|
| Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... | |
| | Auteur | Message |
---|
rosedumatin Administrateur - Fondateur
| Sujet: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Lun 30 Avr 2012, 11:51 | |
| Prière à Marie (de Jean-Paul II) Donne la paix à notre terre Ô Mère de miséricorde Nous confions à ton coeur et à ton amour Le peuple entier et l'Eglise de cette terre Garde-nous de toute injustice, De toute division, De toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation Et de l'esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aides-nous à vaincre le doute par la foi, L'égoïsme par le service, L'orgueil par la mansuétude, La haine par l'amour. Ô Mère du Christ, Sois notre réconfort Et donne force à tous ceux qui souffrent : Aux pauvres, A ceux qui sont seuls, Aux malades, Aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée; Et à tous, la lumière de l'espérance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Lun 30 Avr 2012, 14:36 | |
| Magnificat
Magnificat anima mea Magnificat anima mea Dominus Et exultavit spiritus meus in Deo salutari meo Quia respexit humilitatem ancillae suae Ecce enim ex hoc beatam me dicent
Omnes generationes Quia fecit mihi magna qui potens est Et sanctum nomen eius. Et misericordia ejus a progenie in progenies timentibus eum. Fecit potentiam in brachio suo Dispersit superbos mente cordis sui. Deposuit potentes de sede, et exaltavit humiles Esurientes implevit bonis et divites dimisit inanes Suscepit Israel puerum suum recordatus misericordiae suae Sicut locutus est ad patres nostros, Abraham et semini eius in saecula. Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto.
Sicut erat in principio et nunc et semper in saecula saeculorum
Amen
Traduction en français :
Mon âme exalte le Seigneur Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais me diront bienheureuse Toutes les générations Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint. Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent Il a déployé la force de son bras; il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses Il a renversé les puissants de leurs trônes et il a élevé les humbles Il a rassasié de biens les affamés, et il a renvoyé les riches les mains vides Il a secouru Israël, son serviteur, et il s'est souvenu de sa miséricorde Comme il l'avait dit à nos pères, envers Abraham et sa postérité pour toujours Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles Amen.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Mer 02 Mai 2012, 02:04 | |
| C'est le mois de Marie
Refrain C'est le mois de Marie C'est le mois le plus beau À la Vierge chérie Disons un chant nouveau.
- 1 - Ornons le sanctuaire De nos plus belles fleurs Offrons à notre Mère Et nos chants et nos coeurs. - 2 - De la saison nouvelle Qui dira les attraits Marie est bien plus belle Plus doux sont ses bienfaits.
- 3 - L'étoile bienfaisante Qui scintille au matin Est moins éblouissante Que son front tout divin. - 4 - Au vallon solitaire Le lis en sa blancheur De cette Vierge Mère Retrace la candeur. - 5 - Aimable violette Ta modeste beauté Est l'image parfaite De son humilité.
- 6 - Et quand la dernière heure Viendra finir nos ans Dans la sainte demeure Introduis tes enfants.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Mer 02 Mai 2012, 02:10 | |
| Salut Astre du ciel Salut Mère de Dieu Mère au coeur maternel qui nous ouvrez les cieux
En acceptant l'avé de l'ange Gabriel vous nous avez sauvés de l'enfer éternel.
Modèle de bonté plus pure que l'azur lavez nos coeurs souillés rendez-vous doux et purs
De vertus en vertus guidés par votre main nous trouverons Jésus pour un bonheur sans fin
Priez pour nous le Christ le coeur d'une maman sur le coeur de son fils doit être tout puissant
Vers le Père et le Fils qui règnent dans les cieux et vers le Saint Esprit s'envole un chant pieux
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Jeu 03 Mai 2012, 18:48 | |
| merci chere esperance , de toute cette lecture , tu a vraiment de la patience , y compris tout les évangille du jour ......
|
| | | sabira
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Jeu 03 Mai 2012, 21:52 | |
| - rosedumatin a écrit:
- [center]Prière à Marie (de Jean-Paul II)
Donne la paix à notre terre Ô Mère de miséricorde Nous confions à ton coeur et à ton amour Le peuple entier et l'Eglise de cette terre
Garde-nous de toute injustice, De toute division, De toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation Et de l'esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! ...................................................... J'ai une question en toute amitié chère rose : Pourquoi priez vous Marie? Elle n'a pas le pouvoir d'exaucer vos prières, Seul Dieu le peut. (tkt je vais pas créer une polémique dans cette session ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Jeu 03 Mai 2012, 21:59 | |
| - sabira a écrit:
- rosedumatin a écrit:
- [center]Prière à Marie (de Jean-Paul II)
Donne la paix à notre terre Ô Mère de miséricorde Nous confions à ton coeur et à ton amour Le peuple entier et l'Eglise de cette terre
Garde-nous de toute injustice, De toute division, De toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation Et de l'esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! ...................................................... J'ai une question en toute amitié chère rose :
Pourquoi priez vous Marie? Elle n'a pas le pouvoir d'exaucer vos prières, Seul Dieu le peut. (tkt je vais pas créer une polémique dans cette session )
chere sabira , ici se nest pas une section pour débattre trouver cela drole sé de lenseignement chretien , tu pourrais poser ta question dans dialogue plus haut se serais bien , sé une question de choix prier marie ......... moi quand jai des question comme cela je vais dans dialogue ............. si tu sais que marie pour toi nexauce pas les priere pourquoi demande tu cette question |
| | | sabira
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Jeu 03 Mai 2012, 22:05 | |
| - jojo a écrit:
- chere sabira , ici se nest pas une section pour débattre trouver cela drole
sé de lenseignement chretien , tu pourrais poser ta question dans dialogue plus haut se serais bien , sé une question de choix prier marie ......... moi quand jai des question comme cela je vais dans dialogue ............. C'est bien pour ça que j'ai précisé que je ne créerais pas polémique, je voulais une réponse simple pour comprendre, je n'y aurais pas réagit mais là tu me donnes envi de faire l'inverse, donc tu as raison je vais créer un nouveau sujet puisque la question semble te déranger et donc être sujet à débat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Jeu 03 Mai 2012, 22:07 | |
| - sabira a écrit:
- jojo a écrit:
sé de lenseignement chretien , tu pourrais poser ta question dans dialogue plus haut se serais bien , sé une question de choix prier marie ......... moi quand jai des question comme cela je vais dans dialogue ............. C'est bien pour ça que j'ai précisé que je ne créerais pas polémique, je voulais une réponse simple pour comprendre, je n'y aurais pas réagit mais là tu me donnes envi de faire l'inverse, donc tu as raison je vais créer un nouveau sujet puisque la question semble te déranger et donc être sujet à débat.
oui sé une question qui porte vers le débat , merci de me comprendre amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Jeu 03 Mai 2012, 22:10 | |
| - sabira a écrit:
- jojo a écrit:
sé de lenseignement chretien , tu pourrais poser ta question dans dialogue plus haut se serais bien , sé une question de choix prier marie ......... moi quand jai des question comme cela je vais dans dialogue ............. C'est bien pour ça que j'ai précisé que je ne créerais pas polémique, je voulais une réponse simple pour comprendre, je n'y aurais pas réagit mais là tu me donnes envi de faire l'inverse, donc tu as raison je vais créer un nouveau sujet puisque la question semble te déranger et donc être sujet à débat.
Bonsoir chère Sabira. Non, il n'y a pas de débat à avoir, tu as raison. Je vais te répondre selon ce que je pense : Marie est la mère de Jésus. Elle est donc notre mère à tous et La prier est parfois plus facile car Elle peut faire l'intermédiaire entre nous et Son Fils. |
| | | sabira
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Jeu 03 Mai 2012, 22:12 | |
| - *Espérance* a écrit:
- Bonsoir chère Sabira. Non, il n'y a pas de débat à avoir, tu as raison. Je vais te répondre selon ce que je pense : Marie est la mère de Jésus. Elle est donc notre mère à tous et La prier est parfois plus facile car Elle peut faire l'intermédiaire entre nous et Son Fils.
Merci pour ta réponse ma chère soeur (j'ai quand même créé un nouveau sujet puisque ça dérangeait jojo ici) |
| | | rosedumatin Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Jeu 03 Mai 2012, 22:29 | |
| - sabira a écrit:
- *Espérance* a écrit:
- Bonsoir chère Sabira. Non, il n'y a pas de débat à avoir, tu as raison. Je vais te répondre selon ce que je pense : Marie est la mère de Jésus. Elle est donc notre mère à tous et La prier est parfois plus facile car Elle peut faire l'intermédiaire entre nous et Son Fils.
Merci pour ta réponse ma chère soeur (j'ai quand même créé un nouveau sujet puisque ça dérangeait jojo ici)
Ma chère soeur Sabira,
Je viens de voir ta question à moi adressée - Spoiler:
et jojo n'est pas modératrice sur ce forum et donc ne te préoccupe pas si ta question dérange...
Voici, ce que l' Eglise Catholique confesse et que nous Catholiques Romains croyons : ... elle est notre Mère dans l'ordre de la grâce967 Par son adhésion entière à la volonté du Père, à l'oeuvre rédemptrice de son Fils, à toute motion de l'Esprit Saint, la Vierge Marie est pour l'Eglise le modèle de la foi et de la charité. Par là elle est "membre suréminent et absolument unique de l'Eglise" (LG 53), elle constitue même "la réalisation exemplaire" ("typus") de l'Eglise (LG 63). 968 Mais son rôle par rapport à l'Eglise et à toute l'humanité va encore plus loin. "Elle a apporté à l'oeuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareil par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C'est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l'ordre de la grâce, notre Mère" (LG 61). 969 "A partir du consentement qu'elle apporta par sa foi au jour de l'Annonciation et qu'elle maintint dans sa fermeté sous la Croix, cette maternité de Marie dans l'économie de la grâce se continue sans interruption jusqu'à la consommation définitive de tous les élus. En effet, après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s'interrompt pas: par son intercession répétée elle continue à nous obenir les dons qui assurent notre salut éternel... C'est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l'Eglise sous les titres d'advocate, d'auxiliatrice, de secourable, de médiatrice" (LG 62).970 "Le rôle maternel de Marie à l'égard des hommes n'offusque cependant et ne diminue en rien l'unique médiation du Christ: il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge ... découle de la surabondance des mérites du Christ; elle s'appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d'où elle tire toute sa vertu" (LG 60). "Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l'unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l'unique médiation du Rédempteur n'exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l'unique source" (LG 62). [LA] [CEC 964-970] II Le culte de la Sainte Vierge 971 "Toutes les générations me diront bienheureuse" ( Lc 1,48): "La piété de l'Eglise envers la Saint Vierge est intrinsèque au culte chrétien" (MCU 56). La sainte Vierge "est légitimement honorée par l'Eglise d'un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de 'Mère de Dieu'; les fidèles se réfugient sous sa protection, l'implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins ... Ce culte ... bien que présentant un caractère absolument unique; il n'en est pas moins essentiellement différent du culte d'adoration qui est rendu au Verbe incarné ainsi qu'au Père et à l'Esprit Saint; il est éminement apte à le servir" (LG 66); il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (cf. SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, "abrégé de tout l'Evangile" (cf. MCU 42). ---------- CEC = Catéchisme de l'Eglise Catholique LG = Lumen Gentium -------------------------------- Voilà, j'espère t'avoir donné une réponse aussi complète que possible et malgré notre différence de religion, tu es notre soeur, ma chère Sabira, crée tous les sujets que tu désire de préférence pour les débats dans " Etudes Bibliques"
Bien fraternellement , Salam
Dernière édition par rosedumatin le Dim 20 Mai 2012, 18:08, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| | | | rosedumatin Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Jeu 03 Mai 2012, 22:37 | |
| |
| | | sabira
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Jeu 03 Mai 2012, 22:39 | |
| Merci Rose pour ta réponse aussi
C'est vrai que Marie a été une grande femme!
Amicalement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: .. Jeu 03 Mai 2012, 23:04 | |
| effectivement chere rose ,
tu a raison je ne suis pas moderatrice sur ce forum .......
(jean ) 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. chere rose dans la vie sé different je suis mon propre patron et je confectionnne mes bijoux je suis asser apte a comprendre vos loie et reglement
cordialement
|
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Ven 04 Mai 2012, 08:23 | |
| - jojo a écrit:
- effectivement chere rose ,
(jean ) 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. chere rose dans la vie sé different je suis mon propre patron et je confectionnne mes bijoux je suis asser apte a comprendre vos loie et reglement
cordialement
En effet, ma chère JOJO, je comprends ta réaction de 21 heures 59 hier soir . Mais je comprends aussi et j'approuve la réaction de ROSE , car notre soeur SABIRA avait bien précisé : "je vais pas créer une polémique dans cette session".Fraternellement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Ven 04 Mai 2012, 17:17 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- jojo a écrit:
- effectivement chere rose ,
cordialement
En effet, ma chère JOJO, je comprends ta réaction de 21 heures 59 hier soir .
Mais je comprends aussi et j'approuve la réaction de ROSE , car notre soeur SABIRA avait bien précisé : "je vais pas créer une polémique dans cette session".
Fraternellement. cher mario merci de mavoir compris ......... excuser mon comportement direct de hier (quand il sagit de la sainte vierge j eprend tout ceci tres a coeur ) amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Sam 05 Mai 2012, 19:33 | |
| OH MARIE
Oh Marie, Toi la Mère du Sauveur Parle-Lui de nos rêves de bonheur. Et dis-Lui qu'Il transforme notre coeur, Comme l'eau pour le vin de la noce.
. Parle-Lui de ce vide en nos regards, Qui sans voir n'osent plus s'émerveiller. Parle-Lui de ce vide entre nos mains, Qui n'ont rien à force d'être fermées.
. Parle-Lui de ce vide en notre coeur, Qui a peur de s'ouvrir pour mieux aimer. Parle-Lui de ce vide en nos amours, Qui sont lourds de leurs fausses libertés.
. Parle-Lui de ce vide en nos passions, Qui s'en vont sans jamais être comblées. Parle-Lui de ce vide en notre vie, O Marie qui peut tout Lui demander.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Sam 05 Mai 2012, 22:04 | |
| C'est le mois de Marie
Refrain C'est le mois de Marie C'est le mois le plus beau À la Vierge chérie Disons un chant nouveau.
- 1 - Ornons le sanctuaire De nos plus belles fleurs Offrons à notre Mère Et nos chants et nos coeurs. - 2 - De la saison nouvelle Qui dira les attraits Marie est bien plus belle Plus doux sont ses bienfaits.
- 3 - L'étoile bienfaisante Qui scintille au matin Est moins éblouissante Que son front tout divin. - 4 - Au vallon solitaire Le lis en sa blancheur De cette Vierge Mère Retrace la candeur. - 5 - Aimable violette Ta modeste beauté Est l'image parfaite De son humilité.
- 6 - Et quand la dernière heure Viendra finir nos ans Dans la sainte demeure Introduis tes enfants.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Dim 06 Mai 2012, 22:59 | |
| Salut Mère de Dieu
Salut, Sainte Dame, Reine très sainte, Mère de Dieu, ô Marie.
Vous êtes la Vierge perpétuelle, choisie par le Très Saint Père du Ciel, sacrée par Lui avec son bien aimé et Très Saint Fils et l’Esprit Paraclet.
En vous fut et demeure toute plénitude de grâce et tout bien.
Salut, Palais de Dieu Salut, Tabernacle de Dieu Salut Maison de Dieu
Salut, Vêtement de Dieu Salut Serivante de Dieu, Salut Mère de Dieu.
(Saint François d’Assise)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Mar 08 Mai 2012, 01:45 | |
| Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à vous, imploré votre protection ou réclamé votre secours, aient été abandonné.
Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.
Ô Mère du Verbe Incarné, ne rejetez pas mes humbles prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Amen.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Mar 08 Mai 2012, 23:00 | |
| Oh, Mère bien aimée !
Vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité, à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention. Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la lumière de l'Amour, emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux. Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ; mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l'auguste Mystère, jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine, verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité. Amen.
Ma Mère en ce mois que t’Est consacré, je viens vers toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)
*Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.
Prière de Marthe Robin
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Sam 19 Mai 2012, 22:56 | |
| Prière à Notre-Dame de France
Sainte Vierge Marie , Mère de Jésus-Christ , nos aînés dans la foi vous ont choisie pour être leur Mère et la Protectrice de leur pays .
Veillez sur la France et tous ses habitants , comme vous avez veillé sur Jésus . Faites d'eux des frères et des artisans d'unité et de paix .
Femme , qui écrasez la tête du serpent , secourez-nous dans nos luttes contre l'Adversaire . Mère , revêtue du Soleil , gardez-nous dans la foi de notre baptême .
Immaculée , dont la lune est le marchepied , faite de nous des témoins fidèles de l'Évangile . Notre-Dame de France , Étoile de l'Espérance , montrez-nous l'Astre véritable qui ne connaît pas de couchant : Jésus ressuscité d'entre les morts .
Amen .
(Monseigneur Henri Brincard, Évêque du Puy-en-velay)
|
| | | marie-chantal Moderateur
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Sam 19 Mai 2012, 23:05 | |
| Merci Espérance pour ces excellentes prières. |
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Dim 20 Mai 2012, 09:16 | |
| je cite le Père GILBERT : Réciter le chapelet, pourquoi ?
Souvent, les gens me demandent si je récite le chapelet. Ils croient que, curé moderne, je laisse ça à celles qu'on appelle « les bigotes » .
Je le récite chaque jour et je le médite.
J'aime immensément mon chapelet. Je le prie sur un dizainier. C'est plus discret et plus pratique.
Comme je l'avais perdu, un jour, à Lourdes, j'en ai volé une dizaine dans un magasin, n'ayant plus un radis sur moi. Je l'avais écrit dans un de mes livres. Un commerçant lourdais, ayant lu ma littérature, m'en a envoyé aussitôt plusieurs dizaines pour me permettre de ne plus en tirer!
Revenons à nos moutons. Le chapelet c'est la méditation de quinze moments essentiels de la vie de Jésus, liés à sa Mère.
Le Rosaire nous permet de contempler la vie du Christ et les moments les plus importants liés à la vie de sa Mère. C'est un merveilleux Album de famille. Il passe de la joie la souffrance et se termine par une lumière éblouissante: la Résurrection.
Le chapelet, c'est la prière des pauvres. Oui, « c'est la prière des pauvres » . C'est pour cela qu'on n'en veut plus.
Les objections pour ne pas les citer ? « C'est un truc de vieilles ». Là, tu te plantes. Je connais de plus en plus de jeunes qui le récitent.
« C'est marmonner la même prière. C'est lassant et je pense à autre chose ». Là, t'as tout faux. Répéter « Je vous salue, Marie », plein cœur, même si tu t’évades de temps en temps de ta prière, tu te projettes dans un souffle d'amour qui te porte et te dynamise. Le Rosaire te met dans un climat d'élévation.
En effet, la prière, ce n'est pas tirer le Ciel vers la terre pour que Dieu, par sa Mère, exauce automatiquement tout ce que tu demandes. C'est pour s'élever vers Dieu qui sait, lui, mieux que toi, ce dont tu as besoin. C'est le sens de la parole du Christ : « Tout ce que vous demandez sera exaucé. »
Quels petits miracles Marie n'a- t-elle pas accomplis pour tel ou tel de mes jeunes, alors que j'étais paumé face eux et sans solution?
« Je préfère parler directement à Dieu ». O.K.! Mais n'oublie pas que Dieu, ayant ras-le-bol de ne pas être aimé, a envoyé son Fils Jésus dans le ventre de Marie d'abord ! Et puis bébé, ado, adulte, Jésus nous a tracé la route après trente-trois ans de présence parmi nous.
On est quand même un milliard de chrétiens à croire qu'il a existé, il y a juste deux mille ans. Et qu'il existe au cœur de nous-mêmes, comme Fils de Dieu.
Que cette méditation du Rosaire te fasse mieux comprendre la vie du Christ. N'oublie pas surtout que, sans sa Mère, le Christ n'aurait jamais été ce qu'il a été. Et bien sûr, le discret saint Joseph a été incontestablement le père par excellence.
Marie, depuis deux mille ans, est apparue partout. Lourdes, Fatima, Pontmain, La Salette et j'en passe...
Dieu a permis cela. Pourquoi?
Parce qu'il nous a créés homme et femme. Et que Dieu a donné à chaque humain une tache précise. A travers chaque apparition de Marie, il nous fait signe.
A Marie, il a donné le pouvoir fabuleux d’être notre Mère et la Mère de l’église. C'est la plus grande sainte, la plus parfaite. Elle a une puissance immense.
Médite sa vie travers ses quinze mystères.
Accroche-toi à ton chapelet. Tu verras combien ces Ave Maria t'apporteront une joie immense. Ils toucheront le Cœur de Marie.
Elle intercédera auprès de Dieu. Et Dieu faiblira. Et te donnera, grâce à elle, tout ce que tu lui demanderas. J'appelle cela les « sourires de Marie » . Attends-toi à ce qu'elle te comble de grâces.
Allez! Ouvrons l'Album de famille de Marie en méditant les grands moments de sa vie. Invoquons-la par le Rosaire. Garde un dizainier dans ta poche. Ca te permettra tout moment et partout de dire comme un enfant : « Je te salue, Marie. »
Père Guy Gilbert
Educateur de rue
Les Nouvelles Religieuses N°126 – 6 octobre 2000
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Dim 20 Mai 2012, 10:38 | |
| - Spoiler:
cite le Père GILBERT :
Réciter le chapelet, pourquoi ?
Souvent, les gens me demandent si je récite le chapelet. Ils croient que, curé moderne, je laisse ça à celles qu'on appelle « les bigotes » .
Je le récite chaque jour et je le médite.
J'aime immensément mon chapelet. Je le prie sur un dizainier. C'est plus discret et plus pratique.
Comme je l'avais perdu, un jour, à Lourdes, j'en ai volé une dizaine dans un magasin, n'ayant plus un radis sur moi. Je l'avais écrit dans un de mes livres. Un commerçant lourdais, ayant lu ma littérature, m'en a envoyé aussitôt plusieurs dizaines pour me permettre de ne plus en tirer!
Revenons à nos moutons. Le chapelet c'est la méditation de quinze moments essentiels de la vie de Jésus, liés à sa Mère.
Le Rosaire nous permet de contempler la vie du Christ et les moments les plus importants liés à la vie de sa Mère. C'est un merveilleux Album de famille. Il passe de la joie la souffrance et se termine par une lumière éblouissante: la Résurrection.
Le chapelet, c'est la prière des pauvres. Oui, « c'est la prière des pauvres » . C'est pour cela qu'on n'en veut plus.
Les objections pour ne pas les citer ? « C'est un truc de vieilles ». Là, tu te plantes. Je connais de plus en plus de jeunes qui le récitent.
« C'est marmonner la même prière. C'est lassant et je pense à autre chose ». Là, t'as tout faux. Répéter « Je vous salue, Marie », plein cœur, même si tu t’évades de temps en temps de ta prière, tu te projettes dans un souffle d'amour qui te porte et te dynamise. Le Rosaire te met dans un climat d'élévation.
En effet, la prière, ce n'est pas tirer le Ciel vers la terre pour que Dieu, par sa Mère, exauce automatiquement tout ce que tu demandes. C'est pour s'élever vers Dieu qui sait, lui, mieux que toi, ce dont tu as besoin. C'est le sens de la parole du Christ : « Tout ce que vous demandez sera exaucé. »
Quels petits miracles Marie n'a- t-elle pas accomplis pour tel ou tel de mes jeunes, alors que j'étais paumé face eux et sans solution?
« Je préfère parler directement à Dieu ». O.K.! Mais n'oublie pas que Dieu, ayant ras-le-bol de ne pas être aimé, a envoyé son Fils Jésus dans le ventre de Marie d'abord ! Et puis bébé, ado, adulte, Jésus nous a tracé la route après trente-trois ans de présence parmi nous.
On est quand même un milliard de chrétiens à croire qu'il a existé, il y a juste deux mille ans. Et qu'il existe au cœur de nous-mêmes, comme Fils de Dieu.
Que cette méditation du Rosaire te fasse mieux comprendre la vie du Christ. N'oublie pas surtout que, sans sa Mère, le Christ n'aurait jamais été ce qu'il a été. Et bien sûr, le discret saint Joseph a été incontestablement le père par excellence.
Marie, depuis deux mille ans, est apparue partout. Lourdes, Fatima, Pontmain, La Salette et j'en passe...
Dieu a permis cela. Pourquoi?
Parce qu'il nous a créés homme et femme. Et que Dieu a donné à chaque humain une tache précise. A travers chaque apparition de Marie, il nous fait signe.
A Marie, il a donné le pouvoir fabuleux d’être notre Mère et la Mère de l’église. C'est la plus grande sainte, la plus parfaite. Elle a une puissance immense.
Médite sa vie travers ses quinze mystères.
Accroche-toi à ton chapelet. Tu verras combien ces Ave Maria t'apporteront une joie immense. Ils toucheront le Cœur de Marie.
Elle intercédera auprès de Dieu. Et Dieu faiblira. Et te donnera, grâce à elle, tout ce que tu lui demanderas. J'appelle cela les « sourires de Marie » . Attends-toi à ce qu'elle te comble de grâces.
Allez! Ouvrons l'Album de famille de Marie en méditant les grands moments de sa vie. Invoquons-la par le Rosaire. Garde un dizainier dans ta poche. Ca te permettra tout moment et partout de dire comme un enfant : « Je te salue, Marie. »
Père Guy Gilbert
Educateur de rue
Les Nouvelles Religieuses N°126 – 6 octobre 2000
Merci Mario pour ce texte de Guy Gilbert. (je suis arrivée à spoiler...) |
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Dim 20 Mai 2012, 11:10 | |
| - *Espérance* a écrit:
Merci Mario pour ce texte de Guy Gilbert. (je suis arrivée à spoiler...) Félicitations, ma chère ESPERANCE ... Mais cela est surtout utile, à mon sens, dans les messages introductifs qui ne doivent pas dépasser 15 lignes !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Dim 20 Mai 2012, 11:19 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- *Espérance* a écrit:
Merci Mario pour ce texte de Guy Gilbert. (je suis arrivée à spoiler...)
Félicitations, ma chère ESPERANCE ... Mais cela est surtout utile, à mon sens, dans les messages introductifs qui ne doivent pas dépasser 15 lignes !!! ben oui, c'est pour ça que j'ai appris, enfin plutôt que Rose m'a appris... |
| | | rosedumatin Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Dim 20 Mai 2012, 13:01 | |
| - *Espérance* a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- *Espérance* a écrit:
Merci Mario pour ce texte de Guy Gilbert. (je suis arrivée à spoiler...)
Félicitations, ma chère ESPERANCE ... Mais cela est surtout utile, à mon sens, dans les messages introductifs qui ne doivent pas dépasser 15 lignes !!! ben oui, c'est pour ça que j'ai appris, enfin plutôt que Rose m'a appris... ma chère Espérance ! |
| | | Invité Invité
| | | | rosedumatin Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Dim 20 Mai 2012, 17:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... Jeu 24 Mai 2012, 18:32 | |
| Vous êtes ma mère
Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible.
Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions.
Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre.
Ne dites pas que vous ne devez ; car vous êtes la commune Mère de tous les pauvres humains et particulièrement la mienne.
Si vous ne pouviez, je vous excuserais disant : il est vrai qu'elle est ma mère et qu'elle me chérit comme son fils, mais la pauvrette manque d'avoir et de pouvoir.
Si vous n'étiez ma Mère, avec raison je patienterais disant : elle est bien assez riche pour m'assister ; mais hélas, n'étant pas ma mère, elle ne m'aime pas.
Puis donc, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez et ne me prêtez votre secours et assistance ?
Vous voyez, ma Mère, que vous êtes contrainte d'acquiescer à toutes mes demandes.
Pour l'honneur et la gloire de votre Fils, acceptez-moi comme votre enfant, sans avoir égard à mes misères et péchés. Délivrez mon âme et mon corps de tout mal et me donnez toutes vos vertus, surtout l'humilité.
Enfin, faites-moi présent de tous les dons, biens et grâces, qui plaisent à la Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit.
Ainsi soit-il.
Saint François de Sales (1567-1622) [b] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... | |
| |
| | | | Mai ! joli mois de mai ! MOIS DE MARIE ... | |
|