Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Palestine et juifs

Aller en bas 
+10
BOB
Khaled21
Pegasus
Instant
ASHTAR
Poisson vivant
Bilal muslim
Tomi
gerard2007
zlitni
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zlitni

zlitni



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:20

« Le Judaïsme est une religion révélée il y'a plusieurs milliers d'années. Les juifs ont la Torah, le texte révélé par Dieu, qu'ils suivent constamment. Et la Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte, et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés. Tous les Juifs sont au courant de cela. Nous le récitons toujours dans nos prières. C'est le credo juif. Les Juifs ont accepté cette punition venue du Très-Haut, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d'autres de ce genre, n'étaient pas des religieux et n'observaient pas les préceptes de la Torah. C'est la raison pour laquelle, au lieu d'accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créèrent le sionisme. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:11

zlitni a écrit:
« Le Judaïsme est une religion révélée il y'a plusieurs milliers d'années. Les juifs ont la Torah, le texte révélé par Dieu, qu'ils suivent constamment. Et la Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte, et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés. Tous les Juifs sont au courant de cela. Nous le récitons toujours dans nos prières. C'est le credo juif. Les Juifs ont accepté cette punition venue du Très-Haut, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d'autres de ce genre, n'étaient pas des religieux et n'observaient pas les préceptes de la Torah. C'est la raison pour laquelle, au lieu d'accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créèrent le sionisme. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les juifs s'appuient sur plusieurs textes pour voir dans leur retour en terre d’Israël la main de Dieu :
ce qui est un signe de la fin des temps :


Voici, je les ramène du pays du septentrion, je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; c'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/8)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:14

gerard2007 a écrit:
zlitni a écrit:
« Le Judaïsme est une religion révélée il y'a plusieurs milliers d'années. Les juifs ont la Torah, le texte révélé par Dieu, qu'ils suivent constamment. Et la Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte, et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés. Tous les Juifs sont au courant de cela. Nous le récitons toujours dans nos prières. C'est le credo juif. Les Juifs ont accepté cette punition venue du Très-Haut, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d'autres de ce genre, n'étaient pas des religieux et n'observaient pas les préceptes de la Torah. C'est la raison pour laquelle, au lieu d'accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créèrent le sionisme. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les juifs s'appuient sur plusieurs textes pour voir dans leur retour en terre d’Israël la main de Dieu :
ce qui est un signe de la fin des temps :


Voici, je les ramène du pays du septentrion, je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; c'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/8)

Dispersion totale
"L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre." (Deutéronome 28:64)

"j'exterminerai Israël du pays que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j'ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples." (1 Rois 9:7)

"Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous pécherez, je vous disperserai parmi les peuples;" (Néhémie 1:8)

"Car voici, je donnerai mes ordres, Et je secouerai la maison d'Israël parmi toutes les nations, Comme on secoue avec le crible, Sans qu'il tombe à terre un seul grain." (Amos 9:9)

"Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices ils ont fait un désert." (Zacharie 7:14)

Retour dans terre

"Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra..." (Jérémie 30:10)

"Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail; C'est une grande multitude, qui revient ici. Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier-né."

"Nations, écoutez la parole de l'Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau. Car l'Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d'un plus fort que lui. Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront vers les biens de l'Eternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les boeufs; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance." (Jérémie 31:8-12)

"Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays." (Ezékiel 36:24)

"et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel." (Ezékiel 36:35-38)
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyVen 24 Jan 2014, 19:50

gerard2007 a écrit:
zlitni a écrit:
« Le Judaïsme est une religion révélée il y'a plusieurs milliers d'années. Les juifs ont la Torah, le texte révélé par Dieu, qu'ils suivent constamment. Et la Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte, et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés. Tous les Juifs sont au courant de cela. Nous le récitons toujours dans nos prières. C'est le credo juif. Les Juifs ont accepté cette punition venue du Très-Haut, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d'autres de ce genre, n'étaient pas des religieux et n'observaient pas les préceptes de la Torah. C'est la raison pour laquelle, au lieu d'accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créèrent le sionisme. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les juifs s'appuient sur plusieurs textes pour voir dans leur retour en terre d’Israël la main de Dieu :
ce qui est un signe de la fin des temps :


Voici, je les ramène du pays du septentrion, je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; c'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/8)
salam gerard
regarder cette video et tu verra
Un Rabbin anti sioniste la fin d'israel est proche
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyVen 24 Jan 2014, 20:01

Voici ce que dit le Coran:

5:21) "O mon peuple! [= les Israélites]
Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a destinée..."
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyVen 24 Jan 2014, 20:47

Tomi a écrit:
Voici ce que dit le Coran:

5:21) "O mon peuple! [= les Israélites]
Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a destinée..."
Sauf que c'était dans un récit relatant la vie de Moïse(Psl) et des bantous Isrâ'îl de l'époque qui eux ont vraiment été pieux et suivait les prophètes et les messagers qui leur venaient de Dieu.

Mais il est dit aussi que la génération qui est venu après eux c'est fait exilé, par ce qu'il n'était pas comme leurs prédécesseurs, eux tuer et nier les prophètes qui leur venaient de Dieu. Et se sont fait maudire de la bouche de David(Psl) et de Jésus(Psl).

Et puis comment aurait été-t-il possible qu'Omar ibn Khatab puisse conquérir Israël, sans y faire verset la moindre goute du sang qui plus est, si ça n'est pas par la volonté de Dieu, et puis Salahdine après lui, comment aurait-il peu reconquérir Israël. Si vraiment Dieu avait décidé qu'Israël appartiendrait aux Juifs, alors personne n'aurait été capable de leur prendre cette terre; or ce n'est pas le cas.

Et puis en moyenne ils se font exiler tous les 70 ans, la ça fait 67 ans qui sont sur cette terre, je ne sais pas pourquoi enfin je sais que c'est surement du gros n'importe quoi ce que je suis en train  d'écrire, mais peut être que dans 3 ans et Allahu Ahlem, le vent peut tourner. Bref oubliait mon dernier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 00:09

Quels sont les prophètes que les Hébreux/Juifs ont tué (hormis Jésus) ?

Pourrai je avoir des noms ?

Merci





.
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 00:35

Zacharie, et Jean par exemple, et puis même Jésus (psl) leurs disait qu'il tuer les prophètes.

Néhémie 9.26 Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.

Luc 11.49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,


Dernière édition par Bilal muslim le Sam 25 Jan 2014, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 00:43

zlitni a écrit:
gerard2007 a écrit:
zlitni a écrit:
« Le Judaïsme est une religion révélée il y'a plusieurs milliers d'années. Les juifs ont la Torah, le texte révélé par Dieu, qu'ils suivent constamment. Et la Torah affirme que l'armée juive a reçu la Terre Sainte, et quiconque tombe dans le péché sera expulsé de cette Terre. Les livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés. Tous les Juifs sont au courant de cela. Nous le récitons toujours dans nos prières. C'est le credo juif. Les Juifs ont accepté cette punition venue du Très-Haut, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d'autres de ce genre, n'étaient pas des religieux et n'observaient pas les préceptes de la Torah. C'est la raison pour laquelle, au lieu d'accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créèrent le sionisme. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les juifs s'appuient sur plusieurs textes pour voir dans leur retour en terre d’Israël la main de Dieu :
ce qui est un signe de la fin des temps :


Voici, je les ramène du pays du septentrion, je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; c'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/8)
salam gerard
regarder cette video et tu verra
Un Rabbin anti sioniste la fin d'israel est proche

bonsoir

la thora ordonne aux juifs d’écouter et de suivre les grands rabbin de leur génération .
et les grands rabbins de cette générations sont tous d'accord pour dire que c'est Dieu qui leur a rendu Israël :
ensuite des marginaux il y en a dans toutes les communautés .
pour ma part , je suis observateur de ce qui se passe , je reste prudent , mais je pense que les prophéties annoncés se réalisent :
des prophéties assez impressionnant du style que quand les juifs reviendront la terre redonnera ses fruits , après 2000 ans d'exil de terre marécageuse , les juifs ont fait refleurir Israël :
je pense que cette terre est protégé par Dieu , et que les juifs sont autorisé a l'habiter vu le déroulement de la guerre des 6 jours contres tous les pays musulmans .
sans la protection de Dieu , comment penser que ce petit peuple est pu tenir face a toutes ses guerres .
mais bon j'observe je reste prudent , mais je pense que tes références (coran et sunna) se trompe
je t'invite a rester prudent aussi .



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 09:36

gerard2007 a écrit:


bonsoir

la thora ordonne aux juifs d’écouter et de suivre les grands rabbin de leur génération .
et les grands rabbins de cette générations sont tous d'accord pour dire que c'est Dieu qui leur a rendu Israël :
ensuite des marginaux il y en a dans toutes les communautés .
pour ma part , je suis observateur de ce qui se passe , je reste prudent , mais je pense que les prophéties annoncés se réalisent :
des prophéties assez impressionnant du style que quand les juifs reviendront la terre redonnera ses fruits , après 2000 ans d'exil de terre marécageuse , les juifs ont fait refleurir Israël :
je pense que cette terre est protégé par Dieu , et que les juifs sont autorisé a l'habiter vu le déroulement de la guerre des 6 jours contres tous les pays musulmans  .
sans la protection de Dieu , comment penser que ce petit peuple est pu tenir face a toutes ses guerres .
mais bon j'observe je reste prudent , mais je pense que tes références (coran et sunna) se trompe
je t'invite a rester prudent aussi .



 
Salam.Paix.
Dans l’eschatologie de la fin du monde ,le coran et les hadiths nous ont prévu le retour des fils d'israel  en Palestine ,mais ce ne sont plus les même ,mais une déviation issue de Gog et Magog (les Khazars) .
Ceux là à l'origine ne sont pas issue de Jacob ,mais un peuple qui s'est convertit au judaïsme .
Quant il repeupleront la Palestine il vont l’embellir mais au détriment des hommes et de la nature .
Le dernier venant de ce peuple ne trouvera plus d'eau sur le grand lac Tibériade  (d'ailleurs cette prophétie a déja commencé ! Ce lac a descendu de plusieurs metres !).
Ensuite il ravageront le monde jusqu'à la venue du dajjal (le faux Messie ) qui sera suivie de la descente de Jesus .
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 10:52

Ils n'ont rien fait refleurir, ils ont pris les terres des agriculteurs qui cultivaient des oliviers, des orangers, et toutes sortes de plantes. Ils ont détruit leurs villages et les ont empêché de revenir par tout un arsenal de lois.
Cette histoire ils commencent à en prendre conscience avec leurs nouveaux historiens parce qu'elle a été occultée pour construire une histoire mythique.
Ils ont gagné la guerre parce que les arabes étaient divisés entre eux et ne constituaient pas une armée unique, ils étaient moins bien armés, et objectivement plus faibles militairement, aucun miracle, les Palestiniens  n'avaient pas encore de conscience politique et n'ont pas réalisé ce qui leur arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 11:00

Bilal muslim a écrit:
Zacharie, et Jean par exemple, et puis même Jésus (psl) leurs disait qu'il tuer les prophètes.


On a l'impression que beaucoup de prophètes ont été tués par les juifs.

Jean-Baptiste a été tué par Hérode Antipas qui n'était pas juif. Pour Zacharie on ne connait pas exactement la façon dont il est mort. Seules des légendes, des apocryphes, parlent d'un assassinat.

Donc l'argument musulman se réduit à zéro nom: un prophète tué par un non-juif, un autre dont on n'est sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 11:07

Instant a écrit:
Ils n'ont rien fait refleurir,


Ce n'est pas exact. En plus des terres fertiles prises aux arabes, ils ont mis en culture des terres arides, des marais, des terres abandonnées, et planté de grandes forêts.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 11:43

Tomi a écrit:
Instant a écrit:
Ils n'ont rien fait refleurir,


Ce n'est pas exact. En plus des terres fertiles prises aux arabes, ils ont mis en culture des terres arides, des marais, des terres abandonnées, et planté de grandes forêts.


Des forêts, oui, éventuellement construites sur les ruines de villages détruits : ex Mont Carmel, 86 villages sous la forêt du FNJ.
C'est juste pour dire que ce n'était pas un pays vierge et sans habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 11:52

Instant a écrit:
Tomi a écrit:
Instant a écrit:
Ils n'ont rien fait refleurir,


Ce n'est pas exact. En plus des terres fertiles prises aux arabes, ils ont mis en culture des terres arides, des marais, des terres abandonnées, et planté de grandes forêts.


Des forêts, oui,

Pas que des forêts. J'ai parlé de nombreuses terres arides, marécageuses ou abandonnées.

Citation :
éventuellement construites sur les ruines de villages détruits : ex Mont Carmel, 86 villages sous la forêt du FNJ.
C'est juste pour dire que ce n'était pas un pays vierge et sans habitants.

Il n'est pas correct de défendre une cause juste, le vol d'un pays habité, en rajoutant des inexactitudes.

C'est la grande faiblesse des argumentations arabes contre le sionisme, d'autant que les inexactitudes sont très souvent volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 11:55

Tu sais bien que le pays qui a refleuri est un  mythe qui a été utilisé politiquement pour nier la présence antérieure des Palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 12:31

Instant a écrit:
Tu sais bien que le pays qui a refleuri est un  mythe qui a été utilisé politiquement pour nier la présence antérieure des Palestiniens.

Il faut arrêter de parler en sous-entendus. Tu évoque probablement le mythe d'un pays vide et désertique que les sionistes auraient peuplé et fait reverdir. Reverdir, en allusion à un état qui aurait été celui de la Palestine 2000 ans auparavant.

Je ne suis pas dans ce genre de caricature. Les faits sont qu'une partie de la Palestine était cultivée par les Palestiniens et une autre partie était désertique. Cette partie désertique a été mise en valeur par les sionistes, puis par les israéliens, évidemment là où c'était possible de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 13:42

Tomi a écrit:
Bilal muslim a écrit:
Zacharie, et Jean par exemple, et puis même Jésus (psl) leurs disait qu'il tuer les prophètes.


On a l'impression que beaucoup de prophètes ont été tués par les juifs.

Jean-Baptiste a été tué par Hérode Antipas qui n'était pas juif. Pour Zacharie on ne connait pas exactement la façon dont il est mort. Seules des légendes, des apocryphes, parlent d'un assassinat.

Donc l'argument musulman se réduit à zéro nom: un prophète tué par un non-juif, un autre dont on n'est sûr de rien.


« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. » (Coran 40/78)

Les juifs ont reçut énormément de prophetes, mais seulment une petite partit est mentionné, et la bible comme le coran, affirme en leurs reprochant qu'a chaque fois que Dieu leurs envois un prophete ou un messager pour les rappeler a l'ordre; soit il les tue, soit il les traites de menteurs et il s' en détourne.


Dernière édition par Bilal muslim le Sam 25 Jan 2014, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 14:10

zlitni a écrit:
" L'histoire de la bible juive c'est l'histoire d'un massacre. Jésus y a été le premier massacré! Tant qu’il y eut des juifs, leur histoire fut l’histoire des cannibales. " Voltaire
Cela confirme, s'il en était besoin, que Voltaire était un menteu.r invétéré !
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 14:28

Pegasus a écrit:
Cela confirme, s'il en était besoin, que Voltaire était un menteu.r invétéré !
Quelle horreur, calomnier ainsi une personne défunte et de surcroît, plus intelligente que la plupart des gens de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 14:37

Khaled21 a écrit:
Pegasus a écrit:
Cela confirme, s'il en était besoin, que Voltaire était un menteu.r invétéré !
Quelle horreur, calomnier ainsi une personne défunte et de surcroît, plus intelligente que la plupart des gens de ce forum...

Je suis d'accord avec toi. Voltaire n'avait il pas dit que Mohamed était un charlatan ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 14:41

Oui, mais juste au début, parce qu'il avait suivi les ouvrages publiés par l'Eglise et hostiles à l'islam. Ensuite son point de vue a changé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance."


"Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien."


"Ce fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes. "
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 14:48

(Toujours par rapport a mon dernier message)

Il ne faux pas généralisé, le coran, comme la bible honore une partit des juifs (qu'il nommera banou isra'il, ou gens du livre) afin qu'il soit pour nous un exemple, et en condamne une autre (qu'il nomme juifs, un nom qu'il se sont eux même attribué) pour ne pas que nous répétion leurs erreure.

Allah décrit dans le coran plusieurs types de Juifs, il y a parmi eux une communité droite, qui appel au bien et comdamne le blamable, et une autre categories qui elle mécru en leurs seigneurs et falsifière sciament leurs livre ou du moins son interpretation. Il y a eu de tout chez eux. De même c'est la même chose aujourd'hui chez nous, il y a de tout.

Cela me fait penser à Habil et Kabil.


Dernière édition par Bilal muslim le Sam 25 Jan 2014, 15:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 14:54

BOB a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Voltaire n'avait il pas dit que Mohamed était un charlatan ?  
Non, au contraire ! Voltaire a toujours soutenu l'Islam et ses louanges envers le Prophète Muhammad ne se sont jamais taries. Il est vrai qu'au départ, Voltaire était hostile à l'Islam, mais il a ouvert les yeux par la suite...

Voici les paroles de Voltaire sur le Prophète et l'islam :

« Mohamed fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes » (Remarque pour servir de supplément à l'Essais sur les Mœurs (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, chap. 9-De Mohamed, p. 590)

« Les miracles de Mohamed ont été des victoires ; et Dieu, en lui accordant la moitié de notre hémisphère, a montré qu'il était son favori. [...] Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »  (Œuvres complètes de Voltaire, vol VIII, discours XXIII, p. 750).

« Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? » Et la fin de son article est une leçon qui déteste et rejette la caricature : « Il faut combattre sans cesse. Quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite. » (Dictionnaire philosophique, 1764).

« Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées. La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion. Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien. Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre. » (Essai sur les Mœurs (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, chap. IX-De Mohamed, p. 588).

Et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 15:17

Khaled21 a écrit:
BOB a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Voltaire n'avait il pas dit que Mohamed était un charlatan ?  
Non, au contraire ! Voltaire a toujours soutenu l'Islam et ses louanges envers le Prophète Muhammad ne se sont jamais taries. Il est vrai qu'au départ, Voltaire était hostile à l'Islam, mais il a ouvert les yeux par la suite...

Voici les paroles de Voltaire sur le Prophète et l'islam :

« Mohamed fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes » (Remarque pour servir de supplément à l'Essais sur les Mœurs (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, chap. 9-De Mohamed, p. 590)

« Les miracles de Mohamed ont été des victoires ; et Dieu, en lui accordant la moitié de notre hémisphère, a montré qu'il était son favori. [...] Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »  (Œuvres complètes de Voltaire, vol VIII, discours XXIII, p. 750).

« Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? » Et la fin de son article est une leçon qui déteste et rejette la caricature : « Il faut combattre sans cesse. Quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite. » (Dictionnaire philosophique, 1764).

« Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées. La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion. Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien. Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre. » (Essai sur les Mœurs (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, chap. IX-De Mohamed, p. 588).

Et j'en passe.


Je sais que Voltaire considérait favorablement l'Islam: il trouvait son dogme et ses enseignements justes et sages. Il disait de Mohammed qu'il était un grand homme. Mais Voltaire était déiste, pas musulman. Il a effectivement dit que Mohammed était un charlatan, non par car il condamnait son message, qu'il jugeait proche de ses principes moraux, mais parce qu'il niait son origine divine.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 15:31

Tomi a écrit:
Bilal muslim a écrit:
Zacharie, et Jean par exemple, et puis même Jésus (psl) leurs disait qu'il tuer les prophètes.


On a l'impression que beaucoup de prophètes ont été tués par les juifs.

Jean-Baptiste a été tué par Hérode Antipas qui n'était pas juif. Pour Zacharie on ne connait pas exactement la façon dont il est mort. Seules des légendes, des apocryphes, parlent d'un assassinat.

Donc l'argument musulman se réduit à zéro nom: un prophète tué par un non-juif, un autre dont on n'est sûr de rien.



Merci Tomi, c'est exactement ou je voulais en venir.

Les Musulmans accusent les Juifs d'être des tueurs de prophètes mais ils n'ont aucun noms à donner. ça sent la leçon apprise par cœur.





.
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 15:48

Poisson vivant a écrit:
Les Musulmans accusent les Juifs d'être des tueurs de prophètes mais ils n'ont aucun noms à donner. ça sent la leçon apprise par cœur.
Premièrement, aucun musulman n'accuse les "juifs" d'avoir tué les prophètes, pour la bonne raison qu'il n'y a plus eu de prophètes depuis plus de mille ans, et qu'aucun juif n'a pu survivre pendant mille ans pour en avoir tué un.

Ce sont certains juifs qui ont tué un grand nombre de prophètes. C'est une vérité historique que même la Bible atteste :

"Et comme si c'eût été pour lui peu de choses de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d'Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui. [...] Jézabel extermina tous les prophètes de l’Éternel." (1 Rois 16:31, 18:4)

Le Pentateuque relate que certains rois juifs injustes firent tuer des prophètes au temps d’Élie (paix sur lui). Ainsi, en 1 Rois 19:10, Élie se plaint de la méchanceté des juifs qui le cherchent pour le tuer, comme ils ont tué avant lui beaucoup d'autres prophètes :
-« Et il répondit : "J'ai été extrêmement ému de jalousie pour l'Éternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance; ils ont démoli tes autels, et ils ont tué tes prophètes par l'épée; et je suis demeuré, moi seul, et ils cherchent ma vie pour me l'ôter." » (1 Rois 19:10)

Et Jésus dit que les juifs seront jugés à cause des nombreux prophètes qu'ils firent périr :

« afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. » (Luc 11:50-51)

« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes » (Matthieu 13:37)

Jésus précise aussi que les prophètes qui viendront après lui seront tués par les juifs :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Malheur à vous, conducteurs aveugles ! Insensés, aveugles ! Serpents, bande de vipères ! Comment pensez-vous éviter d’être condamnés à l’enfer ? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d’autres sur des croix, vous en frapperez d’autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. O Jérusalem ! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! »   (Matthieu 23:13-37)

Donc ce dont tu accuses les musulmans est aussi présent dans la Bible et le Nouveau Testament... Nous n'avons pas de leçons à recevoir de vous.

Bien à toi
Khaled
Revenir en haut Aller en bas
Khaled21

Khaled21



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 15:53

BOB a écrit:
Je sais que Voltaire considérait favorablement l'Islam: il trouvait son dogme et ses enseignements justes et sages. Il disait de Mohammed qu'il était un grand homme. Mais Voltaire était déiste, pas musulman. Il a effectivement dit que Mohammed était un charlatan, non par car il condamnait son message, qu'il jugeait proche de ses principes moraux, mais parce qu'il niait son origine divine.
Personne n'a dit que Voltaire était musulman. Cependant, Voltaire était quelqu'un de très intelligent et de très compétent, et il a su reconnaître la vérité sur l'Islam et vaincre les préjugés et la haine que lui-même avait au sujet de cette religion.

C'est faux ce que tu dis, Voltaire n'a pas dit que Muhammad était un charlatan. Ou plutôt il l'a dit, mais il s'est rétracté par la suite et a reconnu qu'il ne s'était pas assez renseigné et que Muhammad était en vérité un grand homme, dont la religion était emprunte de justice, de sagesse et de tolérance. Voltaire aurait pu embrasser l'Islam, mais il était encore retenu par ses fausses croyances (déisme), et il est mort avant d'avoir pu vaincre ses croyances.

Néanmoins, par rapport à d'autres personnes, Voltaire était beaucoup plus crédible, connecté à la réalité et véridique vis-à-vis de l'Islam.

Bien à vous
Khaled

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 16:08

Poisson vivant a écrit:
Tomi a écrit:
Bilal muslim a écrit:
Zacharie, et Jean par exemple, et puis même Jésus (psl) leurs disait qu'il tuer les prophètes.


On a l'impression que beaucoup de prophètes ont été tués par les juifs.

Jean-Baptiste a été tué par Hérode Antipas qui n'était pas juif. Pour Zacharie on ne connait pas exactement la façon dont il est mort. Seules des légendes, des apocryphes, parlent d'un assassinat.

Donc l'argument musulman se réduit à zéro nom: un prophète tué par un non-juif, un autre dont on n'est sûr de rien.



Merci Tomi, c'est exactement ou je voulais en venir.

Les Musulmans accusent les Juifs d'être des tueurs de prophètes mais ils n'ont aucun noms à donner. ça sent la leçon apprise par cœur.

.

  tu serais aimable de répondre à ce que t'a réfuté Khaled surtout dans les évangiles :

  « Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Malheur à vous, conducteurs aveugles ! Insensés, aveugles ! Serpents, bande de vipères ! Comment pensez-vous éviter d’être condamnés à l’enfer ? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d’autres sur des croix, vous en frapperez d’autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. O Jérusalem ! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! »   (Matthieu 23:13-37)


 
« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes » (Matthieu 13:37)

  tu vois les musulmans apprennent vite par coeur ! , n'est ce pas !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 18:04

gerard2007 a écrit:

.........................................
les juifs s'appuient sur plusieurs textes pour voir dans leur retour en terre d’Israël la main de Dieu :
ce qui est un signe de la fin des temps :


Voici, je les ramène du pays du septentrion, je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; c'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/8)

Il s'agit du Retour après l'Exil à Babylone !

gerard a écrit:
Dispersion totale
"L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre." (Deutéronome 28:64)

"j'exterminerai Israël du pays que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j'ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples." (1 Rois 9:7)

"Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous pécherez, je vous disperserai parmi les peuples;" (Néhémie 1:8)

"Car voici, je donnerai mes ordres, Et je secouerai la maison d'Israël parmi toutes les nations, Comme on secoue avec le crible, Sans qu'il tombe à terre un seul grain." (Amos 9:9)

"Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices ils ont fait un désert." (Zacharie 7:14)

Il n'y a là aucune promesse de retour !


Citation :
Retour dans terre

"Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra..." (Jérémie 30:10)

"Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail; C'est une grande multitude, qui revient ici. Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier-né."

"Nations, écoutez la parole de l'Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau. Car l'Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d'un plus fort que lui. Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront vers les biens de l'Eternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les boeufs; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance." (Jérémie 31:8-12)

Les chapitres 30 et 31 de Jérémie ne sont pas des textes prophétiques, mais sont un Livre de Consolation. Il ne faut pas oublier que Jérémie a vécu l'encerclement de Jérusalem, sa prise en 587, l'incendie du Temple, et le départ forcé des exilés . Lui-même est resté sur place ! Ce livre de consolation est écrit pour les Juifs qui, comme lui, étaient restés dans la Jérusalem saccagée !


Citation :
"Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays." (Ezékiel 36:24)

"et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel." (Ezékiel 36:35-38)

Le prophète Ezéchiel, pendant et après le siège, qui précédera l'Exil à Babylone, console le peuple en lui promettant un avenir meilleur !


RIEN à voir, quoi qu'en disent les sionistes d'aujourd'hui, avec le retour du 20ème siècle !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptySam 25 Jan 2014, 20:03

Khaled21 a écrit:

Ce sont certains juifs qui ont tué un grand nombre de prophètes. C'est une vérité historique que même la Bible atteste :

Tout n'est pas vérité historique dans la Bible, qui est, comme le Coran, un livre de propagande religieuse.

Il y a effectivement des mentions dans la Bible de prophètes qui ont été tués mais on ne sait pas lesquels.

Citation :
"Et comme si c'eût été pour lui peu de choses de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d'Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui. [...] Jézabel extermina tous les prophètes de l’Éternel." (1 Rois 16:31, 18:4)

On peut oublier cette citation, Jézabel étant Phénicienne et pas juive.

Citation :
Le Pentateuque relate que certains rois juifs injustes firent tuer des prophètes au temps d’Élie (paix sur lui). Ainsi, en 1 Rois 19:10, Élie se plaint de la méchanceté des juifs qui le cherchent pour le tuer, comme ils ont tué avant lui beaucoup d'autres prophètes :
-« Et il répondit : "J'ai été extrêmement ému de jalousie pour l'Éternel, le Dieu des armées; car les enfants d'Israël ont abandonné ton alliance; ils ont démoli tes autels, et ils ont tué tes prophètes par l'épée; et je suis demeuré, moi seul, et ils cherchent ma vie pour me l'ôter." » (1 Rois 19:10)

D'accord pour celle-ci.

Citation :
Et Jésus dit que les juifs seront jugés à cause des nombreux prophètes qu'ils firent périr :

« afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. » (Luc 11:50-51)

« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes » (Matthieu 13:37)

Jésus précise aussi que les prophètes qui viendront après lui seront tués par les juifs :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Malheur à vous, conducteurs aveugles ! Insensés, aveugles ! Serpents, bande de vipères ! Comment pensez-vous éviter d’être condamnés à l’enfer ? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d’autres sur des croix, vous en frapperez d’autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. O Jérusalem ! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! »   (Matthieu 23:13-37)

Jésus remet en question le judaïsme et s'attire par là une violente réaction des autorités religieuses juives.
Il n'est pas étonnant que les Evangiles contiennent de la violence contre les juifs, de même que le Coran.

Il ne faut pas chercher des preuves dans deux livres qui appartiennent à des religions opposées aux juifs.

Restons-en donc au seul Ancien Testament dans la recherche de témoignages.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyDim 26 Jan 2014, 09:42

annulé
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyDim 26 Jan 2014, 18:54

Tomi a écrit:
Voici ce que dit le Coran:

5:21) "O mon peuple! [= les Israélites]
Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a destinée..."
salam tomi
sais-tu l'interpretation de ce verset? et pourquoi il est descendu
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyDim 26 Jan 2014, 18:57

Poisson vivant a écrit:
Quels sont les prophètes que les Hébreux/Juifs ont tué (hormis Jésus) ?

Pourrai je avoir des noms ?

Merci.
salam PV
c'est simple tu a google, car si nous te donnons les noms tu ne croiras pas la version islamique
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyDim 26 Jan 2014, 19:06

Pegasus a écrit:
zlitni a écrit:
" L'histoire de la bible juive c'est l'histoire d'un massacre. Jésus y a été le premier massacré! Tant qu’il y eut des juifs, leur histoire fut l’histoire des cannibales. " Voltaire
Cela confirme, s'il en était besoin, que Voltaire était un menteu.r invétéré !
" Race incrédule et perverse, jusqu’à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? " .
(Jésus aux Juifs, Évangile de Luc 9, 41).
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyDim 26 Jan 2014, 19:14

Poisson vivant a écrit:

Les Musulmans accusent les Juifs d'être des tueurs de prophètes mais ils n'ont aucun noms à donner. ça sent la leçon apprise par cœur.
.
donc tu n'est pas un chretien si tu ne sais pas qui a tué jesus(Version bible)
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyDim 26 Jan 2014, 19:26

salam gerard
gerard2007 a écrit:

bonsoir
la thora ordonne aux juifs d’écouter et de suivre les grands rabbin de leur génération .
et les grands rabbins de cette générations sont tous d'accord pour dire que c'est Dieu qui leur a rendu Israël :.
ça c'est vrai mais quand les musulmans vous disent qu'il y a des ajjouts vous les niez cher gerard
gerard2007 a écrit:
pour ma part , je suis observateur de ce qui se passe , je reste prudent , mais je pense que les prophéties annoncés se réalisent :
des prophéties assez impressionnant du style que quand les juifs reviendront la terre redonnera ses fruits , après 2000 ans d'exil de terre marécageuse , les juifs ont fait refleurir Israël :.
« Du point de vue international, les juifs du monde entier ont fait allégeance à l’Angleterre dans l’espoir que si elle est victorieuse, elle pourra réaliser leur rêve en Palestine et même dans les pays arabes voisins. Si les Arabes sont aidés dans leur défaite des visées sionistes, les juifs et spécialement ceux des Etats-Unis seront si démoralisés de voir l’objet de leurs rêves s’anéantir qu’ils perdront leur enthousiasme à aider la Grande Bretagne et reculeront devant la catastrophe ».
gerard2007 a écrit:
je pense que cette terre est protégé par Dieu , et que les juifs sont autorisé a l'habiter vu le déroulement de la guerre des 6 jours contres tous les pays musulmans  .
sans la protection de Dieu , comment penser que ce petit peuple est pu tenir face a toutes ses guerres .
tu fais erreur ce n'est pas allah qui les aide ce sont les Americains +l'europe je me demande pourquoi?
gerard2007 a écrit:
mais bon j'observe je reste prudent , mais je pense que tes références (coran et sunna) se trompe
je t'invite a rester prudent aussi .
pour le moment je ne t'ai rien donné ni du coran ni des hadiths je fais reference a la thora et al bible

Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyDim 26 Jan 2014, 19:32

Instant a écrit:
Ils n'ont rien fait refleurir, ils ont pris les terres des agriculteurs qui cultivaient des oliviers,  des orangers, et toutes sortes de plantes. Ils ont détruit leurs villages et les ont empêché de revenir par tout un arsenal de lois.
Cette histoire ils commencent à en prendre conscience avec leurs nouveaux historiens parce qu'elle a été occultée pour construire une histoire mythique.
Ils ont gagné la guerre parce que les arabes étaient divisés entre eux et ne constituaient pas une armée unique, ils étaient moins bien armés, et objectivement plus faibles militairement, aucun miracle, les Palestiniens  n'avaient pas encore de conscience politique et n'ont pas réalisé ce qui leur arrivait.
salam et merci cher instant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les attaques des colons volent 500.000$ aux agriculteurs palestiniens sur la récolte des olives Plus de 2.500 oliviers ont été détruits en septembre, et 7.500 depuis le début de l'année. Depuis 1967, 800.000 oliviers ont été déracinés, provoquant une perte d'environ 55 millions de dollars à l'économie palestinienne, selon les estimations d'Oxfam.

En 97 affaires de destructions d'arbres documentées entre 2005 et 2010, il n'y a eu aucune inculpation des coupables, selon l'ONG israélienne Yesh Din.
Outre les attaques des colons, des dizaines de milliers d'oliviers ont été arrachés pour faire place au mur d'Israël, et près d'un million d'autres sont pris entre le mur illégal et la Ligne verte qui sépare Israël de la Cisjordanie . Des milliers d'autres arbres sont hors d'accès aux fermiers parce qu'ils sont proches de colonies illégales en Cisjordanie , note Oxfam.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyDim 26 Jan 2014, 19:38

Tomi a écrit:
Instant a écrit:
Tu sais bien que le pays qui a refleuri est un  mythe qui a été utilisé politiquement pour nier la présence antérieure des Palestiniens.

Il faut arrêter de parler en sous-entendus. Tu évoque probablement le mythe d'un pays vide et désertique que les sionistes auraient peuplé et fait reverdir. Reverdir, en allusion à un état qui aurait été celui de la Palestine 2000 ans auparavant.

Je ne suis pas dans ce genre de caricature. Les faits sont qu'une partie de la Palestine était cultivée par les Palestiniens et une autre partie était désertique. Cette partie désertique a été mise en valeur par les sionistes, puis par les israéliens, évidemment là où c'était possible de le faire.
cher tomi sois loyal et parle des faits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs EmptyDim 26 Jan 2014, 19:47

Pegasus a écrit:
zlitni a écrit:
" L'histoire de la bible juive c'est l'histoire d'un massacre. Jésus y a été le premier massacré! Tant qu’il y eut des juifs, leur histoire fut l’histoire des cannibales. " Voltaire
Cela confirme, s'il en était besoin, que Voltaire était un menteu.r invétéré !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des squelettes humains dans une fosse commune ont été trouvés dans un cimetière de Jaffa, près de Tel Aviv, le 2 juin. La fosse a été découverte alors que des ouvriers effectuaient des rénovations. Six chambres ont été trouvées, pleines de squelettes que l’on pense être les restes de Palestiniens tués durant la guerre de 1948, quand l’État d’Israël a été créé.
(Oren Ziv / ActiveStills)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palestine et juifs Empty
MessageSujet: Re: Palestine et juifs   Palestine et juifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palestine et juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Islam comme vous n'en avez encore jamais entendu parler
» Le mois de décembre en Palestine !!
» l’Archevêque Palestinien Theodosios Atallah Hanna de Jérusalem.
» L'avenir de la Palestine
» Hors-sujet Palestine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: