Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le mois de décembre en Palestine !!

Aller en bas 
+6
mon sauveur Jésus
sossanna1
eric121
Tomi
gan
Mohamed-jésus
10 participants
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyLun 01 Oct 2012, 18:58

est ce que les chrétiens ne savent pas qu'il fait très très très froid au Palestine le moi de décembre ????



une question simple .


Le mois de décembre en Palestine !! 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
gan





Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyLun 01 Oct 2012, 19:13

Autant qu'à Bouillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyLun 01 Oct 2012, 19:16

gan a écrit:
Autant qu'à Bouillon ?


la question était très simple , je veux une réponse simple , est ce que tu sais que la saison d'hivers au Palestine est une saison très très très froide ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyLun 01 Oct 2012, 20:00

Cela dépend où tu situes la Palestine.
A Gaza ou à Tel-Aviv il ne fait pas froid l'hiver. Par contre, à Jérusalem ou Naplouse, il peut neiger. Mais rien à voir avec les températures de l'Europe du nord ou de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyLun 01 Oct 2012, 20:34

sujet à priori HS avec le forum
Revenir en haut Aller en bas
gan





Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyLun 01 Oct 2012, 20:43

eric121 a écrit:
sujet à priori HS avec le forum
Mais non, le monsieur va t'expliquer après que Jésus n'a pas pu naître un 25 décembre ! Et le plus comique dans tout ça, c'est qu'il sera persuadé de t'apprendre quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyLun 01 Oct 2012, 20:44

gan a écrit:
eric121 a écrit:
sujet à priori HS avec le forum
Mais non, le monsieur va t'expliquer après que Jésus n'a pas pu naître un 25 décembre ! Et le plus comique dans tout ça, c'est qu'il sera persuadé de t'apprendre quelque chose !

bonsoir gan

Je m'attends aussi à cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyLun 01 Oct 2012, 20:55

gan a écrit:
eric121 a écrit:
sujet à priori HS avec le forum
Mais non, le monsieur va t'expliquer après que Jésus n'a pas pu naître un 25 décembre ! Et le plus comique dans tout ça, c'est qu'il sera persuadé de t'apprendre quelque chose !
je constate qu'il commence à avoir une réputation (je l'ai connu dans un autre forum)
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyLun 01 Oct 2012, 20:59

Mohamed-jésus a écrit:
est ce que les chrétiens ne savent pas qu'il fait très très très froid au Palestine le moi de décembre ????



non je ne savais pas c'est pour cela quil font noel


Le mois de décembre en Palestine !! 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyLun 01 Oct 2012, 21:19

Mohamed-jésus a écrit:
est ce que les chrétiens ne savent pas qu'il fait très très très froid au Palestine le moi de décembre ????



une question simple .


Le mois de décembre en Palestine !! 2129354088

Bonjour mohamed -jésus ,

Le mois de décembre en Palestine !! 2129354088 superbe idée ton topic tu ma appris une chose , je ne savais pas qu'il fesais si froid en palestine !
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyLun 01 Oct 2012, 23:37



Il y avait dans la même région des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour y garder leur troupeau.


Luc2:7


nous savons très bien qu'on peut pas gardé les troupeaux dans les champs en plus dans la nuit !! , en moi de décembre dans une ville très froide en hivers tel que bethléhem !!!


alors comment peut on dire que jésus paix sur lui est née le moi de décembre ??
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyLun 01 Oct 2012, 23:42

tous les chretiens savent que le 25 decembre n'est pas la date de naissance de jesus , tu nous apprends rien la

je le fete quand même symboliquement
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyLun 01 Oct 2012, 23:53

mon sauveur Jésus a écrit:
tous les chretiens savent que le 25 decembre n'est pas la date de naissance de jesus , tu nous apprends rien la

je le fete quand même symboliquement


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Le mois de décembre en Palestine !! 17865


Merci pour ta sincérité , mais la je comprend rien , Pourquoi le 25 décembre !!!!!!!!!


tu sais une chose on a pas le même croyance , surtout dans la mort de jésus paix sur lui , je crois qu'il n'a pas était crucifié ,et toi tu crois qu'il est crucifié , mais la naissance on est d'accord tout les deux qu'il n'est pas né en hivers , même dans le coran Le mois de décembre en Palestine !! 871642
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyMar 02 Oct 2012, 00:05

Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
tous les chretiens savent que le 25 decembre n'est pas la date de naissance de jesus , tu nous apprends rien la

je le fete quand même symboliquement


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour ta sincérité , mais la je comprend rien , Pourquoi le 25 décembre !!!!!!!!!

la bible ne dit pas que jesus est né le 25 decembre , c'est troisieme siècles sous constantin et le concile de nicée ce qui deviendra l'eglise catholique qui a instauré cette date , je pense que c'est par rapport au solstice d'hiver. comme je te l'ai dit je ne crois pas en cette date puisque c'est une création de l'eglise mais le fete symboliquement car personne ne connait reellement la date
tu sais une chose on a pas le même croyance , surtout dans la mort de jésus paix sur lui , je crois qu'il n'a pas était crucifié ,et toi tu crois qu'il est crucifié , mais la naissance on est d'accord tout les deux qu'il n'est pas né en hivers , même dans le coran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je le sais bien et trouve cela logique venant du coran, mais comme je te l'ai dis , il n'a aucune valeur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyMar 02 Oct 2012, 09:35

tous les chretiens savent que le 25 decembre n'est pas la date de naissance de jesus , tu nous apprends rien la

pas tous il en n'a que le croit vraiment....

pourtant cette date et la même date que la fete des païens pourquoi choisir celle la et pas une autre?? pour pas qui est une confusion .
et si vous saviez pas ca date de naissance pourquoi ne pas la fêté tout simplement??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyMar 02 Oct 2012, 10:18

muslima.stella a écrit:
tous les chretiens savent que le 25 decembre n'est pas la date de naissance de jesus , tu nous apprends rien la

pas tous il en n'a que le croit vraiment....

pourtant cette date et la même date que la fete des païens pourquoi choisir celle la et pas une autre?? pour pas qui est une confusion .
et si vous saviez pas ca date de naissance pourquoi ne pas la fêté tout simplement??
pour la même raison que Mohamed a gardé le pélerinage des paiens à la mecque.
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyMar 02 Oct 2012, 13:15

tu peux pas me répondre autrement stp j'en ai marre ,on parle de la mecque ou du 25 decembre!
et si je rentre dans ton jeu je peux dire les chretiens on plus de similitude avec les paiens
alors si ta pas d'autre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyMar 02 Oct 2012, 18:35

en fait pour revenir au sujet il est née quand JESUS psl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyMar 02 Oct 2012, 19:12

sossanna1 a écrit:
en fait pour revenir au sujet il est née quand JESUS psl

bonsoir sossanna. Je pose la question à Arnaud Le mois de décembre en Palestine !! 189259
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyMar 02 Oct 2012, 19:20

Mohamed-jésus a écrit:
est ce que les chrétiens ne savent pas qu'il fait très très très froid au Palestine le moi de décembre ????



une question simple .


Le mois de décembre en Palestine !! 2129354088

Personne ne sait la date de naissance de Jésus.
Le 25 décembre a été fixé très tard.

On pense que, en suivant le texte de saint Luc et les repères historiques qu'il donne, Jésus est né vers - 6 av. JC; Un moine du Moyen âge (Denis le petit) a fait une erreur de 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyMar 02 Oct 2012, 23:37

On tout cas le coran nous affirme que Jésus paix sur lui est né vers la fin de la saison d'été , peut être août ou septembre , dieu seul le sais .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyMer 03 Oct 2012, 00:38

jojo a écrit:


Bonjour mohamed -jésus ,

Le mois de décembre en Palestine !! 2129354088 superbe idée ton topic tu ma appris une chose , je ne savais pas qu'il fesais si froid en palestine !

moi aussi je ne savais pas que KEDAR sont les americains Le mois de décembre en Palestine !! 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyMer 03 Oct 2012, 01:14

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:


Bonjour mohamed -jésus ,

Le mois de décembre en Palestine !! 2129354088 superbe idée ton topic tu ma appris une chose , je ne savais pas qu'il fesais si froid en palestine !

moi aussi je ne savais pas que KEDAR sont les americains Le mois de décembre en Palestine !! 2129354088

Bonsoir Chrisredfield ,

Ce n'est pas se que je disais dans un autre topic je disais qu'il y avais des chretiens en arabie saoudite .

De plus sé hors sujet , et c'est le seul post que je voulais répondre pour corriger se que tu dit car sa vas toute retomber sur mon dos sé toujours le dernier qui répond dans un fil ''qui se fait claquer sur les doigt '' (expressions)

Le mois de décembre en Palestine !! 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyMer 03 Oct 2012, 11:41

Mohamed-jésus a écrit:
On tout cas le coran nous affirme que Jésus paix sur lui est né vers la fin de la saison d'été , peut être août ou septembre , dieu seul le sais .

elle accoucha sous un dattier dont elle secoua l'arbre pour en manger, on sait que les dattes se cultive la fin de l'été "l'automne", a moins que l'arbres soit un miracles de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyVen 05 Oct 2012, 19:45

sossanna1 a écrit:

elle accoucha sous un dattier dont elle secoua l'arbre pour en manger, on sait que les dattes se cultive la fin de l'été "l'automne", a moins que l'arbres soit un miracles de Dieu

Une légende semblable se trouve dans l'Evangile du Pseudo-Matthieu, chapitre 20:

"Or il advint que le troisième jour de leur déplacement, Marie se trouva fatiguée par l'ardeur du soleil dans le désert. Apercevant un palmier, elle dit à Joseph : "Je me reposerai un peu sous son ombre." Joseph s'empressa de la conduire auprès du palmier et la fit descendre de l'ânesse. Quand Marie fut assise, elle regarda vers la cime du palmier et la vit chargée de fruits. "Je voudrais, s'il est possible, dit-elle à Joseph, goûter des fruits de ce palmier." Joseph lui répondit : "Je m'étonne que tu parles ainsi : tu vois à quelle hauteur sont les palmes, et tu te proposes de manger de leurs fruits ! Quant à moi, c'est bien davantage le manque d'eau qui m'intéresse, car il n'y en a plus dans nos outres, et nous n'avons pas de quoi nous abreuver, nous et nos montures."
Alors le petit enfant Jésus qui reposait calmement sur sein de sa mère, dit au palmier :"Penche-toi, arbre, et nourris ma mère de tes fruits !" Et obéissant à ces mots, le palmier inclina aussitôt sa cime jusqu'aux pieds de Marie, pour qu'on y cueillît des fruits dont tous se rassasièrent."
Revenir en haut Aller en bas
gan





Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! EmptyVen 05 Oct 2012, 20:28

Mohamed-jésus a écrit:


Il y avait dans la même région des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour y garder leur troupeau.


Luc2:7


nous savons très bien qu'on peut pas gardé les troupeaux dans les champs en plus dans la nuit !! , en moi de décembre dans une ville très froide en hivers tel que bethléhem !!!


alors comment peut on dire que jésus paix sur lui est née le moi de décembre ??
Parce que cela correspond au solstice d'hiver, et qu'à partir de cette date, la clarté des jours rallonge. Et comme Jésus est la Lumière du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mois de décembre en Palestine !! Empty
MessageSujet: Re: Le mois de décembre en Palestine !!   Le mois de décembre en Palestine !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mois de décembre en Palestine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars : mois consacré à Saint Joseph
» Mois de mai : mois des pélérinages vers Marie
» Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ...
» Palestine et juifs
» Bon mois de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: