Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Juifs, peuple élu

Aller en bas 
+5
Petero
Elmakoudi
rosarum
SKIPEER
penseur libre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penseur libre





Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 13:40

09.10.2014

selon mon interpretation de la bible.
les juifs ont ete choisi comme peuple elu recevant la parole de Dieu a travers Moise et les tables (dix commandements) afin de le preparer a la venue du Messie qu'est Jésus annoncé entre temps par des prophètes comme esaïe et Daniel entre autres. Mais ce peuple comme tout peuple avec sa nature humaine a une tendance a desobeir , le veau d'or en est une belle illustration . Et un peuple a qui on lui dit qu'il est le peuple elu a tendance a interpreter cet honneur avec sa vision d'homme . Durant les siecles qui ont precedé la venue de se Messie , ce peuple s'est développé en une societe religieuse structuré avec ses lois religieuses d'hommes selon le principe qu'il etaient des elus donc superieurs aux autres peuples, voila pourquoi on retrouve dans l'ancien testament des passages soit-disant venant de Dieu limites racistes et intolerant . Mais voila , jesus arrive se fait maitres des seuls lois provenant de Dieu (les dix commandements) sans se soumettre aux lois religieuses des hommes (il a ete critique pour cela ) qui vient annoncer la Bonne Nouvelle aux juifs d'abord , en leur expliquant un concept revolutionaire et spirituel celuit du salut de l'ame , un salut que beaucoup de juifs et surtout religieux ont refuse d'accepter car ils pensaient a tort que le Messie viendrait afin de s'installer et faire d'eux un peuple dominant les autres nations . Alors que leur mission en tant que peuple elu est d'etre les pretres enseignants de cette parole et de la repandre dans le monde entier . c'est en cela qu'il etait le peuple elu , un peuple spirituel ayant la connaissance de jesus et destiné a la repandre. Mais voila une majorite des juifs l'ont refusé et on decidé de tuer ce Messie qui n'etaient pas a l'image de leur attente , un plan qui s'est retourne contre eux puisque le but de jesus etait de se sacrifier aussi afin que quiconque s'en remet a lui juif et non juifs soit sauvé . une autre forme de judaisme est né vers le deuxieme ou troisieme siecle , via le talmud , un judaisme anti christ , sa** t*nique et attendant un messie selon leur propres criteres qui n'arriva jamais . bien plus tard une ideologie qu'est le sionisme , invente par un homme detestant les juifs est né sur le retour des juifs sur terre d'israel , un retour qui leur est interdit sans l'arrivée du Messie . Mais pas grave des hommes puissant comme les rotschilds et d'autres ont repris cette idée et considere qu'ils etaient assez puissant pour accomplir cette prophetie eux même.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 15:45

je ne parlerai pas personnellement de peuple élu mais d'un homme que DIEU a  reconnu en lui la piété qui a été élu pour porter le message divin a travers des générations mais en donnant des conditions a sa descendance qui est entre autre  de respecter ses commandements
nous lisons effectivement dans :
 GENÈSE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé donc dans :
DEUTÉRONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Maintenant on voit bien que DIEU donne son alliance a Abraham paix sur lui tout en posant des conditions strictes qui sont  la pratique  de la droiture et de la justice

Mais nous savons tous que les israelites descendants d'Abraahm psl n'ont pas respecte ces conditions et l'alliance leur fut enleve et donne a une autre descendance d’Abraham psl "les ismaélites " a travers Mohammed paix sur lui descendant direct d’Ismaël

Donc au debut il ne s'agit pas de peuple élu mais d'homme pieux et vertueux qui a mérité  de porter le message divin apres qu'il l'ait prouvé en endurant   l’Épreuve  de DIEU

Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 16:59

SKIPEER a écrit:
je ne parlerai pas personnellement de peuple élu mais d'un homme que DIEU a  reconnu en lui la piété qui a été élu pour porter le message divin a travers des générations mais en donnant des conditions a sa descendance qui est entre autre  de respecter ses commandements
nous lisons effectivement dans :
 GENÈSE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé donc dans :
DEUTÉRONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Maintenant on voit bien que DIEU donne son alliance a Abraham paix sur lui tout en posant des conditions strictes qui sont  la pratique  de la droiture et de la justice

Mais nous savons tous que les israelites descendants d'Abraahm psl n'ont pas respecte ces conditions et l'alliance leur fut enleve et donne a une autre descendance d’Abraham psl "les ismaélites " a travers Mohammed paix sur lui descendant direct d’Ismaël

Donc au debut il ne s'agit pas de peuple élu mais d'homme pieux et vertueux qui a mérité  de porter le message divin apres qu'il l'ait prouvé en endurant   l’Épreuve  de DIEU

selon ton interpretation en effet, sauf que la nouvelle alliance n'est pas une religion mais la bonne nouvelle en Jésus et celle ci est destiné a tous et n'a rien a voir avec une quelconque religion comme les gens l'entendent mais bien une philosophie de vie qui amene au salut de l'ame
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 17:21

penseur libre a écrit:
selon ton interpretation en effet, sauf que la nouvelle alliance n'est pas une religion mais la bonne nouvelle en Jésus et celle ci est destiné a tous et n'a rien a voir avec une quelconque religion comme les gens l'entendent mais bien une philosophie de vie qui amene au salut de l'ame
Mais avoue que mon interprétation est logique et elle est vraie mon cher croie moi !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 18:04

SKIPEER a écrit:

DEUTÉRONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Maintenant on voit bien que DIEU donne son alliance a Abraham paix sur lui tout en posant des conditions strictes qui sont  la pratique  de la droiture et de la justice

Mais nous savons tous que les israelites descendants d'Abraahm psl n'ont pas respecte ces conditions et l'alliance leur fut enleve et donne a une autre descendance d’Abraham psl "les ismaélites " a travers Mohammed paix sur lui descendant direct d’Ismaël



mais selon la bible, l'alliance avec Isaac est éternelle et inconditionnelle et ne concerne pas Ismaël

Genèse
17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui
17.20     A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. .


les fautes du peuple juif provoquent la colère et le châtiment divin mais ne remettent pas en cause l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 18:17

SKIPEER a écrit:
penseur libre a écrit:
selon ton interpretation en effet, sauf que la nouvelle alliance n'est pas une religion mais la bonne nouvelle en Jésus et celle ci est destiné a tous et n'a rien a voir avec une quelconque religion comme les gens l'entendent mais bien une philosophie de vie qui amene au salut de l'ame
Mais avoue que mon interprétation est logique et elle est vraie mon cher croie moi !!

explique moi ou est la logique vas y apres je t'expose la mienne
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 18:22

l'alliance grave sur la roche est avant tout celle donné a Moise (les dix commandements) , abraham a recu la promesse d'alliance a sa descendance et sa descendance c'est Moise et le peuple juif . Donc le peuple juif a recu les tables en attendant la venue du Messie annoncé par les prophetes esaïe et Daniel entre autre et qui est ce Messie a ton avis? quelle est le role du Messie ? n'est-ce pas de sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 22:07

penseur libre a écrit:
selon mon interpretation de la bible.
les juifs ont ete choisi comme peuple elu recevant la parole de Dieu a travers Moise et les tables (dix commandements) afin de le preparer a la venue du Messie qu'est Jésus annoncé entre temps par des prophètes comme esaïe et Daniel entre autres. Mais ce peuple comme tout peuple avec sa nature humaine a une tendance a desobeir , le veau d'or en est une belle illustration . Et un peuple a qui on lui dit qu'il est le peuple elu a tendance a interpreter cet honneur avec sa vision d'homme . Durant les siecles qui ont precedé la venue de se Messie , ce peuple s'est développé en une societe religieuse structuré avec ses lois religieuses d'hommes selon le principe qu'il etaient des elus donc superieurs aux autres peuples, voila pourquoi on retrouve dans l'ancien testament des passages soit-disant venant de Dieu limites racistes et intolerant . Mais voila , jesus arrive se fait maitres des seuls lois provenant de Dieu (les dix commandements) sans se soumettre aux lois religieuses des hommes (il a ete critique pour cela ) qui vient annoncer la Bonne Nouvelle aux juifs d'abord , en leur expliquant un concept revolutionaire et spirituel celuit du salut de l'ame , un salut que beaucoup de juifs et surtout religieux ont refuse d'accepter car ils pensaient a tort que le Messie viendrait afin de s'installer et faire d'eux un peuple dominant les autres nations . Alors que leur mission en tant que peuple elu est d'etre les pretres enseignants de cette parole et de la repandre dans le monde entier . c'est en cela qu'il etait le peuple elu , un peuple spirituel ayant la connaissance de jesus et destiné a la repandre. Mais voila une majorite des juifs l'ont refusé et on decidé de tuer ce Messie qui n'etaient pas a l'image de leur attente , un plan qui s'est retourne contre eux puisque le but de jesus etait de se sacrifier aussi afin que quiconque s'en remet a lui juif et non juifs soit sauvé . une autre forme de judaisme est né vers le deuxieme ou troisieme siecle , via le talmud , un judaisme anti christ , sa** t*nique et attendant un messie selon leur propres criteres qui n'arriva jamais . bien plus tard une ideologie qu'est le sionisme , invente par un homme detestant les juifs est né sur le retour des juifs sur terre d'israel , un retour qui leur est interdit sans l'arrivée du Messie . Mais pas grave des hommes puissant comme les rotschilds et d'autres ont repris cette idée et considere qu'ils etaient assez puissant pour accomplir cette prophetie eux même.
pour mieux se comprendre penseur
ou  sont les juifs dont tu nous parle,?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 22:13

SKIPEER a écrit:
Maintenant on voit bien que DIEU donne son alliance a Abraham paix sur lui tout en posant des conditions strictes qui sont  la pratique  de la droiture et de la justice

Mais nous savons tous que les israelites descendants d'Abraahm psl n'ont pas respecte ces conditions et l'alliance leur fut enlevé et donne a une autre descendance d’Abraham psl "les ismaélites " a travers Mohammed paix sur lui descendant direct d’Ismaël

Donc au debut il ne s'agit pas de peuple élu mais d'homme pieux et vertueux qui a mérité  de porter le message divin apres qu'il l'ait prouvé en endurant   l’Épreuve  de DIEU [/color][/size]

Sauf que tu oublies une chose mon cher SKEEPER, c'est qu'après avoir passé une alliance personnelle avec Abraham, Dieu a passé une grande alliance avec Moïse au nom du peuple élu.

Moïse alors monta vers Dieu. Yahve l’appela de la montagne et lui dit : "Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, tu déclareras aux Israélites : Vous avez vu vous-mêmes ce que j’ai fait aux Egyptiens, et comment je vous ai emportés sur des ailes d’aigles et amenés vers moi. Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi. Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux Israélites." (Ex 19, 3-6)

Enfin Dieu établit une l’alliance très particulière, strictement sacerdotale, avec les fils d’Aaron (le frère de Moïse). En effet, le peuple a besoin d’un médiateur à la suite de Moïse. Ce seront les prêtres, membres de la tribu de Lévi, à laquelle appartenaient Moïse et Aaron. Cette alliance est faite à perpétuité, Dieu s’engage à ne jamais la renier, malgré toutes les infidélités des hommes.
Yahvé parla à Moïse et dit :"Pinhas, fils d’Eléazar, fils d’Aaron, le prêtre, a détourné mon courroux des Israélites, parce qu’il a été, parmi eux, possédé de la même jalousie que moi ; c’est pourquoi je n’ai pas, dans ma jalousie, achevé les Israélites. C’est pourquoi je dis : Je lui accorde mon alliance de paix. Il y aura pour lui et pour sa descendance après lui une alliance, qui lui assurera le sacerdoce à perpétuité. En récompense de sa jalousie pour son Dieu, il pourra accomplir le rite d’expiation sur les Israélites." (Nb 25, 10-13)

Puis Jésus est venu pour établir une Nouvelle Alliance avec le peuple d'Israël, une alliance scellée en son sang ; alliance dans laquelle tout homme sera appelé à entrer.

C'est dans cette alliance que les descendants d'Ismaël sont invités à entrer. Dieu n'a pas scellé une autre alliance avec les descendants d'Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 22:17

petero a écrit:


Puis Jésus est venu pour établir une Nouvelle Alliance avec le peuple d'Israël, une alliance scellée en son sang ; alliance dans laquelle tout homme sera appelé à entrer.
le berger est venu pour une chose et il n'a rien fait et n'a pas terminé son travail sais tu pourquoi cher petero?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 22:22

Bonsoir,

les juifs sont non seulement le peuple élue mais le salut viens des juifs, Jésus le dit dans ce verset de Jean (Jean 4, 22)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 22:41

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

DEUTÉRONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Maintenant on voit bien que DIEU donne son alliance a Abraham paix sur lui tout en posant des conditions strictes qui sont  la pratique  de la droiture et de la justice

Mais nous savons tous que les israelites descendants d'Abraahm psl n'ont pas respecte ces conditions et l'alliance leur fut enleve et donne a une autre descendance d’Abraham psl "les ismaélites " a travers Mohammed paix sur lui descendant direct d’Ismaël



mais selon la bible, l'alliance avec Isaac est éternelle et inconditionnelle et ne concerne pas Ismaël

Genèse
17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui
17.20     A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. .


les fautes du peuple juif provoquent la colère et le châtiment divin mais ne remettent pas en cause l'alliance

oui mais cette alliance était-elle réellement perpétuelle comme le confirme la bible????
cette perpétualité n'est pas toujours synonyme d'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonyme d'une période longue.
dans Roi nous lisons :
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lèpre n'est pas éternelle, 


Dons nous pouvons conclure que le terme perpétuel ne signifie pas nécessairement éternelle


Dernière édition par SKIPEER le Lun 29 Sep 2014, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 22:44

lefidele a écrit:
petero a écrit:


Puis Jésus est venu pour établir une Nouvelle Alliance avec le peuple d'Israël, une alliance scellée en son sang ; alliance dans laquelle tout homme sera appelé à entrer.
le berger est venu pour une chose et il n'a rien fait et n'a pas terminé son travail sais tu pourquoi cher petero?

Eh bien si, il a terminé son travail. Si pour toi, sceller une alliance en son sang c'est par terminer son travail, c'est quoi ? Après avoir versé son sang sur la croix, Jésus a dit : "tout est accompli".

Tout est accompli = il n'y a plus rien d'autre à accomplir. Toutes les promesses que Dieu avait fait, Jésus les a accomplit ; il a uni pour toujours la créature à son créateur, en lui faisant don de son Esprit.

Le musulman lui aussi est appelé à entrer dans cette alliance définitive ; il est appelé à recevoir de Jésus, dans l'Esprit, la Vie éternelle.

Dommage que vous refusiez d'entendre cette Bonne Nouvelle en vous accrochant désespérément au Coran et à Mohamed qui n'apporte rien du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 22:53

penseur libre a écrit:
l'alliance grave sur la roche est avant tout celle donné a Moise (les dix commandements) , abraham a recu la promesse d'alliance a sa descendance et sa descendance c'est Moise et le peuple juif . Donc le peuple juif a recu les tables en attendant la venue du Messie annoncé par les prophetes esaïe et Daniel entre autre et qui est ce Messie a ton avis? quelle est le role du Messie ? n'est-ce pas de sauver ?

l'alliance qu'a faite Dieu avec Abraham paix sur lui  a ete viole par les israelites a plusieurs reprises et je citerai celle qui est rapporte par  jeremie :
Jeremie 11 :10 Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères.
 
Dieu leur pardonne ensuite et leur accorde une nouvelle chance qui est exprime dans :

 
Jeremie 12 : 15 Mais après que je les aurai arrachés, J'aurai de nouveau compassion d'eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.
Avec Jésus, c'est un nouveau Pacte d'alliance  qui est proposée mais l'impossibilité pour Jésus de remplir son rôle de Messie (la majorité de son peuple lui étant demeurée indifférente) constitue une nouvelle rupture  de l'Alliance


Jésus dailleurs conclut par cette phrase : "Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).
Cette phrase, Jésus la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné est donc autre qu'eux.,et nous disons que ce sont les ismaélites .


Dieu est le juste et il tiens toujours sa parole qu'il a donne a Abraham paix sur lui en lui disant :



Genèse 15.18
    En ce jour-là,
l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 23:07

Julie a écrit:
Bonsoir,

les juifs sont non seulement le peuple élue mais le salut viens des juifs, Jésus le dit dans ce verset de Jean   (Jean 4, 22)
Pourtant plusieurs textes bibliques  rejettent cette idée:
Moïse a dit :
« Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Deut (32 ;28).

« Pour Lui, ils ne sont que corruption, à cause de leur tare, ils ne sont plus Ses fils : c'est une génération pervertie et dévoyée. Deut (32 ;5-6).

Le prophète Elie a confié :
« Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Rois (1 19 ;10).

Dieu les a ainsi décrits dans le Livre du Prophète Ezéchiel :
« Il me dit : « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers des gens révoltés, des gens qui se sont révoltés contre moi, eux et leurs pères, jusqu'à aujourd'hui. Ces fils au visage obstiné et au cœur endurci, je t'envoie vers eux; tu leur diras : ainsi parle le Seigneur Dieu. Alors qu'ils t'écoutent ou ne t'écoutent pas – car c'est une engeance de rebelles – ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux. Ecoute, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux et n'aie pas peur de leurs paroles; tu es au milieu de contradicteurs. Tu es assis sur des scorpions; n'aie pas peur de leurs paroles et ne t'effraie pas de leurs visages car c'est une engeance de rebelles. Tu leur diras mes paroles qu'ils t'écoutent ou qu'ils ne t'écoutent pas : ce sont des rebelles.» Ezéchiel (2 ; 3-8)

Leur description par le prophète Essaie est toujours la même :
« Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le Seigneur qui parle : J'ai fait grandir tes fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi. Un bœuf connaît son maître et un âne la mangeoire de son maître. Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. Malheur! Nation pécheresse, peuple chargé de crimes, races de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le Seigneur, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés. Où faut-il encore vous frapper, vous qui persistez dans la rébellion? Toute tête est malade, tout cœur exténué. De la plante des pieds à la tête : rien d'intact, blessures, plaies, meurtrissures récentes, ni nettoyées, ni bandées, ni adoucies avec de l'huile.» Essaie (1 ; 1-6).

La colère de Dieu les envahit au point qu'il leur enleva Sa bénédiction. Il les frappa de son courroux et de sa vengeance :
« Maintenant, à vous prêtres cet avertissement : si vous n'écoutez pas et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le Seigneur tout puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui! Je les maudis car aucun de vous ne prend rien à cœur. Me voici, je vais porter la menace contre votre descendance. Je vous jetterai du fumier sur la figure.» Malachie (2 ; 1-3).

Lorsque Jésus fut chargé par DIEU à communiquer Sa Mission aux Juifs, il interpella Jérusalem :
« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes »Matthieu 513.37)
à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire. JESUS (psl) s'adressant aux foules les mit en garde :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites!... Malheur à vous, conducteurs aveugles!... Insensés, aveugles! Serpents, bande de vipères! Comment pensez-vous éviter d'être condamnés à l'enfer? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. Ô Jérusalem! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie.»Matthieu (23 ; 13-37).


Dieu dit dans CORAN 45:16. Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains];
17. Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l'Ordre. Ils ne divergèrent qu'après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.
18. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.
19. Il ne te seront d'aucune utilité vis-à-vis d'Allah. Les injustes sont vraiment alliés les uns des autres; tandis qu'Allah est le Protecteur des pieux.
20. Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.
21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 23:17

petero a écrit:
lefidele a écrit:
petero a écrit:


Puis Jésus est venu pour établir une Nouvelle Alliance avec le peuple d'Israël, une alliance scellée en son sang ; alliance dans laquelle tout homme sera appelé à entrer.
le berger est venu pour une chose et il n'a rien fait et n'a pas terminé son travail sais tu pourquoi cher petero?

Eh bien si, il a terminé son travail. Si pour toi, sceller une alliance en son sang c'est par terminer son travail, c'est quoi ? Après avoir versé son sang sur la croix, Jésus a dit : "tout est accompli".

Tout est accompli = il n'y a plus rien d'autre à accomplir. Toutes les promesses que Dieu avait fait, Jésus les a accomplit ; il a uni pour toujours la créature à son créateur, en lui faisant don de son Esprit.

Le musulman lui aussi est appelé à entrer dans cette alliance définitive ; il est appelé à recevoir de Jésus, dans l'Esprit, la Vie éternelle.

Dommage que vous refusiez d'entendre cette Bonne Nouvelle en vous accrochant désespérément au Coran et à Mohamed qui n'apporte rien du tout Sad

Allah yadik.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 23:27

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

DEUTÉRONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Maintenant on voit bien que DIEU donne son alliance a Abraham paix sur lui tout en posant des conditions strictes qui sont  la pratique  de la droiture et de la justice

Mais nous savons tous que les israelites descendants d'Abraahm psl n'ont pas respecte ces conditions et l'alliance leur fut enleve et donne a une autre descendance d’Abraham psl "les ismaélites " a travers Mohammed paix sur lui descendant direct d’Ismaël



mais selon la bible, l'alliance avec Isaac est éternelle et inconditionnelle et ne concerne pas Ismaël

Genèse
17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui
17.20     A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. .


les fautes du peuple juif provoquent la colère et le châtiment divin mais ne remettent pas en cause l'alliance

oui mais cette alliance était-elle réellement perpétuelle comme le confirme la bible????
cette perpétualité n'est pas toujours synonyme d'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonyme d'une période longue.
dans Roi nous lisons :
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lèpre n'est pas éternelle, 


Dons nous pouvons conclure que le terme perpétuel ne signifie pas nécessairement éternelle

c'est tellement tiré par les cheveux que je me demande si tu y crois toi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 23:32

rosarum a écrit:


c'est tellement tiré par les cheveux que je me demande si tu y crois toi même Very Happy

Oui, la trinité c'est mieux lol!

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyLun 29 Sep 2014, 23:56

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:




mais selon la bible, l'alliance avec Isaac est éternelle et inconditionnelle et ne concerne pas Ismaël

Genèse
17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui
17.20     A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. .


les fautes du peuple juif provoquent la colère et le châtiment divin mais ne remettent pas en cause l'alliance

oui mais cette alliance était-elle réellement perpétuelle comme le confirme la bible????
cette perpétualité n'est pas toujours synonyme d'éternité, mais parfois dans la bible, elle est synonyme d'une période longue.
dans Roi nous lisons :
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lèpre n'est pas éternelle, 


Dons nous pouvons conclure que le terme perpétuel ne signifie pas nécessairement éternelle

c'est tellement tiré par les cheveux que je me demande si tu y crois toi même Very Happy
Euh....réponse évasive mon cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyMar 30 Sep 2014, 00:21

SKIPEER a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir,

les juifs sont non seulement le peuple élue mais le salut viens des juifs, Jésus le dit dans ce verset de Jean   (Jean 4, 22)
Pourtant plusieurs textes bibliques  rejettent cette idée:
Moïse a dit :
« Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Deut (32 ;28).

« Pour Lui, ils ne sont que corruption, à cause de leur tare, ils ne sont plus Ses fils : c'est une génération pervertie et dévoyée. Deut (32 ;5-6).

Le prophète Elie a confié :
« Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Rois (1 19 ;10).

Dieu les a ainsi décrits dans le Livre du Prophète Ezéchiel :
« Il me dit : « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers des gens révoltés, des gens qui se sont révoltés contre moi, eux et leurs pères, jusqu'à aujourd'hui. Ces fils au visage obstiné et au cœur endurci, je t'envoie vers eux; tu leur diras : ainsi parle le Seigneur Dieu. Alors qu'ils t'écoutent ou ne t'écoutent pas – car c'est une engeance de rebelles – ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux. Ecoute, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux et n'aie pas peur de leurs paroles; tu es au milieu de contradicteurs. Tu es assis sur des scorpions; n'aie pas peur de leurs paroles et ne t'effraie pas de leurs visages car c'est une engeance de rebelles. Tu leur diras mes paroles qu'ils t'écoutent ou qu'ils ne t'écoutent pas : ce sont des rebelles.» Ezéchiel (2 ; 3-8)

Leur description par le prophète Essaie est toujours la même :
« Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le Seigneur qui parle : J'ai fait grandir tes fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi. Un bœuf connaît son maître et un âne la mangeoire de son maître. Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. Malheur! Nation pécheresse, peuple chargé de crimes, races de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le Seigneur, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés. Où faut-il encore vous frapper, vous qui persistez dans la rébellion? Toute tête est malade, tout cœur exténué. De la plante des pieds à la tête : rien d'intact, blessures, plaies, meurtrissures récentes, ni nettoyées, ni bandées, ni adoucies avec de l'huile.» Essaie (1 ; 1-6).

La colère de Dieu les envahit au point qu'il leur enleva Sa bénédiction. Il les frappa de son courroux et de sa vengeance :
« Maintenant, à vous prêtres cet avertissement : si vous n'écoutez pas et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le Seigneur tout puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui! Je les maudis car aucun de vous ne prend rien à cœur. Me voici, je vais porter la menace contre votre descendance. Je vous jetterai du fumier sur la figure.» Malachie (2 ; 1-3).

Lorsque Jésus fut chargé par DIEU à communiquer Sa Mission aux Juifs, il interpella Jérusalem :
« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes »Matthieu 513.37)
à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire. JESUS (psl) s'adressant aux foules les mit en garde :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites!... Malheur à vous, conducteurs aveugles!... Insensés, aveugles! Serpents, bande de vipères! Comment pensez-vous éviter d'être condamnés à l'enfer? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. Ô Jérusalem! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie.»Matthieu (23 ; 13-37).


Dieu dit dans CORAN 45:16. Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains];
17. Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l'Ordre. Ils ne divergèrent qu'après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.
18. Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.
19. Il ne te seront d'aucune utilité vis-à-vis d'Allah. Les injustes sont vraiment alliés les uns des autres; tandis qu'Allah est le Protecteur des pieux.
20. Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.
21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!

Bonsoir Skipeer ,

Merci d'avoir apportée ton point de vue sur le sujet mais je ne vois pas en quoi c'est versets ont un rapport avec l'Alliance éternelle de Jésus , seulement par Jésus le salut est possible pour la rémissions des péchés .


Dernière édition par Julie le Mar 30 Sep 2014, 00:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyMar 30 Sep 2014, 00:30

Jésus a également dit que le royaume des cieux allais être enlevée aux juifs pour le donner a une nation qui en rendrais les fruits , et c'est nous les chrétien(e)s. Le nom de chrétiens viens du nom Christ(écrit par Tacite vers l'an 100) et ceci n'est pas une légende le mot chrétien est ecrit dans actes des apôtres .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyMar 30 Sep 2014, 00:57

Julie a écrit:
Bonsoir Skipper ,

Merci d'avoir apportée ton point de vue sur le sujet mais je ne vois pas en quoi c'est versets ont un rapport avec l'Alliance éternelle de Jésus , seulement par Jésus le salut est possible pour la rémissions des péchés .
Bonsoir julie

Les Juifs, peuple élu  2129354088  mais je voulais juste attirer ton attention sur le fait que les juifs n'ont pas été choisis en raison de leur race mais parce qu’Abraham paix sur lui fut quelqu'un de pieux et vertueux et lorsqu'il ont échoué dans leur observances des commandements divins ils ont été exclu .
tu es certainement daccord avec moi pour dire que Dieu n'est pas raciste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyMar 30 Sep 2014, 04:21

SKIPEER a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir Skipper ,

Merci d'avoir apportée ton point de vue sur le sujet mais je ne vois pas en quoi c'est versets ont un rapport avec l'Alliance éternelle de Jésus , seulement par Jésus le salut est possible pour la rémissions des péchés .
Bonsoir julie

Les Juifs, peuple élu  2129354088  mais je voulais juste attirer ton attention sur le fait que les juifs n'ont pas été choisis en raison de leur race mais parce qu’Abraham paix sur lui fut quelqu'un de pieux et vertueux et lorsqu'il ont échoué dans leur observances des commandements divins ils ont été exclu .
tu es certainement daccord avec moi pour dire que Dieu n'est pas raciste .

Je suis d'accord avec toi , Dieu n'est pas raciste ! Même saint Paul est d'accord voir Galates chapitre 3 verset 28 mais Dieu a choisit Jésus pour son alliance éternelle Jésus qui est juif . Seulement c'est aux gens de dire oui ou non a Jésus .

''Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je prendrai la cène avec lui et lui avec moi.''( Apocalypse 3,20)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyMar 30 Sep 2014, 08:39

SKIPEER a écrit:
Les Juifs, peuple élu  2129354088  mais je voulais juste attirer ton attention sur le fait que les juifs n'ont pas été choisis en raison de leur race mais parce qu’Abraham paix sur lui fut quelqu'un de pieux et vertueux et lorsqu'il ont échoué dans leur observances des commandements divins ils ont été exclu .

Ce que tu dis n'a aucun sens SKEEPER, car comme expliques-tu que Jésus, si les juifs avaient échoués dans leur observance des commandements divins, ait annoncé sa Bonne Nouvelle du salut aux brebis perdues d'Israël ? Pourquoi Jésus a choisit 12 juifs pour poser les fondations de sa nouvelle alliance comme Dieu avait choisit les 12 fils d'Israël qui donnèrent vie aux 12 tribus d'Israël pour fonder l'ancienne.

C'est bien avec les juifs en premier que Jésus a fondé sa Nouvelle Alliance ; c'est bien autour de ce petit reste d'Israël, ceux qui ont accepter de le suivre, de reconnaître en Lui le Messie, que Jésus a rassemblé le peuple de la Nouvelle Alliance, dont les descendants sont les chrétiens Very Happy

SKIPEER a écrit:
tu es certainement d'accord avec moi pour dire que Dieu n'est pas raciste .

Et c'est bien la raison pour laquelle il adjoint au petit reste d'Israël tous les hommes de toutes les nations, y compris la nation qui descend d'Ismaël. Ce sont les musulmans qui sont racistes en niant que les juifs sont concernés en premier par cette Nouvelle Alliance, Israël représentée par les 12 apôtres et les autres disciples juifs qui ont suivis Jésus, qui constituaient l'essentiel des chrétiens après l'ascension de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyMer 08 Oct 2014, 23:25

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Les Juifs, peuple élu  2129354088  mais je voulais juste attirer ton attention sur le fait que les juifs n'ont pas été choisis en raison de leur race mais parce qu’Abraham paix sur lui fut quelqu'un de pieux et vertueux et lorsqu'il ont échoué dans leur observances des commandements divins ils ont été exclu .

Ce que tu dis n'a aucun sens SKEEPER, car comme expliques-tu que Jésus, si les juifs avaient échoués dans leur observance des commandements divins, ait annoncé sa Bonne Nouvelle du salut aux brebis perdues d'Israël ?  Pourquoi Jésus a choisit 12 juifs pour poser les fondations de sa nouvelle alliance comme Dieu avait choisit les 12 fils d'Israël qui donnèrent vie aux 12 tribus d'Israël pour fonder l'ancienne.

C'est bien avec les juifs en premier que Jésus a fondé sa Nouvelle Alliance ; c'est bien autour de ce petit reste d'Israël, ceux qui ont accepter de le suivre, de reconnaître en Lui le Messie, que Jésus a rassemblé le peuple de la Nouvelle Alliance, dont les descendants sont les chrétiens  Very Happy

SKIPEER a écrit:
tu es certainement d'accord avec moi pour dire que Dieu n'est pas raciste .

Et c'est bien la raison pour laquelle il adjoint au petit reste d'Israël tous les hommes de toutes les nations, y compris la nation qui descend d'Ismaël. Ce sont les musulmans qui sont racistes en niant que les juifs sont concernés en premier par cette Nouvelle Alliance, Israël représentée par les 12 apôtres et les autres disciples juifs qui ont suivis Jésus, qui constituaient l'essentiel des chrétiens après l'ascension de Jésus.



Petero vous êtes un grand innovateur du styles des gens qui ont falsifié l'Evangile ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyJeu 09 Oct 2014, 06:41

Abderrahman a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Les Juifs, peuple élu  2129354088  mais je voulais juste attirer ton attention sur le fait que les juifs n'ont pas été choisis en raison de leur race mais parce qu’Abraham paix sur lui fut quelqu'un de pieux et vertueux et lorsqu'il ont échoué dans leur observances des commandements divins ils ont été exclu .

Ce que tu dis n'a aucun sens SKEEPER, car comme expliques-tu que Jésus, si les juifs avaient échoués dans leur observance des commandements divins, ait annoncé sa Bonne Nouvelle du salut aux brebis perdues d'Israël ?  Pourquoi Jésus a choisit 12 juifs pour poser les fondations de sa nouvelle alliance comme Dieu avait choisit les 12 fils d'Israël qui donnèrent vie aux 12 tribus d'Israël pour fonder l'ancienne.

C'est bien avec les juifs en premier que Jésus a fondé sa Nouvelle Alliance ; c'est bien autour de ce petit reste d'Israël, ceux qui ont accepter de le suivre, de reconnaître en Lui le Messie, que Jésus a rassemblé le peuple de la Nouvelle Alliance, dont les descendants sont les chrétiens  Very Happy

SKIPEER a écrit:
tu es certainement d'accord avec moi pour dire que Dieu n'est pas raciste .

Et c'est bien la raison pour laquelle il adjoint au petit reste d'Israël tous les hommes de toutes les nations, y compris la nation qui descend d'Ismaël. Ce sont les musulmans qui sont racistes en niant que les juifs sont concernés en premier par cette Nouvelle Alliance, Israël représentée par les 12 apôtres et les autres disciples juifs qui ont suivis Jésus, qui constituaient l'essentiel des chrétiens après l'ascension de Jésus.



Petero vous êtes un grand innovateur du styles des gens qui ont falsifié l'Evangile ...

Et c'est tout ce que tu trouves comme argument à la réponse que j'ai donné à SKEEPER, où je démontre que ce qu'il dit est faux. C'est bien avec des juifs, les 12 Apôtres, le petit reste, que Jésus a commencer par sceller sa Nouvelle Alliance. Démontre-moi donc que ces disciples n'étaient pas juifs, au lieu de m'accuser de falsifier l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyJeu 09 Oct 2014, 08:26

SKIPEER a écrit:

Avec Jésus, c'est un nouveau Pacte d'alliance  qui est proposée mais l'impossibilité pour Jésus de remplir son rôle de Messie (la majorité de son peuple lui étant demeurée indifférente) constitue une nouvelle rupture  de l'Alliance


Jésus dailleurs conclut par cette phrase : "Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).
Cette phrase, Jésus la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné est donc autre qu'eux.,et nous disons que ce sont les ismaélites .


Ce nouveau peuple, les apôtres l'ont compris comme devant être le Peuple des baptisés, en lequel Israélites, et les païens allaient vivre la nouvelle Alliance !

Paul, Lettre aux Romains : 10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyJeu 09 Oct 2014, 20:16

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
petero a écrit:


Ce que tu dis n'a aucun sens SKEEPER, car comme expliques-tu que Jésus, si les juifs avaient échoués dans leur observance des commandements divins, ait annoncé sa Bonne Nouvelle du salut aux brebis perdues d'Israël ?  Pourquoi Jésus a choisit 12 juifs pour poser les fondations de sa nouvelle alliance comme Dieu avait choisit les 12 fils d'Israël qui donnèrent vie aux 12 tribus d'Israël pour fonder l'ancienne.

C'est bien avec les juifs en premier que Jésus a fondé sa Nouvelle Alliance ; c'est bien autour de ce petit reste d'Israël, ceux qui ont accepter de le suivre, de reconnaître en Lui le Messie, que Jésus a rassemblé le peuple de la Nouvelle Alliance, dont les descendants sont les chrétiens  Very Happy



Et c'est bien la raison pour laquelle il adjoint au petit reste d'Israël tous les hommes de toutes les nations, y compris la nation qui descend d'Ismaël. Ce sont les musulmans qui sont racistes en niant que les juifs sont concernés en premier par cette Nouvelle Alliance, Israël représentée par les 12 apôtres et les autres disciples juifs qui ont suivis Jésus, qui constituaient l'essentiel des chrétiens après l'ascension de Jésus.




Petero vous êtes un grand innovateur du styles des gens qui ont falsifié l'Evangile ...

Et c'est tout ce que tu trouves comme argument à la réponse que j'ai donné à SKEEPER, où je démontre que ce qu'il dit est faux. C'est bien avec des juifs, les 12 Apôtres, le petit reste, que Jésus a commencer par sceller sa Nouvelle Alliance. Démontre-moi donc que ces disciples n'étaient pas juifs, au lieu de m'accuser de falsifier l'Evangile.

Ce n'est pas une question de juif ou non juif je sais pas pour vous mais chez nous il y a eu des milliers de prophètes
et il n'étaient pas tous hébreux
Les Hébreux ont reçu le livre ainsi que tous ses prophètes qui descendaient d'Abraham(alayhi salam) comme la dit mon frère skeeper
et ton histoire de 12 apôtre c'est écrit dans la Bible ou c'est toi qui l'invente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyJeu 09 Oct 2014, 20:21

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Avec Jésus, c'est un nouveau Pacte d'alliance  qui est proposée mais l'impossibilité pour Jésus de remplir son rôle de Messie (la majorité de son peuple lui étant demeurée indifférente) constitue une nouvelle rupture  de l'Alliance


Jésus dailleurs conclut par cette phrase : "Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).
Cette phrase, Jésus la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné est donc autre qu'eux.,et nous disons que ce sont les ismaélites .


Ce nouveau peuple, les apôtres l'ont compris comme devant être le Peuple des baptisés, en lequel Israélites, et les païens allaient vivre la nouvelle Alliance !

Paul, Lettre aux Romains : 10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Les grecs appelés aussi Romain sont pour nous les musulmans des fils d'Abraham(alayhi salam) aussi ils descendent
du frère jumeau de Jacob(alayhi salam) donc de Isaac(alayhi salam)
ils avaient la foi un grand empire riche ils avaient le livre l'Injil mais ils sont tombé dans l'égarement après le Concile de Nicée
et pour finir les musulmans ont anéanti leur empire
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyVen 10 Oct 2014, 07:49

Abderrahman a écrit:
petero a écrit:
Abderrahman a écrit:


Petero vous êtes un grand innovateur du styles des gens qui ont falsifié l'Evangile ...

Et c'est tout ce que tu trouves comme argument à la réponse que j'ai donné à SKEEPER, où je démontre que ce qu'il dit est faux. C'est bien avec des juifs, les 12 Apôtres, le petit reste, que Jésus a commencer par sceller sa Nouvelle Alliance. Démontre-moi donc que ces disciples n'étaient pas juifs, au lieu de m'accuser de falsifier l'Evangile.

Ce n'est pas une question de juif ou non juif je sais pas pour vous mais chez nous il y a eu des milliers de prophètes
et il n'étaient pas tous hébreux
Les Hébreux ont reçu le livre ainsi que tous ses prophètes qui descendaient d'Abraham(alayhi salam) comme la dit mon frère skeeper
et ton histoire de  12 apôtre c'est écrit dans la Bible ou c'est toi qui l'invente ?

La Bible nous raconte l'histoire d'un peuple, le peuple issu d'Abraham et d'Isaac avec qui Dieu a passé une alliance. Alliance que Jésus est venu sceller en son sang en rassemblant autour de Lui les brebis perdues d'Israël, formant le Nouvel Israël, le Nouveau Peuple en qui Dieu allait mettre son Esprit pour que ce peuple vive de cet Esprit.

Les hébreux, avant de recevoir un livre, ils sont entrer dans une alliance avec Dieu, et pour les aider à vivre cette alliance, récolter le fruit de cette alliance, Dieu leur a donné des prophètes qui se sont succédés, jusqu'à ce qu'il leur fasse don de son propre Fils, qu'il leur envoie son propre Fils qu'il fit sortir de Lui et descendre du Ciel. Et c'est ce Fils qui pour sceller définitivement cette alliance, l'accomplir pour toujours, a fait descendre du Ciel, son Esprit, l'Esprit de son Père, pour que ce peuple de la Nouvelle Alliance scellée en son sang, vive de son Esprit, de l'Esprit de Dieu.

C'est dans cette Alliance Nouvelle et Eternelle, que les païens dont les musulmans font partie, sont appelés à entrer. En Jésus, tous nous sommes appelés à devenir enfants de Dieu par le don de son Esprit qui fait de nous des fils unis à Dieu leur père par son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyVen 10 Oct 2014, 20:03

Comment quelqu'un peut traiter un musulman de païen ? Les musulmans sont des Monothéistes pur
Et encore une fois cette histoire que vous racontez n'est nul part dans la Bible ça vient de votre
propre interprétation qui est complètement fausse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyVen 10 Oct 2014, 22:19

Abderrahman a écrit:
Comment quelqu'un peut traiter un musulman de païen  ? Les musulmans sont des Monothéistes pur
Et encore une fois cette histoire que vous racontez n'est nul part dans la Bible ça vient de votre
propre interprétation qui est complètement fausse

Les païens, dans la Bible, c'était les croyants non juifs. A ce que je sache, les musulmans n'ont jamais été juifs Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptySam 11 Oct 2014, 16:03

L'Exil à BABYLONE représente le premier traumatisme dans l'Histoire juive. La Shoah sera le second.
Ce temps de déportation de l'élite juive marque un tournant décisif pour la foi d'Israël.
Le prophète Ezéchiel affirme aux déportés que Dieu est avec eux dans l'exil. Pour prix de leur conversion, Dieu les rétablira dans leur pays.
Le "second Isaïe" ouvre des perspectives nouvelles : les humiliations d'Israël ont été voulues par Dieu pour le préparer à un rôle mondial. Sa faiblesse sera sa force, car le dernier mot de Dieu n'est pas sa Puissance, mais son Amour. Cette révélation est si neuve que la plupart des Juifs revenus de Chaldée oublieront bien vite le message et n'auront d'autre projet que de restaurer l'ancien royaume, bien mythique, de David.

la Terre d'Israël au temps de Jésus :
Tous les juifs ne sont pas rentrés de l’exil en -536. Ceux dont les affaires fructifiaient ont préféré s’installer à Babylone.
Au premier siècle de notre ère :
 la Terre comptait environ 250.000.000 d'habitants,
 la population juive d'Israël est estimée à 3.250.000 habitants (à quoi il faut ajouter les 7 à 8 millions de la diaspora, terme qui désigne ces communautés juives qui ne résident pas dans la "mère-patrie").
 la ville de Jérusalem comptait environ 80 000 habitants (David Von Biema, "Jerusalem At the Time of Jesus", Time,‎ 16 avril 2001) 
 – Selon ces évaluations des historiens, au premier siècle de notre ère, le nombre total des Juifs dans le monde se serait donc élevé à 11.000.000 (soit 4.4 % de la population mondiale).
Les historiens chercheurs ont depuis peu découvert que contrairement à ce que l'on enseignait la grande  Diaspora n'a pas commencé à la seconde destruction du Temple, mais deux décennies après, quand Rome a écrasé les dernières révoltes juives.
(Les Zélotes déclenchent une violente révolte en août 66. Ils massacrent les grands prêtres et s'emparent de Jérusalem. Mais les Romains, sous la direction du général Vespasien, mènent la reconquête avec détermination.
Vespasien étant devenu empereur, c'est à son fils Titus qu'il revient d'achever le siège de Jérusalem. Il ne s'agit pas d'une mince affaire, la population de la ville s'élève déjà à cette époque à environ 80.000 habitants. Les habitants sont déportés comme esclaves cependant que le Temple, haut lieu et centre de la religion juive, est complètement détruit (à l'exception d'une partie de l'esplanade et d'un pan du mur d'enceinte, le Mur Ouest, futur «Mur des Lamentations»).
La majorité des Juifs vivait donc déjà en diaspora, hors de la Terre Promise, au temps de Jésus, contrairement au "mythe théologique" de la "Dispersion-Châtiment divin", dénoncé par Jules Isaac : il n’y a aucun rapport de cause à effet entre le peu d’adhésions parmi les Juifs à la messianité de Jésus et un exil forcé qui aurait suivi la destruction par les Romains du Second Temple.
Accuser les Juifs de déicide était sans doute plus facile, tellement plus facile, lorsque le christianisme était devenu religion d’Etat de l’Empire Romain, que de mettre en cause les autorités romaines... Ben voyons !
De même que les Pharisiens mis en scène par les quatre Evangélistes sont bien plus les pharisiens de leur temps que du temps de Jésus.
 
De nos jours les chrétiens sont le premier groupe religieux au monde, fort de 2,2 milliards de personnes, sur un total de 7,7 milliards, suivis par les musulmans et loin derrière par les hindous et les bouddhistes.
Les juifs ne comptent plus "que" pour 14 millions, soit à peine 0,2 % de la population mondiale. Pour un Peuple Elu, cela fait bien peu.
Mais les promesses prophétiques d'Ezéchiel et du second Isaïe au "peuple d'Israël" sont toujours là ! Et plus que jamais.
Environ 40 % des juifs résident aux USA, pour 45 % en Israël.
"No comment, ceci explique bien cela"...
Il est curieux d'observer que les chrétiens sont les plus dispersés dans le monde entier, alors que les juifs aujourd'hui sont très concentrés en Israël et aux USA, en troisième lieu en France pour 3 %.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptySam 11 Oct 2014, 18:55

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Comment quelqu'un peut traiter un musulman de païen  ? Les musulmans sont des Monothéistes pur
Et encore une fois cette histoire que vous racontez n'est nul part dans la Bible ça vient de votre
propre interprétation qui est complètement fausse

Les païens, dans la Bible, c'était les croyants non juifs. A ce que je sache, les musulmans n'ont jamais été juifs  Very Happy

tu nous demontre encore une fois que tu ne connais rien a l'islam en traitant les musulmans de païens eux qui adorent un SEUL DIEU unique sans fils ni compagne et condamnent aussi ceux qui vénèrent les statues et les idoles
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptySam 11 Oct 2014, 19:11

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Comment quelqu'un peut traiter un musulman de païen  ? Les musulmans sont des Monothéistes pur
Et encore une fois cette histoire que vous racontez n'est nul part dans la Bible ça vient de votre
propre interprétation qui est complètement fausse

Les païens, dans la Bible, c'était les croyants non juifs. A ce que je sache, les musulmans n'ont jamais été juifs  Very Happy

tu nous demontre encore une fois que tu ne connais rien a l'islam en traitant les musulmans de païens eux qui adorent un SEUL DIEU unique sans fils ni compagne et condamnent aussi ceux qui vénèrent les statues et les idoles


Mon cher SKIPEER, pourquoi alors nous traitez-vous de "mécréants" ? Car "mécréant" = "païen" ! Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptySam 11 Oct 2014, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Les païens, dans la Bible, c'était les croyants non juifs. A ce que je sache, les musulmans n'ont jamais été juifs  Very Happy

tu nous demontre encore une fois que tu ne connais rien a l'islam en traitant les musulmans de païens eux qui adorent un SEUL DIEU unique sans fils ni compagne et condamnent aussi ceux qui vénèrent les statues et les idoles


Mon cher SKIPEER, pourquoi alors nous traitez-vous de "mécréants" ? Car "mécréant" = "païen" ! Je me trompe ?
Si tu regardais ton dico cher mario tu trouverai que le mot "mécréant " vient du verbe mécroire qui veut dire  "refuser de croire  "

dailleurs toi qui a ete dans l'enseignement pendant de longues années devrait normalement connaitre le vrai sens de ce mot
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyMar 14 Oct 2014, 19:04

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Les païens, dans la Bible, c'était les croyants non juifs. A ce que je sache, les musulmans n'ont jamais été juifs  Very Happy

tu nous demontre encore une fois que tu ne connais rien a l'islam en traitant les musulmans de païens eux qui adorent un SEUL DIEU unique sans fils ni compagne et condamnent aussi ceux qui vénèrent les statues et les idoles


Mon cher SKIPEER, pourquoi alors nous traitez-vous de "mécréants" ? Car "mécréant" = "païen" ! Je me trompe ?
Si tu regardais ton dico cher mario tu trouverai que le mot "mécréant " vient du verbe mécroire qui veut dire  "refuser de croire  "

dailleurs toi qui a ete dans l'enseignement pendant de longues années devrait normalement connaitre le vrai sens de ce mot


Mais justement nous sommes des croyants ! Aucun Français ne te dira que les Chrétiens sont des incroyants !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyMar 14 Oct 2014, 19:25

Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. ...
Cela vient bien en effet de mécroire, mescroire.

Mais le sens des mots évolue avec la langue et la société.
En Occident laïcisé où politique et religieux ont heureusement été séparés, quoique dans la violence en France, le mot a perdu de sa signification profonde religieuse.
Le terme est désuet : il est péjoratif mais vidé de son contenu de personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie, à l'origine la religion chrétienne.

L'assimiler à kafir est une erreur.
En islam où la loi de Dieu est loi des hommes, il ne peut y avoir de loi que par la croyance en Dieu.
La vraie correspondance entre le concept islamique et le sens bien désuet du mot mécréant est l'expression française :

"Sans Foi ni Loi"
qui exprime bien ce que cela veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Pour julie   Les Juifs, peuple élu  EmptyMar 14 Oct 2014, 21:59

Julie a écrit:
Bonsoir,

les juifs sont non seulement le peuple élue mais le salut viens des juifs, Jésus le dit dans ce verset de Jean   (Jean 4, 22)

Oui c'est vrai dans ce texte Jean 4 v 22 "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs" et si tu lis au verset suivant le verset 23 tu comprend qu'il ne s'agit pas de saisir une chose immatériel mais une personne Jésus-Christ "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs." Jésus EST le salut Siméon l'a bien compris en prenant dans ses bras Jésus qui était présenté au temple pour la circoncision (âgé de 8 jours) il déclara: "Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple." Amen Luc 2 v 29 à 32

Voilà pourquoi Paul disait "Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ. Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus." Philippiens 3 v 12 à 15

Pour en revenir au passage de Jean 4, il est intéressant de savoir dans quelle contexte le Christ a affirmé que le "salut vient des juif". Jésus demande à une femme adultère et samaritaine de lui servir à boire, sachant que le samaritain sont considéré comme des infidèles parce qu'ils ont mélangé les pratiques juives avec celles de païen et en adorant Dieu ailleurs qu'à Jérusalem. Il lui sous-entend qu'il est la source du salut dont il est le seul à étancher cette soif. Elle l'interpelle en disant que ces ancêtres et les juifs adorent le même Dieu et sous entend qu'elle n'est pas d'accord d'être exclu parce que ces ancêtre adorèrent Dieu ailleurs. Et là il lui "crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Jean 4 v 21 à 24
En déclarant ces paroles Christ que les "vrais adorateurs"ne sont pas ceux qui l'adore à Jérusalem selon tous les rites mais ceux qui sont qu'il l'adore ayant reçu la révélation du salut c'est à dire Christ par le Saint-Esprit. Cela confirme la façon d'adorer Dieu par le Christ au moyen du Saint-Esprit.

Y aurait tellement à dire sur ce texte c'est une pépite, je n'ai fais qu'éfleurer le sens. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  EmptyMer 15 Oct 2014, 16:31

Roger76 a écrit:
Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. ...
Cela vient bien en effet de mécroire, mescroire.

Mais le sens des mots évolue avec la langue et la société.
En Occident laïcisé où politique et religieux ont heureusement été séparés, quoique dans la violence en France, le mot a perdu de sa signification profonde religieuse.
Le terme est désuet : il est péjoratif mais vidé de son contenu de personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie, à l'origine la religion chrétienne.

L'assimiler à kafir est une erreur.
En islam où la loi de Dieu est loi des hommes, il ne peut y avoir de loi que par la croyance en Dieu.
La vraie correspondance entre le concept islamique et le sens bien désuet du mot mécréant est l'expression française :

"Sans Foi ni Loi"
qui exprime bien ce que cela veut dire.


EXCELLENT ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les Juifs, peuple élu  Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs, peuple élu    Les Juifs, peuple élu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Juifs, peuple élu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?
» Les juifs sont ils toujours le peuple élu ?
» Les juifs savent que Dieu a une alliance avec le peuple d'Ismael
» Le Peuple Elu
» Le Peuple Rom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: