot a écrit:
Pouvons nous continuer à pêcher en toute tranquillité en ayant cette assurance là?

Voir la réponse précédente.

D'ailleurs c'est le danger en ayant ou en croyant avoir cette assurance là...


phoutoufoot a écrit:
scratch

L'assurance du salut 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 09:19

Cyril 84 a écrit:
Voici un sujet qui n'a pas eu la "portée" qu'il mérite.

phoutoufoot a écrit:
Comment avoir l'assurance de son salut ?

Nous ne pouvons pas l'avoir.... :

peut être faudrait il commencer par dire ce qu'est le salut

est ce le fait de continuer à vivre éternellement après la mort ?
est ce la fait d'aller au paradis ?
est ce autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 10:07

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Voici un sujet qui n'a pas eu la "portée" qu'il mérite.



Nous ne pouvons pas l'avoir.... :

peut être faudrait il commencer par dire ce qu'est le salut

est ce le fait de continuer à vivre éternellement après la mort ?
est ce la fait d'aller au paradis ? [...]

Oui c'est exactement cela cher Rosarum.
Donc la définition du salut selon le christianisme et l'Islam (quasiment identiques).

Car je te rappel que nous sommes dans un forum islamo-chrétien.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 10:30

Cyril 84 a écrit:
Voici un sujet qui n'a pas eu la "portée" qu'il mérite.

phoutoufoot a écrit:
Comment avoir l'assurance de son salut ?

Nous ne pouvons pas l'avoir.... :

Jacques, dans le livre de la Bible qui porte son nom, a dit quelque chose de très édifiant :

Bible, nouveau-testament, Jacques, chapitre 4:

13 A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons !
14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
15 Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.
16 Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.


Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur - Jean

Si l'âme est de Dieu elle retournera à Dieu, Si l'âme est d'une autre nature alors il y a plusieurs dieux.
Attention donc à l'homme qui perd son âme pour gagner ses rêves terrestres. Que lui restera t il au final ?
N'aura t il pas perdu la véritable vie déjà en ce bas monde ? Qui peut être éternel en se détournant de Dieu ?

celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Tu seras jugé comme tu juges, Il sera fait selon ta foi
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 10:50

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:


peut être faudrait il commencer par dire ce qu'est le salut

est ce le fait de continuer à vivre éternellement après la mort ?
est ce la fait d'aller au paradis ? [...]

Oui c'est exactement cela cher Rosarum.

Donc la définition du salut selon le christianisme et l'Islam (quasiment identiques).

Car je te rappel que nous sommes dans un forum islamo-chrétien.  Wink

Le salut est la vie en Dieu. C'est une glorification de la chair par l'anéantissement de sa concuspiscence.


Le salut musulman est un prolongement de la vie charnelle terrestre, avec des vierges à dépuceler.

Ce ne sont pas les mêmes saluts.

Nous n'avons hélas, ni même Dieu, ni même Messie, ni même saluts, ni même texte, ni même moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 10:58

Cyril 84 a écrit:
Voici un sujet qui n'a pas eu la "portée" qu'il mérite.

phoutoufoot a écrit:
Comment avoir l'assurance de son salut ?

Nous ne pouvons pas l'avoir

L'assurance du salut, pour un chrétien, c'est le Christ Jésus auquel il est attaché ; le Christ Jésus en qui il met toute sa foi, qu'il écoute en observant tout ce qu'il a prescrit.

Voici en effet ce que Jésus a dit :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)

Ce qui veut dire que celui qui suit Jésus et fait tout ce qu'il demande, il ne doute pas du salut dans lequel nous fait passer.

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. (Jean (CP) 10)

Celui qui suit Jésus, il est assuré que Jésus ne le conduira pas en enfer, mais dans son Royaume, son Paradis ; car Jésus est le seul envoyé de Dieu qui peut nous ramener avec Lui, auprès de Dieu.

Non seulement il faut le suivre,  mai en plus il nous faut demeurer en Lui :

6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse ces sarments, on les jette au feu et ils brûlent. (Jean (CP) 15)

Ce qui est important, c'est demeuré en Jésus, comme le sarment demeure dans la vigne, car c'est de la Vigne qu'il reçoit la sève qui le fait vivre et produire du fruit.

Il est donc évident qu'il ne suffit pas de croire en Jésus pour être assuré d'être sauvé ; il faut aussi vivre en Lui, vivre de la Vie que par son sang, il fait passer en nous, et qui est la Vie que lui communique son Père, par son Esprit.


Cyril 84 a écrit:
Donc la définition du salut selon le christianisme et l'Islam (quasiment identiques).

Absolument pas, car l'Islam n'invite pas les musulmans à suivre Jésus, à recevoir son baptême qui nous fait entrer dans la Vie avec Lui et son Pain de Vie qui nous fait demeurer dans cette Vie. L'Islam ne nous invite pas à devenir des sarments de la Vigne véritable, que Jésus nous dit être.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 11:11

Petero a écrit:

Cyril 84 a écrit:
Donc la définition du salut selon le christianisme et l'Islam (quasiment identiques).
Absolument pas, car l'Islam n'invite pas les musulmans à suivre Jésus, à recevoir son baptême qui nous fait entrer dans la Vie avec Lui et son Pain de Vie qui nous fait demeurer dans cette Vie. L'Islam ne nous invite pas à devenir des sarments de la Vigne véritable, que Jésus nous dit être.

Faisons simple, Muhammad juge le monde alors que Jésus est venu le sauver. Il n'y a qu'un Christ !

Ce n'est pas la loi que Jésus est venu porter mais la véritable foi, celle qui procède uniquement de l'Amour de Dieu.

Et c'est de cette foi pure en Dieu qui telle une source éternelle procèdent les eaux vives donnant la véritable vie.

C'est cela la Loi de Dieu portée par le Christ. Muhamad n'y a pas cru car cela ne servait pas ses intérêts immédiats.

Comment conquérir par l'épée ici et maintenant quand le Christ ne parle que de conversion des coeurs par la Paix ?

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 11:44

il me semblait bien que ce n'était pas si simple que çà  scratch

finalement et concrètement quelle est la différence entre celui qui est sauvé et celui qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 11:49

rosarum a écrit:
il me semblait bien que ce n'était pas si simple que çà  scratch

finalement et concrètement quelle est la différence entre celui qui est sauvé et celui qui ne l'est pas ?

Il sera fait selon ta foi, Tu seras jugé comme tu juges, Ta foi t'a sauvé

Celui qui est sauvé est celui qui juge le monde par l'Amour. Tout jugement en dehors accuse l'homme.

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. - Révélation
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 11:56

brigit ^^ a écrit:
rosarum a écrit:
il me semblait bien que ce n'était pas si simple que çà  scratch

finalement et concrètement quelle est la différence entre celui qui est sauvé et celui qui ne l'est pas ?

Il sera fait selon ta foi, Tu seras jugé comme tu juges, Ta foi t'a sauvé

Celui qui est sauvé est celui qui juge le monde par l'Amour. Tout jugement en dehors accuse l'homme.

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. - Révélation

quand dit Jésus que tout le monde n'entrera pas dans le Royaume de Dieu, est ce qu'il parle du salut ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 12:11

rosarum a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il sera fait selon ta foi, Tu seras jugé comme tu juges, Ta foi t'a sauvé

Celui qui est sauvé est celui qui juge le monde par l'Amour. Tout jugement en dehors accuse l'homme.

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. - Révélation

quand dit Jésus que tout le monde n'entrera pas dans le Royaume de Dieu, est ce qu'il parle du salut ?

Où serait le salut de celui qui vit en dehors donc contre l'Amour ?

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Ne doit il pas connaitre l'expiation car il vit selon ce qui n'a qu'un temps !

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Seul l'Amour est éternel, la foi en l'Amour de Dieu est le prémisse de la plénitude en Dieu pour l'éternité.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 14:34

rosarum a écrit:
il me semblait bien que ce n'était pas si simple que çà  scratch

finalement et concrètement quelle est la différence entre celui qui est sauvé et celui qui ne l'est pas ?

Celui qui est sauvé, c'est celui qui met sa foi en Lui et observe ce qu'il a prescrit. C'est celui qui suit Jésus.

9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; (Jean (CP) 10)

25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; (Jean (CP) 11)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 15:56

L'assurance du salut 2129354088 Cyril pour avoir fait remonter ce sujet

@rosarum : le salut = le paradis

J'ai du mal à comprendre la notion de "vie eternelle",
Par exemple, être eternelle sur cette terre ça ne m'interesse pas du tout,

Pourquoi la souffrance ? J'ai vu un reportage il y a deux jours je crois ou il y avait des somaliens les pauvres qui crevaient de faim... voir des enfants pleurer et avoir la peau sur les os parce qu'ils crèvent de faim... ça fait vraiment mal au coeur et les larmes me montaient aux yeux, et voir la détresse de ces mères qui ne pouvaient rien faire pour apaiser la douleur de leurs petits...
comment un Dieu d'amour peut laisser des choses pareilles se produire ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 16:09

phoutoufoot a écrit:
L'assurance du salut 2129354088  Cyril pour avoir fait remonter ce sujet

@rosarum : le salut = le paradis

J'ai du mal à comprendre la notion de "vie eternelle",
Par exemple, être eternelle sur cette terre ça ne m'interesse pas du tout,

Pourquoi la souffrance ? J'ai vu un reportage il y a deux jours je crois ou il y avait des somaliens les pauvres qui crevaient de faim... voir des enfants pleurer et avoir la peau sur les os parce qu'ils crèvent de faim... ça fait vraiment mal au coeur et les larmes me montaient aux yeux, et voir la détresse de ces mères qui ne pouvaient rien faire pour apaiser la douleur de leurs petits...
comment un Dieu d'amour peut laisser des choses pareilles se produire ?

La souffrance des innocents nous est insupportable. Quand bien même ils sont sous le joug des coupables.

Ce que cela cache, c'est l'imperfection du monde. Comment le Dieu parfait peut il engendrer un monde imparfait ?
La souffrance des innocents est la nuit de la foi, l'absence évidente de la présence révélée de Dieu.
Certains diront que Dieu éprouve les âmes et les corps, quelle horreur ! Ils n'acceptent pas le monde tel qu'il est !

Oui, le monde est cruel, violent, inhumain. Et pourtant c'est ce monde là qui nous donne la vie dans le silence de Dieu.
A chacun de comprendre ce qu'est la perception du bien et du mal, comment le monde accouche de la vie et progresse.
Oui, notre seul lien à Dieu est la foi en l'Amour et nous n'avons de Dieu qu'une connaissance progressive.

Et si Dieu était le principe, celui qui engendre la matière du néant, la vie de la matière et l'Amour de la vie,
Selon un procédé vieux comme le monde qui nous apparaît moralement imparfait,
Mais par respect de la liberté même du monde. N'est ce pas cela la perfection de la volonté créatrice ?
L'annonce d'une infinité de malheur par la liberté afin que l'esprit se fasse chair et se retrouve dans le coeur ?

Personnellement, c'est ce qui me sort de Dieu, cette souffrance évidente devant nous.
Dieu l'a voulu ainsi, comme dit Woody Allen 'J'espère qu'il aura une bonne excuse'.
Je sais que le bien et le mal ne sont rien, que la souffrance n'est pas,
Que seul l'Amour est, Que le sacrifice ultime est la marque du pur don de soi.
Mais si le Christ plie devant sa destinée, qui ne plierait pas ?


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 06 Mai 2017, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut EmptySam 06 Mai 2017, 16:21

Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Oui c'est exactement cela cher Rosarum.

Donc la définition du salut selon le christianisme et l'Islam (quasiment identiques).

Car je te rappel que nous sommes dans un forum islamo-chrétien.  Wink

Le salut est la vie en Dieu. C'est une glorification de la chair par l'anéantissement de sa concuspiscence.

Le salut musulman est un prolongement de la vie charnelle terrestre, avec des vierges à dépuceler.

Ce ne sont pas les mêmes saluts.

Nous n'avons hélas, ni même Dieu, ni même Messie, ni même saluts, ni même texte, ni même moeurs.

Malheureusement cher Raziel, tu n'as pas compris l'au-delà selon l'Islam.

Tu es resté bloqué (comme beaucoup de musulmans, d'ailleurs) sur les images données pour être comprises par l'imaginaire humaine.

Il va falloir que tu réussisses à voir "derrière le miroir"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assurance du salut Empty
MessageSujet: Re: L'assurance du salut   L'assurance du salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assurance du salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut personnel ou salut du groupe?
» Selon le Coran la repentance et le salut ???
» Le Salut
» Comment se déroule votre culte?
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: