Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Es-tu le roi des juifs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prisca

prisca



Es-tu le roi des juifs ? Empty
MessageSujet: Es-tu le roi des juifs ?   Es-tu le roi des juifs ? EmptyJeu 07 Juil 2016, 19:29

7 juillet 2016

11 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.

Tartarin Jésus est à la place d'un homme condamné, il faut que tu comprennes que l'atmosphère est lourde !!!!

Jésus est interrogé, et Jésus répond : OUI.

C'est simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Es-tu le roi des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Es-tu le roi des juifs ?   Es-tu le roi des juifs ? EmptyJeu 07 Juil 2016, 19:40

prisca a écrit:
11 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.

Tartarin Jésus est à la place d'un homme condamné, il faut que tu comprennes que l'atmosphère est lourde !!!!

Jésus est interrogé, et Jésus répond : OUI.

C'est simple !!

il n'a pas répondu Oui

il a répondu : c'est vous qui le dites. dans tous les textes à part Marc.

cela dit qu'il n'était pas Jésus


prisca a écrit:
Tartarin

Ne cherche pas, ne vire pas, ne joue pas, ne trompe pas,

Pense à Allah qui est en grande peine que de te voir ainsi dénier toujours et toujours .......

Tu ne penses pas à toi ? Laisse ta colère de côté, laisse ceux qui sont dans le déni comme toi de côté, ne joue pas le jeu de ceux qui le font d'une autre manière, toi tu peux être en paix avec le chrétien car je sais que tu es un croyant en Dieu.

Alors ne dis pas des horreurs, cela fait de la peine, tu as fait ce sujet pour à la fin dire cela ?

Triste, tu fais de la peine à Dieu.

Non Prisca .Dieu le sait que je vous aime énormément . Dieu en témoin

je voudrais vous tirer de la damnation , de la colère de Dieu , de la honte et l'humiliation  que vous causez par ignorance à Jésus.

je veux vous avertir du mauvais chemin que vous suivez , le chemin de paul , l'ennemi de Jésus

vous croyez que Jésus est blasphémateur , vous le maudissez , il est un agneau et un serpent pour vous

je vous invite à croire en la sainteté de Jésus , qu'il est béni , il est l'un des cinq grand prophète de Dieu , il est serviteur de Dieu , il n'est pas blasphémateur
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Es-tu le roi des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Es-tu le roi des juifs ?   Es-tu le roi des juifs ? EmptyJeu 07 Juil 2016, 19:59

Tartarin de Tarascon a écrit:
je vous invite à croire en la sainteté de Jésus , qu'il est béni , il est l'un des cinq grand prophète de Dieu , il est serviteur de Dieu , il n'est pas blasphémateur

TU LE DIS.
170718
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Es-tu le roi des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Es-tu le roi des juifs ?   Es-tu le roi des juifs ? EmptyJeu 07 Juil 2016, 20:11

prisca a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
prisca a écrit:
Tartarin

Ne cherche pas, ne vire pas, ne joue pas, ne trompe pas,

Pense à Allah qui est en grande peine que de te voir ainsi dénier toujours et toujours .......

Tu ne penses pas à toi ? Laisse ta colère de côté, laisse ceux qui sont dans le déni comme toi de côté, ne joue pas le jeu de ceux qui le font d'une autre manière, toi tu peux être en paix avec le chrétien car je sais que tu es un croyant en Dieu.

Alors ne dis pas des horreurs, cela fait de la peine, tu as fait ce sujet pour à la fin dire cela ?

Triste, tu fais de la peine à Dieu.

Non Prisca .Dieu le sait que je vous aime énormément . Dieu en témoin

je voudrais vous tirer de la damnation , de la colère de Dieu , de la honte et l'humiliation  que vous causez par ignorance à jésus.


je veux vous avertir du mauvais chemin que vous suivez , le chemin de paul , l'ennemi de Jésus


vous croyez que jésus est blasphémateur , vous le maudissez , il est un agneau et un serpent pour vous

je vous invite à croire en la sainteté de Jésus , qu'il est béni , il est l'un des cinq grand prophète de Dieu , il est serviteur de Dieu , il n'est pas blasphémateur







En deux phrases tu te contredis.

je vais rester sur la note positive, "sainteté de Jésus, béni, grand Prophète de Dieu, serviteur..."

Merci

et Paul tu sais que Jésus lui a donné un don, le don de la vue de l'Esprit ?



Crois moi Prisca , Paul est un men.teur


c'est l'ennemi de jésus . il a falsifié la parole de notre seigneur Jésus




il a écrit 14 livre sue 27 alors qu'on ne connait rien de 80 Apôtres absolument rien



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Es-tu le roi des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Es-tu le roi des juifs ?   Es-tu le roi des juifs ? EmptyJeu 07 Juil 2016, 20:19

Tartarin de Tarascon a écrit:
prisca a écrit:
11 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.


Tartarin Jésus est à la place d'un homme condamné, il faut que tu comprennes que l'atmosphère est lourde !!!!

Jésus est interrogé, et Jésus répond : OUI.

C'est simple !!



Jamais un accusé avait facilité sa condamnation


une autre fois tu confirme que l'accusé a refusé de reconnaitre qu'il est le messie






Non il y a une confusion.

Dans le Coran Allah dit ne dites pas de moi que je suis le Messie.

Et là j'ai approuvé bien sûr car Allah n'est pas le Messie, c'est Jésus qui est le Messie.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Es-tu le roi des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Es-tu le roi des juifs ?   Es-tu le roi des juifs ? EmptyJeu 07 Juil 2016, 20:55

Algorab a écrit:
Oui on doit croire en la Torah et l'Evangile tel qu'ils ont été révélés à Moise et Jésus.

Mais ils ont été falsifiés et le Coran vient corriger tout ça Wink

Pourquoi soutiens tu cette thèse ?

Quels sont les Versets qui te font affirmer cela ?


Pourquoi dire du Coran qu'il est incréé Algorab et la Bible non ?

Il est évident que tous les Livres Saints sont incréés pour peu qu'ils apparaissent aux yeux de ceux qui se disent croyants, véritables.

Les vrais croyants diront que les Livres Saints sont incréés.

Même si la Bible est apparue en copte, a fait l'objet de reprises et rectifications (admettons) il n'en reste pas moins que tout ceci se réalise sur la seule volonté divine car que savons nous nous de DIEU ?

Rien.

Alors pour moi la Bible est incréée car dans le cas contraire ce serait dire d'elle qu'elle est une création humaine ? Absurdité.

Ou ceux qui le pensent de cette manière ont un problème dans leur foi.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Es-tu le roi des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Es-tu le roi des juifs ?   Es-tu le roi des juifs ? EmptyVen 08 Juil 2016, 11:13

Algorab a écrit:
Mais la Torah d'origine (les Tables données à Moise) et l'Evangile d'origine sont incrées elles viennent directement de Dieu !


Des preuves algorab , des preuves....

Les Évangiles sont des écrits humains... si tu les avais lu, tu sauvais qui les as écrits, c'est écrit dessus.
La Thora est supposée avoir été écrite pas Moise....mais on sait qu'elle a été mise par écrit sous le roi Josias, au VIIe siècle avant JV

La Bible a été écrite par des hommes.... elle n'a jamais été incréée, ni donnée par Dieu, directement, sans erreur, et sans ambiguité.

La Bible est inspirée par Dieu,
elle n'est pas incréée.



Si tu connaissais la Bible, tu saurais que cette affirmation de la foi musulmane n'a ni queue ni tête
(tout comme n'a aucun sens l'affirmation que le Coran  serait incréé. Le Coran fait la preuve de son origine humaine à chaque page).

Je te signale par ailleurs que la Thora ne se limite pas aux Tables de la Loi !
Les Tables de la Loi sont le seul écrit provenant de Dieu: il contient uniquement les 10 commandements.
Ce texte des Tables de la Loi a disparu suite au pillage de Jérusalem par Nabuchodonosor, mais ce n'est pas la Bible.
La Bible, c'est autre chose.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 08 Juil 2016, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Es-tu le roi des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Es-tu le roi des juifs ?   Es-tu le roi des juifs ? EmptyVen 08 Juil 2016, 11:15

Pierresuzanne


Tous les Livres saints sont véritables et ils sont au nombre de trois.

- La Torah
- La Bible
- Le Coran

Ils sont tous trois incréés.

Et rien en eux n'est contestable.

cependant....

Tu ne comprends pas encore alors tu te proclames monsieur "je sais tout", il faut rester humble et te dire, je ne sais pas, je ne comprends pas encore, mais s'agissant de Dieu, je mets ma confiance en lui et j'attend de savoir un jour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Es-tu le roi des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Es-tu le roi des juifs ?   Es-tu le roi des juifs ? EmptySam 09 Juil 2016, 21:08

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Donc comment faire pour que le Coran soit compris par tout le monde de façon pacifique, y compris par les plus idiots ?


Pour que le Coran soit compris de façon pacifiste.... il faudrait complètement le réécrire pour en supprimer les versets abominables.

Voilà un florilège de versets tout à fait explicites du Coran :



nous les musulmans , sous souffrons et nous avons souffert de vos exactions et de vos violence. il n'y a pas 56 ans que la France a commis des atrocités en Algérie.


tu as oublié ça fils de l'amour et de la paix.

plus 1.5 millions ont péri à cause de votre barbarie sans compter les martyrs d'avant.

les guerres entres chrétiens la 1ere guerre et la 2eme ont fait des centaines de millions entre tué , disparu et mutilé

les gurres entre la France tet L'Angleterre combien a t elle fait de victimes


je te dit le maxime dit par Jésus lui meme : "3 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l’oeil de ton frère, et tu ne t’aperçois pas de la poutre qui est dans ton oeil ?


espèce d'un fou en est tu informé ?





Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Es-tu le roi des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Es-tu le roi des juifs ?   Es-tu le roi des juifs ? EmptyMar 12 Juil 2016, 12:16

brigit a écrit:

Sauf que tu inventes un dialogue qui n'a pas existé. Jésus disait toujours cela à celui qui le reconnaissait qu'il soit homme du peuple, apôtre, préfet ou juge sacrificateur. Si ta vie en dépendait, ferais tu le malin par une pirouette tout en faux-fuyant ou dirais tu simplement si c'est la vérité "Je ne suis pas le Fils de Dieu" ou "Je ne suis pas le Christ". Bref !



Ce dialogue a existé. la Bible est falsifiée. tous le monde connait qu'on ajoutait , supprimait , harmonisait on faisait tout pour réssur la théologie de Paul



c'est vous qui le dites signifie meme chez les savants de la Bible que le détenu refusait ce titre



Donc c'était pas Jésus












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Es-tu le roi des juifs ? Empty
MessageSujet: Re: Es-tu le roi des juifs ?   Es-tu le roi des juifs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Es-tu le roi des juifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS contre les JUIFS
» Palestine et juifs
» Les Juifs, peuple élu
» Jesus et les juifs
» Questions aux juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: